Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Oh non :heartbreak: le titre annonçait déjà la mauvaise nouvelle mais je ne pensais pas que l'on perdrait les deux cousines aînées en un seul chapitre. Bon, RIP Émilie et Lucie... C'est en effet chouette que cette dernière ait vécu avec la famille de Linette quelques temps avant de partir à son tour. Au départ je ne l'ai pas vue tomber car mon regard était concentré sur les superbes tableaux de la boulangerie (tu les as trouvés parmi les tableaux de la galerie ou ce sont des CCs ?). J'en profite donc pour te féliciter pour cette déco 🤗 on s'y croirait !

    C'est super que Cassandre tienne tant à réaliser son rêve professionnel mais ses parents ont raison : les études d'abord, au moins jusqu'à la fin du lycée !! D'ailleurs je vois que tu as débloqué les universités : ce sera pour la génération suivante ? :) Sa chambre est cool, au fait ! Je n'ai jamais regardé Buffy mais je l'ai quand même reconnue, ainsi que Spike, d'ailleurs :mrgreen:

    Quand je vois la manière dont tu as disposé les tombes dans le cimetière, j'ai l'impression que tu l'as fait à la manière d'un arbre généalogique, avec Perrine tout en haut, suivie d'Angélique, Maxime et les quatre enfants de celui-ci :)

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Qu'elle est belle Cassandre!! Et je suis sure qu'elle sera une chef au top, elle se donne déjà beaucoup de mal pour améliorer son niveau de cuisine, mais il ne faudrait pas négliger les devoirs :) Linette qui s'inquiète du premier jour au lycée de sa fille, c'est mignon :)
    Et ben, Linette embauché à Pan Europa, la grande classe!
    C'était bien sympa ce petit resto entre cousine, toujours aussi proches malgré toutes années, mais quel dommage que ce soit le dernier, RIP Emilie :( Et RIP Lucie qui a vite suivi, mais c'est bien bien qu'elle ait emménagé chez Linette et Jules pour ses vieux jours :)
    Oh j'ai adoré la déco dans la chambre de Cassandre avec les tableau de Buffy! (Surtout Buffy et Spike :p )
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @CaptainJuliette

    Tout d’abord, ça me fait vraiment plaisir que tu aies laissé un commentaire ici, alors merci. :kissing_heart:

    Je ne suis pas du tout étonnée que la déco de Cassandre te plaise. Team Buffy à fond ! :smiley:
    Pour l’extrait du chapitre précédent, je suis heureuse de t’avoir fait rire. Heureusement que les enfants gardent leur innocence. :blush:


    @Elinoee

    Tu as tout à fait compris pourquoi j’avais pris des libertés. :smile: J’étais en train de jouer la G5 lorsque « A la Fac » est sorti, et j’avais hâte de découvrir le pack ! :innocent: D’où ma petite entorse au règlement du Père Castor, qui contrairement à ton SBS, ne prévoyait pas de permuter les générations. Du coup, je verrai si Cassandre a pu valider le SBS, en plus du Père Castor, mais je n’en suis pas certaine du tout. :grimace:

    Merci pour Linette. Oui, elle a enfin pu mixer au Pan Europa. Le démarrage a été un peu long. D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi, mais personne ne venait danser... :neutral:

    Et merci pour la nouvelle déco de la boulangerie que tu trouves appétissante !

    Emilie, puis Lucie, c'est certain que ça annonce une série que je vais arrêter là, pour le moment, en donnant une petite rallonge à Céline et Linette :wink:

    Non, Cassandre n’est pas forcément une ado hors normes. Elle a accepté de partager son lit avec Lucie parce que je ne lui ai pas laissé le choix. Je n’avais pas du tout envie de refaire l’aménagement de la chambre alors que je savais que la pauvre Lucie n’allait pas rester longtemps dans le foyer. Honte à moi ! :mrgreen:
    Je vois qu'elle est fan de Buffy...ceci expliquerait il son aversion pour Caleb au bar?!
    Non. C’est surtout un clin d’œil, pour le futur. :blush:


    @Eljisim

    Oui... nous sommes dans la série macabre, malheureusement... :grimace: mais j’ai décidé de garder Céline et Linette un petit peu plus longtemps que prévu. :wink: Les décès à la suite, c’est déprimant.

    Tu n’avais pas vu Lucie tomber, mais avais-tu vu la Faucheuse, tapie dans un coin ? :relaxed:

    Pour les tableaux, ce ne sont pas des CC, ils proviennent bien de la galerie. Merci pour la déco ! :smiley:
    Du coup, je vous fais un petit topo sur les créateurs de tableaux, car je ne les ai pas ancore mentionnés jusque-là. Merci pour la piqure de rappel, Elji. :kissing_smiling_eyes:

    Et oui, malheureusement pour Cassandre, les études passent avant la vie professionnelle. Il y a un temps pour chaque chose.

    Oui, j’ai débloqué les universités, car à l’époque où je jouais sur Cassandre ado, « A la Fac » est sorti. Et je n’ai pas pu résister. :blush: Mais Cassandre n’est pas la « vraie » génération du pack ! Sauf si elle a réussi tous les objectifs imposés par le SBS, en plus de ceux de la G6 du Père Castor, ce dont je suis loin d’être sûre. Je n’ai pas encore fait le point. :flushed:

    Tu as vraiment l’œil ! :open_mouth: En effet, les tombes du cimetière familial sont disposées à la manière d’un arbre généalogique. Je l’ai amélioré, plus tard, avec des photos. Mais ça risque de devenir compliqué, avec toutes les générations qui doivent venir ensuite. Je suis heureuse que tu l’aies remarqué. :blush: (et sans avoir acheté le trait « observateur » dans la boutique de récompense ! Tu es au top !)


    @Ellandan

    Oh merci pour Cassandre ! :kissing_closed_eyes:
    Oui, elle sera une chef au top, lorsque le moment viendra.

    Linette voit sa fille grandir, et ce premier jour au lycée a été plus stressant pour la maman que pour Cassandre. :joy:

    Malheureusement, le petit resto entre cousines a été effectivement le dernier qui les a vu réunies. :cry:
    Heureusement qu’elles avaient décidé de se voir. Lucie aura, au moins, passé de bons moments avec ses cousines Linette et Cassandre.
    Merci pour la déco de la chambre de Cassandre. J’aime aussi beaucoup ce tableau de Buffy et Spike. :love:
    Je mets les références juste en-dessous :wink:


    Crédits tableaux pour la G5
    Toutes les affiches de pains et brioches, derrière les vitrines, et au-dessus de l’entrée de la boulangerie sont de ROSEYMOW
    Les tableaux représentant un éclair au chocolat, les macarons, et les petits gâteaux sont de SADMULAN
    La croix dans la chambre de Cassandre est de SADMULAN
    Le tableau Buffy et Spike, ainsi que l’inscription Buffy, est de MAG6002
    Les autres tableaux de Buffy sont de CORWIM (il a d’ailleurs fait toute une série sur Buffy, mais aussi sur Spike, et sur Faith)
    Les horloges dans la maison de Linette, sont de SIMDELS
    Les tableaux, dans l’espace piscine et détente du sous-sol de la maison sont de SPARKLILI
    Les tableaux dans la cuisine de la maison sont de SADMULAN et ROSEYMOW
    Roseymow, Mag6002 et Sadmulan, sont des créatrices que j’adore !



    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 15 – Une vieille connaissance


    Comme à chaque fois, le deuil passé, nous reprîmes le cours de notre vie.
    Suite à la mort de Lucie, nous avions décidé de fermer la boulangerie un moment. Tant pis pour le manque à gagner. De toute façon, le cœur n’y était pas.
    Cassandre était de nouveau scotchée devant les émission de Cuisine TV.
    2jurcro4oteu.jpg
    Ou alors dans ses livres de cuisine. Jules s’était sérieusement replongé dans ses bouquins de pâtisserie, afin de trouver l’inspiration pour de nouvelles recettes pour la boulangerie. 885mqabt2yr4.jpg

    Et il s’était découvert une passion pour un jeu vidéo. Quant à moi, je repris sérieusement l’écriture de ma biographie, que j’avais un peu abandonnée ces derniers temps. 2pwy9hp2koau.jpg

    Jules aidait souvent Cassandre à faire ses devoirs. Il avait installé une petite table à la place de son ancienne table à dessin afin qu’elle soit avec nous lorsqu’elle étudiait. id1z1l4su1bj.jpg

    Et moi... J’avoue qu’écrire cette biographie m’arrachait parfois des larmes, surtout lorsque j’y évoquais les membres de ma famille qui n’était plus de ce monde. La peine me submergeait alors. mtcvi65iclnw.jpg

    Ce jour-là, alors que nos enfants respectifs étaient au lycée, nous avions invité Céline et Clément à déjeuner. Les hommes s’étaient octroyé un petit verre avant le repas, et Céline m’annonça qu’elle avait trouvé son remplaçant à la tête du BPEH.
    - Pour être exact, ils seront deux.
    - Deux à la direction de l’Agence ?
    kdw8fuqx7775.jpg
    z1w97epbq3gk.jpg

    - Je vous le dirai bientôt, me répondit-elle. Pour le moment, je ne peux pas. C’est une question de sécurité. Je voulais juste que vous sachiez que la relève est assurée. tii1sjih1slw.jpg

    Ce soir-là, Cassandre nous fit part de son souhait d’intégrer l’université. mn2s3bw75mj2.jpg
    ck117pqljd3j.jpg
    53r3aub6idjp.jpg
    7xfyqwu2cpk9.jpg
    d68zbjxzptju.jpg
    woo2lw22ys0i.jpg
    5a0s4wrbjnbb.jpg
    1lj4oe7ygwjq.jpg
    k1hu6pp36cju.jpg

    Une fois dans notre chambre...
    - On s’est pas mal débrouillés avec cette petite, tu ne trouves pas ? dis-à mon mari.
    - Pas mal ? Tu veux dire qu’on a été extraordinaires, oui ?
    j3jefx5tykpc.jpg

    - Elle va réussir, j’en suis certaine. Elle est très motivée.
    - Et nous aurons un chef cuisinier dans la famille, un grand chef, pourquoi pas ?
    crw0r1a4frty.jpg

    - En tous cas, elle vise haut. Contrairement à nous qui n’avions rien fichu au lycée. Tu as fini barista, et moi, rien du tout !
    - Ne dis pas cela. Nous avons ouvert une boulangerie qui fonctionne très bien.
    jkkeqq1glywo.jpg

    - Tu as raison. Finalement, on a plutôt bien réussi, nous aussi.
    - C’est exactement ce que je disais !
    j3q0cmu27kdt.jpg

    - Allons-nous coucher maintenant. Je tombe de sommeil.
    - Et tu tombes de sommeil, comment ?
    l0m8ilqj9vfe.jpg

    - Au point de t’endormir tout de suite ?
    - Tout dépendra de toi mon amour...
    4ojnesz3bofv.jpg
    8bdwyqz0y8ny.jpg

    Quelques jours plus tard, Jules et moi organisâmes une réunion à la boulangerie, en vue de sa réouverture. Cela faisait deux mois que nous y avions tragiquement perdu Lucie, et il était temps de rouvrir au public. Karl avait pris un coup de vieux et Louis avait repris du poil de la bête.hrycldrux9k7.jpg

    C’était la première fois que nous organisions une réunion du personnel sur la terrasse, mais nous les connaissions tous les trois depuis tellement d’années, qu’il nous avait paru naturel à présent de leur donner accès aux parties privées. ctmd50agilvk.jpg
    yf78kaqoet1v.jpg
    6kzf3wikxzw3.jpg
    rwyuqa4qq27j.jpg
    953zgll2056p.jpg

    Le lendemain, tout se passa effectivement très bien. Jules et moi décidâmes de réunir « les Inséparables » le soir même, à l’Usine. Cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas retrouvés. zr96ufwdg5u8.jpg

    Cela nous faisait tant plaisir de revoir Samuel et Rangi. Nous étions tous tellement pris par nos vies respectives, que nous ne nous étions même pas rendu compte que nos réunions s’étaient espacées au point de devenir inexistantes.
    Nous rassembler aujourd’hui nous aidait à réaliser combien le temps passait vite. Pourtant, nos échanges se firent comme si on ne s’était jamais quittés.
    z7pydfvmtldr.jpg

    Emma, la sœur de Samuel, s’était jointe à nous pour la soirée. s7mqzahc0n4v.jpg

    Le barman dont nous avions l’habitude n’était plus là. La jeune mixologue qui avait pris sa place me dit qu’il était parti à la retraite. Comme le temps passe... vayytcwn6sdo.jpg

    Pour ne pas déroger à nos anciennes manies, nous allâmes investir une banquette. u3s1jwep8scw.jpg

    Jules était tout content :
    - Alors, vous venez danser les gars ?
    nvakok1cqud9.jpg

    J’aperçus ma belle-sœur Alexandra, dite Lexa, sur la piste de danse. Moi qui croyais qu’elle n’aimait pas danser...
    - On discute. On viendra après, répondit Samuel à Jules.
    zncqmycnd4lz.jpg

    Puis, nous terminâmes tous sur la piste... brddo5fxvpoc.jpg

    ...excepté Jules et Rangi qui papotaient dans leur coin. Il faut reconnaître qu’ils étaient très heureux de se retrouver et devaient avoir des choses à se dire. ejyn8gdrxzwv.jpg

    Tant pis, qu’ils restent dans leur coin. Moi j’avais envie de faire la folle... f3sbi1m61yu2.jpg

    ...et le reste de la bande aussi, apparemment. yi1vp044z28o.jpg

    Qu’est-ce que ça faisait comme bien de se retrouver comme au bon vieux temps ! zv6wgt7w0x93.jpg

    Mais d’un coup, je me figeai.
    J’aperçus Cassandre en grande conversation avec un jeune homme qui me regardait fixement. Que faisait-elle là ? Elle était présumée dormir dans son lit, à cette heure... gbc6gdo1g30b.jpg

    J’avais beau tendre l’oreille, je n’arrivais pas à entendre ce qu’ils se disaient. Un chose est sûre, j’étais furax.
    - On se connait, n’est-ce pas ?
    - Non... Je ne crois pas.
    7nrflt4vp1n3.jpg

    - Je suis sûr que si. A l’auberge du vieux quartier, il y a quelques années. J’étais une petite fille, et tu as piqué la place de mon copain Frédéric. Je t’ai fait une scène, à ce moment-là, qui m’a d’ailleurs valu une punition. Je suis sûre que c’était toi.
    - Ça ne me dit rien... Ce n’est pas ta mère, là-bas, elle n’arrête pas de nous regarder. Et elle n’a pas l’air contente...
    ecstpe8ukacr.jpg

    - Alors ? Tu ne te rappelles vraiment pas ?
    - Non, désolé. On ne s’est jamais vus.
    exnxcwnptlsg.jpg

    - J’aurais pourtant juré que si ! Ce gars-là et toi, vous avez complètement la même tête.
    - J’y suis ! C’est sûrement mon père. Il paraît que je suis devenu son portrait craché !
    a45lgf6ci8ey.jpg

    - Mouais... Si tu le dis.
    - Je ferais mieux de te laisser. Ta mère a l’air en pétard, et elle va croire que je te drague. Salut.
    k8enzkpmaukd.jpg

    Jule et moi écourtâmes notre soirée, et ramenâmes rondement Cassandre, à la maison.
    - Alors ? Tu as une explication ?
    - C’est vrai ! Je voulais aller danser avec Isabelle, et je pensais que vous étiez au Pan Europa. Vous allez toujours là-bas d’habitude !
    51ws208g721n.jpg

    - Navrée d’avoir bouleversé tes plans ! La prochaine fois, je te demanderai ton avis peut-être !
    - Et Isabelle ? Tu l’as vue, toi ? Parce que moi non, souligna Jules.
    - Elle a filé dès qu’elle vous a vus. Elle ne voulait pas risquer une réprimande. J’allais partir aussi. Seulement, j’ai vu le gars...
    5bimpk4j7wut.jpg

    - Et qui c’est ce gars ? Ton petit copain ? lui demandai-je.
    - Certainement pas ! Je ne sais même pas qui il est. Est-ce que tu te rappelles cette soirée à l’auberge ? Il y avait aussi Frédéric. Papa, tu dois t’en rappeler, toi ! Tu n’étais pas content parce que j’avais dit à un type qu’il avait piqué la chaise de Frédéric.
    8i3aqr62jx0u.jpg

    - Je m’en souviens très bien. Ta mère et moi nous sentions tellement honteux... Tu avais été punie une semaine dans ta chambre après ça.
    - Et bien ce type, c’est le même type que ce soir-là !
    zuia97qkdcyi.jpg

    - Tu n’es quand même pas allé l’embêter avec cette vieille histoire ? m’inquiétai-je.
    - Bien sûr que non. Mais je lui en ai reparlé gentiment, juste pour qu’il me situe. Et vous savez quoi ? Il m’a dit que ce n’était pas lui, ce soir-là !
    8e2d75i93qe0.jpg

    - Je ne suis pas du tout étonnée de sa réponse.
    - Moi non plus, continua Jules. T’est-il venu à l’esprit que ce pauvre homme était peut-être encore gêné par l’affront que tu lui avais fait subir, et qu’il n’avait pas envie d’en parler ?
    - Le problème n’est pas là ! Je l’ai vu de très près, et je sais que c’est lui ! Il n’a pas vieilli ! C’est incroyable, ça, non ?
    7riitesw8odr.jpg

    - Pour être incroyable, c’est incroyable... dis-je en me demandant ce qu’elle avait bu.
    - Ne va pas chercher midi à quatorze heures, lui dit son père. Cet homme-là fait simplement partie des chanceux qui se conservent bien, c’est tout.
    Mais Cassandre ne démordait pas de son histoire.
    - Non... Je suis sûre que c’est autre chose...
    iopo04kvxazr.jpg

    - Tu te rends compte quand même que ce que tu nous dis n’est pas rationnel...
    - Tu lui en as parlé, de cette ressemblance ? questionna Jules.
    - Oui... Il m’a dit qu’il s’agissait probablement de son père. Soi-disant qu’il lui ressemble beaucoup.
    x17jucrgn6qd.jpg

    - Et bien voilà, tu l’as ta réponse ! m’exclamai-je.
    - Allez va te coucher. Il est tard, et tu as école demain. Je passe l’éponge, pour cette fois, mais ne t’avise plus de sortir la nuit sans notre autorisation, ajouta Jules.
    - Oui, Papa... répondit-elle en soupirant.
    qxgqb8w0s66l.jpg

    Nous passâmes l’éponge car nous avions remarqué que Cassandre avait été secouée par cette rencontre. Peut-être en voulait-elle encore inconsciemment à cet homme qui avait pris la place de Frédéric, alors qu’elle était petite fille. Que se passait-il dans son cerveau adolescent ?4m4823h8bx9v.jpg

    Ce que nous ignorions, c’est qu’elle l’avait convaincu l’homme de prendre un selfie avec elle... 624owfz0dmdw.jpg

    ...qu’elle avait accroché la photo dans sa chambre, et qu’elle l’intriguait beaucoup.
    Cassandre ne nous reparlera jamais plus de cette rencontre.
    ix5byqnhceq2.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Tout d'abord, merci pour les liens vers les tableaux de la galerie : je sens que je vais aller faire mon petit marché 😁

    Ainsi donc, Cassandre partira à l'université une fois jeune adulte... Tant mieux, elle pourra parfaire ses compétences et commencer la vie active avec une petite avance 😊 d'ici-là, qu'elle ne s'inquiète pas pour les soixante-quinze simflouz de frais d'inscription : après tout, elle vit dans un monde où le papier toilette en coûte cinquante 😂

    J'avoue avoir eu un peu peur en voyant le rapprochement Cassandre/Caleb : dans ma tête j'étais en train de dire "Non Cassandre ne fais pas ça, c'est ton petit-fils ou ta petite-fille qui est supposé(e) fricoter avec lui, pas toi !" (oui, là j'ai fait fort en soutenant un couple potentiel avant même la naissance d'un des deux partis 😂). Mais les dernières phrases me rassurent quelque peu, quand Linette dit que sa fille ne lui a jamais réparlé de cette rencontre.

    En fait, ça fait plus que me rassurer car j'en viens à imaginer une prochaine rencontre entre Caleb et le petit-enfant de Cassandre un peu dans le même genre que ce qu'on vient de voir (en mode "eh mais tu ne vieillis pas, toi" "Mais si, tu te fais des idées, je suis un humain parfaitement normal"). Seulement, contrairement à Cassandre, G8 aura une preuve matérielle de l'anormale longévité de Caleb grâce à la photo 🥰 c'est ainsi qu'il ou elle entrera dans le monde des créatures de la nuit ! Je ne sais pas encore si j'ai juste mais l'idée me plairait beaucoup 🥰
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Je vais enfin commencer à lire la 4ème génération. Ca à tarder mais je vais enfin m'y mettre. J'ai beaucoup aimer l'histoire avec Maxime. On est parti d'un Maxime pas très respectueux des femmes et a ne pas se protéger et avoir plein d'enfant à un Maxime marié respectueux de sa chère et tendre Clémence avec qui il a eu une charmante fille
    Après même si Maxime n'était pas très sérieux au début il a réussi à se faire pardonner, et à bien éduquer ses enfants, et pourtant ça n'a pas toujours été facile pour lui comme avec Lady Stéphanie et son crétin de mari de qui on a appris qu'il se mêlait trop de l'éducation de sa belle fille et même dans l'irrespect
    Il a eu une bonne évolution dans son histoire et à réussi à se faire aimer d'une seule femme et à se ranger tout en acceptant tout les enfants qu'il a eu car il aurait pu les renier mais il a assumer et a su les aimer

    Même si j'aime beaucoup le pack "Au travail" j'ai quand même préféré l'histoire de Maxime et c'est ma préférée jusqu'ici
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ca fait plaisir de voir le groupe qui se retrouve et qui s'amuse comme au bon vieux temps et... oups coucou Cassandre :D L'explication "je croyais que vous étiez à l'autre boîte" je la trouve valable :D Hein quoi? Comment ça elle n'était pas censé sortir? :D
    Et euh... Coucou Caleb qui n'a pas pris une ride :D
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Eljisim

    Je te souhaite une bonne promenade sur le marché :wink:

    Oui, Cassandre partira à l’université. Je ne m’inquiète pas pour son financement, non plus.
    Concernant le papier toilette, je m’étais déjà fait cette réflexion... 🤔:joy:

    Il n’y a aucune crainte à avoir sur un rapprochement Cassandre/Caleb, mais tu as eu raison de te dire « Non, ne fais pas ça ! ». Merci pour le soutien à la 8ème génération. :wink:
    Heureusement que Linette est rassurante en disant que Cassandre ne lui en a jamais plus reparlé.

    Concernant la théorie que tu as évoquée à la fin de ton commentaire, je dois reconnaître que tu n’es pas très éloigné de la vérité... Mais je n’en dis pas plus 🤫


    @sylviane2003

    Je suis heureuse que tu aies aimé l’histoire de Maxime, et qu’elle soit ta préférée. Maxime a, en effet, beaucoup évolué par rapport à ce qu’il était au début de l’histoire, et il a su se rattraper et mener sa barque en étant présent pour chacun de ses enfants. :love:
    J’aime bien que tu appelles Alan « le crétin de mari » de Stéphanie. :mrgreen:

    Tu vas voir, la G4 sera dans un autre style, et l’histoire de Michèle, bien que très différente de l’histoire de Maxime, est très intéressante, et surtout, mouvementée. :blush:


    @Ellandan
    Le petit groupe s’amuse bien, mais Cassandre a été prise en flagrant délit de faire le mur ! :open_mouth:

    Sache que Linette n’est pas de ton avis, concernant l’excuse valable ! :joy:
    Pour Caleb, je vois que tu as compris : il essayait de promouvoir une crème anti-rides. (la plasma-cream ! :naughty: )



    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 16 – Succession


    Ce dimanche-là, Jules et moi avions réservé notre journée pour emmener Cass à la Clairière forestière, et nous avions confié la boulangerie à Louis.
    Pour avoir lu toutes les biographies de la famille, Cassandre savait très bien que l’on accédait à la clairière par l’arbre majestueux de Mamie Perrine.
    - Mais il est fermé ! s’exclama-t-elle.
    9diyjodpbtot.jpg
    - Pour toi, oui. Pour Papa et moi, il est ouvert.
    - Oh non... ça veut dire que je vais devoir faire comme c’est indiqué dans les livres de nos ancêtres ?
    obbyi1sq0gs9.jpg

    - C’est ça...
    - Mais c’est délirant ! s’insurgea-t-elle.
    34swx6iub0ej.jpg

    Je la regardai, droit dans les yeux :
    - Tu crois que c’est plus délirant que ton histoire de type qui ne vieillit pas ?!
    A cette évocation, elle n’insista pas :
    - Bon d’accord... Je vais le faire.
    Et elle commença par arroser l’arbre.
    7kgxwqi2gxkq.jpg

    Jules et moi lui donnâmes quelques que conseils, puis le miracle se produisit.
    - Alors ? Tu vois le passage maintenant ? lui demandai-je
    - Oui Mamounette ! Il est juste devant moi.
    Elle était excitée comme une puce.
    4iqg30la84p5.jpg

    J’empruntai, la première, la trouée qui nous mènerait jusqu’à la clairière, laissant Jules donner les derniers conseils à Cassandre :
    - As-tu emmené des vêtements légers comme on te l’avait demandé ?
    - Tout à fait. Il fait si chaud que ça là-bas ?
    6t1jld4r94kj.jpg

    - Je dirais que c’est tempéré. Mais tu verras par toi-même. On y va ? On suit Maman ?
    - Oui. Je suis prête.
    1xtuqxuf5wnc.jpg

    Nous nous changeâmes en arrivant. Cassie était émerveillée par ce qu’elle voyait jz62q3n2hwau.jpg

    Elle nous abandonna très vite pour partir explorer cet endroit magnifique, et hors du temps, que Jules et moi connaissions par cœur.
    Nous tirâmes profit de son absence pour jouir de ces instants, magiques et silencieux, où l’on pouvait presque entendre nos deux cœurs battre à l’unisson. La Clairière forestière était toujours un sanctuaire, pour notre amour, loin de la vie trépidante que nous menions.
    gdwjtytk4tub.jpg
    ukkwlhm6qpnd.jpg

    Nous n’avions même pas vu que Cassandre était revenue près de nous.
    - Je vais essayer de faire quelques prises. L’endroit s’y prête bien.
    - Bien sûr, ma chérie.
    Que disait Lamartine, déjà ? Le temps suspend son vol... Il était certainement déjà venu ici.
    wkbxyz1tln6w.jpg

    De retour à Windenburg...
    - Alors ? Dis-nous... Est-ce que tu as aimé la clairière ?
    - J’ai adoré ! Je sens que je vais y retourner pour pêcher ou pour lire. C’est un endroit tellement reposant.
    pew0a108ndd7.jpg

    - Par contre, il fait déjà nuit, ici. C’est dingue ce que le temps passe vite là-bas ! Je comprends mieux ce que vous me racontiez, lorsque j’étais enfant. La prochaine fois, j’emmènerai une montre ou mon portable, pour avoir l’heure. ntnon0p7727z.jpg

    - Ça ne sert à rien, lui dit son père. Toutes les pendules sont déréglées en ce lieu.
    - Et si tu prends ton portable, tu pourras téléphoner mais tu n’auras aucune heure d’affichée, ajoutai-je
    - Tant pis. J’y retournerai quand même. C’est trop bien.
    5r0mqc6dwwit.jpg

    - Je suis vraiment heureuse que la clairière t’ait plu, continuai-je. Parce qu’un jour, c’est toi qui seras l’Elue. Tu devras défendre nos valeurs et contribuer à récupérer notre monde d’origine.
    - Je le sais bien Mamounette. Mais en attendant, j’ai autre chose à vous dire, si tu veux bien. J’attendais qu’on soit rentrés pour vous en parler.
    5y3y50jc0t39.jpg

    Je me demandais de quoi il s’agissait.
    - Hier, j’ai envoyé plusieurs demandes de bourse pour l’université, poursuivit notre fille. J’ai d’abord fait le dossier pour la ville de Windenburg, qui en propose une à ses habitants, ensuite j’en ai fait une pour les arts culinaires, et la dernière est la bourse pour la nature parce que j’adore la nature ! Mais bon, pour celle-là, je n’ai pas grand espoir...
    8lb9rrrio7xw.jpg

    Jules était aussi fier que moi, de notre fille, et nous espérions, tous les trois, que ses demandes de bourse seraient acceptées. Elle s’était occupée, elle-même, des démarches, sans nous en parler. Elle grandissait... Les parents que nous étions s’en enorgueillissaient, et nous souhaitions de tout cœur, qu’elle arrivât à atteindre son but. xmrwxvp4zavl.jpg

    Quelques jours plus tard, profitant d’une fin de journée clémente, Jules et moi nous installâmes au jardin pour discuter.
    - Je n’en reviens pas de voir comment Cass arrive à se débrouiller, me dit-il.
    - Je pense que plus elle grandit, plus elle se responsabilise.
    al2iiocmcwzw.jpg

    - En tous cas, elle a très bien géré ses demandes de bourse. Elle n’a même pas fait appel à nous.
    - Cass est sérieuse. Elle n’a pas besoin de nous. Elle sait ce qu’elle veut.
    5ygylvx90mpp.jpg

    - Et ça me plait beaucoup.
    - J’aime la voir comme ça. Notre fille est ma relève. Un jour, elle me succèdera et, crois-moi, il vaudra mieux qu’elle soit dégourdie.
    5s66q9yma8o5.jpg

    - Tu parles de son rôle d’Elue ?
    - Si tu veux, mais si je puis me permettre, être Elue n’est pas un rôle. Notre mission est des plus importantes. Tu le sais pourtant...
    w3e2ymr4xg0d.jpg

    - Bien sûr ma chérie. Tu t’es sentie offensée ?
    - Absolument pas ! Mais ne parle plus de rôle !
    vg9nj8ooho4e.jpg

    - C’est entendu. Ça t’ennuie de poursuivre cette petite conversation au bar ? J’aimerais parfaire mes techniques de mixologie...
    - Non. Allons-y.
    5cxsn966893v.jpg

    - J’ai presqu’atteint le niveau maximal !
    - Tu t’étais fixé un objectif personnel ?
    eb98oyfzmo5c.jpg

    - Tout à fait ! Pour faire honneur à ton père.
    - J’avoue que tu es très doué ! Il aurait été fier de toi.
    wfxqy57c8gz0.jpg

    - Et toi ? Où en es-tu de ceux qui t’ont été fixés par le Créateur ?
    - Moi aussi, j’ai presqu’atteint le niveau maximal de la compétence DJ.
    - C’est merveilleux ! Et quel objectif te restera-t-il après ça ?
    - Aucun !
    0hijajjngfir.jpg

    - Je serai libre comme l’air. Je passe le flambeau, et à moi la tranquillité !
    - Cela veut dire que tu as déjà choisi l’objet que tu vas transmettre aux futures générations.
    u8vuk14lbfhz.jpg

    - Oui. Ma table de mixage ! J’ai passé tellement d’heures dessus, à m’entraîner. Je l’ai améliorée, bichonnée. Et elle représente mon goût de la fête. q3fbopalqxfq.jpg

    Jules avait arrêté de secouer son shaker...
    - Approche-toi de moi, Linette Chevalier...
    Il me regarda, avec ce regard bien à lui, qui me transperce à chaque fois, ce regard tellement amoureux, amoureux fou.
    - T’ai-je déjà dit à quel point je t’aimais ?
    1j9k6tfyjes3.jpg

    Il me l’avait dit des milliers de fois, depuis que nous étions mariés. Il m’embrassa passionnément. l84jf8lovpos.jpg

    - Si je le pouvais, je t’épouserais une nouvelle fois. skedvhzl7pir.jpg

    - Jules, moi aussi je t’aime tant, tu sais... qtads7e2k1g6.jpg

    C’est ainsi que nous nous retrouvâmes, amoureusement lovés l’un contre l’autre, dans notre bain à remous...
    ex9l5harl0xn.jpg

    ...que je me sentis enivrée par le regard de Jules... qcjm77zmz3l8.jpg

    ...et complètement chavirée sous ses baisers... 35zzbv5my9y6.jpg

    ...que la puissance de son désir me pénétra tout entière... wtialv0hy88h.jpg

    ... et que je me sentis complètement hébétée, lorsque nous nous séparâmes... 814skbzkoo9n.jpg

    Mon amour, tu es tellement... vxhedx2dnxh9.jpg

    Toi aussi... Tu es tellement... hjz8dr1m2ojg.jpg

    Lorsque nous sortîmes du spa pour aller nous asseoir, le beau regard de Jules était toujours fixé sur moi.
    - Qu’est-ce que je t’aime !
    smudkl5nu349.jpg

    - Je n’arrive même pas à me souvenir de la dernière fois que nous avons eu autant de temps pour nous.
    - C’était il y a longtemps ! Nous n’avions même pas Cassandre...
    zrtmfz61e99d.jpg

    - Et bien ! Ça ne nous rajeunit pas !
    - Non mais nous nous aimons toujours autant.
    gnhyavcpgs6o.jpg

    - Et j’assure aussi, toujours autant !
    - C’est vrai. Tu as raison de te vanter !
    wbu49nqdxiwl.jpg
    scdrz8hndb5b.jpg

    - J’ai vraiment eu beaucoup de chance de te trouver. Tu es la femme de ma vie. Tu me rends si heureux, si tu savais.
    - Toi aussi tu me rends heureuse. Et surtout, continue de me regarder comme tu le fais, mon chéri.
    0wytbt7kxxhy.jpg

    - Je ne sais pas comment je te regarde Linette, mais je ferai tout pour continuer à le faire.
    - Tu te rends compte qu’on va bientôt n’être que tous les deux à la maison. Cassandre va bientôt grandir et elle partira à l’université...
    7qux5p037m2j.jpg

    - Mais avant qu’elle ne grandisse, moi je vais vieillir. Et ça changera peut-être certaines choses...
    - Qu’est-ce que tu veux que ça change ?
    v7fshtzj9ach.jpg

    - Ma forme physique, par exemple...
    - Ça, je n’y crois pas une seconde.
    hkwiiteqx5ja.jpg

    Quelques jours après, j’atteignis enfin mon objectif qui était d’atteindre le maximum de la compétence DJ. Je n’étais pas peu fière.cm31pwf14sbf.jpg

    - Félicitations Mamounette ! me cria Cassandre. 26b7kpr816gc.jpg

    - Ça aura pris du temps mais j’y suis arrivée !
    - Et l’objet de ta génération ? C’est quoi ?
    Cassandra ignorait encore mon choix puisqu’elle n’était pas là lorsque nous en avions palé, Jules et moi.
    - Ma table de mixage. Je te la donnerai quand tu partiras à l’université.
    egsan6subrso.jpg

    - Tu plaisantes, Mamounette... Je sais à quel point tu y tiens...
    - Justement ! Quoi de mieux que de la transmettre à des générations entières qui en comprendront la valeur. A commencer par toi.
    uyw95pesn7nn.jpg

    - Je ne sais pas quoi dire... Comment vas-tu faire sans elle ?
    - C’est vrai ça... appuya Jules
    - J’en achèterais une autre !
    5wjsuxh9gc19.jpg

    Jules était étonné :
    - Tu veux racheter une table de mixage ?
    - Oui. Quand Cass partira à l’université.
    Mais ça ne me faisait pas peur, au contraire. Je prendrai plaisir à refaire, sur ma nouvelle table, toutes les améliorations que j’avais apportées à l’ancienne.
    Profitant de notre discussion sur le sujet, Cassandre se faufila pour aller relever le courrier, espérant avoir des nouvelles de sa demande de bourse.
    hqbebkz4jgro.jpg

    Et elle en eût. m6fwrwju0yif.jpg

    - J’ai obtenu la bourse de Windenburg, revint-elle nous dire. Ils m’accordent trois cents simflouz !he6gmlp15ikk.jpg

    Forte de cette bonne nouvelle, Cassandre se jeta sur les blogs des conseillers d’orientation de l’université dès le lendemain.
    - C’est incroyable toutes les infos qu’on peut trouver sur ces blogs, Mamounette !
    - Et tu trouves ton bonheur ?
    - Oui. L’université de Britechester.
    uasuh1nmi7o5.jpg

    - Si je veux un diplôme d’excellence en arts culinaires, c’est là que je dois m’inscrire.
    - Tu devrais aussi t’inscrire à l’institut Foxbury. On ne sait jamais...
    1cueodj26d99.jpg

    Son père lui dit la même chose :
    - Maman a raison.
    blts53qg2v0s.jpg

    - Et si tu es prise dans les deux universités, tu seras libre de faire ton choix, de toute façon.
    - Vous avez raison.
    p22mov7sisat.jpg

    - Au moins, cela te protège en cas de refus de Britechester.
    - Je suis quand même un peu confiante, tu vois ! Et puis, les diplômes n’ont pas le même niveau dans les deux universités.
    a7p2tds2fj6t.jpg

    - Peut-être mais il vaut mieux un diplôme que pas de diplôme du tout.
    - C’est certain mais quitte à en avoir un, je préfèrerais celui de Britechester.
    hjgdmu8bvmqs.jpg

    - Je ne me fais pas de soucis. Tu as les compétences pour ça.
    - Bon, j’ai fini mes devoirs. Je vais aller regarder la télé.
    7iy2dgzgfep0.jpg

    Et Cass se replongea dans Cuisine Télé. h8atsj4tfhr9.jpg

    En fin d’après-midi, dans la semaine, Céline vint me rejoindre à la boulangerie après la fermeture. Elle avait insisté pour me voir seule. Je fermai la porte à clé et elle me prit dans ses bras.
    - Linette ! Quelle joie de te voir !
    fcvqrtjo9oql.jpg

    - Qu’avais-tu de si important à me dire ? f3w3nhb6bq7b.jpg

    - Linette, je vieillis. Je suis très fatiguée et j’ai eu beaucoup de mal à me traîner jusqu’ici.
    - Ce n’est que passager, j’en suis sûre.
    donk7chtcrbu.jpg

    Mais je savais, au fond de moi, que ça ne l’était pas.
    - Laisse-moi finir, tu veux bien. Je suis là pour te parler de ma succession à la tête de la S.I.M.S, et donc, du B.P.E.H., puisque, depuis ton père, les deux postes vont à la même personne, et j’ai tout fait pour que ça reste ainsi...
    - C’est en effet préférable pour la sécurité de la famille. Il ne faudrait pas que le directeur de l’Agence ait dans l’idée de fermer le BPEH par exemple. Et qui est donc ton successeur ?
    07iehiuk40c3.jpg

    - Aldéric. Aldéric Quellec. Je l’ai formé depuis son adolescence, et il travaille avec moi depuis plusieurs années. Il est parfait pour le job, et tout acquis à notre famille.
    - Certainement, mais il n’est pas de la famille.
    zpuqgh95etjm.jpg

    - Je n’ai pas terminé. Je forme également Corentin, avec l’aide d’Aldéric, bien sûr, car je ne suis plus en grand forme. Corentin codirigera, avec son meilleur ami.
    - Voilà qui me rassure. Voir un étranger prendre la tête du BPEH me faisait un peu peur.
    t81pwl71frj9.jpg

    - C’est un étranger pour toi mais pas pour moi. Je le connais depuis tout petit ce gamin. Il a passé plus de temps chez nous que chez lui.
    - Je me doute. Corentin l’amenait à chacun de ses anniversaires. Et Cassie l’aime beaucoup.
    kg114f2m6f73.jpg

    - Bon, il y a cependant une chose à laquelle je tiens. Personne ne devra jamais savoir qui a repris le BPEH. Il y a eu beaucoup trop de monde au courant sur les trois dernières générations. Et c’est cela qui vous met en danger. Pour garder un secret, il faut être seul à le connaître. Et là, vous serez déjà trois : Corentin, Aldéric et toi.
    - Pas même Jules ? Ou Cassandre ?
    trd0qgyxtiq7.jpg

    - Personne ! Je suis catégorique. Tu n’as qu’à prendre ça comme ma dernière volonté.
    - Céline...
    a80wuovkmalp.jpg

    - Promets-le-moi, Linette.
    - D’accord, je te le promets. Je ne leur en dirai pas un mot. Et Clément ? Il est au courant ?
    0u19dgiaade9.jpg

    - Non, il ne l’est pas. Il sait juste que je fais au mieux pour tous vous protéger.
    - Attends ! Où vas-tu ?
    lmsle00kimiz.jpg

    - Je rentre chez moi. Je suis fatiguée.
    - Assieds-toi encore une seconde...
    zdgdb8gexuh0.jpg

    - Et pour l’accréditation de Jules ? Comment va-t-on faire ?
    - Il a une accréditation à vie. Il peut donc venir quand il veut au BPEH. Ça ne change rien.
    c9lmuauqmnq9.jpg

    - Mais il verra forcément Corentin, ou Aldéric...
    - Il ne les verra pas. Il sera accueilli par le même agent qui le reçoit chaque fois, même quand je viens avec lui.
    ftcvuk8no5ye.jpg

    - Il ne risque donc pas de découvrir qui sont tes successeurs ?
    - Aucun risque, non. Cet agent est un agent de confiance, et je l’ai déjà briefé sur la conduite à tenir avec Jules...
    6a2luic1fmqu.jpg

    - Tu as vraiment pensé à tout.
    - C’est un peu mon métier, je te le rappelle.
    wvnyi0zs0ahw.jpg

    Nous nous retrouvâmes sur le pas de la porte.
    - Bon, et bien je te dis à bientôt !
    - Au revoir, ma puce.
    o4jxzqiwz369.jpg

    Elle me prit dans ses bras, et j’entendis les derniers mots que ma cousine prononça à mon égard. 9yb3vtbfp7xa.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh non, Céline qui fait ses adieux, c'est vraiment trop triste :bawling: Elle a tout planifié pour la suite mais on n'a pas envie qu'elle s'en aille :cry:

    Linette a atteint tous ses objectifs alors! Elle est au top :blush: Et l'objet qu'elle a choisi de transmettre aux générations suivantes la représente parfaitement!
    La voilà tranquille côté Mission, elle va pouvoir profiter pleinement de son Jules (quoiqu'elle ne s'en est jamais privée :blush: )

    Cassandre aussi est au top, prête à intégrer Britchester! Elle fera une chef de restau 5 étoiles au top, j'en suis sûre.
    Mais attention à ce qu'elle ne s'approche pas trop de Caleb, elle pourrait découvrir des secrets qui ne sont pas encore d'actualité :tongue:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Le 23 novembre lecture du chapitre 1 à 5:
    La génération de Michèle elle commence bien! Réunion de familles pour l'annonce des fiançailles avec Quentin et ça mets déjà un malaise! En tout cas elle a eu du courage de rester à table parce que moi à sa place ça m'aurait vexer et je serais partie me coucher depuis longtemps
    En plus de ça ils ont vite expédier ce dîner qui devait être l'annonce des fiançailles comme si ils n'en avaient rien à faire de cette nouvelle

    Après ce Quentin je le sens pas non plus, il est macho et c'est pas la 1ère fois qu'il fait des réflexions à Michèle en disant qu'en tant que "simple" secrétaire qu'est-ce qu'elle doit faire d'aussi important et qui lui prends beaucoup de temps et vas-y que la femme doit pas avoir un travail supérieur à celui d'un homme, bla bla bla mais qu'est ce que je déteste ce genre de comportement et je dis pas ça parce que je suis une femme et que je suis féministe parce que ça va dans l'autre sens aussi

    L'autre jour je regardais une vidéo "pour ou contre" et là il y a eu la question: "Est-ce que tu es contre ou pour les hommes gynécologue" et là on en vient à ça devrait être interdit par la loi, alors qu'on se rappelle tous d'il y a 100 ans en arrière où une femme qui voulait faire un boulot d'homme était interdit!! Du coup j'ai eu un débat avec ma sœur qui elle était d'accord avec moi sur le fait que si en tant que femme on s'était battu pour avoir les même droit que les hommes alors pourquoi on devrait régresser et interdire aux hommes de faire un boulot de femme

    Enfin voilà pour dire que ces comportements Macho à Quentin ça m'exaspère!! Oui, oui à ce point là
    Sinon pour en revenir à l'histoire j'ai à peine lu 2 chapitres que ça me plait déjà, à voir comment va évoluer son histoire même si je me doutes que comme elle doit avoir 2 maris dans sa vie ça va finir par un divorce obligatoire
    Du coup c'est là que je me rends compte que tu es encore à ce moment de l'histoire sur le challenge "Père Castor et pas encore sur le "Step by Step"

    Je fais aussi ce challenge et franchement il m'éclate bien (step by step) par contre j'ai pris la version où je ne fais pas dans l'ordre de sortie des packs mais au hasard
    Pour le moment j'ai eu donc G1 jeu de base comme tout le monde, G2 Jour de lessive et Jardin Romantique, G3 Au travail, G4 Décoration d'intérieur, G5 En cuisine et Fitness, G6 A la fac où j'ai bien galérer parce que trop de club à faire et G7 Détente au spa où je suis actuellement entrain de jouer

    Je viens de finir la chapitre de 4 et 5 de la génération 4: Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais depuis un moment déjà que ce fameux agent secret était Bastien l'ex de Michèle, à un moment je me suis dis si ça tombe c'est ce crétin de Quentin mais j'avais un léger doute sur ça
    Et mettre un ultimatum à sa conjointe parce qu'il ne veut pas d'enfant mais c'est quoi ce type et après quand il a su qu'elle avait perdu le bébé ça rejoue du violon et elle retombe dedans
    Moi j'espère voir un rapprochement avec Bastien pendant leurs mission et qu'ils se remettent ensemble! En tout cas c'est mon intuition qui me dis que ça va être l'issue pour le 2ème mariage, par contre je sais pas si Michèle va quand même avoir un enfant avec Quentin ou pas! J'ai comme un doute

    Et me voici au chapitre 7: C'est moi où plus les chapitres avance et plus ce Quentin est imbuvable, maintenant il croit que parce qu'il est marié que ça femme lui est dû!!
    La phrase: "J’estime recevoir ce qu’il m’est en droit d’attendre de ma femme" tu sais monsieur le devoir conjugale ça n'existe plus depuis au moins 30 ans, peut-être un peu moins
    En tout cas si ce Quentin m'exaspère au plus haut point c'est que t'as réussi à en faire un bon personnage, parce que je peux te dire que si je réagis comme ça c'est que l'histoire est bien racontée et que t'as su en faire quelqu'un qui pourrait ressembler à certain homme qui croient encore qu'ils sont en 1920
    Alors Michèle autant avec son mari elle s'écrase comme dirait sa sœur mais avec les enfants elle sait se faire entendre! Est-ce qu'elle n'auraient pas peur de se mettre son mari à dos et qu'il soit méchant avec elle ? Ou encore elle à peur qu'il s'en ailles parce qu'elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le perdre ? Par contre même si Quentin lui dit qu'il l'aime moi je pense que soit c'est un amoureux narcissique (en gros qu'il veut la garder que pour elle et qu'elle n'ai plus d'autre contact, mais je sais pas si c'est vraiment le bon mot, peut être on dit un amour malsain mais pas sur) soit il s'en fout d'elle et tout ce qu'il veut c'est rester avec juste pour avoir un toit au dessus de sa tête et ne plus vivre avec sa sœur et qu'il croit qu'en cas de divorce la maison va lui revenir de moitié alors que c'est un bien familial et que je suppose que la famille à quand même protéger leurs bien
    Entre Quentin et Bastien c'est vraiment 2 salles, 2 ambiances l'un est imbuvable avec elle tandis que l'autre est attentionné et à l'écoute
    Si elle arrive à se confier à Bastien sur son couple et sa vie intime c'est vraiment qu'elle a une grande confiance en lui! Comment elle arrive à ne pas le voir que Quentin est toxique pour elle ?
    Et ça continue voilà qu'il l'oblige à rentrer à des heures "convenable"! Non mais il se prends pour qui ? Son père ?
    Moi énervée ? Pas du tout😁
    J'espère pour elle qu'il ne sera pas dans la violence parce que plus ça avance et plus il est exigeant le bonhomme ! Je me demande même si Quentin n'a pas une maitresse à son boulot, avec sa secrétaire justement, c'est un clicher mais ça se pourrait bien! A voir comment il traite la femme ça ne m'étonnerait pas

    Chapitre 8: Déja Michèle se rends compte que son mari est un imbécile (pour être polie) et que ses sentiments ont été faussé
    J'espère juste que Quentin ne va pas s'en prendre à elle quand elle va rentrer à la maison, surtout si sa soeur lui à dit qu'elle l'a perdue de vue vers une telle heure et qu'elle rentre plus tard encore

    Chapitre 9: Voilà qu'il veut faire croire qu'il s'inquiétait pour elle, mais oui on va te croire, dit plutot que t'avais peur de ne plus avoir d'emprise sur elle
    Bon ben la résolution qu'elle avait pris est partie en éclat: "Je ne veux pas être une femme infidèle", mais à voir son mari je comprends qu'elle veuille voir autre chose et en plus de ça il est tellement attentionné avec elle qu'elle n'a pas pu résister
    Je savais que le crac crac avec Quentin qui se passait mal c'était juste parce que c'était avec lui et c'était pas Michèle qui ne voulait pas de ça puisqu'avec Bastien elle en redemande🥰
    Le moment de conscience ça ma tuer: Michèle: "J'ai tromper Quentin" et Bastien: "Oui" fin de la conversation
    On devait pas passer la journée à s'entrainer ? Si mais je l'ai fais différemment😂😂
    Je suppose que ça va pas être facile pour elle de quitte Quentin mais je sens qu'elle va vivre une autre belle fin d'aventure avec Bastien💚
    Je sens que cette soirée avec Bastien dans son lit va peut être mener à une grossesse imprévue

    Chapitres 9: Je l'avais dis qu'il l'a trompait et je réitère mais pour moi il est là pour sa belle maison et son argent d'héritage!! Bon je reprendrais la lecture plus tard parce que j'ai eu assez d'émotion forte pour aujourd'hui
    Là on est le 24 novembre et j'ai lu du chapitre 6 à 9 mais j'ai l'impression d'avoir lu l'histoire de toute une vie entière😅
    Mais bravo à toi pour ces histoires très prenante qui à chaque fin de chapitre me fais envie de lire la suite
    A chaque fois je me disais bon c'est le dernier chapitre puis j'arrête pour aujourd'hui mais non je voulais savoir l'issue de Michèle avec Quentin et tout est bien qui fini bien!! Enfin j'espère qu'il ne reviendra pas à la charge
    Post edited by sylviane2003 on
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    La visite en famille a la clairière, enfin <3
    Et une demande de bourse accepté pour Cassandre, une! Elle gère!! Bravo!
    Jules qui aimerait épouser Linette de nouveau... a l'époque c'était pas possible, mais aujourd'hui il existe la cérémonie de renouvellement de voeux :D Fallait pas être si "vieux" :p
    Bravo Linette pour tous les objectifs accomplis!! Au boulot Cassandre maintenant :D
    La dernière conversation entre Céline et Linette, ça m'inquiète, j'ai peur que ce soit la dernière :( Mais au moins la relève est assuré au sein de la S.I.M.S, et du B.P.E.H. je suis sure que Corentin et Aldéric seront au top :)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Avec ce tendre moment à la clairière, on avance à grands pas vers la prochaine génération ! :) Félicitations à Linette pour avoir réalisé tous ses objectifs ;) le dernier restant ne sera plus très long à venir, surtout quand on a la musique dans la peau comme notre chère G5 ;)

    Cassandre, de son côté, grandit suffisamment pour pouvoir interagir avec l'arbre... J'ai hâte de voir ce qui l'attendra à la fac :blush:

    Les dernières phrases et derniers screens sont chargés d'émotion :heartbreak: Au moins tu nous prépares à ce qui va suivre au chapitre suivant, ça ne nous tombera pas dessus sans prévenir :blush: hélas, c'est la vie. Céline était ma préférée des cousines de Linette. Elle a eu une vie bien chargée sans même être Élue, alors bravo à elle !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Elinoee

    Céline a organisé son départ, mais personne n’a envie qu’elle s’en aille, moi la première. :cry: C’est pour cette raison que j’ai voulu la garder encore un peu...

    Linette a atteint tous les objectifs du Père Castor, mais mieux encore, j’ai fait le point sur les objectifs du SBS, et elle les a tous atteints ! :triumph:
    D’ailleurs, je ferai aussi le point, côté SBS, avec les prochaines générations.

    Cassandre est fin prête pour Britchester et pour accomplir sa mission. Bien sûr qu’elle va être au top. En espérant qu’il n’y ait pas trop d’embûches sur son chemin... :grimace:

    Concernant Caleb, Cassandre ne découvrira aucun secret. Il reste un grand mystère pour elle, et, pour elle, certaines créatures n’existent que dans Buffy ! :wink:
    Le monde n’est pas encore prêt pour ça ! :naughty:


    @sylviane2003

    A ce rythme-là, tu vas vite nous rattraper ! :love:
    Je mets mes réponses concernant les chapitres que tu as lus, sous spoiler, car je ne suis pas sûre que ça passe dans un seul post...
    G4/ chapitre 1 à 3
    C’est vrai que l’annonce des fiançailles a été un peu tendue, avec le comportement de Quentin. En plus, Maxime et Clémence ne sont pas franchement heureux à cette annonce. Le futur leur donnera raison, malheureusement... :neutral:
    Tu as raison de ne pas sentir Quentin mais, à l’heure où j’écris, tu sais déjà que ta première impression était la bonne. Plus que macho, Quentin est carrément misogyne, et c’est cela qui le rend détestable. :angry:

    G4/ chapitre 4 et 5
    Haha ! Tu ne t’es pas trompée sur le fameux agent secret ! Heureusement, que ce n’était pas Quentin. Ça aurait été catastrophique. :open_mouth:
    Michèle retombe facilement dans le panneau car elle est aveuglée par son amour (ou du moins ce qu’elle croit être de l’amour) pour Quentin.
    Pour le rapprochement entre Bastien et Michèle, puis pour un enfant éventuel avec Quentin, tu connais les réponses puisque tu as lu la suite. :wink: Donc ouf ! Pas d’enfant avec Quentin, d’autant que dans le Père Castor, l’héritière n’avait le droit qu’à un enfant. :sweat_smile:

    G4/ chapitre 6 et 7
    Tu ne te fais pas d’idée : plus on avance dans l’histoire, et plus Quentin est détestable. Il est égoïste, narcissique (tu l’as très bien cerné en parlant d’amoureux narcissique) et manipulateur. Il tisse sa toile, doucement mais sûrement, autour de Michèle pour assoir son emprise sur elle.
    ...si ce Quentin m'exaspère au plus haut point c'est que t'as réussi à en faire un bon personnage...
    Merci beaucoup. Ça me fait plaisir. :blush:
    C’est clair que Bastien et Quentin sont le jour et la nuit pour Michèle. Heureusement qu’elle a Bastien pour respirer un peu d’air frais (non toxique celui-là)

    G4/ chapitre 8 et 9
    Quentin a besoin d’avoir une emprise sur sa femme. Plus il la rabaisse et la contrôle, plus il se sent fort. Là aussi, tu as parfaitement compris le personnage.
    Bon ben la résolution qu'elle avait pris est partie en éclat: "Je ne veux pas être une femme infidèle", mais à voir son mari je comprends qu'elle veuille voir autre chose et en plus de ça il est tellement attentionné avec elle qu'elle n'a pas pu résister
    Je savais que le crac crac avec Quentin qui se passait mal c'était juste parce que c'était avec lui et c'était pas Michèle qui ne voulait pas de ça puisqu'avec Bastien elle en redemande🥰
    Le moment de conscience ça ma tuer: Michèle: "J'ai tromper Quentin" et Bastien: "Oui" fin de la conversation
    On devait pas passer la journée à s'entrainer ? Si mais je l'ai fais différemment😂😂
    Qu’est-ce que tu m’as fait rire ! J’ai adoré lire ton ressenti par rapport à ces situations particulières. :love:

    Ça n’est jamais facile de quitter son mari, mais il a commis l’erreur qu’il ne fallait pas commettre pour lui faciliter la tâche à Michèle. Effectivement, tu avais raison : Quentin trompait sa femme.
    Une grossesse imprévue ? Mais euh... pourquoi tu dis ça ?
    Moi énervée ? Pas du tout😁
    Non, non... je ne t’ai pas sentie énervée du tout... ou alors, peut-être un petit peu :mrgreen:

    Pour reprendre ta réflexion du début, oui je suis toujours sur le Père Castor avec Michèle. Je ne basculerai sur le STEP by STEP qu’en cours de G8 (qui j’avais déjà bien avancé).
    Je comprends que tu t’éclates avec le SBS. Elinoee est douée pour créer des challenges cohérents et divertissants, et c’est vrai que c’est un plus de pouvoir permuter les packs. :love:
    Tu as drôlement bien avancé puisque tu es à la G7. Tu as une photo de tes héritiers ? J’aimerais bien les voir, et tu pourrais les partager sur le topic du SBS d’Elinoee, si tu as pris des screens, et si tu en as envie, bien évidemment.

    Je vois que je t’ai donné pas mal d’émotion jusque-là, avec Michèle, et ce n’est pas fini. :sweat_smile: Cette génération est très mouvementée (je crois que je te l’avais déjà dit, mais je radote, que veux-tu !)

    Je suis vraiment touchée par tes compliments sur mon histoire, et j’en profite pour te remercier de me lire et de partager ici ton ressenti. Merci beaucoup :kissing_closed_eyes:


    @Ellandan
    C’est vrai que j’ai un peu traîné à emmener tout ce petit monde à la clairière... :flushed:

    Oui, Cassandre gère bien. Elle veut intégrer la Fac, donc, elle s’en occupe. :smiley:

    Jules est trop mignon à vouloir épouser Linette une deuxième fois. Par contre, je ne me souviens plus du moment où on a pu renouveler les vœux sur l’arche. C’était avec « Vie Citadine » ou avant ?

    Tu as raison de t’inquiéter par rapport à la dernière conversation entre Céline et Linette... :cry:
    Mais Céline a tout prévu. La SIMS et le BPEH ont déjà leur successeurs. La protections des Elus est assurée.


    @Eljisim
    Oui, la prochaine génération est bientôt là puisqu’aujourd’hui, je publie l’avant-dernier chapitre de la G5... :wink: Linette a atteint tous ses objectifs. Ça va être à Cassandre de prendre la suite.
    Ses aventures à la Fac vont connaître des hauts et des bas, mais chut... je n’en dis pas plus. :innocent:

    La fin du dernier chapitre était effectivement chargée d’émotion, et je ne voulais pas que ça vous tombe dessus sans prévenir (je te cite) car le prochain chapitre, bien que court, ne vas pas être facile. :bawling:
    Céline était aussi ma préférée des trois cousines, alors merci pour l’hommage que tu lui rends. :blush:


    @tous
    Avant de vous donner la suite, je tiens à vous préciser que ce chapitre est très triste, du début à la fin. Vous vous en doutez sûrement... mais, préparez vos mouchoirs. :bawling:


    Et maintenant allons-y...
    Gen 05 - Chapitre 17 – Céline, ma cousine


    Céline était de plus en plus fatiguée et passait la plupart de son temps à dormir. Lorsqu’il faisait beau, elle se traînait sur sa terrasse avec l’aide de son mari, ou de son fils, enfilait un gilet, et s’endormait au soleil. J’allais la voir régulièrement espérant qu’elle ouvre les yeux.
    xime1301wx7c.jpg
    Mais elle dormait indéfiniment, et je restais là, à la regarder, repensant à tout ce que nous avions vécu. Tout cela avait commencé à la planque. C’est là qu’Emilie, Lucie, Céline et moi nous étions rapprochées les unes des autres. Cette épreuve nous avait soudées. g5z9k3sygfw1.jpg

    Aujourd’hui, la boucle était bouclée, et je pense que c’est pour cette raison que Céline se laissait partir. Elle avait fait ce qu’il y avait à faire pour protéger les héritiers. Elle pouvait maintenant s’en aller tranquille. Elle l’avait bien mérité. ni2i8kkbt34e.jpg

    Et puis un jour, elle n’eût plus la force de se lever et elle ne quitta plus sa chambre.
    - Comment est-elle ?
    - Le médecin vient de passer. Il dit que son état est stable.
    aw4lcbyhsi15.jpg

    Clément était complètement abattu, et épuisé. Je m’inquiétais pour lui :
    - Et toi ? Comment ça va ?
    - Oh... j’ai connu mieux...
    vql43kyo414l.jpg

    - C’est sûr... Quelle tristesse...
    - Je vais prendre un congé. Je veux rester près d’elle jusqu’à la fin. Je ne supporterai pas qu’elle parte toute seule. Je l’aime tellement...
    cojdqipvrta5.jpg

    Lorsque je ne rendais pas visite à Céline, j’appelais Clément pour avoir de ses nouvelles. 7hp348on3e4q.jpg

    Nous devions fêter son anniversaire en même temps que celui de Jules le lendemain à la maison.
    Clément m’annonça ce jour-là qu’il ne viendrait pas. Il ne se sentait pas la force d’abandonner Céline, même pour quelques heures.
    - Mais oui, je comprends, ne t’en fais pas...
    - ...
    - Jules aussi va comprendre, bien sûr. Nous sommes tes amis, Clément. Prends soin de Céline, c’est ça le plus important.
    jd6tsiqvo3l3.jpg

    J’étais si peinée pour Clément que je n’entendis même pas Jules arriver.
    - Ça va ma chérie ?
    tytdbbxa57uf.jpg

    - Clément ne sera pas avec nous demain. Il veut rester auprès de Céline.
    - Je m’y attendais un peu...
    xqd59hrfy303.jpg

    - Il a l’air tellement triste, tellement désemparé...
    - On le serait à moins. S’il t’arrivait la même chose, je serais dans le même état que lui.
    iai3p7uogrvq.jpg

    Lorsque Cassandre rentra du lycée, Jules venait de sortir une tarte aux pommes du four. 1ru3ypedmptp.jpg

    Ma fille se jeta dans mes bras, à moitié larmoyante.
    - Mamounette !
    - Qu’est-ce qu’il y a ma chérie ?
    3yidd7urskih.jpg

    - Tu sais que j’ai envoyé ma candidature à Britechester, il y a deux jours ?
    - Oui.
    - Je n’ai toujours pas nouvelles. Ils ne m’ont pas répondu. Et si mon dossier avait été rejeté ?
    edk1659anvmy.jpg

    - Mais qu’est-ce que tu racontes ? Ils ne peuvent pas te répondre aussi vite ! C’est impossible.
    - Mais j’en peux plus d’attendre, moi !
    71ms5jo2kr4y.jpg

    - Il va quand même te falloir patienter. L’administratif, c’est long, ma chérie.
    Jules essaya aussi de la rassurer :
    - Il faut que tu te détendes. Tu ne vas pas avoir ta réponse tout de suite, et tu vas te rendre malade.
    - J’ai essayé de courir, après le lycée, pour me vider l’esprit, mais rien à faire. Je suis toujours aussi stressée. Je ne pense qu’à ça.
    7rzphg7urbcn.jpg

    - Papa devrait te faire un massage.
    - Quoi ? s’exclama-t-elle. Tu veux ma mort ou quoi ?
    - Sympa pour moi ! lui dit Jules.
    bzadfqpk673d.jpg

    - Je ne voulais pas te vexer mon p’tit Papa, mais franchement, tes massages, ils ont pas l’air fun...
    - Tu ne m’as pas vexé. Je sais que mes massages sont bénéfiques. C’est ça, l’important. Demande à ta mère.
    xlb4qtem9aa6.jpg

    - Je ne demande rien à personne, moi ! Je n’ai pas envie de me faire torturer, c’est tout ! pvvbhofhac87.jpg

    En plus d’être tendue, Cassandre était vraiment de mauvais poil. Il fallait absolument que j’arrive à la convaincre, ou nous nous préparions une pénible soirée :
    - Qui te parle de torture ? Tu vas ressortir de là toute détendue.
    - Tu es sûre ?
    clbnu86gzmng.jpg

    - Un massage des tissus profonds ? Qu’est-ce que tu en penses ? demandai-je à Jules.
    - C’est exactement ce qu’il lui faudrait.
    s58ghhfhgowk.jpg

    Nous réussîmes à traîner Cassandre jusqu’à la table de massage. Son père la massa doucement pour commencer, histoire de la mettre en confiance...
    qw6bvalnlkzt.jpg

    ...puis attaqua les choses sérieuses.
    - Attention, ça va tirer un peu...
    - Aïe ! Je l’savais ! hurla-t-elle.
    068so04aae1v.jpg

    - Détends-toi, ça va aller...
    - Non, ça va pas !
    1r8lnsxwje70.jpg

    - Essaye de te détendre, ça fait moins mal.
    - J’y arrive pas ! Tu me fais trop mal...
    - Allez, courage. C’est presque fini.
    6x2myr25mpfo.jpg

    Quand ce fut fini, Cassandre avoua qu’elle allait beaucoup mieux.
    - Je vais mieux, oui. Mais je n’oublierai pas que tu as été la complice silencieuse de cette torture, Mamounette !
    ld8eqdinjtb9.jpg

    Le lendemain était le jour de l’anniversaire Jules. Hélène, la sœur de Clément était encore parmi nous comme mixologue. Clément voulant rester seul avec Céline et Corentin, elle n’avait pas souhaité annuler son engagement. q34sqsxeaw7h.jpg

    L’anniversaire se ferait en petit comité : Alexandra, la sœur de Jules, et nos amis de toujours, Rangi et Samuel. Lilas étai restée chez elle avec ses enfants, mais Rangi avait emmené son fils, Frédéric. 02qfc9yt72d5.jpg

    Cassandre avait passé l’après-midi à confectionner le gâteau pour son père, et elle l’encouragea de tout son cœur, à changer de tranche d’âge.6crt8720z4rp.jpg

    Elle avait même prévu les cotillons, qu’elle avait distribués à tout le monde, à leur arrivée. 8qv626ws1w6m.jpg

    Jules était très ému :
    - Et bien, que dire ? commença-t-il. Merci à tous d’être là.
    g2yw6x9otjkw.jpg

    - Vous êtes presque tous là : ma tendre épouse, ma fille et ma sœur chéries, et mes vieux amis.w3u1z3okx8bo.jpg

    Il marqua une pause :
    - Evidemment il y a deux absents. Alors, je tiens à avoir une pensée pour Clément et Céline...
    en9aq6uvhawt.jpg

    - Vous avez eu des nouvelles ? demanda Rangi.
    - Oui. Hier soir.
    - Et comment vont-ils ?
    - Céline est stable, mais Clément est complètement à plat.
    4i0oj17b6s4z.jpg

    L’anniversaire de Jules ne fut pas des plus joyeux, compte tenu des circonstances, et la soirée ne dura pas bien longtemps. gto6s763wpt9.jpg

    Lorsque tout le monde partit, nous montâmes prendre nos douches, puis nous rejoignîmes autour d’une partie de cartes. ogh5emrcjw1e.jpg

    Jules plantait sur moi son regard amoureux. J’avais du mal à me concentrer, et je me demandai s’il ne le faisait pas exprès. 6mw5yhbhvz4p.jpg

    Nous passâmes tous les trois un joyeux moment en famille. jl5nn9tdeg8m.jpg

    - Quelle bonne soirée ! me dit Jules au moment où nous allions nous coucher. J’aurais bien besoin d’un p’tit câlin pour finir !
    - Je crois qu’on va pouvoir arranger ça !
    i3ieo2yvwv7v.jpg
    nggcvgowhwdr.jpg

    Jules et moi, lors de nos discussions, nous étions mis dans la tête d’écrire un livre de compétences chacun, lui sur la mixologie, et moi sur le piano. Nous voulions transmettre notre savoir aux futurs générations, un petit plus, en somme. Aussi, nous nous retrouvions souvent, à l’étage, chacun devant son ordinateur et, tout en écrivant, nous échangions des idées, ou partagions des banalités. xvo1a5x0g0ve.jpg

    J’écrivis quelques lignes de mon livre, puis appelai Clément pour prendre des nouvelles de ma cousine. obbmn9wnl9sw.jpg

    Il me dit qu’il n’y avait rien de neuf. Céline dormait paisiblement.
    - Je te remercie. Nous aussi, on t’embrasse.
    pwwlhepmsoef.jpg

    Mais le lendemain, ce fut Clément qui m’appela, et il m’annonça LA nouvelle... Ma voix s’étrangla et je me mis à trembler... Mes larmes coulèrent...
    - Mon Dieu... Non...
    89twp6ndeyiu.jpg

    Nous savions tous que cela allait arriver, mais la douleur n’en était pas mois présente. Je restai assise quelques instants, le temps de me ressaisir. Clément m’avait dit que nous enterrerions Céline, tout à l’heure. Le corbillard était déjà arrivé devant chez lui. gf4ir3lkgkhg.jpg

    J’allai annoncer la nouvelle à Jules et Cassandre. Céline était morte, paisiblement, dans son sommeil. Je parlais comme un robot...
    - On l’enterre en fin de journée.
    67euyjwlgtns.jpg

    - Je propose que nous allions les voir tout de suite, me dit Jules. Ils ont besoin de nous, et nous avons besoin d’eux...
    - Merci mon chéri...
    7up2h160jdhp.jpg

    Ma voix se cassait à chaque mot que je prononçais. Mon mari fut, une nouvelle fois, une épaule pour pleurer de tout mon saoul... Combien de fois était-ce arrivé, dans notre vie ? yc8bjfy704yg.jpg

    Nous arrivâmes devant chez Clément alors que le corbillard quittait à peine les lieux. qg49hzgwm67m.jpg

    Clément tomba dans les bras de Jules, et Corentin dans ceux de Cassandre. Je restai là, plantée, repensant aux dernières paroles qu’elle m’avait dites : « Je t’aime, ma Linette, je t’aime. » 3vxf0w7496mx.jpg

    - Si je peux faire quoi que ce soit, dit Jules à son meilleur ami, tu sais que je suis là...
    - Tu ne peux rien faire malheureusement...
    b6oezngb2izc.jpg

    - Même si tu veux juste pleurer, je suis là...
    - Je n’y arrive pas...
    ihg80uq1tbu4.jpg

    Nous passâmes l’après midi avec Corentin et Clément avant d’aller au cimetière. 9hlikbhbc2gm.jpg

    Toute ma famille, qui se résumait désormais à Jules et Cassandre, ainsi que celle de Clément, était là.
    - Comment te sens-tu, Clément ? lui demandai-je.
    - Je ne sais pas... J’ai du mal à savoir...
    na0an76oi20e.jpg

    Il y avait Hélène, bien sûr, la belle-sœur de Céline. Ma cousine m’avait dit plusieurs fois qu’elles étaient très proches toutes les deux. Et puis son mari, Vince. b3ckn7701wgo.jpg

    Et leurs enfants aussi. Les cousins de Corentin, Valentine et Sébastien. Cassandre les avait rencontrés à l’anniversaire de Céline. Valentine avait le même âge qu’elle. Ils avaient bien grandi tous les deux... ualwa8henewq.jpg

    Et il y avait Aldéric... Tout le monde avait pris l’habitude de le voir, car il était le meilleur ami de Corentin, et présent à toutes les fêtes de famille, mais personne ne pouvait imaginer, aujourd’hui, à quel point la disparition de Céline pouvait aussi le faire souffrir... sauf moi. Elle avait été son mentor, son guide, son amie... et sûrement une mère. msapw4gko1zb.jpg

    Nous raccompagnâmes Clément et Corentin chez eux.
    - Vous êtes sûrs de ne pas vouloir venir à la maison ce soir ? demandai-je à Clément.
    - Oui. Nous avons besoin de nous retrouver tous les deux, Corentin et moi.
    zx6zc5p66taz.jpg

    - Très bien, mais n’hésite pas à appeler si tu as besoin. Peu importe l’heure.
    - Je te le promets. Rentrez chez vous, maintenant. Vous aussi, vous avez de la peine.
    0ou52lo4ohdc.jpg

    Nous rentrâmes à la maison, complètement accablés. cvyr0a47h20o.jpg

    Cassandre s’excusa, et nous laissa seuls.
    - Je n’ai plus de famille, Jules... m’attristai-je.
    - Et moi ? Et Cassandre ? Ça ne compte pas ? me répondit mon mari, blessé.
    ycx3rzivjc7u.jpg

    - Bien sûr que si... Je parlais de mes cousines...
    - Clément et Corentin sont aussi ta famille.
    1tzbfw0h3hel.jpg

    Je m’excusai, à mon tour auprès de Jules, me fit couler un café, et allai m’isoler dans notre chambre. z9ip7j51sd0q.jpg

    Même si mon mari souhaitait m’aider, il ne comprenait pas le sens profond de mes mots. Mon grand-père, Papi Maxime avait eu quatre enfants. Il avait fondé une grande famille unie. Chacun de ses enfants avait eu à leur tour, un enfant chacun. Nous étions encore quatre. Quatre cousines. Et de tout ce petit monde, cette grande famille qui s'aimait tant, il ne restait que moi. 7q12fmq2il4w.jpg

    Ce soir-là, je reprochai à la Faucheuse de me les avoir prises... tn9dmtt9k2vp.jpg

    Puis j’allai pleurer sur mon lit, inconsolable, jusqu’à m’endormir complètement. r6356r1mg4om.jpg

    Lorsque je me réveillai, il était vingt-deux heures. Jules n’était pas à côté de moi. J’allai prendre une douche, enfiler un peignoir, puis décidai de descendre pour affronter le monde. Je me sentais un peu mieux. 9pino5m2a8vx.jpg

    Lorsque je descendis, j’entendis Cassandre et Jules en pleine conversation dans le salon. q4vo3mhraq9o.jpg

    Ils parlaient de Céline, et se remémoraient de petites anecdotes à son sujet. Jules avait passé un peignoir, et Cassandre était en pyjama. Je ne les avais même pas entendu monter pour se changer. 10jfjwr9b6qx.jpg

    Les voir ainsi me mit un peu de baume au cœur. 01i6dess2wlv.jpg

    - Mamounette ! Comment vas-tu ? me demanda Cassandre, en m’apercevant. i8s5jkxardbf.jpg

    - Couci-couça. Mais ça va mieux que tout à l’heure.
    - Nous sommes là, Linette. Nous sommes là pour toi, tenta de me réconforter mon mari. Nous sommes une famille qui se serre les coudes, et qui s’entraide. Tu le sais.
    5240p0rqzpsb.jpg

    Je m’en voulais tellement pour ce que je lui avais dit...
    - Je le sais bien Jules. Pardon de t’avoir blessé.
    - Mamounette n’a pas voulu dire ça, de toute façon...
    - C’est fini. On n’en parle plus. Maman est très triste, lui répondit Jules.
    Toujours prévenant, toujours attentionné. Mon Jules tel que je l’aimais...
    gdce0lvvvtqn.jpg

    Durant le mois qui suivit le décès de Céline, Jules resta près de moi pour me consoler dès que l’occasion s’en faisait sentir. jwx7ndu4do5u.jpg

    Je m’étais excusée mille fois pour lui avoir dit, ce jour-là, que je n’avais plus de famille. Je m’en voulais atrocement de l’avoir blessé, mais il m’avait pardonnée depuis longtemps. juoxdjhsxith.jpg

    Et puis, un jour, il me fit rire de nouveau... 7tpebb8sw3cy.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Pauvre Linette... je comprends totalement son sentiment de solitude suite à la perte de la dernière des cousines... elles étaient si proches et avaient vécu tant de choses ensemble! C'est vraiment la fin d'une époque :cry:
    Heureusement elle a son Jules, qui arrive, à force de patience et d'attentions, à lui remonter petit à petit le moral...

    Cassandre est vraiment impatiente d'entrer à la fac à ce que je vois :lol: J'ai ri pendant le massage que lui a fait Jules pour la détendre! Ca avait l'air violent quand même :sweat_smile:
    En tout cas voilà Jules devenu une personne âgée, gloups...Linette est la prochaine... attention aux crac-crac, qui souvent ne réussissent pas trop aux sims âgés, hein! De mon côté j'y ai renoncé pour cette tranche d'âge après une ou deux pertes et quelques autres frayeurs...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    A part ma G1 que j'ai dans ma bibliothèque puisque forcement quand on commence une partie ça s'enregistre et ma génération actuelle malheureusement j'ai eu un gros bug sur mes phots!! Est-ce que je suis dégoutée ? Ouiiiiiii

    Je vais voir ce qu'il me reste comme sims
    Après j'en ai un 2ème en route où je fais dans l'ordre de sortie des sims qui lui est 100% matriarcal alors que l'autre c'est à ma préférence mais sur 7 générations je n'ai eu qu'une héritière
    Du coup ce step by step comme je suis qu'en G3 Au travail j'ai encore mes sims de la G2 et G3 en vie et la G1 dans ma bibliothèque

    Après ça m'apprendra à ne pas mettre mes sims dans la bibliothèque avant qu'ils meurent et c'est aussi un peu pour ça que j'en ai un 2ème en cours pour pouvoir garder mes sims

    Après je sais pas comment on fait pour partager des phots ça c'est une autre histoire

    Chapitre 16, 17 et 18: Charlotte commence vraiment à être trop intrusive dans la famille
    En espérant que Bastien la mette vite hors d'état de nuire avant qu'il arrive une catastrophe et qu'il ne soit trop tard pour réparer ça
    Je trouve que Linette est très attentive à l'histoire de la famille des Chevalier, je suis sûr qu'elle fera une bonne héritière
    Si Michèle savais qu'à l'heure actuelle il n'y a plus 13 générations mais bien 24 donc quasiment le double! Et plus on avance et plus il y a de nouveaux pack
    Cette histoire commence à tourner en roman policier!! C'est vraiment très prenant j'ai l'impression de regarder un film avec tout ce suspens!! Et c'est là que je me dis heureusement qu'à l'heure actuelle je ne suis pas à jour parce que je me demande comment j'aurais pu garder ce suspens et attendre le chapitre suivant
    Par contre Charlotte et les autres agent double sont vraiment des **** (j'ai pas les mots), de là à vouloir éliminer des enfants, c'est quoi leurs problèmes, la famille veut seulement aider à améliorer le monde sims et eux ils veulent détruire tout ce travail!!
    Pauvre Charlie, Olivier et Claire et bien sur leurs conjoints qui vont devoir vivre sans leurs enfants pendant tout ce temps, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps
    Après on ne peut pas en vouloir à Perrine, la fille de Perrine (j'ai zapper son prénom) et à Maxime de cette situation c'est pas leurs faute à eux
    A la base c'est plus à cause des parents de Perrine qui ont pris la grosse tête et qui ont pris tout pour acquis et que c'est à cause de ça qu'il y a eu cette fameuse brume qui à tout ramener à la base du monde sims (J'espère que je ne me trompe pas dans l'histoire de la brume)
    Michèle qui dit à Bastien "J'espère que ses cousines le prendront aussi bien que Linette" et Bastien qui répond "Il n'y a pas de raison"! Sauf qu'il oublie un détail, Linette sera avec ses parents, alors que ses cousines vont devoir vivre sans eux
    Post edited by sylviane2003 on
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    On s'y attendait mais ça reste triste :( RIP Céline :'(
    Et joyeux anniversaire à Jules, déjà les cheveux gris, ça fait bizarre!
    Par contre, je ne me souviens plus du moment où on a pu renouveler les vœux sur l’arche. C’était avec « Vie Citadine » ou avant ?
    Je pensais à la vraie cérémonie de renouvellement de voeux qui vient avec le pack mariage, mais effectivement maintenant que tu le dis, j'ai de vague souvenir qu'on pouvait le faire avant :D Mais alors depuis quand, aucune idée... (surtout que j'ai commencé à jouer aux Sims début 2018, donc l'option devait sûrement déjà exister :p )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top