Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,512 Membre
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Hello ! Merci à tous, c'est une vraie surprise :blush:

    Image envoyée à @Eurielle 🤭
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Hello !

    Nous voici pour une nouvelle aventure, une aventure un peu spéciale. En ce mois d'octobre, ce mois d'Halloween, je vous propose une session horreur et épouvante !
    Vos histoires devront faire peur, faire ressentir un sentiment négatif, provoquer la panique ou encore le dégoût. Voir pire...
    *******************************************************************
    Screen proposé par @Catrollz
    Cliché-défi n°35
    (Xhistoires35)

    blszotuil7by.jpg

    Rappel des règles :
    - Un cliché commun repris en début de post par chaque candidat(e).
    - Un texte de 400 mots maximum s’appuyant sur votre interprétation du screen et dont la forme peut varier librement selon votre projet: récit à la 1ère ou à la 3e personne, dialogue, monologue, poésie… faites-vous plaisir !
    - La tonalité / le registre du texte sont libres également: dramatique, comique, tragique, réaliste, fantaisiste...
    - un délai d'écriture de +/- 15 jours à compter du lancement de la capture d’écran support.
    - le bon respect de la charte du forum.
    - un effort de correction dans l’usage de notre jolie langue, tant du point de vue de l’orthographe que de la syntaxe.


    Début des participations : là de suite maintenant
    Clôture des participations : lundi 24 octobre à 23h59

    J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à participer :) soyez imaginatif ! Les délibérations de cette édition se dérouleront durant les fêtes d'Halloween !
    Good Luck !
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    J'ai une question : pourquoi imposer une histoire qui fait peur, alors que l'idée initiale de ce concours était que chacun devait se sentir libre d'interpréter le screen à sa manière ?

    Édit : et bravo @Catrollz, au fait !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Modifié (octobre 2022)
    A la remarque de @Arcaluce , j'ajoute que certains des membres de ce forum sont assez jeunes.
    Donc l'esprit d'Halloween bien sûr, mais tout en conservant le côté fun, et en veillant à ne pas heurter les plus jeunes d'entre nous. On va essayer de ne pas pousser les sentiments négatifs, la panique ou le dégoût trop loin @Eurielle ;)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    blszotuil7by.jpg

    Cirius a fait le tour de la bête, flatté son encolure, replacé avec douceur une feuille de salade qui biquait un peu sur le sommet de son crâne - Mazette! Toujours ce vilain épi!- en lui chuchotant des mots doux, encourageants. Le moment approche où Cirius va la libérer de son pot, lui donner cette liberté que sans aucun doute elle espère, il l'imagine déjà déambulant dans les rues, se dandinant sur ses racines, attrapant dans sa grande bouche tout qui passera à proximité. A l'instant, il se contente de la regarder, à la fois fier et impressionné. Ils sont de la même sève, elle et lui, la couleur de peau de Cirius en atteste. Oui, cette même sève coule en eux, botaniste aguerri, il y a pris beaucoup de soin lors de sa conception. Il est temps que les plantes prennent le pouvoir, qu'elles désignent les coupables de ce fiasco écologique qui décime leurs semblables, rend les terres arides, que justice soit rendue, que les tortionnaires soient châtiés!
    Cirius tend la main vers le tronc de sa créature. Il a mis tant de soin à lui donner cette apparence, il l'a taillée, cisaillée, affamée puis gavée, lui a transmis toute cette haine qui bat en lui pour ceux qui font souffrir la flore. Il est temps, oui, grand temps que les choses changent, de se rebeller contre ces humains asservis à des causes matérielles.

    "Le moment est venu", dit-il.

    Cirius n'aura pas le temps de libérer sa plante, de la lancer à l'assaut de la ville, elle ouvrira grand sa bouche, elle attrapera le jeune homme et le gobera sans autre forme de procès. La bête sait reconnaître un tortionnaire et celui-ci l'a tant fait souffrir, chaque soin qu'il lui prodiguait était une telle torture, elle attend depuis si longtemps d'être enfin libérée de lui. Sa lourde tête dodelinera de bas en haut et ses lèvres pulpeuses ébaucheront un demi sourire taquin, se demandant quel goût peut bien avoir un être fait de sang, et non de sève comme Cirius, et de chair. La femme d'ouvrage arrive toujours vers les 9 heures, le samedi. Oh n'ayez crainte, elle se contentera de l'attraper, se contentera de le faire rouler entre son palais et sa langue et la recrachera au sol aussi sec ou ... pas.


    k1unfss6ygwa.png
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Faites bien ce que vous vous voulez.
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Coucou par ici ! :)

    Je suis ravie que ce topic reprenne vie, et déçue d'avoir loupé les votes car je n'ai pas vu la notif...
    @Eurielle Que penses-tu de faire de la pub sur l'activité pour annoncer le nouveau thème, par exemple, ou citer le gagnant ?

    @Catrollz Bravo pour ta victoire ! Elle était méritée.

    Je vais essayer de participer au prochain thème. J'ai déjà quelques petites idées en tête :wink:

    @pytisa Tu as déjà mis la barre très haute, avec ton histoire. J'ai adoré ! :love:
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,512 Membre
    9m5lcvchlucj.jpg

    "- Bonjour, Marguerite, comment tu vas ce matin ? "

    Elle tourne la tête, toute heureuse, de voir son seul ami, elle lui réponds ...

    "- Ca peut aller Roméo, j'attends la traite, ça ira encore mieux tout à l'heure

    " - Je t'ai apporté du foin tout frais et des barres de céréales, tu est très jolie, ce chapeau de feuilles fraîches te va à merveille...

    " - Merci, beaucoup, tu me gâtes, mon ami !

    " - C'est normal, tu me fournis ton bon lait pour mon petit-déjeuner et tu me reçois toujours avec gentillesse, contrairement à tes congénères !

    Roméo s'approche de Marguerite et lui tend une barre de céréales, elle prend le cadeau avec une délicatesse qui étonne Roméo, il lui dit

    " - tu es une vache spéciale, belle et sexy, et j'ai de la tendresse pour toi !!! 💖

    Marguerite est très touchée par l'intérêt que lui porte, un séduisant jeune homme comme Roméo, car elle a, elle aussi , le béguin pour lui, mais elle est consciente que rien n'est possible entre eux, rien de plus que la solide amitié qu'ils partagent déjà... :);)

    Elle lui rappelle qu'il doit la traire pour avoir le lait dont il a besoin ...
    Il se met au travail et il ne peut s'empêcher de caresser les pis de Marguerite, qui frissonne de bonheur, sous les caresses très agréables et prolongées de Roméo, qui vit lui aussi un grand moment d'émotion !!!😍

    " - Elle lui demande d'arrêter car elle lui rappelle, le coeur meurtri, avec vivacité et lucidité, qu'ils n'ont aucun avenir possible ensemble😭

    Roméo attrape le seau de lait et rentre à la ferme avec des regrets et une grande mélancolie ... 😭

    Quand arrive le soir, entre chien et loup, que le soleil est bas sur l'horizon et que le ciel flamboie, Roméo prend sa guitare !!!

    Et d'un air décidé se rend dans la prairie où est basée Marguerite, il s'installe à coté d'elle à genoux et joue à sa belle émerveillée par la musique harmonieuse qui lui est dédiée, sous la voute étoilée, la plus belle Sérénade Romantique qui puisse exister, afin qu'ils gardent tous les deux, au fond de leur coeur, un doux souvenir de leur merveilleux, mais impossible amour !!! 💔
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    C'est une jolie, mais bien triste histoire que cet amour impossible @Maroussia :blush:

    Voilà ma participation :smile:
    Cliché-défi n°35
    (Xhistoires35)
    7kvck5bf5dif.jpg

    Mais pourquoi me regarde-il ainsi, inquiet ? Je suis aussi effrayée que lui, mais il me ressemble tellement. Une telle chose n’était pas arrivée depuis des centaines d’années. Mais, moi, je l’ai vécue.

    Il est mon écorce et ma sève, ma création, il est moi, en plus évolué. Pourtant, il a peur, je ne comprends pas... Ne se rappelle-t-il rien ?

    Je suis née de la Terre, ma mère, et du Ciel et du Soleil, mes deux pères. Si aimants avec moi, ils m’ont toujours fourni ce dont j’avais besoin.

    Ma mère nourrit chaque jour mes racines, attachées à elles, grâce à un cordon invisible. Elle me tient debout, et ce lien qui nous unit, me remplit d’amour et de joie. Elle est celle dont je ne me séparerai jamais.

    Mes pères sont plus distants mais ne m’oublient pas. Papa Soleil m’envoie ses rayons plein de vitalité, participant à mon bien-être, et à mon évolution. Papa Ciel fait de même, en versant régulièrement ses larmes sur moi, pour que je grandisse et m’épanouisse. Mes deux papas sont complémentaires et s’arrangent toujours pour que je me sente bien.

    Mais, cette fois, j’ai eu l’impression de grandir trop vite, et aucun de mes parents n’a répondu à mes questions. Ils pourvoient à mes besoins, mais j’aimerais tant, aussi, qu’ils me donnent des réponses.
    L’ont-ils vu ? Savent-ils qui il est ?
    Ont-ils remarqué qu’il avait deux jambes, qu’il pouvait se déplacer sans que je ne pus le suivre ?
    Ils ne me répondent pas.

    Alors, je l’observe. Je veux savoir. J’ai perdu beaucoup de sève pour lui mais, avant cela, il était en moi. Il a vécu en moi pendant un temps que je ne pourrais pas définir. Je l’ai choyé, protégé, aidé à grandir, et puis, un jour, il est sorti de mes entrailles.

    Il est beau et vert de ma sève, en parfaite santé. Je suis si fière.
    Ses yeux effrayés ne cessent de me dévisager, apeurés. Il prend une hache, et je sais.
    Il s’est soumis à la loi des hommes. Racine après racine, je sens le lien qui m’unissait à ma mère, se rompre, et la vie me quitter. Papa Ciel pleure à chaudes larmes, mais elles n’ont plus aucun effet sur moi. En plein jour, Papa Soleil, si triste laisse la lune prendre sa place. Mon fils m’a sacrifiée sur l’autel de l’humanité.

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @nathalie986 merci beaucoup pour ton commentaire sur mon histoire, je suis très touchée.
    Le format court de ce concours n'est pas vraiment ma tasse de thé :mrgreen: Moi qui aime installer les personnages et l'histoire en trainassant, ici, il faut y aller à la va-vite et ma façon d'écrire ne s'y prête guère, je ne parviens jamais à obtenir le rythme que je voudrais, c'est un exercice vraiment compliqué pour moi, surtout lorsqu'il faut en plus, comme cette fois, susciter chez le lecteur un sentiment pur jus halloween :sweat_smile:
    Quant à ta proposition, ton récit est si émouvant (et poétique). Le lien père/mère, cet enfant né d'elle qui sera celui par qui viendra son malheur. C'est magnifique. Sa main n'a pas tremblé au moment du sacrifice... :weary:

    @Maroussia pffiou... Cette histoire entre deux êtres exceptionnels, si différents et si semblables pourtant qui vivent un amour impossible et pourtant si réel est bouleversante et surprenante aussi. J'ai aimé être surprise par ton récit. Merci!

    Edit: J'oubliais encore de vous remercier, @Catrollz, pour ta superbe image d'illustration :blush: et @Eurielle pour la reprise de ce concours que j'aime beaucoup
    Post edited by pytisa on
    k1unfss6ygwa.png
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @pytisa Si ta façon d'écrire ne se prêtait pas à l'exercice de ce challenge, je peux t'assurer que ça ne s'est pas du tout ressenti. Ton récit était très bien écrit, et la façon de nous le faire appréhender du point de vue de Cirius, puis de la vache, était une très belle idée, joliment amenée. :blush: Cirius a cru bien faire en prenant soin d'elle, il s'est trompé :grimace:

    Merci pour mon récit. Je suis heureuse que tu aies aimé.


  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,512 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Merci beaucoup de ton gentil commentaire, @nathalie986 !!! 😘

    J'aime beaucoup ton histoire, Nathalie, elle est remplie d'émotions successives, très intéressantes belles et joyeuses pour certaines, quand on commence à la lire, on a hâte de savoir la suite, la fin est surprenante !!!😍💖
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,512 Membre
    Merci @pytisa de ton beau compliment pour mon histoire, ça me touche beaucoup !!!😘

    Désolée, @pytisa, heureusement, ton si gentil commentaire m'a rappelé que j'avais oublié de t'en mettre un de commentaire, j'avais zappé, mais ça m'arrive parfois, maintenant, toutes mes excuses, je men veux...😔

    Pourtant, je peux t'assurer que Cirius, à la recherche de liberté, de révolte et de justice, m'a marqué particulièrement et personnellement, c'est très bien écrit, Il y a des rebondissements inattendus et c'est très émouvant, j'adore !!!❤️😘
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Maroussia Merci beaucoup de ton retour bienveillant sur mon récit :kissing_heart:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top