Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Père Castor + SBS] **Gen 06 - Chap 1 - CASSANDRE** le 12/04/23

Réponses

  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Je suis tellement contente de retrouver Michèle, Bastien et la famille. mais triste de savoir qu’ils nous quittent les uns après les autres. J’ai un attachement profond pour cette génération.

    Ces 2 chapitres, qui nous montrent les dilemmes de Linette. Ses parents et ses cousines ont bien raison de la conseiller à mettre un terme rapidement à la relation avec Samuel.

    Je sens que ce sera Jules qui participera à fonder la G5. J’espère juste qu’ils n’ont pas une trop grande différence d’âge.

    J’ai hâte à cette soirée dansante, je sens que tu nous réserves de belles surprises encore 😀
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    La Faucheuse se rapproche de plus en plus... D'autant que le chapitre suivant sera le dernier de cette génération, ça n'augure rien de bon 😬

    Et puis Linette qui grandit, découvre la vie, l'amour et ses désillusions... L'avantage avec son groupe c'est que quand le moment viendra pour Michèle et Bastien de nous quitter, elle ne sera pas seule 😊

    J'ai beaucoup aimé les screens où Jules et elle décident de s'éloigner (enfin, ou il décide tout seul mais c'est pour leur bien 😇). Qu'elle écoute donc ses parents, ils sont de bons conseils et parlent d'expérience ! ;)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    A la lecture des tes réponses au commentaires avant le chapitre, je l'ai pas senti quand j'ai vu la petite réunion familiale chez Claire et Alistair. Et je ne m'étais pas trompée :( RIP Claire et Alistair, pauvre Lucie qui se retrouve maintenant orpheline :( heureusement que tu ne nous a pas refait le même coup avec la visite de Charles et Elsa :D ) Jules aux abonnés absent pendant que Linette a besoin de lui, du coup elle se tourne vers Samuel... Le peuvre qui doit se faire des illusions, c'était vraiment pas malin de l'embrasser :( Et à côté de ça on a un Jules amoureux mais qui s'éloigne, vraiment pas simple la vie de Linette en ce moment :( Mais j'ai hâte de voir la soirée dansante :)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (mars 2022)
    oh non Alistair :'( (et Claire aussi !) ; hélas la course du temps ne s'arrête jamais ... bientôt la suite avec Linette je sens que ça va être compliqué de se dépatouiller de cette histoire sans perdre quelques plumes ..
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Je suis heureuse de tous vous retrouver. Me voilà de retour avec mes petites histoires, et la mise à jour d'aujourd'hui sera la dernière de la génération 4. :blush:

    @Elinoee
    Je n’ai malheureusement pas pu reprendre mes histoires comme je l’aurais voulu, mais j’ai bon espoir de m’y remettre assidument pour rattraper le temps perdu. En tous cas, je te remercie de ce gentil mot au début de ton dernier commentaire. Il m’a fait vraiment plaisir. :kissing_heart:

    L’ambiance n’est pas au beau fixe dans la fratrie, effectivement, mais ainsi va la vie, même pour nos sims. Le souci, avec eux, c’est que lorsqu’ils commencent à s’éteindre, les sims de la même génération ne tardent pas à suivre, et c’est l’hécatombe. Donc, comme tu dis... bonjour l'ambiance :/

    Les histoires de cœur de Linette sont compliquées, c’est vrai, mais elle finira par faire son choix. Pour le moment, Jules est adulte et préfère s’éloigner. Quant à Samuel, elle n’a pas forcément pris la bonne décision. La question est de savoir si cela va nuire à la petite bande, ou non. L’avenir nous le dira. Mais, tu as raison, Linette considère Samuel davantage comme un copain que comme un amoureux.
    Heureusement qu'elle a des cousines et une super maman proches d'elle, toujours prêtes à réconforter et donner de bons conseils :smiley:
    Les deux ans et demi qu’ils ont tous passés ensemble dans la planque a créé des liens. La famille était déjà unie et prenait soin les uns des autres. Mais c’est encore plus vrai à présent. :smile:
    Un dîner dansant pour ados avec les parents? Whaou, c'est osé ça, pas sûr que tout le monde se sente à l'aise :lol:
    C’est ce qu’on verra, mais Michèle et Bastien sont des parents plus que cools. Ça devrait bien se passer. :wink:


    @ShilohSims
    Moi aussi, je suis très attachée à cette génération. Ils ont vécu tellement de choses ensemble qu’il est difficile de les voir partir les uns après les autres. On les voudrait éternels, nos petits sims. :cry:

    Je suis d’accord avec toi. Linette doit mettre un terme à sa relation avec Samuel. Mais quelles en seront les conséquences ? A voir... 🤔

    Alors, comme ça, tu crois que Jules participera à la G5 ? Heu... ben... Je ne dirai rien. Motus et bouche cousue. Rien ne me fera parler ! :innocent:
    Pour la petite soirée dansante, c’est maintenant. Je te laisse la découvrir.


    @Eljisim
    La Faucheuse rôde... C’est devenu une certitude qu’on ne peut plus nier... et, comme tu l’as souligné, le chapitre d’aujourd’hui sera le dernier pour cette génération.
    Grandir n’est pas toujours facile. Linette s’en aperçoit bien ; la vie est pleine de joies mais elle offre aussi son lot de douleurs et, dans ce cas, il est important d’être bien entouré. C’est le cas de Linette avec sa bande d’amis. Ils seront toujours là dans les moments durs, et elle ne sera pas seule. :smile:

    Merci pour les screens où Jules décide (tout seul mais c'est pour leur bien 😇 – je te cite) de quitter Linette. Lorsque j’ai écrit cette scène, je voulais faire de cet instant un instant poignant, mais, en la relisant, avec le recul, je ne l’ai pas trouvé si émouvant que ça. Donc, je suis heureuse que ce moment t’ait plu. :blush:
    Et oui, il faudrait que l’ado écoute ses parents ;)


    @Ellandan
    Je suis navrée voir que tu ne t’étais pas trompée mais, effectivement tu avais raison de ne pas sentir cette petite réunion familiale chez Claire et Alistair. :cry:
    heureusement que tu ne nous a pas refait le même coup avec la visite de Charles et Elsa :D )
    Euh non... D’ailleurs, c’est de la faute du jeu ! Moi, je ne fais pas des coups pareils. :innocent: Mais non, pas deux fois le même scénario. :mrgreen:
    Tu as tout résumé. Jules n’était pas là quand Linette avait le plus besoin de lui, et elle a trouvé du réconfort auprès de Samuel, même si ce n’était pas la meilleure idée du monde de l’embrasser, il faut bien le reconnaître.
    Pour la soirée dansante, c’est maintenant ! :smile:


    @Minilazy
    Tu as raison, la course du temps ne s’arrête jamais. Elle est impitoyable. :neutral:
    Est-ce que Linette va réussir à se sortir ce cette histoire sentimentale, sans encombre ? Je te laisse le découvrir. :smile:

    Et maintenant la suite...

    Gen 04 - Chapitre 33 – De bonnes nouvelles

    Le samedi soir, Samuel arriva le premier avec quinze minutes d’avance.
    f3x4efd6ko39.jpg
    - Dis-moi, ces personnes ne sont pas les mêmes que tu as embauchées pour la soirée noir et blanc ?
    id32cd54w9t5.jpg
    a1yk41lhg21w.jpg

    Les autres arrivèrent ensuite. Jules questionna Linette sur notre présence. an9swrzff363.jpg
    ipin1n1b521p.jpg
    1i2rluqkn6mf.jpg

    Rangi discutait déjà avec Bastien et Jules et Clément nous appréciaient déjà. Quant à Samuel, il reprochait à Linette de ne pas lui avoir dit plus tôt que nous étions ses parents. i8cjm1ieakfo.jpg
    mw5atce78ut5.jpg
    xernvm068ri4.jpg

    La soirée se déroulait tranquillement. Rangi accaparait Bastien avec son amour de la danse tandis que Jules et Linette discutaient vivement, laissant Clément et Samuel dans leur coin. k9zbhrhxv4oa.jpg

    Il était temps que nous passions à table et je refis le plan de table... gqawprd2u2tw.jpg
    iuz5yhngfce7.jpg
    x498ymul9yd0.jpg
    b35vd3v528qq.jpg
    lng74g2ef6o4.jpg
    mb8yiit190ct.jpg
    vwshgfptjprp.jpg
    u30icxintlrz.jpg
    k1suvz27qt2x.jpg
    xfxq1qpb60h8.jpg
    uwkv4bmxzsep.jpg

    Les jeunes se levèrent tous... 1asupozbzbm0.jpg

    Et ils commencèrent à danser. Je regardai Bastien. 98lpbl2xiphj.jpg
    g8p2fs3o6c9m.jpg

    Bastien entra sur la piste le premier et fut acclamé par les jeunes. yeygzyvz42he.jpg

    J’en profitai pour aller danser discrètement pendant que mon mari attirait tous les regards. wzrs2axscdnu.jpg
    l8ubmcakgo57.jpg

    Jules moucha notre fille immédiatement. d0u3kfd1bfgk.jpg

    Il y avait très longtemps que Bastien et moi n’avions pas dansé ainsi. La soirée était endiablée. q5751l3gvxxi.jpg

    Puis l’heure arriva pour les jeunes de rentrer chez eux. nzlq9y1cawrx.jpg

    Nous nous retrouvâmes donc tous les trois.
    - C’était une belle soirée, n’est-ce pas ma chérie ?
    - Sensationnelle ! Il y avait longtemps...
    1un1y6pw8dk6.jpg

    - Je vous adore à la folie tous les deux ! Grâce à vous, j’ai eu une super soirée avec mes copains. dvqnzslukhru.jpg

    - Et bien tu vois, tes copains sont tellement gentils que cela donne envie de recommencer.
    - Je suis d’accord avec ta mère.
    msub2z7ee2bg.jpg

    - Sincèrement, cela fait plaisir de voir des jeunes aussi respectueux de nos jours ! ysolkjqj13iu.jpg

    - Et vous êtes même très respectueux entre vous. Sur vos idées ou vos façons de penser, ajouta Bastien.
    - Ou encore les métiers de chacun. Vous formez vraiment une jolie bande.
    4nw70cke7fv0.jpg

    - J’avoue que je ne m’attendais pas à tant de compliments.
    - Garde tes amis comme ils sont, Linette...
    fta7itgoztda.jpg

    Deux jours plus tard, nous eûmes la visite de Charles.
    r5f27rw59uoa.jpg
    xnasjqbi3l1l.jpg
    joh7jslfnqmh.jpg

    Nous nous installâmes au salon. 73m87x51ovic.jpg
    rj2dfi6h1ins.jpg
    o39yyoxcmvzg.jpg

    Bastien était dans le bureau lorsque Linette revint du lycée.
    - Entre, ma chérie !
    kbstmbtcw5wm.jpg

    - Ta journée s’est bien passée ?
    - Oui. Papa ? Je peux te poser une question ?
    4x92a6bqa8kx.jpg

    - Dis-moi tout ma puce. Tu as l’air tracassée. oozyyuu7pnet.jpg

    - Quelque chose ne va pas ?
    - Non. C’est au sujet de la mission familiale. Mon anniversaire aura lieu le mois prochain. Tu crois que Maman a réussi tous ses objectifs ?
    i7g8r3463a3d.jpg

    - Sincèrement, je pense que oui. Mais, de toute façon, tu seras la première à le savoir.
    - Il viendra me parler, c’est ça ?
    u6arl36dqhrr.jpg

    - Oui. La nuit précédant ton anniversaire. Dans ton sommeil. C’est ce qu’il s’est passé pour les autres générations.
    - Et s’Il ne me disait rien ?
    963ufepoxr4p.jpg

    - Ce ne serait pas bon signe... Mais qu’est-ce qui te fait penser une chose pareille ?
    - Cette histoire de spa, comme d’habitude.
    xvx0wcxfc2d7.jpg

    - Arrête de te tourmenter pour rien. Je l’ai dit et redit : cela compte pour du beurre. J’en suis persuadé.
    - Merci Papa. J’avais besoin de l’entendre encore.
    a2logvag7hsj.jpg

    - Alors viens me voir chaque fois que tu doutes. Je te redirai la même chose.
    - Je le ferai. Ça c’est sûr !
    5sfam7twricr.jpg

    Ce soir-là, Samuel rendit visite à Linette. Il voulait passer un peu de temps avec elle mais elle n’était pas disposée à ce que ce fut le cas.
    - Ce soir, ça ne va pas être possible. J’ai trois tonnes de devoirs et un projet scolaire...
    - Mais tu ne fais jamais tes devoirs !
    i1tt1vmbb9qc.jpg

    - Je sais. Mais là, je vais être obligée de les faire. J’ai mes parents sur le dos.
    - J’ai un peu de mal à te croire.
    ey0hd8g4h4sw.jpg

    - Je ne te raconte pas d’histoires, je t’assure...
    - Mais on ne se voit jamais tous les deux !
    prkkkzwp63i2.jpg

    - Je sais... Mais je ne peux pas y faire grand-chose.
    - Tu dis toujours ça.
    tbn7cuwhkoc2.jpg

    - Et que veux-tu que je te dise ? Je suis désolée, Samuel.
    - Ok. Ben moi je m’en vais.
    v6fxdpbm7x74.jpg

    - A bientôt !
    - Ouais, c’est ça...
    a1l1rwjqs3ua.jpg

    En réalité, Linette était assez pressée car elle attendait Clément et Rangi. o2oopacqu02e.jpg

    Les deux garçons étaient venus pour l’aider à travailler sur son projet scolaire. 7oms2gx8qb9c.jpg

    Notre fille n’y comprenait pas grand-chose... 3b1y2lev5zp7.jpg

    ...mais heureusement, elle avait à faire à deux as du bricolage..., q04b45izsy00.jpg

    ...surtout en la personne de Clément qui était déjà un technicien de laboratoire chevronné. nd07cz8hcvyn.jpg

    Le projet fut bouclé en très peu de temps. k9bhn6cmid8h.jpg

    - Merci les garçons ! Merci d’être venus m’aider. 9axqaiyihfkr.jpg

    - Clément, tu es devenu très doué. Tu m’impressionnes ! qy25cbsjcs7y.jpg

    L’hiver s’était bien installé sur Newcrest et notre chaumière.
    gonb2spah7w8.jpg

    Cet après-midi-là, Bastien et moi allâmes nous mettre au chaud chez Charlie et Elsa. Je papotai avec Elsa au salon... yc9pd24nkxgh.jpg

    ... tandis que mon frère et mon mari disputèrent une partie d’échecs. 8c45hy4u914n.jpg

    - C’est vrai ? Tu es sérieux, Bastien ?
    - Tout à fait sérieux. J’ai posé ma retraite ce matin et proposé la candidature de Céline pour me remplacer à la direction de la S.I.M.S et donc, du B.P.E.H. Elle a eu cent pour cent des votes !
    y7b3js9eax7c.jpg

    - Je l’imagine sauter de joie lorsqu’elle va rentrer !
    - Tu te rends compte, elle est le plus jeune directeur que l’Agence n’ait jamais eu ! Et aussi la première femme à ce poste.
    pjitdb4ofbbo.jpg

    - Et tu penses sincèrement qu’elle va être à la hauteur ?
    - Largement oui. Elle m’a même surpassé dans certains domaines. Je suis très fier d’elle.
    exx8b1afwlu1.jpg

    - Tu te rends compte. Le temps passe tellement vite... Mon petit bébé, directrice des services secrets du monde Sim ! fup5wl7bl3u7.jpg

    - Oui et pourtant je ne donnais pas cher d’elle au début. Elle trouvait tout trop dur, tu te rappelles ?
    - Oh oui. Je me suis souvent demandé si sa motivation était réelle ou si elle voulait juste faire comme Bastien, toi et moi.
    jw9hu5hw7qdi.jpg

    - Et bien nous avons la réponse aujourd’hui.
    - Grâce à Bastien. Il ne l’a jamais lâchée. Il a toujours cru en elle.
    8y798cgcm52l.jpg

    - Comme quoi, il ne faut jamais se fier à sa première impression.
    - C’est certain.
    wjr93ob04qgq.jpg

    - Je trouve formidable que l’Agence soit aux mains de l’une des nôtres.
    - Tout à fait. En plus, en tant qu’héritière, elle vivra tous les changements de l’intérieur avant de les visionner sur clé USB ou sur microfilm. Elle saura tout instantanément.
    02fnjqf88orc.jpg

    - Elle est le meilleur garant de la mission familiale.
    - J’en suis convaincue.
    xcdwvpih9qls.jpg

    - Je dois vraiment te remercier !
    - Tu n’as pas à le faire. Je n’ai fait que mon travail.
    zhudwjf2ssan.jpg

    Mais Charlie insista. Bastien avait fait plus que son travail : comme me l’avait dit Elsa plus tôt, Bastien avait cru en Céline. Il l’avait consolée d’avoir trop mal lorsqu’elle avait atteint ses limites physiques, il l’avait encouragée à prendre des initiatives et des décisions même lorsqu’elle risquait de se mettre à dos le reste des agents, parce que ses décisions étaient justes.
    Il avait répondu à ses appels au milieu de la nuit alors, qu’en pleurs, elle lui disait qu’elle allait tout laisser tomber. Il l’avait fait tomber pour qu’elle se relève encore plus forte et l’avait entraînée sans répit avec l’aide de Charles.
    - Alors pour tout ça, oui, je te remercie. C’est grâce à toi qu’elle en est là.
    - Tu veux que je te dise ? Céline est ma plus belle réussite professionnelle.
    2465l9cu5kek.jpg

    - Oui, à la fin du mois. Nous ferons une petite fête.
    - Linette est la dernière de nos enfants à devenir adulte.
    kfo1kplh27do.jpg

    J’expliquai à Elsa que nous comptions, Bastien et moi organiser une fête à l’occasion de l’anniversaire de Linette. Nous comptions inviter toute la famille et ses amis Inséparables.
    Linette n’était pas encore au courant. Nous ne la préviendrions qu’à la dernière minute afin que la surprise soit totale.
    - Je pense qu’elle sera très contente !
    - Oh, ça, je n’en doute pas.
    bj2we6ilnbfr.jpg

    Point de vue de Linette

    Ce jour-là, mes cousines et moi décidâmes de nous réunir au parc d’Oasis Spring afin d’échapper quelques heures aux hivers trop rigoureux de Newcrest et de Willow Creek.
    fl7h6dmtj6yr.jpg

    Il fallait vraiment que je retourne ma langue dans la bouche avant de parler. J’avais oublié que Lucie et Emilie avaient perdu leurs parents.mo8cfmnmm6an.jpg
    w8lywonqp4ss.jpg
    of77pu2c5fgj.jpg

    Pour tout dire, je n’avais pas vraiment envie de travailler. M’amuser, ça me plaisait assez. qulsdf78v14w.jpg
    sg1wp73z23l7.jpg
    brc6oecyrbr1.jpg
    252bdq0pb5d7.jpg

    Mais pourquoi elles me tombaient dessus comme ça ? 1cmqsd9ivlpu.jpg
    ltzsgymbs0i7.jpg

    C’est vrai. Je n’avais pas l’intention d’engloutir le patrimoine de mes ancêtres, mais je voulais aussi me simplifier la vie. Et, ça, mes cousines n’avaient pas l’air de le comprendre. wochepf0gp5p.jpg

    La suite juste en dessous :smile:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    Suite chapitre 33
    La conversation s’était terminée dans la bonne humeur. Emilie et Lucie avaient décidé de rentrer et j’avais demandé à Céline de rester car je voulais lui parler.
    - De quoi voulais-tu me parler ?
    - D’une chose très délicate...
    59p0aicem3u5.jpg

    - Est-ce que tu peux m’expliquer comment on fait crac-crac par hasard ?
    - Quoi ?!
    6g5ft49wnq9d.jpg

    A la réaction de ma cousine, je changeai d’avis :
    - Laisse tomber...
    - Non, je ne laisse pas tomber. Pourquoi me poses-tu cette question ?
    cepe47f6x0cs.jpg

    - Laisse tomber je te dis. Tu m’as l’air trop choquée !
    - Je ne suis pas choquée, je suis surprise.
    lfh1idleofia.jpg

    - Pourtant tu fais une tête de choquée !
    - Mets-toi à ma place. On discute tranquillement et d’un coup, tu me balances cette question. Franchement, ça surprend !
    bqk2xg8ww6t6.jpg

    - Je te demande ça parce que je vais devenir adulte. Je ne compte rien faire maintenant. Je m’intéresse pour plus tard, c’est tout.
    - Cela n’aurait pas un rapport avec Jules à tout hasard ?
    ertfpzknzvb2.jpg

    - Peut-être un petit peu...
    - Linette... Comment te dire ?
    6b6pdy2cfg6c.jpg

    - On ne fait pas crac-crac parce qu’on devient adulte. Cracotter est un moment magique. Surtout la première fois. Il ne doit pas y avoir d’obligations là-dedans.
    - Mais tu peux m’expliquer quand même, non ?
    ez6mapwkbe72.jpg

    - J’aimerais tellement que cette première fois avec Jules se passe bien.
    - Linette, comment peux-tu être sûre que ta première fois sera avec Jules ?
    t78vafjc7gpp.jpg

    - Parce que j’en suis sûre. Il sera ma première et ma dernière fois. C’est ainsi que je le vois.
    - Et lui, comment il le voit ?
    f1w6sgfdq2xx.jpg

    - Ça je n’en sais rien. On n’a jamais parlé de ça.
    - Ma chérie... Je crois que je vais te briser le cœur... Mais ton Jules, il fréquente une femme...
    fl61lmf3a2jr.jpg

    Cette nouvelle me fit l’effet d’un électrochoc mais, après tout, Jules avait été sincère et je savais qu’il envisageait d’avoir des petites copines :
    - Ce n’est pas grave. Il m’avait dit qu’on mènerait notre vie chacun de notre côté et qu’on se retrouverait. Moi aussi je fréquente Samuel.
    - Mais qui te dit qu’il n’est pas amoureux de cette femme ?
    zyn80eev9q8g.jpg

    - Et qui te dit qu’il la quittera lorsque tu deviendras adulte ?
    - Rien. Rien ne me le dit. Je le sais, je le sens, c’est tout.
    zndm19yrqgw9.jpg

    Céline sembla à court d’arguments devant mes certitudes et ne sut plus quoi me répondre :
    - Bien. Tu as l’air sûre de toi.
    - Je le suis.
    gohg71g9vu5b.jpg

    - Alors tu peux m’expliquer maintenant ?
    - Oui mais il n’y a rien à expliquer...
    2054zd3glryn.jpg

    - Comment ça ?
    - Faire crac-crac ne s’explique pas. Cela vient naturellement entre deux sims qui se sentent proches l’un de l’autre. L’instant, le moment, comptent énormément. Et cela se fait. C’est tout.
    k6553ce6fkn0.jpg

    - C’est tout ?
    - Oui c’est tout, Linette. Et lorsqu’il y a de l’amour, il paraît que c’est encore plus beau, mais là-dessus, je ne pourrai pas t’aider...
    f02rrcfheufi.jpg

    En fait, ma cousine ne m’avait rien appris de tangible et ça me contraria vraiment parce que je n’en savais pas plus qu’avant de lui poser la question, mais je ne voulus pas la vexer :
    - Merci Céline.
    - Merci de quoi ? Je ne t’ai pas dit grand-chose.
    4lyugfdleml0.jpg

    - Tu m’as répondu et ça c’est beaucoup.
    - Avec plaisir, Linette.
    kpp67pf6rm1v.jpg

    Point de vue de Michèle
    La nuit commençait à tomber et Linette était partie en courant pour rentrer à la maison. C’est à ce moment-là que Céline m’avait appelée pour me conter leur conversation.
    kkrjvla2ibjn.jpg

    Ce soir-là, Bastien et moi discutions dans le bureau. Notre grande préoccupation, une semaine avant l’anniversaire de Linette, était bien sûr de savoir si j’avais accompli ma part de la mission...
    - Je pense que oui, me dit-il. Mais que ferions-nous si ce n’était pas le cas ?
    - Rien. Nous ne ferions rien. Nous poursuivrions nos vies. Mais j’ai comme l’impression de te sentir douter...
    9gbwxz3pstpl.jpg

    - Pas du tout. Qu’est-ce que tu vas imaginer ?
    - Absolument rien. C’est toi qui, jusqu’ici, nous disait de faire confiance à notre Créateur. Et bien je suis pleinement confiante.
    k1vchggceji2.jpg

    - C’est parfait. Et pour la fête d’anniversaire ? Tu as prévenu la bande de Linette ?
    - Oui. Ils sont tous prévenus. Jules y compris.
    c8kecz1xkwnj.jpg

    - Tu l’as quand même appelé après ce que t’a dit Céline la semaine dernière ?
    - C’est le premier que j’ai appelé, avant que Céline ne me parle.
    nepkorluvrzf.jpg

    - Bon. De toute façon, Linette verra bien par la suite s’il se passe quelque chose entre eux ou non...
    - Pour cela, ce serait bien que Jules plaque sa copine du moment et que Linette quitte Samuel, non ?
    en4vq3gkfh9f.jpg

    - Tu as raison. C’est tout de même le mieux pour commencer sur des bases saines.
    - Je ne te le fais pas dire.
    mdn3zl585v2o.jpg

    - Coucou les parents ! Alors on parle de moi ?
    - Cela se pourrait bien. Tu rentres bien tôt dis-moi... lui répondis-je.
    4zag08yl8vck.jpg

    - Oui. Rangi est malade, Clément fait des heures sup, je n’ai pas envie de voir Samuel et Jules refusera un tête-à-tête avec moi... Donc me voilà !
    - Eh ben dis donc !
    w14r1iy1izty.jpg

    - Les aléas de la vie...
    - Sûrement. Mais je vais gérer...
    4rm3fwjacs5o.jpg

    Le matin de son anniversaire, Linette s’était mise à jouer du piano. Bastien et moi étions entrés dans sa chambre pour l’écouter.wfc8z1cvec5m.jpg

    Elle n’était pas au même niveau que son père mais elle jouait déjà merveilleusement bien.
    Bastien ne put s’empêcher de lui donner quelques conseils. J’observais combien il était fier d’elle. tly7r6lmy74n.jpg

    J’étais un peu soucieuse car ce matin-là, Linette n’avait à aucun moment dit que le Créateur était venu lui parler dans son sommeil. Peut-être que deux ans et demi sans spa nous auront été fatals.
    Je filai en fin de matinée pour aller boire un café avec Elsa, laissant seuls mes deux amours, pour me changer les idées. Bastien s’était proposé pour faire le gâteau d’anniversaire de sa fille.
    - Papa, je peux te parler ?
    - Bien sûr ma chérie.
    k581xabtwzcl.jpg

    - Non mais VRAIMENT te parler ?
    - Oui, je t’écoute. C’est juste que j’ai besoin de me concentrer un peu sur la recette...
    tqxyncwp6yae.jpg

    - Papa ! C’est important ! Le Créateur m’a parlé cette nuit.
    - Nom d’une pipe ! Pourquoi ne l’as-tu pas dit à ta mère ? Tu sais qu’elle se fait un sang d’encre à cause de ça !
    qc8q6qt2fc8e.jpg

    - Je veux lui faire une surprise. Lorsque je soufflerai mes bougies, elle saura tout de suite qu’elle a réussi ! Je ne veux pas lui dire avant.
    - Tu es diabolique !
    ct9gzyb3tslm.jpg

    - Preuve que tu es bien la digne fille de ton père. whwui5bmvrvv.jpg

    - Bon, soyons sérieux. Que t’a-t-Il dit ?
    - Plein de choses !
    yk6glsqzv94j.jpg

    - Ne me fais pas languir comme ça ! Il a dû te donner tes objectifs pour la mission, non ?
    - Oui, ils sont tout bonnement géniaux !
    mwswmtw4uo0z.jpg

    - Et ma vie va être géniale aussi !
    - Oui parce qu’Il choisit des objectifs qui correspondent à tes aspirations.
    0ermaqst1tpx.jpg

    - Il fait ça à chaque fois.
    - Oui. Maman me l’avait dit mais je ne pensais pas que ce serait à ce point-là !
    52o17hv8x6ad.jpg

    - Alors ? Que va-t-Il nous ramener ?
    - Les cafés et les discothèques ! Et je pourrai même mixer de la musique ! ça s’appelle être D.J ! Et je pourrai même créer un vrai groupe d’amis, qui sera reconnu comme tel ! Et le monde va s’agrandir avec une nouvelle ville !
    zggmky3kgxp5.jpg

    - Ça m’a l’air passionnant tout ça ! En attendant, j’ai une surprise pour toi. Appelle ton « groupe ». Ils sont invités eux aussi ce soir pour ton anniversaire !
    - Papa, je t’adore ! J’espère juste qu’ils pourront tous être dispo, parce que la fête a lieu dans quelques heures et que je ne les préviens que maintenant...
    mlpljs4qvbtp.jpg

    Ce que Linette ne savait pas, c’est que nous avions déjà invité ses amis. Ils avaient tous dit oui et s’attendaient à un appel de Linette. Ils joueraient le jeu.
    - Allô Rangi ?... Quoi vous êtes tous ensemble ? Vous m’avez oubliée ou quoi ?
    h8bcp4hbdann.jpg

    - Mais non ! Je ne suis pas du tout en train de fêter mon anniversaire en famille ! Je le fête ce soir et vous êtes tous invités. J’espère que vous viendrez. qxl5yldfm4r2.jpg

    - Tout le monde a dit oui ? Génial. Tu peux me passer Samuel s’il te plait ? 5gj1tr62jmai.jpg

    Linette avait demandé à Samuel de venir la voir. Elle voulait mettre un terme à leur relation. Notre fille entra très vite dans le vif du sujet.
    - Samuel, je suis désolée mais ce que j’ai à te dire ne va pas être facile...
    vzz73kqtdw6x.jpg

    - Ne t’embête pas à prendre des gants. J’imagine très bien ce que tu vas me dire.
    - J’aimerais qu’on cesse notre relation amoureuse...
    dh8hebn3p70t.jpg

    - Je t’avoue un peu que je suis soulagé ! Tu m’as embrassé une fois. Je t’ai embrassée une fois. Nous n’étions pas très à l’aise pour ça, j’ai l’impression !
    - Exactement ! Tu as tout résumé !
    rc865kmmo9iz.jpg

    - Et dire que je me sentais obligé de venir te voir comme l’aurait fait un petit ami !
    - Il ne fallait pas, je t’assure. Nous nous entendons nettement mieux en tant qu’amis.
    yivawic60gw2.jpg

    - C’est évident ! Nous aurions dû le comprendre plus tôt. Mais je croyais que tu étais amoureuse de moi...
    - Tu viendras à ma fête d’anniversaire tout à l’heure, alors ?
    vtlug2oh3a1x.jpg

    - Tu crois franchement que je vais rater ça ! Tu es ma meilleure amie, tout comme Clément, Jules et Rangi !
    - Tu es super !
    5o8hlm0ukrs9.jpg

    - On se voit dans deux heures alors ?
    - Tout à fait. Et en pleine forme !
    mgyr3axzz85v.jpg

    - Je ne manquerais ta soirée d’anniversaire pour rien au monde, Linette. Tu es une amie merveilleuse. Et j’ai hâte que tout redevienne comme avant entre nous.
    - Ça a déjà commencé Samuel.
    qy80kcexmig1.jpg

    - Merci. Merci beaucoup pour tout ce que tu as dit. jc75fvw7qdva.jpg

    Charles fut le premier à arriver. 9tj9agnpcut3.jpg

    Je sentis mon frère un peu soucieux mais je n’eus pas le temps de m’appesantir sur la question. Clément, Samuel et notre mixologue arrivèrent.9yhqekaynbfu.jpg

    Puis vinrent Rangi, Lucie et Céline... Linette s’inquiéta auprès de Céline de l’absence de sa tante. udewd8o3aop3.jpg
    4vzaf6v4naap.jpg

    Jules arriva ensuite.
    66je0t1rhboi.jpg

    Son étreinte à ma fille fut plus que chaleureuse. Ces deux-là avaient toujours l’air en fusion... di1z9emcz1be.jpg
    1qyvlihp77ak.jpg

    La soirée pouvait commencer. Emilie nous avait ramené Elsa et tout le monde était là.x9dnokyak47c.jpg

    J’étais triste mais lançais tout de même le coup d’envoi pour la fête ! r3onoh8f3rpa.jpg

    Jules souffla dans la corne de brume... 1o8pbwm4rx9o.jpg

    ... bientôt suivi par Bastien. 32qitc1hu2q1.jpg

    Et Linette souffla ses bougies. (je préférai regarder ailleurs à ce moment-là, ne pas savoir) hgl5mto75y69.jpg

    Et contre toute attente, cela se produisit. Linette savait, mon frère savait, mes nièces savaient et je savais. Je soupçonnai même Bastien de savoir... Mais comment était-ce possible ? 879f3xxmrspl.jpg

    Charlie prit la corne à Bastien et souffla dedans. Céline cherchait le regard de Lucie mais Lucie et Bastien se souriaient. 58j8zcua4pgd.jpg

    Je fis un signe de tête à Elsa pour qu’elle comprenne que j’avais réussi ma mission.
    q57cx1e5an74.jpg

    Elle me prit dans ses bras.
    9hz1h6qpcvig.jpg

    Nous nous pouvions pas parler de la mission mais tous y faisaient allusion sans que les amis de Linette ne comprennent. Je m’en allai discuter avec la maman de Clément. if1y6psjc8ns.jpg

    Je rejoignis Elsa pour passer un peu de temps avec elle. Derrière nous, tout le monde discutait et s’amusait. J’aperçus même le regard de Jules sur Linette... Il ressentait toujours quelque chose pour elle, j’en étais certaine. vg6uhfdbmhum.jpg

    Ma belle-sœur ne se sentait pas très bien. Elle m’avoua sentir sa fin très proche. f00nwyuz8t7p.jpg

    Charlie devait s’en douter mais donnait le change en discutant avec la tablée de jeunes. dtju3zah2zkg.jpg

    La soirée d’anniversaire de Linette fut magnifique, tout comme ma fille devenue à présent une jeune adulte. 3mvyjsdr51g8.jpg

    FIN DE LA GENERATION 4

    Fonds du foyer finaux : 672 796 §

    Les objectifs de Michèle :

    Ne pas développer de trait de caractère lié à l’apprentissage bambin : Fait
    Au stade enfant, ses parents ne lui liront pas d’histoire : Fait
    Se lancer dans la carrière des affaires ou agent secret : Agent secret
    Se rendre au spa tous les dimanches : Fait
    Se marier au moins deux fois : Quentin Chinon puis Bastien Valdeblore
    Avoir un enfant unique : Linette
    Refaire la décoration de la maison à son goût ou déménager : Rénovation faite
    Objet de l’extension « Détente au spa » : Tabouret de méditation ohmm mon Dieu

    MERCI À :

    gbycj3q5657q.jpg
    qgmbi2257h6b.jpg

    ET :

    hibuhk490es9.jpg
    w9tq5rsccddp.jpg
    9rncw16ly4g2.jpg
    mb81idro5vko.jpg

    MAIS AUSSI À :

    vojmtyoyn9bf.jpg
    bz3zwhfafnef.jpg

    AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE :

    ida16pppycjl.jpg


    A suivre, avec la Génération 5 ! :smile:

    Sommaire en page 2
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Bon retour par ici, @nathalie986 🤗 c'est un plaisir de te relire ! ;)

    Une fin de génération, donc... Celle-ci aura vraiment été prenante de bout en bout, avec ta chouette idée d'y inclure une intrigue plus ou moins annexe à celle de la Mission (même si la partie sur le BPEH n'est pas si annexe puisqu'elle concerne directement la famille liée à la Mission, mais c'était un très bon ajout !).

    J'ai maintenant hâte de voir Linette prendre ses aises à Windenbourg. Elle semble déjà très heureuse de l'emploi du temps chargé que lui a laissé son Créateur ;) Pour autant, en ce qui concerne sa vie amoureuse, j'espère qu'elle n'est pas en train de se faire trop de films avec Jules ! Je la trouve bien sure d'elle, lorsqu'elle affirme haut et fort que son ex-mais-peut-être-plus-ex-pour-très-longtemps quittera sa petite-amie dès l'instant où Linette deviendra adulte... J'espère qu'elle voit juste, mais sur cet aspect, on n'est jamais sûrs de ce que l'avenir nous réserve :# même le Créateur ne semble pas s'être prononcé sur la question :D
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    J'adore les fins de génération avec le récap & tout ; on dirait presque un vrai générique de fin (sans la longueur de texte infinie qui défile :D ). Que d'aventures !
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ca fait plaisir de retrouver Michèle et sa famille!
    En effet, la petite soirée dansante avec les parents s'est plus que bien passée! Les jeunes invités sont super sympa (et les parents aussi).
    J'adore Bastien qui met le feu à la piste :lol:

    Wow, Céline à la direction du BPEH, c'est top. Nul doute qu'elle veillera dans l'ombre (ou peut-être dans la lumière?) afin que la mission se passe bien :blush:

    Linette qui ne sait pas encore vers quel métier se tourner et n'a pas envie de travailler dur... bon plan pour toi Linette: tu vas pouvoir gagner ta vie en mixant! Elle a le profil de l'emploi en tout cas, notre jeune héritière!
    J'ai adoré le passage avec les cousines qui lui font la morale :lol:

    Et une superbe fête d'anniversaire pour le final! Mission accomplie pour Michèle, mais on n'en doutait pas :blush:
    Linette est devenue une bien jolie jeune femme, à voir maintenant comment ça va se passer côté coeur avec Jules.
    Elle a éclairci les choses avec Samuel, c'est une étape en tout cas!

    Hâte de la voir évoluer à Windenburg!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (août 2022)
    Elle en a mis du temps, mais Linette a enfin fini par parler à Samuel :D J'espère que maintenant qu'elle est jeune adulte, elle pourra être en couple avec Jules... En tout cas joyeux anniversaire Linette, j'ai hâte de lire la génération 5! J'aime bien le petit récap des protagonistes de la G4 :) Et bravo à Michèle pour avoir réussi sa part de la mission :)
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Je viens de découvrir ton histoire en lisant le Step by Step d'Elinoee et par hasard en lisant un de tes commentaires j'ai vu que tu faisais aussi ce challenge
    Du coup j'ai commencer à lire le prologue et j'ai tout de suite adhérer à l'histoire du coup je suis prête à tout rattraper du début
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    @Eljisim
    Merci Elji pour le début de ton message. Je suis émue :kissing_heart:

    Je suis vraiment contente que cette génération t’ait plu. C’est vrai qu’elle était assez mouvementée. Celle de Linette risque d’être beaucoup plus calme, en termes de menaces et d’intrigues. :wink:

    Concernant l’amour, je vais te laisser découvrir, au fil de son histoire, si tu as raison. Jules ou pas Jules ? 🤔


    @MiniLazy
    Je reconnais que j’aime bien aussi, ces fins de générations dans lesquelles je reprends tous les personnages qui y sont apparus. Toute ressemblance avec un générique de fin est purement fortuite :flushed: (non, non, c’est voulu ! :mrgreen: )


    @Elinoee
    Bastien adore s’amuser et se sent à l’aise partout. Pas étonnant donc, qu’il ait mis le feu à la piste. :wink:

    Linette aime beaucoup s’amuser aussi mais, contrairement à son père, travailler est une chose qui la fatigue, rien que d’y penser. :flushed:
    Ça ne fait pas partie de ses priorités. Sa mission est donc toute trouvée pour elle, et c’est une chance. :smiley:
    Mais pas étonnant que les cousines lui fassent la morale ! :neutral:

    Céline, elle, va effectivement œuvrer dans l’ombre pour protéger la famille et la Mission. :love:

    Côté cœur, pour Linette, la situation a été éclaircie avec Samuel. Reste à voir, maintenant, ce qui va se passer avec Jules. :confused:


    @Ellandan
    Le temps a fait son œuvre mais, au moins, la situation avec Samuel est éclaircie. Nous saurons rapidement si elle sera, ou pas, en couple avec Jules. :sweat_smile:

    Merci pour l’anniversaire de Linette, et pour mon petit récap ! :blush:

    Michèle te remercie aussi. Elle est touchée que tu aies apprécié sa mission réussie. :smile:
    Et la G5, c’est pour tout de suite.


    @Sylviane2003
    Merci beaucoup de ton intérêt pour mon histoire. :smile:

    Je suis heureuse que le prologue t’ait plu mais, tu verras, ça va se gâter ensuite car j’ai eu un problème d’ordinateur et, pour quelques chapitres, les images vont être toutes petites. :grimace:
    Je te promets que ça s’arrange ensuite, alors, ne te laisse pas décourager, et bienvenue ici ! :smiley:



    Maintenant, place à la cinquième génération... :smile:
    k36teh5tvbe4.jpg

    Et maintenant la suite...
    Gen 05 - Chapitre 01 – De bonnes nouvelles

    Peu de temps après mon anniversaire, la famille dût faire face au décès de ma tante Elsa.
    jat07jhqg1ty.jpg
    Il y eut également du changement dans nos vies car Céline partit vivre avec mes cousines Emilie et Lucie, et Tonton Charlie vint habiter définitivement chez nous, Maman ne voulant pas le laisser seul.
    Tonton et Maman étaient les deux derniers de leur fratrie et Papa avait très bien compris qu’il leur serait salutaire à tous les deux de se retrouver ainsi.
    Cela leur avait d’ailleurs permis de soigner leurs blessures plus vite et de retrouver un moral meilleur un peu plus rapidement.
    sj0zon7mn4kj.jpg

    Ce soir-là, nous étions réunis au salon. Maman venait de m’offrir le collier de Mamie Perrine, ce collier transmis à toutes les femmes de la famille, génération après génération, le seul objet que mon ancêtre avait pu ramener de son ancien monde. J’étais fière de le porter.
    Papa avait lancé la conversation sur la nouvelle ville qui était apparue et que nous n’avions pas encore visitée car notre tristesse ne nous en avait pas encore donné le cœur, ni l’envie.
    u0kc8lflloih.jpg
    ajum8aiy2d9h.jpg
    3bsdchfokbr9.jpg
    d99h93eogxur.jpg
    c1oceryz96ya.jpg

    Le lendemain soir, nous appelâmes mes cousines pour qu’elles se joignent à nous à la découverte de l’Auberge du vieux quartier.dsihq0dymih3.jpg
    w57a85ipmb3z.jpg
    b6upumf3ojsf.jpg
    qa1zhdif7f3o.jpg

    - Tu vois, Papa, pas besoin d’une télé dans un bar ! ajouta Céline. z20shd8why1e.jpg

    - N’empêche que c’est pas mal quand même !
    J’étais complètement d’accord avec lui. Je me demande d’ailleurs pourquoi personne n’avait jamais envisagé ce concept avant.
    gdjbxuyzetcr.jpg

    Papa et Maman trinquaient ensemble. Ils avaient l’air heureux...
    - Et le jeu de fléchettes ? Nous n’en avons pas parlé.
    - C’est la première chose que j’ai remarquée !
    - Moi aussi !
    uga3h2edt7bh.jpg

    Papa et Maman, complices de toujours...
    - Cet endroit est parfait pour passer de bonnes petites soirées !
    j84o9tpm7zza.jpg

    Après ce moment familial très sympathique à l’Auberge du vieux quartier, je rejoignis mes amis à l’Usine, une des deux discothèques de Windenburg. Les garçons avaient déjà bien entamé la soirée.
    kkkfl8cyxa27.jpg

    - Alors ta soirée en famille ?
    - Très sympa. Cette soirée nous a fait du bien à tous. Et l’auberge du vieux quartier est vraiment très chouette !
    wtivpwf6qbj7.jpg
    sq0yv9pkkx7m.jpg
    8z66qfymnrd4.jpg

    Je décidai de changer de sujet de conversation car il y avait une attraction palpable entre Jules et moi. 01muiygxzfhh.jpg

    Je ne pouvais pas leur dire pourquoi. Pour eux, Windenburg avait toujours existé. Ils ne s’étaient même pas demandé pourquoi nous n’étions jamais allés en discothèque, nous qui adorions danser... y9y0ya3h85xf.jpg

    Nous décidâmes de nous rapprocher des banquettes pour discuter tranquillement. Tout le monde dansait autour de nous. J’étais hypnotisée par cet endroit que je découvrais et qui était bien supérieur à tout ce que j’avais imaginé. asoyxc3kx21a.jpg
    ipwdcl8e6z1w.jpg
    4mb928n6olnp.jpg

    Rangi et Clément s’étaient endormis sur la banquette... neeyf1t4t865.jpg
    huhi9e7vcsft.jpg

    Rangi s’était subitement réveillé... yisdcgw5clbg.jpg

    ... et il nous confirma vouloir rester avec nous. evr00jcrv6bo.jpg

    Samuel remit en ordre nos priorités, mais Jules et moi étions trop occupés à nous manger du regard pour entendre ce qu’il disait.66dwiyoufapc.jpg

    Ce fut Rangi qui nous sortit de cette torpeur envoutante en nous rappelant que nous devions aller danser.
    Sur la piste de danse, je remarquai une jeune femme qui s’était arrêté de danser et qui ne cessait de regarder Jules...
    as9srjnbqn4r.jpg

    Elle s’approcha très près de lui tout en continuant à marcher. Jules lui fit un sourire. 41ik6zd5sd0v.jpg

    Samuel mit les pieds dans le plat, Jules lui fit signe de se taire et la jeune femme quitta la discothèque. 202yafz31jp4.jpg

    Nous dansâmes encore un peu mais pour moi, le cœur n’y était plus. Je décidai de rentrer. pz5o7y82859h.jpg

    Lorsque j’arrivai à la maison, vers quatre heures du matin, tout le monde dormait. Je pris une douche très rapide, histoire d’ôter la transpiration de la nuit puis me revêtit de mon pyjama. vg4f1zt343lt.jpg

    Je me plongeai alors dans la lecture de « Marc, mon amour », cette si belle histoire d’amour écrite par mon arrière-grand-mère, Mamie Angélique après la mort de Papi Marc. Elle y racontait tout ce qu’ils avaient vécu ensemble même si la fin en était forcément tragique. e39xdg4wluqs.jpg

    Elle ne s’était jamais remise de sa mort. Heureusement, Papi Maxime, mon grand-père, l’avait soutenue jusqu’au bout. J’étais d’une humeur si triste ce soir que lire ce livre m’avait paru d’une évidence sans faille. De toutes les façons, je n’avais pas sommeil. Mon cœur se dirigeait vers Jules et les regards que nous avions échangés, des regards que je savais sincères. Alors pourquoi ? ztkq9a7tfedk.jpg

    Le lendemain matin, le réveil fut très dur. J’avais promis à mes parents et à mon oncle de les accompagner pour prendre le petit déjeuner dans un des cafés de Windenburg.
    xc5ci35uvb5n.jpg

    Je m’étais couchée à six heures (mais j’avais fini de lire tout le livre !) et nous avions prévu de nous rendre au Café de la place du Sud pour huit heures. J’avais beaucoup de mal et Papa ne fut pas dupe. i3bxjxzof3f7.jpg

    C’était un de ces matins d’hiver où la tempête de neige était chose courant et où le ciel était si sombre que nous avions besoin de lumière pour y voir clair. 0r9zy7gm1gy1.jpg

    Mon oncle Charlie ne put s’empêcher de me questionner sur les objectifs de ma mission. Pourtant, je n’avais qu’une envie... fermer les yeux et dormir. aygnow24b70e.jpg

    - Que des choses qui lui plaisent, continua Papa. A commencer par Windenburg et tout ce qu’elle a apporté !
    - C’est vrai, Papa a raison, confirmai-je.
    eb6obcjexubh.jpg
    paxa51e3pjw1.jpg
    1ld97j3n8179.jpg
    20x9v5c5qba7.jpg
    8owp29yd8i75.jpg
    kfnj9egoq2bl.jpg
    81oy56xwaol2.jpg
    2bfaaxuitv6o.jpg
    v6pk29gom5ad.jpg
    hfftsjghm2on.jpg
    xz39vfllr2ut.jpg

    Nous convînmes de rentrer à la maison. Le temps s’assombrissait de plus en plus.
    - Voilà ! nous avons notre nouvelle Elue ! s’enthousiasma Maman.
    - Je suis fier de toi, ma fille. Tu as d’autres objectifs ?of7w6xpa4k0r.jpg

    - Oui. Je dois aller en discothèque ou à la piscine au moins une fois par semaine. Cela ne sera pas un problème. Et puis choisir un objet de ma génération, comme toutes les autres avant moi.
    - Tu vas réussir, je le sais !1bxt7rc8v69b.jpg

    Ce midi-même, j’eus envie de faire plaisir à ma famille. J’avais une grande envie de cuisiner car Maman m’avait donner le goût de manger des bonnes choses avec des produits frais. 7z78l8lxgae1.jpg

    Je me lançai alors dans la préparation de macaronis au fromage. Un plat simple et sans ambition, mais qui me paraissait facile à réaliser d’après la recette que j’avais consultée sur Internet.
    Mais comment avais-je pu en arriver là ? vf5zic0w2u70.jpg

    Je ne cuisinai que des pâtes mais je mis le feu à la cuisinière... szm1gqkwag0i.jpg

    En proie aux flammes, je me mis à crier. Heureusement, Tonton Charlie prit l’extincteur et m’arrosa copieusement ! x2n5t6301wxo.jpg

    J’avais le sentiment de me sentir brûler malgré cela, mais le feu s’atténuait...
    Mais qu’est-ce que j’ai fait mon Dieu ? 1338wsafl7dr.jpg

    En entendant mes cris, mes parents se précipitèrent. i59od00vk17v.jpg
    upft05r0nusc.jpg
    u0rs42xeg0o4.jpg
    kuzjvzjywbyq.jpg

    - Et que voulais-tu nous faire à manger ? me demanda Tonton Charlie.
    - De simples macaronis au fromage ! n9p05i4yo5p8.jpg

    - Pas trop réussis, hein ? rigola-t-il. d2a0rydideyu.jpg

    Il continua en me rassurant :
    - Tu feras mieux la prochaine fois.
    - C’est sûr ! Pour faire pire, il faudrait y mettre de la mauvaise volonté ! railla mon père. k30z0kunouu9.jpg

    - Merci Papa ! Très sympa !
    - Pas de quoi, ma chérie ! me nargua-t-il.latapquo9dj0.jpg

    Alors que je me dirigeai vers la salle de bain, j’entendais encore les propos de ma famille : pg3ovuhvzkj3.jpg

    Je décidai de les rassurer : gci358wk4psb.jpg
    02c3ghbc5qkh.jpg

    - Linette, ça va ma chérie ? me demanda Maman lorsque je revins de la salle de bain.
    - Ça va mieux, oui. La douche m’a fait du bien.
    796adbfos4gl.jpg
    71tm68mdx339.jpg
    f7lw2gq2hckf.jpg
    1ehwlxp6anyh.jpg
    b250c2ghldrp.jpg
    jav2116bfl63.jpg
    kb2q8hfz4h9e.jpg

    Nous nous mîmes enfin à table. Mon père avait cessé de me taquiner avec cette histoire d’incendie.
    r38wp4rhtkj3.jpg
    vuszolq88vyo.jpg
    5taz2jl0uztt.jpg
    ivmn594bnqvx.jpg
    mqwce24ovw3f.jpg
    amh17w2p2ouq.jpg

    Ce samedi soir, Clément nous appela tous afin de nous réunir pour une petite soirée. Au téléphone, il m’informa que Jules ne pourrait pas venir.
    Pourtant, lorsque nous arrivâmes au Cuba Libre, nous le trouvâmes assis à une table avec la jeune femme que j’avais vue lors de notre soirée en discothèque. Ils avaient l’air très proches. Cela me fendit le cœur mais je décidai de ne rien laisser paraître. Jules ne nous vit même pas tout de suite.
    - Je n’ose pas aller le déranger, me souffla Clément. Il m’a l’air un peu trop occupé !
    - Tu as raison, mieux vaut le laisser.
    fj3imtxrthte.jpg

    Jules aperçut finalement Rangi et Samuel.
    - Salut les gars ! Qu’est-ce que vous faites ici ?
    - On se réunit. Je croyais que tu n’étais pas dispo.
    - Ben, il n’est pas dispo, tu le vois bien !
    sk15ninhd3ed.jpg

    - Puisqu’on est tous là, je vais me rendre dispo alors ! dit Jules en se levant.
    - Et ta copine ?
    - Chantal allait partir, de toute façon. Elle comprendra.
    3ei7cxihgdmw.jpg

    Clément semblait navré pour moi :
    - Je ne lui avais pas dit que nous serions ici. Je suis désolé Linette.
    - Pourquoi dis-tu cela ?
    katsyl3c97h3.jpg

    La dénommée Chantal avait apparemment compris puisque je la vis quitter le bar.
    - Parce que je sais que tu craques pour Jules et que tu dois être triste en ce moment.
    - C’est vrai, tu es très malin. Mais ne t’en fais pas, ça va.
    q7bjz873uls8.jpg

    Je présentai mes excuses à Clément et quittai moi aussi le bar. Je ne tenais pas à être là lorsque Jules se rapprocherait du comptoir. Clément m’assura qu’il trouverait une justification à mon départ.
    Le lendemain soir, sur une pulsion soudaine, je filai directement chez Jules. Je voulais lui demander ce que représentait exactement cette femme pour lui et, en arrivant devant sa porte, je vis ce que je n’aurais jamais dû voir. Ils s’embrassaient.
    0joawfxw70bv.jpg

    Je tournai immédiatement les talons, accablée par ce que je venais de voir, mais que je savais pourtant déjà au fond de moi. 0cvaddicgubp.jpg

    En rentrant, je m’assis dans la cuisine, bien décidée à broyer du noir et à laisser pleurer mon cœur. wavy8kkton4q.jpg

    Mais au lieu de cela, je finis par préparer une salade de fruits pour le petit déjeuner du lendemain. Cela me fit le plus grand bien.gpyycfh19rjr.jpg

    J’avais pris une décision : j’allais quitter la bande. Je ne supporterais plus de voir Jules en compagnie de cette Chantal, ni même tout seul d’ailleurs, le sachant avec elle. J’appellerai Clément dès demain. lds5v251vlod.jpg
    c8tw5rv6z7pt.jpg
    7r2d4r2snahh.jpg
    85g1j5e4y0gj.jpg
    ngufmx4is1tz.jpg
    68m2f9iloob8.jpg
    qh47c8levyem.jpg
    h5d2ifgzg3ap.jpg
    grzvgv2804q2.jpg
    as2cgycr08so.jpg
    xg03w2dfn6wa.jpg

    Sauvée par le gong ! Le téléphone sonna mais... c’était Jules. Bien que je n’eusse vraiment pas envie de décrocher, je pris tout de même l’appel pour éviter de répondre à la question de mon père...
    - Allo ? Oui ?
    k4md746xocjo.jpg

    Jules souhaitait discuter, et m’invitait à venir le rejoindre pour boire un café.
    - Je n’ai pas vraiment envie de venir, là...
    bil6a7aec66o.jpg

    Devant son insistance, et peut-être aussi parce que le son de sa voix me faisait trembler de bonheur, je finis par lui accorder ce qu’il voulait :
    - Bon d’accord... Mais juste un café, alors.
    b5hrqnfpy8is.jpg
    z96er8hhzm8m.jpg
    60lyhn57twct.jpg

    Jules m’avait donner rendez-vous au café du port.
    - Je ne sais pas si j’ai bien fait de venir... lui dis-je.
    Il parut étonné :
    - Mais pourquoi dis-tu cela ? Allez viens, rentrons nous mettre au chaud.
    bw88stutapss.jpg

    Il s’occupa de notre commande.
    - Un expresso et un americano s’il vous plait.
    k8pbfbjyyw4o.jpg

    Il savait exactement ce que je voulais. Cela avait toujours été le cas. Il me connaissait par cœur. qzdduo32d007.jpg

    - Allons-nous asseoir, tu veux bien ?
    J’aurais voulu avoir le courage de fuir. Je le savais avec une autre. Cela aurait dû être facile, et pourtant... je ne parvenais pas à m’éloigner de lui.
    - Si tu y tiens.
    casn2c41vg5e.jpg

    - Oui, j’y tiens.
    - Je suis passée chez toi hier soir...
    Et voilà ! Je dévoilais mon jeu, telle une petite poupée vulnérable.
    9in27fmnoux3.jpg

    - Oui, je sais, m’avoua-t-il. C’est pour cette raison que je devais te voir. Chantal t’a aperçue à travers la vitre de la porte d’entrée. Assied-toi Linette. S’il te plait. 3kmdspa6vj5c.jpg

    - Et arrête d’avoir ces yeux si tristes. Je suis désolé, si tu savais...
    - Pas tant que moi...
    1ewp3cwy68n7.jpg

    - Je t’aime... Je t’aime depuis toujours.
    - Ça ne compte pas. Tu es avec une autre femme.
    4zatghpl3o5i.jpg

    - Une femme que je n’aime pas.
    - J’ai cru à tes belles paroles, tu sais... J’étais plus jeune et très naïve. Alors, j’y ai vraiment cru. Mais maintenant, c’est fini. Tu m’as brisé le cœur.
    n1egbjo41hjr.jpg

    - Je ne t’ai jamais menti, Linette. A aucun moment.
    - Pourtant, tu avais dit qu’on se retrouverait...
    r8pg14krkzfi.jpg

    - Je vais la quitter. Je t’en fais la promesse. Seulement, ce n’est pas si facile que ça. Chantal est une gentille fille.
    - Arrête... Je préfère ne pas entendre ça... Ce n’est facile pour personne... De toute façon, j’ai pris ma décision.
    6zt1knh40feb.jpg

    - De quelle décision parles-tu Linette ?
    - Je quitte la bande. J’avais prévu de prévenir Clément mais, puisque tu es là, c’est toi que j’informe.
    m67z4kzwqlaa.jpg

    - Tu ne peux pas faire ça ! Tu ne peux pas tous nous quitter à cause de moi !
    - Ce n’est pas à cause de toi. C’est à cause de nous.
    v1d9y889m5xf.jpg

    - Ne fais pas ça. Je ne supporterai pas de ne plus te voir...
    - Moi non plus... mais je ne supporte pas de te savoir avec elle.
    w2jjkpt6z2vp.jpg

    - Je te promets de la quitter. Laisse-moi un peu de temps...
    - Je ne peux pas... C’est au-dessus de mes forces.
    vj58ciptpa6f.jpg

    - Ma décision est prise. Je ne veux plus te voir. Jamais.
    - Je ne m’en remettrai pas.
    pb4xgacdysoq.jpg
    x6afbnybqq6o.jpg

    Je quittai le bar au bord des larmes... oyqmmdgaatwp.jpg

    A suivre...

    Sommaire en page 2, ICI
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    C'est parti pour une nouvelle génération, youpie! Qu'est-ce qu'elle est belle Linette :heart:

    Super la découverte de Windenburg! C'est vrai que "Vivre ensemble" est une super chouette extension, et la ville est top.
    Ca va leur changer la vie, à Linette et sa famille :smiley:

    Mince pour Jules...je ne m'attendais pas à ce qu'il aie quelqu'un, et Linette non plus apparemment :/
    J'ai l'impression qu'il est sincère quand il dit être amoureux de Linette mais le fait qu'il traîne à se séparer de Chantal n'est pas de bon augure!
    Pauvre Linette qui quitte le bar en emportant sa tasse de café :joy:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (août 2022)
    C'est vrai qu'elle est jolie, Linette 😊 les gènes de Perrine sont tenaces !

    J'ai bien aimé le "Où va-t-on finir, tous les trois ? Sur le trottoir ?" de Michèle lorsqu'ils parlaient du manque de place pour leurs futures tombes dans le cimetière 🤣

    Bon, ben la nouvelle Élue a encore du chemin à faire pour tenir une boulangerie/pâtisserie si elle prend feu sur de simples macaronis au fromage 😂 m'enfin bon, à ce stade, elle ne peut que progresser :mrgreen:

    Alors les choses qui fâchent, maintenant, avec Jules ! Non mais je le savais que Linette allait déchanter :( dommage d'avoir à l'apprendre de la manière dure comme ça... Ceci dit, pour la défense du jeune homme, il ne lui avait en effet pas menti, d'autant qu'il aimerait bien retrouver son ancienne chérie. Pour ce faire, il doit juste se séparer de l'actuelle, ce qui n'est jamais facile, hélas. Linette a le jugement un peu hâtif, le concernant. Les prochains chapitres nous en diront plus sur l'avancée des choses :)

    (PS : Linette, si c'est la présence de Jules qui te dérange, tu n'es pas obligée de quitter le groupe : il te suffit de le virer lui ! :trollface:)
    Post edited by Eljisim on
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (août 2022)
    Depuis le temps peut-être que tu le sais déjà mais le cocktail "Spécial Don" tu peux l'avoir avec ton propre sim aussi quand tu est dans la carrière culinaire dans la brache mixologue, ainsi comme le disais Elinoee le plat Spécial du sims c'est quand tu es dans la carrière culinaire dans la branche Chef! Voilà
    Du coup je retourne à l'histoire où du coup je vais bientôt avoir fini la génération "Jeu de base"
    Ca y est j'ai fini le jeu de base je vais pouvoir commencer la génération2
    Post edited by sylviane2003 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top