Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Extension lycĂ©e, vos avis đŸ« ?

RĂ©ponses

  • GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    @L4GaM3US3 Oui j’ai fait une boulette, j’ai modifiĂ© le tout en enregistrant mal mon message
 les joies d’éditer sur son portable. :D

    En gros je disais :

    J’ai visionnĂ© le stream et plusieurs vidĂ©os YouTube. Un seul mot Ă  dire sur le gameplay spĂ©cifique Ă  cette extension: DĂ©cevant.

    Par exemple, on ne peut pas faire interagir notre sim en cours. On voit trĂšs peu les PNJ interagir avec leur casier ou avec quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Ça manque de vie. Les ados qui « font le mur » n’ont mĂȘme pas de dĂ©marche « subtile » comme nous le laissait croire la bande annonce. Il y a seulement 2 blagues que les ados peuvent faire, soit tag le tableau ou mettre une bombe puante dans un casier. Les activitĂ©s extrascolaires que l’on nous vendait sont peu nombreuses et trĂšs peu poussĂ©es. Que des rabbit holes sans intĂ©rĂȘt. Ma plus grosse dĂ©ception reste que, bien que l'on assiste au retour du photobooth, celui-ci nous pond des photos sous le format cadre typique et non en format polaroid.

    On peut modifier le lycĂ©e, mais on ne peut toutefois pas en construire dans d’autres mondes. Pour moi qui aime avoir un gameplay rĂ©aliste, avoir des ados de Mont Komorebi Ă  Copperdale, ça ne me plait pas trop


    Le CUS , le mode achat/construction et la map sont biens, comme dans tous les packs prĂ©cĂ©dents j’ai envie de dire, au dĂ©triment du gameplay 
 Je suis beaucoup plus hype par la mise Ă  jour gratuite du jeu de base.

    Bref, c’est mon avis perso, mais j’ai l’impression que c’est une extension dont on fera vite le tour et dont on rĂ©utilisera peu le gameplay, comme c’est le cas pour Au Travail. À mon sens, cette extension comporte un lot d’opportunitĂ©s manquĂ©es pour un thĂšme qui Ă©tait pourtant bien Ă  la base. J’ai l’impression que EA s’est servit du fait qu’ils savent trĂšs bien que le thĂšme est vendeur et ça, peu importe le contenu, pour nous fournir quelque chose de si vide, j’ai vu des gamepacks plus fournis que cette extension. :/ Et c’est pour dire, je n’ai pas l’habitude d’avoir des propos si nĂ©gatifs Ă  propos d’un pack

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Seyjin a écrit: »
    En fait, je trouves ça tellement dommage qu’on ne puisse pas faire de lycĂ©e dans d’autres villes.

    Yaurais problablement des mods qui vont le permettre
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    @L4GaM3US3 Sans doute yui. Mais probablement pas de maniĂšre efficace. Un mod ne pourra pas gĂ©rĂ© plusieurs lycĂ©es aussi bien qu’un paramĂštre pour dĂ©finir dans quel lycĂ©e vont les ados de tel ou tel ville.
    GĂ©nĂ©alogie de la famille Angels - Traductrice de mods et crĂ©atrice de contenu personnalisĂ© 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide liĂ© aux problĂšmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • GalamiusGalamius Messages: 42 Membre

    AprĂšs je trouve ça dommage qu’il nous faut des mods pour rendre un gameplay intĂ©ressant. Comme pour les interactions en classe, il va sans doute y avoir des mods qui vont le permettre, mais ça n’aurait pas Ă©tĂ© si difficile pour les dĂ©veloppeurs d’en rajouter quelques unes histoire de pimenter un peu le tout. J’ai envie de dire, on verra une fois l’extension sortie, je vais laisser le bĂ©nĂ©fice du doute au contenu du pack.
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Perso le trailer ne m'avait pas hyper du tout mais l'extension commence de plus en plus à m'intéresser.
    Un seul lycĂ©e : je m'y attendais mĂȘme si j'aurai aimĂ© pouvoir en mettre ailleurs. Mais on a un seul commissariat et un seul hĂŽpital pour tous les mondes alors pourquoi plusieurs lycĂ©es ? En plus il y a trop peu de terrains par ville pour se permettre d'en sacrifier un par Map pour un lycĂ©e.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    VioletMiroir a écrit: »
    Perso le trailer ne m'avait pas hyper du tout mais l'extension commence de plus en plus à m'intéresser.
    Un seul lycĂ©e : je m'y attendais mĂȘme si j'aurai aimĂ© pouvoir en mettre ailleurs. Mais on a un seul commissariat et un seul hĂŽpital pour tous les mondes alors pourquoi plusieurs lycĂ©es ? En plus il y a trop peu de terrains par ville pour se permettre d'en sacrifier un par Map pour un lycĂ©e.

    Exactement, donc je comprends leur choix en vrai , moi tout mes terrains sont remplis je sais pas oĂč j’aurais pu placer un deuxiĂšme lycĂ©e 😂

    Je vous invite Ă  regarder les vidĂ©os youtube , ça donne un aperçu, mĂȘme si certains youtubeur mente pour plaire a EA
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Merci @HyawehB pour ton superbe article, j'ai encore plus hĂąte de jouer Ă  cette extension maintenant. Vivement le 28.
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @L4GaM3US3 je ne sais pas pourquoi tu dis que les testeurs mentent pour plaire Ă  EA. Ils ne sont pas payĂ©s donc je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt. EA leur envoie en test pour des raisons aussi publicitaires. En fait cest plutot EA qui est gagnant dans cette dynamique car ils remontent en plus les bug. En plus globalement je trouve leur avis constructif avec les plus et les moins. Le manque d'interaction en classe, la grande roue sans moodlet ou encore le lycĂ©e qu'Ă  un seul endroit Ă  bien Ă©tĂ© pointĂ© du doigt par les testeurs francophones. NS parle justement du fait que certains joueurs pensent qu'ils embellissent les choses mais justement elle explique que faire ça n'aurait aucun intĂ©rĂȘt car le but est que EA s'amĂ©liore.

    Sinon aussi déçue qu'on ne puisse pas mettre un lycée ailleurs mais bon tant qu'on peut le modifier ça va je trouve.
    J'aurais aussi aimé plus d'interaction en cours. De toute façon j'étais pas hypée par le thÚme (j'avais peur d'un à la fac 2) donc globalement je suis plutÎt contente du rendu quoi qu'il en soit.
    ID origin : MagicEtincelle
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Puis pouvoir faire des lycĂ©es dans d’autres villes aurait pu permettre d’avoir des clubs sportifs propres. Par exemple, club de basket Ă  San Myshuno, plongĂ©e Ă  Sulani, kendo au mont Komorebi (mĂȘme pas besoin de nouvelles animations, suffit de recycler celles d’Heure de Gloire et Batuu), ou juste avoir des clubs en plus si on a ces packs.
    GĂ©nĂ©alogie de la famille Angels - Traductrice de mods et crĂ©atrice de contenu personnalisĂ© 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide liĂ© aux problĂšmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    J'ai pas encore vu les vidéos des youtubeurs, mais comme l'a dit @Cendre_Mge c'est vrai que les testeurs ne mente pas, ce ne sont pas des influenceurs ( évidement tout les influenceurs ne sont pas des escroc haha) , ah donc ils ont pas rémunéré pour leur vidéos :cry: j'ai toujours cru qu'il était pour EA :open_mouth:

    AprÚs je pense ça dépend , mais dans les francophones je pense qu'il sont sincÚre et disent vraiment leur avis, Pixia, Kapands etc

    Moi perso j'ai hĂąte que l'extension sorte, elle me fait penser un peu a Au travail en version ado, aprĂšs pour le lycĂ©e qui ne peut pas ĂȘtre placĂ© ailleurs, bon ça ne me dĂ©range pas trop, c'est comme le commissariat, l'hĂŽpital et le labo scientifique.

    J'avoue que j'aurais aimĂ© voir les ados ce faire choper par la police comme les anciens opus des sims quand il font le mur, et j'aurais aimĂ© des skate et trottinette Ă©clectique, et une fĂȘte foraine pas vraiment en rabbilholde, j'espĂšre que dans le futur on va avoir droit Ă  une extension parc d'attraction..

    Je suis plutÎt contente que cette extension ne soit pas centré sur le lycée, mais beaucoup plus sur le développement des ados

    Les nouvelles maniĂšre de faire dead nos sims aussi ont l'air drĂŽle, ils ont dit eux mĂȘme qui se sont inspirĂ© des sĂ©ries comme Riverdale, et les livre de Stephen king .

    Pour les farces je m'attendais à mieux comme lancer des Ɠuf sur les maisons et tout, faire des tags sur les murs, ou enfermer des sims dans les casiers

    Et les clubs ont l'air intéressant, aprÚs je me demande si c'est possible de faire nos propre clubs comme un club de basket, ou foot, aprÚs j'aime pas trop leur maniÚre de jouer qui est trop individuelle, notamment le foot ou c'est juste du jonglage, ils auront du profiter de l'occasions pour mieux peaufiner le truc avec des tir au but et tout
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    C'est clair que le foot ils auraient pu faire comme le basket : au moins ĂȘtre plusieurs Ă  faire des tirs ensemble vers le but. AprĂšs je m'y connais pas en football amĂ©ricain (car c'est bien de ça dont il s'agit ici) mais peut ĂȘtre que le tirs au but ça n'existe pas tellement dans ce sport (pour moi ça ressemble plus au rugby qu'au foot classique - soccer en anglais).

    Pour les farces je suis d'accord. Et je ne sais pas si les élÚves et leur parents sont convoqués dans le bureau du proviseur s'ils se font prendre à faire des farces (aussi peu variées qu'elles soient) ou s'ils ont des mauvais résultats.

    @Portocongo7 ils ne sont pas rémunérés sauf si le mot est "cette vidéo est sponsorisée par XX". Sinon ils sont "juste" payés par YT en fonction du nombre de vues.
    ID origin : MagicEtincelle
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 ModĂ©rateur
    Modifié (juillet 2022)
    "Payés" est un grand mot pour la plupart des joueurs qui sont amenés à participer au programme EACreatorNetwork. Tous ne parviennent pas à monétiser leurs vidéos faute d'audience suffisante.

    Loin de moi l'idée de dévaloriser leur travail que je sais considérable, encore plus pour ceux qui n'ont pas encore atteint l'audience voulue. C'est simplement qu'il ne faut pas s'imaginer que tous ceux qui diffusent du contenu reçoivent une rétribution en retour ;)

    Fin du HS
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Je suis vraiment excitĂ© mĂȘme Ă  propos de ce pack pour de nombreuses raisons :
    1. Cela ne me dérange pas que les classes n'aient pas beaucoup d'interaction. Ils ne sont qu'une heure chacun et je crains que s'ils ajoutaient des interactions, cela briserait l'IA des sims qui ne sont pas dans votre ménage actif. En ce moment, il semble que les cours fonctionnent vraiment bien avec toutes les simulations et je préférerais l'avoir.
    2. Tant de petites choses qui ont l'air géniales. Trendi, lapin social, rasage, nouveaux emplois à temps partiel qui ont l'air semi-interactif, nouvelles farces, thé boba et les adorables nouvelles interactions avec le lit comme les jambes croisées assises et les combats d'oreillers.
    3. Le bal des finissants a l'air bien fait et agrĂ©able en tant qu'Ă©vĂ©nement. Je suis assez fier de l'Ă©quipe Ă  ce sujet, car aprĂšs les histoires de mariage, je pense que beaucoup Ă©taient nerveux Ă  propos d'une nouvelle fĂȘte avec de nouvelles interactions. Je suis Ă©galement excitĂ© par un Ă©vĂ©nement de remise des diplĂŽmes,.
    4- Tant de nouvelles choses géniales. J'adore décorer les chambres d'enfants/adolescents, donc je suis tellement excitée de mettre la main dessus.


    Chose que je n’aime pas maintenant


    Je n'aime vraiment pas certains des choix qu'ils ont faits pour ce pack ! Je m'attendais d'un lycée à de nombreuses nouvelles interactions visuelles comme me lever la main en classe, poser des questions, donner de petites notes à leurs camarades de classe, plaisanter ou dormir en classe. Et pour chaque interaction, il y aurait une conséquence différente - bonne ou mauvaise.
    Mais non, ils sont simplement assis lĂ  Ă  ne pas interagir les uns avec les autres ou avec l'enseignant. Et lire ces popups gĂ©nĂ©rĂ©s automatiquement n'est PAS du gameplay pour moi ! Je veux voir mes Sims faire des trucs quand je les joue. Je veux jouer des histoires - un Sim qui aime vraiment apprendre ou un Sim, qui ne se soucie pas du tout de l'Ă©cole. Mais le "play au lycĂ©e" ne me donne pas de nouvelles interactions pour cela en classe. Je dois encore faire croire comme avant, mĂȘme s'il y a un "play officiel au lycĂ©e".

    Presque tout le reste, sauf la classe, est un trou de lapin... qu'est-ce qui est amusant Ă  ce sujet ?

    Peut-ĂȘtre que je suis juste un extraterrestre, mais je m'attendais Ă  des activitĂ©s quotidiennes pour adolescents comme le skateboard ou la formation/jeu dans un groupe.
    Mais au lieu de cela, le nouveau "gameplay" est une application Social-Bunny, mis en place des tenues dans CAS, un carnaval de trou de lapin, de nouveaux wohoospots


    Mais j'Ă©cris simplement ce que j'en pense. Et pour moi, ces choses dans le jeu des Sims sont purement cosmĂ©tiques. Ils regarderont encore plus leur tĂ©lĂ©phone et se parleront encore les uns aux autres avec les mĂȘmes vieilles animations.

    J'ADORE qu'il y ait au moins de NOUVELLES animations comme lancer le football, faire du cheerleading, boire du bobatea, un taie d'oreillers, s'asseoir sur le lit ou le sol en lisant, se faufiler par la fenĂȘtre, se raser. J'attends cela d'un pack d'extension - de nouvelles animations fraĂźches - pas de systĂšmes de jeu Ă  moitiĂ© cuits qui ne sont que des "cosmĂ©tiques",
    Et je ne crois pas un mot quand ils disent : "C'est trop difficile/compliqué à animer". Non, EA est tout simplement gourmand ! Ils disent toujours à quel point les packs Sims 4 se vendent bien. Alors, il devrait y avoir beaucoup d'argent pour payer de bons animateurs pour faire beaucoup de nouvelles animations pour de nouveaux packs ! Si c'était possible pour les Sims 2 et 3... alors c'est certainement encore plus possible pour les Sims 4 !

    Post edited by L4GaM3US3 on
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Assez d'accord @L4GaM3US3 , ils veulent surtout ĂȘtre rentables c'est Ă  dire que le jeu tourne sur un maximum de machines en optimisant donc les nombres de "nouveautĂ©s". Et quand je dis optimiser je parle aussi du fait de faire vite avec sĂ»rement une Ă©quipe limitĂ©e. Donc c'est sĂ»r qu'ils vont selectionner 1 ou 2 nouvelles interactions compliquĂ©es qui sont pour eux les must et pour les autres on devra se contenter de "simple" comme les trous de lapins.
    Ce que je trouve dommage c'est voir les gens s'extasier quand une nouvelle interaction apparaĂźt avec un pack. Comme faire une bataille de polochon. Genre c'est tellement rare qu'on peut les compter sur les doigts alors qu'on parle quand mĂȘme d'un pack d'extension Ă  40 euros (jeu de base 60 euros avec des centaines d'interactions de base).
    Mais en mĂȘme temps je suis quand mĂȘme contente du rendu et puis pour ce pack ils ont Ă©tĂ© gĂ©nĂ©reux sur les objets (apparemment c'est la stratĂ©gie privilĂ©giĂ©e par EA depuis un bout de temps; visuel plus important que gamplay). C'est les constructeurs qui vont ĂȘtre contents.
    ID origin : MagicEtincelle
  • KanneliaKannelia Messages: 16,999 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Ah.. moi... peu importe le gameplay, les ajouts ou non ajouts... ou autres... les Sims j'adore et c'est "l'Ă©clate" complĂšte avec eux :D
    C'est un passe-temps tellement ludique et agréable, que je ne me montre pas particuliÚrement exigeante dans les demandes!

    Mes seuls impératifs étaient d'avoir les bambins (car passer du stade de nourrisson à enfant, ce n'était vraiment pas réaliste) et les Saisons :)
    Avec le reste je compose. J'achÚte les packs ou extensions qui m'intéressent... ce qui ne me plaßt pas... eh bien je fais sans ;)

    Avec le lycée on sera vraiment plongé dans l'univers exclusivement ado, et je trouve cela top!
    Vive les Sims!....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner Ă  gaucheCentrer le texteAligner Ă  droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein Ă©cranAllumer les lumiĂšres
DĂ©placer image/fichier
Return to top