Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Moh qu'ils sont mignons tous les deux :blush: Jacob a tenté d'éviter de dire la vérité à Yoa, mais il a su le convaincre de s'ouvrir à lui... et Bonjour la surprise ! Tu m'étonnes qu'il bug un peu au début et qu'il n'y croit pas :sweat_smile: Mais il se fait vite à l'idée et ça lui permet de profiter d'un moment.... mmh... comme qui dirait sauvage :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon du coup, l'annonce de Jacob passe plutôt bien, et ce dernier est vraiment trop mignon à s'inquiéter du fait qu'il pourrait faire du mal à Yoa les soirs de pleine lune !
    C'est bien qu'ils aient réussi à communiquer, ça leur permet d'avancer ! (Et là, je pense à Aran et Aude qui n'ont jamais été très doués pour ça :joy: )
    Et pour le coup, leur relation avance à grands pas même :joy: (on espère en effet pour Yoa que les loup garous n'ont pas l'ouïe plus développée que les humains hein :sweat_smile: )

    En tout cas ils sont trop choux tous les deux, et effectivement ils n'expérimentent pas à la même vitesse que Yûya et Cora :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Ah j’avais raison, il était loups garous je m’en doutait bien 🤭🤣

    Le papa avais l’air bien menaçant, heureusement il a réussi à parler à son copain, il a réussi a garder son sang froid et ne pas s’enfuir a pleine jambes , haha en tout cas j’espère le papa n’a pas entendu, tout est bien qui finit bien

    Je vois que le kidnapping les a marqué ce que je peux comprendre 🥲
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est fou comme les loups-garous envahissent les NSBC en ce moment :smirk: ...

    Bon, finalement tu as l'esprit moins tordu que je ne le pensais (ce qui n'est pas une mauvaise chose), et Jacob est ce qu'il est, et Yoa l'aime comme il est est, et on verra ce qui se passera quand Yoa le téméraire voudra voir à quoi il ressemble un soir de Pleine Lune.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Lucileland Oh non c'était pas en bloopers... ! L'attaque prend au moins la moitié du chapitre 88 :joy: J'ai mentionné d'autres attaques en bloppers effectivement, mais j'en ai au moins raconté une en détail dans ce chapitre-là ! Et pour la G1, c'est le chapitre 26 :tongue:
    Non mais Jacob faisait exprès de pas comprendre c'est évident :lol: Ce qui est assez... cocasse, effectivement :mrgreen:
    Je voyais pas spécialement Yoa avoir peur de ça, ou ne pas le croire. Cela dit, peut-être qu'il ne réalise pas bien non plus... :smirk:
    Ah bah il ferait bien d'avoir un peu honte, mais crois-moi, Kristopher était probablement tout aussi gêné :joy:
    Mercii :mrgreen:

    @Elinoee Je pense qu'il réalise pas trop pour l'instant, mais ça viendra :joy:
    Oui :grimace: Oh ça devrait le faire, non ? :mrgreen:

    @Estelloo Sauvage, c'est le moins qu'on puisse dire :joy: Est-ce que Yoa se fait vite à l'idée, aimant vivre la vie à fond, ou est-ce qu'il ne réalise pas tout à fait, on sait pas :mrgreen:

    @Luluswan Il est trop chou oui ! Mais en même temps c'est une vraie crainte... Imagine tu perds le contrôle de toi une fois par mois sans savoir ce que tu fais ou peux faire ? Horrible
    Mdrrr que des ados communiquent mieux qu'Aude et Aran c'est un sacré comble quand même :joy:
    Ah bah Yoa il perd pas de temps hein, la vie n'attend pas ! Il veut, il prend ! (enfin, si Jacob est d'accord... et il l'a été visiblement :mrgreen:) Oh bah pour l'ouïe je pense que tu as déjà la réponse à la question :joy: Mais Yoa peut se rassurer en pensant que M. Volkov était probablement tout aussi gêné, voire plus :lol:
    Non hein... Yûya et Yoa sont vraiment très différents !

    @L4GaM3US3 Ah bah je n'allais pas changer la nature de Jacob quand même :relieved:
    M. Volkov a juste l'air menaçant, mais en vrai c'est quelqu'un de gentil, donc Yoa n'avait rien à craindre. Par contre, il les a probablement entendu... :joy:
    Ah bah ouais, un peu quand même... mais pas autant que leurs parents, comme tu vas pouvoir le constater.

    @Arcaluce On se demande bien pourquoi tiens !!
    ... Ok là tu m'intrigues, tu pensais que j'allais parler de quoi ?! :flushed:
    Tu commences à bien le cerner le p'tit Yoa ! :lol: Je pense que c'est effectivement bien dans son caractère de vouloir un jour constater de ses propres yeux l'effet qu'a la pleine lune sur son petit-ami... :smirk:

    @Tous Oui je poste déjà ! Mais ce chapitre était prêt depuis un moment, et le suivant l'est aussi, donc... enjoy ? Si je puis dire ? :sweat_smile:

    – – – Chapitre 152 – – –

    Visiblement ça s’est bien passé à Moonwood Mill, parce que depuis, Yoa et Jacob sont tellement collés l’un à l’autre que j’ai parfois l’impression qu’il faudrait un pied de biche pour les déloger. Alors c’est cool hein, je suis très contente pour mon jumeau, mais il faut admettre que c’est un peu lourd. Les seuls moments qu’on peut passer ensemble maintenant il ne fait que me parler de Jacob. Et des fois de trucs le concernant que j’ai absolument pas envie de savoir ! (oui vous savez très bien de quoi je parle) Bref, je suis saoulée.

    wxj28axbdcbr.jpg

    Il s’en rend même pas compte en plus, ce gros niais. Est-ce que je suis comme ça avec Cora aussi ? Je crois pas… On se comporte exactement comme avant qu’on sorte ensemble, juste on est un peu plus tactiles l’une avec l’autre. Et majoritairement pas en public, contrairement aux deux autres zozos.

    Par contre, je pensais pas que papa et maman grilleraient aussi vite, parce qu’il est un minimum intelligent et ramène pas Jacob à la maison. J’ai moi-même pas ramené Cora depuis qu’on sort ensemble, même si je pense qu’on serait bieeen plus discrètes qu’eux deux. Sauf qu’un matin, alors qu’il était devant la télé, papa m’a dit « il faudra que vous invitiez Jacob et Cora à manger un de ces quatre, non ? ». Je l’ai regardé bouche-bée. Comment il sait ? J’en sais toujours fichtrement rien, parce que je lui ai pas répondu et je suis partie en courant au lycée, le visage en feu ; Yoa sur mes talons, probablement pas dans un meilleur état.

    – – –

    Tainn m’a fait la morale pour avoir demandé aux enfants d’inviter Jacob et Cora avant même qu’ils ne se soient confiés à nous. Eh mais je suis pas fou, je sais qu’ils auraient jamais rien dis ! Et c’est ça d’avoir un père dans la mafia, rien ne m’échappe. Enfin, ils ont pas besoin de le savoir… mais du coup c’est effectivement bizarre que je connaisse l’identité des deux jeunes avec qui sortent mes enfants. Bah… ils s’en remettront. Tainn en revanche me fait un peu la tête… C’est pas méchant mais elle me lance des piques régulièrement sur le fait que je surveille trop notre famille.

    Elle finit par me prendre à part dans notre chambre un soir alors que les enfants sont dans le salon en train de regarder un épisode de leur série du moment.

    « Kasai, je pense qu’il faut vraiment que tu apprennes à lâcher du lest les concernant. Dernièrement c’est leurs amoureux respectifs, mais qu’est-ce que ça sera après ? Tu vas continuer à les épier jusqu’à ta mort ? Ce n’est sain ni pour eux, ni pour toi. »

    cjq6t9enth3l.jpg

    « Mais enfin Tainn, tu sais qui je suis, rien que d’être mes enfants ils sont en danger… ! Je peux pas les laisser sans surveillance comme ça !
    — Arrête… Que tu les fasses surveiller quand ils sont dans des lieux publics, donc vulnérables, c’est une chose, mais tu vas beaucoup plus loin que ça, ne dis pas le contraire. »

    Je soupire. Comment je suis censé faire confiance aux gens qu’ils fréquentent si je ne sais pas qui ils sont et ce que font leurs familles, hein ?

    « Tu devrais être fier de moi, j’ai rien fais à Jesse alors que c’était pas l’envie qui manquait. »

    6c5b1cyzvjd5.jpg

    Elle me regarde avec un air mi-blasé, mi-dégoûté. Bon… Ma petite blague n’est pas passée, on dirait.

    « Je devrais te féliciter de ne pas t’en être pris à un adolescent ? Tu rêves ?
    — Je plaisante, jamais j’aurais fait ça… même si j’ai failli lui faire un peu peur. »

    Elle se prend l’arrête du nez entre les doigts, comme si elle avait soudainement très mal à la tête. C’est si abusé que ça ce que je lui dis ?

    « Kasai. Tu ne peux pas être en contrôle de tout, tout le temps. C’est impossible. Et en plus, c’est irrespectueux pour Yûya et Yoa ! Ils pensent vivre leurs vies tranquillement dans le dos de leurs parents comme tous les ados, mais tu les fais espionner presque 24h/24. Je te demande d’arrêter, s’il-te-plaît. »

    diaaqdqfszdn.jpg

    Je reste un moment sans rien dire et détourne le regard.

    « T’as pas peur qu’il leur arrive un truc… ? demandé-je, penaud.
    — Si. Comme tous les parents. »

    Elle me prend tendrement la main dans les siennes.

    « Mais comme tous les parents, il faut qu’on accepte qu’on ne peut pas contrôler leurs vies. Ils auront leurs lots de souffrance, comme nous tous, et prendrons à leur tour de mauvaises décisions par moment, comme de bonnes. On ne peut rien y faire, à part être là pour eux quand ils auront besoin de nous, et les guider du mieux possible. Ok ? »

    9kbq47z0x9hh.jpg

    Je sais qu’elle a raison. Je pense que j’ai été bien plus traumatisé qu’eux par leur enlèvement. Probablement parce que je ne peux pas me détacher de la sensation de culpabilité qui y est liée. C’est ma faute, après tout, pour avoir choisi de rester dans cette voie dangereuse.

    « Ok. Je vais les laisser tranquilles. Je laisserais un de mes hommes les surveiller quand ils se baladent dans des espaces publics, mais je ne lui demanderais plus de me faire de rapport, juste d’intervenir s’ils sont en danger. Et je ne ferais plus de recherches sur leurs fréquentations. »

    Tainn me fait un grand sourire et me prend dans ses bras.

    « Tu vois quand tu veux. Et n’oublie pas que je suis là aussi pour ça, pour t’aider à partager tes inquiétudes. »

    – – –

    jfi2xnvds00o.jpg

    Ça fait presque un an que Cora et moi sommes ensemble. Le temps passe si vite, on est déjà en dernière année… Rien que de me dire qu’il va bientôt falloir trouver du taf, ça me déprime. Si je pouvais, je passerais plutôt mes journées à écrire.

    « Et t’as eu une réponse de la prof par rapport au devoir de la semaine prochaine ? me demande-t-elle alors qu’on est toutes les deux dans ma chambre, sur mon lit, un soir où Yoa est chez les Volkov.
    — Oui ! Elle m’a dit qu’on pouvait aborder des sujets hors-programmes sans problème, à partir du moment où on a fait les recherches pour appuyer nos propos, avec des sources et tout.
    — Ouais normal. Mais c’est cool, ça nous laisse vachement plus de libertés ! »

    mobh49lz2g4f.jpg

    Cette année, on a des profs vraiment cools, et comme on est dans la même classe avec Cora, on peut s’entre-aider. Perso je fourmille d’idées !

    On change de sujet et on continue de parler de tout et de rien, puis on finit par se rapprocher, un peu comme à chaque fois. Elle m’embrasse avec beaucoup d’ardeur.

    ublkrmezodbg.jpg

    Et aujourd’hui, comme certaines autres fois, ses mains finissent par devenir un peu… baladeuses. Je les arrête net et les repose à un endroit décent, mais cette fois-ci Cora stoppe ses baisers et s’éloigne de moi, l’air contrarié.

    « Ok… Qu’est-ce qui ne va pas Yûya ? Est-ce que je fais quelque chose de mal ?
    — De quoi tu parles ? demandé-je, rouge pivoine. »

    Elle pousse un soupir.

    « A chaque fois que… j’essaie d’initier quelque chose de plus intime entre nous tu… me repousses. Sans explication. J’avoue que ça commence à me blesser.
    — Oh… Je… Je suis désolée, je… j’ai juste… pas envie ?
    — Mon timing est toujours mauvais ?
    — N-Non c’est pas ça. Je… J’ai jamais eu envie de faire ça avec qui que ce soit. »

    Elle me regarde un instant, interloquée.

    « Comment ça ? »

    Olala, je m’attendais pas à avoir cette conversation aujourd’hui…

    « Ben… Je… Je sais pas, juste j’ai pas envie ? Quand j’entends Yoa en parler j’ai l’impression qu’il me parle une autre langue. C’est vraiment un truc qui… m’intéresse pas du tout.
    — … Tu veux dire, qui ne t’intéresse pas pour l’instant ?
    — Non, qui ne m’intéresse pas tout court. Je… Je peux rien affirmer à 100% mais c’est très probable que ça ne m’intéresse jamais… »

    2tj1mj3v684l.jpg

    « Oh. »

    … J’aime pas ce « oh » … Elle frotte ses mains contre son pantalon puis se gratte l’arrière de la tête, vraisemblablement gênée.

    « D’accord… Hm… Il va de soi que jamais je ne te forcerais à faire quoi que ce soit que tu n’as pas envie de faire, mais… je… c’est important pour moi. Si tu m’avais dis que tu n’étais juste pas prête j’aurais été satisfaite d’attendre jusqu’à ce que tu le sois, à condition de savoir qu’un jour ça sera possible…
    — Ok… ? Qu’est-ce que tu essaies de me dire ?
    — Que… Qu’on est probablement incompatibles, Yûya.
    — M-Mais on s’aime ! »

    Elle me fait un sourire triste.

    « Oui, mais… pour moi la partie physique est aussi importante que le reste, et… si tu me dis qu’il n’en sera jamais question, je… je sais pas trop quoi penser. »

    Je sens les larmes me monter aux yeux. Cette conversation ne peut définitivement pas bien se terminer. Je sens mon cœur qui se sert, et j’ai envie de vomir.

    « Eeh, non, pleure pas… »

    jpt6jx5gzy8n.jpg

    Elle me serre dans ses bras et je me laisse faire, mais je ne réagis pas beaucoup plus. J’attends qu’elle finisse de parler.

    « Surtout ne pense pas que je dis tout ça pour te forcer, ok ? Jamais de la vie. Mais… Peut-être… Peut-être qu’on serait mieux avec des gens qui… nous ressemblent plus ? »

    Je m’éloigne d’elle d’un coup et la force à me lâcher.

    « Si tu veux me plaquer dis-le, au lieu de faire des jolies tournures de phrases ! m’exclamé-je, frustrée des pincettes qu’elle prend qui sont en fait pires que tout.
    — Yûya…
    — Non, va-t-en, je crois que ça vaut mieux. »

    J’enfouis mon visage dans mes mains alors que je me mets à pleurer silencieusement. Je l’entends soupirer et se lever. Elle pose sa main sur mon épaule mais je fais un mouvement pour me dégager.

    « J’espère que tu trouveras quelqu’un qui t’aimeras sans condition, Yûya. »

    Et elle s’en va. Dès que j’entends la porte de ma chambre se refermer, j’éclate en sanglots.

    – – –

    J'ai dû faire une ellipse parce que j'ai eu la surprise de découvrir qu'il ne restait que 4 jours avant l'âge adulte à Yûya et Yoa l'autre jour :joy: Ça m'apprendra à pas faire attention... !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Tainn montre encore une fois qu'elle est une excellente mère. Il fallait bien qu'elle remonte les bretelles de Kasai en lui rappelant que ce serait bien de laisser de la liberté à leurs enfants tout en respectant leur jardin secret ! Bon, il y a toujours quelqu'un qui suit Yoa et Yûya, mais juste pour leur sécurité mais on avance ! Kasai, patron de la mafia mais aussi gros papa poule :bawling:

    Et quelque chose me dit que Tainn va devoir ressortir sa casquette de super maman, un an après... Pour panser le coeur brisé de notre petite Yûya (et empêcher Kasai de s'en prendre à une adolescente :sweat_smile: ). Faire face à cette différence, et réaliser que la personne que tu aimes n'est pas en mesure de l'accepter, ça doit être horrible :grimace: Même si Cora a réagi de la façon la plus bienveillante possible, en rappelant bien qu'elle ne veut surtout pas que Yûya se force pour elle, ça reste dure à encaisser pour Yûya, et c'est normal :confused: Dans un sens, Cora a raison également... Aucune d'entre elles n'auraient pu être heureuses dans cette relation sur le long terme. Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais je pense que c'était la moins pire. Et comme Cora, je souhaite à Yûya de trouver une personne qui lui corresponde, une fois qu'elle aura réparé son petit coeur. :heart:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    "Yoa et Jacob sont tellement collés l’un à l’autre que j’ai parfois l’impression qu’il faudrait un pied de biche pour les déloger" :joy:

    J'ai explosé de rire dès la première ligne !

    J'ai continué de rire en lisant la discussion entre Kasai et Tainn : quel papa décalé ! Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à s'en prendre à un ado ? Certes, pas fute-fute mais quand même ! :joy:

    Par contre, j'ai beaucoup moins ri en lisant la dernière partie :cry: Yuya doit être effondrée la pauvre ... Elle doit déjà se sentir bizarre, différente et voilà qu'elle est rejetée par Cora ... Je ne dis pas que Cora est une g<3<3<3<3 loin de là car elles n'ont pas la même vision du couple et effectivement, toujours être dans l'attente, voire se faire repousser, ce n'est pas évident. Et c'est par bienveillance, pour ne pas les faire souffrir toutes les deux qu'elle met un terme à leur relation. Mais en y mettant un terme comme ça, de but en blanc, sans chercher à comprendre un peu plus Yûya, c'est rêche quand même ... Peut-être qu'elle n'est pas intéressée pour l'instant, peut-être ne le sera-t-elle jamais mais la rejeter au moment où elle avoue enfin à sa moitié ce qu'il se passe dans sa tête, pile au moment où elle ose enfin se confier, s'ouvrir, ce n'est franchement pas délicat ... Yûya risque de mettre du temps à panser ses blessures et elle risque de se poser encore plus de question, d'autant plus que Tainn n'a pas compris le message la dernière (en même temps, le pouvait-elle ? Rien n'est moins sûr !)

    Bref, j'ai de la peine pour Yûya :cry: J'espère que Yoa va trouver rapidos le pied de biche pour être un peu présent pour sa sœur, elle va en avoir grand besoin ! :disappointed:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Dans la famille "papa maladroit", je demande Kasai ! Non, on n'espionne pas ses enfants pour les protéger, et non, on ne fait pas justice soi-même même quand ça nous démange les phalanges, sinon on les empêche de grandir, en plus de les traumatiser. Il faut bien que chacun.e fasse ses propres expériences, même douloureuses.

    Et à ce sujet, Yûya vit son premier chagrin d'amour :heartbreak:... Difficile de blâmer Cora, elle a raison sur un point : l'amour n'est pas suffisant pour qu'une relation soit durable. Quand les attentes ne sont pas les mêmes, il vaut mieux se séparer, même si ça fait super mal.

    J'espère simplement que Yûya ne va pas en conclure que, puisqu'elle se sent "différente", elle est condamnée à rester seule toute sa vie. Il existe tellement d'autres possibilités !

    J'ajouterais juste que j'adore ton premier screen, qui résume tout à fait les états d'âme de nos deux ados :joy: !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Kasai... alala, c'est pas possible ça hein ! :joy:
    Heureusement que super Tainn est là pour lui expliquer comment être parent d'un ado :joy:
    On peut comprendre vu son passé qu'il ait envie de savoir ses enfants en sécurité, mais là c'est un peu too much n'est-ce pas :joy: sacré Kasai...
    Bon j'espère qu'il s'en tiendra à ce qu'il a dit !!


    Du côté de Yûya, c'est beaucoup moins drôle, et ça me fait de la peine pour elle, qui doit se sentir rejetée alors qu'elle n'aime pas un truc que la plupart des ados aiment... c'est dur de se sentir différent, et de voir que la personne que l'on aime ne peut pas l'accepter... cela dit, Cora a pris la bonne décision, dans une telle bienveillance qu'il est impossible de lui en vouloir !
    Oui ça fait mal, mais si elles avaient continué comme ça plus longtemps, ça aurait été encore plus difficile, pour l'une comme pour l'autre.

    Cora trouvera quelqu'un qui lui convient, et je suis sûre que Yûya aussi, une fois son petit cœur réparé :heartbreak:

    Cora a raison, c'est important de trouver une personne qui a les mêmes attentes, sinon comment être heureux ? Elle est adorable cette petite Cora, même si elle a fait du mal a Yûya, cette dernière comprendra sans doute plus tard pourquoi Cora a pris cette décision.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Enfin ! Yao a pris son courage à deux mains et à parler franco à Jacob,Il sait dans quoi il s'embarque, pas de secrets entre eux.
    Kasai est encore traumatisé de l'enlèvement des petits mais il doit apprendre à rester discret, c'est pas malin de sa part. Tainn a raison de lui faire la morale, il faut pas trop abuser dans la surveillance.
    Yuya est Cora, c'est terminé alors là, je ne m'y attendais pas. Elle s'en remettra
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    J'ai officiellement une mémoire de poisson rouge ! (en vrai c'était déjà officiel)

    Yuya est ronchon, pauvre chérie... C'est vrai que c'est relou les gens qui ne parle plus que de leur mec/meuf, je compatis !
    Et Kasai qui est en train de devenir en toute certitude le papa relou :D Heureusement Tainn veille au grain, et elle a carrément raison, ça va trop loin cette affaire.
    Déjà la dernière année de lycée ???? Bon bye bye le pack lycée avec les jumeaux alors ! :#
    Argh compliqué cette conversation avec Cora... Et en même temps il fallait bien qu'elle arrive sur le tapis un jour ou l'autre. C'est très bien écrit (et rendu) tout en douceur et en émotions ;) Pour le coup elles sont toutes les deux très matures et honnêtes sur la question, et manifestement le compromis est difficile à ce niveau pour elles.
    Snif, ça me brise le coeur pour elles deux parce qu'elles s'aiment toujours beaucoup, mais que c'est juste... incompatible comme elles disent ! :'(

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Ohhh c’est vrai que son frère a l’air de vivre sa best life avec son copain 😆 et sa énerve sa sœur jumelle

    Le papa est sérieux il voulais faire du mal à un ados et espionne c’est enfant, ils exagère, heureusement que c’est dernier ignore, ils devrait leur laisser vivre leur vie tranquille , mais je comprends aussi sa crainte, le monde est dangereux et ça la traumatisé quand c’est petits ont était kidnappé, je comprend qu’ils est peur , mais heureusement sa femme est la pour le consoler et lui montrer qu’il ya dautre solution, mdrr heureusement qu’elle est la dailleurs

    Donc le papa sait que le copain de son fils est un loup garous ?

    Ohh pauvre Yuya , elle est trop belle avec son nouveau look, franchement c’est pas cool , je la comprends moi même j’aime pas ce sujet, si elle se sent pas prête elle va pas se forcer pour le plaisir 🥲 parcontre Cora a été respectueuse de comprendre Yuya parcontre moin cool de l’avoir quitter pour ça, elle aurais pu être patiente le physique n’est pas important, bon si c’est comme ça c’est surement mieux ainsi
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Ah mais heureusement que Tainn a unplus fort caractère que Kasai, sinon ça serait compliqué pour elle de s'imposer ! :joy: Mais ouais, il a réussi à entendre (un peu) raison. Il était temps !
    :lol: Pas de panique, Kasai ne s'en prendra pas à Cora. Il était énervé contre Jesse parce qu'il a ignoré la notion de consentement, ce qui n'est pas le cas de Cora. Loin de là même je dirais. Cette histoire se finit tristement, mais comme tu dis, c'est probablement la meilleure solution. Et peut-être que ça aidera Yûya à y voir plus clair sur elle-même, qui sait ?

    @Snezhkaia :joy: En même temps c'est exactement comme ça que j'imagine Yoa et Jacob (du moins à l'adolescence) : ce couple super relou toujours en train de se bécoter, que ça soit dans les couloirs de l'école ou aux soirées avec les potes :lol:
    Kasai est loin d'être bête, il a au contraire parfaitement conscience de son influence et du fait que certaines personnes pourraient lui vouloir du mal, et ainsi s'en prendre à sa famille. Après, il est clairement allé dans l'excès, ça, c'est certain... :joy:
    Heh, Cora est une adolescente au même titre que Yûya... elle n'a peut-être pas le recul nécessaire pour se rendre compte que peut-être elles peuvent essayer et voir où ça les mène. Ou alors, au contraire, elle a été clairvoyante, et a décidé qu'elles souffriraient moins toutes les deux si elle mettait un terme à leur relation dès le début de cet aveu. Personnellement, je pense qu'elle a eu raison, et qu'elle n'a pas spécialement manqué de délicatesse. Elle a été prévenante, et des fois, être prévenant, c'est dur, mais nécessaire.
    Non Tainn n'aurait jamais pu deviner, surtout que je ne suis même pas sûre qu'elle sache que les gens comme Yûya existent ! Pour l'instant en tout cas :joy:
    Tu vas voir tout de suite si Yoa va être un jumeau exemplaire... ou pas !

    @Arcaluce "Ne pas faire justice soi-même" ? Tu es sûre que tu as lu la génération précédente ? :mrgreen: C'est une notion bien étrangère à Kasai, et pour un chef de gang, c'est une notion qui n'existe de toute façon pas ! Personne ne fera justice à sa place, alors il fait en sorte de ne pas avoir à la rendre. Même si on est d'accord que c'est évidemment pas une chose à faire, mais bon... On parle de Kasai là :mrgreen:
    Yûya le verra sûrement que Cora a eu raison, même si elle lui en voudra peut-être encore un moment.
    Et je suis d'accord ! Il faudrait que Yûya parle aux bonnes personnes... !
    Hahaha ravie que tu l'aimes ce screen, je l'ai également trouvé parfait :mrgreen:

    @Luluswan Ah mais on n'est pas Kasai Berry si on prend pas des décisions complètement over the top hein ! :tongue: Heureusement que Tainn est là comme tu dis pour le forcer à mettre de l'eau dans son vin, sinon j'ose pas imaginer ce qu'il pourrait faire pour protéger ses deux ados :sweat_smile:
    Que la plupart des ados... et des adultes, on va pas se mentir :grimace: Cora a été bienveillante, et c'est déjà super. Même si c'était dur... :cry: Comme tu dis, Yûya comprendra sûrement un jour pourquoi Cora a agi comme ça. Mais probablement pas maintenant... !

    @CrazyMotherCool Ah bah c'est Kasai écoute, il est habitué à faire comme il veut, c'est un chef de gang après tout :mrgreen: Heureusement que sa femme est là !
    Oh bah on se remet toujours de nos chagrins d'amour à cet âge là... normalement :sweat_smile:

    @Lucileland Je te pardonne :joy:
    Tellement relou ! En plus t'imagines bien qu'à la récré Yoa et Jacob fusionnent et ne se décolent que pour retourner en cours :lol: (en tout cas je les imagine bien comme ça :joy:)
    Il avait besoin d'une petite tape sur la tête pour se rendre compte qu'il ne peut juste pas tout contrôler. Compte tenu de son métier une surveillance légère est intelligente, davantage c'est juste stupide.
    Ouais ça fait un moment que j'ai fais le deuil de tester ce pack avec eux... :joy:
    Merci :heart: J'ai essayé (et ça a été compliqué, pour les raisons que tu connais), alors je suis contente si ça se ressent :blush: Malheureusement la compatibilité est importance, et ni l'une ni l'autre n'était prête à "sacrifier" une partie d'elle-même pour rejoindre l'autre. Ce qui peut se comprendre. Donc... c'est terminé, malheureusement.

    @L4GaM3US3 C'est ça :joy: Elle ne voit presque plus son jumeau, ça se comprend !
    Il faut savoir aussi (je te précise comme tu n'as pas lu la génération précédente) que Kasai, le papa, est le chef du plus gros gang de San Myshuno. Ce n'est pas juste un criminel de bas étage. Il a donc beaucoup d'ennemis. C'est logique qu'il veuille garder un oeil sur ses enfants, qui sont des cibles faciles pour l'atteindre lui. Cela étant dit, il a quand même été beaucoup trop loin, et Tainn a bien eu raison de le rappeler à l'ordre !
    Très bonne question ! Kasai s'est en tout cas bien gardé d'en parler à Tainn s'il est au courant... Mais peut-être que ses informateurs ne sont pas si bons que ça... ou ne lui rapportent pas tout :smirk:
    Merci pour elle :bawling: Malheureusement, quand aucun des deux n'est prêt à faire des compromis (et en faire sur ce sujet c'est très compliqué) c'est mieux de mettre fin à la relation avant que ça devienne vraiment douloureux pour les deux... :confused:

    – – – Chapitre 153 – – –

    Au bout de ce qui me semble être plusieurs heures, j’entends la porte s’ouvrir.

    « Yûya… ? »

    Mon frère… ? Je pensais qu’il serait encore chez Jacob à cette heure-là… Qu’est-ce qu’il fait là ? Je me suis endormie ? Quelle heure il est ? Aïe, ma tête…

    4rdm5vaem6kd.jpg

    « Yûya… Qu’est-ce qui se passe ? Tu… t’as les yeux tout rouges… Tu as pleuré ? »

    0182hrrmik8i.jpg

    Il me dégage délicatement quelques mèches de cheveux qui s’étaient collées à mes joues à cause des larmes. Je ne sais pas quoi lui dire. C’est évident qu’il voit que j’ai pleuré, je sens que mes joues sont encore trempées.

    « D-Désolée, je… je… »

    J’essaie de parler mais c’est vraiment difficile. Toute la conversation que je viens d’avoir avec Cora me revient, et je sens les larmes qui remontent.

    wdl7pj9fmp69.jpg

    « Eh, Yûya, non, pleure pas, je suis là, tu peux me parler…
    — J-Je me suis fait plaquer par Cora… »

    Il me regarde, la bouche entre-ouverte, une expression à la fois surprise et triste sur le visage.

    aq4qkb457b03.jpg

    « C-Comment… Pourquoi ?
    — P-Parce que je… je… »

    sme4kpaei24h.jpg

    Ça veut pas sortir. Est-ce que j’ai envie de lui dire ? S’il y a bien une personne qui pourrait ne jamais comprendre c’est lui. Mais en même temps c’est mon jumeau, mon meilleur-ami. J’essuie mes larmes comme je peux et entreprends de lui raconter la quasi-totalité de ma conversation avec Cora.

    « P-Peut-être que j’ai vraiment un problème ? Que je dois… voir quelqu’un pour essayer de le régler ? »

    7m39gf5agzdd.jpg

    « Eeh, non, dis pas ça, c’est archi-faux… On est tous différents Yûya… Pourquoi est-ce que t’aurais un problème ? Je suis sûr que des gens qui ressentent les choses comme toi y’en a plein. »

    Je vais pas mentir, je suis surprise d’entendre ça de sa bouche.

    « C’est toi qui dis ça, Monsieur Je-peux-pas-m-empêcher-de-parler-des-bienfaits-de-mes-nombreux-crac-cracs ? »

    Il rit et a la décence de rougir, même s’il me pince la joue pour se venger. Il essuie une de mes larmes et me répond :

    « Les gens peuvent être attirés par plein de types de personnes différentes, alors je vois pas pourquoi certaines personnes pourraient n’être attirés par… rien ? Ou pas grand-chose ? Ça me semble plutôt concevable, tu penses pas ? »

    rhsfu7zp0ieh.jpg

    « Je suis désolé, c’est nul ce qu’il s’est passé avec Cora, mais elle a peut-être raison, peut-être que vous vous seriez faites souffrir mutuellement sans le vouloir sur le long terme, et que c’est mieux pour vous d’être séparées ?
    — Je sais, mais… ça fait mal quand même… Et… Et rien ne me dit que je trouverais quelqu’un qui me ressemble… J’ai tellement l’impression que tout le monde est intéressé par ça que… je sais pas…
    — Peut-être que d’autres pensent la même chose, et ne s’expriment pas sur le sujet ?
    — Ça ne va pas m’aider alors… »

    Il me replace une mèche et me serre dans ses bras. A l’inverse d’avec Cora, je me blottis dans ses bras.

    u1b2yz75b7iq.jpg

    « Je pense que tu devrais essayer de regarder sur internet. Les gens s’expriment beaucoup plus facilement dessus, et tu devrais trouver des réponses à tes questions. »

    J’ai vraiment le meilleur jumeau du monde.

    – – –

    Yoa a eu raison. J’ai trouvé des réponses à mes questions sur le net, ainsi que des personnes avec qui parler.

    Je suis vraisemblablement asexuelle. Ça veut dire que je n’éprouve pas de désir pour les autres gens. Mais y’a des personnes asexuelles, ace* pour aller plus vite, qui ne sont pas dérangées par le crac-crac, alors que d’autres en sont répugnées, comme… comme moi. Enfin je ne sais pas si je suis répugnée, mais je n’ai pas du tout envie que ça me concerne.

    szvgktlurs41.jpg

    Je lis qu’il y a différents types d’attirance, et qu’il existe notamment l’attirance sensuelle, qui est ce qui fait qu’on a envie d’embrasser quelqu’un. Ça explique pourquoi je n’avais aucun problème pour embrasser Cora, je trouvais ça même plutôt cool, même sans avoir jamais eu envie d’aller plus loin.

    De lire tout ça me fait me sentir beaucoup plus… légère. Je me sens légitime. Je n’ai pas de problème bizarre, je suis juste… ace.

    J’apprends également l’existence des personnes aromantiques, qui sont l’opposé de moi. C’est-à-dire qui n’ont aucun intérêt pour l’amour, mais qui en ont pour le crac-crac. Il y a également les personnes qui sont les deux, qu’on appelle « aro-ace ». Ça aurait été plus facile pour moi je pense… de carrément ne vouloir de relation amoureuse avec personne. Mais non.

    Je me retrouve donc à discuter avec des gens des quatre coins du monde qui me ressemblent, et c’est fantastique comme sensation. L’appartenance. Je fais la connaissance de plein de gens super, avec qui je parle de plein d’autres choses qui n’ont pas forcément de liens avec la raison pour laquelle nous sommes tous sur le même site.

    Au bout de plusieurs mois, je remarque que j’ai forgé des amitiés sincères, notamment avec une autre fille du nom d’Ingrid. On a beaucoup échangé parce qu’on est très similaires, mais elle habite loin, à Henford-on-Bagley ; autant dire que c’est vraiment pas la porte à côté. Toujours est-il que même si je ne peux pas la voir en vrai, je prends beaucoup de plaisir à discuter avec elle tous les jours.

    ak40hclhs6uy.jpg

    Ingrid_rA — 19:02

    Prête pour les exams ? Perso je stresse à mort… alors que je sais que je vais pas aller à la fac après !

    Duskya** — 19:03

    Ben pareil tu vois… Je pense que je vais juste trouver un boulot de secrétaire, un truc du genre, pas trop fatiguant, et qui me permet de rester concentrer sur l’écriture à côté.

    Ingrid_rA — 19:05

    Et tu sais où tu veux trouver ça ? J’ai entendu dire qu’à Henford y’a du boulot comme ça, malgré la taille de la ville… Je dis ça, je dis rien !

    Duskya — 19:06

    Me tente pas ! Ça doit être le rêve de vivre dans une si petite ville, entouré de nature… et plus près de toi, aussi.

    Ingrid_rA — 19:06

    Flatteuse :heart:

    Duskya — 19:08

    C’est vrai ! Mais… si je fais ça, je vais m’éloigner de ma famille, et… je sais pas si je suis prête à ça…

    Ingrid_rA — 19:10

    Aucune pression. Peut-être que cet été tu pourrais venir me voir ? Juste histoire de visiter, et t’aider éventuellement à prendre une décision ? Et même si finalement tu décides de rester vers San Myshuno, au moins, tu pourras profiter de belles vacances en campagne !

    Je me mords la lèvre inférieure en lisant son dernier message. C’est vrai que c’est tentant… Peut-être que je pourrais proposer à Yoa et Jacob de venir avec moi ? Non pas que je ne fasse pas confiance à Ingrid, on a déjà discuté en visio et tout, je sais que c’est quelqu’un à qui je peux faire confiance, mais… ça sera peut-être moins accablant si je suis avec des proches.

    J’entends la voix de papa qui m’appelle pour venir manger, alors je réponds à Ingrid que je vais y penser, et que je la tiens au courant, avant de me déconnecter.

    J’ai de la réflexion qui m’attend !

    – – –

    * "Ace" se prononce à l'anglaise, "ayce".

    ** Le prénom "Yûya", je le rappelle, vient du mot qui signifie "[embrasement] du soleil couchant" et "dusk" en anglais veut dire "crépuscule", "tombée de la nuit". "Duskya" est donc un mélange des deux.
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je sais que Cora a agi par bienveillance et qu'elle est encore une ado mais quelque chose m'a donné une sensation de rudesse dans ses propos... peut-être tout simplement car à la place de Yûya, j'aurai aimé qu'elle n'ait pas eu son (votre) courage/prévenance (à toutes) de mettre fin à cette relation :thinking:

    Pour en venir à ce chapitre, Yoa s'est comporté comme le meilleur frère et meilleur ami du monde :love:

    Le fait qu'il la rassure lui permet de rebondir et d'accepter la douloureuse vérité : Cora et elle sont différentes.

    Ce chapitre m'a donné des frissons et j'espère que tes explications pourront aider d'autres personnes si elles se posent elles-mêmes ces questions :kissing_heart:

    Vivement la suite que l'on rencontre Ingrid :blush:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ah mince, fallait que je lise la génération précédente :p ? Nan mais je voulais dire que, même si c'est dans sa nature, Kasai doit faire un effort parce que ce qu'il fait à titre pro / perso le regarde, mais par rapport à ses enfants, les conséquences sont tout autres. Je ne pense pas qu'il ait envie de prendre le risque de voir ses enfants partir en claquant la porte parce qu'ils lui reprochent de s'être montré trop intrusif dans leur vie. Donc cette notion lui est peut-être inconnue, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

    On devrait tou.te.s avoir un Yoa dans notre vie. Il a été parfait tout au long de la discussion avec Yûya (et peut-être qu'il sera plus discret à présent).

    Yûya en apprend donc plus sur elle-même, et ce passage où elle se sent "plus légère" et s'accepte est bouleversant. J'ai été particulièrement touchée par le terme "légitime", c'est un mot très fort qui remet toute son existence en perspective, puisque c'est s'accorder le droit d'être qui on est. Merci Horthak d'avoir écrit un tel chapitre avec toute la sensibilité qu'on te connaît.

    Quant à son amitié avec Ingrid, c'est toujours difficile de se rendre compte si une relation via écrans interposés perdurera IRL. Le seul moyen de le savoir est d'aller passer des vacances à Henford !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top