Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC] La Transformation de Sayuri Suh - Terminé Maj 31/01

Réponses

  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    De ma pars, à la tienne, "Laconique " salutations 😁... vraiment c'est fort de finir une histoire , déjà ... pour commencer... et finire ...et ouvrire ....sur autre chose ..., et puis tu as tellement investie dans le récit des vies de Sayuri et de la chère rouquine ( ma préférée!) que j'ai finie par trouver aussi, que Sayuri pouvait être attachante 😂! , ... leurs descendances.... ? il n'était pas question de s'y attacher de trop , vu le challenge 🙄, ....Lilith , je l'ai beaucoup aimée depuis le début , tu le sais , alors surement tu te régales déjà à pouvoir poursuivre avec ceux -celles là , 😗
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Salutations @rosierblanc :smiley:
    Ah mais Lilith, je crois qu'elle n'a laissé personne de marbre et ça me fait super plaisir :kissing_closed_eyes:
    Je trouve que j'ai été très gentille avec la descendance de Sayuri :mrgreen:
    Merci à toi d'avoir suivi :kissing_heart: Et comme tu l'as dit, je me régale à poursuivre avec ces deux-là ;)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    So long , Jurysan ... 🌾
  • Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Que peut-on réellement commenter après avoir lu une telle aventure sur plus de cent chapitres ? Je ne sais pas vraiment, mais j’estime que ton histoire mérite amplement que je tente, tant bien que mal, de me plier à l’exercice. Je ne m’attarderai pas sur les différentes théories, suppositions, craintes… que j’ai pu avoir au fil de ma lecture puisque que je sais à présent si elles se sont vérifiées ou non. Je noterai simplement par contre, que je suis bien contente d’avoir pu enchaîner directement avec le chapitre suivant lorsque tu prenais un malin plaisir à laisser tes lecteurs en suspense… :wink: Fervente supportrice de Kahei depuis le tout début, je crois que mes mains tremblent encore un peu suite à la lecture de ce combat final. Je sais ô combien ce genre de scènes peut être difficile à écrire et à mettre en scène, aussi je me dois de saluer le brio avec lequel tu y es parvenue.

    D’une manière générale, j’ai grandement apprécié le style d’écriture que tu as employé pour nous raconter cette histoire. Sobre et efficace, parfois même à l’humour légèrement ‘mordant’, je ne compte plus le nombre de phrases que j’aurais sans aucun doute relevées si j’avais commenté tes mises-à-jour au fil du temps. Je pourrais même nommer quelques chapitres où je me suis plongée dans de longs passages écrits avec l’impression de lire un roman de fantasy, puis un screen émergeait soudain et me rappelait à l’ordre.

    Enfin j’aimerais terminer en soulignant tout spécialement la profondeur et le réalisme de tes personnages. De manière générale dans les oeuvres de fiction, les personnages qui ont tous les archétypes du parfait petit héros ont la fâcheuse tendance de m’agacer très rapidement. Ainsi je ne peux qu’applaudir la manière dont tu as pensé et construit tes personnages. Aucun n’est ‘parfait’, aucun n’est tout noir ou tout blanc, aucun n’est un stéréotype ambulant. Ils ont tous leurs forces, certes, mais aussi leurs manques et leurs cassures. Si je ne devais retenir qu’une seule chose de ton histoire ce serait sans doute ces petits détails là : le cheveu sur la langue d’une héritière victorieuse, ou encore l’immaturité digne d’un enfant de cinq ans d'une reine sur-puissante pour ne citer qu’eux.

    Peut-être finalement qu’au terme de cette belle aventure la seule chose à commenter ce serait : « Bravo et merci. »



    PS : en fait non, il y a autre chose à dire... très probablement à bientôt, sur la suite de leurs aventures ! :smiley:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @rosierblanc :kissing_heart:

    @Melsy_Lba Merci beaucoup pour ton super commentaire qui m'a fait très plaisir :kissing_heart:
    Je veux bien croire qu'il doit être agréable de pouvoir enchaîner tous les chapitres et pouvoir t'arrêter où toi tu veux et pas là où j'ai décidé de mettre le point :smirk:
    Je suis ravie que tu ais été une fervente supportrice de Kahei dès le début, navrée pour tes tremblements nerveux suite à l'ultime combat. Il s'est battu jusqu'au bout, lui et Shiori ont le même mérite à mes yeux, je ne voulais pas d'un combat avec une certaine supériorité du vainqueur. Merci beaucoup d'avoir apprécié la scène aussi bien écrite que screenée :blush:
    Je me sens flattée quant à mon style d'écriture et je te remercie :kissing_heart: Si j'avais écrit uniquement Sayuri pour moi, aucun screen n'aurait été mis et forcément, la longueur du récit en aurait été très rallongée, incluant des descriptions qu'on peut aisément passer lorsqu'un screen vient habiller un texte. D'autant plus que je me suis adaptée à un format "forum". D'ordinaire je suis plus du style 1 chapitre = 10 à 20 pages word, et non 1,5 à 3 max pour que ça passe en un post.
    Je ne peux que te rejoindre sur l'archétype du héros (ou de l'héroïne, à mon sens c'est encore pire l'archétype version femme) qui me tape également sur le système. Je déteste le héros blanc et le méchant noir, le gris me sied mieux et j'aime suivre des cheminements logiques sur tous mes personnages. Par exemple, même si Irina est la grande méchante (c'est indéniable), elle est animée par le pouvoir, fait des choses horribles mais elle aime son fils, ce n'est pas juste un pion dans son jeu ; tout comme elle aime toujours Vlad. L'anti-héros est aussi un rôle que j'affectionne.
    Le cheveux sur la langue de Shiori m'est venu naturellement, en plus rien que par son prénom et son nom de famille "Shziori Szuh", ça m'a sonné comme une évidence ; du coup j'apprécie qu'on apprécie ce détail :blush:
    Je crois que je retiendrais toute ma vie ta phrase :
    l’immaturité digne d’un enfant de cinq ans d'une reine sur-puissante
    C'est tout à fait Sayuri :D Elle est très bien résumé ainsi, même si elle n'est pas tout le temps immature, ça lui correspond totalement :D
    Merci à toi d'avoir pris le temps de lire les aventures de Sayuri, d'avoir pris le temps aussi et surtout de commenter en synthèse, ça me fait plaisir :kissing_heart:
    PS : Eh bien si tu te lances sur la suite des aventures des Suh, je te souhaite la bienvenue et une bonne lecture :blush: Par contre, à moins d'attendre trèèèèèès longtemps pour avoir plein de chapitres, tu seras cette fois-ci forcée d'être stoppée là où je m'arrête :smirk:
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Waw ça y est, j'ai achevé ma lecture ! Je n'ai pas lu au fur et à mesure mais par vagues comme tu le sais déjà. Je viens donc de dévorer la fin que je n'avais encore jamais lue (tout le troisième arc et même un peu plus car j'ai repris ma lecture au mariage de nos chères protagonistes... avec le Soleil de Miel (j'adore cette expression !), l'histoire de Sayuri etc.

    Je me suis vraiment régalée à lire cette histoire. J'adore tous tes Sims, je trouve qu'ils ont tous beaucoup de caractère (Clothilde, Salvadorada et Yuki sont trop belles) et leurs histoires ! Leur fin aussi ! Comme la majorité j'espérais une Shiori héritière et j'étais aux anges en découvrant que ton jeu l'avait permis ! Mais j'avoue que j'aurai trouvé très drôle que ce soit Goro, le seul qui a déjà fait des plans en tant qu'ectoplasme ^^

    A certains moments de l'histoire, j'oubliais qu'on était dans un contexte avec de méchants vampires (chez toi on chasse/emprisonne les humains, on tue ceux qui nous découvrent, on ne se mélange surtout pas et on a plein de lois et de traditions hyper compliquées (oui les Anciens, c'est vous que je cherche à tacler en disant ça !)... alors que chez @Elinoee par exemple on fait passer des lois pour ne pas attaquer les humains, c'est pas la même ambiance :D ). Et puis brusquement il y a des chasseurs de vampires, la libération de la reine des sirènes, les accords avec les mages... J'ai adoré ! (Et je suis super contente que Sayuri ait choisi de faire ami-ami avec les sirènes et pas de garder Pélagie prisonnière ^^).

    Félicitations pour avoir mené au bout cette histoire et le VDC ! C'était super trop cool à lire (avec toutes les poses, screens et mises en scène...) !
    Je vais pouvoir aller découvrir l'héritage des Suh à présent ^^

    PS : Jules, Manon, Frédéric... ça ressemble bien à des prénoms aléatoires générés par le jeu, ça... :D #TeamDaichiEichi
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @VioletMiroir Merci beaucoup, ton commentaire me fait super plaisir :kissing_heart:
    Bravo à toi d'être arrivée au bout de cette lecture ! *jette des confettis* :smiley:

    Aaaaah le mariage de Sayuri&Lilith...un de mes moments préférés...comment ça que c'est pas un scoop ? :open_mouth::p

    J'avoue que ça aurait été très drôle de voir Goro héritier mais bon, il a eu ce qu'il voulait : des blagues à gogo sous forme d'ectoplasme invisible aux yeux des pauvres humains >:)
    Merci pour Clothilde (qui est Jenny Knight de @Nina04 ), pour Salvadora (qui est tirée de la galerie) et pour Yuki (le chef d'œuvre génétique de Sayuri&Lilith) :kissing_heart:
    Je suis contente que les caractères et personnalités de mes personnages t'aient plu, j'aime qu'ils soient le plus réel possible dans leur comportement et attitude, ainsi que leur créer une histoire :blush:

    Comment ça des "méchants vampires" ? :scream: Je suis choquée, outrée, scandalisée ! Sayuri est la bonté même ! La gentillesse incarnée voyons ! :mrgreen: Elle adoooooooore les humains...version petites briquettes de plasma :mrgreen: (bon, aucun plasma n'est aussi délicieux que celui qu'avait Lilith le temps de son humanité)
    Alors heu...comment dire... Sayuri me dit de te demander si elle a une tête à la @Elinoee ou à la Sayuri Suh ? Parce que les humains, c'est comme les fous du roi d'antan, ça sert à (se) divertir >:)
    Mais bon, Sayuri a aussi des bons côtés, notamment avec la libération de Pélagie et la triple alliance Vampires-Sirènes/Tritons-Mages B)

    Encore merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout ! Et je te souhaite une bonne lecture de L'Héritage des Suh, ça va, il n'y a que 25 chapitres pour l'instant c'est sooooooofteuh ! :p

    PS : J'ai choisi Jules pour coller à Roméo, je trouve ça assez drôle que Sayuri aient pour "gendres" Roméo et Jules :D
    Quant à "Manon" et "Frédéric" oui ils sont bien tirés du dé aléatoire du jeu ;) Parce que je voulais mes faux jumeaux à l'avance (Yuki a dormi un sacré bout de temps dans ma galerie, et Jules aussi vu que je l'ai créé il y a des lustres) et il me fallait un prénom pour les enregistrer ! J'aime beaucoup le prénom "Frédéric" et j'étais prête à appeler sa sœur "Mylène" (référence à Sailor Moon avec les personnages de Frédérique&Mylène) mais non, j'ai pris "Manon" qui est pourtant à la base un prénom que je n'aime pas trop mais ça lui va bien à la petite :sweat_smile:
    Mais of course, #TeamEichi&Daichi <3 (et ce n'est pas Sayuri qui nous contredira, bien au contraire !!! B))
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (février 2023)
    Je relisais, encore, ton challenge et je me demandais, qui est le père de Hyewon?
    En a t elle un ?
    Ou bien, comme le le crois, c'est simplement Sayuri qui a mis Lilith enceinte?
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @sable Oh ? Merci beaucoup, je suis flattée que tu relises mon VDC, ça me fait super plaisir :kissing_heart:<3
    Le père de Hyewon est inconnu, Lilith s'est servie de la banque des donneurs donc c'est anonyme. On sait que ce n'est pas Vladislaus puisqu'il n'a jamais voulu d'enfant donc il n'aurait pas fait un tel don même anonyme. Et on sait que c'est forcément un donneur vampire :)
    J'aime beaucoup l'idée du géniteur inconnu, un don du ciel quelque part, en plus lorsqu'on sait que Lilith était quasiment infertile et que c'est son vampirisme qui lui a permis de l'être un peu moins :blush: (du coup, dans un sens on peut grandement remercier Sayuri qui sans s'en douter à aider à la conception de Hyewon mais sans en être la génitrice, juste "le médecin, l'aide médicale")
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Je n'ai pas tout lu même si j'ai parcouru toute ton histoire tes images sont si belles qu'il est difficile de ne pas s'y arrêter 🤩

    J'ai lu toute la fin avec ces derniers chapitres et c'est bien d'avoir laissé cette porte ouverte sur l'imaginaire , je pense qu'il est très difficile pour un auteur de sortir de la peau de ses personnages.
    Je pense que tes personnages( Sayury et Lilith ) ont chacun un peu de toi
    En tous les cas bravo @Jurysan car c'est un travail de titan de coller texte et images je suis admirative <3
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Nicole46 Merci infiniment d'avoir pris le temps de parcourir toute mon histoire même si tu n'as pas tout lu ce n'est pas grave :kissing_heart::kissing_heart:
    Je suis très contente que mes screens t'aient plu et je pense (dis-moi si je me trompe) que même sans lire, ils ont pu te raconter l'histoire :smiley:

    C'est toujours agréable de savoir que la fin plaît, c'est mine de rien la partie la plus difficile à écrire entre le fait qu'on va mettre le point final et aussi malgré tout ne pas vouloir décevoir les lecteurs&lectrices. La question c'est "est-ce qu'on va me suivre et adhérer à cette fin ?" :)
    De manière générale, lorsque c'est bien fait, j'aime énormément les fins ouvertes. Celles où on sait que c'est la fin sans pour autant indiquer une suite. La vraie fin ouverte répond à tout et ne lance aucune nouvelle piste, elle permet cependant d'imaginer qu'une suite est possible mais absolument pas nécessaire à moins d'avoir quelque chose d'autre à raconter :sweat_smile:

    Je te confirme qu'il est très difficile de sortir de la peau de ses personnages. Je mets toujours plusieurs mois voire plusieurs années (j'écris depuis que j'ai 11 ans donc j'en ai eu des personnages). Je me rappelle celui que j'ai écrit à 18ans, c'était un récit au présent et à la première personne, rien que d'arrêter d'écrire j'avais du mal de sortir du personnage, de sa manière d'être, de penser et de ressentir les choses. Sayuri&Lilith m'accompagnent quotidiennement partout où je vais, surtout dans les mauvais moments, soutien indéfectible <3
    Et en effet, toutes les deux ont je dirais une moitié de moi chacune + une autre moitié bien à elles :) (d'ailleurs, chaque personnage possède une part de moi et je pense qu'il en est de même pour chaque auteur, amateur comme professionnel)

    Encore merci @Nicole46 :kissing_heart:
    J'aime tellement écrire que c'est un plaisir de pouvoir partager tout cela ici en alliant écrits&jeux vidéos ; et si ça plaît, alors ça me fait plaisir de divertir gratuitement celles&ceux passant par là <3
    Il est vrai que c'est un sacré travail d'allier tout ce que tu dis, c'est beaucoup d'heures par chapitre (rien que l'écrit) mais ça me passionne :kissing_closed_eyes:
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Hello!
    Je me suis lancée dans la lecture totale de ton VDC. Deux semaines que je suis dessus (entre deux parties de mes baroudeurs!).
    Ton histoire est captivante. Sayuri est une tête à claque mais elle a bien son rôle de reine et je la respecte pour ça. Lilith est magnifique et j'adore qu'elle soit une herboriste accomplie (j'aurais dû faire ça à l'école!).
    Je ne joue que très rarement les vampires (ayant tenté un VDC aussi y a quelques temps, j'ai laissé tombé quand les ados ne mangeaient plus humains, ça me soulait de leur donner du plasma des arbres, je n'ai pas pensé au "gourdes"). Mais comme une ado, j'aime les histoires de vampire!
    Merci de m'avoir divertie et à moi aussi elles ont été un soutient quand je bossais (je rentre et je lis un chapitre, plus que deux heures!).
    Merci pour ce scénario complet et bien ficelé (même si au bout de quelques temps, on n'entend plus parler d'estivation, je me suis posée la question). Rien que de devoir tout noter pour rester cohérent c'est du taff sans parler des prises de vues et du texte, sacré travail. Merci <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Coucou @idjya :blush:
    Désolée de te répondre que maintenant, je m'étais absentée du forum.

    Merci à toi d'avoir lu mon VDC ça me fait super plaisir et ravie d'avoir pu te divertir :kissing_heart:

    J'aime ta qualification de "tête à claques" concernant Sayuri, ça lui correspond bien :mrgreen:
    Merci beaucoup pour Lilith :kissing_heart: C'est très intéressant les plantes, il n'est jamais trop tard pour les étudier :)

    Tes ados tu pouvais/peux les faire hiberner pour être tranquille si tu veux ;) Tu les sors pour l'anniversaire et hop rehibernation jusqu'au moment fatidique des combats :mrgreen:
    Les vampires, le jour où je les ai découverts, ils ont pris une place particulièrement chère dans mon cœur et ont même remplacé mes elfes bien aimés <3

    Très juste, tu as été bien attentive dans ta lecture ! Je me suis rendue compte bien des chapitres trop tard que j'avais complètement zappé les estivations ; du coup j'ai fait abstraction :sweat_smile: Il me semble (je suis sûre de moi à 90%) que j'avais écrit que ce n'était pas obligatoire mais que ça aidait à devenir plus fort plus vite puisque l'été affaiblit les vampires. Du coup POUF coup de baguette magique, il n'y a plus d'affaiblissement estival :trollface:

    Comme notes j'avais/j'ai les dates d'anniversaire et les dates essentielles à l'histoire tout court car ça va vite à ne plus se rappeler ; tout le reste était et est noté, encré dans ma mémoire :blush:

    Encore merci pour ton commentaire et ta lecture :kissing_heart:<3
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ça fait quelques semaines que j’ai commencé la lecture de ton VDC et avec les changements annoncés pour le forum, j’ai bien peur de ne pas avoir le temps de tout lire ton histoire @Jurysan ☹️

    Je suis rendue à la naissance du premier vampire! Il lui en a fallu des grossesses la pauvre. J’aime beaucoup ce que je lis. C’est une excellente histoire ☺️
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Merci beaucoup @ShilohSims ça me touche :kissing_heart:<3
    Oui c'est vrai que les futurs changements annoncés jettent un froid, personnellement ça m'a coupé l'envie de continuer ma BD que j'ai en cours :confused:
    Et le fait de savoir que si on veut transférer nos histoires ça sera sans les images, je ne vois pas l'intérêt sur un forum Sims... (j'ai toujours toutes mes histoires et images mais actuellement, je me vois mal tout reposter sur le futur nouveau forum, et limite je ne suis pas certaine d'avoir envie d'y aller pour continuer/recommencer mais on verra bien le moment venu...)

    Oui il en a fallu des grossesses, je désespérais un peu d'avoir enfin un vampire :D
    Ravie que l'histoire te plaise et j'espère que tu apprécieras d'autant plus la suite (et fin si tu y parviens avant la clôture du forum) :kissing_heart:

    Encore merci pour ton gentil commentaire <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top