Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La vie d'Hélios se transforme en cauchemar (journal de bord de Max Berkam et de ses enfants)

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Très joli l'espace des enfants & quel beau geste d'adopter cette pauvre chienne errante ; c'est du bonheur pour tous ! Vive Gloria !
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    MiniLazy, je te remercie déjà pour ton commentaire, le jeu a bien su y faire pour m'amadouer, j'adore les berger allemands, je ne pouvais que craquer mais heureusement qu'elle ne soit pas agressive sinon Max ne l'aurait pas pris

    Petite information : les enfants ayant grandi, ils relateront eux aussi l'histoire par conséquent il y aura une photo ainsi que le prénom pour indiquer celui qui parle

    3kninmc8z6sz.jpg
    LUKA: c'est super d'être grand parce qu'on pourra aller à l'école et voir autre chose que la ferme
    ESTEBAN : j'ai hâte d'y aller pour me faire des copains mais ce qui va me barber, c'est les devoirs
    ANDREA: cela va être génial, on va apprendre plein de chose d'intéressant
    LUKA: mouais, ce n'est pas tout mais il faut qu'on se dépêche de déjeuner, papa nous attend
    a7a7hf2t55h7.jpgLUKA
    e5y5tj9obby8.jpg
    Maintenant que l'on soit grand, les corvées commencent, il faut aider papa, je le sais mais cela me barbe, j'adore les animaux mais de là à m'en occuper, non merci, je préfèrerai aller jouer
    3u14gz7gkfwz.jpgESTEBAN
    7se89x1w7jve.jpg
    Luka a vraiment de la chance de s'occuper du poulailler, moi, c'était l'étable, pouaaahh! Elle était sale, bon papa a dit que l'on tournera, heureusement parce qu'il faut avoir le cœur bien accroché
    22hnlkdyma7u.jpg
    Par contre, m'occuper de Pâquerette, j'adore, elle est douce et elle apprécie les caresses autant que Copain, vous savez, j'aime trop les chats et dès fois Becky me manque beaucoup. j'aime bien Gloria mais cela reste Copain mon préféré, j'ai même déjà demandé à papa un autre chat, il ne veut pas. Cela m'attriste mais je comprends, c'est vrai que cela ferait beaucoup d'animaux mais j'appréhende quand Copain partira. J'essaye de ne pas y penser et je profite de lui, mon souhait serait de l'emmener avec moi à l'école, comme ça, je profiterai en tout tant mais je sais que cela soit interdit
    8ix6fb1vlkfx.jpgANDREA
    ch1itvq2fu4y.jpg
    Moi, c'est Sergio dont j'ai la charge aujourd'hui, cela me fait un peu peur mais je ne veux pas le montrer parce que je n'ai pas envie que mes frères se moquent de moi. Je sais, il n'y aurait rien de méchant, tous les trois, on s'adore mais je n'ai pas envie de me sentir ridicule
    bzny1xhvo2cq.jpg
    Je reconnais que Sergio est sympa, il adore être bichonné autant que Pâquerette, il est donc facile pour moi d'affronter mon appréhension
    54q6ovnzbx6b.jpg
    Je sais que Luka rouspète déjà parce qu'il faut aider mais c'est normal que l'on participe et l'argent de la ferme a permis à papa de nous faire un préau et faire une salle de jeu
    dneok0u80o6q.jpgESTEBAN
    3dogajvw1r32.jpg
    J'adore le nouveau jeu que papa a acheté, cela fait un bon moment, déjà petit, je voulais y aller mais papa a toujours refusé mais maintenant j'ai l'autorisation. Tous nos tâches sont fait et vu que l'on soit dimanche, nous n'avons pas encore de devoirs alors on peut faire ce que l'on veut. J'aimerais sortir, voir autre chose que la ferme mais le temps est incertain et puis papa est fatigué aujourd'hui, il n'a pas envie de bouger. J'espère qu'à l'école, je me ferai des copains et que je puisse jouer avec eux en dehors de l'école, sinon je sens que cela ne va pas être drôle
    gj2a2xpm8007.jpg
    ESTEBAN : Luka ! il y a des pirates à bâbord, prépares-toi à tirer
    LUKA : où ?
    ESTEBAN : à gauche
    LUKA : Ils sont loin encore, n'empêche que cela serait plus sympa qu'Andréa joue avec nous
    ESTEBAN : Elle n'en a pas envie, elle préfère jouer au scientifique
    k46w6188u16v.jpgANDREA
    3plhbxsuq0ns.jpg
    J'aime bien jouer au pirate mais je n'ai pas toujours envie de jouer avec eux, j'adore mes frères mais dès fois, ils m'agacent un peu parce qu'ils me taquinent sans cesse alors je préfère être seul en faisant des expériences
    excrlcw2pbyn.jpg
    Il y a aussi de l'abus parce qu'il soit souvent que je dois faire la vaisselle, tout cela parce que pour eux, je sois une fille et c'est à moi de le faire. Cela m'énerve ce genre de réflexion, il faut que j'en parle à papa, j'espère qu'il saura être juste
    58nxhb8kz4im.jpg
    Je n'ai même pas eu besoin de lui en parler, papa a constaté de lui-même que je débarrassais systématiquement la table et faisais la vaisselle

    MAX : les garçons, faut-il aussi que j'instaure des tours pour que vous fassiez la vaisselle ?
    LUKA : mais papa ! on s'occupe nous des animaux
    MAX : votre sœur aussi il me semble, je ne vous demande pas grand chose quand même, je fais déjà le maximum
    ESTEBAN : on aidera Andréa, c'est promis papa
    LUKA(murmurant) : il me saoule
    LUKA (en soufflant) : ouais, c'est bon
    MAX (fâché) : crois-tu que je ne t'ai pas entendu ?
    LUKA (penaud) : pardon
    MAX : fais attention, je ne vous ai pas beaucoup puni quand vous étiez petit et j'aimerai continuer dans ce sens mais s'il faut que j'agisse, je le ferai
    LUKA : non papa, je ferais la vaisselle aussi, je m'excuse
    MAX : c'est bon pour cette fois mais fais attention à ta façon de parler
    j6iirju2h0sk.jpgESTEBAN
    am0m7tvt81rm.jpg
    ESTEBAN : arrêtes de crier ainsi Sergio, tout le monde dort encore, je sais que tu n'aimes pas être sale, je m'occupes de toi
    yq35bzh09c94.jpg
    ESTEBAN : c'est à ton tour Pâquerette
    ytj8yber0v32.jpgMAX
    gfte25kdhvzk.jpg
    Ca y est, mes grands vont pour la première fois à l'école, bon Estéban est à la traine mais je ne peux pas lui en vouloir s'il soit en retard, il se soit occupé de Sergio et de Pâquerette, je ne peux qu'être fière de lui.
    Je suis nostalgique et regrette déjà la période où ils étaient encore petit mais bon, je vais pouvoir prendre du temps pour moi
    mryseeenon0h.jpg
    Il est souvent que je rende visite à mes amis, j'avoue que je m'entends très bien avec Léa, je passe mon temps à discuter avec elle. Je sens qu'une relation commence à s'installer tous les deux, cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti de tel sentiment.
    l3udfqn008if.jpg
    Ce que j'adore aussi soit les promenades que je fais avec Gloria, là aussi, cela fait longtemps que je ne me suis pas promené en pleine nature, cela fait du bien
    be2oc6v9hhna.jpg
    A mon retour, les enfants sont rentrés et je vois que Sophie se soit invitée, cela ne me dérange pas mais je reçois rapidement un coup de téléphone de Cédric. Celui-ci est paniqué, il m'annonce que sa fille ne soit pas rentré de l'école et ait plus d'une heure de retard, je le rassure aussitôt en lui disant qu'elle soit ici. Cédric a bien été en colère et me demande de la renvoyer chez eux
    m8818md5431r.jpgANDREA
    9d1xtxvnfhqn.jpg
    Notre jeu a été écourté, on s'amusait si bien tous les quatre mais papa n'était pas très heureux, c'est vrai que Sophie n'a pas prévenu ses parents et nous, on n'y a pas pensé. C'est de ma faute, c'est moi qui l'ais invité et dans mon enthousiasme, je n'ai pas fait penser à Sophie d'appeler ses parents. J'espère qu'elle ne sera pas trop puni et rassurez-vous, je ne suis pas consignée dans la chambre, c'est juste que j'ai dès fois besoins de calme pour me concentrer sur mes devoirs. Estéban et Luka sont dissipés et passent beaucoup de temps à discuter, papa se fâche des fois pour qu'ils s'activent
    ducj52x917jj.jpg
    Ce que j'adore, c'est faire du jardinage avec papa et là quelle fierté, j'ai ressenti quand il m'a autorisé à l'aider à s'occuper de ses plantes fétiches. C'est vrai que ses fleurs sont magnifiques surtout les orchidées, je comprends qu'il en prenne soin.
    Depuis un moment, je trouve que papa est différent, il est plus guilleret que d'habitude, en plus, demain il a pris rendez-vous chez le coiffeur et va se rhabiller. Je pense qu'il ait envie de changement mais cela ne m'explique pas pourquoi il soit si joyeux. Cela ne m'inquiète pas bien sur, j'en suis heureuse de le voir ainsi, je me pose juste des questions
    xu2zzz7ydbyd.jpgMAX
    1sqsk593wjq7.jpg
    Aujourd'hui, j'ai été chez le coiffeur puis je me suis relooké pour mon premier rendez-vous avec Léa, bon ce n'est pas vraiment un rencard mais pour moi, c'est tout comme. C'est elle qui a choisi le parc sur l'île de winderbourg, j'aurais préféré un endroit plus romantique mais j'ai respecté son choix

    MAX : j'espère que Cédric n'a pas été trop sévère avec Sophie
    LEA : il était bien fâché et Sophie est punie pour la semaine mais elle a compris la peur qu'elle leur a occasionné, la pauvre en a pleuré

    Nous discutons un petit moment tous les deux et de temps en temps, je la drague et celle-ci est réceptive à mes avances, je suis heureux que l'on soit sur la même longueur d'onde
    mq1bflhtkuv1.jpg
    Au point que je me lance pour le premier baiser, j'ai un peu peur de sa réaction
    ul176wc0403e.jpg
    Mais celle-ci m'offre une rose en retour

    LEA : cela fait un moment que j'aurais voulu te faire des avances mais je n'ai pas osé alors je sois heureuse que tu franchisses le pas
    MAX : je ne voulais pas me précipiter, tu sais quand on se brûle deux fois, on hésite
    LEA : Cédric m'a expliqué mais tu sais, tous ne sont pas comme tes ex
    MAX : c'est vrai
    6h1iyz3rskab.jpg
    Pour une fois, je ne prends pas le temps de réfléchir, nous sommes tous les deux pris d'un coup de folie, on a envie de s'amuser et on ne s'en prive pas
    yjdi69m3prkn.jpg
    Notre relation se soit accélérée d'un coup mais peu m'importe que cela aille trop vite, cette fois, je sens dans mon cœur que c'est bon, tous les deux, nous sommes fait pour être ensemble
    esv3q92zqdmc.jpg
    Bien sur, il n'est pas question que Léa s'installe ici tout de suite, on le voudrait pourtant mais je ne veux pas brusquer les enfants, il faut déjà que je leur en parle. J'espère qu'ils vont l'accepter mais tant pis pour les difficultés, je ne leur laisserai pas le choix.
    bj1dcof2b283.jpgLUKA
    he21jx5l1zz2.jpg
    J'adore faire le singe dans cette cage à poule, je fais souvent peur à papa qui me demande de faire correctement mais je suis ainsi, j'ai grand besoin de me défouler et jusqu'à présent, je ne suis même pas tombé
    1i11ignef18q.jpg
    j'adore Estéban mais dès fois, il m'énerve quand il me charrie ainsi, il se croit drôle, seulement ses pitreries ne me font pas toujours rire surtout quand je fais mes devoirs et après on se fait disputer parce qu'on tarde trop à les faire
    8osu44cqu3i2.jpg
    Aujourd'hui, j'ai l'autorisation de jouer chez mon copain Pablo, je me suis super bien amusé
    rhjkumtp254d.jpg
    Pablo a aussi deux frères et une sœur avec qui je m'entends super bien, tous les cinq, nous formons une petite bande. Pablo est dans la même classe que moi mais pas ses frères et sa sœur, c'est dommage mais on se retrouve à la récréation
    d48ty4xica81.jpg
    Celui qui soit assis à coté de moi, c'est Pablo et la fille qui me tient par le cou, c'est Isabella, derrière elle, c'est Cédric et à ses cotés Jean
    nh0k8fsmn0re.jpgESTEBAN
    j5svv8zrc0q0.jpg
    Moi, je suis à Oasis pring chez Yann et son frère jumeau Yanis, je peux vous dire que cela fait du bien d'être en dehors de la famille. Avec mes copains, on se comprends, je peux plaisanter et faire le pitre, ils vont toujours rigoler
    9nmkw54s5bw4.jpg
    Elle, c'est Zoé leur sœur, ce qui soit marrant dans l'histoire, c'est qu'eux aussi soient des triplés et j'avoue que j'ai un petit faible pour Zoé mais je n'ose pas le lui dire, pourtant on s'entend super bien et elle aussi rigole à mes blagues
    lc81ap0k1mgc.jpg
    Yann et Yanis sont tout autant dynamique que Luka mais moi, je préfère largement regarder Zoé faire des expériences
    5kx5hf5pgar5.jpg
    Vous pouvez imaginer que je sois heureux quand Zoé me propose de jouer aux échecs, je ne suis pas très doué et je perds facilement mais ce n'est pas grave, c'est un bon moment que je passe avec elle.
    u723pmjh8vdc.jpgANDREA
    vhknk97dq0fv.jpg
    Je vous présente ma meilleure copine Aéla, on s'adore toutes les jeux, jamais de dispute, bon ce n'est pas vrai, cela arrive mais on finit toujours par éclater de rire puis s'excuser. Je profite de mes derniers instants avec elle car il se fait tard, la nuit commence à tomber, heureusement sa maman a téléphoné à papa pour lui dire qu'elle me ramenait. Je suis soulagée parce que prendre le bus toute seule me fait un peu peur, normalement j'aurais du le prendre avec Estéban qui soit lui aussi à Oasis pring. C'était convenu comme ça mais nous jouons tellement bien que nous avons voulu prolonger, papa a été d'accord, d'autant plus que les devoirs sont fait
    yczknjl951lu.jpg
    J'ai aussi Sophie comme meilleur amie, elle est un peu plus réservée qu'Aéla mais je l'aime bien aussi, seulement coté imagination, je préfère Aéla, toutes les deux, on s'invente divers histoire qui nous font rire, cela me donne l'impression de vivre l'aventure

    A suivre...
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh les enfants ont vite grandis, ils ont adorable en tout cas, jespère qu'il ny'aurai pas de favoriste entre les deux copines haha
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Portocongo7 merci, non, ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de favoritisme mais tu peux avoir deux meilleur(e)s ami(e)s et avoir une petite préférence

    v12q1oyvaekn.jpgMax
    zxl23arjm8j0.jpg
    MAX : oui allo !
    LEA : bonsoir Max, j'ai à te parler, c'est assez urgent, puis-je venir ?
    MAX : bien sur, tu n'as pas besoin d'appeler pour ça, viens, les enfants sont chez leur copain

    Léa ne met pas longtemps pour venir, une fois s'être embrassé, on s'installe à la cuisine, je vois bien à sa tête que cela a l'air d'être sérieux, va-t-elle m'annoncer qu'elle veuille déjà rompre ?
    frpccn1nyje2.jpg
    MAX : qu'est-ce qu'il y a ? Je vois bien à ta tête que cela ne vas pas alors vas-y, dit le moi, je préfère que tu sois directe
    LEA : notre amusement n'est pas sans conséquence, je suis enceinte
    MAX : tu m'as pourtant bien précisé que tu prenais le nécessaire
    LEA : oui, je prends bien la pilule mais cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte, le docteur m'a dit que cela soit possible

    Je peux vous dire que j'ai gardé le silence, bon avoir un enfant m'enchante mais j'étais loin d'avoir prévu cela
    1w3u4a8h1w46.jpg
    MAX : ne t'inquiète pas, je l'assumerai mais est-ce que Cédric soit au courant ?
    LEA : non, pas encore, il ne sait même pas que tous les deux nous nous aimons mais il va être heureux, Cédric t'adore
    MAX : je ne m'inquiète pas pour ça
    LEA : je suis revenue chez mon frère parce que j'ai perdu mon travail, j'aurais été dans la rue dans le cas contraire mais tu sais, la cohabitation est difficile, je comprends parfaitement, même si j'apporte beaucoup mon aide, je perturbe leur vie de famille et la maison est petite
    MAX : j'imagine bien que cela ne doit pas être facile tous les jours
    LEA : Il parle de déménager et ils sont déjà à la recherche d'une maison plus grande parce que leur souhait soit d'avoir une grande famille
    MAX : je le sais, Cédric se confie souvent avec moi
    LEA : en attendant, je ne me vois pas leur annoncer que je sois enceinte, même si au pire des cas, ils parviennent à trouver une maison, cela ne va pas se faire du jour au lendemain, ils vont stresser encore bien d'avantage quand ils vont apprendre la nouvelle, surtout que Nicolas est un bébé qui pleure beaucoup.
    MAX : si tu es d'accord, viens vivre à la maison
    LEA : je ne veux pas que cela aille trop vite pour toi mais tu sais, mes sentiments envers toi sont sincères
    MAX : je sais que cela va vite mais je suis le père de cet enfant à venir, je t'aime aussi, il serait stupide d'attendre, je te demande juste de m'accorder un peu de temps pour que j'en parle à mes enfants
    LEA : il n'y a pas de souci
    ckunoelzfl2q.jpg
    Une fois Léa partie, je pars courir avec Gloria, cela m'aide à réfléchir pour trouver la meilleure solution pour l'annoncer aux enfants.
    a23am6ca686v.jpg
    Dès qu'ils soient rentrés, je ne perds pas de temps sinon je vais perdre mon courage, je leur demande de s'installer dans la cuisine, les pauvres, ils n'ont même pas le temps de se déshabiller. Eux-mêmes me voient tellement stressés qu'ils n'y pensent pas, ils s'installent inquiet de me voir ainsi

    MAX : je ne sais pas comment vous annoncer la nouvelle mais il va y avoir du changement
    ANDREA : je l'ai déjà vu parce que tu es tout guilleret enfin plus que d'habitude
    ESTEBAN : Andréa a raison, nous te voyons heureux
    MAX : c'est parce que j'ai rencontré quelqu'un que j'aime beaucoup mais vous la connaissez déjà
    LUKA : j'ai compris, j'ai vu les regards que tu lui lances quand on va manger chez Cédric, tu aimes Léa, c'est ça ?

    Je peux vous dire que je me sens tout penaud, mes enfants grandissent tellement vite qu'ils arrivent à voir ce que je ne voulais pas leur montrer tout de suite

    MAX : tu es un petit malin, tu as bien compris, Léa et moi s'aimons et c'est au point que j'aimerais qu'elle vienne vivre à la maison
    ANDREA : je l'aime bien Léa, elle est gentille et puis moi, je n'ai pas envie de te faire de la peine, cela ne me dérange pas qu'elle vienne
    c7iwo9r22ils.jpg
    LUKA : moi non plus mais je ne veux pas qu'elle nous donne des ordres
    MAX : je ne te demande pas de l'appeler maman mais juste d'être gentille avec elle, vous allez apprendre à la connaître
    LUKA : je serais gentil, ne t'inquiète pas papa, je ne veux pas te faire de la peine non plus
    MAX : je t'en remercie et toi Estéban, tu ne dis rien
    ESTEBAN (larmoyant): je ne sais pas, nous sommes bien tous les quatre, je n'ai pas envie que cela change
    MAX : l'amour que j'ai pour vous ne changera jamais, Estéban, je ne veux pas que tu sois malheureux mais je le serais moi aussi parce que j'aime Léa
    ESTEBAN (larmoyant) : cela ne peut pas attendre encore un peu
    MAX : je sais que cela va vite mais Léa soit enceinte, vous allez bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur
    ESTEBAN (subitement en colère): je ne veux pas qu'il vienne dans notre chambre, nous sommes bien tous les trois
    MAX : je n'ai jamais parlé que le futur bébé s'installera dans votre chambre, il n'est pas question de ça de toute façon.
    ANDREA : Sophie soit aussi ma meilleure copine, elle me raconte tout ce qu'il se passe dans sa maison, je sais que Léa ne pourra pas rester, ils se disputent souvent parce qu'ils ont besoin de la chambre pour Nicolas mais ici non plus, il n'y a pas de place alors c'est logique que le bébé vienne dans notre chambre
    LUKA (aussi en colère) : je ne veux pas qu'il vienne, c'est notre chambre et il n'y a pas de place non plus
    MAX : calmez-vous s'il vous plaît, il ne viendra pas dans votre chambre, il en soit hors de question, je ne veux pas que vous soyez perturbé, je vous aime tous les trois, vous comptez beaucoup pour moi, je ne veux pas vous faire du mal alors Léa ne viendra pas
    ESTEBAN (calmé) : non papa, je vois bien à ta tête que cela te fait déjà du mal, je ne veux pas que tu sois malheureux, laisse Léa venir, c'est juste qu'on ne veuille pas voir notre chambre envahi par ce bébé
    MAX : il aura sa propre chambre, la ferme nous apporte beaucoup d'argent, j'ai suffisamment pour agrandir la maison et même vous réserver une surprise
    ANDREA (inquiète) : tu n'as pas l'intention de nous séparer
    LUKA (remonté) : on ne se sépare pas, je ne veux pas avoir ma propre chambre, nous sommes bien tous les trois
    MAX : je n'aurais pas assez d'argent pour agrandir toute la maison, il n'y a pas suffisamment d'espace pour que je puisse rajouter 3 chambres en plus, votre chambre est neuve, je n'ai pas l'intention d'y toucher et puis est-ce que vous pensez que je serai capable de vous faire une mauvaise surprise ?
    ANDREA LUKA ESTEBAN (en même temps) : non
    MAX : vous n'avez donc aucune raison d'avoir peur, je vous remercie d'accepter que Léa vienne, je vous promets que cela ne changera rien pour vous, je vous aimerais toujours autant

    Les enfants acquiescèrent puis alla se déshabiller pour aller ensuite faire leur devoir, ils n'ont vraiment pas besoin d'avoir peur, je les aime plus que tout
    yt6y6p7ey9bw.jpg
    Le lendemain, je me suis rendu chez Cédric en étant complètement heureux et j'ai fait profiter ma joie à Léa qui je pense à vite compris qu'elle pouvait venir
    d8zyc8u5e7o2.jpg
    LEA : cela a été avec les enfants ?
    MAX : un peu difficile mais ils ne s'y opposent pas, il faudra aller en douceur pour qu'ils t'acceptent
    LEA : je m'en doute, ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'imposer mon autorité
    31qcn2rhvpik.jpg
    Jade et Cédric ont bien sur été mis au courant par Léa de notre relation, je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec Cédric, il est momentanément absent. Je vois que Jade a larme à l'œil et m'enlace pour me montrer sa joie, non pas de voir sa belle sœur partir, je sais bien qu'elle l'aime malgré tout mais elle est simplement heureuse pour nous

    JADE : je suis tellement heureuse pour vous deux, Cédric qui soit parti au centre va être déçu de ne pas avoir dit au revoir à sa sœur
    MAX : vous venez chez moi quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenus, comment a-t-il pris cette nouvelle ?
    JADE très bien, ne t'inquiète pas, il est heureux d'être tonton
    9cmn2b5q2jie.jpg
    JADE : je sais que tu connais Léa depuis un long moment maintenant mais j'espère que cela ne soit pas du précipité, Cédric ne voudrait pas voir sa sœur souffrir
    MAX : je n'ai nullement l'intention de lui faire du mal, on s'aime mais tu sais tout comme moi que nous ne pouvons pas prédire l'avenir, que cela soit en amitié ou en amour, il n'y a rien qui soit acquis
    JADE : je le sais et les enfants, comment le prennent-ils ?
    MAX : ils appréhendent un peu mais ils acceptent sa venue
    JADE : l'avantage est qu'ils connaissent Léa depuis un moment
    MAX : c'est vrai, nous agirons en douceur et puis ils sont suffisamment grand pour comprendre
    JADE : tout se passera bien, ne t'inquiète pas, je te laisse parce que Nicolas va bientôt réclamer son biberon
    5xkj3ttaw8n3.jpg
    MAX : tu n'es pas à l'école Sophie ?
    SOPHIE : non, je n'ai pas été bien ce matin, est-ce qu'Andréa peux venir ?
    MAX : pas ce soir, elle doit faire plus ample connaissance avec Léa et puis si tu as été malade ce matin, je préfère que vous vous voyez demain

    Une fois que Léa ait dit au revoir à tout le monde, je prends ses valises puis nous rentrons, je tiens à être présent quand les enfants seront rentrés de l'école
    wukdcwz5d2ga.jpg
    Eh voilà, ma petite famille s'agrandit, je vois Léa heureuse, j'espère que la cohabitation va bien se passer avec mes enfants, j'appréhende un peu mais aussi pour l'arrivé du petit dernier

    A suivre...


  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    bnkhf7obo15i.jpgESTEBAN
    Cela fait une semaine que Léa soit parmi nous et sincèrement, je l'aime bien, bon je ne l'appelle pas encore maman mais je me rends compte qu'elle comble un manque que je ne pensais pas ressentir. De plus, voir papa être aussi heureux me remplit mon cœur de joie, je sais qu'il nous aime toujours autant, maintenant, nous sommes une vraie famille
    9fnkif5cfmqy.jpg
    Léa est observatrice, elle a tout de suite vu que j'adorais Copain mais aussi les chats
    xms1bw1e3sm5.jpg
    Elle m'a donc offert un nouveau jouet, je l'adore et Copain aussi, nous avons bien joué tous les deux
    m3y8oho7tmec.jpg
    je discute beaucoup avec elle et le faite qu'on se connait depuis un moment aide énormément, je ne sais pas pour Andréa et Luka mais moi, je l'adore
    w6f9iea3ucka.jpg
    Elle m'a même autorisé à toucher son ventre, j'ai senti le bébé bouger, cela fait drôle
    3h5r17efwr24.jpg
    bx5uni6ztyrj.jpg
    Notre vie a changé en bien mais pas nos habitudes, aujourd'hui, je suis chez Yann, Yanis et Zoé, j'adore y aller, ils ont de la chance d'avoir une console, je m'éclate, même si je perds. Papa ne veut pas nous en acheter, il a peur que nous soyons trop dessus mais non, j'adore aussi être dehors. Je demanderais à Léa, peut-être qu'elle sera d'accord et convaincra papa d'en acheter une
    ipe4vsm7zlag.jpg
    nous sommes ensuite allé jouer au parc et sincèrement Yann m'a fait peur avec ses acrobaties

    ESTEBAN : attention ! Tu vas finir par tomber et te faire mal
    YANN : mais non, je sais gérer, j'y joue tous les jours et je n'ai pas encore eu d'accident
    muz1fhzhzedi.jpg
    YANN : tu vois, Estéban, je ne suis pas tombé
    ESTEBAN : c'est vrai, tu es bien plus casse cou que mon frère qui soit pourtant un intrépide
    YANIS : pas autant que mon frère, il est le plus fort
    ESTEBAN : Luka se montre plus prudent, c'est tout
    YANN : il faudra que l'on fasse connaissance et on saura qui soit le plus fort
    ESTEBAN : je ne suis pas sur que cela intéresse mon frère, Luka est sportif mais n'a pas l'esprit de compétition
    Yann : c'est juste par jeu
    cb5zz166zyes.jpg
    Une fois que l'on soit descendu de notre perchoir, on rejoint Zoé pour une partie de pirate des étoiles, aujourd'hui, c'est moi qui élimine nos ennemis et je n'ai laissé aucun survivant, notre monde est bien protégé
    4fisexl8ri2u.jpgMAX
    Je suis sincèrement épanoui, moi qui m'inquiétait de l'intégration de Léa, j'ai eu tort, les enfants l'ont bien accepté. Enfin presque, j'aurais pensé que cela soit Estéban qui se montre plus réticent mais c'est Luka qui reste distant avec elle, j'espère que cela viendra avec le temps
    ika633ya3tzq.jpg
    Pourtant Léa fait tout pour s'intégrer dans notre vie, elle me donne un sacré coup de main au jardinage, elle a la main verte, je peux sans problème lui confier mes plantes fétiches
    ak7htpfqlgoe.jpg
    Elle participe aussi à l'entretien des animaux, elle a été vite dans le bain mais je ne m'inquiétais pas pour ça, Cédric m'avait toujours dit qu'elle apportait beaucoup son aide à la ferme
    ym5ugl8mvadz.jpg
    Nous rendons souvent visite à Cédric mais systématiquement, il est absent, à croire qu'il nous évite mais Jade me rassure, il ne s'agit qu'une coïncidence
    i3zx2tgxa0ca.jpg
    nous l'attendons longuement mais toujours pas de Cédric, ce n'est pas grave, il est prévu qu'il fasse beau ce dimanche, nous organisons un pique-nique, j'aurais tous loisirs à discuter avec lui
    ck7d3rqwa0wd.jpg
    Dimanche est vite arrivé, je suis pensif parce que je réalise que cela soit la première fois que je viens ici alors que j'aurais pu emmener mes enfants bien plus tôt. Je me rends vraiment compte que la ferme me prends beaucoup de temps, même encore maintenant, pourtant j'ai réduits.
    N'empêche que cela fait vraiment du bien de passer une journée entre amie et faire autre chose que de s'occuper des animaux ou des plantes
    rnggesxbgpih.jpg
    CEDRIC : tu es un petit cachotier mais je suis heureux pour toi, si tu te maries avec ma sœur, est-ce que tu réalises que l'on deviendra une famille ?
    MAX : ce n'est pas encore un projet, je n'en ai même pas encore discuter avec Léa
    CEDRIC : cela ne changera rien entre nous, tu fais déjà parti de la famille alors je peux que te souhaiter la bienvenue
    MAX : merci Cédric, cela me touche et ne t'inquiète pas, je prendrai bien soin de ta sœur
    CEDRIC (plaisantant) : tu as tout intérêt parce que tu auras affaire à moi
    8yg56v8eo7qs.jpg
    Cédric et moi rigolons beaucoup, cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, j'ai tant de chose à lui raconter mais ce qui me fait chaud au cœur, c'est de voir sa joie que moi et Léa soient ensemble. J'ai l'impression qu'il n'attendait que cela, faut dire aussi qu'il a tout fait pour, j'essaye de ne pas penser à l'avenir mais je n'arrive pas à chasser une question qui me revient sans cesse dans ma tête : que se passerait-il s'il y a rupture entre moi et Léa ?
    vfono4kumzcy.jpgANDREA
    Depuis le début, je n'ai pas été réticente face à la venue de Léa, je suis heureuse d'avoir une maman, j'adore papa mais il y a certain sujet que je n'arriverais pas à parler avec lui alors dans un sens, cela me soulage, je pourrais me confier à Léa
    65reheyhsi2f.jpg
    Elle m'a offert une trousse pour jouer au docteur, j'ai adoré, je pense que Léa m'ait vu souvent y jouer quand j'étais chez Cédric, elle n'a donc pas eu de mal à me faire plaisir
    7bxawob3wvzq.jpg
    je suis vraiment contente de pouvoir discuter sur des sujets plus féminin, bon là, elle m'a agacé avec son portable. Je lui parlais quand elle l'a sorti pour regarder si elle n'avait pas de message, je n'ai plus rien dit après, même si elle se soit excusée, il était trop tard, je n'en avais plus envie
    5k5in926wt0h.jpg
    ce dimanche, nous sommes allés pique-❤️❤️❤️❤️ au parc, c'était la première fois, j'ai vraiment adoré, je me suis bien amusé avec Sophie. Tout comme moi, elle est heureuse que notre famille se rapproche un peu plus, on peut se considérer comme cousine.

    Le samedi suivant, je suis chez ma copine Aéla, j'y passe le week-end, j'ai été contente que papa ait accepté et je le suis encore plus, Sophie est aussi de la partie. J'ai organisé une rencontre pour qu'elle fasse connaissance avec Aéla, l'entente a été immédiate, elle a dont été invité
    wc5xpkox0f11.jpg
    Le samedi après-midi, la maman d'Aéla nous a amené au bowling, j'ai adoré mais on peut dire que Sophie ne soit pas douée. Non, je ne me moque pas d'elle, c'est juste qu'elle a un drôle de style pour lancer la boule et en plus elle n'a pas marqué de point
    3zx5ypteah2u.jpg
    On voit qu'Aéla y va plus souvent, elle est plus à l'aise
    3g6zz8r5cdkb.jpg
    c'est à mon tour, d'abord, je n'ai pas compris pourquoi subitement ils ont allumé la salle, cela m'a complètement déconcentré
    ps2d2aav1ncj.jpg
    j'ai même été surprise, si bien que j'ai très mal envoyé la boule
    jkygk7mo59w3.jpg
    is6tufsubhja.jpg
    je suis encore en plus tombée, bon rassurez-vous, je ne me suis pas fait mal, je me sens juste ridicule, j'en ai même pleuré mais la maman d'Aéla m'a consolé et rassuré, c'est là que je me rends encore plus compte que d'avoir une maman, c'est bien
    g0jnser4hs2c.jpg
    Elle m'a encouragé à relancer une boule, bon je n'ai pas beaucoup marqué de point mais c'est largement mieux que ma première lancée
    8uf250k49njd.jpg
    C'est ensuite le tour de la maman d'Andréa qui s'appelle Krystal, c'est plus facile pour parler d'elle, là, il n'y a pas photo, elle est bien meilleur que nous et gagne la partie
    3472z3bllh4p.jpg
    Krystal nous a ensuite emmené au restaurant, c'était génial, c'est ma première et je me suis régalée, j'espère que l'on ira un jour en famille
    tqxcjbbyayyg.jpgLUKA
    Contrairement à Estéban et Andréa, j'ai beaucoup de mal avec Léa, faut dire qu'elle nous offre des cadeaux, cela ne me plaît pas. Bon j'avoue qu'elle m'avait offert un ballon de foot, j'ai refusé malgré que je l'aimais ce cadeau. Pourquoi ? J'ai tout simplement l'impression qu'elle achète notre amour, je suis peut-être dans l'erreur mais ce n'est pas comme cela qu'elle m'aura. Cela a bien fonctionné pour Andréa et Estéban mais pas pour moi, j'ai bien l'intention de lui faire comprendre que je n'ai pas besoin d'elle.
    91px366k7i1g.jpg
    bon déjà pour faire nos devoirs, elle ne vient pas nous aider, c'est déjà ça
    1dbzlwxgpt5o.jpg
    j'ai vraiment été surpris quand papa nous a annoncé qu'on allait manger dehors mais content, j'aurais bien voulu inviter mes copains, tout comme Estéban. Papa n'a pas voulu parce que pour lui, c'est un repas de famille, c'n'est pas juste, Andréa a Sophie. Heureusement, Estéban joue plus souvent avec moi qu'avec Andréa, on s'invente beaucoup d'histoire, je peux dire tout de même que je ne me suis pas ennuyé.
    pz6t1pkks0ot.jpg
    papa a même joué avec moi à la maison de poupée, même si je n'apprécie pas Léa, je trouve papa plus détendu. Faut dire qu'elle nous aide beaucoup au niveau de la ferme, je ne peux donc pas dire que sa venue soit une mauvaise chose, peut-être qu'il me faut plus de temps pour accepter notre nouvelle situation familiale
    Comme pour Estéban et Andréa, le week-end suivant, j'ai été chez mes copains, bon la bande n'est pas au complet, Isabella et Cédric sont chez leur père. Ce n'est pas grave, avec Jean et Pablo, je ne m'ennuie pas, ils ont toujours de bonnes idées
    dbtuo4c1hgf1.jpg
    Nous sommes allés dans une boite de nuit, juste pour jouer au babies foot, c'était super
    35iv9eu8yixi.jpg
    Seulement, notre partie a été arrêtée par le vigile qui nous demande de quitter les lieux parce que cela soit interdit au mineur mais nous ne faisons rien de mal
    j3d21kicdmk8.jpg
    le vigile n'a rien voulu savoir, il nous met à la porte, je suis dégouté et vénère
    qpldxz93253s.jpg
    LUKA : quel mal faisions-nous ? On jouais juste au babyfoot et calmement encore en plus, nous ne dérangions personne
    JEAN : et si on se vengeait ?
    PABLO : bonne idée mais comment ?
    JEAN : la maison n'est pas loin et les parents sont bien occupés, ils ne me verront pas prendre la peinture dans le garage, on va tout salir
    LUKA : génial comme idée !
    JEAN : attendez moi ici, je vais les chercher

    Je sais que cela ne soit pas bien mais lui n'avait pas à nous chasser ainsi alors que l'on ne faisait rien de mal et je trouve cette idée trop cool
    y4bdo8nzinue.jpg
    il n'a pas fallu longtemps pour Jean de revenir avec la peinture, le vigil n'est plus là alors c'est le moment, je vois bien que nous choquons les clients qui râlent mais cela m'est complètement égal, je m'amuse trop bien
    23xd835iy1zh.jpg
    Pablo et Jean ont parfaitement su s'arrêter et partir, moi, j'étais à fond dedans, je ne les ai même pas vu filer à l'anglaise. Ils auraient pu me prévenir franchement parce que ce qui devait arriver, arriva, le vigile est revenu et je me suis fait prendre
    lozte5frkfhp.jpg
    j'ai eu la peur de ma vie quand il se soit énervé, je l'ai supplié de ne pas appeler la police
    um5wud82buta.jpg
    j'ai du tout nettoyer, cela m'a fait beaucoup mal au bras tellement que j'ai frotté mais je me suis dit que j'en étais quitte, tu parles, il m'a obligé de donner mon numéro de téléphone si je ne voulais pas qu'il appelle la police.
    zp6ak79l6nts.jpg
    Je ne brillais vraiment pas quand papa soit venu me chercher, je voyais bien sa colère dans ses yeux, c'est la première fois que je le vois comme ça
    kfrj57brjckq.jpg
    MAX (très en colère) : qu'est-ce qui t'a pris Luka d'agir ainsi ?
    LUKA : j'étais en colère, nous ne faisons rien de mal à jouer au babyfoot
    MAX (toujours avec colère): c'est pour cela que tu t'es permis de salir les lieux ? Les boites de nuits soient interdits pour les mineurs non accompagné par un adulte, tu n'avais pas y aller
    LUKA : nous ne dérangions personne, on jouait gentiment
    MAX (toujours en colère) : peu m'importe, tu n'as pas l'autorisation et parce que le vigil a simplement fait son travail, tu te sois venger
    LUKA (larmoyant) : je suis désolé papa
    MAX : tu peux être désolé mais moi, je suis déçu par ton comportement, tu as de la chance que le vigile se soit contenté de m'appeler, il aurait appelé la police, cela aurait été beaucoup plus grave
    LUKA : j'ai tout nettoyé
    MAX : Le parquet est abimé, je vais devoir payer les dégâts, est-ce que tu réalises que le patron est en droit de porter plainte ?
    LUKA : je ne pensais pas que cela abimerait le sol
    MAX : tu n'es pas stupide pour savoir que tu ais commis une bêtise, est-ce devant le juge pour enfant que tu veuilles voir ?
    LUKA (apeuré et prêt à pleurer) : non, je ne vais pas aller en prison tout de même ?
    MAX : le patron ne portera pas plainte mais attends-toi à être bien puni Luka, tu n'es pas prêt de revoir tes copains, tout du moins pas en dehors de l'école
    mbfva6ximec8.jpg
    mon week-end est terminé, je me retrouve consigné dans ma chambre, je ne connais pas encore ma punition mais ce n'est pas cela qui m'embête. J'ai vu la déception dans les yeux de papa, cela lui a fait mal, je ne suis pas prêt à recommencer ce genre de bêtise et puis il m'a bien fait peur avec le juge pour enfant. Je sais que j'ai été stupide, ce n'était pas une grosse boite de nuit, c'était sur que j'allais me faire prendre mais pourquoi mes copains ne m'ont pas prévenu qu'ils partaient ? Je les aurais suivi et rien de tout cela ne serait arrivé
    4okkzdh15rw1.jpg
    J'ai l'impression que cela fait l'éternité que je sois dans ma chambre, papa n'est toujours pas venu me voir, je ressasse sans cesse cette action. Je suis très attristé par rapport à mes copains, je me sens trahi, je ne suis pas sur de pardonner, se sont pourtant mes meilleurs copains
    wir52i35iojh.jpgMAX
    lsd884vpzhgv.jpg
    Je suis très en colère, savoir que mon fils soit capable d'occasionner des dégradations dans des lieux publics me fait vraiment mal, qu'est-ce que cela va être la prochaine fois ? Je dois trouver une punition qui le fera bien réfléchir mais est-ce que je dois aussi l'empêcher d'aller voir ses copains ? Je n'en sais rien mais je pense rendre visite aux parents avant de prendre une telle décision. Pour le moment, je préfère aller courir pour me calmer et avoir ensuite une conversation plus posée avec Luka. C'est peut-être notre nouvelle situation familiale qui le perturbe mais je refuse qu'il se serve de cela comme excuse, cela ne lui donne pas le droit d'agir ainsi
    5qbusux1qfgq.jpg
    A mon retour, je n'ai pas le temps d'aller voir Luka, j'entends Léa crier, elle a des contractions, le bébé a choisi de pointer le bout de son nez et avec tout cela, nous n'avons plus le temps d'aller à la maternité
    uiepposs3guf.jpg
    Heureusement tout se passe bien, Léa va bien ainsi que le bébé, c'est un garçon que l'on prénomme Hélios, un prénom d'origine grec
    5u931svp59jy.jpg
    MAX : bonjour mon petit bonhomme, bienvenu dans notre famille
    7gdhqho1fwmj.jpg
    Une fois l'émotion passé, je redescends en oubliant totalement Luka mais ce n'est pas grave, cela lui fera les pieds de s'ennuyer, il a au moins le temps de réfléchir. En attendant, petit moment de jeu entre Gloria et Copain, c'est la première fois que je les vois jouer tous les deux, la plupart de son temps, ils s'ignorent, c'est un plaisir de les voir ainsi.

    A suivre...
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    c4e63hqvz9iy.jpgLUKA
    Papa n'est pas encore venu me voir, c'est qu'il doit être drôlement fâché, je vous assure que je regrette amèrement ma bêtise
    g712d7uyjzv1.jpg
    A force d'être seul dans ma chambre, je finis par réfléchir et réaliser que ma bêtise aurait pu m'apporter de sérieux ennuis.
    rltv9iwk43tl.jpg
    une idée me traverse subitement la tête, si papa ne vient pas, c'est parce qu'il soit en train de faire les papiers, je vais en pension, rien que penser à cela, je me recroqueville sur mon lit pour éclater en sanglot
    ss7ythe2po9d.jpgMAX
    Je monte enfin voir Luka, j'ai tardé parce que j'étais vraiment en colère mais lorsque je le voir recroquevillé sur son lit à pleurer, je regrette de n'être pas monté plus tôt
    jxb1vkemam4u.jpg
    MAX : est-ce que tu te rends compte de ta bêtise ?
    LUKA (en pleur): oui, je suis désolé papa
    MAX : je sais que tu sois désolé mais tes agissements me font vraiment peur, cela va être quoi après ?
    LUKA (pleur) : rien papa, je t'assure que je ne recommencerais plus, je te rembourserais mais s'il te plaît papa, ne me met pas en pension
    9v44zp16d4qe.jpg
    MAX : crois-tu sincèrement que je vais te faire partir de la maison ?
    LUKA (pleur à gros sanglot) : je t'ai déçu et ma bêtise est grave, je sais que la punition va être sévère
    MAX : je suis déçu mais je t'aime Luka, enlève cette idée de pension de ta tête, jamais je t'y enverrais, c'est à toi de me rassurer en tenant ta promesse de ne plus recommencer
    LUKA (pleur): non papa, je ne ferai plus rien qui te décevrait, je t'assure que cela soit vrai
    MAX : calme-toi s'il te plaît, est-ce que tu fasses cela à cause de l'arrivé de Léa ?
    LUKA (commençant à se calmer) : non, c'est vrai que j'ai eu du mal à l'accepter parce qu'elle nous donne des cadeaux et moi, cela me donne l'impression qu'elle nous achète
    MAX : elle a certainement été maladroite mais essayes de te mettre à sa place, ce n'est pas évident même pour un adulte de se faire accepter quand tu t'intègres dans une famille, offrir un cadeau dont tu sais qu'il sera apprécié est juste une tactique d'approche de sa part et tu vois bien qu'elle ne te force pas à ce que tu l'acceptes
    LUKA : je l'aime bien, tu sais, c'est juste que j'ai besoin de temps et concernant ma bêtise, je n'ai pas réfléchi, je l'ai fait par colère mais je t'assure que je ne recommencerai pas
    MAX : je te fais confiance
    LUKA : je me sens trahi par mes copains, ils sont partis sans même me prévenir
    MAX : leur maman m'a téléphoné, elle connait le vigile, tes copains sont punis également, ils s'excusent envers toi mais tu auras l'autorisation de leur parler bien après les vacances, tu es privé de sorti jusqu'après les vacances de noël, je t'informe aussi que je t'ai inscrit chez les scout, je pense que cela te fera du bien
    LUKA : suis-je obligé ?
    MAX : je ne te laisse pas le choix, la punition aurai pu être bien plus sévère
    LUKA : je le sais et puis cela va peut-être me plaire
    MAX : l'affaire est donc clos, n'hésite pas à venir me parler et je t'autorise bien sûr à sortir de ta chambre

    Une fois avoir rassuré Luka qui prend bien la punition, je vais voir Estéban, cela le perturbe que son frère soit puni ainsi
    xheoxd1vzxws.jpg
    MAX : ton frère a fait une bêtise, c'est normal qu'il soit puni mais j'ai eu une bonne discussion avec lui
    ESTEBAN : je lui parlerai et je te promets qu'il ne recommencera plus
    MAX : ne fait pas une promesse qui soit difficile à tenir et ne t'inquiète pas, Luka n'est pas prêt de recommencer
    plzemwnjahcs.jpgLUKA
    Je suis soulagé et je me sens stupide pour cette idée de pension, je savais que papa ne ferait jamais cela, je ferai tout pour le rassurer, je n'irais pas dans le mauvais chemin
    qopeb1avmf4p.jpg
    J'ai déjà reçu un tableau pour les scouts, cela ne m'a pas trop enchanté au début mais je sens tout de même que cela va me plaire, de toute façon, cela me fera une nouvelle expérience à vivre
    i9oruky5i75q.jpg
    je suis aussi soulagé que ma bêtise n'a pas entaché la relation que j'ai avec papa, cela m'aurait attristé et lors d'un projet scolaire qu'il m'aide à le réaliser, il m'annonce que nous partons en vacances pour noël, c'est trop génial
    3xrz59680lv0.jpgMAX
    Ma surprise a bien été réussi, mes enfants étaient loin de savoir que nous partions à windenbourg pour les vacances de noël. Ils ont tous été content de la surprise, bon Estéban est un peu déçu d'apprendre que Copain et Gloria ne nous accompagne pas. C'est réalisable mais j'ai vraiment envie d'être en vacances sans me soucier de nourrir les bêtes. Je rassure Estéban en disant que Cédric les prend en charge et viendra tous les jours à la ferme pour nourrir Sergio et Pâquerette
    r4flng9ujdsp.jpg
    Nous arrivons très tôt le matin à la location, il fait même encore nuit mais les enfants sont heureux de voir la neige
    w4ehda287uzc.jpg
    La maison est un peu ancienne mais nous n'avons pas encore pris le temps de l'explorer, il est encore tôt et allons tous se reposer un peu. Léa se réveille la première et s'accapare rapidement de la cuisine pour nous préparer le petit déjeuner
    j51tk2jt1pxi.jpg
    La matinée est vite là, je vois Luka qui soit déjà en pleine action, je le sens mieux depuis que j'ai eu une conversation avec lui et je suis heureux de voir qu'il fasse des efforts avec Léa
    vkl2we6379z7.jpgESTEBAN
    J'étais loin de m'attendre que l'on parte en vacances, papa qui s'éloigne de sa ferme, c'est quelque chose, partir ainsi me rend heureux mais j'aurais bien voulu que Copain et Gloria soit parmi nous, heureusement Cédric m'a promis qu'il en prendrait soin, je suis soulagé
    c9vi3l19fjdy.jpg
    C'est la première fois que je vois la neige, tout du moins, je ne m'en rappelle pas mais dans tous les cas, moi et Andréa prenons plaisir à faire un bonhomme de neige, je sens que je vais bien m'amuser pour les vacances
    ahwpkkueuz74.jpg
    Hélios a grandi et j'adore l'écouter, il est rigolo mais surtout je le trouve adorable, je dis cela parce qu'il soit mon frère mais quand même, je ne l'entends pas beaucoup pleurer et il n'est pas du tout envahissant, papa lui a appris à jouer seul
    abh71ujrvnya.jpg
    non seulement, il est adorable mais il adore nous faire des câlins, je ne me rappelle plus de trop si j'étais comme lui à son âge
    geiirq6uny68.jpgMAX
    yrrugd45heaa.jpg
    J'ai adoré avoir des triplés, même si au début, cela n'a pas été vraiment facile mais le fait qu'Hélios soit seul, j'en suis heureux parce que je peux vraiment en profiter et jouer avec lui
    atrw3z39p86b.jpg
    MAX : ou est mon petit garçon ?
    HELIOS : hi hi hi, suis caché
    z154sogrha9b.jpg
    Concernant l'apprentissage du pot, Hélios est très volontaire et franchement il apprend très vite, il sera vite propre, je vous le dis
    1yb4tah7y3c8.jpg
    j'ai encore du entreprendre Luka pour avoir mal parlé à sa sœur, il n'a pas très apprécié ma remontrance mais il se soit rapidement excusé auprès d'Andréa et reconnu que la dispute était stupide
    pc6j3jgz6o8x.jpg
    MAX : Léa, tu sais que nous partons à San-mashuno pour aller à la convention geek, j'espère que tu ne nous feras pas attendre
    LEA : mais non, ne t'inquiète pas
    69k2b4s9tpbx.jpg
    Il est inutile que je vous dise être nulle au jeu vidéo, je tente malgré tout de gagner le concours mais sans espoir, d'ailleurs moi et Léa sommes derniers
    7g738jqg7fps.jpg
    Estéban tente sa chance, bon il est meilleur que nous mais ne gagne pas non plus, je vois bien qu'il soit heureux d'y jouer, pas question que j'achète cela, ce chenapan a déjà essayé auprès de Léa, tout comme pour la console, bon pour cela, il ne le sait pas que j'ai cédé, c'est le père noël qui va leur apporté
    v62gbs7tkecg.jpg
    Sous mon autorisation, Luka préfère aller chanter au Karaoké et je suis bien content de ne pas assister à cela, il ne chante pas vraiment juste mais le principal soit que lui s'éclate
    p451hoyy32r8.jpg
    Il a du s'en rendre compte parce qu'il ne soit pas resté jusqu'à la fin de la chanson, il préfère jouer sur l'ordinateur
    uk7dzcunpcgv.jpg
    Andréa : dit papa, je sais que cela ne soit pas bien de réclamer mais j'aimerais bien qu'un jour on aille au restaurant avec nous tous, cela serait tellement génial
    Max : c'est une idée géniale, allons-y ce soir
    Andréa : t'es sérieux papa ?
    Max : oui, les vacances sont fait pour profiter et je valide le restaurant
    Andréa : oui mais Hélios ne soit pas avec nous
    Max : la garderie ferme tard, nous avons le temps, je vais juste les prévenir
    dbv2t1ywit8l.jpg
    Je vois vraiment Andréa heureuse et le soit encore d'avantage quand je lui autorise à passer commande à notre place
    n7vx41w1wqc0.jpg
    Le repas est un peu spécial mais nous nous régalons, j'ai vraiment adoré ce moment familial et je sais que cela soit réciproque pour tout le monde
    qd5jw8djdtn5.jpg
    Je suis tellement détendu que je me mets à raconter des blagues faisant bien rire mes enfants, ils ne m'ont jamais vu être ainsi mais demain c'est noël, cela nous met tous de très bonne humeur

    A suivre...
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre


    NOEL

    5q8aeltcnu2d.jpg
    Il est inutile que je vous dise encore une fois que je passe un très bon moment, Léa a vraiment eu une excellente idée de partir pour les vacances de noël, je n'aurais pas autant profité si nous serions resté
    kdtgtak2fk5i.jpg
    La décoration du sapin se passe super bien, je sens bien que cela nous rapproche d'avantage, même Luka a changé, il discute de plus en plus avec Léa
    ioajr9fidxpm.jpg
    Le seul bémol soit qu'Hélios fait sa sieste, enfin je le trouve trop petit pour nous venir en aide à décorer le sapin, ce n'est donc pas plus mal qu'il dorme
    00x41poco66c.jpg
    c'est vraiment la fête et pas question de s'arrêter à la sans avoir chanté des chansons de noël, les enfants se prêtent au jeu. Ne vous inquiétez pas, Hélios est réveillé, on ne le voit pas mais il profite de ce moment si joyeux
    odq7zyifcyei.jpg
    Une fois le sapin terminée ainsi que les chansons, petit moment de bataille de neige, c'est le fou rire assuré pour tout le monde
    5hc8e06ne5m0.jpg
    Même Andréa qui va pourtant recevoir une boule de neige en pleine tête, je m'en suis excusée parce que je sais que cela ne soit pas agréable mais celle-ci m'assure ne pas avoir eu mal et en rigole, la bataille repart pendant un petit moment
    9hlsb5jacsez.jpg
    Quant à Hélios, il préfère largement aller jouer sous la tente, j'avoue qu'il fasse bien froid alors je n'insiste pas, je ne voudrais pas qu'il tombe malade le jour de noël
    s7mki1dw4f3x.jpg
    Une fois les jeux terminés, il est temps de se mettre à table

    Max : tu t'es surpassé Léa, la dinde est excellente
    Léa (émue) je suis contente que tu me félicites, j'ai cuisiné la recette de maman, si tu l'apprécies, cela veut dire que j'ai réussi la recette
    Andréa : papa a raison, c'est bon, je me régale
    Estéban (avec la bouche pleine) : c'est trop bon
    Luka : tu n'égales pas papa mais c'est bon tout de même
    Léa (avec émotion) : merci les enfants
    lwjrnzp5apem.jpg
    Je vois Léa heureuse que l'on apprécie sa recette, même Hélios mange toute son assiette alors que d'habitude, il en laisse toujours, le repas de noël est tout aussi réussi que la journée

    Le repas est terminé, Léa reçut encore nos félicitations mais l'excitation est trop présent, je comprends qu'il soit temps de retourner vers le sapin. Les enfants sont tout surpris de voir des cadeaux mais content, j'y allé secrètement pour les mettre
    qr6oixkkbowc.jpg
    04cxjehfeyw1.jpg
    nous déballons les cadeaux mais pas celui dont je vous ai parlé, celui-ci est resté à la ferme, il n'y a pas de télé ici alors il serait bien trop déçu de ne pas pouvoir l'essayer
    270elex3iecd.jpg
    je connais Estéban, il est heureux, son cadeau lui plaît mais j'ai bien vu sa moue quand il a ouvert le cadeau, il est un peu déçu. C'est un bon petit gars, il ne dit rien et pense que personne n'ait rien vu mais j'imagine facilement sa joie quand on va rentrer à la maison
    7b1cvng7zfbn.jpg
    Le lendemain matin, il est impossible de sortir, il y a une vraie tempête alors pour occuper les enfants, je fais une partie de lama, je n'aime pas trop ce jeu, il est un peu stressant, je trouve mais bon cela ne m'empêche pas de rire avec mes enfants
    m2ukapsgj73g.jpg
    9f4ucj9faemh.jpg
    Le repas est toujours un régal et nous passons un agréable moment où nous discutons de chose et d'autre.
    ohsaa5nlkt6p.jpg
    Je peux vraiment être fière de mes enfants qui ont rapidement accepté Hélios, je n'ai vraiment pas à me plaindre, je sais que je radote mais je suis épanoui d'avoir une si belle famille
    6246rt35dxpf.jpgLuka
    1wwi836kknr8.jpg
    il est inutile que je vous précise que j'adore le sport, c'est au point que je voudrais en faire mon métier, je ne sais pas quoi mais j'ai encore du temps devant moi pour y réfléchir
    rwbob0mw1twb.jpg
    finalement ma punition d'aller au scout est très loin d'être désagréable, tout au contraire, j'adore et j'ai vraiment hâte d'aller à ma première réunion, bon si j'arrêtais de parler pour lire mon manuel de scoutisme
    janar51w1oqx.jpg
    papa est tout surpris que l'on ait rapidement accepté Hélios, bon j'avoue que je n'étais pas très chaud quand j'ai su que Léa était enceinte mais c'est notre petit frère, même s'il ne soit que demi vu que l'on n'a pas la même maman. Il est attachant et il sait user de son charme pour m'amadouer, non il est vraiment craquant, là je lui raconte une histoire que j'invente au fur et à mesure, il adore ça
    aelb860ae8sy.jpgEstéban
    J'ai adoré ce noël enfin presque, ce sont les moments en famille que je n'oublierais jamais, cela change de la ferme mais n'empêche que Copain et Gloria aurait pu venir, je m'en serais occupé, dès fois, je ne comprends pas toujours papa
    igrw2owhyn8f.jpg
    e83kdfr8cqa6.jpg
    Je sais que la fin des vacances approche, cela m'attriste mais heureux de retrouver mon chat ainsi que mes copains. Pour le moment, je profite de la neige, il n'y en avait pas encore à Henfort on bagley quand nous sommes partis et d'après Cédric qui nous a appelé ce matin, il n'y en a toujours pas
    rwsb23dill1c.jpg
    les bulles, c'est génial, cela a été mon cadeau de noël avec des livres, je n'ai rien dit parce que cela me plaît mais j'en veux au père noël de ne pas avoir amené le cadeau que je désirais tant, j'ai pourtant été gentil, c'est un peu cela qui gâche mon noël
    oa0yjlh6rb9d.jpg
    Luka se dit sportif et j'ai voulu le défier, erreur de ma part, j'ai perdu, il a été plus rapide que moi, je peux donc confirmer ses dires mais il passe plus de temps avec ce jeu que moi
    j14b2c71ly8c.jpg
    Cela ne m'empêche pas de l'imiter dans ses acrobaties, je suis peut-être moins doué que lui mais je me débrouille quand même et puis de toute façon le principal soit de s'amuser, on s'éclate
    o7ysvhqzbkp5.jpgAndréa
    Je n'ai pas beaucoup parlé mais je ne suis pas tout à fait enthousiasmée par ses vacances, attention, je ne dis pas que je ne m'amuse pas et que je sois déçue, j'ai eu un très beau cadeau de noël, je suis heureuse mais il y a un petit bémol
    wd76hznyesgc.jpg
    Avant d'en parler, je veux parler de ma passion, j'adore la musique alors logique que le père-noël m'ait offert un violon, j'adore et s'en me vanter, je suis plutôt douée
    03ofo5njmde5.jpg
    Estéban le confirme même, il m'applaudit et heureux de m'écouter, j'ai déjà trouvé ma voix, je ferais tout pour devenir une musicienne reconnue, bon je ne demande pas être une star mais faire de ma passion mon métier, si j'arrive juste ça, j'en serai heureuse
    qw1j1epp92n7.jpg
    Voilà le petit bémol, je ne suis pas jalouse et j'aime bien Hélios mais Léa lui fait toujours des câlins, j'ai vite constaté qu'elle ne nous en fait jamais. Peut-être qu'elle n'ose pas mais je sais que cela ne soit pas cela, j'ai fait plusieurs tentative, elle m'a toujours repoussé soit disant qu'elle n'ait pas le temps. J'avoue qu'à la ferme, cela ne soit pas faux mais elle le trouve toujours pour Hélios, il est petit, seulement moi aussi, j'aimerais qu'elle me câline aussi
    lxr12gphwiy1.jpg
    Je ne dis rien de ce ressenti, je ne veux pas faire de la peine à papa, je le sens tellement heureux que je ne veuilles pas assombrir son bonheur mais moi Léa m'a bien déçu, je suis sure qu'elle préfère Hélios à nous
    qa469weicmoj.jpg
    Léa ne nous ignore pas non plus, elle passe du temps avec nous et à l'occurrence, elle joue aux échec avec moi mais elle n'est pas tactile avec nous et des fois, j'ai envie qu'elle m'enlace comme elle le fait à Hélios, il n'est plus question que j'en fasse la demande, cela doit venir d'elle

    A suivre...
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Cette famille est adorable et c’est sympa d’avoir la pensée des enfants
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    L4GaM3US3 merci beaucoup, en faisant ainsi, je me suis attachée à cette famille, j'avoue aussi que par ton histoire le journal gonflé à bloc, cela m'a inspiré et m'a permis d'apprécier d'avantage cette histoire et de la faire évoluer. Grâce à cette inspiration, je joue différemment (sur cette partie) et j'y trouve beaucoup de plaisir, dans un sens, tu m'as aidé à améliorer mon jeu et je t'en remercie 😘
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Derien c’est un plaisir de t’avoir inspirer @Daysy9 j’aime qu’on connaissent l’inspiration des enfants aussi , et surtout ses génial si ça te permet de mieux apprécier ta famille 🥰

    Haha bien sur que non tu ne me
    Copie pas et tu a le droit d’être inspiré ça me fait tellement plaisir 😘
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    @L4GaM3US3 même si nos histoires ne se ressemblent pas, j'avoue que j'avais un peu peur que tu penses cela, je suis donc ravie, je me suis rendue compte que depuis que je lis tes histoires, je prends plus de temps à profiter de cette famille avant de les voir vieillir et comme je l'ai écrit, cela m'a inspiré pour améliorer cette histoire😘
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre

    it6n2rj94raq.jpgMAX
    Les vacances se terminent bientôt, il ne nous reste plus que deux jours alors aujourd'hui, j'ai décidé que c'était notre journée sans enfants. Andréa, Luka et Estéban garderont Hélios, à trois, je pense qu'ils vont s'en sortir et puis j'ai mon téléphone sur moi en cas de problème, ils savent qu'ils peuvent m'appeler à n'importe quel moment
    6amhgr1ig1yk.jpg
    Max : chéri, je vois que tu sois prête mais il serait bien que tu mettes ta plus belle tenue que tu ais apporté
    Léa : pourquoi ?
    Max : je ne te dis rien de plus, c'est une surprise et aujourd'hui, c'est notre journée

    Je vois ma petite Léa retourner dans la chambre pour se changer, j'espère que ma surprise lui plaira, j'avoue que j'ai un peu peur mais pas question de reculer, de plus c'est stupide, je sais qu'elle m'aime autant que je l'aime
    mkl5b1wzztti.jpg
    Léa : elle est belle cette église, tu avais raison mais pourquoi voulais-tu que l'on soit bien habillé ?

    Je suis incapable de lui répondre tellement que je sois stressé, j'ai la bouche sèche et je ne me rend même pas compte que je sois droit comme un piquet. Je finis par me reprendre et cette fois, je me lance, tant pis si je me prends un râteau
    kg2lkoxbn2a4.jpg
    Max : Chérie, je t'aime au plus profond de mon cœur, je veux que tu sois à mes côtés jusqu'à la fin de nos jours alors veux-tu m'épouser ?

    Léa ne me répond pas à cause d'une surprise évidente mais je la vois émue, seulement est-ce qu'elle va accepter ?
    dwgdb16ti4c4.jpg
    Léa (larmoyante dû à l'émotion) : oh chéri, je t'aime tellement que je ne veuille pas te perdre non plus, j'ai attendu ce moment, je l'ai même rêvé alors c'est avec un grand oui que j'accepte
    ja3l486s10bx.jpg
    Léa : tu t'es surpassé pour la bague, elle est super belle mais elle a dû te coûter des plombs
    Max : ne te préoccupe pas de l'argent, ce n'est rien face à l'amour que j'éprouve pour toi
    sv1mha97nxcl.jpg
    C'est avec beaucoup d'émotion que nous nous embrassions
    9244ekkh738v.jpg
    Il y a des fois pas besoin de mot pour exprimer nos émotions, le regard peut suffire et c'est un moment que j'ai adoré
    fuvfe8d15s4o.jpg
    Après ce moment d'émotion, la journée est loin d'être terminée, je n'ai pas pensé l'emmener au restaurant mais nous n'avions pas tellement faim de toute façon. Pour une fois de ma vie, on se rend à la boite de nuit du centre-ville. Bon je ne suis pas très chaud pour aller danser, je préfère discuter mais Léa soit apparemment plus à l'aise que moi et parvient à m'emmener sur la piste.
    qka32khly75s.jpg
    Je suis complètement tendu, c'est que je ne sais pas danser moi, j'ai l'impression d'être aussi raide qu'un manche à balai. Je suis mal à l'aise à cause des regards, on doit se dire, c'est qui ce pecnot qui danse, il ne peut pas retourner dans sa ferme mais heureusement ma petite Léa vient à mon secours

    Léa : regarde-moi dans les yeux Max, ne te préoccupe pas des autres, on est tous là pour s'amuser
    3hnlkobrfsuh.jpg
    Je suis son conseil et même si elle me lâche au niveau du regard, rien que de la regarder, je parviens à me détendre et danser sans me préoccuper des autres qui finalement n'ont rien à faire de moi
    f23z2km4nd08.jpg
    Le lendemain matin, je peux vous dire que nous ne sommes pas très frais, il était 2h du matin quand on soit rentrée et apparemment tout se soit bien passé à la maison, il n'y a rien de tel qu'un petit footing pour se réveiller
    6sqz5hq2k2i6.jpg
    Cela fait longtemps que je n'ai pas sorti la guitare et je regrette un peu de ne pas avoir eu de la rigueur pour y jouer, je ne suis pas encore capable de composer un morceau.

    C'est une journée détente avant le départ, on a le cœur gros que cela se termine mais malgré tout, cela fait aussi du bien de rentrer à la maison
    8r5p8ym2p59o.jpg
    Estéban a été content d'avoir retrouvé Copain, tous les deux se soient fait la fête, je ne lui ai pas encore donné le cadeau qui sera pour tout le monde, nous venons juste de rentrer
    cct3xy6vgf2d.jpg
    Gloria aussi soit contente de me retrouver, c'est promis ma belle, la prochaine fois, tu fais partie du voyage
    qcy01pnxhb6o.jpgESTEBAN
    J'ai dit que mon noël était presque parfait mais j'étais dans l'erreur, il a été super, franchement papa est un vrai cachotier. Moi, je pensais qu'il n'y avait que le père-noël qui offrait des cadeaux mais papa a voulu mettre sa touche personnelle. Il nous a offert à tous les trois une console de jeu, celle que je convoitais depuis toujours, elle n'est pas qu'à moi mais j'ai ressenti beaucoup de joie. Je peux vous dire que j'ai sauté au cou de papa et l'ai embrassé plus d'une fois pour le remercier, je lui ai aussi promis que je n'en abuserais pas
    ekdm5pa2rekk.jpg
    Dommage que la télé soit petite, cela serait mieux avec une grande mais ce n'est pas grave, cela ne m'empêche pas de m'amuser avec Andréa et Luka
    w4r2syox7rjz.jpgMAX
    Il est temps maintenant de rendre visite à Cédric pour lui annoncer nos fiançailles, je sais qu'il va être heureux, je ne m'inquiète pas. Je vais aussi le voir pour organiser le nouvel an car bien sûr, on le fait ensemble
    is2yetc0zlsa.jpg
    Je ne perds pas de temps, pendant que Léa fait l'annonce à Jade, je le fais également auprès de Cédric

    Max : Cédric, j'ai eu le courage de me lancer, nous nous sommes fiancé à l'église de Windenbourg, on va se marier
    Cédric : c'est génial !
    81yj38fedlqx.jpg
    Cédric (avec émotion) : toutes mes félicitations, je suis tellement heureux pour vous et bienvenu dans notre famille
    Max (larmoyant) : merci pour tout Cédric, merci d'être un bon ami, tu as toujours su me soutenir dans les bon et les mauvais moments
    qfyqz1r7vmnp.jpg
    Cédric : c'est normal de s'entraider quand on soit ami, j'ai toujours su que notre amitié allait se renforcer, on s'est tout de suite entendu tous les deux
    Max : c'est vrai
    ow6k6fwc8nnj.jpg
    Une fois les émotions terminées et d'avoir discuté avec Jade qui a été aussi heureuse de l'annonce, nous discutons maintenant du nouvel an, je suis heureux de savoir que la salle des fêtes nous soit déjà réservé.
    zzp2bsj3yq7f.jpg
    Max: les enfants, je vous demanderai de vous occuper des animaux, moi et Léa allons s'occuper du jardin, vous savez que dès que l'on aura terminé, on va pouvoir s'amuser
    Andréa : oui papa, j'ai vraiment hâte d'y être
    Estéban : et moi donc, dit papa, Copain et Gloria peuvent venir cette fois
    Max : non, ils sont bien mieux ici, Estéban, c'est juste un après-midi et une nuit, nous allons faire la fête et le bruit pourrait les effrayer
    Estéban : oui
    od099qoq28py.jpg
    Pendant que nous nous occupions de la ferme, le petit Hélios s'amuse avec la balancelle en attendant que l'on s'occupe de lui

    LE NOUVEL AN

    wx9p1g4fwccq.jpgLUKA
    qm8dwu65dn68.jpg
    C'est trop génial, nous voilà parti pour s'amuser durant toute l'après-midi mais aussi une bonne partie de la nuit, bon-là, je dois me concentrer car je n'ai pas envie de perdre au jeu de Lama
    lfn9af6x77jm.jpgMAX
    9ag4hmoxziva.jpg
    Les enfants s'amusent déjà comme des fous pendant que moi et Léa préparons le repas, Cédric et Jade préparent la salle
    tnsd7jpcnltj.jpg
    Hélios est heureux de retrouver Nicolas, ils se sont tous les deux précipité sur la tente
    whoundkmwhz1.jpg
    Malheureusement, Cédric n'a pas réussi à mettre le chauffage alors nous sommes bien obligé de garder nos manteaux mais ce n'est pas cela qui va gâcher notre fête et encore moins de s'amuser
    nnf4qvff4mw2.jpg
    Les enfants s'amusent super bien ensemble, nous n'avons pas besoin d'intervenir, Andréa sait parfaitement les captiver en organisant un spectacle de marionnette
    bqlgu3yx5plw.jpg
    Quel clown notre petit Hélios, il adore faire rire Nicolas
    dwch8kxx1nly.jpg
    Léa a de nouveau cuisiné de la dinde que Cédric connait bien évidement, je le vois même ému, je pense que cela lui rappelle son enfance, preuve qu'elle ait bien réussi la recette

    Cédric : bravo Léa, je retrouve vraiment le gout du plat que maman nous concoctait à noël, je te remercie de me faire remémorer tous ses bons moments de notre enfance
    Léa : merci, cela me touche beaucoup
    wb28kdql1bdn.jpg
    je ne vous l'ai pas dit mais c'est aussi l'anniversaire de Léa alors nous la fêtons comme il se doit

    A suivre...
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Joyeux anniversaire Lea 🥳 la joie de vivre dans cette famille fait toujours autant plaisir
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    @L4GaM3US3 merci beaucoup, c'est vrai que cela change de mes autres histoires où il y a beaucoup de drame, cela fait du bien de jouer une vie de famille heureuse mais comme dans la réalité, tout peut arriver, seul l'avenir nous le dira
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre


    3ptzcjzfiacl.jpgANDREA
    Je suis heureuse que mon petit spectacle a bien plu, j'aurais pu aussi leur jouer du violon mais je ne me sens pas encore prête, faire les marionnettes, on ne me voit pas, c'est donc plus facile.
    s5h9ewq9n6yv.jpg
    Après le repas et l'anniversaire de Léa, nous avons tous regardé la télé pour regarder ensemble un bon film, c'était super, j'ai vraiment passé une très bonne soirée qui bien sur soit loin d'être fini
    3cgghdbrpzpj.jpg
    Ca y est, il est minuit et c'est la nouvelle année, nous nous enlaçons tous
    orirucxmimp0.jpg
    hi23e7b6cr9l.jpg
    tar6551q3a7x.jpg
    h4pt8p94gl6g.jpg
    Comme vous pouvez le constater, papa nous a tous enlacé mais pas Léa, elle se soit juste contentée de nous souhaiter une bonne année. Cela n'a pas d'importance, je sais que papa et mes frères m'aiment, cela me suffit, je ferai une tentative quand elle ne sera pas occupée mais pour le moment, je n'en ai pas envie
    zfdre5v95yd1.jpg
    De toute façon, papa et Léa sont bien trop occupés, ce n'est pas le moment de les déranger mais quand je les regarde, je me dis que cela n'a pas d'importance qu'elle ne nous enlace pas. Ils sont tellement heureux tous les deux que je ne veuille pas poser de problème, surtout que Léa est loin d'être méchante avec nous.
    85gir21cfk02.jpg
    Je n'oublie pas non plus ma copine et mais je réalise que quand papa et Léa se marierons, Sophie deviendra ma cousine par alliance, c'est trop génial
    8t72rbcqfw30.jpgMAX
    La soirée se passe super bien, j'ai constaté tout de même quelque chose qui m'embête, j'ai vu que Léa n'a pas enlacé mes enfants, elle s'entend bien pourtant avec eux. Je me fais peut-être des idées mais je dois lui en parler, je ne veux pas commettre une erreur, je l'aime plus que tout et j'en serais malheureux. Seulement mes enfants sont ma priorité alors si elle ne les aime pas, non cela ne peut pas être cela, elle se montre si gentille avec eux. Je ne vais pas me tracasser à l'avance, peut-être qu'elle n'ose pas, je lui en parlerai mais vu que cela ne perturbe pas mes enfants qui s'amusent super bien, je ne vais pas gâcher la fête, cela attendra
    04z5w7y034q1.jpg
    Cédric a enfin réussi à mettre le chauffage, nous pouvons nous mettre en tenu de fête et celui-ci insiste pour que l'on ouvre la piste de danse. Je ne suis toujours pas à mon aise mais la différence est que l'on soit en famille, je ne suis donc pas intimidé et Léa me guide parfaitement
    kh5gtywh7fri.jpg
    J'ose même aller plus loin, c'est que j'ai un bon professeur, Léa m'a un peu enseigné avant ce jour
    hws4yu6fwbnk.jpg
    Cela m'a plu mais je suis content de voir tout le monde danser, je me sens moins seul et même les petits s'éclatent
    l0rdbz2ohlqt.jpgESTEBAN
    Je ne sais pas ce que j'ai apprécié le plus entre noël et le nouvel an mais n'empêche que j'en garderais un bon souvenir, je n'ai pas envie que cela se termine
    l2ec6a7fakhc.jpg
    J'ai adoré ce moment où l'on a tous dansé et cela durant une bonne partie de la nuit, heureusement que papa ne nous mettra pas à l'école demain, je ne vois pas y aller
    c0ugb9f515fq.jpg
    Nous n'avons pas dansé toute la nuit, on est allé aussi s'amusé à l'étage où nous avons fait un concours du meilleur dessin et c'est Andréa qui a gagné, elle a toujours été manuelle.
    Nous nous arrêtons tout de suite car papa nous appelle, on se soit tellement amusé que l'on ne s'est pas rendu compte qu'il neigeait, tout est blanc dehors, c'est trop génial
    dbykxp4b55cq.jpg
    Nous voilà de nouveau habillé pour sortir et faire tous ensemble une bonne bataille de neige, sauf Nicolas et Hélios qui ont préféré jouer dans la tente
    e8qdukciq9at.jpg
    Nous avons ensuite fait une belle photo, c'est dommage que les adultes n'ont pas pris le temps de se changer, cela aurait été mieux réussi mais cela reste un bon souvenir
    6baokcaz34u2.jpg
    Papa s'en est rendu compte et a voulu recommencer mais Nicolas n'était pas trop d'accord, il a pris Hélios par la main pour s'enfuir, cela nous a bien fait rire
    hd91j0bvftcp.jpg
    Nicolas : euh, tu crois qu'on nous voit là ?

    Oui Nicolas, vous n'êtes pas vraiment caché, juste monté à l'étage, je vous ai vite retrouvé mais il est l'heure de rentrer, papa et Cédric ont remis le canapé en place, il est temps d'aller se coucher, j'aurais aimé que cela ne se termine jamais. Bon, le nouvel an est terminé mais papa nous a dit qu'il y aura d'autres moments agréables, je vais vous laisser car je vais au lit
    Petit bonus, Cédric a apporté un décor pour que l'on puisse prendre des photos, on se soit aussi bien amusé et en voici quelques-unes
    oqyrfpfxb0ba.jpg
    aoibnl825bl1.jpg
    875oi3f0tl10.jpg
    y2la5rgvvuza.jpg

    A suivre...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top