Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Qu'aimeriez vous avoir dans les sims 5 ?

Réponses

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je pense que ya moyens de faire une ferme pédagogique mais va falloir tricher un peu 😛 @Tashigi_nee-sama 😗
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J’aimerais une nouvelle tranche d’âge entre enfant et ados

    J’espère qu’on pourrais changer la taille de nos sims, des sims grand , plus petit

    Des chaises roulantes , des béquilles, des plâtres

    Qu’on puisse voir les enfants à l’école primaire et les bambins en maternelle ou crèche

    Une roue de couleurs

    Et que les contenue genre saisons, etc soit déjà intégré au jeux
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Hello

    la plupart de vos idées vont surement être dans les sims 5, ya de plus en plus de vidéos qui sorte dessus et sa promet du lourd je pense
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Ce serait chouette tous ces ajouts @Portocongo7 ;)
    Hihi... pas du tout pressée de passer aux Sims 5 @L4GaM3US3 :) il y en a encore tant à explorer avec les 4 ;)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oui ça serais cool :wink:@Kannelia

    Moi aussi pas pressée dune 5e génération, mais je pense ça va arriver très vite :lol:
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Oui malheureusement (ou pas) on y va tout droit vers les Sims 5 @Portocongo7 mais je crois que ce sera sans moi cette fois!
    Tous ces changements qui se profilent en ce qui concerne les méthodes de jeu (multijoueurs.... etc...) ne m'intéressent nullement .
    Et puis il y a encore beaucoup à découvrir (enfin je parle pour moi) avec les Sims4!
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Je suis un peu comme toi, @Kannelia . Le mode multijoueur ne m'intéresse pas du tout. Et si je joue aux sims, ce n'est pas parce que je suis à la recherche de ce type de fonctionnement. Les sims ont toujours été un mode solo, ce qui n'empêche pas une grande communauté de partager son savoir, mais de là à jouer à plusieurs... ce n'est plus la même chose.
    En plus, comme tu le soulignes pour toi, les Sims 4 ne sont pas encore finis pour moi non plus. Je n'ai pas encore tout exploré, même si j'y joue depuis le début :blush:
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Ah... tu me rassures @nathalie986 car je pensais être un peu rabat-joie en disant cela :)
    J'aime mes moments de détente en solo avec mes Sims et je ne pense pas être prête à partager cela avec d'autres joueurs ;)
    Ce sont des instants où je m'évade complètement, et je me vide la tête de tout....
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Je dis pas non au multijoueur, mais c'est pas quelque chose que je recherche activement... Toutefois, j'aimerai tester ça sur une partie à part, spécifiquement dédié pour le multijoueurs.

    C'est à dire que je m'amuse assez tout seul avec mon jeu mais sil devait exister un multijoueur, il faudrait que ce soit un mode optionnel qui s'ajoute au menu, pas que ce soit imposé comme unique mode de jeu.

    Je pense que ça peut être marrant, surtout si on relate ce qui s'y passe sur le forum. J'ai toujours voulu faire un Cluedo façon Sims 4.
    Quand je regarde le quartier Forgotten Follow et aussi la demeure de mon foyer de sims, je me dis souvent que j'ai tous les éléments pour un cluedo avec une ambiance épouvante ^^ Au début, j'avais l'idée de proposer sur un réseau social avec des copains du forum un tel projet, avec un système de tour par tour... mais il faut que ça intéresse et une certaine assiduité.

    Là, avec un mode multi, un tel projet serait non seulement réalisable mais ça serait fun à suivre dans la section Histoire/Chronique. J'ai déjà plus ou moins, mon "colonel moutarde", ma "Miss Scarlet"... etc. :p

    https://www.youtube.com/watch?v=lWbWi5WBtMk
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Kannelia non, non, tu n'es pas rabat-joie. Je crois que nous ne sommes pas les seules à penser cela.

    @TigerGoth Le mode multijoueur tel que tu l'imagines, est très intéressant, mais comme tu le dis, il faudrait pour cela qu'il reste une option et non quelque chose d'imposé. Que ceux qui ont envie de jouer solo, puissent le faire.
    Je trouve ton idée de Cluedo à Forgotten Hollow vraiment très chouette !
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    J'adore les mmos donc je suis plutôt pour un mode multi joueur pour les sims. Mais surtout je suis très curieux de voir comment ce sera implémenté. Dans presque tout les mmos que j'ai joué on pouvait tout à fait jouer en solo. C'est même souvent la seule option tant qu'on a pas atteint le "endgame" avec le stuff nécessaire pour ne pas y faire de figuration. Sauf si on rejoint une guilde.
    Avec les Groupes en multijoueur ça ferait un très bon système pour l'équivalent de guildes dans les sims. On rajoute la possibilité de créer des évènements / traditions où tout le monde peut participer. Cela devrait permettre d'avoir de la vie et des interactions entre les joueurs. Si les évènements / traditions, comme le festival des épices ou des geeks par exemple, sont implémenté dans les sims 5 en multijoueur, je pense que ça peut le faire.
    Mais je veux aussi pouvoir continuer à créer mes propres histoires en solo avec les sims que je crée. Si ce n'est pas possible avec les sims 5, je resterais sur les sims 4. Ou j'installerais les 2. Il est aussi très possible que les sims 5 soit le sims dédié au jeu en ligne multijoueur et que les sims 4 continuent comme le sims dédié au jeu solo. Franchement avec tout le développement qu'à connu les sims 4, j'ai du mal à voir Maxis repartir de zéro sur le nouvel opus. Il y a un très gros risque de voir la base de joueurs fidèles, celle qui achètent tous les dlcs même les plus nuls, ne pas faire la migration vers les sims 5 pour rester sur la version actuelle.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    A mon avis pour ce prochain opus, le multi joueurs ne va pas être obligatoire enfin j’espère, mais je pense pas que les sims vont prendre ce risque d’imposer le multi joueurs , en plus de ça je pense tout le monde ne possède pas un ordi très puissant , moi j’ai pas hâte que le 4 s’arrête aussi, mais je me demande ce que le 5e opus va nous offrir, d’autant plus que pour cette fois il va avoir de la concurrence
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    On peut parfaitement jouer de la façon que tu décris sans mode multi-joueurs @TigerGoth, il suffit de faire circuler la sauvegarde. Et raconter l'histoire qui se déroule ainsi avait bien été fait sur le forum. Il faudrait que je retrouve le lien, mais ça remonte vraiment loin...
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @sirhc59
    Ah, j'avais soupçonné ce moyen mais j'avais pas moyen de vérifier cette théorie ! Donc, ça fonctionnerait alors ?

    Si jamais ça marche, je nous organise un sujet Cluedo ^^
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Modifié (janvier 2023)
    Oui, oui, ça fonctionnait ;)

    Quand je disais que ça remontait à très longtemps @TigerGoth, tu devrais reconnaître quelques uns des collaborateurs, et je m'étonne que tu ne fasses pas partie de cette belle équipe : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769834/cadavre-exquis-la-vie-trepidante-de-haley-attoir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top