Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Règles] Les familles fondatrices

EmmaviryEmmaviry Messages: 45 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Challenge Famille Fondatrices

Une crise économique sans précédent a vidé de nombreuses villes de leurs habitants, laissant les bâtiments à l'épreuve de la Nature pendant de nombreuses années. Des décennies plus tard, quelques courageux sims, poussés par le zèle de l'aventure, décident de redonner vie à ces contrées abandonnées en y emménageant. Ainsi débute la longue histoire des Familles Fondatrices !


But du challenge : Repeupler une ou plusieurs villes en marquant un maximum de points.


Mise en place :

• Choisissez le nombre de villes à repeupler (en fonctions du nombre de mondes que vous possédez). Les villes destination ne sont pas autorisées.
• Passez tous les terrains au bulldozer et convertissez-les les en mode résidentiel.
• Réglez l'espérance de vie sur élevé.
• Créez un foyer d'un sims par ville. Ce doit être un jeune adulte (possibilité d'en faire un extraterrestre pour l'add-on Au Travail, mais pas de vampires car immortels). Aspiration et traits de caractères laissés à votre appréciation personnelle. Placez-le ensuite dans la ville choisie à l'endroit de votre choix, (excepté pour le Pack Vie Citadine, où vous ne pourrez pas le placer dans un appartement mais bien sur un terrain) Sur ce terrain, construire une pièce de 3x4. Ajoutez (premier prix) : un lavabo, un frigo, une douche, un WC, un lit simple et une poubelle. Enfin, utilisez le code : « sims.modify_funds » pour ne lui laisser que 200 simsflouz.


Règles générales :

• Le jeu se base sur un système de points qui va vous permettre de débloquer des terrains afin de reconstruire progressivement votre ville (voir la catégorie point).
• Les points ne sont pas centralisés mais chaque ville à son propre compteur alimenté par sa famille fondatrice. Cependant, un total des points peut être fait quand toutes les villes ont terminé le challenge, en guise de score.
• Dans chaque ville, 4 terrains sont réservés à devenir des terrains communautaires qui doivent être débloqués et remplis pour que la ville soit considérée comme repeuplée.
• Les familles fondatrices ne peuvent s'épouser/avoir des enfants ensembles pour la première génération. Ils devront donc choisir un PJN. En revanche, à partir de la seconde génération (c'est-à-dire les enfants de vos premiers sims) ils décident obligatoirement de se mélanger. Les couples devront cependant choisir une famille, et s'installer dans la ville correspondante. Le sims quittant sa famille pour une nouvelle ville devra perdre son nom original et prendre celui de l'époux/épouse.
• Les mariages doivent faire l'objet d'une cérémonie, en choisissant de faire un événement social de prestige (1000 simsflouz)
• Chaque foyer doit se limiter à un maximum de 4 enfants. C'est le cadet qui hérite de la maison familiale et doit prendre soin de ses parents. Les autres emménagent sur les terrains débloqués à l'aide des points quand ils deviennent jeune adultes.
• L'adoption n'est autorisée que pour les couples homosexuels.
• Pour ceux qui souhaitent corser encore l'expérience, les aspiration et traits de caractères des enfants seront choisis en fonction de ceux des parents, grâce aux générateur de traits disponible sur internet et initialement prévu pour le Challenge Legacy.
• Lorsque les enfants quittent le nid familial pour emménager sur un terrain, ils partent avec les 20 000 simsflouz donnés par le jeu.
• Les codes de triches autorisés sont : « sims.modify_funds » pour le départ, « bb.moveobjects », et « cas.fulleditmode ».
• Les terrains communautaires peuvent être choisis librement sur la galerie et pour les résidentiels seulement s’ils rentrent dans le budget de la famille.
[Pack Vie Citadine]
• A partir de la deuxième génération, vous pouvez bien entendu placer les enfants dans des appartements.


Points :

+1000 Ville repeuplée.
+150 Naissance (à défaut, adoption)
+100 Mariage
+65 Carrière complétée
+30 Aspiration réussie
+25 Compétence niveau max
+20 Enfant ayant B ou plus de moyenne
+20 Ado ayant B ou plus de moyenne
+10 Promotion
+10 Compétence niveau 5
[Pack Etre parent]
+35 Trait de caractère positif développé grâce à l'éducation.

-170 Divorce
-200 Mort
-20 Enfant ayant C ou moins de moyenne
-20 Ado ayant C ou moins de moyenne
[Pack Etre parent]
-35 Trait de caractère négatif développé grâce à l'éducation.


Débloquer :

Terrain résidentiel : 220 points
Terrain communautaire : 250 points

Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    EmmaviryEmmaviry Messages: 45 Membre
    Modifié (mars 2015)
    J'ai comencer le challenge il y a quelques jours, avec au début 3 familles puis j'ai changé et n'en ai gardé que deux par ce que c'est trop compliqué. Pour l'instant je n'ai que 2 enfants au total et un autre en route. Ca s'annonce assez long mais c'est plutôt fun, même si j'ai du modifier quelques règles.
    Post edited by Emmaviry on
  • Options
    corinnettecorinnette Messages: 14 Membre
    Très bonne idée de challenge. Je vais le faire. Mais comment fais tu pour avoir plus de huit sims dans une même maison. Moi je ne peux pas. Ou alors il faut que je limite les naissances par mariage. Exemple : 2 enfants qui attendront la mort de leurs ancêtres pour agrandir la famille.
  • Options
    EmmaviryEmmaviry Messages: 45 Membre
    Merci @corinnette :) Je ne peux pas non plus avoir plus de huit sims par maison mais je ne vois pas bien ce que tu me demande. Dans tous les cas, tu n'es pas obligé d'avoir un nombres d'enfants exorbitant, tu peux finir le challenge au bout de trois, quatre ou cinq générations, c'est comme tu le sens. Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu à ta question, excuse-moi! :blush:
  • Options
    EmmaviryEmmaviry Messages: 45 Membre
    Salut à tous, après une éternité sans avoir pointé mon nez sur le forum, je reviens avec de toutes nouvelles règles et un Challenge peaufiné. Le premier post a été mis à jour et, j'espère, il rendra le jeu plus intéressant !
  • Options
    girly038girly038 Messages: 1 Membre
    hello tout le monde je voudrais me lancer dans le challenge famille fondatrices. Quelqu'un là t il déjà fait si oui pourriez vous me donner le lien promis juste pour voir sans copier
    merci
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
    Bonjour @girly038, si tu fais un tour dans la Salle Histoires tu t'apercevras que des comptes-rendu de ces challenges ont déjà été postées.

    Il me semble que tu peux faire la recherche par toi-même, ce ne devrait être ni très long ni très compliqué ;)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut @girly038, ton message me fait penser que je n'ai jamais mentionné sur ce topic que j'ai commencé ce challenge de mon côté, j'en profite donc pour y remédier.
    Les péripéties de mes familles fondatrices sont ici. En revanche j'ai pris pas mal de liberté avec l'histoire (je ne suis pas fan de l'ambiance post-apocalyptique) et les règles : la partie "avoir un sim avec juste 200 simflouz" ne m'intéressait pas, surtout s'il faut refaire ça avec chaque famille. Et puis hors de question pour moi d'avoir des bébés avec des PNJ, même si ce n'est que pour la première génération ^^
    J'ai eu (et j'ai toujours) les yeux plus gros que le ventre car je veux à terme repeupler tous les mondes, extensions comprises... Du coup ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas un challenge rapide :p
    Bon courage à toi en tous cas si tu te lances dans ce challenge ! :smiley:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    LuaLua Messages: 2 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Emmaviry bonjour je vais faire ton challenge et je me demandais si les points négatif pour les notes c’est lorsque les enfants grandissent ? C’est à dire si l’enfant passe ado et qu’il avait un C de moyenne c’est à ce moment là que les points sont retirés ?
    Aussi pour les points en moins sur la mort c’est seulement les morts accidentelles ou également les morts naturelles ?

    Merci pour ta réponse 🙏🏼
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut @Lua,
    Je ne sais pas comment @Emmaviry avait prévu le décompte des points mais personnellement pour jouer ce challenge je compte à chaque changement de note. Quand un enfant augmente sa note, je rajoute les points. Quand il sèche l'école/ne fait pas ses devoirs et que sa note baisse, j'enlève les points.
    J'ai essayé au début de compter les points au moment où mes enfants devenaient ado puis quand mes ado passaient jeunes adultes, mais c'était galère... Comme il y a plein de familles je ratais souvent des anniversaires et alors bon courage pour se souvenir de la note qu'avait mon sim avant de grandir... En plus par défaut si je ne joue pas avec une famille ça signifiait enlever des points (vu que les enfants et ados ont C par défaut) et j'aimais pas trop ça ^^' Je préfère jouer avec un système qui valorise la progression mais ne pénalise pas la... heu... "le fait de laisser tes sims dans leur coin car ce n'est pas ta famille préférée" ^^'
    Voilà. Juste pour t'apporter mon expérience sur le sujet. Je pense que l'important c'est que tu fasses comme tu trouves ça pratique et comme ça t'amuse le plus.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Chaque foyer doit se limiter à un maximum de 4 enfants , le probleme c'est que j'ai eu des jumeaux sur la derniere grossesse de ma sims !
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @VictoriaLalouche normalement " de base " tu as droit de garder les bébés surprises tant que tu n'a pas fait exprès de les faire (j'ai eu le souci sur le Ramdom aussi, limite 3 enfants derrière grossesse bim jumeaux donc 4 enfants ...) après perso pour mon FF à moi je pense que je ne suivrais pas cette limite car j'aime suivre les rêves de mes sims & faire selon leurs envies. Il ne faut donc pas que ça t'enferme on ne va pas te lapider à coups de clavier si tu ne respecte pas une règle surtout si c'est un accident :D
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Pour départager l'heritier j'ai prévu un duel apres leurs passage a l'age adulte , ça rajoutera du piquant !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top