Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Et voilà que Prunelle disparaît à son tour :disappointed: cette génération a un sacré abonnement avec la Faucheuse ! :#

    La baignade de l'ours polaire m'a l'air très dangereuse, surtout que tout le monde y va ! :# Il suffit d'un courant d'air froid et pouf ! Adieu la lignée de Norah et le SBS reprenait avec celle d'Uriel ou de Léon :joy:
    Ouf! Oliver et moi, on a adoré cette tradition !

    Tu m'étonnes ! :joy:

    L'ambiance festive était au rendez-vous, pour cette journée effrayante :blush: tout le monde s'amuse comme des petits fous ! Y compris... Vlad ?! :o Déguisé... en facteur ?! :o le mythe s'effondre ! :joy:

    J'aime beaucoup le screen final, très halloweenesque ;)

    Au niveau des objectifs, ça se remplit très bien :) À ce rythme, Luna n'aura plus que la carrière de fleuriste à effectuer à l'âge adulte :)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Super cette fête effrayante ! J'ai adoré Noé avec la citrouille sur la tête :smiley:
    On sent qu'il y a de l'ambiance, avec tout ce monde dans la maison.

    Norah et Luna ont vraiment assuré pour la préparation des pâtisseries de la fête. Il va y avoir de quoi se régaler.

    La baignade de l'ours polaire est une tradition que j'aime beaucoup, mais il ne faut pas lâcher les sims des yeux :wink: Oliver et Luna en ont bien profité, en tous cas, et ils ont su se réchauffer comme il fallait. Rien ne vaut la chaleur du corps :love:

    J'espère que Luna sera suffisamment aguerrie au bricolage lorsqu'elle testera la machine à météo. Heureusement que ses parents veillent au grain :blush:
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    C'est pas cool ça que les plantes ce soit toutes réinitialiser!! Je sais comme ça peut êtes frustrant surtout pour les plantes greffée mais elle va bien finir par l'avoir sa chrysanthème!!
    Sinon j'ai aussi eu le problème et j'ai refais une nouvelle greffe et quand la nouvelle plante était en fleur j'ai eu le chrysanthème dès le lendemain
    En tout cas la fête effrayante était une réussite et Noé avec sa citrouille sur la tête à du faire forte impression auprès de ses invités
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Eljisim , c'est vrai que c'est un peu la loi des séries actuellement, avec la Faucheuse :# Et avec Nova qui est à présent une chienne âgée cela risque de continuer un peu...
    En effet, la baignade de l'ours polaire est super dangereuse, je l'ai expérimentée sur une autre partie quand l'extension Saisons est sortie... en un clin d'oeil toute la famille, enfants compris, était décimée :bawling:
    Depuis, j'ai l'impression que le jeu a été paramétré différemment puisqu'à aucun moment un de mes sims ne m'a semblé en danger (pas de notif "meurt de froid" :sweat_smile: ). Tu m'étonnes que Luna et Oliver ont adoré cette tradition :smirk:
    Haha, oui Vlad déguisé en facteur c'était un grand moment d'anthologie :joy: Sacré lui! Mais sinon, c'est vrai que la fête était très chouette et l'occasion de prendre des screens vraiment sympa :smiley:
    Et oui, niveau objectifs ça avance bien, mais hormis la carrière de fleuriste il y a aussi les bouquets avec toutes les sortes de senteurs à tester+ le patinage et la machine à météo... à voir si ça prend longtemps ou pas!

    @nathalie986 , effectivement il y avait une super ambiance à cette fête effrayante! Je me suis bien amusée moi aussi et c'est vrai que Noé était top et les pâtisseries bien belles :blush:
    Effectivement, la baignade de l'ours polaire est risquée,j'en ai déjà fait les frais comme je le racontais juste au-dessus :/ Mais là, aucun souci, même si je les surveillais clairement de près :lol: Et Luna et Oliver ont su rendre cette tradition plus sympa :sweat_smile:
    Concernant la machine à météo, je compte bien faire grimper la compéte,ce bricolage de Luna afin qu'elle l'améliore avant de l'utiliser... pas de blague :sweat_smile:

    @sylviane2003 , c'était clairement frustrant en effet, ce bug de plantes qui se remettent à zéro... ça m'arrive régulièrement sur d'autres parties mais là c'était plus énervant que d'habitude! Pas sûr que Norah arrive à avoir sa chrysanthème mais tu me redonnes de l'espoir!
    La fête effrayante était très réussie en effet! Tu m'étonnes que Noé a eu un succès fou :lol:



    Génération 11 chapitre 8 : Un miracle

    J’étais promue chercheuse en botanique ! Encore deux échelons à gravir et je serai au top de ma carrière. C'était super de pouvoir aider Luna à atteindre ses objectifs pour la Mission après avoir terminé les miens.
    cdpt0nag9cnr.jpg
    Et elle était si sérieuse, notre Luna ! Elle s’efforçait d’obtenir de bonnes notes au lycée tout en s’investissant à fond dans son club scout. Elle était d’ailleurs devenue scout Lamacorne récemment, le plus haut grade ! Bien sûr nous l’entourions et la soutenions de notre mieux, Noé et moi.
    tvh9zx3ud4yp.jpg

    Du côté des animaux, tout allait bien. Notre petit Oreo s’était bien acclimaté chez nous et accompagnait partout Vixi !
    3txi9w2qfmkg.jpg

    Il est vrai qu'elle jouait beaucoup avec lui, chose que notre vieille Nova n’avait plus envie de faire vu son grand âge.
    3w2ix6rklodc.jpg
    4igohg465asj.jpg




    Oliver et moi, on s’entendait vraiment bien. Etait-ce le côté zen que j’arrivais à obtenir grâce à mes fréquentes séances au spa ? Toujours était il que l’on ne se disputait quasi jamais!
    Il est vrai qu’Oliver avait beaucoup de qualités : comme moi,il adorait les chiens, et surtout il aimait jardiner et être dehors ce qui était clairement un plus pour la Mission. J’attendais toutefois encore un peu pour lui en parler, je ne voulais pas l’effrayer...
    od8x2k2kobsv.jpg

    Même si Maman et moi avions déjà bien avancé dans les objectifs, je savais qu’il me restait plusieurs tâches assez conséquentes à accomplir.
    Par exemple,nous possédions presque toutes les fleurs existantes pour mes bouquets mais il nous manquait tout de même les trois espèces les plus rares.
    l88n05uvk346.jpg

    J’essayais par tous les moyens d’en trouver, car les greffes que tentait Maman ne semblaient pas vouloir fonctionner…
    q8rtil4a71ao.jpg

    Mais ce fut finalement grâce à Maman, qui avait atteint un très haut niveau de compétence en jardinage, que nous avons pu acheter quelques sachets de graines de plantes rares.
    Nous étions toutes les deux fébriles au moment de les ouvrir, ne sachant pas ce qu’ils allaient contenir ! Aurions nous la chance de trouver les fleurs rares qu’il me fallait ?
    J’étais vraiment fière de Maman, qui en plus d’être une archéologue réputée était à présent une botaniste de haut niveau! Je doutais d’arriver à être un jour à sa hauteur...
    4vdoqa1hz6jk.jpg

    J’eus la chance de trouver une des fleurs espérées : la plus rare de toutes, le «chrysanthème de la mort »! Cette fleur étrange était ainsi nommée en raison de la petite tête de mort qui semblait dessinée en son centre… et selon la légende, elle permettait de repousser la Faucheuse.
    J’étais ravie de cette découverte mais ce n’était rien à côté de Maman, qui elle semblait incroyablement heureuse et se jeta à mon cou.
    lnvxmgho2yuv.jpg

    Je compris peu après les raisons de sa joie. Quel choc ! Selon Maman, il était possible de ramener un fantôme à la vie en concoctant une préparation nommée ambroisie,dont l'un des principaux ingrédients était cette fleur. Maman désespérait d’arriver à l’obtenir par greffes depuis des années, dans le fol espoir de ressusciter Papa.
    J’étais un peu sceptique. Tout cela me paraissait trop facile...Mais apparemment Maman tenait cela de Mémé Lilith,sa grand-mère vampire, dont le savoir ancestral était immense puisqu’elle vivait depuis des siècles.
    uuqplj38e87l.jpg

    Je sentais des milliers de papillons gigoter au fond de moi à l’idée de revoir Papa bel et bien vivant, mais refusais toutefois de laisser libre cours à ma joie pour l’instant. D’ailleurs, Maman m’avait fait promettre de ne rien dire à Papa...
    Elle avait à présent tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de l’ambroisie ; il fallait à présent, d’après elle, qu’elle soit douée au plus haut niveau en cuisine gastronomique. Nous allions donc très bien manger les prochains temps, chouette !
    Quant à moi, je me dépêchai de planter la précieuse fleur dans la serre.
    jb9jrty833w0.jpg

    C’est dans la joie que je fêtai mon anniversaire.
    ecud1ofcs74d.jpg

    Ca y est, j’étais majeure !
    jeb6rcfv4ict.jpg




    Je n’y croyais plus, et pourtant… cette fois ça y était, j’avais réuni tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de l’ambroisie.
    J’avais été obligée de mettre Luna dans le secret : elle se doutait que quelque chose était bizarre vu mon déferlement de joie après avoir découvert une chrysanthème de la mort !
    Maintenant, il ne me restait plus qu’à me perfectionner en cuisine gastronomique : l’ambroisie était extrêmement délicate à préparer.
    x3yostfmvlgy.jpg

    Depuis l’anniversaire de Luna, je passais mes journées en cuisine et toute la famille profitait de plats plus élaborés les uns que les autres… même les animaux !
    ifjampwindf7.jpg

    Luna était très souvent d’humeur massacrante ces derniers temps, et elle m’assurait que ça n’avait pas de lien avec mes révélations concernant mes projets pour son père. Simplement, elle me disait se sentir très souvent frustrée, comme si les choses ne se passaient pas comme elle le souhaitait.
    w8qblra1sobv.jpg

    Pourtant, il n’y avait apparemment pas de cause précise à sa colère… c’était comme si, quittant l’adolescence, elle avait du mal à se sentir bien dans sa nouvelle peau d’adulte.
    l9h898rpfgqf.jpg

    Heureusement, la méditation et le yoga l’aidaient énormément à retrouver une humeur égale. J’espérais qu’elle ne se sentait pas trop oppressée par la Mission...
    uynx9a5khhqo.jpg




    Maintenant que j’étais enfin adulte, j’étais en charge totale de la Mission. Même si Maman continuait de m’aider, notamment grâce à sa carrière de botaniste, je me rendais bien compte qu’à présent tout reposait sur mes épaules. Je n’avais plus l’excuse d’être une enfant !
    Parfois, cela me pesait et je me sentais énervée, contre moi-même et le monde entier : j’avais l’impression de ne pas progresser assez vite et j’étais inquiète à l’idée de ne pas réussir.
    Heureusement, le yoga me faisait beaucoup de bien, et il y avait en tout cas un objectif que j’avais atteint avec plaisir récemment : celui de devenir une pro du patinage !
    k0mocl690nlo.jpg
    v4vue5w3am1p.jpg
    ynda59u9e41i.jpg

    C’était une vraie fierté d’arriver à faire de belles figures sans tomber, enfin ! Je m'étais tellement entraînée...
    n2lkeyvtaek3.jpg

    A peine entrée dans l’âge adulte, j’avais déjà la nostalgie de mon enfance. Comme ça avait été facile de commencer la Mission… ces œufs, ces trophées de scout… c’était pour moi comme un jeu.
    Mais je savais que maintenant les choses sérieuses devaient débuter. Une carrière m’attendait, où je devais exceller, et il fallait que je réussisse à manipuler convenablement cette horrible machine à météo… pas comme Papa…
    mholduai2t4b.jpg

    Ce qui m’angoissait le plus, à présent que j’étais adulte, c’était l’idée d’avoir un enfant pour continuer la Mission. L’idée de devenir mère ne m’attirait pas particulièrement, et je craignais de ne pas savoir élever correctement un futur héritier de la Mission… c’était quelque chose de crucial pour toute la simanité, et ça me pesait un peu. Heureusement que j’avais mes chères Vixi et Nova, qui me comprenaient sans que j’aie besoin de leur parler. Les relations avec les chiens étaient tellement plus simples qu’avec les humains !
    5q0awbqlvolm.jpg

    Bien sûr j’aurais pu confier mes doutes et mes craintes à Maman, mais j’avais honte. Elle-même avait toujours été si fantastique ! Elle avait tout réussi sans jamais faillir, et plus encore.
    Et voilà qu’à présent elle allait même essayer de déjouer la Faucheuse et de ressusciter Papa !
    Quant à Oliver, j’avais beau l’aimer de tout mon coeur, je n’avais pas encore réussi à lui parler de la Mission.
    bilh8bx47p9q.jpg




    J’avais enfin réussi ! Je regardais l’ambroisie que je venais de préparer, cette douceur miraculeuse qui allait me rendre mon Noé, et j’avais peine à y croire. Après tant d’années d’efforts et de recherche, c’était prêt !
    jfwq1p0tnc5k.jpg

    Je n’avais pas osé dire à Noé qu'il existait un moyen le ramener à la vie : j’avais tellement peur que cela ne fonctionne pas et qu’il soit alors horriblement déçu ! C’est pourquoi je lui offris comme un simple gâteau, mais en le suppliant de le manger en ma présence et celle de Luna.
    oim0egj9aien.jpg

    Noé avait toujours été gourmand ; il ne se posa donc pas de questions et attaqua l’ambroisie sous nos yeux attentifs et anxieux.
    0k7gr9nedje0.jpg

    Il avait l’air d’aimer mais il ne se passait rien. Sans doute fallait il qu’il finisse tout ? Oh, comme j’avais hâte ! Je n’en pouvais plus de le voir savourer si doucement.
    d3seonw4g5ee.jpg

    Et voilà qu’il se levait, avec son fichu gâteau…
    nyln8c9raviq.jpg

    … puis qu’il se rasseyait, et finissait sa dernière bouchée. Je n’osais même plus regarder.
    l3z21755w9ds.jpg

    Ca y est, il se passait quelque chose !
    gzr0ozqr39bt.jpg

    Pourvu que je n’aie pas fait de bêtise…
    nbg02an9v8ww.jpg

    Luna et moi étions si pleines d’espoir !
    4u5dtxh3sn6m.jpg

    Mais… non.
    ydnnoqemf0iu.jpg

    Mais l’instant d’après, si ! Luna avait les yeux qui lui sortaient de la tête mais Noé se comportait comme si rien n’avait changé. Ne se rendait il compte de rien ?
    16yo1xstkwjx.jpg

    Mais si ! Il vint directement près de moi et me prit dans ses bras, sans un mot. Que sa chaleur m’avait manqué !
    yzdhh4tyyica.jpg

    « Chérie, tu es vraiment fantastique… je ne trouve pas les mots... » me murmura-t-il.
    svue6z45i9z1.jpg

    Et là, en le regardant dans les yeux bel et bien vivant à nouveau, je partageai son avis, sans fausse modestie.
    1iucsznxtecy.jpg


    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:8/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 2/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale :
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : non
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : non
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort

    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille : OK
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux : OK
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête) : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Cycy23170Cycy23170 Messages: 37 Membre
    waouh et pendant qu'elles tremblaient, je tremblais aussi et j'avoue j'ai eu peur que cela ne fonctionne pas. Et maintenant ?
    Pauvre Luna c'est sur qu'avec la péripétie de son père, elle est seule à pouvoir continuer la mission on a qu'une envie la prendre dans nos bras pour la soutenir
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Hourra ! J'ai stressé en lisant la dégustation j'avais peur que cela ne marche pas mais ouuuuf Noé est bel et bien de retour youpiii !
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Quel chapitre !! :love::heart:

    Enfin, Norah a le chrysanthème de la Mort ! En voyant le titre de ton chapitre, j'espérais de tout cœur qu'il s'agisse bien de cela. Et oui, revoilà Noé, tout pimpant, et tout beau. Je suis vraiment contente. :blush:
    A-t-il gardé l'âge qu'il avait en mourant, ou a-t-il continué de vieillir, malgré tout ?

    Luna est une jeune fille, puis ensuite une jeune femme, très fière de sa maman. Tellement fière qu'elle se met un peu la pression à l'idée de ne pas pouvoir lui ressembler, et de ne pas être à la hauteur de la mission. Elle devrait en parler à Norah. Il n'y a aucune honte à avoir, sa maman saura la rassurer :blush:

    Je la trouve magnifique sur ses patins :love::love::love:
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Alors ça y est, Luna entre dans la cour des grands ☺️ je me demande aussi combien de temps cela va prendre de tester tous les types de bouquets et parfums mais en tout cas ton Héritière a beaaaaaucoup de marge ;)

    Sacré coup de chance d'avoir trouvé le Chrysanthème de la Mort 😁 c'est vrai qu'avec ces saletés de lutins qui ont réinitialisé tous les plants de fleurs, il y avait de quoi criser, pauvre Norah... M'enfin maintenant, c'est réglé !

    Je me souviens que l'ambroisie était l'une des premières choses m'ayant pris du temps à confectionner, lorsque j'ai acquis le jeu, tout ça pour ramener une adolescente qui a eu un accident de barbecue dans l'une de mes anciennes sauvegardes 😅 j'aimais beaucoup ce gâteau très utile, tant pour ressusciter un fantôme que pour réinitialiser la tranche d'âge d'un mortel et le faire vivre éternellement (des vampires avant l'heure 😁)

    Et Noé est enfin de retour 😇 Effectivement, Norah a été fantastique, elle peut être fière et a bien le droit... de se jeter des fleurs ! (jeu de mots de circonstance au vu de la génération en cours :mrgreen:)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bébé Oréo est troooop cute !
    Ah ouais t'as mis tout le monde dans la piscine pour la baignade des ours polaires... t'as pas peur !
    Toutes les images de la fête effrayante sont top, tu y est allé à fond ! Ca me fait penser que je n'ai encore jamais hanté une citrouille. J'en ai déjà sculpté plein et j'ai déjà joué plein de fois avec des fantômes dans mon foyer, mais j'ai encore jamais combiné les deux... va falloir y remédier ^^
    Courage Luna, ça va le faire. Puis t'inquiète t'as le temps avant de penser à avoir des bébés.
    B-R-A-V-O les filles ! Pour le retour de Noé hip hip hip, hourra ! B)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Ca y est!! Noé est redevenu un vrai sim!! Elle a enfin fini par le trouver ce fichu chrysanthème de la mort, ils vont pouvoir encore vivre quelque année ensemble et heureux💚
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 7: Commencer le chapitre directement avec le décès de Prunelle, c'est bien triste :( RIP Prunelle! Et bienvenue Oréo!
    J'espère que Norah trouvera rapidement ses orchidées <3
    Trop chouette la fête effrayante!! Et Luna et Oliver se sont bien amusé après la baignade dans l'eau froide :p

    Chapitre 8: Ouiiii encore mieux que l'orchidée, le chrysanthème de la mort! Bravo Norah pour avoir réussi à ramener Noé, et bienvenue Noé dans le monde des vivants :)
    Et joyeux anniversaire Luna!! Que de belles choses dans ce chapitre :)
    J'ai beaucoup aimé les screens de Luna en pro du patin :)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Cycy23170 , ah ah, j'ai réussi à te faire trembler avec Norah et Luna, je suis contente :wink: Et maintenant... Noé avait en tout cas l'air heureux d'avoir retrouvé son corps et son épouse. A voir pour la suite!
    Oui, Luna donne envie de lui faire un gros câlin et de la rassurer... merci pour elle :blush:

    @MiniLazy , tu as stressé pendant que Noé mangé l'ambroisie! Moi aussi en fait :sweat_smile: Mais oui, ça a fonctionné :blush:

    @nathalie986 , hé oui, elle a le fameux chrysnathème de la mort! Et le plus fou c'est que j'en ai trouvé trois dans ces quelques sachets :lol:
    Dire que je désepérais de l'obtenir par greffe (d'ailleurs j'en suis toujours très loin, ça ne fonctionne pas :angry: )
    Noé est quand même mieux en chair et en os qu'en fantôme, hein! Et non, il n'a pas vieilli durant tout ce temps donc il est toujours au début de sa tranche d'âge adulte,tandis que Norah arrive doucement vers la fin. Ca fait comme avec Bianca et Maxime, une différence de presque une tranche d'âge sims, et du coup c'est Noé qui va se retrouver sans Bianca à la fin :# Enfin bon, rien n'est parfait :sweat_smile:
    C'est vrai que Luna devrait parler de ses craintes à sa maman, mais c'est un peu compliqué dans sa tête! Merci :blush:

    @Eljisim , tu as raison, Luna a de la marge pour atteindre ses objectifs mais j'aimerais qu'elle ne traîne pas trop car j'ai des projets particuliers pour la suite, enfin pour sa descendance... mais oui, ça va le faire et elle stresse sûrement pour rien!
    Eh oui, gros coup de bol pour le chrysanthème de la mort, et comme je le disais plus haut j'en ai même trouvé trois dans les 5 ou 6 sachets de plantes rares achetés! Les greffes, clairement, c'est une sacrée galère...
    C'est vrai que créer l'ambroisie est un sacré challenge mais quel bonheur quand on y arrive enfin :blush: Après, si c'est juste pour réinitialiser une tranche d'âge, il y a plus simple avec juste une potion de jeunesse! Mais pour les fantômes, c'est top!
    En effet, Norah peut se jeter des fleurs, héhé :mrgreen:

    @VioletMiroir , c'est vrai qu'il est adorable ce petit Oreo :blush: Ben oui, baignade des ours polaires pour tout le monde, allez hop, on teste à fond le pack :lol: Idem pour la fête effrayante :blush: Moi non plus je n'avais jamais hanté une citrouille, c'était une grande première!
    Merci pour tes encouragements :kissing_heart:

    @sylviane2003 , hé oui Noé est de retour :blush: C'est tout à fait ça, Norah et lui ont encore de belles années ensemble devant eux!

    @Ellandan , tu m'étonnes que Luna et Oliver ont bien aimé la baignade des ours polaires :wink:
    Contente que le dernier chapitre t'aie plu! C'est vrai qu'il était riche en émotions avec cette découverte "miracle" du chrysanthème de la mort et la résurrection de Noé! C'est vrai que Luna est très belle en patineuse :smiley:



    Génération 11 chapitre 9: La surprise


    Papa était de retour parmi nous, en chair et en os cette fois-ci ! Avec Maman, ils semblaient avoir retrouvé une nouvelle jeunesse...
    4adnuo6mypwi.jpg
    Sacrée Maman ! Il n’y avait qu’elle pour réussir pareil exploit ! Déjà il fallait y croire, au départ… mais après tout ce qu’elle a vécu… des parents et des frères vampires, la magie selvadoradienne, des transformations en squelette… elle était forcément encline à croire en cette possibilité de miracle !
    Papa avait tout de même changé, et apparemment Mémé Lilith avait prévenu Maman que cela risquait d’arriver… malgré tout elle avait risqué le coup et je lui donnais raison.
    a0hdrex5dfzn.jpg

    Surtout qu'au final, ce changement était loin d’avoir fait de lui un monstre ! Il adorait toujours autant les chats, mais s’était bizarrement désintéressé de son sacro-saint sport et de sa carrière d’athlète pour se consacrer entièrement à sa nouvelle passion …
    tuesabx0koet.jpg

    ... la cuisine. Si c’était ça l’unique « prix » à payer pour retrouver la vie, je le trouvais vraiment peu cher ! Mais peut-être que Papa avait juste eu de la chance, et que les conséquences auraient pu être bien pires. Enfin, n’y pensons plus. Maman avait réussi, c’était l’essentiel.
    jzw4lz6ank2k.jpg

    De mon côté, je m’étais enfin lancée dans la carrière de jardinière. Je dis « enfin » car j’attendais ce moment depuis toute petite ! Pour commencer, mes missions étaient très basiques et ne demandaient aucune compétence en compositions florales, mais ça allait venir ! En attendant, je m’entraînais, pour le plaisir et aussi pour la Mission bien sûr !
    9xzsixhmtcc6.jpg

    J’étais plutôt contente de mes réalisations.
    xxaey9c1pf5l.jpg

    Je m’étais aussi rapprochée de nos ruches, et petit à petit, j’arrivais à me faire accepter. Je pouvais récolter le miel sans me faire piquer...
    2427y71t5wcr.jpg

    Du moins la plupart du temps.
    vjfy0x7epykn.jpg

    J'avais la sensation que les abeilles et moi étions devenues amies!
    3tjz99amjqff.jpg

    La nouvelle passion de Papa me permit de lui demander conseils et astuces pour préparer au mieux de bons gâteaux avec le miel de nos abeilles.
    Et à force de passer du temps en cuisine, je me rendis compte que moi aussi, j’aimais ça ! Voilà un loisir que je partageais à présent avec mes deux parents, alors que je ne m’y étais pas trop intéressé jusqu’à présent, si ce n’était pour préparer des friandises d’Halloweeen !
    Avec tout ce bon miel et les fruits et légumes du jardin, j’avais de quoi m’amuser.
    ufq6n2522xds.jpg

    Avec le miel, je pouvais aussi réaliser un délicieux « thé des abeilles », parfait pour l’hiver qui approchait !
    z8cw9e63xh39.jpg

    Les journées passaient vite, entre le jardinage…
    csdobpwqtir0.jpg

    … le bricolage, où j’essayais de progresser afin de pouvoir, un jour, améliorer cette fichue machine à météo…
    5p7z8ukka9k4.jpg

    … et les animaux, qui avaient besoin de beaucoup d’amour et d’attention !
    qbmot463aqxd.jpg
    6wz2c7tmpnsf.jpg
    ngsrws9uqxrp.jpg

    Côté amour, ce n’était plus tout à fait l’idylle sans nuages de nos débuts, avec Oliver… ou peut-être avions nous grandi et changé, tout simplement ?
    Il me reprochait souvent d’être trop exigeante, alors que de mon côté, je trouvais qu’il s’énervait bien vite pour un oui ou un non…
    9ec6rybauz56.jpg

    Heureusement, nos disputes, assez fréquentes tout de même,se terminaient toujours de la même manière… par une réconciliation ! Nous nous aimions trop pour nous faire la tête longtemps.
    q1mti51ikuzp.jpg

    Après coup, tout de même, je ressassais ses paroles. Exigeante, moi ? Je voulais simplement que tout se déroule le mieux possible dans nos vies! Pas de place pour l’« à peu près », surtout lorsqu’on était responsable d’une Mission aussi importante que celle de notre famille !
    L’heure était peut-être venue d’en parler à Oliver…
    7qwp1uvo6cdf.jpg

    Je me lançai quelques jours plus tard, la boule au ventre mais convaincue de la nécessité de le mettre dans la confidence puisque nous envisagions notre avenir ensemble… Je craignais tout de même qu’il ne prenne peur et s’enfuie, face à de telles responsabilités!
    z8b3tdaf1c34.jpg

    Je lui expliquai toute l’histoire de notre Mission familiale et du virus qui avait limité le monde plusieurs siècles auparavant. Cela prit bien longtemps, et il eut du mal à y croire…
    qzgu6b4kdqjq.jpg

    … mais au final, sembla impressionné, comprenant les implications de tout cela. Il ne s’enfuit pas, en tout cas !
    jgd1bbz3gxoi.jpg

    Pour preuve ultime, je souhaitais lui montrer les consignes de Mission envoyées par notre Grande Observatrice.
    i4su1at779cs.jpg

    Et c’est là que j'eus la surprise de ma vie: notre Observatrice m’avait envoyé un message, adressé à moi, personnellement! Ce que je ne savais pas encore, c'était que son contenu allait changer le cours de ma vie, ou du moins, celle de mes futurs enfants.
    2iqy9tm8f5u5.jpg

    J’avais été bien inspiré de faire venir Oliver, car il put découvrir le contenu du message en même temps que moi. Après tout, si nous décidions vraiment de nous engager l’un envers l’autre, eh bien… mes futurs enfants seraient aussi les siens.
    i9x63jnw8osv.jpg

    «Ma chère Luna », disait l'Observatrice,
    «te voilà bien engagée dans ta partie de Mission !
    Je sais que tu as déjà bien avancé, et que tu continues de faire de ton mieux afin qu’une nouvelle délimitation aie lieu.
    Ce message concerne tes futurs descendants. Car, même si tu n’y penses peut-être pas encore, il faudra que tu aies un enfant qui continuera la Mission après toi!
    Il était prévu que, grâce à ton futur succès dans ta Mission (dont je ne doute pas un instant), tu débloques une nouvelle ville nommée Del Sol Valley, ainsi que la possibilité pour les sims de devenir célèbres et d’embrasser une nouvelle carrière : celle d’acteur. Toutefois, j’ai réfléchi ces derniers temps, et il y a un point qui m’importe beaucoup et qui, à mon sens, manque vraiment à ton monde et me semble plus urgent de traiter.
    Il s’agit de l’enseignement pour les jeunes sims, adolescents comme jeunes adultes. La vie des adolescents est actuellement, comme tu le sais, plutôt plate et sans saveur... Ils n’ont pas la possibilité de se démarquer de quelque façon que ce soit, au lycée comme dans leurs loisirs. Je souhaite remédier à cela au plus vite, c’est pourquoi, lorsque tu auras atteint les objectifs de ta Mission, ce n’est pas Del Sol Valley qui apparaîtra, ni la possibilité de devenir célèbre…
    Ce sera une petite ville nommée Copperdale, d’un tout autre style, où les adolescents pourront profiter d’un véritable lycée dernier cri, ainsi que de nombreuses activités et loisirs qui leur seront réservées.
    La Mission de ton héritier, ou de ton héritière, commencera donc au début de son adolescence : en effet, la plupart des Objectifs seront à atteindre avant sa majorité.
    J’ai conscience que ce sera une lourde tâche pour lui, ou elle,mais le jeu en vaut la chandelle : sa réussite débloquera ensuite la possibilité d’aller à l’université ainsi qu’une autre nouvelle ville, où il ou elle pourra continuer sa Mission. Je n’en dis pas plus pour l’instant et te laisse digérer ces nouvelles.
    Pense surtout qu’il te faudra avoir atteint les objectifs de ta propre Mission lorsque l’enfant que tu auras choisi deviendra adolescent ; afin qu’il puisse prendre la suite. Je t’envoie tout mon soutien et ma force ! »

    C’était signé « ta Grande Observatrice »…
    cn8kz24got6j.jpg

    « Oliver ! Tu as vu ?? Notre enfant aura de grandes responsabilités déjà très jeune et… »
    Oups. J’avais parlé sans réfléchir. Evidemment, Oliver et moi n’avions pas encore évoqué la possibilité d’avoir un jour des enfants ensemble...nous avions seulement vingt ans, et toute la vie devant nous !
    Bon, il n’avait pas fui après l’annonce de la Mission, mais là…
    9jlhu6bykkj6.jpg

    J’étais mortifiée et me levai rapidement pour tenter de rattraper le coup : «Enfin, bien sûr, je voulais dire, si, un jour, nous avons un enfant ensemble, et euh… »
    6iqv29totadu.jpg

    Oliver me coupa : « Tu n’as pas à être gênée Luna ! Moi aussi j’ai déjà imaginé qu’un jour nous aurions des enfants ensemble ! C’est vrai qu’on a le temps, mais on est ensemble depuis de nombreuses années maintenant… on peut tout se dire,non ? »
    3ua0791hbzxm.jpg

    J’étais soulagée. Oliver n’allait pas s’enfuir ! Et mieux encore,plus tard dans la soirée, il me demanda en mariage ! J’avoue que j’hésitai à accepter : cela me semblait prématuré… mais en même temps, je ne me voyais pas refuser non plus. Je lui dis « oui » pour des fiancailles tout en lui disant que je souhaitai attendre encore un peu pour le mariage, et plus encore pour un enfant… d’autant plus que j’allais devoir atteindre tous mes objectifs de Mission avant qu’il soit adolescent ! Pas question de me rater là-dessus, c’était trop important.
    0w7fayhvv0nd.jpg

    De plus, je ne souhaitais pas quitter la maison familiale pour l’instant, d’autant plus que Maman m’aidait pour la Mission avec sa carrière. Oliver y était toutefois comme chez lui, et avec l’accord des parents j’avais décidé de lui donner la clé. Ca me semblait un bon compromis pour l’instant…
    6sbizlksydd3.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:8/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer : 3/10
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale :
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne : OK
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin (devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: OK
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : OK
    ► Etre ami avec le Père Hiver : non
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : non
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort

    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille : OK
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux : OK
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête) : OK
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Je suis heureuse que tu aies permuté la génération 25 avec la 12 :smiley: Je me sentirais moins péteuse lorsque je publierai la génération de Cassandre, avec laquelle j'ai commencé à prendre des libertés. Tu comprendras pourquoi le moment venu :)

    Quand tu as parlé de changements pour Noé, j'avoue que je me suis inquiétée... Mais, ouf, il s'est juste mis à la cuisine. Je préfère ça. Je ne sais pas pourquoi, j'ai imaginé qu'il allait devenir méchant, ou quelque chose comme ça.
    Cela aurait été dommage, après tout le mal que s'est donné Norah.

    Luna est vraiment à fond dans la mission, j'adore ! Et elle en a parlé avec Oliver, c'est une bonne chose. Au moins, il est déjà au courant, et il l'a bien pris.
    Là aussi, j'ai eu peur, quand tu nous as montré leurs disputes, mais heureusement, ça se finit bien <3
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'ai eu un peu peur au début quand Luna parle de sa relation avec Oliver, mais ouf, pas d'inquiétude à avoir, ils sont toujours amoureux, juste des petites disputes normales pour un couple :) Et ça y'est, Oliver est au courant pour la Mission et n'a pas fui :p
    Et ben, sacré pression sur leur futur héritier!
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Ça fait plaisir de voir que c'est toujours l'amour fou entre Norah et Noé. J'aime bien le fait que tu aies émis une contrepartie à la résurrection en réinitialisant ses traits de personnalité, ça fait plus... j'allais écrire "réaliste" mais on parle de redonner un corps de chair à un fantôme alors ce n'est peut-être pas le bon mot :sweat_smile: Disons plutôt que ça rend les choses moins gratuites et comme l'a dit un certain Rumplestilskin, "la magie a toujours un prix" !

    Et nous découvrons donc ces fameux "projets particuliers" que tu avais pour la prochaine génération... C'est une très bonne idée :) j'imagine bien qu'après avoir essayé le pack Lycée comme tu le fais avec ton second challenge en cours, on finisse par trouver vraiment fade le gameplay des adolescents version "jeu de base" (d'ailleurs en parlant de jeu de base, la nouvelle coupe va vraiment bien à Luna :love:) alors autant leur débloquer des fonctionnalités le plus vite possible :blush: d'autant que l'étape suivante sera la suite logique avec la fac... par contre je n'ai pas trop compris, l'Héritier ou l'Héritière de Luna accomplira les objectifs des deux packs ? Ce sera une génération mixée, un peu comme Bianca en son temps avec Chiens et Chats et Être Parents ? En tout cas l'idée une génération Études au sens global me plaît bien :blush:

    Génération suivante qui est déjà presque à l'idée de projet :mrgreen: Luna a déjà un partenaire potentiel pour y arriver, c'est chouette :blush: (même si ça m'amuserait toujours autant de voir une G12 conçue avec le Père Hiver pour compléter cet objectif optionnel, mais Oliver demeure un bon choix malgré tout ;))

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top