Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Des vies d'ado] Bonheurs et désillusions à Copperdale [Chap 12: Trouver l'équilibre, MAJ 6/03]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    @October_Cat , ça fait plus de deux mois qu'Agathe se triture l'esprit pour se comprendre elle-même; pas sûr qu'elle arrive à mettre des mots sur ce qui s'est passé! Mais en effet, ça faisait peut-être trop d'un coup pour elle...
    C'est trop gentil à toi de vouloir être son amie et l'épauler :blush::kissing_heart:

    @pytisa , je suis très flattée par ton commentaire, merci beaucoup :blush:
    Ah oui, le potentiel d'autonomie, critère number one, forcément :sweat_smile:
    J'aime beaucoup quand tu dis:
    Au final, tous les quatre bien que différents ont pour point commun une grande bienveillance, une envie de se faire une place et de comprendre la place des autres.
    C'est tout à fait ça!
    Mia est ta petite préférée alors? Elle reviendra vite sur le devant de la scène, mais pas tout de suite :smile: C'est vrai que l'on se demande ce que va donner son histoire avec Kiyoshi! Ah, tu verrais éventuellement Maël "s'encanailler" avec Duane?
    Je ne pense pas que Monsieur Guillot soit dupe en ce qui concerne les soirées... ou alors, vraiment naïf?
    Quant à Agathe et Alessio, tu vas voir tout de suite s'ils ont réussi à communiquer, car c'est au tour d'Alessio de parler :blush:

    @oiseaudelune , pourquoi, oui, pourquoi?? C'est exactement la question que se pose Agathe mais si elle n'arrive pas à y répondre elle-même...Un instant de panique incontrôlé sans doute! Que ressent Alessio par rapport à tout ça? Tu vas le savoir tout de suite :wink:
    C'est clair qu'il faudrait qu'ils arrivent à parler de ce qui s'est passé... Merci à toi :kissing_heart:

    @nathalie986 , c'est vrai que le bal avait merveilleusement commencé... peut-être que cela faisait trop d'un coup pour Agathe, inconsciemment en tout cas! Hé oui, Alessio a filé, sans doute se sentait il mal à l'aise après ça.
    Est-ce qu'Alessio s'en veut et se sent aussi gêné qu'Agathe? A voir...

    @Eljisim , c'est vrai qu'Agathe s'est bien lâchée pour le bal, on ne la reconnaît plus :blush: Tu as raison, elle a sans doute paniqué...Alessio ne lui en tient pas rigueur tu penses? En tout cas j'aime bien tes théories :blush:

    @Ellandan , merci! C'est vrai que Mia forme un joli couple avec Kiyoshi, et c'est vraiment sympa de les voir se lier d'amitié Agathe et elle, alors qu'elles sont si différentes! Agathe et Alessio, ça avait bien commencé en effet... :sweat_smile:

    @juablabla ,merci :blush: Contente que l'histoire te plaise! Eh oui,Mia e eu un gros crush pour le discret Kiyoshi,à voir pour combien de temps!
    C'est clair que pour Agathe le rentrée est un peu tendue,après cette histoire avec Alessio...


    Chapitre 10: Le baiser (Alessio)

    Lycée de Copperdale,4 septembre 2023

    Alors là, de mieux en mieux ! Je ne pouvais pas laisser passer ça. Un gros râteau pendant le bal, alors que j’étais sûr que je lui plaisais... puis aucune nouvelle pendant 2 mois, et pas à un mot à notre retour à Copperdale hier soir.. à peine un signe de la main... et là ! Je le sentais clairement crépiter dans l’air, ce désir qu’elle avait pour moi ! Elle croyait être discrète mais j’en étais sûr, je ne rêvais pas.
    gidk544fwhcl.jpg
    Je m’étais pris la tête la moitié de l’été, à penser à elle sans arrêt, à presque me gâcher les vacances... Je m’étais promis de garder mes distances avec elle cette année,mais voilà que je me retrouvais à m’emballer à nouveau pour miss Agathe je-sais-tout-et-je-n’apporte-que-des-problèmes.
    9ob1ds3pjgr6.jpg

    Mon corps a réagi avant mon cerveau, une fois de plus: je n’ai pas pu m’empêcher de réitérer l’expérience du bal, ne réfléchissant même pas une seconde au fait que j’allais à nouveau m’en prendre une!
    Ca n’avais pas fonctionné en tenue de soirée, dans une ambiance romantique à souhait, alors le matin de la rentrée au saut du lit, en caleçon dans la cuisine...
    uv612dwbzzex.jpg

    Mais si ! Cette fois, c’était la bonne ! Et ça a été magique... nous avons terminé notre petit déjeuner dans une ambiance un peu gênée mais toute joyeuse, nous jetant des regards en coin,sans rien dire devant Mia et Maël qui avaient débarqué peu après dans la cuisine et parlaient pour quatre.
    b7kcfrwbhn6k.jpg

    Voilà finalement une année scolaire qui commençait bien, alors que je ne m’y attendais pas du tout! Bien sûr, je n’étais pas particulièrement heureux à l’idée de retourner en cours, mais mon succès de ce matin me rendait tout heureux.
    Agathe avait fait comme si de rien n’était après notre baiser mais j’étais sûr qu’elle y reviendrait !
    Je n’ai pas pu attendre pour raconter ça à Maël, qui était trop choqué ! C’est qu’il était resté sur mon gros râteau du soir du bal, et du coup il ne s’attendait absolument pas à ça.
    d9nxowrosjh0.jpg

    J’étais vraiment trop fier de moi !
    qh7nhp3l50zv.jpg

    Enfin, jusqu’à ce que ce rabat-joie de Jeb vienne nous faire la morale en nous disant que oui, bon, ça ne se faisait pas de parler de choses intimes aussi peu discrètement, que plein de gens pouvaient entendre et tout...
    34s8hmoigejn.jpg

    Maël l’a fait taire d’un baiser langoureux. Wow ! Il en a pris de l’assurance Maël, depuis qu’il sort avec Jeb. Limite je ne le reconnais plus. Et carrément devant la prof de maths... même moi je trouvais ça abusé, mais bon.
    9za692zwkadn.jpg

    J’espère tout de même qu’il n’y a pas eu d’oreilles indiscrètes qui trainaient, quand j’ai parlé du baiser à Maël. Peut-être que Jeb a raison, et qu’Agathe ne voulait pas que ça se sache... Elle est si imprévisible cette fille! Je crois qu’il faudrait qu’on aie une conversation sérieuse, elle et moi.
    u0h1lla5rp9s.jpg


    Maison d'ados de Copperdale,12 septembre 2023

    Bon, il serait temps qu’on l’aie, cette conversation sérieuse. Sauf que ça fait une semaine qu’Agathe fait clairement tout pour m’éviter et ne m’adresse plus la parole. Je n’y comprends rien…
    Pourtant, je suis sûr de lui faire de l’effet ! Combien de fois j’ai surpris son regard sur moi, alors qu’elle pensait que je ne le voyais pas… mais dès que je me tournais vers elle, elle faisait comme si de rien n’était!
    4kwq8gmxc79v.jpg

    Des jours et des jours que je galère pour essayer d’avoir un peu de son attention... Pourquoi est-ce qu’elle me snobe comme ça ?
    zna8ddqdkhso.jpg

    En plus, Mia non plus ne me parle plus. Mais qu’est-ce qu’elles ont ??
    La réponse est venue comme un cheveu sur la soupe après le cours de français d’hier, alors que j’ai enfin osé poser la question à Mia. Elle s’est mise à me crier dessus, un truc de fou !
    d6m58zhu6edv.jpg

    Alors voilà: ce que je craignais le jour de la rentrée était arrivé, des oreilles indiscrètes avaient bien eu vent de ce que je racontais à Maël sur Agathe et moi et la nouvelle avait fait le tour du lycée, du moins du côté des filles... apparemment elles ne parlaient plus que de ça sur Lapin Sociable, comme quoi j’avais réussi à avoir l’intello du lycée et qu’elle ne m’intéressait déjà plus, qu’elle était un élément de plus sur mon tableau de chasse! J'ai eu beau essayer de bafouiller que c'était complètement faux; Mia était hyper remontée.
    by89qba27iaq.jpg

    Qui m’avait réellement entendu au départ ? Plus personne ne le savait, mais le fait était que Sofia avait bien entretenu la rumeur, en en rajoutant des tonnes pour dénigrer Agathe. Quelle jalouse celle-ci, pfff…
    bwvzlzlsj64a.jpg

    Et ma pauvre petite Agathe se prenait la tête depuis une semaine, croyant ces stupides rumeurs qui assuraient que je me fichais d’elle… alors que moi, j’essayais désespérément de trouver comment lui parler !
    wohc1xqk4vz8.jpg

    Il fallait absolument que j'y arrive mais les mots restaient bloqués...
    42ygfrfrr5mc.jpg

    C’était dur de voir Maël et Mia qui avaient l’air totalement épanouis dans leurs couples respectifs, alors qu’Agathe et moi on ne se regardait pas.
    f1e3tfp4ygeh.jpg

    Même si, bien sûr, j’étais heureux pour eux. Mia était particulièrement rayonnante, enfin encore plus que d’habitude quoi !
    t2f4oyf2lpdp.jpg

    J’aurais voulu lui demander conseil mais elle était clairement fâchée contre moi. J’espérais qu’elle n’en rajoute pas auprès d’Agathe pour me charger encore plus...
    obkdz53arzcu.jpg

    Maël, lui, semblait déborder d’énergie. Il était si loin du mec maladivement timide d’il y a un an!
    On s’entendait bien mais je n’avais pas envie de lui parler de mes trucs trop perso non plus...
    Lui dire que j’étais trop content d’avoir embrassé Agathe, ok. Mais avouer que j’étais désespéré à l’idée qu’elle me déteste, sûrement pas...
    p3ch2wldo3yu.jpg

    Pour le coup c'était moi le timide maladif,incapable de trouver mes mots avec Agathe. Au final, je lui ai envoyé un banal texto...
    «Agathe, pardon d’avoir manqué de discrétion. Je voulais raconter notre baiser à Maël et j’ai parlé trop fort… Apparemment certains en ont déduit des choses fausses. Tu me plais beaucoup et je ne t’ai pas embrassée juste pour t’ajouter à mon tableau de chasse, loin de là. J’aimerais qu’on soit ensemble...tu me manques ! »
    7w7mqmlh0f8e.jpg

    J’ai honte d’avoir choisi cette solution de facilité mais au moins est elle au courant de ce que je pense vraiment, à présent.
    Je ne sais absolument pas ce qui va se passer et je sens comme une drôle de boule au niveau de mon estomac...va-t- elle continuer à m’ignorer, dois-je m’attendre à une terrible colère.. ?
    wh0af3eg8ofo.jpg

    «J’ai eu ton message » me dit-elle simplement, sur un ton neutre.
    u3rw8sulygjj.jpg

    Et puis, elle... me sourit ? Je ne rêve pas ?
    gvji9ofhlc0e.jpg

    L’instant d’après, elle est dans mes bras,et cette fois c’est elle qui m’embrasse !
    fdsxaq3ni8u3.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Est-ce qu'Alessio s'en veut et se sent aussi gêné qu'Agathe? A voir...
    Franchement, tu m'as mis le doute :sweat_smile:

    Heureusement, je ne l'ai pas eu bien longtemps ! :blush: J'aime beaucoup ce premier baiser dans la cuisine.

    Par contre, Alessio qui va raconter tout ça à Maël, en plein lycée... Franchement, il faut qu'il arrête de se vanter ainsi. Agathe risquerait de ne pas apprécier si cela arrivait à ses oreilles. :grimace:

    Jeb, je suis donc d'accord avec toi ! Mais le coup du baiser passionné devant la prof... Bon, pourquoi pas ? Il semble beaucoup plus détendu, Maël, on dirait :lol: L'amour lui donne des ailes.
    Je crois qu’il faudrait qu’on aie une conversation sérieuse, elle et moi.
    Evidemment ! Je suis d'accord à 100% et heureuse de voir Alessio réfléchir un peu :mrgreen:
    C'est bien beau de batifoler...
    L'attirance physique, c'est bien beau aussi...
    Mais... communiquer, c'est bien aussi :wink:

    Et c'est là que j'ai eu du mal à comprendre le comportement d'Agathe... Ben oui... Normalement, c'est elle qui réfléchit, non ?
    Mais finalement je comprends mieux. Lapin Sociable a encore fait des miracles ! :anguished: Heureusement que Mia a craché le morceau !

    Finalement, j'ai adoré le petit sms d'Alessio, un peu maladroit, certes, mais authentique. Il est réellement malheureux, le pauvre. Mais Agathe a compris et j'ai adoré, encore plus que le premier, ce baiser-là ! :love:
    Je trouve qu'ils forment un joli couple :heart:

    J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais aujourd'hui, j'ai commenté à mesure de ma lecture. Je ne voulais pas perdre le fil de mes réflexions :kissing_closed_eyes:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    oh lala de lala!!! Non mais, le bisou!!! LE BISOU!!!! ENFIN!!! :love:
    Pauvre Alessio là-dedans, pris en sandwich dans une avalanche d'émotions qu'il ne peut pas contrôler, on dirait.
    Et c'est ça l'adolescence. :joy:
    Au moins, Agathe n'a pas cru toutes ces rumeurs et a su passer outre pour aller le frencher à son tour. hihihihi :joy::yum::love::kissing_heart:
    C'était un épisode sublime. :love:
    J'adore chacune des versions de ces personnages adorables. :love:
    MERCI pour ce beau moment! :kissing_heart:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh :heart: mon coeur tout mou a fondu, j'ai adoré le cheminement jusqu'à la délivrance. C'est tout doux, tout beau. Quel joli chapitre, je voudrais que le temps s'arrête pour les tourtereaux, tous ces instants sont tellement précieux :blush:

    " Ah, tu verrais éventuellement Maël "s'encanailler" avec Duane?" Je ne sais pas, je me dis d'autant plus après ce chapitre que le changement chez Maël, oui, pourrait l'amener à vouloir goûter au feu de la passion :/ et quelque part, je le redoute parce qu'il a l'air serein, libéré et heureux dans son couple.

    "Mia est ta petite préférée alors? " Oh oui, ce personnage que tu as créé me plaît énormément, est tout à fait atypique par rapport à ceux que l'on rencontre dans les histoires. D'ailleurs, tu leurs donnes vraiment une saveur particulière à tes héros. J'aime beaucoup! (et tes images sont vraiment très belles :blush: )
    k1unfss6ygwa.png
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben c'est mouvementé la relation entre Alessio et Agathe :D J'ai hâte d'avoir la suite pour voir comment ça va se passer entre eux <3
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Oh bah zut alors, j'ai eu tout faux ! :joy: je ne pensais pas Alessio aussi susceptible, haha ! Mais ceci dit, cela n'aurait même pas dû m'étonner en premier lieu : lui qui aime bien amuser la galerie et être au centre de l'attention en a pris pour son amour propre :# le fait qu'Agathe ait l'air de n'assumer qu'à moitié leur deuxième premier baiser n'était pas non plus pour rassurer notre lycéen du jour ;)

    J'adore le screen où Maël embrasse Jeb sous les yeux d'une prof de maths déconfite :joy: dans la vraie vie, ça coûtait un mot dans le carnet de correspondance, ce genre de comportement langoureux devant les surveillants et les profs, c'est dire à quel point notre timide d'hier a fait du progrès sur son aisance en société :)

    Arf... Alessio a en effet été trop bavard et trop peu discret : l'info se répand comme une traînée de poudre. Agathe en prend pour son grade sur Lapin Sociable alors que ce n'est même pas de sa faute :/ Heureusement que tout est bien qui finit bien ! Ils sont mignons, tous les deux :) c'est un joli couple qui est en apparence improbable, mais qui finalement se complète très bien.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @nathalie986 , eh oui le sms maladroit d'Alessio a finalement tout arrangé :blush: C'est vrai qu'ils forment un joli couple!
    Et heureusement que Mia a craché le morceau, en effet... Quang à Maël, c'est clair qu'il a pris beaucoup d'assurance :sweat_smile:

    @oiseaudelune , merci pour ton enthousiasme :kissing_heart: Ca fait plaisir de lire que tu les trouves tous adorables :blush:

    @pytisa , merci, je suis très touchée :smiley: Je comprends tout à fait ton ressenti pour Maël! C'est vrai qu'il semble très épanoui dans son couple...Quant à Mia, je comprends aussi ce que tu veux dire :blush:

    @Ellandan , en effet, l'histoire entre Alessio et Agathe n'est pas de tout repos :sweat_smile:

    @Eljisim , c'est vrai qu'Alessio n'a pas l'habitude d'être dans ses petits souliers comme ça :wink: Tu m'étonnes que Maël devrait avoir un mot dans son carnet pour le baiser devant la prof! J'ai pensé la même chose que toi :joy:
    C'est vrai que le couple Agathe-Alessio semble improbable, mais comme on dit, les opposés s'attirent (et se complètent, comme tu dis) :wink:



    Chapitre 11: Du changement (Maël)

    Résumé des épisodes précédents:
    Réunis depuis plus d'un an à la "Maison d'ados" de Copperdale, Agathe, Mia, Alessio et Maël, quatre jeunes d'horizons divers,apprennent à cohabiter et vivent ensemble les joies et les peines de leurs années lycée.
    4qqf9uzoxeok.png

    Agathe, "l'intello" du groupe originaire de Brindelton Bay, est douée aux échecs et décidée à réussir brillamment sa scolarité sans se laisser distraire. De manière inattendue, elle finit par succomber au charme du bel Alessio et a ose l'inviter au bal de fin d'année, ce qui donne lieu à une série de rebondissements amoureux pas faciles à gérer!
    cy81fvg8kks1.jpg

    Mia, jeune fille originaire d'Evergreen Harbor très à l'aise dans ses baskets, adore passer son temps libre à s'entraîner avec le club de pom-pom sims du lycée et à organiser de fabuleuses fêtes! Grâce à son attitude positive et son empathie, elle attire naturellement la sympathie de la plupart des autres élèves. Bien que rien ne les disposait à nouer des liens, elle s'est liée d'amitié avec sa colocataire Agathe au fil du temps.
    Elle aussi a eu le bonheur de rencontrer l'amour en cette fin d'année scolaire de seconde en la personne de Kiyoshi, lycéen plutôt discret, et d'être élue "reine du bal"!
    k1b3f3vfc8tl.jpg

    Alessio, grand charmeur originaire d'Henford en Bagley, a pour principal but dans la vie de s'amuser au maximum... ne pas se prendre au sérieux, ni se prendre la tête, voilà son credo! Sportif, il s'est investi dans l'équipe de foot du lycée et passe le reste du temps à faire des farces et draguer les filles...jusqu'au jour où la jolie Agathe au tempérament si différent du sien réussit à prendre son coeur!
    9fblcnut7w8q.jpg
    Maël, grand timide arrivant de San Myshuno, a décidé de se donner un nouveau départ à Copperdale, loin de son ancien collège où il était si mal à l'aise. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, c'est tout naturellement qu'il s'est inscrit au club informatique du lycée.
    Petit à petit, aidé par certains camarades, il prend de l'assurance et se sent plus à l'aise en société. Après de longs mois à rêver du beau Duane sans oser l'aborder, c'est finalement en la personne de Jeb, un autre lycéen de Copperdale, que Maël vit son premier amour et ose se dévoiler sans complexes à la vue de tous...
    800k3yi2l685.jpg

    La seconde année de lycée est à présent entamée depuis deux mois, voyons comment se débrouillent nos jeunes gens, et notamment Maël!


    Maison d'ados de Copperdale,16 novembre 2023

    Voilà, c'est fait... je me sens un peu bizarre c'est vrai, mais sans regrets...
    651gcnggaft7.jpg
    Dès la rentrée, j'ai été super motivé à continuer mes efforts pour avoir l'air le plus cool possible.
    rmqmhwg7mbyz.jpg

    Ca passait notamment par l'affichage de mon statut de couple avec Jeb: pas question d'avoir l'air de douter de quoi que ce soit! J'étais sûr de moi, j'étais sûr de moi...En tout cas, je me le répétais comme un mantra.
    u62fmoln5ovv.jpg

    C'était chouette de retrouver Savannah ,ma meilleure amie de seconde. On ne s'était quasiment pas vus cet été! Sauf que Savannah, elle, n'a pas spécialement envie d'avoir l'air cool: elle s'était mise en tête de bosser à fond cette année! Au final, elle passe plus de temps à travailler les cours qu'à s'amuser ou s'investir dans notre club d'informatique. Plutôt décevant...
    kb1sd6t5fp7b.jpg

    Courant octobre, les parents de Jeb se sont mis en tête de déménager, ce qui voulait dire qu'il ne serait plus au lycée de Copperdale mais à celui de Moonwood Mills, la ville voisine. Quelle poisse! On était dégoûtés tous les deux, même si on s'était bien promis de continuer à se voir aussi souvent que possible.
    Alors entre Savannah qui ne pensait qu'à bosser et Jeb qui n'était plus là, il a bien fallu que fasse des pieds et des mains pour me faire de nouveaux potes. De préférence parmi les plus cool du club info! J'avoue, j'avais bien envie d'être populaire comme eux...
    7sjx6f4fz5ra.jpg

    D'ailleurs, j'avais grimpé un échelon au club informatique, et j'étais bien content de leur montrer mes nouveaux talents!
    96c894495o63.jpg

    A force de jouer le gars à l'aise et super intéressant, ça a fonctionné. J'ai été accepté au sein de leur petite bande, enfin plutôt "notre" petite bande devrais-je dire à présent!
    0naqaypl48xn.jpg

    Certains membres étaient d'ailleurs plutôt mignons, et franchement, plus le temps passait moins je pensais à Jeb. On se voyait à peu près tous les 15 jours mais c'était plus pareil...il était si sérieux! J'avais l'impression qu'on partageait moins de choses tous les deux, alors qu'avec Kevin par exemple, je me sentais en osmose! Bon ok, Kevin n'aime que les filles mais tant pis!
    8f6cakq09y0l.jpg

    Avec Alessio, c'est un peu tendu en ce moment. Monsieur me reproche de ne pas être naturel et de me comporter bizarrement...
    Du coup il me fait régulièrement des vannes à base de boules puantes pour me "punir" comme il dit...et il se croit marrant en plus...
    7bgvq3y2w7xd.jpg

    Perso ça ne me fait pas trop rire, surtout qu'après je pue et c'est vraiment la honte! Mia est d'accord avec moi et je sais qu'elle s'est plusieurs fois pris la tête avec Alessio ces derniers temps, pour me défendre ou défendre d'autres élèves victimes de ses "blagues".
    35e2x5fnkulo.jpg

    Agathe, qui a l'air toujours aussi amoureuse, essaie de faire tampon entre les deux mais Mia a vraiment l'air de ne plus pouvoir encadrer Alessio, elle trouve qu'il abuse vraiment (moi aussi, mais bon, je le prends moins à coeur).
    5lzhep4jyzbm.jpg

    De toutes façons, même les profs en ont marre de lui: il est sans arrêt en retenue. Y a bien qu'Agathe qui lui reproche rien...
    lf1z4mijrfsb.jpg

    Bref, tout ça pour dire qu'à la maison d'ados ça va, mais que ça pourrait aller mieux si Alessio me lâchait un peu la grappe. Et que je suis trop fier de m'être fait de nouveaux potes populaires! Quant à Jeb, ben voilà...ça faisait longtemps que j'y pensais et j'ai fini par me décider ce soir.
    jyotbwo83s7a.jpg

    Il était venu me voir et je culpabilisais un peu qu'il aie fait le trajet pour entendre ça, mais comment faire autrement? Je lui ai dit qu'entre nous je trouvais que ça ne fonctionnait plus bien, qu'on n'avait plus vraiment de choses en commun.
    17mjw5a9guoz.jpg

    Quelque part ça me rend triste, on a eu une longue relation tous les deux (presque six mois!) et c'était mon premier véritable amour. Mais j'ai besoin de voir autre chose, je le sens...
    oepki7m0ih97.jpg

    Allez, ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil...
    74y3uwhayui8.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Oh lalalala Maël, je ne le reconnais plus! :open_mouth: Je suis confuse. :confused:

    À la limite, je ferais comme Alessio pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien de jouer avec les émotions des gens. :joy:
    Que malgré la distance, on peut aimer une personne. :love:

    Eh bien! Maël change pour être accepté et perd ses amis qui étaient là quand il était lui-même.
    Je trouve ça triste mais en même temps, c'est très représentatif de beaucoup d'adolescents. :blush:

    Super histoire! Et merci pour le résumé! :love::kissing_heart:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ah!
    C'était trop beau pour être vrai, Maël avait l'air serein, libéré et heureux dans son couple. Et c'était malgré tout un peu le cas mais comme je le redoutais, l'envie de goûter à autre chose a été plus forte :confused:
    Je suis heureuse qu'il ait rompu avec Jeb avant de courir voir si d'autres pâturages seraient prêts à l'accueillir :sweat_smile:
    Le petit s'émancipe :mrgreen:
    Alessio agace, je sens que Mia va perdre patience :grimace:
    Bref, il y a du rififi dans l'air et j'adore ça :mrgreen: Vivement la suite ! :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Alessio est vraiment fidèle à lui-même, je peux comprendre sa bourde ; il a bon fond, il est simplement un peu trop bavard, c'est dans son caractère de pitre ! Heureusement qu'Agathe lui a pardonné sa bévue, je les trouve trop chou ensembles ! Maël semble en pleine quête identitaire, à chercher ainsi à sortir de sa zone de confort pour être comme les autres, voir meilleur ! J'espère qu'il ne se perdra pas trop loin en cours de route, on l'aime ce Maël tout confus qu'il soit ! Mia dans tout ça qui se place en protectrice fougueuse, c'est parfait, on voit comme le groupe est tissé serré ! J'ai hâte à la suite 😊
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh ben non, Jeb et Maël, c'est dommage :( Mais c'est comme ça, ça arrive souvent que le premier amour ne soit pas le dernier, et puis ils ont eu de beaux moment :) Il m'a fait rire Maël avec sa "longue" relation de 6 mois :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Maël a bien évolué, côté mal être en société mais, lorsqu'il se retrouve seul face à lui-même, le mental change... J'espère franchement qu'il arrivera à trouver son bonheur. Il se cherche encore, c'est normal. Il est encore ado.
    J'ai été attristée qu'il quitte Jeb, mai bon.. il veut autre chose. Le tout est de savoir quoi.
    Flirter avec Kevin, qui est plutôt un "mec à filles", n'est pas forcément la bonne solution, pas la bonne du tout, je dirai même...
    Est-ce qu'il arrivera à trouver ce qu'il veut ? Je l'espère. Mais son espérance, du coup, ne se situe peut-être pas dans l'amour. On peut très bien se trouver dans tout autre chose, et j'espère que Maël le comprendra :smile:
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Décidément Maël a le chic pour dragouiller quelqu'un alors qu'il y a un prof à proximité ! Là c'est carrément la proviseure qui était en arrière-plan, sur le screen avec Kevin :joy:

    Je crois que je comprends un peu ce que cherche à faire Alessio. C'est vrai que Maël est différent mais faut-il pour autant se persuader que son attitude n'est qu'une façade pour bien se faire voir par le club informatique ? J'attends de voir ça :blush:

    La rupture avec Jeb était prévisible, malheureusement : les premières amours ne durent jamais longtemps et en vrai, six mois, ce n'est pas si peu que cela, pour une première relation ;) j'espère simplement qu'il ne va pas s'en mordre les doigts plus tard... On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on gagne ! :)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Chapitre 9
    Le pire, c'est que ce qu'a vécu Agathe arrive parfois dans la vraie vie. Des fois, on rêve d'un truc, on se joue la scène cent fois dans sa tête, et quand ça arrive, bim, rétropédalage à grande vitesse suivi de "mais pourquoi j'ai réagi comme ça ?!". L'être humain est complexe, même dans sa version Sim. Tout ça pour dire que je comprends tout à fait pourquoi Agathe a reculé au moment d'embrasser Alessio.

    Chapitre 10
    Je savais qu'il y avait un cœur tendre derrière les allures de bad boy d'Alessio. Il est trop choupi à se faire des nœuds au cerveau pour essayer de comprendre les réactions d'Agathe, que ce soit lors du bal ou après leur baiser spontané dans la cuisine. Heureusement que Mia est là pour tout lui expliquer, ça c'est une bonne copine qui sait jouer les intermédiaires (essentiel à l'adolescence). Mon 'tit cœur guimauve fondu quand il dit "ma pauvre petite Agathe", on ressent bien tout l'attachement qu'il éprouve pour elle dans ces quelques mots. Alors je suis ravie que le malentendu soit dissipé, même si rien n'est gagné quand on voit les différences qui existent et subsistent entre ces deux-là !
    Et sinon, j'adore ses expressions faciales, il est trop drôle !

    Chapitre 11
    Comme on le voyait déjà dans les chapitres précédents, Maël a trop pris la confiance ! Enfin, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais j'ai l'impression qu'il est en train de se perdre à vouloir jouer les mecs populaires. Ceci dit, il a eu raison de quitter Jeb s'il sentait que leur relation était terminée, cela ne sert à rien de rester dans une histoire sans avenir.
    Alessio multiplie les bêtises (en même temps il n'a pas trop le choix s'il veut tenir ses objectifs), et je crains que cela n'affecte sa relation avec Agathe, du moins à court terme. Rien n'empêche une remise en questions lorsqu'il sera plus... adulte.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mars 2023)
    Après trois mois d'absence , voilà mes quatre ados de retour pour la suite de leurs aventures!
    Au cas où vous auriez perdu le fil (normal après tout ce temps!) je vous invité à relire le chapitre précédent qui comprend un résumé de tout l'histoire à son début :)

    @oiseaudelune , hé oui Maël change, ou du moins veut montrer qu'il change... je comprends que tu sois confuse mais en effet c'est assez typique de pas mal d'ados, comme tu le fais remarquer! Alessio lui fait (maladroitement) remarquer qu'il n'est pas d'accord.
    Merci à toi, et contente que tu aies aimé le résumé :blush:

    @pytisa , tu avais en effet raison, Maël et Jeb ne sont pas restés ensemble! C'est vrai qu'ils avaient l'air bien tous les deux et que c'est fort dommage! Il y a du "rififi" dans l'air, c'est vrai :lol: Tout n'est pas rose, à voir comment ils vont gérer ça tous les quatre :wink:

    @October_Cat , un pitre avec un bon fond, c'est tout à fait Alessio, tu as raison :wink: Maël en "quête identitaire", en effet... pas toujours facile de grandir! Agathe et Alessio sont trop mimi ensemble, je suis d'accord :blush:

    @Ellandan, c'est vrai que c'est dommage pour Maël et Jeb, ils étaient mimi ensemble :cry: Mais oui, ce sont encore des ados, et pour eux 6 mois c'est presque une vie :wink:

    @nathalie986 , c'est ça, Maël se cherche, même s'il ne s'en rend pas compte! Que veut-il réellement, sans doute ne le sait-il pas lui-même :wink:
    C'est sûr que draguer Kevin n'est clairement pas une solution :sweat_smile: Et oui, peut-être s'épanouira t-il dans un autre domaine que l'amour les prochains temps?

    @Eljisim , oui hein, tu as vu? :joy: J'ai pensé la même chose que toi en voyant la tête de la proviseure sur le selfie :sweat_smile:
    Alors façade ou changement plus profond, telle est la question...Comme disait Nathalie juste au-dessus, Maël se cherche!
    C'est vrai que les premiers amours durent très rarement toujours...pour l'instant, à ce niveau-là, Maël n'a pas d'objectif précis; à voir!

    @Arcaluce, pour le chap.9, hé oui c'est tout à fait ça :wink:
    Chap 10: ça me fait plaisir que tu apprécise Alessio! Oui, je crois bien qu'il aime sincèrement Agathe, même si leur relation risque effectivement d'être compliquée au vu de leurs différences :smile:
    Chap 11: la confiance en soi, c'est très bien évidemment, mais je ne suis pas sûre que Maël soit si confiant que cela...je dirais plutôt qu'il a un fort besoin de reconnaissance sociale, et oui,tu as raison, il risque de se perdre s'il continue dans cette voie. Quant à Alessio, il n'a effectivement pas d'autre choix que de continuer les bêtises pour l'instant :lol: A voir comment cela va influer sur sa relation avec Agathe :wink:


    Chapitre 12: Trouver l'équilibre (Mia)

    Copperdale,10 janvier 2024

    Allez Mia, réveille toi… une nouvelle journée commence !
    icswtht2d6ek.jpg
    Une journée pour se donner à fond ! Enfin du moins, essayer au maximum.
    6qvyvysc0o1h.jpg

    Cette année, je suis devenue accro à la boutique « Thé tendance », et les looks que je crée ont pas mal de succès sur Stilé ! Enfin, à un petit niveau c’est sûr, mais je trouve ça déjà super motivant.
    4qkg90lh1q79.jpg

    En tout cas entre Stilé et le club des pom-pom sims, je suis tout le temps occupée. Sans parler des cours bien sûr... j'essaie quand même de m'en sortir un minimum, c'est important! Je galère quand même un peu, je suis loin du niveau d'Agathe...
    1q1p45zv6llk.jpg

    Bon, avec tout ça je trouve quand même du temps pour organiser de super fêtes, hihi !
    3uflnuobo6l5.jpg
    sbc867esaxj0.jpg

    Les amis, c'est important. Et l'amour aussi... Kiyoshi et moi ça fait déjà six mois qu’on est ensemble maintenant !
    Pour moi, on avait une relation plutôt du style amitié amoureuse, à la cool...ce qui nous convenait très bien.
    0ep15b3zdfv5.jpg

    Je ne m’interdisais d’ailleurs pas de regarder d’autres beaux gosses de temps en temps...
    Notamment Rahul, un pote d’enfance à Alessio arrivé récemment d’Henford-on-Bagley...Trop mignon avec ses boucles et sa fraîcheur de la campagne ! Bon, je ne faisais que regarder et discuter un peu, hein.
    6rcl1g4sf7g3.jpg

    Sauf que, je me suis rendue compte l’autre soir que j’aimais vraiment Kiyoshi en voyant Greta lui faire de l’oeil, à une de mes soirées en plus! Enfin, j’avais l’impression qu’elle lui faisait de l’oeil en tout cas, et que lui n'était pas indifférent...
    Ce soir là, mon sang n’a fait qu’un tour. Je me suis rendue compte que j’étais jalouse, et que notre amitié amoureuse à la cool ne me convenait plus vraiment.
    bgt3nzggp2kt.jpg

    Peut-être que j’oserai bientôt franchir le pas, avec lui ? Aller un peu plus loin que juste s'embrasser?
    4emgph5l2ufa.jpg

    Je sais que pour Agathe et Alessio, c’est fait depuis longtemps, et que Maël aussi, quand il était avec Jeb. Moi pour l’instant, je ne me sens pas prête... du moins je ne me sentais pas mais j’ai l’impression que quelque chose commence à changer.
    p42cicdl0tcc.jpg

    Enfin quoiqu'il en soit je ne veux pas me laisser influencer par ce que les autres font ou ne font pas. De toutes façons, on est tous si différents!
    D'ailleurs c'est parfois compliqué de toujours se comprendre. Par exemple, Alessio : je sais bien qu’il a un bon fond mais parfois il m’énerve, mais il m’énerve !
    Sa façon de faire remarquer à Maël qu’il n’est pas en accord avec lui en faisant des farces de gamins à base de boules puantes et autres, que c’est usant... Surtout qu’il n’arrête pas, et pas qu’avec Maël. C’est carrément sa manière de communiquer parfois, et il ne se rend pas compte que ça peut être blessant.
    649athbs6bce.jpg

    On s’est déjà pris la tête à ce sujet plusieurs fois mais finalement j’ai laissé tomber. Peut-être qu’il finira par comprendre un jour mais ça n’a pas l’air d’être un jour proche. Et puis, c’est mon coloc’ et je l’aime bien, alors je n’ai pas envie que ce soit tendu entre nous... J'arrondis les angles...
    8ilfa6feyz5s.jpg

    Ce qui m’inquiète, c’est qu’Agathe ait un jour des ennuis à cause de lui. Elle est tellement amoureuse ! Pourvu que ça ne se retourne pas contre elle. Ils sont si différents tous les deux que je me dermande vraiment comment ça peut durer depuis si longtemps.
    uckwezjrlh0m.jpg

    Enfin bref, concernant Maël, je vois bien qu'Alessio essaie de le faire réagir par son comportement malicieux. Même si je trouve ses méthodes barbares, je dois avouer que moi aussi j’aimerais qu’il se réveille un peu Maël, et qu’il se rende compte qu’il est en train de se perdre à vouloir trop en faire comme ça. Parfois je me dis que c'est comme s'il n'était plus lui-même!
    Maintenant qu’il a rompu avec Jeb, voilà qu’il drague Duane... Je sais bien que c’était son gros crush en début d’année dernière, que jamais il n’aurait osé lui faire des avances à ce moment là, et que maintenant il a pris de l’assurance et tout... mais voilà, perso je trouve que ce n’est vrailent pas correct par rapport à Jeb ! Duane est quand même son ex, et il lui a fait un sale coup... donc à mon avis, c’est un mauvais plan pour Maël et c’est moche pour Jeb.
    ds4r4rz0s68u.jpg

    J’espère quand même me tromper. Pas sur le fait que ce soit moche pour Jeb, car ça c’est sûr, mais sur le fait que ce soit un mauvais plan pour Maël... car il a l’air de vouloir passer la vitesse supérieure. Ca m’apprendra à organiser des super soirées où tout le monde se met à l’aise !
    t5mysexuosjh.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top