Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment empêcher les objets de donner des émotions aux sims ?

NasudyNasudy Messages: 90 Membre
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le prochain épisode de ma BD et j'ai besoin pour faire les captures d'écran de donner des émotions bien spécifiques à mes sims (blasé·e, embarassé·e, etc). Quand ce sont ces émotions-là, j'arrive bien à les maintenir pour faire les scènes (j'utilise le MCCC pour donner les émotions à mes sims et le UI Cheats pour supprimer les moodlets gênants), mais j'essaie actuellement de leur faire garder l'émotion "Bien", qui est considérée comme neutre par le jeu (le sim ne ressent rien de particulier), et qui est donc plus difficile à maintenir car elle "perd" face à n'importe quelle autre émotion. La plupart du temps, il me suffit d'enlever le nouveau moodlet d'émotion pour que le sim soit de nouveau "Bien", à UNE exception : les objets qui donnent une émotion particulière au sim. Dans la pièce où je tourne ma scène, il y a apparemment un ou plusieurs objets rendant les sims inspirés :
tdpz8c9hvu0f.png
Problème : impossible de savoir le ou lesquels ! J'ai beau chercher partout, impossible de le trouver et j'avoue que ça me gêne pas mal car même en supprimant le moodlet "Inspiré", il revient au bout de quelques secondes donc impossible de prendre mes captures avec l'expression de visage souhaitée si je n'utilise pas de poses. Quelqu'un saurait-il comment désactiver cette fonctionnalité (je ne trouve rien dans les paramètres) ou trouver l'objet incriminé ?
Merci d'avance 😊
Ma BD :
Sun|Day [EN COURS]

Réponses

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    En vrai c’est vraiment dure de savoir, les sims aime parfois la déco genre un tableau un petit détail bête comme ça, je serais pas comment t’aider malheureusement 😭 mes sims reste 2min bien en général

    Sinon faut leur faire des activités plutôt paisible comme le yoga et tout
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    @L4GaM3US3 oui c'est vraiment agaçant 😓
    Malheureusement ça serait beaucoup trop compliqué pour moi de leur faire faire à chacun pendant X minutes/heures une activité sachant que j'ai 8 sims à gérer ça ne vaudrait pas le coup juste pour une scène
    Heureusement que le Pose Player est là, ça me permet de leur faire faire des animations du jeu sans qu'ils aient l'émotion requise 😅
    Merci quand même pour ta réponse !
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    A priori tu as un objet avec une décoration inspirante dans ta pièce. À part cliquer sur tous les objets pour trouver lequel puis "désactiver l'effet", je ne vois pas ce que tu peux faire car il n'y a pas de moyen de désactiver globalement les auras des objets ; c'est à régler pour chacun d'eux.
    Après des objets à aura il n'y en a pas beaucoup. Regarde les ordinateurs, les bibliothèques, les tableaux, les chevalets et les décors liés notamment à la peinture ou l'écriture.
    Bon courage en tous cas !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    @VioletMiroir malheureusement j'ai cliqué sur absolument tous les objets dans la pièce et aucun ne comporte l'option "Désactiver l'aura émotionnelle" 😔 J'ai même vérifié en mode construction les caractéristiques de chaque objet et rien ! C'est un terrain que j'ai téléchargé dans la galerie et modifié donc il est possible que certains objets soient cachés quelque part, je ne les ai peut-être pas vus... Tant pis, je ferai avec !
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    @Nasudy il est possible d'ajouter des buffs "bien" avec le MCCC.
    Dans "tricher sur l'intensité des émotions", ajoute l'émotion "bien". Cela ne fait pas "gagner" l'émotion bien par rapport aux autres, mais ça aidera quand même si tu fais la deuxième étape.

    Ensuite, tu peux aller dans "ajouter le buff" et chercher des buffs "bien". Par exemple si tu as le pack d'objets Jour de lessive, cherche le buff "vêtements secs", qui leur donne l'émotion bien (+2).
    Il faut chercher un peu car il y a évidemment beaucoup de buff (et si tu as beaucoup de Sims c'est pire) mais si tu sais lesquels donnent l'émotion bien et que tu arrives à les repérer au bout d'un moment ça ira plus vite (ils sont triés par ordre alphabétique, donc bonus si tu connais le nom du buff).
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Le commentaire de @MorgynVatore me fait penser que même sans le MCC si tu fais lire ton sim, peindre, méditer, faire de la randonnée etc. tu pourras obtenir le puissant buff "émotionnellement conscient" qui est un buff "bien" qui surclasse tous les autres.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    @VioletMiroir oui ça marche très bien aussi, mais s'il y a beaucoup de Sims ça peut prendre du temps.
    Cependant si on a le MCCC, il est possible de l'ajouter avec aussi pour gagner du temps.
  • scevolascevola Messages: 122 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Hello !
    J'utilise le mod storytellingtoolkit de ChippedSim, en quelques clics tu peux facilement contrôler les émotions de tes sims.
    Il te faut par contre aussi l'injecteur XLM. Je n'ai pas installé la précédente mise à jour, je sais qu'il a été cassé à la précédente mise à jour et récemment réparé. Et pour le mod de ChippedSim, depuis le temps que je l'ai, il s'est jamais cassé.
    Par contre j'utilise la plupart du temps des poses. Je pense que ça ira tout de même, car d'après la description "les buffs sont en +5, les émotions sont assez fortes pour maintenir d'autres moodlets."
    Post edited by scevola on
    [url="L'importance dans la vie c'est d'être heureux <3 [/i][/url]
  • NasudyNasudy Messages: 90 Membre
    @MorgynVatore ahah oui je suis au courant pour l'ajout de l'émotion "Bien" avec le MCCC mais comme je l'ai dit vu qu'elle est neutre elle se fait très vite remplacer 😔 Par contre je n'ai jamais essayé d'ajouter un buff spécifique, j'avoue que leur nombre me faisait un peu peur, mais peut-être que je tenterai un jour !

    Je ne connaissais pas ce mod @scevola et il m'a l'air bien intéressant, je le testerai peut-être bientôt ! Au final j'ai utilisé le Pose Player, c'est ce que je fais la plupart du temps aussi mais il m'arrive d'utiliser les émotions, c'est pour ça que ce moodlet inspiré me dérangeait mais j'ai fini par faire autrement

    Merci à tous pour votre aide précieuse 🥰
    Ma BD :
    Sun|Day [EN COURS]
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Derien c’est normal, génial que t’ai trouvé ta solution ☺️
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top