Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Extension lycée, vos avis 🏫 ?

Réponses

  • AlexbelAlexbel Messages: 85 Membre
    J'aime bien le Lapin Social car mon sim n'a plus besoin de papoter pendant des heures pour se faire des amis.
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Surtout que je viens de voir sur leur Twitter ils ont promus la vidéo d’une youtubeuse certe génial mais rien ne reflète la réalité

    J’aime quand même l’extension je l’ai achèter hier pas eu le temps de jouer, mais rien que lire vos avis je me rend compte que c’est sa, de belle promesse mais en réalité peu de gameplay, mais j’ai hâte d’y jouer parce que depuis le temps que je rêve que les ados aient des activités
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Bonjour à tous,

    Bon, alors, en ce qui concerne la déception généralisée, je m'associe bien-sûr à votre mécontentement mais on en a finalement l'habitude et je m'étonne que vous en soyez surpris.

    Les Sims 4 est un jeu qui crée énormément de frustration. Nous y voyons à chaque fois les belles possibilités de gameplay qui auraient pu nous être offertes... Vu de l'extérieur, tout est bien joli et même très attirant, mais dans le fond, tout est bâclé et donne l'impression d'inachevé.
    D'ailleurs, sur un plan strictement commercial, ils auraient tort d'agir autrement puisque nous nous laissons piégés à chaque sortie comme de pauvres "pommes" consentantes.

    Pour revenir plus précisément sur l'extension lycée, et en plus de tous les déboires que vous avez décrits, l'un d'entre vous aurait-il réussi à pratiquer une activité extra-scolaire ?
    J'ai personnellement inscrit mon sim ado au football américain et à l'heure dite dans son emploi du temps, il part "au travail" et rentre aussitôt à la maison, alors que l'activité devrait se poursuivre jusqu'à 17h30... Evidemment, il reste bloqué au rang de nouvelle recrue dans cette activité.
    Le jeu est tellement creux que je ne sais même pas s'il s'agit d'un bug ??? ...ou pas !

    Pour faire le mur, je me demande s'il ne faudrait pas instaurer le couvre-feu de l'extension parents car sinon, en effet, les ados peuvent sortir comme il veulent... Je n'ai pas encore testé.
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Modifié (août 2022)
    @mloo60 J'ai lu quelque part que le pack être parents et l'extension lycée n'ont pas d'interaction donc si tu instaures un couvre feu et que ton enfant sort par la fenêtre, bah ça fera rien, tu ne pourras pas le disputer pour cette raison en particulier
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (août 2022)
    J'ai testé avec un lycéen jeteur de sort qui ordonne aux lycéen de se battre avec la proviseure et avec un vampire qui ordonne aux professeurs d'être méchant, il n'y a pas de sanction.

    Pareil pour l'utilisation du rayonsim.
  • SeonDeokSeonDeok Messages: 5 Membre
    Idem pour moi. Extrêmement déçue de ce pack. Un Moddeur avait un MOD lycée, et honnêtement, c'était exactement pareil. Où sont les farces à faire ? Mis à part dessiner sur le tableau et il ne se passe rien, le prof efface aussitôt le tableau. Le gameplay est quasi nul. Les MODS hors EA rajoutent plus de gameplay que les packs.
    Ils ont crée une fenêtre pour faire le mur. Mais pas l'interaction qui va avec. Pourtant cela ne doit pas être compliquer de créer "Faire le mur" ou "Faire le mur et aller..." Sans parler des beugs à cause des objets.
    Le mobilier, coupes de cheveux et les fringues... Ils ont toujours fait des trucs que je trouve moches, mis à part 2 ou 3 trucs de ce pack je trouve ça hideux, les coupes de cheveux, ont l'impression qu'ils posent un truc sur la tête et qu'ils attendent de vois ce que ça va faire. Les fringues font cartonné, rien de fluide, et le mobilier, certains lits sont sympas, c'est juste les motifs et les couleurs qui sont moches. J'avoue que je ne joue plus qu'avec des CC, mais ce pack ou la MAJ a cassé tous les lits CC que j'avais. Ils sont inutilisables.
    Il y a des manèges, mais inutiles, puisqu'on ne peut même pas suivre son sim dedans. Le gros efforts c'est sur les nouveaux repas. JE trouve ça bien. Les pompoms girls, qu'elle utilité ? on ne peut même pas les suivre.
    Une des grosses déception, plus que tout le reste, car on est habitués maintenant à tout cela maintenant, c'est la MAP !! Mince, c'est une extension à 40 euros ! Cette quoi cette mini MAP avec des petits terrains ? Je suis dépitée d'avoir dépensé autant d'argent. Même la façons de créer les murs ronds me déçoit.
    Je vous avoue que j'attends le jeu Paralives avec impatience. Trop déçue de EA, on est vraiment des vaches à lait. Le pack Loup garous, ils auraient très bien pu faire un pack complet avec les vampires.
    Moi aussi je suis chafouine, parce que d'habitude je joue jour et nuit quand une extension sort, et là j'ai dû jouer à tout casser réellement 3 h. Trop de temps a essayer de trouver les choses qui au final n'existent pas. Si les créateurs pouvaient passer par là !
  • MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    Modifié (août 2022)
    Bonjour tout le monde, :)
    Comme vous je suis plutôt déçue, ça devient habituel même si on avait eu quelques améliorations qui donnait espoir ces deux dernières années.

    J'avais été emballée par le trailer bien que j'ai été déçue parce que j'espérais très fort l'arrivée des collégiens et de la tranche d'âge préado après les premières fuites.
    C'est vrai, j'y croyais, certains mods nous proposent le lycée depuis plusieurs années donc je pensais pas qu'EA aurait l'audace d'en faire en doublon. Le mod préado est là depuis un moment aussi je m'attendais donc à un peu de pragmatisme de la part des dév qui auraient combiné les deux pour nous faire un contenu officiel au top et plus proche d'un gameplay "génération " que " social ".

    En voyant le trailer ( très joli le trailer ! ) j'avais déjà une crainte qui donnait le ton des limites qu'on connait depuis le début des sims 4 : faire le mur : WAOUH enfin un peu de piment ! Génial mais est-ce-qu'il nous faudra obligatoirement le traillis fleuri pour avoir cette possibilité ? Si mes sims ont un plein pied, un appart ou vivent à Oasis Springs où le style architectural est loin du suburbain, est-ce-que ce sera possible ? ( la réponse est NON ).

    Déçue mais résolue à y trouver du positif je me suis dit qu'on aurait au moins du gameplay ciblé sur les ados, à réinclure partout et qu'ils en deviendraient plus intéressants notamment avec les " bêtises " qui combiné au gameplay d'être parents seraient un vraie valeur ajoutée, marre des sims tout lisses.
    La bande annonce nous montrait l'interaction avec le tableau et les boules puantes du casier. Je m'attendais pas à une pléthore de farces mais même méfiante, je m'attendais pas à ce qu'on ait SEULEMENT celles-ci. Et comme à chaque fois, les gameplays des différents addons ne se combinent pas, ou très peu, ils ne font que s'ajouter. C'est ce qui me fait le plus mal en tant que fan de la première heure, ce manque de cohérence dans les ajouts, je me souviens d'une époque où chaque extension débloquaient une partie de la map par exemple.

    Au lycée, je n'y ai pas encore mis les pieds. Je suis pas spécialement fan de suivre mes sims à l'école ou au travail, même quand c'est bien fait parce que ça en devient vite redondant et dans le 4ème opus c'est une corvée pour moi.
    Par contre je suis allée voir quelques review sur Youtube est force est de constater que ça à l'air pire que ce que je craignais : pas d'autres interactions que prendre des notes en cours alors même qu'on s'attendait à pouvoir explorer différentes options, on a beaucoup de mal à pouvoir choisir les adolescents qu'on croisera au lycée ( même en supprimant tous les ados des mondes, certains Gamechanger ont relevés que le jeux finissait plus souvent par créer des pnj ignobles pour remplir les couloirs que par y envoyer les ados (avec des apparences d'ados et non de trentenaires ) qu'ils s'étaient évertués à créer pour l'occasion). C'est le pire pour moi parce que le but de cette extension était d'explorer l'adolescence et le groupe selon moi et du coup c'est un gros râté.
    On mange avec le dirlo et le prof ( et c'est même pas une punition ). C'est vide, c'est creux, et même moins travaillé ( au niveau du lycée ) que le très célèbre mod.
    Je ne comprends pas ce choix d'avoir intégré le lycée à la ville dans la mesure où ce n'est possible de le placer ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait le choix de le mettre en terrain spécial comme le commissariat et l'hôpital ?

    L'application Lapin Social est sympa, redondante, mal configurée, buggée à souhait mais intéressante à mon goût :)
    Je comprends pas encore totalement l'application Stylé, et les looks ,à découvrir, mais je trouve que cette partie du gameplay est au moins intégrable à Heure de gloire, même si c'est pas ce que je préfère on peut par exemple avec Stylé redonner un second souffle à la profession de Styliste, photographe ou créateur de médias/influenceurs.

    J'aime la ville même si j'en ai entendu du mal. Elle est sûrement pensé pour rappeler Les frères Scott ou Dawson ( je suis vielle :# ) et je trouve que ça fonctionne bien.
    D'autant qu'on peut facilement s'imaginer qu'elle est proche de Brindelton Bay, Moonwood Mill, Henford ou Newcrest. Car oui c'est important pour moi la cohérence des villes et du coup mes ados d'Oasis, Sulani ou Tartosa n'iront pas au lycée, leur sort est sellé. A choisir je préférais qu'ils travaillent à inclure les différents items de gameplay à chaque ville existantes plutôt que créer à chaque nouvelles sorties ou presque un monde qui contient 10 terrains. On sait même plus quoi en faire tellement on en a à force. Je rêve de belles grandes map qu'on a pas eu depuis Vivre Ensemble. Bémol pour la fête foraine qui n'est pas réintégrable ailleurs ( à voir en debug ) et qui reste tristement vide, c'est tellement mignon que c'est dommage.


    Les bugs, bon bah inévitables on le sait. On enlève nos mods, on mets à jour ce que l'on peut, on dit adieu à ceux qui sont devenu incompatibles :'( et on prend notre mal en patience en attendant que les dev règlent les bugs. Mais QUAND MEME, comment c'est possible qu'il y ait AUTANT de bugs à chaque fois ( même sans mods bien sûr ). Alors je me suis posée la question et j'ai remarqué que les Gamechanger testent à chaque fois en avant première le nouvel addon et uniquement le jeu de base. Au début je me disais que c'était propre à la publicité : bien mettre en avant les fonctionnalités de la nouvelle extensions sans biaiser le consommateur. ( :D ) Au final je me demande si ce n'est pas parce que les extensions ne sont codées que par rapport au jeu de base. Et je me demande pourquoi.


    Pour finir sur une note positive, j'adore le mode achat, il est superbe et peut s'intégrer à pas mal de style. Je suis très heureuse des fonctionnalités de la nouvelle MAJ, très bien travaillée, inclusive et donne un peu de profondeur à nos sims.



    Post edited by Muffinou on
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • SeonDeokSeonDeok Messages: 5 Membre
    Après avoir lu ton post, je viens de me rappeler que ma sim n'a jamais pu aller au bal de promo avec son cavalier. Du coup je suis allée directement sur le terrain histoire de participer au bal, mais il n'y avait rien du tout.
    Vraiment encore un pack baclé.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (août 2022)
    @SeonDeok : comme j'ai commencé avec une partie en cours, le premier bal de promo est tombé le jour où j'ai commencé à jouer. J'ai donc décidé de ne pas m'y rendre directement mais quand j'y ai emmené mes sims ensuite de mon propre gré, il n'y avait rien. En fait il faut vraiment suivre l'invitation via le pop-up sinon ca ne marche pas. J'ai fait ca les 2 samedis suivants et ca a fonctionné. Par contre, il est possible que le cavalier ne vienne pas directement (comme au lycée, les élèves présents sont aléatoires). Dams ce cas il suffit de l'inviter sur le terrain actuel avec le téléphone et c'est bon.
    ID origin : MagicEtincelle
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (août 2022)
    Dailleurs je tiens à préciser que certe la maj a réparer les bugs mais dès que vous mettez une partie les sims ont la jauge déjà rempli franchement

    La je vais jouer et tester le pack a la fac
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    L4GaM3US3 a écrit: »
    La je vais jouer et tester le pack a la fac

    Tu vas être déçue aussi. Les cours sont des trous de lapins. Les activités extra scolaires sont incompatibles avec les études si on cherche à avoir les meilleurs résultats possibles au cours suivis, donc en faisant ses devoirs. Ou alors on prend le minimum de cours par semestre. Mais dans ce cas on est devenu âgé à la fin de ses études, en ayant commencer jeune adulte. Je n'ai pas testé l'hébergement en coloc sur l'un des campus, mais il paraît que c'est très galère aussi.
    Par contre le système de bourse fonctionne plutôt bien. Mes sims sans revenus et avec pas beaucoup de simflouz ont tous obtenu des bourses suffisantes pour payer les frais de scolarité.
    Malgré tout cela c'est un pack plutôt sympa si on en attend pas trop. Les sims font vraiment des études et avec leur diplôme peuvent commencer assez haut dans un métier correspondant à celui-ci. Encore mieux si c'est un diplôme de prestige.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top