Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Le Défi des Bridgerton

«1
TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
Modifié (août 2022) dans Histoires & Challenges
Créé originalement par Clueless-Sim en anglais.

Cette publication est une traduction libre dans laquelle j'ai ajouté quelques changements aux règles du Défi originales.

Il était bien temps que ce genre de défi apparaisse sur ce forum pour les amoureux des livres de Jane Austen, de la série les Bridgerton et de tout ce qui s'apparente, de près ou de loin, à l'image fantasmée que nous nous faisons de la période historique de la Régence en Angleterre!

Merci encore à Clueless-Sim d'avoir pensé à ce merveilleux défi qu'elle a débuté entre ces lignes.

<3<3<3
Le Défi des Bridgerton
(Sims 4)

Pour relever ce Défi:

Marier tous les enfants de la Maisonnée durant l’une des Belles Saisons : moments d’effervescences dont le Bal des Débutantes, durant lequel l’on présente toutes les jeunes filles et les jeunes femmes prêtes à se marier cette année-là, est le coup d’envoi de la Belle Saison.


Règles de ce Défi :

• Créer une Maisonnée complète avec huit (8) membres. Ce peut être une mère avec sept (7) enfants ou un père avec sept (7) enfants ou encore deux parents avec six (6) enfants. (Il vous est possible également pour demeurer plus proche de la réalité des Brigerton de créer un couple qui aura huit (8) enfants et que les derniers naîtront après le mariage ou le départ à l’Université des aîné.e.s.)


• Attendre que les enfants soient devenus Jeune Adulte avant de les marier.


• Obtenir des notes parfaites à l’école jusqu’à l’âge adulte pour les fils de la Maisonnée.


• Joindre des clubs à tout âge, et autant de clubs qu’ils veulent selon votre désir.


• Permettre aux fils de la Maisonnée de courir les événements mondains ou sortir pour de petites escapades en solitaire sans être accompagnés.


• Exiger un chaperon pour accompagner les filles de la Maisonnée lorsqu’elles se rendent à tout événement social ou tout simplement pour sortir de leur demeure.


• Interdire toutes fréquentation jusqu’à ce que les enfants de la Maisonnée soient de Jeunes Adultes, cela prévaut tout particulièrement pour les filles.


• Favoriser l’embauche de domestiques, nounous, majordomes selon vos besoins.


• Maintenir l’apparence de la famille en allant aux événements mondains tout en ayant un cercle social aussi large que possible, il en va de la responsabilité des parents.


• Établir de bonnes relations en côtoyant les autres familles des cercles mondains. (Il vous est également possible d’entretenir de mauvaises relations avec certaines familles pour ajouter du drama à votre histoire.)


• Débuter l’effervescence de La Belle Saison lors de la première semaine du printemps et conclure celle-ci à la dernière semaine de l’automne.


• Assister, de manière hebdomadaire, à une ou plusieurs fêtes, et ce durant toute La Belle Saison.


• Recevoir toutes les familles gravitant dans vos cercles mondains pour un Bal (une fête) à la Maisonnée. Ce Bal doit avoir lieu après le Bal des Débutantes qui marque le coup d’envoi de La Belle Saison. Cette Fête est un prétexte pour permettre aux prétendants de mieux connaître les filles de votre Maisonnée.


• Présenter les filles de la Maisonnée, en âge de se marier, lors du Bal des Débutantes, qui aura lieu au tout début de la Saison, à la « Reine » ou la « Duchesse » : Si la présentation est un succès, votre fille sera le Diamant de la Belle Saison. Autrement, cette dernière ne le sera pas.
(On peut supposer que la « Reine » est une femme célèbre à laquelle les filles doivent se présenter.)


• Être accompagnée d’un parent ou d’un frère durant toute la durée d’un rendez-vous galant pour les filles de la Maisonnée qui aimerait mieux connaître un prétendant.


• Attendre jusqu’à la prochaine Belle Saison pour permettre le mariage de l’une de vos filles si l’une d’elles est surprise seule avec un homme.


• Éviter toutes interactions amoureuses trop engageantes avant le mariage telles que les baisers langoureux.
(Cette règle s’applique de manière plus rigide pour les filles que pour les fils de la Maisonnée. Si vos enfants sont surpris à embrasser un prétendant ou une prétendante appartenant à leur cercle mondain, ils doivent marier ce dernier ou cette dernière sans plus attendre!)


• Permettre une période de fréquentations aux tourtereaux avant leur mariage, c’est-à-dire trois (3) rendez-vous galants, au minimum.


• Nouer de bonnes relations auprès des parents du promis ou de la promise. Votre cavalier ou votre cavalière devra également nouer de bonnes relations avec les parents de la Maisonnée.


• Inviter les familles des tourtereaux pour célébrer une Fête des Fiançailles.


• Offrir un cadeau onéreux (une dote) à la famille de la fiancée lorsqu’un de vos fils se fiance.


• Inviter toutes vos relations pour célébrer un Mariage qui peut se tenir à votre Maisonnée ou dans une Chapelle.


• Interdire les fugues amoureuses.


• Déménager l’enfant hors de la Maisonnée, une fois que celui-ci a convolé en justes noces.
(Excepté pour votre héritier qui devra aménager avec son épouse dans la Maisonnée.)


P.S Je voudrais remercier mon épouse pour la traduction. <3
Post edited by Theadorel on

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'aime beaucoup l'idée, merci d'avoir proposé une traduction de ce challenge. Même si j'imagine déjà les "non, Jane, ne va pas dans le labyrinthe seule avec ce garçon !".

    Par contre, j'ai peut-être zappé l'info, mais est-ce que les enfants ont le même âge au départ (cela me semble plus logique que certaines soient plus jeunes pour pouvoir organiser plusieurs Bal des Débutantes) ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Merci @Arcaluce pour ton enthousiasme! :D Je m'imagine aussi toutes les intrigues pouvant découler d'un tel défi. Hihi

    Bonne observation, il serait préférable, effectivement, que chaque enfant de la fratrie soit d'âge différent pour permettre de se concentrer sur une histoire de cœur à la fois. <3 (Un peu comme le fait la série des Bridgerton) On pourrait se dire que chaque enfant de la Maisonnée convolerait en justes noces une Belle Saison à la fois.

    Ce qui m'amène à penser que pour ce défi nous devront peut-être arrêter le défilement du temps et célébrer l'anniversaire des enfants au moment opportun pour le défi: Qu'en pensez-vous? (J'avais pas pensé à cette dimension du défi) :o
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (août 2022)
    Je suis allée voir les liens vers le challenge original, et effectivement les enfants ont des âges différents dans le foyer créé par Clueless-Sim.

    Ton idée de bloquer le temps pour pouvoir se concentrer sur un ou deux enfants (devenus jeunes adultes) est judicieuse. J'ai pensé à une succession d'anniversaires organisée ainsi, qu'en penses-tu ?
    4ti84hbbpdwj.jpg

    L'année 0 est un peu une année blanche, puisqu'aucun enfant n'est Jeune Adulte. Bien sûr, le JA concerné (celui surligné en jaune dans le tableau) ne trouvera peut-être pas l'amour lors de SON année, auquel cas cela nécessitera de continuer à appliquer les éléments de gameplay l'année suivante...

    Je pense aussi partir sur l'idée d'un aîné masculin qui devra trouver un moyen de subvenir aux besoins du foyer (brave homme !), et ce dès qu'il devient jeune adulte.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Modifié (août 2023)
    @Arcaluce Je suis vraiment impressionné par le travail derrière ton dernier commentaire et les idées que tu amènes! :D

    D'abord, je suis tellement d'accord avec l'idée d'un aîné masculin devant trouver le moyen de subvenir aux besoins du foyer lorsqu'il devient jeune adulte puisque son parent décédé, il pourrait lui incomber d'apporter un revenu à sa nombreuse fratrie pour qu'ils/elles fassent de beaux mariages. Ça n'empêche pas la famille de vivre dans un Manoir ou un Château, mais en n'ayant pas beaucoup de Simflouz en banque. J'adore l'idée: j'embarque! :D

    Pour la suggestion concernant les successions d'anniversaires, je la trouve drôlement bien travaillée.
    Quoique je suis un adepte d'un défilement plus réaliste du temps. :#

    **Mise à jour du Défilement du Temps le 2023.03.08**

    Que penses-tu de cette coconstruction d'un Défilement du Temps qui allie le réalisme et le pragmatique :blush:
    b48hi76il1jg.jpg

    Et pis clairement, il se pourrait que le Gamin ne trouve pas son ou sa partenaire l'année qui lui est destinée selon les règles énoncées ci-haut. J'ai tellement hâte de voir si ce genre de défi peut être chouette à jouer.

    As-tu d'autres idées pour bonifier ce Défi romantico-romantique?
    Est-ce que d'autres personnes du forum aimerait nous soutenir dans cette coconstruction d'un défi à la Jane Austen au Temps de la Régence, mais en réalité, peu importe l'époque :wink:
    Post edited by Theadorel on
  • Options
    Akisa_saaAkisa_saa Messages: 290 Membre
    Mais voilà encore un challenge intéressant 😍
    Oui bon je suis Jane Austen & Bridergton addict alors ça ne peut que me plaire 😆

    Je trouve très bien le défilement du temps que tu propose @Theadorel, et @Arcaluce aussi, c'est un sacré travail derrière pour tout suivre correctement.

    Ce sont deux ou trois petites idées juste comme ça, que je ferais certainement si je me lance dans ce challenge mais pourquoi ne pas imposer les notes parfaites pour les filles aussi ? A cette époque on s'est enfin rendu compte que les femmes avaient un cerveau et on les pousse à d'éduquer, pas sur les mêmes sujets que les hommes, ni même au collège comme eux ont le droit mais elles ont des gouvernantes, des précepteurs et sont éduquées intellectuellement, pour être bonne à marier.
    Pourquoi ne pas aussi mettre une compétence à atteindre à un certain niveau avant de se marier, genre point de croix, piano, chant, après tout ces messieurs ne cherchaient ils pas des "demoiselles accomplies" à cette époque.
    Et ces messieurs devraient offrir des présents aux demoiselles qu'ils courtisent, fleurs, gâteaux, livres, bref je m'arrête là, je me suis complètement emballée toute seule là 😆
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @Akisa_saa Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à ce Défi et pour tes gentils commentaires! :smiley:

    J'aime vraiment ce que tu apportes comme idée d'ajouter quelques défis supplémentaires pour les filles de la fratrie.

    Une étudiante en histoire, Faerie-tempest, qui publie des vidéos Youtube de son Decade Challenge version afro-américain a également créé un défi que mon épouse s'amuse à traduire ces derniers temps: An Accomplished Lady.

    Ce Défi me semble rejoindre ta pensée: que les jeunes filles de cette époque doivent se préparer à être des "demoiselles accomplies" en maîtrisant certaines compétences telles que le point de croix etc. Est-ce que tu serais intéressée que j'ajoute la traduction de ce Défi dans cette conversation lorsque la traduction sera complétée? :blush:

    Faerie-tempest a même créé un fichier Excel pour pouvoir suivre les différents apprentissages d'une Demoiselle Accomplie/An Accomplished Lady: Ici.

    Je m'accorde à ton idée que les jeunes filles devraient également atteindre des notes parfaites à l'école pour être un peu plus équitable, malgré l'époque qui ne l'était pas pour les femmes, malheureusement... :neutral:
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    J'aimerais poursuivre la coconstruction de ce Défi dédié aux amoureuses/amoureux des histoires d'amour vintage.
    Auriez-vous d'autres commentaires, suggestions, impressions à me partager?

    37u3mvqvt2ib.png
    Une créatrice de coiffure et de vêtements du Temps de la Régence inspirante


    @Akisa_saa Nous n'avons pas encore complété la traduction du Défi "Une Demoiselle Accomplie/An Accomplished Lady" étant donné que nous avons accueilli la naissance de notre premier enfant en octobre dernier. <3 Serais-tu toujours intéressée à ce que nous publions la traduction sur le forum? Il serait comme un défi annexe au Défi des Bridgerton qui pourrait se faire simultanément. B)

    @Arcaluce Voulais-tu ajouter des éléments au défilement du temps? Peut-être est-il trop précis ou trop complexe à suivre... :o

    Bien hâte de débuter ce Défi sous le signe de la romance! <3 Cependant, je ne me sens pas super à l'aise d'entreprendre l'écriture comme les Challenge et les Histoires que je lis sur le Forum. Pouvons-nous seulement écrire le résumé de nos heures de jeu avec une ou deux images, genre:grey_question:

    Merci pour la générosité de vos réponses,
    Theadorel.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,374 Modérateur
    Modifié (janvier 2023)
    Bonjour @Theadorel
    En effet, tous ne sont pas aussi à l'aise avec l'écriture que certains de nos auteurs. Il est tout-à-fait possible de partager un résumé avec des images extraites de ton jeu.
    Mais l'un (texte) et les autres (images) sont indispensables pour publier dans cette salle. :)
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Modifié (juillet 2023)
    maa3pmnonjh9.jpg

    Inspiré d'entamer ce Défi des plus romantiques, je me suis lancé dans la création d'un Manoir à la hauteur des romances qui s'y vivront.
    Je peux, d'ors et déjà, vous confier que c'est la Famille 🤍 Winterbridge 🤍 qui habitera la demeure. ;)

    J'ai déniché cette version de la maison des Bridgerton sur la Galerie des Sims 4. N'ayant pas toutes les extensions requises, j'en suis à redécorer et remeubler adéquatement ce manoir. Toute ma reconnaissance à EmpaSun d'avoir créée une si ressemblante version de la demeure des Bridgerton.

    J'en suis à me demander comment nommer cette demeure en construction... Je pensais me laisser inspirer par les domaines et châteaux tirés des romans de Jane Austen ou bien par Henford-on-Bagley où vont évoluer les 🤍 Winterbridge 🤍.

    Trop envie de vous "entendre" à ce sujet! 🧐
    Post edited by Theadorel on
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Modifié (août 2023)
    Quelques inspirations pour vos titres de demeures artistocratiques



    Pemberley Woods (Inspiré par "Orgueil & Préjugés")

    Donwell Abbey (Inspiré par "Emma")

    Domaine Delaford (Inspiré par "Raison & Sentiment)

    Mansfield Park(Inspiré par le titre d'un des romans de Jane Austen)

    Bramblewood House (Inspiré par la forêt d'Henford-on-Bagley)

    Henford Manor (Inspiré par le monde dans lequel évolueront les Winterbridge)

    Winterbridge Hall (Inspiré par je patronyme des Winterbridge)

    Clyvedon Castle (Inspiré par un château dans Les Chroniques des Bridgerton)


    Post edited by Theadorel on
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Modifié (août 2023)
    uug0xyfh7gn6.png

    Après quelques rénovations de la demeure créée par EmpaSun, je vous présente le Mansfield Manor. (suggestion de ma tendre moitié)

    Ainsi qu'en primeur quelques portraits des 🤍 Winterbridge 🤍
    Lady Rosette Winterbridge (1768) Veuve
    wntiq1ro41v3.jpg
    Lord Ambrose Winterbridge (1786) Viscount of Mansfield
    d8qnnpj0qy3f.jpg
    Bartholomew Winterbridge (1788)
    scdzo14aub8q.jpg
    Clarence Winterbridge (1790)
    8h4mt6i8x95i.jpg
    Post edited by Theadorel on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Oh! Super challenge! :smiley:
    Je me le mets sous le coude. Cela fait changement du Decades. :blush:
    Superbes constructions et sims aussi. :smile: J'adore Jane Austen, c'est un bel hommage.
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @oiseaudelune Heureux de lire ton commentaire! Et surtout d'apprendre qu'il y a d'autres admirateurs de Jane Austen et de cette époque.
    Je n'écrirai pas comme cette auteure incroyable, mais je vais offrir un résumé de ce Défi auquel je m'attèle.

    Je vous présente le résultat de mon réaménagement de la demeure créée par EmpaSun.
    Il y a une dizaine de pièces réparties sur trois étages.

    Situé au coeur d'Henford-on-Bagley, le Manoir Mansfield appartient aux Winterbridge depuis trois générations.
    uhuso4vgmu35.jpg

    Lady Rosette Winterbridge, veuve du second Vicomte de Mansfield, nous attend au Portail du Manoir pour nous faire le tour du propriétaire.
    8ceqvnqujctr.jpg

    Bien qu'assailli de bien tristes pensées, Lady Rosette regarde leur Manoir en se disant qu'elle y a déjà vécu de beaux souvenirs et que d'autres l'attendent puisque la Belle Saison est à nos portes et qu'elle compte bien que sa progéniture trouve à se marier dans les prochaines années.
    8f8zytf2071b.jpg

    Il y a, tout d'abord, un immense Hall d'Entrée qui reflète bien la position sociale des Winterbridge au sein de la Bonne Société du Comté d'Henford. On y trouve un Escalier Central monumental et de riches décorations.
    6ri0p9ll4wzn.jpg
    gzikhrjyrz08.jpg

    À gauche de la Portée d'Entrée du Manoir Mansfield se trouve la Salle à Manger qui accueille toute la famille Winterbridge et leurs nombreux invités lors des repas qui se donnent durant la Belle Saison.
    xwova9n2n4sq.jpg

    Une porte à gauche mène vers le Salon-Lounge que se réserve souvent les hommes après le repas pour parler politique, affaires et autres sujets d'un bon (ou de mauvais) ton. Lady Rosette y retrouve fréquemment ses deuxième et troisième fils assis au Bar.
    99srubsx62ck.jpg

    Bartholomew Winterbridge est le cartésien de la famille toujours a pensé Logique et autres sujets des sciences qui émergent. Clarence Winterbridge est l'artiste de la famille toujours à imaginer un nouveau tableau ou une nouvelle composition. Les deux frères s'entendent à merveille puisqu'ils sont très engagés dans leurs passions, quoique bien différentes.
    hq51rr1bzoho.jpg

    Un passage discret mène au sous-sol ou se trouve les Cuisines qu'occupent les domestiques.
    lblu6ahkfwmv.jpg

    À droite de la Porte d'Entrée du Manoir, on trouve un Salon de Thé souvent investi par les soeurs aînées de la Famille Winterbridge. Deborah Winterbridge et Esther Winterbridge se ressemblent physiquement ainsi que dans leur personnalité. Elles ont deux ans de différence, mais elles sont comme jumelles. Toutes les deux veulent se trouver un bon parti, se marier et fonder une famille.
    yh31ca7akpom.jpg

    Puis un peu plus à droite, la Salle de Bal occupe la pièce la plus ensoleillée du Manoir. Lord Ambrose Winterbridge, fils aîné de Lady Rosette, est le tout nouveau Vicomte de Mansfield depuis que son père a rendu l'âme quelques mois plus tôt. Le fougueux Lord Ambrose est bien conscient des nouvelles responsabilités qui lui incombent.
    yo9m3ifqpvag.jpg

    Lorsque Lady Rosette montent l'Escalier Central, elle se souvient tendrement de son époux avec lequel elle a vécu de bien belles années...
    g2q3dl10p556.jpg

    Il y a trois chambres à l'étage: La Chambre Rose de Lady Rosette, la Chambre Bleue des soeurs Winterbridge et la Suite des Maîtres nouvellement occupée par Lord Ambrose Winterbridge.
    9e2zygoavi7o.jpg
    a9be8j58gw92.jpg
    g5f8m306zy08.jpg

    Il y a une garçonnière pour les autres jeunes hommes de la famille Winterbridge qui est située au Sous-Sol.
    dz60s16zv7er.jpg

    Henford-on-Bagley sera le théâtre d'histoires romanesques et romantiques grâce aux sept enfants de Lady Rosette Winterbridge. Chaque Belle Saison verra un de ses enfants courtiser ou se faire courtiser, pour on le souhaite et l'espère convoler en justes noces.
    65i13iz5wfth.jpg

    Si vous voulez publier vos riches maisons ici ou vos familles qui vont relever le Défi Bridgerton: j'en serais complètement ravi! :smiley:
    Je ne sais pas si je vais publier l'entièreté de mon Défi ici ou créer une nouvelle discussion. Qu'est-ce qui serait le mieux, selon vous?

    J'aime bien les sujets de discussions ou tout le monde publie un peu leurs avancées du Défi, cela dit ça peut parfois être mêlant. Je sais pas trop. :neutral: Merci pour vos commentaires! :smile:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (août 2023)
    Coucou! :smile:

    Personnellement, quand je crée un challenge et que je l'accompli de mon côté, j'y publie les épisodes à la suite des règles, sur le même sujet de discussion. Comme ça, on sait que c'est réalisable. :yum: hihi Preuves à l'appui!
    Aussi, il est possible de mettre la liste des titres des épisodes avec des liens hypertexte pour se retrouver.
    Tout le monde peut mentionner son avancée. J'ai adoré ce concept pour mon Hôpital psychiatrique. Nous étions quelques un à le réaliser en même temps. :love:

    Je ne pense pas m'embarquer tout de suite, je me suis lancée dans un Vampire de cimetière sur ma chaîne youtube qui prend toute mon attention :joy: mais peut-être que ce sera une prochaine histoire. Qui sait? :smile:

    Reste que je serai très intéressée de voir et de lire vos histoires/constructions sublimes. :love:

    En passant, ton manoir et ta famille est magnifique. :love: Superbe histoire également.
    Je me demande qui seront les prétendant(e)s. :smile:
    Hâte de voir la suite. :smiley:

    P.S. Si jamais tu cherches des manoirs et des familles vintage, j'en ai fait quelques un dans ma galerie. :wink: Ça me ferait tout drôle de les voir devenir des prétendants. :joy:
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @oiseaudelune J'ai finalement décidé de créer une discussion à part entière pour relever le Défi Bridgerton! <3

    Cela dit, je serais ravi de lire et de voir vos Manoirs et vos Familles ici ^_^

    Voici la première publication 1812. Bonne Lecture! :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top