Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La nouvelle interaction de bise avec un proche est géniale !

    Ca fait toujours plaisir de retourner chez Joy, même si la pauvre petite Comète n'est plus là...
    Rholala, bébé Luke est trop mignon, et oui c'est clair qu'il a une bouille à faire des bêtises celui-là :joy:

    Les taquineries entre frères et soeurs sont très drôles aussi :joy: mais qui aime bien châtie bien, et eux on voit qu'ils s'aiment énormément :heart:

    Grace est très touchante avec son neveu, Gregory a raison elle fera une très bonne mère. Et il semblerait que cela arrive plus tôt que prévu :smirk:
    Aucun doute, la discussion va bien se passer, même si Will et Grace ne sont pas forcément prêts à être parents tout de suite, ils sauront gérer à merveille et Will acceptera la nouvelle de la plus belle des façons, j'en suis sûre :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Oh mais qu'il est mignon ce petit Luke... Je valide totalement Grace en tata-gâteau !
    -Pourquoi ? Il y a besoin que tu t'entraines ? Semble paniquer d'un coup mon frère, scrutant avec méfiance Will. Qu'est-ce que tu as fait à ma sœur toi ?
    Vraiment Grégory, tu veux un dessin ? :D Non tu ne veux pas, je sais.

    Joy qui est tellement heureuse de voir ses enfants chahuter <3 Ils ont vraiment une dynamique familiale très chouette, le frère et la soeur ont été à bonne école avec leur père et leur oncle il faut dire !

    Mais oui ça va aller Grace ! Ce n'était peut-être pas prévu tout de suite ce nooboo, mais je suis sûre que vous allez vous en sortir à merveille. Même ton frère a dit que tu ferais une bonne maman, alors !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Nina04 : Ahah, on sait jamais :tongue: Ahah, je pense que s'occuper d'un bébé ne se limite pas seulement à le mettre au lit :lol: A voir si tout se passe bien maintenant :mrgreen:

    @Luluswan : Oui, j'adore ! Pour saluer quelqu'un de sa famille, je trouve ça super ! :blush: Oui, c'est toujours un plaisir ! :blush: Pour être honnête, Comète est décédée pendant que Will et Grace étaient en vacances, mais j'ai préféré le mentionner après... Et j'ai failli oublier du coup :sweat_smile: Mais oui, il est trop chou avec sa tête de fripouille :love: Ahah, et ils ont pas fini de se charrier tous les deux ! :mrgreen: Grace est adorable avec son neveu oui :blush: Quant à la suite... A voir :smirk:

    @Lucileland : Mais oui, il est choupi ce petit ! :love: Mmh, non, je ne suis pas sûre qu'il veuille un dessin, le pauvre :lol: Oui, ils ont une bonne relation, tous ! Eh oui, ils ont été à bonne école avec Cédric et Celian ! :lol: Les chiens ne font pas des chats :mrgreen:

    [Chapitre 31

    f69ruytdikby.jpg

    -Je suis rentré ! S'exclame soudainement Will, sur un ton joyeux, et un peu fatigué. Je suis désolé de rentrer aussi tard, ton cousin m'a pas mal tenu la jambe ! Tu ne t'ai pas trop inquiétée j'espère ?
    -Non, ça va... Je savais que tu étais avec lui. Lui réponds-je, avec un air ailleurs, anxieuse quant à la suite de notre conversation.
    Je ne vais pas pouvoir y échapper, je le sais. Cela me rend nerveuse, et je suis incapable de le cacher. Will monte les quelques marches qui nous sépare et je vois à son visage qu'il a remarqué que quelque chose ne va pas. En même temps, ce n'est pas souvent que je reste simplement assise sur le canapé, à l'attendre sans rien faire. En fait... Cela n'arrive jamais pour être honnête.


    195n0gmmpkyw.jpg

    -Quelque chose ne va pas ? Ne tarde-t-il pas à me demander, les sourcils froncés. Il doit certainement envisager différentes hypothèses pour tenter d'expliquer mon attitude, mais attend patiemment que je lui réponde.
    -Tout... va bien.. Tenté-je de lui répondre, tout en évitant son regard. Je ne suis absolument pas convaincante, je le sais. Ma réponse vise, en vérité, à tenter de m'en convaincre. J'essaie de m'auto-persuadée que tout va bien.
    -Mais bien sûr. Soupire Will en retour, n'étant absolument pas dupe. Ce n'était pas aujourd'hui ta visite médicale ? Le médecin t'a dit quelque chose ? Essaie-t-il ensuite de deviner, et je bougonne intérieurement. Evidemment, il a fallu que je lui en parle, de cette satanée visite médicale. Et il a fallu qu'il s'en souvienne. Je ne pouvais pas avoir un mec normal qui n'écoute que d'une oreille ce que lui raconte sa copine ?
    -Boh, tu sais, c'est une visite médicale comme une autre...
    -Mais encore ?

    k78c2pv9txgs.jpg

    -Le médecin a juste surveillé mon poids, il a regardé ma cheville. Finis-je par lui raconter après un soupir, mentionnant également ma récente blessure pas bien méchante que je me suis faite pendant un match. Je me suis mal réceptionnée et bim, je me suis tordue la cheville. Rien de grave, mais je suis restée sur le banc de touche pendant un temps pour ne pas aggraver mon bobo. L'entraineur et le médecin ne rigolent pas avec ça. Par moment, je trouve même qu'ils exagèrent et qu'ils nous prennent pour des personnes fragiles qui risquent de se casser en mille morceaux au moindre faux mouvements. Bref, il a tout contrôlé comme d'habitude. Tu sais bien qu'il est lourd, par rapport à notre état de santé...
    -Tu fais du sport à haut niveau, c'est bien que tu sois surveillé par un bon professionnel. Tempère Will, qui ne semble pas comprendre pour le moment où je veux en venir. Mais il a trouvé quelque chose pendant ton bilan ?
    -Et bien... Si on veut...
    -Si on veut ? Tu as quelque chose de grave ?!

    1nrk3ee13ke9.jpg

    -Non, rien de grave au sens où tu l'entends. Lui assuré-je aussitôt, et je l'entends soupirer de soulagement. A l'entendre, on dirait que j'avais déjà un pied dans la tombe. Comme... Comme on est une équipe féminine, le médecin nous interroge toujours sur notre cycle...
    -Oui... Et alors ? Me répond Will qui ne comprend toujours pas où je le mène. T'inquiète pas, dans 30 secondes, tu vas piger.
    -Et bien... Quand il m'a demandé si j'avais bien mes règles régulièrement, j'ai été incapable de répondre "oui"... J'ai buggé... car j'ai réalisé que cela fait un moment que je ne les ai pas eu... Avoué-je, mal à l'aise et je remarque Will s'est figé. J'avais raison, en 30 secondes, il a compris où je veux en venir. Je m'empresse d'enchainer, avant de ne plus en avoir le courage. Le médecin m'a demandé de faire un test de grossesse, il ne voulait pas prendre de risque par rapport à mon travail... Et résultat... Il était positif... Je.. Je suis enceinte, Will. Annoncé-je, la gorge nouée. C'est la première fois que je prononce ces mots à voix haute. Cela me fait tout drôle de le dire, d'admettre que j'ai un squatteur d'utérus qui se développe actuellement en moi.
    Un silence s'installe désormais entre nous. Will ne bouge pas d'un pouce. Il me fixe sans rien laisser transparaitre. Je sais qu'il doit, lui aussi, assimiler l'information, mais je dois avouer que son absence de réponse commence à me stresser. Il pourrait me sortir un truc hors de contexte que ce serait préférable à rien du tout.

    -Tu... es... Enceinte ? Marmonne-t-il, d'un air ailleurs, ayant du mal à réaliser la nouvelle.
    -Oui. Bredouillé-je d'une petite voix, comme une enfant prise en faute.

    3wuwgriig35q.jpg

    Après quelques secondes de silence, je vois Will secouer la tête comme pour reprendre ses esprits. Puis, il me prend la main pour m'inciter à me lever et, dès lors que je suis debout, il me prend dans ses bras sans attendre.
    -C'est une merveilleuse nouvelle, Grace ! S'exclame-t-il, alors que je suis sonnée par son enthousiasme. Le choc passé, on dirait qu'il vient d'apprendre la meilleure nouvelle de l'année. On va avoir un bébé !
    -Tu... Tu en es heureux ? Marmonné-je, l'esprit dans le brouillard. Je dois avouer que je n'ai pas aussi bien pris la nouvelle en découvrant le résultat, tellement j'étai inquiète de sa réaction et que cette grossesse n'était absolument pas prévue. Tu... N'es pas inquiet ? Stressé ?
    -Pourquoi je le serais ? Me demande-t-il alors, remarquant que je n'affiche pas le même sourire que lui à la suite de cette annonce. Difficile de sourire quand on a encore la boule au ventre. Je vais devenir papa. Je vais avoir un enfant avec la femme de ma vie. je ne peux qu'être heureux.

    cx4u3pg0vrh3.jpg

    -Parce que.. Ce n'était pas prévu. Bredouillé-je en retour. Tu... Tu voulais que l'on profite d'être tous les deux avant de fonder une famille.
    -On savait tous les deux que nous voulions avoir des enfants un jour. Me rappelle-t-il en me souriant tendrement. Certes, ce bébé arrive plus tôt que ce que nous avions prévu initialement, mais ce n'est pas grave. S'il est là, c'est probablement que le destin a estimé que nous devions avoir un bébé maintenant. On s'aime tellement que nous avons fait un bébé. Ajoute-t-il sans perdre son sourire, et je ne peux m'empêcher de faire de même à la suite de sa dernière phrase.
    -Mais on n'est pas prêt à avoir un bébé ! M'exclamé-je, ressentant un brin de panique qui commence à monter. Regarde, on dort dans le salon... Ce n'est pas un appart' qui permet d'accueillir un bébé !
    -Ce n'est pas grave. On a plusieurs mois devant nous pour nous préparer à son arrivée. On cherchera une maison pour déménager. Et si on ne trouve pas avant la naissance, on peut toujours transformer le bureau en chambre pour le bébé. Il faudra juste que tu acceptes de ranger tes équipements de sport dans la cave.
    -Comment ça se fait que tu sois aussi serein ?

    2pyfl3w95df7.jpg

    -Parce que tu me fais le plus beau des cadeaux. Me répond-t-il, son visage laissant apparaitre tout le bonheur qu'il peut ressentir en cet instant. Tu m'offres une famille. Me dit-il alors que je suis émue par ses paroles. Et j'ai hâte de voir ton ventre s'arrondir au fil des mois et de faire connaissance avec notre enfant.
    Il me prend une nouvelle fois dans ses bras et s'empresse de m'embrasser. Je réponds à son b.aiser avec soulagement. Je ne sais pas comment il fait, mais il a le don pour me rassurer. Je suis encore inquiète pour l'avenir, je n'avais pas imaginé que les choses se passeraient ainsi. Mais il semble si sûr de lui que je n'ai pas de soucis à me faire. Les choses se passeront bien. Quand je me serai faite à l'idée que je vais devenir mère, tout ira bien.

    ypo5c4ipupcq.jpg

    Les semaines passent et ma grossesse n'est rapidement plus un secret pour personne. Bébé commence à prendre ses aises et j'ai du changer ma garde-robe pour investir dans des vêtements de grossesse qui ne sont pas toujours à mon goût.
    Maman était ravie d'apprendre que je suis enceinte. Elle va être une nouvelle fois grand-mère, et elle est très enthousiaste à cette idée. Elle espère même que ce soit une fille : après tout, elle a déjà un petit-fils, donc elle aimerait bien une petite-fille pour changer un peu. Je n'ai pas envie de la décevoir, mais a priori, ce n'est pas elle qui décide.
    Quant à mon frère... Il a buggé sur le coup. Il ne s'attendait pas à devenir tonton aussi rapidement. Alice l'a scruté avec inquiétude, ayant peur d'une réaction trop vive. Au lieu de ça, il s'est mis à pleurer, tellement il était ému de voir sa petite sœur devenir maman. Il nous a félicité avec Will, ravi de la nouvelle. je dois avouer que nous étions soulagé. Il est loin, le bougre qui nous a hurlé dessus quand il a découvert notre relation.

    -Alors, comment ça va ta grossesse ? M'interroge Gabriel, alors que lui et Gideon nous ont invité chez eux ce soir. Mon ventre arrondi ne laisse plus aucun doute quant à mon état, et je ne peux m'empêcher de passer ma main dessus à la suite de sa question.

    aj600bfmdwag.jpg

    -Ca se passe bien. Lui réponds-je avec un sourire. Pour l'instant, je suis assez épargnée par les maux de la grossesse. Le plus dur, c'est de ne plus pouvoir jouer au boulot. On m'a relégué à de l'administratif et c'est à peine si j'ai le droit d'assister aux matchs de mes coéquipières.
    -Pourquoi ton coach ne veut pas que tu assistes aux matchs ? Ne comprend pas Gabriel.
    -Il a peur que je quitte le banc et que j'aille aider mes collègues sur le terrain ! C'est totalement absurde !
    -Tu l'as pourtant déjà fait ! Me rappelle mon frère, avec amusement.
    -Roh, ça va, c'était au début de la grossesse ! J'étais parfaitement en mesure de courir et de faire du sport !

    ukzbpg1l9nqq.jpg

    -Riez pas avec ça, elle est insupportable depuis qu'elle est obligée de se tenir tranquille. Plaisante à son tour Will, qui est sagement assis sur le canapé.
    -La faute à qui si je suis dans cet état ! Répliqué-je sans attendre, avant de m'adresser cette fois-ci à mon cousin. Non, mais tu as vu comment je suis traitée ?
    -Ma pauvre, comme je compatis ! D'ailleurs, figure toi que depuis que Papa a appris que tu es enceinte, il lui prend des envies de devenir grand-père. Je ne peux plus mettre un pied à la maison sans qu'il me sorte que je devrais prendre exemple sur Grégory et toi, et que lui aussi voudrait savoir ce que ça fait de se prendre un coup de vieux !
    -Être grand tonton, ça lui suffit pas comme coup de vieux ? Lui demandé-je avec amusement, imaginant très bien Tonton prendre un malin plaisir à embêter son fils avec ses envies de devenir grand-père.
    -Apparemment, non. Il veut aussi faire prospérer le nom Chastain, qu'il dit, vu que son frère a eu la riche idée d'accepter que ses enfants portent le nom "Opaline" !

    h10hzva09g0w.jpg

    -En même temps, ils ont choisi le meilleur nom pour leurs enfants ! S'exclame mon frère avec fierté, ce qui ne manque pas de faire rire Gabriel. Le pauvre quand même, il ne peut même pas prier pour qu'un accident ait lieu !
    -Riez, riez, mais il est épuisant ! Franchement, vous ne m'aidez pas, à faire des gosses !
    -Plains toi à Grégory. Lui, il l'a fait volontairement, son môme. Lui signalé-je en riant.
    -Ton gosse n'est pas arrivé dans ton ventre par la bonne volonté du Saint-Esprit non plus, hein ! Rétorque mon frère aussitôt. Même si ça me dépasse complètement !
    -Pourquoi ? Tu as oublié comment on fait les bébés ? Le taquiné-je en retour.
    -Non, mais que tu te sois laissée séduire par l'autre nigaud !

    k94ouo97plxj.jpg

    -Quel humour ! Lui dis-je tout en m'avançant vers le canapé. J'ai beau avoir une excellente forme physique, la grossesse me fatigue vite. Ca me fait mal de l'admettre, mais je ne suis plus capable de rester debout aussi longtemps qu'avant.
    -Laisse Grace, il est juste jaloux de ma beauté supérieure ! Se vante en retour Will.
    -Ca va les chevilles ? Réplique sans attendre mon frère. Ca y est, ils sont partis dans leur combat de coqs !
    -Très bien merci. Et toi, ton ego ?
    -Un peu de respect mon vieux ! Estime toi heureux que je t'ai laissé faire un enfant à ma sœur, hors mariage en plus !
    -C'est vrai que tu as vachement ton mot à dire, monsieur le moyenâgeux !
    -Vous avez bientôt fini les garçons ? Soupiré-je, à la fois fatiguée de la taquinerie et amusée par la situation.

    m2qg0qlc9ezo.jpg

    Grégory et Will finissent par se calmer. Nous changeons vite de sujet et nous parlons de tout et de rien. Gabriel tente de nous tirer les vers du nez pour savoir si notre bébé est un garçon et une fille, mais ses tentatives sont vaines. Nous ne savons pas nous-même, alors il a peu de chance de parvenir à avoir la réponse qu'il souhaite !
    Alors, il s'est mis en tête de regarder sur internet s'il existe des méthodes alternatives pour deviner le s.exe du bébé. Il commence à s'amuser à calculer selon le calendrier chinois. Pas sûre que ça fonctionne, mais cela l'occupe deux minutes.
    Puis, nous entendons des pleurs de bébé retentir. Mon frère s'empresse de se lever pour se diriger vers la chambre d'amis, dans laquelle dormait Luke. Il revient quelques minutes plus tard, avec son frère encore un peu endormi et très grognon.
    Quand il fait cette tête, il ressemble encore plus à son père !

    -Je crois qu'il a faim. Signale Grégory en direction d'Alice, qui ne tarde pas à se rapprocher de lui pour prendre Luke dans ses bras.

    nli4kaz8pwf5.jpg

    Alice tente alors de le calmer avant d'entreprendre de l'allaiter. Miracle, le petit s'apaise et nous ne l'entendons plus. Alice regarde son fils avec tendresse et ne tarde pas à lui faire faire son rot dès qu'il a le ventre plein. On l'entend gazouiller et semble bien plus tranquille qu'à l'accoutumer. D'habitude, cet enfant est une vraie pile électrique. Je suis étonnée qu'il n'avance pas encore à quatre pattes.
    -Il est calme aujourd'hui, dis donc. Souligné-je alors qu'il semble être bien, calé dans les bras de sa maman.
    -Il était un peu malade hier, donc il est un peu fatigué. Me répond simplement Alice. Mais ne t'inquiète pas, demain, il sera de nouveau la pile électrique infatigable que l'on connait tous.
    -Il va être content quand son cousin ou sa cousine sera là. Cela lui fera un copain ou une copine avec qui jouer. Remarque ensuite Gabriel.
    -Il y a des chances. Et je me dis que ça promet, quand je vous vois déjà comment vous êtes entre vous. S'en amuse-t-elle.
    -Hey, à ton avis, on tient de qui ? Lui signale Gabriel ensuite.
    -De nos pères bien sûr ! Ajouté-je ensuite, en choeur avec Grégory, ce qui nous fait sourire aussitôt.
    Je caresse ensuite mon ventre, pensive. Je souris en imaginant notre enfant jouer avec Luke. Vu comment nous sommes tous proches, cela ne fait aucun doute que nos enfants le seront aussi. Et je suis heureuse rien qu'à cette perspective.



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ma pauvre petite Grace si anxieuse de la réaction de son homme... Et lui qui imagine le pire et se retrouve bien soulagé ! Bon, c'est pas comme si ça n'avait pas du tout été dans leurs projets ce bébé, Will a raison ! Quant à l'appartement, je crois qu'il est temps de déménager. Je ne veux pas voir de nourrisson sur cette mezzanine 😱 C'est compliqué à digérer pour Grace, mais je ne me fais pas trop de souci pour elle, avec le soutien de Will elle va y arriver.
    Tiens Gabriel, ne serait-ce pas le moment de tester le über-baby ? :D
    Punaise même Grégory est content, il prend du plomb dans la cervelle le grand !
    -Ton gosse n'est pas arrivé dans ton ventre par la bonne volonté du Saint-Esprit non plus, hein ! Rétorque mon frère aussitôt. Même si ça me dépasse complètement !
    -Pourquoi ? Tu as oublié comment on fait les bébés ? Le taquiné-je en retour.
    -Non, mais que tu te sois laissée séduire par l'autre nigaud !
    Ah ah, cet échange m'a bien fait rire :mrgreen:

    Tellement hâte de voir le bébé 👏🏻
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Le voilà le bébichou tant attendu! :mrgreen:
    Je ne pensais que Grâce serait si stressée à l'idée de l'annoncer à Will certes ce n'était pas prévu mais elle est tellement sûre d'elle d'habitude :wink: comme quoi ce genre de nouvelle peut chambouler n'importe qui :blush:
    Il me fait toujours aussi rire à se chambrer H24 :lol: si Luke et futur baby sont pareils il v y avoir de l'ambiance dis donc!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh bah tiens donc un bébé surprise, ça pour une surprise :smirk:
    C'est vrai que c'est surprenant de voir Grace aussi peu sûre d'elle ! Mais Will sait la rassurer et on est sûr que tout va bien se passer pour eux ! Hâte de voir leur mini leur mettre la misère :joy:

    Beau moment en famille comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de les voir ensemble ! Et on peut voir que même sans Cédric, le côté Chastain ressort toujours un peu :mrgreen:
    Si Luke et ce bébé s'entendent aussi bien que leurs parents, ça va encore donner de beaux moments :blush:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Lucileland : Eh oui la pauvre ... Alors, qu'il n'y a pas de quoi, Will est heureux de la nouvelle :blush: Bon, oui, va falloir penser à déménager du coup mais ce n'est qu'un détail :mrgreen: Ils ont encore un peu de temps pour s'organiser :blush: Ahah, je ne suis pas sûre que Gabriel et envie d'avoir recours au uber-baby dans l'immédiat :mrgreen: Eh oui, comme quoi tout arrive ! :joy: Pour le bébé, il va falloir être patient, il n'est pas encore né dans mon jeu :sweat_smile: (Je suis occupée avec la construction de leur future maison :innocent: )

    @Ryu707 : Il est là le divin enfaaant ! :mrgreen: Eh oui, Grace n'est pas immunisée face au doute ! :blush: Mais au final, tout se passe bien et ils vont pouvoir se préparer à l'arrivée du bébé tranquillement ! Ah bah ça, c'est pas prêt de changer :joy: Il y a des chances que ce genre de choses soit héréditaires :smirk:

    @Luluswan : Bah tout à fait, personne ne s'y attendait à ce bébé ! :mrgreen: Et oui, Grace s'inquiète mais au final, tout va bien ! Ils n'ont plus qu'à s'occuper de préparer l'arrivée du bébé maintenant ! :blush: Ah pour ça, il va falloir être encore un peu patient :mrgreen: Ah bah, on s'ennuie pas avec eux ! Les gênes Chastain sont bien là oui :mrgreen: Et oui, ça promet pour la prochaine génération :joy:

    [Chapitre 32]

    foglgxs4t5so.jpg

    Ces derniers temps, je suis inquiète. Pas seulement à cause de la grossesse et de l'arrivée future de notre bébé, notamment par tout ce que nous devons faire avant son arrivée. Comme trouver un autre logement, plus adapté à une vie de famille. Logement que nous n'avons toujours pas trouvé. Will tente me rassurer par rapport à ça, en m'assurant que nous avons encore le temps devant nous. Sauf que nous regardons tous les jours les annonces, et que nous trouvons rien qui nous correspond dans notre secteur. Et personnellement, j'aurais aimé déménager avant de ressembler complètement à une baleine.
    Néanmoins, j'arrive à mettre cela de côté la plupart du temps. Ce qui m'inquiète le plus ces derniers temps, c'est Will. Plus les jours, les semaines passent, plus je le trouve étrange. Il ne laisse rien paraitre la plupart du temps, étant un amour avec moi et se montre toujours aussi enthousiaste par rapport à ma grossesse.


    rxgij0m2822z.jpg

    Mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Il est distrait par moment, et c'est le cas de plus en plus fréquemment. Il me parait plus fatigué aussi, et il peine à se lever le matin alors qu'il est toujours debout avant que son réveil ne sonne -c'est d'ailleurs à se demander pourquoi il en met un. J'ai même vu une assiette trainée dans l'évier l'autre jour alors que, maniaque comme il est, il l'aurait lavé avant même qu'elle ne soit sale.
    Et surtout, depuis quelques temps, quand je me lève la nuit pour aller aux toilettes, je constate qu'il n'est pas à mes côtés dans le lit. Ni dans l'appartement d'ailleurs.

    -Tout va bien, Will ? Lui demandé-je, un soir, alors que je le vois bâiller à s'en décrocher la mâchoire pendant le diner et peiner à finir son assiette.
    -C'est la trentaine qui me réussit pas. Plaisante-t-il alors que je l'observe avec une moue dubitative.
    -Je suis sérieuse. Je te trouve... plus ralenti et fatigué ces derniers temps. Et toi qui a bon appétit d'habitude, tu sembles avoir du mal à finir. Ca m'inquiète. Lui signalé-je alors. Cela fait plusieurs jours que je rumine dans mon coin, alors autant saisir l'occasion pour tenter de lui en parler.

    scrfty07ziun.jpg

    -Ce n'est rien Grace, c'est le rush en ce moment au boulot, on est débordé. Me répond-t-il tout en m'offrant un sourire qui se veut rassurant. On a davantage d'affaires et il y a un assistant qui est parti le mois dernier et qui n'a pas encore été remplacé donc fatalement, c'est la folie. Surtout qu'il y a des affaires que j'aimerais mettre en ordre avant la naissance du bébé. Et concernant mon manque d'appétit, on a été au resto ce midi avec les collègues, on a bien mangé et je n'ai donc pas très faim ce soir.
    -Tu vas au resto tous les jours du coup ? Lancé-je, sceptique, pas du tout convaincue par ce qu'il me raconte. Je sens qu'il ne me dit pas tout, et je ne comprends pas pourquoi il me cache quelque chose.
    -Tout va bien, tu n'as pas à t'inquiéter. M'assure-t-il tout en se levant pour débarrasser les assiettes. Il en profite pour déposer un b.aiser sur mon front pour me convaincre de ne pas me faire de soucis pour lui. C'est juste une mauvaise période au boulot, mais cela ne va pas durer. Tu veux quoi pour le dessert ?

    1imoc3zz6sch.jpg

    Je lui réponds vaguement, mais j'ai rapidement l'esprit ailleurs. Je sens qu'il ne me dit pas tout, et je ne comprends pas pourquoi il me cache quelque chose. S'il ne va pas bien, pourquoi il ne me le dit pas ? Qu'est-ce qu'il peut bien avoir pour ne rien me dire ?
    J'ai envie de le croire quand il me dit que c'est juste le boulot, mais au fond de moi, je sais qu'il y a autre chose. Je ne saurais pas l'expliquer, mais je le sens. Et cela m'inquiète d'autant plus de voir qu'il refuse de m'en parler.

    -Will... Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas ?
    -Bien sûr. Me répond-t-il sans me regarder, preuve qu'il n'est pas tout à fait honnête avec moi.

    8h5ufebp4v23.jpg

    Les jours passent et l'attitude de Will ne change pas. J'essaie de temps en temps de relancer le sujet, mais il me sort toujours le même discours. Je finis par me résigner, mais cela ne m'empêche pas de me faire du soucis.
    Et je dois avouer que je m'en passerai bien de m'inquiéter en permanence. Je commence à voir apparaitre des maux de grossesse, et cela ne m'aide pas à me sentir bien au quotidien.

    -Il a l'air très bon ce gratin d'aubergines, mais il va retourner au frigo. Bredouillé-je devant mon assiette, alors que l'odeur du plat me donne des haut-le-coeurs. Cela m'en coupe même l'appétit et cela me dépite.
    Déjà que je dois faire attention à mon alimentation par rapport à mon travail, si je dois enlever encore des choses parce que cela me donne la nausée, je ne vais plus pouvoir manger grand chose.


    6u1fv40kl4hc.jpg

    Soudain, alors que je me demandais s'il valait pas mieux que je me force à avaler un peu du gratin malgré tout, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le sors aussitôt et je vois le nom d'Alice apparaitre sur l'écran. Je souris et je m'empresse de décrocher tout en poussant mon assiette à l'autre bout de la table.
    -Hey salut ! Comment tu vas ? M'exclamé-je, ravie de l'avoir au téléphone.
    -Coucou ! Ca va et toi ? Me dit-elle, avant d'ajouter après lui avoir répondu que je vais bien, Je voulais savoir si tu es disponible demain, dans l'après-midi. Je dois aller à San Myshuno pour la boutique, mais je n'en ai pas pour longtemps. Alors, on peut aller se prendre un café si tu veux.
    -Ca serait avec plaisir, oui. Accepté-je aussitôt, ravie de faire une petite sortie entre filles. Au passage, ce sera peut-être l'occasion de lui parler de la situation avec Will... Alice est toujours de bons conseils et cela me fera du bien d'en parler à quelqu'un. Histoire d'avoir un avis extérieur et, peut-être, de me rassurer. Si ça se trouve, ce n'est pas à exclure, c'est la grossesse qui me rend dingue et je commence à inventer des problèmes là où il n'en a pas. Je.. J'aurais justement besoin de te parler d'un truc, d'ailleurs.
    -Rien de grave, j'espère ? Me demande-t-elle ensuite, intriguée par mes propos.
    -Non, a priori, rien de grave. Enfin, rien qui ne puisse pas attendre demain pour en parler de vive voix.
    -On peut en parler maintenant si tu veux.
    -Non, ne t'inquiète pas, ça peut attendre demain.
    -Si tu le dis. Je te dis à demain alors. On se retrouve au Simbucks du quartier chic ?
    -Oui, pas de soucis. A demain !

    5vk5ctz0yx6b.jpg

    Le lendemain, comme prévu, je retrouve Alice au Simbucks* du quartier chic de San Myshuno. Je ne mets jamais les pieds ici, mais j'ai l'impression qu'il y fait plus chaud que dans le quartier des épices. Sans doute à cause de l'absence de verdure dans ce quartier qui est essentiellement composé de buildings et autres immeubles d'habitation. Ou alors c'est la canicule qui me fait penser n'importe quoi.
    -Eh bien, il fait meilleur à l'intérieur ! M'exclamé-je, appréciant la climatisation. Puis, j'observe le comptoir derrière lequel il y a ... personne. C'est bien ouvert aujourd'hui ?
    -Oui... La personne doit s'être absentée quelques minutes je suppose. Semble sceptique Alice. Sinon, tu as l'air en forme.
    -Oui... si on veut. Cette canicule est un enfer. J'ai enfilé les trucs les plus légers que j'avais dans mon placard, mais l'impression de ne ressembler à rien.
    -Ne t'inquiète pas, tu es très bien ! S'en amuse Alice. Mais je compatis très sincèrement !

    6m0ah8ryoivj.jpg

    -Bon, il y a personne qui bosse dans ce café ? Bougonné-je, voyant que personne ne vient pour nous servir. Cela fait un bon quart d'heures que j'observe la vitrine avec envie et je n'en peux plus d'être debout.
    -On peut toujours aller s'assoir si tu veux. Me propose alors Alice, alors que j'affiche une mine boudeuse à l'idée de ne pas pouvoir profiter de ma viennoiserie préférée qui m'appelle depuis que nous sommes entrées à l'intérieur.
    -Oui, mais le pain au chocolat me fait de l'œil depuis tout à l'heure. Soupiré-je de dépit. C'est foutu, je vais y penser pendant des heures jusqu'à ce que mon envie soit satisfaite. Une petite pensée pour Will qui va m'entendre parler de pain au chocolat pendant des heures.
    -Promis, dès qu'un serveur se pointe, je me lève et je t'en offre un pour te consoler !
    -T'es trop adorable ! J'ai de la chance de t'avoir comme belle-soeur ! La remercié-je, ce qui ne manque pas de la faire rire.

    hjxt4buo6k78.jpg

    Nous avançons donc dans le Simbucks pour nous installer à une table, de façon à ce qu'Alice puisse voir si quelqu'un arrive pour tenir le comptoir. Il n'y a pas grand monde, et le lieu est assez calme. C'est assez reposant en comparaison au tumulte ambiant de la vie à San Myshuno, surtout dans ce quartier qui est toujours en mouvement.
    -Alors, tu voulais me parler de quoi ? Ne tarde pas à me questionner Alice, qui semblait attendre avec impatience à ce que je me décide à parler. La pauvre, je réalise qu'elle a du se poser pas mal de questions depuis hier. J'aurais mieux fait d'aborder le sujet directement aujourd'hui, sans rien annoncer.
    -Je... Je suis inquiète pour Will. Avoué-je alors, et je la vois afficher un air perplexe.
    -Comment ça ?

    gc4xux3wo2cs.jpg

    -Eh bien, je le trouve étrange ces derniers temps. Lui réponds-je alors. Il est distrait, manque d'appétit, et est plus fatigué que d'habitude. Parfois, quand je me réveille la nuit, il n'est pas dans le lit avec moi, et il n'est pas dans l'appartement non plus.
    -Tu as essayé de lui en parler directement ?
    -Bien sûr. Soupiré-je. Il me dit que c'est la faute à son travail, qu'ils sont débordés et que cela va s'arranger. Mais... Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il y a autre chose. Je ne saurais pas forcément l'expliquer mais... Je sens qu'il me cache quelque chose. Et puis, le travail n'explique pas tout, comme ses sorties nocturnes ... Expliqué-je, Alice semblant réfléchir pendant que je lui expose la situation. Tu... Tu n'aurais pas entendu quelque chose ? Est-ce que, par hasard, ils vous auraient dit quelque chose, à toi et Grégory ? Tenté-je alors, espérant que Will se soit confié à son meilleur ami.
    -Je n'ai rien entendu de particulier. Me dit-elle avec une mine désolée. Après, je ne sais pas s'il a pu dire quelque chose à ton frère. Mais si c'est le cas, mais qu'il lui a demandé de ne rien dire alors...
    -Alors, Grégory ne dira rien. Soupiré-je, sachant bien que Grégory est une tombe quand il le faut, même avec Alice. Je t'avoue que, par moments, je me demande si ce n'est pas moi qui exagère et qui me fait des films. Mais je n'arrive pas à me défaire de cette intuition qu'il y a autre chose derrière tout ça. Et ne pas savoir m'inquiète et je ne sais pas quoi faire pour démêler tout ça.

    z8f7srjrz99s.jpg

    -Ecoute, ce ne doit pas être si grave que ça, sinon je pense que Will t'en aurait déjà parlé. Tente-t-elle de se montrer rassurante alors que je suis dubitative. Je t'avoue que je n'ai rien remarqué de spécial de mon côté, mais je ne vis pas avec vous. Si tu as l'impression que quelque chose ne va pas, c'est qu'il y a peut-être quelque chose. Je pourrai toujours me renseigner auprès de Grégory, pour savoir s'il a remarqué quelque chose. Me propose-t-elle, alors que je me contente d'hausser les épaules, dépitée par la situation. Hey, ça va aller. Ajoute-t-elle d'une voix douce, tout en posant sa main sur mon bras en signe de soutien. Will ne veut probablement pas t'inquiéter, et c'est pour ça qu'il ne t'en parle pas pour le moment. Mais quand il se sentira prêt, ou quand il jugera que c'est opportun, il le fera.
    -Et je fais quoi, moi, en attendant ? Bougonné-je, n'étant pas particulièrement plus avancée. Comment je fais pour l'aider, sans savoir ce qui le tracasse ?
    -Mh, essaie de prendre un peu de temps pour toi, déjà, pour commencer. Me conseille Alice, avec bienveillance. Te stresser et t'angoisser n'avancera à rien, et ce n'est pas forcément bon pour toi dans ton état. Et concernant Will, laisse lui du temps. Il te parlera au moment venu. Et si tu veux l'aider, sois juste ... là ? Avec lui, prête à l'écouter si besoin, et pour profiter des moments tous les deux. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tant que Will ne veut pas dire ce qui ne va pas, c'est la meilleure chose que tu puisses faire.
    -Tu as peut-être raison...
    -Ou alors, tu te débrouilles pour être réveillée quand il sort de l'appartement en pleine nuit et tu le suis pour où il va.
    -C'est vrai qu'avec mon gros ventre, je suis en bonne posture pour faire preuve de discrétion.
    -Et encore, tu n'en es qu'au début. Pouffe Alice avant que son regard se pose derrière moi. Tiens, un serveur est arrivé. Tu veux toujours un pain au chocolat pour te consoler ? Le chocolat, c'est bon pour ce que tu as !
    -Oui, je veux bien. Merci. Accepté-je, reconnaissante que quelqu'un soit enfin arrivé. Je vais enfin pouvoir profiter de cette viennoiserie qui me nargue depuis que nous sommes là !




    ________________________________________
    * Le Simbucks est une création de NS.

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ah j'ai tout de suite reconnu le simbucks où allaient Automne et Gwendoline quand Automne habitait San Myshuno ;) J'y ai aussi eu des soucis de serveurs !

    Bon alors concernant Will j'ai plusieurs hypothèses :
    - Celle qui me parait la plus probable : il angoisse sur la paternité, rapport à sa propre enfance et l'exemple qu'il a eu. Malgré le fait qu'il soit à l'opposé de son père, il a peur de reproduire des choses inconsciemment car c'est le seul modèle qu'il a. Et il ne veut pas en parler à Grace pour ne pas reporter ses angoisses sur elle.
    - Son père a repris contact avec lui et lui fait pression avec je ne sais pas quoi, pour pouvoir rencontrer l'enfant quand il sera né ?
    - Un rapport avec sa mère ? Je n'ai pas souvenir qu'on sache pourquoi elle n'est pas dans la tableau. J'imaginais qu'elle était morte, mais si ça se trouve pas du tout, et Will a des pistes sur elle et se demande pourquoi elle l'a abandonné ?
    - Le jeu lui a infligé un burn-out ou une crise de la quarantaine !

    Bon bref, faut qu'il parle à quelqu'un chaton ! Moi aussi j'aurais collé Greg sur le coup, c'est à ça que sert un meilleur ami franchement. Il va peut-être même réussir à convaincre Will d'en parler à Grace.
    Mais j'ai hâte d'en savoir plus !
    Allez, profite de ton pain au chocolat Grace :p
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh bah alors Will, on a un coup de mou ?
    J'ai les mêmes hypothèses que @Lucileland par rapport à sa future paternité qui le fait stresser ou son père qui aurait pu le contacter. Un bébé qui arrive c'est forcément stressant et je suppose que quoi qu'il vive actuellement, il ne veut pas en parler à Grace pour ne pas l'inquiéter. Bon c'est un peu raté, elle voit bien qu'il n'est pas dans son assiette ! Et partir la nuit n'est pas non plus ultra rassurant, même s'il essaie de faire ça discrètement.

    On voit bien qu'il essaie de protéger Grace, mais évidemment que le problème ne vient pas du boulot.
    Alice va en parler à Greg et peut-être que lui va décider d'aller parler à son meilleur ami. Aura-t-il plus de facilités à se confier à lui ?
    J'espère qu'il ne gardera pas ça pour lui trop longtemps en tout cas, il a besoin d'en parler !

    Alors Grace, il était bon ce pain au chocolat ? :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Lucileland : Ah bah ça doit ce simbucks qui ne sait pas recruter de bons serveurs alors :joy: Tes hypothèses sont intéressantes pour Will, à voir si l'une d'elle est bonne :) Effectivement, je n'ai jamais parlé de la mère de Will jusqu'à présent, il semblerait qu'on en sache plus sur elle très bientôt :innocent: Will est toujours jeune adulte en jeu, donc pas de crise de la quarantaine pour le moment ! :wink: Dans tous les cas, oui, il faut qu'il en parle ! Garder les choses pour soi n'a jamais été sain :grimace: A voir si Grég arrive à lui tirer les vers du nez !

    @Luluswan : Visiblement :grimace: Ce n'est pas simple pour Will en ce moment, mais c'est sûr qu'il inquiète plus Grace qu'il ne la rassure ! Elle est loin d'être dupe et ne pas savoir l'inquiète encore plus :grimace: A voir si Grégory arrive à le faire parler, mais ce n'est pas gagné !

    et pour vous répondre à toutes les deux, ils se trouvent que j'ai mal cliqué et Grace a eu le droit à un croissant à la place :joy: Mais elle a semblé apprécier aussi, donc ça va ! :mrgreen:

    [Chapitre 33]


    Je me fais toujours du souci pour Will. Il semble de plus en plus fatigué, et même s’il ne veut pas me l’avouer, je sais que cela cache autre chose qu’une surcharge de travail.
    Après notre sortie au Simbucks, Alice a parlé de la situation avec Grégory. Mon frère n’en sait pas plus que moi, et n’avait même rien remarqué jusqu’à présent. Il a proposé à Will de le voir, mais il n’a pas réussi à obtenir grand-chose de lui. Will lui a sorti le même discours qu’à moi : que c’est le travail qui le préoccupe et que cela va finir par passer. Grégory n’était pas spécialement convaincu non plus, mais il ne peut pas le forcer à parler s’il n’en a pas envie. J’ignore pourquoi Will fait des cachotteries à tout le monde. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’a pas envie d’en parler à qui que ce soit, ou s’il a deviné que Grégory allait à la pêche aux informations pour moi.
    Dans tous les cas, je ne suis pas plus avancée et je ne sais plus quoi faire pour tenter de faire avancer les choses. Je ne peux même pas me défouler sur un terrain de basket !


    qndif3blfqa9.jpg

    Et, à force que cela me travaille, c’est moi qui commence à avoir du mal à dormir la nuit. Ou du moins, mon sommeil devient plus léger. Si bien que cette nuit, je sens que Will ne cesse de s’agiter à côté de moi, et je le sens qu’il se redresse, et s’assoit sur le bord du lit.
    A moitié endormie, ce mouvement me réveille. J’ai peut-être enfin l’occasion de le prendre sur le fait, et d’en savoir plus sur ce qui le trouble tant en ce moment !

    - Will ? L’interpelé-je doucement, faisant mine de ne pas comprendre, l’interrogeant sur ce qu’il est en train de faire.
    Je vois Will se figer. Il ne s’attendait sans doute pas à me réveiller, ni à ce que je réagisse. Il ne répond rien cependant, comme s’il patientait, ne sachant pas s’il avait bien entendu ou non. Ou bien, il espère que je me rendorme sans poser davantage de questions. C’est bien mal me connaitre !

    - Qu’est-ce que tu fais ? Ajouté-je ensuite dans un bâillement, mais bien décidée à ne pas le laisser s’en tirer facilement. L’occasion est bien trop belle pour ne pas s’en saisir.

    wq2mbvgcxah5.jpg

    Je l’entends alors soupirer, s’avouant vaincu, devinant qu’il ne pourra pas éluder la question, ni trouver un subterfuge pour s’en sortir. Pendant qu'il marque une pause, je me glisse tant bien que mal à côté de lui, pour m'asseoir également sur le bord du lit.[/i]
    - Je… Je n’arrive pas à dormir. Soupire-t-il, las, la fatigue s’entendant aisément dans sa voix. Je… J’allais prendre un peu l’air. Ajoute-t-il ensuite, penaud, et je devine que ses sorties nocturnes n’ont pour but que d’apaiser ses tourments et de s’aérer l’esprit.
    - Qu’est-ce qui t’arrive, Will ? Lui demandé-je alors, inquiète. Et ne me réponds pas que c’est à cause du travail. Ce n’est pas la première fois que tu fais fasse à une surcharge de travail, mais cela ne t’a jamais provoqué d’insomnie.
    Il ne répond rien. Il semble se perdre dans ses pensées. J'attends, patiemment, qu'il prenne son courage à deux mains et décide enfin de se confier à moi.

    rg6s4rujg7zn.jpg

    -Bon, d'accord, ce n'est pas le travail qui me perturbe en ce moment. Finit-il par admettre, fixant un coin de la pièce d'un air perdu. Mon cœur se sert alors qu'il tombe enfin le masque. Il me parait bien plus fatigué qu'il y a quelques minutes. Je.. C'est l'arrivée du bébé qui m'inquiète. Enfin.. plus exactement, c'est le fait de devenir père qui me provoque des angoisses nocturnes. M'avoue-t-il, la gorge noué, n'osant pas me regarder.
    Je suis vraiment surprise. Lui qui était si heureux de cette grossesse, qui passe chaque jour à tenter d'apaiser mon stress, prend soudain peur à l'idée d'être père ?
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

    -Que... comment ça ?
    -Ne te méprends pas, je suis heureux de devenir papa. Me rassure-t-il aussitôt, alors que je suis perdue. En fait ... J'ai peur... d'être un mauvais père. Je n'ai pas seulement peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur d'être vraiment un mauvais parent.
    -Mais... Cet enfant ne pourrait pas espérer meilleur père que toi. Soufflé-je, dans l'incompréhension. Associer Will et mauvais parent dans la même phrase me parait tellement absurde ! Will est une personne merveilleuse et cela me parait tellement inconcevable qu'il soit un mauvais père que je suis surprise qu'il angoisse à ce propos. Cette éventualité ne m'a même jamais effleurée l'esprit.

    97sn7hrwwgfm.jpg

    -Tu crois ? bredouille-t-il, l'air plus perdu que jamais. Quand j'y pense, je ne peux m'empêcher de voir le modèle que j'ai eu. Tu as vu mon père, et on ne peut clairement pas dire que c'est le père de l'année. Soupire-t-il. Et... J'ai peur qu'inconsciemment, je reproduise le même schéma, les mêmes erreurs.
    -Will, tu n'es pas ton père. Tu n'es pas aussi dur que lui...
    -Il n'était seulement dur, Grace. Précise-t-il en secouant la tête. Je me fige, ayant peur de comprendre. Pour me punir quand je ramenais une note qui n'était pas la hauteur ou quand je faisais une bêtise, il ne contentait pas seulement de me mettre au coin ou de me priver de sortir avec mes amis. Et... dans mon travail, j'en vois, des parents qui reproduisent sur leurs enfants ce qu'ils ont eux-mêmes vécus. Cela vient rarement de nul part... Et plus la grossesse avance, plus j'y pense, et plus cela me fout la trouille.
    -Will... Tu... Tu ne nous as jamais parlé... Réponds-je, réalisant avec effroi que durant toutes ces années, nous n'avons jamais rien vu.
    -Quand tu es enfant, tu réalises pas forcément que ce n'est pas normal. Surtout qu'il savait faire en sorte que cela ne se voit pas. Soupire-t-il, dépité par ses souvenirs. Et puis, quand j'ai atteint l'adolescence, et que j'ai été en capacité de riposter, il a arrêté. Aujourd'hui, je sais que j'aurais dû en parler à l'époque. Mais... quand j'étais petit, il était le seul parent que j'avais et quand j'étais ado, je prenais un malin plaisir à le faire tourner en bourrique et profiter du fait d'être devenu trop fort pour qu'il ne puisse me faire quoi que ce soit.

    joduxjwj5m8i.jpg

    Il soupire une nouvelle fois, et prend sa tête entre ses mains, désemparé. Je me sens tellement mal pour lui, le cœur serré en pensant à tout ce qu'il a vécu durant son enfance. Et je culpabilise tellement de n'avoir rien vu, que personne n'ait rien vu. On savait que son père était dur et injuste, mais nous n'imaginions pas à quel point.
    Et soudain, une question me brûle les lèvres. Un sujet que personne dans notre groupe d'amis n'a jamais osé aborder avec Will. Pour la simple raison que la seule fois où nous l'avons interrogé là-dessus, il nous a répondu qu'il ne voulait pas en parler. Et nous sommes ensuite passés à autre chose.

    -Et ta mère ? Lui demandé -je, timidement, après une longue hésitation. J'ai toujours supposé qu'elle était décédée, mais vu le sombre secret que cachait Will depuis tout ce temps, j'ai comme un doute.
    -Elle.. Elle est partie peu de temps après ma naissance. Me répond-t-il dans un haussement d'épaules. Mon père disait qu'elle n'était pas faite pour être mère. Je n'étais pas prévu et elle aurait préféré partir plutôt que d'être une mauvaise mère pour moi... Je ne sais pas si c'est la vérité, je n'ai que la version de mon père. Des fois, je me demande si ce n'était pas plutôt mon père qu'elle voulait fuir, et qu'elle n'a pas eu d'autre choix que de me laisser avec lui. Mais je suppose que je ne le saurais jamais.
    -Tu n'as jamais essayé de la retrouver ?
    -Non. J'ai toujours considéré que je n'avais pas de mère et je ne ressens pas de manque particulier, ni de besoin de la retrouver. Et puis, si mon père m'a dit la vérité, je ne suis pas sûr qu'elle ait envie que je la retrouve. Et s'il a menti et qu'elle a fui... Aujourd'hui, rien ne l'empêcherait de tenter de reprendre contact avec moi.

    dtp5unu9qdll.jpg

    Un silence s'installe ensuite entre nous. Maintenant, je comprends pourquoi il a si peur. Ses bagages sont si lourdes qu'il a peur de les décharger sur notre enfant. Sa mère l'a abandonné et son père était horrible avec lui. Je comprends pourquoi il veut tant aider les enfants, je comprends pourquoi il a peur de devenir comme son père. Il n'a eu aucun bon modèle et se retrouve livré à lui-même devant l'arrivée de notre enfant, et devant son nouveau rôle de père.
    Je m'approche alors de lui, et je le prends dans mes bras.

    -Pourquoi tu ne voulais pas m'en parler ?
    -Je.. Je ne voulais pas te causer du soucis. Soupire-t-il alors, profitant de mon étreinte pour essayer de se détendre. Tu stresses beaucoup par rapport à l'appartement, sur comment on va accueillir ce bébé... Je ne voulais pas en rajouter une couche. Je.. Je croyais que je pourrai gérer seul. Quand je ne dormais pas la nuit, j'allais faire un tour dehors pour prendre l'air, m'aérer l'esprit et surtout, pour ne pas prendre le risque de te réveiller. C'est mon problème, pas le tien. C'est à moi de le gérer.
    -Tu te plantes Will. Tu n'es plus tout seul aujourd'hui. Nous sommes deux, et je suis là pour te soutenir quand tu ne vas pas bien. Enceinte ou non, cela ne change rien. Je suis là pour toi, Will.

    tzdaato43acv.jpg

    -Merci Grace. Me souffle-t-il avec un faible sourire, tandis que je lui dépose un tendre b.aiser sur le front. Mais, je ne veux pas que tu t'inquiètes. Je... j'ai déjà pris rendez-vous avec un psy. Je veux faire tout ce qu'il faut pour être à la hauteur. Pour toi, et pour notre enfant. Je l'aime déjà de tout mon cœur et je veux qu'il ait le père qu'il mérite.
    -Tu le seras, Will. Tu n'es pas ton père, tu as conscience de ses erreurs et tu ne veux pas reproduire son comportement. C'est déjà une bonne base de départ. Tenté-je alors de le rassurer. Mais tu as raison d'aller voir quelqu'un. Ne serait-ce que pour ton propre bien-être et ta santé. Et... peut-être que tes angoisses sont dû au fait que cette grossesse réveille en toi des blessures du passé que tu n'as pas pu régler, soigner ?
    -Peut-être. Dans tous les cas, ce bébé a besoin d'avoir un père en bonne santé.
    -Et tu le seras. Tu as déjà fait la démarche d'en parler, c'est un bon début. Lui signalé-je. Et dans tous les cas, je suis là. Je t'aime Will.
    -Moi aussi, je t'aime. Me répond-t-il avant de m'embrasser.
    Nous discutons encore pendant un moment, de lui, de son père, du bébé. De notre famille. Nous finissons par retourner nous coucher, moi lover dans ses bras. Et pour la première fois depuis des semaines, Will a pu dormir d'un profond sommeil réparateur.



    * * *


    qv49jd4dije1.jpg

    Maintenant que Will a commencé une thérapie, il semble aller mieux de semaine en semaine. Il n'hésite pas à me parler de comment se passe ses rendez-vous, et de l'évolution de son état. Il dort mieux la nuit et il a moins d'épisodes d'angoisse. Il commence à aborder sa paternité plus sereinement. Il s'inquiète de sa réaction qu'il aura au moins de la naissance, et de ce que cela pourrait réveiller chez lui, et je tente de le rassurer comme je peux. Son psy semble également optimiste. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal et Will peut aller le voir aussi longtemps dont il aura besoin.

    3fazjze3cp5a.jpg

    Quand à moi, je fatigue de plus en plus. Je peux difficilement tenir une journée entière sans devoir faire une sieste. Je suis plus irritable aussi. Avec le temps, je supporte de moins en moins l'appartement. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'aime vraiment plus ou c'est juste le stress de ne pouvoir accueillir convenablement notre bébé qui parle, mais un rien m'agace aujourd'hui. Je me rends de plus en plus compte que l'appartement est trop petit pour une famille, même si on réaménage le bureau pour en faire une chambre. Mais, le bureau, on l'installera où ? Will fait du télétravail et a besoin d'un espace pour travailler !
    Même le lit me semble également inconfortable. Dormir sur un lit escamotable ne m'a jamais dérangé jusqu'à présent, mais aujourd'hui, je vendrai mon âme pour dormir dans un vrai lit, avec un vrai bon matelas confortable.


    t8rguza1m77n.jpg

    Je finis par me réveiller de ma sieste en grognant. En ouvrant les yeux, je vois Will lire tranquillement un livre sur la parentalité et l'éducation. Je serai presque touchée de le voir si impliqué si je n'avais pas autant mal au dos. Et je me maudis intérieurement de râler alors que je viens à peine de me réveiller.
    -Bien dormi ? Me demande Will avec un sourire amusé.
    -Bof. Grommelé-je, dépitée de me sentir fatiguée alors que je viens de dormir. Je regarde l'heure sur mon téléphone, et je constate que j'ai dormi pendant une bonne heure. C'est pas possible que je me sente encore fatiguée ! Ce canapé est trop dur !
    -Tu pouvais ouvrir le lit pour être plus à l'aise. Me suggère-t-il ensuite.
    -C'est pareil, le lit est trop dur.

    8ywsavg6n2zb.jpg

    -Tu veux qu'on achète un vrai lit ? Me propose-t-il alors que je soupire de dépit.
    -On n'a pas la place pour se permettre de transformer le salon en chambre à temps plein. Maugréé-je, en me vautrant au fin du canapé tout en passant la main sur mon ventre. Mon pauvre bébé, où est-ce que tu vas atterrir ? Vivement qu'on trouve autre chose.
    -On va finir par trouver.
    -Mouais, j'en suis à me demander si ça va être le cas. Soufflé-je, autant exaspérée par la situation que par moi-même. Cela m'agace d'être de mauvaise humeur et de me montrer aussi impatiente ! Tout ce qu'on trouve, ce sont des maisons qui sont soit trop loin, trop cher ou demandant beaucoup trop de travaux pour qu'on puisse y emménager avant l'arrivée du bébé ! On va être obligé d'installer une barrière qui fasse le long de l'estrade pour être sûr que le bébé ne tombe pas ! Ca va être magnifique ! Enfin, si on arrive à trouver quelque chose qui nécessite pas de faire des trous partout car, sinon, je ne suis pas certaine que le proprio soit d'accord !

    n0fi7zdvxav6.jpg

    Will me regarde avec attention. Il me laisse me plaindre tranquillement sans m'interrompre. Des fois, je me demande comment il fait. Je me montre insupportable alors qu'il a ses propres problèmes à gérer. Je devrais apprendre à prendre davantage sur moi et arrêter de me plaindre de tout et n'importe quoi. Surtout que c'est tellement insignifiant que je me demande parfois si ce ne seraient pas les hormones qui me jouent des tours et me transforment en boule de nerfs.
    Quand je décide enfin de me taire, Will me sourit et pose son livre sur la table basse. Il se lève, j'en fais de même et il me prend tendrement dans ses bras.
    Aussitôt, je me calme. Il n'y a rien de plus magique que l'étreinte de mon homme.

    -Ne t'inquiète pas Grace, nous allons trouver une maison. M'assure-t-il avec confiance, alors que je continue à me montrer défaitiste.
    -Je t'avoue que plus le temps passe, plus j'ai des doutes. J'en suis quand même au stade où je ne pourrai même tenir un carton si on finit par trouver quelque chose.

    vubpprimkyan.jpg

    -Ce n'est pas grave, tu superviseras le déménagement. Me rassure Will avec tendresse, tout en me caressant la joue.
    -Et si on ne trouve pas ?
    -On trouvera. Affirme-t-il en me souriant. Et si vraiment, nous n'avons pas de chance, tu superviseras le déménagement du bureau et l'installation de la barrière. Quoique pour la barrière... Connaissant ta mère, tu n'en auras même pas besoin. Ajoute-t-il avec amusement. Sa dernière remarque me fait sourire car il n'a pas tort : quand il s'agit de bricolage, Maman répond toujours présente ! D'autant plus s'il s'agit de sécuriser un appartement pour l'arrivée de son nouvel petit-enfant !
    -Comment tu fais pour être aussi confiant ?

    qpoct63x1fb5.jpg

    -Je suis confiant parce que l'important, c'est qu'on soit ensemble. Peu importe où on vit au moment de la naissance, on y arrivera parce qu'on est tous les deux. Me répond Will tandis que ses mains se posent sur mon ventre. Et vu comment il bouge, il est d'accord avec moi, ce petit !
    -Et pour me supporter ? Je suis sûre que tu as envie de me secouer à longueur de journée. Demandé-je, alors que je souris, attendrie par l'expression de Will qui sent le bébé bouger dans mon ventre.
    -Tu veux juste avoir un endroit accueillant pour notre bébé, c'est normal que cela t'inquiète. En hausse les épaules avec désinvolture Will, comme si mon attitude n'avait pas d'importance. Tu fais le plus dur du boulot, alors je peux bien te proposer un bon bain chaud ou un bon massage pour soulager ton dos.
    -Et pourquoi pas les deux ? Lui demandé-je, ne perdant pas le nord, ce qui ne manque pas de le faire rire. J'ignore comment il fait, mais il a le don pour me faire me sentir plus légère alors que j'étais d'une humeur massacrante il y a à peine quelques minutes !
    -Va pour les deux. Accepte-t-il pour ensuite m'embrasser avec tendresse.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'avais tout bon ! (Bon ok, j'ai énoncé plusieurs théories, mais c'était celle pour laquelle je penchais le plus)
    Elles sont tellement compréhensibles les peurs de Will, même si rien que le fait que ça le mine autant prouve bien qu'il ne fera jamais ce qu'a fait son père. C'est bien qu'il ait pu partager ça, Grace a raison, même enceinte elle est là pour l'aider à gérer. Et la thérapie, meilleure décision ever !
    Arf, pauvre Grace qui découvre tout à coup l'étendue du désastre de l'enfance de son partenaire... Nous on avait bien compris, mais elle non, ça fait un choc ! La mère a donc disparu... Je me demande si on la verra revenir dans le tableau un jour ou non ? Tirer un trait comme ça sur son fils, l'abandonner à un homme violent et ne jamais revenir vers lui, c'est... radical !
    En tout cas nos deux chouchous se posent beaucoup de questions dans ce chapitre, faudrait que l'observatrice se magne de finir la maison, ça ferait un stress en moins à Grace ! :D

    Très touchant ce chapitre <3
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Vraiment touchant ce chapitre, et il était très parlant pour moi, par rapport à la mère de Will qui du coup ressemble un peu à la mienne. Pas son père par contre ! On savait qu'il avait eu une enfance difficile, mais le fait de mettre des mots dessus et d'en parler à Grace surtout devrait lui faire un peu de bien malgré tout. Il commence même une thérapie ce qui est vraiment la meilleure décision qu'il ait pris. Ca va lui permettre d'avancer, et d'avoir confiance en ses capacités de père.
    Je le comprends tellement, mais c'est vrai, le fait de prendre conscience de ça et d'avoir peut de reproduire les mêmes choses prouve qu'il n'a pas envie de faire comme ses parents, et je suis persuadée que malgré ses inquiétudes il sera un papa parfait (puis c'est normal d'être inquiet à l'arrivée d'un bébé !)
    Bon, faut vite trouver la maison hein par contre :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Will m'a vraiment fait de la peine avec ses angoisses et sur l'histoire de sa mère :heartbreak: c'est difficile de se construire avec une enfance pareil et forcément l'arrivée du baby ravive tout ça.... Il a voulu épargner Grace d'un stress supplémentaire mais ça n'a pas eu l'effet escompté si ce n'est l'inverse.
    J'espère qu'ils vont réussir à trouver vite une maison histoire que Grâce soit plus sereine avant l'arrivée du bébé :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Lucileland : Bien sûr que Will ne sera jamais comme son père, mais le pauvre a des angoisses à ce propos et on ne peut que le comprendre. :confused: Une thérapie l'aidera à panser ses blessures du passé, et ça ne pourra que lui faire du bien :blush: Et oui, ça peut faire un choc ce genre d'information :sweat_smile: Oui effectivement, c'était radical de sa part de partir comme ça, en abandonnant son fils :grimace: Est-ce qu'on la verra un jour ? C'est une bonne question. A voir dans le futur. Ahah, l'observatrice essaie de se dépêcher :joy:

    @Luluswan : Oh je comprends que ce chapitre te touche :confused: Heureusement que le père de Will soit moins parlant pour toi, quand même :sweat_smile: Oui, pouvoir en parler et ne plus garder ça pour lui ne peut que lui faire du bien et la thérapie l'aidera à se sentir plus libérer par rapport à tout ça, et d'envisager sa future paternité de façon plus sereine :blush: Mais oui, Will sera un bon père, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus :blush: Et oui, il faut la trouver cette fichue maison ! :joy:

    @Ryu707 : Oui ce n'est pas simple dans ce contexte :confused: Will a vraiment eu une enfance difficile, le bébé remue tout ça, et ça créé des angoisses. Mais oui, il fallait en parler à Grace, elle est déjà assez stressée comme ça la pauvre, il ne faut pas en rajouter une couche :sweat_smile: Pour la maison, réponse bientôt :blush:

    [Chapitre 34]

    1md6thjbox52.jpg

    J'ai l'impression d'être de plus en plus insupportable au fur et à mesure que mon ventre grossi. Un rien m'irrite et je passe la plupart de mon temps à me plaindre. C'est d'autant plus le cas depuis que mon congé maternité a commencé, car je n'ai plus rien d'autres à faire qu'à tourner en rond dans mon appartement et à attendre que ma grossesse se termine... Tout en redoutant que ce soit le cas car nous vivons toujours dans mon petit appartement.
    J'arrive même à m'auto-agacer et je me demande tous les jours comment fait Will pour me supporter avec le sourire, tout en suivant une thérapie à côté... C'est peut-être sa thérapie qui l'aide à tenir d'ailleurs. Il doit passer ses séances à se plaindre de moi et il se sent suffisamment mieux ensuite pour m'entendre geindre à longueur de temps.

    -On est où ? Pourquoi tu m'as emmené ici ? Demandé-je à Will, qui m'a trainé dehors pour faire un tour, en m'affirmant qu'il a une surprise pour moi. Il n'a pas voulu m'en dire plus, en précisant qu'il ne souhaitait même pas me dire qu'il avait une surprise à l'origine. Le pauvre n'a pas eu le choix, je n'avais pas envie de bouger du canapé. J'ai l'impression d'être une patate en ce moment, et une patate, ça ne bouge pas son popotin pour aller se promener dans un parc.
    -On est à San Sequoia. Tu sais, c'est la petite ville juste de l'autre côté du pont de San Myshuno. M'informe-t-il avec enthousiasme alors que j'observe les lieux avec perplexité. Nous sommes arrivés devant un centre de loisirs et nous faisons face un immense lac entouré de végétations. C'est beau, mais je ne comprends pas ce que nous faisons ici.

    fsu4iweep4gw.jpg

    -Super, mais pourquoi venir ici ? Bougonné-je, alors que je respire un grand coup. Je sens une nausée arrivée et j'aimerais bien éviter de vomir au beau milieu du trottoir.
    -C'est un endroit sympa pour faire une balade, non ? Il faut admettre que l'on s'aventure rarement au-delà de San Myshuno, à part pour aller à Oasis Springs. Mais il y a des endroits sympa autour de notre ville.
    -Oui, peut-être.. Mais une balade à cette heure-ci ? Il va bientôt faire nuit.
    -Je ne voulais pas te réveiller de ta sieste. Me répond-t-il tout en s'approchant de moi pour me déposer un tendre b.aiser sur la joue, espérant sans doute apaiser ma mauvaise humeur. Et cela te fera du bien de prendre un peu l'air. Promis, on fait juste un petit rapide, d'accord ?
    -Bon, d'accord. Accepté-je, reconnaissant qu'il n'a pas tout à fait tort. Je passe la plupart de mon temps enfermée entre 4 murs, et cela ne me fera pas de mal de mettre le nez dehors. Et on ne va pas se mentir : l'air ici semble plus respirable que celle de la ville.

    0bgne6rxb18z.jpg

    Nous commençons d'autre notre tour autour du lac. Je dois bien admettre que le coin est très sympa et très joli. Une fois que je mets ma mauvaise humeur de côté, je ne peux qu'avouer que je me sens bien ici, et que c'est un bel endroit pour se promener. Nous croisons des familles avec des enfants qui jouent ou font du vélo. Nous apercevons également un groupe de personnes âgées en train de faire de la marche rapide, ainsi que des personnes qui pêchent au bord du lac.
    Au bout de 20 minutes de marche, nous arrivons à une aire de jeux d'eau, totalement déserte étant donné l'heure tardive. Malgré cela, les jeux ne sont pas éteints et l'eau coule toujours pour proposer aux promeneurs de se rafraichir au cours de leur balade.

    -Tu veux te rafraichir ? Me demande Will avec une lueur taquine dans le regard, menaçant d'aller m'arroser que je le veuille ou non.
    -Je te trainais avec moi si tu oses. Je ne serai pas la seule à sortir mouillée ! Assuré-je, entrant aussitôt dans son jeu, ce qui ne manque pas de le faire rire. Il fait mine de me tirer vers les jeux d'eau, et je résiste en réponse, tout en me préparant à devoir le pousser vers l'eau.

    vsa3ao6bk482.jpg

    Finalement, nous sommes sages et nous poursuivons notre route. Nous traversons alors une zone plus résidentielle quand la nuit tombe. Les maisons ici sont grandes et peuvent accueillir sans problème une famille. Elles sont belles et me feraient presque de l'œil, mais je me ressaisis et je me rappelle qu'une maison ici, profitant des bénéfices du cadre naturel tout en étant proche de la ville, doit coûter une blinde.
    Je soupire, et je commence à fatiguer de cette balade. J'ai mal au dos et je rêve de rentrer à l'appartement.

    -Tu as vu comme c'est beau ? S'exclame avec enthousiasme Will alors que nous traversons un pont au-dessus du lac, et qu'il faut bien avouer que le cadre est magnifique.
    -Oui, c'est splendide. Soupiré-je en essayant de me masser le bas du dos. Au fait, tu m'avais pas parlé d'une surprise ? Demandé-je, pour essayer de penser à autre chose.

    04m95tdctcyh.jpg

    -Tu penses quoi de cet endroit ? Me demande simplement Will alors que j'arrive à sa hauteur. Sa question m'intrigue et me prend au dépourvu, mais je préfère ne pas chercher à comprendre.
    -C'est sympa. Lui dis-je en réponse, dan un haussement d'épaules désinvolte. C'est un endroit qui doit être agréable à vivre, je pense.
    -Tu te verrais y vivre ? Ajoute-t-il ensuite alors que je l'observe avec curiosité. Ok, il a clairement une idée en tête.
    -Pourquoi pas, oui. Mais je doute que nous ayons les moyens de vivre ici. Même si on a un beau budget, les maisons doivent être hors de prix. Lui réponds-je, dépitée, alors qu'il m'affiche alors un sourire victorieux. Mais j'ai l'impression que je dois me tromper.
    -Je te confirme. Si tu le souhaites, on peut aller visiter une maison, là, toute suite. Elle est dans notre budget, et correspond à tous nos critères. J'aurais aimé te la montrer en plein jour, mais l'actuel propriétaire n'était pas disponible plus tôt... M'annonce-t-il alors que je sens mon cœur battre à toute vitesse. J'oublie aussitôt mon mal de dos et ma fatigue, et je n'ai qu'une envie : voir cette maison dont il me parle avec des étoiles plein les yeux !
    -Tu nous as trouvé une maison ?! M'exclamé-je, toute excitée par la nouvelle.
    -Tout dépend si tu la valides. Me dit-il alors que je le supplie de m'emmener la voir toute suite, impatiente de la découvrir.

    duvsqa4pjsto.jpg

    Ma réaction a fait beaucoup rire Will qui s'est empressé de m'emmener voir la maison de San Sequoia. La nuit ne permettait pas d'en apprécier la luminosité, mais elle est absolument magnifique. Dès que je suis entrée à l'intérieur, je me suis toute suite sentie chez moi. Un véritable coup de cœur. Nous avons fait une contre-visite en plein jour pour confirmer notre choix, mais nous n'avons pas tardé à faire une proposition. Qui a été acceptée ! Je me suis jamais sentie aussi soulagée et j'ai maintenant hâte de faire les cartons et de déménager !
    -Et c'est prévu pour quand le déménagement ? Me demande Grégory, alors qu'il est venu me tenir compagnie sur son jour de repos. Il a laissé Luke aux bons soins de sa grand-mère pour passer une journée entre frère et sœur. Tout ça pour se faire laminer sur SimKart, qu'il est brave mon frère !
    -Le mois prochain. Je vais pouvoir finir ma grossesse tranquillement dans la maison ! Lui réponds-je avec enthousiasme, tellement excitée à l'idée de quitter cet appartement.
    -Tu dois être soulagée ! L'avantage, c'est qu'on t'entend moins râler. Plaisante-t-il ensuite, alors que je me venge en lui lançant une carapace rouge. Ca lui apprendra !

    it6pxkjajwm1.jpg

    -Crie pas victoire trop vite. Ca ne tiendrait qu'à moi, toutes nos affaires seraient déjà dans des cartons et prêt à partir. Lui dis-je en réponse, alors qu'il peste à cause de la carapace. Mais Will dit que je dois rester tranquille, et qu'il s'en occupera lui-même.
    -Il a raison. Il faut que tu te ménages.
    -Je ne suis pas en sucre. Déjà que je ne pourrai rien faire au déménagement à part rester tranquille, assise sur une chaise...
    -Tu t'occuperas de Luke avec Maman, ça t'occupera et ça t'entrainera. Plaisante mon frère alors que je lève les yeux au ciel. Tu seras en fin de grossesse, c'est normal que tu ne participes pas physiquement au déménagement.
    -En attendant, ça me désespère de ne pas voir les cartons se faire. Soupiré-je, en songeant aux trois catons qui se battent en duel dans le bureau. Will protège absolument tout avec du papier bulle et j'ai l'impression qu'il joue au Tetris quand il remplit les cartons !
    -C'est sûr qu'on est loin de la méthode "Grace" qui consiste à tout balancer en vrac dans un carton jusqu'à ce qu'elle soit pleine à craquer ! Ne peut-il s'empêcher de rire.
    -Elle a le mérite d'être rapide et efficace au moins !

    y3b2xpjmh6o4.jpg

    -Dis-toi que vous n'aurez pas de casse au moins. Temporise mon frère, tentant de me faire voir le bon côté des choses.
    -Il met du papier bulle dans le carton où il y a les draps ! D'où des draps se cassent ?
    -Tout va bien se passer Grace. Vous tenez le bon bout, et vous n'aurez pas le temps de dire ouf que vous serez dans votre maison à San Sequoia, et avec votre bébé. Essaie-t-il de me rassurer et de calmer mon impatience. Et si jamais vous avez besoin d'aide pour les cartons, vous savez bien que nous sommes là pour vous aider. Propose-t-il ensuite alors qu'une idée de génie me vient alors à l'esprit.
    -Puisque tu en parles, tu vas m'aider à faire des cartons ! M'exclamé-je en me levant aussitôt alors que Grégory est bouche bée par ce revirement de situation. Bouge pas, je vais les chercher ! Vu tu es là, autant en profiter !
    -Je crois que j'aurais mieux fait de me taire. Soupire-t-il, alors qu'il se lève du canapé, prêt à emballer nos affaires dans des cartons.



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Han, même pas le propriétaire nous fait visiter à nous ? C'est pas cool ça :tongue:

    C'est une jolie surprise que Will a fait à Grace, qui est de moins en moins patiente à mesure que la grossesse avance ! Ah, les mecs peuvent bien supporter des changements d'humeur hein, c'est pas eux qui accouchent :joy:

    C'est vrai que c'est joli, San Sequoia, rien à voir avec San Myshuno qui est sympa aussi, mais qui est beaucoup moins calme, forcément. C'est une toute autre ambiance !

    Ben voilà, on fait les cartons et on commence une nouvelle vie ! Bientôt le déménagement, et le bébé, il va s'en passer des choses chez les Opaline ! (sans parler du mariage qui n'est pas encore prévu mais, on surveille :mrgreen: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top