Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SBS] Symbiose ⌊G2.10⌉ - En route pour Granite Falls ! [26.02.24]

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    J’aime biej ton histoire, tu la bien fait , au debut j’aime beaucoup la présentation que tu a fait , on s’attache au personnage, et tout evolue tellement vite 😉

    Ohlala les tensions commence pour les jumelles 😔😭 faut que la maman calme Astrid ( je sais pas si je confond ) elle commence a chavire on dirais
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @MiniLazy Oui, en effet huhu 😅 Mais ça saura se replacer... Éventuellement 😁

    @Portocongo7 Merci beaucoup 😊 Ahah oui il va falloir que quelqu'un intervienne, mais est-ce que ce sera maman ? A voir ! 😯

    ⚠️⚠️ J'ai besoin de vos conseils ! J'ai écrit la G2 presque au complet, mais je trouve que j'écris trop de chapitres. Selon vous, est-ce que c'est mieux si je redémarre ma G2 dans le but de raccourcir le récit (je suis rendu à 14 chapitres et l'histoire est *presque* achevée, mais c'est des gros chapitres), ou est-ce que le format vous convenait pour la G1 alors ne vous dérangera pas pour la G2 ? Parce que j'avoue que ça serait un peu galère de recommencer l'histoire de la G2 - j'ai essayé huhu -, mais si vous me dites que ce serait mieux ainsi, je le ferai ! Sinon, si vous êtes à l'aise avec encore une génération longue, je pourrais m'engager à raccourcir le récit pour la G3 et les prochaines à venir, aussi. En tout cas je vais prendre vos avis en considération ! Merciii ⚠️⚠️ 😊

    Voici le prochain chapitre :
    Chapitre XIII

    ykpi5zlx6cup.jpg
    - Non mais j’y crois pas ! criai-je en découvrant que ma fille faisait pousser des plantes vache dans le jardin.

    - Attends, maman, je peux t’expliquer !

    - M’expliquer quoi ? Tu veux te faire dévorer ?

    - Mais maman, elles sont si mign…

    - Non, je ne veux même pas l’entendre ! Vraiment, ton père et toi, votre fascination pour ces bêtes, j’y comprends rien…


    bip255ty7w4u.jpg

    - Je m’excuse de te l’avoir caché, maman… S’il-te-plaît, permet-moi de les garder… Elles me rendent heureuse en ce moment…

    Je claquai de la langue. Hazel était déprimée depuis un moment, mais allais-je avaler que c’était ces créatures qui lui rendraient le sourire ? Pfft. Cependant, il fallait bien tenter quelque chose, car c’était vraiment angoissant de gérer les imprévisibilités de la jeune fille.

    - Bon, tu peux les garder, mais tu les nourris et tu t’en occupes… Et tu ne laisses pas ton père s’en approcher !

    - Promis ! s’écria Hazel en me sautant dans les bras.



    fx5weu2su3se.jpg

    Symbiose me fit un cadeau, vu le triste entourage que j’avais apparemment dans mon ancienne vie. Je reçus quelques lettres des membres de l’équipe du projet en poste au 3e ère, me décrivant leurs tâches et les aléas de leur boulot. Je fus surprise de ce coup de main pour m’aider à achever ma collection de cartes postales, et touchée surtout. Ils m’envoyèrent même un petit trophée pour célébrer que j’avais accompli mon objectif, et c’était très gratifiant de l’exposer au mur sous les tonnes de cartes que je possédais. Je reçus une notification qui m’informa que j’avais débloqué la collection « Désert de luxe », et aussitôt je décorai légèrement la maison avec les beaux meubles du lot.


    gtn1kuqvksqe.jpg

    Dans un monde où tout est régulé par une technologie invisible et où il est facile d’oublier que nous sommes observés sous la loupe par des scientifiques de renommé, pour une étude sur le Sim moyen, il semble normal de constater qu’au bout d’un moment, j’ai changé la longévité de notre foyer à « faible » et décidé que nous célébrerions notre anniversaire le même jour plutôt que trois jours d’affilés. J’étais sur le point d’achever mes objectifs et de transmettre l’héritage à mes enfants, et il me semblait donc logique de raccourcir nos jours pour accélérer le processus. Travis était du même avis ; nous vivrions suffisamment de jours heureux pendant notre retraire pour profiter du reste de notre vie, et les filles goûteraient enfin pleinement aux avantages d’être un Sim. Peut-être même enterreraient-elles la hache de guerre et seraient-elles plus heureuses ?


    rh1t2xcrj8h5.jpg

    Travis fut le premier à souffler ses bougies car de toute façon, c’était véritablement son anniversaire, à lui. Le mien était supposé être le lendemain et celui des filles, deux jours plus tard, mais c’était un détail.


    amery5ia5g3g.jpg

    Travis grisonna et devint le plus bel ainé que j’eus jamais vu. Peut-être que ça avait à voir avec le fait qu’il s’agissait de mon mari chéri, aussi !


    n1ey7gdlmvyi.jpg

    Mon tour vint de souffler les bougies et je songeai que par la suite, les filles deviendraient adultes et devraient décider qui héritait de la lignée. J’étais inquiète de la suite des choses, mais je tâchai de n’en rien laisser paraître.


    culqgj7cvbnf.jpg

    Je fis ma pirouette et me cassai pratiquement le dos, mais je me relevai fièrement et souris malgré le vertige qui me prit. Je rejoignis Travis et nous nous donnâmes un doux et fragile baiser. Nous n’avions soudain plus tant d’énergie que l’instant d’avant, et c’était étrangement apaisant. Il semblait que nous avions enfin le droit de simplement nous reposer, et de profiter de nos derniers jours pour se prélasser dans le bain à remous toute la journée s’il nous en venait l’idée.


    5qwi1t6zihgm.jpg

    - Oh, je voulais passer devant, Astrid ! gémis Hazel en voyant sa sœur s’installer pour souffler ses bougies.

    Astrid se figea et roula des yeux. Pouvait-elle simplement profiter de son anniversaire en paix ? Elisa était en retard et la jeune fille angoissait qu’elle ne vienne pas.



    a8943b70t967.jpg

    Cependant, ce n’était pas tous les jours qu’on devenait adulte et lorsqu’elle retomba sur ses pieds, légère comme une plume et le sourire aux lèvres, je sus que ma fille venait d’atteindre un début de maturité qui lui permettrait d’accéder à certains privilèges d’adultes. Elle avait acquis le trait familial, et je me demandais si ça ne révélait pas ses vrais sentiments envers Hazel ? Qu’elle regrettât leur dispute et souhaitait plus que tout se rapprocher à présent qu’elle était devenue adulte ? Je l’espérais tellement !


    f2r9uv73lejj.jpg

    Hazel, un peu perdue dans ses pensées, ne prêta aucune attention à l’ascension de sa sœur et se précipita pour planter de nouvelles bougies dans le gâteau et réfléchir à un vœu. Fidèle à sa tradition, Hazel ne souffla mot de son souhait.


    6bndojbkeq43.jpg

    Elle effectua sa pirouette avec beaucoup de confiance et se redressa en me faisant grincer des dents. Il fallait que de tous les traits, Hazel grandisse avec un trait que je ne supportais pas : elle était devenue matérialiste. Pourtant, nous n’avions jamais primé l’abondance de biens et la richesse excessive ! Et n’était-elle pas proche de la nature, dans l’enfance ? A la limite, ça aurait pu passer !


    goa88cwa717n.jpg

    Le moment était venu de leur parler de l’héritage. Elles savaient tout de Symbiose et de mes propres objectifs de vie, mais qu’en était-il de la prochaine génération ? Nous n’avions toujours pas reçu de notification, ni moi, ni elles. Peut-être fallait-il qu’elles se décident simplement.

    - Moi, je serais prête à me lancer dans l’aventure, maman, assura Astrid avec sérieux.

    Je hochai la tête ; j’en étais persuadée. Puis, je me tournai vers Hazel et lui demandai ce qu’elle avait à dire.



    48cnj5sbmh6a.jpg

    - Bah… Moi aussi, vous savez, j’aimerais bien me lancer. Je vois pas pourquoi ce serait à Astrid d’hériter de tout, non plus !

    Je soupirai. Je ne pouvais aller contre la volonté de mes filles, mais j’étais triste qu’elles soient en compétition de la sorte, et je craignais les épreuves à venir. De plus, l’immaturité flagrante d’Hazel m’inquiétait. Tandis qu’Astrid semblait s’être assagi soudainement avec le changement d’âge, Hazel avait des pensées vindicatives puériles. C’était comme si au fond, elle était demeuré une adolescente.



    y6y8v96upqbl.jpg

    Hungtinton III fut la distraction qui ramena un semblant de normal à l’ambiance.

    - Hé, les amis ! Elisa est arrivée et va souffler ses bougies ! Astrid, elle t’a demandé, tu viens ?

    - Super ! s’exclama la jeune femme en se levant d’un bond.

    Nous la suivîmes tous, malgré Hazel qui avait une tête d’enterrement.



    s9qgpgbk2pno.jpg

    - Vas-y, Elisa ! Tu vas voir, c’est génial d’être adulte !

    La jeune fille semblait nerveuse de souffler ses bougies. Malgré tout, elle les éteignit d’un coup et sourit à Astrid qui l’encourageait avec énergie.



    7wdvn4pujass.jpg

    Et effectivement, Elisa se sentait une forme d’enfer après avoir effectué sa pirouette.


    3i61cb35rvc2.jpg

    Astrid l’embrassa sur la joue.

    - Joyeux anniversaire, lui souffla-t-elle à l’oreille.

    A présent adultes, elles pouvaient pleinement vivre leur amour, et même le déclarer ouvertement sans craindre les remontrances de leurs parents. Elisa gloussa au baiser d’Astrid et lui flatta doucement l’épaule lorsqu’elle recula d’un pas.



    znday6a23ecd.jpg

    Pendant ce temps, Marc faisait une apparition après que Hazel l’avait appelé en urgence. Il fallait qu’ils se parlent, là, maintenant, le jour de leur anniversaire à tous. Marc était devenu adulte quelques jours avant eux, et il vint pour l’embrasser lorsqu’elle recula subitement et s’excusa férocement. Elle rompit avec lui devant tout le monde, et Marc s’en retourna, le cœur brisé et embarrassé d’avoir été ainsi humilié devant les autres.


    okun0f4p49ql.jpg

    - Tu aurais pu faire ça à la maison, plus tard, et attendre que vous soyez seuls tous les deux… Limite, au téléphone, par texto, ça aurait été moins pire que ce que tu viens de faire, Hazel…

    - Tu me fais la morale, maintenant ? Pfft. T’as passé notre adolescente à te jouer de moi, à me torturer avec Elisa, et quoi, tu ne te reconnais pas un peu dans ce que je viens de faire ? On est les mêmes, toi et moi.

    Astrid secoua la tête et baissa les yeux.

    - Je m’excuse, Hazel… J’étais immature… - elle stoppa et échappa un petit rire -, enfin, c’était il y a une heure seulement, littéralement, ricana-t-elle en continuant, mais je t’en pris… Est-ce qu’on ne peut pas simplement redevenir des sœurs ?

    Hazel la dévisagea comme si elle cherchait la ruse dans les propos d’Astrid. Elle ne trouva qu’une bienveillance nouvelle, probablement due à son nouvel attrait pour la famille. La jeune femme allait pour dire quelque chose, car au fond, elle-même souhaitait qu’elles se rabibochasses, mais ses mots se perdirent en cours de route et elle soupira simplement. Elle haussa les épaules et s’en alla en jetant un dernier regard à Astrid. Un regard qui disait : « Je m’excuse ».

    A suivre...
    Les objectifs de la G1
    Objectifs Step by Step

    - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
    - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
    - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
    - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
    - Rencontrer le Clown Triste : OK
    - Avoir une Plante Vache : OK

    - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
    - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
    - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
    - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)

    Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

    - S’improviser clown lors d’un événement : OK
    - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
    - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


    Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

    - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

    Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

    - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
    - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK

    Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

    - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

    Objectifs Miam Miam

    - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
    - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


    - Manger les plats au micro-onde :

      [*] Flocons d’avoine
      [*] Pâtisserie congelée
      [*] Plat congelé
      [*] Nuggets au poulet


      - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

        [*] Bar grillé
        [*] Poke Bowl
        [*] Salade caprese
        [*] Sandwich BLT
        [*] Sauté au poulet asiatique
        [*] Spaghettis


        - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

          [*] Pizza au fromage

          [*] Pizza au pepperoni
          [*] Pizza au bacon canadien




          - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

          - Concevoir l’héritier dans :
            [*] Un bain à remous
            [*] Un observatoire
            [*] Une fusée


            Les objectifs Legacy

            - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

              [*] Sculpture triste
              [*] Sculpture enjouée
              [*] Sculpture enjôleuse
              [*] Sculpture colérique


              - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                [*] Peinture triste
                [*] Peinture enjouée
                [*] Peinture confiante
                [*] Peinture concentrée
                [*] Peinture enjôleuse
                [*] Peinture colérique



                - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif)
                - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)

                - Collectionner les potions de vie (1/20)
                - Collectionner les potions consommables (15/15)

                Charte des couleurs
                IncompletEn coursComplété
              • Options
                MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
                Beaucoup de chapitres car beaucoup d'objectifs non ? J'ai l'impression que la liste s'allonge de post en post moi :D:D Après ça ne me dérange pas personnellement je ne regarde que le contenu du récit & j'y mets toute mon attention donc je ne saurais pas dire si c'est trop long, je n'ai pas l'impression en tout cas
              • Options
                October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                @MiniLazy Ahaha en effet la G1 a beaucoup d'objectifs mais c'est que j'ai sortie du placard toutes les vieilles collections gratuites ou ringardes que personne n'utilise vraiment aujourd'hui et j'ai décidé d'en faire des objectifs de vie 🤣 La G2 j'ai épuisé tous ces objectifs supplémentaires, alors c'est que ceux du SBS et du Miam Miam, et les objectifs du Legacy je ne voulais pas tous les intégrer d'un coup mais par exemple accumuler les potions de vie, ça va prendre plusieurs générations ! Le truc, justement c'est ironique, c'est que la G2 était très courte en objectifs alors on dirait que mon cerveau m'a joué un tour et j'ai cherché à bâtir une histoire de ouf autour d'un certain truc, et du coup certains chapitres ne sont même pas en lien techniquement avec la génération mais juste avec une histoire de fond qui se met en place toute seule parce que mon imaginaire le décide et que je suis spontanée 😅

                Mais ça me rassure ce que tu me dis, si tu te concentres sur le récit et que donc tu ne te rends pas compte si c'est trop long, c'est un bon indice que pour toi ça passera, mon récit de la G2 ! 😁
              • Options
                TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
                @October_Cat J'aimerais te répondre que j'aime ton histoire, qu'elle est drôlement bien écrite et qu'on s'attache aux personnages. J'aime Monica qui tombe amoureuse de Travis en un seul regard. J'aime les amitiés qu'elle développe avec les filles qu'elle rencontre. La génération 1 est une réussite selon moi, tu as su bien campER ton histoire.

                Symbiose est un titre d'histoire vraiment intriguant, c'est pour cette raison que j'ai commencé à lire ton histoire, hier soir seulement. (Ben oui, je me suis tapé tous tes chapitres en 24 heures! :sweat_smile: ) Comme tu vois, c'est une longue lecture et les mises à jour semblent être quand même rapide à arriver à ce que je vois. Tu es prolifique pour écrire! :flushed:

                J'ai accroché à ton histoire grâce à ta premier publication qui présente Le projet Symbiose, une présentation de Plènozas Industries Labs & Cie et après c'était parti pour m'accrocher à chaque nouveau chapitre.

                Selon moi, la durée du récit n'est pas importante dans ton cas puisque je le trouve captivant. :wink: Alors même si ton histoire comporte de nombreux chapitres si le récit nous captive autant que pour la génération1, c'est ben correct! Ma seule suggestion serait de cet ordre: Est-ce qu'il est possible d'espacer légèrement les publications?

                En tous les cas, je veux te féliciter pour cette histoire que tu nous offres. C'est vraiment bon. :smiley:

                Heureuse -et prolifique- continuation,
                Theadorel.
              • Options
                Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
                Bonjour :)
                Je ne commente pas beaucoup, mais je suis ton histoire avec beaucoup d'intérêt.
                L'histoire est top et bien ficelé et les screens sont attrayant :) !
                Pas de problème du tout pour les chapitres, leur longueur, ou leur rythme. Fait comme tu veux ^^ mais si tu as déjà écrit la G2 ça serai dommage.

                A très vite pour la suite :)
              • Options
                October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                @Theadorel Wow ❤️ Merci tellement pour ce commentaire qui vaut de l'or ! ❤️ Je suis vraiment ravie que l'histoire t'aie tant accroché que tu l'as lu en l'espace d'une journée 🤯 Je suis en effet très passionnée donc prolifique, mais j'avoue que d'avoir commencé par balancé je pense dix chapitres jours après jours pour ensuite espacer de trois-quatre jours seulement, c'est intense pour le lecteur 😅 Je ne suis pas habitué de partager mes écrits alors je pense que trouver un équilibre entre l'écriture et la publication, ce sera mon défi si vous semblez trouver que le format est pertinent ! Peut-être qu'une fois aux sept jours serait plus adapté ? 🤔 Merci encore beaucoup en tout cas ! 🥰

                @Nina04 Ça me fait tellement plaisir de découvrir que tu lisais mon histoire sans nécessairement commenter 🤗 Je n'étais pas certaine si j'avais un lectorat silencieux, maintenant tu viens confirmer qu'en effet, certains lecteurs préfèrent simplement lire sans commenter, et c'est parfait aussi 🥰 Je suis vraiment ravie que tu apprécies mon histoire, j'espère que la suite vous plaira à tous, les choses vont se corser un peu, l'ambiance va changer, surtout que vu que c'est une histoire de longue haleine, je vais vraiment miser sur la diversité des scénarios, alors j'espère vraiment que la suite te plaira aussi 🤞 Je suis vraiment heureuse que vous soyez satisfaits du format car en effet, ça serait galère de recommencer la G2 au complet 🤯 Après, vous serez toujours les bienvenus de me faire savoir si le format ne convient plus au fil du temps, et je pourrai appliquer les changements selon la G- où je serai rendu dans mon écriture !

                Pour commencer tout de suite à appliquer le bon conseil de Theadorel, je vais publier la suite du récit d'ici le 14-15 janvier, et je vais essayer d'adopter ce rythme pour le futur. Sans trop vouloir vous spoiler, il reste deux chapitres à la G1 et j'ai vraiment hâte de vous les présenter 😁

                A plus ! 🤗
              • Options
                sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
                Il ne faut pas te poser de questions pour la publication de ton challenge @October_Cat, mais publier au fil de tes envies et disponibilités, c'est la meilleure chose à faire pour ne pas te mettre la pression ou te lasser :)
              • Options
                October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                @sirhc59 C'est sûr, et ça aussi il faut que j'apprenne à ne pas me casser la tête à me poser trop de questions à ce sujet 😅 Mais j'avais besoin de poser ces questions car justement, j'étais tellement incertaine que j'étais en train de perdre la motivation de continuer, alors heureusement que j'ai reçu toutes ces belles réponses à mes inquiétudes ! Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter de temps à autre, c'est dans ma personnalité 😆 Mais ma décision est prise, j'ai repris l'écriture de ma G2 et je vais continuer sur mon fil actuel 😊
              • Options
                October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                Salut tout le monde !

                Je suis de retour cette semaine avec un avant-dernier chapitre pour cette génération, et il se révèle très, très déterminant... Ouf ! Enfin, je vous laisse découvrir de quoi il s'agit !

                Bonne lecture !
                Chapitre XIV

                5z1g3yb1vijc.jpg

                Le grand jour était arrivé pour les jumelles. J’avais accumulé plus que mon lot de potions consommables – Travis avait ajouté deux potions de jeunesse à la collection -, et celles-ci, lorsque je les plaçai enfin sur une étagère plutôt que de les traîner dans mon inventaire, explosèrent de milles et unes couleurs et textures, en pétillant comme de petits feux d’artifices. C’était franchement d’actualité avec l’événement qui allait se dérouler au cours de la journée : c’était les épreuves, aujourd’hui.

                k8ksz7qj813v.jpg

                Le bain à remous avait laissé place à un petit chapiteau sous lequel fut installée la table à jeu de cartes, de laquelle on avait retiré deux des chaises car la partie ne se déroulerait qu’entre Astrid et Hazel. Tout le monde était à la fois sur les nerfs et excité de commencer l’événement, et bientôt tout fut en place.

                7k2ew9tgar0y.jpg

                La partie sembla durer des heures, et Travis n’en pouvait plus de se casser les méninges à ne rien dire malgré le piètre jeu d’Hazel. N’était-elle pas la reine des cartes, enfant ? Astrid l’avait bien rattrapé, on dirait. Je me levai pour mieux admirer le savant jeu de ma fille, malgré les protestations d’Hazel qui assurait que je la déconcentrais.


                w1w39zo38a53.jpg

                Grâce à sa concentration, Astrid gagna la partie de carte et donc la première manche des épreuves. Elle affecta d’être fière, ce qui irrita tant sa sœur qu’elle piqua une petite crise pendant la pause entre les épreuves.


                oo0jzabc606f.jpg

                La seconde épreuve consistait à participer à un tournoi de jeux vidéo. Là, c’était le tour d’Hazel de nous surprendre : Astrid, était geek et adorant les jeux, avait un avantage assuré, mais pourtant, c’était Hazel qui avait le plus d’agilité et d’endurance.


                bzl87l33ktvw.jpg

                Elle en vint à gagner la seconde place, tandis qu’Astrid se retrouvait parmi les perdants. Hazel me sauta dans les bras, excitée comme une puce, persuadée qu’elle perdrait face à sa sœur.

                - Dans tes dents, ah ! lui cria-t-elle, mais Astrid réagit en la félicitant calmement.

                Hazel, prise de court, balbutia un remerciement puis se regarda les ongles, l’air de ne plus savoir comment se sentir ni que dire.


                gt5nzhi2xyr2.jpg

                La troisième épreuve les prit toutes deux au dépourvu : elles n’étaient pas très artistiques, et n’avaient jamais manié le pinceau. Elles firent de leur mieux, mais disons qu’il ne fallait pas s’attendre à des chefs-d’œuvre.


                reljl3cxxbck.jpg

                Je fus la juge des toiles, et avec mon œil expert, je pus juger que la valeur de la toile d’Astrid était de 4 simflouz supérieure à celle de Hazel. Ça me brisait le cœur de devoir déterminer le vainqueur, surtout que je savais qu’Hazel le vivrait comme une trahison, mais je devais trancher, et je le fis. Astrid gagna cette manche. Ça faisait 2-1.




                q3gs09rnyz10.jpg

                Ensuite, je dus partir travailler, mais Travis entraîna les filles jusqu’au lac, où ils furent rejoint par Elisa qui venait encourager tant Astrid que Hazel. Leur épreuve, évidemment, était de pêcher le plus gros poisson, ou du moins celui qui valait le plus cher.

                A cette épreuve aussi, Astrid avait un avantage. Elle avait passé son enfance à collectionner les poissons, et avait développé d’avantage sa compétence. Pourtant, la valeur du poisson vainqueur qu’elle tira de l’eau ne faisait pas plus de 2 simflouz que celui de sa sœur.

                un2z2j6ygutv.jpg

                - C’est injuste, gémissait Hazel tandis qu’Astrid remontait sa ligne.

                - Le pointage va dire que j’ai gagné ici, mais moi, personnellement, je pense qu’on a gagné à égalité. On a toutes les deux pêché un Tétras, non ?

                Hazel sourit timidement. Travis continuait d’applaudir Astrid, persuadé d’avoir vu naître l’héritière de leur lignée, car c’était à présent 3-1. Alors pourquoi la notification n’arrivait pas ? Ah, en voilà une :

                « La dernière épreuve aura lieu demain matin, dans la cours. Préparez-vous à tout, et dormez bien. »

                C’était tout ce que disait la notification, et c’était terrifiant. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Dormez bien !? Les filles eurent des frissons, soudainement alarmées quant à ce qui s’en venait le lendemain.

                gw17zfzu4282.jpg

                Elisa proposa une baignage lorsqu’elles rentrèrent à la maison, toutes ensembles. Hazel et Astrid semblaient avoir fait un semblant de paix, et Elisa en profita pour leur dire qu’elle avait à leur parler, à toutes les deux.


                pr78s4ap5r55.jpg

                - Hazel, tu as l’air de croire que parce que je suis amoureuse d’Astrid, je ne t’aime plus. Mais toi aussi, tu es ma meilleure amie pour la vie, tu devrais le savoir !

                La jeune femme garda le silence, la bouche dans l’eau à faire des bulles, l’air intimidée. Astrid ne répondit rien non plus.

                - Allez, quoi ! Vous êtes sœurs ! Mieux, des jumelles ! Vous êtes nées ensemble, vous ne pouvez pas vous faire la gueule pour le restant de vos jours, je ne le permettrai pas ! Sachez que ceci est une intervention !


                kvqv9i2qxz7z.jpg

                Les jumelles rirent à l’unisson puis, réalisant leur synchronicité, se posèrent et sourirent calmement. Quelque chose au cours des deux derniers jours d’épreuves avait réveillé une forme d’harmonie chez les sœurs, malgré les plaintes constantes d’Hazel.


                4wx4u8hi4n9b.jpg

                - Vous voyez, vous faites les mêmes faces, là maintenant ! Vous vous aimez, ça se voit, alors arrêtez-moi ce cirque et redevenons un joyeux trio comme dans le temps. Ça n’a pas besoin de changer pour des histoires de… De… Enfin, de cœur ! Hazel, je t’aime tellement, et je m’en veux aussi tellement de t’avoir brisé le cœur, alors s’il-te-plaît, pardonne-moi.


                3y2wtlbmyg1t.jpg

                - Je me souviens de notre première dispute pour ton attention, c’était le jour où on t’a rencontré au parc, ajouta Astrid en gloussant doucement.

                Hazel sourit paisiblement. L’eau était calme et chaude, elle se sentait bien et paisible, comme si sa colère perdait un peu de sa venimosité. Ce souvenir évoqué la ramena à une époque où elles étaient toujours ensemble, à rire et à s’amuser. Elisa avait été le premier objet de convoitise d’Hazel, mais c’était ce qu’elle avait été : une idée à posséder dans l’esprit d’un enfant qui voulait toujours tout la première. Elle cligna des yeux, surprise de son introspection, et rit avec le sentiment qu’un lourd poids quittait ses épaules.


                urr2e6s8za62.jpg

                Elle sortit de la piscine et demanda à Elisa si elle lui pardonnerait de lui en avoir ainsi voulu d’avoir choisi Astrid plutôt qu’elle, et pour les mauvaises raisons. Elle se rendait à présent compte de sa puérilité et s’en voulait d’avoir été si vindicative envers celles qu’elle aimait le plus au monde. Elisa la serra fort dans ses bras, heureuse de retrouver son amie de toujours.


                yb1lnxyh0h8u.jpg

                Puis elle s’éclipsa pour laisser les deux sœurs se serrer dans les bras, émues de se retrouver après tant de temps à se détester. Elles pleuraient chaudement, à se demander pardon et à se promettre de ne plus jamais se chicaner pour quoi que ce soit. Ce fut un moment des plus touchants, qui dut cependant prendre fin car Travis les appelait pour qu’elles se mettent au lit en vue de l’épreuve de demain. Je les avais observés en catimini et cru que mon cœur exploserait d’émotion : mes filles s’étaient rabibochées et tout irait pour le mieux, peu importe l’issue des épreuves et qui hériterait de la lignée.


                zq37esrdrp1w.jpg

                Hazel fut la première levée, tandis que nous tâchions tous d’accumuler le plus d’énergie possible pour l’épreuve à venir. Je ne pense même pas qu’Hazel était totalement consciente d’être éveillée. Elle était plutôt guidée par un sombre instinct…


                gnfl7lv14pr7.jpg

                - Bon sang ! C’est pas possible, vous allez quand même pas le faire ! hurlai-je en découvrant où nous menait Symbiose et leurs stupides épreuves.

                - Je ne comprends pas pourquoi ajouter une épreuve supplémentaire, Astrid a littéralement gagné… Alors les plantes vaches ? C’est bizarre, non ? ajouta Travis, anxieux. Mais il n’y a pas à s’en faire ; elles ne feront que vous gober et vous recracher, ça m’est souvent arrivé. Pas de crainte à y avoir, je vous assure…



                6mvj9w4txonp.jpg

                Astrid s’installa, le regard pétillant d’excitation. Elle rêvait depuis longtemps de goûter au fameux gâteau dont tout le monde assurait qu’il était savoureux malgré que dangereux. Elle sentait d’ailleurs que plus elle s’en approchait, moins elle pouvait y résister.

                Hazel, de son côté, semblait terrifiée. Elle était pâle comme un linge et semblait nauséeuse. Je me demandai si le gâteau avait la moindre influence sur elle ?

                - Je m’excuse, souffla-t-elle si bas que je fus probablement la seule à saisir à demi-mots.

                Puis elle agrippa le gâteau et tira vers elle.



                4los5xjfwruh.jpg

                Astrid s’envola en éclatant de rire. « Wouhou ! » cria-t-elle avant de se laisser engloutir par la créature exotique. Hazel disparut au même moment, sans piper mot. Je fus persuadé de voir une larme coulée sur sa joue juste avant qu’elle ne se laisse dévorer. Littéralement.


                0a3y448qvnyw.jpg

                La plante qui avait avalé Hazel émit un grognement satisfait. Quelque chose que personne, et surtout pas un parent, ne veut jamais entendre, se produisit alors. Les cloches de la mort sonnèrent et avertirent que la Faucheuse préparait sa venue. Je sus d’instinct que c’était Hazel… Hazel venait de périr, dévorée par la plante Vache.


                a1lbwyar0dd7.jpg

                Astrid fut recrachée un instant plus tard par sa propre plante, nommée Madame, en s’exclamant tout haut : « Pouah ! S’que tu pues ! »

                Puis elle entendit nos pleurs, et enfin les cloches de la mort. Elle comprit que sa sœur n’avait pas survécu à l’épreuve finale, mais ce n’est vraiment qu’en voyant la Faucheuse qu’elle comprit la fatalité de la chose.


                ww9qhgxeqi8d.jpg

                Désespérée, elle supplia la Faucheuse de ne pas lui ravir sa sœur. Elle lui expliqua qu’elles venaient de se retrouver, que les choses ne pouvaient pas se finir ainsi, qu’elles avaient tant à rattraper, qu’Hazel méritait de vivre, qu’il prenne sa vie contre la sienne…


                zq7q429sqdhs.jpg

                Mais la Faucheuse fit la sourde oreille et Astrid s’effondra, persuadée d’être coupable de la mort de sa sœur. La mort faucha l’âme d’Hazel en ne laissant derrière qu’une terne tombe et une plante carnivore en possession de son essence de vie.


                v3qewnijxbtb.jpg

                Je tentai de consoler Astrid. Ce n’était pas sa faute si Hazel était morte. Symbiose avait réclamé cette dernière épreuve, pour quelque raison que ce soit. La mort d’Hazel était… une erreur, un accident. Certainement, cela s’expliquait raisonnablement. Je tâchais de me convaincre autant que je cherchais à rassurer ma fille.


                yoqf1a998m5u.jpg

                - Nous allons lui faire une cérémonie, lui ouvrir un cimetière et déplacer Monsieur (la plante Vache) sur sa tombe pour que jamais nous n’oubliions ce qui l’a tué, décidai-je strictement, anéantie de tristesse.

                - Qu’est-ce qu’on fait de… de son essence ? demanda Astrid.

                - Il faut la traire et la conserver sagement. C’est l’âme de ta sœur qu’il y a là-dedans…, décida Travis, qui s’y connaissait bien en essences de ces créatures, pour avoir été dévoré très souvent par le passé.


                t9jj5yaywfd4.jpg

                Astrid se porta volontaire pour traite la maudite bestiole. J’en étais terrifiée et Travis aussi, mais Astrid, curieusement, n’avait pas développé de terreur à propos de la plante carnivore. Heureusement, toutefois, car elle put ainsi traire les deux plantes avant que nous ne les laissions mourir.


                A suivre...
                Les objectifs de la G1
                Objectifs Step by Step

                - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
                - Rencontrer le Clown Triste : OK
                - Avoir une Plante Vache : OK

                - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
                - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)

                Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

                Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
                - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK

                Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : Non

                Objectifs Miam Miam

                - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                - Manger les plats au micro-onde :

                  [*] Flocons d’avoine
                  [*] Pâtisserie congelée
                  [*] Plat congelé
                  [*] Nuggets au poulet


                  - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                    [*] Bar grillé
                    [*] Poke Bowl
                    [*] Salade caprese
                    [*] Sandwich BLT
                    [*] Sauté au poulet asiatique
                    [*] Spaghettis


                    - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                      [*] Pizza au fromage

                      [*] Pizza au pepperoni
                      [*] Pizza au bacon canadien




                      - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                      - Concevoir l’héritier dans :
                        [*] Un bain à remous
                        [*] Un observatoire
                        [*] Une fusée


                        Les objectifs Legacy

                        - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                          [*] Sculpture triste
                          [*] Sculpture enjouée
                          [*] Sculpture enjôleuse
                          [*] Sculpture colérique


                          - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                            [*] Peinture triste
                            [*] Peinture enjouée
                            [*] Peinture confiante
                            [*] Peinture concentrée
                            [*] Peinture enjôleuse
                            [*] Peinture colérique



                            - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif) : OK
                            - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                            - Collectionner les potions de vie (3/20)
                            - Collectionner les potions consommables (15/15)

                            Charte des couleurs
                            IncompletEn coursComplété
                          • Options
                            TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
                            En vrai, j'avais trop hâte à ce nouveau chapitre! Moins patient que je ne l'aurais cru. Faut se le dire: ce chapitre m'a fait vivre des émotions en montagnes russes! :bawling: Lorsqu'Hazel et Astrid se sont rabibochés, je sentais bien que planerait une ombre au dessus de leurs têtes... Tu as presque remplis tous tes objectifs, bravo! Je trouve drôle que le seul repas qui reste à déguster soit la classique Pizza au Fromage 🍕 Bon appétit! Hâte de suivre la destinée d'Astrid. :smiley:
                          • Options
                            L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
                            Quelle avance pour l’équipe de Symbiose, les filles ont bien grandi et les premiers amours se font sentir, même si les soeurs ne s’entendaient pas trop bien, ça fait plaisir de voir enfin s’entendre, malheureusement les plantes vaches on décider d'en engloutir une , c’est tellement triste

                            J’espère qu’elle vont réussir à remonter la pente 😭
                            Ma série sims 4 sur le forums
                            Story off my life

                            Journal d'un dégonflé
                          • Options
                            October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
                            @theodoral Je suis ravie désolée que tu aies vécu des montagnes russes 😭😆 La pizza au fromage 🥲👌 C'était l'excuse bidon pour ne pas tout de suite passer à la G2 pour pouvoir conclure par ce dernier chapitre ! C'est hilarant que tu en fasses mention, parce que les trois types de pizza sont exactement pareilles en jeu, alors ça aurait pu être la pepperoni, la canadienne, personne n'y aurait vu de différence 😂 Il fallait que ce soit ça mon dernier objectif, et celle au fromage en plus 😆

                            @L4GaM3US3 Oui, heureusement qu'elles ont un bon entourage car elles auront besoin de soutien pour la suite des choses ! Astrid, surtout ! 😯

                            Voici le dernier chapitre de la G1 !
                            Chapitre XV

                            u9fqakfys1vm.jpg
                            Je jouai un air de blue « Revoyons-nous » aux funérailles que nous organisâmes dans la plus grande intimité. Seule Elisa fut invitée, car elle avait assisté aux tragiques événements à distance et aussi, parce qu’elle était la plus proche amie des filles.


                            46j1t743ha97.jpg

                            Nous plantâmes Monsieur derrière la tombe d’Hazel et souhaitâmes qu’elle meure vite, que personne ne tombe dans son piège d’ici là, et que notre choix d’exposer ce qui avait tué notre fille fut judicieux.


                            lnjxuj3p730w.jpg

                            - Je n’ai toujours rien reçu, se plaignit Astrid, envahi de chagrin. Je ne comprends tellement pas… Pourquoi cette épreuve finale ? C’était purement de la torture, en réalité !

                            - Je ne sais pas, fille… Je pense… Il y a dû avoir une erreur quelque part, tu sais…, soupirai-je, tâchant de ravaler les larmes qui me venaient.

                            Soudain, Hazel apparut devant nos yeux ébahis.



                            n7ks8ais6cj1.jpg

                            - Maman ! Papa ! cria-t-elle en nous voyant. Astrid ! Je ne vous voyais plus, j’étais perdue, je ne comprenais rien…

                            - Ma chérie, ma puce, ça va, ça va… Oh, tu es là, tu es bien là ! pleurai-je en la serrant comme moi. Mon petit bébé, je t’aime tellement !



                            jmz0g8kq44hd.jpg

                            Je m’approchai, tête baissée, tâchant de conserver mon sang-froid malgré les tremblements de mon corps en détresse devant le fantôme de ma sœur.

                            - Je… Je m’en veux tellement, Hazel… Pardonne-moi…



                            q4327jqxanop.jpg

                            - Te pardonner de quoi ? me dit-elle en me flattant l’épaule. D’avoir survécu ? Pfft. Tu n’as rien à te faire pardonner, Astrid. Tu as gagné à la loyale, c’est moi qui n’aurait pas dû manger deux fois le stupide gâteau…

                            - Quoi !? Deux fois !? Mais comment c’est possible ? criai-je, soutenue par les exclamations d’Astrid et de Travis.

                            - Je ne sais pas, j’étais comme somnambule, tôt ce matin… J’avais très faim, et je n’ai pas su résister à l’appel du gâteau, alors je suis sortie en douce… Je ne savais pas que l’épreuve serait d’en reprendre une part ! Mais je ne pouvais simplement pas…

                            Hazel avait toujours été orgueilleuse, mais là c’était plutôt intense.

                            - Alors tu as participé sans déclarer forfait, bien que tu susses ce qui t’attendait ? s’étonna Travis.

                            - Tu penses que je savais que je n’allais jamais ressortir de cette bouchée ? J’étais complètement abasourdi de me réveiller ici, sous forme de fantôme !

                            Travis baissa les yeux et réfléchit. Il n’avait jamais cru bon de mettre ses filles en garde contre les dangers de la bête, car nous nous étions promis de ne jamais en élever. La faute me revenait donc d’avoir autorisé Hazel à conserver celles qu’elle avait fait pousser en douce… J’avais la tête qui tournait.



                            cphosfx8ccmd.jpg

                            Astrid entreprit de laisser une offrande de crâne en sucre, dans l’espoir de voir apparaître un représentant de la fête des Morts, mais personne ne vint, et Hazel dit :

                            - Ah ! Bien fait pour toi ! Pfft, profiter de la mort de ta sœur pour démarrer une collection, t’as pas honte ? la taquina-t-elle.

                            - Je suis heureuse que nous puissions t’invoquer à souhait, souligna Astrid sans relever le commentaire.



                            tox6x47heg6o.jpg

                            Travis serra Hazel avec émotion et promis de revenir souvent lui rendre visite. Je me joignis à cette promesse et Astrid en fit de même. Sur ces faits, Elisa sortit de son silence et s’approcha pour enlacer le fantôme avec quelques réticentes. Finalement, Hazel retourna dans sa tombe et Travis et moi rentrâmes à la maison préparer la table pour la veillée mortuaire.


                            wry5sse2dgyc.jpg

                            - Je me sens de trop, souffla Elisa lorsqu’elle et Astrid furent seules.

                            - Mais non, voyons. Tu es ma copine, tu es de la famille, ne t’en fait pas.

                            Le chagrin se dessinait sur les traits d’Elisa, mêlés de regrets. Astrid s’inquiétait que son amour ne songe à la quitter suite à ce drame dans la famille, mais Elisa la rassura d’un doux baiser sur la joue.



                            isrk99f80ytt.jpg

                            - Viens, allons souper, lui proposa Astrid.

                            Elisa tenta de sourire en réponse à la jeune femme, mais ne put que baisser les yeux et regarder ailleurs.

                            - Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda Astrid, inquiète.

                            - Mes pères se disputent à la maison, et je n’ai pas les moyens d’une maison. Je pensais que, si ça te tentait, nous pourrions… Je ne sais pas… J’avais en tête que… Ah, c’est ridicule…

                            - Mais non, voyons ! C’est fantastique ! Bien sûr que nous pouvons emménager ensemble ! Viens vivre chez moi le temps que nous dénichions une petite maison, tiens ! Peut-être que maman pourrait nous bâtir notre petit nid… Qui sait !

                            Malgré son emportement soudain, le chagrin l’envahit à nouveau comme une bouffée de chaleur, et elle sentit un grand vide l’encombrer. Sa jumelle avait disparue, malgré sa présence sous forme fantomatique. Ce n’était pas pareil, ce ne le serait plus jamais.



                            jx0aptisl0x9.jpg

                            Je commandai la pizza au fromage, la seule qu’il restait à cocher sur notre liste de plats à tester. Il me paraissait irrespectueux de veiller ma fille avec une pizza, mais j’avais eu l’idée que peut-être, c’était le seul obstacle entre Astrid et l’héritage, alors je devais tenter le tout pour le tout, malgré que ça me pesait un peu sur la conscience.


                            o4ph4xelbk3m.jpg

                            Nous étions en train de manger, tous en silence autour de la table, Astrid et Elisa assises face à face, Travis à côté et moi au bout de la table, en retrait, lorsque soudain, un changement subtil se produisit. Subtil et pourtant important.


                            qpf9bq346mfk.jpg

                            Je reçus la notification m’invitant à Granite Falls.

                            - Maman, ça y est, j’ai reçu mes objectifs de vie ! m’écriai-je.

                            Soudain, je me rendis compte que non seulement j’avais mes objectifs de vie, mais aussi, j’avais hérité de « la voix » de la famille. Maman me regarda, tout sourire malgré les larmes dans le creux de son regard, et je lui rendis un sourire tout aussi chargé de tristesse.



                            wsztasb7ru8v.jpg

                            Papa décida qu’il était trop envahi de chagrin pour rentrer travailler. D’ailleurs, il n’y retournerait plus ; il prendrait sa retraite. Il était bien temps que lui et maman profitât du bain à remous à outrance !


                            g2aoptlvini3.jpg

                            Maman en fit de même, avec quelques réticences cependant et un certain chagrin supplémentaire vint s’accumuler sur ses épaules. Toutefois, j’étais persuadée qu’ils faisaient cela pour le mieux et qu’ils en seraient tous deux heureux au bout du compte.

                            Je pense que maman l’avait pressenti, et peut-être que papa aussi, mais n’en reste qu’ils me sourirent tous deux avec support et assentiment lorsque je m’élançai pour leur annoncer qu’Elisa et moi, nous emménagerions le jour même hors du foyer. Les traits tirés par la fatigue et les émotions, ils me serrèrent tout de même contre eux et m’exprimèrent à quel point ils étaient fiers de moi.

                            Comme j’allais craquer sous le poids de tant d’amour après tout ce qui venait de se passer, je quittai leur compagnie le plus rapidement possible et rejoignit mon tout nouveau « campement ».

                            A suivre... Avec la G2 !
                            Les objectifs de la G1
                            Objectifs Step by Step

                            - Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
                            - Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
                            - Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
                            - Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
                            - Rencontrer le Clown Triste : OK
                            - Avoir une Plante Vache : OK

                            - Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
                            - Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
                            - Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
                            - Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)

                            Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée

                            - S’improviser clown lors d’un événement : OK
                            - Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
                            - Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK


                            Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée

                            - Célébrer la trêve des confiseurs : OK

                            Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée

                            - Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
                            - Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK

                            Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée

                            - Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : OK

                            Objectifs Miam Miam

                            - Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
                            - Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.


                            - Manger les plats au micro-onde :

                              [*] Flocons d’avoine
                              [*] Pâtisserie congelée
                              [*] Plat congelé
                              [*] Nuggets au poulet


                              - Goûter aux 6 plats à commander en livraison :

                                [*] Bar grillé
                                [*] Poke Bowl
                                [*] Salade caprese
                                [*] Sandwich BLT
                                [*] Sauté au poulet asiatique
                                [*] Spaghettis


                                - Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :

                                  [*] Pizza au fromage
                                  [*] Pizza au pepperoni
                                  [*] Pizza au bacon canadien




                                  - Engager un traiteur lors d’un événement social : OK

                                  - Concevoir l’héritier dans :
                                    [*] Un bain à remous
                                    [*] Un observatoire
                                    [*] Une fusée


                                    Les objectifs Legacy

                                    - Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :

                                      [*] Sculpture triste
                                      [*] Sculpture enjouée
                                      [*] Sculpture enjôleuse
                                      [*] Sculpture colérique


                                      - Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :

                                        [*] Peinture triste
                                        [*] Peinture enjouée
                                        [*] Peinture confiante
                                        [*] Peinture concentrée
                                        [*] Peinture enjôleuse
                                        [*] Peinture colérique



                                        - Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif) : OK
                                        - Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
                                        - Collectionner les potions de vie (3/20)
                                        - Collectionner les potions consommables (15/15)

                                        Charte des couleurs
                                        IncompletEn coursComplété

                                        Crédits
                                        Le cimetière

                                        l8uegtu2ttru.jpg
                                      • Options
                                        Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
                                        Félicitations a la G2, qu’elle belle avancée dis donc , c’est n’empêche triste pour la soeur manger par la plante vache ohlala, je peux comprendre la tristesse, mais j’en suis sure qu’elle vont bien avancer ❤️
                                      Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
                                      Return to top