Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou tout le monde ..
    J'espère que vous avez passé un bon Noël .. me voici aujourd'hui pour le récapitulatif des 7 participations au défi de @Cracotte 😀


    Pour les votes nous allons donner une note à chacune en partant du 7 au 1 et jusqu'au Dimanche 15 Janvier 2023

    Participation n°1 @nathalie986
    Nathalie986
    k0dv5uyeujyu.jpg
    Participation n°2 @sirhc59
    Sirhc59
    i3sdiixymx2d.jpg
    Participation n°3 Chipie-Cyrano
    Chipie-Cyrano
    rfqe03c35yx3.jpg
    Participation n°4 @lulue
    Lulue
    zv8apqf4n3sz.jpg
    Participation n°5 @oiseaudelune
    OiseaudeLune
    e1cuw9zesif0.jpg
    Participation n°6 @CaptainJuliette
    CaptainJuliette
    qdben9zyhkt5.jpg
    Participation n°7 @Elinoee
    Elinoée
    4mje34y64jl0.jpg


    Je vous souhaite à tous une bonne semaine 😃🌺
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Ce sont sept jolies participations ! Il n'y a plus qu'à visiter en jeu. Le choix promet, encore une fois, d'être difficile. :grimace:

    @chipiecyrano J'espère de tout coeur, que toi aussi, tu as passé un bon noël ( :kissing_heart: ). Et je souhaite également une bonne semaine à toute l'équipe ! :heart:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Bonjour tout le monde!

    J’avais trop hâte de continuer mon histoire avec ma simself en visitant vos créations!
    Voici donc la suite de cette histoire palpitante et les votes par la suite!

    Bonne lecture! 

    Pour lire les anciens épisodes:
    ÉPISODES 1 À 6

    (Prendre note que cette histoire est Fictive et non tirée de la réalité. :wink: )

    rnsy5tb924iu.jpg

    Épisode 7: Défi @Cracotte – Maison mitoyenne

    L’Agence immobilière de Juliette:
    Création de @Cracotte – Gagnante du défi « Une nouvelle agence pour Juliette »

    Quartier DIX4 :
    Création de @maksoo – Gagnant du défi « Quartier DIX4 »

    @nathalie986
    « Quelle bonne nouvelle! Je suis enceinte de mon 3e enfant! » m’exclamai-je le lendemain matin.
    wp3wlkt9eyld.jpg
    « Je dois maintenant l’annoncer à Meyris, Rémi, Éléonore et Christophe!»
    zws6q9r6lsdw.jpg

    « Christophe... »
    L’urgence de la situation me revint de plein fouet.
    Christophe ne le saura peut-être jamais…
    Tout dépendait de mes capacités de Jeteuse de sorts et combien de temps ça me prendrait pour faire cette potion. J’étais parfois épuisée d’y penser...
    jj3oa3r02y9s.jpg

    Mais bon! La vie continue malgré tout et j’avais une famille à nourir.
    66emv5s6v56y.jpg

    Je descendis donc faire des pancakes pour le petit-déjeuner pendant qu’Éléonore dormait sur le canapé. Je venais de débarquer dans une atmosphère extraordinaire. Les tons de jaune étaient apaisants.
    d3k1924k9lbl.jpg

    Rémi vint me rejoindre.
    « Maman… Moi rêver que j’étais… dinosaure! Roarrrrr! »
    5430vbv3vaa7.jpg

    «Ah oui? Mais c’est génial d’être un dinosaure! Tu pourras protéger ta famille des méchants! »
    « Ouiiiii!!! hihihi »
    lmh1hqrd1xuo.jpg

    J’appelai tout le monde à table pour le petit-déjeuner.
    hfkx19175lct.jpg

    Meyris se leva alors pour aller au Lycée, triste à l’idée que Christophe n’était toujours pas revenu à la maison. Et maintenant que nous avions changé d’adresse, ce serait encore plus compliqué. Je ne savais pas dans quelle ville nous avions déménagé, mais à voir cette maison, je savais que nous n’étions plus à Copperdale.
    ljimlatfjjs5.jpg

    « Je vais faire une annonce pour un « Avis de recherche » à la police. On va voir ce qu’ils vont faire... »
    wd3qfpl6s7sk.jpg

    « Alors? Quel est ton programme de la journée, Valérie? » me demanda Éléonore.
    c796bv7lewpj.jpg

    « Je travaille dans 3 heures ensuite je viendrai faire le souper et faire des expériences dans le chaudron. Un planning normal, je dirais. »
    qldcdzud6bmz.jpg

    « Très bien. Alors je vais m’occuper du petit Rémi. Et j’aimerais me remettre au Point de croix pour rapporter quelques sous au foyer. J’étais plutôt douée à une certaine époque... » avança Éléonore.
    y4skfr0a1fc3.jpg

    Quelques instants plus tard, un comité d’accueil vint sonner à ma porte. J’y étais maintenant habituée et plutôt heureuse de manger du cake au fruits. C’était une tradition plutôt chouette.
    0l0lauwzqvos.jpg

    « Vous venez d’emménager dans une maison mitoyenne, c’est intéressant. » me dit Eliza Pancakes.
    cq1tayer58bg.jpg

    « Oui, ma fille Meyris aime bien avoir ses propres quartiers et c’est un bon compromis avec ma grand-mère Éléonore. » lui répondis-je.
    wm3meph7g6fn.jpg

    « Je suis intriguée parce que… bon… mon mari et moi sommes mariés par intérêts maintenant, alors avoir chacun nos propres quartiers est une idée intéressante. »
    8dupavolwjhe.jpg

    « Bon, je dois vous quitter. Je pars travailler. Bye. » dis-je à mon comité d’accueil.
    z2jylgdvcjp5.jpg

    Dès qu’ils furent tous partis, Éléonore se mit au Point de croix. De magnifiques souvenirs lui revinrent à l’esprit de l’époque où elle avait elle-même sa ferme avec un lama sur lequel elle prenait sa laine pour créer ses œuvres d’art.
    husene7k6457.jpg

    Meyris revint du Lycée.
    « J’ai été voir à son ancien travail et Christophe n’y était pas. Je suis complètement désabusée... »
    hcpagwbysski.jpg

    « Peut-être que l’annonce a donné quelque chose? »
    j4t6shlhuann.jpg

    « Absolument rien. C’est comme s’il avait disparu dans la nature! Je vais devoir enquêter plus sérieusement! »
    7t4hkqmigmmc.jpg

    Après avoir regardé un peu la télé en parlant avec Éléonore, elle dut partir à son club d’échecs.
    « À tantôt, grand-maman! »
    « Aies du plaisir, chère enfant! »
    w67o89uj4wlb.jpg

    Après le travail, je me suis remise à faire des expériences.
    6uo7bhd0iq6s.jpg

    Et je découvris la recette d’Amitié imposée.
    slfmkok576cb.jpg
    @sirhc59
    Au courant de la nuit, Éléonore fit de la broderie. Les gains de ses œuvres aidaient un peu aux finances de la famille qui s’agrandissait.
    ck8rhbhe2e59.jpg
    Quant à Meyris, elle n’avait pas pu faire ses devoirs la veille. Avec la recherche de Christophe, s’assurer que l’annonce fonctionne et bien sûr, son club d’échecs, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour se reposer.
    « Bon. J’ai le temps de faire mes devoirs avant d’aller au Lycée. »
    c475w1xb2c28.jpg

    « Devoirs de math. Qu’est-ce que Christophe dirait pour la résolution de ce problème? Je suis bien embêtée... »
    nzdbf7u7y0p4.jpg

    Pendant ce temps, je préparais des œufs brouillés et du bacon.
    liqbjsg5hynu.jpg

    Alors qu’Éléonore alla dormir un peu dans ma chambre somptueuse.
    zyvg6g5yvbmm.jpg

    « Je pars au Lycée! Bye! »
    4kwep8mef1ji.jpg

    « Dis maman, où est papa? » me demanda Rémi en déjeunant.
    Hum… Qu’allais-je pouvoir lui répondre?
    pear00i38qqc.jpg

    « Papa n’est pas bien loin, il est parti en voyage d’affaires pour son travail. Il va revenir à la maison quand il le pourra. »
    kkfaes7eafst.jpg

    « Est-ce qu’il va nous oublier, maman? »
    « Bien sûr que non, mon chéri! Sinon, on le chatouillera pour lui ramener la mémoire! »
    « Hihihi! »
    m4xv9t4iqmuh.jpg

    Ensuite, je sortis pour faire encore des expériences.
    tirvcwltdv6g.jpg

    Mais… Oh lala! La grossesse commençait à me rendre morose. J’avais les reins en charpie et j’avais hâte que cet enfant sorte de mon ventre! Bien sûr! J’allais aimer ce bout de chou mais là, en ce moment… Ouf!
    l7p9gjsnjpei.jpg

    Youppi! J’ai découvert la potion d’Aura attirante.
    pr5lueiwkk8x.jpg

    Pendant ce temps, Éléonore découvrit une cafetière dans la cuisine voisine!
    « Valérie, j’ai fait du café! » s’écria-t-elle.
    n96rlzs4oet9.jpg

    « Oh Juliette! Je suis trop contente de te voir! »
    « Moi aussi! Il fallait que je t’annonce une grande nouvelle! »
    t6alo3ign0tq.jpg

    « Je suis enceinte! » s’exclama-t-elle.
    « Wow! Félicitations! Moi aussi. Je vais bientôt entamer mon 3e trimestre! »
    99ausl4vlt61.jpg

    « Alors, ma chère enfant, comment va tes études au Lycée? Est-ce que tu as des scores incroyables? »
    q2lt7y1jvg5u.jpg

    « Oui, on peut dire ça. J’ai une moyenne de « B » pour le moment. Mais je vais réussir à avoir un « A » un jour... »
    25cog0bcwbeb.jpg

    « Je suis sûre et certaine que tu vas y arriver! Christophe avait foi en toi et t’a appris de belles notions de mathématiques! »
    n0gmpnmf6s93.jpg

    « Oh… Parlant de Christophe… Je ne sais pas trop où chercher… Je dois enquêter un peu plus à son travail… c’est comme si personne ne le connaît, c’est tellement bizarre... »
    kol9oc2birh2.jpg

    « … J’ai pourtant envoyé un avis de recherche à la Police et ils ne font rien! »
    4ynq5va1439t.jpg

    « J’ai l’impression que la Malédiction agit toujours sur Christophe, même s’il n’est plus ici, avec nous. Peut-être a-t-il quitté la ville? Qui sait? J’espère juste qu’il n’est pas mort! »
    x7ojxntadvbr.jpg

    « Chère enfant, ce n’est pas ta faute, tu sais. Tant que ta mère n’a pas bu la potion, la Malédiction agira toujours et donnera une certaine répulsion à ses amants. On ne peut rien y faire et rien y changer pour le moment. Vis ta vie, ma chérie, et laisse ta mère fabriquer cette potion. Elle sera notre salut. »
    fco3kqyt2anh.jpg

    « Oui, je sais. Mais je voulais tellement me rendre utile et faire quelque chose pour maman. Je suis tellement désolée... »
    « Je te comprends, Meyris. »
    atsacxiyk7fj.jpg

    Pendant ce temps, Rémi jouait dans sa chambre verte qu’il adorait tellement!
    « Roarrr! Je suis l’Abominable monstre des neiges! Roarrrr! »
    3axxq2w33s68.jpg

    « Alors Christophe n’est jamais revenu de son travail, c’est comme s’il avait oublié où il vivait ainsi que sa famille! Je n’arrive toujours pas à y croire! »
    « Oh mon dieu! C’est terrible! » s’exclama Juliette.
    sho789x2r6ug.jpg

    « Et tu arrives à gérer la situation malgré ta grossesse surprise? »
    « Je n’ai pas vraiment le choix et ce n’est pas la première malchance qui m’arrive. Je m’en viens habituée. Je pense que je n’aurai jamais une vie normale. »
    « Oh! Ma pauvre Valérie! »
    pm1at04ecfvu.jpg

    « Et dire que j’étais venue pour te parler du nouveau défi! Celui de la Maison Mitoyenne. Deux sœurs sont venues nous voir. L’une est Avocate et l’autre est Vendeuse avec un fils qui adore le vert et le violon. Si ça te dit de participer, tu es la bienvenue! » dit Juliette.
    « Oh oui! Je vais essayer de participer cette fois-ci! »
    oavcjgzklt7z.jpg

    « Alors, comment ça se passe avec les potions Valérie? »
    « C’est pas si mal, j’ai découvert deux potions. » répondis-je.
    fdxxogjopqlc.jpg

    « Tu vois, ma chérie, ne désespère pas. Continue de chercher Christophe et ta mère va réussir à faire cette potion. Aies confiance. »
    5yoad0bq5ms3.jpg

    « Le temps est notre allié tout comme notre pire ennemi. »
    « Hum... » dit Meyris.
    u5z0qszh7csi.jpg

    « Le temps… Mais oui… Et si nous pouvions remonter le temps? Si j’arrive à voir les morts et à communiquer avec eux, je dois pouvoir réussir à voyager dans le temps! »
    p3mt45e0bk60.jpg

    « Meyris ma chérie, tu oublies une chose très importante! Personne n’a jamais découvert comment voyager dans le temps, c’est même carrément impossible! Alors que voir les défunts, c’est tout de même commun. Enfin, la plupart des enfants et des animaux nous voient. »
    fvyepqivpveo.jpg

    « Je refuse de croire que c’est impossible. Je vais faire mes propres recherches. Je trouve que c’est une idée facinante. »
    « Sauf si tu passes ta vie à chercher comment remonter le temps. Imagine le temps que tu auras perdu pour gagner du temps! C’est insensé! » dit Éléonore.
    « Haha! C’est bien vrai! dis-je.
    nv1irhtoyvvx.jpg
    @chipiecyrano
    Le lendemain matin, Éléonore fit réchauffer des pancakes pour Rémi et ils mangèrent ensemble dans notre nouveau salon.
    0h5ag1lo3ep1.jpg
    « Dis, grand-maman, est-ce que c’est Noël? »
    « Non, mon chéri, c’est encore dans une semaine. »
    « Pourquoi il y a un sapin? »
    « Heu… Parce que… On est un peu d’avance, c’est tout. On adore Noël.» dit Éléonore.
    1w4ak1m2s26n.jpg

    « Ouah! Le sapin et tout! C’est incroyable! On se croirait dans un chalet! »
    « Je te le fais pas dire! Et on a du café! C’est encore mieux! » s’exclama Éléonore.
    gjrb7yfcni3v.jpg

    Je descendis rejoindre ma famille.
    « Ouf! J’ai vraiment le dos en compote. C’est pour bientôt! Je le sens... »
    k5icsslq0p2m.jpg

    « Sais-tu quel jour on est? »
    « Hum… Le jour des récoltes et l’anniversaire de Rémi! »
    « Oui! On prépare une grande fête? »
    7bbhtm7020rm.jpg

    « Bien sûr que oui! J’adore inviter et préparer une grande fête! » répondis-je.
    « Youppi! Moi aussi! » s’exclama Éléonore.
    « Hahaha On croirait presque que vous êtes parentes! » dit Meyris avec ironie en riant.
    o0ohfjlcs12m.jpg

    Quelle étrange famille nous étions!
    Reste que dans ce cadre, dans cette maison si chaleureuse, je me sentais bien.
    Il y avait bel et bien une chaise vide pour Christophe, mais j’essayais de ne pas trop y penser...
    prm1y093irz1.jpg

    Meyris alla ensuite à l’étage pour se pratiquer aux échecs. Elle était encore Débutante dans le domaine...
    ys9s0xrz6sk1.jpg

    Quant à moi, je suis allée préparer un bon gâteau!
    u76km3kha6zy.jpg

    J’ai appelé les invités pour la fête.
    « Salut grand-papa Guy! » s’exclama Meyris.
    « Salut ma belle puce! Tu grandi de jour en jour. »
    sbl348y2nphn.jpg

    Les invités affluaient dans ma cuisine et dansaient sur un air de musique latine.
    « Alors? As-tu acheté ta planche de Snowboard, oncle Fred? » demanda Meyris.
    « Ouais. J’ai eu un Deal dans la boutique Bon Coin. Ce sont des trucs usagés, mais ma planche est comme neuve. Elle a été envoyé là à cause d’une égratignure. Le magasin ne pouvait pas la vendre. »
    « Ouah! T’as eu de la chance! »
    mafg0az4ww1c.jpg

    C’était maintenant le moment de chanter « Bonne fête » à mon cher Rémi.
    « Bonneeee fêteeeee Rémi!!! Hip hip hip Hourra!!!! »
    qwxns22pxrpk.jpg

    « Venez manger tout le monde! À table! Jambon et gâteau! » m’écriai-je.
    y031ey72ug86.jpg

    « C’est là que le vendeur m’a dit : « Tu peux prendre l’hameçon en forme de poisson. » et je lui ai demandé lequel, le poisson-chat ou le poisson-mort!  Ha! Ha! » me dit mon père Guy.
    « Hahaha! Vous avez vraiment des hameçons en forme de poisson? demanda Éléonore. Dans mon temps, on utilisait des vers pour aller à la pêche. »
    54w7kfc97je6.jpg

    « Salut grand-maman Sylvie! Je suis contente de te voir! »
    « Moi aussi, ma chérie. »
    9wjoepots66s.jpg

    « Wow! Rémi! Tu as tellement grandi! La dernière fois que je t’ai vu, tu étais haut comme trois pommes! »
    « Ha!Ha! Je viens tout juste de fêter mon anniversaire! »
    « Hihihi Je sais, je t’agace, mon petit! Alors, comment ça va l’école et le Lycée? »
    « Super bien, grand-maman! s’exclama Meyris. Je me suis inscrite dans le club d’échecs. »
    qgruto7nztqm.jpg
    @lulue
    Ouf! Les contractions étaient arrivées! J’allais avoir mon 3e enfant!
    tkb2zywg4eka.jpg
    « Bienvenue dans la famille Oiseaudelune, ma chère Jade! » m’écriai-je de joie.
    g6v4mbxug6xi.jpg

    « La Police n’a toujours pas trouvé d’indices suite à mon annonce de recherche... » dit Meyris en partant pour le Lycée.
    Ma pauvre enfant...
    1jd4rb9dcger.jpg

    Mais aujourd’hui, je sentais que c’était le Jour où la Magie allait me porter chance! Il le fallait! Je décidai donc de faire de la Glace au régime!
    5ahyup6aa5on.jpg

    Et d’en manger 2 bols! J’avais besoin d’énergie!
    vkyuucpc3mr9.jpg

    Et pendant qu’Éléonore préparait une salade pour le souper de ce soir, je commençai à feuilleter le livre de potion de Suppression des Malédictions.
    87rc6rqcdur5.jpg

    La langue Morte n’était plus un problème maintenant…
    Les mots venaient à moi si naturellement...
    cg0gziq5am28.jpg

    Que j’en étais abasourdie…
    Obnubilé et complètement conquise par cette magie qui naviguait en moi...
    mhatt7sc2e1l.jpg

    Jusqu’à ce que…
    « ENFIN! Je connais la recette de potion de Suppression des malédictions! Il est temps de la préparer! »
    269sp84vk2yi.jpg

    « Mais hum… d’après les ingrédients, il me manquerait une citrine et un scalaire. Bon, je suis si près du but, je dois aller dans le Monde Magique pour trouver ces ingrédients!»
    dqkwo9kaohdh.jpg

    Dans le Monde Magique
    Pour trouver plus d'ingrédients, j’ai décidé de prendre une potion de Chance. On ne sait jamais!
    7ckgk6xmrcfr.jpg

    « Salut! Ça te dirait un Duel amical pour un échange d’ingrédients? » demandai-je.
    « Ouais, d’accord. »
    cmjt1ewdt8zk.jpg

    Ainsi donc, nous nous sommes confrontés dans un Duel...
    yscidjz3q0c9.jpg

    … que je gagnai haut la main!
    y7mtgwr6lm47.jpg

    « Félicitations, maîtresse! » me dit Luna, ma chouette.
    « Merci. »
    Mais bon, malheureusement, je n’ai pas eu les ingrédients que je voulais.
    un1u512btznn.jpg

    @lulue (la suite)
    Quand je suis revenue, les enfants jouaient dans la maison de poupée. Je décidai de faire des chimis sur le BBQ.
    dpfe47klbd39.jpg

    Pendant qu’Éléonore s’occupait de Jade.
    uuaei3pqsnnl.jpg

    « À table! Les chimis sont prêts! »
    chgx1938k3hl.jpg

    Une fois à table, je devais annoncer une bonne nouvelle.
    « J’ai enfin réussi à lire la recette de potion! »
    3ysp5i2u3vog.jpg

    « Le seul problème, c’est qu’il me manque une citrine, une sorte de pierre et un scalaire qui est un poisson. Deux ingrédients importants. »
    z418445xsn8g.jpg

    « Je suis allée dans le Monde Magique aujourd’hui pour essayer d’acheter ces ingrédients mais ils n’étaient pas disponibles. Je vais réessayer demain. Mais j’ai fait un Duel et j’ai gagné! »
    yreh088qghk0.jpg

    « Félicitations maman! On a 50% de fait!» s’exclama Meyris.
    « On ne perd pas espoir, ma chérie. Je vais réussir à faire la potion un jour! »
    o56hhcaz3osn.jpg
    @CaptainJuliette
    « Ma chère Jade, comme tu es belle. Eh oui! Il est déjà temps de grandir! »
    nxnrs11l8bok.jpg
    Ma belle grande fille. Comme ça grandissait vite! Jade était magnifique.
    xoknv96h3pqt.jpg

    Je passai une partie de la nuit à creuser pour trouver la pierre ou le cristal manquant pour la potion.
    1kwtjw7du846.jpg

    Pendant que toute la maisonnée dormait profondément, Meyris se leva et fit ses devoirs. Nous étions samedi, les enfants avaient donc congés et pouvaient avancer leurs devoirs et compétences comme ils le souhaitaient.
    ldhq9miknvdx.jpg

    Meyris mangea quelques restants en écoutant des émissions de cuisine.
    aasrrmzmve8z.jpg

    « Hum… Nous sommes samedis et tout le monde dort encore. Je pourrais aller au Quartier DIX4 voir si papa Christophe travaille en ce moment. Ou juste enquêter. » dit Meyris.
    lr4knurfbjts.jpg

    « La Police ne fait pas grand-chose pour m’aider. Soit ils sont incompétents, soit ce n’est pas dans leurs urgences, soit c’est la Malédiction qui pèse sur nous tous! » ajouta-t-elle.
    6s7pkxwap373.jpg

    « Dans tous les cas, je dois faire quelque chose pour le retrouver et pour aider maman! »
    nbuiaxh8e36s.jpg

    Meyris alla donc parler de son plan à son frère pendant que je partis travailler.
    « Bonne journée les enfants! » m’écriai-je en m’éclipsant.
    « Bon travail maman! » me dit Meyris.
    biqsxtmcqq40.jpg

    « Dans tous les cas, je dois aider maman. Tu resteras ici sagement avec Éléonore et Jade? Je peux compter sur toi? » demanda Meyris à son frère.
    « Mais bien sûr! Je vais faire mes devoirs et jouer avec ma petite soeur. »
    neibnm9ntb9x.jpg

    Au Quartier DIX4
    Finalement, Meyris s’est rendu à l’endroit où Christophe travaille, au « Quartier DIX4 » à Magnolia Promenade.
    he9w7s2h699z.jpg

    Elle se commanda un Mocchacino et discuta avec les gens sur place.
    « Bonjour! Je m’appelle Meyris Oiseaudelune. J’enquête sur mon père qui aurait disparu. Il travaillait ici au centre de massothérapie du Quartier DIX4. » dit Meyris.
    ptkbsl8lead2.jpg

    « Est-ce que c’est l’annonce sur Christophe Wallace? » demanda Orange.
    « Oui, c’est justement lui. »
    « J’ai vu l’annonce mais je ne l’ai pas vu personnellement. Un centre de massothérapie? Tu en es sûre? Parce que… il n’y en a jamais eu ici… Il y a un Café, uné épicerie équitable, une friperie et un restaurant. »
    160dcxb3j1kn.jpg

    « Vous en êtes sûr et certain? Il faisait les comptes de son commerce. Comment pourrait-il ne jamais être allé travailler dans son propre commerce? »
    « C’était peut-être un mensonge, sans vouloir t’offenser. Il était peut-être… dans les trucs non légaux...»
    « Mon père? Espion? Criminel? C’est le contraire de mon père, il ne pourrait jamais faire ce genre de métier... » ajouta Meyris.
    zwexx71m59sb.jpg

    @CaptainJuliette (suite)
    En revenant du boulot, je auis allée cuisiner des sushis. Meyris était déjà à la table en train d’écrire dans son journal.
    « Alors? Comment ça s’est passé aujourd’hui? » lui demandai-je.
    « Hum… Pas comme je le souhaitais. Je suis allée au Quartier DIX4. »
    nnygw107b136.jpg

    « Ah oui? »
    « Je suis en train d’écrire tout ce que j’ai vu et les conversations que j’ai eues. » ajouta-t-elle.
    « Et moi qui pensais que c’était un simple journal intime... »
    licquwol0jic.jpg

    « Bien sûr que non. J’écris tout pour ne pas perdre mes pistes. Orange m’a dit que le centre de Massothérapie de Christophe n’a jamais existé. Donc, je présume que Christophe doit avoir quitté la ville. Il a même sous-entendu qu’il était un Criminel qui nous cachait des choses... La Malédiction agit beaucoup plus vite que je ne le pensais! » ajouta Meyris.
    « Oui, c’est assez regrettable. » dis-je d’une voix penaude.
    t8hun71nwvag.jpg

    « Mais je ne perds pas espoir maman! Si les Policiers ne peuvent pas nous aider, je vais enquêter moi-même et le ramener à la maison! » s’exclama Meyris.
    m5nizlom4pu6.jpg
    @Elinoee
    Le lendemain matin, je me suis réveillée dans une chambre magnifique qui me redonna tout de suite le sourire!
    xcf98bcc3ind.jpg
    Pendant ce temps, Meyris regardait l’annonce sur Christophe et comme d’habitude les policiers n’avaient aucune piste.
    ixx0fjs9zem1.jpg

    « Maman! Aujourd’hui, Rémi et moi voulons t’accompagner dans le Monde Magique pour creuser et pêcher! Peut-être que nous réussirons à trouver les derniers ingrédients si on s’y met tous ensemble. » dit Meyris.
    « Oh! C’est une excellente idée, ça! » m’exclamai-je.
    gmmoqn9tnk2g.jpg

    Dans le Monde Magique
    « Bienvenue dans le Monde Magiques, les enfants! » m’exclamai-je.
    « Woah! Trop cool! » dit Rémi.
    v0qxvrgu1ola.jpg

    « Je m’en vais pêcher! À tantôt! » dit Rémi en s’éclipsant.
    timcqb1yv69d.jpg

    « Ok. Alors voilà le plan. Je vais faire le tour pour creuser, récolter ou pêcher et je te laisse aller voir dans les boutiques sur l’Allée des Jeuteurs de sorts. »
    « C’est parfait, ma grande fille. Merci de ton aide, ça me touche beaucoup. »
    rblm4zola50y.jpg

    Pendant que mes deux enfants pêchaient agréablement...
    z4vxue9go5tv.jpg

    … je refis un Duel pour des ingrédients mais aucune trace de Citrine.
    t49cu7ws2qch.jpg

    Il a fallu que j’aille à Oasis Spring et que je creuse dans les déserts torides pour enfin mettre la main sur ce cristal bien rare...
    cl41qnokk2v7.jpg

    @Elinoee (la suite)
    De retour à la maison, la neige était apparue et m’offrait un magnifique spectacle!
    Quant à moi, je voyais une poudre d’espoir s’étendre à perte de vue et je souris.
    fpz6sma202hq.jpg

    J’étais épuisée et il était tard mais je voulais fêter ça autour d’un bon souper en famille. Nous le méritions tous après tous nos efforts.
    qtr5b6lwv141.jpg

    « Alors? Comment ça a été dans le désert? » me demanda Meyris.
    2zsg2817wl6b.jpg

    « C’est génial, Meyris! J’ai trouvé la Citrine! Enfin! Quant au Scalaire, j’ai pu l’acheter dans l’Allée des Jeteurs de sorts. Peux-tu prendre mon livre de recette et me donner les ingrédients pour la sauce, s’il-te-plaît? »
    b38baeg6o9l3.jpg

    « Oui bien sûr. Hum… Crème, consommé de poulet, Origan, ail... »
    vkq5auz5f1by.jpg

    « Tu sais, je commence à m’inquiéter beaucoup. Je me demande jusqu’où peut aller la Malédiction... Est-ce que… que… ça se pourrait que Christophe n’ait jamais existé si son commerce n’a jamais existé? »
    tfzyo7zba12k.jpg

    « Oh ma chérie… J’ai foi en la vie… Je sais que je me suis longtemps demandée d’où provenait ce sort familial et pourquoi j’en était atteinte. Je me suis posée beaucoup de questions. J’ai compris qu’un moment donné, il faut simplement avoir la foi en notre destin et le laisser agir. Je suis persuadée que Christophe reviendra. »
    nnizwcbvhf5g.jpg

    Un peu plus tard, nous nous sommes assis à table pour manger. Éléonore était allée donner un bain à Jade. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Surtout qu’elle a la capacité de passer à travers les murs, c’est bien utile!
    wqddb0ukz02d.jpg

    « Dis maman, on pourrait avoir un aquarium? Avec tous les poissons que j’ai pêché, je pourrais en remplir un tout entier! » dit Rémi.
    « À ce point là? Wow! Tu es doué! » m’exclamai-je.
    « Ouais, c’est ma nouvelle passion. J’adore ça! »
    nw73hvhc9wbb.jpg

    « Eh bien! Vous m’avez été très utiles dans le Monde Magique et je vous en remercie. Je crois bien que l’achat d’un aquarium est une bonne idée. La bonne nouvelle, demain je vais pouvoir faire la potion. Je me croise les doigts pour que tout fonctionne à merveille! »
    z1tfz35acff1.jpg

    « Je suis sûr que tout va super bien aller! Pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas? » demanda Rémi.
    J’avais bien envie de lui répondre que rien n’allait comme je le souhaitais mais je ne voulais pas transférer ma morosité intérieure. Meyris semblait s’en rendre compte bien malgré elle puisqu’elle prenait son rôle de grande fille très au sérieux. Mais Rémi était encore trop jeune pour être accaparé de toutes mes émotions tristes...
    pwz9p5jx49j0.jpg
    oiseaudelune - EXTRA
    Le lendemain matin, j’étais déjà sur mon chaudron en train de préparer la potion.
    0jg2edwdei3y.jpg
    « Bye! Je m’en vais au Lycée! » s’écria Meyris.
    oc6pbgxf3u6b.jpg

    « Moi aussi! Bye! » s’exclama Rémi.
    xu07b6qhalbk.jpg

    Yeah! La potion est terminée! Elle a une drôle de couleur. Je suppose que c’est normal...
    biwklrq0eujh.jpg

    « Salut Valérie! Alors, comment ça a été de créer cette potion? » me demanda Éléonore.
    « Ça va! Je vais me prendre un café et la boire ensuite. J’ai besoin de courage liquide. »
    u2gje9dae94v.jpg

    Une fois le café bu, je pris un moment, les yeux fermés, à prendre conscience de ce que j’allais faire.
    J’allais boire la potion qui allait conjurer la Malédiction.
    Enfin.
    wkf4k0otfb4t.jpg

    Je la bu d’un trait.
    Une lumière émana de moi...
    5ieuu5ldz3pc.jpg

    Je me sentais si bien. Comme si je venais de manger de la glace au régime!
    tw50glcxdpdg.jpg

    Enfin!
    La Malédiction n’était plus.
    J’étais enfin libre.
    13bdw8hjj4bw.jpg

    À suivre...

    Mon vote :

    1- @chipiecyrano (7 pts)
    Grand coup de coeur pour le côté de Florine et Charles. J’ai été ébloui par l’ambiance festive des fêtes et notamment le petit coin salon avec le tout petit canapé et le magnifique sapin de Noël. Reste que du côté de Pauline, j’ai adoré aussi le salon très coloré avec le salon flashy. La cour arrière avec l’arbre en plein milieu était féerique.
    2- @Elinoee (6 pts)
    Grand coup de coeur pour le côté de Pauline avec ses couleurs flashy. Le moment popotte entre mère et fille m’a beaucoup plu dans ce décor de rêve. Et le moment du souper à cette table était merveilleux. C’était un peu dépaysant le mauve et rouge, et c’était ce qui était l’fun! J’ai bien aimé aussi le côté de Florine et Charles, surtout l’ambiance très cosy, tranquilou bidou, très fleuri. Bref, j’ai adoré les deux maisons!
    3- @sirhc59 (5 pts)
    Grand coup de coeur pour le côté de Florine et Charles. J’ai adoré vivre dans le salon, cuisine et salle à manger. Les tons de jaune et de bleu étaient reposants et tout se mariaient si bien ensemble. Les petits jouets ici et là rappelaient qu’il y avait un enfant ici! J’ai aimé le clin d’oeil de la cafetière chez la sœur Avocate! On a bien besoin de café quand on fait ce genre de métier! (Enfin, je pense!) Et heureusement pour les Oiseaudelune, ils ont pu se délecter! hihihi
    4- @nathalie986 (4 pts)
    Grand coup de coeur pour le côté de Florine et Charles. J’ai adoré vivre dans le salon, cuisine et salle à manger. Les tons de jaune étaient apaisants. La chambre de Florine tout comme celle de Charles étaient superbes. Meyris a bien aimé la chambre de Pauline. Elle a séjourné dans sa maison avec plaisir. J’aimais bien la petite salle de bain dans les tons de turquoise. C’était une belle création!
    5- @lulue (3 pts)
    Grand coup de coeur pour les 2 cours extérieures. L’arrangement avec les petits rideaux, les plateformes, les lumières, tout est magnifique. Notamment le petit salon extérieur de Pauline et le coin BBQ de Florine. Le rez-de-chaussée de Florine m’a enchantée, surtout la colonne d’acier galvanisé avec les rideaux et les pots de fleurs, c’était tellement une bonne idée pour séparer l’entrée du séjour.
    6- @CaptainJuliette (2 pts)
    Grand coup de coeur pour le côté de Florine et Charles, notamment l’arrangement salon, cuisine et salle à manger. C’est lumineux et grand. Les cours arrières sont bien aménagées. J’aime beaucoup la piscine de Pauline. Éléonore a adoré s’y saucer. La chanceuse! hihi
    Voilà!
    Je vous souhaite une belle fin de semaine! Prenez soin de vous et profitez du beau temps! :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Chouette @oiseaudelune , ta simself a réussi à se débarrasser de sa malédiction :blush: Et bienvenue à sa petite Jade :smiley:
    C'était bien agréable de voir nos créations sous un autre angle, merci à toi, et merci aussi pour ton commentaire sur ma maison :blush:

    J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à visiter toutes les maisons en jeu, et voici mon vote:

    1) @chipiecyrano 7 pts
    2) @sirhc59 6 pts
    3) @nathalie986 5 pts
    4) @oiseaudelune 4 pts
    5) @lulue 3 pts
    6) @CaptainJuliette 2 pts
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Coucou par ici ...
    J'espère que vous allez bien malgré ce vilain temps !!! enfin par chez moi en Pays de Loire c'est pluie et vent ☂🌨 ..

    Merci @oiseaudelune pour ton vote <3 et @Elinoee ( j'ai pas vu ton post quand j'ai envoyé le mien ) 🙄

    Comme elle est devenue jolie Meyris .. adorable jeune fille qui se dévoue pour aider ses parents à se retrouver .. tellement triste qu'il soit possible que Christophe ait pu oublier sa famille..
    Rémy en bambin était à croquer mais en enfant il est tout aussi adorable et lui aussi tellement soudé à sa famille..
    Jade est une bambine trop choupinette .. et heureusement qu'Eléonore est là pour aider Valérie qui a bien du mérite ..
    Autrement j'apprend que Juliette est enceinte !!! mais qu'est ce que c'est que ce **bintz** sérieux je la laisse un instant et voilà qu'elle se retrouve avec un **chiard** un bébé😂 .. En attendant j'ai hâte de savoir si la potion a fonctionné ;)
    Merci Valérie pour tout ce travail .. :*


    Aujourd'hui un jour spécial pour @Cracotte
    tpyjmrzipmlf.jpg
    0384aziqnu8k.jpg
    chz2ibo28umn.jpg
    nesnj0exck1o.jpg
    qn761i9hsuj6.jpg
    Bonne soirée à tous 🌺
    Post edited by chipiecyrano on
  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Merci @chipiecyrano <3<3<3<3<3
    C'est vraiment trop gentil à toi! :*
    Passez tous de très belles fêtes de fin d'année, à bientôt!
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bon anniv. avec retard @Cracotte :)

    Sinon la période est assez chargée pour moi irl, je reviendrai la semaine prochaine pour accompagner la "grande" famille" dans ses visites et voter ;)
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Je m'y prends un peu à l'avance mais après je vais être pas mal prise pendant les jours à venir ...

    0ll332k97qhw.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bon anniv' (avec un peu de retard) @Cracotte :smiley:

    Merci pour tes voeux @chipiecyrano ! Je souhaite moi aussi une très belle année 2023 à toute l'équipe :kissing_heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,681 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    JOYEUX ANNIVERSAIRE @Cracotte !!!! :smiley:

    sz8hduz85ras.jpg

    BONNE ANNÉE 2023 @chipiecyrano et à tout le monde! :love::kissing_heart: On forme une belle équipe, c'est bien vrai! :smiley:
    J'ai toujours autant de plaisir à construire et à échanger avec vous! :love:

    Je vous souhaite à tous encore beaucoup de projets en 2023! (projets sims ou IRL hihi :yum: ) <3

    Beaucoup de nouveaux souvenirs à chérir. <3
    Beaucoup de Joie et de Bonheur! <3
    Beaucoup de santé aussi pour accomplir tous les points ci-haut! :yum:

    llc23z9ubqda.jpg

    Et je me lance dans le prochain défi de la Médiathèque de @Elinoee ! :smile:

    Bonne fin de semaine tout le monde!
    Et bons partys!!!! hihihi :smiley:
    Comme elle est devenue jolie Meyris .. adorable jeune fille qui se dévoue pour aider ses parents à se retrouver .. tellement triste qu'il soit possible que Christophe ait pu oublier sa famille..
    Rémy en bambin était à croquer mais en enfant il est tout aussi adorable et lui aussi tellement soudé à sa famille..
    Jade est une bambine trop choupinette .. et heureusement qu'Eléonore est là pour aider Valérie qui a bien du mérite ..
    Autrement j'apprend que Juliette est enceinte !!! mais qu'est ce que c'est que ce **bintz** sérieux je la laisse un instant et voilà qu'elle se retrouve avec un **chiard** un bébé😂 .. En attendant j'ai hâte de savoir si la potion a fonctionné ;)
    Merci Valérie pour tout ce travail .. :*
    Merci beaucoup @chipiecyrano pour le beau commentaire sur mon histoire! :love:
    Meyris, je l'aime beaucoup trop. Et elle fait de ses grimaces des fois!! :joy: Les ados sont très colorés. :joy:
    Rémi a bien grandi, c'est bien vrai. Il va probablement donner un coup de main lui aussi pour retrouver son père...
    Oh Jade! :love: Pauvre petite! On l'oublie un peu. Une chance que Éléonore est là pour elle. Oh oui! Une chance que Valérie l'a dans sa vie! :love:
    hahahahahaha Quelle fut ma surprise quand j'ai vu Juliette enceinte à ma porte!!! :joy: Je me suis dit: "Quoi! Mais... j'ai manqué un bout, moi? C'était pas prévu mais pourquoi pas?!" :joy:
    Oh oui la potion... moi aussi j'ai hâte de savoir. :wink:
    Ça me fait plaisir de visiter vos maisons à travers cette histoire rocambolesque! :smiley: hihihi
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors, de bien belle créations par ici encore! 😍

    1. @lulue (7pts.)
    2. @oiseaudelune (6pts.)
    3. @Elinoee (5pts.)
    4. @nathalie986 (4pts.)
    5. @chipiecyrano (3pts.)
    6. @sirhc59 (2pts.)
    7. @CaptainJuliette (1pts.)

    Bravo à toutes!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou par ici .. une très belle année 2023 à tous ..

    @Ada merci pour ton vote et pour ta fidélité sur notre page <3

    @fenotte nous aussi on pense très fort à toi .. tu seras toujours la bienvenue ici .. Pleins de bisou à toi 😘
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Comme prévu, me voici de retour pour le vote. Aucune difficulté pour mettre mon coup de coeur en tête, mais la suite s'est révélée bien moins facile...
    1. @chipiecyrano 7 points
    2. @Elinoee 6 points
    3. @lulue 5 points
    4. @oiseaudelune 4 points
    5. @CaptainJuliette 3 points
    6. @nathalie986 2 points

    Bravo à tous et merci pour ce défi que j'ai vraiment aimé réaliser.

    Un dernier mot pour souhaiter une bonne année à tous les architectes de cette équipe, ainsi qu'aux joueurs qui prennent le temps de venir découvrir toutes ces belles propositions.
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Hello à tous ! Pour commencer je vous souhaite à tous une belle année 2023, qu'elle vous apporte que de bonnes choses 🙂🎉🥂
    Et que cette année nous apporte également plein de défis toujours aussi interessants 😁

    Alors voici mon vote :
    1 - @chipiecyrano 7 points
    2 - @oiseaudelune 6 points
    3 - @Elinoee 5 points
    4 - @sirhc59 4 points
    5 - @CaptainJuliette 3 points
    6 - @nathalie986 2 points

    Bonne soirée les amis constructeurs 😉
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top