Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bonjour à tous,
    Je préfère vous prévenir avant la date butoir, je ne peux pas continuer la gestion du concours,
    J'ai récupéré ce défi car j'aimais écrire, et même si j'aime toujours écrire, je n'ai malheureusement plus de temps pour ça ! De plus, le peu de challenger me rends un peu triste, ne me motivant plus à gérer tout ça, brasser du vent ce n'est pas mon dada (-> clin d'oeil sur le screen).

    Merci à tous ceux qui ont continuer à écrire de sacrés histoires, et qui continueront encore j'en suis sûre,
    Ce fut un plaisir ! Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir, j'ai été ravie de reprendre les rênes, je les laisse maintenant à quelqu'un d'autre !
    Je repasserais probablement un jour, lorsque j'en aurais le temps !

    Force et Honneur et que la Force soit avec vous !
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juin 2023)
    @Eurielle Je suis OK pour prendre la suite si personne d'autre ne se présente ...
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Il serait en tout cas vraiment dommage que ce sujet actif depuis 5 ans disparaisse :/
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Tout d'abord je tiens à remercier @Eurielle de ne pas avoir laisser mourir ce topic et de l'avoir accompagné jusqu'à aujourd'hui 🤗

    C'est aussi avec plaisir que je vais prendre la suite et je suis de l'avis de @sirhc59 il serait dommage que ce sujet disparaisse .🤔

    Je sais que souvent le temps manque pour certaines et qu'il est parfois difficile de se poser un moment pour écrire une petite histoire sans compter que l'on puisse être aussi en manque d'inspiration 😉

    J'espère que vous viendrez nombreuses ce sera toujours un plaisir de lire vos "sacrées" histoires comme l'a souligné @Eurielle ...
    A chaque nouvelle image je suis surprise par la diversité de vos interprétations 😍

    Les règles resteront inchangées je prends juste la suite .

    Je vous attends l'image de @Lykoska est très belle !😍

    @Maroussia j'ai bien aimé ton histoire comme toujours tu as fait la surprise de la chute 😉, la prisonnière du tableau cela m'a fait penser à un roman de Stephen King "Rose Madder" qui pour fuir entre dans un tableau ...


    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Merci @Nicole46 de reprendre le sujet, j'espère que l'on aura d'autres propositions pour l'image de @Lykoska :blush:

    Belle idée la peinture, @Maroussia j'aime beaucoup :love:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Merci @Nicole46 de bien vouloir prendre la suite, car je suis moi aussi de l'avis de @sirhc59 ce sujet très intéressant ne doit pas disparaître 😮, je te souhaite "Bonne Chance" pour ce beau geste... 💝

    C'est vrai que parfois, le temps manque, l'inspiration aussi, et je ne participe pas forcément à chaque épisode, mais j'aime beaucoup ce concours et les 400 mots maximum me vont comme un gant ❤️

    La jolie image de Lykoska m'a inspirée, j'ai donc rédigé cette petite histoire, en faisant de mon mieux ... 😉

    Je te remercie beaucoup @Nicole46 d'aimer mon histoire, je suis flattée et émue qu'elle t'ai fait penser à un roman de Stephen King, une belle oeuvre certainement 😍😘❣️
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juin 2023)
    Merci à vous deux
    @Luluswan et @Maroussia 😍

    Pour continuer ...
    drxc91w6eqtf.jpg



    Comment s'est elle retrouvée là ?
    Se serait elle assoupie sur le dos de Jumper ?
    Elle ne savait pas!
    C'est lui qui l'avait conduite ...

    Lucie ne reconnaissait pas cet endroit et la lumière du soleil l'aveuglait.
    Elle ne se souvenait que de cet arbre dont l'écorce ressemblait à du velours.
    Après avoir posé la paume de sa main sur le tronc son coeur s'était mis à battre plus fort, elle pouvait même entendre les coups sourds cogner dans sa poitrine.

    Soudain Une sensation de bien être l'avait envahie.
    La lumière filtrait jusqu'au sol.

    Elle balaya du regard les alentours, le paysage était magnifique et toutes ses fleurs aux couleurs chatoyantes qui oscillaient au gré du vent semblaient vouloir lui révéler un secret .
    Vu d'en haut ce parterre ressemblait à un grand damier multicolore er Lucie resta immoblie s'abandonnant à l'ivresse de leur parfum.

    Mais quel chemin prendre ? plusieurs sentiers s'ouvraient devant elle.

    Alors qu'elle s'abandonnait à ses réflexions elle entendit des petites voix
    "Nous fleurissons la terre , nous fleurissons la terre ...."

    Mais d' où pouvaient bien provenir ces petites voix, Lucie observa tout autour d'elle,
    elle pouvait bien regarder partout elle ne voyait personne ...
    C'est alors qu'elle remarqua les fleurs , elles avaient quelque chose de fascinant , elles changeaient de couleurs au gré du vent...

    .Elle décida alors d'en saisir une, ses doigts semblaient engourdis , ses paupières étaient devenus tellement lourdes , encore un petit effort, une grande lumière au dessus d'elle, une femme de blanc vêtue auprès d'elle ...
    Une chambre d'hopital ?

    Et cette voix douce
    "Bonjour Lucie tout va bien...c'était un accident malheureux cela fait 15 jours que vous étiez iinconsciente vous nous avez fait peur ! "

    Nicole





    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    @Luluswan merci pour mon histoire, c'est gentil 😘

    @Nicole46 J'adore ton histoire, elle est très émouvante, et très bien écrite, avec une fin heureuse qui rassure 😘❤️❣️
  • LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    woow très jolie histoire @Nicole46 , bien racontée et émouvante, comme l'a dit précédement @Maroussia et merci aussi de reprendre le flambeau pour continuer à faire vivre ce topic du fofo , j'éspère aussi que l'on n'aura de nouveaux participants . :*<3
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juin 2023)
    Merci beaucoup @Maroussia et @Lykoska comme il n'y a que deux textes pour l'instant je prolonge jusqu'au 25 juin 😉
    j'espère de tout cœur qu'il y en aura d'autres 😍

    Fin des participations :25 juin

    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Bonsoir :blush:

    Un peu avant la fin des participations, voici mon interprétation de cette image :

    cwr1xnrnbfw8.png

    Un départ

    Anietta enserra l’encolure de sa jument Enid avec un gros soupir. Elle avait prolongé autant qu’elle avait pu la promenade mais il lui fallait maintenant revenir. Le temps qu’elle regagne l’écurie, qu’elle s’occupe de bouchonner la jument et de lui donner à manger, il serait l’heure pour elle de rentrer à la maison. Elle savait que sa maman avait préparé un repas spécial ce soir, avant son départ. Elle ne pouvait pas arriver trop tard et voir la déception sur le visage de ses parents. Demain, elle serait bien loin d’ici, bien loin de son sud chéri et ce, pour quelques années. Mais elle savait que c’était pour la bonne cause.

    Depuis toute petite, elle rêvait d’être médecin et voilà que son rêve était en passe de se réaliser. Elle se rappelait encore la joie ressentie à l’arrivée de la lettre d’admission. Tant d’efforts de sa part et tant de sacrifices de ses parents pour en arriver là. Elle ne pouvait plus reculer maintenant.

    Même si elle s’estimait chanceuse, elle savait déjà que sa région lui manquerait, Enid et ses balades avec elle lui manqueraient, ses parents lui manqueraient. Elle y reviendrait pour de courts séjours mais elle n’y serait plus autant présente.
    En attendant, il lui fallait quand même rentrer. Elle caressa encore une fois l’encolure d’Enid puis pressa ses jambes contre ses flancs pour lui indiquer la route du retour.

    Une dernière promenade au goût de larmes mais qui resta longtemps gravée dans sa mémoire.

    f6461mqxu3ht.png
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juin 2023)
    Une très jolie histoire @Agathe2013 sur le passage de l' adolescence vers l'âge adulte 🤗
    En fait ton texte relate l'histoire de l'ainée de mes petites filles 😉

    J'espère que d'autres histoires viendront avant la dâte limite :)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,505 Membre
    Ton interprétation, est un très tendre "au revoir", une belle histoire, @agathe2013 , j'aime beaucoup ❣️❤️
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    Je clôture les participations à ce jour , il est temps de voter 😊


    Screen proposé par @Lykoska
    Cliché-défi n°41
    (Xhistoires41)


    p10we1hjbfxn.jpg




    Maroussia a écrit
    L'Arbre Magique

    "Mon petit cheval adoré, je vais te confier un secret, qui te fera comprendre pourquoi, dans mon coeur, je t'appelle Aventure ...
    J'aimerais beaucoup, t'emmener galoper dans les collines, sentir le vent sur mon visage, respirer toutes les senteurs des fleurs sauvages ...
    Nous pourrions aussi nous balader au bord de l'océan, un jour de tempête, regarder les vagues se briser, libérant l'écume, et inspirer l'air marin et iodé, qui gonflerait nos poumons ..." 😃

    "En fait, je serais curieuse, de faire un tour du monde, de profiter et de bénéficier de toutes les beautés, paysages paradisiaques, monuments à visiter, de faire du sport, de danser, de vivre en musique, apprendre et découvrir ce que la terre entière a à nous offrir ...
    Et également, me faire des amis, peut-être aussi connaitre l'amour, le vrai ❣️ ...
    Ou même, plus simplement, cueillir toutes les belles fleurs qui nous entourent, respirer leur parfum délicat, et offrir des bouquets à mes amis ...

    Surtout, me tourner vers L'arbre magique, découvrir son entrée secrète, et tous ses trésors cachés..."😍

    "Ce sont mes Rêves et mes Souhaits, mon petit Aventure, mais ils ne pourront jamais être exaucés, car malheureusement ou heureusement, selon les avis des uns et des autres, le peintre célèbre qui nous a inventés et créés, nous a collés, éternellement, dans la peinture, en exécutant ce tableau magnifique"....😜😉

    Maroussia

    Nicole46 a écrit

    Comment s'est elle retrouvée là ?
    Se serait elle assoupie sur le dos de Jumper ?
    Elle ne savait pas!
    C'est lui qui l'avait conduite ...

    Lucie ne reconnaissait pas cet endroit et la lumière du soleil l'aveuglait.
    Elle ne se souvenait que de cet arbre dont l'écorce ressemblait à du velours.
    Après avoir posé la paume de sa main sur le tronc son coeur s'était mis à battre plus fort, elle pouvait même entendre les coups sourds cogner dans sa poitrine.

    Soudain Une sensation de bien être l'avait envahie.
    La lumière filtrait jusqu'au sol.

    Elle balaya du regard les alentours, le paysage était magnifique et toutes ses fleurs aux couleurs chatoyantes qui oscillaient au gré du vent semblaient vouloir lui révéler un secret .
    Vu d'en haut ce parterre ressemblait à un grand damier multicolore er Lucie resta immoblie s'abandonnant à l'ivresse de leur parfum.

    Mais quel chemin prendre ? plusieurs sentiers s'ouvraient devant elle.

    Alors qu'elle s'abandonnait à ses réflexions elle entendit des petites voix
    "Nous fleurissons la terre , nous fleurissons la terre ...."

    Mais d' où pouvaient bien provenir ces petites voix, Lucie observa tout autour d'elle,
    elle pouvait bien regarder partout elle ne voyait personne ...
    C'est alors qu'elle remarqua les fleurs , elles avaient quelque chose de fascinant , elles changeaient de couleurs au gré du vent...

    .Elle décida alors d'en saisir une, ses doigts semblaient engourdis , ses paupières étaient devenus tellement lourdes , encore un petit effort, une grande lumière au dessus d'elle, une femme de blanc vêtue auprès d'elle ...
    Une chambre d'hopital ?

    Et cette voix douce
    "Bonjour Lucie tout va bien...c'était un accident malheureux cela fait 15 jours que vous étiez iinconsciente vous nous avez fait peur ! "

    Nicole


    Agathe2013 a écrit
    Un Départ

    Anietta enserra l’encolure de sa jument Enid avec un gros soupir. Elle avait prolongé autant qu’elle avait pu la promenade mais il lui fallait maintenant revenir. Le temps qu’elle regagne l’écurie, qu’elle s’occupe de bouchonner la jument et de lui donner à manger, il serait l’heure pour elle de rentrer à la maison. Elle savait que sa maman avait préparé un repas spécial ce soir, avant son départ. Elle ne pouvait pas arriver trop tard et voir la déception sur le visage de ses parents. Demain, elle serait bien loin d’ici, bien loin de son sud chéri et ce, pour quelques années. Mais elle savait que c’était pour la bonne cause.

    Depuis toute petite, elle rêvait d’être médecin et voilà que son rêve était en passe de se réaliser. Elle se rappelait encore la joie ressentie à l’arrivée de la lettre d’admission. Tant d’efforts de sa part et tant de sacrifices de ses parents pour en arriver là. Elle ne pouvait plus reculer maintenant.

    Même si elle s’estimait chanceuse, elle savait déjà que sa région lui manquerait, Enid et ses balades avec elle lui manqueraient, ses parents lui manqueraient. Elle y reviendrait pour de courts séjours mais elle n’y serait plus autant présente.
    En attendant, il lui fallait quand même rentrer. Elle caressa encore une fois l’encolure d’Enid puis pressa ses jambes contre ses flancs pour lui indiquer la route du retour.

    Une dernière promenade au goût de larmes mais qui resta longtemps gravée dans sa mémoire.




    Début des votes : tout de suite maintenant
    Fin des votes Lundi10 juillet à23hh59

    Le # à utiliser sera #nomdunarrateurXhistoires41 (un X majuscule - un h minuscule - un s à histoires)

    Merci à vous tous 😊


    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juin 2023)
    Bonjour à tous..
    Je suis en vacances du côté de la Palmyre il fait très chaud comme partout.. je profite d'un petit moment de détente sur un transat pour lire vos histoires sur mon ☎️ Et quel régal !!!


    @Maroussia quelle belle histoire .. Ses rêves ... ce qu'elle aurait aimé faire... Mais être figé dans la photo de @Lykoska il fallait y penser ..
    j'aime beaucoup la fin 🤩


    @Nicole46 j'aime beaucoup ton récit... où se mêle à la fois l'imaginaire du subconscient de Lucie , à la réalité de son reveil..🤩


    @agathe2013 Le départ pour une nouvelle vie.. jamais facile de tout quitter.. ceux qu'on aime et tous nos souvenirs...Très joli récit 🤩


    Voici mon vote : (pas facile de choisir 🫣 mais ça on en a l'habitude que se soit ici ou ailleurs 😉

    #MaroussiaXhistoires41

    Bravo à toutes les 3 et merci pour ces charmantes histoires 😘
    Post edited by chipiecyrano on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top