Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Le mariage approche à grands pas ! Le stress monte un peu, mais tout va bien se passer. Grace me fait rire a être aveugle à ce point concernant Will, je me demande ce qui va enfin lui ouvrir les yeux !
    En tout cas, Grace est très jolie dans sa tenue, Will a raison :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Will et Grace ménager Grégory ? Je crois que ça n'arrivera jamais ! :joy: (Quant à une éventuelle vengeance... Faut que j'y réfléchisse :smirk: ). Ahaha, ça se comprend oui, pauvre Joy :joy: Alors oui, je te le confirme.... Mais pour le propre mariage de Grace :mrgreen: Les tenues du pack Mariage sont pour les mariés :mrgreen: Mais sinon, oui, elle est magnifique :blush: Ahah c'est clair (et c'est pas fini ... :mrgreen: ) Mais c'est ça qui est drôle :joy: La cérémonie, c'est dans ce chapitre effectivement :wink: Tous tes vieux ? :joy:

    @Ryu707 : Je confirme :blush: J'adore jouer avec eux ! Kevin est lourd oui, vivement que Grace le dégage :triumph: Ahah, tu verras bien :mrgreen:

    @Luluswan : Il n'y a pas de raison que cela se passe mal :blush: (J'ai pas eu trop de bug pendant le mariage malgré que je l'ai tourné avant la mise à jour, donc ça va :joy: ). Ahah mystère ! :mrgreen: Bien sûr que Will a raison, il est tout à fait objectif quand il s'agit de Grace, m'enfin ! :mrgreen:

    @Tous : Prêt(e)s pour le mariage, de l'amour et de la guimauve ? C'est parti ! :blush:


    [Chapitre 12]

    846h9cbff0sc.jpg

    Une fois tous les invités arrivés sur le lieu du mariage, c'est-à-dire la proche famille et les amis proches, nous nous sommes tous installés autour de l'allée centrale. La cérémonie va bientôt commencer et nous attendons patiemment l'arrivée des mariés.
    Ca y est, nous y sommes. Mon frère va se marier. Dans quelques minutes, il va descendre l'allée avec Alice, et ils vont se promettre amour et fidélité jusqu'à la fin de leurs jours. Cela me fait tout drôle d'être ici, d'assister prochainement à cette promesse d'amour éternel. Cela me fait drôle de voir mon frère se marier.
    Mais en même temps, lorsque la musique se lance pour annoncer leur arrivée, cela m'émeut.


    241i8dtpjoiz.jpg

    Tout le monde se tourne vers le haut de l'allée centrale. Grégory et Alice se tiennent côte à côte au bout, et se lancent un regard plein d'amour. Mon frère tend son bras à Alice, qui l'accepte sans hésiter, et ils avancent ensemble jusqu'à l'arche de mariage.
    Je ne sais pas pour les autres, mais moi, je suis bouche bée en les voyant. J'avais déjà vu mon frère dans son costume, mais c'est la première fois que je vois Alice dans sa robe de mariée. Je n'étais pas présente pour les essayages. Dans la mesure où sa sœur ne pouvait être présente aujourd'hui, Alice a tenu à partager ce moment juste avec elle avant qu'elle ne parte sur le lieu de tournage de son prochain film. Cela ne m'a pas dérangé, cela me faisait un peu de surprise pour aujourd'hui. Et je ne suis pas déçue : elle est absolument magnifique. Sa robe a été faite pour elle et la met merveilleusement en valeur. Je suis étonnée que Grégory ne soit pas tombé dans les pommes en la voyant.
    Je leur souris lorsqu'ils arrivent à ma hauteur. Ils sont tellement beaux tous les deux.


    gcktttw3vhzb.jpg

    Ils arrivent à l'arche de mariage. La musique se fait plus douce, presque imperceptible. Elle accompagne le moment sans le masquer. Les invités ne prononcent pas un mot, nous sommes tous obnubilés par les mariés. Nous sommes suspendu à leurs lèvres, hâte d'entendre leur déclaration et promesse d'amour. Chose qui ne tarde pas à arriver. Alice est heureuse d'être aux côtés de Grégory, et s'estime être chanceuse d'avoir un homme comme lui dans sa vie. Elle qui n'a presque plus de famille, elle est ravie d'intégrer d'en intégrer une unie et aimante. Elle a hâte de créer leur famille. Elle accepte de prendre Grégory pour époux, et elle glisse son alliance à son annulaire.
    Grégory est également heureux d'avoir Alice à ses côtés. Il juge être le plus chanceux et le plus heureux des hommes. Si, quelques années plus tôt, on lui aurait dit qu'il allait l'épouser, il ne l'aurait pas cru. Elle est son premier et unique amour, et il a hâte de partager sa vie entière à ses côtés. Une vie qui ne pourra qu'être heureuse, puisqu'ils seront ensemble. Il l'accepte comme épouse, et glisse la bague à son doigt avec une assurance que l'on voit rarement sur le visage de mon frère.


    qvzaabejqk2d.jpg
    8wml55kmygst.jpg

    Leur émotion est palpable. Leur voix vrille par moment, mais personne n'y prête attention. Nous sommes tous attendris et émus en les regardant se marier. Une bulle d'amour les enveloppe et nous voyons bien que ce moment n'appartient qu'à eux. Ils sont dans leur monde. La force de leurs sentiments ne fait aucun doute lorsque l'on les regarde.
    Les voilà mari et femme. Les voilà marier ! Pour sceller leur engagement, les mains d'Alice dans celles de Grégory, ils se lancent un regard ému et s'embrassent avec douceur.


    9513gwrtl8o5.jpg

    Aussitôt, les félicitations et les applaudissements pleuvent. Un regard sur le côté, je vois les différentes réactions. Tata et Gabriel vont un effort pour ne pas montrer leur émotion. Tonton fait exactement l'inverse en exagérant comme à son habitude -peut-être que Tata est simplement blasée par l'attitude de mon oncle finalement. Gideon félicite joyeusement les jeunes mariés.
    Quant à Maman… Sans surprise, elle verse sa petite larme. Elle essaie de le cacher, mais elle est comme beaucoup de mère qui assiste au mariage de son enfant. Cela me fait sourire, même si j'ai soudain un pincement au coeur. Elle doit certainement pensé au grand absent du jour. Papa… il aurait été tellement heureux de pouvoir assister à cet événement. De voir Grégory se marier. Il aurait été fier, aussi. C'est sans doute lui qui aurait fait la pièce montée.
    Je chasse ces pensées de mon esprit. Je ne veux pas penser à Papa. Je n'ai pas envie de finir dans le même état que Maman. Peu importe où il est aujourd'hui, je suis sûre qu'il est là, à sa manière, auprès de nous. Qu'il est certainement fier de l'homme qu'est devenu Grégory.


    w6c6srio6ihm.jpg

    Quant à moi… Je dois admettre que je suis émue par cette cérémonie. J'ai tellement chambré mon frère pour ses sentiments et ses maladresses -en même temps, c'est mon rôle de petite sœur de l'embêter. Je lui ai également sauvé le coup quand cet andouille a failli tout gâcher. Mais, moi aussi, je suis fière de lui. Il avait hésité à tenter sa chance avec Alice, et voilà qu'aujourd'hui, ils sont mariés. Il a trouvé son âme sœur. Chaque jour, ils montrent qu'ils sont faits pour être ensemble et cette journée en est la preuve. Alice est une femme formidable et je sais qu'ils seront heureux ensemble. Ils sont tellement beaux, tous les deux.

    c6sim3g3zf27.jpg

    Le reste de la journée suit son cours. Nous félicitons les mariés. Nous leur avouons que la cérémonie était magnifique. Tonton ne tarde pas à leur dire qu'à présent, ils ont intérêt à se bouger le popotin pour faire plein de bébés : il veut être grand-tonton ! Il fallait bien qu'il sorte sa bêtise !
    Puis, il y a les discours. Des photos des mariés sont prises, puis avec les invités. Le repas commence où personne ne tient en place. La nuit commence à tomber quand la pièce montée arrive. Grégory et Alice coupent ensemble la première part de gâteau et partagent une part. Mon frère a du s'entrainer : Alice n'a pas une seule trace de gâteau sur le bout du nez !


    71ujmtprabkw.jpg

    Tout le monde se sert ensuite d'une part de gâteau. La pièce montée est magnifique -blanc avec des roses bleues- et c'est presque dommage de la couper.
    Mais même si le gâteau est magnifique, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'y goûter ! Je prends donc une part que je m'installe à table, à côté de mon oncle. Et je m'empresse de goûter au gâteau… et il est délicieux !

    -C'est un bien beau mariage que nous a fait ton frère. Me dit soudainement mon oncle alors que j'acquiesce en hochant la tête. Et toi, c'est quand que tu te cases ?
    -Faudrait déjà que je trouve quelqu'un Tonton. Haussé-je les épaules en feignant l'indifférence.
    -Je me demande bien qui sera le prochain descendant Opaline-Chastain à se faire passer la bague au doigt. S'interroge-t-il tout haut.
    -Demande à ton fils.
    -Toi ! Tu sais quelque chose ! Allez avoue, et je te rends ta part de gâteau ! Réagit-il au quart de tour en me piquant mon assiette. Je vois Gabriel, qui passait par là, faire aussitôt demi-tour avant que son père ne l'aperçoive.
    -Tiens, regarde, il y a Gabriel qui essaie de prendre la poudre d'escampette ! N'hésité-je pas une seconde à le dénoncer. Après tout, cela le motivera peut-être à avouer qu'il sort avec Gideon.
    Tonton, les yeux brillants de malice, s'empresse de me rendre mon assiette et de partir à la poursuite de son fils. Désolée Gabriel, je me devais de tout faire pour pouvoir finir ma part de gâteau !


    f8jwrl9c8oic.jpg

    Alors que je me retiens de rire dans mon coin, je perçois soudain le regard plein de désarroi de Will, à l'autre bout de la table. Le pauvre s'est retrouvé assis entre ma mère et ma tante. Je compatis très sincèrement pour lui, mais je crains qu'il soit déjà trop tard pour le sauver.
    -Dis donc, j'ignorais que nos enfants avaient des amis aussi mignons ! S'exclame ma tante tellement fort que je l'entends aisément. Je manque de m'étouffer avec mon gâteau tellement que je suis morte de rire. Joy, tu m'avais caché ça !
    -Je ne m'amuse pas à commenter l'apparence des amis de mes enfants.
    -Ah la la, il ne s'agit pas de ça. Ecoute et prends-en de la graine. Dis moi, jeune homme, tu es célibataire ?
    -Sarah ! Tu es mariée et ton mari est en train de courir après ton fils !
    -Roh toute suite ! Ce n'est pas pour moi ! Assure-t-elle alors que Will ne sait visiblement plus où se mettre. Cette scène m'amuse tellement que je n'ai aucune envie d'intervenir. Figure toi, jeune homme, que ma nièce adorée est célibataire et la pauvre chérie peine à trouver un homme qui ne soit un idiot fini.
    -Je te signale qu'ils sont amis avec Grace. Rappelle ma mère qui se retient également de rire.
    -Ah bon ? Mais alors, qu'est-ce que tu attends ? Tu as du caca dans les yeux pour ne pas voir que ma nièce est super ? L'accuse aussitôt ma tante en le scrutant avec sérieux. A moins que tu préfères les femmes d'âge mûr ? Si tu veux, Joy doit bien s'ennuyer toute seule depuis…
    -Non mais Sarah, ça va pas la tête ?! S'offusque ma mère alors que je mets ma tête entre les mains pour cacher mon fou rire. J'ai aperçu le regard de Will qui disait "oh secours, t*uez-moi s'il vous plait" et je crois que cela m'a perdu pour la soirée. Et puis arrête, tu le mets mal à l'aise le pauvre. Regarde comme il est tout rouge et il n'ose plus prononcer un mot !
    -Roh la la, ces jeunes ! Ils sont choqués pour un rien !

    4ro6x1eems5p.jpg

    Après que Will se soit enfui de la table -je me demande bien pourquoi…-, l'ambiance s'apaise autour de la table. Chacun se promène un peu pour admirer la décoration des lieux tout en s'offrant une petite balade digestive avant l'ouverture de bal. J'aperçois également Gabriel faire tout son possible pour fuir son père, et c'est assez drôle à voir.


    Puis, une fois la nuit ayant totalement remplacée le jour, une douce musique se lance et Grégory et Alice s'avancent pour être à la vue de tous. Ils se font ensuite face et se rapprochent. C'est l'heure de la première danse.
    Et moi qui pensais qu'ils ne pouvaient pas être plus beaux ensemble que lors de la cérémonie, je me suis trompée. Bien que Grégory n'aime pas danser, il se prête volontiers à l'exercice et offre un magnifique slow à sa femme. Ils dansent ensemble, ils tournent ensemble, et lui la fait tournoyer tout en la regardant avec plein d'amour.
    Ils sont tellement magnifiques. Ils feraient rêver n'importe qui.


    0twodubj6193.jpg
    9lv86np1ybme.jpg
    c0cq2ax3ikea.jpg

    * * *

    2t27889wyfkn.jpg

    Quant à moi, tout en observant leur première danse de couple marié, je me tiens à l'écart du reste du groupe. Je détourne parfois le regard, et je respire un grand coup. Tandis qu'ils célèbrent leur amour, je me rends compte que je les envie. Je me retrouve à faire le bilan de ma vie amoureuse, et je ressens un profond pincement au coeur.
    J'ai joué à faire semblant. J'ai été amoureuse avant d'être brusquement rejetée. Aujourd'hui, je passe le temps avec un homme qui n'est absolument pas fait pour moi.
    Je soupire de dépit. Tout cela ne me mène à rien. Ce n'est pas ce dont j'ai envie.
    Et ce soir… Je me retrouve à envier mon frère.
    C'est pathétique.


    3gsmlowdwamm.jpg

    Je ne devrais pas me sentir ainsi. C'est le mariage de mon frère, je devrais simplement être heureuse pour lui, et ne penser à rien d'autre qu'à son bonheur actuel et futur. Evidemment, je me réjouis de son bonheur. C'est une évidence. Mais leur amour, cette danse et cette chanson romantique qui leur correspond tellement… Je ne saurais l'expliquer mais cela me bouleverse en plus de m'émouvoir.
    Vivrai-je moi aussi la même chose un jour ? Vais-je trouver, moi aussi, un homme qui me regarde ainsi ? Vais-je, moi aussi, créer ma propre famille et vieillir auprès de quelqu'un ? Ou suis-je condamnée à ne subir que des déceptions et à vivre des relations sans aucun sens ?

    -Tout va bien, Grace ?

    j5a3dwt31olx.jpg

    Je sursaute en entendant cette question. Je tourne brièvement la tête et je m'aperçois que Will est maintenant à mes côtés et qu'il m'observe avec curiosité. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne me suis pas aperçue qu'il se rapprochait de moi.
    -Oui... Tout va bien. Lui réponds-je avec un air absent, alors que les mariés rejoignent le petit abri où se trouve une piste de danse, la musique poursuivant sa route et invitant les invités à se joindre à eux.
    -Grace... Je te connais par coeur. Je sais ce que signifie cette tête. N'est pas dupe Will, alors que je soupire. Comment fait-il pour me décrypter aussi facilement ?
    -Vraiment, tout va bien. Assuré-je une nouvelle fois, en tâchant d'être un peu plus convaincante. C'est juste que… Je me disais… En fait, j'espère vivre la même chose, un jour. Avoué-je, dans un soupir, le regard dans le vague et le coeur serré.
    -J'en suis convaincu. M'affirme-t-il en réponse, avec un sourire plein de bienveillance. Je lève les yeux au ciel face à sa réponse, n'ayant pas autant de certitude que lui. Fais pas cette tête. Il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas l'homme qui partagera ta vie. Tu es exceptionnelle, Grace. Si un homme n'est pas fichu de s'en rendre compte, c'est que c'est un idiot.
    -Tu exagères.
    -Pas du tout. Garde confiance, tu finiras par trouver chaussure à ton pied. Et un jour, ce sera toi qui descendra une allée centrale pour dire "oui" devant une arche.
    -Comment peux-tu en être si sûr ? Il y a des personnes qui finissent leur vie seule. Lui demandé-je, ne partageant pas son optimisme. Mon coeur se serre en me réalisant si défaitiste.
    -Parce que… Je… Laisse-t-il échapper, avant d'hésiter. Il s'interrompt, cherche ses mots, et je suis en train de me dire que, même lui, ne trouve pas d'arguments valable qui prouveraient ses dires. Parce que je ne peux pas imaginer un futur où tu n'es pas heureuse. Finit-il par lâcher.
    -Will... Soufflé-je, éberluée par sa dernière phrase. Je le regarde avec surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde ça… J'ai du mal à rassembler mes pensées, pendant que ses mots tournent en boucle dans ma tête.
    Je… C'est la plus belle chose que l'on m'est jamais dite.

    -Grace... M'accordes-tu cette danse ? Me demande-t-il ensuite avec un sourire, alors que mes idées se brouillent dans ma tête.

    lu36juks7sbd.jpg

    Je suis incapable de répondre. J'ai le souffle coupé. Je me contente donc de hocher positivement la tête. Will me sourit. Il s'approche doucement de moi, me prend la main, passe la sienne dans mon dos. Je me pose mon autre main sur son épaule et je le laisse me guider.

    8nt7zbmbtkbj.jpg
    6t36p67k2p1h.jpg

    Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise une chose aussi adorable. Je suis chamboulée. J'ai toujours été proche de Will, et il s'est toujours montré prévenant envers moi. On s'est charrié, taquiné… Parfois, je me suis rendue compte que je n'étais pas une aussi bonne amie que lui, laissant mes histoires prendre le pas sur le reste. Me faisant ignorer des préoccupations et les intérêts de mes amis.
    Et pourtant… Il parvient à m'estimer à ce point ? A me dire des phrases aussi adorables, loin des phrases bateaux et toutes faites que l'on pourrait aisément sortir pour réconforter sans se prendre la tête ?


    5kacawalqlug.jpg
    r0yzzeol5l4f.jpg

    Ses mots, son intention… Je me rejoue la scène dans ma tête. C'est étrange… Will est mon ami, il est normal qu'il souhaite mon bonheur. Cela n'est en rien surprenant… Et pourtant, cela me chamboule, résonne en moi, me perturbe… J'ai la sensation de passer à côté de quelque chose. C'est comme d'être proche de la solution sans réussir à mettre la main dessus.
    Je me sens étrange tandis que je danse avec Will. J'essaie de retrouver une respiration normale, d'apaiser mes tourments pour me laisser porter par la musique. Par moments, je ferme les yeux pour tenter de me reconnecter avec l'instant présent, mais lorsque je les rouvre que je me plonge dans le regard de Will, mon trouble ne fait que s'accentuer, et je ne comprends pas pourquoi.
    Will est mon ami… Pourquoi suis-je autant perturbée par la simple manifestation du lien qui nous uni ?


    i1ce5n1z4ksk.jpg
    tkfbd41m0nz3.jpg

    Je m'efforce de chasser mon trouble, de penser à autre chose, de me concentrer sur l'instant présent. J'affiche un grand sourire à Will pour qu'il ne soupçonne pas à quel point ses mots m'ont chamboulé. Je ne voudrai pas l'inquiéter.
    Néanmoins, je dois avouer que ce n'est pas bien difficile de faire comme si de rien n'était face à lui. Cette danse est agréable et me fait du bien. Malgré mon trouble intérieur, je me sens bien auprès de lui. Bien que quelque chose dans son regard ne fait que nourrir mon trouble, je parviens à le mettre de côté pour me sentir plus détendue, petit à petit.
    C'est agréable de danser avec lui, d'être auprès de lui. Doucement, sûrement, je me laisse finalement porter par la musique et le moment. La bienveillance que dégage Will et l'attention qu'il me porte m'enveloppe et me coupe petit à petit du monde qui nous entoure.
    Les secondes passent, se transforment en minutes, puis semblent disparaitre. Il n'y a plus que lui, que nous, que notre danse. Le reste ne semble plus avoir d'importance.


    se5maeifba7z.jpg

    * * *

    w1qnmpc9z7f3.jpg

    Le rythme de notre danse finit par se ralentir. Doucement. Elle finit par s'arrêter. Je reviens peu à peu à la réalité. J'ai l'esprit dans du coton, embrumée par une multitude de questions dont je ne parviens pas à trouver la réponse. Je me rends à peine compte que la musique vient de changer, devant plus entrainante, plus énergisée, invitant à se déhancher sur la piste de danse.
    Will me libère de son étreinte. Ma main reste cependant dans la sienne tandis que son visage se rapproche du mien pour me murmurer quelque chose à l'oreille.

    -Profite de la soirée, Grace. Et ne doute jamais que toi aussi, un jour, tu aimeras un homme autant qu'il t'aimera et que vous allez parcourir un long chemin ensemble. Parce que tu es une femme formidable et qu'il n'est pas possible qu'il en soit autrement.




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala quel beau mariage ! Grégory et Alice sont vraiment beaux tous les deux, c'est une évidence depuis le lycée, ils vont si bien ensemble :heart:

    Ca fait un petit pincement au coeur de voir Joy comme ça, qui pense très fort à Cédric qui manque évidemment beaucoup en ce jour.

    Par contre, qu'est-ce que j'ai ri quand elle est face à sa cousine, et que Sarah qui embête ce pauvre Will :joy:

    Oh, tiens tiens, Grace semble perturbée par quelque chose lors de cette danse :smirk: En fait, Will est si adorable, il balance des phrases tellement mignonnes à Grace mais j'ai l'impression qu'il n'osera jamais faire le premier pas. Je sens que Grace va être celle qui va débloquer la situation, non sans réfléchir pendant des heures à tout ça :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Grégory et Alice sont fait pour être ensemble, c'est une certitude... :relieved: Et si on en doutait encore, normalement, on est convaincu avec le mariage !! :love:

    Bon bah contre, de voir une telle relation s'épanouir fait réfléchir Grace... Mais cocotte, il ne faut pas te comparer à ton frère, vous n'avez pas du tout la même vie, ni la même manière d'envisager les relations ! C'est bien aussi, de faire des folies avant de se caser :mrgreen: Mais bon, voilà qu'elle semble avoir dépassé ce stade... Heureusement qu'il y a Will pour lui redonner confiance :smirk: Quel beau parleur celui-là d'ailleurs ! :lol: Je trouve ça extraordinaire que Grace soit aussi aveugle, rahlala... Ok, il dit des choses qui l'a font réagir, mais ce sont ses sentiments à elle qu'elle découvre, lui elle voit toujours rien :joy: Hm... Je me demande comment ses réflexions vont évoluer, à la petite... Parce que c'est vrai que jusqu'à maintenant elle n'a vu Will que comme un ami. Mais ça a l'air effectivement bien parti pour changer :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Chapitre 10 :

    Eh mais ça commence à flirter du côté de Will and Grace !!! Elle ne le sait pas, mais moi je sais que cette interactions de se chuchoter des mots dans l'oreille est dans la catégorie romantique 👏🏻
    Nan mais Gabriel vas-y sors du placard là, c'est un secret de polichinelle votre histoire...
    Ah tiens, on dirait que Kévin est en train de devenir le relou de service et Grace se lasse. Très bien ma fille, il est temps de passer à autre chose. J'ai bien aimé le passage de la main droite :D
    Comment ça on n'a pas droit à la chanson de Gabriel et Gideon ? J'suis déçue !


    Chapitre 11 :
    Après tout, pour certaines choses, vu ce que j'entendais depuis ma chambre, je peux te garantir qu'ils ont pas attendu le mariage. Continué-je avec un grand sourire, alors que mon frère me regarde avec un air dépité, Alice ricane et ma mère manque de s'étouffer avec le reste de ses œufs brouillés.
    Grace, un peu de pitié pour Joy enfin 😂 Y'a des trucs que tu peux dire devant tes potes, mais pas devant ta pauvre maman qui ne veut pas tout savoir. Même si bon, elle s'en doute bien.
    Je saurai m'en rappeler, lors de vos mariages respectifs !
    Lors de VOTRE mariage, le seul et l'unique ! Non mais ce qu'ils peuvent être bouchés des fois, faut tout leur dire. Ouvre les yeux Greg !!! :D
    Je ne sais pas où il avait la tête, mais dès l'instant où je me suis tournée vers lui, j'avais l'impression qu'il avait la tête ailleurs.
    Dans ton décolleté, il avait clairement la tête dans ton décolleté ma chérie. Très classe d'ailleurs Grace, j'adore ce look !

    Oh ma pauvre bichette à qui le mariage de Greg rappelle qu'elle est un peu trop célibataire à son goût... Nan mais t'inquiète l'observatrice a des plans pour toi, on le sait !
    J'ai beaucoup aimé ce chapitre préparation de mariage, beaucoup rit aussi comme souvent avec Grace et ses amis avouons-le !


    Chapitre 12 :

    Je suis d'accord avec Grace, c'est vrai qu'ils sont canons ces mariés !
    Clairement Tata est blasée de l'attitude de son mari :D Et alors qui à part Célian pour faire le relou et demander à sa nièce "et toi c'est pour quand ?"... Nan mais *facepalm* Belle pirouette de la part de Grace, même si c'est pas très fairplay pour Gabriel, laissons-le donc choisir le moment de son coming-out tout seul.
    Et... Mais... Sarah !!!! 🤣 Me suis marrée autant que Grace qui s'étouffe avec son gâteau. Elle n'a pas tort Will, t'attends quoi ? Le déluge ? Ecoute les sages paroles de Belle-Tata. Pendant ce temps, Tonton court après Gabriel qui essaie de se cacher, y'a de l'ambiance j'ai l'impression qu'on ne s'ennuie pas à ce mariage !
    Awwww la musique, parfaite sur la danse des mariés <3
    Awwwwwwwwwww nan mais attends Will, Grace, danse, je n'ai plus de mots. Je récupère ma mâchoire et je reviens.
    ...
    ...
    ...

    ...

    Aaaaaand here it is my friend !!!!!! Alleluïa ! Grace est troublée, et c'est un TRES bon début. Bah forcément, il est là au clair de lune avec sa présence rassurante quand elle commence à broyer du noir, il la regarde avec ses yeux qui ne voient qu'elle... Les conditions sont réunies pour qu'elle se sente un peu désarçonnée. Mais comme le souligne @Horthak elle ne réalise toujours pas ses sentiments à lui, elle l'avait tellement bien friend-zoné le pauvre chou. On tient le bon bout Will, ta patience va finir par payer. Et je dis OUI !

    (quoi ? nan j'ai pas de banderolles Will and Grace et ne suis pas à deux doigts de leur créer un hashtag, je ne vois pas ce que tu veux dire... Mince on me dit que le hashtag existe sûrement déjà et qu'il n'est pas pour eux, je suis déception)

    Ben voilà, c'était donc un mariage du tonnerre !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Magnifique mariage, Grace nous fait ressentir toute l'émotion de ce grand jour :heart:

    Bon maintenant Grace c'est à ton tour! :mrgreen:

    On s'approche de quelque chose avec Will mais ce n'est pas encore ça, et je sens que ça ne va pas être évident cette histoire... peut-être que c'est Grace qui va faire le premier pas au final qui sait? A voir si son trouble va l'amener à se rendre compte des sentiments de Will et des siens à son égard? Hum... A suivre :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Oui, ils sont magnifiques ! :love: Vraiment, je les adore tous les deux, ils sont si choux :blush: Oui, Cédric manque, mais il est présent à sa manière, dans les pensées de tout le monde :blush: Sarah est pas possible oui :joy: Je me suis beaucoup amusée avec cette scène :mrgreen: Ah oui, l'attitude Will, leur danse... Cela semble réveiller quelque chose chez Grace :smirk: Des interrogations, elle va en avoir. A voir comment ça va finir par aboutir :mrgreen:

    @Horthak : Comment douter du fait qu'ils sont faits pour être ensemble ces deux-là ? :love: Ah oui, il n'y a rien de mal à vouloir profiter de la vie avant de se caser... Mais quelque chose me dit que ce n'est plus ce dont a envie Grace :mrgreen: Grace est incorrigible par rapport aux sentiments de Will. :joy: Je crois que, même si c'était littéralement écrit sur son front, elle ne capterait absolument rien :joy: Mais au moins, les choses évoluent de son côté à elle :smirk: C'est déjà un début :mrgreen:

    @Lucileland : Beh, c'est bien beau de sous-entendre que Will est amoureux de Grace, il faut augmenter leur barre rose à un moment donné :mrgreen: Gabriel aime bien faire des cachotteries :lol: Et oui, Kevin commence à devenir pénible :grimace: Pauvre Joy oui, mais je crois que Grace n'épargnera jamais sa mère :lol: Ah Greg, il est aussi miro que sa soeur, faut pas chercher. C'est de famille :joy: J'adore ta remarque sur le décolleté de Grace :lol: (Je suis étonnée que tu sois la seule à l'avoir faite d'ailleurs, car c'est exactement l'idée que j'avais en tête sans pouvoir l'écrire -rapport au fait que je raconte l'histoire du point de Grace :lol: ). Alors pour Gabriel, techniquement, son coming-out, il l'a déjà fait :wink: C'est juste qu'il n'avoue pas qu'il est en couple, le cachottier :mrgreen: Un peu de pitié pour Will qui ne savait plus où se mettre avec les remarques de Sarah :joy: Je me doutais bien que tu allais adorer la danse de Will et Grace :mrgreen: Et oui, la situation avance enfin ! Oui, Grace capte absolument rien des sentiments de Will, mais elle commence à être troublée, c'est déjà un bon début ! :mrgreen: (J'ai hâte de lire tes réactions pour la suite, car ton commentaire m'a bien fait rire :joy: ).

    @Ryu707 : Oui, ce mariage était magnifique (et pas trop bugué :lol: ) :love: Ahah, il faudrait qu'elle démêle la pelote de laine de ses sentiments avant d'envisager un éventuel mariage :lol: Il y a un début de quelque chose mais à voir comment ça évolue par la suite :smirk:


    [Chapitre 13]


    Le mariage de mon frère et d'Alice était magnifique et la soirée s'est tout autant bien passé. Nous avons bien rigolé en voyant Tonton qui peinait à tenir sur ses jambes, en piaillant qu'il désespérait de voir son fils se caser un jour, avec Tata qui le suppliait de se taire en essayant tant bien que mal de le maintenir debout. Une image assez cocasse que nous n'oublierons pas de sitôt.
    Surtout Gabriel d'ailleurs, qui était dépité par l'attitude de son père. Le pauvre, je le plains (ou pas).
    La vie a repris son cours ensuite, et Grégory et Alice n'ont pas tardé pour partir en voyage de noces à Sulani. Ils ont eu envie d'aller se faire dorer la pilule pendant deux semaines, ces petits veinards. Il me semble, si c'est possible, qu'ils ont également faire un petit détour à Del Sol Valley avant de rentrer, pour passer quelques jours chez la sœur d'Alice. A eux la vie de star, ils ont bien raison d'en profiter !

    * * *

    u7mwmc3izwoy.jpg

    Mais ce n'est pas parce qu'ils sont absents que nous devons rester chacun dans notre coin en attendant qu'ils rentrent. Gabriel a proposé que nous passions chez lui un midi. Enfin chez lui… Aux dernières nouvelles, Gideon crèche toujours dans son appart', et nous savons tous qu'il ne va jamais déménager. Cette journée, c'est peut-être l'occasion pour eux d'avouer ce que nous savons tous déjà. Dommage, Grégory et Alice vont rater cette révélation qui va tous nous surprendre tellement elle est inattendue.
    Révélation que j'attends avec impatience, alors qu'avec Will, Gideon et Gabriel, nous sommes tous les quatre installés sur l'immense canapé de mon cousin.
    -Alors, c'est pour une raison particulière que nous a demandé de venir ? Ne tardé-je pas à titiller mon cousin après que les banalités de début de soirée soient passés. Je suis contente que tout se passe bien dans leurs boulots respectifs, mais j'ai un cousin et un meilleur ami à charrier pour leurs cachotteries inutiles !
    -Il faut une raison pour inviter ses amis chez soi ? Réplique sans attendre Gabriel en faisant mine de ne pas savoir où je veux en venir.
    -En même temps, on se voit davantage chez Grace que chez toi, alors que ton appart' est plus grand. Donc, ça cache forcément quelque chose cette invitation ! [/i] Renchérit Will qui a bien compris mon petit manège.[/i]
    -Tu peux parler, tu nous as jamais invité chez toi !
    -J'habite dans un 20m², comment tu veux que j'accueille 5 personnes à l'intérieur ?
    -Tu es un petit joueur Will. Et comment ça se fait que tu n'as pas emménagé dans un appart' plus grand ? Tu n'es plus étudiant !
    -J'ai pris le premier truc que j'ai trouvé et qui me permettait de ne pas retourner vivre chez mon vieux je te signale. Entre un 20m² et vivre chez mon père, y'a pas photo !
    -Bon ça suffit vous deux ! Les interrompt brusquement Gideon, alors que je prenais un malin plaisir à compter les points. Effectivement, cette invitation n'est pas sans raison. Avoue-t-il ensuite, alors que je l'écoute avec attention.

    s16wi1mjjvsc.jpg

    -En fait, avec Gabriel… On est ensemble. Finit par avouer Gideon en lançant un regard plein de tendresse à mon cousin, qui se contente de lui sourire. Face à cette révélation -qui n'en est pas vraiment une-, je ne peux m'empêcher de sautiller de joie sur mon siège.
    -Enfin, vous l'avouez ! M'exclamé-je en réponse, ravie de pouvoir les charrier à ma guise.
    -Ca fait des semaines qu'on vous a cramé ! Précise Will qui affiche un grand sourire amusé alors que nos amis nous regardent avec incrédulité. Franchement, vous étiez pas discrets pour un sou !
    -C'était à se demander pourquoi vous continuez à garder le secret ! Ajouté-je ensuite.
    -Au début, on voulait être sûrs de nous. Nous répond alors Gideon. On voulait voir si notre couple tenait la route avant d'en parler à tout le monde... On ne sait jamais, on ne voulait pas casser le groupe si jamais cela ne fonctionnait pas.
    -Et faut avouer aussi que c'était marrant de vous le cacher. Avoue Gabriel avec un sourire en coin. Et après, Grégory et Alice ont annoncé qu'ils allaient se marier et on ne voulait pas voler la vedette. Alors, maintenant qu'ils se sont dit oui, nous n'avons plus aucune excuse pour le cacher.
    -Vous avez conscience qu'on savait que vous alliez finir ensemble dès l'instant où Gideon a posé ses valises ici ? Leur signalé-je avec un sourire narquois.
    -Mais on n'était même pas ensemble à ce moment-là ! S'exclame de surprise mon meilleur ami.
    -Peut-être, mais vous vous tourniez autour et même à Selvadorada, ils ont dû le remarquer ! Plaisante Will à son tour.
    -Selvadorada ? Tu es gentil ! Je pense que même sur Sixam, ils vont cramer direct !

    zaga4wwey46g.jpg

    Nous avons passé un moment à les charrier, et ce, avec beaucoup de plaisir ! Depuis le temps que dure leur manège, nous avons eu tout le loisir d'imaginer et de préparer nos plaisanteries, juste pour pouvoir les embêter. Bien sûr, on n'est pas des sauvages. Entre deux blagues, nous leur avons dit que nous sommes contents pour eux. Surtout pour Gideon qui, bien qu'il a vécu des moments difficiles dans l'acceptation de son homosexualité, mérite bien d'être heureux. Et bien que Gabriel soit un boulet, il est aussi quelqu'un de chouette qui saura apporter ce dont Gideon a besoin. Et inversement, évidemment, mais Gideon a toujours été une personne en or donc Gabriel a forcément décroché le jackpot avec lui.
    Puis, lassé de nos taquineries, Gabriel a fini par se lever pour aller préparer le déjeuner. La fausse excuse ! Il fuit, c'est tout ! Ce n'est pas grave, sitôt il est parti dans la cuisine, sitôt je me dépêche de prendre sa place entre Will et Gideon sur le canapé !

    -Blague à part, c'est vraiment chouette pour vous deux, vous formez un beau couple. Assure Will en direction de Gideon.
    -Merci. Ca me fait drôle parfois, de me dire que je suis avec lui, et que ça fonctionne. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête, et de voir où cela va nous mener. Lui répond alors Gideon, avant d'ajouter avec un sourire taquin. Il n'y a plus que vous deux à caser, en fin de compte ! Vous êtes en minorité au milieu des couples !
    -Oh l'angoisse ! Tu te rends compte Will ? On est les deux derniers blaireaux à ne pas être maqués ! Qui aurait pu croire qu'on serait les derniers ? Fais-je mine de geindre, alors qu'au fond de moi, je sens mon coeur se serrer. Mais hors de question de le montrer ! J'aurais cru que ce serait Gabriel et sa tête de gland le dernier à se caser !
    -T'inquiète Grace ! Là, ils font les malins mais quand ils seront tous coincés chez eux avec des marmots, ils jalouseront notre vie de célibataire !

    t78z7jdv9b4i.jpg

    La plaisanterie de Will ne manque pas de faire rire tout le monde et, bien que j'essaie d'en rire également, elle provoque chez moi un pincement au coeur. J'espère bien ne plus être sur le marché des célibataires d'ici que mon frère ou mon cousin aient des enfants.
    Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me poser des questions. Ma vie amoureuse est un désastre. Depuis Arthur... Il n'y a eu personne d'autres à part Kevin. Mais Kevin... C'est juste pour s'amuser. Du moins, au début. Maintenant, c'est juste histoire de passer le temps, quand il ne me tape pas trop sur le système. Passer le temps... En attendant quoi, au juste ? Une occasion ? Un miracle ? La fin de ma vie ? Y-a-t-il quelqu'un qui me correspondrait, quelque part ? Ou est-ce que j'attends pour rien, et je vais finir seule avec des chats ?
    Je finis par m'absenter quelques minutes dans la salle de bain. Il faut que je me reprenne. Gabriel et Gideon nous ont annoncé une merveilleuse nouvelle et ce n'est pas le moment de faire état de ma vie sentimentale. Aller Grace, souffle un grand coup et sourit !


    1498gn0liss5.jpg

    Le déjeuner se passe dans la bonne humeur. Gabriel nous a révélé des talents de cordon bleu, qu'il doit certainement tenir de sa mère. Tonton, dans mes souvenirs, sait à peine faire cuire un œuf. J'ai réalisé aussi que je dois être la seule à être une quiche en cuisine. Mais s'il y a bien un aspect de ma vie dont je n'ai pas honte, c'est celui-là ! Rester des heures derrière un plan de travail, cela m'ennuie rien que de l'envisager !
    Les heures passent, et je finis par réaliser que je ne vais pas tarder à devoir partir. Je vais bientôt devoir aller au boulot, et je dois passer récupérer mes affaires chez moi avant. Je dis rapidement au revoir à Gabriel et Gideon, et je finis par m'éclipser, suivie de près par Will qui profite de l'occasion pour partir également. Sur la place en bas de chez eux, nous prenons quelques minutes pour discuter avant de nous séparer.

    -C'était sympa aujourd'hui.
    -Oui. Ils se sont enfin décidés à nous dire la vérité ! M'exclamé-je en réponse, ce qui ne manque pas de le faire sourire.

    xtoyxopmrrqf.jpg

    -Et sinon, ça va toi ? Me demande soudainement Will, en affichant un regard inquiet à mon égard.
    -Bah oui, pourquoi ? Lui réponds-je d'un air étonnée, n'ayant pas spécialement envie de m'éteindre sur mes soucis. Il a certainement mieux à faire que de m'écouter radoter.
    -Tu étais ailleurs aujourd'hui. Depuis que Gideon a plaisanté sur le fait que nous sommes les derniers célibataires du groupe, je dirai. Me précise-t-il ensuite, me faisant soupirer de dépit. Il m'agace à être aussi attentif et perspicace. Il ne peut pas être aussi miro que les deux gugus que nous venons de quitter ?
    -Ca va aller, Will. C'est juste que je prends conscience que ma vie actuelle... Ne me convient pas vraiment, en fait... Soupiré-je, lasse, ne cherchant pas à inventer un mensonge. Il me connait trop bien. Will doit être la personne qui me connait le mieux après ma mère et mon frère.
    -Grace... Tu finiras par trouver quelqu'un.
    -Peut-être... Mais quand ? Je m'amuse à faire celle qui s'en fiche, qui est très bien toute seule et qui en profite, mais moi aussi, j'aimerais bien avoir quelqu'un à mes côtés. Déblatéré-je sans réfléchir, dépitée. Au lieu de ça, je rencontre que des tocards. Qu'est-ce qui cloche chez moi ?

    fcervhhg7hup.jpg

    -Il n'y a rien qui cloche chez toi, voyons. M'assure Will en me prenant dans ses bras. Son étreinte me détend instantanément, me montrant que je ne suis pas toute seule face à mes crises existentielles. Will a toujours eu cet effet sur moi : je ne saurai l'expliquer, mais il a cette présence rassurante qui me calme et m'apaise. Je pourrai rester ainsi pendant des heures sans éprouver la moindre gêne. Tu n'as juste pas encore rencontré la bonne personne. Tu es encore jeune Grace, et même trop jeune pour te demander s'il y a quelque chose qui cloche chez toi pour être encore célibataire.
    -Mais toi... Ca te gêne pas d'être encore célibataire ? Alors que tous nos amis sont en couple ? L'interrogé-je alors, réalisant que je ne me suis jamais interrogée sur ses propres ressentis. Comment vit-il son célibat ? Cherche-t-il activement l'amour ? Est-il du genre à attendre que l'occasion se présente ? Ou bien, il n'a pas envie d'être avec quelqu'un ?
    -Euh... Disons que c'est... Compliqué. Me répond-t-il après une hésitation, comme s'il cherchait ses mots ou qu'il hésitait à me répondre.
    -Comment ça ?
    -Ce n'est pas important, Grace. Si mes proches sont heureux, c'est tout ce qui m'importe. Elude-t-il la question, mais je comprends qu'il ne souhaite pas y répondre. Et le connaissant, cela ne sert à rien d'insister.

    r0cudn6vnkcb.jpg

    Nous ne disons plus rien. Nous nous contentons de rester ainsi, dans les bras de l'autre, ignorant la pluie qui commence à tomber. Will n'a pas l'air décidé à me libérer de son étreinte, que je n'ai pas envie de quitter non plus. Ses bras sont comme un cocon qui me protège du monde extérieur et de mes troubles. C'est drôle de ressentir ça, dans les bras d'un ami... Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête. Je me sens trop bien pour me poser des questions superflus.
    -Aller, je vais te laisser. Tu vas être en retard au travail. Finit-il par me souffler. Il dépose un b.aiser sur ma joue, pour ensuite s'éloigner de moi, tout en douceur. Je reviens petit à petit à la réalité, et mon coeur se serre de devoir m'éloigner de Will, et de retourner à mon train-train quotidien.
    -Oui... Tu as raison.
    -Je te raccompagne jusqu'au métro si tu veux.
    -Non, c'est bon... Ca va aller. Lui assuré-je avec un sourire, avant de le saluer et de prendre la route jusqu'à chez moi.
    Mais, une fois dans le métro pour retourner dans le Quartier des épices, sans que je ne sache pourquoi, je me mets à pleurer.


    * * *

    ev9zg0izbwqs.jpg

    Après le travail, je rentre chez moi exténuée. L'entrainement a été efficace, mais épuisant. Une fois dans mon appartement, je m'empresse de mettre un jogging et un tee-shirt ample qui fait office de pyjama. Je m'installe ensuite dans mon canapé et met le premier truc qui passe à la télé. J'ai juste envie de me vider la tête ce soir, avant de déplier mon lit et de sombrer dans les bras de Morphée.
    Sauf que regarder un documentaire qui n'a absolument rien de romantique ne suffit pas à me vider l'esprit, d'oublier mes préoccupations actuelles. L'ennui que provoque chez moi le programme m'incite, bien au contraire, à remuer le couteau dans la plaie.


    k1sfxrzs74g5.jpg

    Je décroche très vite de ce qui se passe à la télévision. Ce n'est plus qu'un bruit de fond, tandis que mes pensées mélancoliques prennent de plus en plus de place. Encore une fois, je me demande ce qui peut bien clocher chez moi. Qu'est-ce qui peut être rédhibitoire chez moi pour ne pas plaire à un homme, pour ne pas trouver celui qui partagera ma vie. Et pourquoi ne parviens-je pas non plus à me contenter de ce que j'ai ? J'ai une famille et des amis géniaux. J'ai un travail qui me passionne et qui me permet de vivre de ma passion. Alors... Pourquoi je ressens ce besoin d'avoir quelqu'un dans ma vie ? Je pourrai très bien être heureuse toute seule. Plein de gens sont ravis d'être seuls. Et puis, après tout, être seule me permet d'avoir personne qui râle parce que j'ai oublié de mettre le linge sale dans la panière à linge sale... Ou même qui insisterait pour que j'achète une panière à linge sale.

    o5exj9hwyt5s.jpg

    Mais malgré la liberté que peut offrir le célibat, j'ai envie d'avoir quelqu'un à mes côtés. Quand je vois mon frère, mon cousin, mon meilleur ami aussi heureux, j'ai envie de vivre la même chose. J'ai envie d'avoir quelqu'un avec moi, le soir, pour paresser en pyjama sur le canapé quand je rentre du travail. J'ai envie de construire une famille, un jour. Je ne veux pas la tata parasite qui vient squatter la famille de son frère.
    Mais ma vie amoureuse est une catastrophe. Le néant total. Quand je sors, je ne fais pas de nouvelles rencontres. Je ne cherche même pas à en faire, car je profite des instants passés avec mes amis. Le seul homme que je vois est un tocard que je ferai mieux de ne jamais revoir.
    Les seuls moments où je n'y pense plus, c'est quand je suis avec Will... Depuis le mariage, j'ai l'impression que quelque chose à changer. Je suis tellement perdue que je ne sais même pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose... Je n'arrive même plus à réfléchir, tellement mes choix peuvent être hasardeux.
    Pourquoi les choses ne peuvent pas être simples et faciles ?


    com52mwcf626.jpg

    Ce soir, je me sens terriblement seule. Seule et perdue. La télévision ne me permettra pas de me changer les idées.
    Et comme souvent, quand cela ne va pas, on fait des bêtises...

    -Oui, Kevin ? Fais-je après composé son numéro. Ca te dirait de passer chez moi ce soir ?



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Gabriel et Gideon qui sont surpris, on aura tout vu ! :joy: "Mais on était même pas ensembles ! " Dude, ça se voit quand des gens se dévorent des yeux tu sais... :smirk:

    Je suis vraiment triste pour Grace par contre... Je sais que ça va aller mieux pour elle par la suite (coucou Will), mais de la voir aussi abattue me fait beaucoup de peine ): C'est normal ce qu'elle ressent, elle est sans arrêt rappelée dans son entourage qu'elle a personne dans sa vie, et ben, quand on s'en fiche pas... c'est compliqué.

    Je me demande pourquoi tu parles de "bêtise" à la fin... J'veux dire, c'est pas nouveau que Kevin et Grace passent du temps ensemble sous la couette. Est-ce une manière de nous sous-entendre qu'il y aura une conséquence à cette... entrevue ? :scream:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    @Horthak : Ils ont osé être surpris, oui :joy: On ne peut qu'avoir de la peine pour elle, la pauvre, c'est vraiment une sale période pour elle :disappointed: A voir combien de temps ça va durer :confused: Alors si tu penses à une grossesse surprise, je te rassure toute suite, ce ne sera pas le cas :joy: La bêtise est plutôt de continuer à voir Kevin, de l'appeler quand elle ne va pas bien et se sent seule, alors que clairement, cette relation ne lui apporte pas du bien (ça sera un peu plus explicité dans ce chapitre !).


    [Chapitre 14]

    kp7u42sen8oe.jpg

    L'automne est bien là à présent et, malgré les températures qui se rafraichissent, je continue à faire mon jogging quotidien à l'extérieur. J'ai un tapis de course chez moi, mais j'aime bien courir à l'extérieur. Cela me permet de prendre l'air et d'admirer les bâtiments de mon quartier. Je me dis que je ne passe pas toute la journée chez moi et mon esprit peut s'échapper plus facilement qu'entre les murs de mon appartement.
    Pendant quelques instants, je ne pense plus à mes tracas quotidiens, à ma situation actuelle. Au delà d'une nécessité professionnelle, courir devient une nécessité personnelle : cela permet de me défouler et d'évacuer ce qui me pèse sur le coeur.


    qaha28qxwyae.jpg

    La solitude me pèse de plus en plus. J'ai beau sortir régulièrement avec mes amis, ou aller voir ma mère, lorsque je rentre chez moi, je suis seule. Je passe mon temps à ressasser ma situation, et mon souhait d'avoir quelqu'un à mes côtés. Et quand je ne songe pas à mon célibat, je repense aux événements passés et m'interroge sur le trouble que je peux ressentir auprès de Will. Il est tellement gentil et prévenant envers moi, et je me sens si bien quand il est auprès de moi, que s'en est perturbant. Par moment, je me demande si mon sentiment de solitude ne me fait pas penser n'importe quoi par rapport à Will. Que je me raccroche à la gentillesse de mon ami pour combler mon manque d'amour.
    Cela me fait soupirer. C'est un vrai bazar dans ma tête, et courir dans les rues de San Myshuno me permet d'oublier un peu mes interrogations. J'allonge même un peu mon temps de course, n'ayant pas particulièrement envie de rentrer chez moi dans l'immédiat.


    qr0dgwr8kyi5.jpg

    Soudain, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je m'arrête dans ma course, et m'empresse de le sortir. Le nom de mon frère s'affiche sur l'écran et je ne peux m'empêcher de sourire. Normalement, il rentre aujourd'hui de son voyage de noces et nous sommes dimanche. Qui dit dimanche, dit soirée film entre frère et sœur ! Vu mon état en ce moment, j'ai attendu cette soirée toute la semaine !
    -Salut frangin ! Ca me fait plaisir de t'entendre ! Tu vas bien ? M'exclamé-je joyeusement après avoir décroché. Et, c'est comment Del Sol Valley ?
    -Ca va bien, merci. Me répond Grégory. Il a l'air plutôt heureux au téléphone, mais je décèle un ton légèrement hésitant. Et c'est chouette. Niveau température, on n'est pas dépaysé par rapport à Oasis Springs. Et la sœur d'Alice est super sympa ! Elle nous a fait visiter la ville en limousine, tu te rends compte ?
    -La classe ! Réponds-je en sifflant, impressionnée. Vous allez attirer les regards quand vous serez à l'aéroport !
    -Euh oui, d'ailleurs à ce propos... Semble beaucoup moins jovial Grégory, alors qu'un mauvais pressentiment s'empare de moi.

    g8sqcb9ziaow.jpg

    -Qu'est-ce qu'il y a ? Lui demandé-je, face à son silence embarrassé, sans rien ne laisser paraitre.
    -La sœur d'Alice a un tournage en studio dans deux jours. M'informe-t-il, mal à l'aise. Elle nous a invité à y assister. C'est une occasion folle et ça permettrait à Alice de passer davantage de temps avec sa sœur... Tu sais comme elle ne la voit pas souvent, avec son emploi du temps surchargé... Du coup, on va rester un peu plus longtemps là-bas...
    -Je vois. Me contenté-je de répondre, la gorge nouée en constatant que je vais passer ma soirée seule, ce soir, et non avec mon frère.
    -Je sais que normalement, le dimanche soir, c'est notre soirée film. C'est la troisième fois que je te fais faux bond, je suis vraiment désolé Grace.
    -Ne t'excuse pas Grégory. Tu es en voyage de noces, c'est normal que tu en profites. Et puis, ce n'est pas tous les jours que tu peux assister à un tournage ! Tenté-je de le rassurer de la façon la plus légère possible pour qu'il ne perçoive pas ma déception. C'est pour un film ou une série ?
    -Un film, je crois. Me répond-t-il, toujours un peu hésitant. Tu es sûre que cela ne t'ennuie pas ? Cela m'embête. Je sais que c'est important pour toi, nos soirées tous les deux.
    -Ne t'inquiète pas, ça va aller. Je suis une grande fille, je peux rester seule un dimanche soir. Lui assuré-je avec un sourire. Et Alice a aussi le droit de profiter de sa sœur.
    -Je me suis dit... Que peut-être tu pourrais proposer à Maman de passer ? Elle serait ravie de faire une soirée film avec toi. Suggère Grégory, comme s'il essayait absolument de trouver une solution de secours.
    -Elle est chez Tonton et Tata ce soir. Je crois que leur télé est cassée... L'informé-je, ayant eu Maman hier soir au téléphone. A la base, je voulais faire une surprise à Grégory et qu'on se fasse une soirée film tous les trois, mais Maman n'était pas disponible. Toujours prête à rendre service, et je sais que Tonton et Tata font attention à ce qu'elle ne reste pas seule trop longtemps. Tonton serait capable d'avoir cassé la télé juste pour obliger Maman à venir.
    -Elle exagère. La dernière fois qu'elle a voulu bricoler un truc, elle a eu mal au dos pendant une semaine.
    -C'est Maman, on ne la refera pas ! Ne puis-je m'empêcher de rire face à la remarque de mon frère.
    -Oui mais bon. Il faut qu'elle se ménage quand même. L'entendis-je ronchonner. Tu es sûre que ça va aller ?
    -Mais oui. Ce n'est que partie remise.
    -J'amènerai du pop-corn pour me faire pardonner la prochaine fois.
    -Sucré, le pop-corn. Précisé-je en souriant.
    -Je sais Grace, je sais.
    -Je préfère préciser. On ne sait jamais, avec tes goûts bizarres, tu serais capable de ramener que du pop-corn salé.
    -C'est moi qui ait des goûts bizarres alors que je t'ai déjà vu tremper tes frites dans ta glace au fast-food !
    -Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler !

    19c5sa3ru0sr.jpg

    Avec ma journée de travail, le soir arrive vite. Lorsque j'ai passé le pas de ma porte d'entrée, je n'ai pu m'empêcher de soupirer de dépit. Je n'ai même pas envie de regarder un film. J'ai juste envie de prendre une douche et d'aller dormir. Un dimanche soir déprimant, un bien triste cliché. Je jette rapidement mon sac dans le placard de l'entrée pour ensuite filer dans la salle de bain. Après ma douche, je me lave les dents puis le visage, blasée par cette triste soirée qui s'offre à moi.

    iazrbjxee4be.jpg

    J'observe un instant mon reflet dans le miroir. Et je n'aime pas ce que je vois. J'ai l'impression de ne pas me reconnaitre. Ce n'est pas dans ma nature de me laisser abattre comme ça. D'habitude, je suis quelqu'un de joyeux, incapable de rester en place et qui est toujours prêt à plaisanter. Là, dans le reflet, je ne vois qu'une personne triste.
    Je soupire devant ce constat. Des personnes célibataires qui cherchent l'amour, il y a en des milliers. Toutes ne s'en plaignent pas autant. Je ne devrais pas laisser cet état me miner autant le moral. Ce n'est pas un drame, d'être célibataire ! Jusqu'à présent, cela ne me dérangeait pas, au contraire ! J'en profitais même pour m'amuser !
    Mais aujourd'hui... Cela ne me convient plus. Être seule me déprime. Voir Kevin ne m'amuse plus, et me donne juste une excuse de plus pour m'auto-flageller lors de mes moments de déprime. Et le pire dans tout ça, c'est qu'une vie amoureuse, il ne suffit pas de le vouloir pour qu'elle puisse changer.
    Et soudain, alors que je soupire de dépit face à ce constat, je sursaute en entendant la sonnette retentir. Mais qui peut bien venir à cette heure ?


    5fg9gruogeho.jpg

    Curieuse de savoir qui peut bien sonner à cette heure, je m'empresse d'aller ouvrir. Lorsque j'ouvre la porte d'entrée, prête à envoyer paitre le visiteur surprise, je suis surprise de découvrir Will devant chez moi. Mais qu'est-ce qu'il fabrique ici ?
    -Will ?! Laissé-je échapper, devant la surprise de sa visite. Honnêtement, je m'attendais à voir Kevin, ou ma voisine d'en face qui aurait -encore- oublié d'acheter du PQ. Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
    -Bonsoir Grace. Me répond-t-il, un peu mal à l'aise. Excuse moi, j'aurais du t'appeler... Euh... Semble-t-il hésitant alors que je l'observe avec un air perplexe. En fait, ton frère m'a dit qu'il prolongeait son séjour à Del Sol Valley et comme je sais que le dimanche soir, c'est votre soirée film... En fait, je me suis dit que tu n'aurais peut-être pas envie d'être seule. Ajoute-t-il alors que je ne peux m'empêcher de lui sourire. J'étais dubitative face à sa visite surprise, mais je ne peux m'empêcher d'être touchée par son attention. Aussitôt, je me sens plus légère. Donc, si tu veux, on peut regarder un film tous les deux.
    -Cela me ferait très plaisir. Accepté-je, alors que je vois son regard détaillé ma tenue.

    9zz7r8z7lzna.jpg

    -Hum, ça t'arrive souvent d'ouvrir la porte de chez toi avec juste un tee-shirt sur le dos ? Me demande-t-il ensuite avec un sourire amusé.
    -Oh tu sais, je pensais que c'était la vieille d'en face qui venait me demander un truc. Lui réponds-je avec désinvolture alors que je me sens subitement gênée de l'accueillir en tee-shirt et en culotte... Et ce, même si le tee-shirt est suffisamment long pour cacher mes fesses. Je ne devrais pas l'être pourtant, il était présent le jour où j'ai fait mon tatouage dans le dos. Et même si j'avais une serviette qui cachait ma poitrine et qu'il a détourné le regard, je n'étais pas particulièrement plus vêtue à ce moment-là que ce soir. Et si tu veux mon avis, vu ce qu'elle peut bien raconter, ce n'est pas ma tenue qui va la choquer.
    -Je vois. Se contente-t-il de me répondre, sans perdre son sourire en coin.
    -Pour être honnête, j'allais me coucher...
    -Tu veux que je te laisse ?
    -Non, non. Tu peux entrer. Ca me fait plaisir que tu sois là. Lui assuré-je, avant de l'inviter à entrer à l'intérieur de mon appartement.

    qjnf8tuufz7p.jpg

    Nous nous installons ensuite dans mon salon. Je me dépêche d'allumer la télé, et de lancer le premier film que la plateforme de streaming me propose et qui est validé par Will. Je m'assois sur le canapé à côté de lui, sans trop savoir quelle attitude adoptée. Dois-je aller mettre un pantalon ou rester ainsi ? La Grace habituelle en aurait rien à faire de sa tenue, puisqu'il n'y a aucune raison d'être gênée. C'est Will, après tout. Je n'ai pas à être gênée auprès lui. Il s'en fiche, de comment je suis habillée.
    J'essaie de calmer mes tourments intérieurs, et de me concentrer sur le film. S'il m'en parle, je devrais être capable de lui répondre sans raconter une absurdité. Mais au fur et à mesure que le film passe, je me rends compte qu'il s'agit d'un film romantique. Et sans que je parvienne à me l'expliquer, ça me met davantage mal à l'aise.


    12mcinrjnu4p.jpg

    Un film romantique quand on est en mal d'amour, ce n'est pas forcément une bonne idée de base. Il me renvoie à mon statut de célibataire et je sais très bien que les scènes présentées n'ont absolument rien de réalistes. Pour certaines personnes, ces films les font rêver. Actuellement, celui-ci me fait plutôt déprimer.
    Mais je n'ai pas envie de gâcher la soirée de Will. Il a déjà eu la gentillesse de venir me voir, de venir me tenir compagnie en l'absence de mon frère. C'est d'ailleurs incroyable, quand on y pense. Qui passerait voir une amie, totalement à l'improviste, juste pour lui tenir compagnie devant un film ? Comme ça, sur un coup de tête, un dimanche soir où on a davantage envie de rester tranquillement chez soi que de mettre le nez dehors ?
    J'ai de la chance d'avoir Will dans ma vie. Qu'il soit avec moi, ce soir, me réchauffe le coeur et le met en joie. Mais, paradoxalement, cela me met également mal à l'aise que nous soyons que tous les deux, en tête-à-tête. Nous nous sommes déjà retrouvés seuls, tous les deux, et j'ignore pourquoi je me sens étrange ce soir. Il est vrai que cela n'arrive pas forcément souvent, ni sur une durée aussi longue.
    Sa présence, sa prévenance, me troublent. Et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

    -Grace, tu vas bien ? M'interpelle subitement Will, me sortant ainsi de mes pensées.
    -Hein ? Quoi ?

    jsh4pacujnlp.jpg

    -Je te demandais si tu allais bien. Répète-t-il calmement, me scrutant avec inquiétude. Tu as l'air ailleurs.
    -Euh oui... Bredouillé-je, ne sachant que lui répondre. Je ne peux décemment pas lui révéler ce qui se passe dans ma tête. C'est juste... Que j'avais pas réalisé que c'était un film romantique. Lancé-je rapidement, cherchant une excuse à mon absence, qui ne soit pas totalement fausse. Son regard est doux et compréhensif, et il s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.
    -Tu veux mettre autre chose ? Me propose-t-il alors que j'oscille entre le bien-être et la gêne d'être aussi proche de lui. Je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes émotions, c'est étrange d'être ainsi auprès d'un ami proche.
    -Non, ça va aller, ne t'en fais pas.
    -Tu es sûre ? Le but est que tu passes une bonne soirée. Pas de te miner le moral à cause d'un film.
    -Ne t'inquiète pas... Je... Je veux juste rester ainsi... Si ça te gêne pas... Soupiré-je, appréciant son étreinte, le coeur battant de réaliser ce que je viens de dire. Non mais qu'est-ce que je viens de dire ? Will est un ami. C'est trop bizarre de dire ça à un ami...

    wtpztnkaowzz.jpg

    Will parait surpris suite à ma demande, et je regrette aussitôt d'avoir laissé échapper cette phrase. Que va-t-il penser ? A tous les coups, il va croire que je me sers de lui pour combler mon manque d'affection.
    Est-ce que je me sers de lui pour combler mon manque d'affection ?
    La réponse me vient avec évidence. Non, je me sens vraiment bien auprès de lui. Comme sur un nuage...

    -Il n'y a pas de soucis, Grace. Me répond-t-il avec tendresse.
    Nous ne disons plus un mot. Je me plonge dans son regard tendre et je ne sais plus quoi penser. Il y a juste lui, ici, auprès de moi. Juste ses bras qui m'étreignent, et sa main qui caresse doucement mon dos pour tenter de m'apaiser. Par moment, cela me fait frissonner, mais j'essaie de ne rien laisser paraitre.
    L'ambiance est étrange. Je n'entends plus le film. Il n'y a plus que Will. Le temps semble comme suspendu. Comme si nous étions sur un fil, et nous pouvions basculer juste en l'espace d'une seconde. Une... Seule... Petite seconde...
    Qui pourrait tout changer.


    ...


    ...


    Et soudain, j'entends mon téléphone sonner sur ma table de chevet. Nous sursautons tous les deux, je laisse même échapper un cri de surprise de revenir si brusquement à la réalité. Will se racle la gorge, comme pour reprendre une contenance et s'éloigne subitement de moi. Je me surprends à regretter sa proximité. Je suis troublée par ce qui vient de se passer.
    Tout en essayant de retrouver mes esprits, je m'empare de mon téléphone pour lire le message que je viens de recevoir.

    -C'est ... C'est qui ? Me demande Will, l'air ailleurs, comme s'il cherchait simplement à lancer une conversation.
    -C'est Kevin. Il me demande si je veux le voir. Mais je vais l'envoyer bouler. Soupiré-je en réponse, alors que je sens que Will se tend à côté de moi. Un coup d'œil dans sa direction et je constate que son visage s'est soudainement fermé.
    -Parce que tu ... Tu le vois toujours ?
    -De temps en temps... Quand je me sens seule... Ca m'évite de trop penser. Lui dis-je avec franchise, bien que je trouve mon attitude déplorable. Je me sens minable d'avouer ça tout haut.

    szwqb0i7js1b.jpg

    -Bordel Grace, mais qu'est-ce que tu fabriques ? Explose soudain Will, à ma grande stupeur, qui se lève subitement du canapé. Mécaniquement, je me lève à mon tour, sans comprendre ce qui est en train de se passer. Je croyais que tu ne le voyais plus ? Qu'il t'agaçait ? A chaque fois que tu parles de lui, c'est pour te plaindre qu'il ne te parle que pour le crac-crac et rien d'autres, et que ça te soulait qu'il pense que tu es à sa disposition !
    -Euh oui, mais...
    -Mais quoi Grace ? Quoi ? Ce mec ne te respecte pas ! Il s'en fiche de toi ! Il n'y a qu'une seule chose qui l'intéresse ! Et... Et tu continues à le voir, alors qu'il n'est pas fichu de te respecter un minimum ? Continue-t-il de me crier dessus, alors que je suis trop abasourdie pour répondre quoi que ce soit.

    nara1yam7ohe.jpg

    Je n'entends pas la moitié des choses qu'il me dit tellement que je suis stupéfaite. La situation a changé tellement brusquement que j'ai du mal à m'y adapter. Comment a-t-on pu passer d'un moment calme, tendre et étrange à ça ? Comment Will a pu s'énerver aussi rapidement ? Comment un simple SMS a pu faire vriller la situation à ce point ? Qu'est-ce que j'ai loupé ?
    Je suis totalement perdue. Tandis que Will exprime sa colère, j'essaie de réfléchir à ce qui a bien pu la provoquer. Je ne comprends absolument rien et la situation me semble surréaliste. Pourquoi me crie-t-il dessus comme ça ?


    bvnnjp7ml07k.jpg

    -Mais qu'est-ce qui te passe par la tête, Grace ? M'interpelle-t-il subitement, me sortant de mes interrogations. Cette situation ne te rend pas heureuse, alors pourquoi tu persistes à continuer à le voir ? Tu mérites mieux que de continuer à voir ce tocard !
    -Je... Je te l'ai dit Will... Ca...
    -C'est n'importe quoi, Grace ! Ouvre les yeux ! Ca te faisait peut-être du bien au début, mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui ! Ce n'est pas toi ce genre de relation ! Ce n'est pas pour toi ! Pourquoi tu t'obstines alors que cela ne te rend clairement pas heureuse ? Ca me tue de te voir continuer une histoire alors qu'elle te fait plus de mal que de bien ! Ouvre les yeux à la fin et arrête de voir ce type qui te tire vers le fond ! Continue-t-il de s'énerver alors que son ton commence sérieusement à m'agacer. De la stupéfaction, je m'énerve à mon tour. Me faire enguirlander, ça va bien deux minutes ! Je n'ai pas l'intention de me faire crier dessus sans rien faire !

    d1ektl86dedo.jpg

    -Non mais pour qui tu te prends ?! Commencé-je à crier à mon tour, le coupant dans sa tirade et bien décidée à lui répondre. Je ne sais pas ce qu'il a, mais je ne suis pas un pushing-ball contre lequel il peut se défouler ! Tu n'es pas mon père, je te signale ! Alors, tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ou non ! Je suis une grande fille et je fais encore ce que je veux ! Si j'ai envie de voir Kevin, c'est mon problème, pas le tien ! Oui, cette relation ne me convient pas mais être seule ne me convient pas non plus ! Oui, c'est une grosse co.nne.rie de continuer à le voir et je me sens déjà suffisamment minable sans que tu ais besoin d'en rajouter une couche ! Alors, je me passerai bien de tes commentaires, c'est clair ?
    -Grace ...
    -Et puis d'abord, de quel droit tu me parles sur ce ton ? Le coupé-je, ne lui laissant pas l'occasion de reprendre la parole. D'où tu me cries dessus ? Je ne suis plus une gamine ! Je suis suffisamment grande pour prendre mes décisions toute seule ! Ce n'est pas parce qu'on est ami que tu peux te permettre de me parler ainsi ! Alors de quel droit tu te permets de me parler comme ça ? De me dire ce que je dois faire ? Hein, de quel droit ?

    awt4q1e9w138.jpg

    -Je... Parce que... Parce que... Parce que je t'aime. M'avoue subitement Will, comme s'il laissait tomber les armes, et me clouant au silence. La tension entre nous retombe d'un coup, comme un soufflé, laissant planer une ambiance lourde. Et tu as raison, je n'aurais pas du te parler comme ça. Je me suis laissé emporter, et je suis désolé. Mais... Je t'aime et cela me tue de te voir perdre ton temps avec des abrutis. J'ai parfaitement conscience de n'avoir aucune chance avec toi et c'est pourquoi je n'ai jamais rien tenté. Tout ce que je veux, c'est que tu sois heureuse, même si c'est avec quelqu'un d'autre... Mais te voir avec Arthur, ou avec Kevin... Ni l'un ni l'autre ne te mérite. J'ai toujours su qu'Arthur était un lézard, je ne l'ai jamais senti. J'ai cru que c'était juste de la jalousie, mais j'ai compris que ce n'était pas seulement ça... Et là, quand je te vois continuer à voir l'autre, alors qu'il t'énerve, te rend malheureuse, qu'il ne te respecte même pas un minimum... Cela m'énerve, car je sais... Je sais que tu mérites d'être heureuse, et de trouver un homme qui saura t'apporter le bonheur auquel tu as le droit. Et je sais qu'il y a des hommes, dans ce monde, qui pourront t'apporter ce dont tu as besoin.

    vcr5q4k86y5t.jpg

    -Alors, voir perdre ton temps et ton énergie avec cette abruti, oui, ça m'a énervé. Parce que ça me frustre de te voir t'enliser là-dedans alors que tu pourrais trouver tellement mieux que lui et t'épanouir dans une relation qui tient la route. Je veux que tu sois heureuse, je veux t'aider à aller mieux mais... Comme tu l'as dit, je ne peux pas prendre les décisions à ta place. Ce n'est pas ce que je veux non plus, d'ailleurs... C'est à toi d'être maitresse de ta vie, et de reprendre les choses en main pour aller chercher le bonheur auquel tu as le droit. J'espère, très sincèrement, que ta route finira par croiser celle d'un homme qui ira chercher le bonheur avec toi. Je ... Je n'ai voulu que ton bonheur, Grace. Conclut-il, la gorgé noué, laissant échapper un soupir de lassitude.
    ...

    ...

    ...


    a9hji45btfyp.jpg

    -Je... je vais te laisser... Je.... Je crois que ça vaut mieux. Laisse-t-il échapper, avant de prendre le chemin de la sortie d'un pas lourd.

    ...


    ...


    ...


    Boum boum.... Boum boum...

    zzc3eugtdjue.jpg

    ....


    Boum boum.... Boum boum...


    ....


    Une seconde.


    ....



    Boum boum.... Boum boum...



    Une seule petite seconde...


    ....


    kv6aelxco9v2.jpg


    ....


    Boum boum.... Boum boum...


    ....


    Qui peut tout changer...







    _______________________________________________________

    Si vous me chercher, je suis déjà partie :mrgreen:



    Post edited by Estelloo on
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je reconnais que j'étais particulièrement en forme lors de mon dernier commentaire :D
    Et j'avais totalement oublié le coming-out de Gabriel, j'ai une vraie mémoire de poisson rouge parfois, mes potes se moquent de moi à ce sujet ! (alors que par ailleurs je me rappelle très bien de la pub ricoré de 1990... Pardon, je dévie clairement là)


    Chapitre 13 :

    Ils sont mignons les deux tourtereaux à penser annoncer la nouvelle du siècle à Will and Grace ! Bon du coup ça chambre à tours de bras comme attendu, ce qui est bien avec cette bande d'amis c'est qu'elle ne nous déçoit jamais.
    -Vous avez conscience qu'on savait que vous alliez finir ensemble dès l'instant où Gideon a posé ses valises ici ? Leur signalé-je avec un sourire narquois.
    -Mais on n'était même pas ensemble à ce moment-là ! S'exclame de surprise mon meilleur ami.
    -Peut-être, mais vous vous tourniez autour et même à Selvadorada, ils ont dû le remarquer ! Plaisante Will à son tour.
    -Selvadorada ? Tu es gentil ! Je pense que même sur Sixam, ils vont cramer direct !
    Nan mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même... Je me demande si Gideon et Gabriel (j'ai failli écrire les Gs et décider que j'avais un nom de ship pour eux, avant de réaliser qu'à part Will et Alice, toute la bande a un prénom qui commence par G) sont aussi aveugles que Greg sur Will and Grace ? J'veux dire, est-ce que quelqu'un a les yeux en face des trous dans cette bande ? :mrgreen:

    Bon bref, du coup je me marre, mais c'est pas sympa pour cette pauvre Grace qui commence à toucher le fond là ! Pauvre bichette, pas facile cette période où tous les amis se mettent en couple et que tu restes éternellement célibataire à côté, elle a l'impression d'être à la traîne. Même si évidemment il y a ce bon vieux Will qui la regarde si attentivement qu'il n'en perd pas une miette et sait tout de suite repérer que ça ne va pas...
    On remarque tout de même que Grace s'intéresse à comment Will vit le fait d'être célib, alors qu'avant elle savait à peine s'il était en couple ou pas. Alleeeeez les chéris, on apprend à être honnête l'un avec l'autre !!! Même si en écrivant ça je me dis que Grace n'a pas encore fait tout le chemin dans sa tête je pense. Will si en revanche, et je me demande quelle part de lui attend patiemment, et quelle part se flagelle en pensant qu'elle ne s'intéressera jamais à lui de cette façon et que c'est mort d'avance ?


    Chapitre 14 :

    Je me répète, mais tu as bien raison de te promener dans le quartier Grace, ça nous fait de jolis screens du quartier des épices :p
    Alors Grégory fait faux-bond, autant te dire que j'attends avec impatience que Will le remplace ! (nan sérieux j'en peux plus, mets-les ensemble je deviens intenable). En tout cas, j'ai bien aimé cette petite conversation au téléphone, bonne manière de nous donner des nouvelles de Joy et Grégory sans les montrer ;)
    Mais oui, Will est là, je le savais, je le savais ! Et Grace qui lui ouvre en tee-shirt-culotte 🤣 Ah ben tiens, je pensais que c'était Grégory qui l'avait envoyé, mais il y a pensé tout seul comme un grand en fait. Cet homme est parfait...
    C'est Will, après tout. Je n'ai pas à être gênée auprès lui. Il s'en fiche, de comment je suis habillée.
    Alors euh... Je dirais oui et non à ça ma grande ! Oui il t'aime peu importe ce que tu te mets sur le dos, de là à dire qu'il est indifférent à t'avoir si peu vêtue à côté j'suis pas trop sûre 😅

    Je note également que Grace est particulièrement bouchée ce soir... Mais enfin meuf, t'es mal à l'aise parce que tu tombes amoureuse, tu veux que je te le dises en simlish ? "Depwa woka so love" (ça te faire rire si je te dis que j'ai trouvé un traducteur simlish sur google ?)

    Oula Will on se calme ! Euh... Je suis grave dans la team Grace sur ce coup, vas-y mec t'as pas à lui crier dessus comme ça ! Punaise, il va leur falloir des cours de communication à ces deux-là je crois. On n'est pas sortis du sable...
    AH VOILA, VOILA ! Enfin il lui dit qu'il l'aime ! Et il me brise le coeur en même temps avec son ton défaitiste et en admettant qu'il pense n'avoir jamais aucune chance avec elle... j'ai ma réponse à ma question du chapitre précédent. Mais non chaton c'est toi l'homme de sa vie, attends deux minutes elle est en train de s'en rendre compte...
    Et Grace qui le regarde partir abasourdie ! Elle s'est pris un coup de massue sur la tête la p'tite (nan je sais t'es plus p'tite, m'engueule pas moi aussi, oh !)

    Bon alors, ce n'est PAS comme ça que j'avais envisagé leur fin de soirée, autant te le dire tout de suite. Mais faut croire que c'est explosif entre eux et ça ne me déçoit pas. Par contre comment j'ai trop hâte de lire la suite, faut pas me laisser comme ça hein... 🥺
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je m'attendais presque à ce qu'elle le rattrape, qu'elle l'insulte d'abruti (ce que j'ai fais pendant la majeure partie du temps où il s'énerve :joy:), et qu'elle l'embrasse à la fin du chapitre :mrgreen: Ça aurait été une fin très sympathique aussi :smirk: J'aime bien Will, je sais que ses intentions sont bonnes, mais j'avoue que j'ai trouvé ça cool que Grace lui réponde en le remettant à sa place :mrgreen:

    Enfin, en tout cas je suis bien contente qu'il ait craché le morceau le Willou ! (oui, nouveau surnom, habitue-toi mdr) C'est pas trop tôt :joy: Maintenant Grace a deux options : prendre le temps de digérer ce qu'il lui a dit, ou réagir immédiatement en conséquence. Je me demande quelle solution elle va choisir :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh, j'ai trop aimé la mise en page, avec les "boum boum" et les points de suspension comme ça !

    Quoi, c'est pas ça qu'il fallait retenir du chapitre ? Ah oui, il y a aussi ce "Parce que je t'aime" tellement spontané, tellement romantique, tellement pfiouuuu que mais qu'est-ce que tu fais encore chez toi, Grace, sérieux ? Ouais, t'es en tee-shirt et en culotte, mais va enfiler un short et cours ! En plus tu sais courir, tu l'as prouvé au début de ce chapitre. Alors fais la même chose au début du chapitre suivant, et plus vite que ça !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh mais dis donc, j'ai du retard moi !

    Ahah, Gideon et Gabriel me font bien rire quand même :joy: trop mignons tous les deux, de par leur naïveté face à leurs amis, mais aussi de par leur amour l'un pour l'autre :blush:

    Mais Grace, bichette, avec cette annonce, repense à sa situation à elle, et évidemment se retrouve seule avec ses pensées. Will est si observateur, si adorable avec elle qu'il voit qu'elle ne va pas bien... oh j'ai envie de faire un gros câlin à Grace en lui disant que tout finira par aller bien !!
    Mais elle ne sait plus ce qu'elle fait, et continue de voir Kevin parce que c'est tout ce qu'elle a pour se sentir "bien"...

    Puis rien ne va s'arranger quand son frère lui annonce qu'il ne pourra pas être là pour leur soirée film du dimanche... poir une bonne raison, mais quand même... que leur mère ne peut pas être là non plus... cela ramène notre pauvre Grace à la solitude, ça me fait trop de peine pour elle :cry:

    Mais Will est là pour sauver la situation ! Du moins dans un premier temps ! Oh, ça y est, il lui dit qu'il l'aime ! :love: mais oh... voilà que lui aussi me fait de la peine, à manquer de confiance en lui et penser que Grace ne voudrait jamais d'un mec comme lui...

    Rhoo cette scène de fin, ce suspense, j'ai retenu mon souffle, mon cœur battait au rythme de celui de Grace ! Et... et... et rien du tout !! :open_mouth:
    Cours lui après Grace, t'attends quoi ?! :open_mouth:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Lucileland : Pour ta défense, le coming-out de Gabriel a été évoqué très brièvement, et tu n'es pas la seule à être déjà passé à côté :lol: Eh oui, ils aiment bien se chambrer et moi, j'adore écrire ce genre de scène ! :mrgreen: Alors, oui... Alice a les yeux en face des trous :mrgreen: Pour Gabriel et Gideon... La suite nous le dira :joy: Oui, c'était une sale période pour Grace, qui vit mal son célibat, tout en ne réalisant pas vraiment ses sentiments pour Will... et encore moins ceux de Will :lol: Et je vois ça que tu es intenable avec Will et Grace :joy: C'est assez drôle d'ailleurs :mrgreen: Jpp, tu as carrément chercher la traduction en simlish :bawling: Je ne savais même pas qu'il existait un traducteur de simlish :joy: C'est clair que, pour le coup, la communication n'est pas leur fort à ces deux-là :sweat_smile: Je pense que Will a tellement gardé ses sentiments et ses pensées pour lui, qu'au bout d'un moment, ça a explosé :bawling: Mais oui, enfin, il s'est décidé à lui avouer ses sentiments :sweat_smile: Tu l'avais imaginé comment leur soirée ? :mrgreen: La suite arrive très vite :innocent:

    @Horthak : J'ai pensé à toi pendant que j'écrivais le moment où il s'énerve :joy: Et je me doutais que tu allais apprécier le moment où Grace le remet à sa place aussi :mrgreen: Pour la fin du chapitre... Je t'avoue que j'ai hésité longtemps entre couper là, ou plus tard... :joy: Finalement, le chapitre aurait été trop long et j'ai coupé là :mrgreen: Mais oui, enfin il a avoué ses sentiments ! Pour ce que va faire Grace... La réponse toute suite :mrgreen:

    @Arcaluce : Contente que ça plaise ! :mrgreen: J'avoue que je suis particulièrement fière de cette scène :blush: Oui elle sait courir Grace, mais est-ce qu'elle va le faire ? Réponse tout suite ! :mrgreen:

    @Luluswan : Eh oui, faut se méfier. Je suis en vacances, un chapitre sauvage peut vite apparaitre :mrgreen: Oui, ils sont mignons tous les deux :blush: Oui elle fait de la peine, la pauvre :anguished: Heureusement qu'elle a Will, sur qui elle peut compter ! Il la sauve même de sa solitude lors de la soirée film ! Et oui, enfin, il lui avoue qu'il l'aime ! C'est pas trop tôt :mrgreen: Et oui, cette fin ! :innocent: Mais la suite, c'est toute suite ! :mrgreen:



    [Chapitre 15]

    fqurui4o7e3v.jpg

    -Je... je vais te laisser... Je.... Je crois que ça vaut mieux. Laisse-t-il échapper, avant de prendre le chemin de la sortie d'un pas lourd.

    ...


    ...


    ...


    Boum boum.... Boum boum...


    qwvfapuvluo0.jpg

    ....


    Boum boum.... Boum boum...


    ....


    Une seconde.


    ....



    Boum boum.... Boum boum...



    Une seule petite seconde...


    ....


    4wcd0gs2mgla.jpg

    ....


    Boum boum.... Boum boum...


    ....


    Qui peut tout changer...



    ...



    ...


    7tos3hsoafdb.jpg

    Boum boum.... Boum boum...


    Vite...


    Boum boum.... Boum boum... Boum boum....


    Avant qu'il ne soit trop tard...


    Boum boum.... Boum boum... Boum boum....

    hdhcm9sypaa8.jpg

    Boum boum.... Boum boum... Boum boum... Boum boum...


    Où est-il ? ...


    Boum boum.... Boum boum... Boum boum.... Boum boum...


    Dans quelle direction est-il parti ?


    Boum boum.... Boum boum... Boum boum.... Boum boum...

    uzbp6sxdr6m1.jpg

    Boum boum.... Boum boum... Boum boum... Boum boum... Boum boum...


    IL EST LA !



    - WILL ! M'écrié-je en le voyant de l'autre côté de la rue, haletante, priant le ciel pour qu'il s'arrête.

    Il se stoppe. Continue de me tourner le dos. Mon coeur tambourine dans ma poitrine.
    Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée de toute ma vie.


    xemy0e020k1e.jpg

    Je le rattrape. J'arrive à sa hauteur. Je le contourne pour lui faire face. Sans réfléchir, sans ajouter un mot, apercevant à peine son regard interrogatif, je me jette dans ses bras. Je suis incapable de prononcer un mot. Je me jette sur ses lèvres.
    Il se fige. Le temps semble en faire de même. Le revirement de situation est brutal. Il ne doit pas y comprendre grand chose.
    Les battements de mon coeur s'accélère, tandis que le temps ne semble pas reprendre son cours normal. Et s'il avait changé d'avis ? Et si, cette dispute ridicule avait tout gâché ? Est-ce qu'il est déjà trop tard ?


    8t8x3mg3sm9u.jpg

    La surprise passée, je sens les bras de Will m'entourer. Il répond à mon b.aiser. Je me détends aussitôt et mon coeur s'envole. Je me sens plus légère, tandis que je savoure le moment. Le temps semble toujours arrêté, mais cela ne me dérange plus. Je n'ai pas envie que cela s'arrête, cet instant de tendresse et de passion, durant lequel les mots sont inutiles, n'ont pas leur place.
    Il faudra parler, mais pas toute suite, pas maintenant.
    Je veux juste profiter de sa présence et de sa douceur.
    Je veux profiter de cette évidence.


    d72youyijwoo.jpg

    Mais le temps finit toujours par revenir. Will libère mes lèvres, mais je reste coller à lui, réfugiée dans ses bras. Je m'accroche à lui comme si j'avais peur qu'il disparaisse. Je ne me suis jamais autant accrochée à un homme. Je suis bouleversée. Pendant un instant, j'ai eu peur de le perdre à tout jamais, alors que l'évidence venait tout simplement de me frapper. Pendant que j'ouvrais les yeux sur les sentiments de Will à mon égard, je découvrais également les miens. Qu'aurais-je fait si j'avais réagi trop tard ?
    -Grace, tout va bien. Me souffle soudainement Will, tandis que j'essaie de retrouver une respiration normale. Tu n'avais pas besoin de courir.
    -J'ai eu... peur de te perdre. Avoué-je en réponse, tout en restant agrippée à lui. Pendant une seconde... J'ai eu le sentiment que si je ne te rattrapais pas, je te perdrai à tout jamais.
    -Andouille, jamais tu m'aurais perdu. M'assure Will, tout en déposant un b.aiser sur ma tempe.
    -Pourquoi tu m'as rien dit ? Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? L'interrogé-je, bouleversée, la voix tremblotante. Tout aurait pu être différent si tu me l'avais dit...
    -Je te l'ai dit, j'étais persuadé que je n'avais aucune chance. M'avoue-t-il dans un soupir. Que j'étais bloqué dans la friendzone. Et je n'en ai pas toujours eu conscience aussi...
    -Ca fait combien de temps ?
    -Je... Je pense que je t'aime depuis toujours. Au début, je prenais ça pour une amitié très forte. Comment ça pouvait être autre chose ? Comment pouvais-je éprouver autre chose pour la petite sœur de mon meilleur ami ? J'ai commencé à avoir des doutes quand tu faisais croire à tout le monde, et à moi y compris, que tu sortais avec Gideon. J'ai compris quand tu es vraiment sortie avec Arthur. Mais à ce moment-là, il était déjà trop tard... Et après, ce n'était pas le moment de t'avouer quoique ce soit, et puis... J'ai fini par me dire que tu ne me verrais jamais autrement que comme un ami...
    -Crétin. Maugréé-je, alors que je songe à tout ce temps perdu. Que ce serait-il passé si Will m'avait avoué ses sentiments plus tôt ?
    -Nous sommes deux idiots, je crois... Admet-il sur un ton légèrement amusé, mais également plein de regrets. C'est moi ou tu es sortie en tee-shirt culotte ? Me demande-t-il après un silence où je retrouve petit à petit mon calme suite à ma course et au bouleversement de mes émotions.
    -C'est mon côté Bridget Jones qui ressort. Lui dis-je simplement, un léger sourire apparaissant sur mes lèvres.
    -Je te savais pas si adepte des comédies romantiques.
    -Comme quoi, il y a encore des choses que tu ignores sur moi.

    sba6iy3u7iw8.jpg

    -Et je serai ravi de les découvrir. Me répond-t-il alors en plongeant son regard dans le mien. J'y décèle alors tout l'amour qu'il peut me porter et je me demande comment je ne l'ai pas remarqué plus tôt. En attendant, il vaudrait mieux rentrer avant que tu n'attrapes froid. Ou qu'un abruti ne passe par là et n'ait la bonne idée de mater ton derrière. Ajoute-t-il sur un ton amusé.
    -Tu restes avec moi cette nuit ? Lui demandé-je sur un ton suppliant, craignant de ne le voir s'en aller une nouvelle fois. Je n'ai pas envie de devoir me séparer de lui pour le moment. Il semble surpris par ma demande. Il m'observe comme s'il essayait de lire dans mes pensées, de comprendre ce qui peut bien se passer dans ma petite tête.
    -Bien sûr, si c'est ce que tu souhaites. Accepte-t-il à mon grand soulagement. Il me dépose un bref b.aiser sur le bout des lèvres, avant de me prendre doucement la main pour nous conduire jusqu'à mon appartement.

    qktnrmrh2ct0.jpg

    Une fois à l'intérieur de mon appartement, Will se rend dans ma salle de bain pendant quelques minutes. Pendant ce temps-là, j'éteins la télévision restée allumée et je déplie le lit escamotable. Je m'assois dessus, en attendant Will, mon esprit se perdant dans mes pensées. La situation est étrange. Plus je reviens dans la réalité, plus que j'en rends compte. Nous sommes comme un entre-deux. Que va devenir notre relation, à présent ? Que va-t-il se passer ?
    Je soupire. Ce n'est pas le moment de me poser ces questions, car ce n'est pas ce soir que j'aurais les réponses.
    Je m'allonge sur mon lit tandis que j'entends Will sortir de la salle de bain. Il me rejoint ensuite sur le lit, et s'allonge à mes côtés.


    dglrzhoydwxz.jpg

    Nous nous observons pendant plusieurs minutes sans rien dire. Pour lui aussi, la situation actuelle doit être étrange. Lui qui était persuadé n'avoir aucune chance avec moi, doit maintenant assimiler que sa certitude était fausse. Il est parti en colère, accablé, et quelques minutes plus tard, je l'ai rattrapé et embrassé. Je n'ose pas imaginer ce qui a bien pu se passer dans sa tête.
    Nous devons parler, de nous, de notre relation. Mais, cela attendra demain.
    Pour le moment, épuisés par cette soirée, nous ne tardons pas à fermer les yeux pour nous plonger dans le sommeil...


    * * *


    gzp1xen9qig5.jpg

    Le lendemain, je suis réveillée par les premiers rayons du soleil. J'émerge doucement, tentant de me rappeler des événements de la veille. J'ai l'impression de me réveiller suite à un rêve, où mon esprit est confus entre l'imaginaire et la réalité.
    Lorsque j'ouvre les yeux, je constate que je suis seule dans le lit. Je fronce les sourcils en posant ma main sur la place vide. Will était là hier soir. Will a passé la nuit ici. Ou l'aurais-je imaginé ?
    Non. Quand je me suis endormie, il était là, avec moi. Il doit être quelque part. Je n'ai pas à stresser pour ça.


    k1ggbcb7ds5s.jpg

    Je tente d'ignorer cette place vide tandis que je me redresse pour m'asseoir sur le bord du lit. Le regard dans le vague, j'essaie d'avoir à nouveau les yeux en face des trous tandis que je me remémore les événements de la veille. J'ai le sourire aux lèvres lorsque je repense aux b.aisers que nous avons échangés. L'idée même d'avoir embrassé un ami que je connais depuis si longtemps devrait me faire bizarre, mais elle me met simplement en joie. Ces b.aisers n'avaient rien de bizarres. C'était au contraire, comme une évidence.
    Puis, mon coeur se serre dans ma poitrine. Bien que nous l'ayons pas clairement exprimé, nous devons parler. Discuter notre relation. Nous ne pouvons plus y échapper, maintenant que la nuit est passée.


    zuvy5di52w6q.jpg

    Cessant de regarder mes pieds, je finis par relever la tête et la réponse à une de mes questions s'impose face à moi. Will n'est pas parti, il est simplement dans la cuisine. Je soupire de soulagement. Pendant quelques secondes, j'ai eu peur qu'il ait pris la poudre d'escampette.
    Je souris en le voyant faire. Il n'a pas encore remarqué que je suis réveillée, trop occupé ... à préparer le petit déjeuner. Cela m'intrigue, curieuse de savoir ce qu'il prépare. Je ne sais pas comment il a réussi à trouver ce qu'il faut, n'ayant pas grand chose dans mon frigo et mes placards à part un vieux paquet de céréales.


    9fl4pxcfxkb2.jpg

    Je m'empresse donc de me lever pour aller le rejoindre dans la cuisine. Je le vois tourner la tête vers moi, me sourire avant de se concentrer de nouveau sur les toasts qu'il est en train de faire griller à la poêle.
    -Bonjour. Me dit-il alors, et je le salue à mon tour. Bien dormie ?
    -Oui, ça va et toi ?
    -J'ai eu un peu chaud, mais ça va. Me répond-t-il avec sincérité, et je réalise alors qu'il a certainement du dormir tout habillé toute la nuit. J'espère que tu ne m'en veux pas... Mais je me permis de préparer le petit-déjeuner...
    -Il n'y a pas de soucis, ne t'inquiète pas. Après tout, ce n'est pas la première fois que tu t'appropries ma cuisine. Lui rappelé-je avec amusement.
    -C'est pas faux. Admet-il avec un sourire. Assis toi, c'est bientôt prêt.

    rad7art4a8mh.jpg

    Je m'exécute sans attendre, et je suis bientôt rejointe à table par Will, avec une assiette pleine de toasts grillés et d'œufs brouillés. L'odeur est alléchante et mon appétit se réveille. Je ne tarde pas à me servir, ainsi que Will. Nous échangeons quelques banalités, mais je ne me sens pas à mon aise. Des questions me taraudent et je sais que je ne parviendrai pas à me détendre complètement tant que je n'aurais pas de réponses. Je me dandine sur ma chaise, tandis que je cherche comment formuler mes interrogations et débuter la discussion.
    -Will... Soufflé-je, prenant mon courage à deux mains. Je n'ose pas le regarder dans les yeux tellement je suis nerveuse. A propos de ce qui s'est passé hier soir... Euh... Qu'est-ce que nous sommes ? Par rapport à notre relation... Euh... Tu attends quoi ? Bredouillé-je, ne sachant pas si j'arrive à me faire comprendre. Mais lorsque j'observe Will, je vois qu'il me regarde avec bienveillance.
    -Tu veux en parler maintenant ?
    -Je préférerai, oui... Sinon, je sens que je n'arriverais pas à être complètement à mon aise...

    hz3w0btah5yy.jpg

    En réponse, Will hoche la tête, comme pour me dire qu'il me comprend. Il pose sa fourchette au bord de l'assiette, et semble réfléchir pendant quelques instants.
    -Grace, je pense que mes intentions sont claires. Me dit-il après avoir cherché ses mots. Je souhaite une relation sérieuse, et construire quelque chose de solide avec toi. Avoir une vraie relation de couple. Enfin, si tu es d'accord...
    -Will... Je ne t'aurais pas couru après dans la rue en culotte si ce n'était pas ce que je voulais également. Lui souligné-je avec un sourire, alors que je me sens soulagée. Cela peut paraitre bête vu la tournure des événements, mais j'avais besoin de cet éclaircissement. J'avais besoin de poser des mots ce qui s'est passé et notre relation. Je le sens soulagé aussi, alors qu'il me sourit suite à ma réponse.
    -Et si ça peut te rassurer, je ne m'attends pas à que tu répondes à mon "je t'aime" d'hier soir dans l'immédiat. Enfin, tant que tu ne seras pas prête... Ajoute-t-il à ma grande surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'il aborde de manière aussi directe mais je dois admettre que je lui en suis reconnaissante de l'avoir fait. J'ai bien conscience que c'est encore un peu le bazar dans ma tête et, même si je suis certaine de vouloir être avec lui, j'ai encore besoin de tout mettre au clair dans ma vie avant de pouvoir exprimer mes sentiments. D'une manière générale, si ça te convient aussi, j'aimerais que nous prenions notre temps... On se connait depuis qu'on est gosse, mais je voudrais quand même que nous prenions le temps de construire notre relation.
    -Je suis d'accord. Acquiescé-je sans la moindre hésitation. Je... Je n'ai pas envie de me précipiter non plus. Avoué-je, ne pouvant m'empêcher de repenser à mes relations passées. Tout s'est fait très vite avec Arthur et, au final, nous n'avions pas les mêmes attentes. Avec Kevin, bien que tout semblait clair au début, nos attentes ont également divergé par la suite. Je tiens trop à Will pour reproduire les mêmes erreurs.

    cyhb7l2maj1e.jpg

    -Par contre... Ajoute-t-il ensuite, semblant être soudainement moins à l'aise. Je me demande bien ce qu'il peut bien avoir à me demander. Je... Je pense que, dans un premier temps, il vaudrait mieux que notre relation reste secrète... Et ne pas en parler au autres. M'avoue-t-il, guettant ma réaction avec inquiétude.
    Je dois avouer que je suis perplexe face à sa suggestion. Déstabilisée aussi. Nous avons passé tellement de temps à nous moquer de Gabriel et Gideon qui ont essayé de cacher leur relation alors que ce n'était pas utile, que je ne comprends pas pourquoi il souhaite faire la même chose. Malgré les sentiments qu'il a exprimé, est-ce que notre relation lui poserait un problème ? A-t-il du mal à assumer être avec moi ?

    -Que... Mais... Pourquoi ? Bredouillé-je, perturbée par sa demande.
    -Ce n'est pas contre toi ! S'empresse-t-il de m'affirmer, légèrement paniqué face à ma réaction. Il me prend aussitôt les mains, et me regarde avec toute la bienveillance du monde. C'est simplement par rapport à ton frère.
    -Quoi mon frère ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? Grommelé-je en fronçant les sourcils.
    -Grace... Tu sais bien que le sujet de ta vie amoureuse a toujours été sensible pour Grégory...
    -Oui, et alors ?

    d512vqkj315z.jpg

    -Alors, je ne suis pas certain qu'il saute au plafond quand il apprendra que son meilleur ami sort avec sa petite sœur adorée. Soupire-t-il alors que je vois son regard se perdre derrière mon dos. Je me retourne et remarque qu'il observe la photo de mariage de mon frère et d'Alice, posée en évidence sur le plan de travail de la cuisine. Mariage durant lequel Will était le témoin de mon frère. Il y a une règle tacite qui dit qu'on ne doit pas sortir avec la sœur de son meilleur ami...
    -Je suis encore suffisamment grande pour choisir avec qui je veux sortir ou non. Rappelé-je, toujours dubitative. Je ne suis pas la propriété de mon frère et il n'a jamais eu un mot à dire sur mes fréquentations.
    -Certes, mais son amitié compte beaucoup pour moi. Me signale-t-il alors que je réfléchis à ses paroles. Je ne veux pas prendre le risque de perdre notre amitié... Alors, je me dis que si on attend un peu avant d'officialiser notre couple, il verra que nous deux, c'est du solide et non pas une passade...
    -Et ce sera moins la soupe à la grimace quand il l'apprendra. Ajouté-je, voyant dorénavant où il veut en venir.
    -Tu as tout compris. Autant je ne crains pas qu'il me mette une droite, autant je crains qu'il me fasse la tête pendant un bon moment... Ajoute-t-il alors que je me mets à imaginer mon frère tenter de frapper Will. L'image est assez drôle tellement elle est invraisemblable. Grégory ne ferait pas de mal à une mouche et serait plus ridicule qu'autre chose s'il essayait.

    lz3i8en2ejn5.jpg

    -Alors... Est-ce que ça te dérange que nous... Nous soyons discrets par rapport à nous deux ? Demande-t-il prudemment, comme s'il marchait sur des œufs.
    -Tu crois que nous arriverons à être plus discrets que Gabriel et Gideon ? Lui réponds-je suite un ton amusé, me rappelant que nous les avions grillé avant même qu'ils ne soient ensemble.
    -En tout cas, nous avons l'avantage de pouvoir tirer une leçon de leurs erreurs. M'assure-t-il, tout aussi amusé par cette perspective de faire mieux que mon cousin et mon meilleur ami. En tout cas, tant que je me suis pas pris une soufflante par ton frère, on peut estimer que notre discrétion fonctionne.
    -Tsss, je suis sûre qu'il le prendra bien.
    -Tu dis ça mais tu ne l'as jamais entendu maudire Arthur ou Kevin sur 10 générations.
    -J'ai plein de dossiers sur lui. Et je n'hésiterai pas à m'en servir si jamais il t'embête trop. Lui affirmé-je, ce qui ne manque pas de le faire rire.

    x7qqkyybcq9t.jpg

    Nous terminons ensuite le petit-déjeuner dans la bonne humeur. Je file ensuite dans la salle de bain pour m'habiller, tandis que Will s'occupe de faire la vaisselle. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine, quand je m'en occuperai plus tard, mais il n'aime pas l'idée de laisser de la vaisselle trainer dans l'évier. J'avais presque oublié que Will a tendance à être maniaque. J'espère qu'il a conscience dans quoi il s'engage, avec une bordélique comme moi...
    Lorsque je sors de la salle de bain, Will y va à son tour pour se débarbouiller. Puis, il m'annonce qu'il va devoir y aller. Il doit rentrer chez lui se changer avant de partir au travail. Je suis un peu déçue de le voir partir si tôt, mais il n'y a pas le choix. Et puis, il me promet que nous nous reverrons très vite, rien que tous les deux. Je suis ravie par cette idée, et je le raconte jusqu'à l'entrée. Avant de partir, il me prend dans ses bras pour m'embrasser. Au contact de ses lèvres, je me sens comme sur un petit nuage. J'ai un pincement au coeur quand il part, mais il faut bien qu'il aille travailler. Une fois seule, je réfléchis à mon programme de ma journée de repos, et je réalise une chose.
    Que si je veux commencer sereinement cette nouvelle relation, il va d'abord falloir que je fasse un peu de ménage...




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Est-ce que je viens de me jeter sur ce nouveau chapitre ??? non... Le cliffhanger était trop dur !
    Qu'est-ce que j'avais imaginé pour leur fin de soirée ? Faut-il vraiment que je te fasses un dessin ? 😜

    Je vois que Grace choisit l'option de @Arcaluce et court telle Bridget Jones dans ses plus grands moments en culotte dans la rue :D et... Awwwww tu m'as perdue, j'ai totalement couiné 🥰 🥰 🥰 Référence assumée, je valide ! Quelque part, j'ai toujours su que Will était un Mark Darcy en puissance. Et au fait meuf, t'es aussi sortie pieds nus, ça je l'ai déjà fait (enfin pas du tout en culotte, je tiens à le préciser) et je te jure que c'est dangereux, j'ai fini avec un bout de verre dans le pied. Bon heureusement ta créatrice n'a manifestement pas prévu de nous emmener à l'hôpital, y'a autre chose au programme.
    J'y décèle alors tout l'amour qu'il peut me porter et je me demande comment je ne l'ai pas remarqué plus tôt.
    Ah ben ça, je ne te le fais pas dire ma cocotte !!

    Nan mais sérieux comment ils peuvent dormir alors que l'adrénaline est à son comble ? Ok, ok, je comprends, le confort d'être tout à coup très honnête avec quelqu'un qu'ils connaissent si bien, le calme après la tempête. Bon moi j'aurais pas fermé l'oeil perso :D
    Et évidemment Will prépare les oeufs brouillés au réveil, Grace t'avais vraiment besoin d'un type comme ça dans ta vie c'est évident.
    J'aime beaucoup leur petite discussion, et je suis assez d'accord avec Will sur l"idée de garder ça pour eux dans un premier temps, mais plutôt pour leur laisser le temps d'appréhender cette nouvelle situation. Franchement Grégory je ne le vois pas mal réagir, même si ça va sûrement lui faire bizarre. Qui de mieux que son meilleur ami, qui est tout de même un homme de confiance (enfin je crois !), pour sa soeur chérie.

    Je ne me lasse pas de les voir s'embrasser. Mon mode shipper tourne en sur-régime. <3<3<3

    En conclusion de ce chapitre, je dirais juste : ENFIN ! (en vrai, j'ai adoré que tu fasses traîner le truc :p )
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top