Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Extension lycée, vos avis 🏫 ?

Réponses

  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Je découvre petit à petit ce pack depuis la nouvelle MAJ, mais je ne donnerai pas un avis trop tranché!
    Si le gameplay n'est pas très riche (on ne peut pas tout avoir, hein....) la MAP reste néanmoins jolie et agréable.

    Pour les amateurs de construction je trouve les meubles très beaux et adaptés au style des ados ;)

    L'ajout des nouvelles coiffures et des vêtements est également intéressant...

    Pour l'instant le jeu me plaît, mais il faut dire que je n'ai pas les mêmes exigences que vous ;)

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (août 2022)
    Hello

    Donc hier j’ai enfin testé cette extension , alors j’avoue que la bande annonce m’a fait plaisir mais une fois en jeux c’est autre chose, les sims 4 sont doués pour nous vendre du rêve en trailer et avec leur indices sur les réseaux , mais une fois en jeux l’effet de hype à la bande annonce n’est plus le même 🤐

    J’ai toujours rêvé d’un contenu où ont peut voir nos sims à l’école, mais bon là c’est plus aussi incroyable que au départ

    Alors le lycée 🏫 ma soeur l’a changer et a un pris un autre déjà fait sur la galerie, malheureusement le bâtiment est énorme et un peu fouillis , donc je vais le changer, je n’ai pas réussi à trouver le bureau de la principale et cette dernière reste plantée dehors au lieu de faire son rôle, je n’ai pas trouvé le casier de ma simsette, mais j’avais possibilité de demander a qui est le casier et autre, les objectifs durent longtemps au départ donc ça laisse le temps de faire ce qu’on doit faire, mais moi perso le lycée beug, les interactions sont longues, les sims reste bloqué et faut que je fasse une manip pour qu’il débloque, bref c’est très long et chiant à jouer

    Les cours je suis déçu, aucune interaction, ce moment sers a rien limite, ont peut pas parler avec le prof genre lever la main, ni avec c’est voisin de table, en faite ya 0 animation c’est juste tu t’assois et t’attends, parcontre j’ai eu droit a un examen, par moment une fenêtre du jeux s’ouvre et après je dois choisir les réponses, ah et aussi pas moyen de tricher au examens plutôt déçu..

    Ensuite comme la bande annonce le laissait penser, notre sims fait la blague au tableau aucun élève rigole, tout le monde se barre, ma sims c’est fait prendre et sa retenu après les cours c’était juste être assis, même les punitions du pack être parent sont mieux, elle avais 0 moddlet et elle n’a pas eu droit à un devoir supplémentaire

    Mais parcontre elle a peur d’échouer maintenant, et veut s’améliorer à l’école, j’ai bien aimé ça, moi qui voulais qu’elle soit une élève rebelle, finalement elle est juste perdu dans ses études

    Appart ça le système lycée il beug un peu, ennuyant aussi je m’attendais à plus d’action et interactions, en cours ont peut rien faire, ni dormir sur sa table bref rien, les élèves parle pas trop entre eux, la cantine c’est sympa mais bon chacun dans son coin , dans la bande annonce ça avais l’air si sympa mais finalement c’est une des choses les plus ennuyante de cette extension , et aussi dommage que les ados sont aléatoires, après j’ai eu la chance d’avoir des ados que j’ai crée..

    Post edited by L4GaM3US3 on
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @L4GaM3US3 : c'est normal que tu n'aies pas de casier assigné de base, c'est fait pour que tu choisisses le tien au début. Il faut donc toujours le réclamer.
    Et oui j'avais aussi remarqué que les lycées trop grands sont des boulets pour le gameplay même s'ils sont très beaux. Pour éviter de galérer, je te conseille la construction de Simlicy pour commencer, il est relativement petit et fonctionne très bien et plus d'être très mimi et uniquement fait avec le pack (ce qui fait que des objets ne vont pas disparaitre si tu n'as pas les packs qui vont bien). Et surtout : pas de bug du bureau de la principale ou autre avec ce lycée. Une fois que tu auras capté comment ca fonctionne et où doivent se trouver les objets pour optimiser les interactions au lycée, tu pourras en changer par un autre qui te plait plus si tu le souhaites.
    Pour l'heure du repas, pas contre, j'ai un autre avis que toi : tout le monde mange ensemble donc c'est un effet d'ensemble sympa. Le truc que je reproche c'est que les profs et la principale mangent avec les élèves ou PIRE : ton sim décide d'aller manger avec la principale dans son bureau LOL. Crédibilité bof. Pour éviter ca, j'ai verrouillé la porte du bureau de la principale pour qu'il ne soit accessible qu'aux employés du lycée.
    ID origin : MagicEtincelle
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Saisie d'une mauvaise intuition, Je viens de faire le tour de toutes mes familles dans tous les mondes, et ça ne fait pas qu'un peu, histoire de mesurer l'étendue des dégâts.
    Et bien voilà:
    Toutes les jauges de vie sont remplies à bloc, donc les personnes âgées meurent d'entrée de jeu, les animaux âgés également. Tous les autres vieillissent en passant à l'étape suivante... Grrrrrr !
    Cette extension nous pourrit le jeu, merci les devs !

    Si E.A. voulait se saborder, ils ne s'y prendraient pas mieux. BRAVO !!!
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    @mloo60 malgré la mise à jour d'hier soir ?
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Modifié (août 2022)
    sirhc59 a écrit: »
    En ce qui concerne les pièces arrondies, grosse déception...

    Hello. Est-ce que tu peux préciser en quoi c'est une grosse déception ? Parce que j'ai appliqué la mise à jour mais je n'ai pas encore eu le temps de tester et j'avoue que j'attends les murs ronds depuis tellement longtemps...
    sirhc59 a écrit: »
    @mloo60 malgré la mise à jour d'hier soir ?
    Peut-être que la mise à jour ne corrige que les nouvelles parties et que celles qui ont été créées entre les deux sont définitivement corrompues ? Il me semble que ça s'est déjà produit.



    Edit modération : fusion de messages rapprochés

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Modifié (août 2022)
    @Elhennor pour ce qui est des murs ronds, les fenêtres ne s'ajustent pas correctement, même celles qui sont censées être adaptées. Une trace s'affiche sur les fondations et certains ont signalé des marques au sol des pièces.
    Je ne l'ai pas constaté de mon côté mais certains ont signalé un plafond bleu sur les pièces arrondies.
    Finalement on devra continuer à "bricoler". :/

    Pour ce qui est du vieillissement, c'est fort possible que cela ne s'applique qu'aux nouvelles parties, c'est pourquoi je demandais plus d'infos à @mloo60, mais j'ai peut-être mal formulé ma question ;)

    Edit : et j'oubliais le fait de poser un toit de manière satisfaisante sur la pièce arrondie en dehors du toit terrasse...
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (août 2022)
    Ah oui... quelle grosse déception ce méga bug @mloo60 :( je compatis...
    Les familles que j'aime ou apprécie particulièrement dans mon jeu, je les sauvegarde toujours dans ma bibliothèque ;)

    J'avais un couple avec des triplés que je programmais bien sûr pour les années lycée, et évidemment ils sont devenus jeunes adultes dès l'ouverture de mon jeu :/

    J'ai pu relancer une nouvelle partie avec ma sauvegarde (après la MAJ corrective) et je peux voir mes ados évoluer dans ce nouveau pack ;)
    Pour certaines familles le vieillissement m'a arrangée....
    J'ai perdu 3 couples de personnes âgées...

    Vraiment dommage ce gros "couac" dans cette extension!

    Un peu frustrant les déceptions @L4GaM3US3 ;)
  • Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    Pour les sims joués, il y a moyen de sauver les meubles avec les codes :

    testingcheats true puis cas.fulleditmode -> rentrer dans le CAS et rebasculer à l'age précédent.

    Mais ça ne sauve pas la mise pour tous les autres malheureusement.

    Je suis dégoutée si ma sauvegarde est définitivement corrompue : je suis la même famille depuis plusieurs générations mais là ça décale tout :(
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Quelque chose d'assez "glauque" vient de m'arriver, un adulte (sims de la tranche adulte) est venu carrément demander en mariage ma simsette adolescente... Un trentenaire qui vient demander à une fille de 15 ans de l'épouser c'est très...
    Je pense qu'il y a un gros soucis à régler à ce niveau là, c'est pas mal bugué.
    Dommage cet add-on m'avait vendu du rêve, mais c'est quand même truffé de bugs.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    @Maarukka, ce bug est signalé depuis la sortie.
    A priori, la mise à jour qui est sortie cette semaine devait résoudre ce problème. Tu as fait cette mise à jour ?
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Modifié (août 2022)
    Oui @sirhc59 mon jeu est bien à jour, cette demande je l'ai eu en y jouant ce matin.

    Edit: bon bah j'ai eu un nouveau soucis, un ado qui demande au père de ma simsette de l'accompagner au bal de promo...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Tu devrais signaler sur le EA Answers HQ que le bug est toujours présent chez toi @Maarukka :/
    Je fais passer l'info de mon côté.
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Oui @sirhc59 , malgré la mise à jour et cela pour toutes mes anciennes familles datant d'avant l'extension lycée.

    Merci @Kannelia pour ton empathie mais j'ai réussi à contourner en retournant au menu principal sans enregistrer et j'ai finalement bloquer le vieillissement... en attendant mieux...

    Merci les filles !
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top