Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est sympa cette petite découverte en famille de l’Auberge du vieux quartier, puis la découverte entre amis (même si les amis n'ont pas l'impression de découvrir) de la discothèque! Un peu moins sympa quand même quand y'a Chantal :D Et ensuite découverte du Café de la place du Sud de nouveau en famille, mais famille réduite, très sympa aussi malgré une Linette bien fatiguée. La découverte du café du port avec Jules par contre, je l'ai trouvé triste :( Et qu'elle décide de quitter le groupe qu'elle vient juste de créer avec ses amis de toujours, ça aussi c'est triste :cry: Et ben on a frôlé la catastrophe avec la gazinière, heureusement que Charles était là! On dirait que Linette n'est pas au courant de la règle de base: pas de gazinière avant la cuisine niveau 3 :smiley: Et RIP Elsa.
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee
    J’adore la bouille de Linette, moi aussi. :love:

    La map de Windenburg est vraiment une de mes maps préférées du jeu. J’adore ce qu’ils ont fait du quartier. :heart:

    Jules avait prévenu qu’il mènerait sa vie, et Céline avait aussi prévenu Linette que Jules avait une copine.
    Malheureusement, si ce qu’il dit est vrai et qu’il veut se séparer de sa copine, ce n’est quand même pas évident à faire. Il est peut-être amoureux de Linette mais il a tout de même vécu des choses avec Chantal, et il sait qu’il va lui faire du mal... Ce n’est pas simple, et il n’a pas le beau rôle. :grimace:
    Pauvre Linette qui quitte le bar en emportant sa tasse de café :joy:
    Ben oui, elle compte bien le boire, son café !


    @Eljisim
    D’accord avec toi, Perrine a de beaux gènes. Merci pour Linette :love:

    Mdr ! Oui, il va falloir faire quelque chose pour le cimetière, sinon ça craint ! :mrgreen:

    C’est certain que Linette va devoir faire quelques progrès en cuisine... mais elle tient le bon bout, je t’assure ! :lol:

    Aie, aie, aie, oui tu avais senti que ça ne se passerait pas simplement entre Linette et Jules. Tu l’avais même mise en garde.
    Mais, comme tu le soulignes, Jules ne lui a pas menti, à aucun moment. Se séparer de sa petite amie est une tâche difficile et compliquée, et Linette n’est pas en état de comprendre ça. Elle a de la peine. Tu va en savoir plus sur cette histoire, dès aujourd’hui. :smile:

    Hahaha ! Tu voudrais virer Jules du groupe ?! :open_mouth:


    @sylviane2003
    Tu as deviné : je sais maintenant comment obtenir le cocktail spécial Don, mais j’avoue que j’avais été surprise, la première fois que j’ai vu le nom de ce cocktail. :blush:

    Je suis contente que tu donnes de tes nouvelles. Au moins, je sais où tu en es.
    Bonne lecture avec la Gen 2 ! :smiley:


    @Ellandan
    Les amis n’ont pas l’impression de découvrir la ville et la discothèque. Ils se disent simplement qu’ils auraient dû y aller avant. :blush:

    Windenburg est une ville très agréable, alors, je voulais que Linette en fasse le tour. Et elle a été séduite par tous ces endroits sympathiques.

    Linette veut quitter le groupe mais rien ne dit que ses amis la laisseront faire. :neutral:

    Pour la gazinière, je n’étais pas du tout au courant de cette histoire de niveau en cuisine, pour éviter le feu, lorsque j'ai écrit l'histoire. C’est donc ma faute si Linette a brûlé. Heureusement, je n’ai pas renouvelé la même erreur.
    (par contre, je ne savais pas que c’était le niveau 3. A partir du 4, les sims ne risquent plus de mettre le feu ?)
    Merci pour Elsa. :love:



    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 02 – Maman

    Jules et moi savions que nous nous aimions. Nous l’avons toujours su et ce, dès le premier regard. D’ailleurs toute notre histoire n’avait été qu’une histoire de regards. Des regards intenses, puissants, attendrissants ou amoureux. Nos regards s’étaient toujours captés, tout comme aujourd’hui d’ailleurs. Mais ce que j’y avais lu cette fois, je ne l’y avais jamais lu auparavant. Le regard de Jules, après avoir été tout aussi suppliant que sa voix, était devenu douloureux et inconsolable.
    dg2c4q68sh57.jpg
    Il m’avait transmis cette agonie absolue, ce sentiment de ne plus pouvoir respirer, car j’avais mis un terme à cette belle histoire qu’était la nôtre, bien qu’elle n’ait jamais vraiment commencé si on y pense vraiment...
    Alors pourquoi tant de douleur ?
    9nh6779sk3hl.jpg

    J’entendis ses pas derrière moi et lorsque je me retournai, il était déjà là, tout près...
    - Linette !
    - Jules ?
    h6fnmg3c3a5x.jpg

    Je pouvais ressentir son désespoir :
    - Linette...
    - Jules...
    y9j9b19ehfq2.jpg

    - Je te demande pardon. Tu avais raison. Je t’ai menti. J’aurais dû être disponible dès que tu es devenue adulte. hsmw9o7k9j4c.jpg

    Je n’arrivais plus à parler... Je l’écoutais, simplement.
    - Mais je veux me racheter. Je ne supporte plus de voir tes beaux yeux si tristes et si déçus... Je t’aime trop. Je t’aime pour toujours. Est-ce que tu peux me laisser une chance de te le prouver ?
    - Oui ! Bien sûr que oui ! J’ai été tellement bête de te dire tout ça ! Tu me pardonnes ?
    fgogllvk15zu.jpg

    J’avais tellement envie de croire que notre histoire restait possible.
    - Tu n’as rien à te faire pardonner. C’est moi l’idiot. Toi, tu es une femme merveilleuse.
    Ses paroles me submergeaient et je laissais, impuissante devant lui, s’écrouler mes dernières défenses.
    2x1gvp6pc0yi.jpg

    Puis Jules m’embrassa... et m’embrassa encore. Notre premier baiser. Le plus beau du monde. 27o3a4ambdgo.jpg

    Puis il me tint dans ses bras, longtemps, très longtemps, de la plus belle étreinte du monde. atxpocted27i.jpg

    - Maintenant, il ne nous reste plus qu’à prévenir la bande !
    - C’est vrai ? Tu veux le dire à tout le monde ?!
    Il me semblait sortir d’un mauvais rêve.
    rjcuwtc2pzlq.jpg

    - Oui ! J’ai envie de crier mon amour au monde entier ! me confirma-t-il. Pas toi ?
    - Oh que oui !
    d9tvfkogajtt.jpg

    Jules me raccompagna jusqu’à la maison. J’étais suspendue à ses lèvres, sans pouvoir parler... Ses paroles étaient les plus belles du monde :
    - T’embrasser, te tenir dans mes bras, te caresser la joue... J’ai bien cru que ce moment n’arriverait jamais...
    xnmvgmcasvky.jpg

    - Et pourtant, tout cela me remplit de bonheur à un point que tu ne peux même pas imaginer ! Te toucher est un vrai bonheur !
    Sa main frôlait ma joue... ses mots n’en finissaient pas de m’étourdir.
    5tmvzd7sy8fs.jpg
    ammfqzqq7441.jpg

    Chacun de ses gestes, chacune de ses paroles, me communiquaient l’amour qu’il avait pour moi, un amour que je ressentais très puissant, indestructible, une fusion de nos deux êtres. Son regard, toujours son regard ; il me transperçait et je faiblissais sous sa profondeur, il m’atteignait jusqu’au cœur, que je le savais pouvoir ébrécher ou briser à sa guise, mais que, dans l’instant, il renversait et retournait jusqu’à le faire fondre. J’avais aussi ce pouvoir sur mon amour. Nous étions indiscutablement fusionnels. d001z3jg8p0b.jpg

    Je mesurais le sens de ses paroles, puis Jules dut s’en aller. Il avait rendez-vous avec sa mère et sa sœur pour déjeuner et leur avait assuré qu’il serait à l’heure.
    Je le regardai s’éloigner... Mon amour... Mon homme... Pour toujours, je l’espérais.
    nby3lhagwsr8.jpg

    Quelques jours plus tard, Tonton Charlie expira dans le salon. kd5ws5ppbmux.jpg

    Maman resta un moment, prostrée sur le canapé avant de réaliser ce qui se passait. 0va5g8breu94.jpg

    Papa essaya de la consoler mais c’était peine perdue. Elle venait de perdre son dernier frère. 8krkztbozv8n.jpg

    Je sortis dans le froid pour les laisser seuls, et appeler Jules et lui raconter ce qui se passait. 42awfaqf2kmz.jpg

    Il arriva en courant. Il s’était écoulé très peu de temps entre mon appel et son arrivée auprès de moi. 3m5en3u67jel.jpg

    - Mon amour...
    - Jules...
    xdu8io0ktxii.jpg

    - Que s’est-il passé ?
    - Il est tombé... Là, dans le salon.
    qvkd2u54gm4e.jpg

    - Nous n’avons rien pu faire, lui dis-je en pleurant.
    - Vous ne pouviez rien faire. C’est ainsi, malheureusement.
    no4upi0ujpgl.jpg

    - Il était âgé mais pas si vieux que ça tout de même... Et c’était un grand sportif...
    - Mon amour. C’est dans l’ordre des choses. Tu ne peux pas y faire quoi que ce soit, crois-moi.
    lg6oxwlhitel.jpg

    - Ton oncle a eu une belle vie, personnelle et professionnelle. Tous les enfants de notre génération se souviendront longtemps de lui...
    - C’est vrai... Tu as raison...
    74ewetbd1lnk.jpg

    J’étais complètement à plat mais Jules trouvait les mots pour soulager mes maux...
    - Alors, ce n’est peut-être pas le moment idéal pour te dire ça, mais sache que j’ai quitté Chantal.
    - Vraiment ?
    s8084rum9l13.jpg

    - Oui mon amour. Je veux être là pour toi à tous les moments importants de ta vie, comme maintenant. Je t’aime tu sais. zad7eb1qxtmh.jpg

    J’étais heureuse qu’il ait quitté cette femme, oui... mais, au plus profond de moi, ce qui compta en cet instant, était qu’il soit auprès de moi. Je craignais de trop lui demander mais j’avais besoin de lui :
    - Jules ? Est-ce que tu voudrais venir avec moi à l’enterrement de Tonton Charlie ?
    Il n’eut aucune hésitation, ni dans la voix, ni dans le regard :
    - Bien sûr, mon amour.
    b7kt1fj4wov4.jpg

    - Tes parents n’y verront pas d’inconvénient, tu crois ?
    - Non. Je leur ai déjà parlé de nous, le rassuré-je.
    dq6mlmg0sse2.jpg

    - Alors je serai là. Toujours avec toi. zp5wyr6g5z53.jpg

    - Je suis désolée que notre histoire commence si mal... ne pus-je m’empêcher de lui dire.
    - Entre nous deux, il ne devrait jamais y avoir d’excuses mon amour... On s’aime c’est tout.
    Cette vérité explosa dans mon cœur...
    fjf68mtfxtjg.jpg

    Le jour de l’enterrement, Jules était là, comme promis. flaen54msawr.jpg

    Il nous fallut encore supporter le poids d’un décès dans la famille... fuebqneed0lr.jpg

    ...et chaque fois, cela devenait un peu plus pénible. h3j3xicuzzai.jpg

    Les jours suivants, je restai à la maison pour être auprès de Maman qui ne se remettait pas de la mort de Tonton Charlie. hkuc5apujz1f.jpg

    Papa essayait de la remonter mais je voyais bien que ses efforts étaient vains... Papa souffrait autant qu’elle... Tonton avait été pour lui, plus qu’un simple beau-frère. Il avait été un frère. acdyjijtouw9.jpg

    Papa et moi étions tellement désespérés que nous ne vîmes pas que Maman allait plus mal que nous ne le pensions... ig6u78353xxs.jpg
    9bfcg96g9cl3.jpg

    Nous ne la vîmes pas, non plus, tomber... 23qz2xcwzyuc.jpg

    Mais elle était là, inerte... Ma Maman... Maman... kjq0nd6cy6qv.jpg
    jfd466650ba9.jpg

    Et Papa... Il pleurait tellement... Il avait l’air si triste...
    - Papa ? Comment va-t-on faire sans elle ?
    1o2hmxc829q7.jpg

    ... et pourtant... Il essaya de me rassurer.
    - Nous sommes deux, ma chérie. Nous y arriverons.
    itpwzq1aup0f.jpg
    gpdlysphukkc.jpg

    - Je n’ai plus de Maman ! Tu n’as plus de femme... Qu’allons-nous faire ?
    - Nous allons vivre ! Parce que ta maman le voudrait !
    sio3nmpu3lj2.jpg

    Je me mis à pleurer... zwbrhyji2r3z.jpg

    Je ne pouvais plus m’arrêter... La douleur était beaucoup trop forte. l0gf9v41n2cn.jpg

    J’entendis alors sa voix, au plus profond de mon chagrin :
    - Ma chérie...
    - Quoi, Papa ?
    yle0uw2x1cn5.jpg

    - Cesse de pleurer. Maman n’approuverait pas. Tu as une vie à mener. Une belle vie. Nous avons eu la nôtre ma chérie. A toi d’avoir la tienne.
    - J’aimerais tant, mon petit Papa...
    Je n’étais pas sans ignorer à quel point il devait pendre sur lui pour m’empêcher de sombrer...
    - J’aimerais tant, mon petit Papa...
    mccq4lmgnq2h.jpg

    Le lendemain, alors que nous nous préparions à partir pour l’enterrement de Maman, on frappa à la porte.
    at0kivhz7gaq.jpg

    Jules était là devant moi. Il était venu juste avant d’aller au travail lorsqu’il avait su... A ce moment-là, je ne me demandai même pas comment il avait fait pour savoir... Il était là, c’était tout ce qui comptait.
    - Mon amour...
    - Maman... Maman est partie... réussis-je à prononcer.
    um5to1bffs7n.jpg

    Jules me prit dans ses bras...
    - Mon amour... je suis là...
    dwkke39bryok.jpg

    - Est-ce que tu peux venir à l’enterrement avec nous ? a63npio7i217.jpg

    Papa était complètement d’accord avec moi. Jules était le bienvenu. zhwbnuxt3hqc.jpg

    Seulement, Jules devait aller travailler... Il promit de revenir après son travail.
    Nous comprîmes... et peut-être que c’était mieux ainsi. Papa et moi serions ensemble, ous les deux, pour dire au revoir à celle que nous avions tant aimée.
    zwzacjugz4wt.jpg

    Notre grande famille avait considérablement diminué... kmdnznbrylv2.jpg

    Et Maman avait raison : les tombes s’alignaient les unes à côté des autres dans ce cimetière sans fleurs... 4c6arl8abt4n.jpg

    Il faudrait vraiment que je fasse quelque chose. Je le lui avais promis. e57hlcm4y0pr.jpg

    Papa était inconsolable. lh172ojz4kl9.jpg

    Il resta pleurer longuement devant sa tombe tandis qu’Emilie tentait de me remonter le moral. 800vz4rq86jk.jpg

    Puis il partit en me disant de le rejoindre à la maison. xndqttit7i61.jpg

    Je profitai alors d’être seule pour donner libre cours à mon chagrin. Maman... ma chère maman... xy5jg1344umg.jpg

    Je n’avais pas entendu les pas feutrés de Lucie dans la neige. Je la croyais partie, mais elle se tenait près de moi. Elle pleurait silencieusement... 7cf2jgc2cgdl.jpg

    ... puis nous pleurâmes dans les bras l’une de l’autre, sans rien nous dire. Notre chagrin était tellement semblable... pxtfsmyee3sr.jpg

    Lorsque j’arrivai à la maison, Papa et Jules étaient à la cuisine en pleine conversation. J’avais presque oublié que Jules avait promis de nous retrouver après son travail :
    - Oh... Salut Jules.
    39nfcl8544i1.jpg

    Je m’assis quelques minutes avec eux puis décidai de m’isoler dans le bureau. J’avais vraiment besoin d’être seule pour pleurer Maman.
    - Excusez-moi mais je vais vous laisser...
    fbochuj1k1dh.jpg

    Je m’étais levée sans dire un mot de plus et étais partie.
    - Ne lui en veux pas... venait de dire mon père. Elle vient de perdre sa mère et elles étaient très proches.
    i73uyu36qgpf.jpg

    - Loin de moi cette idée. Je comprends très bien, Monsieur. D’ailleurs je ferais mieux de vous laisser.
    - Reste un peu, cela nous fera du bien.
    zim0zu0iosvp.jpg

    - Vous êtes sûr ? J’ai déjà l’impression de m’être suffisamment imposé.
    - Sûr et certain. Linette et toi êtes amoureux. Tu seras toujours le bienvenu dans cette maison.
    p8cqov8ehkgs.jpg

    J’avais laissé la porte du bureau entr’ouverte et je pouvais entendre leur discussion...
    - Merci Monsieur Chevalier. C’est vraiment gentil de votre part.
    - Et arrête de m’appeler Monsieur Chevalier. Appelle-moi Bastien. Je préfère. Et, pour tout te dire... Chevalier n’est pas mon nom de naissance.
    x6xc7hz5amg8.jpg

    - Je vais essayer de vous appeler Bastien, mais je ne vous garantis rien !
    - Tu es un brave garçon Jules. Et j’ai l’impression que tu aimes ma fille depuis longtemps, je me trompe ?
    i8b8q358zpvo.jpg

    Cette conversation avec mon petit ami avait l’air de faire beaucoup de bien à Papa.
    - Oui.. et d’ailleurs, puisque nous sommes là, tous les deux, j’aimerais vous demander la permission de demander sa main à Linette.
    - Tu me demandes la permission ? Tu veux épouser ma Linette ?
    zz52hzbu0hkn.jpg

    Alors que j’étais complètement surprise par cette requête, Papa semblait beaucoup s’amuser de la situation.
    - Oui. Enfin, je ne vais pas lui faire ma demande tout de suite, ce serait déplacé. Mais plus tard, oui. Et j’aimerais beaucoup avoir votre approbation.
    - Tu es un petit malin, toi ! Tu te mets d’abord le père de ta future femme dans la poche et après tu lui fais ta demande ! Bien sûr que tu as mon approbation !
    exxqs6oyejqk.jpg

    J’aurais tellement voulu que Maman soit là pour entendre ça...
    - Merci beaucoup ! J’avoue que je suis soulagé !
    - Pourquoi ? Tu avais un doute sur ma réponse ?
    ynpu2con8i4g.jpg

    - Je n’y avais pas trop pensé. Mais j’aurais été très embêté si vous aviez dit non.
    - Je suis persuadé que tu feras le bonheur de Linette. Ma femme et moi en avions déjà discuté. Je ne me fais aucun souci pour ça. Tu la rendras heureuse. Et Michèle... ma tendre épouse... eh bien, elle le sera aussi.
    98sm1qi7sck8.jpg

    Ils continuèrent à parler un moment puis Jules prit congé de Papa.
    - Je vous dis à bientôt alors...
    - Reviens quand tu veux. N’hésite pas surtout. Que ce soit pour voir Linette ou même un vieux routard comme moi !
    - Avec plaisir, Monsieur Chev... euh.. Bastien.
    9up88bb2iu45.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Dès que j'ai vu le titre du chapitre, j'ai su. Et j'avais raison 😢

    Pour l'instant, la génération de Michèle a été ma préférée de ton SBS. Son histoire était riche en rebondissements et j'ai pris grand plaisir à la voir évoluer dans sa carrière et dans sa vie personnelle. En tout cas bravo à toi pour l'avoir rendue si intéressante. Et encore bravo pour ce beau chapitre 💔

    Pauvre Bastien et pauvre Linette. Cette dernière a cependant récupéré son Jules (littéralement, pour le coup :mrgreen:). Je lui fais confiance pour aller de l'avant ☺️ elle a un monde à délimiter, après tout ! Ainsi pourra-t-elle honorer la mémoire de sa maman ❤️ Courage à elle !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    En voyant le titre du chapitre j'ai pensé que Linette allait (déjà!) attendre un heureux évènement...malheureusement c'est Michèle qui nous quitte,juste après "Tonton Charlie" :bawling: RIP Michèle, elle aura eu une vie vraiment incroyable.

    Heureusement que Linette et Jules ont pu se réconcilier juste avant: elle peut s'appuyer sur son amoureux, au moins...
    Après toutes ces années de tergiversations, ils vont enfin vivre à fond leur histoire d'amour :heart:
    Et avec Bastien, le courant semble bien passer, c'est chouette... d'ailleurs je le trouve très fort Bastien, face au décès de son épouse... on voir bien qu'il reste debout pour Linette :cry:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Alors tout d'abord avant d'oublier, pour le feu et la gazinière, à moins d'être maladroit ou de jouer l'un des scénarios dont j'ai oublié le nom (je me rappelle juste qu'il est censé être difficile, j'ai pas le jeu sous la main pour vérifier :p ) dès le niveau 3 en cuisine les sims ne sont plus censé mettre le feu aux gazinières. Du coup chez moi c'est salade en attendant, mais certains petits malin se servent quand même de la gazinière quand j'ai le dos tourné et brûlent tout :p Maintenant je peux me lancer dans la lecture du chapitre :p

    Non Tonton Charlie! Bon depuis le temps ce n'est pas trop une surprise, mais c'est triste quand même, RIP Tonton Charlie. Et... mais non! Pas Michèle! Pas maintenant!! C'est trop tôt!! :cry: RIP Michèle :(
    Mais il y a du positif dans ce chapitre, Jules et Linette sont ensemble, et Jules et Linette devraient se marier :D

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Eljisim
    Merci pour tous ces compliments pour la génération de Michèle. :kissing_heart: Elle est également une de mes préférées. :love:

    Et c’est la troisième fois que je la vois partir... La première, lorsque j’ai écrit son histoire ; la seconde lorsque j’ai réécrit son histoire pour le forum (cette génération n’était pas du tout PEGI 12, à l’origine, et il a fallu que je remanie plusieurs chapitres) et la troisième lorsque je l’ai publiée.

    Bastien et Linette sont très tristes, mais ça va aller de mieux en mieux. :wink:


    @Elinoee
    Non, Linette n’attend pas (déjà !) un enfant, mais ça aurait pu.
    C’est malheureusement Michèle qui nous quitte après avoir vécu une vie bien remplie et riche d’évènements en tous genres. :cry:

    Tu as bien cerné Bastien. Il reste fort pour Linette mais, en réalité, il est anéanti par la mort de sa femme.

    Linette et Jules sont enfin ensemble et vont pouvoir vivre leur amour au grand jour.
    Oui, Bastien aime beaucoup Jules. Et voir sa fille heureuse auprès de lui, lui met du baume sur le cœur, qui apaise un peu sa douleur d’avoir perdu Michèle. :cry:


    @Ellandan
    Le scenario s’appelle « Chef tout feu tout flamme ». Je ne l’ai pas encore testé mais je compte bien le faire. :smiley:

    Cuisiner des salades ou des repas froids, est la bonne solution pour éviter que nos sims ne brûlent. Mais rien ne les empêchera de vouloir utiliser le barbecue ou la cuisinière, derrière notre dos (à moins de bloquer leurs autonomie, bien sûr ! :mrgreen: )

    Merci pour Tonton Charlie et Michèle. :cry:

    Il y a de bonnes chances pour que Jules et Linette se marient, en effet. Leur histoire commence bien. :wink:




    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 03 – Jules


    Les semaines qui suivirent l’enterrement de Maman, Jules vint souvent à la maison. Chacun vaquait à ses occupations, mais je sentis que Papa allait de mieux en mieux. Il avait même retrouvé le sourire.
    6ajmmk2jayu5.jpg
    Mon père restait souvent assis sur le canapé, à nous regarder, alors que je pianotais sur l’ordinateur et que Jules était plongé dans ses bouquins de pâtisserie. Il était toujours à l’affût de nouvelles recettes. f5bzuwyb35ad.jpg

    Jules passait beaucoup de temps à discuter avec Papa (qu’il appelait dorénavant Bastien) et cela me faisait plaisir de les voir ainsi tous les deux. C’était comme s’il avait toujours fait partie de la famille. 2v79ftq7wr2p.jpg

    Quelques temps plus tard, comme nous allions tous mieux, je décidai d’organiser une nouvelle soirée « noir et blanc » mais qui réunirait cette fois ma famille et la bande. mjfpiwm8fagq.jpg

    A la demande d’Emilie, j’organisai cette soirée chez mes cousines. Malheureusement, Céline ne put être présente à nos côtés ce soir-là car elle était prise par son travail d’agent secret. babwi92ryoji.jpg

    Papa me confia plus tard qu’il avait été très heureux de revenir dans cette maison où il avait passé beaucoup de temps avec Maman, et qui était remplie, pour lui, de très bons souvenirs. Jules, comme à son habitude, ne cessait de me regarder. 4qby97jzbdlb.jpg

    La soirée se déroulait vraiment bien. 2ty4ww4l98qk.jpg
    7imwoe1d3nnd.jpg
    dldyw4kriutf.jpg

    Le gâteau qu’Emilie nous avait préparé eut un franc succès. La soirée s’éternisa encore un peu puis nous aidâmes les filles à tout ranger avant de partir. d6blp0e2bi01.jpg

    Ce soir-là, Jules vint me rendre visite après le dîner. Il salua mon père puis vint m’embrasser. n8ac3cx30l1c.jpg

    - Bon je vais vous laisser, les jeunes !
    - Vous ne restez pas avec nous, Bastien ?
    - Non. J’ai pas mal de choses à faire.
    - Eh oui ! Papa est toujours un homme très occupé, même à la retraite !
    - Bonne soirée alors !
    oq24yivicjwd.jpg

    - Je crois que Papa voulait nous laisser tranquille.
    - Je le crois aussi !
    ug05st2pmcbm.jpg

    - Et ça fait du bien de se retrouver un peu seuls aussi... 3g1z5adku1fy.jpg

    - Oui. D’ailleurs, je suis venu pour te demander quelque chose. J’espère que tu seras d’accord.
    - Ah bon ? Et quoi donc ?
    3piz2if9s67v.jpg

    A ces mots, mon cœur s’était mis à battre la chamade.
    Je n’avais pas oublié cette conversation entre Jules et mon père quelques semaines plus tôt...
    mbbgyic3nluv.jpg

    - Tu sais combien je t’aime, n’est-ce pas ? Combien nous nous aimons ?
    - Bien sûr mon amour.
    cxixxy56hi3k.jpg

    - Et bien j’aimerais te présenter à ma mère et à ma sœur. Je veux qu’elles te connaissent.
    - Ah ?
    453adywz2d4a.jpg

    Quelle déception... Je m’attendais à une tout autre demande...
    Je repris, malgré tout, rapidement contenance.
    - Cela leur ferait tellement plaisir. Depuis le temps que je parle de toi.
    - Evidemment que je suis d’accord. Moi aussi j’ai envie de les rencontrer.
    8nja705up4f2.jpg

    Jules m’embrassa alors. 5kiwqkhw770e.jpg

    - Tu vas leur plaire. J’en suis sûre.
    - Mais si ce n’était pas le cas ?
    9kro7hrqqae6.jpg

    - Il n’y a aucune chance ! Tu es la femme la plus merveilleuse du monde.
    - Et quand est-ce que tu prévois de me présenter ?
    - Demain soir, ça ta va ?
    - Très bien.
    iln58le0oqgy.jpg

    - Alors à demain, ma Linette ! Je t’aime. 04zqcrrj9lf5.jpg

    Quelle angoisse ! Je filai tout raconter à Papa.
    - C’est plutôt une bonne chose, non ? Je ne comprends pas ce qui te perturbe autant.
    11ch4a2lq7xc.jpg

    - Et si elles ne m’aimaient pas ? Si elles me détestaient ?
    - Mais pourquoi voudrais-tu qu’elles te détestent ?
    r16cv6ktzupr.jpg

    - Je ne sais pas, moi ! Peut-être parce que tout le monde n’est pas comme Maman et toi, prêt à accueillir un nouveau membre dans la famille.
    - Je peux t’assurer que si Jules ne m’avait pas plu, tu l’aurais très vite su.
    0mfykte2k7gm.jpg

    J’allai jusqu’à la cuisine pour préparer le petit déjeuner du lendemain, chose que je faisais maintenant régulièrement, depuis cette fameuse salade de fruits qui avait régalé mon oncle et mes parents. Papa me suivit.
    - Franchement ça m’angoisse cette formalité !
    - Tu veux que je te dise ?
    8tiihv4720q3.jpg

    - Jules est quelqu’un de très bien. Il doit tenir de sa mère. C’est tout de même elle qui l’a élevée. Tu ne devrais pas t’inquiéter ainsi.z7bg6n1ydarm.jpg

    - En plus, j’apprécie beaucoup ce garçon.
    - Oh ça, je le sais !
    uacgpauumtpm.jpg

    - Il n’y a donc aucune raison pour que sa famille ne t’apprécie pas. Tu es adorable.
    - Tu dis ça parce que tu es mon père. En plus, je ne sais même pas comment je vais m’habiller pour aller là-bas.
    qptcxa8jbm3x.jpg

    - Reste toi-même. Tu ne vas tout de même pas te mettre sur ton 31 avec toute cette neige qui tombe ! Tu ne serais pas crédible.
    - Oui !! Tu as raison.
    xk4xx1dk7we8.jpg

    - Je crois que je me fais vraiment trop de souci... urrnbpeq67bo.jpg

    Le lendemain soir, je fus accueillie très chaleureusement par Mélanie Leroy, la mère de Jules et par Alexandra, sa sœur. Je m’étais effectivement fait du souci pour rien. 6aldbqlcjm2x.jpg

    Elles me mirent à l’aise tout de suite. Madame Leroy insista même pour que je l’appelle Mélanie. nz5dgokbf4ur.jpg

    Quant à Alexandra, elle était ravie de trouver en moi une sœur. Je les avais conquises. uizykgqs3lng.jpg

    Nous passâmes la soirée à discuter à bâtons rompus.
    Les deux femmes étaient pleines d’anecdotes croustillantes sur l’enfance de Jules et il avait beaucoup de mal à se défendre contre la liesse féminine ambiante.
    a79w1i7ybk3x.jpg

    Lorsqu’il se fit vraiment tard, Alexandra et Mélanie s’excusèrent et nous laissèrent seuls. l2hiilcs196u.jpg

    Jules voulut que je le suive dans sa chambre. Je devinai son arrière-pensée mais je n’avais pas envie que ma première fois se passe ainsi, comme ça. J’aurais voulu plus de magie. ljneeuzqf1wy.jpg

    Je décidai de le lui dire.
    - Mon amour... Je n’ai pas très envie de faire ça ici, avec ta mère et ta sœur pas loin...
    - Je crois que tu te méprends sur mes intentions, ma chérie.
    - Tu crois ?
    01p5ias158ms.jpg
    sphqx98tgsot.jpg

    Je sentis mes jambes se dérober et mon cœur exploser mais je réussis à murmurer un oui. Jules m’embrassa en pressant ma main sur son cœur.k1v0wgywp8u6.jpg

    - Ma chérie, tu fais de moi le plus heureux des hommes. Je ne sais même pas comment tu as pu imaginer ce que tu as imaginé.
    - C’est la chambre, je crois...
    1wasdqhimlsd.jpg

    - Je te ferai mienne la nuit de notre mariage, pas avant, mon amour... Je t’aime.
    - Moi aussi je t’aime.
    x2o9jset65dj.jpg

    - Jules ! Il faut que nous allions dire à mon père que nous sommes fiancés !
    - Maintenant ?
    19m0wij4d24c.jpg

    - Oui. Après l’avoir annoncé à ta mère et à ta sœur bien sûr.
    - Elles le savent déjà. Elles savaient ce que je comptais faire. Pourquoi crois-tu qu’elles nous aient laissé seuls ?
    - Peut-être pour aller dormir.
    - Et ton père ? J’espère qu’il ne dormira lorsque nous arriverons.
    lj3dyphoqrrk.jpg

    Il ne dormait pas. Il regardait tranquillement un débat, sur la chaîne politique.
    - On y va ?
    - Oui, allons-y.
    dlnor4fehd8v.jpg
    qpdflxryrq61.jpg
    g67oo4u72rax.jpg
    xijpqln5bdle.jpg
    t0effu3d7k4f.jpg
    1r5e3tus3bm7.jpg

    Je n’avais pas vu Papa aussi heureux depuis longtemps. Il transpirait le bonheur.
    - Je m’occupe de tout ! Des simsmapolitains, ça vous va ?
    - Très bien !
    1vxvhz0aqld4.jpg

    Les cocktails furent rapidement prêts. m98d3pu83eva.jpg
    bnhq0r2shs5n.jpg
    lwcvzqwbuwin.jpg
    dl5vat6a1bb6.jpg
    xheuebo7ys9s.jpg
    s7yxkta0kk84.jpg
    44ru51w22ou9.jpg
    d1efo7a6s21s.jpg

    A chaque fois que Jules venait à la maison, il avait désormais le droit à quelques cours de mixologie avec mon père. Il faisait alors d’une pierre, deux coups, car, non content de passer du bon temps avec Papa, il pouvait aussi faire avancer sa carrière avec ce que ce dernier lui transmettait.
    hlh8d4bj6z5v.jpg

    Ce jour-là, je me lançais dans la préparation d’une pasta primavera. J’avais dans l’idée d’inviter mes cousines à se joindre à nous pour le déjeuner afin de leur annoncer nos fiançailles. Papa et Jules ne le savaient pas encore. gdnxcxr0g7kw.jpg
    8hxlsrp772sb.jpg
    j8671to5dvb2.jpg
    3h0i7novbr30.jpg
    nr58r2tp53dk.jpg

    Deux heures plus tard, nous finissions de déjeuner... i3rl0ssrmz1v.jpg
    5olrybnasd7f.jpg
    sxtid10au5fn.jpg
    yxh07aopdtws.jpg
    pj4qhofusoj2.jpg
    q6b1qir1gwtl.jpg
    da1trpry1z7u.jpg
    fu0eu9xsbb0m.jpg
    wug29yqrhlbw.jpg

    Jules resta un peu avec nous après le départ de mes cousines, puis s’en alla à son tour.
    - Je serais bien resté un peu plus mais Maman et Alex entendent bien que je passe la soirée avec elles.
    ud0os4v28pdq.jpg

    - A bientôt, fiston ! 3vmvfzj1z8uc.jpg

    - Linette, mon amour !
    - Reviens-vite, Jules.
    22q3at500dk4.jpg

    - Ça s’est très bien passé, tu ne trouves pas ? 80xbm29q6k6r.jpg

    - Carrément ! Mes cousines adorent Jules !
    - Et la bande ? Vous leur dites quand ?
    - Demain soir, à la discothèque Pan Europa.
    w465qhthkhqx.jpg

    C’était la première fois que je mettais les pieds au Pan Europa. La discothèque était grandiose, beaucoup plus impressionnante que l’Usine. Ma cousine Lucie y avait même ses habitudes. v6hrilid9i34.jpg

    Je ne fus donc pas surprise de l’y rencontrer. Elle adorait venir ici, et c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai eu envie de découvrir l’endroit.rojb7j7tmlfx.jpg
    3mvi5gf4yt8t.jpg

    Les copains et moi dansâmes un moment, puis Jules et moi les accompagnâmes jusqu’au coin bar de l’étage afin de leur annoncer la grande nouvelle.
    Rangi avait abandonné sa sempiternelle tresse et Samuel avait lui aussi coupé ses cheveux. Ils avaient grandi.
    8dansc4xpujg.jpg
    evxux8ruxt0d.jpg

    Samuel et moi n’avions jamais parlé de notre petite aventure à la bande. Je me disais qu’il faudrait quand même que je mette Jules au courant.81m0vzqzl1si.jpg
    3rry5g4p1rbv.jpg
    8okrx4sw8i9h.jpg

    Nous retournâmes danser. La soirée était endiablée, et les heures s’écoulaient sans que l’on ne s’en rende compte. vpgebj1b56m6.jpg

    Rangi nous dira plus tard avoir flashé sur une jeune femme blonde se dandinant sur la piste de danse, dans une robe blanche. Lucie, elle discutait depuis un moment avec une jeune femme, près de la cabine du DJ. Peut-être s’était-elle trouvé une copine de danse... mais elles ne dansaient pas beaucoup. xpjils8ownxa.jpg

    Mon chéri dansait lui aussi comme un fou, le plus beau de la piste... w4jsuwr0sb39.jpg

    Jules me raccompagna chez moi vers trois heures du matin.
    Il m’embrassa si fougueusement que je ne suis pas près d’oublier ce baiser.
    fp27mau1hapu.jpg
    h01ixccann8v.jpg
    ob214vv1hahw.jpg
    m0pzwhiiwuhq.jpg

    Et alors que je me dirigeais vers la maison, Jules se mit à crier dans la nuit silencieuse. tgvvgu7fxvqs.jpg
    37ra2dh37gly.jpg

    Papa était encore debout. Il était planté devant l’entrée.
    - C’est Jules qui crie comme ça ?
    - Il t’a réveillé ?
    9ltzx2imk4tn.jpg

    - Absolument pas. J’étais au salon. Je t’attendais.
    - Il ne fallait pas, Papa...
    ljqauzlslwwh.jpg

    - Et j’aurais raté ça ? Ça aurait été dommage. Ce garçon a de la voix !
    - Oui, il a dû ameuter tous les voisins !
    d20br7c6teb8.jpg

    - C’est parfait ! Les voisins savent maintenant à quel point ma fille est aimée !
    - Tu parles ! Ils doivent me maudire pour les avoir réveillés au milieu de la nuit.
    mf2yrdhn2baz.jpg

    - C’était remarquable ! Tu sais ce que je regrette ? C’est de n’avoir jamais pensé à faire la même chose à ta mère. Pourtant, j’en ai eu des idées !
    - Tu ne peux pas les avoir toutes !
    t2zb179jgp2q.jpg

    - C’est vrai.
    - En plus, je me demande quelle tête aurait eu Maman si tu lui avais fait ce coup-là .
    0kqcojv2uow3.jpg

    - Je sais quelle tête elle aurait eu ! La même tête que toi. Tu lui ressembles tellement.
    - Papa...
    ppalzea6gkkj.jpg

    - Ne t’inquiète pas, ça ne me fait pas du mal de parler d’elle. Au contraire, ça me fait du bien. J’en ai besoin.
    - Tu es sûr ?
    d4o221dxsgj3.jpg

    Alors que j’écoutais Papa me raconter son amour pour Maman, une vague de frissons me parcourut tout le corps. Je mesurai à quel point son amour pour elle avait été fort.
    - Evidemment ! Elle était tout pour moi ! L’amour que Jules ressent pour toi me fait penser à celui que j’éprouvais pour elle, depuis l’adolescence. Elle était toute ma vie. Je ne veux pas m’arrêter de parler d’elle. Je parlerai toujours d’elle, Linette. Et tu devrais faire pareil. Pour qu’elle continue à vivre dans nos cœurs.
    - Elle vit déjà dans mon cœur, Papa. Seulement, j’ai beaucoup de mal à parler d’elle.
    uw0ixkcgaotc.jpg

    - C’est dommage parce que moi, j’ai besoin de parler d’elle.
    - Ne t’en prive pas. J’ai dit que j’avais du mal à en parler mais je peux très bien t’écouter parler d’elle. C’est cela qui me fait du bien, à moi.
    7eq5tggwz6to.jpg

    - J’en suis heureux ! Alors dis-moi, comment était cette discothèque Pan Europa ?
    - Génialissime !! Je l’adore ! Il y avait des lumières bleues et roses de partout ! C’était démentiel !
    b5xroizvv2or.jpg

    - J’ai l’impression que tu as choisi ta discothèque préférée !
    - Oh non, ne crois pas ça ! L’Usine, aussi, est très bien. Je crois que j’irai aux deux !
    thgr2xpaoeym.jpg


    La suite, juste en-dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Suite Chapitre 03
    Quelques mois plus tard... Au matin de notre mariage, Jules débarqua à sept heures du matin, directement du travail, devant ma porte.
    - Mais qu’est-ce que tu fais là ? Heureusement que je ne suis pas en robe de mariée. Ça porte malheur de voir sa mariée avant le mariage.
    r0clmbu4vosr.jpg

    - Je savais que tu ne serais pas en robe de mariée ! A sept heures du matin, c’était improbable. Je suis venu t’embrasser ! cq9996jkot2g.jpg

    Et il m’embrassa... d9i67nrisa9i.jpg

    - Jules... J’ai tellement hâte d’être à ce soir.
    - Et moi donc !
    hw9dkrtqnawc.jpg

    - Ce soir, tu seras ma femme... 58hfq2wi8cd8.jpg

    - Ça me paraît si long mon amour...
    - Nous n’avons plus long à attendre. En plus, nous avons encore une belle journée à passer. Elle va être la plus belle de notre vie !
    hfqxidcmrcvb.jpg

    - Tu as parfaitement raison. Autant la savourer.
    - Je t’aime, ma Linette.
    lekk3wpalbr1.jpg

    - On se revoit tout à l’heure. En attendant, je vais aller dormir un peu pour être en forme.
    - Moi aussi je t’aime, Jules.
    kl96qs6b16dw.jpg

    Jules et moi avions souhaité que notre mariage soit célébré à Oasis Spring, loin du froid ambiant et de la neige persistante de Newcrest. Nous voulions le soleil et la chaleur, surtout pour profiter de ces tenues habillées qui sont de rigueur les jours de fête et qui se trouvent être, la plupart du temps, légères.
    Ce sont mes cousines ainsi que la maman et la sœur de Jules qui avaient tout organisé. Samuel leur avait proposé sa maison qui était grande et spacieuse mais elles lui avaient préféré Le Majestic, ce lieu connu de tout le monde Sim pour être l’endroit le plus chic jamais égalé.
    9a15zd57dbxz.jpg

    Il faisait un temps magnifique. Tout le monde était présent. J’aperçus vaguement Lucie et Madame Leroy (enfin Mélanie) en train de discuter. Elles réglaient probablement les derniers détails. 045gx47i7ein.jpg

    Mais je fus vite happée par l’Instant, avec un grand I, cet instant où Jules me jura de m’aimer, de me protéger et de me chérir pour la vie. 8bj6pvd4de9k.jpg

    Un instant magique lorsqu’il me murmura à l’oreille « à moi pour toujours ». rgyazqha1bjl.jpg

    Notre famille et nos amis n’en perdaient pas une miette. 5ba5unxbqela.jpg

    Lorsque nous échangeâmes les anneaux, Emilie et Mélanie hurlèrent leur joie... 2cvapv9zuh52.jpg

    Le marié embrassa la mariée... wegg5aoqfadu.jpg

    Nous étions à présent mari et femme. uo1hq4cjfkq5.jpg

    Je surpris le regard ému de Papa... 97isqo5od8ur.jpg

    Et celui, non moins ému de la mère de Jules ainsi que de ceux qui étaient restés assister à notre interminable étreinte. Nous étions dans notre bulle d’amour. 4wvr8fgx4nih.jpg

    Lorsque je refis surface, je vis que Lucie n’était plus là, mais je savais qu’elle devait probablement finaliser les derniers détails de notre mariage.
    spdq1acooc0k.jpg

    Je la revis un peu plus tard au bord de la piscine, là où Jules et moi allions devoir couper la première tranche de notre gâteau de mariage. Mélanie, elle, s’affairait auprès des mixologues.
    323dfxki6i1o.jpg

    Samuel et Clément formaient un chœur à l’unisson, Emilie s’époumonait dans une corne de brume tandis que Céline et Lucie lançaient des confettis.
    mbphq2gw2zpy.jpg

    Il était temps pour nous de nous occuper de cette part de gâteau. Je sentis le regard brûlant de Jules sur moi... Il me tardait de me retrouver seule avec lui.
    rsk1p9np7ype.jpg

    Papa avait un temps de retard mais tout le monde lui aura pardonné. Il était le père de la mariée, après tout. Mes cousines avaient l’air très émues. Elles-mêmes n’étaient pas encore mariées. c20wpaxvr56g.jpg
    5esymm1qke5b.jpg
    6gyldxrh4g4q.jpg
    p07ui2mjcht5.jpg

    Mélanie vint alors me prendre dans ses bras.
    0wp9mwy9loqr.jpg
    uqckxj2gp02u.jpg
    mjdat1dmmhwt.jpg

    La question de Céline avait été murmurée. Cela tombait bien car nous devions nous rapprocher du bar...
    5s25flppc7ek.jpg

    Papa avait gentiment dit à Lucie de se rhabiller, ce qu’elle avait fait. Céline engageait doucement la conversation avec Clément.
    djbjhqrt95n6.jpg

    Puis Emilie avait elle-même revêtu le maillot pour profiter du bain à remous... Lucie était jalouse !
    - Et Emilie, on ne lui dit rien ? do479nrl5sri.jpg
    4arv0wdhc5ze.jpg
    6jfqh4ie38wv.jpg
    85q9b42fg538.jpg

    Je constatai que Clément et Céline étaient en grande conversation. Emilie et Lucie, du fond de leur bain à remous, avaient repris la leur, et Mélanie sermonna Papa.
    ij497mercznq.jpg

    L’air de rien, je m’aperçus que Clément était sous le charme de Céline. J’avais même l’impression qu’il lui faisait la cour.
    e5sk3eg1xlkn.jpg
    sna41fvjlzqr.jpg

    Jules, qui les observait depuis un moment, mit les pieds dans le plat !
    bkq36pq8c1ot.jpg

    La journée touchait à sa fin. Clément et Céline étaient partis ensemble. Rangi et Alexandra étaient eux aussi partis, mais chacun de leur côté. Rangi avait rendez-vous avec une belle blonde, je crois...
    iv8u2ugbc5l9.jpg

    Emilie, elle, hésitait entre deux verres de nectar grand cru. Elle ne savait lequel choisir...
    4rf7k20ashl5.jpg
    usoker9crqmd.jpg

    Lorsque nous arrivâmes à la maison, il faisait nuit et froid. Nous étions de retour à Newcrest.
    7u8scoaklj3h.jpg

    Il avait été décidé que Jules et moi vivrions dans la demeure Chevalier, avec Papa. 6qm4qsta89db.jpg

    Décidé par qui ? Par mon père, très certainement. Il savait si bien y faire. Et cela m’arrangeait... uphfo8tyzyr1.jpg

    J’avais l’impression que Papa avait un peu abusé du nectar dans la journée. Jules et moi nous regardions, nous avions hâte d’être seuls mais mon père n’arrêtait pas de parler... g6blo74l3rt5.jpg
    scz09mek713u.jpg
    vsvkg3h6maqk.jpg
    1aos2eyc1u0w.jpg
    5p2k8ajoom35.jpg
    tmz56ivzdwc4.jpg
    l5p44h5n9b0q.jpg
    6voorpqoyxgx.jpg

    J’avais lu toutes les biographies de la famille... Et à chaque fois, l’homme, le masculin, se vantait de ce genre de mérites... Aucune de mes ancêtres n’avait été déçue, alors pourquoi le serais-je ?
    Je ne le fus pas.
    Je passai la plus belle nuit de noces de ma vie, mais étant donné que ce serait la seule, Jules ne s’était vraiment pas compromis sur ce coup-là.
    ldagigaeg3ri.jpg

    Nous finîmes par nous endormir, face à face. Je me sentais si bien auprès de lui. o8mrap22gm5n.jpg

    Le lendemain matin, nous nous retrouvâmes, Jules, Papa et moi au petit déjeuner. y5jcc973rqbf.jpg
    vhk5zh58q8sj.jpg
    5cmys5fga1p6.jpg
    6tenwhhhxzq5.jpg
    ungk77kx9v1q.jpg

    Alors que je m’activais à tout nettoyer, j’eus la surprise de voir Jules venir m’aider 9ugsthzkyl4a.jpg
    1npqhxxec4bt.jpg
    4qj2la60ysww.jpg
    1lee52c8rp9u.jpg
    ycmcrdcacrsk.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Je suis soulagée de lire que Bastien surmonte doucement sa peine, et qu'il s'entende aussi bien avec Jules.
    Il arrive à parler de Michèle et Linette l'écoute, c'est bien... ils arrivent à se réconforter tous les deux :heart:

    C'était le chapitre des présentations dis donc! Les cousines et la bande d'amis de Linette se sont rencontrés et appréciés,ça c'est top!
    J'ai bien ri quand Linette attendait que Jules la demande en mariage mais qu'au final il lui a demandé si elle voulait bien rencontrer sa mère et sa soeur :lol: En tout cas, là aussi tout s'est passé au mieux. La famille s'agrandit!
    Et finalement, la demande en mariage a bien eu lieu... Et Jules est un jeune homme très traditionnel dis donc: rien avant le mariage!
    J'ai pensé à mon Harmonie du coup, et je me suis dit qu'elle et Linette n'avaient pas du tout la même approche là-dessus :sweat_smile:

    Le mariage sous le soleil était très chic! Quel lieu magnifique!
    Félicitations aux nouveaux mariés :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    C'est une bonne chose que Jules s'entende bien avec Bastien. D'une certaine manière, le jeune homme comble un peu l'absence de Michèle, tant pour Bastien que pour Linette.

    Ce repas de présentation entre les cousines et la bandes d'amis est plutôt bienvenu ! Qui sait quels rapprochements cela va occasionner ? ;) Pourquoi pas une manière de faire entrer un ou plusieurs amis de Linette dans la famille ! ☺️

    Quel beau mariage! 🥰 Bon par contre, Lucie qui plonge dans la piscine en plein hiver, c'est un peu risqué 😬 ça aurait fait tache si la Faucheuse s'était invitée dans cette réception. Aucune jugeote, ces Sims 😤

    Bon, finalement il n'y aura eu qu'un seul "vrai" rapprochement entre les cousines et les amis de Linette : Céline et Clément. Nous verrons où tout cela mène.

    Alors ainsi, Linette et Jules restent à Newcrest ? Je pensais qu'ils s'installeraient à Windenburg, mais ce n'est pas plus mal d'attendre un peu pour cela. Il y a déjà eu beaucoup de changements dans leur vie, dernièrement, et pas que des positifs, alors autant prendre le temps :)
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Oulala! J’avais des chapitres en retard. Des décès, un mariage, des soirées entres amis. C’est un beau début pour cette génération. Linette a de beaux défis à relever!

    Hâte à la suite.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee

    Bastien et Linette se procure du réconfort mutuellement, et ça leur fait du bien à tous les deux. 🤗

    Tu as raison, j’aurais peut-être dû appeler le chapitre « Présentations » !! :lol: Quoiqu’il en soit, la famille et les amis de Linette s’entendent bien, ce qui est très pratique pour organiser les réunions de groupe. :wink:

    Ah, Harmonie ! La reine du dance floor, qui aimait tant papillonner. J’ai adoré sa génération. :heart:
    C’est vrai que Linette ne voit pas du tout les choses de la même manière qu’elle. (et je ne pense pas qu’elle aura trois pères pour son enfant :mrgreen: )

    Du coup, oui, la demande en mariage a bien eu lieu, et le mariage aussi. Vu la météo de Windenburg en hiver, j’ai préféré assurer la fête dans un endroit ensoleillé, et Oasis Spring était parfaite pour ça :blush:


    @Eljisim

    C’est vrai que Jules tombe à point nommé pour distraire Bastien et Linette de leur deuil. Sa présence est un baume bienfaisant pour le père et la fille. :blush:

    Eh oui, un seul rapprochement entre les amis de Linette, et ses cousines. Mais c’est déjà pas mal. Nous verrons si c’est une histoire qui dure ou non.

    Merci pour le mariage. :smile:

    Lucie m’a fait peur, car elle tenait absolument à se baigner. Comme tu dis, nous étions en hiver. Je ne sais pas si elle aurait pu mourir de froid, car il faisait quand même bon à Oasis Spring, mais j’ai plusieurs fois utilisé l’interaction « appeler la bande » pour qu’elle sorte de l’eau ! La Faucheuse n’était pas invitée, figure-toi ! :grimace:

    Oui, Linette et Jules restent à Newcrest... pour le moment. Mais, bien entendu, leur observatrice a déjà prévu leur déménagement :wink:


    @MiniLazy
    Contente de te revoir ici. Et merci de ton commentaire. :blush:


    @ShilohSims
    Heureuse de te revoir par-là ! :kissing_heart:
    Je vois que tu as tout rattrapé. Je ne te fais pas patienter davantage pour la suite, c’est maintenant. :blush:



    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 04 – Surprises (partie 1)

    Trois semaines avant Noël...
    2izcz2gm0ga1.jpg
    8z596pzmap16.jpg
    4aly13gk3fpk.jpg
    du2dtzouohg6.jpg
    uyq4hdy95o2l.jpg
    avd9hsyt8y7p.jpg

    Le lendemain matin, alors que nous étions encore dans notre chambre, Jules et moi fûmes alertés par un bruit en provenance de la chambre de mon père.
    Nous découvrîmes, atterrés, le corps sans vie de Papa étendu sur le sol. Il avait apparemment eu le temps de s’habiller avant de s’éteindre...
    emt5yo4dnuej.jpg

    Cette journée ne serait définitivement pas telle que nous l’avions imaginée la veille au soir... Plus de décorations, plus d’ambiance de fête. Nous entamions la matinée dans la tristesse et les larmes. 1x4igm5xn7on.jpg

    Après la stupéfaction et l’hébètement, je partis en sanglots que je n’arrivais pas à contrôler tant ma douleur était grande. J’eus même l’impression que Jules faisait écho à mon chagrin. bjisrnptwv39.jpg

    - Papa !!!
    Mon hurlement emplit la pièce entière de ma détresse.
    uv5b66bux4xc.jpg

    La Faucheuse ne tarda à venir nous le prendre.
    - Ma chérie, je suis là... me souffla tendrement Jules.
    d903yqob2kfk.jpg

    - Je suis là, tu m’entends...
    Oui, je l’entendais.
    yzi0uljqcrst.jpg

    - Je vais t’aider, je te le promets, ma chérie... gjgspmwgnc95.jpg

    - Je sais mon amour mais pour le moment, je ne sais pas si j’arriverai à surmonter... qxbql072otr5.jpg

    Nous descendîmes ensuite au salon, pour découvrir avec saisissement que toute la pièce était décorée, de même que la cuisine.
    - Tu as vu ça, Jules ? Il a mis toutes les décorations... Il ne nous a pas attendus... Mais pourquoi ?
    sws82zoz5efa.jpg

    - Je ne sais pas... Mais il tenait vraiment à ce que la maison prenne un air de fête. 9dp5bappnsaf.jpg

    J’étais éberluée. Quand Papa avait-il eu le temps de faire tout ça ?
    - C’est très beau, ce qu’il a fait...
    1d0uyyt91zms.jpg

    Nous enterrâmes Papa le lendemain matin. dhlrjuma68ou.jpg

    J’étais heureuse d’avoir pu réaménager le cimetière et surtout de l’avoir égayer ainsi que je l’avais promis à Maman. Mon père allait être mis en terre dans un petit coin de Paradis... a0zti5v1i0oz.jpg

    Mes cousines et tous mes amis étaient là. C’est dire à quel point Papa était apprécié. 5f2mr7ygpf82.jpg

    Clément me prit dans ses bras comme un grand frère l’aurait fait. r0u4o9cbqacr.jpg

    Ils essayèrent, avec Rangi, de me réconforter pendant que Samuel remontait le moral de Jules. as79txf7mkid.jpg

    J’avais bien constaté que mon mari aussi était très triste, mais j’étais tellement anéantie par la mort de Papa que je ne pouvais lui être d’aucune aide. 2kss1dnfqtui.jpg

    Lorsque nous rentrâmes à la maison, j’allai dans le bureau regarder la photo de Papa et Maman alors qu’ils étaient encore jeunes. C’est là que j’entendis l’alerte de ma boîte mail. En y regardant de plus près, je vis que le message venait de mon père. Il était daté de la nuit dernière. J’appelai Jules.7lxkbh4lox7c.jpg

    Je lus à voix haute le message de Papa :
    « Ma petite fille chérie, Fiston (Jules, tu sais que c’est à toi que je parle), vous êtes allés vous couchés tout à l’heure avec tellement de hâte et d’amour dans vos regards que je n’ai pas eu l’envie de vous dire à quel point je me sentais soudain pris de lassitude. Une très grande lassitude, celle de la fin je pense... J’ai donc décidé de vous faire une surprise et de décorer la maison car je sais bien que s’il m’arrivait quelque chose cette nuit, vous ne vous soucieriez certainement pas de donner un air de fête à notre foyer. Pourtant, j’y tiens. Je tiens à ce que notre demeure soit gaie en cette période de l’Avent et je tiens aussi à ce que vous fêtiez Noël comme il se doit, même si je ne suis plus avec vous. C’est pour cette raison que je me suis levé à deux heures ce matin. Pour vous décorer la maison ! Noël ne vient qu’une seule fois dans la vie d’un Sim, voire deux mais cela est très exceptionnel. Alors, profitez-en ! Amusez-vous en mémoire de tous ceux qui vous manqueront ce jour-là et qui auraient aimé être avec vous.
    Linette sait que j’ai eu une belle vie, pleine d’action certes, mais une très belle vie. J’ai fait mon temps. A vous maintenant d’avoir aussi votre belle vie, mes enfants. Linette, je sais que tu seras heureuse avec Jules et qu’il prendra toujours soin de toi comme je l’ai fait avec ta maman. Jules, je sais que Linette t’aimera toute sa vie. Elle t’aime déjà depuis si longtemps... Elle ne te trahira jamais.
    Aimez-vous mes enfants et soyez heureux comme je le fus. Je vous aime. Je vous aime tous les deux. Et j’aime également tes cousines. Chacune d’elles : Emilie, Lucie et Céline. Dis leur à quel point, elle m’ont apporté du bonheur et que je les aime, et ne m’oubliez pas mais vivez !
    ».

    Ma voix trembla à chaque phrase mais je réussis à tout lire. Jules et moi nous couchâmes ce soir-là sans mot dire, blottis l’un contre l’autre.
    nxcqrq0453v1.jpg

    Les semaines qui suivirent furent celles où nous essayâmes tous de faire notre deuil, mes cousines y compris. Je leur avais lu le message Papa. Nous décidâmes tous de respecter ses dernières volontés, à commencer par fêter Noël, puis être heureux.
    Le soir du réveillon, nous étions fin prêts Jules et moi pour accueillir sa famille, ma famille et notre bande. Tous étaient décidés à passer une bonne soirée.
    dt7lgcc4ti64.jpg

    Nos invités arrivèrent à l’heure dite, tous parés à passer une bonne soirée, même si nous évoquâmes mon Papa.
    - J’aurais tellement aimé que Tonton soit là, lança Emilie.
    c3kxcwhijdon.jpg
    zxiunoagh3p9.jpg
    ac0t7131493c.jpg

    Emilie me prit dans ses bras puis nous continuâmes la soirée sur un air de fête. xksaxtudkanh.jpg

    Jules avait préparé des simsmapolitains ainsi que des citronnades mais ma belle-mère, ma belle-sœur et Lucie avaient préféré s’en tenir à la première préparation. 9nuqmc1ndxds.jpg

    Je portai moi-même un toast à cette soirée, que Papa avait voulu enjouée et joviale... 2vba2xfggn1l.jpg

    ...et je remarquai, sans le vouloir, que Céline et Clément ne se quittaient pas d’une semelle. ypfos5pgo2fv.jpg

    Même lorsqu’ils étaient un peu éloignés l’un de l’autre, leurs regards faisaient des étincelles. vy5m8hpoy5y6.jpg

    Je posai la question à Lucie.
    - Tu crois qu’il y a quelque chose entre eux ?
    27q3cnyr8wdl.jpg
    c7twg977852j.jpg

    La soirée continua sur un ton léger et détendu. Tout le monde s’était servi au moins une fois d’un simsmapolitain et l’ambiance devenait de plus en plus guillerette. qxzqls8oqql2.jpg

    Même Mélanie, la maman de Jules, un peu coincée au début, se déridait. Céline interpella tout le monde tandis que Mélanie s’amusait de la situation. Lucie pleurait de rire... 2nza0px2shne.jpg
    y0bm8kc6pt9q.jpg

    Clément s’éloigna mais Céline poursuivit tout de même, bien que d’une voix moins haute... rbaxjw348cb5.jpg

    Nous étions tous sous le choc de la nouvelle. Clément était parti « bouder » plus loin. Céline le regardait désespérément. Rangi continuait à danser et Mélanie et Alexandra étaient très contentes ! bqbzx8vjcp2t.jpg

    Clément s’était rapproché de Céline. Tout en discutant avec Samuel et Emilie, je tendais l’oreille. vevppy9lru99.jpg

    Clément l’embrassa alors... Nous fûmes tous témoins. ghbpkp63n09c.jpg

    Rangi dansait toujours, imperturbable. rzix9icv4m3a.jpg
    dwpjvd3p50aq.jpg
    qz1tpoej9f24.jpg

    Tout le monde acquiesça. jvh7wh9rj3b1.jpg
    yddnzbyx1cmc.jpg

    Lorsque tout le monde fut parti, nous pûmes enfin souffler Jules et moi.
    - Et voilà, c’est fini.
    urfapjofhc9w.jpg

    Je me sentais très fatiguée mais, en plus du réveillon, nous avions organisé le déjeuner de Noël dès le lendemain à la maison, ou plutôt, il faut bien le dire, dans quelques heures...Heureusement, j’avais demandé à la famille de ne nous rejoindre qu’à quatorze heures.
    - Es-tu si fatiguée que ça mon amour ? me lança Jules, armé de son regard langoureux. Parce que j’ai une forte envie de t’embrasser.
    jvnpb1pdp4d2.jpg

    J’attendais cela... Depuis le décès de Papa, Jules et moi n’avions eu aucun rapprochement intime. Il m’embrassa. 4bttitpo7pcp.jpg

    - Cela fait longtemps que tu n’avais pas fait cela. xt4wij6bm3zg.jpg

    - Il y a longtemps, aussi, que je ne t’avais pas vue aussi bien. Suis-moi. hjve9diqyo5f.jpg

    Je le suivis, heureuse... Papa avait bien fait de nous inciter à fêter Noël. 1c8c8cv68x5h.jpg

    Nous nous glissâmes sous la couette. 8xmgw1c3fdtd.jpg

    Notre nuit fut longue, heureuse et salutaire... uadh2c2idx1a.jpg

    Et il est vrai que, pour un jeune couple comme le nôtre, cela avait été très dur de nous retrouver séparés de corps, alors même que nous ne nous en étions pas rendu compte. 2kgorcjc4ued.jpg

    Le lendemain matin... Noël.
    Il est déjà dix heures trente. Jules et moi avons très peu dormi.
    - Bonjour ma chérie ! Tu m’as l’air bien active après n’avoir dormi que quatre heures.
    nk2ciqjv5c5i.jpg

    - Et la faute à qui, hein ? 0clx86ilidax.jpg

    - Il faut absolument que je prépare la dinde. Nos invités arrivent dans un peu moins de quatre heures.
    - Tu n’as pas oublié que nous devons aller à la cérémonie avant le repas ?
    ibsgwg3gxgav.jpg

    - Bien sûr que non. Mais laisse-moi préparer le repas !
    - Bien sûr. Mais tu en as pour long ?
    4dkphurfkiut.jpg

    - Chéri, c’est une dinde ! laisse-moi faire s’il te plaît.
    - Bien sûr ma puce. Comment as-tu trouvé notre réveillon. Il était génial, non ?
    83a0kxoo97eh.jpg

    - Oui. Papa aurait adoré.
    - J’ai une question à te poser. En début de soirée, Emilie a fait allusion à tout ce qu’il aurait fait pour tes cousines et toi... C’était quoi ?
    41k2bcatwmos.jpg

    - Jules, ceci est une histoire de famille, et je ne veux rien te cacher. Seulement, tu dois me promettre que ce que je te dirai ne sera jamais dévoilé à personne, pas même à la bande...
    - Tu peux compter sur moi, ma chérie.
    qkhbwzssx5fl.jpg

    - Clément finira certainement par être au courant, lui aussi, puisqu’il est avec Céline. Mais pas les autres... Alors, promets-le.
    - Je te le promets, je te l’avais déjà dit...
    qxcw0t8n4e8c.jpg

    - Non, tu ne l’avais pas dit clairement. Mais maintenant que tu l’as fait, je vais tout te dire. Mon père et ma mère nous ont sauvé la vie, à toutes les quatre. Nous étions gravement menacées. Nous avons dû mettre notre vie entre parenthèses pendant deux ans... J’étais alors très jeune.
    - Je m’en souviens. Nous étions à l’école primaire. Du jour au lendemain, tu n’es plus venue et tu n’as pas donné de nouvelles. Puis un jour, tu as réapparu. Deux ans après, dis-tu ? Je ne sais plus... mais nous étions si heureux, Clément, Samuel, Rangi et moi !
    sxqlefbc258p.jpg

    - Et cette grosse menace ? Quelle était-elle ?
    - Tu as déjà certainement dû entendre parler de l’Elue, non ?
    siu93t60torz.jpg

    - Non seulement j’en ai entendu parler, mais j’y crois. Et j’espère de tout mon cœur que tu y crois aussi.
    - Heureusement ! Parce que je suis l’Elue, mon amour. Comme tous mes ancêtres avant moi...
    0u6p67s4lqyk.jpg

    - Qu’est-ce que tu me racontes ? Tu m’annonce ça, nonchalamment, autour d’une dinde ?
    - Une dinde qui ne sera probablement pas prête avant la cérémonie du matin...
    q3xktidb1pqh.jpg

    - Ce n’est pas grave. Nous irons à celle du soir. Tu ne la manqueras certainement pas puisque tu es l’Elue...
    - Non, en effet.
    brldm06cf806.jpg

    - Et cette menace ? On a voulu vous tuer, c’est ça ? Cette confrérie anti-Elue dont nous avons tant entendu parler à une époque, je suppose... Mais pourquoi tes cousines ?
    - Avant d’être élue, si nous sommes plusieurs, nous sommes toutes héritières, ou héritier, s’il y a un garçon dans le lot... La difficulté pour eux avait été de savoir laquelle de nous allait devenir l’Elue. Et ils avaient mis un contrat sur nos quatre têtes.
    7h69ahpzdjes.jpg

    - Mon Dieu ! Mais ça a dû bien se terminer puisque vous êtes toutes en vie et qu’on n’a plus jamais entendu parler d’eux. Que sont-ils devenus ?
    - Papa et Maman étaient agents secrets, de grosses pointures de la S.I.M.S. Ils se sont occupés de leurs cas.
    2zxcx40fklk0.jpg

    - Ils sont morts ?
    - Mais non, mon chéri. Ils sont en prison pour la vie. Peut-être que certains d’entre eux sont morts, à présent, mais de vieillesse. J’étais une petite fille à l’époque...
    9bwymq1239dq.jpg

    - J’imagine que cela signifie que si nous avons un enfant, lui aussi sera héritier, n’est-ce pas ?
    - Oui. Cela te gêne-t-il ?
    sd2xpp1jprzs.jpg

    - Non. J’en serais même sûrement honoré. Mais j’aimerais savoir ce que cela signifie concrètement.
    - Je vais tout t’expliquer.
    no3bal157637.jpg

    Et je lui expliquai tout... Je lui racontai alors les histoires de Mamie Perrine et de Mamie Angélique, celles de Papi Maxime, et de Maman. Je lui expliquai ma mission et ses objectifs, et lui dévoilai de quelle façon nous en prenions connaissance.
    Puis je sortis la dinde du four.
    Cela mit un terme sur le sujet de la mission familiale.
    - Hum... Elle est magnifique. Et elle sent très bon.
    - Merci, mon amour.
    g7vvkgea5oya.jpg

    - Par contre, vu l’heure, c’est raté pour la cérémonie du matin.
    - Oui... mais nous le savions, n’est-ce pas ?
    tten5gp8067b.jpg

    - Nous avons tout juste le temps de nous préparer avant que tout le monde n’arrive.
    - Je sais...
    2w2g64dle5zr.jpg

    - Tu ne m’en veux pas au moins ?
    - Bien sûr que non. C’est pour la bonne cause. Ta dinde est superbe !
    dfs66sqt4dwt.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Ho non mince, Bastien... quelle idée de mourir juste avant Noël, alors même qu'il s'en faisait toute une fête :bawling:
    Ca a dû l'achever d'accrocher seul toutes ces décos :sweat_smile:

    Trève de plaisanterie,c'était en tout cas très beau ces décos de Noël dans son intérieur blanc :heart: Et quelle belle lettre il a laissé à Linette et Jules :heart:
    Mais, est-ce vrai que Noël ne vient qu'une fois dans la vie d'un sim? Avec une semaine par saison ça devrait être au moins deux fois voire trois, non?

    Ca y est, Jules est au courant de la Mission, et il réagit plutôt bien! Super le mari de Linette :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Aaaah mais c'est la loi des séries, décidément... Et dès le début du chapitre, en plus ! RIP Bastien. J'aime beaucoup le dernier screen où l'on voit son, avec la porte qui s'ouvre. S'ouvre-t-elle pour laisser entrer la Faucheuse ou pour laisser sortir Bastien pour qu'il aille retrouver Michèle ? C'est très poétique :blush:

    Il a au moins eu le temps de faire une jolie décoration :)
    Noël ne vient qu’une seule fois dans la vie d’un Sim, voire deux mais cela est très exceptionnel.

    J'aime bien le fait que tu adaptes dans ton histoire la fréquence de cette fête avec l'espérance de vie de nos petits tas de pixels. C'est vrai qu'en réalité, ils n'ont pas souvent le temps de la célébrer très souvent ;)

    C'est encore une chouette réception que tu nous proposes ici ! :) Festive malgré le récent malheur qu'a connu la famille. Alors comme ça Céline et Clément se sont mariés de leur côté ? :o Petits cachotiers !

    Je me demandais justement à quel moment Linette allait informer Jules de sa destinée familiale, c'est maintenant chose faite :)

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    @Elinoee
    Oui, c’est triste pour Bastien, j’avais espéré qu’il te tienne le coup jusqu’à Noël, mais non... :cry:
    Tu as raison, c’est certainement de la faute aux décos ! Non mais quelle idée :flushed:

    Merci pour la jolie lettre qu’il a laissée. :smile:
    Pour Noël, oui, tu as peut-être raison, ça doit arriver au moins deux fois. Je me suis d’ailleurs fait la réflexion lorsque j’ai publié le chapitre. Je ne sais plus pourquoi j’avais mis ça dans la lettre, à cette époque-là. J’avais certainement dû mal compter, ou vouloir donner un côté dramatique...

    Jules réagit très bien à l’annonce de la mission. Il est même à fond ! ça facilitera les choses pour Linette. :blush:


    @Eljisim
    J’ai préféré mettre la mort de Bastien en début de ce chapitre, plutôt qu’à la fin du précédent, pour ne pas finir sur une note triste. :blush:

    La porte qui s’ouvre, c’est bien pour laisser entrer la faucheuse, mais j’aime beaucoup ton idée que Michèle attende Bastien de l’autre côté, et c’est donc celle-là que je vais retenir. :love:
    Et, s’il a fait une jolie décoration, c’est justement parce qu’il était heureux de savoir qu’il allait bientôt retrouver Michèle. :innocent:

    Pour la fréquence des fêtes, c’est vrai que nos sims ne les souhaitent pas souvent, mais j’ai dû quand même me tromper dans mes calculs...

    Merci pour la réception. Bastien a dit qu’il fallait être festif, alors tout le monde joue le jeu !
    Et oui, Céline et Clément se sont mariés ! :smiley:

    Maintenant, Jules est au courant pour la mission. Cela évitera les non-dits dans le couple :smile:



    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 05 – Surprises (partie 2)

    Je finissais juste de dresser la table lorsqu’on frappa à la porte.
    rr4wujn8ue1u.jpg
    Rangi n’était pourtant pas invité à ce repas de Noël, que j’avais souhaité exclusivement familial. tc2izshi6o3b.jpg

    Il s’assit quelques instants avec nous.
    jhh6fwdtdrdv.jpg
    tnwxk9wjami6.jpg
    1go3autk2ief.jpg
    n39t76ffutos.jpg
    wkplr87839rq.jpg
    ns1kdqnnu005.jpg
    opz9p9e78s8o.jpg

    Nos invitées arrivèrent un peu plus tard pour le grand repas de Noël. Clément, lui, était resté passer les fêtes dans sa famille. k10c2e26gjlk.jpg
    g3oqrdhgglzc.jpg
    a10p8oznxasa.jpg
    goo67qdx56wm.jpg
    pmogpq9hrlyz.jpg
    qohryw5y246t.jpg
    21shmhacxlb5.jpg
    xyqoaz5pjio1.jpg
    zfhlzymihtxs.jpg
    ba0wkrifcvx0.jpg

    Je surpris un regard entendu entre Céline et Emilie. tpt6mtxlhs2r.jpg
    3wp5p8ya23jr.jpg
    ax1mzimin3r2.jpg

    Nous finîmes tranquillement le repas, épargnant à Jules certaines conversations de femmes, puis nos invitées finirent par nous laisser seuls...6p186udde2je.jpg

    Dès qu’elles furent parties, nous nous changeâmes expressément. Jules ne voulait pas rater la cérémonie. Il attendait cela depuis ce matin.
    y1ya4rsl5xlo.jpg

    Nous revînmes deux heures plus tard. Jules m’embrassa. wvymansxrhsp.jpg
    8dgyntfj4pu7.jpg

    - Et si nous allions ouvrir nos cadeaux ? sp0pf06330yz.jpg

    - Celui-là est pour moi ! Je me demande ce qu’il y a là-dedans...
    - Allez, ouvre-le !
    5vr41n24hqvv.jpg

    - Oh mon chéri ! Comment as-tu deviné ?
    - Je sais tout, ne l’oublie pas.
    - A ton tour maintenant !
    imcui09big7p.jpg

    Nous entreprîmes de déballer tous les cadeaux restant au pied du sapin.
    - Merci, mon amour. Tu m’as gâtée.
    - Oh mais toi aussi ! Joyeux Noël !
    act412opcyn6.jpg

    - Nous avons vraiment passé une belle journée.
    - Oui, tu peux le dire ! Par contre je te trouve un peu pâlichonne ce soir...
    r1raq7swnnu0.jpg

    - Je suis barbouillée. J’ai vraiment trop mangé ! En plus n’oublie pas que je n’ai dormi que quatre heures cette nuit. Je manque un peu de sommeil...
    - Nous allons aller nous coucher. C’est vrai qu’il est tard.
    72ggho3fnrpf.jpg

    - Mais d’abord, embrassons-nous sous le gui. Cela nous portera bonheur. 33qsri4mx8js.jpg

    Je dormis cette nuit-là d’un sommeil profond. Lorsque je me réveillai, mon estomac n’allait pas mieux. Je décidai donc de faire un test de grossesse. On ne sait jamais... J’en avais déjà fait un le mois dernier mais il s’était révélé négatif. Cette fois-ci, ce ne fut pas le cas. Je regardai à deux fois. Le test était positif. chd3h45prmf3.jpg

    Je courus presque jusqu’à la chambre.
    - Tu es levé mon chéri ? Ça tombe bien ! J’ai quelque chose à te dire.
    wy8is0yx6erq.jpg

    - Ha ?
    - Je suis enceinte !
    d4xcz721p35p.jpg

    - Tu es enceinte ?
    - Un tout petit peu pour le moment.
    qqol15p6y2n7.jpg

    - Mais c’est super ! Tu portes un tout petit moi alors !
    - Comme tu peux le voir, oui !
    4y57y4vq8ant.jpg

    - C’est merveilleux ! Tu ne peux même pas t’imaginer à quel point je suis heureux.
    - Et moi aussi ! Tellement !
    - Je t’aime ma chérie.
    - Moi aussi mon amour.
    plpuztfbgxdr.jpg

    - Il va falloir qu’on prenne grand soin de toi maintenant. e2p1n1io43g6.jpg

    A l’aube de mon troisième mois, Jules souhaita que nous annoncions officiellement la nouvelle à tout le monde. Nous avions vu le médecin et tout risque d’accouchement prématuré était désormais écarté. Il était donc temps de partager notre bonheur. Nous commençâmes donc dès le lendemain par mes cousines. Et là : stupeur ! t0irfk6v2s5y.jpg
    bgcnm4sda3xz.jpg
    f5wsdonv3g1c.jpg

    Nous suivîmes Lucie au salon. Elle nous présenta Estelle, sa partenaire de cœur, la femme dont elle était amoureuse depuis très longtemps et qui vivrait désormais avec Emilie et elle. b44a0j7wtp1x.jpg
    44hdekdbh17x.jpg
    prlpmb0rogum.jpg
    9txoot9atwbo.jpg
    w1ur20embwhp.jpg

    La nouvelle me déstabilisa :
    - Céline, tu pars ?
    eslu9o7d2fpy.jpg
    5nedabdlfjat.jpg
    tv3ffkmyarx8.jpg
    1vi88559twev.jpg
    zg3jeqwht60t.jpg
    sw6s5jufvbdr.jpg

    Nous annonçâmes donc nos nouvelles réciproques à Samuel et Rangi. Nous n’étions pas au bout de nos surprises lorsque ce dernier nous annonça que sa femme Hortense était elle aussi enceinte.
    x0a1k6yme6jy.jpg
    fvap0e8u422s.jpg
    4wbc1occrteb.jpg
    gbl8n2zk8el6.jpg
    wqsnvsnaojhi.jpg
    m2zoo8whrqct.jpg

    En fin d’après-midi, nous nous étions mis d’accord sur tout. Notre bande, les Inséparables, était maintenant un groupe officiel.
    Après notre petite réunion, nous allâmes chez Mélanie et Alexandra pour leur annoncer la nouvelle. J’espérais qu’Alexandra n’allait pas, elle aussi, nous dire qu’elle était enceinte.
    ypcat83u7a8y.jpg
    z0lxa5lsdvum.jpg
    lo3xsol84s8y.jpg

    Nous nous rendîmes ensuite chez Rangi. Il nous avait fait promettre de venir rencontrer sa femme. pv6x5dtohgcv.jpg

    Hortense était une femme très gentille et pleine d’esprit. Nous passâmes une excellente fin de journée même si j’eus l’impression que Jules s’ennuyait un peu. z755duvpe4nv.jpg

    Nous arrivâmes à la maison vers vingt heures.
    - Quelle journée, hein ?
    - On peut le dire, oui ! Elle a été bien remplie.
    lh2s1hc842al.jpg

    Et elle n’était pas finie. Je me retrouvais, à présent, en prise à des vagues de nausées qui me submergeaient. q7rnkzuy3fa1.jpg

    - Qu’y a-t-il ? s’inquiéta Jules.
    - Bébé joue avec mon estomac. Ce n’est rien, ne t’en fais pas.
    - D’accord. J’irais bien faire une petite sieste. Ça te dit ?
    - Avec joie.
    sofe5tpkrt68.jpg

    Nous nous allongeâmes, tout habillés, sur notre lit.
    ljbz5pngx5ef.jpg

    Je me réveillai la première, encore tout étourdie. 6bpa8fp92vci.jpg

    Jules aussi, semblait refaire surface.
    - Mais quelle heure est-il ?
    - Vingt-deux heures
    b3vtain6b6hf.jpg

    - Je vais nous préparer un truc vite fait à manger.
    - Ok mon amour. Je te rejoins.
    v1snypvgt1yn.jpg

    Je nous préparai des tacos au poisson.
    - Je crois que je n’ai pas très faim finalement. Je suis encore barbouillée.
    - Tu devrais quand même essayer de manger. Je suis sûre que cela te ferait du bien.
    yn44vrtmuhzn.jpg

    - Je vais essayer. Te rends-tu compte que notre vie va changer avec l’arrivée de ce bébé ?
    - Ah ça oui ! Il n’y a qu’à voir aujourd’hui. Nous avons parlé bébé toute la journée. Nous n’avions pas ce genre de conversation, avant...
    t0o7zcwiswwv.jpg

    - Je parlais plutôt des sorties que nous faisons... Dans les cafés, dans les bars et même en discothèque...
    - Oui je suis conscient de tout ça. Mais il y a des nounous et des baby-sitters ! Nous n’aurons qu’à embaucher ma sœur, tiens !
    cwsruo3ldqpd.jpg

    - Ta sœur a l’air d’en avoir marre des enfants, non ?
    - Oui mais là, il s’agira de son neveu ou de sa nièce. Elle sera ravie. Et puis, il y a Maman. Elle est à la retraite. Elle se fera certainement un plaisir de garder son petit-fils.
    5cuhpav2uc66.jpg

    Jules se leva de table, débarrassa les assiettes et mit les tacos au frigo. Il était très fier de lui.
    - Tu as vu, j’ai tout fait tout seul ! Tu n’as rien eu à faire !
    - Merci mon amour, tu es formidable.
    c3rqkftwnwc2.jpg

    Il me faisait sourire, en donnant l’impression d’avoir accompli un exploit. Sa bonne humeur m’encouragea à lui poser une question qui me taraudait depuis quelques temps :
    - Dis-moi mon amour, que dirais-tu de déménager ?
    - Déménager ? Mais pourquoi ? Et pour aller où ?
    14qbv8qnx4w2.jpg

    - A Windenburg, par exemple. Dans une petite maison typique du quartier.
    - Tu n’es pas bien ici ?
    jdcamr6ssdjj.jpg

    - Si, j’y suis bien. Surtout que je suis avec toi. Mais j’ai vraiment envie d’aller là-bas.
    - Mais pourquoi ? Moi aussi je me sens bien ici. En plus c’est la maison de tes parents. Ton père m’y a appelé fiston. Je me suis senti aimé de lui alors que je n’avais jamais connu mon père.
    r1ryvi629mjf.jpg

    - Je comprends, mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Le souvenir de mon père restera en nous, où que nous allions.
    - Tu as vraiment réponse à tout. Alors je vais te dire les choses clairement : c’est non. Tant que tu seras enceinte, il n’y aura pas de déménagement ! Ce serait trop fatigant pour toi.
    godrb09rvqiu.jpg

    - Je rêve ou tu viens de t’énerver ?
    - Je me suis énervé.
    xv7m4umt17ec.jpg

    - Jules, je n’ai pas envie qu’on se fâche. On en reparlera tu veux bien ?
    - On en reparlera quand tu auras accouché, pas avant.
    ydm52gkzw5ro.jpg

    - D’accord. Mais tu me promets que ce sera une discussion possible ?
    - Je te le promets ma chérie.
    7jo66qp8ms1p.jpg

    Les nausées me reprirent de plus belle.
    - Tu vois, railla Jules, même Bébé est d’accord avec moi. Il veut rester bien au chaud, dans cette maison.

    Peut-être... mais je ne laisserai pas tomber. J'irai vivre à Windenburg.
    zrqxoo4httti.jpg


    A suivre...

    Sommaire en page 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top