Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Journal d’un gonflé à bloc [ maj 27/10 ]

Réponses

  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    @oiseaudelune
    Haha sa rassure Jake de savoir qu’il est pas seul a ne pas aimer son bubble tea , en vrai aussi je n’aime pas trop et j’ai plusieurs fois goûté 😂
    Bahaha Olivia si tu depasse 20 ans elle considère sa comme vieux 😭
    Oui c’était une belle journée avec lui avant son départ ☺️

    ( parcontre comme ton commentaire remonte a 15h a ce moment la je navais pas encore modifier mon épisode 😭 donc j’ai rajouté des trucs)
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Quelle belle journée avec l'oncle Jake! ils se sont bien amusés.
    Un oncle tellement sympathique et attentionné ;)

    Eh oui... les bonnes choses ont une fin, et il faut retourner auprès de la petite Pénélope...
    Elle doit attendre son papa impatiemment :)

    Haha... pas cool Jake :mrgreen: revendre le cadeau offert par Ella :o

    De bien jolies images pour illustrer ce récit ;)
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Jake qui revend le cadeau de Bella, et comment il le dit, bwahaha 😆
    En tout cas ils passent un super moment avant que Jake ne les quittent ! Je comprends Jake et le bubble tea, moi non plus je suis pas fana 😅 Et Olivia qui mange une glace en pleine neige, ça me fait grincer des dents 😆 Par contre, un "lait aux pommes pétillant" ? Je me demande bien si c'est bon ou mauvais en fait 😅
    Bon retour à la maison, Jake ! 😊
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Coucou!!! :smile:
    ( parcontre comme ton commentaire remonte a 15h a ce moment la je navais pas encore modifier mon épisode 😭 donc j’ai rajouté des trucs)
    J'ai été relire l'épisode et en effet, j'ai manqué le moment après le patin. :joy:
    J'ai bien ri que Jake rende le T-Shirt, c'est bien son genre. :joy: hahaha C'est pas poli, ça, Jake! :joy:
    Je trouverais ça cool que le casting jumelle tes 2 histoires. Ce serait tip top caviar! (référence Madagascar) :smiley:
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Kannelia

    ouiiiii ils se sont bien amusés , une journée cool avant le départ de Jake 😚
    Oui malheureusement c’est la fin du voyage et Jake est retourner chez lui auprès de sa femme et sa fille 😘
    elle attendait tellement, elle a pleurer quand il est partie 😂

    Grave il est pas cool du tout Jake il aurais pas du faire ça 🤣
    merci beaucoup de tes jolis compliments 🥰

    @October_Cat
    Haha Jake quand il aime pas un cadeau il le dit directement 😂

    Oui ils ont passer un bon moment avant que Jake rentre chez lui
    , sa me rassure moi aussi j’aime pas trop les bubble tea 🧋 les billes de tapioca me stresse
    Haha je sais pas comment elle fait Olivia pour manger une glace en plein hiver 🥶
    lait au pommes 🍏 pétillant pas sur que sa soit bon aussi , mais Olivier a kiffer en tout cas 😂
    Jake te remercie ☺️

    @oiseaudelune
    Coucou
    T’en fais pas je comprends , haha j’avais posté trop vite
    Haha c’est vraiment le genre de Jake de rendre des cadeau comme sa, aucun respect 😂
    oui sa va jumeler les 2 histoires 😎
    haha j’ai pas ma ref mais je compte revoir ce film , magadascar le dessin animé
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Episode 41 : Le réveillon de noël 🎄 part 1
    b45pa3mhnwdl.png

    Hello , aujourd’hui on n’est le 24 décembre, un de mes jours favoris , car c’est le réveillon 🥰
    En attendant je m’entraîne dans les barres horizontales, faut en avoir dans les bras pour tenir aussi longtemps que moi 😏

    cx0trbwqv6u5.png

    kqweca98tj82.png

    Ella : Olivier vient au salon , on va décorer le sapin !!! *crie par la fenêtre *

    Moi : J’arrive maman !!


    96x17e0lxouy.png
    xw6kl5i2htph.png
    3nbpwi9gyk9u.png
    crkmmxbn2mtm.png

    Bon on n’a sorti le gros sapin, maintenant faut le décorer, on n’a plein d’objets décoratifs, reste plus qu’à choisir le meilleur

    Rayan : Et si on mettait des guirlandes rouge et jaune hein ?

    Olivia : Je vais mettre des boule toute blanche comme de la neige

    Ella : Faut pas oublier les guirlandes qui font de la musique



    5srfrfxkba3q.png

    Moi : Hop moi je met aussi des décorations, sa je les fait à l’école avant les vacances

    Ella : Ne les lance pas mon poussin s’il te plait


    6yq1tnbq3hu2.png
    v3yg8oyuv65b.png

    Rayan : Wow notre sapin est magnifique, félicitations tout le monde

    Moi : Incroyable 😻


    4ydfc2pz97tg.png
    q563hsusm2tg.png

    Rayan : Et le meilleur pour la fin, l’étoile qui brille, Ella tu peux brancher s’il te plait

    Moi : C’est trop beau dis donc

    Olivia : Dommage que la déco de noël ne dure pas longtemps


    Notre sapin est classe hein 😎


    my4z4xil5erg.png

    Après avoir fini de décorer le sapin, mes parents ont décidé qu’on fasse une photo de famille devant pour nos cartes de voeux , sympa notre photo, je me trouve super beau dessus en tout cas 😌

    ——

    w7thqnrbview.png
    zp3p0ekeblxm.png

    Un peu plus tard, je suis parti m’amuser dans la roue qu’on n’a installé comme une sorte de balançoire dans notre jardin

    Moi : Hmm est ce que cette année j’ai fait des bêtises..bon je me suis battu plusieurs fois à l’école, j’ai triché à des contrôles , j’ai menti à maman , j’ai fouillé dans les affaires d’Olivia …



    angqov3f1u8b.png

    Moi : Pff je suis mal barré pour noël là, mais non car je me suis excusé et puis le reste c’est passé, si aujourd’hui je fais des bonne actions , le père noël va me féliciter


    Oui je crois au père noël, c’est logique non, à votre avis qui dépose vraiment les cadeaux sous le sapin, hein qui 😗

    t6f8uxed66ra.png
    jtmixstaaueq.png

    Moi : Mais qu’elle bonne actions je vais devoir faire ?
    Hmm j’ai qu’à rester sage jusqu’au 25


    Je stresse un peu comme cette année j’avoue j’ai fait des bêtises bon des petits comme des gros ça dépend, j’espère que le père noël va pas m’en vouloir 🙁

    m0q13i5wiqhe.png

    Olivia : Tu fais quoi ?
    T’es tellement lourd j’espère tu va pas détruire le pneu suspendu avec l’arbre



    rgbcv4zdfnrv.png

    Moi : Haha trop drôle Olivia 😒
    Rien je me repose un peu dedans

    Olivia : Attend je vais te pousser un peu, tu veux ?

    Moi : Ouais sa serais cool , d’ailleurs dis moi tu pense que t’aurais des cadeaux cette année ?


    ddzlze3ermjy.png

    Olivia : Bah je pense que oui, en tout cas j’espère avoir le minimum et toi ?

    Moi : Pff je stresse un peu, cette année j’ai fais pas mal de bêtises


    uqf9j91hl09r.png

    Olivia : T’en fais pas ça va passer, ta souvent été énervant, mais c’est pas sa qui va empêcher les parents de te faire des cadeaux

    Moi : Les parents ?

    Olivia : Bah oui qui d’autre tu pense ?

    Moi : Le père noël t’a oublié, c’est lui qui offre les cadeaux

    Olivia : Hein ? tu blague j’espère …

    Moi : Pas du tout , ok maman et papa peuvent achèter des cadeaux, mais en majorité c’est le père noël qui ramène les cadeaux

    Olivia : *soupir* si tu veux Olivier, si tu veux 🙄


    La conversation avec Olivia m’a rendu perplexe, le père noël existe non ?
    Bon elle y croit plus elle, c’est son choix, mais moi je sais qu’il existe j’en suis sure

    bxf217unmj6k.png

    Moi : Papa , est ce que le père noël existe hein ?

    Rayan : Euh bah oui pourquoi cette question mon champion ?


    skxhnng3g0kb.png

    Moi : Olivia m’a dit que c’est toi et maman qui achetez les cadeaux, et que le père noël n’existe pas, je sais pas quoi penser , je suis surement encore un gros bébé qui y croit encore 🥺

    Rayan : Olivia a le droit de pas y croire, mais ne la laisse pas te faire douter, le père noël existe , oui c’est vrai qu’avec ta mère on vous achète aussi vos cadeaux , mais le père noël en rajoute de son côté

    Moi : Abon, wow et tu l’a déjà-vu petit toi le père noël ?

    Rayan : Malheureusement jamais, avec ton oncle Jake, on n'a souvent essayé petit de le voir, mais hélas on n’a jamais réussi…
    Mais je sais qu’il aime beaucoup les cookie et le lait froid le père noël, qui sait peut être qu’un jour tu le verrais …



    r4lrpq74e1ht.png

    Moi : Vite s’il te plaît, on peut faire des 🍪 cookies ? J’arriverais pas à faire ça seul

    Rayan : Wow wow calme toi mon champion , ok je vais voir si d’abord ya des cookies dans l’armoire et si ya rien on va en faire rapidement ok ?

    Moi : Yeeess 🤗 merci


    zha3bi0sv17b.png

    Rayan : Malheureusement il n’y a pas de biscuits , bon tu m’aide à faire les cookies ?

    Moi : Ça marche



    znm1ihswtgrx.png
    ctiqduvphoip.png
    u14w6qa6ptzz.png

    Bon ducoup avec mon papa, on cuisine des cookies, d’habitude j’aime pas trop cuisiner , mais vu que c’est pour le père noël, faut que je m’implique

    Moi : Ça sens bon miam

    Rayan : Haha le père noël va se régaler je sens 😝



    mo2klw38zd8s.png
    v806lmiyruly.png

    Olivia : Pff n’importe te quoi , à son âge il y croit encore au père noel, et papa ne l’aide pas en plus *parle doucement*



    8dg1szmoev4f.png

    Olivia : Olivier !!!
    Le père noël n’existe pas , mais pas du tout !!!!
    Donc arrête de gaspiller des cookies pour rien !!!


    5jsqj4rhxwqd.png

    Moi : Qu’est-ce tu veux toi ?!
    C’est pas parce que tu y crois pas , que tu dois gâcher les rêves des autres !!

    Olivia : Écoute je dis ça pour ton bien, le père noël n’existe pas et crois moi j’y croyais avant , mais maman et papa m’ont dit la vérité et puis je suis assez intelligente pour savoir qu’un type ne peut pas faire le tour du monde, dans chaque maisons ou ya des enfants et déposer des cadeaux *rigole*



    96z6sicps9t1.png

    Elle m’énerve vraiment cette peste, j’ai envie de la taper franchement 😠 mais j’ai promis que j’allais être sage avant noël


    Moi : Tu dit n’importe te quoi , tout est possible enfaite , tu en sais rien !! 😒



    mtls711313kd.png

    Olivia : Olivier voyons, tu crois vraiment qu’un mec fabrique des jouets gratos , dans un pays inconnu, sais si tes sage ou pas, et viens dans ta maison déposer des jouets

    Moi : Oui c’est le cas 😤

    Olivia : Tes bien naïf mon grand, je te paraissait un peu plus intelligent , tu te prend tellement au sérieux depuis que tes dans le livre des records , je pensais pas que t’allais y croire encore au papa noeleuh , tes encore un bébé enfaite


    6it9ahe6s3uc.png

    Olivia : Je sens que t’es énervé contre moi, je voulais pas t’énerver, je t’ouvre juste les yeux

    Moi : Bah moi je vais te faire bouffer tes couettes


    uq18v363blt5.png

    Olivia : Ohh mais t’oublie que si tu me frappe , le père noel va te voir, et je sens que tu va être dans la liste rouge haha


    Elle m’énerve vraiment Olivia, mais elle a raison , si je la tape et qu’on se bagarre, je peux dire adieu a mes cadeaux

    hcpw89ktxngl.png

    Avant que sa explose entre moi et Olivia et ses bêtises sur le père noël, mon père est venu calmer les tensions

    Rayan : Wow wow wow c’est noël les enfants, allez hop une photo de famille s’impose


    zt59c4mhynh8.png

    Bon après c’est l’heure de manger, pour ce soir ma mère un fais un repas assez complet, mais elle préfère faire un vrai festin le 25

    Olivia : Je pensais pas que Olivier croyez encore au papa noël..

    Ella : Tu doit laisser du temps à ton frère , il va comprendre de lui même , mais pour l’instant ne gâche pas ses rêve

    Olivia : Mais c’est pas un rêve , c’est juste un mensonge pour les enfants, et puis il est grand quand même, il va encore y croire a 15 ans je parie

    Rayan : Laisse le Olivia , il va le savoir un jour, mais je veux qu’il découvre ça de lui même et j’ai une idée


    95oe71tx7asm.png

    Ella : Oh mon poussin, tu viens manger alors ?

    Moi : Oui j’étais parti au toilette avant , miam ça a l’air bon


    agrvi4lltoel.png

    Pour prouver que je suis sage, j’ai débarrassé la table, tout mis proprement dans l’évier, et maintenant je fais même mes devoirs en avance 🥴


    23q1dwkbethm.png
    5fuffebpgind.png

    Mon père est venu éteindre la cheminée, il ma dit que c’est pour pas que le père noël se brule en descendant la cheminée haha, et il m’a confirmé que les cookies sont prêts

    Moi : Trop cool, j’ai mis les cookies et le lait prêt de la cheminée éteint, j’espère tout ça va le plaire au père noël


    Plus tard je me suis mis en pyjama et comme mon père est pas venu s’installer encore au lit, j’ai pris sa place un instant haha et sans faire exprès je me suis endormie la

    c6tz8yyi384y.png
    76l7ec6vcnuy.png


    Ella : Mon poussin, tu dois aller dormir dans ton lit ta été très sage aujourd’hui, continue comme ça


    ultpw4nt3u6w.png
    ato1dn0gbuf4.png

    Moi : Hmm oups désolé je voulais traîner un peu sur ton lit avant que papa arrive, mais je me suis endormi

    Ella : Oh t’en fais pas, reste un peu avec moi quand ton père va venir je te déposerai dans ton lit


    ckwocb95jon1.png
    l3vfcix751kj.png

    Ella : Depuis que tes bébé on n’a plus dormi ensemble, ohh tu grandis si vite mon poussin, tu serais bientôt un grand garçon sportif comme tu l’es déjà actuellement, donc je profite encore de mon gros bébé restant *rigole *
    à suivre 🎅🎅🏿🎅🏼
    J’avais cette episode en tête depuis longtemps, mais je me suis dit ça tombe a pique avec les fêtes de fin d’année, la suite arrive très vite, en tout cas je vous souhaite un joyeux noël 🎄, et de très belle fête de fin d’année 🥰☺️♥️
    Post edited by L4GaM3US3 on
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Un bien joli noël en famille, même si Olivia a joué les rabats-joie auprès d'Olivier :D
    Mais bon... Il faut grandir Olivier, hein!!... ;)
    Très beau le sapin :love:
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Trop chou cet épisode d'avant Noël ❤️ Olivier fait bien de croire au Père Noël, et c'est mignon de le voir si innocent malgré l'univers dans lequel il est propulsé, ça nous rappelle qu'il n'est encore qu'un jeune enfant ! Je suis sûre qu'Olivia changera d'avis dans le prochain épisode 😁
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Oh mais j'adore ce réveillon!!! Est-ce qu'on va voir le Père Hiver arriver? Et BAM! Le père-noël existe, Olivia, tralalilalère! :joy:
    Ou c'est plutôt une version de la vie réelle? :smile:
    Reste que c'était super cool! :smiley:
    Pauvre Olivier dans tout ça. J'ai le pressentiment qu'il va prouver au monde entier que le père-noël existe!!!! :joy:
    Super épisode! Super mignon aussi! hihihi
    J'aime bien le moment avec sa maman à la fin, c'était trop choupi. :love:
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Kannelia

    Merci beaucoup en effet c’est un bien jolis noël en famille, ils ont tous passé un bon moment 🥰 haha Olivia a bien joué les rabat-joie auprès d’Olivier, mais celui ci ne se laisse pas influencer pour autant
    Haha c’est sur Olivier doit grandir aussi et comprendre que le père noël n’existe pas 🥺
    Merci beaucoup tes gentils compliments, le sapin vient de l’extension saisons ❤️

    @October_Cat

    Merci beaucoup, j’avais vraiment envie de faire une épisode spécial sur noël, et sa tombait a pique avec la période haha
    Exactement Olivier a 10 ans et il croit encore au père noel, sa le rend si innocent alors qu’on peut penser qu’il grandit trop vite parfois , et aussi dans l’univers ou il exposer, livre des records, film avec son oncle
    Olivier est effet encore un jeune enfant ☺️
    Haha on verra si Olivia changera d’avis 😁

    @oiseaudelune
    Haha merciii ☺️
    Ahaha affaires a suivre, on verra si le vrai pere hiver arriver 😆
    Si seulement le vrai père noel arrive, la Olivia ne va plus avoir autant la bouche c’est sur 🤣
    On verra qu’elle version va se réaliser 🤭
    Olivier a envie de prouver a tout le monde que le pere noel existe, mais pas facile à convaincre, heureusement ses parents rentre plus facilement dans son jeux
    j’ai moi aussi beaucoup aimer ce moment a la fin avec sa maman , j’ai trouver ce moment si touchant et mignon ❤️
    merci merci 😘

    Encore une fois joyeuse fête les filles profitez bien 😊
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Episode 42 : part 2 et fin🎄


    v9affls30x91.png

    Bon je sais il faut que je dorme, mais je veux savoir si le père noël va passer chez moi, après tout j’ai été sage et j’ai même déposé des cookie et un bol de lait 🥛

    2gcfokuot5s4.png

    OHlala , je sais pas si je rêve, mais ya le papa noël dans mon salon 😳 j’ai envie de crier de joie, j’aurais dû descendre avec mon appareil photo

    19thpjadpjqh.png
    7t67fci8ud19.png

    Oh le père noël a même déposé des 🎁 cadeaux, et y’en n’a plein, trop cool, sa veut dire que je suis pas en liste rouge des enfants pas sage , il a même pris les cookie et le lait, yesss , je sais pas si je dois réveiller mes parents et Olivia, mais faut que je prouve à tout le monde que le père noël existe vraiment !


    1g8edls5ecl8.png

    Moi : *chuchote* Le père noël existe pour de vrai, je le savais , faut que je prenne une vidéo et vite !

    eit1g66ysc6b.png

    En regardant de plus près, ça m’a l’air d’être mon père !! 😳

    5lcrqm6v35tq.png

    Ya qu’un moyen de le savoir, je vais allumer la lumière !

    nzinorjhpg46.png

    Moi : Papa ?!! 🫣😨

    Rayan : Euh Olivier

    Moi : *commence a pleurer* Mais c’est quoi cette histoire ?
    Pourquoi tu t’es déguisé en père noël ?

    Rayan : Viens il faut qu’on parle mon poussin..



    f1sio0r8in1z.png

    Rayan : Tu sais je n’avais pas envie de t’en parler avant car t’étais petit et je voulais pas gâcher tes espoirs, mais le père noël n’existe pas 😥

    Je me sens totalement trahie , c’est une pure trahison, et ça me fait penser a cette chanson du roi lion


    qnkqoyhikxyl.png

    Rayan : Je sais que tu est triste et choqué, quand on est enfant, c’est normal de croire au père noël, tout les enfants du monde croit au père noël, mais il faut qu’un moment la vérité sort

    Moi : *snif* Mais ..pourquoi mentir, pour qu’elle raison ?

    Rayan : L’histoire du père noël remonte à bien longtemps, déjà de base c’est une marque de boisson qui ont inventé enfin plutôt moderniser le père noël, ensuite c’était une sorte de légende pour que les enfants se disent qu’a noël ils reçoivent des cadeaux s’il sont sage, bref c’est une longue histoire


    q54hzriom75k.png

    Moi : Et pourquoi tu t’es déguisé alors ?


    7r9pm4g8l9hn.png

    Rayan : Je m’en doutais que tu allais venir espionner en bas , j’ai fait ça pour justement te faire a la fois plaisir mais te dire la vérité

    Moi : Mais si j’étais pas descendu ?

    Rayan : J’aurais fais ça pour rien je l’admet, mais je t’aurais dit la vérité

    7bbn9b26tiq2.png

    Moi : Je suis idiot, Olivia avais raison, je suis naïf de croire qu’un monsieur , venu de la Lisponie, sur un traineau avec des rennes, va venir déposer des cadeau au enfants du monde entier *snif*

    Rayan : Tu n’est pas un idiot , qui na jamais cru au père noel ici, tout le monde y croit, tu sais les adultes aime inventer des histoires au enfants , car c’est sa l’enfance, c’est l’innocence, et l’espoir et l’imagination, ne plus parler du père noël, c’est comme détruire une partie de l’enfance



    q868rm3l1xan.png

    Moi : *snif* Je croit pas à la petite souris 🐁, mais parcontre le père noël j’y croyais, j’ignore pourquoi 😥

    Rayan : Parce que c’est plus intense et plus crédible

    Moi : Et Olivia elle a jamais cru au père noël ?

    Rayan : Si elle a cru aussi, mais tu connais ta soeur, elle est toujours un peu plus réaliste et sérieuse, donc elle a vite deviné que c’était faux , mais sa manière de te prouver que le père noël n’existe pas, était pas très cool

    Moi : Hmm oui elle était même un peu méchante, mais je la pardonne, et je t’en veux pas de m’avoir dit que le père noël n’existe pas, merci d’avoir voulu me faire plaisir, mais merci de m’avoir ouvert les yeux

    Rayan : Je suis content que tu le prenne bien, je voulais pas gâcher ton noël

    Moi : Tu n’a rien gâcher , mais ce n’est pas grave , et je réalise enfin maintenant


    l02pfkwcpyeg.png

    Rayan : En tout cas les cookie sont délicieux

    Moi : C’est vrai

    Rayan : Comment a tu que c’était moi ? *rigole*

    Moi : J’ai vu que t’avais pas de barbe blanche

    Rayan : Tu sais le père noël peut être représenté différemment de ce qu’on montre à la télé

    Moi : C’est vrai haha, mais j’ai vu ta tête après et pour être sur que tu n’étais pas un inconnu, j’ai allumé la lumière


    ef9frzzy21yb.png

    Rayan : En tout cas père noël ou pas, les parents qui se déguise en père noël pour leur enfants ce régale bien des cookies *rigole*

    Moi : *rigole*


    Bon ba finalement le père noël n’existe pas, j’étais triste au départ mais tout compte fait ça me fait plus rien, c’est donc ça grandir

    gqczas1b8q8n.png

    Le lendemain on n’est tous descendu au salon , les cadeaux bien emballés, avec Olivia on n’a foncé pour savoir qu’elle paquet est à nous

    Moi : Wow mon cadeau est bien lourd, j’aime ça

    Olivia : Joyeux noël la famille hihi


    gj8omfl1iqnh.png
    fkd7sklrrn74.png

    Olivia : Alors Olivier finalement le père noël, ta quand même gâté pff

    Moi : Haha je sais que le père noël n’existe pas, papa ma tout expliquer

    Olivia : Alors la mdr !


    ng39e7o75tu9.png
    wys7t0ovku67.png

    Ella : Rayan tu lui a dit la vérité, je pensais que tu voulais attendre encore ?

    Rayan : Je pense qu’il était temps qu’il sache la vérité, et 10 ans est l’âge parfait pour le savoir
    , aie je me suis pris un cadeau 😭 !


    od3tdda5dagy.png
    jpr6ituzvuyq.png

    Ella : Tu n’a pas tort, et il a bien pris en plus

    Rayan : Haha je suis pas un vilain père

    Ella : Évidement joyeux noël mon chéri

    Rayan : Merci a toi aussi ma puce 🤭



    q0tq94lq84y6.png

    Olivia : Berk , vous embrassez pas devant nous 🫣

    Moi : ça me dérange pas perso *rigole*


    amb4bno18gxx.png
    76hzv4mn705o.png
    86tqc7wdwb29.png

    Bref après on na tous ouvert nos cadeaux, cette année on n’a tous reçu des bon trucs , mes parents connaissant bien nos gouts 😜

    oikh7tva5rxo.png
    z0czzo24s3nv.png

    Moi : Olivia faudrait que nous aussi on offre des cadeaux au parents non ?

    Olivia : Ouais grave, mais pour ça il faudrait qu’on n’est de l’argent de poche 😏


    ab0bww76htp1.png

    Rayan : Haha bien trouver les enfants

    Ella : Mais pour ça faudrait attendre encore je pense

    Moi : Bon ba on va continuer a vous offrir nos vieux cadeau qu’on fabrique pour l’école haha

    * Rayan, Ella, Olivia rigole *

    3pw1glpj6741.png

    Plus tard on c’est même fabriquer avec Olivia des bon chocolats chaud avec de la chantilly miam 😝

    Ella : Vous avez fait ça tout seul ?

    Olivia : Oui grâce à la magie de noël 🎄

    Moi : *rigole*



    iuzbgdvk0rkb.png
    71c70m4scbjm.png

    Olivia : Hmm c’est trop bon , t’en pense quoi Olivier ?

    Moi : C’est super bon



    zrlafequf7ow.png

    Moi : À ton avis je peux tenir combien de temps avec la tasse qui brûle sur la main ?

    Olivia : Arrête tu va tout renverser idiot *rigole*



    z1ypzj43d5zx.png

    On n’a fait une photo pour noël devant notre sapin, on va envoyer ça à nos familles 🎄


    vfsc57gh622f.png

    Moi : Happy noël ma Olivia *fais un bisous*

    Olivia : merci joyeux noël Olivier, mais lâche moi 😑


    dngo3m06vvig.png
    ogdx09u1nrq5.png
    84minetzjfqi.png

    A la fin on n’a continuer nos photos souvenirs, de nos embrassades, nos câlins et nos délires 😁


    8qkjl40ljusl.png

    Et en prime ma mère a fait un réel festin de noël, elle a fait plein de spécialités Coréenne, c’est super bon 😋 j’en suis déjà à ma 3 assiette.

    Bon ba même si le père noël n’existe pas, ça n’a pas gâché cette fête pour autant 😂

    Joyeux noel 🎄

    ps : Dailleurs est ce que en citer ça bug mon histoire , ça prend du temps à s’ouvrir ? Ou au contraire ?

    Sinon je met en spoiler si c’est lent à s’ouvrir et charger ma page 😉
    Post edited by L4GaM3US3 on
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    L'histoire n'a pas mis de temps à se charger ici, même en citation alors c'est nickel pour moi sur mon cellulaire ☺️

    Olivier qui apprend que le Père Noël n'existe pas, je m'y attendais pas 😭 Ça été un moment père-fils très touchant, qui n'a rien enlevé de la magie de Noël pour Olivier malgré qu'il se faisait dire que la mascotte du temps des fêtes était fictive comme la fée des dents ! Ils ont eu un beau moment en famille autour du sapin et ont pris de belles photos de famille pour l'occasion, ça avait l'air drôlement bon les chocolats chauds !

    Le festin de spécialités coréennes, j'en ai l'eau à la bouche miam miam !

    Joyeux Noël (en retard ici) 🎄☺️
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Quel joli noël chez tes sims et quelle délicieuse ambiance familiale :love:
    Bon... il était temps que Olivier ne croit plus au père noël, et son père a très bien fait de l'en informer ;)
    Haha... les parents ont été généreux: que de cadeaux sous le sapin :)

    Et un festin pour parfaire la soirée... que demander de plus... la fête était réussie :love:
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Au début, j'étais contente pour Olivier qui avait cette chance de faire la rencontre du père noël mais quand j'ai compris qu'il s'agissait du père d'Olivier, j'ai rigolé mais en même temps attristé pour Olivier, j'avoue avoir eu mal au cœur pour lui, heureusement que son père a bien su lui parler et le réconforter, j'ai adoré ce petit moment entre le père et le fils. Cela dit, c'était aussi le bon moment et une excellente tactique pour lui apprendre cette vérité et c'est mieux qu'il le sache par ses parents que par ses camarades d'écoles qui auraient pu se moquer de lui, sa sœur en est exemple, elle n'a pas été très sympa avec lui
    Bravo pour ce jolie noël que la petite famille a passé, cela a été agréable à lire et à regarder, tu as bien su retransmettre la magie de noël ainsi que l'ambiance, chose que je n'ai pas encore bien réussi à faire et concernant tes photos, je n'ai jamais eu de problème, cela s'ouvre rapidement
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Oh c'est tellement chou. Tellement triste aussi. :cry: Pauvre Olivier.

    C'est bizarre mais ma mère ne m'a pas dit la vérité de cette façon. :joy:
    Peut-être que j'aie une famille un peu spéciale. :joy:
    *********************************************************************************
    Quand je lui ai demandé si le Père-Noël existait vraiment, elle m'avait dit:
    "Es-tu vraiment prête à connaître la vérité? Dès que je t'aurais tout dit, tu devras vivre avec et ça peut devenir un poids pour toi."
    J'ai répondu que oui, je voulais tout savoir.
    "Très bien, assieds-toi."
    Nous nous sommes assises ensemble pour parler du Père-Noël.
    "En fait, le Père-Noël existe."
    "Quoi? Pour de vrai? Mes amis disent qu'ils n'existe pas." dis-je.
    "En fait, il n'est pas une personne mais une idée. C'est l'idée du partage. C'est l'idée de Donner sans Recevoir en retour. Le Père-Noël donne des cadeaux aux enfants sans attendre rien en retour. C'est ce que nous voulons enseigner aux enfants, mais c'est un peu compliqué d'expliquer cette idée aux enfants puisque ce n'est pas concret. Alors, on a inventé l'image du Père-Noël généreux pour apprendre aux enfants le plaisir de donner sans s'attendre à recevoir en retour."
    "Haaa... Donc, le Père-Noël..."
    "Le Père-Noël c'est moi. C'est papa. C'est grand-maman. Grand-papa. Ton oncle ou ta tante. Quand tu déballes un cadeau du Père-Noël. Tu es si heureuse. Ça ne me fait pas de peine de ne pas avoir de câlin. Je sais que mon cadeau t'a rendu heureuse."
    "Haaa... Je crois que je comprends..."
    "Maintenant que tu connais le secret, il est temps pour toi de devenir le Père-Noël. À partir de maintenant, tu devras m'aider à choisir les cadeaux du Père-Noël pour ta soeur et ton frère. Et tu devras garder le secret, toi aussi. Tu verras des étoiles dans leurs yeux et tu seras heureuse d'avoir un secret mystérieux à préserver."

    *********************************************************************************

    Voilà donc la vérité sur le Père-Noël raconté par ma maman. Je peux dire que je prenais ma tâche très à coeur. :joy:

    J'emballais les cadeaux dans du papier spécial fait par des lutins, j'écrivais des lettres fancy avec une plume et de l'encre pour faire croire que c'était écrit par le Père-Noël, j'éparpillais les cadeaux dehors avec des traces de grosses bottes à papa pour faire comme si le Père-Noël avait échappé des cadeaux... Je prenais mon rôle de Père-Noël très au sérieux. :joy:
    Pour revenir à ton histoire, Olivier semble tout de même passer un beau Noël. :love: Avec ces beaux moments en famille. Avec sa soeur Olivia qui est gentille avec lui. Ils ont eu de beaux cadeaux et les photos sont superbes! :love: Wouahou! :smile:

    Super épisode! Et j'ai encore écrit un roman! haha Désolée! :yum:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top