Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] P.I.A. : Programme d'Intégration des Aliens (Chap. 11)

Réponses

  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Je suis d'avis avec @nathalie986 que Shiny semble être la plus radicale des trois extraterrestres, tandis que Silver semble plutôt méfiante mais avec un fond de bienveillance, et Sunrise a l'air d'avoir une véritable curiosité pour la race humaine. Je suis tout de même curieuse de savoir ce que ça cache, tout ça ! L'audition pour le Glee club qui introduit un personnage recyclé, j'adore l'idée, c'est un truc que je veux trop faire moi-même avec mes personnages :smiley: Et pauvre Raphaëlle, elles sont méchantes les Pom-Pom girls, ça n'a pas changé de mon bahut à celui des Sims :lol: Mais au moins Victor était là pour lui remonter le moral, m'fin à sa manière :lol:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Pfff... ça m'embête vraiment que Mani se fasse manipuler par Silver, alors qu'il est si bienveillant :/
    En tout cas c'est chouette qu'il se soit réconcilié avec Vic, ouf! Et bravo à lui pour sa sélection au Glee Club! Digne fils de son père :blush: (et c'est top que Bart soit là lui aussi :smiley: )

    Tes alien me font rire avec leurs mimiques, surtout Shiny! Elle a l'air dégoûtée en permanence, parfaite pour son rôle :lol:
    Vont ils réussir à comprendre les humains en infiltrant les clubs du lycée? Ils ont l'air bien différents des jeunes humains...cette histoire de télépathie notamment!
    Je te trouve pénible quand tu jacasses, mais quand je te vois de dos et que tu te tais...
    Non mais cette réplique de Vic! Il m'a tuée :joy: J'adore quand il montre sur son portable la "preuve" que le fessier de Raph est dans son top 3! Au secours! :joy: On sent que ce sont des amis proches depuis longtemps, pour qu'il se permette ce genre de choses :smile:
    Triste cette histoire de pomp-pom girls... Nola m'a tout l'air d'être une sacrée peste. Pauvre Raphaëlle...

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    J'aime beaucoup le lien entre Raphaëlle et Victor. Ca sent la romance a venir haha <3
    Sinon niveau aliens, ils sont super bizarre mais je ne sais pas pourquoi je sens que Silver va peut être changer de mentalité en decouvrant plus les humains
    ID origin : MagicEtincelle
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Quel plaisir de démarrer la lecture d'une nouvelle histoire d'@Arcaluce, et également de retrouver plusieurs personnages qu'on a apprécié auparavant... Comme d'habitude, on y trouve tous les ingrédients pour accrocher rapidement. Je suis curieux de voir la suite. :wink:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Ohhhhh J'adore! :love:
    Je l'aime bien moi, Silver, elle semble super gentille! :love: Il est gentil Mani de lui reparler après l’affront qu'elle lui a fait. On dirait qu'il passe une bien meilleure journée puisqu'il est pris dans le Glee Club. J'ai hâte de le voir chanter. Hou... Est-ce que Silver entendra sa voix mélodieuse et tombera sous son charme? :love:

    Pauvre Raph! :cry: Et vraiment, cette Nola est si méchante! :#
    Alors comme ça, Victor classe les popotins et Raph est dans les premières? hahaha Elle est bonne celle-là!!! J'ai comme l'impression qu'il a le béguin pour elle!!! :love: Au moins, il n'a pense pas comme Nola, lui!
    J'espère qu'elle pourra tout de même rentrer dans l'équipe! :open_mouth::cry:

    Super épisode! :love:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Mani est un brave garçon : il s'excuse auprès de tout le monde et c'est vraiment chouette :blush: Il reste même pas fâché bien longtemps auprès de Silver (en même temps, le charme alien marche bien chez lui :mrgreen: ). Je suis d'accord avec les autres, Shiny semble plus radicale que les autres, et je pense qu'elle verra d'un très mauvais oeil s'il doit y avoir un rapprochement entre Silver / Sunrise et les humains. Peut-être qu'elle est également celle qui a le plus souffert à cause des humains, aussi :grimace: Intéressant ce don de télépathie des aliens, mais ils semblent découvrir que, si les humains ne sont pas télépathes, ils peuvent faire preuve d'empathie :mrgreen:

    Et Nola... grr, elle mériterait des baffes :angry: Par chance, même s'ils passent leur temps à se charrier, Vic parvient à consoler et redonner le sourire à Raph' :blush: (est-ce que ça sent le rapprochement entre eux ? :smirk: ).

    Oh, et évidemment, quel plaisir de revoir Bart ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Mani est définitivement un Ange (sans mauvais jeux de mot). Il assume directement ses actes et décide de s'excuser auprès des personnes qu'il a pu blesser par ses propos. Une attitude tellement mature. Mais pas étonnant avec les super papas qu'il a :blush:

    Ça m'a fait super plaisir de voir Bart dans ce chapitre :blush: et félicitations à Mani pour ses sélections du coup :sunglasses:

    Les aliens ne me rassurent toujours pas par contre :fearful:

    Et pour clore ce commentaire, Vic s'est bien rattrapé dans cette maj : il a eu les mots justes pour consoler et rassurer Raph. C'est tellement dur pour une jeune fille de trouver sa place dans cette jungle, régie par les dictât de la mode...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @nathalie986 : je savais que tu partagerais mon avis concernant Bartichou !
    Je suis d'accord avec toi, c'est important de s'excuser, tant que ce sont des excuses sincères, évidemment ;). Ce qui est le cas pour Mani.
    Raphaëlle ne méritait pas d'être traitée ainsi, c'est clair... Et il est possible qu'on revoie Nola, en effet.
    J'aime beaucoup le terme "infiltration" que tu emploies pour parler de la mission des Aliens, car c'est exactement ça, une sorte d'intégration déguisée pour parvenir à ses fins. Et tu as parfaitement cerné Shiny, c'est la plus radicale, je suis contente que cela transparaisse.

    @Ada : tu m'as trop fait rire :joy:, merci de semer ton inimitable humour par ici !
    Peut-être que Mani est trop gentil, ou simplement conscient d'avoir dépassé les bornes.
    Silver est végétarienne, il est donc peu probable qu'elle mange Mani, ou alors ce sera métaphorique !
    Ta question sur les pouvoirs télépathiques des Aliens est tout à fait pertinente. Je connais la réponse, mais je ne te la dirai pas :mrgreen:.

    @October_Cat : ton analyse des personnalités des Aliens me fait super plaisir car c'est exactement comme ça que je les ai définis en les créant !
    Toutes mes histoires voient apparaître des personnages qui font partie de mon univers, surtout quand ce sont mes chouchous.
    J'avoue, je suis restée dans le stéréotype de la méchante pom-pom girl, shame on me... Et oui, c'est clair que Victor a une manière assez particulière de remonter le moral de Raph :sweat_smile: !

    @Elinoee : Mani risque en effet de se faire manipuler par Silver parce que sa bienveillance et son empathie naturelle ne lui permettront pas de s'en rendre compte. Mais cela ne veut pas dire que d'autres ne s'en rendront pas compte pour lui.
    Yeah, Mani est le digne fils de son père. Et ça me faisait trop plaisir de donner un rôle à Bart, d'autant qu'en jeu il a le niveau max en guitare et en chant, donc ça collait bien avec le personnage.
    Je confirme que Shiny est dégoûtée en permanence, alors que Sunrise sourit tout le temps ! Et Silver a tendance à faire la tête parce qu'elle est "exigeante".
    Je crois que Vic et Alessio s'entendraient bien :D ! La différence entre eux, c'est que Victor veut réussir, il est d'ailleurs très bon élève.
    Effectivement, pauvre Raphaëlle :/ ...

    @Cendre_Mge : une romance à venir :smirk: ? On verra...
    J'espère que Silver changera au contact de Mani. Ils ont pas mal de choses à s'apporter mutuellement, mais ils l'ignorent.

    @oiseaudelune : Silver serait-elle plus gentille qu'elle ne le paraît ? Peut-être que Mani déteint un peu sur elle...
    Oh, ta théorie sur le charme de la voix de Mani est très intéressante, et tu vas avoir la réponse tout de suite :) !
    Victor est impayable, je ne sais pas si j'ai envie de lui hurler dessus ou de le remercier après sa conversation avec Raph ! Donc toi aussi tu penses qu'il a le béguin pour elle ? Je ne dis rien.

    @Estelloo : quand Mani blesse quelqu'un, ça le blesse aussi :/.
    Je pense aussi que Shiny ne va pas apprécier si Silver et Sunrise lui disent que certains humains ne sont pas comme ceux qui travaillent au Centre... C'est une idée à laquelle elle est très accrochée.
    Tu as tout compris : les humains sont dépourvus de télépathie, mais certains (la majorité, heureusement) font preuve d'empathie ! Mais ça, Silver l'ignore encore, d'où son incompréhension face à la réaction de Mani.
    Je ne sais pas ce que mérite Nola, mais rien de sympa en tout cas.
    Toi aussi tu verrais un rapprochement entre Victor et Raph ? Même réponse que ci-dessus : je ne dirai rien !
    Bart est ravi de vous retrouver aussi !

    @Snezhkaia : en même temps, Mani a de qui tenir, et encore plus par rapport à Soh, d'ailleurs. À mon avis, il a appris à son fils qu'on est responsable de ses actes passés, présents et futurs (la base de la maturité, quoi).
    Les limites d'une histoire écrite, c'est que vous ne pouvez pas entendre Mani chanter, il faut que vous imaginiez !
    Les Aliens ont l'air de poursuivre un but bien précis, et sont prêts à tout pour atteindre leur objectif, ce qui n'est guère rassurant, en effet.
    Je ne sais pas si Vic a eu les mots justes, mais bon, au moins ça a été efficace ! L'ado et son corps, une belle histoire de haine :sweat_smile:..

    * * * * *

    Chapitre 5

    Lorsque Victor entre chez lui, ses frères sont déjà à table.
    - "Tu arrives pile au bon moment, on allait commencer sans toi, s’exclame Marius en l’apercevant.
    - Désolé d’être en retard, s’excuse Victor en s’asseyant, j’ai raccompagné Raph chez elle."

    mj68ti5q51yw.jpg

    Marius et Colin échangent un regard étonné.
    - "Est-ce qu’il y aurait une autre Raph au lycée ? demande Marius d’un ton amusé.
    - Non, et heureusement… Mais elle s’était fait mal à la cheville, je n’allais pas la laisser rentrer chez elle toute seule… N’allez pas vous imaginer n’importe quoi.
    - On n’imagine rien, sourit Colin. Mais c’est quand même marrant."

    Victor soupire bruyamment.
    - "Papa est déjà parti, j’imagine ? demande-t-il pour changer de sujet.
    - Yep, tu l’as raté de peu. Il nous a préparé des sandwichs.
    - Ok, je le verrai demain matin, alors…
    - À mon avis, ce sera plutôt demain soir, il dormira encore quand on partira au lycée, réplique Marius.
    - Oui, généralement…", commence Colin sans terminer sa phrase.

    sl4ugcr4jh0m.jpg

    Depuis que ses fils sont plus autonomes, Byron en profite pour sortir davantage. Une manière pour lui de rattraper le temps passé à élever seul ses enfants après le départ de leur mère quand ils avaient deux ans. Les garçons ne lui en veulent pas, car ils savent que leur père sera toujours là pour eux. Contrairement à leur mère…

    - "Vous allez au Bal de la Rentrée samedi prochain  ? demande Marius.
    - Probablement, répond Victor. Et je crois savoir avec qui je vais y aller…
    - Avec Raph ? questionne Marius.
    - Non, pas avec Raph.
    - Tant mieux, car je pensais l’inviter. Sauf si ça te pose un problème.
    - Pourquoi ça me poserait un problème ? s’étonne Victor.

    n6qblydfrceg.jpg

    - Je ne sais pas, tu l’as raccompagnée ce soir…
    - Parce qu’elle s’était fait mal, soupire Vic. Même Colin aurait fait la même chose si c’était lui qui l’avait croisé.
    - Évidemment, confirme Colin. C’est ainsi qu’agissent les gentlemen.
    - Bon, ok, admet Marius. Dans ce cas, je lui proposerai de m’accompagner. Enfin, si j'ose le faire... Et toi, Colin, tu vas y aller ?
    - Non, je ne pense pas.
    - Pourquoi ?" s’étonne Victor.

    Colin soupire.
    - "Contrairement à vous, je ne sais pas avec qui je pourrais y aller.
    - Bah t’es pas obligé d’être accompagné, hein… On est au 21e siècle, Monsieur le gentleman.

    8sh54i23dc8k.jpg

    - Je sais, mais et après, qu’est-ce que je ferai une fois là-bas ? Je danserai des slows tout seul ? Je ferai des photos de couple en solo ? Mais vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas que vous y alliez…
    - T’es sûr ? insiste Victor. Sinon je peux annuler…
    - Mais arrête de me traiter comme un bébé ! s’écrie Colin d’une voix forte. Ce n’est pas parce que je suis né le dernier que je suis incapable de me gérer tout seul ! On a le même âge, à quelques minutes près !"

    Victor se mord les lèvres. En tant qu’aîné des triplés, il a tendance à vouloir protéger ses frères, surtout Colin.
    - "Je sais, Colin, ne t’énerve pas", dit doucement Victor qui déteste se fâcher avec son frère.

    Colin lui lance un regard noir, avant de se prendre un sandwich et de croquer dedans sans masquer son agacement. Victor et Marius se servent à leur tour après avoir échangé un rapide regard, puis Marius proposent qu’ils aillent s’installer devant une série Simflix, ce qui leur convient à tous les trois.

    uv0wwtzhjeu8.jpg


    Le lendemain, Marius aperçoit Raphaëlle au self. Elle semble avoir terminé de déjeuner et feuillette un livre. Il prend une profonde inspiration et va s’installer face à elle.
    - "Salut, Raph !
    - Coucou, Marius ! répond-elle en fermant son livre avant de le glisser dans son sac. Comment tu vas ?
    - Bien, et toi ?
    - Nickel."

    Un silence s’installe après ces banalités d’usage. Marius sent son cœur se fracasser contre ses côtes tandis que ses mains deviennent moites. Face à lui, Raph attend, comme si elle devinait qu’il voulait lui dire quelque chose. Bon, quand faut y aller…
    - "Est-ce que tu vas aller au Bal de la Rentrée ? finit-il par demander l’air de rien.
    - Sans doute, je ne voudrais pas rater la tradition...

    axivibdzizpz.jpg

    - Ok. Parce que je me disais… Si tu en as envie, bien sûr… Mais t’es pas obligée d’accepter...", bafouille Marius en rougissant.

    Raph esquisse un petit sourire. Elle connaît Marius depuis longtemps, et sait qu’il est plutôt timide. Aussi lui laisse-t-elle le temps de parler sans l’interrompre.
    Marius prend une nouvelle inspiration :
    - "Je me demandais si tu serais d’accord pour qu’on y aille ensemble", dit-il dans un souffle.

    À cet instant, Mani apparaît juste à côté d’eux et pose son assiette sur la table.
    - "Coucou, vous deux ! dit-il sans réaliser qu’il n’est pas le bienvenu à cet instant précis. Vous allez bien ?
    - Oui, et toi ? demande poliment Marius en essayant d’afficher un air décontracté.
    - Ouais, ça va, mais j’ai trop la dalle !"

    Marius lance un regard amusé vers Raph pour lui faire comprendre qu’ils reprendront leur conversation plus tard. Raphaëlle sourit et lui adresse un bref clin d’œil.

    nyng4bum6iov.jpg

    Ils discutent tous les trois jusqu’à ce qu’arrive l’heure de retourner en cours. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter le self, Mani aperçoit l’un de ses potes et avance de quelques pas rapides pour aller lui dire bonjour.
    Raph s’arrête et pose sa main sur le bras de Marius pour qu’il s’arrête aussi. Elle le regarde brièvement : tout le monde compare les frères entre eux, que ce soit pour relever leurs ressemblances ou leurs différences. Mais elle le connaît assez pour le voir tel qu’il est, indépendamment de ses frangins.

    Lorsque tous les élèves sont sortis du self, elle se tourne vers lui en souriant.
    - "Je serais vraiment très heureuse d’aller au Bal avec toi, Marius."

    pqssg1oc58ud.jpg


    L’après-midi semble interminable pour Mani. Même si ses résultats scolaires son corrects, il n’est pas aussi bon élève que Vic et Raph, surtout en sciences… Il regarde alternativement l’horloge fixée au mur et le profil de Silver, assise un rang devant lui et, comme souvent quand il s’ennuie, une chanson lui vient en tête.

    qd4lhpaz4nft.jpg

    Quand le cours se termine (enfin), il se rend directement dans la salle de musique. Après s’être assuré qu’elle était vide, il entre et s’installe devant le micro avant de commencer à chanter :

    "What day is it
    And in what month?
    This clock never seemed so alive
    I can't keep up, and I can't back down
    I've been losing so much time
    'Cause it's you and me
    And all of the people with nothing to do [...]"

    Quel jour est-il
    Et dans quel mois ?
    Cette horloge n'a jamais semblé aussi vivante
    Je ne peux pas suivre, et je ne peux pas reculer
    J'ai perdu tellement de temps
    Parce que c'est toi et moi
    Et tous les gens qui n'ont rien à faire [...]

    Lifehouse - "You and me"

    Complètement emporté par la chanson, il ferme les yeux et ne remarque pas que Silver est entrée dans la pièce.

    w6e3w5ldbxby.jpg

    Lorsqu’il ouvre les yeux et l’aperçoit, il s’arrête brusquement de chanter.
    - "Ne t’arrête pas, lui dit alors Silver d’une voix douce.
    - Tu veux que je continue à chanter ? s’étonne Mani.
    - C’est ce que tu étais en train de faire ?
    - Euh, oui…, répond-il, étonné qu’elle ne semble pas le savoir.
    - Alors oui, je veux que tu continues à chanter."

    Mani se sent un peu gêné d’interpréter une chanson d’amour devant elle, surtout dans de telles circonstances... Il s’éclaircit la voix avant de reprendre la chanson là où il s’était arrêté, en essayant de ne pas regarder Silver qui l’écoute avec attention.

    12uod5xqlw56.jpg

    Dès que la chanson est terminée, il repose le micro et descend de l’estrade pour rejoindre Silver. Elle semble troublée, mais il n’arrive pas à comprendre ce qui la met dans un tel état.

    - "Est-ce que tout va bien ? lui demande-t-il prudemment.
    - Ta voix n’est pas la même quand tu chantes.
    - Ah bon ?
    - Oui, elle est plus agréable."

    Mani fronce les sourcils.
    - "Je ne sais pas trop comment je dois le prendre…, répond-il en grimaçant.
    - La voix des humains est aussi aride que les montagnes rocheuses qui entourent le Centre, explique Silver tandis que son regard se porte au loin, comme si son esprit était reparti vers cet endroit où elle a toujours vécu.

    u1dhrqksddrg.jpg

    - Je vois…, dit Mani sans être néanmoins sûr de comprendre.
    - Mais quand tu chantes, ta voix ressemble à de l’eau.
    - Ah, d’accord… C’est un compliment ?"

    Silver le regarde d’un air froid mais ne répond pas. Puis elle demande :
    - "Les paroles évoquent quelqu’un qui est amoureux, ai-je raison ?
    - Oui, c’est ça, répond Mani en espérant que Silver ne s’aperçoive pas qu’il rougit sous sa peau mate.
    - Hum. J’ai lu beaucoup de livres sur le sentiment amoureux, mais je ne suis pas certaine de comprendre comment cela fonctionne exactement."

    rh5ud3sbd4t2.jpg

    Mani ne peut dissimuler sa surprise et s’exclame :
    - "Tu ne sais pas comment fonctionne l’amour  ?
    - Non, c’est un concept qui est inconnu pour mon peuple.
    - Tu veux dire qu’aucun Ali… commence Mani avant de se reprendre : qu’aucun membre de ton peuple ne peut tomber amoureux ?
    - En effet, nous ne ressentons pas cet… attachement qui semble si important pour vous alors qu’il ne vous apporte que de la souffrance."

    La surprise est de taille pour Mani. Il baisse les yeux pour masquer son trouble.
    - "Mais… Est-ce qu’il est déjà arrivé que des humains soient amoureux d’un membre de ton peuple ?"

    6g55j70cxiqr.jpg

    Silver éclate de rire. C’est la première fois que Mani l’entend rire, et il ne peut s’empêcher d’aimer ce son.
    - "Un humain amoureux d’un Alien ? ironise-t-elle. Non, je n’ai jamais entendu parler d’une telle absurdité !
    - En quoi est-ce absurde ? insiste Mani.
    - Parce que tous les humains nous haïssent, réplique sèchement Silver. Ce qui est, par essence, antagonique à l’amour, si je m’en réfère à mes connaissances théoriques sur le sujet."

    Mani hoche la tête, mais ne dit rien. Il a besoin de réfléchir tranquillement à tout ce que Silver vient de lui raconter. C’est alors qu’il prend conscience qu’il vient d’avoir une vraie conversation avec elle.
    - "Merci d’avoir répondu à toutes mes questions, dit-il d’un ton enthousiaste.
    - Pourquoi est-ce que tu me remercies ? s’étonne Silver.
    - Eh bien, c’était sympa de discuter avec toi, alors je t’en remercie.
    - Oh…"

    5rc45yi7j756.jpg

    Silver le fixe, mais cette fois, Mani ne détecte aucune animosité dans son regard, plutôt une sorte de curiosité.
    - "Je dois y aller, dit-elle, Shiny et Sunrise ont dû terminer leurs épreuves de sélection respectives.
    - Ok. À demain, alors."

    Silver se dirige vers la porte, puis se retourne et ajoute
    - "C’est vrai que c’était… sympa de discuter avec toi. Merci d’avoir chanté pour moi.
    - Avec plaisir."

    d53d49pby5a2.jpg
    v9s7o2kyx5sh.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alors j'ai posé une question que tu ne peux pas me répondre, tout de suite @Arcaluce 😁 Hi hi hi!
    Donc Victor a deux frère triplet 😮
    Mais je me demande qui va accompagner Victor au bal de la rentré si Raph va avec Marius 🤔
    En tout cas Mani devrait invité Silver en lui chantant une chanson 😁
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Je me demande qui Victor souhaite inviter au bal de la rentrée...

    Les triplés font plaisir à voir. Ils ont l'air d'être une fratrie soudée, prenant soin les uns des autres.

    Je suis heureuse que Raph ait accepté l'invitation de Marius. J'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout insensible à sont charme.

    Mani a enfin eu une vraie conversation avec Silver, et a appris quelque chose d'important sur les aliens. La glace s'est brisée, et il me semble que la carapace de la jeune fille s'est un petit peu fissurée.
    La musique et le chant sont un langage universel. Je ne suis pas étonnée que Silver ait trouvé que la voix de Mani ressemblait à de l'eau. En plus, il chante bien ! Tout le monde le dit :wink:

    J'aime beaucoup d'ailleurs cette comparaison que tu as faite de la voix chantée, avec l'eau, et de la voix parlée, avec l'aridité des montagnes rocheuses. C'est très bien imagé :blush:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Modifié (août 2022)
    Ca me fait trop bizarre de voir Ange et Sohan "vieux", je ne m'en remets pas 😭 Ange, jeunesse éternelle quoi ! Pardon, on me dit dans l'oreillette que je passe à côté du sujet, ok, je vais lire la suite.
    Mmmm, accueillants ces militaires à l'entrée du bahut...
    Pourquoi auraient-ils choisi un trou paumé comme Capeside
    🤣🤣🤣
    Merci, juste, merci !

    Ah ouais, ils étaient mieux déguisés les Aliens dans Roswell quand même... Même si la blonde a un faux air d'une Katherine Heigl qui se serait levée du pied gauche. Moi qui pensait qu'il allait falloir démasqué les Aliens, là ça va, c'est pas trop compliqué.
    J'adore le melting-pot des personnages de tes différentes parties/histoires


    Raph et Victor vont finir ensemble, je prends les paris ! Nan mais ça va, on le connait (et on l'adore) le coup du love/hate
    Eh bien ça ne s'annonce pas facile la cohabitation avec les élèves Aliens... Bien que je puisse comprendre la défiance de Silver, elle a pas tort franchement, Mani est aussi nouveau qu'elle, il devrait se mettre plutôt sur un pied d'égalité avec elle pour lui parler. Il essayait de bien faire chaton !
    Ah très bien, le Glee club, on va faire toutes les références aux séries ados du coup ? Je veux dire, avec Roswell dans mon commentaire on est déjà à 3 et on n'est qu'au chapitre 2. Te méprends pas, moi ça me va hein, tu imagines bien :mrgreen:
    Victor tu saoules, laisse Mani chanter s'il veut. Pauvre Mani qui est à fleur de peau parce qu'il s'est fait jeter par Silver, c'est pas facile l'adolescence hein...


    Ah en fait l'adolescence c'est comme la maternelle quand on demande aux enfants comment s'est passée la journée ? On a toujours une réponse monosyllabique ? J'imagine le regard perplexe des papas qui regardent leur fils monter l'escalier. Ah ah, merci Ange le "pas spécialiste de la drague hétéro" et je suis d'accord avec ton mec (mari ?), tu ne peux pas juger la personne sur qui ton fils a un crush.
    Ah ah, j'adore les noms des trois Aliens, les S qui brillent ! Mais qu'est-ce qu'ils mijotent, quoi qu'est-ce que cette mission ?


    Mani, il en faudra un peu plus pour fâcher vraiment Papa Ange, il en a vu d'autres sérieux !
    Ah tiens, Mani est un peu amer après Silver, ce que je peux comprendre, mais il baisse tout de même bien vite la garde pour redevenir bienveillant, c'est le fils de Sohan ça ! (il est tellement mignon Mani, ses expressions sont toutes douces !) T'as raison mon chou, primordial de préciser que tu n'as pas de petite-amie (spoilers, pour l'instant la meuf s'en fout royal).
    Hiiiiii j'ai pensé à Bart quand tu as montré les personnages qui évoluaient dans ta save, mais comme il était un peu vieux pour le casting j'avais abandonné espoir. Trop contente de le voir. Eh eh, les Beatles, toujours une valeur sûre.
    Et une bonne petite cheerleading captain comme on les aime (pas). Pauvre Raph...
    - Chut, ne m’interromps pas ! Je disais donc, si et seulement si je devais établir un classement des fessiers féminins de ce lycée, le tien serait dans le trio gagnant.
    Eh eh, j'l'avais dit ! #Raphtor
    Non, regarde, je t’ai réellement classée dans les trois premières. Je te trouve pénible quand tu jacasses, mais quand je te vois de dos et que tu te tais...
    Là par contre tu t'enfonces mec, c'est toi qui ferait mieux de te taire ! Ca y est, il est pas méchant mais j'ai envie de le bâillonner. Déso, faut qu'il apprenne la vie un peu là.


    Ils sont triplés les frères blondinets ? Parce que j'ai déjà pitié du père (tiens tiens Byron, ça me parle ça) qui se retrouve largué avec des triplés de deux ans (et ça me rappelle une histoire vraie en plus !) Ah oui, ils sont bien triplés donc.
    Lol, Mani, pas merci d'avoir essayé de casser le coup de Marius. D'une manière tout à fait innocente (qu'est-ce qui n'est pas innocent en Mani par ailleurs ?) mais tout de même !
    Elle est touchante Silver en essayant de comprendre les humains. Même si clairement Mani est désarçonné par le fait que les Aliens ne puissent pas tomber amoureux, faut dire que ça douche un peu ses espoirs. Enfin je dis ça, mais on sait tous qu'elle va découvrir de première main ce qu'est l'amour ! Mais j'ai bien aimé ses réflexions théoriques froides sur le sentiment amoureux, l'opposé total de Mani qui chante ses sentiments et met tout son coeur dedans je suis sûre. Je me demande si Sunrise aussi va finir par se rapprocher d'humains... Pour Shiny ça parait compliqué mais tout est possible.


    Ca fait beaucoup de petits lycéens tout ça, j'imagine même pas comment tu dois te galérer avec le gameplay qui n'autorise que huit élèves à l'école ! En tout cas j'ai hâte de lire la suite.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Bon, je suis en retard donc tu vas avoir un commentaire en vrac :sweat_smile:

    Oh, je suis contente de retrouver Bart au Glee Club :blush: Il est cool avec Mani évidemment puisqu'il le connait bien mais ne lui offre pas de passe-droit, ce qui est très bien !

    Je sens que Shiny est la plus investie dans la "mission", elle hait vraiment les humains... Sunrise se fond mieux dans le monde des humains. Silver, je ne sais pas trop la cerner pour le moment, elle se rapproche de Mani mais je ne sais pas si elle joue un jeu ou si elle est sincère, notamment quand elle le surprend en train de chanter. Apprécie-t-elle vraiment sa voix ou ment-elle pour se rapprocher de lui et élaborer un plan ? Elle a l'air d'avoir sincèrement apprécié, mais n'est-elle pas juste bonne actrice ?

    Olala, je suis énervée contre celle Nola ! Le genre de filles insupportable qui se croit au dessus de tout le monde et qui ne respecte pas les autres, on en a croisé dans tous les lycées à chaque époque, non ? :joy:
    Forcément Raph est peinée de ce que vient de lui dire cette pimbêche ! Mais Vic est là pour lui remonter le moral (de la plus drôle des façons, mais cela ne m'étonne pas, j'aime beaucoup leur duo d'ailleurs !)

    Et c'est aussi pour ça que je suis surprise de voir le comportement de Vic face à ses frères concernant Raph. Je me demande s'il ne va pas y avoir des tensions chez les triplés, vu qu'elle accepte l'invitation de Marcus. Vic ne ressent vraiment pas quelque chose de plus que de l'amitié pour Raph ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Ohhhhh wow! Je suis super émue!!!!! :love:
    Mani chante une belle chanson (que j'adore soit dit en passant, que j'ai mis en arrière-plan pendant qu'il chantait, merci pour les références musicales, ça donne plus de profondeur, je trouve) et Silver qui aime!!! :open_mouth: J'aime beaucoup quand elle dit:
    - La voix des humains est aussi aride que les montagnes rocheuses qui entourent le Centre, explique Silver tandis que son regard se porte au loin, comme si son esprit était reparti vers cet endroit où elle a toujours vécu.

    Et qu'elle dit ensuite que la voix de Mani est comme de l'eau, c'est si beau. :love:
    Je suis surprise que les aliens ne connaissent pas l'amour, mais en même temps, ils ne sont pas comme les humains donc c'est normal. Je me demande si Silver va explorer cette émotion malgré qu'elle donne de la souffrance... hum... Et Mani qui rougit, c'est trop mignon. Ça me rappelle mon adolescence. hihihi :yum:

    Comme ça, Victor a deux frères jumeaux? Wouah! Ils se ressemblent tous, c'est trop mignon. :smile:
    Il a du courage Marius pour demander à Raph de l'accompagner. Je me demande ce que Victor va en penser le soir du Bal... oh oh... :#
    (En fait, j'espère un brin de jalousie et plein d'action! >:) hahaha)

    Vraiment, super épisode comme toujours!!! :smiley:
    J'adore les conversations de Silver! :love: Et de tes aliens! C'est dépaysant! :love:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Oh, Victor a deux frères jumeaux!? Voilà qui est intéressant... Je plains tout de même leur pauvre papa qui les a élevés seul!!

    Marius et Raphaëlle ensemble au Bal de rentrée, chouette :blush: Effectivement, Victor semble totalement la voir comme une amie/soeur et pas du tout comme une potentielle petite amie, donc je ne crois vraiment pas qu'il sera dérangé.
    Par contre je me demande bien qui il a prévu d'inviter...

    J'ai écouté la chanson de Mani "en même temps" qu'il la chantait, c'était top :blush:
    Silver semble avoir été sincèrement touchée bien que depuis sa conversation avec les autres alien je me méfie de chacun de ses faits et gestes :#
    Est-ce que la musique est aussi un concept inconnu aux alien, tout comme l'amour? Ils m'ont tout l'air d'être un peuple très pragmatique, sans beaucoup de fun dans leurs vies...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    J'ai trop aimé le passage où Mani chante et Silver le surprend et lui demande de continuer, c'est chou 🥰 Je sens que ces deux là vont vraiment former une belle équipe, après c'est de savoir comment les autres vont réagir à leur complicité?! Certainement les avis seront mitigés!

    Victor a des triplés 😮 Et ils se ressemblent fortement 👌 Papa a dû être éprouvé depuis l'enfance à voir triple constamment 😅 Donc Marius va au bal avec Raphaëlle, et Victor, c'est mystérieux, je me demande qui ce sera !

    Je suis agréablement surprise en tout cas, j'attends la suite ☺️
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top