Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @CandideJadis Luana et Renny ont une relation désormais presque fraternelle, qui subsiste au temps qui passe, et s'ils ne savent pas (encore) vraiment ce que l'avenir réserve à leurs enfants, ils sont heureux de les voir aussi proches qu'eux. Une histoire d'amitié peut être aussi jolie qu'une histoire d'amour, mais évidemment ça n'a pas l'air d'être ce qui attend Ernest et Ella...

    @Pythonroux T'as vu ce que je suis prévisible ? C'est moche hein...

    @Jurysan La relation entre Ernest et Ella est presque en miroir de celle de leurs parents, ils commencent par être meilleurs amis, avant d'être ensemble. Ils ont été doucement, là où Luana et Renny se sont précipités.
    Ca reste un sous-sol, mais Ella est contente de sa grande piscine, elle a toute la place de patauger.

    @Elinoee Moi aussi j'adore Ella, Ernest aussi je crois.
    J'ai fait plus d'efforts pour le random que pour mes autres histoires pour la garder intéressante, j'avoue. Bon j'ai rouvert la partie quelques jours après avoir écrit ce dernier post, et je me suis amusée comme une petite folle. Comme je dis souvent, femme est versatile :D

    @KlOohma Je crois que tout le monde était shipper Ernest / Ella ;)

    @Horthak Clairement, les Wakefield ont accueilli Ella dans leur nid, ce n'est pas pour l'en jeter à sa majorité. Ils ont l'esprit de famille ! Ernest était même un peu plus impliqué que les autres dans cette décision, pas question de voir sa petite sirène s'éloigner. Ils étaient déjà meilleurs amis avant de partager leur premier baiser, on peut dire que même si les choses ne seront plus les mêmes désormais, ils savent où ils mettent les pieds.
    Merci pour l'astuce des PA, j'essaierai d'y penser !

    @Ellandan Eh oui, fallait attendre que la petite fête son anniversaire ;) Je ne voyais pas trop Ella fêter son anniversaire sans ses frères, ça aurait été triste... Ella et Ernest te remercient de ta sollicitude, et eux aussi ils espèrent que ça va durer.

    Chapitre 81

    Ernest

    v8e2abu15ebj.jpg
    Cette nuit-là, après avoir embrassé Ella, j'ai dormi comme un bébé, avec un sentiment de plénitude, comme si tout était enfin à sa place. Enfin... presque, parce que l'autre côté du lit est bien vide. Mais je ne veux pas aller trop vite, j'aurais donné n'importe quoi pour la trouver à mes côtés en me réveillant, mais j'ai plus d'expérience qu'elle, ça m'inquiète un peu. Enfin j'imagine que les choses iront à leur rythme, j'ai peur de la brusquer et de tout gâcher.

    lffj4fs77bni.jpg
    Et pourtant, lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin-là, j'étais dans ses bras. Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle s'était glissée sans bruit dans mon lit cette nuit. Oh, le plus joli réveil de ma vie...

    2zoawyfmq3b5.jpg
    "Tu ne m'en veux pas Ernie ? Après la soirée d'hier, je n'arrivais pas à dormir toute seule dans ma chambre. J'avais besoin de te sentir à côté de moi, savoir que je n'avais pas rêvé..."
    "T'en vouloir ? C'est moi qui n'ai pas osé te le demander hier, j'avais peur que ce soit trop rapide..."
    On s'est regardés tous les deux avec des yeux tous neufs, et on s'est dit plein de jolies choses qui ne vous regardent pas. La tendresse. C'est quelque chose que je découvre avec Ella, il n'y en avait pas vraiment avec Amélia.

    2kwxxol5uh66.jpg
    "Tu sais, tout est relatif, dire qu'on va trop vite, alors que ça fait des mois que je pense à ce moment..." me dit ma petite sirène. "Je veux dire que... Je suis plutôt tranquille sur le fait que tu ne me jetteras pas après avoir fait crac-crac, ton père te tuerais !"

    a8j01cqcalra.jpg
    "Crac-crac ? Alors qu'on n'a même pas encore eu notre premier rendez-vous en amoureux ? Tu ne mets pas un peu la charrue avant les boeufs ?"
    "On s'en fout des conventions Ernie, on fait bien ce qu'on veut !"

    7hmfq0kmv4wi.jpg
    Eh bien... Que vouliez-vous que je répondes à ça ? Je suis un gentleman, j'ai répondu aux attentes de la demoiselle ! Et, euh... c'était explosif, une révélation, tellement mieux qu'avec mon ex !

    jst70lb2tbpq.jpg
    Ca nous a donné une faim de loup pour le petit dèj ça. Je crois que Maman a fait semblant de ne pas voir qu'Ella ne sortait pas du tout de sa chambre. Avant de descendre on est tombés d'accord avec Ella, on n'a pas encore envie de faire une annonce générale, juste profiter l'un de l'autre un peu, en secret. Ca risque d'être un secret de polichinelle, mais bon… Je suis sûr que mon air béat me trahi déjà.

    h36roawk5bil.jpg
    J'ai reçu un drôle de coup de fil l'autre jour, un collègue de boulot m'a dit qu'il avait un super plan. On lui a proposé un nouveau travail, nettement plus palpitant que le nôtre, et carrément mieux payé. Il m'a proposé de m'emmener avec lui.

    jplk2xwce2kh.jpg
    Comme je m'ennuie ferme derrière mon bureau, j'ai accepté. Pourtant, après avoir passé mon coup de fil de démission, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais... Le job qui commence à 22h, dont il ne faut pas parler et qui rapporte gros, ça sent pas très bon, non ? Bon, on verra.

    fu10q6063dmx.jpg
    J'ai fait la photo traditionnelle avec Ella. Ca fait quelques semaines maintenant qu'on ensemble, et je suis tellement sûr que c'est pour la vie... Pourquoi attendre franchement, on est jeunes et beaux !

    3s6egccd8c9c.jpg
    Ma petite sirène a une nouvelle lubie, le recyclage. Elle a toujours été préoccupée par le sort de la planète, le respect de la nature, tout ça fait partie de sa personnalité. Plutôt que de se trouver un job où elle sera obligée de cacher sa nature, elle a décidé de se consacrer à sauver la planète, rien que ça ! Ca lui ressemble tellement...

    emskwbgg7d1q.jpg
    Alors elle fouille dans les poubelles pour récupérer ce que les gens ont mal trié, elle fait de la récup', elle essaie de limiter les déchets. Elle me convainc aussi de limiter notre consommation, d'acheter moins. Moi franchement pour lui faire plaisir je suis prêt à tout !

    zdy07x3bvg0s.jpg
    Elle s’est mise à fabriquer des trucs avec les matériaux qu'elle récupère. Des pièces pour rendre notre plomberie écolo, des lampes, des fauteuils... Ca m'impressionne un peu !

    nsva2ane0zb1.jpg
    J'avais raison, mon nouveau "travail" n'est pas hyper légal, je n'en ai pas trop parlé à Ella, je ne suis pas très fier. Mais il a l'avantage de me laisser des journées entières libres, alors on fait des courses de nage. J'ai un sacré bon crawl, mais comment vous dire que contre une queue de poisson je suis perdant d'avance ?

    qiu39d8d5kp2.jpg
    Elle se moque gentiment, mais moi je m'en fiche bien de perdre ! Tant que c'est pour voir son joli sourire, je suis même gagnant à tous les coups !

    lujic6k14x7h.jpg
    Vous avez raison, on se la coule douce, et je trouve la vie bien belle depuis quelques semaines. On se cache sans se cacher vraiment. Ca m'est égal si les parents nous voient, de toutes manières ils ne sont pas idiots, Ella ne dort plus jamais dans sa chambre. Je n'ai juste pas vraiment envie de faire une annonce à tout le quartier.

    tlc0xbes87xk.jpg
    Et alors je découvre des choses assez incroyables. Elle est vraiment unique ma nana !

    grx741cavfr0.jpg
    Evidemment, les parents ont fini par me prendre entre six yeux et me dire d'arrêter de les prendre pour des jambons. Ils sont infiniment heureux pour nous. Bon, eh bien voilà, c'est officiel alors... On va pouvoir retransformer la chambre du bas en bureau !

    qoykq9ncep4s.jpg
    Et il y en a un qui a senti l'amour dans l'air et a trouvé opportun de se pointer, c'est le grand-oncle Eden, toujours là quand les flèches de Cupidon frappent. Il m'a fait son petit laïus sur l'amour éternel, tout ça... Chacun ses grands-oncles chelous, le mien au moins ne fait pas de blagues grasses aux repas de famille !


    Ella

    2z2196njxao5.jpg
    Maintenant que tout le monde sait pour Ernest et moi, on ne fait même plus l'effort d'essayer de se lâcher du regard. Ca fait rire Renny et Sam qui essaient parfois de nous sortir de notre bulle. Et dire qu'il y a quelques années, je croyais ma vie ruinée par mon exil de Sulani, je ne voyais pas comment je pourrais être heureuse ailleurs et loin de ma famille. Si seulement je pouvais rassurer la petite fille que j'étais encore... Venir m'installer à Strangerville n'était que le premier jour du reste de ma vie !

    ge8o8ik4j1rx.jpg
    Tout me paraît si nouveau, ne plus dormir seule. Même quand Ernest rentre tard de son nouveau travail, je me réveille toujours à ses côtés. Je le regarde dormir avant de me lever discrètement pour ma petite nage matinale.

    0g95h60hoswz.jpg
    Et la première chose qu'il fait en se réveillant c'est de venir me sortir de l'eau pour me dire bonjour. Notre petit rituel.

    px3kibm1oqsn.jpg
    Et en général, on passe un peu de temps rien que tous les deux avant d'aller prendre un petit déjeuner avec ses parents. C'est un peu bizarre de vivre une vie de jeune couple sous le même toit que les beaux-parents, je ne vous le cache pas. Mais ils font leur possible pour nous laisser de l'intimité.

    y436lo8j36tn.jpg
    Même si parfois, je les trouve un peu trop open ! Ma mère est loin et Sam a toujours mis un point d'honneur à ce que je puisses lui parler de tout. Mais maintenant que je sors avec son fils, ça me paraît un peu bizarre.
    "Je trouve que tu manges vraiment beaucoup ces temps-ci Ella... Tu crois que tu pourrais être enceinte ? Moi j'avais toujours des fringales de ce genre pendant mes grossesses ! Vous vous protégez ? »
    Arf, j'ai failli avaler de travers. Parler de savoir si je peux être enceinte ou non avec la mère de mon mec... Non vraiment, je n'ai pas envie. Même si je sais que ça part d'un bon sentiment.

    bmtb07y3mtlv.jpg
    Enfin, elle et Renny ont leur propre vie de leur côté, leurs problèmes, et Sam est très inquiète depuis quelques temps à l'idée de passer senior. Son anniversaire approche, et je crois que les rides et les cheveux gris ne la bottent pas des masses. Renny essaie de la rassurer comme il peut, voilà déjà quelques années qu'il a passé ce cap et il le vit très bien. Il dit « Ma jeunesse est derrière moi, et alors ? La vieillesse a encore beaucoup de belles surprises ! »

    5c6pbbqtaytv.jpg
    Et c'est donc entourée des deux hommes de sa vie qu'elle a fini par souffler ses bougies. Elle ne voulait pas de fête, on a respecté son désir. Ca ne l'a pas empêchée de bougonner ! C'est vrai que ça doit faire bizarre tout de même de passer soudainement du côté des vieux ! Je comprends un peu.

    50tddu0lphmi.jpg
    Surtout qu'il se pourrait bien qu'ils soient bientôt grands-parents. Sam a vu juste, Ernest et moi essayons d'avoir un bébé. Déjà ? Oui je sais, mais on est sûrs de nous, que voulez-vous... Et on a très envie de fonder une famille, d'avoir de petits nous qui courent partout dans la maison, et qu'ils aient le temps de connaître leurs grands-parents aussi, ils ne rajeunissent pas. Je ne sais pas encore si je suis enceinte ou non, mais ce qui est sûr, c'est que ça occupe nos pensées.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh,mais qu'ils sont mignons Ernest et Ella :blush:<3

    Et déjà un bébé pour bientôt! Whaou,ça va vite,à peine sortie de l'adolescence pour Ella :o Et une famille nombreuse en vue,chouette :blush: ! Vont ils rester vivre avec Sam et Renny,ou déménager?

    En tout cas,on a bien compris quelles étaient les carrières que le random legacy leur avait attribuées :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bravo les enfants, vous avez bien raison de vivre votre vie comme vous l'entendez ;)
    bonne continuation et vivement les bébés ^^

    Sam, ne t'inquiètes pas, c'est pas si mal la vioquitude :)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah roulez jeunesse :D J'ai hâte de voir aussi un mini eux moi, il va être canon! et une petite sirène probablement car j'ai toujours eu un 100% de bébé sirène avec un couple mixte. Enfin :)
    vivre avec ses beaux parents, c'est clair que ça doit pas être évident tous les jours pour l'intimité! mais bon :)! Tout a l'air de bien se passer ^^
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Bientôt les bébés !!!!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ernest et Ella sont tellement mignon tous les deux <3 J'espère qu'ils auront un bébé très très vite! Le nouveau boulot d'Ernest ne me rassure pas... Fait pas de bêtise Ernest! Tu as une femme et bientôt des enfants qui compte(ront) sur toi!!
    Joyeux anniversaire Sam :)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Tiens tiens... Est-ce nos tourtereaux qui t'ont redonné l'inspiration ?! En tout cas, eux le sont, inspirés ! :mrgreen: Qu'ils sont mignons Ernest et Ella ! Ils forment un super couple, Ernie est vraiment fleur bleue n'empêche (nonobstant son petit côté macho quand même), il a beau comparer avec son ex il l'aimait quand même beaucoup aussi Amélia... Mais elle n'aura pas l'honneur du traditionnel portrait de couple générationnel !

    "Une haleine salée à la menthe verte", hein ? Sacrés concepteurs des Sims ! :lol:

    Ernie a-t-il hérité de l'indécision professionnelle de sa mère ? En tout cas, son nouveau job promet bien des emm...nuis. En premier lieu parce qu'il le cache à son entourage, et même à Ella. Et la vérité finit toujours par éclater au grand jour (spéciale dédicace à Amélia... :tongue:).

    Eden, guest-star éternelle qui apparaît dès que l'amour est dans les parages ! :love:

    Samantha a rejoint Renny au pays des seniors, et voilà qu'ils seront peut-être bientôt grands-parents ! :open_mouth: (j'anticipe un peu beaucoup mais je verrais bien un triton ressemblant à Ella, le résultat serait probablement un mélange de : :love: + :open_mouth: + :star: + :blush: !)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ella et Ernest sont trop pipous ! Bon, ok, je trouve qu'ils vont un peu vite en besognes pour ce qui est du bébé... Maiiis si ça les rend heureux, qui suis-je pour critiquer ?! :joy:
    Sam a pris un coup de vieux, mais je suis sûre qu'elle est toujours aussi belle ! :blush:
    Bon, y'a juste un truc qui me chagrine, c'est qu'Ernie ne parle pas de son nouveau job à Ella... Ok, je comprends qu'il ait honte, mais elle a toujours été super honnête avec lui, je trouve pas ça super juste... :disappointed:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (février 2022)
    Cela faisait longtemps que je n'étais pas repassé par là (de mémoire je m'étais arrêté à la G3) et bah dis donc que d'avancées ! J'ai l'impression qu'on découvre un peu tous les packs malgré l'aléatoire des tirages j'aime bien ça donne envie de jouer !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    BON-JOUR !

    Oui oui, je déterre une histoire en hiatus depuis plus de deux ans... Pour ma défense j'avais jamais vraiment eu l'intention de l'abandonner, juste de finir mon Decade, ce qui est chose faite. Et voyez-vous, les Wakefield me manquent, et en plus j'ai fait un tirage trop sympa pour la génération prochaine ! Donc je tente un truc un peu fifou, je ressuscite le Random.

    J'ai chopé une mise à jour des règles avec tous les packs, désormais je prendrais mes tirages ici : https://ts4randomlegacychallenge.wordpress.com/2020/12/26/the-rolls/

    Est-ce que vraiment les réponses aux commentaires d'il y a deux ans vous intéressent vraiment ? Je décide que oui, même si les gens tagués ne se rappellent plus du tout de qui sont les personnages dont ils parlaient, donc les réponses sont succintes :D

    @Elinoee Mais évidemment qu'ils sont mignons Ernest et Ella ! Et non, pas le droit de déménager, faut rester à Strangerville sauf si j'ai le bon tirage.

    @Pythonroux Les bébés arrivent, on n'a pas le temps de niaiser ici. Sam s'en fout d'être vioque je crois, elle a pris ses habitudes au bord de la piscine avec un cocktail à la main.

    @Nina04 J'espère des bébés sirènes, même si bon, ces occultes ne font pas grand chose à par crier de façon chelou. C'est la vie, dans les legacies on reste vivre chez papa et maman jusqu'à ce qu'ils meurent, faut s'y faire !

    @KlOohma Yes, du sang neuf, du baby !

    @Ellandan Nan mais t'inquiète, Ernest change de taf comme de chemise, j'irai pas créer du drama par là.

    @CandideJadis J'sais pas, on sait jamais si tu repasses dans le coin. Manifestement les deux tourtereaux ne m'ont pas assez inspirées, la pause a été longue. Ernest a tout à fait hérité de l'indécision professionnelle de sa mère... Eden a pris ses quartiers à la baraque, il a l'air de trouver ça relou l'au-delà. J'ai trop hâte de voir les futurs bébés d'Ernie et Ella.

    @Horthak Clairement ils vont vite pour le bébé :D Mais bon j'avais envie d'avancer (du coup j'ai laissé Ella enceinte pendant deux ans, c'est vraiment pas sympa) Je pense qu'Ernest ne parle pas de son job chelou, pas parce qu'il a honte mais parce qu'il attend juste de voir si c'est vraiment chelou justement. Il tâte le terrain.

    @MiniLazy on découvre les packs parce que je ne me contente pas des tirages, pas assez de trucs à faire ;) L'université c'était pas du tout dans les tirages par exemple.


    Alors, je propose qu'on commence par un petit rafraîchissement. Non pas une limonade mais un résumé ! Ca tombe bien, j'ai mon héritier actuel sous la main et il est ok pour vous raconter deux-trois trucs (mais si Ernest t'es ok, sinon je ressuscite Cacahuète et j'en fais l'héritier à ta place je te préviens ! Voilà je préfère cette attitude). Donc pour ceux qui ont lu mais ne se rappellent plus trop, pour ceux qui n'ont pas lu et qui n'ont aucune envie de se taper 81 chapitres, voilà !

    eaabclaiqaqk.jpg
    J'me présente, je m'appelle Ernie et je voudrais bien réussir ma vie, être aimééééé !

    *parle à l'observatrice* "Ca va là, je suis assez enjoué pour toi ?"
    "Ouais mais baisse d'un ton, tu vas leur faire peur."
    Elle ne sait pas ce qu'elle veut celle-là !
    Donc messieurs-dames, Ernest Wakefield pour vous servir, je suis l'héritier de la génération 5 d'un random legacy qui prend un peu la poussière.
    *L'observatrice souffle un grand coup et... Atchoum !*
    Bon apparemment on a tous dormi pendant deux ans, belle au bois dormant style. Donc pour moi les souvenirs sont tout frais, mais pour vous... J'veux dire, même l'observatrice a été obligée de relire tout le truc.

    So, previously on The Wakefields :

    Saison 1 Génération 1 :

    p414nn2ic2i2.jpg

    n42jy6uzuti3.jpg
    Tout a commencé avec Mamie Adeline, qui est plutôt mon arrière-arrière-grand-mère, mais ça fait trop long !
    Elle a débarqué à Del Sol Valley avec son caractère de star et, je vous la fais courte, parce que vous n’avez pas besoin de savoir tout pour comprendre la G5, a réalisé son rêve d'être une grande actrice.

    bdn2c3n9m4e5.jpg
    Sa plus grande angoisse dans la vie ? Finir vieille fille toute ridée bouffée par son chien. Alors que franchement, le bon vieux Jock n’aurait pas fait de mal à une mouche…

    duane28sjaxw.jpg
    Là ce sont ses meilleurs amis, Ichigo le paparazzi et Venessa l'actrice qui n'a jamais percé. Je vous raconte ça parce que le fils de Venessa a ensuite habité la maison du legacy un certain temps et j'aimerais bien que vous ne soyez pas trop perdu.

    lpz2abdnxyhh.jpg
    Mamie Adeline est très vite tombée amoureuse de Papy Veer, dont le métier était de jouer de la guitare dans les bars, autant vous dire qu'il gagnait pas un copec le saltimbanque ! Mais bon l'amour, l'eau fraîche, tout ça… Elle tournait ses séries et devenait de plus en plus célèbre, lui jouait avec ses guitares et ses pinceaux.

    lom4ufzginaa.jpg
    Et au milieu de ça leur est arrivé un peu inopinément un petit Archer, parce qu’il fallait bien passer le flambeau un jour ou l’autre.

    mswyic21h8vi.jpg
    Bref ils ont pas mal tiré le diable par la queue, mais Mamie Adeline a réalisé son rêve et posé son étoile sur Stars Boulevard.

    3b6dab02uvzh.jpg

    077u6cjie6g8.jpg
    Dans leurs objectifs de génération il y avait : faire plusieurs voyages à Selvadorada et maîtriser la compétence « culture selvadoradienne », ce fut chose faite, avec quelques surprises à la clé.
    Je vous passe les détails, mais la starlette dans la jungle ça valait le détour quand même.

    mlio49yqymxr.jpg
    La deuxième contrainte de génération était de faire un mémorial en immortalisant les membres de la génération sous forme de peinture. On y a ajouté les souvenirs de jungle et les topisims de Mamie Adeline qui se repassent de génération en génération depuis. Aka les croûtes de papy Veer.
    Et ils ont laissé un héritier pour la G2 : Papy Archer qui a fait une petite entorse aux règles en déménageant à Strangerville. L'observatrice n'avait pas bien pigé les règles.

    Saison 2 Génération 2 :

    ah3xd82jkkqm.jpg

    kiivhgb59ab2.jpg
    Et Papy Archer s'est installé en coloc avec ses deux meilleurs potes dans la maison du bonheur. Je vous présente Gab, allergique aux enfants (le fils de Venessa vue précédemment) et Luna, la copine extraterrestre un peu barrée.

    pwzk6pnsbe3a.jpg
    Fallait pas trop la chauffer tata Luna, elle faisait un peu peur aux autres des fois…

    3in2lakan3w7.jpg
    Papy Archer a choisi de devenir DJ professionnel, encore un saltimbanque dans la famille, autant vous dire que la famille n'était pas encore sortie de l'auberge niveau sous. Surtout que ce truc prend feu tous les quatre matins et que ça coûte plus cher à remplacer que les royalties que ça rapporte… Aaaah l’observatrice a encore la larme à l’oeil au souvenir de tous ces incendies dans le sous-sol…
    Heureusement Gab a ouvert une boutique d'ébénisterie et Luna a fait carrière dans la crim’, aboulez les simflouz on a un legacy à faire tourner les gars !

    yx9d8k6kmu7e.jpg
    Côté coeur ça a été un peu le boxon. Papy Archer est tombé amoureux au premier regard de Camille Vatore, fille de qui vous pensez, mais bon elle était pas encore majeure et c'était un peu chaud à cause de la demi-soeur de Camille qui était jalouse, enfin je vous passe les détails, franchement c’était compliqué.

    rimcyvegjmar.jpg
    Papy s'est consolé comme il a pu.

    991d8tz1uprw.jpg
    Camille et lui se sont retrouvés.

    3zo3tmeb7sjf.jpg
    Et un enfant illégitime a été déposé sur le pas de la porte. Tonton Eden qui vient toujours hanter nos nuits à ce jour, amoureux de l'amour devant l'éternel.

    wavxm8zer0pq.jpg
    Et Mamie Camille a été magnanime et a accepté Tonton Eden, d'autant qu'elle aussi attendait un heureux évènement de la part de Papy Archer. Ouais productif le gars !

    fgpa1jlj6zlu.jpg
    Je vous passe la première rencontre entre grand-papy aux dents longues, Caleb Vatore pour les non-intimes, et son gendre, mais sachez qu'il l'a pris pour un parfait idiot. Aucun homme n'était à la hauteur de sa fille chérie. Bon les relations se sont arrangées par la suite et avec son statut d’immortel, grand-papy veille toujours sur la descendance de sa petite chérie. Il n’a jamais mordu dans aucune de nos carotides, en plus il est végétarien.

    p4pm3d5zxepi.jpg
    Et pendant ce temps, Gab qui batifolait avec une femme mariée l'a mise enceinte. Mais elle s’est empressée de lui dire qu’elle ne comptait pas sur lui et avait l’intention de faire croire à son mari que c’était le sien.

    tlh2e8sfjt59.jpg
    Ah ironie du sort, Gab qui déteste les enfants a eu des triplés illégitimes… Qu’il a bien galéré à connaître, c’est une longue histoire que je ne conterai pas ici. Mais sachez qu’il finira par nouer des liens avec ses enfants contre vents et marées.

    dgyx85z3hrug.jpg
    Grand-mamie Camille a accouché de Mamie Romy (qui est vraiment ma mamie là pour le coup, plus d'arrière qui ne tienne), et tout était bien qui finissait bien, sauf qu'elle est décédée dans les minutes qui ont suivies cette jolie image. Laissant Grand-papy Archer seul avec deux colocs et deux enfants.

    w1llzyf894s0.jpg
    Et c'était vraiment tragique.

    zwvouefbnz5m.jpg
    Comme c’était tout de même censé être la coloc du bonheur, tout le monde y a mis du sien pour élever Tonton Eden et Mamie Romy, même Gab !

    71oadq31mv06.jpg
    Et je vous passe les rebondissements, mais les deux colocs de grand-papy Archer ont fini par partager la même chambre. Ca aussi ça a pris un peu de temps, mais lorsqu’Eden et Romy ont été ados, Gab et Luna ont quitté la coloc pour s’installer tous les deux et ont eu deux enfants, que l’on a très peu revus par la suite…

    oodezxcml5da.jpg
    Quant à grand-papy il est resté fidèle à sa Camille toute sa vie. Entre deux incendies de la cabine de DJ.

    s4ioes612ra7.jpg
    Les objectifs de la G2 étaient de faire tous les projets scolaires possibles et inimaginables dans toutes les qualités, et d'avoir des enfants demi-frère et soeur. Ils ont été brillamment accomplis.

    Saison 3 Génération 3 :

    8n7pnxc86bzx.jpg

    a0p4fkt8ct30.jpg
    Dès son enfance, Mamie Romy est rapidement devenue la chouchoute des foules, avec un caractère bien trempé, une conception de la vie bien à elle et une propension étonnante à faire la tronche.

    s2b2mrqmiivm.jpg
    Et c'est tout naturellement qu'à l'âge adulte elle est devenue l'héritière de la G3. Heureusement, les dés étant cléments, ils ont permis à Eden son frère chéri, violoniste saltimbanque professionnel selon la tradition familiale, de rester dans l'aventure puisque Romy avait le droit à trois colocataires. Le frère et la soeur étaient inséparables et ne se sont jamais lâchés. Eden l’optimiste et Romy la cynique se complétaient parfaitement.

    fuizemsz9npn.jpg
    Le deuxième coloc a alors été très évident puisqu'il s'agit de Tonton Max, botaniste indépendant, l'amour de la vie de Tonton Eden. Couple choubidou devant l'éternel, je crois que les lecteurs ont été unanimes sur la question.

    3eapd5io7v61.jpg

    jyxxmd4d5f4p.jpg
    Ces deux-là auront marqué la génération en se roulant des galoches dans toutes les pièces de la maison et en illuminant la vie sur leur passage. Ouais, rien que ça.

    60awobijvd89.jpg
    Puis il y eut Kim, une petite ado sortie d'un orphelinat, future conceptrice de vidéos sur les réseaux sociaux, qui fut bien vite adoptée par les Wakefield. Kim qui a vite trouvé que la tradition Wakefield des mâles qui petit-déjeunaient torse-nu était tout à fait intéressante. Même si elle avait une préférence marquée pour Tonton Eden, elle boudait pas Max pour autant.

    xv9s0snrr7tr.jpg
    Quant à mamie Romy, je ne saurais trop vous décrire sa relation avec papy Félix... Ce qui est certain c'est qu'il était amoureux d'elle depuis l'enfance et qu'elle n'avait pas tellement le temps de s'encombrer d'un homme. Mais à leur manière ils ont fini par devenir un couple non conventionnel qui ne vit pas sous le même toit.

    eccv7xbu294b.jpg
    Sous le regard réprobateur de grand-papy qui se demandait bien si ce zygoto allait un jour faire de sa petite-fille une femme honnête. Spoiler : non. Félix aurait bien été d’accord, mais ce n’était pas du tout dans les plans de Romy

    1eb7eza71ysh.jpg
    Ce qui ne les a pas empêchés d’élever conjointement leurs deux fils, Tonton Harry...

    aasmqmbo3wxc.jpg
    Et Renny, mon père.

    b7htiuw2thag.jpg
    Enfin la fratrie ne s'arrête pas tout à fait là, puisque mamie Romy, scientifique renommée, a mis au point une méthode de conception in-vitro pour que deux hommes puissent avoir un enfant. Evidemment tonton Eden et tonton Max se sont tout de suite portés volontaires comme cobayes.

    8xzodad926nt.jpg
    Et c'est ainsi que tonton Piers le petit rainbow baby, a rejoint la smala pour le plus grand bonheur de ses papas.

    ccwmnblyzy0n.jpg

    lw5zyz8l3ikt.jpg
    Les trois petits cousins ont été élevés ensemble comme des frères.

    918hb48qiw8m.jpg
    Après s'être clonée soi-même en barbie peroxydée, mamie Romy a décidé de tenter le clonage de son frère, qui a bien mieux fonctionné.

    4z6lvm5nvpas.jpg
    Et c'est ainsi que Kim a fini par quitter le foyer pour aller vivre avec David, le clone de tonton Eden de qui elle avait toujours été secrètement amoureuse. Kim et David ont vécu heureux et eu une petite Cerise, qui est toujours aujourd’hui un personnage récurrent du legacy.

    s5rixvm4fl13.jpg
    Bon, avant ça y'avait eu le moment où on s'est rendu compte que la mère biologique de Kim était la garce que grand-papy-aux-dents-longues venait d'épouser. Mais enfin je ne peux pas tout vous raconter non plus, faut lire hein ! Enfin sachez que grand-papy Caleb et la mère de Kim ont eu deux enfants, Désiré et Klaus et qu'ils sont aussi un peu de notre famille. On les croise de temps en temps, surtout que Klaus est un immortel comme son père.

    vd93wt3bntpo.jpg
    Les enfants ont grandi, tonton Harry a un peu galéré mais a fini par réussir à draguer tata Emma et un peu plus tard à l’épouser, ils auront ensemble mon cousin Paul, que je vous présenterai en temps voulu.

    a051kaijxqds.jpg
    Lors de vacances, papa est tombé amoureux de Luana, une jolie sulanienne. Mais ce qui se passe à Sulani reste à Sulani et papa a mis bien du temps à oublier son amour de vacances, cette histoire sans lendemain.

    5l52blndpfyv.jpg
    Et si tonton Eden désespérait un peu que son fils soit un total empoté en amour, quel ne fut pas son soulagement de finalement voir Piers se lancer dans son premier baiser avec Gia, sur qui il avait des vues depuis bien longtemps. Gia qui pour la petite histoire est la fille d'un des triplés illégitimes de Gab, l'ancien coloc de papy Archer. Toutélié je vous avais prévenus !

    lmy5ym3frbx5.jpg
    Bon, je vous l'accord on les voit mieux là. Piers et Gia auront par la suite trois filles, l’aînée ma cousine Anne est une de mes meilleures amies. Descendante à la fois de mamie Adeline, de sa meilleure copine Veness’, de tonton Gab, des tontons Eden et Max. C’est la FA-MILLE !

    kgqdrjms6y7u.jpg
    L'objectif de génération a été réalisé, puisqu'il s'agissait de créer une extension à la maison. Cette génération a vu arriver une véranda, une serre pour tonton Max et une piscine.

    nyudmkjknkm1.jpg
    La seconde contrainte de génération était de faire une fête chaque semaine et a été brillamment atteinte en réunissant régulièrement les amis et égayant la maison. Coucou bébé Cerise au milieu des clones de mamie Romy et tonton Eden, avec grand-papy aux dents longues qui danse derrière, Kim, mamie Romy, papy Félix, papa et tonton Piers… Ah ça me fait quelque chose de les voir tous ensemble comme ça…

    azxbhhykm1i7.jpg

    o53vc6a23j8v.jpg
    La G3 a été la préférée de beaucoup, parce que Romy, parce qu’Eden et Romy, parce qu’Eden et Max, et c'est un peu de pression sur mes épaules pour la G5 qui commence à peine… Pfiou, pas facile de se mesurer à ça !


    Bon, je vous laisse digérer tout ça ? Je reviendrai plus tard pour vous faire un résumé de la génération de papa. C’est à dire que plus c’est récent, plus ça a besoin d’être détaillé pour comprendre le pourquoi du comment on en est là aujourd’hui !
    Post edited by Lucileland on
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Quelle bonne idée :) merci pour ce fabuleux récap ^^
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Me revoilà pour la suite du previously on !
    Welcome back @Nina04 et @MiniLazy contente de ne pas avoir perdu tout le monde en route :D

    Saison 4 Génération 4 :

    xf9yae0gz01b.jpg

    blzb4k3tdds2.jpg
    Après plusieurs mois à ruminer son amour de vacances, papa a fini par regarder autour de lui et ses yeux se sont posés sur Samantha. Le quaterback a commencé à sortir avec la cheerleader, sooo cliché ! Je vous ai dit que tonton Harry surnommait papa "Golden Boy" ? Franchement je peux comprendre.

    3g0m8nkppud2.jpg
    A peine sorti de l'adolescence, tonton Piers a demandé Gia en mariage.

    8hdn6nqwcy2c.jpg
    Harry et Emma ont eu un petit Paul.

    8tgvhyytrthn.jpg
    Et tonton Eden continuait de se réjouir de toutes les histoires d'amour naissantes autour de lui. Ca aurait pu être gênant si ce n'était pas si... lui !

    yx3gm1dxnumi.jpg
    Les tontons ne rajeunissaient pas et dans la même nuit, un peu avant le départ de papa à l'université, nous avons perdu papy Félix et tonton Max. Un coup dur dans la maison du bonheur... Mais mamie Romy et tonton Eden ont fait front commun, comme toujours.

    qxntla3lofao.jpg
    Même s'il faut que je vous avoue un truc, les gens ne meurent jamais totalement dans ce legacy. Leurs fantômes restent presque pour toujours, ils reviennent casser la plomberie, surveiller leur descendance, cancaner et manger les restes du frigo pendant de loooongues années.

    2kuv1kj2oa6u.jpg
    Papa est parti faire ses études à Foxbury en laissant la garde de nos vieux restants à tonton Piers. Manquerait plus que Romy et Eden décident de passer l'arme à gauche pendant ce temps et qu'on perde les photos de famille, les croûtes de papy Veer, les topisims de mamie Adeline et les tombes ! L'observatrice est pragmatique. Bref, pour papa et Sam ça voulait aussi dire quelques années de relation longue distance puisqu'elle ne le suivait pas là-bas. Si je vous dis ça, vous imaginez bien que c'est parce qu'il y a eu bisbille. Attendez, patience ça arrive !

    oizd5z9szihb.jpg
    Papa a intégré la secte de illuminés société secrète de Britechester, vraiment chelous ces gens qui font des offrandes à des lutins en se déguisant comme pour aller au bal masqué ohé ohé…

    b9q1py3rxluf.jpg
    On a alors appris que cette société c'était grand-papy aux dents longues qui l'avait créée il y a 200 ans, en l'honneur d'une femme qu'il a aimé et qui est morte à cet endroit, on a su aussi comment grand-papy était devenu un vampire et des bribes de son passé. M'enfin ça fait l'objet de tout un chapitre hors-série, que je vous laisse le lire si le coeur vous en dit.

    b0bu7kxh4095.jpg
    Bref, papa a fini par accepter qu'être le chef de la secte des illuminés c'était son droit de naissance. En plus l'observatrice trouvait que ça faisait de jolis screens. Teaser : c’est aussi là qu’il demandera ma maman en mariage quelques années après. Mais sur l’identité de ma maman, je laisse le suspens pour le moment.

    cz9eta13kd6f.jpg
    Sinon vous savez qui était aussi venue faire ses études à Foxbury ? Je vous le donne en mille, Luana, l'ex de papa ! Je vous la fais courte, mais ça n'a pas plu du tout à Sam, surtout que papa s'était arrangé pour omettre cette information. Bref Sam a largué papa un peu salement. La jalousie ça se contrôle pas toujours.

    e3ffcjimnlvf.jpg
    Sauf qu'évidemment c'était un gros malentendu, papa et Luana étaient devenus meilleurs amis, rien de plus, rien de moins. Mais ça, Sam ne voulait pas l'entendre. Papa s'est traîné dans le campus pendant des mois, et sans Luana pour lui faire faire risette j'sais pas ce que ça aurait donné. A la fin de l'année les deux ont décidé de s'installer en coloc sur le campus.

    m9xeuytikqdh.jpg
    Sam l'a appris et... disons que l'idée d'une possible réconciliation avec papa est devenue de plus en plus lointaine.

    mx7av4gji3qq.jpg
    Entre temps tonton Eden nous avait quitté et papa est revenu quelques jours à la maison à Strangerville. Les études c’est important, mais moins que la famille !

    r0mmmz1gim34.jpg
    Et il s'est fait une raison pour Sam, manifestement elle et lui c'était terminé. Alors il s'est trouvé d'autres hobbies.

    9nxxntlrcizh.jpg
    M'enfin c'était sans compter sur mamie Romy qui a décidé que ça commençait à bien suffire tout ça et de mettre son grain de sel là-dedans en invitant Sam à la maison lorsque papa y était pour le week-end. Bon, ça a marché, ils ont été obligé de se parler. Bien ouèj mamie !

    t0fyt6cos8mo.jpg
    Sam a décidé de venir s'expliquer directos avec la nana qui avait foutu le boxon dans sa relation, et s'est mise à râler en mode "the boy is mine !", sauf qu'elle n'avait pas du tout bien cerné tata Lu qui a tout de suite mis les choses au clair :
    "Alors, tu vas te calmer tout de suite Brandy et Monica, je n'ai aucune vue sur ton mec ! T'étais où toi cette dernière année quand il était au fond du trou à cause de toi ? Parce que moi je peux te dire que j'étais là, et que j'ai eu bien du mal à lui rendre le sourire à ton blondinet. Ca m'a demandé une sacré énergie ! On ne se connaît pas et tu viens m'agresser comme ça, alors que je te promets que je suis une nana plutôt sympa et que je n'ai aucune intention de draguer ton mec. De toutes manières il n'a que toi dans la tête, il était franchement temps que tu reviennes dans le décor."

    3b7f9i1zznk8.jpg
    Bref, papa et maman se sont remis ensemble. Oui je peux mettre un terme au suspens et appeler Sam « maman » :p
    Maman est venue s'installer à Britechester, elle et tata Lu sont même devenues de sacrées copines, comme quoi... les femmes on y comprend rien des fois !

    elyfx78253nq.jpg
    La fin des études de papa et tata Lu s'est passée sans trop de soucis maintenant que la coloc de Britechester était devenue une dépendance de la maison du bonheur.

    z7lfps4b7d4p.jpg
    "Alors on n'attend pas Patrick ?"
    Et mamie se tapait l'incruste aux fêtes étudiantes, inimitable ! Elle a été bien regrettée lorsqu'elle est décédée quelques temps plus tard... surtout que son urne est introuvable, au grand désespoir de l'observatrice. Le seul fantôme qui ne reviendra jamais hanter nos nuits, la figure de proue de ce legacy. Ironie du sort.

    vptvadp1tge0.jpg
    Et puis, j'ai fini par me pointer, Ernest Wakefield, un peu avant la remise de diplôme de papa. Je crois que ma première année a été un peu sport pour mes parents.

    ykq37fdjk9bv.jpg
    Tata Lu avait fini par emménager avec son mec Florent. Une fois le diplôme en poche elle est rentrée à Sulani pour y mettre au monde et élever ses triplés. La malédiction des meilleurs amis des Wakefield : les grossesses triples !

    gsfyh0ua69sc.jpg
    Papa a obtenu son diplôme prestigieusement et est devenu entrepreneur de start-up. Maman quant à elle était indécise, après s'être essayée peintre, autrice et militaire, elle envisageait désormais de devenir agent secret.

    aol29l051hei.jpg
    Par une belle journée, papa et maman se sont dit oui. Eh ben enfin ! Ce qui fut l’occasion de réunir en un même endroit la famille et les amis de fac.

    hc31wk2ljvho.jpg
    Et nous avons ré-emménagé dans la maison de Strangerville, qui a soudain semblé bien vide à papa... Alors il s'est empressé d'adopter deux petits chats Cacahuète et Rififi, qui ont été les compagnons de jeu de mon enfance et ont essayé à plusieurs reprises de prendre le pouvoir à la maison...

    6o3yid2e7qjf.jpg
    Tata Lu est ma marraine et ce n'est pas la distance qui nous empêchés de bien nous connaître. Ce fut plutôt une belle excuse de passer régulièrement des vacances au soleil. Ses triplés ont été des amis depuis la petite enfance : Ella, Eliott et Gabin. Même si moi je n'avais pas trop l'habitude de devoir partager les jouets !

    46frmyceno1y.jpg
    Et pour les parents l'occasion de décompresser un peu. J'ai appris plus tard que si papa faisait aussi souvent la tronche c'était parce qu'ils essayaient depuis longtemps de me donner une petite soeur qui ne venait pas.

    2zdidbko6jl9.jpg

    eby3nfe2iebq.jpg
    M'enfin moi, si on m'avait demandé, j'en voulais pas tellement de petite soeur ! J'avais déjà mon cousin Paul, ma cousine Anne et mes chats, ça suffit bien.

    pt2lejvkai3u.jpg
    Ce qui n'empêchait pas les parents d'essayer très souvent et dans toutes les pièces de la maison, beurk ! Ca je l'ai compris un peu plus tard, à l'époque je voulais me marier avec maman et je pensais qu'ils jouaient à cache-cache sans moi dans le placard. J'étais jeune et naïf

    vwab26c7yyij.jpg
    Jusqu'au jour où ça a payé ! Maman attendait des jumeaux, papa et elle étaient aux anges, moi je boudais.

    qpvpodyeoblx.jpg
    Sauf qu'il y a eu un accident et que les bébés ne sont jamais nés... Je suis resté enfant unique.
    Après ça maman a arrêté son job d'agent secret pour devenir cuisinière.

    i5v7ffz7sbjk.jpg
    C'est Cerise qui a sauvé maman, la fille de Kim et du clone de tonton Eden, je vous avais dit qu'on la reverrait.

    zai6c7cu5fdj.jpg
    Ca a pris un peu de temps mais mes parents ont fini par surmonter ça. Parce qu'ils s'aiment vraiment beaucoup, c'est à ce moment-là que j'ai compris qu'il fallait que je trouve un plan B, j'allais jamais épouser maman en fait. Bon tant pis, j'ai fait un transfert sur Cerise ! Vous avez vu comme elle est belle ?

    cramfuxabdqb.jpg
    Nuit funeste que celle où j'ai aussi compris ce qu'il se passait quand papa et maman jouaient à cache-cache...

    uehbq46ql39i.jpg
    Papa a été obligé de m'expliquer après et c'était trop gênant... Comme c'est une scène que l'observatrice aime particulièrement, je vous mets le lien ici. J'ai plus jamais vu mes parents de la même façon après je vous jure !

    tyj6trff85d4.jpg
    Je vous passe un peu la vie de chats, parce qu'il faut bien faire des ellipses (eh c'est pas facile de résumer 20 chapitres en un seul, cette génération a été riche en rebondissements), mais sachez qu'ils se sont reproduit et que le rouquin Cacahuète envisage de se faire nommer héritier à ma place. Clairement réunion au sommet du conseil des matous là ! On a pris un hérisson aussi.

    y8xies0jkbn8.jpg
    Et papa a monté un club de robotique, il veut construire un servo, mais l'observatrice a de sérieux doutes devant l'ampleur de la tâche et le manque d'assiduité de papa.

    i92h9a4wgd1l.jpg
    Et un soir au milieu de nulle part... "Bah on n'attend pas Patrick ???" le fantôme de mamie est apparu. Papa a essayé de la cuisiner pour savoir où elle avait fichu son urne, mais elle n'a rien voulu livrer, et elle a disparu dans la nuit à nouveau... sniff !

    r972niwkacx2.jpg
    Non mais sérieux, est-ce que ce matou n'est pas maléfique ? Qui ose se moquer ainsi de Golden Boy qui vient de se faire mordre le doigt par Paillasson le hérisson ?

    cgaad3talmrn.jpg
    Et puis j'ai fini par devenir grand, et avec mon adolescence commence le début de mes histoires d'amitiés et d'amour et l'observatrice considère que c'est un peu le début de la G5, même si officiellement il a fallu se coltiner les objectifs de la G4 encore un peu.

    La G4 a bien rempli ses contraintes :
    - Papa s'est fait un nouvel ami par semaine à partir de l'enfance, même si on ne vous les a pas tous montrés
    - Et il a participé une fois par semaine depuis l'enfance à des réunions de clubs : basket, patin à glace, potes de fac, secte d'illuminés, club de robotique... tout y est passé !


    Nous en sommes donc rendu dans ce récapitulatif au chapitre 71. Si certains d'entre vous veulent commencer la lecture là c'est le début d'une nouvelle ère chez les Wakefield (et un peu le début de mon règne !).
    Si 10 chapitres à rattraper ça vous fait un poil trop, le récap arrivera de toute manière bientôt aussi, et ensuite nous serons prêts pour de nouvelles aventures ;)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Lucileland pour ma part j'ai préféré relire les deux derniers chapitres j'attends maintenant la suite (bon par contre j'ai sûrement du louper une chose ou deux :D:D ) ; i wait le mini-nous !
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @Lucileland, je trouve tellement bon que tu aies pris le temps de faire une recap de ton Random Legacy!
    Heureusement, pour moi, que tu l'aie fait car tu viens de gagner un lecteur de plus et moi j'ai gagné une autre bonne lecture! :#o:)
    (P.S je lis, déjà et aussi, ton Decade des Meuniers sans commenter puisque j'ai beaucoup à rattraper :P)

    Wakefield, Adeline, Archer, Eden, Ernest... Je pense bien que Mazo De La Roche se sentirait flattée de l'usage de ces prénoms. <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top