Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Bonjour à tous ..

    Mais de rien @sirhc59 c'est avec grand plaisir :)

    Bienvenue @Badarus sur la page de défi de Juliette .. et merci d'avoir apprécié mon défi .. cette petite maison est ravissante et Louise est touchée que tu ais récupéré quelques meubles de sa ferme ;)

    Bon maintenant passons au truc qui fâche les votes !!!! :p Voici donc le récapitulatif pour le défi d' @Elinoee La médiathèque des épices
    Pour voter nous allouerons une note aux quatre participantes de 8 pour votre préférée 6 .. 4 .. et enfin 2 .. Jusqu'au Samedi 18 février

    Participation n°1 @oiseaudelune
    Oiseau de Lune
    8pfoowr28cz7.jpg
    Participation n°2 @nathalie986
    Nathalie986
    zb7pj8kmgo4w.jpg
    Participation n°3 @Cracotte
    Cracotte
    5piwhzwmii6o.jpg
    Participation n°4 @Catrollz
    Catrollz
    sohocmsrh7u6.jpg

    Merci à toutes les quatre d'avoir participé au défi d'Elinoée en nous régalant par votre créativité mais maintenant à nous de s'arracher les cheveux pour vous départager 😨😂

    Je vous souhaite à tous une excellente journée 🌺
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors pour mon vote

    1. @Catrollz (8pts.) C'est si détaillé, coloré, j'adore!
    2. @oiseaudelune (6pts.) J'aime le côté sombre!
    3. @nathalie986 (4pts.) L'extérieur est superbe!
    4. @Cracotte (2pts.) J'aime le coin enfant!

    C'est vraiment beau mesdames! Je devais faire un choix 😥
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Un grand merci @Ada pour ta fidélité sur la page de Juliette <3
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Merci @Ada pour ton commentaire sur ma participation. C'est toujours un plaisir de te voir ici :kissing_heart:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bon, j'ai re-visité les quatre médiathèques en détail et... j'ai envie de les choisir toutes en n°1!
    Chacune a son style et son charme particulier , vous avez toutes les quatre réussi de fantastiques créations et j'ai envie de toutes les placer dans mon jeu :heart: Choix cornélien, donc...

    1) @Catrollz - 8 pts : le look extérieur de ta médiathèque est juste incroyable,et parfait pour le quartier des épices: je l’adore totalement :heart:
    Son intérieur est classe tout en étant vivant,chaleureux et original! Le bureau d’accueil et la cafétéria sont vraiment chouettes :blush:

    2) @Cracotte - 6 pts : voilà un îlot à la fois de modernité et de verdure pour le quartier des épices! L’atmosphère intérieure y est feutrée et chaleureuse dans la partie principale,c’est très agréable. Et quelle gaieté dans les pièces enfants et gamers! La terrasse/grainothèque est magnifique :heart:

    3) @oiseaudelune - 4 pts : les couleurs vives dont ta médiathèque est entourée se marient parfaitement avec son style industriel et la mettent vraiment en valeur :heart: A l’intérieur, l’association du bois et du métal est étonnante et classe, j'aime beaucoup!

    4) @nathalie986 - 2 pts : ta médiathèque est vraiment charmante,et parfaite pour les familles avec son superbe parc extérieur! A l’intérieur il y a de bien beaux et grands espaces pour tous les âges et tous les goûts :heart: Personne n’est lésé, c’est parfait! La grainothèque est trop mignonne :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Bonjour tout le monde!

    J’avais trop hâte de continuer mon histoire avec ma simself en visitant vos créations!
    Voici donc la suite de cette histoire palpitante et les votes par la suite!

    Bonne lecture! 

    Pour lire les anciens épisodes:
    ÉPISODES 1 À 7
    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité. :wink: )

    a97s3dr5yw3n.jpg

    Épisode 8: Défi @Elinoee – La Médiathèque des épices

    Résidence de Valérie Oiseaudelune :
    Création de @chipiecyrano – Gagnante du défi « Maison mitoyenne» de Cracotte

    L’Agence immobilière de Juliette:
    Création de @Cracotte – Gagnante du défi « Une nouvelle agence pour Juliette »

    Chez Eglantine:
    Création de @pyrenea09 – Gagnante du défi « La Passion d’Eglantine »

    Chez Eglantine - Henford-on-Bagley
    « Bonjour Valérie! Je suis si heureuse de te voir! Alors, as-tu réussi à faire cette potion? » me demanda Eglantine.
    p8bzulxu9c4h.jpg
    « Oui, j’ai enfin réussi! Ça n’a pas été de tout repos que d’apprendre la potion puis de trouver les ingrédients… et mon amoureux n’est jamais revenu… j’espère que ça va conjurer la malédiction! »
    v7u76073o4f1.jpg

    « Je te le souhaite. Moi, j’ai eu une petite fille mais mon petit-ami m’a quitté comme ça, sans un mot. Je pense que j’ai aussi cette malédiction. Je suppose que tu m’as apporté une potion? »
    uamgu1zdchlj.jpg

    « Mais oui, en effet. La voici! »
    « Oh! Merci beaucoup! En échange, tel que promis, je te donne l’un de mes chiens! » me dit-elle.
    gokjq5h9jkeh.jpg

    C’est alors que j’ai rencontré Pamela. Nous avions fait connaissance.
    gjuf8ocplgfu.jpg

    « Viendras-tu à la maison avec moi? J’ai des enfants qui seront ravis de jouer avec toi. Tu verras, on est une famille un peu spéciale, mais tu seras bien avec nous. » lui dis-je.
    6qpcoq9xgbzw.jpg

    À l’agence immobilière de Juliette – Brindleton Bay
    J’avais pleinement espoir que Christophe revienne. Pendant ce temps, je devais reprendre le boulot pour l’Agence immobilière de Juliette.
    19hd0g23nbc2.jpg
    « Hum… Message de Juliette : Réunion dans 10 minutes dans la salle de conférence. Je vais y être, cette fois-ci! »
    m287m6dhx748.jpg

    Une fois dans la salle, Juliette me prit dans ses bras.
    « Valérie! C’est si bon de te revoir! »
    « Je suis contente aussi. Les projets et l’équipe m’ont manqué. » répondis-je.
    sfb1mji9apep.jpg

    « Le projet est simple, expliqua Juliette, il y a un vieux bâtiment dans le quartier des épices de San Myshuno. La ville l’a acheté pour en faire une Médiathèque. Voici le devis et la liste des exigences des citoyens. »
    « C’est parfait! Je vais aller sur les lieux pour travailler. Ça va certainement m’inspirer! » dis-je.
    « Haha! Le bâtiment est presque vide, ça laisse place à l’inspiration! » ajouta Reverlautre.
    xdbafdyax59w.jpg

    À la maison – Willow Creek
    De retour à la maison, je profitai d’un moment en famille pour présenter Pamela à ma grand-mère et mes enfants.
    « J’ai été porter une potion à Eglantine et en échange, elle m’a offert Pamela. Nous avons un chien! »
    2733pt8djgdx.jpg
    Meyris a tout de suite été la rencontrer et elle est devenue son amie tellement facilement que j’en étais jalouse!
    « Je suis enchantée, ma belle. »
    qb81qzuacu4s.jpg

    « Mon cher Rémi, je t’ai offert deux cadeaux de Noël en avance! Tu les trouveras à l’étage! »
    « Oh! C’est quoi maman? »
    « Tu verras! C’est une surprise. »
    « Hihi J’adore les surprises! » dit Éléonore en buvant son café.
    vxd7wnzabknk.jpg

    « Bon. Il se peut que je sois absente quand tu rentreras de l’école demain et peut-être pour quelques jours. Il y a un nouveau projet pour l’Agence et je dois aller à San Myshuno dans une Médiathèque. Je vais aller là-bas pour voir les lieux et imaginer mon concept. »
    « Ok. Pas de soucis. »
    « Éléonore s’occupera de vous pendant mon absence. Je vais essayer d’être de retour pour souper. »
    wiqpzt3o47tq.jpg

    « Je peux venir à la Médiathèque après les cours, maman? » me demanda Meyris.
    « Si tu veux. C’est pour faire tes devoirs? » lui demandai-je.
    « Oui. Entre autres choses. »
    iok92jgi5oo8.jpg

    Quand Rémi est monté à l’étage après avoir complété ses devoirs, il découvrit deux aquariums! Tel qu’il l’avait demandé la veille. Il entreprit de les remplir tout de suite, beaucoup trop heureux!
    u0gac7wkgzel.jpg

    @nathalie986
    Le lendemain matin, je me suis dirigée vers la Médiathèque pour tous, à San Myshuno. Il me tardait de reprendre les défis de l’Agence et de continuer à écrire. Mon travail me manquait.
    k10mjbzk0m21.jpg
    Je pris le premier bureau en rentrant. Il était magnifique.
    kq8t5gwtxdm3.jpg

    « Hum… Je ne suis pas certaine que ce soit bien écrit… Je dois revoir ce paragraphe. »
    i1bl5g1j89ww.jpg

    Mais alors que j’écrivais, les membres de l’Agence sont venus aussi!
    « On voulait te faire la surprise! » me dit Juliette en m’enlaçant.
    anxe93hciof1.jpg

    « On avait entendu dire que tu voulais venir ici pour t’inspirer alors on a décidé de suivre ton idée! » s’exclama Juliette.
    xhxrvnjzsffp.jpg

    « J’avais pensé que je pourrais utiliser la brique, le bois et le métal pour une ambiance un peu d’usine afin de reprendre les matériaux de la ville. » expliquai-je à Juliette.
    « Oh! Bonne idée! »
    tybz9gsgrtai.jpg

    « Mais le plus spécial dans tout ça, c’est que j’arrive à voir la rénovation de ce bâtiment. C’est peut-être parce que je sais ton secret. » me dit Juliette.
    « Oui, peut-être. »
    « On verra demain si les autres agents feront des commentaires sur le bâtiment qui a changé. »
    « Vous reviendrez demain? »
    « Oh oui! On te suit dans ce périple, ma chère! J’ai compté quatre participants donc quatre jours. Je m’amuserai à essayer de deviner qui a créé le bâtiment! »
    5ip94ankd0s4.jpg

    « Alors? Tu penses que c’est une création de qui? » lui demandai-je.
    « Très bonne question… J’aime beaucoup les couleurs chaudes utilisées. Tout ce bois! Wow!»
    5nqwujckmjmk.jpg

    « Je suppose que lorsqu’on aura les plans, nous pourrons savoir c’est de qui. Mais… Je me demande si ça ne va pas influencer les autres agents? »
    « Hum… C’est possible. Ce pourquoi je voulais faire ce test. »
    « Ce test? Alors tu veux voir jusqu’où s’étend mon sort? »
    « Exactement. Et comment rendre l’utile à l’agréable! » me dit-elle avec un grand sourire.
    se2sam2n0l2n.jpg

    C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés à jouer à la console de jeux!
    « J’ai fini juste après toi, j’étais à deux doigts de te dépasser! » m’exclamai-je.
    « hihihi Vive les pelures de banane! » s’écria Juliette.
    vketc8nis9t5.jpg

    « On change de jeu, demanda Catrolz, j’ai les yeux qui chauffent. Je vote pour du Bowling! »
    « Oh oui! J’adore ça! » s’écria Cracotte.
    Dans cette pièce, ce jour-là, j’avais l’impression de retrouver l’insouciance qui m’animait tant autrefois. Je me sentais bien, avec mes amis, à oublier mes soucis.
    p3qcr7x5v4l0.jpg

    Après cette séance de jeux vidéos, je me suis arrêtée dans la galerie d’art pour admirer les œuvres.
    uku11qwv27p1.jpg

    Pendant qu’Éléonore lisait une histoire à Rémi et Jade dans la salle des enfants. Eh oui! Ils sont venus après l’école de Rémi!
    pcx525m5iun5.jpg

    Toutes ces peintures me donnaient envie de peindre moi aussi alors j’ai commencé une grande toile. J’étais confiante!
    eadyhz18efn5.jpg

    À la maison – Willow Creek
    Le lendemain matin, je me suis souvenue de quelque chose d’important! C’était Noël!
    Il fallait que je reprenne le temps perdu avec les enfants. Décorer le sapin, les cadeaux, etc.
    ku2in7rkw2hi.jpg
    J’avais même préparé une recette familiale pour Pamela en forme d’os de chien!
    zz6na7p2gt26.jpg

    Pour le déjeuner, j’avais préparé une brioche! C’était tellement bon!
    « Maman, vu que c’est jour férié aujourd’hui, j’avais pensé aller à la Médiathèque de San Myshuno. Je suis certaine que je pourrais consulter les archives pour trouver papa Christophe! » dit Meyris.
    « Ce n’est pas fermé, à Noël? »
    « D’habitude, oui. Mais pas cette année. Ils parlaient de rénovation donc ils veulent faire de la pub pour sa réouverture. On pourrait passer Noël là-bas. »
    771ycch6oodo.jpg

    « Je trouve notre maison parfaite pour fêter Noël, n’est-ce pas? »
    « Mais ils ont une tonne de créatures du vide! Je pourrais peut-être voir des amis pour jouer avec eux? » dit Rémi.
    « Mais on pourrait y aller demain. »
    « Non, demain on a l’école. »
    2gnvqyqw77jd.jpg

    « Bon, très bien, si vous insistez. Le sapin n’est même pas terminé d’être décoré! » dis-je un peu penaude.
    « Allez maman, fais-le pour papa! On doit le retrouver! » me dit Meyris.
    « J’ai confiance qu’il va revenir, ma chérie. Et puis… c’est Noël...»
    « Je sais. Je te promets de ramener papa à la maison. Je vais réussir à le retrouver!»
    mlemujxqq6cr.jpg

    @Cracotte
    C’est devant une Médiathèque en pleine tempête de neige que nous avons débarqué à San Myshuno!
    y97sgc1k5pad.jpg
    Aussitôt arrivée, Meyris s’installa devant un ordinateur pour faire des recherches. Je décidai de lire un annuaire de mon côté pour voir si son nom apparaissait.
    bgw56ozaq5oq.jpg

    « Je vois que tu es concentrée! Je vais te donner un coup de main! » dit Éléonore à Meyris.
    « Merci grand-mère. Je ne trouve toujours rien mais je ne désespère pas! »
    47gll1p3ljcv.jpg

    « Bonjour! Je m’appelle Rémi. »
    « Et moi, je suis Lulue. Tu es le fils de Valérie? »
    « Oui. Comment vous l’avez deviné? »
    « Tu lui ressemble beaucoup. »
    d1p4jmc34udd.jpg

    Jade était dû pour sa sieste et alla la faire dans la salle de jeux ultra colorée.
    n4n214nnbpfe.jpg

    Rémi alla évidemment tester ses talents d’arcade! Je savais bien qu’il y avait autre chose que les créatures du vide! haha
    2ycvgz0jcjzl.jpg

    Quant à moi, je venais de finir un annuaire. Je devais en consulter un autre d’une autre ville. Je tomberais bien sur une adresse un moment donné!
    6rmtiequkfav.jpg

    « Une histoire de chevaliers, ça te dirait, Jade? » demanda Reverlautre à ma fille.
    « Mais non, ce serait mieux une histoire de princesses. » dit Kim.
    « Une histoire de chevaliers doit avoir une princesse de toute façon! » ajouta Florent, le jeune garçon.
    Jade les écoutait en souriant, juste heureuse que l’on s’occupe d’elle un petit peu.
    3j0bbqj9oaz5.jpg

    « Alors? Tu as des idées pour la Médiathèque? » me demanda Lulue.
    « Oui, quelques unes. J’aimerais une ambiance un peu industrielle pour rappeler les anciennes usines désaffectée de cette ville. De la brique, du bois, du métal. »
    « C’est une bonne idée. Je suis HS, je dois t’avouer. »
    « On a tous des hauts et des bas, je te comprends. Ne te stress pas et va à ton rythme. »
    gmm44iy4pns1.jpg

    Et pendant ce temps, Éléonore avait décidé de tester ses compétences de chant. Elle découvrait le pouvoir du micro! Une invention qui propulsait la voix! Ouah! EUREKA!
    patzsnwnnm0i.jpg

    À la maison – Willow Creek
    En arrivant à la maison, je cuisinai une dinde pour le repas traditionnel. Meyris prit des notes dans son carnet sur ses recherches pendant ce temps.
    « Donc, aucune trace de Christophe à Willow Creek, Magnolia Promenade et San Myshuno. Faudra agrandir nos horizons. Dans quelle ville aurait-il été s’établir? » dit Meyris.
    « Peut-être Copperdale? Nous y avons vécu durant quelques jours. » lui répondis-je.
    « Oh oui c’est vrai! »
    mxclo9tduzxj.jpg
    « Joyeux Noël Meyris! »
    « Pour moi? Oh! Merci beaucoup! »
    « Tu le mérites grandement! Avec toutes tes recherches sur ton père... »
    iq5aq5xe9co4.jpg

    Au Lycée – Copperdale
    Au Lycée, Meyris décida de demander l’aide de la Directrice dans nos recherches sur Christophe.
    « Bonjour, madame la Proviseure. Je voulais vous demander… Je recherche des informations sur mon père qui aurait disparu… Nous vivions ici autrefois lorsque c’est arrivé. Je voulais avoir des informations sur les habitants de cette ville. »
    « Oui, bien sûr. Je vais regarder dans mon registre. Comment s’appelle-t-il? »
    « Christophe Wallace. »
    43xpzsx5yizp.jpg
    « Je n’ai absolument personne qui porte ce nom dans notre ville. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne s’y trouve pas. C’est juste qu’il n’est pas enregistré. Peut-être que là où il vit, c’est au nom de quelqu’un d’autre… »
    « Oh… J’ai pas pensé à ça. Mais… en effet, ça peut être une possibilité. »
    jh4z58nnfafu.jpg

    « Mais ne te laisse pas abattre par les possibilités. Il se peut aussi qu’il soit dans la ville d’à-côté. Ne désespère pas! »
    « C’est ce que je fais! Je garde espoir! »
    41j6q8tdol9n.jpg

    @Catrollz
    Pendant ce temps, nous sommes retournés à la Médiathèque. Éléonore fit des recherches dans la salle informatique.
    63y24tiqzphu.jpg
    Pendant que Jade raconta des histoire à Monsieur Chat tigré.
    o32ti86f5g7i.jpg

    Et bien sûr, ma grand-mère et moi sommes allées se chercher un café et des cannolis. Je sentais que c’était mon endroit préféré de toute la Médiathèque! hihi
    1o8tddbvi4m6.jpg

    « Je suis inquiète pour Meyris. Elle oublie de vivre sa vie d’adolescente. Les recherches sur la disparition de son père m’inquiètent. Je vois mes enfants grandir et je veux juste profiter des beaux moments avec eux. Je sais que Jade grandira bientôt. Et Rémi aussi...  Crois-tu que je n’en fais pas assez et que je devrais m’y consacrer un peu plus?» dis-je à Éléonore.
    kun1at0hjy45.jpg

    « Tu es une mère parfaite, Valérie. Tout ce que tu veux, ce que tu souhaites, c’est le bonheur de tes enfants. S’ils ont décidé de passer Noël dans une Médiathèque pour faire ce qu’ils aiment, c’est leur choix et même leur cadeau de Noël! Tu aides ta fille dans ses recherches quand tu le peux, tu prends soin de ta famille, tu travailles et tu fais à manger. Je suis toujours là pour t’aider, mais tu en fais déjà beaucoup. Si Meyris a choisi d’investiguer sur la disparition de son père, c’est son choix. » me dit Éléonore.
    d5vos7yq1yo6.jpg

    « Et puis… Je vois cela comme un apprentissage, un accomplissement. Meyris apprend beaucoup de choses en faisant ses recherches. Notamment comment fonctionne les registres des villes concernant les adresses. Elle doit aller au-devant des gens pour poser des questions. Elle est un peu Détective et Journaliste en même temps. Peut-être qu’elle développera des compétences dans ce domaine? »
    fxbbel2zsdw6.jpg

    Et puis… Je me demandais si Meyris avait besoin d’une pause...
    Nous avions tous besoin de vacances, quand j’y pense!
    s49ir8zsehd3.jpg

    Continuons les recherches! Nous allions trouver une piste, j’en étais certaine!
    0sm93zradpha.jpg

    Meyris se mit à l’ordinateur, elle aussi.
    qzeg3kxev4ne.jpg

    Mais bon, une fois que mes yeux brûlaient, je savais qu’il était temps de décompresser.
    Donc une petite partie de Bowling était le bienvenu! Et Éléonore performa aux Lancers de dards!
    1fo1qbe9bqtg.jpg

    À la maison – Willow Creek
    « Maman ne le sait pas encore, mais j’ai parlé à la Directrice et papa Christophe ne s’y trouve pas! Ça fait une ville de moins à chercher le registre! » dit Meyris à Rémi.
    « Ouah! C’est super! Donc, on a 4 villes en tout?
    « Ouep. »
    dpt3oopr82wd.jpg
    C’était une soirée relax où Éléonore et moi avions aidés les enfants à faire leurs devoirs. Pendant que Jade jouait avec Pamela. Beau portrait de famille!
    k6al38g4k1m2.jpg

    EXTRA - oiseaudelune
    Le lendemain, c’est dans une nouvelle Médiathèque que nous nous sommes retrouvés. Et j’ai tout de suite su que c’était mon idée, mon inspiration.
    um9fh057dqbm.jpg
    Mais Jade était déjà fatiguée et alla s’installer sur des coussins dans la salle de jeu. Pauvre cocotte! On lui menait la vie dure, ces temps-ci.
    8jmqxehbm508.jpg

    « Je me demandais, grande sœur, je sais que Christophe n’est pas ton vrai papa. Mais pourquoi tu l’appelles ''papa Christophe'' et pourquoi tu t’acharnes tant à le retrouver? » demanda Rémi à Meyris.
    cbqs3f0jg7hf.jpg

    « Quoi?!? Mais comment peux-tu demander une chose pareille? » s’exclama Meyris.
    « Mais c’est vrai… Christophe n’est pas ton vrai papa… »
    sqfw2668ny9e.jpg

    « C’est vrai du point de vue du sang mais… c’est avec lui que j’ai grandis. Mon vrai père a abandonné ma mère quand il a su qu’elle était enceinte. Je sais que c’est à cause de la malédiction. Mais quand même! On abandonne pas la femme qu’on aime! Il faut être deux pour faire un enfant! Christophe s’est battue pour rester avec nous, jusqu’à la fin. Je lui dois bien ces recherches. »
    « Ouais, j’avoue. J’avais pas vu ça comme ça... » ajouta Rémi.
    9t74xuk1nav8.jpg

    « Et c’est ton vrai papa alors tu dois m’aider, ok? J’ai encore pas mal de registres à consulter. 4 villes, ce n’est pas assez... » dit Meyris.
    « T’as bien raison. Je vais aller sur l’ordinateur, moi aussi. »
    i23b92einjqg.jpg

    « Je suppose que c’est ta création! » me lança Juliette.
    « Exactement. Tu es douée, tu reconnais ma touche personnelle. »
    « Haha oui, bien sûr. C’est assez cool de partager ce secret avec toi, finalement. »
    z5t5su1p3gu6.jpg

    « Personne d’autre de l’Agence ne se rend compte que la Médiathèque a changé? »
    « Non! Il n’y a que toi et moi. Et tes enfants, peut-être... »
    « Meyris seulement. Je pense que Rémi est Humain et non Jeteur de Sort. Mais c’est particulier puisque tu n’es pas une Jeteuse de sorts... Ou... peut-être que tu en es une et tu l'ignores? »
    « Peut-être. Mais je préfère que ça reste ainsi. Je vais sûrement te visiter plus souvent et te suivre dans tes visites.»
    xg3qj68cry5a.jpg

    « Tu seras toujours la bienvenue, Juliette! Ma chère amie.»
    hwe185e6rkbh.jpg

    À suivre...

    En BONUS – Secrets de Tournage :
    Meyris était contente de rencontrer Pamela. Et Pamela l'était tout autant!
    sb6sbrc67i3m.jpg
    J’avais pas vu les traits de caractère de Pamela avant de l’adopter.
    Indépendante – Poilue – Fauteuse de troubles
    Pour de l’action, on sera servi! Haha
    dvje7c5aha0g.jpg
    J’ai fait des recherches sur la FAMILLE DE JULIETTE.
    Voici donc le Mari de Juliette : Edmond Collins.
    Il s’agit du père de M.Collins dans mon histoire de l’Aérogare.
    Il paraît qu’il a divorcé de son épouse pour épouser Juliette et fonder une famille dans cette sauvegarde! haha
    yh980fcq7mxr.jpg
    Les JUMELLES de Juliette! Eh oui!
    Hélène Collins
    yczrnihofffg.jpg
    Isabelle Collins
    cd32jo8wt2gs.jpg

    Mon vote :

    @nathalie986 – 8pts
    Coup de coeur pour la salle de gaming! J’ai adoré jouer avec les membres de l’Agence au bowling. Valérie a pu se décontracter et oublier un peu ses soucis. J’ai aimé l’ambiance de la salle des enfants ainsi que la galerie d’art. Je me suis surprise à analyser les œuvres avec ma sim. Haha Les couleurs chaleureuses et le bois des bibliothèques donnaient une atmosphère reposante. Le gros jeu d’enfant dans la cour était impressionnant. Je voulais y envoyer Jade mais elle ne voulait pas avec la tempête! Haha Ce fut un plaisir d’y passer du bon temps!!
    @Cracotte - 6pts
    Coup de coeur pour la salle des bambins et le jeu d’arcade! Quelle bonne idée! Ça donne envie de jouer aux arcades tout à coup. Haha Les murs hauts permettent une certaine grandeur et magnificence des lieux. J’ai adoré l’entrée avec l’accueil et le distributeurs. Ce dernier a été TRES apprécié par ma famille au complet. Heureusement, il n’a tué personne! Haha La scène en haut à ère ouverte, c’était plutôt chouette! J’aimais bien le petit salon rempli de fauteuil dans un coin de la bibliothèque. Vraiment, une très belle création!
    @Catrollz - 4pts
    Coup de coeur pour la cafétéria arrondie! J’ai adoré l’ambiance. Mes sims ont adoré y prendre leurs moccachino. Miam! J’aime beaucoup les couleurs un peu partout, les panneaux d’annonces qui rappellent que nous sommes dans une ville animée. Le petit jardin cosy fermé du reste du monde par des barrières. J’aime bien l’accueil aussi. C’était original les colonnes avec les œuvres d’art. Et les jeux d’enfant à l’extérieur, super cool aussi! Super original!

    Voilà!
    Je vous souhaite une belle fin de semaine! Prenez soin de vous et profitez du beau temps! :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Merci à toutes les deux @Elinoee et @oiseaudelune pour vos appréciations sur ma médiathèque :kissing_heart:
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Coucou à tous !
    Voici mon vote pour la mediathèque :
    1- @Catrollz 8 pts
    2- @oiseaudelune 6 pts
    3- @Cracotte 4 pts
    4- @nathalie986 2 pts

    Bravo à toutes en tout cas, c'est très réussi 👍🏾😉
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Modifié (février 2023)
    Oh ! Hier c'étaient les 4 ans de l'agence immobilière de Juliette :D

    🥳 JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! 🎉🎈🎁 @chipiecyrano ♥ et à tous les constructeurs, constructrices ayant participé à chaque défi de cette page

    Fete-Sims.gif

    Cette semaine, curieusement je me suis amusée à regarder tous les défis qui ont eu lieu sur cette discussion depuis le début, c'est vraiment beau ce qui a été partagé, l'accueil des nouveaux et nouvelles participants / participantes, l'entraide, la bienveillance, l'évolution de chacun / chacune dans sa façon de construire, tout ça autour des Sims. Sans oublier ceux et celles qui viennent tout simplement voter ;)
    À titre personnel, ça me touche beaucoup d'avoir et de partager encore ces moments avec l'équipe, de conserver ces liens, alors merci, sincèrement ... Voilà, je ferme la parenthèse j'exprime mes émotions à cœur ouvert ahah

    Je reviens plus tard pour les votes et commentaires des médiathèques, que je vais aller visiter en jeu ^^

    Edit
    Petit mot sur les médiathèques, qui sont toutes superbes
    @oiseaudelune merci pour ta visite et ton commentaire :) je trouve ta médiathèque très élégante avec ce choix de couleur sombre et le bois dans les espaces communs. Ca se marie bien avec le style industriel que tu as choisi. L'espace bibliothèque à l'étage est super cool, à la fois un espace de détente et de travail, j'aime beaucoup tu l'as aménagé

    @nathalie986 Merci pour ton mot sur ma participation :) Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ta rénovation sont la grainothèque en intérieur ; l'espace extérieur à l'arrière entièrement dédié aux enfants ; la partie bibliothèque spacieuse et lumineuse, l'aménagement du parking est sympa et bien pensé ^^

    @Cracotte j'ai aimé tellement de choses dans ta rénovation, c'est harmonieux, ce grand espace ouvert sur la partie bibliothèque et ordinateurs, génial ; les espaces pour les enfants / jeux vidéos sont chouettes (préférence pour celle des enfants) ; j'aime les détails de la salle de spectacle (les chaises empilées, il fallait y penser), enfin le jardin naturellement aménagé en espace de jeu

    Voici mon classement :
    @Cracotte 8 pts
    @oiseaudelune 6 pts
    @nathalie986 4 pts


    @Elinoee merci pour ton avis et ta visite, @Ada pour ton commentaire :)

    Bon début de soirée !
    Post edited by Catrollz on
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre

    @Catrollz merci pour ce joli message ... ❤️ ça me touche énormément , jamais je n'aurai cru que cette page irait si loin et c'est pas terminé elle va continuer 🤗

    Effectivement 4 années de superbes défis .. de liens qui se sont crées avec une équipe soudée et toujours présente quand elle a du temps libre irl .. une présence depuis le début pour certains .. d'autres qui nous rejoignent au gré des défis .. et toujours cette bienveillance et cette entraide qui fait qu'on a envie de revenir ici .. qu'importe si c'est régulier .. tout le monde sait qu'il sera toujours le bienvenu chez les architectes de Juliette ..

    Alors un grand merci à tous et à toutes ... je vais revenir cette semaine pour fêter ça avec vous 😉

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre

    Joyeux anniv' à l'agence de Juliette 😀🎉

    C'est un plaisir d'être ici parmi vous 💕

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (février 2023)

    Bonjour tout le monde!

    Voici ma participation au Défi Une nouvelle vie pour Lola et Louise de @chipiecyrano .

    Bonne visite!

    P.S. J'ai eu un BUG avec la boite de commentaires, je n'ai pas réussi à mettre mes photos sous spoiler.


    Mon ID Origin : oiseaudelune

    Lien vers la galerie : La Contemporaine de Lola

    Prix galerie : 24000 §


    ☆☆ LA CONTEMPORAINE DE LOLA  ☆☆


    PHOTO DE PRÉSENTATION


    ☆☆ ARRIÈRE DE LA MAISON  ☆☆


    ☆☆ L'ENTRÉE ☆☆

    Mamie Louise découvre sa nouvelle demeure avec Sadie dans les bras.


    ☆☆ CUISINE ET COIN REPAS  ☆☆


    ☆☆ SALON / TV / BIBLIOTHÈQUE  ☆☆


    ☆☆ CORRIDOR VITRÉ - COIN BUREAU  ☆☆

    Lola aura besoin d'un coin bureau pour étudier et faire sa passion: La Programmation. Elle sera comblée avec cette vue imprenable sur la ville, le jardin de sa mamie à l'arrière et le parc avec des cerisiers en fleurs.


    ☆☆ CHAMBRE DE LOUISE  ☆☆

    Comme Louise aimerait se rappeler de bons souvenirs, la décoration est dans les tons campagnards.

    Et elle pourra garder sa chienne près d'elle au moment d'aller se coucher.


    ☆☆ CHAMBRE DE LOLA  ☆☆


    ☆☆ SALLE DE BAIN  ☆☆


    ☆☆ BALCON ARRIÈRE  ☆☆

    Un coin parfait pour se réunir dans leurs activités préférées!


    ☆☆ LE JARDIN DE LOUISE  ☆☆

    Et bien sûr, un beau et grand jardin!


    ☆☆ VUES AÉRIENNES  ☆☆

    VUE AÉRIENNE - AVEC GRILLE

    VUE AÉRIENNE - SANS GRILLE

    Voilà! J'espère que cette création vous aura plu! :smile:

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 

    Post edited by oiseaudelune on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre

    Jolie starter @oiseaudelune ! J'aime particulièrement le corridor tout vitré donnant sur le jardin ❤️

    Bel agencement des pièces!

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    Modifié (février 2023)
    Ravissante cette starter @oiseaudelune <3

    Pour ce qui est de la nouvelle boite de commentaire du forum Valérie je pense que c'est un bug .. essaie de rafraîchir ou bien de changer de navigateur , moi c'est revenue à la normale 🔽 Chris est en vacances ;)
    ufog7zxxi9hm.jpg

    Moi aussi @Elinoee je suis ravie que tu ais intégré cette équipe <3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top