Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Annonce le 18 octobre ⚠️

«13
L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
Modifié (octobre 2022) dans Discussions générales
Hello

Je sais pas si vous êtes au courant mais il va avoir une grosse annonce le 18 octobre pour le futur de cet opus sims 4, le jeux devient gratuit et certain pense déjà qu’il va avoir un sims 5 d’annoncer..

Vous en pensez quoi vous ? 😉
Ma série sims 4 sur le forums
Story off my life

Journal d'un dégonflé
Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Modifié (septembre 2022)
    Alors, attention.
    Il faut être précis et ne pas dire "le jeu devient gratuit" : seul le jeu de base sera disponible gratuitement au téléchargement pour tous à compter du 18 octobre.
    Ensuite, des annonces seront faites concernant ce que le jeu Les Sims 4 nous réserve prochainement. Aucune information officielle n'a pour l'instant été diffusée à propos de la sortie d'un nouvel opus. Ce sont comme souvent des rumeurs qi circulent ;)

    Toutes ces infos ici : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/news/play-the-sims-4-for-free-beginning-october-18
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Ah mince j’avais oublié @sirhc59

    Oui je sais que se sont que des rumeurs, mais je voulais avoir l’avis des autres
    et surement certains ne sont pas au courant de c’est nouvelle 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah c'est mon mari qui m'a parlé de ça, il m'a dit que le jeu de base devenais gratuit et qu'il y avait des rumeurs au sujet d'un éventuel suite avec les Sims 5! Je ne suis pas surprise que tu sois au fait de cette annonce et rumeur @L4GaM3US3 !
    (Tu es toujours informé sur les Sims 👍)

    Donc oui, le jeu de base devient gratuit mais en lisant le lien de @sirhc59 , ça ne semble pas nous annoncer les Sims 5 mais bien les nouveautés du jeu actuel 😥 Parfois les rumeurs disent vrai mais cette fois, il ne semblerait pas 😭

    (Ça fait longtemps que j'attend les Sims 5, j'espère de tout cœur que les graphismes seront hyper réaliste!! 🤩)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Ada

    Oh exactement ton mari a raison ☺️ Haha je suis à l’affût de l’actualité des sims

    Je vois que tu a hâte des sims 5 ?

    Affaire a suivre mais j’ai hâte d’être le 18 octobre
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Ah je me disais bien qu'il y avait quelqu'un qui avait dû lancer le sujet. Merci @L4GaM3US3
    J'ai une grosse appréhension pour cette annonce je dois dire et je vous explique pourquoi.

    EA est une entreprise à but très très TRES lucratif, nous l'avons tous vu avec l'évolution des extensions, packs, kits puis mini-kits. De moins en moins de contenu pour un prix qui ne décroit pas de manière proportionnelle. Et je ne parle même pas de la qualité dudit contenu.
    Donc, les Sims 4 qui devient gratuit, vous vous en doutez, est une manœuvre uniquement commerciale. Ne vous voilez pas la face, EA n'est pas un bénévole et il y aura surment une contrepartie.
    La première contrepartie concerne ceux qui rechignaient à acheter le jeu de base car il était trop cher (environ 60 euros peut être un peu moins ces dernier mois il me semble). D'autant plus qu'une partie du public des sims sont des mineurs qui dépendent du porte-monnaie de leurs parents. Et je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais ado, mes parents grimaçaient fort si je leur demandais comme cadeau un jeu vidéo (le cliché du jeu vidéo qui abrutit a la dent dure). Alors en plus si le jeu n'est pas donné, c'était encore un argument contre. Maintenant qu'il devient gratuit, il y a un double effet kiss cool pour les joueurs. Déjà c'est une offre sans précédent, surtout pour une franchise de cette renommée, ce qui augmente la confiance et la reconnaissance de la communauté envers la franchise. Très bon move de EA sur l'inconscient collectif donc. Ils sont "des gentils qui pensent aux joueurs". Ensuite, psychologiquement parlant les gens sont bien plus prêts à dépenser moins mais plusieurs fois que gros une fois (je pense à toutes ces familles qui vont plusieurs fois au Macdo par an car pas cher au lieu de se faire un vrai grand bon resto une fois). Donc oui une fois le jeu gratuit et comme on a rien payé, les nouveaux joueurs seront bien plus ouverts à acheter des extensions (et pas qu'une très probablement). Donc financièrement, contrairement à ce que les gens pensent, EA sera peut-être gagnant au final: 2ème effet kiss cool. Mais on reste quand même sur un retour financier négligeable pour un gros jeu comme les Sims 4.
    Et c'est là, je pense, que la deuxième contrepartie rentre en jeu. On le sait tous, les commerciaux font des promos sur des produits qui vont bientôt être dépassés parce que de toute façon l'avenir est ailleurs et l'intérêt pour le client est donc limité: la nourriture prête à périmer dans les supermarchés qui est soldée la veille, la PS4 à prix cassé quand la PS5 sort, etc. La liste des exemples est longue. Vous voyez où je veux en venir ?
    Donc oui pour moi, il y a une probabilité non négligeable que ce 18 octobre, les Sims 5 soient annoncés. Plusieurs indices corroborent cette hypothèse (certains sont d'ailleurs cités dans la vidéo d'information et de spéculation d'Epsiplay, que je vous conseille).
    - pas de roadmap annoncée pour les mois à venir dans les Sims 4 contrairement à d'habitude
    - des bugs de plus en plus nombreux que les développeurs ont de plus en plus de mal à résoudre car l'IA est ce qu'elle est : une vieille IA obsolète.
    - le mécontentement des joueurs de plus en plus croissant sur la qualité de gameplay des dernières extensions (Mariage et Lycée notamment), fortement lié au point juste au-dessus. EA ne veut pas perdre son public alors il compte bien le remotiver avec un contenu révolutionnaire, vous ne pensez pas?
    - les offres d’emploi publiées par EA ces dernières années qui parlaient d'un nouveau jeu dans la franchise.
    - Les Sims 4 est un vieux jeu avec plus de 50 DLC tout compris. Même si on a l'impression qu'on pourrait toujours avoir plus et qu'il y a des choses qui manquent, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas déjà beaucoup qui soit couvert. Pour info, les Sims 4 est le jeu de la franchise Sims qui a vécu le plus longtemps sans être remplacé par un nouvel opus.

    Il y en a surement d'autres mais voici les principales.

    Bref pour moi les Sims 5 sont malheureusement pour bientôt. Et oui, pour moi c'est un malheureusement car j'adore les Sims 4, j'y ai donné beaucoup de moi: mon argent et mon temps mais aussi je me suis attachée à mes parties, personnages, etc. Je ne suis pas prête à leur dire au revoir.
    Alors, vous allez me dire, si les Sims 5 sortent, cela ne m'empêche pas de continuer à jouer aux Sims 4. Certes mais cela veut aussi dire arrêt des nouveaux contenus que soit des DLC ou des Livraisons express gratuites (pas si grave, je m'en remettrai) mais surtout arrêt des MAJ ou en tout cas à un rythme très très ralenti. Et ca, ca m'embête beaucoup plus quand on voit la tonne de bugs sous laquelle le jeu croule.

    Bref, je crains l'annonce du 18 octobre et je peux vous dire que je serai aux aguets.

    Et vous, vous en pensez quoi? Vous être libres de démonter mes arguments (en fait je vous en serais presque reconnaissante car ca me donnerait de l'espoir lol).
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    Je me méfie de ce genre d'annonce car mon imagination va toujours en dehors de ce qui est possible, du coup la réalité parait décevante.
    Donc je vais attendre sagement le livestream, on verra bien ce qui sera dit.

    L'année dernière ils ont annoncé l'arrivée des pronoms mais on n'en a toujours pas vu la couleur.
    Pareil pour le rafraichissement des personnages, seulement le foyer Gothik a été fait.

    C'est bien de faire des annonces mais c'est mieux d'avoir du concret.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @LeGardePourpre les pronoms existent dans la version anglaise. Le problème est la traduction pour la VF.
    J'aimerais bien que l'annonce du 18 oct soit un "petit truc" aussi (enfin pas une grosse révolution quoi)
    ID origin : MagicEtincelle
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    @Cendre_Mge

    Le site Maxis dit depuis le début de l'année : "Les joueurs et les joueuses peuvent sélectionner les pronoms qui conviennent le mieux à leurs Sims dans différentes langues."

    https://www.ea.com/fr-fr/ea-studios/maxis/diversity-equity-and-inclusion


    Je connais un proverbe qui dit : "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" :p
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Par rapport a ce tu a dit @Cendre_Mge j’approuve tu a raison

    En effet EA ont un vrai système marketing d’ailleurs, mine de rien mettre le jeux de base gratuit va attirer plein de monde , surtout ceux qui ont pas l’argent pour se payer le jeux de base car trop cher etc même si avec le temps c’était a -10€ le prix je crois , ensuite ils vont rajouter pleins de contenus différents avec le temps

    Beaucoup étaient énervés car ils ont payer le jeux dans les 60€ à c’est début et le contenue était si vide quoi … mais bon


    Pour ma part je pense bien qu’il vont annoncer les sims 5, y a de plus en plus d’offre d’emplois pour cette opus , ils commence déjà à travailler sur des prototype

    Par exemple j’ai vu qu’il va avoir un système de mettre une photo et d’intégrer ça directement dans le jeux en version sims 4 , pareil pour les animaux et même des textures de vêtements etc 😶

    Donc la génération 5 promet d’être lourd après on verra bien

    Je pense qu’il vont annoncer le 5e opus mais on va toujours avoir des contenus de sims 4, surement pour 2 années encore…

    Ils disent qu’il y a toujours une équipe qui travaille pour les sims 4 malgré tout , mais je pense qu’il ont presque à leur limite, comme @Cendre_Mge la dit trop de bugs dure à résoudre à cause du vieil IA des sims 4, le pack mariage a été un fiasco ( j’hésite toujours à le prendre ) , la maj des ados , et sans parler de l’extension lycée qui mange beaucoup de potentiel
    Ils sortent que des rikikit …

    Après le danger d’annoncer un sims 5 c’est que beaucoup de monde vont se plaindre, car on n’a déjà dépensé cher pour ce 4e opus vide , et ils annoncent un 5, en mode bon on n’a merder avec me 4e opus mais on c’est mieux rattraper avec le 5e ..
    La plupart risque de boycotter car voila quoi il manque tellement de chose essentiel dans les sims 4

    On verra bien ce qu’il vont annoncer ce fameux 18 octobre, moi je pense soit il vont annoncer la liste de tout les prochains contenus des sims 4, soite un spin off comme les sims 3 médiévale, ou enfin l’annonce des sims 5

    Affaire à suivre, mais l’annonce serait lourde c’est sur
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ElhennorElhennor Messages: 1,134 Membre
    Sur le site officiel, il y a une phrase qui me semble quand même assez claire : "Nous avons hâte de vous dévoiler tout ce que le jeu Les Sims 4 vous réserve prochainement". Les Sims 4, pas Les Sims sans numéro... Donc, je ne vois pas bien en quoi ça annoncerait un 5ième opus, pour moi c'est pour la roadmap des Sims 4.
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    C’est un leurre , c’est justement pour pas attirer l’attention 😇

    Mais ils vont annoncer des news pour les sims 4, mais j’ai vu pas mal d’indices qui indique les sims 5, je vous recommande le site the sims community
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (septembre 2022)
    J'attends toujours l'annonce de Lost Astral qui a été divulgué par Nvidia l'année dernière.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'ai vu pas mal d'indices aussi pour les Sims 5 @L4GaM3US3 ! Donc je serais surprise qu'il ne l'annonce pas le 18 octobre!
    Je dois dire que j'ai si hâte aux Sims 5, j'espère qu'il va y avoir des graphismes super réalistes ! Les autres jeux vidéo ont des graphismes a couper le souffle, je veux les mêmes dans les Sims 5!!! 👿😇

    Affaire à suivre!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Haha tu a l’air d’avoir très envie des sims 5 😂 moi qui pensait que les joueurs des sims 4 voulais rester au sims 4

    Je suis d’accord avec toi j’avoue que ça serais bien si le graphisme changeait un peu , mais je trouve la qualité trop réaliste irait pas trop avec les sims mais pourquoi pas 😗

    Croissons les doigts @Ada 😘

    Pour ma part je suis pas pressé d’un 5e opus, mais faut être réaliste ça va arriver très vite
    LeGardePourpre a écrit: »
    J'attends toujours l'annonce de Lost Astral qui a été divulgué par Nvidia l'année dernière.

    Affaire a suivre, j’attends aussi, mais est ce que ça va avoir un lien avec les sims ?
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Elhennor a écrit: »
    Sur le site officiel, il y a une phrase qui me semble quand même assez claire : "Nous avons hâte de vous dévoiler tout ce que le jeu Les Sims 4 vous réserve prochainement". Les Sims 4, pas Les Sims sans numéro... Donc, je ne vois pas bien en quoi ça annoncerait un 5ième opus, pour moi c'est pour la roadmap des Sims 4.

    Continuer à faire des annonces sur les Sims 4 (effectivement c'est assez clair que les sims 4 sera le principal de la comm du 18 oct) ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir un Sims 5 en parallèle.

    @Ada : perso j'adore le côté un peu cartoon des Sims 4. Ca annonce que c'est un jeu fun qui ne se prend pas au sérieux (on peut pas dire rencontrer le faucheuse ou le père noel soit super réaliste hein lol). Je ne serai pas mécontante s'ils choisissent un design plus réaliste pour les Sims 5 mais celui des Sims 4 me plait comme cela.
    ID origin : MagicEtincelle
Cette discussion a été fermée.
Return to top