Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vos réactions à un article sur The Sims

JeremyCultureJeremyCulture Messages: 2 Membre
Modifié (novembre 2022) dans Sites & Chaînes Youtube de fans
Bonjour la communauté Sims ! :)

Je me présente, je suis Jérémy Zucchi, réalisateur de documentaires et auteurs d'articles et d'essais (surtout sur le cinéma).

En fait, je suis fan de SimCity, sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures il y a maintenant quelques temps (c'était SimCity 3000 !). Bon alors, qu'est-ce que je fais ici ? C'est parce que je viens de publier un long article sur The Sims, un jeu que je connais moins, mais que je trouve fascinant. Je trouve génial ce qu'a fait son créateur Will Wright, quelqu'un qui est, je pense, une personne importante de la fin du XXe siècle et le début des années 2000.

J'aimerais avoir votre avis de fans de The Sims sur ce qui est dit (par moi ou les personnes citées) dans cet article. Vous avez sûrement beaucoup de précisions, de nuances à apporter par votre expérience du jeu ! Ma vision est extérieure, avec ses inconvénients que j'ai essayé d'éviter. Comme je l'explique dans l'article, c'est en partant du film The Truman Show que j'en suis venu à écrire sur The Sims.

Je précise que l'article est centré sur les rapports à la psychologie, ou plutôt aux études de psychologie ou comportementales qui l'ont inspirées. A la fin de l'article, j'évoque aussi l'utilisation des Sims par une psychologue clinicienne, que je trouve très intéressante. Voici l'article sur Culturellement Vôtre : "The Sims : psychologie et société de consommation".

J'aimerai vraiment qu'on parle plus de l'expérience des joueuses et des joueurs, de ce qu'un jeu comme The Sims vous apporte dans votre vie. Ce qui m'intéresse surtout, personnellement, c'est comment on joue avec les limites du jeu, avec ce qu'on peut faire ou pas avec... Bref, il y aurait plein d'autres choses à creuser ! Cela pourrait faire l'objet d'un autre article, pourquoi pas. :)

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire cet article et de donner leur avis.
Post edited by sirhc59 on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top