Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Bonsoir tout le monde

    @Elinoee Je n'ai pas précisé pour l'emplacement du bar, tu peux donc le mettre ou tu le souhaites. :)

    Merci à tous pour vos participations, j'ai commencé les visites de quelques maisons mais je vois que la liste s'allonge! <3
    Je vous ferai un petit commentaire à chacun sur la page.

    Bonne nuit à tous! <3
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (décembre 2022)
    Encore une très jolie proposition toute en douceur @CaptainJuliette .

    Il faut que je trouve un peu de temps pour aller visiter toutes ces belles maisons en jeu :)

    Post edited by sirhc59 on
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Encore une très jolie proposition toute en douceur @Elinoee.

    Il faut que je trouve un peu de temps pour aller visiter toutes ces belles maisons en jeu :)

    Très jolie participation @CaptainJuliette 😊

    Je pense que @sirhc59 c'est emmêlée les pinceaux car j'ai cherché la participation d' @Elinoee pour noter les candidatures 😝

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Oups, désolée tu as raison @chipiecyrano ! C'est à @CaptainJuliette que s'adressait mon commentaire. :hushed:

    Je vais corriger ça de suite :lol:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Chouette participation @CaptainJuliette ! J'aime beaucoup la pièce à vivre du côté de chez Florine, chaleureuse et douce à la fois :heart:
    Le côté de Pauline est plein de pep's tout en restant dans la douceur; bravo!

    Et voici à présent le nouveau défi pour l’agence de Juliette :


    LA MÉDIATHÈQUE DES ÉPICES

    La mairie de San Myshuno a racheté la maison du vieux sel, bâtiment emblématique du quartier des épices, et souhaite la transformer en médiathèque pour les habitants.
    glgvxvzep1a9.jpg

    Madame la maire souhaite que tous, du plus petit au plus grand, puissent en profiter à leur goût !
    Elle a donc réuni un comité représentatif des habitants du quartier,à savoir les familles Rasoya et Bheeda, afin de définir un cahier des charges.
    "Bonjour, soyez les bienvenus sur le site de notre future médiathèque !"
    fbb3qvs3f0yg.jpg

    "C’est formidable Madame la Maire !" , se lance Geeta, la doyenne du groupe. "Dire que j’ai failli ne pas vivre assez longtemps pour voir enfin une bibliothèque dans notre quartier ! Au nom de tous les habitants aimant écrire comme moi,je souhaite vivement qu’il y ait pour cela assez d’ordinateurs disponibles. Il me semble que six serait un minimum. Mais évidemment, le plus important ce sont les livres ! Il en faut beaucoup, afin que les jeunes d’ici se cultivent plus...pas comme mon fils, qui ne s’intéresse à rien d’autre que la popote! "
    Raj soupire et gémit pendant que Madame la Maie essaie de tempérer la situation: " Super,Maman...à peine arrivés tu commences à râler!"
    9kvgwe64ybu5.jpg

    "Je te signale que toi aussi tu adores la popote comme tu dis, et puis je ne m’intéresse pas qu’à ça ! J’ai entendu dire qu’il se faisait de plus en plus de grainothèques dans les médiathèques ; ce serait chouette si on pouvait en organiser une ici,non ? Avec un petit potager communautaire ?"
    Geeta approuve: "Bonne idée mon fils ! Tu te réveilles, c’est bien !"
    Madame la Maire approuve aussi: "Je note vos très bonnes idées à tous les deux ! Entrons, je vais vous faire visiter !"
    ti8nwxtc9rcj.jpg

    Le groupe d’habitants entre et découvre un bel et grand espace, pour l’instant plutôt vide hormis quelques meubles et matériels d’occasions reçus en dons. Heureusement, la mairie a le budget pour rénover et améliorer tout ça !
    csjgzocmb2vc.jpg

    Arun Bheeda prend la parole : "Geeta a raison en ce qui concerne les ordinateurs. J’aimerais juste préciser qu’il faudrait qu’ils soient de bonne qualité et assez puissants afin que les habitants puissent s’initier à la programmation et jouer à des jeux vidéo. Ce serait intéressant,non ? Et un coin réservé aux jeux vidéo serait vraiment un plus à mon avis. Mais ce qui me tient encore plus à coeur c’est qu’il y ait ici de quoi occuper les bambins comme notre petite Cécile, ainsi que les enfants plus âgés !"
    dacbzuhhcrw5.jpg

    Son épouse Jesminder renchérit : "Arun a raison, il faut que les enfants aient envie d’y venir, à cette nouvelle médiathèque ! Et en tant que peintre amatrice, j’aurais une suggestion : pourrions nous avoir un point de rencontre pour artistes ici, avec un peu de matériel et une petite salle d’exposition ? C’est que le centre artistique de la ville est loin... La salle pourrait aussi servir pour exposer d’autres œuvres, voire pour des spectacles... qu’en pensez vous ? "
    7c53kukqf8wr.jpg

    Maire : "Oui, c’est une belle idée ! A moins que nous puissions intégrer une salle supplémentaire pour les spectacles. Mais je ne suis pas sûre que nous aurons la place et le budget : à voir ! Toutefois, j’ai noté vos propositions à tous. Et je connais une agence fantastique qui va s’occuper du projet selon vos souhaits,tout en restant dans le budget de la ville : l’agence immobilière de Juliette !"
    s9fp9prcicbr.jpg


    Cahier des charges :
    - un espace d’accueil pour le prêt et le retour des documents
    - au moins 6 grandes bibliothèques pleines de livres
    - au moins 6 ordinateurs fixes (premiers prix non acceptés)
    - un coin jeux vidéo
    - un coin lecture et jeu pour les bambins
    - un coin lecture et jeu pour les enfants
    - un espace pour peindre
    - une salle d’expo pour diverses œuvres
    - une salle de spectacle
    - un espace de libre échange de graines
    - un petit potager communautaire
    - un coin jeux extérieur pour les enfants
    - des toilettes (au moins trois) avec lavabos
    - un petit espace cafétéria (un distributeur peut suffire)

    Tous ces espaces peuvent être strictement délimités ou partiellement mélangés les uns aux autres, selon ce que vous jugerez judicieux.

    Restrictions :
    - Garder la structure existante  (murs extérieurs)
    - Pas d’ajout d’étage supplémentaire ni de sous-sol, pas d’agrandissement
    - Suppression ou ajout de murs intérieurs autorisés
    - Les toits peuvent être supprimés ou remplacés, ainsi que les portes,fenêtres,poutres,frises,clôtures cheminée,etc…
    - La mezzanine peut être supprimée et remplacée par du sol si besoin
    - L’escalier peut être déplacé
    - La terrasse peut être aménagée ainsi que l’extérieur
    - Le matériel déjà sur place peut être revendu et remplacé
    -Budget : 175000 $

    Téléchargement de la base pour la médiathèque :
    C'est par ici: Défi Médiathèque San My

    Elle est à installer à la place de la « maison du vieux sel » à San Myshuno.
    Pour celles et ceux qui n’ont pas l’extension, vous pouvez la placer à Newcrest sur le terrain 30x30 "Croissant tranquille".


    Vous avez jusqu'au 28 janvier pour poster votre proposition.
    → 20 photos plus 5 sous spoiler avec les vues plan (images à redimensionner selon les instructions dans le sommaire)
    → Photo de présentation
    → Lien vers la galerie+id galerie
    → Codes de triche autorisés mais pas de cc, ni de mods tool et betterbuildbuy

    J'espère que ce défi vous plaira... Amusez vous bien :blush: !

    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Merci les filles pour vos petits mots sur ma maisonnette 💖🥰. Je suis contente qu'elle vous plaise !

    C'est un chouette défi que tu nous propose là @Elinoee 😊
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Je viens d'aller visiter les participations au défi des maison mitoyennes en jeu, et c'est un réel plaisir de voir les interprétations des unes et des autres. :)
    Le choix pour le vote risque une fois de plus d'être assez compliqué. :/

    Sinon, on en apprend tous les jours, j'étais persuadée qu'un sim avait besoin d'un carré complet autour d'un lit pour pouvoir y accéder, ou encore pour passer entre un mur et un meuble, grâce à vos propositions, j'ai découvert qu'un demi carreau suffit :sweat_smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee
    J'aime beaucoup ton défi et je suis heureuse qu'on ait jusqu'au 21 janvier pour le réaliser car décembre, pour moi, est une période très chargée niveau boulot, et je n'aurais pas eu le temps. Donc, c'est super ! :love:
    En plus, j'avoue adorer le fait que tu aies conservé la structure de la "Maison du Vieux Sel" pour en faire la médiathèque. C'est ce que j'avais fait pour mon spa. Cette maison a beaucoup de possibilités, et l'exploiter va être un vrai plaisir :heart:

    J'ai quelques questions :
    - Qu'entends-tu par "espace de libre échange de graines" ?
    - Concernant les six ordinateurs, est-ce que certains peuvent être mis dans l'espace "jeux vidéo", car on peut jouer à partir des ordis, ou non?
    - Tu dis que la mezzanine peut être supprimée. Est-ce que cela veut dire que l'on peut complètement la supprimer pour faire un étage complet, donc sans mezzanine ?

    Voilà pour les questions. :smile:

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @CaptainJuliette et @nathalie986 :blush:

    Pour répondre à tes questions Nathalie:
    -la grainothèque est à mettre en place selon ta propre inspiration, il n'y a rien d'obligatoirement attendu :wink:
    -oui pour certains ordis parmi les six obligatoires dans l'espace jeux vidéos
    -oui, la mezzanine peut être entièrement supprimée et transforméée en étage complet
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Voici ma proposition pour le défi des maisons mitoyennes de @Cracotte:

    Lien galerie: Défi maisons mitoyennes
    Id galerie: Elinoee
    Prix galerie: 89997 $

    Photo de présentation:
    u2t72uh8hptm.jpg

    Vue du côté de chez Florine et Charles:
    1merc4v7scsu.jpg

    Entrée de leur côté (on aperçoit l'entrée de chez Pauline sur la gauche, la porte rouge):
    tky17pde3iav.jpg

    Entrée à l'intérieur, avec la porte des toilettes du bas sur la droite (visibles sur le plan, il y a également des toilettes dans la salle de bains à l'étage):
    jqq748w49723.jpg

    Salle à manger et une partie du salon; on aperçoit l'entrée dans le fond et l'escalier sur la droite):
    vjr0o5miie9h.jpg

    Salon:
    55ccaw0g851j.jpg

    Cuisine:
    nyuc5zsu47ye.jpg

    Palier à l'étage:
    t9xad5w97qyl.jpg

    Chambre de Florine, avec vue sur le grand balcon.
    ri32n51ih4o8.jpg
    r276ao5g6ple.jpg

    Elle y a placé une chaise à bascule sur laquelle elle aime tricoter, ainsi que son atelier de fabrication de bougies. Quant au petit balcon (accessible aussi par sa chambre), elle aime s'y installer pour admirer son jardin:
    7ucsirlqb270.jpg

    La chambre de Charles, avec son violon:
    9domdkzxyciu.jpg

    Il y a aussi une salle de bains avec toilettes et baignoire à l'étage, visible sur la vue plan plus bas.
    Passons au jardin, déjà investi par Charles:
    y8284vc4fzqf.jpg
    p3dpr46olqla.jpg

    A présent,voici le le côté de Pauline:
    7vgi1rc9avji.jpg

    Vue depuis son entrée avec le salon et la salle à manger:
    1wey33es741q.jpg

    Vue dans l'autre sens, avec l'escalier sur la gauche et la porte qui mène aux toilettes du bas (visibles sur le plan).
    u2h1043jpqwi.jpg

    La cuisine (on voit sur la droite la porte qui mène au garage, à côté de la télé):
    mf3ocd92wrgl.jpg

    Palier de l'étage:
    6akz58cdpok6.jpg

    Chambre de Pauline:
    bz4fuzo8b6id.jpg

    La porte rouge dans la chambre donne accès au petit balcon, tandis que le grand balcon, sur lequel elle a installé sa lunette astronomique et son tabouret de méditation, est accessible par le palier de l'étage:
    8cb0leihbapv.jpg

    Bureau:
    ggn97o8a6t56.jpg

    Il y a aussi une salle de bains avec douche et toilettes à l'étage, visible sur le plan.
    Voici le jardin/terrasse et sa piscine:
    vvzb9rp6vo0g.jpg

    Les plans:
    8og56m1ls5ti.jpg
    k1q8t0j69vbu.jpg

    J'espère que la visite vous a plu :smiley:
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Merci beaucoup pour ta réponse, @Elinoee :blush:

    J'aime beaucoup ta maison mitoyenne, pleine de couleurs chatoyantes, du côté de chez Pauline, avec un coup de cœur pour l'espace piscine.
    Ma préférence va au côté de chez Florine et Charles, plus sobre, mais avec quelques touches de couleurs, tout de même. J'aime beaucoup la pièce à vivre. :smiley:

    @lulue Tu as su doser, contrairement à moi :blush: Le côté Pauline est coloré, tout en n'étant pas dans le "too much", et le côté Florine arbore des tons neutres mixés à de belles couleurs. Les deux maisons sont totalement différentes, j'aime beaucoup :smile:

    @oiseaudelune C'est une très jolie maison où chacune des deux sœurs doit trouver son bonheur. Chez toi, j'ai préféré la maison de Pauline, même si j'ai eu un beau coup de cœur pour l'entrée et la cuisine de chez Florine. Les deux maisons sont très jolies. :smile:

    @CaptainJuliette C'est également une très jolie maison mitoyenne. Classique d'un côté, et plus moderne de l'autre, ma préférence va chez toi, du côté de Florine et Charles, avec une préférence pour les coins "cuisine et salon" et un coup de coeur pour le coin potager que tu as installé dans le jardin.

    J'ai hâte de voir toutes vos propositions en jeu :love: J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de les visiter, et que, pour le moment, mon impression se fait sur vos photos.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Encore une très belle proposition qui me semble respecter tous les critères des deux soeurs :) Bravo @Elinoee :)

    Et cette fois, je suis bien sûre de mon coup ! :mrgreen:
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    7ème participation et je me dis qu'encore une fois les votes ne vont pas être simples 😨😜
    @sirhc59 🤣
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou par ici ...
    Avec Juliette et Aymeric nous vous souhaitons à tous un très joyeux Noël 🎄🎁😘
    bdm8jrmdoqz3.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top