Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Extension lycĂ©e, vos avis đŸ« ?

RĂ©ponses

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Portocongo7
    Je compatis avec ton avis tu a clairement raison , a force de trop en attendre on n’a Ă©tĂ© déçu, je joue pas trop avec le lycĂ©e j’attends d’avoir plus d’ados, mais par rapport a ce que tu a Ă©voquĂ© j’ai le mĂȘme ressentis , c’est vide , dĂ©jĂ  le stade la mini fĂȘte foraine, sa manque de sociabilitĂ© et de gens , c’est plus de la dĂ©co qu’autre chose
    Je suis déçu aussi que les batailles d’oreiller les enfants ne puissent pas le faire, le bal aussi est cool mais bon si on vote pas bah on sait dĂ©jĂ  qui va gagner en fĂȘte personne vote , mais pour le reste je suis d’accord


    @Saissile

    C’est vrai que la derniĂšre maj est pas fou , moi j’ai trouvĂ© une technique, bloquĂ©e l’ñge, faire boire la boisson de vieillissement au sims et dans les foyers ou ya des bambins avant la maj je bloque l’ñge , mais un moment j’enlĂšve, parce que les foyers existants avant la maj vont bug malheureusement

    Oui c’est vide et on s’ennuie un peu clairement

    Ouais les crainte et les envie sont un peu too much 🧐

    Ouais la map forĂȘt sa suffit combien de monde comme ça on n’a dĂ©jĂ  đŸ€Ł
    la fete foraine pour ma part n’est pas beuger mais parcontre ya personne

    Je suis d’accord les objets et les vĂȘtements sont top 😉

    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    En important mon sims Louis Fleury créé avec la PS 4 depuis la Gallerie, je me suis aperçu que sa sauvegarde dans celle-ci était celle à sa création. Il est donc redevenu ado sans compétence ni métier et sa chienne Wifi est redevenue chiot. Je me disais que c'était une bonne occasion pour tester le pack Highschool Years avec lui.
    ais j'ai une question avant de dĂ©buter une nouvelle partie. Doit il ĂȘtre loger sur la map de Copperdale ? Ou s'il est logĂ© ailleurs il va quand mĂȘme aller au lycĂ©e de Copperdale ? Et pouvoir participer aux activitĂ©s du Pack ?
  • Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    @Wolfrider4594 Tous les ados vont au lycĂ©e Ă  Copperdale, pas de soucis ;) C'est embĂȘtant si on essaie de faire quelque chose de crĂ©dible (un ado de Mont Komorebi qui va jusque lĂ  tous les jours...) mais on n'a pas le choix puisque c'est le seul terrain de ce type :(
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Weatherwax84

    Malheureusement pour plus de rĂ©alisme c’est pas crĂ©dible, sa aurais Ă©tĂ© sympa de pouvoir crĂ©er des Ă©coles un peu partout dans d’autres mondes

    et aussi leur tenue, parce que certains vienne avec un uniformes pas trĂšs classe ou du club d’échecs
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    Merci.
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    bn234g9hcd6i.jpg

    Je viens de découvrir ceci dans le panneau de relations de mes sims et je trouve ça trop chou ! Je suis contente que ce soit bien fait à ce niveau-là. :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    J’ai jouĂ© rĂ©cemment avec des ados au lycĂ©e, et je trouve ça vraiment dommage qu’il est aucune interaction avec la prof ou mĂȘme les Ă©lĂšves ou la table pendant les cours..

    Juste ils reste assis , Ă©crivent parfois , on un contrĂŽle de temps en temps, mais aucun gameplay en classe , c’est vraiment dommage
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je reviens pour redonner un nouveau avis sur cette extension

    En vrai c’est cool que les ados est enfin leur propre gameplay, mais le systùme des cours je le trouve toujours ennuyant je trouve, pas beaucoup de gameplay et d’interaction en classe
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour,

    j'hĂ©site toujours Ă  l'acheter, vos commentaires ne sont pas hyper enthousiasmants, s'agissant du gameplay, c'est d'ailleurs souvent ce qui pĂȘche dans les extensions, mais aussi ce que j'attends le plus pour renouveler le plaisir de jouer. J'attendrai les promos, juste pour le mode construction, dommage qu'on ne puisse pas acheter que les objets!
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (avril 2023)
    Je suis en train de le tester justement et je suis hyper déçue.

    - Les "festivals" football ou pom-pomsim sont tout simplement nuls. Je m'attendais Ă  une utilisation complĂšte du stade avec au pire de faux sims dans des gradins gĂ©ants et un match de football amĂ©ricain avec les joueurs du club de foot et les pom-pomsim (avec le mal de chien que j'ai eu Ă  comprendre qu'il fallait les mettre en groupe -dans action du catalogue social- pour pouvoir faire une chorĂ© Ă  plusieurs) et des feux d'artifices Ă  la fin du match, que dalle. Pas de match, juste des Ă©changes gentillets de ballons ou de chorĂ© mĂȘme par les profs. Deux panneaux pour faire des selfies qu'on peut dĂ©grader (youpi) et un stand de souvenirs/bouffe. Et j'en parle du bug Ă  la fin qui me dit que je n'ai pas gagnĂ© le concours de tarte et que je vais retrouver ma tarte dans l'inventaire du foyer????

    - D'ailleurs, je n'ai pas trouvé le truc qui indique qui fait partie de l'équipe de pom-pomsim, je dois me rappeler à qui je l'ai demandé parce qu'il n'y a pas d'ados pom-pomsim déjà existantes quand on arrive pour la premiÚre fois au lycée (c'est chelou). J'aurais bien aimé qu'une nana (ou mec) leader des pom-pomsim (ou football) m'approche parce que j'ai 10 en fitness pour rejoindre le club (alors qu'on peut avoir des demandes de groupes par les sims faisant partis de groupes avec vivre ensemble).

    - Pas d'interaction pendant les cours. Du coup c'est vachement long... Heureusement qu'il n'y en a que deux.

    - Pas le temps de faire des "bĂȘtises", si on veut remplir les "obligations". Et je ne parle mĂȘme pas des devoirs Ă  faire ou des activitĂ©s extrascolaire qui bouffent du temps. Alors que sans cette extension, je gĂ©rait vachement mieux les devoirs de mes ados.

    - Tiens parlons-en des activitĂ©s extrascolaire. Pas moyen de les suivre, c'est une disparition pour aller bosser mais sans salaire. Je n'en vois mĂȘme pas l'intĂ©rĂȘt puisque ma simette qui a abandonnĂ© le club pom-pomsim peut quand mĂȘme en faire chez elle ou au lycĂ©e. De toute façon, les recrues qu'elle a invitĂ© pour faire une Ă©quipe sont trop nulles niveau fitness, je ne sais mĂȘme pas si elles progressent quand ma simette les invite chez elle pour une session entrainement. Sans compter que je n'ai pas le temps de choisir une action Ă  faire pendant l'activitĂ© puisque aussitĂŽt partis, aussitĂŽt revenus...??
    Edit: Si je n'ai qu'un ado qui fait une activité et l'autre non, je peux choisir ce que fait celui qui est partit pendant sa session. Si les deux partent, y a un bug, ils reviennent aussitÎt et donc n'augmentent pas dans cette "carriÚre".

    - Ma simette qui s'Ă©tait liĂ©e d'amitiĂ© avec une ado de la ville ne la mĂȘme pas retrouvĂ©e au lycĂ©e alors que tous les ados sont censĂ©s y aller, encore plus si cette ado habite Copperdale... AprĂšs je peux comprendre que tous les ados de tous les mondes feraient ramer sĂ©vĂšre mon ordi.

    - D'ailleurs, il n'y a qu'un seul lycée pour toutes les map, on n'a pas "lycée" dans les choix de terrain pour en faire ailleurs.

    - Pas moyen de dĂ©placer les sims pendant le repas. Mes deux ados se sont installĂ©s Ă  des tables diffĂ©rentes (c'est leurs choix pas de soucis) mais pour mon histoire j'avais besoin qu'ils soient Ă  la mĂȘme table et pas moyen. Leurs repas restaient Ă  la premiĂšre place choisie et les mouvements des sims Ă©taient buggĂ©s (sympa les photos).

    - Les activitĂ©s "obligatoires" Ă  faire sont toujours les mĂȘmes (pour moi du sport) et ça me saoule. Faire du cardio ou de la muscu le matin en arrivant, ça va bien 5mn. Discuter avec un camarade ou un adulte entre midi et deux, ça va aussi 5mn. Alors qu'il y aurait tant Ă  faire autrement! PiĂ©ger un casier ou des toilettes, faire un selfie avec tel Ă©lĂšve populaire, Ă©changer des devoirs, se faire payer pour les faire ou payer pour ne pas les faire...etc... On peut juste faire l'imbĂ©cile sur le tableau du prof (qui quitte rarement sa classe en passant, bonjour le flag) ou piĂ©ger un casier de soi-mĂȘme.

    - L'after aprĂšs le bal de promo, ils se retrouvent tous Ă  la fĂȘte foraine et rien. On ne peut rien faire en groupe Ă  part bouffer mais c'est dĂ©sert les stands Ă  1h du mat'... Ils ne peuvent pas faire le train fantĂŽme ou la grande roue Ă  plusieurs...

    - La fĂȘte foraine, y a personne. DĂ©jĂ  que niveau attraction on est limitĂ©, si en plus ce n'est pas un repaire d'ados...

    - Le bal de promo Ă©tait pas si mal mais personne ne vote Ă  part mes sims donc facile de devenir roi(reine) ou bouffon(ne). D'ailleurs je n'ai vu aucun adulte chaperonner le truc mais c'est peut-ĂȘtre parce que j'Ă©tais focalisĂ©e sur les votes. Et je ne parle mĂȘme pas des tenues pourries des ados, j'ai du les rhabiller pour certains. Ils auraient pu faire un catalogue spĂ©cial bal de promo pour les ados pnj.

    - On ne peut pas acheter directement des fringues pour soi à la friperie. Obligé de créer une tenue pour pouvoir la porter avec l'écran de chargement pour chaque tenue, c'est long. C'est un peu ballot.

    D'ailleurs à quoi sert la salle au dessus de la friperie? Y a un évent spécial? C'est comme une salle de danse.

    - Un Ă©cran de chargement pour chaque tenue, c'est saoulant. On pourrait en choisir plusieurs d'une seule traite s'ils avaient fait comme dans le cas. Edit: Je n'avais pas vu qu'on pouvait les faire 5 par 5 en cliquant sur le plus en bas Ă  droite.

    - Et lapin sociable on en parle? Toujours les mĂȘmes vannes, les mĂȘmes rĂ©pliques... A part faire des abonnĂ©s, cette appli ne sert Ă  rien (comme dans la vraie vie vous me direz).

    - Leur manie relou de changer de fringues sans arrĂȘt. Et que les filles ne mettent pas la tenue de pom-pomsim quand elles font une chorĂ© alors qu'elles la portent toute la journĂ©e au lycĂ©e...

    Pour l'instant je me tĂąte Ă  les garder au lycĂ©e. Je dois remplir des aspirations donc on va rester encore un peu mais je m'ennuie. Je ne me suis jamais autant ennuyĂ©e en testant un pack. Ça ne me donne mĂȘme plus envie de jouer c'est dire. Heureusement que la map est super belle, il y a des paysages magnifiques. On peut se baigner/bronzer, pĂȘcher, choper des grenouilles (bon j'ai un bug, c'est toujours la mĂȘme grenouille), faire des batailles de bombes Ă  eau, aller Ă  la fĂȘte foraine (vite fait avec trois attractions aussi), devenir influenceur mode Ă  condition d'en avoir le temps... Par contre, malgrĂ© une map orientĂ© randonnĂ©e, on ne peut pas en faire, c'est dommage. Quand ils vont courir, ils ne sortent pas de "la ville".
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Modifié (avril 2023)
    En ce qui me concerne aprĂšs plusieurs moi Ă  jouer avec je suis d'accord avec tout ce qu'a Ă©crit @idjya.
    J'ajouterai que je trouve que les nouvelles aspirations ne veulent rien dire en plus d'ĂȘtre difficilement rĂ©alisables (j'ai laissĂ© tomber l'idĂ©e de rĂ©ussir Ă  faire le mur et dĂ©gainĂ© les codes de triche) et que la compĂ©tence Entrepreunariat n'a aucun sens. Les interactions qu'elle est censĂ©e dĂ©bloquer auraient soit dĂ» ĂȘtre incluses dans la carriĂšre Influenceur, soit ĂȘtre accessible Ă  tout le monde quelque soit la carriĂšre.
    TrĂšs déçue de cette extension mĂȘme si j'aime le mode construction.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Modifié (avril 2023)
    @VioletMiroir Je t'avoue que sur les 4, j'ai eu bien du mal Ă  en choisir deux pour mon challenge. Exit de faire le mur, je suis en caravane et mes ados vivent seuls et exit celle oĂč il faut rompre avec quelqu'un, mes ados ont une histoire particuliĂšre, ils ne peuvent pas rompre.
    Et la compétence entreprenariat que mon sim à complété dÚs le début du challenge en gagnant des sous en jouant du piano, je n'ai toujours pas compris à quoi elle me servait...

    J'ai découvert deux-trois trucs depuis que j'ai posté, j'ai édité mon message précédent.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner Ă  gaucheCentrer le texteAligner Ă  droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein Ă©cranAllumer les lumiĂšres
DĂ©placer image/fichier
Return to top