Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

🗺️ [Apocalypse] • Au service de la Liberté (Gén 3.)

2»

Réponses

  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Hiver - An 2.

    8vy417p2pxej.png

    L'hiver s'est installé sur le petit foyer Caer-Kondo, malgré le rafraichissement de l'air pas de neige à l'horizon & les températures qui ont bien descendus ne sont pourtant pas glaciales. On peut encore pêcher au petit point d'eau & il n'est pas rare de croiser quelques sportifs, qui profitant du calme se dépensent, à pied ou en vélo. Malgré ce temps clément, les jours me semblent de plus en plus longs, je m'ennuie & n'est plus goût à rien. Sans compter que je ressens une terrible fatigue ... Il est devenu difficile pour moi de me déplacer, de monter les escaliers & même de faire à manger. Mes mains tremblent, j'oublie des choses & je suis souvent obligé de m'asseoir pour ne pas chuter prise par les vertiges. Mais c'est normal me direz vous, après tout je suis centenaire.

    Et oui, aujourd'hui j'ai 101 ans & il est venu pour moi le moment de m'en aller. Il est temps de laisser la place à la génération suivante et je dois reconnaître que j'ai hâte de retrouver mon Mario tant aimé. Il me manque tellement .. Ma famille m'entoure, je donne les dernières recommandations à Mathilde qui, en tant que fille aînée, va devoir apprendre à gérer un foyer sans oublier les directives de notre nouveau gouvernement. Mais j'ai foi en eux, je sais qu'ils y arriveront. Mon corps est lourd, mon coeur se serre & tandis que paisiblement je m'éteins je ne peux m'empêcher d'entendre les premiers sanglots de mes enfants .... je vous aime ...

    olwycytq5a1l.png

    Avis de décès : Hire Caer-Kondo . FIN DE LA GÉNÉRATION 1

    Ma mère nous a quitté au milieu de l'hiver à l'âge respectable de 101 ans. Sa grande logique ainsi que sa maîtrise de la cuisine nous manqueront beaucoup, elle avait toujours su comment être une mère juste & aimante. C'est donc à moi : Mathilde ; que revient le devoir de rédaction de ce journal ainsi que son héritage. L'esprit de ma mère hante encore évidemment cette maison ainsi que ces pages, elle a enfin retrouvé notre père après de longs mois de séparation. Ils sont unis à jamais désormais.

    Cela me fait drôle de tourner les feuillets de ce carnet, comme si je découvrais une part de moi même que je ne connaissais pas ... L'adolescence de ma mère, sa dispute avec mes grands parents, la destruction de la ville ... j'ai l'impression de lire la biographique de quelqu'un d'autre, d'une autre famille ... mais non c'est bien la mienne. Je ne sais pas si je serais capable de reprendre cette tâche, ce poids me semble bien lourd pour mes épaules.

    J'aurais tellement voulu être aussi équilibrée qu'elle & la rendre fière hélas aujourd'hui il est trop tard pour cela. Je ne pourrais jamais lui dire tout ce que je ressentais ni combien j'étais désolée de mon comportement méchant & sanguin envers elle. Même si ce côté maléfique est une partie de ma personnalité, je le rejette autant qu'il me terrifie car je le sais là, tapi au fond de moi. Prêt à ressurgir à la moindre contrariété telle une bête féroce qui détruira tout sur son passage & que rien ne pourra arrêter jamais ...

    hzgek1wvfngi.png

    Et justement j'en ai une pas mal de contrariété qui vient de me tomber sur le coin du cigare ... je suis enceinte ! Mais quelle idiote j'ai été ... Maman si tu me vois de là haut, tu dois être bien déçue par ta " grande fille désormais responsable " .... Séduite par un beau parleur, un courtisan .. un coup d'un soir oui ! Aussitôt son affaire finie le voilà qui disparaît sans même laisser son numéro ... je n'ai que son nom .. Marc.

    Je suis complètement déboussolée, prise de terribles nausées qui me soulèvent le coeur & parfois j'en viens même à songer à me jeter dans les escaliers histoire de larguer le paquet ... Oh bien sur mes sœurs sont adorables & compatissantes mais je ne veux pas de leur pitié ! Je me dégoûte tellement ... Il ne me reste que le travail pour oublier, heureusement j'avance un peu, j'ai d'ailleurs encore eu une promotion. Je ne leur ai pas encore dit pour ma grossesse, je cache ça tant que je peux, en me serrant à étouffer. Tant pis si j'accouche d'un enfant mort né à force de me torturer la taille, je n'en veux pas de ce bébé moi !

    Et rien que de penser aux frais financiers que cela va nous coûter j'ai encore plus envie de vomir ... Je ne sais pas quoi faire, l'avenir me terrifie & intérieurement je ne peux m'empêcher de complexer et de me comparer à mes sœurs.

    dqjfob401ala.png

    Car oui si il y en a une qui s'en sort bien c'est Elsa ! Je ne sais pas comment elle s'y ait prise mais le président d'un studio TV l'a contacté pour passer dans son émission & la voilà devenu Artiste Humoriste au sommet ! Sans compter qu'elle s'est trouvé un compagnon ... Du coup en récompense de son accession au dernier échelon, le gouvernement lui a accordé plein de privilèges comme le droit de le faire emménager chez nous ! Bah Oui " Maximou-chouchou " doit faire partie de l'équation maintenant .. Bon à sa décharge il est plutôt sympa & travaille dur en tant qu'Auteur. À défaut d'avoir un humour selon moi pertinent ma sœur a un goût sûr en matière de choix d'hommes ; elle au moins ne s'est pas faite pigeonner & mettre en cloque ...
    Maxime Bjersen alias Maximou-chouchou
    afpj7lgssta9.png

    Pour la féliciter son travail lui a offert un miroir, qui trône désormais dans notre salle de bain de l'étage & se révèle bien pratique. Normalement d'autres devraient arriver sous peu, on a obtenu le droit d'en commander désormais, le marché étant débloqué. On peut également organiser des fêtes ou des réunions de voisinages désormais, dire que c'était interdit avant ! On a pas trop de liens avec le quartier mais c'est une bonne occasion surtout quand Clarissa se sera mis sérieusement aux fourneaux , on pourra rencontrer plus de monde. Peut être qu'un peu de sociabilité me fera du bien à moi aussi ; je broie tellement du noir avec mon ventre de baleine .. Quand au regard des hommes, je ne préfère même pas y penser.

    m87fkr6v3vpz.png

    En parlant d'homme, Alexeï notre frère est devenu ado ... et c'est pas vrai la tête à claques, je t'assure petit carnet il me rendra chèvre ! Déjà il faut savoir qu'il a mis le feu à la cuisine en voulant préparer ... des fruits ! Comment t'arrives à brûler des fruits ??? Ca me dépasse ... Du coup je lui ai interdit de s'approcher du barbecue & si il a faim bah tant pis il attend que l'une de nous soit dispo pour préparer le dîner. Et encore si il n'y avait que ça ! Monsieur se la joue défenseur de la nature maintenant ; il est devenu hyper-écolo, nous reprend tout le temps sur notre façon de consommer .. mais lâche nous GreenSim ! On a déjà assez de problèmes comme ça sans en plus se farcir les lubies environnementales d'un illuminé, frère ou pas frère.

    Du coup comme tu t'en doutes, petit carnet, il y a quelques tensions à la maison. Et dire que le foyer va s'agrandir ...

    n70efm18drj1.png

    Et nous voici arrivés au jour de Noël, alors que j'allais descendre préparer l'évènement voilà qu'un autre évènement décide de pointer le bout de son nez ... J'accouche !!! Bon sang ça fait un mal de chien ... Maman .. j'aurais tellement aimé que tu sois là ...

    Très modestement le gouvernement m'a fourni un simple berceau car " c'est l'unique aide dans ce genre de cas " ... Allez machin, dépêche toi de sortir de là ... Je souffle, je peste .. & après un laps de temps bien trop long à mon goût j'ai donné naissance à une petite fille. Tout de suite j'ai du lui choisir un prénom & je reconnais bien volontiers que je n'en avais strictement pas la moindre idée ... un prénom, un prénom ... J'ai bien dû rester au moins 1 heure devant ce maudit formulaire ! J'ai même eu envie de le brûler ! Puis, vraiment sans conviction, j'ai pensé à ma mère : Hire (qui se dit Irène en fait) donc j'ai pris la lettre i moi aussi & voilà ça a donné : Inès

    Bien évidemment il a fallu que cette larve se mette à hurler à peine arrivé sur notre planète ; bah désolé ma poulette mais t'es pas à l'hôtel ici ! Donc je l'ai laissé crier, ça lui apprendra la vie & je suis descendue organiser les festivités. Et c'est finalement Clarissa qui est montée la calmer, faisant en même temps sa connaissance. Elle était enchantée, ouais bah y'a pas de quoi ! Si elle veut je lui la donne tiens !

    Tout le monde est gaga de " la poupée " & même si personne ne dit rien, je vois bien les regards plein d'empathie sur moi et qui au fond me jugent aussi, un peu. Quelle pauvre idiote je suis ... Ils ont bien raison, de tous penser ça. Je suis vraiment & définitivement une sombre idiote ...

    3inq04s850iw.png

    Quelques temps plus tard, nous voilà déjà en fin d'année ... que celle ci fut rude ! Enfin au moins maintenant je peux retourner au spa puisque je suis débarrassée de l'autre parasite intestinal (qui continue de hurler à tout bout de champs d'ailleurs). Et bien vivement que le printemps arrive, j'en ai plein le dos de cette saison froide moi ! J'ai hâte de revoir le soleil & les fleurs ...

    On a d'ailleurs reçu la visite du père Hiver .. & quel margoulin celui là ! Figurez vous qu'il m'a refilé une crotte ! Oui littéralement une crotte, et grosse en plus ! Elle s'annonce bien la nouvelle année moi je dis ... À contrario Clarissa a reçu une gazinière (nickel pour sa future vie), Alexeï une tablette (qu'il ne veut pas utiliser car bouuuh la technologie c'est maaal) & Elsa un barbecue (le même modèle que celui qu'on a) ... NON MAIS SERIEUX !! Et moi j'ai une crotte !

    Il mériterait que je lui fasse bouffer son bonnet ! Tout le monde m'a d'ailleurs retenu sinon je vous jure qu'il aurait avalé sa barbe le vieux crouton. Et Inès là haut qui hurle encore, mais c'est bon toi aussi ! Pas question de me faire exploser les tympans, j'envoie fissa Clarissa au turbin & je descend au spa oublier cette très très mauvaise journée.

    A toi je peux le dire petit carnet, J'aurais ma revanche l'année prochaine NA ! JE LE JURE !

    Objectifs

    G1 :
    • Hire → Affaires 10/10 → Branche Investisseur → Droit de vendre les objets du mode Construction/Achat + objets récoltés/collectés ; Droit d'utiliser le conseil Géologique ; Droit de publier des livres (hors auto publication) ou des chansons ; Droit d'écrire & de vendre des jingles • ⚱️ Décédée à 101 jours • Traits : Joyeuse, Immature & Adore la nature

    • Mario → Fitness 10/10 → Branche Bodybuilder → Droit de déplacer ou de vendre les objets de plus 1x1. Avoir plusieurs piles d'objets. Pouvoir retirer un objet de son inventaire • ⚱️ Décédé à 92 jours • Traits : Proche de sa famille, actif & bienveillant

    G2 :
    • Mathilde → Agent Secret 6/10 → Branche Méchante
    • Inès → Bébé

    • Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 1/10

    • Clarissa → Ado (Délicate, Intolérante au Lactose)

    • Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo)
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Printemps - An 3.

    wbvn5sdj6ngu.png

    Chère Maman,

    Cela fait un moment que je n'ai pas repris l'écriture, pardonne moi. Le printemps est venu s'installer sur le foyer Caer-Kondo où le rythme effréné des multiples vies de la maison semble sans frein. En ces premiers jours fleuris, nous avons vu Inès devenir une jolie bambine curieuse. La " petite poupée " a été installée dans la chambre du lit double (qui n'est même plus la nôtre tellement tout le monde squatte ce lit selon les besoins de sommeil) avec quelques jouets & un petit pot.

    Tout de suite elle a reçue de ma part une tablette puis je suis partie, pas question de l'éduquer les machines sont là pour ça ! Et pour l'apprentissage du pot le secret c'est déléguer ; Elsa & Clarissa feront très bien l'affaire. Mes sœurs m'ont tout de même pousser à au moins lui lire une histoire le soir avant qu'elle ne dorme mais tu me connais maman, j'ai vite perdu patience & j'ai refermé le livre rapidement pour aller me coucher. Inès s'endormit donc dans un silence glacial sans un seul regard pour elle.

    ht9salb2i11h.png

    Je suis désespérée maman, ma situation n'est vraiment pas brillante ... alors avec l'aide du gouvernement qui voulait voir plus de Sims en couple j'ai rencontré par un beau matin un homme devant le palier de notre maison. Toru, livreur de pizzas de son état, n'était à la base parti de chez lui que pour faire une simple randonnée & s'était retrouvé là un peu par hasard ainsi que légèrement contre son gré c'est pourquoi nos premiers échanges furent tendus.

    La conversation ne semble pas son fort, il fallait limite lui arracher les mots de la bouche pour qu'il réponde aux questions. Et ce n'est qu'après plusieurs heures de négociations & la main un peu forcée qu'il embarqua dans l'aventure. Laissant derrière lui toute son ancienne vie ainsi que sa fortune & ses meubles. Même si je t'avoue que je suis pas pas particulièrement emballée non plus, je me dis qu'au pire cela fera une présence & un esclave ménager ... Bien que tes yeux clairvoyants ont du voir qu'il se passait des choses au sauna ; qu'il y a des petits massages effectués & des mots murmurés suavement qui sont glissés dans l'oreille ...

    Il prendra le travail d'employé de commerce, ne souhaitant pas trop s'impliquer & ne semblant pas adepte des efforts à long terme. Il atteindra rapidement le sommet de cette courte carrière, nous libérant encore plus d'avantages de vie. Peut être pas très sociable mais efficace !

    ghnvas7gex3r.png

    Ce début de saison marque aussi l'anniversaire de Clarissa qui pour aucune raison deviendra Amatrice d'Art ... d'où ça sort ça encore ? Elle est passionnée de cuisine ma sœur ! Pas de tableaux ! Après un relooking offert par le gouvernement, elle se met de suite au travail en rejoignant la carrière Culinaire. Depuis toute petite elle voulait se lancer là dedans & son rêve est sur le point de devenir réalité. Par contre à son grand regret, aucune nouvelle de Raphaël son petit ami ... il ne vient plus à la maison malgré qu'il est une clé de secours et ne la contacte même plus .. On se doute juste qu'il est entré dans la vie active lui aussi vu qu'ils ont le même âge mais nous ne savons rien de plus ...

    Comme j'enchaîne les heures au travail & histoire que tout le monde s'entende bien, Toru enchaîne les parties d'échecs d'abord avec Alexeï puis avec Elsa. Cela permet à tout le petit groupe d'apprendre à se connaître. Le spa aussi devint le lieu de rendez vous de la famille ; le besoin de se détendre étant très présent. La situation est très stressante pour tout le monde, nous serrons les dents pour atteindre chacun nos objectifs de carrière (sauf Elsa évidemment) ...

    Justement, Elsa va bien. Toujours aussi guimauve avec son Maximou-chouchou ... je crois qu'ils projettent même d'avoir un bébé. Beurk ! Ma sœur est folle ... Si elle veut tant que ça un lardon je lui file Inès si elle veut. Elle s'épargnerait bien des désagréments ... Surtout que lui travaille encore, il est devenu rédacteur d'articles indépendant (sous entendu la rubrique nécrologique & les animaux perdus) mdr ... C'est ridicule !

    Alexeï va toujours au lycée, c'est le meilleur élève de sa classe. Comme tu serais fière maman ... ton " baby " est en passe de devenir un homme ... il n'a pas encore décidé vers quel métier il se tournera, rien ne semble le passionner vraiment. Enfin affaire à suivre ... on verra bien.

    2xlxih3p2p17.png

    A mon tour de vieillir maintenant, me voilà à la quarantaine. Et je suis maintenant Agent Secret, qui l'aurait crû n'est ce pas maman ? .. J'ai pu moi aussi bénéficier d'un relooking je me demande ce que tu en aurais pensé. A ton époque cela ne se faisait pas ça, surtout que l'on ne nous demande même pas notre avis ou nos goûts non non ; tout est choisi sans nous consulter. Je t'avoue que je suis un peu perplexe mais d'un côté je me dis que c'est peut être une occasion offerte de repartir de zéro. Surtout que ....

    7gd1et3qwgqk.png

    Oui maman tu ne rêves pas ; bien que de là haut tu dois te demander si tu hallucines ! Toru m'a bel et bien demandé en mariage ! Et j'ai dit oui. Soyons honnêtes de suite c'est un mariage de convenances ; il faut bien que je fasse ma vie. Il semble ok en plus pour intégrer Inès & de toute façon je n'ai pas de meilleur choix alors bon ... Je ne sais pas si je l'aime ; je t'avoue maman que j'évite de me poser la question, de remuer ses choses en moi qui me sont pénibles ... Et puis je n'ai jamais vraiment oublié le mal que Marc m'a fait ... Non, je suis à jamais marquée au fer rouge. Je sais que si tu lisais ces lignes tu désapprouverais que j'ai de telles pensées mais elles sont bien réelles.

    Enfin, Celebrating Life comme on dit ! Nous pensons tous très fort à toi & à papa.

    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Carrière Agent Secret 7/10 → Branche Méchante

    • Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •

    • Inès → Bambine (Curieuse)

    • Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 3/10

    • Clarissa → Culinaire 4/10

    • Alexeï → Ado (Morose, Hyper Écolo)
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Été - An 3.

    9l3tssv2gllc.png

    Chère Maman,

    J'espère que là haut tu as meilleur temps que nous & que papa ne râle pas trop. Vous nous manquez tous les deux ... Même si parfois on a l'impression que vos esprits sont toujours dans la maison je sais bien qu'au fond vous êtes partis. Les souvenirs sont encore bien vivaces & je me fais presque un devoir d'honorer vos mémoires. Vos deux urnes trônent toujours sur la cheminée & chaque matin le même rituel d'hommage est accompli avant de débuter notre journée.

    Ici l'été s'est installé mais le ciel est tout gris & maussade. Pas un seul rayon de soleil réchauffant à l'horizon, c'est déprimant .. Les températures s'en ressentent l'air reste frais et humide heureusement il ne fait pas trop froid. Cela nous a bien surpris, nous qui espérions avoir une saison chaude et sèche comme l'année précédente autant dire que la déception fut grande. Les jours de pluie s'enchaînent, tapant sur notre moral tel les gouttes sur les carreaux & berçant par leur rythme incessant nos soirées lugubres. Le seul avantage de ce temps pourri est la possibilité de se doucher sous la pluie. Je vois d'ici ton regard outré, désolé maman, mais je t'assure que ce n'est pas si terrible. Il suffit juste de s'assurer que personne ne regarde voilà tout. Et ne t'inquiète pas, seuls les adultes s'adonnent à cette pratique. Pas question d'exposer les enfants, tu penses bien.

    Malgré ses intempéries chagrinantes je continue de gérer ce foyer lancé à vive allure sur le chemin de la vie. La maisonnée bourdonne comme une ruche, tous cohabitant et s'entraidant afin d'améliorer notre environnement. Les activités ne manquent pas & chacun vaque à ses occupations, Maximou-Chouchou nous ramenant même une promotion : le voilà Responsable du courrier des lecteurs ... comme si quelqu'un perdait son temps à poster du courrier pour ce chou gras. Et puis quoi encore surtout qu'il faut payer le timbre (et c'est pas rien 2 simflouz non mais !) ; qu'il se la pète pas trop celui là ou je vais te lui péter les deux jambes moi .. Il n'en a pas besoin pour son boulot de toute façon vu qu'il passe son temps assis ce flemmard !

    Enfin, au moins grâce à cette rentrée d'argent inespérée, nous pouvons désormais prendre un peu de repos dans nos nouveaux lits neufs. Oui maman, désolé pour tes vieilles paillasses mais on a changé de meubles ! Manquant vraiment de couchages car nous sommes désormais 7 il a fallu s'équiper en conséquences. Du coup nous avons commandé des lits superposés afin que cela ne soit plus la guerre pour passer la nuit.

    Surtout que Inès est devenu enfant ! Fini la corvée des couches (c'était pas moi qui gérait de toute manière ...) le parasite intrus devint indépendant. Youpi, sortez le champagne !

    77fp0wrx8j12.png

    Notre petite mademoiselle est devenue une enfant sociable et amoureuse des chiens. Elle peut toujours espérer, pas question de lui en offrir un ! Et j'ai passé le mot à toute la maison, ils n'ont pas intérêt à court-circuiter mon autorité quand je dis non c'est non .. On a déjà pas assez de place et surtout pas d'argent. Toutes nos économies sont passés dans l'ameublement & le paiement des factures, on ne va pas se rajouter une bouche à nourrir, fût-ce elle animale !

    Tu le sais maman, mon objectif c'est ma vie professionnelle et elle passe avant tout. Il faut absolument que j'obtienne ma nouvelle promotion et je n'ai vraiment pas besoin de distractions en ce moment. Surtout que le gouvernement tient absolument à ce que nos fiançailles avec Toru s'officialisent ; toujours dans le cadre de leur programme de repeuplement axé sur l'Amour (encore une belle affaire ça !). Heureusement je peux compter sur lui. Il m'est d'un soutien inconditionnel, s'occupant du ménage et des réparations à la perfection. Toujours aussi silencieux et n'ayant plus besoin de se décarcasser à son travail (vu qu'il a atteint le sommet de carrière) il peut ainsi déchaîner sa passion du nettoyage & du rangement dans toute la maison. Cela arrange bien les affaires de tout le monde, au moins personne n'a à se soucier de l'entretien des sols et de la vaisselle.

    Il est même pratique pour mon emploi, ce brave petit Toru. Oui je sais maman tu vas désapprouver cela, mais j'ai eu besoin de l'utiliser pour ma promotion. Ne souffle pas, je ne lui ai rien fait de grave (pas encore ...) juste une petite prise tranquillisante qui l'a mis au tapis pendant quelques heures. Enfin au tapis .. au sol plutôt vu qu'il s'est évanoui sur le parquet du salon et impossible de le faire bouger du coup on l'a laissé au plan ; se contentant de le contourner quand on voulait passer.
    iqkzuzcavgbk.png

    Je te jure maman, entre ça et Clarissa qui a des hallucinations (à mon avis il n'y a pas que des fruits dans ses cocktails ...) on est pas sorti de l'aubergine ! Sans oublier Alexeï qui approche doucement de sa majorité et qui n'a toujours pas choisi sa voie .. encore une galère de ce côté là ! Il va pourtant bien falloir trouver une solution ...

    2xniz5d8jbra.png

    Si tu le voyais maman, ton cher " Baby " est en passe de devenir un homme. Comme le temps passe ... Major de sa promo, il ne ramène que des A et est promis à un brillant avenir. Encore faut il qu'il se décide ... On n'ose le conseiller, car dès qu'on essaye il nous envoie paître violemment. Même sa conseillère d'orientation du lycée ne sait plus quoi faire. Leur dernier entretien a d'ailleurs très mal fini, j'ai reçu un appel du proviseur me demandant de prendre une décision & qu'elle soit définitive ... que c'est compliqué .. Autant pour nous cela s'est fait de manière plutôt naturelle, guidée par nos goûts et nos rêves mais lui ... on dirait qu'il n'a envie de rien, n'a aucun centre d'intérêt & semble se laisser porter.

    Son anniversaire au beau milieu de la nuit passera d'ailleurs inaperçu, tout le monde étant couché à ce moment là. Il deviendra Actif (coucou Papa !) et rejoindra par défaut mon agence d'espions. Vu qu'il est incapable d'exprimer sa volonté, je l'ai pris sous mon aile en attendant .. peut être qu'il aura une illumination divine un jour, on sait jamais. Je le nomme Responsable d'Agents (niv 3) cela lui mettra du plomb dans la cervelle. Du moins je l'espère ... il se débrouille plutôt bien & décroche même très vite une promotion. Ce travail ne semble pas être sa grande passion mais bon ... on verra dans le temps.

    1nxorru1jid5.png

    Elsa de son côté a décidé de démissionner ! Oui maman tu lis bien, ta petite fille si sage & si réservée a craqué un fusible à l'aube de ses 40 ans et a quitté son emploi. Apparemment elle a décidé qu'elle voulait profiter, qu'elle en avait assez de la scène du coup elle reste à la maison sans rien faire. Elle s'est aussi mise à la pêche, nous rapportant chaque jour du poisson frais. C'est pratique pour les repas par contre bonjour l'oisiveté ! Elle dit même qu'elle se considère à la retraite et qu'il ne faut plus rien lui demander ... Son projet futur est de faire un bébé mais pas de chance pour elle la dernière place du foyer vient d'être prise ..

    iofucg7tiyir.png

    Et devine par qui ? Le petit ami de Clarissa !!! Tu te rappelles de lui ? Raphaël, de son nom .. celui qui avait disparu quand Clarissa avait eu sa majorité et dont nous n'avions plus de nouvelles. Et bien un jour, comme ça, il s'est présenté sur notre palier. Clarissa est sorti discuter avec lui (dire qu'on avait failli la caser avec quelqu'un d'autre ..) ils ont beaucoup parlé et au final il a emménagé. Il travaille comme baby-sitter pour une petite entreprise de services et je t'avoue maman que je préfère ça qu'un nouveau chiard braillard même si c'est celui de ma sœur !

    L'été se termine ici, on a eu un violent orage d'ailleurs en fin de semaine. La foudre est tombée pas loin ! Heureusement il n'y a eu aucun dégâts, juste une belle frayeur. Bientôt viendra l'automne et ses feuilles rougeoyantes ... Je t'embrasse Maman ; bisous à Papa aussi.

    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Agent Secret 8/10 → Branche Méchante

    • Toru → Carrière Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •

    • Inès → Enfant (Amoureuse des chiens)

    • Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 5/10 → Branche Journaliste

    • Clarissa → Culinaire 6/10 → Branche Mixologue

    • Raphaël → Baby-Sitter 1/3

    • Alexeï → Agent Secret 4/10
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Automne - An 3.

    rxyls8h0lcrg.png

    Maman, Papa

    La saison des feuilles brunies est arrivée chez la famille Caer-Kondo. Nous profitons de la venue de gros nuages noirs pour faire le plein de propreté. Tous à la douche, chacun dans un coin ! :D Heureusement que personne ne passe à ce moment là on aurait pu croire à un camp de NatuSims ! Vivement les nouvelles installations quand Mathilde aura débloqué sa carrière, tout le groupe n'en peut plus de devoir dévaler des dizaines & des dizaines de marches à chaque giboulée pour saisir l'opportunité de pouvoir se laver.

    jx3cgnt0xzh7.png

    Autre évènement du mois : le mariage de Mathilde & Toru. Notre couple a enfin officialisé tout ça & le jeune homme a également dans la foulée adoptée Inès. La cérémonie fût simple mais plutôt réussie ; les convives s'amusèrent toute la nuit & Clarissa prépara un délicat buffet de mets frais. Nous avons également rendus les hommages conventionnels aux parents disparus, dans le pur respect de la tradition.
    49scyf8fi2pm.png
    gjqd02zswnn1.png
    4icxkqn324p8.png


    dgfrn3ooxdi3.png

    Et la vie continua son cours, les jours défilèrent rapidement tout comme les promotions. Mathilde obtient un grade supplémentaire, la rapprochant toujours plus du sommet ; Maxime également, il choisit de devenir Journaliste ayant déjà l'expérience des petits rubriques. Clarissa, de son côté continua sa spécialisation en Mixologie en obtenant deux promotions coup sur coup. Quand à Raphaël & Alexeï chacun eut aussi une promotion dans leurs branches respectives grâce à leurs efforts combinés. En effet, nous ne manquons jamais le petit rituel de se retrouver autour d'une partie d'échec quasiment chaque jour, pour progresser ensemble.

    q7u1avmg0ypj.png

    Quand à Inès son anniversaire approchait ... la petite fille allait devenir sous peu une ado & malgré quelques fantaisies encore bien enfantines comme le fait de se déguiser en Ours elle comprenait bien qu'elle était la génération suivante & le rôle qui lui incombait. Elle était très intelligente, la meilleure de sa classe & très mature. Elle avait hâte de reprendre la suite du " journal C-K " dont elle avait déjà entendu parlé ; elle voulait découvrir cette grand mère partie de rien & que hélas elle n'avait pas connue, savoir ses origines & peut être qui sait découvrir l'identité de son père biologique .... Oh elle aimait bien Toru ça aucun doute, mais au fond de son coeur, toujours, il y avait un petit point d'interrogation, comme une petite aiguille, piquant lancinement son être & qui lui rappelait avec douleur parfois qu'il n'était pas son vrai père.

    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Agent Secret 9/10 → Branche Méchante

    • Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •

    • Inès → Enfant (Amoureuse des chiens)

    • Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 6/10

    • Clarissa → Culinaire 8/10 → Branche Mixologie

    • Raphaël → Baby-Sitter 2/3

    • Alexeï → Agent Secret : 5/10 → Branche Agent Diamant
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Hiver - An 3.

    fwcju1vy6zon.png

    Maman, Papa

    L'hiver s'installe doucement sur notre contrée tandis que le soleil ralentit sa course de lumière un peu plus chaque jour. Les journées sont longues & éreintantes ... Chacun essaye tant qu'il le peut de garder le rythme avec l'espoir d'en voir enfin le bout. Justement, tu vas sûrement halluciner maman, mais j'y suis arrivée !! Ça y est je suis au sommet de ma carrière* ! Quelle joie, quelle bonheur tu n'imagine pas !

    Nous avons entièrement rénovés la maison pour fêter ça ; alors oui je sais que toi tu l'aimais ainsi ; mais nous sommes 8 désormais & nous avions vraiment besoin de plus d'espace. Exit donc les escaliers & les étages, maintenant tout est de plain-pied. Il y a une grande pièce à vivre avec toujours la cheminée d'autrefois, 4 chambres dont 3 avec des lits superposés pour pouvoir caser tout le monde, 3 pièces d'eau toujours sobrement meublés de lavabos en émail & enfin un sauna ; petit cadeau de toute la maisonnée pour les efforts fournis.

    di9ewkm28ggb.png

    Je ne suis d'ailleurs pas la seule à féliciter car Raphaël aussi a atteint le sommet de sa carrière ! Bon lui ce fut beaucoup plus facile & moins laborieux mais tout de même un peu de bonnes nouvelles en ce moment on ne dit pas non. Libéré de son engagement il pourra ainsi beaucoup plus participer à la vie du foyer & aidera même Maxime à avoir une promotion, vu que ce dernier galérait un peu avec ses rédactions d'interview.

    d0rksy1ttoxn.png

    Et le dernier à avoir non pas une mais 2 promotions c'est ton petit Baby maman ; il a choisi la spécialisation opposée à la mienne : les agents Diamants. Nous sommes tous très fiers de lui & avons bon espoir qu'il arrive bientôt au sommet. On sait qu'on peut compter sur lui, ce n'est pas comme une de mes sœurs, qui nous a fait une sale surprise .... Je ne m'en suis pas encore remise & je crois que je n'y arriverais jamais ...

    b0kn23f3f00u.png

    ... Je parle bien sûr de Clarissa ... vraiment je ne comprends pas ... elle semblait si heureuse, épanouie dans son travail mais non ... Elle nous a annoncé de but en blanc qu'elle avait démissionné - en même temps que ses 40 ans - & qu'elle ne voulait plus être Mixologue. Elle regrettait ce choix qui, il faut lui accorder, était un sacrifice bien amer pour ses épaules ; la famille organisa alors une grande réunion en urgence pour savoir quoi faire, quoi dire ... Retournant tout en bas de l'échelle, la jeune femme finit par prendre un poste dans les assurances (Gourou des Technologies) même si pour ma part je n'ai aucun espoir de la voir arriver au sommet ... Qu'est qui avait bien pû lui passer par la tête ? .. On ne le saura jamais ...

    rlhvojgsjxv6.png

    Le dernier jour de l'année, notre petite Inès devint une grande & belle jeune fille. Fini les petites bouclettes enfantines, voici venu le temps de la maturité. Surtout qu'il s'avère que c'est une Génie ! Je n'aurai pu m'en douter vu que ce n'est pas moi qui me suis occupé de son éducation mais je suis très contente de voir que je n'ai pas donné naissance à une ignare. Elle était de toute façon déjà très responsable étant enfant donc d'apprendre ça maintenant je me dis que pour la suite c'est tant mieux.

    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Carrière Agent Secret : 10/10* (* j'ai su plus tard qu'il y avait en fait 11 Niveaux dans sa branche du coup j'ai compté le 11ème comme un simple bonus) → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits •

    • Toru → Carrière Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues •

    • Inès → Ado (Amoureuse des chiens, Génie)

    • Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 7/10 → Branche Journaliste

    • Clarissa → Gourou des Technologies 2/10

    • Raphaël → Carrière Baby-Sitter : 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •

    • Alexeï → Agent Secret 7/10 → Branche Agent Diamant
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Printemps - An 4.

    mz5v5aznupee.png

    Maman, Papa

    C'est une moi désormais bien vieille qui vous écrit ces mots. J'ai fêté en ce début de saison mon anniversaire & me voilà désormais " personne âgée " ... Comme le temps a filé, j'ai l'impression que c'était hier encore que je faisais mon entrée dans la vie active, que je me faisais mettre en cloque par cet imbécile de Marc, que je rencontrais celui qui sera mon soutien dans la vie mon cher Toru ... Tu sais maman, je pense beaucoup à toi ces derniers temps & je me demande ce que tu aurai pensé de mon parcours. Tu aurai sûrement eu des choses à dire ...

    utvxef0n3g4e.png

    Niveau professionnel on continue de suivre ta voie. Alexeï & Maxime ont ramené chacun une promotion, c'est un peu maigre comme résultats mais les conditions pour monter en grade dans leurs branches sont très rudes. Clarissa de son côté a encore démissionné et s'est lancé cette fois dans les Affaires ... elle me tuera ma sœur ... heureusement elle semble plutôt s'en sortir & est revenu avec plusieurs promotions.

    3akkhtoal2fb.png

    Mais à cette avalanche de bonnes nouvelles il fallait bien un malheur pour équilibrer le karma ... et quel drame .. nous ne nous y attendions pas ... Toru, mon homme, mon mari nous a quittés ... C'est Maxime & Inès qui l'ont trouvé au sol, inconscient. Au début ils ont crû à un malaise, un évanouissement peut être .. mais non .. c'était déjà trop tard Toru était parti. Selon le service funéraire il serait mort électrocuté par sa nouvelle acquisition : une machine à contrôler la météo ! ... On ne sait pas où il l'a trouvé ni si c'est légal d'ailleurs ce genre d'appareil mais à ce qu'ils ont dit en voulant la faire fonctionner il aurait pris le jus & son coeur ne l'aurait pas supporté.
    petfs7p8h5qi.png85xb81d54td0.png Note de l'auteur : Je pense que PERSONNE ne survit à ça :D

    Toute la famille est donc en deuil & même si une autre nouvelle s'est glissée à la fin de la saison, le moral de la maison est bien bas.

    4qmuea6bkdq2.png

    La nouvelle en question c'est que Elsa est enceinte ! Après de nombreux essais infructueux ma sœur porte enfin la vie ... elle est ravie mais hélas je ne peux pas accueillir l'information avec la même joie, ma peine est encore trop récente. Toru vient à peine de nous quitter que déjà il va être remplacé ... Sommes nous donc si peu de choses ? Je n'arrive pas à me réjouir de l'arrivée de ce bébé tu me comprends Maman pas vrai ?
    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits •

    • Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné

    • Inès → Ado (Amoureuse des chiens, Génie)

    • Elsa → Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 8/10 → Branche Journaliste

    • Clarissa → Affaires 5/10 → Branche Management

    • Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •

    • Alexeï → Agent Secret 8/10 → Branche Agent Diamant
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (août 2022)
    Été - An 4.

    xnkvxm55axs6.png

    Chère maman, cher papa

    Pour cette fois-ci c'est moi Elsa qui prend la plume exceptionnellement. Et cela inaugure déjà la triste nouvelle que j'ai à vous annoncer .... oui vous aurez sûrement déjà compris mais hélas je dois le coucher sur papier : Mathilde est décédée.

    Elle nous a quitté à la toute fin de l'été ; en plein milieu de la journée sans aucun signe avant coureur. Elle servait le repas, toujours nos habituels fruits grillés (on ne se refait pas) puis comme si le temps se figeait elle s'est arrêtée puis s'est effondrée ... Clarissa, qui allait se mettre à table, a bien essayé de lui prodiguer les premiers soins d'urgence mais rien à faire c'était trop tard. À 90 ans, ma grande sœur part pour son dernier voyage retrouver son Toru adoré.
    ia9c2pcccyw0.png

    La semaine démarrait bien pourtant ... Maxime, Inès, Clarissa enchaînent les promotions malgré un état de stress avancé. Les conditions de travail se sont certes assouplis, belle saison oblige, mais le rythme reste quand même à cadence soutenue. Et une seule bonne nouvelle viendra embellir cet été : la promotion ultime d'Alexeï.
    wouphctygx32.png

    C'est bon, il l'a eu ! Notre petit frère a enfin atteint le sommet de sa carrière d'Agent Diamant ! Il nous libère donc de nouveaux privilèges autrefois proscrits : le droit de se déplacer partout sans restriction & le droit de déménager. Je pense d'ailleurs que dès que Maxime aura sa promotion nous irons nous installer ailleurs ; la maison devint trop petite surtout avec un bébé.

    zdnm98512my2.png

    J'ai vu dans les pages précédentes que Mathilde avait vendu la mèche donc je l'annonce officiellement : je suis maman ! C'est un petit garçon & nous avons pour l'occasion décidé de mélanger nos 2 prénoms (Elsa & Maxime) il se prénomme donc Imel. Ma sœur a ri car comme sa fille ça commence par un I même si en réalité c'est totalement involontaire :D

    jvxs9n5iyh2f.png

    C'est un bébé sage & calme que nous avons eu, qui ne pleure jamais. Il dort aussi beaucoup malgré toute l'agitation qui peut régner dans la maison. En soufflant sa première bougie, il deviendra de ce fait un bambin angélique & nous avons donc réaménagé une partie du salon afin de lui créer une petite chambre rien que pour lui. Il y passe beaucoup de temps, avec ses jouets ou en compagnie de Raphaël, qui en tant que baby-sitter expérimenté, sait parfaitement s'en occuper et en prendre soin.

    ggbjg2chh3wv.png

    Je finirais cet écrit par une toute dernière annonce : Inès est désormais jeune adulte. Ma nièce va donc prendre le relais à partir de maintenant. Elle est très ambitieuse & comme Clarissa a choisi de se lancer dans la carrière des affaires. Elle veut soutenir sa tante qui va devenir bientôt une " personne âgée ", titre auquel j'ai moi même droit depuis quelques jours. J'espère pouvoir profiter de mon petit Imel encore un peu même si vous me manquez tous énormément. Papa, Maman, embrassez Mathilde pour moi.

    Je vous aime. Elsa
    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits • ⚱️ Décédée à 90 jours • Traits : Amoureuse des chats, Méchante & Sang chaud

    • Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné

    • Inès → Affaires 4/10

    • Elsa - Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 9/10 → Branche Journaliste

    • Imel → Bambin angélique

    • Clarissa → Affaires 7/10 → Branche Management

    • Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •

    • Alexeï → Agent Secret 10/10 → Branche Agent Diamant → Droit de se rendre sur les terrains communautaires ou les maisons. Droit de faire quitter le foyer à un Sim •
    Post edited by MiniLazy on
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Automne - An 4.

    xfjdin7ufot9.png

    Chère maman,

    J'aurais tellement aimé commencer le remplissage de ce journal par une bonne nouvelle hélas la saison venteuse n'a pas balayée que les feuilles mortes de notre jardin. Le temps est aussi à l'orage dans la maison & c'est par le spectacle d'une violente dispute que je fais mes premiers pas en tant que Jeune Adulte Héritière en fonction.

    Ils me semblaient pourtant un couple solide, unis par l'amour au premier regard et là j'assiste à leur séparation sans pouvoir rien faire. Mais peut être devrais je commencer l'histoire par le début ? Que tu saches tous les détails ... Depuis la dernière promotion d'oncle Alexeï j'entendais beaucoup tonton Raphaël parler de voyages, d'envies de prendre le large & d'aller découvrir le monde. Malheureusement tante Clarissa n'est pas de cet avis, engluée encore dans sa carrière Affaires dont elle n'arrive pas à se dépêtrer & surtout imbue d'un profond désir de maternité ; que le pauvre baby-sitter déjà bien sollicité ne partage pas.

    Tu peux donc te douter que lorsque la nouvelle est arrivée, il ne s'est clairement pas réjoui... Le choc passé, toute sa frustration de ces dernières années s'est déversée sur la pauvre Clarissa enceinte comme un raz-de-marée sans que personne ne puisse l'arrêter. Je n'avais jamais vu Raphaël aussi remonté ! Il cachait sa colère tellement bien & si profondément que nous n'avions jamais soupçonné qu'en réalité il n'avait pas souhaité cette vie. Coureur de jupons & dragueur invétéré ; cela avait été - d'après lui - une torture de faire semblant tout ce temps, de donner le change, de porter un masque ... Clarissa en resta anéantie ; Elsa atterrée & Alexeï furieux .... ce sera même lui qui, sur un coup de sang, jettera le méchant hypocrite dehors & lui claquera la porte au nez. Après avoir crié quelques vilénies Raphaël s'enfuira sans demander son reste, presque en courant .. tout heureux de se mettre en route vers les sables dorés de Sulani & ses hordes de filles en maillot de bain. Il ne laissera même pas un simflouz derrière lui, ayant démissionné en secret depuis bien longtemps & n'ayant de toute manière pas l'intention de donner quoi que ce soit pour le bébé à venir ...

    Ce chamboulement inattendu fera d'ailleurs complètement oublier la nouvelle promotion de la future mère, qui décidera de continuer à travailler malgré la déconvenue. Heureusement, de meilleures nouvelles viendront contrebalancer ce départ précipité dans les jours qui suivent.

    clj643jlnenk.png

    La première sera l'octroi de nouvelles libertés grâce à Maxime qui atteint enfin le sommet de la carrière de Journaliste ! Son enquête sur les agissements du Ministère de la Santé ayant révélé de gros scandales pharmaceutiques & financiers nous avons pu enfin obtenir, après toutes ces années, l'accès aux canalisations d'État. Finie les douches de pluie & les petites toilettes au lavabo place aux douches ; aux baignoires & à une eau de bonne température. Imagine la joie du petit Imel lorsqu'il a pris son premier bain agrémenté de mousse, il riait aux éclats en faisant clapoter le liquide tiède ce fut d'ailleurs l'un des derniers moments qu'il passa avec ses parents avant leur départ.

    En effet, Elsa & Maxime maintenant tous les deux "seniors actifs" comme on dit avaient décidés de se retirer du foyer pour profiter de leurs vieux jours. Imel étant en passe de devenir un enfant tout en indépendance ils avaient eux aussi envie de profiter .. Me confiant la prunelle de leurs yeux sans crainte, ce fut le coeur serré que je les regardais prendre la route vers l'île de Tartosa où ils avaient réservé une petite location. Je me sentais tellement seule mais en même temps je ne l'étais point ; Elsa avait été si présente - tellement plus que toi, maman - & Maxime si gentil qu'une partie de moi voulait les supplier de rester, de ne pas me laisser à la tête du foyer mais la raison l'emportait sur l'émotion & tandis qu'ils s'éloignaient de plus en plus, je ne pus m'empêcher de leur souhaiter tout le bonheur du monde.
    • Elsa & Maxime seniors, sur le départ
    nb00kmuezfv6.png

    zo6ywsv6v51a.png

    Pourtant je suis injuste, car il me reste toujours tante Clarissa & oncle Alexeï. Alors bien sûr la jeune femme est complètement submergée par sa grossesse, bien que celle ci se déroule dans de parfaites conditions & quand à mon oncle il aurait semble il une petite amie !! Incroyable non ? Le si froid directeur d'agence, si strict & si secret Alexeï a le coeur qui bat pour une femme ! Je pense pouvoir dire que c'est la meilleure nouvelle de la saison. Il ne nous as encore rien annoncé officiellement mais l'on sent chez lui un changement de comportement très net même si il fait tout pour ne rien laisser paraître.

    Dans l'attente des présentations, ce sera celles avec le bébé de Clarissa qui ouvriront le bal. Un petit garçon est né au beau milieu de l'Automne, par un soir venteux comme celui du jour où ses parents se sont séparés (doit on y voir un signe du ciel ?) ; le nourrisson est en pleine forme & il s'appelle Icham. Souhaitant conserver la tradition accidentelle de nommer toute la Génération en i ; le petit bonhomme n'a pas échappé à la règle.
    • Clarissa avec le petit Icham (il y avait 2 berceaux au cas où mais il est bien venu seul)
    vpd6oyyqnjt4.png

    08j0soqr5bqc.png

    Petit bébé plein de vie & très éveillé, il soufflera sa première bougie lors de cette même saison pour devenir un bambin indépendant mais néanmoins fusionnel avec sa mère. Nous avons donc décidés de lui donner toutes les affaires d'Imel - celui ci étant devenu un enfant il n'en avait plus l'utilité - nous permettant de ce fait de faire quelques économies sur les équipements & d'investir les fonds dans des travaux de rénovation de la maison.

    Imel était par ailleurs ravi d'être considéré comme " un grand " & ne regrettait pas du tout d'être resté avec nous plutôt que de crapahuter sur les routes avec ses parents. Le jeune garçon décidera même ; en honneur à notre spécialité culinaire éternelle - les fruits grillés - de devenir Végétarien. Preuve de son attachement au foyer & d'une volonté très forte de participer à l'évolution du monde une fois son tour venu.
    • Imel, enfant Végétarien
    7gp44z6nccse.png

    hfaykz2mofxw.png

    Ce vent de fraicheur & de renouveau ne souffla d'ailleurs pas que sur les briques de la construction familiale mais également dans nos vies professionnelles. Tu seras sûrement surprise, Maman, d'apprendre que j'ai démissionné de mon plan de carrière Affaires pour devenir Astronaute ! J'ai toujours voulu rêver en grand, visiter l'espace & voir les étoiles de près ; grâce à Clarissa j'ai pu avoir cette opportunité car cette dernière - de par ses contacts dans divers milieux - m'avait décroché un stage en entreprise où ce fut une révélation. Je lui laissais donc l'objectif de devenir une importante femme d'affaires tandis que je me projetais vers une perspective d'avenir de Ranger de l'Espace. Pour le moment je suis Technicienne de rang 3 mais ne t'inquiète pas Maman, je vais tout donner pour réussir. Nous n'avons jamais été très proches mais cette distance entre nous m'aura donné de la force & de la résolution.

    Je t'aime & te pardonne. Inès
    Objectifs

    G2 :
    • Mathilde → Agent Secret 11/11 → Branche Méchante → Droit de construire sur tout le terrain ; Droit de supprimer ou de vendre les urnes & tombes ; Droit de libérer les esprits • ⚱️ Décédée à 90 jours • Traits : Amoureuse des chats, Méchante & Sang chaud

    • Toru → Employé de commerce 3/3 → Droit d'acheter ou de construire quand on veut ; Droit de remplacer les objets cassés quand on veut ; Droit de prévoir des tenues • ⚱️ Décédé par accident/électrocution • Traits : Enfant des Îles, Membre d'un groupe de potes & Soigné

    • Inès → Astronaute 3/10

    • Elsa - Artiste 10/10 → Branche Humoriste → Droit d'organiser des fêtes ou de partir en rencard ; Droit d'inviter d'autres Sims sur le terrain ; Droit de faire emménager plusieurs Sims dans le foyer ; Droit aux miroirs •

    • Maxime Bjersen (alias Maximou-chouchou) → Auteur 10/10 → Branche Journaliste → Droit aux douches & aux baignoires ; Droit aux " crac - crac " ; Droit aux tests de grossesse •

    • Imel → Enfant Végétarien

    • Clarissa → Affaires 8/10 → Branche Management

    • Raphaël → Baby-Sitter 3/3 → Droit de choisir les traits de personnalité quand un bébé/enfant/ado grandit ; Droit de choisir l'aspiration ; Droit d'utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le genre d'un bébé à venir •

    • Icham → Bambin indépendant

    • Alexeï → Agent Secret 10/10 → Branche Agent Diamant → Droit de se rendre sur les terrains communautaires ou les maisons. Droit de faire quitter le foyer à un Sim •
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    Hiver - An. 4

    1x1dnfxqukxm.png

    Chère maman, chère tante Elsa

    Coucou Tatie Elsa ... j'espère que tu est bien arrivée auprès de maman & que vous ne vous disputez pas trop fort. Je présume que non car ici le temps est clément mais vous connaissant comme je vous connais on ne sait jamais ... Il ne reste à la maison plus que tante Clarissa, qui s'occupe de son petit Icham avec beaucoup de tendresse. C'est devenu un bambin indépendant même si le soir il ne refuse jamais la " tontine " ou la " toirre " de sa maman. Comme vous seriez fière de votre petite sœur ... elle prend les choses avec beaucoup de courage malgré le choc & la déconfiture infligé par Raphaël ...

    poejj80uu3xn.png

    Serait ce son âge avancée qui lui aurait conféré tant de sagesse & de recul ? Elle qui encore il y a peu roucoulait dans les bras de son baraqué d'amant ... Aujourd'hui tante Clarissa aborde le prochain chapitre de sa vie & je dois dire que je ne connais pas trop son état d'esprit .. Va elle partir en voyage elle aussi, une fois son objectif atteint, comme toi tante Elsa ? Ou rester jusqu'au bout ? Mystère ...

    Je n'ai aucune nouvelle de Oncle Alexeï, au vu de son métier je ne m'inquiète pas outre mesure mais quand même .. j'espère qu'il n'est pas encore fourré dans une mission gouvernementale dangereuse ou à faire Sim sait quoi .. Si de là haut vous l'apercevez quelque part sur notre planète envoyez lui un petit signe pour dire d'au moins nous envoyer une carte !

    d8d55ie8hcvm.png

    Au cours de la saison, Icham a grandi & est devenu un enfant Solitaire .. rien d'étonnant quand on voit son parcours .. Heureusement Imel est là pour le soutenir & l'épauler, brave petit couz' ! Ils ont fait leur rentrée à l'école & par chance ils sont dans la même classe. Cela me rassure de les savoir tous les deux, chacun peut ainsi compter sur l'autre.

    80x8qtc3hayb.png

    Mais la plus grande nouveauté c'est que j'ai rencontré un garçon ! Il s'appelle Adrien & travaille dans le domaine culinaire. Ce ne sont encore que ses balbutiants débuts mais il est déterminé & très sérieux. Avec moi aussi c'est du sérieux - ne t'inquiète pas maman - il est très doux, incroyablement sexy & .. je vais m'arrêter là je pense :D J'essayerai de vous donner des nouvelles bientôt.

    Soyez sages toutes les deux, pas de bêtises ! Je vous aime. Inès
    Objectifs

    G3 :

    • Inès → Astronaute 5/10

    • Adrien → Culinaire 4/10

    • Imel → Enfant Végétarien

    • Clarissa → Affaires 9/10 → Branche Management

    • Icham → Enfant Solitaire
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Printemps - An. 5

    w7nf8wckhutn.png

    Chère maman,

    C'est par une bien triste nouvelle que je commence cette lettre, car je dois t'annoncer la mort de Maxime (rip Maximou-Chouchou :'( ) .. Il nous a quittés en pleine nuit, sans un bruit, sans un cri .. C'est Adrien qui a trouvé son corps en rentrant du boulot au petit matin ; il était là, étendu sur le parquet du salon, déjà froid depuis longtemps. La vieillesse, le coeur, le terrible manque de Tatie Elsa .. nous ne saurons jamais...

    cnoctngj7x66.png

    Comme le veulent nos traditions je suis allé placer son urne sur l'estrade, aux côtés de celle qu'il aura aimé jusqu'au bout. Merci tonton pour tout ; tu as été comme un père pour moi & tu me manqueras énormément. Je m'engage à honorer ta mémoire ainsi que celles de tous nos ancêtres ; merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, merci pour ses privilèges accordés par votre sacrifice. On vous aime.

    Toute la famille se joint à moi pour te pleurer & je te souhaite de bonnes retrouvailles avec tatie Elsa, là haut.

    bgguwkdlzb54.png

    Niveau professionnel, Adrien progresse un peu, moi pas du tout. Mais la plus grande joie est venue de tante Clarissa qui est enfin parvenue au sommet de sa carrière ! Finie pour elle le dur labeur (après le douloureux renoncement à son rêve) elle peut enfin se reposer. Oncle Alexeï est même venu proposer de l'héberger pour qu'elle puisse enfin profiter de la ville & de tout ce qu'elle a a offrir. Tante Clarissa est donc parti vivre chez lui afin de pouvoir visiter plus facilement les musées & autres points culturels du coin.

    f8tslvwr4uxt.png

    Pour ce qui est des enfants, ça va ça se passe bien. Imel a fêté son anniversaire, c'est maintenant un ado gentil & créatif. Il veut devenir écrivain & suivre les traces de son père. Du coup je lui ai donné le vieil ordinateur (qu'il utilise avec modération) pour ses premiers jets. Il peut rester longtemps au calme, dans sa chambre, sans que rien n'en sorte si ce n'est les clic-clic du clavier mécanique. J'espère qu'il nous fera partager ses créations ...
    Imel - ado Créatif
    19qcqswsbxy6.png


    86be51fzxckq.png

    Les nouvelles ne seraient pas complètes sans cette dernière annonce : Raphaël est décédé .. Malgré son absence découlant de son comportement il reste tout de même le père d'Icham alors ça fait quelque chose .. Le pauvre petit est encore si timide & fragile. Même si nous avons sa garde définitive (Adrien étant d'accord pour l'adopter) on efface pas d'un claquement de doigt un lien aussi fort .. Même tante Clarissa a eu l'air peinée quand on a su la nouvelle, apparemment il se serait noyé .. L'océan lui aura donc pris son aimé, dans tous les sens du terme..

    Mais ne t'en fais pas Maman, une nouvelle année commence & avec elle très certainement de belles surprises 👶 ..

    qyhlb354mtos.png

    Je t'embrasse fort. Inès

    Objectifs

    G3 :

    • Inès → Astronaute 5/10

    • Adrien → Culinaire 5/10

    • Imel → Ado → Créatif, Végétarien

    • Clarissa → Affaires 10/10 → Branche Management → Droit aux jours de congés. Les retards & absences au travail ne sont plus sanctionnés. Les seniors peuvent prendre leur retraite. Les enfants & ados peuvent sécher l'école. Tous les modes de travail sont débloqués.

    • Icham → Enfant Solitaire

    ⚱️ Décès : Maxime Bjersen • Raphaël
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Été - An 5.

    d29eawzbalbh.png

    Chère maman,

    Ma grossesse s'est très bien passée à part quelques maux de dos sans gravité. Je te présente ton petit-fils : Fabio ; qui est un adorable bébé souriant & tranquille. Quelle joie pour Adrien & moi si tu savais d'être enfin parents, cela change l'existence c'est sûr. Niveau boulot j'ai considérablement ralenti malgré mes deux nouvelles promotions alors que mon homme, qui en a eu deux lui aussi, a pût changer d'horaires & travailler de nuit ; ce qui est parfait comme roulement pour le rythme du petit.

    06kjsb2vhp6z.png

    Imel va bien, il s'est mis au sport entre deux sessions d'ordinateur. Cela lui permet de se défouler surtout depuis qu'il est entré en phase de rébellion ... on l'entend souvent jurer dans le salon ou à table, je n'aime pas trop ça ..

    Nous essayons bien de lui parler & de le raisonner mais il préfère se murer dans le silence & aller frapper son punching-ball ; espérons que cela l'aide à se calmer .. Surtout que Icham commence à prendre la même voie ...

    vt42odfoaymz.png

    Heureusement le brave petit reste encore pour quelques temps un enfant, avec toujours de très bons résultats scolaires. Même si sa mère est loin je lui donne régulièrement des nouvelles afin qu'elle ne s'inquiète pas trop (mais ça va elle nous fait confiance). Il joue aussi toujours du violon, un régal pour les oreilles & n'hésite pas à jouer avec Fabio quand nous sommes trop fatigués ou occupés pour le distraire.

    35idswqmzilz.png

    La saison avance & notre petit bout devint un nourrisson calme, qui aime apprendre & s'amuser. C'est un vrai plaisir de lui faire découvrir des aliments par petites touches ou de le voir babiller avec ses jouets sur son tapis d'éveil. Il grandit tellement vite & je t'avoue maman que j'aimerais bien lui donner un petit frère ou une petite sœur :)

    zpnk4tchymgh.png

    Hélas le temps ne nous le permettra pas .. et c'est dans les larmes, avec une mauvaise nouvelle, que s'achève ma lettre. Tante Clarissa (qui passait la nuit chez nous) est décédée durant la dernière soirée d'été. Elle revenait de voyage tard & était très fatiguée ; à peine a t'on eu le temps d'installer le lit d'ami dans la petite pièce qu'elle s'est écroulée ... C'est un choc pour tout le monde, elle nous manquera beaucoup.

    Je t'embrasse fort. Inès

    Objectifs

    G3 :

    • Inès → Astronaute 7/10

    • Adrien → Culinaire 7/10

    • Imel → Ado → Créatif, Végétarien

    • Icham → Enfant Solitaire

    • Fabio → Nourrisson calme

    ⚱️ Décès : Clarissa
  • y_322_alenoy_322_aleno Messages: 12 Membre
    Superbe Histoire que j'ai adoré lire !!
    Hâte de voir la suite !
    J'aime beaucoup trop cette famille <3
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (octobre 2023)
    @y_322_aleno Merci pour ton message & pardon d'y répondre si tard mais en ce moment le boulot (et de fait le sommeil :D ) me prennent toute ma vie ! Je n'ai pas encore pu trouver le temps d'écrire quoi que ce soit (en plus on commence déjà à préparer Noël & les chocolats - je bosse en boulangerie / pâtisserie / chocolaterie) donc c'est une période ardue mais j'essaye de m'y mettre dès que je pourrais :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top