Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

⏳ [Decade] • La Famille Labra (1930)

Réponses

  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    C'est un début de vie difficile pour ce jeune couple, cela soit terrible pour eux :'( , je leur souhaite un bon courage pour surmonter cette affreuse épreuve, j'espère que le couple saura se souder pour avancer ensemble
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Toujours un plaisir de lire tes récits.

    Pauvres Charles et Marie, ils connaissent des débuts bien difficiles. Espérons que l'avenir sera plus joyeux pour eux.
    5a4wm0hgc25m.png

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Pour commencer toute mes condoléances pour ta grand-mère <3

    Bon vent René et Maurice pour leur nouvelles vie! (Hey Maurice faut pas le prendre aussi mal de ne pas avoir été élu :D Même si j'ai failli voter pour toi :D )
    Bienvenue à Martial, Tatiana et Anastasia, et... RIP Martial, c'est tellement triste qu'il soit parti si jeune :(
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    @MiniLazy Jouer avec les dés augmente les défis, les étonnements, les déceptions, mais j'aime bien aussi laisser une part au hasard. Je suis heureux que Charles soit l'héritier après tout. :#
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Quand tu es venue commenter mon Decade,@MiniLazy, j'ai découvert que tu en avais un toi aussi! Tu nous mets, sans attendre, dans un tourbillon de conditions atmosphériques dès le début de chaque publication. C'est une constance que je trouve intéressante, ça donne résolument le ton de ce qui va suivre. ☀️🌪🍂❄️🌿☔️

    Comme j'ai lu l'ensemble de ton œuvre de 1880 jusqu'aux années 1920, j'ai traversé beaucoup d'émotions différentes. Surtout ce que j'aime de ton écriture, c'est qu'elle est quand même sombre. Et tu oses mettre en scène des personnages que nous aimons ne pas aimer. Des personnages nuancés, surtout quand on pense à Rayise, douce femme qui subit sa vie, mais qui est cruelle avec Olivia ou bien Élisabeth qui vit avec des problèmes de jeux et l'adultère tout en ayant à cœur l'éducation de ses petits... Ce que je trouve captivant dans tes personnages se sont les héritiers qui sont tout sauf aimable, des antihéros, quoi!? 😵‍💫😈

    Il y a quand même des personnages secondaires qui demeurent intéressants et énigmatiques pour moi. Est-ce Françoise, enfermée à l'asile, reviendra pour se venger d'avoir été spoliée? Est-ce que René, seul fils d'Olivia, punira l'affront qu'a subit sa véritable mère dont Jean semblait avoir un souvenir flou dans sa petite enfance? 👨‍👩‍👧‍👦⏳

    Longue (et heureuse?) vie aux Labra!
    -Je peux pas tant espéré que les membres de cette famille soit pleinement heureux, un jour...- :wink:
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (août 2023)
    @Theadorel merci pour ce commentaire si chaleureux et tellement intéressant (autant de structure pour moi, j'en suis flattée !). Le contraste et la nuance sont en effet les deux principales couleurs de ce Decade (non parce que si on laisse faire les Sims ils sont quand même un peu trop gentils) sans oublier la soumission obligatoire à l'époque historique dans laquelle on est - challenge oblige -.

    Beaucoup de questions peuvent en effet se poser pour les personnages secondaires même si pour René je pense déjà pouvoir répondre que non , il n'a aucun souvenir de sa véritable mère ni n'a connaissance de ce qu'il s'est passé, Jean n'est plus là & Louis a emporté le secret dans la tombe ... il reste Élisabeth mais en femme peu fière (surtout depuis qu'elle accumule les bêtises) je ne pense pas qu'elle crachera le morceau ... après à voir ... Je laisse le jeu faire et " lancer les évènements " seul (je brode autour ensuite) donc peut être que oui y'aura révélation ou peut être que non ..

    Quand à Françoise j'avais prévu de lui faire son topic, son histoire (en mode les Malheurs de Françoise) mais j'ai déjà tellement d'écrits sur le feu que pour l'instant le personnage est un peu " en pause ". Évidemment dans le jeu sa vie continue (mais je ne dirais rien sinon ça spoilerai ; je n'ai pas donné toutes les informations dans les chapitres précédents) donc là encore c'est peut être oui ou peut être pas ..

    Tout n'est encore qu'une affaire à suivre (comme j'aime le dire souvent :D ) & même moi je ne pourrais prédire le chemin que tout cela prendra. Je ne m'interdis rien & à contrario je ne dirige rien ; je laisse l'inspiration aller et venir sur le clavier selon ce qui sort du jeu... On peut de ce fait se demander les choses aussi à l'envers : et si Jean avait survécu ? et si Louis n'avait pas été l'héritier ? Que se serait il passé ? Tant de possibilités qui ne pourront, je pense, rester que des théories selon l'imaginaire de chacun (et c'est peut être pas plus mal ainsi, cela conserve pour chacun la liberté d'imager, d'avoir " son destin des Labra ").
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (août 2023)
    @Theadorel @Jadis @Ellandan @l0v3hina @Daysy9 @KowaiAkuma

    Bonjour à tous !

    De retour avec ce challenge après une longue absence (et surtout le fait que j'en ai commencé 150 autres comme d'hab quoi :D ) je vous annonce que la suite arrive mais je vais juste changer une petite chose niveau timeline : normalement je fais une saison de 7 jours = printemps, été, automne, hiver ... cela fait donc 4 posts pour une année entière ; c'est long & souvent il ne se passe pas grand chose pendant ce si court laps de temps.

    J'ai donc décidé de jouer & écrire sur l'année entière avant la publication ainsi 1 post = 1 période. Ainsi je pourrais broder autour de + de contenu & avoir un meilleur récit sur la société / l'actualité que juste la météo / les évènements de la famille. J'espère également qu'avec les nouveautés style histoires de quartier la vie en communauté se développe un peu ; je vais également un peu + sociabiliser la famille ils vivent assez reclus sur eux mêmes & manquent d'interactions je trouve..

    Donc on se retrouve très vite pour la fin de l'année 1920 avec un post qui fera Printemps + Été (je garde mes débuts d'années en Été). Alors je vous dis à très bientôt :)
  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    je serais toujours là pour lire ton décade et hâte d'avoir des nouvelles de Charles et Marie😊
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Trop heureux que tu reviennes avec les Labra! :#

    Je comprends tellement que tu veuilles simplifier en faisant une publication par décennie.
    C'était rudement bon déjà que tu te plonges autant dans la vie intrafamiliales au rythme des saisons.
    J'aimais bien, cela dit je comprends que ça peut avoir des longueurs quand il ne se passe rien... :blush:

    À bientôt chers Labra!!
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Merci @Daysy9 <3
    @Theadorel j'aurais pu aussi changer les saisons & mettre 14 jours mais je préfère laisser en saisons courtes (et espérance de vie normale) ; mais peut être que je vais réussir à faire quelque chose par saison, je vais voir. En tout cas voici la suite !
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (août 2023)
    Printemps 1920 • Renouveau

    6uachdfoc0vc.png

    Le printemps est arrivé chez les Labra, amenant avec lui les fleurs & les sourires. Le ciel est dégagé, sans un nuage & le vent frais, une petite brise agréable malgré que le thermomètre soit encore un peu bas. Marie en profite pour planter ses légumes de saison ; qui une fois poussées termineront en bons petits plats. Champignons, carottes & petits pois sont indispensables pour les ragoûts et autres soupes puis cela évite d'acheter au marché. Supervisée par Élisabeth, elle est maintenant une cuisinière hors-pair & même si elle regrette de ne pas pouvoir les faire découvrir à son regretté Martial elle relativise en se disant qu'il y a tout de même encore son mari & sa belle-mère à nourrir.

    pefi5cpipgb1.png

    Charles de son côté continue de progresser dans la politique & d'étudier la législation. Il est maintenant représentant de l'État, placement oh combien utile pour savoir comment la situation internationale évolue .. mais rien n'est à signaler, le monde est en paix, le dragon est endormi. Notre bientôt quarantenaire se rêve d'avoir d'un autre enfant mais sa mère étant bien malade il préfère s'occuper de ses derniers jours, ils sont très liés. Il avait également envie de déménager pour un terrain plus grand mais Élisabeth ne le souhaitant pas il ne pouvait décemment pas l'abandonner.

    C'est finalement Maurice, lancé dans les affaires, qui apportera la solution. Un grand terrain vert à l'abandon, un pré en somme, dans la région de Chesnut à l'Ouest est à la vente dans son portefeuille. Charles le visitera plus curieux que déterminé et aura un vrai coup de coeur ; les économies de la famille étant très bonnes le terrain fut donc acquis & laissé en jachère.

    gqt9ukrrg842.png

    Ce que l'histoire taira c'est que l'argent ne suffit pas toujours & pour acquérir ce morceau de terre Charles dut user de tout son charme ... la jeune femme propriétaire ne souhaitant pas baisser son prix initial. Rompu au jeu de la politique, notre patriarche savait qu'il fallait parfois donner de sa personne. Et la demoiselle lui avait clairement fait comprendre ses arrière-pensées ... Un petit coup rapide cela ne fait de mal à personne & c'est sans conséquences pas vrai ? ...

    Pour Charles ce n'était qu'une opération juteuse doublée d'un coup politique bien placée & pour la demoiselle le prestige de passer la nuit avec un homme connu, de savoir qu'elle séduit (Charles n'étant pas non plus totalement insensible). L'un comme l'autre ne cherchant là dedans qu'un passe-temps agréable & le moyen d'obtenir ce qu'ils voulaient.

    h5k6rewf299q.png

    Mais le printemps est facétieux & pour cette saison il n'y a décidément pas que dans le jardin que les graines sont plantées. Marie s'avère être enceinte une nouvelle fois & souffre de nausées. La grossesse se passe bien hormis ce désagrément matinal & Élisabeth veille au grain. Pas question de laisser sa bru faire n'importe quoi cette fois ; elle est encore la matriarche c'est elle qui commande ! Même si cela ne l'exempt pas de faire ses corvées, Marie a tout de même un peu plus de liberté.

    zu4yujd7kxxc.png

    Et c'est en fin de saison que Marie donna naissance à une petite fille. Charles étant absent & la jeune mère très affaiblie, Élisabeth en profita pour imposer sa volonté sur le prénom. Ce sera donc Albertine. La jeune mère regrette de ne pouvoir lutter contre son imposante belle-mère qui même au terme de sa vie arrive encore à dicter ses ordres.

    Et c'est sur ce bel évènement que l'année 1920 s'achève & que 1930 commence !
    Post edited by MiniLazy on
  • Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (août 2023)
    heureuse de revoir la petite famille en pleine forme et bienvenu à Albertine mais je souhaite bon courage pour le couple parce qu'ils ne vont pas vivre pleinement leur expérience de parents avec Elisabeth qui je pense va vouloir imposer son éducation.
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (août 2023)
    @Daysy9 Merci pour ton retour :)

    Sans spoiler il y a peu de chances, Élisabeth est en toute fin de vie elle ne verra pas ses petits enfants grandir au delà de l'étape bébé (même si elle a eu une sacré longue vie d'après le jeu elle en est à 186 jours :o ) surtout que Maurice n'a toujours personne (on ne compte pas René car ce n'est pas vraiment " son fils " bien que lui & Justine ont déjà 2 petites filles). Après je laisse faire le jeu on sait jamais mais d'après mes calculs je pense pas qu'elle aura assez de temps (à la limite voir Maurice se marier mais ça vu que je n'interviens pas c'est au jeu de le mettre au programme)
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Bon, bon, bon... Charles! :D Belle mise à jour! Je suis heureux que tu nous transmettes également un arbre généalogique mis à jour, cela dit je n'ai pas réussi à ouvrir le lien. :'(
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Theadorel Lien corrigé ;) J'avais pris l'adresse de base mais en fait y'a une url spécifique pour le public du coup c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas. Merci de me l'avoir signalé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top