Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Extension lycĂ©e, vos avis đŸ« ?

RĂ©ponses

  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    D'aprĂšs certains,il faut se calmer, c'est pas le sujet...
    Il y a un mot pour ça, un adulte qui sort avec une gamine, pegi 12...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 ModĂ©rateur
    Modifié (juillet 2022)
    Comme indiqué ailleurs, il s'agit d'un bug @Weatherwax84 et @sable , inutile de s'étendre sur le sujet.
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Ouais ya eu un bug sur le jeux qui fait que des sims de la mĂȘme famille peuvent sortir ensemble, franchement il abuse avec leur bugs, j’envie ceux qui ont pas de soucis avec leur jeux, moi c’est trop le bordel, j’espĂšre sa va s’arranger

    Pour le pack lycĂ©e vous etes beaucoup a l’avoir pris encore ?

    Ouais c’est dommage qu’on peut pas mettre les fonctionnalitĂ©s de vivre ensemble et mĂȘme ĂȘtre parents, franchement c’est un peu dĂ©cevant mais j’attends que le jeux se calme avant de prendre l’extension
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 ModĂ©rateur
    HonnĂȘtement, je n'ai pas rencontrĂ© de bug majeur, ni avec la mise Ă  jour, ni avec l'installation du pack. Cela dit, j'ai retirĂ© les deux seuls mods (liĂ©s Ă  la construction) prĂ©sents dans mon jeu avant de faire la mise Ă  jour.

    AprĂšs, j'avoue ne pas ĂȘtre emballĂ©e par l'extension. Il est sĂ»r que je ne suis pas le client-cible, mais le gameplay ne me passionne pas : j'ai testĂ©, je crois que le peu de temps que je passe en mode vie ne sera pas consacrĂ© au lycĂ©e.

    Je trouve qu'un bal de promo toutes les semaines c'est vraiment redondant, d'autant plus qu'il ne prĂ©sente pas un grand intĂ©rĂȘt, et surtout ne pas pouvoir le remplacer c'est vraiment mal pensĂ© ou mal rĂ©alisĂ©.

    Enfin, qu'il s'agisse du lycĂ©e, de l'auditorium oĂč se dĂ©roule le bal, ou encore la fĂȘte foraine, c'est vraiment dĂ©cevant par rapport au trailer. On m'a dĂ©jĂ  dit que les trailers c'Ă©tait comme la pub pour une cĂ©lĂšbre marque de hamburgers, mais bon, la rĂ©alitĂ© a bien du mal Ă  suivre le rĂȘve.

    En ce qui concerne les piÚces arrondies, grosse déception...
  • PatateDouce66PatateDouce66 Messages: 13 Membre
    @Weatherwax84 malheureusement ce bug est rĂ©current et connu d'EA, tout comme celui qui vient avec les envies/peurs, et qui donne des parents qui veulent pĂ©cho leur enfant ou le frĂšre qui veut pĂ©cho la sƓur et toussatoussa......
    Perso, j'ai du supprimer une partie en cours car mes sims ne pouvaient tout simplement plus se nourrir! Impossible de prendre une portion ou des restes!!!
    et lĂ , nouvelle partie et.....impossible de nourrir un bambin dans la chaise haute, ni le le mettre au lit ou lui lire une histoire pour dormir!!
    Le calendrier m'annonce n'importe quoi, et la petite fenĂȘtre pop-up tous les matins Ă  6h pour te dire de venir voir les nouveautĂ©s fringue Ă  la friperie ça me gonfle dĂ©jĂ ...... Je confirme qu'Ă  part le mode construction et un peu le CUS, ce pack me gonfle..... et j'ai mĂȘme pas encore testĂ© le gameplay avec un ado.....
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    En voyant certains avis assez déçus, j’ai pas encore regarder les avis des youtubeurs et tout mais franchement déçu, j’attendais ce genre de contenue depuis des annĂ©es et finalement c’était que de la poudre de perlimpinpin
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 ModĂ©rateur
    Je n'irai pas jusque là @L4GaM3US3. Tout dépend de la façon de jouer de chacun.
    Le problÚme c'est que là il y a vraiment de gros bugs qui viennent gùcher le plaisir de ceux qui pourraient vraiment apprécier.
  • Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    @sirhc59 je suis d'accord : le contenu est sympa mais les bugs c'est vraiment soulant.

    Le pire c'est qu'on a le coup à chaque mise à jour, chaque nouveau contenu. C'est dommage et ça gùche le plaisir.

    @PatateDouce66 j'avais eu un message sur l'écran d'accueil disant qu'ils étaient au courant pour le bug de l'ùge. Je suis rassurée qu'ils soient au courant aussi pour les relations... inappropriées. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, je l'avais juste mentionné pour souligner l'étendu des bugs.

    Je ne sais pas vous mais j'ai maintenant un petit rond lumineux sur l'icĂŽne du calendrier comme s'il y avait des nouveautĂ©s alors qu'il n'y a aucun ajout. Et le bal toutes les semaines, je trouve ça dommage aussi : ça aurait Ă©tĂ© plus RP d'avoir un bal Ă  la fin des Ă©tudes, quitte Ă  pouvoir voter pour le thĂšme (comme on peut voter dans Ă©cologie, ça ne devait pas ĂȘtre compliquĂ© Ă  mettre en place et ça aurait pu ajouter du gameplay). Mais bon...

    J'espÚre que les bugs seront vite réglés.
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,836 Membre
    @Weatherwax84 J’ai aussi cette petite pastille de notification alors que j’ai pas installĂ© le pack.
    Pour le bal, le faire seulement Ă  la fin de l’annĂ©e aurait posĂ© problĂšme je pense vue que le temps de scolaritĂ© des jeunes sims n’est pas du tout calĂ© sur l’annĂ©e mais sur leur age, et n’est pas synchro avec les autres ado.
    GĂ©nĂ©alogie de la famille Angels - Traductrice de mods et crĂ©atrice de contenu personnalisĂ© 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide liĂ© aux problĂšmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    J'ai juste un bug qui me chagrine, c'est que quand je place les objets bonus de la précommande ils sont replacés direct dans l'inventaire du foyer aprÚs un changement de terrain.
  • GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    Bon alors j’ai testĂ© le pack. Je dirais que mon avis est beaucoup mitigĂ©. J’aime globalement les objets du mode achat et construction. Le CUS est bien dans l’ensemble.

    La nouvelle map, je dirais qu’il y a du positif et du nĂ©gatif. J’aime l’ambiance gĂ©nĂ©ral. Toutefois, je trouve que les dĂ©cors sont un peu bordĂ©liques, placĂ©s au hasard. La fĂȘte foraine est vide Ă  toute heure de la journĂ©e. J’ai aussi une ombre Ă©trange dans une partie du ciel, peu importe la saison et le temps qu’il fait. Les terrains sont trĂšs petits et ne sont pas trĂšs bien localisĂ©s.

    Concernant le gameplay, je dirais que comme Ă  l’habitude, ce n’est pas lĂ  qu’ils ont mis la majeure partie de leur budget, Ă  ma plus grande dĂ©ception. Les cours 
 bof. MĂȘme si on ne peut pas interagir, ça aurait Ă©tĂ© bien de voir son sim s’endormir de lui-mĂȘme ou de faire autre chose de lui-mĂȘme que de gribouiller dans un carnet. Aussi, mon sim a Ă©tĂ© envoyĂ© en retenue le premier jour de cours
 le sim reste plantĂ© lĂ  Ă  rien faire, assis au bureau, Ă  fixer le vide tout au long de son heure de colle 
 J’ai supprimĂ© la majoritĂ© des adolescents des mondes pour avoir la certitude que les adolescents que j’ai crĂ©Ă© seraient prĂ©sents au lycĂ©e pour cĂŽtoyer mon sim, mais au lieu de les choisir eux, le jeu gĂ©nĂšre des adolescents PNJ au hasard 
 et ce ne sont jamais tous les mĂȘmes. DĂ©ception de ma part de ne pas avoir ma petite bande complĂšte au lycĂ©e. Les activitĂ©s extrascolaires sont aussi un gros flop. Ce sont des trous de lapin, alors pourquoi ne pas en avoir ajoutĂ© davantage ?

    Toutefois, j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© un nouveau lycĂ©e et globalement dans les corridors, c’est trĂšs immersif. Plusieurs casiers attribuĂ©s, des Sims qui fouillent dans leurs casiers, le concierge qui nettoie un peu partout, le dirlo qui arpente les couloirs. On s’y croirait rĂ©ellement, surtout lorsqu’on met la vue Ă  la premiĂšre personne. Un gros plus pour l’ambiance. J’aime bien lapin sociable aussi, c’est trĂšs amusant d’y voir nos sims interagir. Puis j’aime le fait que mes sims fassent le mur Ă  la façon Sims 2, c’est-Ă -dire que quelqu’un les appelle, ils sortent discrĂštement sans faire de bruit avec la dĂ©marche qui va avec et partent dans un trou de lapin.

    Concernant tous les bugs que les gens disent rencontrer, je n’en ai eu aucun. Sauf bien Ă©videmment le bug du vieillissement des Sims, mais comme le vieillissement est dĂ©sactivĂ© dans ma save, je n’ai pas de problĂšme (mais je vois bien la barre de vieillissement pleine de tous mes Sims qui me fait des clins d’Ɠil :D )

    Bref, je vais continuer ma découverte, mais comme je disais plus haut, mon avis est encore mitigé.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 ModĂ©rateur
  • Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    @Seyjin Merci pour l'information. Je trouve ça étrange d'avoir fait une scolarité "à la carte" au lieu de faire une année scolaire avec le bal comme point culminant. En essayant de positiver, on peut se dire que ça donne l'occasion de faire mieux la fois suivante... :|

    @sirhc59 Merci ! Je n'avais pas vu passer l'info. J'espÚre que ça ne prendra pas trop longtemps : je n'ose pas jouer pour le moment, je suis pas à l'aise avec les bugs surprise.
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    J'ai une question pour ceux qui ont le jeu.
    Est-ce que quand vous voulez installé un nouveau lycée, il y a dans la galerie dans le choix des terrains, une catégorie "lycée"

    Moi je l'ai pas, alors je me demande si c'est normal et ça peut-ĂȘtre liĂ© au bug que j'ai avec le pack

    (ici sur la photo, le pack est écrit "non possédé" mais je l'ai bien, j'ai déjà fait remonter à EA ce problÚme ci)

    ig42snhjts57.png
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @MissLyzaSims

    Ohla fait vite remonter le soucis a EA car tu a acheter le jeux c’est pas normal qu’il disent ça

    Je crois que oui ya la catĂ©gorie lycĂ©e, aprĂšs j’ai pas encore achetĂ© le pack 😉
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner Ă  gaucheCentrer le texteAligner Ă  droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein Ă©cranAllumer les lumiĂšres
DĂ©placer image/fichier
Return to top