Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Pack d'extension Grandir ensemble

Réponses

  • opompomopompom Messages: 265 Membre
    j'aime les gens plein d'optimisme ^^
  • Senpahy_Senpahy_ Messages: 6 Membre
    Allez s'il vous plait, je veux comme dans TOUS les autres jeux sims, pouvoir lire un livre en étant allongé sur mon lit. Je veux pouvoir câliner mon partenaire dans le lit !
    Avoir les voleurs pour pouvoir m'acheter une alarme. Et prendre ma voiture pour aller au travail...
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Belle évolution pour nos bébés et nos bambins, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle extension. Je joue avec des familles et ce nouveau gameplay va fortement accroître l'intérêt du jeu.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,360 Modérateur
    Modifié (février 2023)
    Bonjour @Senpahy_
    Merci de rester dans le thème de la discussion.
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Je suis déçus que les nourrissons arrivent en mise a jour gratuite, les bambins sont déjà une tel horreur à gérer, en plus à tout les coups, il y aura des compétences spécifiques!
    Ca veux dire, encore plus de codes à taper, et trois tranches d'âges à sauter, au lieu de deux!
    Totalement en dehors de la hype, j'ai même vus certains streamers sur Twitch émus aux larmes, j'étais la...
    "C'est bon, quoi!"...

    La table à langer?
    MDR!
    La chaise haute ne vous a pas servis de leçons?
    Moi, si...

    Bref, beaucoup voit le coté mignon, moi j'imagine chaque galère supplémentaire pour la gestion de ces nourrissons!

    Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal avec l'orientation que prends le jeu!
    La dernière mise a jour, c'est les appareils auditifs et les compteur our les diabetiques...
    Inclusif?
    Ouais, étant moi même handicapés, sourd justement, non, ca dans le jeu, c'est pas un gameplay, c'est pas se divertir le handicape,
    le handicape est une plaie au quotidien...
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Je pense comprendre ce que ressent @sable . Si des prothèses de jambes apparaissaient dans le jeu je ressentirais la même chose.
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Wolfrider4594 a écrit: »
    Je pense comprendre ce que ressent @sable . Si des prothèses de jambes apparaissaient dans le jeu je ressentirais la même chose.

    Merci, je me sent moin seule tout à coup...
    Beaucoup de "c'est inclusif" où encore "ça apporte du gameplay", en fait, pour les concernés, c'est moin drôle
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Là ça dépend de chacun je pense. Pas mal de joueuses et de joueurs aiment justement que des caractéristiques qui leur ressemble soient représentées, y compris ceci. J’ai vu beaucoup de retours positifs de la part de personnes ayant ces handicaps.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Je dirais aussi que c'est un ressenti perso à chacun...
    Peut-être que cela parlera plus aux joueurs enfants et ados porteurs de handicaps? Du moins à certains.
    J'ai un fils (grand ado) diabétique depuis ses 11 ans, et il trouve ça chouette l'inclusion des capteurs de glycémie dans les sims :smile:

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Pour moi, et ce n'est qu'un avis personnel, cela devrait rester du domaine des mods. Comme cela chacun reste libre de l'inclure ou non dans son jeu.
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    @sable j'ai été interpellée par ton message dans lequel j'ai trouvé plein de sensibilité et de pudeur ;)

    Moi j'essaye de voir le côté positif de la chose: EA redonne par ce biais, une place à part entière à la "différence" ( communauté LGBT, handicap)
    La vie ce n'est pas du tout beau, du tout facile, du tout perfection...

    Je prends cela pour un pas en avant et une belle ouverture d'esprit de la part des concepteurs ;)
    C'est fondamental d'exister aux yeux des autres, et d'être reconnu, quand on porte les stigmates de la "différence".

    Après, c'est aussi aux joueurs d'utiliser et de manier ces ajouts du jeu avec le plus grand respect et d'en faire un usage intelligent et sain.
    Tout doit rester dans le respect de la dignité humaine ;)

    En ce qui concerne les bébés/ bambins... haha... on aime ou on déteste! :D Je respecte les choix de tous ;)
    Perso, je les adore <3 je joue beaucoup avec des familles... nombreuses... ouille...
    Alors pour moi c'est sûr ce pack intègrera ma bibliothèque.

    J'ai beaucoup apprécié la pertinence de ton commentaire: joli sujet de réflexion pour tous ;)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (février 2023)
    pour ma part je suis très contente de cette prochaine extension , moi qui aime jouer le jeux en mode famille , j’attendais un contenue sur ce thème depuis longtemps..

    Les bébés dans les sims 4 ont toujours été ennuyant , dans leur berceaux à servir à rien je trouve

    Enfin cette catégorie d’âge va changer la donne, moi sa me dérange pas les aspect négatif des bébés, ça fait partie de la vie et les sims est censé être un jeux réaliste

    Pour ceux que sa plait pas on met casfulleditmode et ont les met directement enfants 😂

    Encore heureux que l'ajout des nourrissons est gratuit, sa mérite d’être dans le jeux depuis le début tout comme les bambins

    Pour ce qui est des ajouts de la dernière maj, je peux comprendre votre avis, et les gens qui le vivent ne veulent surement pas le jouer en jeux

    Je pense pas que l’équipe sims ont mis tout ça avec une mauvaise intention, depuis longtemps les gens débattent de la place du handicap dans les sims , certains le veulent d’autres non , mais je pense que certains ont envie de se sentir représentés et c’est pour ça qu’ils ont ajouter cela, ils ont parler une fois dans un sondage de rajouter des prothèses, etc, après pour ma part j’ai pas trop fait attention à ses ajouts , mais s’il ont commencer à mettre cette catégorie c’est qu’il prévoit d’en rajouter davantage

    Pour moi sinon la direction du jeux commence à devenir intéressante , ils sorte des bon contenues et tout ce que les fans réclament depuis la création du 4e opus 😁
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Modifié (février 2023)
    Je ne pense pas qu'il soit possible d'ajouter une tranche d'âge uniquement dans une extension. Le cycle de vie d'un sim fait techniquement partie du coeur du jeu, à mon avis ils n'avaient pas le choix que de l'ajouter dans une mise à jour du jeu de base.

    Cela étant dit, je m'interroge quand même sur ce que peut bien apporter de plus cette extension. Au vu de la vidéo, tout est basé sur cette nouvelle tranche d'âge. Donc, à part un nouveau monde et de nouveaux objets et vêtements, rien ne justifie une extension complète à 40 euros, ça aurait pu être un gamepack.

    Pour les objets médicaux, ça ne me dérange pas, c'est juste que je trouve spécial de les balancer là, dans ce pack famille, en tout cas, pour certains. L'appareil auditif, vu que c'est plus fréquent avec l'âge, on peut trouver un rapport. Mais le testeur d'insuline, c'est plus discutable quand même.
    Il aurait été plus judicieux, à mon sens, de faire un mini-kit "objets médicaux" qui viendrait un peu compléter le métier de médecin dans Au travail par exemple. Libre à chacun de l'acheter ou pas. J'entends l'idée d'inclusivité mais j'entends aussi le point de sable, un jeu, c'est censé servir aussi à s'évader de son quotidien.
    Post edited by Elhennor on
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je suis très heureuse de cette extension qui est pour moi (joueuse de famille, et qui aime le gameplay réaliste) LA fameuse extension que l'on attendait. Elle va apporter beaucoup de profondeur à nos gameplays, elle va donner un peu de difficultés à nos parties et surtout les sims ne seront pas juste posés les uns à côté des autres sans faire attention.

    J'ai fait un article qui reprend un peu toutes les nouveautés par tranche d'âge : à lire ici.

    Je pense que pour bien se rendre compte des ajouts il faut lire l'article d'EA et pas juste le trailer. On va avoir de gros changements sur notre jeu notamment avec l'ajout des préférences, le nouveau système social (des discussions plus spécifiques par catégorie famille, connaissance, ami, etc), des comportements qui changent en fonction de la personne (des sims qui vont se marrer entre eux et d'autres qui seront toujours dans la compétition entre eux, etc.). On va avoir aussi les préférences, une gestion d'une boite à souvenirs (donc les souvenirs ? à voir car rien de confirmé sur ce point).

    On va avoir des évènements aléatoires comme des licenciements, des membres de la famille qui vont venir s'installer (juste en visite ou pour toujours??), etc. Bref il va y avoir beaucoup de changements.

    A ça on ajoute les spécificités des nourrissons et des bambins qui vont faire des enfants ultra unique et non redondant à chaque fois. On n'aura pas les mêmes problèmes à les gérer, ils ne seront pas tous une galère aussi. Ce sera le fruit du hasard et ça j'aime beaucoup.

    Je suis contente aussi de voir des ajouts pour les enfants. Même si les nouvelles aspirations me rappellent quand même beaucoup les anciennes donc je voudrais voir en quoi elles sont différentes. J'espère (et ça ce n'est pas confirmé) qu'ils vont ajouter des jeux entre enfants (comme le policier et le voleur par ex).

    Enfin les séniors sont aussi inclus dans cette extension, même si je vous l'accorde ils ne sont pas les premiers. Mais j'adore ce système de petit enfant préféré, ca va me faire beaucoup rire en jeu ! J'aime le fait qu'ils peuvent s'énerver car ils sont mauvais joueurs, j'aime le fait qu'ils puissent faire des leçons de vie, le groupe de marche est trop marrant et j'ai aimé l'animation avec l'apprentissage du téléphone. j'espère que ce sera bien en jeu !

    Bref je pense que cette extension va devenir un incontournable. Après, je vous l'accorde, je ne l'ai pas en main ! Donc il faudra qu'elle soit à la hauteur de sa description :) Mais contrairement à ce que j'ai lu, perso j'adore la tournure que prend le jeu ces derniers temps ! On se plaignait du recyclage des animations et du manque de gameplay, j'ai l'impression que là ils ont mis le paquet. J'espère que ce sera confirmé à la sortie !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    je suis d’accord avec toi @HyawehB

    Sans compter qu’il ya des nouveau événement comme la baby shower , les pyjamas party, je fais enfin pouvoir supprimer pas mal de mods
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top