Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Alors nous y voilà... Quel chapitre prenant !

    J'ai beaucoup aimé les moments privilégiés qu'ont eu les enfants entre eux et avec Ursula avant/pendant/après les combats. Certains dialogues et passages étaient très touchants. Je pense notamment à Ursula, condamnée à pleurer seule après chaque série d'adieux, à Josh que l'on entend hurler à l'annonce de la défaite d'Aby, ou encore à Mélinda qui fond en larmes après avoir réalisé qu'elle l'avait emporté sur Roland et qui lui demande pardon... :heartbreak: Personnellement je n'ai vraiment pas hâte d'en être à cette étape, pour mon VDC !

    Chouette révélation, pour les origines de Claire et Chris ;) et la réaction de Jake est superbe :love:

    De mon côté, j'avais intérieurement parié sur Deirdre depuis très longtemps, même si j'ai commencé à douter à l'arrivée de Kalisha :) Dans les deux cas, de toute manière, le destin m'aurait donné tort ! Je dirais même doublement tort car pour le coup, comme Clovis, je ne voyais absolument pas Mélinda gagner ne fut-ce qu'un combat. Ma supposition était un peu bête car ils avaient tous le même niveau vampirique et tout se jouait sur la chance, mais bon, puisqu'on pouvait prédire un(e) grand(e) gagnant(e), je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas pu aussi prédire un(e) grand(e) perdant(e) ! :joy:

    En tout cas, bravo à Mélinda, elle n'a pas démérité ! Et même si cette issue m'étonne, elle me plaît beaucoup car je la trouve assez douce-amère. Mélinda ne voulait pas revenir dans un monde sans toute sa fratrie et la voilà malgré tout la grande survivante des cinq autres. Ça apporte juste ce qu'il faut de touche dramatique à l'histoire, ton jeu a vraiment bien dosé, pour le coup :kissing_heart:

    Et maintenant, j'ai hâte de lire la suite :blush: Va-t-on avoir droit à l'arrivée de la digne Héritière de Clovis dans le présent pour raconter le reste de l'histoire à Bev' ?
  • NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Je me suis rattrapée !
    Bon alors Jake est vraiment adorable. Au début, j'avais des soupçons concernant Chris et Claire (qui posait vraiment TROP de questions) comme quoi leur famille voulait attaquer la famille de Clovis. En revanche, Chris est une vraie carpette sérieux... Je veux bien être amoureuse mais pas stupide. Je veux bien maso mais pas de cette manière (elle va se calmer la révoltée ?). Je suis bien contente que Kalisha ait perdu. Je ne l'aimais pas trop et son comportement envers Chris n'a pas arrangé les chose. Sorry not sorry and bye gurl !

    J'ai bien aimé la petite révélation des origines de Claire et Chris. C'était plutôt inattendu personnellement. Surement parce que je n'ai jamais eu l'expérience de la planète Sixam ^^.

    Les combats étaient plutôt rapides mais il y avait quand même une petite point d'émotion. Pauvre Ursula qui a du subir ça. Un vrai bonbon cette nana. Le passage que j'ai notamment aimé était le moment où Aby se fait mordre par son père et lorsque son cher et tendre s'est mi à hurler. Un beau moment. Je m'attendais pas à ce que ça soit Melinda (qui m'avait l'air de déprimer) mais finalement, en tant qu'héritière, elle trouvera une raison de vivre.
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    'A y est ! J'ai tout fini :mrgreen:

    Que dire... que dire... que dire ? J'ai dévoré les 5 derniers chapitres sans pause ? J'ai pleuré comme une madeleine par moment ? Souri à d'autres ?

    Ce challenge VDC est vraiment très difficile car inhumain (logique me diras-tu vu que ce sont des vampires :sweat_smile:) mais tu l'as rendu tellement ... humain d'une certaine manière. Le personnage d'Ursula est vraiment beau même si j'ai eu envie de lui claquer la tête contre le mur pour qu'elle se réveille et s'oppose parfois à Clovis. Mais dans la fin de l'histoire, je me suis de plus en plus attaché à Eivor. Ce personnage mériterait un approfondissement car je le trouve bien plus complexe qu'il n'y parait. Si jamais tu t'ennuies, hein :mrgreen: (je plaisante bien évidemment ! quoique ? :tongue:)

    J'avais trouvé cet accord avec la résurrection vraiment bien pour rendre plus supportable la destinée des enfants mais j'ai trouvé ça encore plus beau que certains fassent le choix de ne pas revenir, n'ayant plus rien pour eux dans ce monde.

    Mon couple préféré, c'est Jasmin et Deirdre que je trouve particulièrement magique (lol, c'est après l'avoir écrit que j'ai fait le lien :lol:). ils ont appris à se connaître, ont grandi ensemble, évolué, se sont trompés, etc ...

    J'ai eu mal au cœur pour Mélinda qui n'aura pas réussi à convaincre Armand finalement. J'ai longtemps cru qu'Armand ne voulait pas admettre qu'elle était son Unique car il l'a connue enfant et que c'était la raison de sa fuite mais non ... dommage pour eux... Je pense qu'Armand a renoncé à une belle histoire d'amour pour une chimère ...

    Merci pour cette belle histoire que je prendrais plaisir à lire au fil de l'eau désormais :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @ShilohSims
    Oui, je sais. Ca a été difficile à jouer, à écrire, à illustrer … on les aime ces tas de pixels. 😥
    Ben c'est Clovis et c'est bien connu, il ne prend pas que des bonnes décisions, et quand il a une idée en tête ... il va jusqu’au bout.
    Merci pour Mélinda, en toute honnêteté, je n'avais pas parié sur elle non plus ! J’avais misé sur Aby, pour le premier combat, mais le jeu n'en n'a fait qu'à sa tête pour cette partie ... 😭😬

    @Eljisim
    Merci, je suis contente que ça t'ai plu. Non pas facile cette partie, même à jouer, j'avais pas envie du tout mais ce sont les règles du challenge. J'avoue que Deirdre aurait fait une chouette héritière aussi.
    Bien avant les combats (et pour ne pas être influencée par les résultats) j'avais prévu, pour chacun, un scénario en cas de victoire, en cas de perte, le retour ou pas ... etc ... sauf pour Mélinda ! C'était le néant total pour elle ... no comment !
    Lol pour le grand perdant, tu as raison je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en désigner un. 😅
    “Une touche dramatique”, c'est l’expression juste je crois. Une touche bien galère pour finir mon histoire surtout 😜. Mais bon je crois que ce résultat me donne une fin bien meilleure que (presque) toutes celles que j’avais prévues.
    La suite est juste là regarde ! 🥰

    @NanaCoubo
    Ha cool, je suis contente de te lire ! 💖🥰
    La famille de Chris et Claire ? Ho non ils sont pacifiques, au pire ils seraient curieux mais rien d'autre ...
    Chris une carpette ? Oui mais une carpette très très amoureuse. Non, j'avoue qu'il n'est pas très courageux (que ce soit pour partir ou s’affirmer un peu plus) et prend ce que Kal lui donne, et elle ne donne pas grand chose. Après Kal, n'est pas là pour être aimée je dois dire ... 😈
    Oui je sais pour les combats, mais je n'ai vraiment pas réussi à faire davantage. Pas facile d'écrire la fin de ses petits tas de pixels ... 😥
    Idem pour Mél, je ne pariais vraiment pas sur elle et en toute franchise, sur le coup ça m'a vraiment cassé les pieds !

    @NanaCoubo et @Eljisim Claire et Chris sont nés en jeu, leur père est ET et leur mère, vampire. Je suis bien contente que leur histoire vous ait plu ! J'ai hésité un peu au moment de les inclure ici mais ils ont bien leur place.
    Scarlette et André, parents de Claire et Chris
    wi7c7t0wteqw.jpg

    @Snezhkaia
    Gros câlin pour les larmes. 😘
    “Le rendre humain” - Quel beau compliment ! Merci ! 💖
    Ha ben moi aussi tu sais, pour Ursula. Le truc c'est qu'elle a essayé de s'opposer mais Clovis est un vampire plutôt têtu !
    Ha Eivor, je devrais lui ouvrir un fan Club. Quand j'ai vu la nouvelle extension pointer le bout de son nez, je me suis dit que je pourrais faire un truc avec Clovis et Eivor aux années lycée, ça pourrait être fun (mais il n'y aurait ni Ula ni Lilith), pendant un temps je voulais écrire des extraits de ses carnets aussi... oui il y aurait à faire sur ce perso. C'est clair !
    J'aime bien Deirdre et Jasmin aussi, en jeu la façon dont Jasmin regarde sa belle, c’est juste sublime. 😍
    Armand veut faire comme son père, qui lui a rencontré son Unique. En un sens Armand ne veux pas trop s'attacher à Mél (au cas où) mais comme tu dis il court après une chimère. Et quand il s'en rendra compte il sera trop tard … 😬
    Avec plaisir, je suis contente que mon histoire te plaise ! 💖

    Merci pour vos petits mots 💖

    ***

    Voici un peu de légèreté avec le chapitre 41, il y en a encore quelques uns avant de clore cette histoire. J'espère que la fin que je vais lui donner vous plaira.

    Bonne lecture et plein de bisous ! 💖🥰

    ***

    Chapitre 41 : Nouveau commencement

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly n’en croit pas ses oreilles, c’est Mélinda la grande gagnante de la Tradition. Par un certain aspect, elle est plutôt contente que ce ne soit pas Kalisha. En effet, cela signifie qu’elle n’est plus de ce monde aujourd’hui. Mais d' un autre côté, elle est un peu déçue, cela signifie que Roland non plus.
    Après un long moment de silence, Ursula le brise.
    Ursula : "Lorsque Mel’ m’a rejointe, j'étais toujours avec Claire et Chris. Ma fille était en larmes, je l’ai prise dans mes bras. Elle m’a dit et répété à quel point elle était désolée. Je l’ai consolée comme j’ai pu mais elle était dévastée, nous l'étions toutes les deux."
    Bev : "Et Chris ?"

    dx87p16ia3m0.jpg

    Ursula secoue la tête : "Fou de douleur. C’est un souvenir confus, encore aujourd’hui, mais il me semble l’avoir entendu hurler et quitter mon étage précipitamment, suivi de près par sa sœur. Elle m’a dit plus tard qu’à ce moment-là, il avait l’intention d’aller voir Clovis pour l'empêcher de mordre Kal’ quitte à l’affronter."
    Clovis : "Heureusement pour lui, elle a su le raisonner avant d’arriver dans la cathédrale."
    Ursula hoche la tête : "Ils sont venus me dire le lendemain qu’ils quittaient Forgotten Hollow pour un certain temps. Ils retournaient auprès de leur famille."
    Beverly : "Claire vous a demandé de veiller sur sa future maison j'imagine ?"
    Ursula : "Oui, bien sûr. Ce que j’ai accepté. J’ai fermé le manoir d’Eivor et Lilith, et la vie a repris son cours, enfin si je puis dire."
    Beverly : "Et Mélinda ?"
    Ursula : "C'était difficile, elle se posait beaucoup de questions sur ce qu’elle voulait vraiment faire. Elle hésitait à rouvrir sa boutique, mais n'en avait pas vraiment l’envie. Et après un mois, elle a demandé à Clovis de passer à notre étage, elle espérait obtenir des réponses."

    Forgotten Hollow, un mois après les combats…

    Nous retrouvons Ursula et Melinda autour de la table de la cuisine, elles attendent Clovis qui ne devrait plus tarder. Ursula ne l’a pas vu depuis plus d’un mois maintenant, les rêves commencent doucement à refaire leurs apparitions mais la douleur d’avoir perdu ces enfants est encore trop vivace pour qu’elle y prête une réelle importance.

    oxck04o5yzxp.jpg

    Lorsqu’il arrive enfin, il cherche son regard mais ne le trouve pas. Il s’installe alors en silence.
    Au bout d’un instant, il s’adresse à sa fille.

    Clovis : "Alors ? Pourquoi tu voulais me voir ?"
    Mélinda : "Je gagne quoi à avoir remporté les combats, qu'est-ce que je suis censée faire en tant qu'héritière ?"
    Clovis la regarde et hausse les épaules : "Faire des pulls pour l'éternité."
    Mélinda choquée : "Super. C’est ça ta réponse ?"
    Clovis : "Je … J’en sais rien. Tu pourrais juste profiter de ta longue vie à venir, découvrir de nouvelles activités. Tu pourrais te mettre au point de croix par exemple, ma mère faisait ça, voit ça comme un héritage familial."
    Melinda : "C’est une blague ?"
    Clovis hausse une nouvelle fois les épaules.
    Mélinda : "Du coup, ça veut dire que tu t’es lancé dans un projet sans même réfléchir à la finalité." un instant passe "Moi tout ce que je vois c’est qu'à part faire souffrir pas mal de personnes, ça n’a servi à rien."
    Ursula : "Ne dis pas ça, sans lui je n’aurais probablement jamais été mère de 6 merveilleux enfants."
    Mélinda hausse le ton : "Ouais, et regarde où ils sont aujourd’hui, tu en retrouveras peut-être certains mais pas tous. Comme Kal’ ou Roland."
    La jeune fille voit sa mère pâlir, au bord des larmes.

    qga45cofvb7w.jpg

    Mélinda : "Pardon, je ne voulais pas … Je suis désolée."
    Ursula secoue la tête comme pour lui signifier que ce n’est pas grave.
    Clovis à Mélinda : "Je peux aussi te donner une clé pour le garde-manger si tu veux."
    Mélinda : "Super ! Ça va changer ma vie !" Elle réfléchit un instant, hésite puis finalement "Je vais partir au Mont Komorebi, jusqu’au retour de mon frère et mes soeurs. J’en ai parlé avec Tata Lilith, ils sont d'accord pour me prêter leur maison là- bas."
    Ursula : "Mél … "
    Mélinda : "Je t'appellerai tous les jours si tu veux, mais j’ai besoin de quitter cet endroit."
    Ursula hoche la tête : "Je comprends, et je me doute que tu veux retrouver Armand aussi. On ne l'a pas vu depuis le bal."
    Mélinda : "Il n’habite pas au même endroit. J’ai … j’ai besoin de prendre du recul aussi vis à vis de lui."
    Ursula la regarde interrogative et sa fille secoue la tête pour lui indiquer qu’elle n’en dira pas plus.
    Mélinda : "Je partirai d’ici quelques jours, je vais prendre l’avion. Tu n’auras pas besoin de me téléporter là-bas."
    Ursula : "Très bien."
    Sur ces dernières paroles, Mélinda se lève, vient l'embrasser et prend la direction de sa chambre.
    Clovis regarde sa belle perdue dans ses pensées, il tend la main pour lui caresser la joue mais elle recule rapidement.
    Clovis soupire : "Ma Belle, s’il te …"
    Ursula se lève : "Laisse moi maintenant."
    Clovis : "Ursula écou …"
    Elle le regarde enfin, une tristesse infinie dans le regard.

    5sft4jpkuanl.jpg

    Ursula : "Je t’ai demandé de partir."
    Il soutient longtemps son regard.
    Clovis soupire de nouveau : "Ok"

    Oasis Springs, de nos jours …

    Ursula : "Mélinda est partie la semaine suivante, nous laissant seuls au hameau. C'était une impression bizarre d’avoir mon étage totalement vide. Avant les combats, il y avait toujours quelqu'un à croiser, un des enfants pour fouiner dans mon frigo ou se chamailler dans le salon. Ou même Eivor et Lilith, venus dire bonjour. Je me suis installée dans une routine pour éviter de penser à tout ça.
    Le matin, je faisais le tour du hameau à pied, j’allais jusqu’au manoir Straud pour voir si tout allait bien. Pour revenir vers le manoir Vatore et m’occuper du jardin, ensuite je faisais un point avec le maître de chantier de la future maison de Jake. Et enfin, je faisais le tour du manoir d’Eivor et Lili. L'après-midi, ma fille m’appelait, et je faisais de la magie ou je bricolais. J'étudiais enfin, de façon approfondie, les livres que Morgyn m'avait offerts. Je n’avais plus de rendez-vous pour Clovis, ni d’affaires à gérer pour Aby, Kal ou même Josh à qui je donnais un coup de main. J’avais du temps."

    8gkzdcbuhr3v.jpg

    Beverly à Clovis : "Vous ne faisiez plus de musique à ce moment-là ?"
    Clovis : "Si, je composais toujours, mais il n’y avait plus de contrats en cours. La dernière identité avait pris sa retraite six mois avant les combats, la suivante à fait son apparition deux ans après le retour d’Aby, Deirdre, et Jake."
    Beverly hoche la tête, Ursula reprend.
    Ursula : "Le soir venu, après avoir mangé, j’allais faire quelques longueurs pour me détendre. Les journées se sont enchaînées comme ça pendant des semaines." elle sourit "Et un matin, j’ai trouvé un bouquet de fleurs dans ma cuisine avec un mot."
    Clovis : "C’est Eivor qui me l’a conseillé, j’ai jamais été doué avec les filles. Humain, c’est elles qui venaient à moi, rarement l’inverse. Quand je lui ai dit que tu ne répondais pas à mes textos, que je savais plus quoi faire pour te reconquérir, il s’est moqué et il m’a dit : ”Des textos ? T’es sérieux ? Essaye les fleurs et le chocolat plutôt. Tu as l’option bijoux aussi mais c’est plus coûteux.” J'ai même entendu Lilith rire derrière lui ce jour-là."
    Beverly le regarde tout en essayant de dissimuler un sourire moqueur.

    Forgotten hollow, quelques 300 ans avant …

    Ursula se réveille doucement, elle a rêvé de Clovis cette nuit. Mais c’était très étrange. Ils étaient tous deux adolescents, et avaient un rendez-vous galant.

    8zpqm7sjlfco.jpg

    Elle se lève et quitte ses appartements, la jeune femme ne regarde pas son agenda, voilà des jours qu’elle ne le fait plus. C’est inutile. Lorsqu’elle arrive dans la cuisine, elle voit tout de suite le bouquet de fleurs qui orne le plan de travail, à l'intérieur elle y trouve un mot.

    xwqdpkwnuwko.jpg

    Tu me manques Ma Belle, dis moi quand je pourrais venir te voir.

    Ursula sourit et dit à voix haute : "Bien tenté, mais peux mieux faire."
    La jeune femme bois un café rapidement et se prépare pour sa balade matinale.

    Quelques jours plus tard, un nouveau bouquet apparaît, des roses cette fois. Là encore, la jeune femme trouve un mot à l'intérieur.

    Tu préfèrerais des chocolats ?

    Ursula sourit puis rit franchement, ça fait du bien, voilà un moment que ce n'était pas arrivé.
    Ursula : "Essaye encore mon Ange !"

    Cette fois, elle entend son vampire grommeler depuis le couloir où il est caché. Elle sourit toujours lorsqu’elle rejoint l'extérieur.

    Une semaine entière passe avant qu’un nouveau bouquet fasse son apparition, ce sont des roses encore une fois. Lorsqu’elle lit le mot qui l’accompagne, elle garde le silence et sourit largement.

    Accepterais-tu de dîner avec moi, au velour bleu ? Samedi, 20h ?

    Au retour de sa balade, elle passe par l'étage de Clovis. Elle sait qu’il est absent, en effet, en rentrant la jeune femme a entendu les orgues résonner. Elle entre dans son appartement et dépose une fleur sauvage sur son bar avec sa réponse.

    Pourquoi pas, on se retrouve là-bas.

    r9vm8c8n591q.jpg

    Lorsque Clovis rentre chez lui et découvre le cadeau de sa belle, il sourit largement. Le vampire est heureux, voilà bien longtemps qu’il n’a pas eu de rencard.

    Le soir venu, alors qu’Ursula se prépare dans ses quartiers, Clovis est au téléphone avec Eivor.

    pe97fqpoot8p.jpg

    Eivor : "T'es nerveux ?"
    Clovis : "Ouais, c'est bizarre. Je me sens comme un ado qui va à son premier rendez-vous avec une nana."
    Eivor : "Ça va aller, ok ? C'est pas comme si ça faisait plus de 60 ans que tu la connaissais."
    Clovis : "Je sais ce que tu dis. Mais, j'ai jamais eu à la draguer, ça c'est fait tout seul et, j'ai pas envie de vivre un autre mois sans la voir. Tu vois ?"
    Eivor : "Parfaitement. Sois sympa, ne précipite pas les choses et ça ira."
    Clovis : "Ok. Faut que j'y aille, ce serait bête d'arriver en retard."
    Eivor : "Ça marche ! Et oublie pas les fleurs !"
    Clovis : "Des fleurs ? Quelles fleurs ?"
    Eivor : "T'es sérieux ?" Un instant passe mais Clovis ne réponds pas "Allez, je te laisse, passe une bonne soirée"
    Clovis : "Merci"
    Alors que Clovis garde le téléphone contre son oreille réfléchissant à cette histoire de fleurs, il entends au loin son meilleur ami dire : "Ce type est irrécupérable. Il a plus de 300 ans et il sait toujours pas y faire avec les filles."
    S'en suit le doux rire de Lilith, et les bribes d'une conversation qui ne le concernent en rien, Clovis raccroche avant d'en entendre davantage.

    Un peu avant 20h, un nuage de fumée se forme dans une ruelle sombre de Willow creek. Lorsque Clovis arrive devant le velours bleu, sa belle est déjà là et plus belle que jamais. Habillée d'une robe à fleurs et les cheveux détachés. Il avance doucement.
    Lorsque Ursula le voit arriver, elle sent son cœur battre un peu plus fort. Il s'est fait élégant, et tient une unique rose d’un rouge profond.

    ay4u70x96m78.jpg

    Ursula : "Bonsoir Clovis."
    Clovis sourit en coin et lui tend la fleur qu'il lui a apportée : "Bonsoir jolie demoiselle."
    Ursula lui sourit sincèrement.

    Ils entrent ensuite dans le bâtiment et s'installent en silence. Au bout d'un long moment, Clovis prend enfin la parole, ne sachant pas trop où commencer.
    Clovis : "Comment s'est passée ta journée ?"
    Ursula le regarde et hausse les épaules : "Comme d'habitude, rien de bien intéressant. Ha si ! Il faut que je fasse nettoyer la piscine."
    Clovis la regarde étonné et secoue la tête se rendant compte rapidement qu'elle se moque de lui. La jeune femme lui sourit et décide de lui offrir un petit coup de pouce.
    Ursula : "Alors monsieur DeThessier, il paraît que vous êtes musicien à vos heures perdues ?"
    Clovis lui sourit et entre dans son jeu, ça lui rappelle les premières conversations qu'ils ont eu, alors qu'elle était sa prisonnière.

    v04admhcb8m2.jpg

    Au cours des heures suivantes, ils discutent de tout et rien. De musique principalement, de magie aussi. Ursula apprend à Clovis qu’elle a découvert qu'il existe trois sorts ultimes, un pour chaque type de magie, et que l'un d'eux permet notamment d'octroyer des pouvoirs à un humain.
    Ce soir-là, les autres clients du bar qui ont pu les écouter ont dû penser qu'ils étaient complètement fous en entendant des mots comme “vampire”, “jeteurs de sort” ou “loup-garou".
    Pour leur part, Clovis et Ursula sont dans leur bulle et ne prêtent aucune attention aux personnes qui les entourent.

    La soirée s'achève tard dans la nuit et ils rentrent ensemble à Forgotten Hollow. Une fois à la Cathédrale, Clovis hésite puis finalement se jette à l'eau.
    Clovis : "Je te propose un dernier verre ? "
    Ursula lui sourit : "Jamais au premier rendez-vous"
    Clovis lui sourit en retour : "Ok." un instant passe "Alors je te dis bonne nuit ma Belle, à bientôt."
    Ursula : "Bonne nuit Clovis."

    nop33r93uawt.jpg

    Elle l'embrasse sur la joue et emprunte le chemin de ses quartiers. Le vampire sourit bêtement, retire son gilet et s'installe à l'orgue.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Bev : "C'est chou comme tout."
    Ursula : "Nous avons eu plusieurs rendez-vous comme ça, nous sommes même allés au cinéma."
    Clovis : "Tu m'as laissé t'embrasser ce soir-là."
    Ursula hoche la tête : "Et peu de temps après ça, j'ai accepté un dernier verre." un instant passe "Je garde un bon souvenir de ces quelques mois, je suis retombée amoureuse."
    Clovis : "Moi aussi ma belle" dit-il avec le sourire.

    ucoojlvhfsp3.jpg

    Le vampire embrasse tendrement la jeune femme et Beverly se fait la réflexion qu'elle aimerait rencontrer quelqu'un qui la regarde avec autant d'amour dans le regard.
    Ursula : "Plusieurs semaines sont passées et Claire, accompagnée de Chris, est revenue à Forgotten. Ayant accepté de s’occuper du hameau, nous avons pu en profiter pour partir à Sulani. A notre retour, il n'y avait plus que 3 ou 4 mois à attendre avant le retour des enfants."

    A suivre …
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

    Il devrait y en avoir assez pour représenter mon petit cœur guimauve devant ce charmant chapitre. Le chapitre avec les combats ayant été très dur, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Et quoi de mieux que des soirées romantiques pour reconquérir sa Belle ?

    La complicité entre Eivor et Clovis fait toujours autant plaisir à voir (enfin à lire ^^).

    Mais j'ai quand même hâte de retrouver les enfants et notamment, d'assister au mariage de Jasmin et Deirdre :blush: Aura-t-il pensé au bouquet de fleurs ? :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    C'est tout de même une honte de poster son premier commentaire à la lecture du chapitre 32... Pour me faire pardonner je me suis dit que j'allais poster un commentaire par chapitre jusqu'à la fin ;)

    Sur les 31 premiers, il est difficile de résumer mon avis ! Mais en vrac :
    Je ne m'attendais pas à ce que Vlad disparaisse si tôt ! Ca m'a bien fait rire, en mode "allez hop le vieux, on dégage de ce VDC !"
    J'aime particulièrement la relation amicale entre Eivor, Clovis et Lilith. Caleb me manque un peu, ce que je préférais dans les premiers chapitres c'étaient tout ces petits moments conciliabules sur le canapé entre eux 4, j'avais l'impression d'avoir un sitcom sous les yeux, toujours au même endroit, un petit côté Friends (enfin Dark Friends) :D J'aime bien que ces moments se poursuivent à trois, sur d'autres canapés ou d'autres assises. J'ai plus de mal à intégrer Ursula dans leur groupe, c'est un personnage auquel j'ai du mal à m'attacher. J'ai à la fois envie de lui dire : mais barre-toi meuf, il est toxique ton gars là et tu le sais ! Et en même temps chaque fois qu'elle se prend encore une déception : eh, fais pas celle qui savait pas, hein. Elle est compliquée leur histoire d'amour à elle et Clovis parce qu'au final elle ne l'accepte pas vraiment comme il est (et je ne dis pas que je valide ce qu'il fait/est :D ), elle n'accepte qu'une part de lui à condition qu'il accepte de lui dissimuler l'autre. Clovis lui, est bien plus entier et clair je trouve. Et même si les difficultés viennent du fait qu'il lui manque tout sens commun, j'ai plus tendance à me mettre de son côté parce que lui n'attend pas qu'Ursula change ce qu'elle est, il l'aime telle qu'elle est même si ça lui met des bâtons dans les roues. On pourrait dire qu'Ursula accepte tout de même Clovis tel qu'il est au final, mais on sent que ça la rend amère et qu'elle culpabilise Clovis... Même si ça ne lui fait pas de mal à Clovis de culpabiliser un peu cela dit, c'est tout de même une base de relation un peu discutable :D
    Je suis bien plus à fond pour le couple d'Eivor et Lilith qui me semble beaucoup plus sain, je les adore tous les deux ! Si tu pars sur un spin-off des aventures parallèles d'Eivor et Lilith, compte sur moi !
    Ah et j'aime beaucoup la construction de l'histoire aussi, avec cette partie dans le "présent". Même si je me demande quand même quel est le but de raconter tout ça à Beverly (et depuis combien de temps écoute-t-elle cette histoire ?)


    Chapitre 32 :
    Mais quelle tête de bois ce Clovis ! J'étais un peu fâchée quand il a refusé à Eivor et Lilith leur année à Mont Komorebi, non mais de quel droit il régit la vie de ses amis, lui ? :D Genre la sienne passe avant la leur ? Bon heureusement ils sont partis finalement. J'ai beaucoup aimé la scène où Clovis avoue à Ursula que non, ce n'est pas une partie de plaisir pour lui de poursuivre cette GTD, très touchant ! Même si je suis dans le camp d'Eivor, ça n'a aucun sens de poursuivre, tout le monde s'en fout à part Clovis. Enfin sauf pour la réussite du challenge of course :p
    Punaise mais Kelisha qui mord son camarade de classe, la fille de son père quoi ! Parions qu'elle ça ne la choquera pas de savoir pourquoi et comment elle est née ! Et donc elle lâche le morceau des fameuses pastilles violettes, bah il était temps qu'Ursula comprenne :D Eh oui bichette, tes enfants sont des vampires, c'est comme ça. (Nan, je ne prends pas le parti de Clovis, je ne vois pas ce que tu veux dire !)
    Et... badaboum le toit ! Elle était fâchée Ursula manifestement, genre grosse colère ! :D


    Chapitre 33 :
    J'aime beaucoup ces scènes où les enfants aperçoivent des instants volés entre Clovis et Ursula. Que ces deux-là aient caché si longtemps leur relation aux enfants et qu'ils gardent les marques d'amour pour des moments privés la plupart du temps. Ca rend très touchants ces moments où les enfants sont témoins d'une once de ce qui unit Clovis et Ursula, parce qu'à chaque fois ils ont un peu de mal à y croire. A concilier cette idée du monstre égocentrique qu'ils se font de leur père, et cet homme amoureux qui peut s'oublier presque totalement pour Ursula. J'aime aussi les rares moments qu'il a de complicité avec ses enfants. Il peut dire ce qu'il veut, de temps en temps il laisse la carapace se fissurer, et on sait qu'il s'est attaché à ces "numéros", quoi qu'il en dise !
    Jasmin : “Et c’est qui ton ami ?”
    Clovis : “En fait … c’est pas tout à fait mon ami. Il est un des dirigeants du monde magique.”
    Jasmin : “Ok”
    Clovis : “Et accessoirement, c’est ton père.”
    Ce tact, Clovis, ce tact... Alors que je venais de faire des compliments sur toi 😂
    Nan mais Morgyn quoi ! Il est tellement imbuvable dans ton histoire, à chaque fois qu'il apparait ça me fait bizarre. Dois-je préciser qu'il s'agit d'un de mes PNJ préféré (hormis ici du coup :mrgreen: ) Et manifestement, le petit Sage premier de la classe agace prodigieusement Clovis qui décide d'en profiter pour se venger du tort causé à Jasmin. Qu'il le fasse pour Jasmin ou pour Deirdre, il n'empêche qu'il prend soin de sa fille 🥰
    Méga classe Clovis en forme sombre !


    Chapitre 34 :
    “Quoi qu’il arrive, elle ne comptera pas plus que les Autres. Il n’y a que toi ma Belle, toi et seulement toi.”
    Tellement romantique de dire "t'inquiète ma chérie, même si je la craquotte, c'est toi qui compte !" :| Ouais, bon, malgré cette histoire d'Uniques, moi non plus je ne ferais pas la fière à la place d'Ursula face à Sonia Gothik... Et encore, elle n'a pas vu à quoi elle ressemble ! On sent quand même que Clovis aurait pu glisser avec Sonia, ce n'était pas qu'une prisonnière random.

    “C’est une blague ! Prisonnière ? Enceinte ? Mais … c’est un grand malade !”
    Oui Sonia... Tu as très bien résumé le concept du VDC, bravo à toi de t'être jetée dans la gueule du loup !

    Et voilà, la nichée est complète ! J'ai beaucoup aimé que tu t'attardes plus sur Sonia pour cette dernière "mère", l'envers du décor.


    chapitre 35 :
    La fameuse disparition de Sonia Gothik enfin expliquée ! :D Bon, ils ont été sympas, ils ont rendu le corps à sa famille...
    On passe la vitesse en cinquième ici, Jake va déjà devenir enfant ! Bien mignon ce petit, pas franchement la même trempe que sa soeur la plus proche pour le moment. Kelisha ne nous déçoit pas, on s'attendait à ce qu'elle soit un peu fort de café et c'est le cas ;) Ah ah, la petite rebelle de la famille !


    Chapitre 36 :
    J'ai l'impression qu'il ne va pas faire long feu ce Arthur, surtout avec Armand dans les parages !
    Armand qui par ailleurs est en visite illimitée. Ah ces vampires qui ont trop de temps devant eux et ne savent plus qu'en faire :mrgreen: On dirait les voyages que les gens rendaient à leur famille lointaine au début du siècle, où ils restaient des mois parce que le trajet durait déjà trois semaines !
    Clovis : “Tu crois que ce serait gênant s'il louait une de mes chambres ?”
    Lol ! J'allais le suggérer !
    Clovis : “Elle pourrait tomber amoureuse de lui ?”
    Ursula le regarde : “Toi, tu vas encore mettre ton nez dans des affaires qui ne te concernent pas.”
    Mais oui, bien sûr ! J'adore quand il fait ça !

    Ah ah, la réaction incrédule d'Armand à l'incitation de Clovis et Eivor ! J'avais raison, ce personnage vient définitivement d'un autre siècle avec sa noblesse d'âme. Eivor et Clovis n'en n'ont cure ! (oui Armand me donne envie d'utiliser des expressions anciennes manifestement) Cela dit, les deux brigands ont bien raison, il faut sortir Melinda des griffes de l'autre salopiaud.
    J'ai cru qu'Eivor en avait fait son 4h d'Arthur d'ailleurs, mais non il l'a juste dégagé.


    Bon, je vais m'arrêter là pour ce soir, je reviendrai pour la suite :p
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ce chapitre est de toute beauté! J’ai tellement rit avec la tentative de cruise de Clovis. Une chance quEivor est là pour l’aiguiller, parce que je pense qu’il attendrait encore sa belle 🤣 Et Mélinda qui est furax, car il n’y a rien de concret quant au fait d’avoir remporté les combats. Je le serais à moins. Un bijou cette histoire.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Mélinda : "Je gagne quoi à avoir remporté les combats, qu'est-ce que je suis censée faire en tant qu'héritière ?"
    Clovis la regarde et hausse les épaules : "Faire des pulls pour l'éternité.

    Ouah, quel programme ! Pas-merci, Clovis ! Ceci dit on le sent légèrement décontenancé par la question de Mélinda : Oui, d'accord, la tradition est achevée et il a une grande héritière, mais et maintenant quoi ?

    Concernant ce dernier et Ursula : Moooh, ils sont choupis, tous les deux, à se reconquérir de la sorte ❤️ c'était un chapitre tout mignon, j'adore ! Tout comme le mini-rêve d'Ursula avec leur version adolescente 😘
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Chapitre 37 :
    Bonjour Claire ! Eh bien, elle ne passe pas inaperçu celle-là ! La curiosité peut être un vilain défaut ma grande, et même si je vois bien que tu n'as peur de rien, moi j'y réfléchirais à deux fois avant d'aller fouiner dans les secrets de Clovis... On sent l'innocence de l'enfant qui a grandi dans une famille unie et heureuse et ne pense pas à mal. Eh bien même si la famille de Jake est également unie et plutôt heureuse (ça dépend si on pense beaucoup aux combats qui approchent ou pas), il y a pas mal de squelettes dans les placards :D
    En tout cas elle est pleine de joie de vivre, comme Jake.
    Et pour Kalisha... Bon courage Chris !


    Chapitre 38 :
    What ? Y'a eu une grossesse avant les combats ? Mais qui ????
    Pauvre Chris qui se fait balader par Kalisha 😂 Bon il n'a pas complètement perdu son temps cela dit, mais gars, faut savoir renoncer à un moment, elle veut pas de toi la fille !
    Eivor : “Qu’ils en profitent, ils ont raison ! Et si on a fini j’irais bien en faire autant avant de préparer notre long séjour à MoonWood Mill. Clovis ?”
    Hum hum... Dit comme ça, on jurerait qu'Eivor fait une proposition indécente à son pote ! Ca m'a bien fait rire d'imaginer le quiproquos.

    Ah tiens, Clovis revient se mêler de ce qui ne le regarde pas. Mais quelle drôle d'idée de vouloir amener Chris à Sulani... (ah ok, je vois plus tard que les raisons sont expliquées)
    Clovis la regarde, et hausse les épaules comme pour dire “On s’en fiche”. Puis il ajoute avec un sourire coquin : “On pourrait en profiter pour s’offrir une escapade, j’irais bien à la cascade. Pas toi ?”
    Ursula lui sourit : “Tu t’occupes de la potion magique, et moi des quelques affaires dont nous avons besoin.”
    T'as besoin de rien meuf pour aller sous la cascade, promis !


    Chapitre 39 :
    Je me demandais bien lesquels des enfants n'envisageaient pas de revenir en cas de défaite... Et ça fait sens !
    Eivor et Lilith ne veulent pas assister à tout ça et préfèrent partir, ça étonne donc Clovis qui en oublie qu'il est absolument le seul à cautionner ces combats et à les comprendre. Eh ouais Clovis, ce choix que tu as fait, fait souffrir tout le monde à part toi, c'est bien qu'on te le rappelle de temps en temps. Ils ne sont pas sans conséquences pour tes proches.
    Allez, tout le monde à la soirée de la mairie, Forgotten Hollow est dans la place !
    Arf Manon, le coup de vieux ! Mais... La petite cachottière ! Peut-être que Roland aura trouvé une raison de revenir finalement. Même si la profession du fiston ne dise rien qui vaille :D
    La jeune femme lui sourit : “Tu veux connaitre son prénom ?”
    Clovis : “Pour quoi faire ?”
    Clovis, parfois vraiment y'a des baffes qui se perdent ! 😂

    Les screens en bonus sont tellement beaux ❤️


    Chapitre 40 :
    Le réceptionniste fera l'objet d'une enquête de la part de l'officier Adam peut-être ?
    Alors Roland n'a pas changé d'avis... J'suis triste.
    Pauvre petit Clovis qui a peur pour ses meubles mais pas pour ses enfants, et est un peu deg de ne plus pouvoir dormir avec sa femme, alors que certains de ses enfants vont mourir parce qu'il l'a choisi... Nan mais des fois j'en peux plus de lui ! Dr Jekyll et Mister Hyde.
    Premier combat, je m'attendais à ce que Roland y passe, mais non c'est Aby. Est-ce que Clovis n'a vraiment eu aucun état d'âme en mordant sa fille ? Hummm, oui probablement.
    Deuxième combat, pour le moment tous ceux qui ne veulent pas être ramenés sont épargnés. Le suspens dure !
    Oh Claire est une extraterrestre, je ne l'avais pas vu venir ça ! 3e combat, ça se vérifie, ceux qui ne veulent pas être ramenés sont ceux qui gagnent, mais évidemment ça ne peut pas durer !
    Comment ne pas comprendre le désarroi d'Ursula avant le 4e combat, alors qu'elle sait qu'elle va bel et bien y perdre un enfant ?
    "Rien n'est immuable" ? J'ai du mal à comprendre le sens de ce que dit Roland, alors qu'il a explicitement demandé qu'on ne le ramène pas... Pauvre Mel et la culpabilité d'avoir gagné.
    Bien sûr que Clovis voulait voir Kalisha gagner ! Et contre toute attente, c'est la petite Mel qu'on n'entend pas trop, qui gagne la Tradition. Ben voilà Clovis, tu l'as voulu, tu l'as eu, t'es déçu ? Débrouille-toi !


    Chapitre 41 :
    Mélinda : "Je gagne quoi à avoir remporté les combats, qu'est-ce que je suis censée faire en tant qu'héritière ?"
    Clovis la regarde et hausse les épaules : "Faire des pulls pour l'éternité."
    😂😂😂😂
    Mais très bonne question par ailleurs Mélinda, moi aussi je me la posais. Et donc Clovis n'a pas de réponse, ce jeu macabre n'avait guère de finalité pour lui à part "accomplir la Tradition" et pouvoir dire "je l'ai fait !". Et occuper 60 ans de sa vie aussi.
    La pauvre Mel se retrouve avec une vie vide de sens...
    Eh eh, les fleurs sont le conseil d'Eivor évidemment ! Clovis ne s'est même pas fendu d'un bijou, franchement il aurait pu faire la totale là.
    Bon eh bien si Ursula s'ennuie trop elle va pouvoir ouvrir un magasin de fleurs avec toutes celles que lui ramène Clovis !
    Clovis : "Je te propose un dernier verre ? "
    Ursula lui sourit : "Jamais au premier rendez-vous"
    Clovis lui sourit en retour : "Ok." un instant passe "Alors je te dis bonne nuit ma Belle, à bientôt."
    J'ai cru qu'il allait dire "Alors si on enchainait sur le deuxième rendez-vous ?" :D

    Eh voilà, je suis à jour !!!! Et j'ai hâte de savoir ce que tu nous concocte pour la fin ! Moi je me demande si Mélinda ne va pas trouver son Unique pendant son voyage, ça pourrait amener une jolie fin...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    Modifié (août 2022)
    Coucou Juliette ! :)

    Je suis ravie d’avoir retrouvé Clovis et Ursula, il faut bien le dire. ;)

    Je suis bien heureuse que Mélinda ait fini par quitter son Arthur. Il était imbuvable, celui-là. Un pervers narcissique manipulateur, dans toute sa splendeur :open_mouth: Elle méritait mieux, c’est sûr, et c’est une chance qu’Armand se soit enfin décidé à aller lui parler (grâce à Clovis et Eivor qui ont été extras sur ce coup-là. J’ai adoré)
    Je me demande ce qui a pu se passer entre Armand et elle. Romance ou non ? Mais, le point positif est qu’Arthur ne fait plus partie du tableau. Bon vent ! :naughty:

    J’ai beaucoup aimé le chapitre sur les nouveaux venus. Claire et Chris sont vraiment sympathiques, autant l’un que l’autre, chacun à leur manière.
    Claire est très curieuse. On se laisse d’ailleurs porter par cette curiosité, que je ne trouve pas mal placée, bien au contraire, car je pense que cette ado est tout simplement franche et spontanée. Elle me plait déjà beaucoup et, je sens aussi que, malgré ses menaces, Clovis l’apprécie aussi déjà.

    Chris lui, semble gêné par les questions de sa sœur, et je le trouve très touchant dans ses tentatives de lui faire comprendre qu’il y a des questions qu’on ne pose pas.

    Son approche de Kal m’a fait sourire. Ces premiers échanges n’y paraissent peut-être pas et, au début, je pensais que leur relation promettait beaucoup pour la suite, mais, à présent, je trouve que l’histoire entre Kalisha et Chris est vraiment particulière. J’aurais fichu le camp depuis longtemps, à la place de Chris mais bon... l’amour est aveugle.
    En tous cas, il est difficile de savoir ce que ressent exactement Kal pour Chris. Se fiche-t-elle éperdument de lui ? ou bien fait-elle tout ça pour éviter qu’il ne souffre si jamais elle meurt ? De toute façon, c’est trop tard, le pauvre souffre déjà. :cry:

    Je reviens à Jake car je n’en ai pas encore parlé mais, il était un petit bambin charmant, et il est devenu un enfant tout aussi adorable qui fait attention à son prochain. C’est une belle qualité qu’il a gardée en grandissant. Il a aussi conservé son côté rêveur et j’espère qu’il aura la chance d’aller sur Sixam.

    Le choix des enfants concernant leur retour après les combats est cohérent avec leur façon d’appréhender leur avenir, même si c’est un déchirement pour leur mère. Je sens que l’après-combats ne va pas être simple. Mais l’aurait-il été de toute façon ? :neutral:
    Bev choquée : “Comment avez-vous eu seulement l'idée de lui poser la question ?”
    Hou la la ! Mais quelle façon impertinente de s’adresser à Clovis ? Elle prend de l’assurance, la petite Beverly. Heureusement que Clovis était dans un bon jour.

    J’ai beaucoup aimé la petite soirée organisée par Monsieur le Maire. Le côté jaloux de Clovis est très attachant.
    Et surtout, les retrouvailles de Roland et Manon étaient très touchantes. J’ai presque versé ma petite larme. Tant d’années après, leur amour est toujours intact.


    Nous voilà donc arrivés aux combats... Je vais commenter au fur et à mesure de ma lecture, cette fois.

    Aby vs Roland
    Je n’ose imaginer le désespoir de Josh. L’hibernation est une bonne solution pour pallier l’absence de sa belle, mais j’ai tout de même de la peine pour lui.
    Mél : “Ne me ramène pas, je ne veux pas revenir dans un monde où tous mes frères et sœurs ne seraient pas vivants. Je t'aime.”
    Mélinda m’a fendu le cœur lorsqu’elle a annoncé sa décision définitive à Ursula. :cry:

    Deirdre vs Mélinda
    Autant pour Aby et Jake, je n’avais pas fait de pronostic, autant pour ce combat-ci, j’avais imaginé Mélinda gagnante. Je ne me suis pas trompée mais l’issue du combat reste tout de même triste pour les deux sœurs. :cry:
    Jasmin a bien fait de partir mais il a intérêt à penser au bouquet de fleurs pour le mariage ! :mrgreen:

    Kalisha vs Jake
    Je suis déchirée pour Chris mais je comprends Kalisha. J’ai l’impression qu’elle veut rester concentrée sur les combats et que la présence de Chris pourrait la déstabiliser. Elle est peut-être plus amoureuse qu’elle ne le dit. Enfin, j’ai le droit d’y croire. :innocent:

    Je ne m’attendais pas du tout à ce que Claire soit une extraterrestre ! :open_mouth: Grosse surprise, et elle est toute mignonne en sixamienne, même si je la préfère avec son superbe déguisement. :wink:
    Est-ce que Kalisha sait pour Chris, d’ailleurs ? Mystère... mais je crois qu’elle a de bons souvenirs de Sulani puisqu’elle veut emmener Ula y faire une promenade.
    Je me demande quel est le message que Jake voulait transmettre à Claire... 🤔

    Melinda vs Roland
    Dur combat sachant qu’aucun des deux ne voulait revenir et que je les aimais autant l’un que l’autre. RIP Roland. Je suis trop triste pour ceux qui restent. :cry:
    Je n’ose imaginer le chagrin d’Ursula, mais aussi celui de Manon. (Allez, je sors un mouchoir, et même deux !)

    Kalisha vs Melinda
    Ben ça alors ! Je ne m’attendais pas à cette issue-là ! :open_mouth: J’aurais donné Kalisha vainqueur, même si je suis plus que ravie que Mélinda ait gagné. :smiley:
    Mais... Ursula perd encore un enfant... :cry:
    Concernant Chris, il va pouvoir tirer un trait et passer à autre chose, même si je pense que ce ne sera pas très facile pour lui.

    ** Petite pause avant de lire la suite**

    Chapitre 41
    Mélinda a bien fait de prendre du recul. Sa discussion avec Clovis était affligeante. Tout ça pour quoi ? Elle a vécu toute sa vie pour ces combats, et maintenant qu’ils sont terminés, son père lui dit de se mettre au tricot ou au point de croix ! Je rêve :grimace:

    J’ai adoré les retrouvailles de Clovis et Ursula. La technique d’Ursula pour faire poireauter le beau Clovis a payé. Ça ne lui aura pas fait de mal de faire quelques efforts pour reconquérir sa bien-aimée. :mrgreen:
    Vivement le retour des enfants. :love:


  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (août 2022)
    Bonjour à tous !

    @Snezhkaia Ravie que ça t'ait plu 🥰
    En effet, rien de tel que des soirées romantiques pour se réconcilier mais heureusement qu'il y a Eivor , Ursula ferait encore la tête à Clovis sinon !
    Le retour des enfants est juste là, regarde ! 😉
    Pour le mariage de Deirdre et de Jasmin il va falloir attendre un peu, ils ne sont pas si pressés que ça finalement…

    @ShilohSims Merci beaucoup ! 💖
    Je suis contente de t'avoir fait rire. Heureusement qu'Eivor est là, comme tu dis, sinon Ursula attendrait toujours après Clovis !
    Oui, Mélinda est furieuse, mais sa réaction est tellement logique… 😥

    @Eljisim Non Clovis n'a pas de réponse, mais est-ce si étonnant de sa part ? Maintenant ? Et bien, il retourne à sa vie et tente de reconquérir sa belle avec des fleurs ! Pour Mélinda, elle essaye de trouver sa voie... 😥
    Oui, Clovis et Ursula sont choupis ! Je suis bien contente d'avoir pu poser ce screen de leur version ado. Je l'ai fait il y a un moment et je suis ravie qu'il ait trouvé sa place ici. 💖

    @Lucileland Coucou là ! 💖
    Les 31 premiers chapitres
    J'avoue que Caleb me manque un peu aussi, mais il n'a pas vraiment sa place dans ce monde de brutes surtout que je l'imagine toujours doux et pacifiste (contrairement à Vlad - il n'avait pas qu'a aller embêter un chasseur de montres après tout)
    "Dark friends !" j'adore ! 💖
    Je suis absolument d'accord sur la base de relation discutable pour Clovis et Ursula. Ursula n'accepte que la gentille moitié de Clovis et occulte son côté obscur, mais il en va de même pour Eivor et Lilith finalement. A aucun moment Ula ne pense qu'ils passent régulièrement par le garde manger. Elle ferme les yeux pour son propre bien être. Clovis est entier et n'a aucune raison de ne pas l'être. Ursula ne partira pas de toute façon, il peut être tel qu'il est !
    Lilith et Eivor 🥰, tellement inattendu ces deux là ! Leur relation est plus saine dans le sens où tout est clair entre eux et qu'il n'y a aucun secret sauf pour les distractions. L'un et l'autre savent qu'il y en a mais ne connaissent pas les détails.
    Un spin-off ? Pourquoi pas, ça pourrait être rigolo ! 😊
    Merci pour la construction de l'histoire passée / présent.
    Beverly écoute l'histoire depuis le début de soirée, entre 19h et 19h30 je dirais ! 🤣

    Chapitre 32
    Une tête de bois Clovis ? A peine, juste un peu obstiné. Il a commencé un truc, et il compte bien le finir !
    “Kalisha, fille de son père” Mais c'est exactement l'idée ! 😈
    Il est difficile d'ouvrir les yeux pour Ursula, mais par la force des choses, elle finit par le faire. Et finalement ce sont les enfants qui font qu'elle y parvient.

    Chapitre 33
    Disons que Clovis tolère ses numéros et veille à leur bien être. Et, surtout, il sait que cela fera le bonheur de sa belle.
    Toujours : Clovis = Tact et délicatesse ! 😜
    Lol pour Morgyn, je pense à toi quand je le croise dans ma partie. Je l'aime bien en version Papa d'Automne et de Rudolph, mais tellement éloigné de l'idée que j'ai de lui. C’est un de mes PNJ préféré aussi, mais je ne le vois pas comme quelqu'un de gentil, il est sage de la magie indomptée quand même.

    Chapitre 34
    D'un autre côté, Sonia est une icône du jeu, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai bien aimé montrer l'envers du décor, je voulais le faire avec une autre Maman, un peu plus tôt dans l’histoire, mais ça ne s'y prêtait pas bien.

    Chapitre 35
    Jake et Kal', tellement opposés, mais c'est ça aussi, une fratrie !
    Mais on l’aime bien la petite rebelle, non ?

    Chapitre 36
    Lol ! Aucune notion du temps ces vampires ! 🤣
    Armand a un Papa très très à cheval sur les principes et qui dans l'idée fait très 18ème (même si, lui-même dérogé à quelques-uns d'entre eux). Du coup le Papa a inculqué pas mal de ces principes d’antan à son fils.

    Chapitre 37
    Non, bien sûr que Claire ne pense pas à mal, il n'y a pas de secrets ni de mensonges dans sa famille. Du coup elle s'imagine qu'à la Cathédrale c'est pareil !
    Des squelettes ? Comment ça ? Je ne vois pas de quoi tu parles ... à part BoneHilda peut-être ! 🤣
    Chris te remercie pour tes encouragements.

    Chapitre 38
    Chris sait que Kal’ ne veut pas de lui, en tout cas, pas comme il aimerait... 😭
    Mdr pour le quiproquo entre Eivor et Clovis, je n'avais même pas fait attention ! 🤣
    Lol pour la cascade, Ula note ce conseil avisé pour la prochaine fois. 😜

    Chapitre 39
    Il n'y a en effet que Clovis que ça ne choque pas, mais après tout la plupart des enfants vont revenir alors pourquoi en faire toute une histoire !
    Ha ben 60 ans Manon (environ), ça laisse quelques traces.
    C'est ce que je me dis aussi pour les baffes et Clovis . 🤣
    Merci pour les screens Bonus ! 😍

    Chapitre 40 :
    Hé hé ! Oui pour le réceptionniste, mais l'inspecteur Adam n'a rien trouvé, mise à part une marque de morsure dans le cou !
    Non je confirme : aucun état d'âme pour mordre ses enfants, Clovis te dirais même que Roland était particulièrement savoureux.
    "Clovis, tu l'as voulu, tu l'as eu, t'es déçu ? Débrouille-toi !" et son observatrice avec ! 😭😭

    Chapitre 41 :
    Ben non pas de réponse de la part de Clovis, il a juste fait La Tradition par curiosité.
    Mdr pour le magasin de fleurs ! Un bijoux ? C'est surfait c'est bien connu ! 😁

    Pour la fin de l'histoire, voilà un petit extrait (et j'aime bien ta théorie pour Mélinda, et puis jusque là elle n’a pas eu beaucoup de chance en amour)

    @nathalie986 Coucou ! Quel plaisir de te lire de nouveau, je suis contente que tu prennes plaisir à retrouver Clovis et Ursula ! 💖
    Je trouve rigolo que tu mettes les mots exacts sur ce que peut-être Arthur, alors que je n'ai fait que l'ébaucher.
    Mélinda et Armand devaient être très amoureux mais le jeu en a décidé autrement (ça n'a jamais vraiment bien marché entre ces deux Sims), du coup ils sont plutôt amis avec avantages dirons nous.
    Je suis contente que Claire et Chris te plaisent ! 😍
    Hmmm ... Clovis, apprécier Claire ? Peut-être, en tout cas, il ne la déteste pas. Toujours est-il qu'il y planterait bien un croc ou deux pour voir si son plasma d'ET a un goût différent de celui des humains. 😈
    Beaucoup d’homme aurait fichu le camp à la place de Chris mais il est très attaché à Kal, il prend ce qu'elle donne. Je ne dirais pas qu'elle se fiche de lui, elle l'aurait fait disparaître de son paysage sinon. Mais clairement, elle n'est pas amoureuse et le voit comme une distraction. Dans l'idée, Chris le sait et il est libre de partir quand il veut mais comme tu dis l'amour rend aveugle ...
    J'aime bien Jake aussi et je vais te spoiler : Oui il va aller sur Sixam et avec Claire en plus. (Il y a une image qui traîne sur le discord à ce sujet mais Chut !)
    Lol pour la remarque de Bev, c'est vrai qu'avec le recul il aurait pu très mal réagir, et d'un autre côté la question est légitime !
    Ha je savais que ce passage te plairait ! Roland et Manon, un bien joli couple ces deux-là 🥰😍

    Les combats
    Aby vs Roland

    Comment Josh aurait pu réagir autrement, il serait devenu fou s'il avait dû attendre comme Jasmin ou Claire.

    Deirdre vs Mélinda
    Le non retour de Mél est une idée de "dernière minute" (avant que je ne joue les combats et après que j’imagine un scénario pour chacun)

    Kalisha vs Jake
    Non non, juste Kal n’avait pas envie d’avoir Chris dans les pattes et surtout de le voir dépressif et insister pour qu'elle revienne.
    Non Kal ne sait pas pour le statut de demi-ET de Chris, pour elle il est vampire.
    Oui, pour Sulani, elle aime la sensation du sable sur ses plantes de pied !
    Pour le message de Jake à Claire, moi aussi je me pose la question figure toi ! 🤣

    Mél vs Roland
    Les femmes de la vie de Roland sont dévastées ...
    Câlin pour les larmes

    Kal vs Mél
    Tout le monde donnait Kalisha gagnante, même son observatrice … No comment 😭

    Chapitre 41
    Pas grand chose à faire d'autre pour Mélinda. Son père est un imbécile !
    Je suis contente que les retrouvailles de Clovis et Ursula t'aient plu, un peu de douceur dans ce monde de brutes ! ça fait du bien !
    Le retour des enfants est juste là regarde. 😉

    ***
    ***

    Merci à tous pour vos petits et longs mots, un vrai régal à lire ! 💖💖
    Plein de bisous à vous et à vous tous qui passez par là ! 🥰😘

    Voici la suite, le retour tant attendu des enfants ! Bonne lecture ! 😁
    ***

    Chapitre 42 : Retour

    Forgotten hollow, quelques 300 ans avant …

    Nous sommes un an exactement après la victoire de Roland sur Abygail. Nous trouvons Mélinda, Lilith, Eivor et Ursula dans le salon, cette dernière est nerveuse.

    yqpgisjnjmny.jpg

    Lilith : “Tout va bien se passer, tu as déjà lancé ce sort. Clovis nous a expliqué que vous aviez fait des essais.”
    Ursula hoche la tête : “Mais je n'ai pas attendu un an avant de ramener notre … cobaye à la vie, juste quelques jours. Et si c'était trop tard ?”
    Lilith : “Aie confiance en toi et tout ira bien.” hésite puis continue “Tu sais, de mon côté je n'ai transformé qu'une seule personne jusque là, ce n'est pas la meilleure idée que j'ai pu avoir mais c'est une autre histoire. Ça a fonctionné mais il m'a été compliqué d'arrêter avant que … C'est pour cette raison, que je n'ai pas transformé Caleb moi même. J'ai peur aussi mais nous aimons Aby, tout va bien se passer.”

    bxcrq4qvl3gp.jpg

    Ursula porte son regard sur Mélinda, elle lui sourit : "Ça va aller. Comme dit Tata, il faut avoir confiance en toi.”
    Ursula regarde Eivor qui hoche la tête pour l’encourager : “Allez Ma Jolie, de toute façon si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais.”
    Ursula hoche la tête : “Ok. Allons-y alors."
    La jeune femme ouvre la baie vitrée qui protège ses enfants, et prend avec une infinie douceur l'urne de sa première fille. Elle la pose sur la même petite table qui avait accueilli les potions d'humanité.
    Mélinda, Lilith et Eivor observent Ursula faire de grands gestes qui font apparaître des étincelles. Le couple n’a jamais vu leur amie faire de la magie en dehors de ses téléportations, et reconnaît que c'est impressionnant.

    x2aokb6tws1r.jpg

    Ils sentent l'air crépiter partout dans la pièce, et progressivement une forme se dessine : le corps d'Aby. Et tout à coup, après une nouvelle incantation, leur nièce est là, manifestement désorientée mais bien présente.
    Après un instant suspendu, Ursula s'approche de sa fille.
    Ursula : “Abygael ? Ça va ma puce ?”
    Elle lui touche le bras, doucement.
    Ursula : “Aby ?”
    La jeune fille prend doucement conscience de l'endroit où elle se trouve.

    p0mx6y1royhu.jpg

    Aby : “Ula ?”
    Ursula : “Oui ma puce. Tu es de retour à la maison.”
    Aby : “J'étais avec les autres, on se demandait justement … Le temps s'écoule de façon tellement étrange de l'autre côté. Il y avait des journées plus longues que d'autres, c'était bizarre.”
    Ursula : “Comment tu te sens ?“
    Aby : “Ça va, enfin je crois.”
    Ursula lui sourit : “Tu veux quelque chose ?”
    Aby : “Je vais juste m'asseoir un instant” elle voit sa soeur en premier “Coucou Mél, ça va petite soeur ?”
    Mélinda : “Oui, je suis contente de te voir.”
    Aby : “Moi aussi.”
    La jeune femme porte alors son regard sur son oncle et sa tante.
    Aby : “Bonjour” dit-elle en souriant
    Eivor lui sourit.
    Lilith : “Bonjour Abygail”

    La première fille d'Ursula s'installe et garde le silence un temps, au bout d'un moment elle réclame de l'eau et quelque chose à manger.

    Une fois son assiette vidée, elle commence à leur expliquer qu'ils étaient au même endroit mais qu'il était différent. Il paraissait moins terne dans le sens où il y avait beaucoup plus de couleurs sur les murs, et que des photos apparaissaient et disparaissaient au fur et à mesure du temps qui passe. Des images de Jasmin avec son frère jouant dans la neige, de Claire et Chris, de Lilith et d'Eivor attendant leur retour. Mais aussi de Manon et Adam ou encore de Clovis et d’Ursula.
    Aby : “C'est comme ça qu'on a appris que vous vous étiez retrouvés” explique t-elle. Elle s’adresse à Mélinda “Et de toi bien sûr, tellement malheureuse.”
    Mélinda sourit : "Ça va mieux aujourd’hui. Je suis partie auprès d’oncle Caleb, je ne suis rentrée qu’il y a quelques jours. Je me suis associée à Lily, elle est influenceuse de Style. Elle propose des looks avec mes créations, c’est cool !”
    Aby hoche la tête : “On a vu quelques photos passer. Par contre, je n'ai pas eu d'images de Josh. J'imagine qu'il est parti hiberner très vite ?”
    Ursula hoche la tête : “Il t'attend toujours, endormi dans ta chambre.”
    Aby : “J'aimerais aller le réveiller. Il m'a manqué. Tata ? Toujours d'accord.”
    Lilith : “Bien sûr. Mais j'aurais une question avant.”

    de43hoplmcoj.jpg

    Aby : “Vas-y.”
    Lilith regarde Eivor, hésite puis : “Tu sais que deux vampires qui ne sont pas Uniques ne peuvent pas avoir d'enfant.”
    La jeune fille hoche la tête.
    Lilith : “Es-tu certaine de vouloir laisser passer cette opportunité, de ne pas le regretter un jour ?”
    Abygail réfléchit un instant et secoue la tête, puis elle sourit.
    Aby : “Je louerai mes neveux et nièces.”
    Ursula et Lilith sourient.
    Eivor achève d’écrire un message et dit : “Claire nous en parlait encore la dernière fois et voulait savoir si Ursula connaissait les procédures d'adoption. Je lui ai conseillé d'attendre le retour de Jake avant de faire quoi que ce soit.”
    Un instant passe.
    Aby : “On y va ? J'aimerais vraiment retrouver Joshua.”
    Mélinda : “Je vais vous laisser pour cette partie là. Aby je te dis à plus !”
    La jeune femme hoche la tête, se lève en même temps que sa jeune sœur et vient l’enlacer.

    Mélinda croise Clovis en silence à l'entrée du couloir, il vient déposer quelques plasma-pack sur la table.
    Clovis à Ursula : “Ça va ma Belle ?”
    Ursula lui sourit et hoche la tête.
    Ursula : “Je ne pensais pas te voir pour le réveil de tes enfants.”
    Aby bougonne : “Non. Moi non plus.”
    Clovis : “Je suis juste venu apporter de quoi manger à Josh, il aura les crocs au réveil …” à Ursula “et te chercher.”
    Ursula : “Non, je veux être présente.”

    u74d1viqu5t3.jpg

    Eivor : “C'est pas une bonne idée ma jolie.”
    Lilith secoue la tête : “Eivor à raison, je ne veux pas que tu me vois … différemment.”
    Ursula regarde ses amis, et finalement hoche la tête.
    Ursula à Aby : “Je ne serai pas loin si tu as besoin de quoique ce soit.”
    Clovis : “Il va se passer plusieurs heures avant que Numéro 2 ne revienne à elle Ma Belle. En plus, si elle réveille Josh dans la foulée…”
    Aby : “Comment ça "plusieurs heures" ?”
    Clovis : “La transformation n'est pas instantanée. Lilith va te mordre, tu vas boire son plasma et après tu tomberas dans les vapes pour un long moment. A ton réveil, tu souffriras le martyre et là seulement tu seras vampire de nouveau. Après viendra la soif…”
    Aby voit Ursula pâlir.
    Aby : “Tu dis ça pour me faire peur ?”
    Lilith et Eivor secoue la tête
    Lilith : “Non, il dit vrai.”
    Aby la regarde, au bout d’un long moment elle pose la question qui la chatouille

    ibye7mphfaxo.jpg

    Aby : “Ça c’est passé comment pour toi ? Tonton je sais, mais pas toi.”
    Lilith sourit doucement et dit tristement : “Tu sais, ce n’est pas vraiment une histoire très joyeuse, et en toute honnêteté, je préfère la garder pour moi.”
    Aby hoche la tête.
    Clovis : “Allez Ma Belle, il faut les laisser maintenant.”
    Ursula : “Ok. Je vais ouvrir la chambre.”
    La jeune femme se lève et vient enlacer Aby.

    v55lrkc6tt95.jpg

    Ursula : “Je te dis à tout à l'heure ?”
    Sa fille rougit, c'est étrange de la voir ainsi.
    Aby : “Disons … demain dans la journée plutôt. Clovis a raison, je … je pense que Joshua sera content de me retrouver … et moi aussi je dois dire.”
    Ursula regarde son vampire et reporte son attention sur sa fille.
    Ursula : “Ok.”
    Elle enlace de nouveau sa fille et rejoint son vampire.

    Abygail attend un instant que ses parents aient quitté la pièce et pose la question qui la taraude.
    Aby : “C'est aussi douloureux qu'il l'a dit ?”
    Lilith : “J'en ai bien peur.”
    Aby hoche la tête : “Ok, vas-y alors, avant que je change d'avis.”
    Lilith regarde rapidement Eivor qui hoche la tête pour la rassurer. Il est là, tout ira bien.
    Ensuite, la jeune fille voit sa tante changer, et a un léger mouvement de recul. Lilith mord sa nièce rapidement, puis lui propose son poignet. Après un long moment, Aby s'arrête d'elle-même et s'effondre au sol.

    fcdtw8ltin7a.jpg

    Oasis Springs, de nos jours…

    Beverly écoute avec émotion le retour d'Abygail, elle se détend un peu, elle est à présent certaine qu'il n'y aura plus de passage triste ou même violent. Enfin elle l'espère.
    Bev : “Pas de petits enfants du côté d'Aby alors ?”
    Ursula : “Non. En fait, Joshua n'en voulait pas, ils en avaient longuement discuté avant les combats. Et ma fille s'était beaucoup occupée de Mél ou Kal. Elle reconnaissait que c'était bien de pouvoir les rendre …”
    Bev sourit : “Ensuite vient le réveil de Deirdre et de Jake j'imagine ?”
    Ursula : “Oui, le lendemain soir.”

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Ursula est avec Clovis au salon, ils attendent Jasmin tout en discutant. Le jeune homme est rentré du Mont Komorebi dans la matinée, mais il a pris le temps de reprendre possession de sa maison avant de venir à la cathédrale. Mélinda et Aby ne devraient plus tarder non plus.

    7lead39h2g29.jpg

    Ils arrivent tous ensemble, discutant avec légèreté.
    Clovis : “Je vais vous laisser, on se retrouve après ?”
    Ursula : “Tu ne veux pas rester ?”
    Clovis la regarde et secoue la tête : “Je t’attends là-haut.”
    Ursula : “Ok.”
    Il l'embrasse rapidement et elle le regarde emprunter le chemin de la cuisine, Jasmin la ramène sur terre.
    Jasmin : “Bonjour Ula ! Comment vas-tu ?”
    Elle vient l’enlacer
    Ursula : “Très bien ! Et toi ?”
    Jasmin : “Super ! Content de retrouver Deirdre. L’année a été longue !”
    Ursula hoche la tête : “Elle l’a été pour tout le monde. Ça va les filles ? “
    Mélinda et Aby hochent la tête.
    Ursula : “Et Josh ?”
    Aby : “Il nous rejoindra un peu plus tard. Il voulait nous laisser un peu en famille.”
    Ursula : “Ok. On y va alors”
    Ursula ouvre une nouvelle fois la baie vitrée afin de prendre l’urne de Deirdre, non sans une certaine appréhension. Alors qu'elle la dépose sur la petite table, elle voit le regard triste de Jasmin.
    Ursula : “Elle sera bientôt là mon grand, elle sera un peu perdue au début mais ce sera bien elle.”
    Jasmin hoche la tête : “Ok, je te fais confiance.”

    csbuusz77jzn.jpg

    Mélinda et Aby le rassurent à leur tour et l'entraînent un peu plus loin de manière à laisser la place suffisante à Ursula afin qu'elle lance son sort. Quelques minutes plus tard, Deirdre apparaît dans le salon. Tout comme Aby la veille, elle prend quelques instants pour réaliser qu'elle est de retour. Ses yeux se posent d'abord sur Ursula à qui elle sourit, puis ses sœurs et enfin Jasmin. Elle s'approche doucement de lui et l'enlace, ils restent ainsi en silence un moment et apprécient de retrouver l’autre.
    Jasmin : “Coucou ma p’tite fleur.”
    Deirdre : “Coucou.”
    Jasmin : “Comment tu te sens ?”
    Deirdre : “Bien, un peu secouée mais ça va. Je suis contente d’être de retour, un peu triste d’avoir dû dire au revoir à Kal’ et Roland, mais heureuse de te retrouver.”

    y9uq7cxjq0oq.jpg

    Le jeune homme lui sourit et l’embrasse doucement. Elle se détache et se dirige vers ses sœurs qu’elle enlace également, glissant à Aby et Mélinda quelques mots qu’elle devait leur transmettre de la part de ceux qui ne reviendront pas. Puis enfin, elle prend Ursula dans ses bras.
    Deirdre : “Merci”
    Ursula : “Avec plaisir ma puce.” hésite puis finalement ”Tu ne m'as jamais dit si tu voulais rester humaine ou redevenir vampire, je peux faire venir Lilith ou Clovis si c’est le cas.”
    Deirdre regarde rapidement Jasmin et secoue la tête : “On verra dans quelques temps si je change d’avis, mais pour l’instant humaine c’est bien.”
    Ursula : “Ok” Un instant passe “Et si on ramenait ton jeune frère maintenant ?”
    Deirdre sourit et hoche la tête : “Il a hâte, il trépigne depuis qu’on a vu Aby disparaître.”

    epn20svxe68s.jpg

    Mélinda : “Ula, tu ne veux pas attendre Claire ?”
    Aby : “C’est pas la peine, elle pense qu’il ne revient que demain soir. Je lui ai expliqué qu’Ursula avait besoin de reprendre des forces. Qu’elle ne pouvait pas ramener Deirdre et Jake dans la même soirée.”
    Deirdre : “Pourquoi tu as fait ça ?”
    Abigail : “Elle est venue me trouver dans la matinée. Je ne pense pas que ce soit la peine de préciser qu’on était "un peu" occupés avec Josh, mais ça ne l’a pas empêchée de me bombarder de questions sur l’autre côté. Elle voulait savoir si Jake allait bien, et comment se passait le retour. Claire quoi ! Du coup, je me suis dit que ce serait préférable de laisser revenir Jake tranquillement et qu’il aille la trouver après avoir repris ses esprits.”
    Ursula hoche la tête : “Tu as bien fait, je pense”
    Aby : “Par contre, ce serait bien de faire un message à Chris pour qu’il leur laisse un peu de tranquillité.”
    Jasmin : “Je vais m’en occuper.”
    Ursula : “Dis-lui qu’il peut venir ici, je lui ouvrirai les quartiers d’Eivor.”
    Jasmin hoche la tête et s'exécute.
    Pour la troisième et dernière fois, Ursula ouvre la baie vitrée qui protège ses enfants.

    6dz6hdy0owjo.jpg

    Oasis Springs, de nos jours …

    Bev : “Ça a marché aussi ?”
    Ursula : “Bien sûr ! Jake est apparu à son tour et à repris doucement ses esprits. Il était déçu de ne pas voir Claire, mais lorsqu’Aby lui a expliqué pourquoi elle était absente, il a compris. Par contre, il s’est vite sauvé pour retrouver sa Belle, il est parti au moment où Chris arrivait."
    Bev : “Ça a dû être difficile pour lui ?”

    xqvphzdwnwke.jpg

    Ursula : “Oui. Il m’a demandé de faire revenir Kalisha ce soir-là et pas de la plus aimable des façons…”
    Clovis : “Il a de la chance que je n’ai pas été là pour lui remettre les idées en place.”
    Ursula : “Joshua s’en est chargé pour toi” un instant passe “Je venais juste de lancer mon sort pour Jake quand il nous a rejoint. Le ton est monté, j’ai même cru qu’ils allaient en venir aux mains. Quand Jasmin s’en est mêlé, à essayer de lui faire entendre raison, Chris à préféré partir. Il a quitté Forgotten Hollow cette nuit-là.”
    Bev : “Vous l'avez revu ?”
    Clovis sourit et hoche la tête : “Oui. Lorsqu'il a appris que sa sœur attendait un enfant, il est revenu. Il s’est installé dans les quartiers d’Eivor."
    Beverly le regarde mais n'écoute pas la fin de la phrase.
    Bev : “Claire et Jake ont eu un bébé ?”
    Ursula : “Oui, un petit garçon. Beau comme un cœur, un peu différent mais tellement adorable.”
    Clovis : “Je me suis toujours demandé quel goût il pouvait avoir...”
    Beverly le regarde et secoue la tête, elle préfère oublier cette dernière phrase.

    A suivre …
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Clovis dans toute sa splendeur pour la dernière réplique :joy:

    Très beau chapitre ! J'ai bien aimé la description de l'autre côté où ils pouvaient suivre la vie qui se déroule devant leurs yeux. Vraiment très poétique pour le coup !

    J'aurai aimé entendre l'un des enfants dire que Roland avait changé d'avis juste pour le plaisir de le revoir mais raté ^^ Cela dit, Ursula a pu retrouver une partie de ses enfants et ça doit déjà être un immense bonheur pour elle !

    Par contre, je me demande ce qu'il s'est passé avec Chris et comment Joshua a réussi à mettre fin aux velléités de l'amoureux éconduit... :fearful:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ursula : “Oui, un petit garçon. Beau comme un cœur, un peu différent mais tellement adorable.”
    Clovis : “Je me suis toujours demandé quel goût il pouvait avoir...”

    C'est marrant, elle me dit quelque chose cette réplique de Clovis :smirk: ...

    Ursula retrouve enfin ses enfants, ou du moins une partie d'entre eux. Et l'émotion de Jasmin qui serre Deirdre dans ses bras a fait fondre mon 'tit cœur guimauve. Ces deux-là, on sent qu'ils s'aiment en jeu.

    J'aime beaucoup Aby et Josh aussi, et cela me plaît qu'ils se soient choisis sans être destinés l'un à l'autre, comme Lilith et Eivor, d'une certaine façon. Etrangement, cela donne encore plus de sens à la relation et la rend plus belle (enfin, de mon point de vue).

    J'espère que Melinda trouvera un sens à sa vie, elle aussi... J'ai eu tellement de peine pour elle quand elle a réalisé que sa victoire n'avait servi à rien.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,888 Membre
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre, très émouvant, avec les retrouvailles... :love:
    Mais on ressent la présence des absents. J'espère qu'ils seront heureux de l'autre côté.

    Chris a vraiment osé hausser le ton en s'adressant à Ursula. :open_mouth: Heureusement que Joshua et Jasmin étaient là.
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour !

    @Snezhkaia Si Clovis ne c'était pas posé la question, ce ne serait pas lui ! 😁
    Merci pour l'autre côté, j'aime à imaginer un monde en lien avec celui des vivants !
    Oui Ursula est ravie, mais il n'empêche que Roland et Kalisha lui manquent beaucoup en ces temps de retrouvailles !

    @Arcaluce Et oui ! J'ai pas pu m'en empêcher, il ne manque que les pastilles vertes 😁😘
    Oh oui ! Jasmin et Deirdre s'aiment depuis qu'ils se sont croisés pour la première fois. Déjà enfant Jasmin posait des yeux amoureux sur la jolie Deirdre et ce quelle que soit la partie. Je ne l'explique pas mais ces deux petits tas de pixels se sont choisis. 💖
    Aby/Josh et Lilith/Eivor sont des couples que j'aime beaucoup aussi. Oui il se sont choisis, je fais toujours des tests avant, dans d'autres parties. Je joue un peu, je les pose pour voir si ça marche. Et leur histoire me vient comme ça, ils m'inspirent. Bon sauf pour Lilith et Eivor, ils se sont imposés à moi, j'ai rien eu à dire ! 😁💖
    Oui, les choses vont s'arranger pour Mélinda mais il va falloir attendre un peu.

    @nathalie986 Merci beaucoup ! 💖💖
    Oui, Kal' et Roland sont heureux ! Ils regardent les photos passées depuis l'autre côté 🥰😘

    @nathalie986 et @Snezhkaia
    Oui, Chris a haussé le ton, pas fort mais assez pour être très désagréable. Il a "juste" demandé à Ursula de ramener Kal' de façon autoritaire. Dans l'idée, Joshua est plus grand et costaud que Chris, ça n'a pas été difficile de le calmer. Et en gros Josh lui a dit que ça ne servait à rien, que de toute façon Kal' ne l'avait jamais aimé. Jasmin a appuyé ça, avec des mots plus doux cela dit... 😘

    ***

    Voici le chapitre 43 ! Bonne lecture ! 💖😘😘

    ***

    Chapitre 43 : Un “heureux” événement ?

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Quelques semaines sont passées depuis le retour des enfants, la vie reprend doucement son cours. Aby et Joshua pensent à rouvrir le gîte, mais avant ils aimeraient voyager un peu. Jasmin et Deirdre pour leur part, se laissent vivre, profitant de chaque jour qui passe. Le jeune homme a expliqué à sa belle que finalement il n’avait pas eu le cœur de préparer le mariage sans elle. Deirdre, ne lui en tient pas rigueur bien sûr et lui a dit qu’ainsi ils pouvaient prendre le temps d’y penser ensemble.
    Pour Jake, c’est une autre histoire. Depuis quelques temps, Claire est plutôt distante avec lui et s’enferme dans un mutisme qui ne lui ressemble pas. Il est inquiet.

    r0gtzq15r25h.jpg

    Lorsqu’il arrive dans la cuisine ce matin-là, il s’installe en silence au comptoir, à côté de Lilith. Ursula le regarde mais il ne réagit pas.
    Ursula : “Comment va mon petit rêveur ?”
    Jake secoue la tête : “Claire m’a hurlé dessus, ça ne lui était jamais arrivé auparavant.”
    Lilith : “Comment ça ?”
    Jake : “Ben, ça fait quelques jours qu’elle se sent nauséeuse. J’ai voulu l'aider, je lui ai tenu les cheveux alors qu’elle se tenait au-dessus des toilettes, et je lui ai demandé ce qu’elle avait mangé. Elle … elle m’a jeté le rouleau de papier toilette à la figure en me criant de, je cite, “me barrer fissa” …”
    Lilith le regarde, mais ne dit rien.
    Ursula : “En effet, c’est étrange, ça ne ressemble pas à Claire.”
    Jake : “Je ne comprends pas, je ne lui ai rien fait … J’en viens à me demander si elle est contente que je sois revenu.”
    Ursula : “Ne dis pas de bêtises voyons.”
    Lilith : “Sais-tu si elle se sent particulièrement fatiguée ces derniers temps, ou si certaines odeurs fortes l’incommodent ?”
    Le jeune garçon réfléchit et finalement hoche la tête : “Deirdre nous a apporté un bouquet de fleurs fraîchement coupées hier, Claire a eu un haut-le-cœur. Elle m’a dit que ma sœur devrait réduire la quantité de parfum qu’elle met, alors qu’elle n’en a pas mis plus que de coutume. Je ne lui ai pas fait la remarque, de peur de l’énerver. Et elle dort l’après-midi aussi, chose qu’elle ne fait jamais d’habitude.”

    wzoexx7iqnv6.jpg

    Lilith hoche la tête : “Je vais aller la voir.”
    Jake : “Tu sais ce qui lui arrive ?”
    Lilith : “Peut-être, mais si mon idée est fondée elle préférera te le dire elle-même.”
    Tandis que Lilith quitte l’étage pour rejoindre Claire, le jeune homme regarde Ursula, interrogatif.
    Ursula : “Je ne sais pas mon coeur. Mais ça va aller. Laissons Lilith revenir, on verra bien à ce moment-là. Ok ?”
    Jake : “Ouais” dit-il dépité

    Une petite heure plus tard, Lilith revient les voir, accompagnée d'Eivor. Ursula remarque tout de suite que son amie n’est pas sereine.

    6bsjtnbcruz0.jpg

    Jake : “Alors ?”
    Lilith le regarde et hésite : “Tu devrais aller lui parler.”
    Jake : “A propos de quoi ?”
    Lilith : “Je ne peux pas t'en dire davantage.”
    Jake regarde sa tante, soucieux et hoche la tête. Il quitte la pièce rapidement tout en saluant Ursula, Lilith et son oncle. Clovis arrive à ce moment-là.
    Clovis : “Bonjour tout le monde.”
    Eivor : “Salut mec ! Ça va ?”
    Clovis hoche la tête et vient embrasser sa belle.
    Le couple échange quelques mots, mais Ursula revient vite sur le sujet qui la préoccupe.
    Ursula : “Alors Lilith, ça dit quoi ?”
    Lilith hésite puis finalement : “Claire est enceinte … sauf que … elle ne veut pas de cet enfant”
    Ursula : “Comment ça ?”
    Lilith : “Quand je suis arrivée, elle était à l’étage, assise au bord de la baignoire, un test de grossesse à la main. Positif. Elle n’a réalisé ma présence que quand je lui ai retiré des mains. Elle s’est effondrée dans mes bras.” un instant passe “Quand elle s’est enfin calmée, elle m’a expliqué qu’elle ne pouvait pas le garder, qu’il serait trop différent. Comme elle.”
    Ursula : “Elle a peur qu’il hérite de ses yeux rouges ? Mais ce n'est pas grave ça.”
    Lilith secoue la tête : “Je suis bien d’accord avec toi. Elle m’a parlé d’un voyage sur Sixam aussi, auquel elle les avait inscrits, Jake et elle. Voyage qu’ils ne pourraient pas faire avec un bébé.”

    4ix6qd30fcna.jpg

    Clovis : “Celui que Numéro 6 avait évoqué avant les combats ?”
    Lilith hoche la tête : “Je pense. Rien n’est fait mais leur dossier a passé la première sélection. Jake n’est pas encore au courant, elle voulait lui faire la surprise. Puis elle m’a répété que ce bébé serait trop différent pour notre monde. J’ai essayé de lui expliquer que tout irait bien, que cet enfant avait sa place parmi nous, et que j’allais m’occuper d’elle. Elle m’a demandé si je pouvais l’aider à …enfin vous comprenez… mais j’aide plutôt aux naissances, pas l’inverse. Elle s’est encore effondrée et m’a demandé de partir, me suppliant de ne rien dire à personne, et surtout pas à Jake. Je trahis déjà ma promesse à vous en parler.” un instant passe de nouveau “J’espère sincèrement qu’elle en discutera avec lui et qu’il saura la faire changer d’avis.”
    Eivor : “Si ce n’est pas le cas, ce sera leur choix Ma Beauté. Tu ne pourras pas faire grand chose.”
    Lilith : “Je sais bien mais … “
    Elle regarde Eivor qui hoche la tête en silence. Il se crée alors un instant suspendu que ni Clovis ni Ursula ne comprennent, mais tous deux se doutent que cela ne les concerne pas.

    0xruhgo5yj9r.jpg

    Après un nouveau silence, Lilith s’adresse à Ursula.
    Lilith : “Tu ne diras rien ? Ni à Jake ni aux enfants ?”
    Son amie hoche la tête.
    Lilith : “Bien. Tu pourrais me téléporter auprès de mon frère s’il te plait ? J’ai besoin de le voir.”
    Ursula : “Bien sûr.”
    Lilith : “Maintenant j’entends”
    Ursula se rapproche et lui tend la main. Lilith quant à elle, tend la main à Eivor.
    Eivor : “Tu sauras nous emmener tous les deux ma jolie ?”
    Ursula hoche la tête : “Accroche toi.”

    Oasis springs, de nos jours …

    Ursula : “Je suis allé les chercher quelques jours plus tard.”
    Bev : “Vous en avez appris plus concernant leur échange silencieux ?”
    Clovis : “Non. Encore aujourd’hui, on ne sait rien. Ce qui est sûr, c’est que ça concerne le passé de Lilith et elle n’aime pas en parler. Eivor en connaît absolument tous les détails mais il respecte le secret. Tout ce que je sais, c’est que ce n'est pas vraiment une histoire pour les enfants.”
    Bev hoche la tête : “Et, j'imagine que Claire a changé d'avis, puisque vous avez parlé d'un petit garçon.”
    Ursula sourit : “Oui, je pense qu’au fond, elle voulait cet enfant, mais Claire écoutait sa raison plutôt que son cœur.”

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant…

    Un peu plus d’une semaine est passée depuis que Claire a appris qu'elle était enceinte. La jeune fille en a parlé à Jake lorsqu’il l’a rejointe ce jour-là, mais elle ne l’a pas vraiment laissé s'exprimer sur le sujet. Elle lui a parlé de Sixam aussi, il s’est montré heureux mais n’a pas vraiment réussi à se réjouir pleinement de cette nouvelle.

    0zsbb1co5nsl.jpg

    Ce soir-là, ils mangent tous ensemble. Depuis leur retour, Ursula aime réunir ses enfants au moins une fois par semaine.
    Les conversations sont animées, les uns et les autres discutent de tout et de rien. Sauf Jake qui reste silencieux. En effet, il a surpris dans l’après-midi un appel téléphonique de Claire à l'hôpital, pour déterminer une date de rendez-vous afin de mettre fin à sa grossesse. Et ça le rend terriblement malheureux.
    Ursula : “Jake ?”
    Jake : “Hmm ?”
    Ursula : “Tu n'as presque pas touché à ton assiette. Ce n'est pas bon ?”
    Josh : “T'es au courant qu'en tant qu'humain, il est préférable de manger ?”
    Jake sourit légèrement : “Ouais. Mais j'ai pas faim.”
    Claire : “Tu devrais manger quand même. Tu ne vas pas être bien sinon.”
    Jake la regarde mais ne lui répond pas, tournant la tête vers Ursula.
    Jake : “Ula tu ne m'en veux pas si je vous laisse pour ce soir ?”
    Ursula secoue la tête.
    Le jeune homme se lève et commence à emprunter le couloir des chambres.
    Claire : “Jake, attends …. “
    Jake : “Laisse moi, je vais me balader.”
    La jeune fille qui vient de se lever reste debout, comme en suspens. Jamais il n’a été aussi froid avec elle. Les autres assistent à la scène sans comprendre ce qui se passe, sauf Ursula, qui après les dires de Lilith et une discussion avec Jake, sait ce qui le taraude.
    Claire : “Jake … “ dit-elle d’une toute petite voix.
    Il se retourne
    Claire : “Qu’est ce qui t’arrive ? Je ne t'ai jamais vu aussi distant avec moi.”
    Le jeune homme la regarde alors, longtemps, et explose.

    he4oumrv8eku.jpg

    Jake : “Tu préfèrerais que je fasse comme si de rien n’était ? … comme si j’étais heureux de TON choix ?”
    Claire : “Mais …”
    Jake : “Et bien, j’ai un scoop pour toi : c’est pas le cas !”

    Le couple se regarde, Claire ne sait pas quoi répondre face à la colère soudaine de Jake. Devant la mine déconfite de sa belle, il baisse d’un ton et s’approche d’elle.
    Jake : “Je veux voir cet enfant naître ma Claire. Savoir à qui il ressemblera le plus …”

    Autour de la table, des murmures s’élèvent
    Deirdre : “Claire est enceinte ?”
    Aby : “Depuis quand ?”
    Ursula : “Un mois peut-être, plus ou moins, c’est difficile à dire. Et ce n'était pas vraiment prévu.”

    De leur côté, Jake et Claire sont dans leur bulle et n’y prêtent pas attention. La jeune fille secoue vivement la tête.
    Jake : “Pourquoi tu ne veux pas de ce bébé Claire ? Pourquoi ?”
    Claire : “Tu sais pourquoi … j'ai … on n'a pas le choix. Je pensais que tu étais d’accord avec ça.”
    Jake secoue la tête : “On a toujours le choix.”
    Claire : “Il sera trop différent. Imagine qu’il naisse avec mes yeux rouges ou encore pire, avec la peau violette.”

    Jasmin : “Violette ? Pourquoi il naîtrait violet ?”
    Tous, autour de la table, haussent les épaules.

    ctdodv039g4q.jpg

    Claire : “Mes parents ont eu de la chance d'avoir des enfants quasi normaux mais ce ne sera peut-être pas notre cas.”
    Jake : “En fait je m’en fiche pas mal. Il pourrait bien naître rouge et jaune à petit pois que je m'en ficherais. Il sera nôtre enfant ma Claire, un bébé qui nous ressemblera."
    Claire : “Mais quelle vie il aura ? Exclu, seul toute sa vie ? Je ne veux pas ça pour lui, j’ai tellement souffert de ma propre différence.”
    Jake : “Il ne le sera jamais, il sera aimé et entouré ici.”
    Claire : “Et en grandissant ? Il voudra des copains, voir du pays. On ne pourra pas le garder sous cloche toute sa vie à Forgotten Hollow.”
    Jake hausse les épaules : “On verra Claire, une étape à la fois … Et puis il peut aussi naître sans différence ! En tout cas, on ne le saura jamais si tu ne lui laisses pas une chance de voir le jour.”
    Claire : “Jake, je sais pas … Et pour Sixam ? On rêve tous les deux d’y aller depuis toujours et c’est peut-être notre seule chance d’y mettre les pieds un jour…”

    Mélinda : “Sixam ? J’ai aidé Claire à monter le dossier d’inscription, mais je ne savais pas qu'ils avaient été sélectionnés.”
    Ursula hoche la tête : “Jake m’a dit qu’ils faisaient partie des 10.000 dossiers sélectionnés. Il y a encore du chemin à faire mais ils ont franchi la première étape.”
    Jasmin : “Trop bien !”

    Jake : “C’est loin encore, on n'est même pas sûrs d’y aller, et si ça se fait, le petit sera déjà né. Je suis certain qu’Ursula se fera un plaisir de s’occuper de lui si nous venions à partir."
    Ursula hoche imperceptiblement la tête, marquant son accord sans pour autant que quelqu’un ne la remarque.
    Jake : Le voyage est prévu pour moins d’une année, c’est rien une année sur toute une vie, et on pourra toujours communiquer… même avec un délai de latence de 30 minutes.”
    Claire secoue doucement la tête : “Je sais pas, j’ai besoin d’y réfléchir encore.”
    Jake soupire : “Ok.”
    Un instant passe, chacun perdu dans le regard de l’autre.
    Claire : “J'aimerais bien rentrer à la maison, tu viens avec moi ?”
    Jake : “Ouais bien sûr.”

    Le couple se dirige vers la sortie, en omettant complètement de saluer la tablée qui les observe toujours. Ursula les voit partir bras dessus bras dessous, et espère sincèrement que Claire changera d’avis. Autour de la table, les conversations reprennent doucement, et sont orientées vers la "future" maman et le "potentiel" voyage sur Sixam.

    t52e46lx22pe.jpg

    Oasis Springs, de nos jours …

    Ursula : “Claire annonçait officiellement sa grossesse quelques jours après, que ce soit à sa famille ou à nous. De notre côté, Mélinda, Deirdre et Aby étaient absolument ravies de devenir Tata, et se chamaillaient déjà pour savoir qui le garderait en premier. Lilith, n'en parlons pas, était ravie de s’occuper de Claire. Par contre, pour sa famille, ça a été plus compliqué. Surtout pour son père qui avait les mêmes craintes que sa fille. Mais il a fini par accepter sa décision. Il n'avait pas beaucoup d'autres choix de toute façon.”
    Bev hoche la tête : “Et pour son secret ?”
    Ursula rit franchement : “Elle a bien été obligée d’avouer ce qu’elle est. Avec la fatigue de la grossesse ou les sautes d'humeur, il lui était compliqué de maintenir son apparence "humaine". Quand nous l'avons découvert, nous étions à table ...”

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Les mois s'écoulent doucement à Forgotten Hollow, nous retrouvons une fois de plus tous les enfants autour de la table, Chris est présent également. Les conversations vont bon train sur l'éventuel voyage sur Sixam de Claire et Jake. En effet, suite à une nouvelle sélection, ils sont désormais parmi les 1000 premiers candidats.
    Josh : “Mais vous avez une formation ou un truc comme ça avant de partir ?”
    Jake : “Pour l'instant on doit juste montrer notre motivation, il y a des tests d'aptitudes aussi. Mais ouais, quand l'équipage sera au complet, il y aura des séances d'entraînement … en cas de soucis on va dire. Mais ça reste avant tout un voyage touristique, du coup l’aspect technique est limité."
    Claire : “Et l'agence spatiale devra nous montrer comment fonctionnent les machines là-haut, celles qui régulent l'atmosphère du lieu de vie notamment. J'ai tellement hâte !”
    Jake : “Oui, enfin rien n'est fait. On est encore 1000 et l'équipage n’est composé que de 6 personnes… enfin 5, vu qu’on connaît déjà le commandant.”
    Claire : “Rabat-joie." Elle pose une main sur son ventre ”Oh tu vas pas commencer à protester toi. Tu n'as rien à dire. Tu t’es pointé sans carton d’invitation, non mais !!!"
    Jake pose une main sur la sienne et lui sourit.

    fbmqy1s26r45.jpg

    Deirdre : “Il gigote ?”
    Claire : “M'en parle pas, il doit y avoir une boule à facette là dedans, il fait la fête tous les soirs …”
    L'ensemble de la tablée sourit, la jeune fille retient alors un bâillement et se secoue. Lorsqu'elle rouvre les yeux, tous la regardent avec étonnement sauf Jake qui tente de dissimuler un sourire.
    Claire : “Quoi ?”

    fxo2pa6h4mcr.jpg

    Au son de sa voix devenue inhumaine, elle devine alors ce qu'ils voient : une fille à la peau violette avec de grands yeux sombres. Elle les regarde avec appréhension puis porte son regard sur Jake, qui lui sourit franchement, et son frère manifestement mal à l’aise. Rapidement, elle reprend sa forme humaine et garde le silence, les yeux baissés.
    Josh avec le sourire : “J'aime bien les tatouages roses, c'est chouette ! Très girly !”
    Jasmin : “Et moi la peau violette, c'est trop classe !”
    Claire : “Arrêtez, c'est pas drôle.”
    Jake : “Ils ne se moquent pas de toi mon coeur. “
    Ursula : “C'est juste leur façon de te dire que tu devrais rester telle que tu es vraiment.”
    Claire secoue la tête : “Vous n’auriez pas dû voir ça, seul Jake devait être au courant.”
    Mélinda : “Arrête. Entre Vampires, ex-vampires et magiciens, on est pas à une créature exotique près."
    Aby : “Mél à raison. Tu es quoi exactement ?”
    Claire regarde Jake qui hoche la tête, puis son frère.
    Chris : “Vas-y autant leur dire la vérité, maintenant qu’ils savent à quoi tu ressembles vraiment.”
    La jeune fille leur raconte alors tout, à une cachoterie près. En effet, Claire et son frère leur disent que Chris n’a rien d’extraterrestre contrairement à elle qui en a toutes les caractéristiques, omettant complètement de leur décrire sa forme sombre.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly sourit, elle pense à Claire et Chris. La jeune fille se demande alors si elle connaît des créatures "exotiques" qui cacheraient leur véritable nature.
    Ursula : “Quelques temps plus tard, Claire dévoilait aussi la vérité à Lilith. Et elle a bien fait je crois …”
    Clovis enchaîne avant que Beverly n’ait le temps de poser la question qui la démange.
    Clovis : “Et moi je ne l’ai appris qu’après la naissance de 6.1…”
    Bev : “6.1 ?”
    Clovis : “Oui, le premier né de Numéro 6 : 6.1”

    aa1w437e9fdx.jpg

    Bev ferme les yeux et secoue la tête, le vampire termine sa réflexion.
    Clovis : “Je ne sais pas pourquoi personne ne m’a rien dit …”
    Ursula sourit légèrement : “Jake avait peur que tu sois curieux de savoir si le plasma de Claire avait une saveur particulière …”
    Son vampire la regarde et lève les yeux au ciel comme pour dire “N’importe quoi”, mais en réalité, il s’est effectivement posé la question.
    Ursula : “Jake lui a demandé sa main peu après. Leur candidature pour Sixam avait passé une étape de plus, ils n'étaient plus qu’une centaine à prétendre pouvoir partir à ce moment-là. Et pour fêter ça, Il a fait sa demande. Quelques semaines plus tard, ils se sont mariés.”
    Bev : “Oh, c’est chou !”

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    mnq90ftzu7je.jpg

    Nous trouvons Clovis et Ursula à la cuisine, la jeune femme prépare une pièce montée.
    Clovis : “Je suis vraiment obligé d'y assister ?”
    Ursula : “Oui, et d’être élégant.”
    Clovis soupire.
    Ursula : “C’est ton fils, tu vas me faire le plaisir d’être présent à son mariage et manger un bout de gâteau aussi … et puis, ajoute-t-elle avec un air malicieux, il me faut bien un cavalier.”
    Son vampire la regarde et sourit en coin : “Ok, ma belle, mais c’est bien parce que c’est toi !”

    Le mariage a lieu le lendemain au sein de la cathédrale, au grand dam de Clovis, qui aurait préféré que ça se passe ailleurs. Tout le monde est présent, même les parents de Claire qui ont fait le déplacement. La cérémonie est toute simple comme le voulait le jeune couple et le gâteau est sublime !

    n10xdwdw9229.jpg
    6lsbwjv4ktwk.jpg

    Alors que tous sont réunis dans le jardin attenant à la cathédrale, Mélinda taquine Deirdre et Jasmin.
    Melinda : “Ben alors vous deux ? Je pensais vraiment que vous seriez les premiers à passer sous l'arche.”
    Deirdre : “Bientôt”

    ernxokzp7rjg.jpg

    Jasmin hoche la tête : “La salle qu’on voulait louer n’est pas disponible avant un moment, du coup ça se retrouve un peu décalé”
    Deirdre : “C’est juste une question de quelques mois.”
    Le jeune homme sourit à sa belle, l’attire à lui et l'embrasse sur la tempe.
    Mélinda leur sourit, et observe Jake et Claire qui échangent des mots doux sur la piste de danse improvisée. Les pensées de la jeune fille se tournent alors vers Roland et Kalisha, elle se fait la réflexion qu’ils lui manquent en cette belle journée, son sourire se fane alors doucement.

    34gs01hd6nj4.jpg

    A suivre …
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top