Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Chez Juliette [07/02/2024 - Le Château et ses occupants]

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Beau travail sur cette "Creepy House", elle correspond vraiment bien à son nom et on retrouve tout-à-fait l'ambiance des screens présentés sur l'activité.
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Vous m'avez faite sourire @CaptainJuliette et @nathalie986 pour vos propos , il n'y a pas d'âge pour jouer aux sims et je ne peux que vous souhaiter d'y jouer encore très longtemps .😉
    Perso j'ai commencé à le faire assez tard et je ne me suis jamais arrêté 😉

    J'aime beaucoup la cathédrale et la Creepy House l'ambiance est angoissante c'est idéal pour Forgotten Hollow 😉😭🤗
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Merci beaucoup @sirhc59 ! 💖

    Tu as raison @Nicole46, il n'y a pas d'âge pour jouer aux Sims ! Merci beaucoup ! 💖
    Et merci pour mes constructions ! Je suis contente qu'elles te plaisent ! 💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Une maison et des personnes qui colle bien a un style de Forgoteen Halow

    Bravo a toi, ça donne des frisons dans le dos 🥶
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Merci @Portocongo7 ! 💖
    ***

    Aujourd'hui je vous propose un monastère. Celui-ci se compose d'une (très) grande chapelle, d'une partie réception et d'une partie locative mais aussi de quartiers privés pour les résidents à l'année. Et puis de deux ou trois autres bricoles que je vous laisse découvrir !

    Si ça vous tente, il est téléchargeable ICI. Si vous l'installez chez vous, pensez bien à activer le bb.moveobjects. Il est à noter que la version présentée ici possède deux CC qui ne sont pas présents dans la version galerie (Les CC sont indiqués, et j'ai mis des images pour la version galerie).

    En route pour la visite !
    ***

    ya6f52ux9w1z.jpg

    Tout d'abord, quelques vues de l'ensemble
    7s9xw4k9fqbb.jpg
    3apjs1h2a0wf.jpg
    eqegbmgqxqkf.jpg
    Vues de nuit
    naedpfhmy8zt.jpg
    3cndbthid513.jpg

    Faisons ensuite le tour des espaces extérieurs
    mhn1k6p648ya.jpg
    4og4hpiwlaoj.jpg
    f9k2lfqjk32g.jpg
    L'intérieur du mausolée
    liusk7tbmvfn.jpg
    ifzz7g6y0ox8.jpg
    2faa2u2bizhz.jpg

    Passons à présent à l'intérieur. Tout d'abord, la grande chapelle
    qzch00jldgrx.jpg
    f0gdbrt5g97p.jpg
    7neq6k0ekvg3.jpg
    drpbtmal0wzg.jpg
    xtctnht1n9he.jpg
    La grande double porte donne sur un petit espace privé
    abbq3ojudakx.jpg
    Faisons un tour dans les étages avant de redescendre vers la cour intérieure
    2nd étage
    yec04cun2wn9.jpg
    c64wdyl48dur.jpg
    vrxip82ys4py.jpg
    3ème étage
    4wsajwfywjc5.jpg
    xp3dprqr3l0p.jpg
    NB (CC) : Chandelier par Natalia Auditore
    Ils sont remplacés par des chandeliers simples dans la version galerie
    5ei6yanh29sg.jpg

    Empruntons une petite porte depuis le rez-de-chaussée de la chapelle vers la cour intérieure, les toilettes notifiées par des stickers sont visibles sur les plans
    817gjuljp0a6.jpg
    lgriquaqtu19.jpg
    s0ce2u5cj7j5.jpg
    1u3c4cgcwav9.jpg

    Pour la partie locative, et réception le monastère dispose d'un bureau d'accueil accompagné de son vestiaire (Le bureau est accessible depuis l'extérieur comme par la cour intérieure).
    7ivdl87ki34a.jpg
    x6rsd6hk80d9.jpg
    1m4m8zq1l72y.jpg
    Derrière les vestiaires, est dissimulé un premier escalier qui mène à un lieu secret
    jupo8a5efewn.jpg
    t1r05ophn36q.jpg
    vq4oi40cqhfm.jpg
    e7nvdspdq3db.jpg

    De retour dans la cour intérieure, l'endroit dispose de plusieurs portes desservant les différentes pièces du rez-de-chaussée.
    Une première mène à la partie pétillerie
    9ep850zx53o4.jpg
    a3cb43e9ch73.jpg

    Une seconde porte mène à la cuisine permettant d'accéder aux lieux de réceptions
    75d0sx56we1c.jpg
    bz3c3vbp8ggx.jpg
    Premier lieu de réception : la salle à manger
    c9j048m8auo4.jpg
    cgz2kmcnajde.jpg
    Second lieu de réception : la salle de réception
    biynyoxx1y8j.jpg
    dm4y8o8n8dul.jpg

    La partie réception comporte également un coin bar et une salle de bal
    cgc06ucyal9h.jpg
    f8rctf9m3oxx.jpg
    s2o42b9fshm1.jpg
    xyq4uil8ldaj.jpg

    D'autres portes de la cour intérieure s'ouvrent sur un petit atelier jardinage qui mène à l'extérieur...
    yq6rkgpn2j7z.jpg
    67oh6g1baepc.jpg

    Ou encore une bibliothèque
    ra3eq2xoar3i.jpg
    nqcoq14hvh24.jpg
    Une petite pièce adjacente accueille un escalier qui mène au second lieu secret de l'édifice
    m6d1tqv47ofg.jpg
    gwv9rfip4wo2.jpg

    Maintenant que nous avons fait le tour du rez-de-chaussée, montons à l'étage dont une partie peut être louée pour la nuit ou pour plusieurs jours. L'espace est composé d'une cuisine commune, d'une salle de bain et de toilettes séparées (visibles sur plan). Il y a, dans cette partie, trois chambres indépendantes et deux chambres doubles chacune munie d'une salle de bain
    La cuisine
    as8z7qjkbh6u.jpg
    1tjjo45a1aii.jpg
    Les trois chambres individuelles
    c4r64x0drdgf.jpg
    dggua0o3u044.jpg
    85bjqmxilh61.jpg
    Le couloir qui dessert les deux chambres doubles et le bureau des propriétaires
    j3b5te5k3mhp.jpg
    La première chambre et sa salle de bain
    fxvrkt0ztqcs.jpg
    9o39zdw3aqqh.jpg
    NB (CC) : Rose sous cloche par Oydis
    Elle est remplacée par une bougie dans la version galerie
    g3eoaour1scj.jpg
    tsjxneam4eh8.jpg
    La seconde chambre et sa salle de bain
    hu9bjj12mm5q.jpg
    e28nzvkaz4wk.jpg
    zd1f6mnzux98.jpg

    Terminons par les quartiers destinés aux résidents permanents du monastère, accessibles à la fois depuis la partie locative et depuis une porte indépendante au rez-de-chaussée (la salle de bain et les toilettes sont visibles sur les plans).
    Le bureau
    qowdq0jo3gb5.jpg
    2dpuc8ul3mve.jpg
    La pièce à vivre
    ws63vi9mwexc.jpg
    0cbtav88thv9.jpg
    Une première chambre
    m3e8bxtetixd.jpg
    k0g6fvgaagtk.jpg
    Une seconde chambre
    pvbi6puueim5.jpg
    0or6hakysqpb.jpg

    Les plans sont cachés là
    jo55eelh0ydo.jpg
    uw71b7usj5qh.jpg
    21ul1ijnu177.jpg

    Le sous-sol
    31i8xrtwx717.jpg

    Merci pour la visite ! 💖💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    C'est superbe ! J'adore la chapelle avec sa voûte magnifique :heart:
    Il y a de quoi marier tes sims et organiser une belle réception à côté. En plus, ils pourront rester sur place pour leur nuit (et/ou) voyage de noces.
    Et ils rencontreront peut-être l'occupant des lieux :wink::naughty:

  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre

    Très beau travail et on est d'emblée plongé dans l'atmosphère particulière des lieux de culte! :love:
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,270 Membre
    C'est, non seulement un bâtiment sublime ton monastère, mais très complet, avec des pièces bien pensées qui peuvent accueillir plusieurs événements différents et merveilleusement bien décorées, selon leur utilisation, des vitraux magnifiques, de jolis recoins, et l'extérieur, n'est pas en reste avec un très beau décor bien adapté à ce type de lieu ...

    J'ai fait une visite très agréable avec toutes ces images, CaptainJuliette, j'aime beaucoup !!! 😍💝
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Un bâtiment digne de l'univers de CaptainJuliette 😁 là où le style ''gothique'' / ''vampire'' règne 🤗 Très réussie
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'ai grandement apprécié la visite de ton monastère :blush:

    On peut aussi bien faire un mariage qu'un enterrement dans la chapelle c'est super :smile: ça me donnerait presque envie de faire une chapelle dis donc ( faut arrêter de m'influencer comme ça :lol: ) qui est d'ailleurs le lieu que je préfère avec le toit en verre 😍 j'aime aussi les endroits secrets qui pourraient sûrement être une bonne planque pour un vampire :smirk:

    C'est du bon travail :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Très beau travail sur ce monastère, notamment sur la chapelle qui est vraiment très réussie. J'imagine le temps et la patience qu'il t'a fallu pour la réaliser.
    Bon point également pour les différents lieux proposés également dans ce bâtiment. C'est qu'il faut un gros budget pour entretenir une telle bâtisse, les propriétaires ont bien compris comment y parvenir.
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,783 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Visité c'est superbe on est tout de suite plongé dans l'ambiance monastique <3
    Quel travail ! Bravo Juliette 😘
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Merci beaucoup @nathalie986 ! 💖
    Ho oui ! En effet, il y a de quoi bien en profiter. Deirdre et Jasmin sont très contents d'avoir loué ce lieu pour leur "grand jour" 😉
    L'occupant est un peu asocial mais pourquoi pas 😊😈

    Merci infiniment @Kannelia ! 💖

    Merci @Maroussia , je suis très contente que ma bâtisse te plaise ! 💖

    Merci pour ce joli compliment @Ada . J'ai bien envi de te dire qu'on ne se refait pas 😅. A la base, ce bâtiment devait être austère et pas du tout Vampirique, je pense que mon inspiration en a décidé autrement ...

    Merci @Chaos56 ! Ha mais je t'en pris, je suis certaine que ta chapelle serait magnifique 😁. J'imagine bien Alexander en maître des lieux !
    Je suis contente que ça te plaise ! 💖

    Merci @sirhc59 💖 ! En effet, je compte plusieurs après-midi et soirée pour faire ce monastère, mais je suis absolument ravie du résultat et qu'il plaise autant. 🥰

    Merci beaucoup @Nicole46 ! 💖

    Merci Merci Merci à tous ! Je suis super contente que ma construction vous plaise ! 💖💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    Oulala !! Plus d'un an que je n'ai rien publié ici, pourtant j'ai bien fait un ou deux trucs 🤣
    Bon, ce n'est pas grave. Je vais profiter de ma dernière folie pour le dépoussiérer.

    Il s'agit d'un château dont vous avez aperçu quelques extraits sur l'activité ! Il y aura deux posts à la suite pour vous le présenter : il y en aura un pour l'édifice (avec beaucoup beaucoup de photos - n'hésitez pas à me dire s'il faut que j'allège le chargement en mettant certaines sous spoiler) en lui même et un second (plus court) avec les occupants !

    Sur ce, en route pour la visite !

    lpjqufugxn2t.jpg

    Nous commençons par les extérieurs
    oo8rzzcdbwec.jpg
    gxmp15hrouha.jpg

    Une fois le pont-levis franchi, nous trouvons une petite cour fleurie où il est possible de jardiner
    poh9jao9hxh4.jpg
    ktamr0rm4eub.jpg
    oaqichg6x2hp.jpg

    Franchissons le grand portail et dirigeons nous vers l'aile Est du château. Nous y trouvons la salle à manger ainsi que les quartiers du personnel, mais nous y reviendrons.
    9h43jz9a17e4.jpg
    8lni6l9pworq.jpg

    Sortons de la pièce. Après avoir traversé la grande entrée, nous trouvons le salon et un accès à la salle de bal
    pm1gzwv1q34e.jpg
    2g4m6i3bfy0k.jpg

    Voici la salle de bal
    a1flio9thrcd.jpg
    0e6mv7881l1z.jpg

    Après avoir franchi la grande porte de la salle de bal, nous trouvons une autre porte qui mène à une petite chapelle
    jlrcotydxdz0.jpg
    bv4sbl671x05.jpg
    0ra70mw4gpk7.jpg

    De retour dans la cour, empruntons la petite porte de bois qui mène à la cuisine
    x58nkhaippan.jpg
    ie8ziuihu5zw.jpg

    Depuis cette dernière, on accède directement aux appartements du majordome (sur deux étages) ainsi qu'aux chambres des domestiques (à l'étage). Ces derniers ont leur propre toilettes (visibles sur les plans)
    Pour le majordome
    wi6xq8972agh.jpg
    eo2bnto2gs97.jpg
    p8w96k1bo95z.jpg

    Pour les domestiques
    3iqezpvnvlo7.jpg
    0ecrjzy64ggg.jpg

    Depuis les chambres de cette partie du château, et après avoir franchi un étroit couloir, nous trouvons un salon donnant directement sur le grand escalier
    0zgldbygvpef.jpg
    4q8np9barnt4.jpg

    Juste en face, nous trouvons un nouveau couloir desservant les chambres pour les invités. Elles sont au nombre de quatre. Les invités disposent également de toilettes et d'une salle de bain (visibles sur les plans)
    0bnenek92ijo.jpg
    l5faob53acrg.jpg
    b7f0xde1j0h1.jpg
    akmeghuwqi7r.jpg
    acucflvbyn1a.jpg

    Nous finissons par les quartiers du chatelain. Ceux-ci se composent d'un bureau, d'un salon, d'une salle de bain ainsi que d'une chambre. Le tout est réparti sur trois étages. A noter qu'il dispose également d'un accès vers l'extérieur où se trouve un chevalet
    kyahdl627qux.jpg
    i14eg4udxq62.jpg
    eohpyvzz5vwt.jpg
    5cf03frzojwo.jpg
    mhu1d5v0jn21.jpg
    xp0o5hdsxmw0.jpg

    Quelques part dans le château se trouve un passage secret qui mène au sous-sol et au sombre secret du propriétaire des lieux
    mtcm0l0juhnf.jpg
    tnejb3b0oklk.jpg

    Les plans du domaine sont disponibles ici
    amuy6mfiqo79.jpg
    m6q5p48g11ku.jpg
    5mezn1xwdolq.jpg
    7pi5ogqxvu01.jpg
    0lo3q69vfjvn.jpg

    A suivre le propriétaire et ses co-locataires
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (7 févr.)
    A présent voici un extrait de la vie des occupants !

    Crédits : Vêtements par strangestorytellersims, bijoux par glitterberrysims et pose par Simmerianne93

    l1admfj9hcqr.jpg

    Clothilde De Thessier, star mondiale de la musique, c'est retrouvée bien malgré elle à côtoyer Orso. Un châtelain esseulé depuis quelques centaines d'années. Le vampire est tombé sous le charme de la jeune femme et fait à présent tout pour la conquérir.

    f3pxywl8zz1k.jpg
    9zokb26rv8nj.jpg
    g4h0e9zxodvi.jpg
    y0yt9y7fi1v5.jpg
    ge8yp7q0tk6x.jpg
    568rvqslnzyx.jpg

    Plus tard, à la demande de Clothilde, Jacob les a rejoint. Il est son garde du corps et lui est totalement dévoué. Même si, avec le temps, les deux hommes se trouvent des points communs une certaine rivalité s'installe.

    lbifboqvfu9c.jpg
    9pcgbhn6g6yh.jpg
    9gh2y7hdg8e1.jpg


    Bonus : Je pense qu'Orso devrait faire ramoner les différentes cheminés de son royaume 🤣
    f1jpwfpyjxfq.jpg
    ecb6tc1onyxi.jpg


    Voili voilou !
    Plein de bisous 💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top