Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chez Idjya *La cabane sur l'île (Résidentiel) p.32

Réponses

  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @L4GaM3US3 Merci!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Hello la communauté!

    Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas présenté de créations. J'avoue, je m'ennuie en jeu, le jeu est énormément limité ce qui me frustre un peu. Les packs ne sont pas aboutis il manque des trucs, bref, ce n'est pas la discussion.

    Aujourd'hui je viens vous présenter mon Abbaye. Des années qu'elle trotte dans ma tête. Bon évidemment ce n'est pas tout à fait l'idée que j'avais en tête mais elle est là!

    L'Abbaye Gaïa! (Parce que ses prêtresses sont adepte de la déesse terre et de la nature). Elle est #nocc comme d'habitude! Mon ID: idjya
    yjas9ypg53h7.png

    nh3d8oi0puol.jpg
    e8locuvjeixb.jpg
    f4bzivh1pi7h.jpg
    o7ormxt1w15c.jpg
    jzca2gu5besm.jpg

    Elle est constituée de son église (qui est bien plus majestueuse que l'idée de la chapelle que j'avais au départ!).

    f3rq76qbp122.jpg
    dyqcemn0etfx.jpg
    pf4jenaj424m.jpg
    zukbwq9ocb4r.jpg
    8auwo72kmmxr.jpg
    r0e08jikelau.jpg

    Accolé à l'église, au rdc la salle des repas, la cuisine et son coin buanderie.

    hgjgchjhpqti.jpg
    g2dhtr0v9adv.jpg
    4encx4b26z5m.jpg
    dd3gctadox3a.jpg
    gjpjdhimgaiv.jpg

    A l'étage, le dortoir et deux salles de bain. C'est spartiate.

    o0v5ma934q5e.jpg
    qu5ypbtpf4p0.jpg

    Le magasin pour vendre les récoltes, les fromages, les livres, les jus, les bougies et tout ce que les prêtresses fabriqueront de leurs blanches mains. (Bon il ne sert que de décoration, j'avais placé la table des ventes à l'intérieur mais visiblement c'est trop loin du bord du terrain pour les clients -boulets- Du coup la table des ventes est à la place du banc du bus que j'ai décalé, devant le terrain). A l'intérieur, j'ai utilisé une création de @Pugowned.
    laeuolq2hlby.png

    mgvqegxe26ze.jpg
    bssu2ky7u98t.jpg
    wx8vpb7mfo25.jpg

    La serre. (J'ai essayé de reproduire la serre majestueuse du monde magique, pour ma satisfaction, je l'ai pas trop mal réussie!)

    06pubo4w1uwc.jpg
    18p5qbqbmysd.jpg
    s29a8nxzqe3e.jpg

    L'atelier/salle de recherches.

    mc41j4nxekgj.jpg
    6zsdlbgqjmac.jpg
    bv7cqnnvri8j.jpg
    au50auvqk2uq.jpg

    Le cimetière des soeurs (venue du monde entier).

    tleaowqw87ac.jpg
    avf5fcrakb7y.jpg

    Les animaux. Vaches, poules, abeilles et insectes.

    ylfuocg0a5q0.jpg
    g8trtpdanvx8.jpg
    mxg8z74cvyyu.jpg
    b0rstatz5ujs.jpg

    Son étang.

    9al2bbomjhdp.jpg
    cbvkkftgd72j.jpg

    Son potager.

    un9wl31dagi5.jpg

    L'extérieur.

    fz0b5zu3btlx.jpg
    vpxx5w4n3eqc.jpg
    if7ko6kf6hgh.jpg
    nazo1fpyzvh6.jpg

    Les plans.
    cnyj12xh1tts.jpg
    gbzuqiween5y.jpg
    7m2i6ys1udvc.jpg
    0amzedmdbbsc.jpg
    zrkxemzh8q7j.jpg

    Photos de nuit.
    rx4bqrv79czd.jpg
    sk8aika50dr6.jpg
    e46v0si6iww3.jpg
    f3vx8og6m31h.jpg
    mgbgdz2qwk9i.jpg
    w58sw58s90hz.jpg
    mau9e9meeaq0.jpg
    qrbnshyb9zcz.jpg
    9whavyzuh8tu.jpg

    Tranches de vie.
    i1uebchb9vz2.jpg
    qi3sny1pculz.jpg
    bx3efwhdpbo5.jpg
    tc3naguh41qz.jpg
    8wcqw8l9sex1.jpg
    dgqk4tqvitim.jpg
    2ybfg3nsoghl.jpg
    f9wmhvxb2i85.jpg
    f8hc7lrwv73r.jpg
    z3vyh3qtc6ad.jpg
    o7pinuf3krto.jpg
    x4vwivu1zauo.jpg

    Pour un terrain aussi grand, j'ai mitraillé. Si c'est trop long à charger malgré la réduction de taille et de poids, dites-le-moi, je mettrais certaines images sous spoiler.

    Amusez-vous bien! ;)
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    C'est magnifique ! Franchement, depuis le temps que tu muris ton projet, je ne suis pas étonnée de voir la beauté du lieu. J'adore ! :love:

    Concernant les images, pour moi, il n'y a eu aucun problème de chargement :smile:
    Elles sont très belles, d'ailleurs.
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,952 Membre
    C'est vraiment superbe .. à la hauteur de ce que je m'attendais de ta part .. L'église est somptueuse aussi bien l'édifice extérieur que la décoration intérieure .. Un ensemble tellement bien étudié que ça valait vraiment le coup de finir ton projet. Les scènes de vie sont chouettes on imagine bien la vie des soeurs dans l'abbaye ..
    Tout comme Nathalie aucun problème pour moi niveau chargement ;)
    Quant au jeu je te rejoins totalement .. j'ai totalement perdu le goût de construire tellement de manque et de bug mais bon comme tu le mentionnes ceci n'est pas le sujet ;) Encore bravo pour ce superbe travail :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Voilà une très belle création, tu as vraiment fait un travail remarquable sur ce couvent très réaliste et très complet. Comme la copine du dessus, j'ai tout aimé, mais les tranches de vie encore plus, d'autant que cela permet de constater que la créa est parfaitement fonctionnelle.
    Pas de souci pour le poids des images, la page a chargé assez rapidement.
    Encore bravo pour ce magnifique défi que tu as su relever haut la main.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tout ces détails, tout ce travail, vraiment j'adore! 😍🤩
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Superbe, j'aime beaucoup ! Tu as su créer tout un univers, c'est vraiment chouette :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    WWWWWWWOOOOOOOOWWWWWWWW :love:
    C'est tellement beau et tellement original! :love:
    Une Abbaye! Je n'ai jamais pensé faire ça en jeu! C'est vraiment magnifique! :love:

    Coup de coeur pour la serre. :love: Avec tous ces vitraux. :love:

    Coup de coeur pour l'église! À l'intérieur, c'est sublime! :love: Et l'extérieur, époustouflant! Je vois le travail des toits et l'acharnement que tu as dû faire pour y arriver. Et le résultat est là! :smiley:

    Jolies les tranches de vie! Merci du partage. :smile:

    Et la boutique de vente avec le comptoir déjà fait, c'est donc ben une bonne idée! :smiley: Et moi qui les faisait moi-même, je ne savais même pas que des gens partageaient ça déjà faits... :joy: hahahahaha

    Bref, c'est une superbe création. Merci beaucoup de la partager avec nous. :love:
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @nathalie986 Merci! <3
    @chipiecyrano Merci, que de compliments dis-donc! <3
    @sirhc59 Merci! J'ai bien fait de mettre ces photos tranches de vie! <3
    @Ada Merci! <3
    @Elinoee Merci! <3
    @oiseaudelune Merci! Contente que ça te plaise! On est quand même loin de l'originalité de tes créations mais merci!
    La serre, j'ai aussi trouvé qu'elle rendait bien, faut que je pense à la sauvegarder comme pièce mais ça ne prend pas le toit... :'(
    C'est pas le toit qui a été le plus dur sur l'église mais cette fichue frise sur tout le tour extérieur... Y a des endroits, elle se mettait à l'intérieur (???). Du coup j'ai mis tout un après-midi pour comprendre l'astuce (que je connaissais à priori vu que j'ai partagé des appartements) et casser les murs où se trouvaient les frises à l'intérieur pour refaire des pans de murs à part et les remettre dans le trou... pfiou! Ça m'a bien énervée, j'ai pesté après le jeu codé avec les pieds! :D
    Pour le comptoir, il faut rendre à César ce qui est à César (ça me fait penser que j'ai complètement oublié de le mettre dans la description du terrain...) et cette personne fait des tas de trucs dans le genre (comme @mushilda et bien d'autres). Il faut taper #toolmod pour les trouver dans la galerie. C'est sans cc et le mod ne vient pas avec. Du coup tu profites des créations sans avoir le mod, c'est pratique!

    Merci pour votre visite et vos gentils commentaires, ça me fait super plaisir! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Pour les frises, il faut garder la touche MAJ enfoncée et cliquer sur les frises que l'on veut supprimer donc pas besoin de supprimer des murs! :wink:
    Merci pour le hashtag #toolmod. C'est un bon truc! :smiley:
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @oiseaudelune Ah merci pour l'astuce, je ne connaissais pas (je met rarement des frises sur mes constructions) mais je sais que dans mon jeu, la touche MAJ ne fonctionne pas sur les toits par exemple. Mais j'essaierai pour voir. Merci! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Charmante comme tout cette Abbaye @idjya :blush: Il y a tout ce qu'il faut pour que les sœurs soient autonomes elles ne manquent de rien :mrgreen:
    J'aime bien ce mélange d'ancienneté et de modernité qui peut y avoir notamment la salle atelier/recherches sans parler des panneaux solaires et éoliennes :smile: J'aime aussi beaucoup le magasin et la serre :blush:
    Du bon travail :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Chaos56 Merci pour tes compliments, ça me touche <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Tout simplement magnifique cette abbaye :love:
    Enorme coup de coeur pour le lieu de culte et le magasin! <3
    L'atelier/ salle de recherche est tip-top et j'aime l'ambiance qui en découle :)

    Vraiment une très belle création et quel boulot phénoménal! Bravo...
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    @Kannelia Merci de ta visite dans mon studio! Merci pour les compliments, ravie que ça te plaise! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top