Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HP - TERMINÉ] **Les mercenaires de l'impossible** - Chapitre 13 - 06/10/22

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (février 2022)
    La notion d’Unique est une notion que j’intègre à toutes mes histoires de vampires (oui, j’adore ce concept), mais je ne l’ai pas inventée pour le VDC. En réalité, je l’ai inventée, il y deux ans, lorsque j’ai écrit la génération 8 du SBS, qui n’est pas encore publiée sur le forum. Voilà, tu sais tout. :smile:

    Tiens, c'est drôle que tu en parles parce qu'à propos de ton SBS, justement, il fallait que je te dise :
    L'autre jour en lisant un chapitre, je m'étais fait cette réflexion : au tout début tu nous disais avoir commencé le challenge il y a plusieurs années, et là tu me dis que tu étais sur la G8 il y a deux ans. Jusqu'à présent, les héritiers Chevalier sont blonds. Cendre de ton VDC est blonde. Coïncidence ? Pas d'après cette théorie complètement loufoque et sans fondements selon laquelle Cendre est la G8 de ton SBS ! Ça ferait presque (j'ai bien dit PRESQUE, héhéhé) sens en plus car tu disais également avoir pris beaucoup de libertés sur le SBS au fil des générations. Voilà, un jour tu m'as dit que tu aimais bien partir dans des théories capillotractées, alors je te prouve que tu as de la sacrée concurrence en la matière 😂😂 j'attends de voir avec les prochaines générations même si je doute fortement de la véracité de cette théorie mais franchement, si c'est ça... On pourra dire que je suis fortiche 😂

    Bon, allez, revenons-en à nos moutons challengers de l'hôpital psychiatrique, on est là pour ça après tout !


    Alors euh, comment dire... Moi j'aimais bien la fontaine avec ces statues que Doreen trouve "horribles" 😢 elle est un peu dure dans ses mots, hahaha !

    En tout cas c'est amusant de voir comment tu arrives à jongler entre les différentes personnalités de tes personnages au niveau du style de ta narration. L'exercice peut être dur parfois, surtout quand c'est écrit à la première personne, où on a un peu tendance à vouloir utiliser des tournures similaires à ce que nous dirions nous à leur place. Mais tu t'en sors très bien ;)

    Doreen devrait songer à se reconvertir dans le football. Elle donne beaucoup de coups de pieds contre les plantes vénusiennes, dans ce chapitre 😁

    Eh bien d'ailleurs dis-donc, à ce rythme-là les Vénusiens seront la seule cause des décès de tes challengers ! 😂 Bon, là en l'occurrence, en jeu, il s'agissait d'une activité volcanique plus qu'extraterrestre, certes, mais j'aime bien comme tu as justifié la présence de ces boules de feu, c'est tout à fait cohérent avec l'histoire. C'est dommage que Yoram nous quitte au moment où Doreen commençait à le trouver sympathique, mais bon,c'est la vie (enfin plus vraiment 😈)
    Post edited by Eljisim on
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Outch, je crois que même le poulailler est maudit à ce stade :o !

    Heureusement que Doreen est plus que motivée à faire le ménage, à sa façon, ce qui rapporte quelques Simflouz toujours bienvenus. J'ai bien ri à l'évocation de Juju qui prend bien soin de ses clients dans un intérêt purement commercial. Mais, en même temps, cette boutique "Trouves-y-tout" est bien pratique.

    Ancelin a donc sacrifié son amour pour Odely. Je garde espoir tout de même, quand il est dit que Temperance "va le conserver bien au chaud". Cela pourrait signifier qu'il est récupérable, même si ce ne sera pas chose aisée.

    Décidément, les Vénusiens sont coriaces (comme si nos pauvres mercenaires n'avaient pas assez de problèmes comme ça). Et, malheureusement, ils parviennent à leur fin :'(. Finalement, Opaline et Yoram sont eux aussi des amoureux maudits : ils n'ont pas pu avoir le temps de s'aimer de leur vivant, et sont les premiers à se retrouver dans la mort.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Elle a bien bossé Doreen! Et euh... bah RIP Yoram du coup... Il pourra retrouver Opaline <3
    Et ben ça s'annonce compliqué pour rendre son âme à Ancelin... mais je suis sûre qu'ils y parviendront! Enfin... s'ils ne meurrent pas avant :D
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonjour @nathalie986 ,

    Je reprends la lecture après quelques mois...

    Chapitre 6
    Quand un incendie démarre, on ne sait jamais à quelle heure il va se terminer. Quel courage ont eu tes mercenaires !
    Ah là là ! Ancelin et Odely sont mari et femme <3 Enfin... plutôt des amants maudits :'(
    Ancelin a de la chance que Fantine soit aussi conciliante. Ce n'est pas tout le monde qui accepterait d'offrir gentiment son sang !
    Tu as très bien réussi Ancelin, je le trouve plutôt effrayant quand il se transforme en vampire :s
    Deux salles de bain et deux chambres débloquées. Félicitations !

    Chapitre 7
    Ils sont tout proprets, ça fait plaisir à voir :)
    Hum, hum... Fantine et Amaël ? <3
    J'adore la tête de Doreen en panique :D
    Waouh ! Quelle histoire entre Tempérance et Ancelin & Odely ! Ils auront au moins pu se retrouver le temps d'une nuit <3 Ancelin s'en prendra-t-il à ses camarades pour étancher sa soif ? Je vais vite passer à la lecture du chapitre suivant ;)

    Chapitre 8
    Aïe aïe aïe ! Il risque d'y avoir plusieurs carnages dans Forgotten Hollow :s
    Eh bien, il y a du boulot dans la partie "hôpital" :o
    Ça fait propre et net quand tout est débarrassé devant l'HP, c'est chouette !
    Hihihi, Amaël et Fantine, le début d'une romance <3 Quoi ? Il y a eu un baiser !?! J'ai dû louper un épisode :o Il forme un très beau couple en tout cas <3

    Chapitre 9... avec Doreen :)
    Et il est en pleine forme, je t’assure !
    J'ai trop ri :D
    Vous avez déjà vu une fontaine aussi moche, vous ?
    :D Je découvre que la fontaine est un assemblage de statue :o
    Les sorciers peuvent vraiment préparer à manger d'un coup de baguette magique ? :o Il faudrait que j'essaie.
    Tous les objets maléfiques sont bientôt détruits, bravo Doreen !!! B)
    Pauvre Yoram :'(

    Tu racontes tellement bien leurs histoires, surtout leurs histoires d'amour, je suis fan ;) Merci pour ces chapitres :) J'ai hâte de découvrir la suite ;)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Je suis navrée de vous avoir laissés sans nouvelles aussi longtemps, mais je compte bien y remédier dès maintenant. Alors, sans plus attendre, je vais répondre aux derniers commentaires que vous m’avez laissés, et poursuivre l’histoire de mes mercenaires.

    @oiseaudelune
    Doreen n’a pas eu de chance, ce matin-là, entre les tacos au poisson (super p’tit déj !) et le poulailler horriblement sale. Si ton estomac n’aurait pas tenu le coup, le mien non plus, rassures-toi ! :mrgreen:
    Mais oui, elle était très jolie, ta fontaine, et vraiment bien pensée, mais il faut me comprendre... Les mercenaires avaient besoin de sous et il me fallait une excuse pour enlever toutes ces statues qui rapportaient de l’argent. J’espère que tu ne m’en veux pas, hein ? :kissing_heart:

    Concernant la potion qu’Audric va utiliser sur Tempérance, je pense que tu en as une petite idée, car je l’ai mentionnée. Est-ce que cela fonctionnera ? On verra bien. Mais nos magiciens sont prêts à tout pour la virer.
    Oh!!! C’est touchant la conversation avec Yoram! J’étais toute émue! :smile:
    Heureusement, Doreen s’est réconciliée avec lui avant que le pire n’arrive.

    Ancelin ne savait pas qu’il perdait son amour pour Odely. Il pensait donner à Tempérance le dernier bout d'âme qui lui restait, mais ce n’était pas le cas. Il lui a offert, avec ce bout d’amour, la dernière part d’humanité qui lui restait. Grossière erreur... Sera-t-elle rattrapable ? :grimace:

    Je suis navrée pour Yoram, mais ces bombes de lave sont impitoyables. Tout comme les vénusiens ! Ce sont des extraterrestres intraitables, et Yoram en a fait les frais car il ne s’est pas allié à eux...
    Comme tu le dis, il a laissé des instruction, et heureusement ! Est-ce que cela permettra aux autres d’être sauvés, c’est encore un mystère, mais on y croit. Les Vénusiens ont fait alliance avec Tempérance, et il faut les détruire. :naughty:

    Merci pour ce nouveau commentaire, encore plein d’enthousiasme, et pour la façon dont tu apprécies ma gestion du budget. Le challenge avance bien, oui, et j’espère que cela va continuer. :blush:


    @Eljisim
    Je suis flattée que tu retiennes mes propos concernant le SBS, surtout concernant les dates, et ma liberté dans ce challenge (liberté qu’il va falloir mettre de côté lorsque je reprendrai à la G9). Effectivement, les héritiers Chevalier sont tous blonds MAIS, rien ne dit que cela ne va pas changer. :wink:

    Pour tout te dire, j’adore les théories capillotractées car, parfois, elles deviennent plus que des théories. :smile:
    Malheureusement, cette fois, ta théorie n’est pas exacte, et j’en suis désolée. Cendre a été créée pour mon VDC, et ne fait pas partie de la descendance Chevalier. Elle n’a aucun lien avec eux.
    MAIS, ta théorie n’est pas si loufoque que ça, et encore moins sans fondement car, au moment où j’ai envisagé d’écrire le VDC, j’ai vraiment pensé à faire de l’héritière de ma G8 du SBS, l’héroïne de mon VDC. Seulement, son caractère ne collait pas du tout avec le personnage du VDC. Tu comprendras très rapidement si tu poursuis la lecture de mon SBS. :smile:

    Certes, j’ai pris beaucoup de libertés, mais j’ai abandonné l’idée, et j’ai créé Cendre. Ceci-dit, je ne le regrette pas. Elle a été parfaite. :heart:
    Alors, je le reconnais, tu as quand même été fortiche parce que ta théorie aurait pu être la bonne. C’était à deux doigts... :smiley:

    Bien sûr qu’elle était belle, la fontaine ! D’ailleurs, je l’ai précisé à Oiseau de Lune pour ne pas qu’elle prenne ombrage de mes propos, propos qui furent indispensables pour justifier la vente des statues qui rapportaient plein dessous !
    Et puis, Doreen n’y connait rien ! Voilà ! :mrgreen:

    Je te remercie de trouver que je m’en sors bien dans le style de narration, selon les personnages qui s’expriment. Ça me soulage, car, justement, j’ai vraiment l’impression de toujours retomber dans le même style de narration, même en essayant d’éviter que ce soit le cas. Alors merci. :kissing_heart:

    Mdr ! Doreen jouant au foot ? T’es sérieux, là ? :joy: Donner un coup de pied aux plantes n’a rien à voir avec shooter dans un ballon !

    Les Vénusiens, seule cause de décès de mes challengers ? Mais quelle bonne idée ! Je te laisse découvrir si c’est en effet le cas, mais ça a l’air d’être bien parti pour !

    Effectivement, en jeu, il s'agissait d'une activité volcanique plus qu'extraterrestre, mais il a bien fallu expliquer le phénomène. Et, comme tu le soulignes, l’histoire doit rester cohérente, alors je fais comme je peux avec ces aléas qui ne se présentent jamais au bon moment. Maudits aléas ! Et heureuse que cela te plaise, une fois encore. Ça me fait plaisir. Mais, tu es aussi Maître dans cet art-là. :wink:
    Ne reste plus qu’à espérer que Yoram repose en paix, maintenant.


    @Arcaluce
    Tu as raison, je crois que même le poulailler était maudit ! :lol:
    Je ne sais pas si Doreen était motivée à faire le ménage mais, en tous cas, elle n’a pas donné sa part au chien, et s’en est acquittée, malgré tout.
    J'ai bien ri à l'évocation de Juju qui prend bien soin de ses clients dans un intérêt purement commercial. Mais, en même temps, cette boutique "Trouves-y-tout" est bien pratique.
    Très pratique ! D’ailleurs, je n’oublie pas que c’est toi qui as trouvé le nom de cette boutique fabuleuse, qui fournit tout ce dont un sim peut rêver. C’est vrai qu’il lui manquait un nom ! :smile:

    Il faut toujours garder espoir. Et tu as bien noté que Tempérance gardait l’amour d’Ancelin pour Odely, quelque part, bien au chaud. Il ne sera certainement pas facile de le récupérer, mais on a à faire à une équipe de choc, donc, pourquoi pas ? :wink:

    Les vénusiens sont très coriaces et ne reculent devant rien pour maintenir leur alliance néfaste avec Tempérance.
    Une fois encore, tu as très bien vu en soulignant qu’Opaline et Yoram sont les premiers à se retrouver dans la mort. Mais... Opaline avait des vues sur Guidry, alors est-ce que Yoram saura la conquérir dans l’au-delà ? Là, je dois t’avouer que je n’en ai absolument aucune idée (à l’heure où je réponds à ton commentaire) :smile:


    @Ellandan
    Doreen n’a effectivement pas rechigné à la tâche, et j’espère que Yoram pourra retrouver Opaline dans l’au-delà. Mais ça, je ne le sais pas encore... :neutral:
    Et ben ça s'annonce compliqué pour rendre son âme à Ancelin... mais je suis sûre qu'ils y parviendront ! Enfin... s'ils ne meurent pas avant :D
    Ils ne vont pas tous mourir en même temps (enfin, je l’espère bien :open_mouth: ). J’imagine donc que l’équipe va tout mettre en œuvre pour rendre à Ancelin, l’amour que Tempérance lui a volé. L’avenir nous le dira. :smile:


    @Pascalimsette
    Coucou Pascale ! Tu vois, moi aussi je suis revenue après quelques temps. La vie réelle nous empêche parfois de faire ce que l’on aimerait faire. :smile:

    Chapitre 6
    L’incendie a duré un moment. J’ai cru qu’il n’allait jamais finir, mais heureusement, tout s’est finalement arrêté.
    Oui, Ancelin et Odely sont des amants maudits. Et le sort joue contre eux... :grimace:
    Fantine est très amie avec Ancelin et Odely, et elle leur donne volontiers son sang. Par contre, lorsqu’elle n’en a pas envie, elle ne le fait pas, et ses amis vampires ne l’en obligent pas non plus.
    Merci pour Ancelin ! Le rendre effrayant, en tant que vampire, était un peu le but recherché. Je suis donc ravie que tu en aies eu ce ressenti.
    Merci pour les deux salles de bain et les deux chambres débloquées. :kissing_heart:

    Chapitres 7 et 8
    Oui ils peuvent maintenant se laver, et l’hôpital est débarrassé.
    La malédiction que Tempérance a lancé à Odely et Ancelin était déjà terrible, mais cette fois c’est pire encore puisqu’ Ancelin a perdu son amour pour Odely... :cry:
    Oui, il y a bien romance entre Fantine et Amaël. Merci pour leur petit couple. :love:

    Chapitre 9... avec Doreen :smile:
    Oui, la fontaine est composée de plusieurs statues. :wink:
    Les sorciers peuvent préparer à manger d'un coup de baguette magique, mais tu ne peux pas choisir le repas que tu prépares. La baguette est malheureusement moins précise que le frigo, qui te propose une petit déjeuner le matin, ou un dîner le soir. :mrgreen:
    Doreen a vraiment bien géré la destruction des objets maléfiques.
    Oui, pauvre Yoram. RIP, et à bientôt dans un autre monde.
    Merci pour ton petit commentaire de la fin. Ça me fait plaisir de lire que tu apprécies. :blush:



    Et maintenant la suite...

    ff17pmc1oi94.jpg

    *** *** *** *** *** *** ***


    Comment les choses avaient-elles pu dégénérer à ce point ? Nous avions perdu Opaline, puis Yoram... Quant à Ancelin, je n’osais envisager de le perdre, lui aussi. Cette seule pensée était complètement insupportable, et j’avais de plus en plus de mal à donner le change.
    ji7n0812i0sc.jpg
    Pourtant, il faudrait que j’y parvienne, car la situation était critique et n’autorisait aucune lamentation.
    L’impact violent des bombes vénusiennes avaient permis l’ouverture de nouvelles brèches, un peu partout autour de l’hôpital. A ce rythme-là, l’Enfer ne tarderait pas à se déverser sur notre monde, accompagné de son lot de malheurs et de désolation et, si cela devait être le cas, nous n’y pourrions plus rien.
    8g5cki6aqmlr.jpg

    J’avais décidé d’aller souffler quelques minutes, auprès de mon bien-aimé mari, avant d’affronter cette nouvelle journée, mais je dû constater que Guidry, que l’on croyait tous déjà parti, m’avait devancée et se trouvait debout devant son cercueil.
    - Que faites-vous là ? l’apostrophai-je gentiment.
    bq0w2yqglsns.jpg

    En entendant ma voix, il se retourna subitement ; sûrement l’avais-je arraché à quelques pensées ectoplasmiques. Le pauvre avait l’air tendu.
    - Je réfléchissais à une solution pour votre mari.
    - Vraiment ? S’agirait-il de cette solution dont vous avez parlé à Doreen, mais pour laquelle nous ne sommes pas encore prêts ?
    u08fuzb8de5r.jpg

    Guidry sortit de la pièce et je lui emboîtai le pas.
    - Vous m’avez percé à jour, c’est vrai. Mais je ne peux rien vous dire, pour le moment. Non seulement l’entreprise sera très risquée pour l’un d’entre vous, et c’est sur ce point que je ne vous estime pas prêts, mais, en plus, il me manque un objet. Sans lui, nous ne pourrons rien faire.
    - Et si vous me disiez de quoi il s’agit ? Je pourrais peut-être vous aider.
    - Je crois que vous devriez invoquer Hilda, elle pourra vous en dire plus.
    dseff39vdkau.jpg

    Qui est Hilda ?
    - Il faut vraiment que je m’en aille ! Je ne sais pas comment j’ai fait pour rester matérialisé aussi longtemps, mais je n’y arrive plus.
    Guidry s’était levé en grimaçant puis m’avait lancé un « Ne soyez pas surprise, en la voyant », avant de disparaître.
    7e6wki5dvdb2.jpg

    Quand je suis redescendue, le jardin ressemblait à la tanière d’un sorcier. Audric était en train de travailler sur je ne sais quelle potion étrange et malodorante, tandis que Doreen avait inventé un nouveau sort afin de refermer les petites failles qui apparaissaient, ici et là. Je les encourageai rapidement puis filai entretenir le jardin et donner à manger à notre ménagerie. 5wm2oox6p8oc.jpg

    Je voulais me débarrasser au plus vite de ces tâches ingrates, mais pourtant indispensables à notre survie. C’est en arrosant les plantes que j’aperçus une de ces âmes égarées qui tourbillonnait, non loin du kiosque. Elle avait l’air si triste, que je lui offris un pot du miel que j’avais fraîchement récolté dans nos ruches. leo2mc4yvsyw.jpg

    Le petit spectre, sûrement satisfait, se volatilisa, laissant à mes pieds, une sorte de muffin gélatineux, et une aura joyeuse qui m’envahit, bien malgré moi.
    Je regardai autour de moi, mais personne d’autre ne semblait avoir subi l’effet secondaire du spectre, contrairement à cette première fois où j’avais tenté d’entrer en communication avec l’un d’eux.
    05b1zifp85ku.jpg

    Je venais de ramasser l’étrange petit gâteau, lorsque Fantine vint me trouver pour me signaler que nous avions encore des problèmes de plomberie.
    - Il y a de l’eau partout ! J’ai bien essayé d’arranger le truc, mais je crois que j’ai empiré la situation.
    - Ne t’en fais pas. Je vais m’en occuper.
    qj9xr3k641c4.jpg

    Je sus, à ce moment-là, qu’une grande partie de ma journée serait vouée à réparer trois de nos sanitaires, ainsi que notre récent micro-ondes. Cette tâche m’était dévolue car j’étais, aujourd’hui, celle qui prenait soin de l’équipe et de son bien-être et, en tant que chef, il n’était pas question que je m’y soustraie. Je me devais de montrer l’exemple, ainsi que je l’avais toujours fait.
    Malgré tout, je décidai quand même de commencer par finir de déblayer les deux traces mystiques et horrifiques, que Doreen n’avait pas eu le temps d’effacer et, lorsque je vins à bout de la marque imprimée sur le sol du salon, j’entendis les gonds grincer... les gonds qui annonçaient l’ouverture d’une nouvelle pièce.
    p9wab6r1e1dy.jpg

    Aussitôt, je déployai mes ailes de vampire pour me rendre au deuxième étage, là d’où le son provenait. Nous avions débloqué une chambre supplémentaire, aussi déplorable que les pièces qui nous avaient été précédemment accordées, aussi je m’employai à nettoyer la pièce toute seule, ma vitesse surnaturelle me permettant d’aller plus vite que plusieurs humains réunis. i0d26lf8cb8w.jpg

    Je m’attaquai, ensuite, à la besogne proprement dite. J’avais choisi de d’entreprendre l’électricité, dans un premier temps, puis de réparer la baignoire, pour ce qu’il s’agissait de la plomberie du premier étage. Je gardai les toilettes du rez-de-chaussée pour la fin. Cet équipement-là ne m’emballait pas du tout. pdzh3xwkq70h.jpg

    Pourtant, j’avais dû me résoudre à arranger cette foutue plomberie défaillante, à cause de cette maudite Tempérance... Elle devait bien pouffer, à l’heure qu’il est, la Tempête Rouge ! Mais ce qu’elle ignorait, est qu’ainsi accroupie devant ce trône de déperditions organiques, je pus observer, à loisir, qu’un des carreaux, m’apparaissait en relief, par rapport aux autres. z42o8bb0ukzz.jpg

    Je me saisis de mon tournevis et, m’en servant comme levier, je réussis à soulever le revêtement incriminé. Aucun joint ne m’avait résisté et, la dalle au mur s’était détachée toute seule. Derrière le carreau, se trouvait un journal, dissimulé récemment, à en croire la facilité avec laquelle j’avais pu le retirer de sa cachette. Je le posai alors sur le lavabo, afin d’éviter qu’il ne soit souillé par ma réparation et m’en retournai à la tâche.6q2g1cr7goys.jpg

    Je finis mon œuvre en rendant les toilettes opérationnelles puis je fermai la porte à double tour afin de me plonger dans la lecture du journal. Il avait été écrit par Susumu, notre ami fantôme, et je découvris ici que ses derniers jours avaient été des plus tristes. Enfermé pour dépression, sa vie avait pris fin pour folie, dans cet hôpital maudit.
    Je ne pouvais m’empêcher d’être extrêmement chagrinée pour lui car il n’avait pas mérité le sort que lui avait réservé le directeur de ces lieux mais, en lisant ces pages, je me disais aussi que le pauvre Susumu ne nous avait rien appris de plus que ce qu’il était écrit dans les journaux que nous avions trouvés dans les autres chambres, y compris celle que j’avais précédemment réussi à ouvrir, et je ne comprenais pas pourquoi quelqu’un avait tant tenu à cacher ce journal.
    Pourtant, en y regardant de plus près, je m’aperçus que la dernière de couverture était plus épaisse qu’elle n’aurait dû être... Alors, peut-être que, finalement, Susumu avait plus de choses à nous dire que les autres...
    Mais lequel d’entre nous avait dissimulé le journal derrière ce carreau ?
    sytz5dehqanu.jpg

    Après la réparation des sanitaires, il avait été urgent que j’aille prendre une douche pour me rafraîchir. J’enfilai des vêtements secs puis allai déposer une enveloppe contenant 300 §, à l’attention de Guidry, sur le comptoir du salon, pour qu’il débloque une salle de bain dans l’aile ouest du deuxième étage, puis je m’employai à démolir les deux vestiges de bombes vénusiennes qui avaient fait tant de dégâts la nuit dernière.
    A ma grande surprise, j’arrivai à en extraire quelques pierres que Juju accepta de m’acheter pour une petite somme.
    t8v7835kbcwp.jpg
    mbz6k5u3hjxr.jpg

    Heureuse d’avoir passé mes nerfs sur ce gros caillou, il me fallait à présent tenter d’invoquer cette Hilda dont Guidry m’avait parlé. Je me demandais qui était cette femme et ce qu’elle pourrait nous apprendre. En outre, je me posais des questions sur cet objet mystérieux que Guidry recherchait. avk55q002h67.jpg

    Mes pensées vagabondaient, allant d’Ancelin à Tempérance. La tristesse m’envahissait, alors que j’aurais dû être concentrée pour créer un cercle parfait, parce que mon impuissance devant les morts de nos amis, et le sort qui avait été réservé à Ancelin, me tourmentait insidieusement. J’eus beaucoup de mal à obtenir le cercle idéal. ewp4bgc5gvjj.jpg

    Cependant, lorsque j’y parvins enfin, au bout de presque deux heures, ce fut pour constater que deux spectres rouges, ces âmes égarées au service de Tempérance, étaient campés derrière moi, et arboraient un air inamical.
    - Hilda, Hilda, viens à moi... décidai-je cependant de les ignorer.
    n06dw8hcykmn.jpg

    Pour toute réponse, le sol se mit à trembler, la voix d’outre-tombe de Tempérance envahit la pièce, et ses petits soldats menacèrent de me faire griller sur ma chaise, qui rejoignit le sol, dans un fracas épouvantable. Mon dos de vampire n’eut heureusement pas à souffrir de cette manœuvre grotesque. Tempérance éructait :
    - Arrête ça tout de suite, Odely ! Ce passage est à moi, cet hôpital est à moi ! Hilda n’y est pas la bienvenue !
    - Si tu savais comme je m’en moque. Va au Diable, Tempête Rouge, et brûle en Enfer !
    J’avais choisi de continuer. Ma motivation était d’autant plus grande que Tempérance semblait contre la venue d’Hilda dans notre monde. Lui faisait-elle peur ? Que savait-elle qui pourrait contribuer à lui nuire ?
    J’y étais presque... je le sentais... et il était hors de question qu’elle m’empêche d’invoquer cette femme.
    l5y8uijfvrz7.jpg

    C’est alors que je sentis le feu me lécher les épaules, et l’atmosphère qui devenir chaude et irrespirable. Je savais que si je persistais davantage, la folle furieuse n’hésiterait pas une seconde à lâcher ses petits soldats sur moi. e05yvseam1vz.jpg

    Je finis donc par me lever, faisant mine d’abdiquer, mais restant non loin de ma chaise. Je jouais le tout pour le tout. Je sentais que la connexion avec le cercle était encore active mais j’espérais que Tempérance et ses sbires croiraient avoir interrompu la séance de spiritisme et qu’ils me laisseraient tranquille.
    Ce fut le cas. La Furie semblait avoir disparu, et les âmes égarées se calmèrent puis finir par disparaître.
    e1wgtnvm5yzv.jpg

    Tempérance croyait sincèrement que j’eus pu avoir peur d’elle et reculer devant son animosité ? Elle ne me connaissait pas encore, malgré toutes ces années.
    A peine les spectres disparus, je me jetai sur la chaise et me mis à crier de toutes mes forces. Le cercle avait repris sa forme initiale et je n’ignorais pas que le temps m’était compté :
    - Hildaaaa !!! C’est maintenant ou jamais ! Magne-toi !
    wmro592ls651.jpg

    Guidry m’avait dit de ne pas être surprise lorsque je rencontrerais son amie, et je compris mieux pourquoi, en la voyant. Cette femme n’en était pas une... ou peut-être l’avait-elle été... Mais, devant moi, se tenait un squelette avec une tenue de soubrette des années trente. Elle avait même un petit serre-tête de dentelles sur le crâne.
    - Bonsoir Odely, me salua-t-elle simplement. Claude m’avait prévenue de votre appel, mais j’ai été retenue, pardonnez-moi.
    - Oh, ne vous en faites pas, j’ai géré la situation.
    - Je n’en doutais pas une seconde. Je m’appelle Hilda Bone. Je suis la gardienne de Purgo, le couloir de la purification. Il semblerait que vous ayez besoin de mon aide.
    - Pour tout vous dire, Guidry... enfin, Claude... m’a confié que vous pourriez savoir comment sauver l’âme de mon mari. Mais il a besoin d’un objet. Savez-vous où il est ?
    - Bien sûr que non, sinon, je le lui aurais déjà dit. Je sais juste que l’objet est ici, dans l’hôpital, et qu’il n’a toujours pas réussi à le trouver.
    rwefmycsaq5x.jpg

    Hilda s’était levée et avait continué à parler en marchant. Ses os tintinnabulaient lorsqu’elle se déplaçait, mais le timbre de sa voix était très doux, et reposant.
    - Comme vous le savez certainement, Purgo est le passage obligé des esprits qui ne savent pas encore s’ils doivent s’orienter vers le bien ou le mal, comme votre ami Susumu. Je suis là pour les aider, et maintenir l’équilibre entre les deux. J’étais autrefois aidée par Aurora, une déesse juste, et aimée de tous, qui officiait sur votre planète. En tant que sœur de la Lune et du Soleil, elle veillait à ce que l’équilibre soit maintenu entre les créatures du jour et de la nuit, ainsi qu’entre le Bien et le Mal. Rien de ce qui est arrivé dans cet hôpital n’aurait pu se produire si elle avait été là, et encore moins ce qui a été fait à votre mari. Nous travaillions de concert. Elle, pour la planète, moi pour l’au-delà. Jusqu’à ce jour où Tempérance a décidé de la tuer pour servir des intérêts personnels.
    - Je ne comprends pas. Les dieux et les déesses ne sont-ils pas supposées êtres immortels ?
    - Ils le sont. Aurora n’est pas morte. Son âme est provisoirement prisonnière d’un talisman. Ce talisman a été créé par un puissant sorcier de la fin du dix-neuvième siècle, un Écossais qui s’appelait Eliott O’Connor. Nous avons perdu sa trace et celle de ses descendants, peu après la création du talisman mais, nul doute que l’âme d’Aurora y a trouvé refuge. L’amulette avait été conçue pour protéger les dieux, ce qui faisait d’O’Connor une cible potentiel pour les ennemis des dieux. C’est pour cela qu’il a certainement dû jeter un sort sur sa descendance, pour que le talisman ne soit jamais retrouvé, hormis pour ceux dont l’âme en aurait besoin.
    f40f9t77l0tg.jpg

    L’histoire d’Hilda était bien jolie mais je n’arrivais toujours pas à me projeter dans le sauvetage d’Ancelin. En quoi tout cela pourrait-il m’être utile ? Ou être utile pour que nous détruisions Tempérance pour de bon ? J’en fis part à ma nouvelle amie.
    - Il faut retrouver le talisman. Grâce à lui, vos amis sorciers pourront permettre à Aurora, non seulement, de libérer le talisman, mais aussi de rétablir la balance entre le Bien et le Mal. Cela nous sera bénéfique à tous. En ce moment, des brèches s’ouvrent un peu partout, dans votre monde. Tempérance s’est assuré l’alliance des Vénusiens. A chaque nouvelle frappe, Inferno redouble de forces, et Purgo a de plus en plus de mal à orienter les esprits qui y résident. Quant à Edenia, elle est sur le point de disparaître. Les forces ne sont plus équilibrées. Nous avons besoin d’Aurora, et si elle libère l’amulette, l’âme d’Ancelin pourra y prendre place, avant que vous ne la lui rendiez.
    J’étais interloquée :
    - Ancelin n’est pas un dieu, vous le savez.
    - Ancelin est une créature immortelle. Il ne peut pas rejoindre seul le talisman, mais si vous l’y menez de force, son amour pour vous sera sauvé, car nous ne parlons pas d’âme, avec un vampire... Vous le savez, n’est-ce pas ? Mais nous l’appellerons tout de même une âme.
    Je le savais, bien sûr... mais comment trouver ce talisman ?
    Hilda changea de sujet de conversation :
    - Et si nous allions rejoindre vos amis au salon ? Vous pourriez me présenter.
    e4ywks3owz52.jpg

    Je m’inclinai devant la demande d’Hilda et, en arrivant au salon, je me rappelai soudain que nous avions prévu de nous y retrouver pour célébrer la mémoire de Yoram, comme nous l’avions fait, auparavant, pour Opaline.
    Je m’en voulais d’avoir oublié cet évènement important de notre petite communauté mais, la visite d’Hilda avait séduit tout le monde, et personne ne sembla me tenir rigueur de ce manquement.
    Hilda avait été accueillie chaleureusement, comme l’une des nôtres, et tous mes compagnons étaient ravis de sa présence.
    n6idjdwx4fx9.jpg

    C’est à cet instant-là que Guidry apparut, encore triste de la mort de son ami Yoram, et décrétant vouloir nous parler, à toutes les deux.d5qtosurugau.jpg

    Hilda, Guidry et moi, nous étions donc éloignés du reste du groupe, pour discuter tranquillement.
    - Qu’est-ce qu’ils se passe, Guidry ? lui demandai-je, inquiète. Ce n’est pas dans vos habitudes d’agir ainsi, et de venir aussi tôt.
    - Les Vénusiens vont vous assaillir ce soir. J’en ai eu la confirmation d’une source sûre. Personne ne doit sortir de l’hôpital. Ils ne le toucheront pas car Tempérance veut le protéger.
    riro23clux01.jpg

    - Personne ne craint rien. Nous sommes tous réunis dans cette pièce et nous ne sortirons pas ; mais j’aimerais savoir une chose, pourquoi les Vénusiens s’acharnent-ils ainsi sur nous ? Quel est leur intérêt ?
    Ces attaques nocturnes à répétition commençaient à me taper sur les nerfs.
    - La planète Sim est le territoire de Sixam, pas le leur, mais ils entendent bien agrandir leur territorialité, grâce à Tempérance, qui leur a promis toute la planète, s’ils réussissaient à la faire définitivement sortir des enfers. C’est pour cela qu’ils créent des impacts, pour ouvrir de grandes failles, promptes à recevoir l’enfer sur les terres sims. En plus, ils ont eu vent du talisman qui protégeait la déesse Aurora.
    yav946n8o7j0.jpg

    - Comment ça ? finis-je par déglutir.
    - Aurora est la seule qui puisse rétablir l’ordre du monde, tel qu’il devrait être. Les Vénusiens en ont peur, tout comme Tempérance, car ils savent que leurs projets seraient voués à l’échec si elle devait réapparaître. Ils n’auraient aucune chance.
    zonepdhepubj.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Suite Chapitre 10
    Je finis par m’asseoir.
    - Que devons-nous faire, dans ce cas ?
    Ma question pouvait paraître naïve, mais Hilda me répondit tranquillement, de sa voix douce :
    - Vous devez retrouver le talisman, et en faire sortir Aurora.
    ok8hficj8t7g.jpg

    - C’est ce que vous m’avez dit tout à l’heure, oui, mais comment fera-t-on pour récupérer l’âme de mon mari et la mettre dans le talisman ? Nous ne savons même pas ce que Tempérance en a fait.
    - Elle au Pandémonium.
    Cette révélation m’explosa au visage. Le Pandemonium... le feu... les flammes... l’Enfer. Comment l’un d’entre nous pourrait-il aller chercher cette part si précieuse d’Ancelin, sans y laisser la vie ? C’était impossible.
    Il y eut un long moment de silence avant qu’Hilda ne reprenne :
    - L’un d’entre vous devra se sacrifier. Quelqu’un qui n’a aucun pouvoir surnaturel. Un humain.
    Je sentis mes entrailles se serrer. Guidry me regarda :
    - Je vous avais prévenus. Aucun de vous n’est prêt à cela.
    wuqvzk1tmchh.jpg

    Je respirai un grand coup :
    - Il faudra trouver une autre solution. Il est impensable que je sacrifie qui que ce soit, même pour sauver Ancelin. De toute façon, on ne sait même pas à quoi ressemble ce talisman. Donc, la conversation est close.
    g9prvaxhwn7x.jpg

    - Vous devriez peut-être demander leur avis aux deux personnes concernées par ce sacrifice, non ? Quant au talisman, il s’agit d’une pierre très rare, un diamant bleu. Il agit sur les plans physique et mental, ce qui lui donne la propriété de fusionner le corps et l’esprit. Le bleu de cette pierre est d’une pureté exceptionnelle. Vous la reconnaîtrez lorsque vous la verrez.
    - Je ne la chercherai pas.
    ptzpcho3blxk.jpg

    Hilda s’était alors levée. Difficile de dire si son visage exprimait de la colère, de la déception, ou autre chose, mais elle alla rejoindre mes amis sans me dire un mot de plus.
    - Vous êtes bornée, me dit simplement Guidry.
    - J’ai laissé une enveloppe sur le comptoir pour le déblocage d’une salle de bain. J’ajoute à cela 1000 simflouz pour débloquer les deux dernières chambres du deuxième étage. Je crois que nous avons rempli toutes les conditions, non ?
    - Tout à fait. Je vais vous les déverrouiller de ce pas.
    934afn7a9z4y.jpg

    Guidry avant donc fini par me laisser, lui aussi, mais je ne fus pas seule bien longtemps car Audric s’était rapproché de moi.
    - J’ai entendu votre conversation. Je crois savoir où est le talisman. Il pourrait changer les choses. Tu es vraiment sûre de ne pas vouloir l’utiliser ?
    9u9rsllsbgpj.jpg

    Je soupirai, laissant apparaître mon exaspération. Je ne voulais plus entendre parler de ce talisman, pour ce soir.
    - Laisse-moi, Audric, s’il-te-plaît.
    - Comme tu voudras, mais si tu changes d’avis, rappelle-toi que j’ai l’info.
    7e7sq07ims2q.jpg

    Nous subîmes, cette nuit-là, une nouvelle attaque vénusienne. Personne ne fut blessé car nous étions tous à l’intérieur du bâtiment et, comme Guidry nous l’avait annoncé, nos assaillants ne s’en prenaient pas aux murs.
    Tous partirent se coucher après l’assaut, laissant Guidry et Hilda discuter dans la cuisine. Cette dernière s’était aimablement proposée pour débarrasser le salon, faire la vaisselle et le ménage, ce qui enchanta tout le monde.
    De mon côté, j’avais besoin de m’activer et j’entrepris de finir de débarrasser la façade avant de l’hôpital, de tout ce lierre qui ne la mettait pas en valeur. J’enlevai également toutes ces plantes grimpantes disgracieuses, qui avaient aussi pris racine sur les façades intérieures de notre cour.
    J’envoyai ensuite un message à Juju pour qu’il envoie une benne dès le lendemain matin, puis je montai au deuxième, dans le bureau de l’infirmerie, pour voir les consignes que Yoram avait laissées pour nous permettre de détruire le vaisseau vénusien.
    xlkm29znpzl0.jpg

    Peu de temps avant sa mort, Yoram m’avait conduite jusqu’au bureau de l’infirmerie pour me montrer où se trouvait son plan d’attaque. Il avait dissimulé les informations dans une tablette sixamienne qu’il avait accrochée au mur, en évidence, afin qu’elle ressemble à un tableau, puis il avait enregistré mes empreintes pour je puisse la déverrouiller facilement.
    En quittant la pièce, il m’avait confié un petit carnet sur lequel étaient notés les clés qui me permettraient de déchiffrer le document codé.
    43sg842sj367.jpg

    Le jour commençait à se lever lorsque j’arrivai dans le bureau. La tablette était toujours là. 46an0c7gofk2.jpg

    Je m’en saisis et, munie du petit carnet de Yoram, je me lançai dans le décodage du texte sixamien crypté.
    Ce ne fut pas une mince affaire, mais les indications de feu mon ami étaient explicites, et je pus boucler ma traduction en moins d’une heure. Le plan était très simple, juste un peu dangereux, mais rien de bien compliqué.
    fbp0n2xlwlxx.jpg

    Je sortis de la pièce, et me dirigeai vers la porte en face afin d’aller voir Ancelin. A peine avais-je pénétré dans sa chambre que je ressentis un courant d’air frais me transpercer. Tempérance venait de se joindre à moi. wp2rcnrljsjs.jpg

    La Furie beugla quelques insultes à mon encontre, me reprochant d’avoir invoqué Hilda alors qu’elle m’avait fortement conseillé de ne pas le faire. hpqgojsi6eua.jpg

    J’ignore si ce sont ses cris qui réveillèrent Ancelin, mais toujours est-il qu’il émergea de son cercueil à ce moment-là. k1f4k404xu8e.jpg

    Ancelin se retrouva entre nous deux, ne disant mot. Son regard allait de l’une à l’autre, froid comme la glace, et il n’intervint à aucun moment pour faire cesser le flot d’incriminations qui sortait de la bouche spectrale. azimkgxu8y5v.jpg

    En colère devant cette indifférence, je saisis Tempérance par le cou, et la sortit de la pièce. a31kczl4oreh.jpg

    - Mais tu es devenue complètement hystérique, ma parole, osa-t-elle me dire.
    - Hystérique ? Tu veux rire ? Cherche-moi encore et tu auras l’occasion de goûter à mon hystérie ! En attendant, je ne veux plus que tu t’approches de moi, ou de mes amis.
    668zsrksrm1m.jpg

    La Furie se calma un peu :
    - La seule chose que je t’avais demandée, était de ne pas faire venir Hilda dans l’hôpital, et tu n’en as fait qu’à ta tête. Ce squelette est un danger ambulant pour nous tous.
    ksv2yaa1ar1f.jpg

    - Pour nous tous ? Nous ne sommes pas dans le même camp, toi et moi. C’est toi, le danger, pour nous. Toi, et tes amis vénusiens qui bombardent chaque soir notre abri, êtes un danger. Hilda est notre amie, et son aide est très précieuse, au-delà de mes espérances, je dois bien l’avouer. mi9xldn5oa6w.jpg

    Tempérance ne répondit pas, mais un petit rictus au coin de ses lèvres, trahit son malaise.
    - Oh mais tu as peur, on dirait. Tu fais bien, car lorsque je t’aurais vaincue, je te fais la promesse que, cette fois, ce sera définitivement. Je m’en assurerai personnellement, et plus jamais tu ne reviendras hanter qui que ce soit.
    qqab8hk5mfe4.jpg

    Elle tourna les talons sans même répliquer.
    - Tu vois, Tempérance, tu as fait une grosse erreur en volant à Ancelin l’amour qu’il avait pour moi. Car je n’ai plus rien à perdre, à présent.
    5xa72cqzcop4.jpg

    Il m’avait semblé apercevoir mon mari dans l’encadrement de la fenêtre de la porte de sa chambre. Je poussai la porte mais, en pénétrant dans la pièce, je pus constater qu’il avait replongé en hibernation.
    Les premières lueurs du jour avaient fait leur apparition. Il était temps que j’aille me reposer, à mon tour. Ensuite, j’irai réveiller Audric, et il faudrait aussi que je convoque tous nos amis pour décider de la suite des évènements. J’avais une petite idée pour mettre en place le plan de Hilda.
    lmczeobwggan.jpg

    A suivre...

    Bilan des ventes de la journée
    gju5or5edz8b.jpg

    Bonus
    Voici quelques photos de la façade avant de l’hôpital, et des façades de la cour intérieure, débarrassées du lierre et des ronces.
    p24f57ydv1gn.jpg
    hp1rrg2k5uqe.jpg
    a0wri0jsutj9.jpg

    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette dixième journée.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    iww5v1iyaqhk.jpg

    Premier étage
    e21k6gwzb66y.jpg

    Deuxième étage
    estr00skrvcb.jpg

    Les progrès de l’équipe
    566ohofgxhya.jpg


    A suivre...
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (août 2022)
    Ouah, quel retour en fanfare pour ce chapitre ! 😊 Vraiment intéressant ! J'ai tout aimé, à commencer par la tête d'Odely à ce moment du récit :
    - Hildaaaa !!! C’est maintenant ou jamais ! Magne-toi !

    😂

    Quel plaisir de voir (Bone)Hilda en chair et en os ! J'ai trouvé passionnante son histoire sur Aurora, prisonnière de ce mystérieux talisman qui, j'espère, sera bientôt retrouvé par nos fameux mercenaires ;)

    Décidément, ces fichus Vénusiens sont de vrais pots de colle ! Voilà en plus que l'on apprend qu'ils ont fait un pacte avec la "très aimable" Tempérance tout en lorgnant eux aussi sur le talisman !

    Odely rejette immédiatement l'éventualité de sacrifier Amaël ou Fantine pour plonger dans le Pandémonium. C'est très noble de sa part, d'autres n'auraient pas pris autant de gants et se seraient montrés moins loyaux envers leur équipe (je ne vise personne en particulier pour le coup, c'est juste un constat de la grandeur d'âme d'Odely, même si, si j'ai bien compris, tes vampires n'ont pas d'âme à proprement parler ;)).

    Je dois avouer que j'ai eu un moment de doute lors de la confrontation Odely/Tempérance en fin de chapitre, lorsque la fantôme met en garde la vampire contre Hilda. Mais je me dis que vaincre Tempérance est un objectif du challenge alors peut-être que je me pose trop de questions :mrgreen: dans tous les cas, Tempérance et Hilda semblent avoir un passif assez nébuleux...
    ...sauf si on a complété la collection de bouteilles à la mer qui viennent avec le pack Mariage car on y apprend un détail très intéressant sur elles ;) j'ai hâte de voir si ton histoire en parlera!

    J'ai beaucoup aimé cette confrontation, d'ailleurs. La tension monte et j'imagine déjà plutôt bien un affrontement final entre Odely et Tempérance, les paris sont lancés !

    Mention spéciale à Ancelin qui observe tout cela dans l'encadrement de la fenêtre de la porte ;) reste-t-il en lui un petit quelque chose qui le fasse tenir un tant soit peu à la sécurité de son épouse ?

    Le mot de la fin : superbe idée, ces failles au sol conduisant vraisemblablement tout droit vers l'Inferno 😍 comment as-tu fait ? Ça vient du débogage d'Île Paradisiaque ? :)

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Wouahou!!!! Mais quel épisode épique!!! :love:

    Oh Ancelin et Odely! Mon couple préféré! Comme ils m'ont manqué! :love::love::love::love::love::love:
    Ancelin m'attriste, dans son état... :cry: À regarder sa femme se chamailler avec Tempérance sans même lui parler... comme si la vie n'avait plus aucune saveur pour lui... aucun intérêt... :cry::cry::cry:

    Oh l'intrigue du médaillon avec la déesse et le sacrifice humain... ouah! :open_mouth: C'est super cool! :love:
    Et c'est honorable de sa part de ne pas sacrifier un humain pour l'homme de sa vie... après... vivre avec la mort d'un ami sur la conscience serait difficile. Elle a beaucoup plus d'humanité que bon nombre de vampires... >:)>:)>:) Je ne pense surtout pas à Carmilla Devaillancourt... non non non... :joy::joy::joy:
    qtp9hgztozcx.jpg

    C'était bon de revoir Bone hilda et de lui donner une histoire. :smile: Dans ma partie, c'est souvent une humaine drôlement vêtue et pas du tout un squelette... :joy: Alors c'est plutôt cool de la voir dans son vrai accoutrement! :smiley:

    Quant au fichu vénusiens, j'espère qu'ils seront anéantis! >:)>:)>:)

    J'adore ton histoire. C'est tellement agréable à lire. J'attendais la suite avec impatience! :smile:
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (août 2022)
    Et ben elle n'a pas chômé Odely pendant sa journée! Et elle a même trouvé le temps d'invoquer Hilda qui à un moyen rendre son âme à Ancelin... Mais ça m'a l'air compliqué... Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer :)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quel plaisir de retrouver tes Mercenaires de l'impossible !
    et quel plaisir de te retrouver par ici aussi <3

    Et qui mieux que la belle Odely pouvait marquer ce retour, même si c'est le hasard du jeu qui en a décidé ainsi (en sachant que je ne crois pas au hasard, de manière générale) ?

    Je suis super impressionnée par tout ce que tu arrives à faire en une journée, entre les différentes tâches à accomplir (nettoyer, bricoler, jardiner...) et les conversations avec les autres pensionnaires, y compris ceux qu'il faut invoquer !

    Sinon je confirme ce qu'a dit Guidry "aucun de vous n'est prêt pour cela", car moi je ne suis pas prête à assister à un sacrifice humain ! Bon, en vrai, si c'est nécessaire, je respecterai le choix du malheureux élu avant d'aller moi-même botter les miches pixelisées de Tempérance pour l'envoyer jusqu'au Pandemonium ! (Soit dit en passant, c'est vraiment intéressant cet univers mystique que tu as intégré à ton histoire, il faut dire que le contexte s'y prête bien.)

    Mais puisqu'Odely semble avoir un plan, je vais la laisser l'exposer aux autres avant d'en arriver là...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    @Eljisim
    Héhé ! Heureuse que tu aies apprécié le retour d’Odely. J’avoue que je me suis bien amusée à coller un texte sur le screen dont tu parles. Il aurait été dommage de le mettre de côté. :smirk:

    Tu vas en savoir plus sur le talisman dans le chapitre d’aujourd’hui. :wink:

    Concernant les vénusiens, j’avais mentionné dès le chapitre 8 leur alliance avec Tempérance, lorsqu’Amaël avait découvert le trident de Vénus (au tout début du chapitre, de mémoire). Tu seras privé de cookies, pour avoir oublié ce détail. :naughty: (Quoi ? ce n’est pas moi qui distribue les cookies ?!! :tired_face: )

    Odely n’a pas d’âme mais elle a le sens du devoir et de la loyauté. Et surtout, son équipe compte beaucoup pour elle. :love: Elle ne les sacrifierait pas.
    Il se pourrait bien que Tempérance ait un lien avec Hilda... :blush: il sera abordé un peu plus tard mais tu as raison, on peut parler de passif nébuleux.
    :wink:soojldrvs7dl.jpg

    La tension monte, effectivement. :grimace: Odely a clairement dit qu’elle n’avait plus rien à perdre, alors Tempérance n’a qu’à bien se tenir. :naughty:
    Pour l’affrontement final j’ai quelques idées en tête, alors tout dépendra de la tournure que prendra mon récit. J’ai déjà la trame mais, lorsque j’écris, il m’arrive parfois de la détourner, donc, rien n’est encore sûr. Mais Odely hait tellement Tempérance, que ce serait lui rendre justice. :relieved:

    Je suis désolée, Elji, mais Ancelin ne ressent plus rien envers Odely. Il observe, c’est tout. :cry:

    Merci pour les failles mais je n’ai rien fait de spécial. Elles apparaissent après les attaques de bombes de lave. C’est donc le jeu qui les fait apparaitre (mais elles ne restent pas). Je me suis donc dit que j’allais les exploiter pour l’histoire. Elles viennent bien d’Îles Paradisiaques, et je pense que oui, on doit pouvoir les trouver dans le débogage. :smile:


    @oiseaudelune
    Ça me fait plaisir de te voir si heureuse de retrouver Ancelin et Odely. :smiley:

    Ancelin n’est pas au mieux de sa forme, c’est vrai. Il ne ressent plus rien, que nenni ! ça me fait d’ailleurs de la peine, à moi aussi. :bawling:

    Je te le confirme : Odely a plus d’humanité que Carmilla Devaillancourt ! Et j’ai bien constaté que tu ne pensais pas à elle ! :mrgreen:

    J’ai voulu garder Bone Hilda, telle qu’elle était et lui donner une histoire, assez tragique tout de même, mais une histoire quand même. Je suis contente que cela te plaise. :blush:

    Tu vas connaître la suite de l’histoire des vénusiens dans le chapitre d’aujourd’hui. J’espère que ton vœu sera réalisé. :wink:
    Merci pour ton petit message de fin, très chaleureux. :kissing_heart:


    @Ellandan
    Odely ne chôme jamais, c’est une vampire ! :mrgreen:
    Rendre son âme à Ancelin est un peu compliqué, en effet. Tu vas en savoir plus dans le chapitre qui suit. :blush:


    @Arcaluce
    Merci beaucoup pour ton gentil mot. :kissing_heart:

    On y croit, ou on y croit pas, mais le hasard fait souvent bien les choses ; et une chose est sûre, je suis heureuse d’avoir repris l’histoire avec Odely. :love:

    Ne sois pas impressionnée par ce que j’arrive à faire en une seule journée.
    Nettoyer, bricoler ou jardiner sont des tâches qu’il faut faire et prennent du temps, tout comme invoquer Bone Hilda qui n’a pas voulu se montrer tout de suite, la coquine ! :confused:
    Par contre, pour les conversations, ça me prend moins de temps. Je réunis mes personnages à l’aide du « former un groupe », je prends quelques screens, et je passe la suite etc. selon les besoins de l’histoire, sinon, ce ne serait pas possible d’accomplir les tâches et de créer une intrigue en même temps. Pour Guidry, Bone, Hilda ou Tempérance, je les laisse venir ou partir à leur guise. Ils ne sont jamais inclus dans les groupes. Voilà, tu sais tout :blush:
    Ceci dit, Odely est une vampire super puissante, alors, elle peut en faire des choses en une journée ! :innocent:

    Non, personne n’est prêt à un sacrifice humain... Alors sera-t-il nécessaire ou pas ? Nous allons le découvrir dans le chapitre du jour, et tu sauras, à ce moment-là, si tu dois aller botter les miches de Tempérance, ou pas. :naughty:
    Ah non ! C’est vrai que tu attends le plan de Odely, d’abord. Je crois que c’est plus prudent, en effet. :wink:

    Je suis flattée que tu aimes mon univers mystique. L’hôpital de Oiseau de Lune m’inspire. :love:



    Et maintenant la suite...

    j0dy46rssxfp.jpg


    *** *** *** *** *** *** ***


    J’avais entendu sa voix alors que j’étais dans un demi-sommeil, bien lové au fond de mon lit. Elle devenait de plus en plus insistante, et je finis par ouvrir un œil, à contre cœur, m’extirpant de mes draps douillets.
    f5n9lxvrhx3o.jpg
    Je m’assis au bord du lit et tachai de faire mon plus beau sourire à ma visiteuse matinale, alors que j’étais encore à moitié endormi.
    - Salut Odely ! Quelle bonne surprise de te voir. Qu’est-ce qui t’amène ?
    - Tu as dit que tu savais peut-être où se trouvait ce talisman, le diamant bleu...
    za08aiyw5qjk.jpg

    C’était donc ça ! Elle avait changé d’avis depuis la veille au soir. Je me demandais bien pourquoi. Elle était pourtant déterminée à ne rien entendre.
    - Alors ? Tu sais où il est ?
    - Oui. Je pense que c’est Fantine qui l’a.
    eu1naj08j862.jpg

    - Fantine ?
    - C’est son père qui le lui a offert. Elle ne connait pas les propriétés magiques du diamant bleu, mais c’est elle qui l’a, oui. Je l’ai aperçu à son cou lors de notre soirée déguisée. Il est monté sur un joli collier mais c’est le talisman, ça ne fait aucun doute.
    qqegfchv9njw.jpg

    - Très bien, c’est une bonne nouvelle. Tu vas venir avec moi, nous allons lui expliquer la situation et elle nous remettra ce diamant bleu.
    - J’espère. C’est un bijou de famille. Il a une valeur sentimentale pour elle.
    - Il contient l’âme de la déesse, alors habille-toi, et suis-moi.
    6ypbihyelri1.jpg

    Quand elle voulait quelque chose, Odely ne s’embarrassait jamais de fioritures. Elle resta assise quelques secondes à me regarder puis me lança :
    - Alors ? Pourquoi tu n’es pas encore habillé ?
    - Et si tu sortais de ma chambre, avant ?
    ua5vj6oem4wv.jpg

    Quand je dis qu’elle ne s’embarrasse jamais de fioritures... Elle pénétra dans la chambre de nos amis sans même prendre la peine de frapper, mais finalement, ce fut elle qui sembla la plus gênée, alors que je trouvais la situation cocasse. wrlo5cedn6pk.jpg

    Evidemment, Amaël et Fantine n’avaient pas le même ressenti que nous et s’extirpèrent très rapidement de leur lit, en prenant soin de se couvrir.
    Odely s’excusa platement puis demanda à Fantine de nous rejoindre à la cuisine.
    r7qetcesy6ej.jpg

    Elle avait servi du café et sortit une brioche qu’elle avait elle-même préparé, la veille. Elle me laissa le soin d’exposer à Fantine la raison de notre intrusion dans son intimité.
    Notre amie écouta attentivement, mais ses yeux s’écarquillèrent davantage à mesure que j’avançais dans mes explications.
    9wcgeiwer30f.jpg

    - Mon père serait un sorcier ? C’est peu probable, je t’assure. Je ne l’ai jamais vu pratiquer la magie. Tu te trompes forcément de collier.g5trhligxi66.jpg

    - Ecoute... Je sais que ça peut te paraître bizarre, mais celui qui a créé ce talisman s’appelait Eliott O’Connor. Et tu t’appelles Connor... Le O s’est peut-être perdu avec le temps, mais je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Sa lignée de sorcier a pu s’éteindre si Eliott a épousé une humaine...
    Fantine avait failli s’étouffer avec sa brioche.
    - Eliott était le prénom de mon arrière-grand-père...
    xgcykcxru9ac.jpg

    - C’est une bonne nouvelle, ça, lui répondit Odely. Au moins, nous sommes sûrs de ne pas nous être trompés.
    - Mais c’est délirant ! J’ai ce bijou depuis toute petite, et je ne savais même pas que je trimballais une déesse avec moi, depuis tout ce temps!
    Heureusement que je ne me suis pas débarrassée du collier.
    7hl8nga55zix.jpg

    - Es-tu d’accord pour nous le remettre ? lui demanda doucement Odely. Tu es consciente qu’il est important que nous libérions la déesse Aurora ?
    - Oui... Mais cette pierre est très chère à mon cœur. Elle me vient de mon père... Pourriez-vous m’assurer qu’elle ne sera pas détruite lorsque la magie permettra à Aurora d’en sortir ?
    mzolet46w5yg.jpg

    - Non, on ne peut pas te garantir une chose pareille.
    J’avais décidé de ne pas lui mentir. Moi-même j’ignorais si la pierre resterait intacte après la libération de la déesse, la récupération de l’âme d’Ancelin, et la libération de celle-ci. La pierre allait devoir transiter par les Enfers, alors, je n’avais aucune idée de ce qui pourrait lui arriver.
    J’exprimai donc mes craintes à Fantine, afin qu’elle sache qu’il était du domaine du possible, que le diamant bleu soit détruit.
    - J’ai bon espoir, quand même, conclus-je, pour que le talisman ait été créé avec un sort puissant. Il doit protéger l’âme des dieux. Je ne l’imagine donc pas se briser à la première contrariété.
    4ni83ka8bynj.jpg

    Faisant fi de ses inquiétudes, Fantine finit par accepter de nous remettre son précieux diamant bleu, en nous faisant promettre, toutefois, d’en prendre grand soin. Puis elle termina son café et s’en alla le chercher. xd5i9suq71ej.jpg

    Elle revint quelques minutes plus tard, et le déposa devant elle. Odely était impressionnée par la beauté et la pureté de la pierre.
    - Tu l’as retirée de ton collier ? lui demandai-je.
    - Ne t’en fais pas. Il s’y réemboîte parfaitement. Et je ne voulais pas prendre le risque de perdre aussi la chaîne.
    tfjcohkjvd6y.jpg

    - Bien, souffla Odely, maintenant que nous avons ce magnifique talisman, il ne nous reste plus qu’à trouver comment faire pour libérer Aurora. Qu’en dis-tu Audric ? y9lt8f3g1des.jpg

    - Ça, j’en fais mon affaire. Je vais me faire aider par Doreen, mais c’est comme si c’était déjà fait. kblgm41fkp9s.jpg

    - J’adore ce genre de réponse ! Bon je te laisse le diamant bleu. Doreen et toi, rejoignez-moi sur le parvis de l’hôpital. Fantine ira mettre les autres au courant de la situation. Et rendez-vous pour tout le monde à quinze heures, au kiosque. J’ai encore des choses à vous dire.eg1lnath1az9.jpg

    J’avais retrouvé Doreen, au frais, dans sa chambre, en train de faire du point de croix. Elle s’était découvert une passion pour cette activité depuis que nous étions enfermés ici et je dois admettre que ces œuvres étaient de plus en plus jolies.
    Je lui fis un bref topo au sujet du talisman puis nous rendîmes ensemble devant l’hôpital où Odely nous attendait déjà.
    ds2pbwjoiaik.jpg

    Elle nous parla du plan d’action de Yoram pour détruire les vénusiens. Grâce à des notes qu’il lui avait laissées, elle savait comment faire pour armer l’antenne satellite qui se trouvait sur le toit de l’hôpital, et que notre ami avait achetée chez Juju la semaine dernière. L’antenne pourrait détecter tous les vaisseaux vénusiens à plusieurs années lumières de notre position, et s’orienterait d’elle-même pour tous les pulvériser. A condition de faire les bons réglages.
    Seuls, Odely, Doreen et moi, étions en mesure de pouvoir effectuer ces manipulations aussi périlleuses que délicates ; Odely car elle pouvait accéder au toit, grâce à ses ailes de chauve-souris, et Doreen et moi, car nous pouvions y voler, grâce à nos balais magiques.
    ssv1cetushpm.jpg

    Odely décréta qu’elle irait seule car l’entreprise était beaucoup trop dangereuse.
    - Elle l’est pour toi aussi, lui dis-je.
    - Elle l’est moins. S’il y a court-circuit, vous mourrez électrocutés, alors que je risque seulement de griller un peu. Ça ne me fera pas de bien mais je m’en remettrai. Je suis immortelle.
    txqj9tjttzi0.jpg

    - Dans ce cas, pourquoi tu nous as fait venir ?
    - Je mets parfois un peu de temps à me remettre d’un choc mortel, alors si ce devait être le cas, je compte sur vous pour venir me chercher. Et ne touchez pas à cette antenne, c’est clair ?
    - Très clair, mais promets-nous d’être prudente.
    icreemydannn.jpg

    - C’est promis. Je peux y aller, maintenant ? 2n4pe0y45yrv.jpg

    Doreen et moi acquiesçâmes d’un léger hochement de tête, et Odely déploya ses ailes jusqu’à devenir une petite chauve-souris.i418cllgs4y3.jpg

    Nous la vîmes prendre son envol, assurée. Elle nous avait dit avoir étudié scrupuleusement toutes les instructions de Yoram. Elle connaissait le schéma de cette antenne, presque par cœur. pd26qf5sofrt.jpg

    Le « presque » nous faisait un peu peur, mais Odely ne faisant jamais les choses à moitié, nous imaginions aisément qu’elle avait envisagé toutes les possibilités.
    Nous la vîmes arriver près du toit. Le satellite était tout proche.
    pdez2g4it5yp.jpg

    La manœuvre dura un long moment. Nous avions du mal à voir ce qui se passait là-haut, et nous espérions qu’Odely n’était pas en difficultés. Nous avions chaud car la journée était caniculaire et, à tour de rôle, Doreen et moi allions remplir des bouteilles d’eau pour nous hydrater, pendant que l’autre surveillait le toit. v88j2l2v7j2z.jpg

    L’attente était interminable puis, soudain, nous aperçûmes un premier faisceau lumineux se diriger vers le ciel, et se perdre dans l’espace. Nous savions qu’il s’agissait d’une arme puissante dont la portée défiait tout ce que l’on connaissait sur notre planète, mais je ne pus m’empêcher de penser que le rayon était de toute beauté. Un deuxième lui fit écho quelques minutes plus tard, après que l’antenne ait modifié son orientation.47kwvbzis1ib.jpg

    Un troisième faisceau, se dirigeant juste au-dessus de l’hôpital, se matérialisa une bonne dizaines de minutes après les deux premiers, nous laissant pantois face à la belle explosion qui s’ensuivit : le vaisseau qui venait de sauter devait avoir un diamètre trois fois supérieur à la surface du terrain de notre demeure, et il n’était pas très loin de nous. Il ne faisait aucun doute que c’est celui-ci qui nous avait attaqué ces derniers temps. 21musr6wi8kw.jpg

    Odely redescendit une demi-heure après l’explosion, car elle avait voulu s’assurer que notre offensive envers l’ennemi était belle et bien terminée.
    Nous étions soulagés de la revoir en pleine forme.
    - Alors, qu’est-ce que vous en dites ? nous demanda-t-elle en souriant de toutes ses canines.
    - Epoustouflant ! lui répondis-je sur le même ton. D’ici, on a assisté à un beau brasier. Tu as assuré !
    oksuxfxvdva0.jpg

    A quinze heures tapantes, nous étions au rendez-vous pour le débriefing prévu par notre cheffe. Nous arrivâmes au kiosque, alors qu’Amaël et Fantine débattaient encore de l’explosion qui avait eu lieu au-dessus de leurs têtes et dont ils ignoraient la provenance.
    Je me sentis revivre, à l’ombre de la tonnelle, même si nous n’avions pas beaucoup d’air, mais j’étais bien loin de l’atmosphère étouffante, et du cagnard, que j’avais dû supporter pendant plusieurs heures.
    fwcxsebd9iou.jpg

    Odely expliqua ce qui venait de se produire, assurant à nos amis que les vaisseaux vénusiens avaient été détruits. Nous n’aurions plus à subir d’attaques de leur part, et Tempérance se trouvait, à présent, démunie de ses alliés extraterrestres.
    Trois vaisseaux avaient été détruits mais nous n’avions pu observer, à l’œil nu, que la destruction de l’un d’entre eux, qui était en orbite au-dessus de nous. Nous n’avions plus aucune chance d’être pris à parti par cette race malfaisante car, avant qu’ils ne se rendent compte que leurs vaisseaux ne croisaient plus dans notre espace, il s’écoulerait un temps amplement suffisant pour que nous réglions les problèmes de cet endroit. Et, dans le meilleur des cas, les vénusiens comprendraient qu’il valait mieux pour eux ne plus envahir l’espace de la planète Sim.
    Fantine et Amaël étaient ravis de cette bonne nouvelle.
    2xxrd6f2awih.jpg

    Odely poursuivit ensuite son discours en mentionnant le talisman. Fantine avait mis au courant Amaël à propos de la discussion que nous avions eue le matin même mais, ce que nous apprenions tous, c’est que, pour sauver l’âme d’Ancelin, un humain devrait être sacrifié. 57nbfimnedjf.jpg

    Odely ne savait pas encore comment cela devait se passer car, seule la Déesse Aurora serait en mesure d’apporter des réponses et une solution mais, ce dont elle était certaine, c’est que si, Amaël ou Fantine, les seuls humains présents dans l’aventure, faisaient le choix de sauver l’âme d’Ancelin, l’issue serait probablement fatale.
    - Nous sommes amis depuis longtemps, Fantine.., et toi, Amaël, même si je te connais depuis peu, tu fais partie de l’équipe et je ne te veux aucun mal, dit-elle à nos amis humains. Jamais je ne vous obligerai à faire quelque chose qui mettra vos vies en danger, c’est pourquoi j’ai imaginé une sorte de "sortie de secours".
    kpdst4qzwt8j.jpg

    Elle se tourna vers moi.
    - Vous, les sorciers, vous êtes certainement suffisamment puissants pour ramener à la vie un être humain. Vos pouvoirs sont immenses, et j’espère pouvoir compter sur vous.
    1fxr6dvp0p2c.jpg

    Mon regard croisa celui de Doreen. Nous savions que nous pouvions faire quelque chose. Nous connaissions les sorts et les potions mais, aucun d’entre nous ne s’était réellement exercé à une telle magie. La pression était énorme. eqg2gt1i576i.jpg

    Doreen ne semblait pas vouloir prendre le risque :
    - Nous parlons de magie noire, Audric, de ramener quelqu’un à la vie, et tu le sais aussi sûrement que moi, cette magie n’est pas sans conséquence. Tu dois tout de suite oublier cette idée.
    pauu9z8edjxj.jpg

    Je n’avais pas la même opinion qu’elle, et cela me navra :
    - Je ne peux pas, je suis désolé. Si Fantine ou Amaël décident d’accepter, je ferai tout pour les ramener à la vie, peu importe le prix à payer.
    5x86s818dzl2.jpg

    Doreen me regarda un instant sans rien dire. Je pouvais lire de la tristesse dans ses yeux et, lorsqu’elle me répondit, ses mots furent sans appel :
    - Comme tu veux. Mais tu devras te passer de moi.
    kgoxmon39nu3.jpg

    Amaël et Fantine s’étaient rapprochés l’un de l’autre. Leurs regards plongeaient, l’un dans l’autre, désespérés. Ils ne savaient pas quoi penser de ce plan périlleux. 1o8qej0d3xy7.jpg

    Odely donna congé à tout le monde et nous donna un ultimatum de vingt-quatre heures.
    - Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de temps pour nous décider, s’excusa-t-elle en s’adressant aux deux personnes concernées. Alors, demain, votre réponse sera oui ou non. Il n’y aura pas de mauvaise réponse, et je n’en voudrai à personne du choix qu’il aura fait. D’ici là, je vous souhaite à tous une bonne réflexion.
    7uxyh8elqrfy.jpg

    Après avoir effectué les corvées du jour, je me lançai, pour la première fois, dans la préparation d’une potion de résurrection. La recette était complexe, et il m’avait fallu soudoyer Juju pour qu’il m’obtienne les ingrédients nécessaires à son élaboration, aussi rares qu’onéreux.f2c3nzzmk3oe.jpg

    Fantine vint se joindre à moi quelques minutes plus tard :
    - Je tenais à te remercier. C’est cool de savoir que tu seras là pour me ramener, si je choisis d’accepter la mission.
    - C’est normal. Il faut bien que mes pouvoirs servent à quelque chose, non ?
    stzuuea3z65c.jpg

    J’essayai de prendre un ton léger pour la rassurer, mais je n’avais aucune idée du résultat final de cette potion. J’en avais trouvé la recette dans l’un des grimoires de mes ancêtres mais, même si lui l’avait déjà éprouvée, j’étais anxieux à l’idée de la tester sur Fantine ou Amaël.
    - Tu sais que c’est risqué, quand même ? Tu vas devoir mourir pour récupérer l’âme d’Ancelin aux Enfers. On ne sait même pas comment on va pouvoir faire ça...
    irbkxfia4m2r.jpg

    - Hilda a dit qu’Aurora nous expliquerait la marche à suivre. On ne pourra être mieux guidés que par une déesse toute puissante et immortelle, tu ne crois pas. asbbalaodbbg.jpg

    Je l’espérais de tout mon cœur...
    - Si, j’ai confiance en Hilda. En tous cas, j’ai hâte de savoir comment elle compte procéder pour qu’Amaël, ou toi, vous rendiez au Pandemonium. Lorsque j’aurai cette information, il me sera plus facile d’ajuster mon sort de résurrection.
    - Tu vas aussi utiliser un sort, en plus de la potion ?
    - Deux précautions valent mieux qu’une. On en saura plus ce soir, lorsqu’on aura libéré Aurora.
    n4xqmt7jh597.jpg

    A la nuit tombée, j’avais terminé mon breuvage. Je m’empressai de le mettre en flacons, avant de rejoindre les autres dans le hall. p2kqtt2uvet8.jpg

    La suite, juste en dessous... :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,879 Membre
    Suite Chapitre 11
    Si Doreen n’était pas favorable à l’idée de ressusciter l’un de nos compagnons, elle avait accepté de s’allier à moi pour extraire l’âme de la déesse Aurora du talisman de Fantine. A deux, nos chances de réussite étaient garanties.
    nlf9q12ytohf.jpg

    Nous entamâmes nos incantations en même temps, les récitant de plus en fort. pphhvq22foef.jpg

    Un chemin magique se créa jusqu’au diamant bleu, sous les yeux ébahis de nos amis, qui n’osaient pas bouger. 7spuoj67wic0.jpg

    Grâce au lien qui s’est formé, entre la pierre et nous-mêmes, nous parvînmes à en libérer l’âme de la Déesse. mez0c0dx6kox.jpg

    Nous la tenions entre nos mains, puissante et magnifique à la fois. 3niyvzgnk3ob.jpg

    Et sa puissance était telle que nous sentions qu’elle voulait nous échapper. j6wpe0u9oudu.jpg

    Ce qu’elle réussit à faire. Elle avait disparu, nous laissant pantois devant ce qui restait d’étincelle magique, autour du talisman.
    vpfwyc5otua1.jpg

    - La pierre est intacte, soupira Fantine.
    - La question est, où est passée la déesse ? demanda Odely.
    fgn293uwqc1f.jpg

    - Je pense qu’elle a été récupérer son corps. Si j’en crois ce que m’avait dit Ancelin, il n’est pas très loin. Il se trouve sur un îlot, au milieu du lac du village.
    - Tu penses ou tu es sûr ?
    - Attendons voir ce qui va se passer...
    9o0o3evlrypp.jpg

    Une vingtaine de minutes plus tard, une jeune femme, à la démarche gracieuse, apparut sur le pas de la porte. Sa longue chevelure argentée tombait, en ondulant, sur sa poitrine. Elle avait le teint pâle et les yeux très clairs.
    - Bonsoir, je m’appelle Aurora, s’annonça-t-elle simplement.
    e5duw479e4j2.jpg

    Elle s’approcha de nous.
    - Je tiens à vous remercier sincèrement de m’avoir sortie de ma prison. Le temps commençait à être long.
    ou1c1gkas71r.jpg

    Nous fîmes les présentations puis la jeune déesse s’installa parmi nous. Après avoir entendu le résumé assez bref que nous lui avons servi, sur les derniers évènements qui s’étaient déroulés ici, elle nous informa qu’il lui fallait s’entretenir, en privé, avec Hilda.
    - J’ai besoin de savoir précisément quelle est la situation dans l’au-delà, avant de pouvoir agir, s’excusa-t-elle.
    fpn8o55yuvy6.jpg

    - Nous comprenons, ne vous en faites pas. Je vais aller chercher Hilda, et mes amis et moi vous attendrons au salon. 2mdq6almobxe.jpg

    Je ne pus, cependant, m’empêcher de faire le curieux. Je les entendis parler des brèches qui s’étaient ouvertes, du diamant bleu, mais aussi d’Ancelin, et de Fantine.
    Guidry choisit de faire son apparition nocturne au beau milieu de leur conversation, et les deux femmes se retranchèrent dans la cuisine pour y discuter tranquillement.
    Le fantôme me croisa dans le couloir, puis nous décidâmes de rejoindre les autres.
    ccdqju8fwr15.jpg

    Aurora nous retrouva au salon, une bonne heure après.
    - Les nouvelles ne sont pas bonnes, mais Hilda m’a dit que vous le saviez déjà. Je dois rétablir l’équilibre entre les mondes, et refaire tout ce que la Tempête Rouge a défait. Pour commencer, il va falloir la mettre hors d’état de nuire, définitivement. Ensuite, il faudra que l’un de vous aille récupérer l’âme de votre ami Ancelin aux Enfers. Elle n’a rien à y faire, et participe à l’explosion de l’au-delà. Après, et seulement après ça, je pourrais réhabiliter le monde des vivants, et les mondes des morts. Enfin... c’est ce que j’espère.
    - Audric et moi, avons un plan, pour Tempérance, s’exclama Doreen.
    8yxcju6911pc.jpg

    Guidry s’excusa, et prit congé. Il avait du mal, tout comme nous à se remettre du décès de Yoram mais, ce qui l’inquiétait, est qu’il ne l’avait pas encore aperçu dans l’au-delà. Il refusait donc d’entendre que quelqu’un d’autre puisse encore se sacrifier, car la réception des âmes et des esprits, de l’autre côté, était de plus en plus hasardeuse.
    - Aurora ? C’est vrai ce qu’il dit ? demanda Fantine.
    - Malheureusement, oui. Mais j’aiderai celui de vous deux qui ira là-bas, à se rendre directement auprès de l’âme d’Ancelin.
    mkneu9fgdciu.jpg

    L’heure était grave, et nous voyions tous le moment approcher, de la confrontation finale avec Tempérance. S’il ne s’était agi que de cela, nous aurions sans doute été plus sereins, mais nous avions peur de perdre l’un des nôtres, et Amaël avait peur de perdre Fantine.
    - Je me rendrai au Pandemonium, lança-t-il d’une voix ferme, contrastant avec ses yeux tristes. C’est moi qui irai.
    - J’en prends note, lui répondit Aurora.
    c3v87icu13dk.jpg

    Fantine allait pour répliquer mais Odely le fit à sa place.
    - Attendez ! Je leur ai laissé jusqu’à demain après-midi pour y réfléchir. Ils doivent en discuter tous les deux. Il ne s’agit pas de choisir entre la fraise et le chocolat.
    - Très bien. Fantine ? Où est votre diamant bleu ?
    - C’est Audric qui le garde.
    s80yw4ncmu7d.jpg

    - Remettez-le et ne le quittez plus. Il est hors de question que la Tempête Rouge s’en empare, et le talisman vous protègera. Je vais vous laisser pour ce soir, car elle ne doit pas savoir que je suis de retour. Je verrai, demain, celui qui descendra au Pandemonium.
    - Merci de nous aider, lui dit Odely.
    - C’est moi qui dois vous remercier. Sans volontaire pour sortir cette âme de l’Enfer, je ne pourrai rien faire. Alors, croyez-moi, je vous dois une fière chandelle. Passez une bonne nuit, et prenez des forces. Vous en aurez besoin.
    lzbzhqqe7cpv.jpg

    Tout le monde était parti se coucher, enfin presque. Odely s’était transformée en chauve-souris pour aller faire un tour dans la nuit noire, et fraîche.
    Je croisai Guidry au salon et lui donnai 400 § pour débloquer les deux dernières salles de bain du deuxième étage. Il m’informa que nous n’avions plus qu’une pièce à déverrouiller, une pièce qui nous serait accessible, sans condition, lorsque Tempérance serait vaincue. Il s’en faisait une joie, d’avance.
    r8syu7m02y73.jpg

    Après notre petite conversation, je m’employai à user de magie pour réparer la plomberie de plusieurs salles de bain, ainsi que les traces laissées par un ectoplasme, dans notre cuisine. Après toutes les émotions de cette journée, j’étais monté sur cent mille volts. Je n’avais pas du tout sommeil.
    Je poursuivis mes travaux nocturnes en enlevant le lierre qui restait, sur les façades ouest et est (rien de très difficile avec quelques connaissances en magie), puis je décrétai qu’un peu de lecture superficielle, me ferait du bien. Je pris un livre et me rendis au salon.
    qvszgp6q3o72.jpg

    Hilda était là, à faire un peu de ménage.
    - Vous ne dormez jamais ?
    - Je n’en ai pas besoin. Et vous ?
    - Je suis inquiet pour mes amis. Je me demande si le sort et la potion que j’ai prévus pour eux, vont fonctionner.
    dld6rwutdw2x.jpg

    Elle me regarda étrangement. J’avais même l’impression qu’elle esquissait un petit sourire :
    - Vous n’avez pas besoin de la potion. Elle ressusciterait votre ami beaucoup trop tôt. Il serait encore au beau milieu des Enfers, et cette fois, c’en serait réellement fini de lui. Servez-vous uniquement du sort. C’est lui qui offrira la meilleure garantie de retour, à celui qui descendra.
    rk4bh397ihre.jpg

    - Vous avez raison. Je crois que je vais aller me coucher. Demain, je vais devoir bétonner ce sort, et je vais avoir besoin de toutes mes facultés.
    - Alors, reposez-vous bien, Audric. Toute cette histoire sera bientôt derrière vous.
    r7xnpv7jokak.jpg

    Je me félicitai d’avoir appelé Juju, dans la journée, pour débarrasser un des lits qui se trouvaient dans ma chambre, ainsi qu’une table de chevet.
    Je pus ainsi y monter un coussin de méditation et me vider la tête. Demain sera un autre jour, et tout cela sera bientôt derrière nous... mais à quel prix ? ka500hmaa932.jpg


    Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette onzième journée.
    (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)

    Rez-de-chaussée
    v8jpapiu3xb4.jpg

    Premier étage
    duo8u5ve1zfn.jpg

    Deuxième étage
    quqgs2lxx8mc.jpg

    Bilan des ventes de la journée
    2hcr8qlj9502.jpg

    Les progrès de l'équipe
    fpudopl2mdjs.jpg


    A SUIVRE...

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,662 Membre
    Modifié (août 2022)
    Oh lala!!! :#
    Ça se corse, ma foi! :'(:# Amaël qui se sacrifie. My god! :cry: Je me fais du soucis pour lui, aller dans les enfers. :cry:

    Bravo pour l'antenne qui a détruit les petits bonhommes verts! Youhou! :smiley:

    C'était super intrigant, le diamant bleu et la déesse argentée... hou.... :love: J'adore!

    J'aime l'idée que le sort de ramener à la vie soit de la magie noire. :love:

    C'est tellement bon! Bravo pour l'avancée du challenge et cette histoire trépidante! :love:
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    J'adore la coupe d'Aurora 😍 elle vient d'où ? :blush:

    Alors je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment avec Hilda, je ne la sens pas trop, quand elle conseille Audric de ne pas utiliser la potion. J'espère me tromper mais bon, j'ai quand même quelques soupçons depuis le dernier chapitre 😬

    Ah mais en fait il ne te reste plus que la pièce de Tempérance à débloquer ? :O à force j'ai fini par perdre le compte des pièces verrouillées 😅 Eh bien du coup, superbe progression, bravo ! 🤗

    Le "prix à payer" évoqué par Doreen concernant la résurrection m'interpelle un peu. Quel sera-t-il ? 🤔
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    On se rapproche de la confrontation finale, et comme mes compagnons de lecture ci-dessus, je ne suis pas sereine non plus...

    La menace vénusienne est éliminée, c'est déjà ça (quelle bonne idée d'avoir utilisé l'antenne à cette fin scénaristique).

    Fantine descend donc d'une lignée de sorciers, comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer la fille lambda. Et je ne suis pas surprise qu'Amaël choisisse de la protéger en se sacrifiant lui-même. Ils sont mignons tous les deux, même s'il leur est difficile de vivre leur amour dans l'intimité :D !

    Mais Doreen a raison, la magie noire est dangereuse... Et le fait qu'Hilda encourage Audric à s'en servir me semble aussi plutôt suspect. Affaire à suivre...

    Oh, au fait, Aurora est magnifique :love:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top