Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ravie de te retrouver et de savoir que ton random reprend j'ai trop hâte de relire les aventures des Wekefield
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    J'ai lu ton récap avec beaucoup de plaisir ! J'ai ris à reprise 😂 Je suis triste de ne pas avoir été de tes lectrices pour ces 4 dernières générations, ça semblait... mouvementé 😆 Cependant, je veux bien me joindre à ton lectorat pour la suite ! J'ai lu le chapitre spécial de l'histoire de Caleb, j'ai adoré, c'était touchant !! J'espère que je saurai bien suivre l'histoire pour la suite des choses, sinon je tenterai vaille que vaille de reprendre du début ! 😊
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @MiniLazy C'est très bien aussi les deux derniers chapitres ! La suite arrive bientôt ;)

    @Theadorel Eh eh, rares sont ceux qui peuvent comprendre mes références de prénoms... Les Whiteoak c'est ma deuxième famille, j'ai lu cette saga quand j'avais dix ans et elle est chère à mon coeur. M'enfin je vais un jour arriver au bout de leur arbre généalogique et faudra que je trouve une autre source d'inspi ! Je suis ravie que mes petites histoires te plaisent en tout cas.
    Si ça t'amuse, j'ai relu tous les Jalna il y a quelques années et fait un post sur chaque tome dans un blog lecture. Rien ne témoigne autant de mon amour pour ces livres que ce que j'ai posé là : http://lucileland.canalblog.com/archives/2015/07/03/32308247.html

    @KlOohma Les Wakefield sont également ravis de vous retrouver ;)

    @October_Cat Welcome chez les Wakefield ! Le récap devrait bien suffire pour ne pas être perdu à la reprise de l'histoire, il est là pour ça. J'espère que les prochaines générations ne te décevront pas ;) (et oui, on s'est bien amusé avec les précédentes !)

    Et voici la fin du récap !

    Le début de la saison 5 génération 5

    3qpwgfoh5qlx.jpg

    py2sgabnfvtd.jpg
    Un vent de changement a soufflé sur la maison, l'observatrice avait besoin de renouveau ! Alors elle a cassé notre maison de Strangerville pour nous en construire une toute nouvelle au même endroit.

    hbqn0w202h87.jpg
    Moi, après des années à avoir été le spectateur aux premières loges de l'histoire d'amour de mes parents, à peine passé ado je n'avais plus qu'une seule envie : savoir ce que ça faisait d'embrasser quelqu'un ! Et je n'ai pas trop traîné, même si cette PNJ a été un flirt de courte durée.

    mf4ebd11vfra.jpg
    Je me suis fait toute une bande de copains au lycée. A mes côtés ma cousine Anne et au fond mon meilleur pote Eddie.

    rzfm24y13kv5.jpg
    Et puis j'ai sauté dans le grand bain et décidé d'avouer mon amour de toujours à Cerise... Personne ne m'avait prévenu qu'il ne pouvait pas y avoir de barre rose entre un ado et un jeune adulte, et je me suis fait gentiment refouler.

    suw4pbr3rdk9.jpg
    La jeune dame avait déjà un amoureux, et le genre contre lequel je ne peux manifestement pas lutter. Nan mais ce Lorenzo à la noix, je l'encastrerais bien dans un mur si j'avais un poil plus de muscles, m'enfin là ça me semble risqué... Pour moi, on s'entend.

    oeayqbacl875.jpg
    Allez, move on Ernest ! Je me suis donc trouvé une petite copine de mon âge, Amélia. On s'est déclaré en couple sur simsbook et simstagram, vous voyez c'est du sérieux !

    7sm5di9wv746.jpg
    Tata Lu, tonton Florent et leur triplés sont venus passer des petites vacances chez nous. Beaucoup d'ados sous un même toit.

    ghcil21ja0ya.jpg
    Amélia et moi avons profité de la tente installée pour les triplés pour... découvrir de nouveaux amusements !

    een4hdjtkimw.jpg
    Et grand prince, j'ai réussi à me réjouir du bonheur de Cerise qui attend un petit bonhomme. Surtout que la grossesse la met dans une humeur exécrable et que je souhaite bien du courage à Lorenzo dans sa vie de tous les jours, le gars doit en prendre pour son grade :D Enfin, ils ont eu un petit Giovanni qui je l'espère tiendra plus de maman que de papa !

    j4c9qz4s4q4f.jpg
    De mon côté j'avais d'autres chats à fouetter (non pas les trois qui vivent chez moi... quoique !), puisque mon pote Eddie et ma nana ont l'air de ne plus pouvoir se supporter. J'ai mis du temps à avoir le fin mot de l'histoire, donc vous ne l'aurez pas tout de suite non plus.

    rbb4xn7530go.jpg
    Nos chats vieillissent, et en gagnant des poils blancs, Cacahuète devient plus sociable, il laisse même Papa le caresser.
    "Tu as vu Ernie mon chat ? Il est encore à l'étage avec sa copine ?"
    Oui, et si j'étais toi, j'irais pas... C'est quoi ces tâches rouges que t'as partout ? Tu m'as mis en héritier principal sur ton testament si cette maladie t'es fatale ? "Je lègue toute ma fortune et ma maison à Cacahuète" ?

    230m2bs4cmlm.jpg
    Aaah l'adolescence, les premières amours... Ma cousine Anne s'est mise en couple avec notre amie Amy, sous le regard bienveillant de son papa Piers, aka le Rainbow Baby de Max et Eden. Gageons que tonton Eden est très fier de sa petite-fillotte.

    kj3ufuxxnmxk.jpg
    Mes tontons prennent de l'âge et papa va également bientôt fêter son anniversaire, ce qui fait beaucoup rire tonton Harry qui le met en boîte en disant qu'il va devoir perdre son statut de Golden Boy avec ses cheveux gris. Papa n'est pas tout à fait prêt.

    u4p5tnrccd9w.jpg
    Mais on n'oublie pas de passer du temps en famille, même si on a prévu de passer l'anniversaire de papa à Sulani. Et je ne vous ai pas dit mais moi aussi j'ai fêté mon anniversaire, je suis désormais ce qu'on appelle un jeune adulte !

    8iik0yzvryjb.jpg
    Arrivés chez tata Lu, c'était pas franchement la folle ambiance. Ella, toujours toute douce jusque là, a manifestement appris à aboyer.

    j8v4hk7zxsba.jpg
    Ce qui ne nous a pas empêchés de nous amuser un peu, c'est les vacances après tout ! Et chez les Wakefield on aime jouer avec le feu.

    o5fdqwinv8uc.jpg
    Papa et maman se sont faits une petite soirée romantique en amoureux sous fond de "Can you feel the love tonight, it is where we are...". Me blâmez pas d'avoir tout de suite cherché l'amour en passant ado, vous avez vu qui m'a élevé ?

    qhhf5gn5i6ia.jpg
    Les triplés m'ont fait visiter de fond en comble cette île qu'ils aiment tant. C'est vrai que Sulani est inoubliable ! Même si le volcan est un peu flippant.

    rr9o2wl9vfx0.jpg
    Cacahuète a vécu sa meilleure vie à se faire dorer la pilule avant de... passer l'arme à gauche le soir même ! Coup dur...

    we23wuspnok0.jpg
    Et puis Tata Lu a expliqué à papa qu'Ella s'était mise dans les ennuis, sans trop en dire plus. Apparemment elle s'est attirée les foudres des esprits de l'île et doit la quitter, sauf qu'elle est encore ado Ella... Alors tata Lu a demandé à papa si on accepterait de prendre Ella avec nous à Strangerville, le temps qu'elle soit majeure et puisse vivre seule.

    5u0c07z5skja.jpg
    Moi je les ai laissés débattre, je suis allé profiter de la fin des vacances. Ils ont bien essayé de me retenir
    "Ernie, tu es adulte maintenant, toi aussi tu as voix au chapitre, c'est ta maison autant que la nôtre."
    Alors oui, mais... Non. Bien sûr que non je n'ai pas d'avis à donner, personne ne l'a d'ailleurs, toute cette discussion n'est que rhétorique. La décision est prise, elle l'a été dès que Luana a posé la question à Papa. Papa ne peut rien lui refuser, surtout pas quelque chose qui a l'air de lui peser autant sur le coeur, et Maman ne s'opposera pas. Donc je me suis simplement évité des débats stériles, je connais déjà la fin de l'histoire.

    715tc116ipqb.jpg
    Alors voilà, on est rentré chez nous avec une petite ado à qui j'essaie de remonter le moral. Son île lui manque, ses parents et ses frères aussi. ce qu'elle a bien pu faire pour se faire bannir de l'île ? Alors ça, mystère et boule de gomme !

    g1s2pf6j5t4k.jpg
    Sur le plan des mauvaises nouvelles, mon oncle Harry est mort... Papa est au bout de sa vie. Enfin... Non, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, c’est maladroit… Il est très triste quoi !

    75vwl35xr3o4.jpg
    Et la vie continue d'être chamboulée de tous les côtés ! Depuis qu'Amélia est en fac on se voit moins, et quand j'ai voulu aller lui rendre une petite visite, j'ai eu une drôle de surprise ! Elle était enceinte ! Ma joie a été de courte durée lorsqu'elle m'a annoncé que l'enfant n'était pas de moi ! Voilà quelques années qu'elle me trompait avec Hayden un camarade de classe, Eddie les avait surpris mais elle avait juré que c'était fini. Bon ben c'était pas du tout fini en fait...

    spvd2jxjb2n1.jpg
    Et me voilà célibataire... Heureusement je peux compter sur mon pote pour essayer de me remonter le moral ! Même s'il me dit d'y aller mollo sur le jus de fruit.

    gqbpq8x6x042.jpg
    Et là... Aaaaaaaahhhhh ! C'est quoi ça ? Eddie a raison, j'ai vraiment abusé, j'ai des hallucinations !
    Je ferme les yeux, je les rouvre, je les frotte, mais non.
    J'ai l'impression que ce n'est pas du tout une hallucination... C'est possible ça ? D'avoir une jeune fille dans une baignoire avec une queue de poisson ? Ella m'a vu, avec les cris que j'ai poussé aussi... Je m'empresse de sortir de la salle de bain pour lui laisser son intimité de... poisson ?

    wtc5eth5u2ob.jpg
    Moi j'en ai marre des secrets, quoi qu'Ella ait à me dire, j'ai envie de l'entendre. Même si c'est un peu flippant, je ne vous le cache pas.
    Alors elle me raconte, que les sirènes existent vraiment, et que seuls ses parents sont au courant qu'il lui pousse une grosse nageoire quand elle va dans l'eau, même pas les miens !
    "Le peuple de la mer vit caché du peuple terrestre, aucun humain n'est censé l’apprendre, j’ai foiré."
    "Mais alors pourquoi t'avoir envoyée vivre dans un endroit désertique sans la mer ?"
    "Parce que je suis une imposteur. J'ai pris le droit d'avoir cette queue de poisson, et je ne l'avais pas. C'est vraiment une longue histoire, mais on m'a punie. C'est pour ça que je suis chez vous."
    Bref, voilà des mois qu'elle va se régénerer dans la baignoire ou dans la piscine quand elle pense qu'on ne risque pas de la voir.

    vmw30es7l69f.jpg
    Je l'ai convaincue d'en parler aux parents, mais ce serait mieux que vous lisiez ce chapitre-là, parce que certaines des choses qui y sont racontées vont être éclaircies bientôt, et vous comprendrez mieux les chapitres à venir !

    1bkebum5p44c.jpg

    euv4cmmiw9lq.jpg
    Puis l'anniversaire d'Ella a fini par venir, et nous l'avons évidemment fêté avec sa famille.

    bankaupqyl02.jpg
    La question du devenir d'Ella s'est alors posée, elle était sous notre toit jusqu'à sa majorité et tata Lu ne voulait pas nous l'imposer plus que nécessaire. Evidemment papa ne l'a pas mise à la porte.
    "Nous demanderons à Ella ce qu'elle souhaite, mais je ne suis pas très sûr qu'elle veuille partir. En ce qui me concerne, elle peut bien vivre avec nous pour toujours, Ernest et elle s'entendent à merveille, ça me rappelle un peu nos années de colocation. C'est toi et moi, d'une autre manière. Ils sont adultes maintenant, laissons-les donc décider de ce qu'ils veulent faire."

    a3eculxmbygw.jpg
    Ni Ella ni moi ne souhaitions la voir déménager, alors elle est restée. De bons amis nous étions petit à petit en train de devenir beaucoup plus, après un resto en tête-à-tête nous sommes rentrés par le chemin des écoliers.
    Je ne sais pas si ce sont les cocktails qu'on a bu, ou juste que je n'ai plus tellement envie d'attendre, mais voilà, c'est venu comme ça, on était tous les deux sur ce chemin, avec ces jolies lumières autour, et je l'ai prise dans mes bras. J'ai commencé à l'embrasser dans le cou, elle sent si bon, je pourrais m'enivrer de cette odeur. Elle rit et me rapproche d’elle.
    « Qu’est-ce que tu attends Ernie ? »

    a06fqvnf5x3v.jpg
    Son feu-vert, c’est ça que j’attends, et il me semble bien que je l’ai. On s'est mis à s'embrasser et à se serrer fort l'un contre l'autre, et ça a duré très longtemps. On n'avait pas tellement envie de bouger, de rentrer, comme si ce moment magique risquait de s'éteindre. C'est Ella, la petite fille que je connais depuis toujours, la fille de ma marraine, mais c'est une femme que je vois devant moi, une femme que j'ai appris à aimer depuis plusieurs mois. Tout doucement, au début comme une amie, une confidente, mais c'est devenu tellement plus. Elle est devenue toute ma vie.

    2kwxxol5uh66.jpg
    Et voilà où nous en sommes aujourd'hui, ma petite sirène et moi, au tout début d'une nouvelle relation.

    zdy07x3bvg0s.jpg
    Garder à la fois son secret et un travail est compliqué, alors je travaille pour nous deux. j'ai du mal à me trouver, après une courte carrière dans les affaires je viens de décrocher un job un peu fumeux avec des horaires de nuit et qui promet de gagner beaucoup. Ella toujours très en communion avec la nature a décidé de consacrer sa vie au recyclage et elle essaie de rendre la maison écolo.

    lujic6k14x7h.jpg
    Que puis-je vous dire de moins bateau que "on est heureux" ?

    50tddu0lphmi.jpg
    On brûle en peu les étapes mais on essaie déjà d'avoir un bébé. C'est tout ce dont on rêve une famille, alors pourquoi attendre quand on est sûrs ?

    5c6pbbqtaytv.jpg
    Même si ça fiche un sacré coup de vieux à maman !


    Et voilà, vous êtes à jour !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Génial ! J'ai tout lu + le récap, et maintenant, il me tarde de connaître la suite :)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Attention les choses sérieuses commencent :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @nathalie986 et @KlOohma La suite est là ;)

    Et voilà le nouveau chapitre de 2023 ! Welcome back les Wakefield ! 🤗 🥳
    Chapitre 82
    Ernest

    cwtri2w9oc5d.jpg
    L'ambiance est douce et feutrée à la maison, comme si on se réveillait d'un long sommeil... Pourtant absolument rien n'a changé ici. Papa fait des papouilles à Minerva, le seul chat qui nous reste, et lui parle de maman.

    0nka9jfz27n4.jpg

    1mqpf0er5di8.jpg
    Enfin, absolument rien n'a changé... Disons plutôt que nos projets suivent le chemin prévu !

    8hn50gvf185w.jpg
    Ella est enceinte pour notre plus grande joie ! Et bien sûr qu'on va vite, ça fait à peine quelques mois qu'on s'est avoué qu'on s'aimait, elle a tout juste dix-huit ans, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ? Ca fait combien de temps qu'un bébé n'est pas arrivé autrement que par accident dans ce legacy ? Je vous jure, je viens de me faire des petites révisions de l'histoire Wakefield, et le seul bébé qui a bien été prévu ça a été tonton Piers. Il est temps qu'un potentiel héritier soit autre chose qu'une grossesse inopinée, non ?

    ofxzdi37n85k.jpg
    Ella et moi on a envie d'une famille et on n'a pas envie d'attendre. J'en connais d'autres qui sont également pressés de connaître leurs petits-enfants. Je crois qu'on a la bénédiction de mes parents, pas que j'en avais vraiment besoin mais ça fait plaisir quand même.

    wj8712216xxa.jpg
    "Allô patron ? Ouais nan c'était juste pour dire que je ne viendrais pas bosser ce soir. Ni les autres soirs d'ailleurs, je démissionne."

    13zfnufllqx9.jpg
    "Dis donc fiston, t'es sûr que c'est le bon moment pour se retrouver au chômage ? Avec un bébé en route ?"
    "Crois-moi maman, c'était ma première décision de père responsable. Et puis, tu sais, trouver un job c'est pas très compliqué dans ce monde. Tiens regarde, une petite annonce pour être styliste ! J'ai pas du tout les qualifications requises mais je suis sûr qu'ils vont me prendre quand même."

    mbyqs5h1y7xp.jpg
    Ella continue à essayer de nous fabriquer des meubles avec son petit bidon.

    xany1bviraco.jpg
    J'espère que ce n'est pas toxique ces colorants quand même... regardez-moi ce petit air béat. Même peinturlurée comme un tableau de Kandinsky elle est la plus belle créature sur terre. En toute objectivité évidemment.

    7bpdr4y7k86x.jpg
    Bon, ça reste aussi un être humain, et des fois elle est sous le contrôle des hormones et un peu grincheuse. Alors je lui fais des massages.

    anetwn2hzq6v.jpg
    Les semaines filent et chacun suit son petit bonhomme de chemin. Cerise et Lorenzo ont agrandi leur famille, et papa essaie aussi d'agrandir la nôtre à sa manière. Croyez-le ou non, il est à deux doigts de construire un servo ! Tout vient à point à qui sait attendre.

    kmyr2jclcq8d.jpg
    Minerva de son côté attend, attend et attend encore, mais rien ne lui vient en revanche. Je crois qu'être le dernier matou de la maisonnée est une sensation bien étrange pour elle.

    o4pylwletzv3.jpg
    Pourtant même quand son père, Cacahuète, vient faire de petites visites de l'au-delà elle ne bouge pas une oreille. Faut dire qu'à mon avis ses "miaaaaou" répétés veulent dire quelque chose comme "c'est moi qui aurait dû être le dernier chat survivant de cette maison !". Jamais été très empathique ce chat, mais on l'aimait quand même. Et Minerva, n'ayant pas l'intention de se faire engueuler, fait celle qui n'a rien remarqué. Bon plan.

    3z0iejf2v984.jpg
    J'ai décidé de reprendre un hérisson après la disparition mystérieuse du premier. De façon tout à fait originale, je l'ai baptisé Paillasson II. Mais alors je reçois des messages très étranges le concernant, il semblerait que cette toute petite bête piquante soit pleine de surprises ! En plus de m'envoyer des cartes postales d'un peu partout.

    3xjha5s2w7vr.jpg
    "Dis Ernie, ça va durer longtemps tu crois le fantôme qui joue du violon dans mon dos ? Ca me fout un peu mal à l'aise."
    "Hum... Oui c'est tonton Eden, parfois il oublie de retourner dans sa tombe quand le jour se lève. Mais je te promets qu'il a la palme du plus gentil fantôme ! Les autres nous explosent les canalisations, lui il joue du violon niveau 10, franchement ça va !"

    oyvon8tzhweo.jpg
    "Allô ? oui c'était pour dire que je voulais prendre ma retraite, j'voulais savoir pour les trimestres et tout. Comment ça vous m'entendez pas ? Non je ne peux pas mettre la musique moins forte, c'est mon oncle par alliance, il est incontrôlable. Donc pour mes trimestres, c'est bon ? La retraite, je veux ! Hein ? Comment ça est-ce que j'ai bien 64 ans ? Mais j'le connais pas mon âge moi, j'suis une personne âgée ça devrait suffire !"
    Bon, ça a suffit, Sam est officiellement une mamie retraitée, elle va pouvoir faire des câlins au tétard toute la journée.

    kpipte4qvi3c.jpg
    Ah non pardon, il semblerait que maman ait d’autres projets pour ses vieux jours, elle passe désormais ses journées à se faire des cocktails de jus de fruits, qu'elle boit au bord de la piscine. Vous croyez qu'il faut que je m'inquiète ? Naaan, maman vit sa meilleure vie de retraitée !

    jjmwnvf107tw.jpg
    "Styliste, vraiment ? Tu sais que ça va sûrement nécessiter de proposer des tenues avec des chemises ?"
    "Oh ça va, je sais que tu m'aimes parfaitement comme ça..."
    "Ca va que l'observatrice a pas encore pensé à te mettre des poils au torse, parce que quand elle aura été dans le CAS mon chéri je te promets que tu essaieras les nouveaux pyjamas. J'veux pas de poils dans mon assiette."
    "Les nouveau pyjamas n’ont pas les chemises boutonnées, j’dis ça…"

    iwew9brw9enk.jpg
    Bon, en attendant je m'inspire des tenues de ma mère pour essayer de dessiner des trucs qui iront à mon nouveau patron. Et ça a l'air de lui aller. Il n'est pas difficile hein, parce que je suis vraiment un noob à ça !

    5um739xryrl4.jpg
    En tout cas j'ai le droit de travailler de la maison et ça me laisse plein de temps à passer avec ma famille. S'ils savaient qu'ils me paient à jouer au foot avec papa ! Bah, leur problème, pas le mien !

    f18t2vzx0yht.jpg
    Papa qui a à son tour pris sa retraite et construit un servo pleinement fonctionnel. Vous auriez vu la fierté de l'observatrice !

    yacl5giwnsvk.jpg
    Je vous présente donc Wally, qui a rejoint le foyer. On essaie de comprendre exactement de quoi il a besoin, je crois que c'est la première fois que l'observatrice gère un servo et ses barres de besoin ne fonctionnent pas comme les nôtres. C'est pas tout à fait gagné, mais il survit pour le moment.

    9es0ivya7jqj.jpg
    Enfin, je laisse papa s'occuper des circuits de Wally, moi j'ai une autre petite vie qui m'intéresse. J'aimerais savoir en touchant le ventre d'Ella si notre petit bébé qui vit encore dans sa petite piscine a des jambes ou une nageoire... Mais évidemment je ne sens rien pour m'aiguiller. Je sais qu'Ella aussi se pose la question même si nous n'en parlons pas tellement. Et si c'est une sirène, faudra-t-il le ou la cacher des fameux Ondin et Doris ?

    x6d3wmtmf42r.jpg
    Les besoins de femme enceinte sont parfois exacerbés, et j'ai hâte qu'elle accouche. Pas seulement pour rencontrer notre enfant, mais aussi pour que ma femme revienne dormir à mes côtés.

    r9mlnxz2ud8e.jpg
    En ce moment elle préfère dormir dans la piscine, elle dit que ça lui fait moins mal au dos. Mais je déteste me réveiller et ne pas la trouver à mes côtés…

    9854rg4z5dpp.jpg
    Evidemment dès l'aube je sors de mon lit et elle de sa piscine et nous compensons ces nuits séparés. Mais que ça lui va bien la grossesse à ma petite sirène... Et dire que c'est mon bébé qu'elle porte, parfois je n'en reviens pas moi-même d'être aussi chanceux. Golden boy junior aurait dit tonton Harry...

    fbqtu0rfnj5b.jpg
    Wally s'acclimate pas trop mal à la maison et papa est ravi d'avoir un nouvel ami avec qui regarder quatre mariages pour une lune de miel. Mes retraités ont vraiment des occupations cheloues. Enfin no judgement évidemment !

    tqfqoab1uv6t.jpg
    Et moi ? Eh bien je m'habitue à avoir un robot qui me scanne quand je me lève le matin. C'est une sensation un peu étrange au début, mais vous savez quoi ? Je crois que rien ne pourrait me faire redescendre de mon petit nuage actuellement. Alors si papa veut avoir un robot comme meilleur ami et que maman passe sa journée derrière le bar, eh bien... Whatever floats their boat !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @Lucileland Bon retour les Wakefield! :smiley: Heureux de suivre les péripéties d'Ernest et Ella! :love: Ah les Whiteoak, ils m'ont toujours fascinés! Effectivement, tu viendras au bout des prénoms de cette nombreuse famille bientôt...
    Tu sais, je me suis acheté toute la série de romans lorsque j'étais adolescent et je n'ai lu que les deux premiers (chronologiquement parlant) puis je me suis arrêté et j'ai donné la série à une librairie usagée... Cela dit en lisant tes critiques, ça me donne envie de replonger dans cette saga familiale! :open_mouth:
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Félicitation pour ce petit triton/tétard/bébé à venir ^^
    ça fait du bien de retrouver la petite famille :)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Le screen d'Ella qui tricote alors que recouverte de peinture 😂👌 Félicitation pour cette grossesse et aussi bienvenue à Wally ! J'ai hâte de savoir si le bébé sera une sirène ou un sim normal ! 😯 Le screen d'Ella dans l'eau est trop beau 😊 A suivre !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Un servo ! Enfin ! le projet de toute une vie pour Renny. Alors bravo à lui. :love:

    J'ai hâte de voir pointer le petit bout d'Ernest et Ella !
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ca fait vraiment plaisir le retour des Wakefield! Et merci pour le résumé ;) Je suis contente de voir qu'Ernest a laissé tombé son travail de nuit peu recommandable pour devenir styliste, et j'ai h[ate de voir la bouille du bébé! Ca doit etre chouette quand meme pour Renny et sa meilleure amie Luana d'etre grand-parents du meme petit bout... Et bienvenue a Paillasson II et Wally.
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Theadorel Lecture un peu datée mais qui reste mon livre doudou <3 J'ai encore quelques prénoms en stock, mais je réfléchis pour la suite

    @Nina04 Ouiiii les tribulations de Wakefield m'avaient manquées !

    @October_Cat Les screens d'Ella sont canons, cette simette est splendide, même recouverte de peinture :D Moi aussi j'ai hâte de savoir si nous aurons une sirène !

    @nathalie986 Trop contente d'avoir réussi le servo, c'est tellement loooong à faire !

    @Ellandan Ernest est un gars responsable, pas le genre à rester dans des boulots peu recommandables. Mais oui, Renny et Tata Lu grands-parents en commun, on adore !

    NB : ce chapitre fait appel à des évènements relatés dans le chapitre 79 que je vous invite à (re)lire éventuellement, de l'eau ayant coulé sous les ponts depuis... Une partie des screens de ce chapitre datent d'ailleurs d'octobre 2020 :D

    Chapitre 83
    v8o9vgn142ro.jpg

    ***Ernest***

    babxog2s6pwd.jpg
    La naissance du têtard est imminente, et la famille de Sulani est venue nous rejoindre pour ce grand évènement. Mon petit, tu n'es pas encore là mais je te présente deux de tes grands-parents, meilleurs amis que la vie n'a pas réussi à séparer. Quand je les vois se foutre en boîte tous les deux, j'espère que j'aurai la même relation avec Eddie à leur âge ! Ouais par sûr hein !

    p3en769mz5fz.jpg
    Et puis voilà tes futurs tontons, Eliott et Gabin, et ton autre papy, Florent ! C'est un peu petit à la maison et on n'a plus trop l'âge de dormir dans des tentes, on leur a loué une petite maison pas loin.

    kx4imwsumys8.jpg
    Luana manque tellement à Ella, je suis content de les voir réunies. L'accouchement est un moment stressant dans la vie d'une femme, et avoir sa mère à ses côtés est un soulagement. Et puis Luana sait trouver les mots qui rassurent.
    "Tu sais ma chérie, ton père et moi n'y connaissions rien, et nous avons réussi à vous élever tous les trois en même temps ! Je t'envie un peu de ne pas avoir de grossesse multiple, tu vas tellement pouvoir profiter de ton bébé. On va le chouchouter ! Tu étais un bébé tellement paisible, peut-être qu'il te ressemblera ?"

    qaoz1n1hrs7u.jpg
    "Mais... Maman ? S'il me ressemble... trop ? J'veux dire, si ce bébé est aussi une créature marine ? Ondin m'a déjà bien fait comprendre que j'avais perturbé l'équilibre ou je ne sais quoi... Est-ce qu'il peut faire du mal à mon bébé ?"

    st17aczizwfb.jpg
    Luana soupire.
    "Je crois qu'il vaudrait mieux que je te raconte toute l'histoire... C'est en partie la tienne après tout, et je ne suis pas éternelle. Est-ce que je t'ai déjà parlé de Mary-Morgane ?"
    "Non..."

    yo191oax8ri1.jpg
    "Fut un temps où ils étaient trois à régner sur le monde marin. Trois frère et soeurs. Ondin et Doris que tu as malheureusement rencontrés, et Mary-Morgane. Prince et princesses de la mer, enfants du Dieu Triton, petits-enfants de Poséïdon. Ils veillaient sur la communauté aquatique et faisaient appliquer les lois."

    uguxssjlb7d6.jpg
    "Enfants d'un dieu immortel, leur jeunesse leur semblait infiniment longue et ils profitaient de tous leurs privilèges. Le jour viendrait où ils auraient leurs propres enfants, avec d'autres sirènes et tritons de monde de l'eau, mais pour le moment il n'y avait qu'eux trois dans leur palais. Et ils s'entendaient merveilleusement bien, la vie leur était facile, sans l'ombre d'un conflit."

    jaf9snphup3v.jpg
    "Les eaux de Sulani sont paradisiaques pour les sirènes, elles nagent loin au large pour garder le secret de leur existence auprès des humains. Certains marins de l'archipel disent les avoir aperçues, mais pour les habitants de Sulani, tu le sais bien, il s'agit surtout de folklore local, rares sont ceux qui y croient réellement. Et tant mieux car ce secret protège le peuple de l’eau, des fois qu’un humain soit pris de l’idée saugrenue d’aller pêcher la sirène."

    tix62n4snxd5.jpg
    "Mary-Morgane, la benjamine, était parfois inconsciente de ce danger que présentaient les humains. Elle s'aventurait ou sa nageoire la portait, parfois très proche de la terre. Et les mises en garde de son frère et sa soeur n'y changeaient rien. Elle était encore très jeune et pleine de rêves. Elle rêvait d'amour et du prince charmant qui volerait son coeur. Elle parcourait les mers à sa recherche."

    jtugygzltxyb.jpg
    "Mais ce fut sur terre qu'elle la trouva un beau matin, ce bel homme qu'elle espérait. Manea. Chaque jour ils se retrouvèrent pendant des mois."

    c9dsx6vqa4u5.jpg
    "Elle prenait garde, jamais il ne l'avait vue nager. Pour Manea, Mary-Morgane était une sulanienne comme les autres. Ils tombèrent amoureux. Mary-Morgane n'avait que peu de contraintes dans sa vie, elles étaient au nombre de trois : être une princesse juste pour son peuple, ne jamais poser un pied sur la terre ferme, ne pas entrer en contact avec les humains. Elle venait de s'affranchir de deux d'entre elles et le savait parfaitement."

    ysgqddu29psr.jpg
    "Et parce qu'elle voulait faire sa vie avec cet homme, elle partagea son secret avec sa soeur. Après tout, n'étaient-elles pas princesses ? Ne pouvaient-elles pas changer les lois ? Faire une exception pour elle. Manea pourrait manger ce varech dont on parlait et qui transformait un humain en triton..."

    yxyjlotbcu74.jpg
    "Mais Doris était horrifiée. Est-ce que Mary-Morgane ne se rendait pas compte du danger qu'elle faisait courir à son peuple ? Si Manea trahissait le secret ? Et s'il disparaissait avec eux et que les humains le cherchaient et tombaient sur le palais immergé… C'était inimaginable, Mary-Morgane avait transgressé les lois les plus élémentaires de leur espèce, et pour quoi ? Un coup de foudre ?"

    sulharf78a0f.jpg
    "Mary-Morgane tenta d'expliquer que Manea était l'homme de sa vie, qu'elle ne vivrait pas sans lui, mais Doris ne voulut rien entendre. La benjamine lui fit juste promettre de ne rien dire à Ondin pour le moment, elle trouverait une solution. A contre-coeur, Doris accepta."

    jzuk2y7lnmhn.jpg
    "Des nuits durant, Mary-Morgane n'en dormit pas. Ondin et Doris n'accepteraient jamais que Manea devienne un triton. Il n'y avait qu'un seul échappatoire, et la mort dans l'âme, elle nagea trois jours durant jusqu'à Glimmerbrooke. Là, disait-on, il y avait une sorcière capable de rendre une sirène humaine. Et Mary-Morgane la trouva."

    1rp9excll8oz.jpg
    "Elle avait amené avec elle les coquillages les plus rares de son île, espérant leur valeur suffisante. La sorcière ne s'en contenta pas, elle voulait aussi les secrets du peuple des mers, mais ça Mary-Morgane le refusa. Elle quittait déjà son monde, son frère et sa soeur, elle ne les trahirait pas par-dessus le marché."

    cdagtajmvwvs.jpg
    "La sorcière accepta de transformer Mary-Morgane en humaine, mais puisque le prix payé n'était pas à la hauteur, elle affirma à Mary-Morgane que sa descendance redeviendrait sirène, qu'elle le veuille ou non, et que ce serait à elle de réparer les pots cassés."

    zuaaaxukl2bs.jpg
    "Mary-Morgane revint humaine dans son palais et annonça la nouvelle à Doris et Ondin. Plus rien ne se dressait désormais entre elle et Manea."

    7xyrucljeft3.jpg
    "Ondin était furieux, qu'elle ait osé braver les lois les plus élémentaires de la nature et ait mêlé le peuple sorcier au leur. Il la bannit du palais et jura que plus jamais elle n'entrerait en contact avec le monde de l'eau."

    n894xf6i59rl.jpg
    "Malgré cet affront, Mary-Morgane était heureuse, elle était libre. Elle ne revit plus jamais Ondin et Doris et refusa toute sa vie mortelle de se baigner dans l'océan."

    6fkgf8kmol4f.jpg
    "Manea ne connut jamais le secret de sa femme, ni tout ce à quoi elle avait dû renoncer pour être avec lui. Ils vécurent en paix et décédèrent de vieillesse ensemble."

    roclsebp51gc.jpg
    "Mais à moi, Mary-Morgane confia tous ses secrets. Sa fille et celle de Manea. Elle affirmait que je devais savoir d'où je venais, et était parfois hantée par cette prophétie qu'avait fait la sorcière : sa descendance paierait le prix. La connaissance, c'était le pouvoir, me disait-elle. Et ma mère voulait que je puisse me défendre."

    4euug5wgty3i.jpg
    "Toute sa vie le monde aquatique a manqué à maman, mais elle a tenu sa promesse, elle est restée à distance. Et ce n'est pas moi qui suis revenue à nos origines, c'est toi ma chérie..."

    x6by9jmo1f6o.jpg
    "Je crois que tu es en sécurité loin de Sulani, d'Ondin et de Doris qui sont toujours très en colère. Mais si un jour l'appel de l'océan est trop fort, si ton enfant naît triton ou sirène, si Ondin te cherche des ennuis... Rappelle-lui Mary-Morgane. Dis-lui que tu sais être sirène par droit de naissance, autant que le reste de son peuple, que tu es toi aussi descendante de Triton et de Poséidon. Même si du sang humain est mêlé au tien et celui de ton enfant."

    gywaxrb6l5lc.jpg
    "Tu veux dire, que ce n'est pas de ma faute tout ça ? J'étais destinée à devenir une sirène ?"
    "Oh pas si vite ma grande. Peut-être que la sorcière l'avait prédit, mais tu as pris la décision comme une grande de manger ce varech ! Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser que tu es bien la digne héritière de ma mère et qu'elle aurait été très fière de toi... Je t'ai donné des billes contre Ondin et Doris, mais je souhaiterais que tu n'en aies jamais besoin..."
    "Tu as bien fait maman. La connaissance c'est bien le pouvoir."

    qc6mg6sl4za6.jpg
    Ella me semble complètement hypée par cette histoire, savoir qu'elle n'a pas vraiment volé sa nageoire c'est important pour elle. Savoir aussi que notre têtard pourra peut-être un jour nager à Sulani s'il est comme elle...

    k7uplleo2gd9.jpg
    Je sais combien son île lui manque et ses mers surtout. Nager dans une piscine c'est une bien faible compensation... Ces Ondin et Doris me paraissent totalement effrayants, mais j'ai l'impression qu'Ella n'a pas l'intention de se laisser faire. Ce qui ne me rassure pas vraiment en fait. Bon chaque chose en son temps, j'essaierai de tempérer ma sirène plus tard.

    b3fc5lkyl46p.jpg
    Car pour le moment, on dirait qu'il est temps d'aller faire connaissance avec notre enfant. Aaaaaah je vais être papa !!!!!


    Bonus :
    Le prénom de Mary-Morgane a été directement inspiré par mes souvenirs de cette série des années 70 :)

    https://youtu.be/R9c95i1CAkI
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ouiiiiii le bébé arriiiiiive!! C'est triste que Mary-Morgane ait dû faire ces sacrifices :( Mais ça valait le coup, puisqu'elle a vécue heureusement avec son mari (ça aurait été très con sinon :D ) et qu'on a Luana, Ella et futur bébé :p
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Modifié (mars 2023)
    @MiniLazy Oui je comprends que ça fasse penser à "La petite sirène" :)

    @Ellandan Ah ah, clairement ça aurait fait une histoire pourrie si Mary-Morgane était partie pour vivre son histoire d'amour et que le mec l'avait plaquée :D Mais non ! Et yep, baby's coming !!!!

    Chapitre 84

    b77k3xmgsz2g.jpg


    ***Ernest***

    231cs99fsjcq.jpg
    "Et on souffle longtemps, longtemps, longtemps, comme on a appris aux cours d'accouchement ! Super Ella, tu te débrouilles comme une reine."
    "Ca va durer encore longtemps Ernie ?"
    Je passe une main réconfortante dans le dos de ma sirène adorée, et la soutiens du mieux que je peux.
    "Probablement pas. Et si je te faisais un massage ? Juste là, dans le bas du dos ?"

    yerg34sa4bdw.jpg
    Ca a duré encore un peu, mais notre bébé a fini par naître, délivrant Ella de ses souffrances. Un petit garçon que nous avons prénommé Finch. Nous voilà donc parents... J'ai l'impression que ça ne va pas être une mince affaire tout ça ! On me souffle dans l'oreillette qu'il se pourrait que la tâche se soit légèrement compliquée depuis hier... Pas compris, les bébés sont les mêmes depuis des générations, non ?

    jvs8gd8o4mzz.jpg
    J'avais réussi à tenir la famille derrière la porte tout le long du travail et de l'accouchement, Ella et moi voulions vivre ça seulement tous les deux. Mais bien sûr lorsque les gazouillis se sont faits entendre, tout le monde a voulu venir voir la merveille. Et voilà papa, trois générations de Wakefield dans la même pièce ! Alors il n'est pas beau notre petit Finch ?
    "Assez semblable aux précédents je dirais..."
    Humph, merci pour le support papa. Comment ça, mon bébé n'est pas le plus beau de toute la planète sim ???

    k4iqvxqn6jko.jpg
    Les mamies sont arrivées pas longtemps après, maman sort de la piscine comme d'habitude, cette vie de retraitée a l'air de lui convenir au poil !
    "Je te dis que c'est à moi qu'il ressemble Lu !" affirme papa
    "Faudrait savoir !" maugrée-je "Il n'y a pas une minute tu le trouvais tout à fait générique..."
    "Ton père a besoin de faire le coq, laisse-le donc." s'amuse maman.
    "Tant que mon petit-fils n'a pas pris ton tempérament bougon, ça m'est bien égal !" répond Luana à papa qui s'offusque.

    lhqa0kbuccf8.jpg
    Finch se met à pleurer et une odeur suspecte s'en dégage.
    "Euh, je crois qu'il faut changer sa couche..."
    Mince, personne ne m'a appris à faire ça ! Heureusement papa est opé pour m'aider.
    "Laissons donc les hommes se débrouiller avec les couches !" j'entends maman murmurer à Luana avant qu'elle ne s'éloignent toutes les deux.
    "Dis-moi, ton Renny va être un vrai papy gâteau, non ?" demande Luana.
    "Bah, ça c'était à prévoir, il a toujours adoré les enfants..."
    "On va quand même faire attention à ce qu'il ne nous le gâte pas trop !"

    99706cspliwo.jpg
    Les jours qui suivent se passent de la manière la plus douce possible, rythmés par les câlins que toute la famille dispense à Finch, et de petits moments posés en famille. Je laisse Ella profiter de ses parents et ses frères, voilà un an qu'elle ne les avait pas vus et ils ont beaucoup à rattraper.

    hr7cn5eurijy.jpg
    Rien de tel que ces conversations à bâtons rompus autour de tasses de thé. La mission principale que je me suis assignée ces jours-ci, outre celle de faire des biberons toutes les trois heures, est de faire en sorte que la théière soit toujours pleine !

    rw3yzlq7myzx.jpg
    Mais évidemment, le temps n'est pas extensible, et vient le moment où les sulaniens doivent rentrer chez eux. Pas sans promettre de donner des nouvelles et de revenir bientôt cela dit. Je regarde Florent faire un gros câlin à sa fille et m'imagine devant me séparer de mon petit bout de chou... Bien sûr Ella est une jeune femme autonome maintenant, mais tout de même je n'avais jamais vraiment mesuré le sacrifice qu'ils ont dû faire en nous la confiant il y a quelques années...

    p0r6g4053qse.jpg
    "Prenez soin de vous mes chéris ! Ne laisse pas ton père te dicter tout ce que tu dois faire avec Finch, il est un peu bossy, mais c'est toi le papa cette fois !"
    "T'en fais pas Tata Lu, je n'en ferai bien qu'à ma tête. Vous aussi prenez bien soin de vous."

    d399bxg54flg.jpg
    Faut être honnêtes, Ella est moins sommes heureux mais claqués ! Entre les bibs, les couches et les areuh, le manque de sommeil commence à se faire sentir. Ella s'apaise en tricotant des vêtements pour notre fils, et moi j'enchaîne les cafés pour rester éveillé. Alors côté intimité, notre vie amoureuse en a pris un petit coup. Oui je sais, c’est normal et ça reviendra. Ca n'empêche que j'aimerais que mes parents, jeunes retraités en pleine force de l'âge manifestement, soient un peu plus discrets !
    "Non mais il n'ont pas autre chose à faire en pleine après-midi ???"
    "Monte le son de la chaîne hifi Ernie, c'est beau de s'aimer encore comme ça à cet âge !"
    Mouais...

    8l430sbobzvh.jpg

    enq8oxbdfe0k.jpg
    Et puis soudainement, Minerva nous a quittés... La pauvre, elle n'a probablement pas eu autant de caresses qu'elle le méritait lors de ses derniers jours. La voilà qui rejoint Rififi et Cacahuète dans le cimetière félin.

    2tk2t1c8dx5v.jpg
    Même notre Wally semble inconsolable !

    v1ujwizxqisv.jpg
    Le pauvre passe par toutes les émotions dans notre maison, l'incommensurable chagrin de perdre notre animal de compagnie, et la frayeur que lui causent les nombreux fantômes qui gravitent autour de chez nous chaque nuit. Papa a essayé de lui expliquer qu'il s'agissait de revenants de la famille, des fantômes qui nous veulent du bien, le pauvre n'en peut plus de réparer leurs dégâts et ferait bien une crise cardiaque chaque fois qu'il tombe sur l'un d'eux. Enfin, s'il avait un muscle cardiaque au lieu de circuits électriques bien sûr ! J’sais si c’est très safe de le laisser réparer la plomberie avec ses fils qui trempent dans les flaques d’eau d’ailleurs…

    fqxyo96fzf35.jpg
    Elle ne fait pourtant pas bien peur grand-mamie Camille, elle aide même à passer la serpillère. Franchement y'a pire hein !

    ddcny6umj8o6.jpg
    En parlant de grand-mamie Camille, j'ai invité son père à venir prendre le thé l'autre jour. Il a des manières désuètes de gentilhomme grand-papa-aux-dents-longues, il aime bien les invitations formelles, le thé et les scones.
    "J'aime bien qu'on m'accueille en tenue décente aussi."
    Oups, est-ce qu'il lit dans les pensées aussi ?

    1au4y2cdqfcb.jpg
    Bon, personne n'avait envisagé que l'heure du thé c'était 9h du mat' aussi, pas de notre faute s'il nous cueille en pyjama, y’a des gens qui ont besoin de dormir contrairement à d’autres ! Grand-papy ne s'en formalise pas plus que ça, je crois qu'il est plus taquin qu'à cheval sur les principes finalement. Après tout, si on passe des centaines d'années sur terre, il faut savoir s'adapter, non ? En tout cas il est ravi de venir faire connaissance avec le dernier arrivé en terme de descendance. Et de retrouver papa, avec qui il s'entend manifestement comme larrons en foire !

    xppsi7sd3771.jpg
    Et puis j'ai fini par trouver que ça suffisait de jouer à Tony Danza et de passer mes journées à faire le ménage, la popote et m'occuper du bébé, et j'ai accepté l'offre des parents de faire un peu de baby-sitting. Première sortie en ville depuis l'arrivée de Finch ! Comme je me sens tout raplapla ces dernières semaines, j'ai convoqué Eddie et Anne à la salle de gym. Pas question de perdre mes abdos, OH !

    02wojysaaa7o.jpg
    Allez du nerf ! Bon, ce qui me rassure, c'est que même après plusieurs semaines sans avoir eu le temps de m'entraîner, Eddie galère toujours beaucoup plus que moi ! Ok, c'est moche de se moquer, mais à quoi serviraient les meilleurs amis sinon ?

    cr5b5wchkso9.jpg
    Anne y a été mollo sur les machines, elle accuse un sale virus qui traîne. Moi je me demande plutôt si Finch ne va pas avoir un petit cousin de son âge avec qui jouer... Enfin si elle ne souhaite pas encore en parler, évidemment je ne demande rien.

    lstsu7zrsbf2.jpg
    Après le sport, le réconfort, on récupère tous les trois nos nanas pour une soirée entre amis. Un bon vieux bowling !

    aijwmisdq2x5.jpg
    Enfin, le réconfort... Forcé de constater que je ne suis pas très doué à ce jeu et que le plancher des pistes est loin d'être confortable. On ne se moque pas ! Si si, je vous entend ! Bof, le principal c'est de s'amuser n'est-ce pas ? De toutes manières les hématomes n'existent pas dans notre monde.

    w6xs83i82saw.jpg
    D'un commun accord, devant notre piètre niveau général, on laisse tomber avant la fin de la partie.
    "On va rejoindre les filles au baby ?" demande Eddie
    "Et leur avouer qu'on a lamentablement échoué devant des quilles ? Plutôt mourir !" je réplique "Non, on va attendre un peu ici, c'est bien."

    t3lj7ugxo7t6.jpg
    Ella est à l'étage avec Anne et Amy, sa partenaire, ça ne leur disait trop rien le bowling, et je dois avouer que leur choix était sûrement plus avisé !

    qd966681b98d.jpg
    "Alors c'est qui les boss ?"
    "C'est nous, mais à deux contre une y'a pas trop de quoi se vanter !" s'amuse Ella.
    "Y'a toujours de quoi se vanter ma vieille !"

    m31m0zuogidf.jpg
    Les deux parties se terminent et je retrouve mon Ella.
    "Alors ce bowling, qui a gagné ?"
    "Euh... disons qu'on a plus ou moins terminé à égalité. Zéro à zéro."
    Ella s'esclaffe et je me sens obligé de me défendre, ces boules de bowling ne font rien que ce qu'elles veulent d'abord !
    "T'as eu des nouvelles du p'tit ?" me demande-t-elle
    "Non, j'ai envoyé des messages aux parents, et ils m'ont globalement dit d'aller me faire voir et de laisser tranquilles..."
    "On rentre vérifier ?"
    "J'osais pas le proposer..."

    6cxdv1ovw2xb.jpg
    Il n'y avait évidemment pas besoin de s'en faire, papa a pris bien soin de notre petit chéri.
    J'avoue que je n'avais pas trop de doutes sur cette question, ma crainte principale étant qu'ils ne l'entendent pas pleurer de l'étage.

    jgwup5dpp02q.jpg
    Mais même là, je crois qu'on peut compter sur le reste de la famille pour prendre le relais.
    "Non mais je suis mort moi, je ne suis plus sensé être de corvée de couches ! Ohoh ? Y'a personne ? Ok ok, je m'en occupe alors, t'en fais pas Finch, tonton Eden arrive, puisque tes parents et tes grands-parents t'ont manifestement abandonné."

    C'était pas fait exprès, mais faut avouer que l'arrivée des nourrissons tombe à point nommé dans la famille Wakefield ! Next MAJ, on aura probablement un petit truc qui se promènera à quatre pattes !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top