Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC- G3] La dynastie des Berrington (MAJ 04/03)

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Luluswan Ziggy a un emploi du temps beaucoup trop chargé pour moi :D
    Alice est bien une petite louve comme sa maman.
    Que veux-tu, le balai est semble-t-il source inépuisable de blagues débiles !
    Fallait bien tenter le bal du lycée, mais clairement Ziggy s'en fout. Mais Elsa a passé un bon moment et c'est déjà bien ;)

    @Ellandan Eh eh, contente que mes vannes à deux balles te fassent rire :p
    Ziggy et Elsa, très différents mais inséparables ! Et welcome Jacob, entre occultes solitaires ils se comprennent !


    Chapitre 44

    ***Ziggy***

    vgyrlhg275ok.jpg
    Le week-end de la soirée de bienfaisance est arrivé très vite, j'ai à peine eu le temps d'y penser et voilà que je me réveille avec un noeud dans le ventre. C'est hyper important pour maman, ça fait un mois qu'elle est aux 400 coups pour que tout soit parfait, et moi je ne trouve rien de mieux que de me découvrir une poussée d'acné. Ok je sais, ce n'est pas ça qui va faire foirer la soirée, mais faire vriller ma confiance en moi en revanche...

    guxadtjei9ip.jpg
    "Ta mère t'a acheté un gel nettoyant, il est dans le placard !" m'indique Marcus lorsqu'il m'entend me plaindre en entrant dans la salle de bain. Lui aussi essaie d'être parfait pour être à la hauteur d’Automne Berrington. Je crois que c'est la première fois que je vais le voir rasé de près, pas le genre de truc auquel il fait gaffe d'habitude, même si c'est lui qui m'a offert mon premier rasoir quand j'ai commencé à avoir trois poils au menton.

    a97fjpp22er4.jpg
    Ca va être un grand jour pour maman, lever des fonds pour la fondation qui aide les êtres surnaturels à s'intégrer dans le reste de la société. C'est la première fois qu'elle organise un gala de bienfaisance, et elle a beau faire celle qui gère à fond, Marcus et moi on sait bien qu'elle est stressée. Et on est là pour elle. Frimousse et Loki aussi, ils sont venu lui ronronner sur les genoux ce matin au petit-déjeuner, signe de soutien ultime.

    60amshhsfxi4.jpg
    Maman et Marcus m'ont déposé sur le lieu du concert et ont filé directement à la salle louée pour la soirée. La foule est dense derrière les barrières qui séparent le public de l'espace VIP dans lequel j'ai la chance de me trouver. Je ne suis pas mécontent d'échapper à ces bousculades... Les Last Eagles sont le dernier groupe pop à la mode chez les ados, évidemment que ça fait un tabac ! Et le groupe a accepté de reverser tous les bénéfices à la fondation. J'ai le coeur qui bat un peu vite à l'idée de les voir bientôt en live...

    uq5zuje4k0yx.jpg
    Et soudain les voilà qui entrent en scène, j'aimerais bien rester digne devant ces milliers d'inconnus, mais il faut être honnête, je crie et tape des mains comme la plus basique des groupies. Il y a Fatou au piano, Joe à la guitare et celui de qui je ne peux écarter mon regard, Ren au micro, ce type est magnétique. Ils sont incroyables, encore mieux que sur l'album !

    12l1l0qrw1ys.jpg
    L'espace VIP est également plein de surprise, ne serait-ce pas Orange Bailey-Moon qui vient de passer devant moi ? Bien sûr qu'il est là, lui et Ren forment le couple d'ados le plus glamour à la une de tous les magazines. L'influenceur en vogue et la pop star préférée des jeunes, c'est presque trop beau pour être vrai. Non je n'ai pas acheté tous ces journaux, mais ce n'est pas de ma faute si Elsa les laisse traîner partout derrière elle...

    n84sg0wclbua.jpg
    Deux heures et demi de concert, ils ont enflammé le public avec une énergie incroyable. Je suppose qu'ils ont l'habitude, des scènes, des foules qui les acclame, mais j'ai du mal à me représenter à quoi doit ressembler ce genre de vie. Tellement loin de la mienne !

    djkdy2smzduq.jpg
    En tout cas j'ai tenu la promesse faite à ma frangine : je me suis éclaté ! Passer d'écouter leurs chansons en m'endormant chaque soir à les voir devant moi en chair et en os et chanter avec eux... A peine croyable.

    g25pj7xod2xi.jpg
    Je me suis même affronté moi-même pour aller voir Fatou lorsque je l'ai aperçue près du bar VIP après le show. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été lui dire à quel point la musique qu'ils font me touche, que le concert était génial. Elle a eu l'air un peu blasé, m'a remercié et a repris sa conversation avec une autre starlette. Pas grave, je suis content qu'elle m'ait adressé un petit sourire, je sais bien que je ne suis qu'un fan parmi tant d'autres !

    rgx2lydljzkd.jpg
    Une fois le concert terminé c'est Marcus qui vient me chercher pour m'emmener au gala, le groupe y va aussi ainsi que quelques autres célébrités. L'endroit est impressionnant et le gratin présent aussi. Tout le monde est tiré à 4 épingles, j'sais pas ce que je fous avec ce pull de Noël, j'ai l'air d'un guignol. On m'a dit soirée de Noël, j'imaginais un truc un peu cosy, naïf je suis. Maman me dépose un b.aiser sur le front et me dit que je suis parfait. Hum, l'amour maternel est aveugle.
    Marcus et moi avons fait un peu profil bas, à côté de toutes ces figures importantes, nous ne sommes clairement personne. Je sais qu'on est là pour donner de l'énergie à maman, mais j'ai l'impression d'être un chien dans un jeu de quilles. On essaie tout de même de parler un peu de la fondation pendant que maman récolte les dons.

    9iuvcj8b1j03.jpg
    Les trois membres des Last Eagles sont présents et sur leur 31, il n'est plus question de faire des oeillades à un groupe de jeunes aux hormones bouillonnantes et Ren Akiyama se met au piano pour entonner un très touchant "Happy Xmas (war is over)", hymne à la paix de Lennon que je connais bien puisque Marcus est un grand fan.
    "A very Merry Xmas, and a happy New Year
    Let's hope it's a good one, without any fear
    And so this is Xmas, for weak and for strong
    For rich and the poor ones, the world is so wrong
    And so happy Xmas, for black and for white
    For yellow and red ones
    Let's stop all the fight"

    63l3eiebruwh.jpg
    Pourtant, malgré les poignées de main chaleureuses et les sourires qu'il distribue aux admirateurs, lorsqu'il se dirige vers le bar et qu'il pense que personne ne le regarde, je crois déceler de la tristesse dans ce regard charbonneux. Est-ce que les star adulées se sentent seules aussi parfois ? Mystère...

    rzqzoy4b1glk.jpg
    Moi en tout cas je vais prendre l'air, j'ai besoin de m'éloigner un peu de toutes ces courbettes, je vais attendre patiemment sur le balcon que tout le monde finisse par s'en aller et que maman soit prête à rentrer chez nous. Je me laisse aller à contempler la vue, tous ces buildings me rappellent San Myshuno où j'ai passé les premières années de ma vie, même si ces palmiers rendent le tout plutôt unique. Je crois que j'aime mieux mon petit trou paumé où tout le monde se connaît. Ici tout semble trop clinquant, trop hypocrite…

    obsp4yt6kvgv.jpg
    Ca fait déjà un petit moment que je suis là à regarder passer les limousines et à observer le ballet des citadins de Del Sol Valley lorsque j'entends des pas se diriger vers moi. Mon coeur saute un battement, c'est Ren et il semble surpris de me voir.
    "Je peux m'asseoir ?" demande-t-il en ayant l'air de s'excuser.
    Je cherche ma voix mais c'est peine perdue, alors je me contente de hocher la tête. Une main se tend que je serre.
    "Moi c'est Ren" et devant mon air amusé, il ajoute avec un petit rire "Tu le sais déjà, n'est-ce pas ?"
    "Ziggy."

    ssykrdr5d6rn.jpg
    Je vois dans ses yeux une question muette qu'il n'ose pas poser et j'acquiesce.
    "Oui, comme Ziggy Stardust, mon beau-père est fan de Bowie."
    "C'est ton beau-père qui a choisi ton prénom ?"
    "Je... j'ai une famille un peu compliquée" je balbutie.
    "Qui n'en a pas ?" répond-t-il amusé. "Moi j'ai un frère et trois demis frères et soeurs, et alors ma frangine Leïa je ne préfère même pas te dire qui est son père. Family drama. Et Orange je t'en parle pas, ses parents c'est..."
    Et puis il se tait, je vois un voile passer devant son regard. Je ne sais pas trop quoi lui dire, on ne se connait pas du tout après tout... Le silence se fait pendant quelques instants, bizarrement confortable.

    nwc40xbucx70.jpg
    "Désolé" finit-il par dire "Tu voulais peut-être un instant de répit toi aussi, et je m'incruste. Je peux trouver un autre balcon si tu préfères."
    Non, je ne veux absolument pas qu'il trouve un autre balcon.
    "Tu peux rester. C'est juste que ce n'est pas du tout mon monde ces réceptions mondaines..."
    "Ne le prends pas mal, mais ça se voit !" dit-il avec un sourire bienveillant. "Pour tout te dire,  c’est rafraîchissant de voir quelqu’un ici qui ne cède pas au bling-bling ambiant."
    "Tu ne te moques pas de mon pull j'espère" je réponds faussement offusqué. Finalement c'est juste un type normal quand on l'éloigne des fans et des paparazzi et ça n’est pas si difficile de se comporter normalement.
    "Ah ah, sûrement pas je l'adore ! Je veux le même pour boire un chocolat chaud devant un film de Noël. Dans vingt ans, quand on me laissera avoir un jour de congé…"
    "Tu peux venir chez moi à Copperdale, cette activité est en vrai sport local. Pour achever de te mettre dans l’ambiance je peux te présenter mon oncle, c’est lui qui m’a offert ce pull, il a trouvé ça désopilant parce qu’il s’appelle Rudolph !"
    "Je ne te crois pas !"
    "Si, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer."

    mb62mek1p4ry.jpg
    Le regard de Ren est perdu dans des pensées qui semblent bien nostalgiques. Puis soudain il se lève, mu par une idée.
    "Tu viens, on bouge ?"
    "Pas question que je retourne à l'intérieur, j'ai prévu de me cacher jusqu'à la fin de la soirée."
    "Qui t'a parlé de retourner au gala ? Ca va ils m'ont assez vu, j'ai envie de m'amuser un peu. Tu as déjà été sur Stars boulevard ?"
    Je le regarde interloqué, on va planter la soirée comme ça ?
    "Et ton mec ?"
    "Orange peut bien se demander où je suis et mariner un peu, ça ne lui fera pas de mal ! Allez viens !"

    keb6joz5m70m.jpg
    Stars boulevard est à deux pas, littéralement, je n'ai pas vraiment planté ma mère. Il est déjà plus de minuit et la rue est déserte, Ren et moi nous amusons à regarder les étoiles au sol et essayer de calquer les empreintes de nos mains sur celles des grandes stars.
    "Peut-être qu'un jour j'aurai la mienne aussi..." dit-il un peu rêveur.
    J'avais presque oublié que j'étais avec un grand nom de la pop, soudain je me sens à nouveau un peu intimidé, c'est débile.
    Ren me voit me raidir et me donne une chiquenaude sur l'épaule.
    "Hey, j'suis un mec plutôt normal tu sais, si on m'enlève ce costume à paillettes."
    Rien qu'à cette idée le rouge me monte aux joues et Ren se marre.

    83kh8uvdiu6w.jpg
    Pour me dérider il se lance dans une imitation presque parfaite de Judith Ward, une actrice décédée connue pour ses caprices de star.
    "Ok, à toi ! Vois si tu arrives à me faire deviner une célébrité !"

    7ujy58rco3ub.jpg
    C'est mon tour et tout ce à quoi je pense c'est... ça !
    "Dracula !" lance Ren
    "Presque, je pensais au comte Straud juste avant qu'il ne plante ses canines dans ton cou !"
    "Vas-y tu me donnes le point, j’y étais presque ?"
    "Hum…" je fais mine de réfléchir "Adjugé !"
    Faut faire des compromis avec nos références qui ne sont pas vraiment les mêmes.
    Le froid finissant par nous gagner, il est temps de rentrer à l'intérieur.

    pznib57gspc9.jpg
    Cependant, Ren ne semble pas avoir plus envie que moi de se mêler à nouveau aux autres. Le palace ayant été privatisé entièrement, mais le gala se déroulant à l'étage, nous décidons de coloniser la salle de réception vide du bas. Après avoir été nous servir un verre au bar, Ren fait comme chez lui, allume la musique et commence à danser. Un peu hésitant au début je l'accompagne, ma compétence danse au raz des pâquerettes ne nous empêche pas de nous amuser.
    Puis Orange Bailey-Moon apparaît et lorsque que Ren l'aperçoit la tension est à couper au couteau. Orange n'a pas un regard pour moi et les deux jeunes hommes ne se lâchent pas des yeux pendant qu'il s'approche et se joint à notre danse.
    Je m'éloigne de quelques pas, je n'ai rien à faire là. Les mains d'Orange se posent sur la taille de Ren et je ne vois plus que ça.
    Un peu brusquement, Ren se dégage et déclare qu'il n'a plus envie de danser.

    2xxbk1a9322e.jpg
    Les présentations sont finalement faites, Ziggy Berrington / Orange Bailey-Moon. Ren insiste pour que nous allions nous asseoir tous les trois, et je me retrouve à bavarder comme un imbécile pour cacher mon malaise. J'explique que je suis le fils de l'organisatrice, que ce qu'ils font est formidable, que le gala a l'air d'être une vraie réussite. Bref, je dis tout ce qui me passe par la tête. A ma grande surprise, Orange n'a pas l'air de me prendre pour le plus grand des idiots et semble même plutôt sympa, juste fatigué et désireux de finir la soirée en tête-à-tête avec son petit-ami. J'ai l'impression que les regards silencieux qu'ils s'échangent par-dessus mon épaule sont parfaitement éloquents pour eux et qu'ils ont quelque chose à régler. Alors je finis par prétendre une envie pressante pour m'éclipser.

    j6mbhraiu9xo.jpg
    Il est presque deux heures du matin, la soirée se termine et je vois maman et Marcus régler les dernières formalités. Maman m'annonce que les dons ont atteint l'objectif et que le gala a été un succès. Elle me demande si je suis prête à partir, je lui dis que je la rejoins dehors, je vais juste dire au revoir à mes nouveaux amis. Enfin pour Orange je ne sais pas, mais j'ai définitivement la sensation que Ren est devenu mon ami. J'espère.

    8k0te6cmk98u.jpg
    Mais lorsque je retourne là où je les ai laissés, le différend qui créait de l'électricité dans le regard de Ren semble bien loin. Si je regardais un film je dirais que leur complicité crève l’écran... Pourquoi est-ce que j’ai soudain la sensation que mon coeur est une enclume ? Ce n’est pas comme si j’ignorais que ces deux-là étaient amoureux, tout le monde le sait. Des photos volées torrides tapissent certains tabloïds.

    g09dl8cuiq06.jpg
    Je me force à sourire, parce que je n’ai aucune raison de tirer la tronche et je tourne les talons sans les interrompre. Les amants terribles se sont réconciliés, moi et mon pull de Noël allons les laisser pour retourner au fin fond de notre trou paumé, où est notre place.

    9ebyjmoupe6a.jpg
    Maman m'attend dehors et veut savoir si j'ai passé une bonne soirée. Je marque un temps de réflexion, beaucoup de sentiments contradictoires. J'ai à la fois le coeur qui palpite et une grosse boule dans l'estomac...

    hu25phpetq3x.jpg
    Et puis je pense à ces instants sur le balcon, sur Stars boulevard, à cette impression d'avoir décollé du sol (et de façon bien plus stable que sur mon balai), comme si tout à coup tout avait été possible...
    Si maman, bien sûr que j'ai passé une bonne soirée ! Même si la parenthèse enchantée se referme, ça n'est pas ma vie ici, je n'en veux même pas. Mais j’ai passé un très bon moment.


    Notes :
    Note 1 : En guest star, Ren Akiyama qui est un personnage issu d'une de mes parties privées, né en jeu du PNJ Kado Akiyama et d'une de mes simettes. Comme il est un de me chouchous, il a vécu plusieurs vies jusque là, et certaines d'entre vous le reconnaîtront !

    Note 2 : le lieu du concert n'est pas du tout de moi, je l'ai comme d'hab chipé sur la galerie, et comme d'hab je n'ai pas retenu l'ID du créateur. Au passage, la maison d'Automne et le lycée de Copperdale proviennent aussi de la galerie, faut vraiment que je fasse un petit post "crédits" un jour ! 🫣
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ca fait du bien de voir Ziggy passer une bonne soirée ! Pas forcément très à l'aise devant ses idoles mais qui le serait vraiment ? xD
    En tout cas, il passe un bon moment en très bonne compagnie ! (bon, j'avoue ne pas avoir la ref, n'ayant pas lu tes autres écrits, honte à moi, mais Ren est très charmant !)
    Vont-ils se revoir ?

    "cette impression d'avoir décollé du sol (et de façon bien plus stable que sur mon balai)"
    :joy::joy::joy: ça va devenir le running gag de cette génération, j'adore :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Mazette, que j'ai pris du retard dans mon commentâge... Du coup, désolée, je vais remonter à l'an du chapitre 41.

    Chapitre 41
    Je passe direct à Ziggy ado parce que c'est vrai qu'il est très très mignon <3 , et je trouve que les traits "maladroit" et "mal à l'aise en société" ne le rendent que plus chou. Et d'ailleurs, c'est encore une fois une excellente idée de modifier un peu les règles, d'autant que tu as raison, l'icône est jaune, et c'est pas mal d'actualiser avec les nouveaux ajouts du jeu (en plus, c'est minime comme changement, et ça te permet d'explorer un nouvel élément de gameplay).
    Elsa est vraiment mignonne elle aussi, en même temps sa mère dégage quelque chose d'assez unique dont elle a hérité. Les relations fraternelles ont souvent un rôle primordial dans tes histoires, et celle-ci ne fait pas exception à la règle, avec ce qu'il faut d'atypique pour rappeler que la notion de "famille" est vaste, très vaste, mais y a des trucs qui ne s'expliquent pas, c'est comme ça et pis c'est tout.
    Marcus the perfect man qui apprend de ses erreurs a bien compris que "rien ne sert de courir, il faut partir à point" (et ce même sur un tapis de course), donc autant attendre qu'Automne le rejoigne sur la ligne d'un nouveau départ. Je le surkiffe, cet homme-là.

    Chapitre 42
    Lycéen le jour, magicien la nuit... Enfin, pas tout à fait, vive les lycées progressistes qui permettent d'être qui on veut. En tout cas, bravo, ça ne doit pas être évident de gérer ces deux aspects en parallèle !
    Bon, le meilleur moment de cet épisode, c'est quand même la discussion super émouvante entre les BFF, mais qu'elles sont touchantes toutes les deux ! Elles peuvent être fières d'elles après tout ce qu'elles ont traversé ensemble, main dans la main.
    Mais bon, c'est bien aussi de laisser un peu de place à un amour moins platonique, surtout quand le gars est Marcus (cf. la dernière phrase de mon commentaire du chapitre 41). Il a eu raison d'être patient.
    Changement de décor pour tout le monde, avec plein d'arbres, et qui dit plein d'arbres dit plein de tas de feuilles :smirk: ...

    Chapitre 43
    C'est juste un peu plus compliqué pour les élèves vampires qui préfèreraient des sessions de cours de nuit mais ça, ça n’est pas encore à l’ordre du jour.
    J'ai adoré ce jeu de mots de haut niveau.
    Bonne idée les potichats, en plus ils ont des bouilles trop adorables (par contre, le familier de Ziggy fait un peu peur, il porte bien son nom).
    Les canapés défoncés au milieu de nulle part sont les meilleurs endroits pour refaire le monde, c'est scientifiquement prouvé. Et finalement, Ziggy s'est fait un ami, et c'est vrai qu'ils forment un chouette binôme.
    J'ai souffert avec Ziggy lors du bal, moi aussi je suis du genre à repérer la sortie d'"au secours" pour m'éloigner de, euh, des gens. Ceci dit, son costume lui va très bien en apparence, mais s'il a l'impression que c'est un déguisement, c'est qu'il ne lui va pas si bien que ça.
    Même avec son chapeau de bouffonne Elsa reste magnifique, faut dire qu'avec un sourire pareil, on reste belle en toutes circonstances.

    Chapitre 44
    Tu évoques les Last Eagles depuis plusieurs chapitres, mais bravo, je n'avais pas vu venir le cross-over avec l'histoire de ton chouchou.
    J'adore la mise en scène du concert, on s'y croirait. Et c'est bien que Ziggy ait réussi à l'apprécier lui aussi malgré la foule
    Bon, évidemment, j'imagine que ce n'était rien par rapport au fait de discuter avec Ren ! L'espace d'un instant, je me suis demandé où tu allais nous emmener avec cette rencontre, mais visiblement Ren et Orange sont toujours un couple solide (même si Orange reste égal à lui-même), et tout ceci n'était qu'une parenthèse (dés)enchantée. 'Fin bon, cette boule dans l'estomac veut sans doute dire quelque chose tout de même. Donc je ne sais pas trop, au final, ce qui était sans doute l'effet voulu.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Luluswan J'adore les running gags :p
    Eh oui Ziggy ne s'y attendait pas, mais il a passé une belle soirée !

    @Arcaluce Merci pour cette longue review <3
    J'ai vraiment envie de coller un max aux règles originales du NSBC, mais il y a effectivement quelques mineurs changements de ce genre que j'ai envie de faire. Le jeu a apporté de nouvelles options depuis la sortie du challenge, autant en profiter un peu ! J'aime bien ton analyse de mes familles atypiques, et que veux-tu j'adore les fratries ! J'ai même pas été foutue de faire une G3 enfant unique, je me suis sentie obligée de contourner les règles :D
    Yep, we all love Marcus ! Et dire qu'il était initialement juste là pour être le rebound guy... lol !
    Clairement Ziggy n'a pas beaucoup de temps pour développer sa magie... Entre le lycée, le club d'échecs, Elsa et Jacob... Bah il fera ça plus tard ! En attendant je fais juste croire que je m'en occupe aussi 😅
    Le bal de promo était un peu un passage obligé, mais non Ziggy ne s'y est pas amusé, et l'ado en moi le comprend aussi ! Elsa par contre, tout à fait dans son élément ! Moi aussi je la kiffe cette simette.
    Ah ah "malgré la foule" le truc tellement difficile dans le jeu : faire croire qu'il y a du monde ! Je me suis bien amusée à faire la mise en scène du concert ! Et à jouer avec Ren aussi of course (et le moodlet de Ren, je n'ai évidemment rien trafiqué, juste Orange spontanément being Orange...
    Chapitre 45

    ***Ziggy***

    p7olunytwlxq.jpg
    "C'est dingue quand même, à dix-sept ans, d'avoir déjà une carrière aboutie, de vivre ses rêves..."
    "Zig, t'es le gars le plus têtu et ambitieux que je connaisse, toi aussi tu vas les réaliser tes rêves !"
    "Nan mais je ne dis pas ça pour moi ! C'est juste que... c'est inspirant quoi !"
    Depuis que je suis rentré de Del Sol Valley, ça me trotte dans la tête, je me dis qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à réaliser ses rêves. Jacob et Elsa se moquent un peu de moi, selon eux je suis devenu monomaniaque et je ne parle que de Ren. Qu'ils pensent donc ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas comprendre. Papy a été Sage de la magie, mamie grande scientifique, maman politicienne au sommet, moi aussi je veux me donner les moyens d'atteindre quelque chose. Et je ne parle pas du titre de président du club d'échecs qu'on vient de m'attribuer.

    4t4buhge3bsy.jpg
    "Tu vois si j'avais déjà fini le lycée, je pourrais commencer à prendre de l'avance pour étudier la fuséologie ou d'autres trucs qui m'intéressent vraiment ! Ren est parti de chez ses parents à quinze ans pour aller vivre à Del Sol Valley parce qu'il savait que sa vie était là-bas... C'est tellement bête de devoir attendre d'avoir dix-huit ans pour vivre sa passion."
    "Chill mec, profite !"

    8wp9ujvnkiyw.jpg
    Bzzzzz, mon téléphone vibre et je le sors pour trouver, médusé, un message de Ren. Je me rappelle bien qu'il m'avait demandé mon numéro, mais franchement je ne pensais pas qu'il l'utiliserait.
    Jacob me lance un regard interrogateur.
    "C'est Ren." dis-je avec un sourire "Attends deux secondes, je lui réponds"

    j4zz8qvyb2ju.jpg

    vto4zuaaz8eo.jpg
    "Tu sais que ce mec est presque marié..." me dit Jacob quand je range mon portable, je perçois un ton un peu réprobateur dans sa voix.
    "Ouais, et ? Ca m'empêche d'être ami avec lui ?" je réponds avec défiance.
    "Ami ? Vraiment ?" Jacob soupire "Enfin Zig, tu ne fais plus que de parler de lui depuis que tu l'as rencontré, t'es clairement en train de tomber amoureux !"
    "Pas du tout !"
    Nan mais de quoi il se mêle ?
    "Mouais... Fais gaffe à toi quand même."

    c6usatrgdwvj.jpg
    La partie d'échecs se termine dans un silence gênant. N'importe quoi franchement, je sais bien que Ren est avec Orange, je ne suis pas du tout en train de tomber amoureux. C'est juste que ça me fait plaisir qu'il veuille rester en contact parce que je le trouve trop cool et que j'arrête pas de penser et lui, et... Oh par Merlin, est-ce que Jacob a raison ?

    ***Automne***

    05mf9coy3swv.jpg
    Je ne sais pas pourquoi la routine m'a si longtemps fait peur, parce que je ne crois qu'il y ait plus délicieuse sensation au monde que de descendre à la cuisine au réveil pour trouver mon amoureux en train de me faire des toasts avec des oeufs. Et avec le sourire en plus ! Un bisou réconfortant du matin, la vie peut finalement être bien douce...

    uvmvilm8ltmf.jpg
    Des petits chats qui miaulent en s'étirant, Marcus qui emplit la pièce de musique portant ma tenue préférée, et... un ado grincheux ! Voilà tout pourrait être parfait si mon fils de dix-sept ans ne s'était pas transformé du jour au lendemain en ado dans toute sa splendeur. Fallait bien que ça arrive vous me direz, à son âge j'en faisais baver à mes parents depuis bien longtemps. Moi qui croyait que j'allais passer outre, erreur !

    5ay1ij00vga1.jpg
    Alors on ne me la fait pas à moi, y'a une fille là-dessous ! Mon gentil petit explorateur de la voie lactée a découvert les joies ou les peines des premières amours et il en est tout retourné. Alors pour une fois qu'il s'intéresse à un sujet que je maîtrise, je n'attends qu'une chose, qu'il s'en ouvre à moi ! Crois-moi chéri, maman s'est plantée suffisamment de fois sur cette route pour en connaître tous les bosses, je peux te faire part de ma sagesse rudement acquise ! Mais non, j'ai lancé des perches plus ou moins subtiles, il n'en a saisi aucune. Il m'a même bien poliment renvoyé dans mes pénates... Bon au moins il n'a pas perdu ses bonnes manières et s'est contenté de me dire qu'il allait très bien merci et de clore la conversation.

    sh1f39nky7o1.jpg
    Ah, la grande Automne Berrington capable de faire de grands discours pour rassurer l'opinion publique, mais bien en difficulté quand il s'agit des états d'âme de son fils... Ironique n'est-ce pas ? Et moi qui croyait que sa période bambin aurait été la plus difficile... J'aurais bien eu encore besoin de l'aide de mes parents sur ce coup-là.

    gbn2isslq7wy.jpg
    Je fais régulièrement de petits tours à Moonwood Mill, Rudolph est devenu mon contact politique avec le monde magique et Lux est le bras droit de Volkov. Ou comment transformer des meetings de boulot en une occasion de passer un peu de temps en famille ! La vie chez mon frère semble paisible aussi, et le regard amoureux que Lux pose sur lui me fait chaud au coeur. Croyez-le ou non mais il est un papa absolument gaga, Alice est pleine de vie et de sourires.

    607vvff9ed8t.jpg
    C'est sans hésitation aucune que j'ai confié l'éducation magique de Ziggy à Rudolph. Eliott n'aurait probablement pas aimé ça, mais il n'est plus là et c'est à moi seule de prendre ce genre de décisions aujourd'hui. Il est loin le temps où les opinions politiques de Rudolph divergeaient diamétralement des miennes. Nous sommes évidemment loin d'être d'accord sur tout, mais il a fait ses preuves en travaillant à la collaboration entre les différentes communautés. Et il est puissant et rigoureux, un bon professeur pour Zig.

    64idm7bj13bl.jpg
    Je profite de la fin de cette petite réunion informelle pour me renseigner sur les progrès de Ziggy.
    "Il travaille toujours bien sa magie ? Parce qu'à la maison il se referme comme un bigorneau, je n'arrive plus à tirer quoi que ce soit de lui !"
    "Tu sais ce que c'est Automne, c'est un ado, mais je t'assure qu'il travaille trois fois plus que toi au même âge !" me répond Rudolph avec un sourire amusé.
    Et tac, une petite pique gratuite, toujours compter sur son frère pour ça.
    "C'est pas trop son truc les sortilèges à vrai dire" continue-t-il "J'envisage de lui proposer de se spécialiser en potions, il a un don pour ça."
    "Et... tu crois qu'il est amoureux d'une petite sorcière ? Je ne sais pas, est-ce que tu l'as vu se rapprocher de quelqu'un en particulier ?"
    "Hum hum..." tousse Lux "Est-ce que Ziggy serait content de savoir que tu fouines dans sa vie privée ?"
    "Ce que Ziggy ne sait pas ne peut pas lui faire de mal ! Oh ça va, je m'inquiète pour mon gamin !" je me défends, plaidant l'indulgence.
    "Je n'ai rien remarqué de particulier" répond Rudolph amusé "Mais ça ne veut rien dire, tu sais que je suis loin d'être un expert dans ce domaine !"
    "Permets-moi d'émettre des objections à cette dernière affirmation !" rétorque Lux en lui prenant la main.
    "Non mais aux amourettes d'ados, clairement je n'y connais rien, même si j'ai bien observé ma frangine ça m’a pas aidé !"

    dqvufdbjc1yt.jpg
    Puisque mon frère ne m'a été d'aucune utilité sur ce coup, me voilà obligée d'aller vers une source sûre. J'ai innocemment coincé Elsa quand elle sortait de la maison l'autre après-midi. Et j'ai été cash, pas le temps de tourner autour du pot !
    "Bon Elsa, je t'ai quasiment élevée tu me dois la vérité ! En souvenir de toutes ces soirée pop-corn pendant que ta mère sortait avec Yanis, tu me le dirais s'il se passait quelque chose d'important dans la vie de Ziggy ?"
    Je sais, c'est moche le chantage affectif, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
    "Qu'est-ce que tu essaies de me soutirer comme info Automne ? Il n'a pas eu un mauvais bulletin scolaire quand même ?"
    "Non... Pourquoi ? Il ne fait plus ses devoirs ???"
    "Tata... On parle de Ziggy, il va convulser s'il a un B, bien sûr qu'il travaille !"
    "Je sais, mais des fois quand on a dix-sept ans, on peut se retrouver distrait... Est-ce qu'il ne serait pas amoureux par hasard ? Parce qu'il passe son temps enfermé dans sa chambre et qu'il bougonne tout le temps. Est-ce qu'il y a un mec qui lui a piqué une fille sous le nez ? Est-ce qu'il faut que j'ailles casser la figure à quelqu'un ?"

    w5s269rc4466.jpg
    "Tata, je t'aime mais je serais muette comme une carpe à ce sujet. Désolée. Mais t'inquiète, je veille sur lui !"
    Bon, c'est déjà ça j'imagine...

    ebp3aj6h0y5l.jpg
    Le lendemain j'ai retrouvé Gwendo pour un petit café sur le port, gossip time comme toujours.
    "Tu ne devineras jamais la dernière, Ziggy est amoureux !"
    "Zig ? Notre petit bonhomme qui a la tête dans les étoiles ? Tu es sûr qu'on parle du même ?"
    "Ah ah, ça se voit que tu as raté quelques étapes, le petit garçon a vaguement grandi ces derniers temps..."
    "Et alors, il t'a présenté sa copine ?"

    gq3zanvagura.jpg
    "Euh... non pas vraiment. Il ne veut rien me dire en fait. j'ai été obligée de soudoyer ta fille pour avoir des informations... Et comme elle n'a rien voulu me dire non plus, ça a confirmé mes soupçons."
    "Automne..."
    "Oh ça va, je sais que c'est moche d'être curieuse... Mais c'est mon fils unique et adoré, j'ai envie de savoir ce qu'il se passe dans sa vie. »
    "Je sais que la patience n'a jamais été ton fort, mais promets-moi de te taire avec Ziggy jusqu'à ce qu'il ait envie de t'en parler lui-même ?"
    J'ai fait la moue.
    "Automne !"
    "Ok, ok..."
    "Le respect de la vie privée de ses enfants c'est important. Il t'en parlera quand il sera prêt."
    Ca va, c'est pas comme si j'avais fouillé dans son journal intime !

    o1eje66bavw8.jpg
    Bon, j'ai promis à Gwendo et je m'y tiens. Je cherche d'autres occupations et j'essaie de laisser mon fils vivre sans m'immiscer. C'est plus facile à dire qu'à faire, alors pour me distraire je fais des photos de chats, eux au moins ne me snobent pas ! Même si j'aimerais bien qu'ils cessent de détériorer les canapés.

    oiu8psi0hjnq.jpg
    Tiens prends la baballe, voilà je préfère ! Maintenant fais un sourire pour maman Automne, qu'elle puisse avoir plein de likes sur simstagram !
    Ne vous moquez pas, c'est ça ou je retourne la chambre de Ziggy pour savoir ce qu'il y fait enfermé toute la soirée !

    a2y5fn7xdjfa.jpg
    Bon, j'ai quand même fait une petite vérification de principe l'autre soir et j'avoue que je suis rentrée (après avoir frappé, j'suis pas folle non plus !) voir ce qu'il fabriquait. C'est à dire que j'ai bien souvenir à son âge d'avoir fait rentrer son père en douce le soir dans ma chambre, et à l'époque on ne pouvait même pas encore passer par les fenêtres, et j'ai pas du tout envie d'être grand-mère à mon âge moi ! Je veux bien lui laisser de l'espace, mais je préfère checker les basiques avant. Maintenant je suis tranquille : on est safe, Ziggy passe des appels vidéos. Et au moins ça m'a permis de le revoir avec des étoiles dans les yeux, avant de me faire sortir manu militari à coups de "Mamaaaaan ! C'est ma chambre ici et y'a écrit : ne pas déranger, sur la porte je te signale !"

    bjaw0hz4kwzn.jpg
    "Tu sais Marcus, je crois qu'il est temps d'avoir une discussion d'adulte avec Ziggy... De lui parler des relations et de le prévenir que l'observatrice utilise parfois des mods qui peuvent aboutir à une grossesse même avec un simple crac-crac !"
    "Tu veux que ce soit moi qui lui en parle ?"
    "Ben... D'homme à homme ce sera peut-être moins gênant pour lui ?"
    "Tu crois qu'il en est là déjà ?"
    "Aucune idée, mais better safe than sorry dit-on ! J'aimerais tellement qu'il se sente suffisamment en confiance pour nous dire ce qu'il se passe dans son coeur... Je sais bien qu'il est à côté de ses baskets, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !"

    8trc1i3g03ha.jpg
    "Tu réalises que ce n'est pas une question de confiance Automne ? Est-ce que à son âge tu racontais à tes parents toutes tes histoires de coeur ?"
    "Non... Mais mon premier petit-ami, tu sais le blondinet-là, je le leur ai présenté ! Toi aussi quand on s'est remis ensemble tu venais à la maison..."
    "Mais Eliott par contre tu ne leur en a jamais parlé. Tu te rappelles pourquoi ?"
    "Parce que..." je rougis, même vingt ans après c'est difficile d'admettre ça devant Marcus.
    "Parce qu'il était important, parce que c'était bien plus intense ce que tu ressentais avec lui" continue-t-il pour moi "Et que c'était gênant de parler de ce genre de sentiments avec ta mère."
    Je lui souris timidement, bien sûr qu'il a raison.
    "Peut-être que c'est comme ça pour Ziggy aussi... Mets-toi à sa place une seconde et laisse-le comprendre ce qui lui arrive."
    Ca fait sens, j'avoue... Je n'avais pas vu les choses ainsi.

    o6i556axflu4.jpg
    Après dîner Zig retourne dans sa chambre et Marcus et moi décidons de regarder un film. Je me blottis contre lui, je ne cesse de penser à notre discussion de tout à l'heure.
    "Tu sais Marcus, à propos d'Eliott, je ne veux pas que tu crois que je l'ai aimé plus que toi..."
    Il se tourne vers moi et plonge son regard dans le mien.
    "Non, tu nous as aimé différemment. Il a été ton premier grand amour, celui qui t'a fait découvrir des sensations que tu n'attendais pas et ça été long d'accepter de tourner cette page. Moi j'ai été celui qui t'a fait rire et a effacé ton chagrin. Et j'aime à croire que j'ai su faire renaître d'une autre manière la passion que tu croyais perdue..."
    Je l'embrasse avant de lui murmurer "Je t'aime Marcus, je suis désolée de t'avoir fait souffrir !"
    "Tu n'as pas fait exprès, et tu t'es bien rattrapée."

    woqrh7xg2qmu.jpg
    Il glisse sa main sous mon pull et me chatouille, c'est pas du jeu j'ai toujours été très sensible à ça !
    "De toute manière maintenant t'es coincée avec moi jusqu'à la fin de ta vie, tu le sais ça ?" ajoute-t-il s'amusant de me voir incapable de résister à ses chatouilles.
    "Marcus" dis-je entre deux éclats de rires "Il n'y a personne d'autre avec qui j'aurais accepté de vieillir. Tu fais beaucoup trop bien la cuisine."
    Les premiers amours c'est beau, mais celui de la maturité c'est incomparable. Rien de tel que se lover contre son amoureux dans le canapé avant d'aller se coucher tranquillement à ses côtés. Ca m'aurait semblé horriblement ennuyeux à dix-sept ans, aaah... j'avais encore tant à apprendre !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh misère de misère ! Ziggy, lâche ton téléphone (même si le petit montage de Messages est super bien fait) et regarde plutôt dans ton télescope : tu vois ce truc qui fonce sur toi à toute vitesse ? Cela va causer un crash sentimental qui va te dévaster :# .

    Non parce que... Certes, dans une vie alternative, Ren a oublié Orange pour aller hurler à la Lune avec Lou, mais là je sais pas, ça a quand même l'air d'être passionnel entre eux, et faut pas toucher à ces amours-là au risque de se brûler soi-même, et pas qu'un peu.

    Quant à Automne, elle semble bien connaître l'Observatrice, donc elle devrait savoir que celle-ci a une certaine préférence pour les couples hétéro...gènes (t'as eu peur, hein :p ?). Je l'excuse pour ce chapitre, on va dire comme Marcus qu'elle ne l'a pas fait exprès, mais elle a intérêt à se rattraper là aussi :angry: .

    Bon, y avait plein de trucs choupis dans ce chapitre, mais je reste quand même inquiète pour la suite...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ziggy qui découvre qu’il pourrait être amoureux de Ren… Automne qui veut éduquer son fils sur les relations et les conséquences d’un crac-crac. Je crois qu’il doit déjà être au courant qu’une relation protégée est la meilleure solution, ce n’est pas un Decades après tout hahaha! Cela s’enseigne à l’école et il y a Internet!

    Encore une fois un très beau chapitre qui laisse place à imaginer ce qui découlera de tout ça!
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Je rattrape un peu de retard dans ma lecture de ton excellente histoire, @Lucileland ! :star:

    Ziggy est un adolescent attachant et authentique. Il est mal à l'aise en société ce qui lui donne un tempérament bien différent de sa mère eavant lui qui étaient quand même un peu plus sociable. J'aime la relation qui s'est tissée entre Ziggy et Elsa. :smile:

    Encore une fois, mon côté romantique fini est trop heureux de voir Marcus et Automne vivre de doux moments comme celui de ta dernière publication lorsqu'ils échangent sur les différentes manières d'aimer. <3

    P.S Je dois avouer que le départ de Skye m'a quand même fait un petit pincement :pensive:
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Arcaluce Chuuuuuut, Zig est encore un p'tit gars un peu innocent, laisse-le donc dans ses étoiles :D Il ne sait pas que son observatrice adore le drama. M'enfin dans les vies parallèles des sims, nul ne peut prédire ce qu'il va se passer. Le suspens reste entier.
    Automne a été directement au plus évident, je ne l'en blâme pas vraiment. Eh eh, j'ai bien aimé ton petit "hétérogène" :p
    Ziggy passe tellement de temps sur son portable que j'ai trouvé ça plus sympa de faire des conversations en images plutôt qu'en texte ! Et c'est pas fini...
    je reste quand même inquiète pour la suite...
    Toi-même tu sais que si c'est trop simple c'est moins intéressant !

    @ShilohSims Ce n'est pas parce que l'information est dispo en un clic que les parents doivent se dispenser d'éduquer leurs enfants :) Alors certes, la discussion est gênante, mais je crois bien qu'Automne agit avec responsabilité (pour une fois, nan j'suis méchante avec elle, ça fait longtemps qu'elle fait preuve de responsabilité)
    Et merci pour ton commentaire ;)

    @Theadorel Welcome back ;) Clairement la G2 et la G3 ont des personnalités bien différentes, mais tout aussi attachantes pour moi ! Et Elsa ce petit choubidou, digne fille de sa mère.
    Je suis tellement contente qu’Automne ait finalement trouvé la sérénité avec Marcus, j’aime le drama, mais j’aime encore mieux les Happy Ends, même si le chemin jusque’à eux peut être sinueux !

    Chapitre 46

    ***Ziggy***

    5lwqg39h4rmf.jpg
    J'ai abandonné le club d'échecs, entre le bahut et ça, j'avais l'impression de n'avoir plus le temps de rien. A la place maintenant je suis libre d'aller courir le nez au vent, de laisser voguer mes pensées en regardant le paysage, mon chanteur préféré dans les écouteurs. Il y a mille manières d'entraîner son cerveau, et si celle-ci peut me permettre d'avoir l'air de quelque chose lorsque je me déshabillerai devant quelqu'un... Pas que j'en ai l'intention dans un futur proche hein ! Mais bon, bien sûr que j'y pense un peu, un jour, peut-être. Même si pour le moment, la seule personne qui me vienne à l'esprit quand je pense à ça est très très maquée. Mais j'ai toujours été prévoyant et plein de perspectives, aussi lointaines et hypothétiques soient-elles.

    x1ygbqk7oqf6.jpg
    Je ne me fais pas trop d'illusions, surtout qu'Elsa et Jacob sont là pour me ramener à la réalité de façon régulière. Jacob un peu plus brusquement parfois, mais je sais qu’il ne me secoue un peu que pour mon bien, je ferais sûrement pareil à sa place. Cela dit, je ne serai pas le seul au monde à avoir eu un premier amour à sens unique non ? En attendant, chaque fois que mon portable vibre et affiche la photo de Ren, mon coeur s'emballe, et j'aime bien cette sensation.

    99z6poibtuj3.jpg
    Même si je sais bien que ça n'ira jamais plus loin, je n'échangerais contre rien ces petits moments qui réchauffent mes journées. L'hiver est rude ici à Copperdale et les tempêtes de neige sont bien réelles ! Quand je n’ai pas de nouvelles de Ren, le monde me semble gris.

    jvvu04dkejh9.jpg
    Maman et Marcus me fichent une paix royale depuis quelques jours. Après les interrogatoires (qu'elle croyait subtils) de maman, persuadée que je lui cache une petite-copine, je trouve ça louche ! J'aimerais bien qu'elle cesse de se faire des idées mais je ne peux pas tellement contrôler le cerveau de ma mère. Je sais qu'elle est la reine de l'acceptation en ce qui concerne les communautés surnaturelles, mais est-ce qu'elle sera aussi ouverte quand je lui dirai que son fils chéri aime les garçons ? Et si elle ne comprend pas ? J'ai pas du tout hâte d'avoir cette conversation... Marcus, lui, est la décontraction incarnée. Quand je reçois un message à table et que maman me jette des regards curieux, il s'empresse de l'entraîner dans une conversation ou d'aller chercher quelque chose à la cuisine. Je le vois poser sa main sur le genou de maman lorsqu'elle me demande ce que j'ai fabriqué enfermé dans ma chambre tout l'après-midi, et elle laisse tomber le sujet.
    Elsa a probablement raison de me dire de saisir les perches que maman me tend, mais je ne sais pas quoi lui dire exactement alors je l'évite un peu et elle s’est calmée.
    "Ah mais voilà notre petite marmotte, tu te lèves tard ce matin !" lance Marcus quand j'entre dans la salle de bains.
    "Ouais, j'ai traîné un peu tard hier... Maman est déjà partie ?"
    "Tu l'as ratée de peu, elle avait une conférence à San Myshuno mais elle a promis de ne pas rentrer trop tard ce soir. Quant à toi, tu as bien raison de profiter, les vacances sont faites pour se reposer !"

    ztoyqxndfdvs.jpg
    La routine du matin, j'aime bien ces moments qu'on partage souvent en se préparant et en parlant de tout et de rien.
    "Tu as des choses de prévues aujourd'hui ?" me demande-t-il d'un ton dégagé.
    "Faut que j'ailles faire un tour en ville, finir les cadeaux de Noël, j'ai toujours rien pour maman... T'as pas une idée qui lui ferait plaisir ?"
    "Un gros bisou de son fiston ?" suggère-t-il avec un sourire amusé.
    "Ah ah très drôle..."

    xartti8t8kqz.jpg
    "Je ne plaisante qu'à moitié. Tu lui manques. C'est comme si tu étais toujours dans ta bulle ces derniers temps, tu es avec nous, mais pas vraiment. Alors tu as le droit hein, bien sûr, mais sache qu'on est là pour toi, si tu as besoin."
    "C'est juste que... c'est un peu compliqué en ce moment."
    "Et pour information, ta mère veut aussi que je te parle de consentement et de crac-crac protégé..." ajoute-t-il alors que nous observons attentivement nos reflets respectifs dans le miroir.
    "Alors ça, ne t'inquiète pas, ce n'est pas prêt d'arriver !" je réplique un peu vivement.
    Marcus ne dit rien, il se rince le visage, un ange passe.

    o4w0r1ym0ahe.jpg
    Puis il se tourne vers moi et me dit :
    "Tu sais que si tu veux me parler de quelque chose, ça restera entre nous ?"
    Je respire fort, oui après tout j'aurais bien besoin de conseils. Allez Ziggy, un, deux, trois !
    "Marcus, comment on fait quand la personne dont on est amoureux en aime un autre ?"
    "On fait comme on peut, on attend et on croise très fort les doigts pour ne pas être celui qui restera tout seul sur le bord du chemin. Ou alors on se protège et on passe à autre chose tout de suite. Tout dépend, est-ce que tu crois que cette... personne a aussi des sentiments pour toi ?"
    "J'en sais fichtre rien moi ! On s'envoie des messages tous les jours, on rigole, mais si ça se trouve il ne me considère que comme son pote !"
    Marcus esquisse un sourire.
    "Il ?"

    zdll0ocxwcx1.jpg
    J'ai pas fait exprès, ça m'a échappé... Je sens le feu me monter aux joues, Marcus pose une main apaisante sur mon épaule.
    "C'est ok Zig ! N'ai surtout pas honte d'aimer qui tu aimes. Nous, tu sais, tout ce qui nous importe c'est que tu sois heureux. Franchement le fait que ce garçon soit amoureux de quelqu'un d'autre me préoccupe plus que le fait que ce soit un "il" !"
    Je me sens tout à coup plus léger, ce n'était pas si difficile finalement.
    "Et ne crois pas que ça te dispense du cours sur le crac-crac. Enfin sauf si c'est pas ton truc ? J'ai entendu parler des gens qui sont asexuels... Ok, j'avoue que j'avais mes petits doutes sur le fait que sois gay, tu parles quand même vraiment très souvent de ce Ren (c'est bien de lui qu'il s'agit, n'est-ce pas ?), et j'ai fait plein de recherches sur l'ensemble du spectre LGBTQIA+."
    J'étouffe un petit rire, clairement Marcus s'est impliqué et il inarrêtable, on dirait maman quand elle stresse et qu’elle parle à tort et à travers !
    "Oui on parle bien de Ren. Et non je ne suis pas asexuel, même si j'ai zéro expérience en crac-crac !"
    "Pas grave ça, on est tous passés par là."

    pzqbxz7aclvr.jpg
    "Bon, donc on ne va pas y passer quarante ans, mais j'ai promis à ta mère et tu n’y couperas pas. Faire crac-crac avec un mec ne te dispense pas de te protéger, même si vous êtes tranquilles avec cette histoire de polichinelle dans le tiroir, y'a pas que ça !"
    "Non mais je sais Marcus, vraiment te sens pas obligé..."
    "Chut, c'est mon job. Ensuite si t'es pas prêt c'est clairement ok d'attendre, et si l'autre te met la pression c'est un abruti et il ne te mérite pas. Et on s'assure toujours que l'autre est d'accord avant de faire des trucs. Maintenant pour les trucs en eux-mêmes, je vais te laisser aller chercher sur internet. Enfin tant que tout le monde est consentant, le spectre des possibles est vaste !"
    J'éclate de rire, je ne sais pas s'il a bossé son speech avant mais j'ai envie de lui donner le prix du père de l'année, et il n'est même pas obligé d'être le mien.
    "Merci d'être... toi !" je lui réponds simplement avec une petite tape sur l'épaule.
    "Je fais de mon mieux." dit-il avec un clin d'oeil. "Et quand tu seras prêt, tu sais que tu peux en parler à ta mère ? Elle va être verte que je sois au courant avant elle, alors ne tarde pas trop..."

    kmtg0scjdnx5.jpg
    La journée s'est passée pépère après ça, point trop d'émotions d'un coup. Une bonne vieille partie de sims, rien de tel que de mettre le feu et regarder les petits pixels s'affoler pour avoir une soudaine sensation de contrôle. Ma vie ne serait sûrement pas si compliquée si j'étais l'un d'eux...

    fib3633fdccn.jpg
    Isaac est passé me chercher pour aller faire les courses de Noël. Lui et Elsa bloquaient un peu pour leur mère aussi, alors on a décidé d'aller se renseigner sur les cartes cadeaux au spa. Un massage entre copines, ça va leur plaire ça, non ? Je vous ai dit qu'Isaac était au lycée lui aussi maintenant ?

    c2n2ygre9mt9.jpg
    Et puis quand je suis rentré, Marcus m'a proposé de préparer un dîner sympa pour maman.
    "Qui sait, peut-être que si vous êtes tous les deux de bonne humeur, ça pourrait être l'occasion de lui faire des confidences ?" a-t-il suggéré.
    Bon, c'est surtout lui qui a fait le dîner, mais j'ai préparé la sauce salade ! Entre deux mises à jour de simstagram.
    Une jolie photo du plat en cours de préparation et en commentaire "Est-ce qu'un bon dîner peut être un préalable à un coming-out réussi ?"
    Ok, je l'ai dit à internet avant de le dire à ma mère... Mais mon compte est verrouillé, il indique clairement "LGBTQIA+ friendly", et dans mes abonnés les seules personnes que je connais dans la vraie vie sont Elsa, Jacob, Isaac et Ren. Les trois premiers sont déjà au courant de mon orientation, et le quatrième... c'est ma manière de m'assurer qu'il le sait aussi.
    A peine une minute après je reçois une notification, Ren a posté un commentaire.
    « ❤️🧡💛💚💙💜 »
    Et je décide de ranger mon téléphone, pas envie d’être distrait ce soir.

    pkewd5bppkdw.jpg
    Le dîner était un peu bizarre, je ne sais pas si Marcus a dit un truc à maman avant mais elle arrêtait pas de lui lancer des regards curieux. Oh, je sais bien qu'il ne m'a pas outé, il m’a bien dit que c'était à moi de le faire, avec mes mots à moi. Et ensuite Marcus a décrété que c'était l'heure d'aller faire son jogging, dans la neige entre chien et loup sous des températures négatives... J'espère qu'il a été prendre un café sur le port plutôt ! Avec maman on s’est mis un petit film de Noël et on a fait chauffer la tisane.
    Ok, se jeter à l’eau maintenant...
    "Maman, faut que je te parles d'un truc."
    "Oh je sais Zig, je suis contente que tu veuilles enfin partager ça avec moi ! Je sais qu'on n'a pas toujours envie de parler de ses histoires de coeur avec ses parents, mais c'est idiot ! Enfin non, tu n'es pas idiot, loin de là... C'est juste que..."
    OMG qu'ai-je fait ? Ma mère ne va jamais s'arrêter de parler... Et elle continue, continue, ne me laisse pas en placer une.
    "Maman..."
    "... et en même temps je vois bien que tu n'es pas heureux. Tu sais, si tu t'es pris un râteau c'est que cette fille n'était pas la bonne ! »
    "MAMAN !" je hausse le ton pour qu'elle m'écoute "C'est un garçon. Je suis gay."
    Voilà, on dirait que je lui ai cloué le bec, elle ne dit plus rien. Je plonge mes yeux dans les siens, je ne baisserai pas le regard, "N'ai surtout pas honte d'aimer qui tu aimes" m'a dit Marcus ce matin.

    fu0usbcpvu5o.jpg
    "Je suis désolée" me dit maman d'une toute petite voix que je ne lui avais encore jamais entendue "J'ai encore fait n'importe quoi..."
    Elle a l'air tellement gêné que je finis par lâcher son regard et me mettre à rire.
    "Je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé que c'était une fille, alors que bien sûr ça peut être un garçon ! Moi aussi j'ai toujours eu une préférence marquée pour la gente masculine, je comprends tu sais !"
    Combien de temps je la laisse se débattre là-dedans ? Franchement c’est tentant de la laisser un peu pédaler dans la semoule.

    dq22zray07yt.jpg
    "C'est bon maman, je sais que la plupart des gens imaginent d'emblée que les autres sont hétéros. C'est juste que moi je ne le suis pas, carrément pas. Et j'ai besoin que tu me soutiennes là-dessus parce que tu es ma mère."
    "Bien sûr que tu peux compter sur moi ZIggy ! Tu me connais, je suis toujours là mettre les pieds dans le plat quand il ne faut pas, mais au fond je m'en fous complètement d'avoir un gendre ou une belle-fille, du moment que vous vous aimez."

    cbmhnuimgf8q.jpg
    "Merci..." je réponds en me levant, avec soudain un peu envie de pleurer.
    Maman se lève et me rattrape :
    "J'ai encore dit un truc qu'il ne fallait pas ? Ziggy, j'ai jamais su m’y prendre avec toi je suis désolée... J'ai encore plein d'efforts à faire pour que tu aies la maman que tu mérites ! Si je suis maladroite, il faut que tu me le dises."
    "Non maman, c'est pas toi. C'est juste que... Oui je suis amoureux, mais pas lui. Enfin pas de moi en tout cas."
    "Oh mon chéri..."
    Maman me prend dans ses bras et c'est soudain réconfortant d'avoir encore l'impression d'être son petit garçon.
    "Viens-là. C'est compliqué les histoires d'amour et j'aurais voulu que tu attendes des années avant de découvrir ça... Mais puisque la vie en a décidé autrement, sache que moi je serai toujours là pour toi, avec mes commentaires maladroits et mes deux pieds gauches !"
    Elle me fait rire au milieu de mes sanglots.

    033qqnxzqed0.jpg
    "Je sais qu'on n'en a jamais parlé, et t'es pas obligée de me répondre... Mais comment ça s'est passé pour toi quand papa était avec Gwendoline ? Est-ce que tu étais toujours amoureuse de lui ?"
    "C'était... pas simple. Reviens t'asseoir c'est une longue histoire."
    Et pour la première fois, maman m'a raconté comment elle est tombée amoureuse de papa quand elle avait mon âge, puis comment elle a pensé qu'elle n'était pas assez bien pour lui et comment ils ont essayé de s'oublier l'un l'autre dans les bras de Marcus et Gwendoline.
    "C'est quelque chose dont je n'ai jamais su te parler, mais maintenant que tu es grand c'est différent. Toutes les histoires d'amour ne se terminent pas bien, mais tu as été notre fin heureuse à Eliott et moi. Le fruit d'une belle histoire qui était en train de se terminer, et même s'il a fallu assumer nos actes ensuite je n'ai jamais regretté que tu sois arrivé par surprise. Ton père t'aimait également énormément. Et ça n'enlève rien à l'amour qu'il portait aussi à Gwendoline et à leurs enfants."
    Maman a répondu à toutes mes questions, même à celles qui lui étaient manifestement douloureuses. Et je suis content qu'on ait eu cette discussion, de savoir quelle est vraiment ma place dans tout ça. La place de Marcus aussi... Le petit-ami trompé et l'enfant illégitime, je ne sais pas comment il fait pour être aussi attentionné envers moi qui ressemble tant à mon père. Heureusement moi je n'aurai jamais à m'inquiéter de faire un bébé accidentellement ! Hey, c’est toujours ça !

    lzb1uyi6wn27.jpg
    Je pars me coucher avec des questions plein la tête. Suite à mon post sur simstagram, j'ai quelques messages qui m'attendent. Elsa et Isaac sur notre conversation commune veulent tout savoir, et Ren aussi semble-t-il. C'est parti pour ma deuxième soirée !

    mdc4jc1zexno.jpg
    fxa3vm341zgn.jpg

    Oh punaise, affreusement tentant mais je ne sais pas si c'est une bonne idée !

    Notes :
    Pour l'ambiance, j'ai écrit la discussion avec Marcus en écoutant, entre autres, "p'tit gars" de Suzanne. Heureusement pour Ziggy le coming-out se passe mieux, mais je voyais tellement le refrain dans la bouche de Marcus !

    Et il est temps de faire quelques crédits :
    - Le lieu de concert des Last Eagles a été créé par Truckeehot
    - La maison d'Automne, Marcus et Ziggy est une construction faite par Fefyla, j'ai modifié une partie de l'intérieur pour coller aux couleur de la génération.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    C'est un chapitre finement écrit qui met en lumière les défis des personnes LGBTQ+ et qui nous rappelle à quel point l'hétéronormativité est encore ambiante. :sweat_smile: Je trouve que Ziggy a un beau réseau soutenant de la part de ses demis, amis et parents! :smiley:

    Je trouve que l'utilisation des textos, messages "Simstagram" et autres ajoutent une plus value à l'écriture de ton histoire: bon flash! :sunglasses:

    Est-ce que je suis le seul à douter de Ren, de ses intentions? Me semble que mon coeur se serre à l'idée qu'on se joue de Ren. Il est encore bien jeune, clairement innocent... :open_mouth:
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah Ziggy a des petits papillons dans le ventre et il ne s'en était même pas rendu compte :sweat_smile:
    Evidemment, impossible d'en parler avec sa mère même si elle essaie par tous les moyens d'en savoir plus (dis donc, Elsa a vraiment adoré être bouffonne du bal, elle ne quitte plus son chapeau :joy: ), mais finit par comprendre qu'il faut lui laisser son espace nécessaire et qu'il en parlera quand il sera prêt.
    Ceci dit, je m'inquiète un peu pour Ziggy, parce que certes il est amoureux, mais Ren est quand même casé et cela semble plutôt très bien fonctionner avec Orange... J'ai pas envie de le voir triste :cry:

    Automne et Marcus de leur côté sont vraiment adorables, ils forment un beau couple, ils ont trouvé leur rythme :blush:

    Le chapitre suivant est très touchant je trouve. La discussion pendant la routine du matin comme si on parlait de ce qu'on allait faire de sa journée, j'ai beaucoup aimé, Marcus est vraiment un père génial, même s'il ne l'est pas par le sang, il prend ce rôle très à coeur et on voit bien qu'il aime Ziggy.
    J'ai trouvé la discussion avec Automne très touchante également, même si elle était maladroite. Ca ressemble bien à Automne qui rappelle si bien à son fils qu'elle ne sait pas lui parler. Mais cette fois c'est différent, ils ont grandi tous les deux, et ils parviennent malgré tout à se comprendre, d'autant plus qu'Automne s'est aussi confiée à son fils. Ca leur a fait du bien à tous les deux.

    Soirée en perspective, ou pas ? J'avoue que je ne sais pas quoi penser de Ren et de ce qu'il attend vis à vis de sa relation avec Ziggy. Cette soirée, c'est pour se rapprocher de lui ou pour lui faire faire des rencontres... ?

    J'allais oublier, il est beau gosse Isaac aussi !! Eliott a vraiment fait 3 beaux enfants, il n'a pas été longtemps dans le paysage mais il a laissé sa trace, c'est certain !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Theadorel Merci, j'ai beaucoup aimé écrire ces scènes. Ziggy a tellement de chance d'avoir un entourage proche si bienveillant !
    Eh eh, l'idée des fakes messages m'est venue et j'ai trouvé ça plus dynamique, contente que ça plaise.
    Vu le commentaire en dessous non tu n'es pas le seul à douter de Ren. J'imagine qu'il va falloir attendre pour en savoir plus !

    @Luluswan Ziggy est tellement innocent qu'il faut que Jacob lui dise qu'il est amoureux pour qu'il s'en rende compte :D (ça me fait marrer qu'Elsa ressorte son chapeau, mais j'espère qu'elle ne le fera pas jusqu'à être une personne âgée !)
    Moi regardant Automne et Marcus être tous choubidous dans mon jeu "n'oublie pas de prendre des screens des gens heureux ! Pas parce qu'ils ont trouvé la sérénité qu'il faut les oublier"
    Merci, je crois que cette scène dans la salle de bain est une de mes préférées que j'ai écrites <3
    Et Automne a fait du Automne : parler un peu vite et se sentir nulle. Mais comme elle aime quand même fort son fiston, il lui pardonne !
    Alors soirée ou pas soirée ? Ren nuisible ou pas pour Zig ? Eh bien on n'aura pas encore toutes les réponses dans ce chapitre :D

    Chapitre 47

    ***Ziggy***

    n2czanfglszb.jpg
    J'ai touché un mot à Elsa de l'invitation de Ren et je lui ai proposé de venir avec moi. Who else seriously ?
    "Allez, Del Sol Valley, Ren Akiyama, Orange Bailey-Moon, la vie de palace... T'en dis quoi franchement ?"

    lv5bpniu1os1.jpg
    J'ai vu son regard inquisiteur.
    "Es-tu sûr que ce n'est pas une idée complètement foireuse Ziggy Berrington ?"
    J'ai sourit et fait une petite moue suppliante, elle ne peut pas dire non si je lui fais ces yeux-là, si ?
    "On ne le saura que si on y va, non ?"
    "Et Automne, elle a dit oui pour te laisser partir tout seul chez des mineurs émancipés qui font ce qu’ils veulent sans parents sur le dos ?"
    "Pas encore, mais maman a une confiance aveugle en moi. En plus j'irai pas tout seul, j'irai avec toi. Hein j'irai avec toi ?"

    m1h5ske9k5p2.jpg
    "J'te préviens, si c'est pour ramasser ton coeur à la petite cuillère en rentrant, ce sera la dernière fois que je t'écoute !"
    "Merciiii !"
    "T’es insupportable, j’peux rien te refuser."
    Je prends Elsa dans mes bras, ma soeur est parfaite !

    hpc1a0i8x6pi.jpg
    "Ah et au fait, tu veux bien en parler à maman ?" j'ajoute "Je sens qu'elle va flairer un loup si c'est moi qui lui demande... Depuis mon coming-out elle croit que je veux sortir avec tous les mecs que je connais."
    Elsa lève les yeux au ciel : "Toi je te jure, tu m'en devras une hein !"

    3cozq2lf6191.jpg
    Elsa a sorti son meilleur argumentaire, promis qu'on serait hyper sage.
    "De toutes manières tu connais Ziggy, c'est lui qui va me surveiller !"
    Maman et Gwendo on fait une réunion au sommet au téléphone, et on a notre autorisation !

    c6pctol1urms.jpg
    "Alors Loki, je vais passer le nouvel an chez Ren ! Tu réalises ?"
    Loki s'en foutait, il préfère manifestement que je lui lances des petites paillettes magiques avec le plumeau à chats.

    5dv3ot59l31e.jpg
    La fête de l'hiver est arrivée, la première depuis qu'on vit tous les trois. Marcus et moi avons décidé de décorer le sapin en famille et lancé quelques petits chants thématiques. Maman a râlé que nous chantions faux et que cette fête était devenue complètement commerciale, nous ne l'avons pas laissée pourrir notre groove.

    smxy2gkv3m14.jpg
    "Maman admets au moins qu'il est magnifique notre sapin ? Jaune et rouge, tes couleurs et les miennes !"

    4guqjyongcwr.jpg
    Bien sûr, Marcus avait des arguments bien plus convainquant que moi.
    "Et la tradition de la branche de houx, elle est commerciale elle aussi ? Parce que moi je crois que tout ce qu'il manque à ce joli matin de fête de l’hiver, c'est un peu de ta bonne humeur… Fais risette ma chérie."

    40wjczi07pr7.jpg
    "Fais pas cette tête..." a répondu maman amusée avant de l'embrasser.
    "Oh les parents là, adolescent sensible dans la pièce !" ai-je protesté.
    Ils se sont tournés tous les deux vers moi surpris.
    "Les parents ?" a murmuré Marcus avec un petit sourire.
    Oups, j'sais pas c'est sorti comme ça...
    "Ben ouais, arrêtez de vous bécoter dans tous les coins comme ça, la dinde va pas se mettre au four toute seule..."
    "On a prévu du jambon !" a répondu maman avec le même air un peu bizarre que Marcus.
    "Ben pareil !"

    5qtzani0uer6.jpg
    C'est qu'on avait invité toute la famille pour le déjeuner, alors faudrait voir à s'y mettre ! Maman a même brossé les chats, tout doit être nickel manifestement et Frimousse était loin de l’être.

    t05blwzulua0.jpg
    Elle est si fière de recevoir tout le monde à la maison, je ne vous dis même pas ! Regardez-la avec sa petite clochette…

    4nj1oh5186xk.jpg
    Gwendo est venue avec Yanis, Elsa et Isaac. Et oncle Rudolph est là avec Lux et Alice. On aurait pu prévoir de rajouter une table mais bon...

    84uy76m21hjb.jpg
    Du coup ça fait un peu la tronche du côté des jeunes, puisque les adultes ont décidé que les chaises étaient pour eux. J'ai proposé de s'installer derrière dans la cuisine, mais par pur esprit de contradiction Elsa a décrété qu'on allait rester avec les parents. Si y’avait eu assez de place, elle aurait sûrement voulu manger dans la cuisine ! Bof, moi j'm'en fous un peu de manger debout, je préfère qu'on soit tous ensemble.
    "Faites pas la tête, il parait que le Père Hiver va passer ce soir si on est sages..."
    J'aime l'innocence de ma cousine Alice.

    x0skq9j9iz79.jpg
    Je ne crois pas que Rudolph et Gwendoline s'entendent très bien, un jour j'ai demandé à maman elle m'a dit qu'il y avait de vieilles histoires entre eux, mais elle a éludé ensuite. Bon, clairement Gwendoline n'a pas adressé la parole à mon oncle de la journée, mais dans le bazar ambiant ça ne s'est pas trop remarqué.

    ty51ydnt550p.jpg
    "Alors Elsou, as-tu été assez sage pour que le Père Hiver te ramène un beau cadeau ?" s'amuse son beau-père
    "Tu sais Yanis, je suis un peu grande pour ce genre d'histoire maintenant..."
    "T'es trop grande pour les cadeaux aussi ?"
    "Ah ça non, si tu veux m'offrir un nouveau balai j'suis pas contre !"
    "Négocies ça avec ta mère ma biche !"

    50k6gqkqn0wc.jpg
    "C'est toi qui a fait la cuisine frangine ?" demande Rudolph en terminant son plat.
    "Ben non, c'est Marcus, c'est lui le cuistot de la maison !" répond Isaac comme une évidence.
    Ca se voit que mon oncle n'a pas vécu avec ma mère depuis longtemps, je l'aime beaucoup mais elle est incapable de faire ce genre de plats, ce que je ne m'empêche pas d'exprimer à haute voix.
    "C'est ça, moquez-vous, moquez-vous, mais ramener la paix dans le monde n’est pas à la portée de tout le monde non plus ! Chacun son truc." rétorque maman.
    Ah ah, bien vu !

    09dz9bywnys5.jpg
    "Mais personne ne vous a dit ? Le président a interdit les visites du père Hiver cette année !"
    Apparemment, Alice trouve l'humour de son père aussi lourdeau que ma soeur.
    Oh ça va, que serait la fête de l'Hiver sans un tonton relou ?

    rp9zwxyyt4hi.jpg
    Au final on s'est tous bien amusés, ça fait du bien de passer du temps ensemble. La journée s'est étirée jusque dans la soirée, on s'est remis à table pour manger les restes, même si personne n'avait vraiment faim, on a lancé un petit film de Noël au salon pour ceux qui voulaient.

    2rh2iacsxlo4.jpg
    Et pour la plus grande joie d'Alice, le Père Hiver est bien passé ! Chacun a eu droit à son cadeau, même Elsa qui avait soutenu mordicus qu'il n'existait pas.

    ***Automne***


    k958mquydyi8.jpg
    Les vacances d'hiver sont presque terminées et nous voilà déjà au nouvel an. Je laisse mon tout-petit partir en week-end sans moi. Ok ok, il n'est plus du tout si petit. Je devrais sûrement être inquiète, lui donner plein de recommandations, mais soyons honnêtes deux secondes, le gamin a toujours eu beaucoup plus la tête sur les épaules que moi-même ! Et la perspective d'un week-end child-free à la maison est plutôt enthousiasmante.

    4fgi2i21b2pn.jpg
    De toutes manières, pour les recommandations il y a Marcus. Je l'ai vaguement entendu dire à Ziggy de faire attention à lui, qu'en cas de problème on viendrait le chercher, qu'il appelle. Je sais aussi qu'il lui a acheté une boîte de préservatifs et les a posés dans sa chambre sans commentaire aucun. Mon mec se débrouille bien mieux que moi en parentalité. D'ailleurs vous savez que l'autre jour Zig a parlé de nous en disant "les parents" ? On n'a pas relevé plus que ça devant lui, mais on était tout chose... J'sais pas, c'est important, non ? Et puis Ziggy est passé à autre chose et on n’a pas voulu en faire tout un plat. Mais vous auriez vu le regard de Marcus quand on en a reparlé en se couchant…

    5dd1u1xkhxck.jpg
    Bref, ce matin mon fils a enfourché son balai et filé rejoindre Elsa. Gwendoline les emmène à l'aéroport. Il fait trop froid et c'est bien loin pour un voyage en balai jusqu'à Del Sol Valley ! Manquerait plus que mon petit garçon ne se transforme en sorbet citron...

    ye2zm4t2yuti.jpg
    Ce soir on fête le passage à la nouvelle année avec Gwendo et Yanis, mais en attendant la journée est à nous et nous sommes retournés aux sources chaudes de la piscine naturelle de Windenburg. Avec cette neige y'a pas un chat. C'était la tradition de maman de se baigner le jour du réveillon, j'avais toujours trouvé ça parfaitement idiot jusqu'à maintenant. Mais j'avoue, l'eau chaude dans cette tempête de neige avec mon amoureux, c'est beaucoup plus émoustillant que ce que je ne pensais...

    gkeghx6vo4ko.jpg
    "Alors Marcus, des idées particulières pour cette journée sans ado qui lève les yeux au ciel ?"
    "Hum... deux trois oui..."
    Avec un air un peu canaille il me rapproche de lui et se met à m’embrasser, très doucement au début, puis de plus en plus fiévreusement.
    Bien, je vois qu'on est raccords. Ce calme autour de nous, on se croirait seuls au monde, pas de portable qui sonne, pas de chat qui miaule. Juste lui et moi.

    n4yarx0h3koc.jpg
    Comme on a quand même fini par avoir froid au bout du nez, on est sortis de l'eau, mais l'ambiance enivrante des sources est toujours bien présente.
    "Gwendo nous attend à quelle heure ce soir déjà ?" demande Marcus en se perdant dans le creux de mon épaule.
    "Elle n'a pas précisé. On a la journée devant nous !"
    "Parfait."
    Et d'un mouvement il me fait basculer dans le buisson derrière nous.

    t169a4cr0ltp.jpg
    Hum hum, il commence bien ce week-end sans enfant !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'adore la relation entre Ziggy et Elsa, ils sont vraiment très complices :blush: Et puis sans sa soeur, Ziggy n'aurait peut-être pas pu assister à la soirée de Ren !
    C'est vrai que c'est touchant d'entendre Ziggy dire "les parents", mais je n'en suis pas surprise étant donné la relation qu'il a avec Marcus. Ce petit (plus si petit, Automne a raison xD) a vraiment eu 3 parents :heart:

    Sympa cette fête de l'Hiver, t'as même trouvé une bonne raison au fait que tout le monde ne soit pas assis à table :mrgreen:
    Bon, on dirait que Ziggy a réussi à apprivoiser son balai :smirk: mais on ne prend pas le risque de faire un gros voyage avec, ce serait trop risqué bien évidemment xD

    Ouuh, un moment à deux sans enfant, c'est quand même appréciable, même s'ils devront sociabiliser avec d'autres adultes plus tard, ils ont quand même le temps de profiter un peu :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @Lucileland Alors, on nous tient hors d'haleine avec cette soirée chez Ren? :unamused: Je demeure encore inquiet, que veux-tu!? :anguished: Sapré beau chapitre, dit donc! J'aime cette famille colorée, c'est le cas de l'écrire, qui fraternise comme toute nos familles lors des festivités d'hiver. Évidemment, y'a toujours un oncle lourd qui fait des blagues lourdes...Allô, Rudolph! :joy:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Maintenant que j'ai rattrapé l'histoire, je suis heureuse car je vais pouvoir commenter ici :blush:

    J'aime beaucoup la complicité qu'il y a entre Ziggy et sa soeur. Ils forment un duo de choc, ces deux-là !

    ça fait plaisir de voir tout le monde réuni pour cette jolie fête de l'hiver !

    Automne et Marcus forment un très joli couple. D'ailleurs, je suis heureuse qu'Automne ait accepté Marcus dans sa vie, après la mort d'Eliott.
    Et c'est trop choupi, Ziggy qui les appelle "les parents" :love:

    Par contre, pour Ziggy, je m'inquiète vraiment à propos de cette petite sauterie dans le monde du show-biz, chez Ren... J'espère qu'il ne va rien lui arriver de fâcheux. Je ne suis pas tranquille, même si Ren a été d'un abord plutôt aimable lors de leur première rencontre, et qu'ils continuent à échanger par sms (d'ailleurs, j'adore ces échanges de messages qui apportent un vrai plus original, à l'histoire).
    Je me demande ce que cherche Ren. Est-il vraiment amoureux ou se joue-t-il de l'innocent Ziggy ?
    Et n'oublions pas qu'il y a Orange dans le tableau...
    Bref, je ne suis pas sereine.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @Luluswan Moi aussi Ziggy et Elsa <3 Bien sûr que c'est attendu que Ziggy considère Marcus comme son parent, mais c'est autre chose pour Automne et Marcus de l'entendre le dire à haute voix.
    Nan mais JPP des sims à table avec l'autonomie activée, c'est impossible de raconter un déjeuner crédible !

    @Theadorel Elle arrive la soirée, elle arrive :D Rudolph endosse à perfection le rôle du tonton relou !

    @nathalie986 Welcome ! ;)
    Ils forment une chouette petite famille tous les trois, Automne, Marcus et Ziggy ! C'est bien qu'Automne ait arrêté de saboter ses relations amoureuses :D
    Quant à Ziggy, il faut bien que jeunesse se passe, et comme je disais précédemment, si c'est trop simple c'est pas marrant. Enfin, de mon point de vue, et comme c'est moi l'auteur... Sorry :mrgreen: Je me permets tout de même de glisser une troisième théorie, peut-être Ren est-il simplement heureux d'avoir un nouvel ami ? M'enfin on est d'accord, ça risque de faire du grabuge à un moment ou un autre.

    Chapitre 48

    mj0ol3t9hhem.jpg

    7ocdbwepi46d.jpg
    Allez c'est parti, Del Sol Valley est à nous mon p'tit poussin ! On est surex, Elsa à l'idée de passer un week-end dont toutes ses copines vont être jalouses, et moi... Moi j'suis un peu nerveux aussi, de revoir Ren. Et Orange. Chez lui difficile de prétendre qu'il n'existe pas.

    634y276bvkjl.jpg
    Et voilà qu'IL apparaît, sortant de sa piscine tout dégoulinant, pour nous accueillir.
    "Hey ! Ziggy, Elsa, vous avez fait bon voyage ?"
    Il nous embrasse l'un après l'autre, et Elsa demande où sont les petits coins, cette bécasse n'a pas voulu utiliser ceux de l'avions parce que "les toilettes publics, beurk !"
    "Monte, on habite en haut de l'escalier, Orange est là-haut il va te faire visiter. Désolé moi faut quand même je me sèche avant de vous rejoindre."
    Je m'apprête à suivre ma soeur quand Ren s'adresse à moi de sous sa serviette.
    "Alors ça s'est bien passé la fête de l'hiver chez toi Ziggy ?"

    yva34frkoga7.jpg
    Il enroule la serviette autour de sa taille, et s'assied, après une courte hésitation je fais de même. Je m'interroge sur chaque mouvement, j'ai peur de faire un impair, déjà les codes en société c'est pas toujours facile pour moi, mais avec lui c'est... encore plus flippant !
    "T'as froid ?" me demande Ren.
    "Non, il fait au moins 15 degrés de plus qu'à Copperdale tu sais !"
    "C'est juste que... tu trembles. Ca va ?"
    "C'est que, je, enfin... Ok, tu vas pas te moquer de moi ?"
    Ren plonge ses yeux dans les miens, ce regard noir auquel j'ai tant pensé. Ok respire Ziggy, ça fait des semaines que tu racontes ta vie à ce mec, s'il te trouvait nul il ne t'aurait pas invité.
    "Hey Ziggy... Tu es en terrain ami ici."
    "Je sais c'est idiot, je ne suis pas très à l'aise dans les situations qui me sortent de ma zone de confort... Même..."
    Il me regarde avec un sourire encourageant et j'éclate de rire.
    "Ok, j'suis carrément nerveux en fait !"
    "Tu sais moi quand je stresse, j'ai toujours trouvé que c'était hyper apaisant de me concentrer sur ma respiration. Inspire fort, expire fort, plusieurs fois."
    "Tu stresse toi des fois ?"
    "Je monte sur scène devant 5000 personnes mec ! Evidemment ! Je suis sûr que je peux t'en apprendre sur la gestion de la nervosité. Allez, on monte ? On va pas abandonner ta frangine toute de suite !"

    89yof1f5m9t7.jpg
    Les garçons vivent dans un appartement fort sympathique mais pas clinquant comme je l'imaginais. Ils nous ont fait visiter rapidement, la cuisine est ouverte sur la salle à manger avec le salon en contrebas, ils ont une petite terrasse, une chambre et un bureau. C'est plutôt chaleureux. Orange est occupé à faire la cuisine, alors c'est Ren qui distrait les invités. Et le courant a l'air de bien passer avec Elsa, on dirait qu'elle papote avec ses potes du bahut ni plus ni moins, cette nana est étonnante.

    cmnk3th4jsqy.jpg
    Et puis Orange ramène le déjeuner et les garçons se mettent à table.
    "Vous en voulez ? C'est du ramen." propose Orange.
    "Ca va on a pris un sandwich à l'aéroport à l'heure du dèj !" répond Elsa.
    "Ouais l'heure du dèj chez nous c'est assez variable" s'amuse Orange "Là c'est dix-sept heures par exemple."
    "Faut prendre des forces pour ce soir !" ajoute Ren "On a prévu une soirée avec deux-trois potes, on sort dans un endroit un peu discret, on devrait pouvoir danser tranquilles, ça vous va ?"
    Je regarde Elsa qui hoche la tête et je fais de même.

    4qz1hxchvulc.jpg
    Deux-trois potes c'est en fait Fatou et Joe, le reste du groupe des Last Eagles et Yori un ami de Ren.

    wne9iulz88mm.jpg
    L'endroit est effectivement plutôt tranquille, on prend quelques verres sans être dérangés. Fatou était hyper froide la dernière fois que je lui ai parlé, maintenant que je ne suis plus "un fan" mais "un ami de Ren", elle est beaucoup plus ouverte. Elle et Joe sont vraiment assez sympas. Je crois que je commence à oublier que je suis entouré de célébrités, on se fait à tout semble-t-il.

    n2vis9wxvcho.jpg
    Toute la petite bande a décidé d'aller danser à l'étage, et je commençais à avoir vraiment envie d'aller me lâcher sur la piste moi aussi. Sauf que j'ai rien compris, tout le monde a levé les bras au ciel en disant que la piste n'était pas dansable. Franchement ça n'avait aucun sens, la piste était libre, y'avait de la musique, mais personne n'arrivait à danser dessus. Bref, on a fini par regarder l'heure, 23h30, juste le temps de rentrer chez les garçons pour aller faire le décompte jusqu'à minuit, on est partis en vitesse.

    8t778oif9cj7.jpg
    Cinq-quatre-trois-deux-un…. Bonne année ! Et voilà, bien plus sympa dans le salon que dans ce bar indansable finalement.

    qbpa6272rd61.jpg
    Des accolades à tour de bras, et puis j'arrive jusqu'à Elsa toute guillerette.
    "Bonne année frangine !"
    "Bonne année mon chouchoubi" me souhaite-t-elle en m'embrassant "Tu t'amuses au moins ?"
    Oui, j'ai la sensation que cette soirée aurait pu être meilleure, mais je passe dans la nouvelle année avec elle et avec Ren, et c'est bien tout ce qui compte pour le moment.

    essfsao2gk2z.jpg
    Un petit texto à maman et Marcus aussi, parce que sinon elle va m'étriper. Voilà, c'est chose faite.

    f6pkyatdkepi.jpg
    On a encore traîné jusqu'aux petites heures du matin, à écouter de la musique et on a fini par manger ce fameux ramen. Franchement il se débrouille pas mal en cuisine Orange ! Yori me dit qu'il a fait du ramen sa spécialité, c'est le plat préféré de Ren, du Mont Komorebi où il a grandi. Elsa est comme un poisson dans l'eau, on dirait qu'elle a connu ces gens toute sa vie ! Les yeux s'ensommeillent, la lumière se tamise, les discussions se font de plus en plus intimes, presque des confessions.

    0w9q3h723r4z.jpg
    La nuit avance et nos hôtes s'éloignent, probablement pour se souhaiter une bonne année en privé. Il est l'heure pour moi de tirer ma révérence.

    7u9be0tj5pg5.jpg
    Elsa ne tarde pas à me rejoindre sur le matelas gonflable installé dans le bureau, tout le monde est parti. Moi j'ai un peu de mal à trouver le sommeil.

    jai7wv2qz93i.jpg
    Arrête Ziggy, tu n'as aucun droit d'être jaloux ! Je me le répète en boucle, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il se passe sûrement dans la pièce d'à côté.

    vlp91g9ifusq.jpg
    C'est le soleil qui nous réveille, je n'ai clairement pas assez dormi.
    "J'ai pas ronflé quand même ?" me demande ma soeur devant mon air grognon.

    i2eg2mh6pm2v.jpg
    "Non c'est pas toi ! Ecoute, je sais pas, notre avion n'est que ce soir, mais peut-être qu'on devrait partir plus tôt finalement..."
    "Mais... Je croyais que tu t'étais amusé hier soir !" me dit-elle sans trop comprendre mon revirement.
    "C'était chouette oui. J'adore passer du temps avec Ren, mais le voir avec Orange par contre... Les regards qu'ils échangent, le ramen qu'Orange a préparé parce que c'est le plat préféré de Ren..."

    78j9lqhuswxb.jpg
    "Ecoute mon vieux, tu l'as toujours su qu'ils étaient ensemble tous les deux, c'est pas une surprise !"
    "Non mais tout à coup c'est vraiment très concret. Ils sont amoureux."
    "Et ces beaux discours, comme quoi avoir Ren en tant qu'ami ça te suffit ?"
    "Ben... J'ai foiré... Je croyais que c'était vrai, mais ça ne l'est pas visiblement."
    "Mon chou, si tu veux qu'on se barre, moi je prends mes cliques et mes claques et on va visiter Del Sol Valley tous les deux. Franchement c'est toi qui décide. Mais dans ce cas je ne veux plus t'entendre dire qu'il te manque quand on rentre à la maison hein !"

    ag38x6s9ty8i.jpg
    "Et qu'est-ce qu'on va leur dire ?" je m'inquiète soudain.
    "Oh ça, on va trouver."
    Je réfléchis mais j'ai un peu de mal à prendre une décision. C'est quand même malpoli de leur fausser compagnie comme ça ! Peut-être que je peux prendre sur moi un petit peu plus...
    "Allons prendre le petit-dèj, et puis on verra."

    rt3hwylxcbf0.jpg
    J'entre dans la salle de bain pour y trouver Ren en pyjama.
    "Coucou ! Ca va ? t'as pas l'air en forme… Désolé pour le matelas gonflable,  c’est pourri, on aurait dû vous prendre une chambre d’hôtel !" me dit-il avec sollicitude.
    "Non ça a été la nuit, promis. Pas besoin d’hôtel. J’ai juste pas l'habitude de faire la fête aussi tard ! Et toi ?"
    "Tranquille, c'est plus mon quotidien que le tien je crois ! Je te laisse la salle de bain, tu vas voir une bonne douche un café et il n'y paraitra plus. Orange a préparé le petit-dèj avant d'aller courir, tu peux te servir."
    Ces mecs sont bioniques ou quoi ? Ca dort cinq heures après une soirée arrosée au jus de fruits et ça fait du sport au saut du lit, j'comprends pas... Ren rit devant mon air un peu abasourdi.
    "Hey, qu'est-ce que tu crois, ça se travaille un corps de rêve ! Mon producteur me tuerait si je prenait du bide ! Ce qui ne signifie pas que je n'adorerais pas chiller avec un bol de chips et une pizza de temps à autre, sans devoir tout éliminer le lendemain."
    Mon regard glisse involontairement sur son haut de pyjama ouvert et je sens le rose me monter aux joues. Bon allez, une douche froide me fera le plus grand bien, zou !

    gu1hji1ay2ph.jpg
    Elsa me relaie à la salle de bain après ma toilette, j'attrape un bol de salade de fruits et je retrouve Ren qui fait son yoga sur la terrasse. Non, je n'ai pas du tout envie de partir plus tôt finalement. Et tant pis si je morfle un peu, j’assumerai. Je suis bien là.
    "Tu veux essayer ? Ca dérouille un peu le corps, je te promets !"
    "Euh non merci, moi je vais m'en tenir au petit dèj healthy et au café ! J'suis pas sûr d'avoir envie de me ridiculiser avec mon sens de l'équilibre déplorable. Déjà sur un tapis de course je me casse la figure."
    Ren se marre : "J'adorerais assister à ça !"
    "Rêve !"

    0iemherq1hoa.jpg
    Quand Orange rentre, il se montre insupportablement sympa. Je voudrais détester ce mec, mais il rend ça un peu difficile. On regarde les photos de la soirée, il a réussi à capturer un regard complice entre Elsa et moi et je lui file mon numéro pour qu'il puisse m’envoyer le cliché.
    "Elles sont trop cools tes photos, comment tu fais ?" je lui demande.
    "Alors déjà j'ai l'immense chance de pouvoir me payer un smartphone dernier cri, ce qui est un peu de la triche avouons-le..."
    "Non mais y'a pas que ça, on dirait que tu chopes les bons moments... T'as un vrai talent pour ça mec !"
    Mec, ça y est je me mets à parler comme Ren, il déteint sur moi. Orange esquisse un sourire indéchiffrable qui disparaît rapidement. J’aurais juré voir passer une lueur triste dans ce regard.
    "Il suffit parfois d'observer correctement le monde autour de soi pour savoir capter la bonne émotion. J'aime ça la photo, comment tu crois que mon compte simstagram a tellement d'abonnés ?"
    J'avoue que je n'ai jamais été dessus... C'est probablement une erreur au vu des images que je fais défiler sur son téléphone.
    "Franchement ? Je misais tout sur la célébrité que tu as depuis tout petit avec tes parents..."
    "Ouais ça joue, mais ça demande à être entretenu. Et la photo c’est mon truc, mon travail pas celui de mes parents."
    "Tu veux pas faire ça de façon professionnelle ? Genre pour des magazines ?"
    "Non, les réseaux sociaux c’est ça l’avenir mon vieux !"

    nvdhbqe941d0.jpg
    Dans ma main, le téléphone d’Orange vibre, je le tends à son propriétaire et je vois ses sourcils s'arquer à la lecture du message qui vient d'arriver.
    "Un problème ?"
    "Non, c'est mes parents. Ils se sentent toujours obligés de m'inviter à leurs fêtes, parce que ce serait mal vu de ne pas le faire. Mais ils le font au dernier moment en espérant que j'ai d'autres plans."
    "Et alors ?"
    "Et alors ça vous dit d'aller faire la fête dans une villa de star avant de partir ?"
    Euh...

    wzf5x4ahw2t6.jpg
    "Si tu t'entends pas avec tes parents, t'as vraiment envie d'aller passer la journée chez eux ?" je demande un peu interloqué.
    "Yep, rien que pour les faire bisquer ! Tu vas voir on va se marrer, préparez vos fringues les plus flamboyantes. La soirée d'hier était un flop, mais cet aprèm on va danser et en profiter les amis ! The real Del Sol Valley experience"


    Bloopers :
    4sgljzypbcn9.jpg

    qfls2yxv8t9z.jpg

    Dans le jeu Ziggy n'a vraiment pas kiffé la soirée !
    Et fiasco total pour l'observatrice qui souhaitait leur faire faire la fête du siècle, mais comme vous l'avez compris c'était tout bugué 😤

    cu0v5rr6ww03.jpg
    Ziggy qui essaie de parler de Ren avec Orange. Ca va mon chou, on creuse encore ou on arrête ? 😅

    Sinon je surkiffe l'appart de Ren et Orange qui s'appelle "Retro Sterling Apt" sur la galerie, créé par beetlemp3. C'est déjà là qu'ils ont habité dans ma partie perso d'où vient Ren.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top