Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Félicitations pour les objectifs de la G6!
    Passage à la G7, chouette :blush: Yuya est trop mignonne avec ses questions existentielles sur l'amour! A un moment j'ai cru qu'elle avait le trait "froide", lorsqu'elle discutait avec sa maman et qu'elle semblait n'avoir aucun souvenir du fait d'avoir été attirée par une fille ou un garçon... mais finalement non, héhé!
    La jolie Cora ne la laisse pas indifférente...je sens que la découverte de l'amour est en marche!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Moh Yûya... Ce n'est pas si simple l'adolescence, quand ce qui semble être une évidence pour les autres ne l'est pas forcément pour nous. Autant Jesse n'a pas été cool, autant Yûya une super oreille attentive auprès de sa maman :blush: Taïnn est géniale, écouter sa fille et à la conseiller du mieux qu'elle peut, en lui rappelant qu'elle est jeune, elle a tout le temps pour se découvrir à avoir les réponses à ses questions :blush:
    Visiblement, les garçons ne l'intéressent pas... Peut-être les filles ? A voir, elle semble plus subjuguée par Cora déjà. Mais je me rappelle des règles et je me demande bien comment tu vas nous aborder ça

    Question en spoiler car j'ai vu que tout le monde ne connait pas forcément le détail des règles de la G7
    As-tu déjà mis le trait "Froid" à Yûya ou attends-tu quand elle sera Jeune Adulte ? Je suis bien curieuse de voir comment tu vas l'aborder, car à mon avis, ça sera un peu plus compliqué que "je préfère les filles / les garçons".


    En tout cas, félicitations au grand absent de ce chapitre pour la réalisation de ses objectifs, et j'ai hâte de découvrir plus en détails l'histoire de ton héritière :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Un petit rattrapage, je crois que j'ai la référence même si j'ai pas fini le bouquin non plus, il y a le film que j'ai vu. Bon ben Jesse, tu as raté ton coup, il fallait être plus galant et en parlé avant de lui sauter dessus. Rhys et Violet sont trop mimi, leurs yeux 😍😍.
    Je pense que je vais remettre mon jeu en anglais, ras le bol à chaque fois de modifier les noms ...
    C'est un peu normal de se poser des questions et c'est bien qu'elle ait pu en parler avec Tainn ( qui au passage et toujours aussi canon).
    Alors la rencontre avec Cora, comment ça va se terminer tout ça...
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je la trouve trop belle la Yura , tu trouve des bons cc a tes sims et on sait direct que sa vient de toi , ta ton propre style 😎

    Pas très malin ce Jess, il aurai pu attendre de mieux la connaître avant de se jeter sur elle, c’est dommage il était un mignon garçon pourtant

    Pauvre Yura elle na pas a se sentir différente, même si elle est pas en couple ce n’est pas une obligation, elle apprendra a mieux se découvrir plus tard, heureusement sa maman ( toute belle ) la soutient bien, et lui parle sans gêne ni tabou , sa a pu la réconforter

    Mais on dirait que Yura a une préférence pour les filles, après qu’elle apprenne à la connaître et savoir si elle est intéressé notamment

    Félicitations, la g7 va être intéressante avec Yura je sens, je suis arriver en cours de route donc je connais pas les générations d’avant, mais je vois que le papa etait un criminel 🤭
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Ouais... Normal à l'adolescence je pense... Enfin, pas pour tout le monde, y'en a qui savent ce qu'ils veulent (comme Yoa :joy:) mais je pense que la majorité est un peu paumée :grimace: 'Faut dire que c'est compliqué, même à l'âge adulte ! (sérieux ? Mais quel mufle ce type, il aurait mérité une baffe :angry:)
    Alala, qu'est-ce qu'on ferait sans une super maman comme Tainn ? Mais elle a bien le temps de se poser des questions la petite ! Et puis, il faut expérimenter, voir ce qui nous plait, nous fait envie, ne nous plaît pas... Yûya n'en est qu'aux balbutiements.
    Oh merci ! Je la trouve très mignonne ma petite Cora 👀 Yûya va avoir de l'introspection à faire, moi j'te le dis ! :mrgreen:
    Merci pour lui héhé. J'admets que je le faisais pas non plus hyper souvent, mais j'ai essayé :joy: Et comme j'ai dis, j'ai essayé de le montrer autrement que par le gameplay (cf sa bouille d'ange).

    @Elinoee Mercii !
    Elle n'a pas le trait "froid" effectivement. Pour l'instant en tout cas, à voir pour plus tard :mrgreen:
    On dirait bien effectivement 👀 A voir jusqu'où ça va aller avec Cora !

    @Estelloo Exactement, chacun son rythme ! Et des fois les découvertes continuent à l'âge adulte !
    Tainn est une super maman, on a tous besoin d'une Tainn dans notre vie :pensive:
    Alala la G7 est compliqué ! Mais bon, on en a déjà discuté :mrgreen:
    Merci pour Kasai ! J'espère que l'histoire de Yûya te plaira tout autant !

    @CrazyMotherCool Si t'as vu le film c'est bon :tongue: Mais y'a pas vraiment de blague, donc t'es tranquille même si t'as pas lu le livre ! :mrgreen: Oh il aurait pu demander à Yûya elle aurait dit non quand même tu sais :joy: Mais effectivement il a été bien nul dans tous les cas.
    Rhys et Violet sont très choux effectivement 👀
    Vas-y, c'est beaucoup mieux ! Bon comme j'ai dis moi c'est pas pour ça que je l'ai mis en anglais, mais c'est un bonus sympa :joy:
    Oui heureusement qu'elle peut se confier à sa mère ! J'ai hésité à faire la scène avec Kasai, mais j'avais besoin qu'elle soit un peu sérieuse, avec lui ça aurait été "QUOI il a voulu te forcer ? Donne moi son adresse" :joy:
    Un peu plus de détails dans le chapitre qui suit 👀

    @L4GaM3US3 Merci pour ces gentils compliments :heart: Ton commentaire m'a fait rire parce que tu as appelé Yûya "Yura" tout du long :joy: Mais c'est bien Yûya son prénom :wink:
    Tu sais, elle l'aurait envoyé bouler dans tous les cas. Mais oui, il aurait dû lui demander son avis, c'est sûr et certain ! Le consentement avant tout, jeune homme !
    Oui, Yûya se sent mal mais c'est une ado, et heureusement, contrairement à d'autres, elle a une super maman sur qui compter (le fait qu'elle soit jolie est un super bonus effectivement :joy:)
    On va voir ce que signifie cette rencontre avec Cora tout de suite ! Et dans les chapitres qui suivront, parce que ce n'est pas terminé... !
    Tu n'es pas obligée de lire les générations suivantes mais si jamais tu as envie c'est possible 👀 Mais oui, Kasai était (et est toujours) un criminel. Et jusqu'à maintenant, sa génération est ma préférée !

    – – – Chapitre 150 – – –

    Papa a eu un appel d’un des hôpitaux de Sulani. Tonton Tony et tonton Julian ont été retrouvé sans vie à leur domicile... Apparemment certains de leurs voisins se sont inquiétés lorsqu’ils ne sont pas venus dîner avec eux comme prévu. Ils sont allés chez eux et les ont trouvés couchés dans leur lit, comme s’ils dormaient… Ils ont appelé vite les urgences mais c’était trop tard, ils avaient probablement rendu leur dernier souffle la nuit d’avant déjà. Les deux en même temps… Des âmes sœurs jusqu’au bout.

    J’ai jamais vu papa et maman aussi dévastés.

    urcjni0m9tgr.jpg
    fck1bb1nhufz.jpg

    Yoa et moi on n’en mène pas large non plus bien sûr… Tonton Yuki est même venu nous consoler. Normalement il vient jamais à San Myshuno (j’ai déjà essayé de demander à papa pourquoi, il a esquivé la question), mais là il est venu.

    bappa7odbz6r.jpg

    Il a pris papa fort dans ses bras, et il le niera probablement après, mais il s’est mis à sangloter direct. J’ai préféré les laisser tranquilles.

    Quelques jours après l’annonce, j’en parle à Cora par sms, et elle me propose qu’on se voit pour essayer de me changer les idées. J’accepte. Déjà parce que j’ai envie de la voir, mais aussi parce que même si j’aime énormément ma famille, le fait est que l’ambiance est tellement morose à la maison que c’est difficile de penser à autre chose…

    Il fait froid mais je le brave, et une demi-heure plus tard on est dans sa chambre en train de raconter des bêtises et de rire à gorges déployées.

    65awkpurn68r.jpg
    0zz0qc90u21r.jpg

    Ça me fait du bien de parler à quelqu’un. A l’école, les gens nous laissent un peu trop seuls, Yoa et moi. Ils voient bien qu’on est tristes, alors qu’ils osent pas trop plaisanter avec nous. J’en parle à Cora d’ailleurs, et elle me répond :

    « C’est compliqué le deuil, je pense que tu sais… Alors on sait jamais trop comment se comporter avec quelqu’un qui en vit un. On sait pas si la personne a besoin de réconfort ou qu’on la laisse tranquille, ce genre de trucs.
    — Ouais je comprends… C’est difficile, mais je crois que je préfère qu’on essaie de me changer les idées, comme tu le fais… »

    Elle me fait un sourire et m’attrape la main, qu’elle caresse un peu. Interloquée, je la regarde et elle me fait un sourire gêné, sans rien dire de plus.

    On se tourne clairement autour depuis que je l’ai rencontrée. Ça fait déjà des mois, mais j’ai aucune idée de comment faire bouger les choses, et je pense qu’elle non plus.

    Et pile quand je pense ça, elle se rapproche de moi.

    « Je suis désolée, le timing est nul, et tu peux m’envoyer ch.ier, mais… j’ai vraiment très envie de t’embrasser, là maintenant… Je peux ? »

    yy26nyqcxt9c.jpg

    Je ne peux pas m’empêcher de sourire. Pourquoi pas, après tout ? Si j’en crois ce que j’entends sur le sujet, ça pourra me changer effectivement les idées… et… j’ai bien envie de l’embrasser aussi…

    Je me contente de hocher timidement la tête. Son sourire s’élargit et elle prend une grande inspiration, comme si elle était stressée. Elle l’est sûrement. Moi aussi, j’appréhende un peu. Puis, elle se penche vers moi et pose délicatement ses lèvres sur les miennes.

    xxc23ejs2mmg.jpg

    C’est… doux. Ses lèvres sont douces, et la sensation dans le creux de mon ventre également. Est-ce que je suis en train de tomber amoureuse ? Je me pose la question depuis quelques semaines déjà…

    « Alors, c’était comment ? me taquine-t-elle juste après, ce qui me fait rire. »

    5rze08d3mq1z.jpg

    « Je sais pas… Je pense qu’il faut qu’on recommence, pour que je sois sûre. »

    Elle rit et on recommence. Une deuxième fois, puis une troisième…

    dsusznwmdi9y.jpg

    A force, j’ai l’impression que mes lèvres brûlent. Je m’éloigne alors d’elle doucement et lui caresse la joue.

    « Qu’est-ce qu’il y a ? me demande-t-elle en souriant.
    — Rien, je… rien. »

    Pas la peine de lui dire tout de suite que je craque sérieusement pour elle, pas envie qu’elle s’enfuit en courant. Mais pour la deuxième fois de la journée, elle me surprend :

    « Est-ce que ça veut dire que tu es ma petite-amie maintenant ? »

    Je dois afficher un air hyper surpris parce qu’elle éclate de rire.

    « T’as l’air ravie !
    — Je… Je suis juste surprise ! Je m’attendais pas à… à ça…
    — Tu ne veux pas ? »

    Son sourire se fane un peu, alors je m’empresse d’éclaircir le malentendu :

    « Si ! Si, j’aimerais beaucoup… ! »

    Son sourire fleurit à nouveau et elle me serre dans ses bras. Mon cœur tambourine contre mes côtes alors que je lui rends son étreinte, mais la sensation n’est pas désagréable…

    – – –

    Yoa est bien sûr le premier au courant, mais après avoir exprimé le fait d’être heureux pour nous, il se met à râler :

    « Vous avez de la chance… Avec Jacob j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on fait un pas en avant c’est pour en faire deux en arrière ! Je sais bien que je lui plais, je le vois, c’est évident, mais il devient froid tout à coup à chaque fois que j’ai l’impression qu’on se rapproche, et ça me rend fou… ! »

    u2o2nbs0zlhg.jpg

    Je fronce les sourcils alors que je gomme une faute sur mon cahier. Effectivement c’est un comportement un peu étrange.

    « T’as essayé de lui en parler ? Si c’est évident que vous vous plaisez l’un l’autre tu devrais être franc sur le sujet non ? Il pourrait plus faire comme si de rien était si tu le confrontes. »

    44qti2ojkc96.jpg

    Il fait la moue, apparemment insatisfait de ma solution.

    « Plus facile à dire qu’à faire… J’ai essayé, rien à faire, il doit sentir que je veux aborder le sujet je sais pas comment, parce qu’il trouve toujours une excuse pour aller faire autre chose… »

    Je peux pas m’empêcher de rire. Comment Jacob pourrait sentir ce genre de choses ? N’importe quoi.

    « T’as probablement pas eu de chance jusqu’ici, mais je pense que c’est la meilleure chose à faire pourtant. »

    Il grogne, puis son visage s’illumine.

    « Il faut que je trouve où il vit ! Je sais qu’il vit dans la campagne à l’extérieur de la ville, dans un village qui s’appelle Moonwood Mill… Ça devrait pas être dur de trouver sa maison… Là, il sera peut-être suffisamment en confiance pour qu’on discute, dans son environnement et tout…
    — Il va avoir l’impression que tu le stalkes oui.
    — Roh mais non, il me connaît suffisamment pour savoir que c’est pas le cas… ! … Je crois.
    — Tu crois qu’il dirait non si tu lui demandais simplement à le raccompagner chez lui un soir ? Ou à aller le voir un week-end ? »

    Il me regarde tristement.

    « J’en suis persuadé… »

    mpwf3t29yyvs.jpg

    Je sens un pincement au cœur en voyant son expression. J’espère que Jacob a une bonne raison pour le faire marcher comme ça. Ça en plus de la mort de tonton Tony et tonton Julian… c’est pas un super cocktail.

    – – –

    Je suis si triste de la mort de Julian et Tony… ! En jeu ils sont morts à un jour d’écart mais j’avais pas envie de faire deux scènes différentes, ça aurait été un peu redondant. Et j’aime bien l’idée qu’ils sont morts en même temps, comme s’ils étaient liés.

    Le prochain chapitre devrait être concentré sur Yoa… Vous avez une idée de pourquoi Jacob se comporte bizarrement avec lui ?
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Oh que c'est triste pour Julian et Tony :disappointed: Cela fait malheureusement partie de la vie et au moins, ils n'auront pas eu à vivre la perte de l'autre. Ensemble, jusqu'au bout :blush:

    Et cela permet à Yûya de se rapprocher de Cora au passage, qui est là pour la consoler :mrgreen: Elles sont mignonnes comme tout, toutes les deux :blush:

    Et, au contraire, c'est Yoa qui patauge dans la semoule (et c'est assez drôle quand on y pense :joy: ). Je me demande si tu vas intégrer les loups-garous à ton histoire du coup, vu que tu parles de Moonwood Mill... Ca expliquerait pourquoi Jacob sent certaines choses et qu'il peut se montrer distant avec Yoa (beh oui, il n'a pas envie de lui faire du mal!)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh, déjà la fin pour Julian et Tony... c'est triste mais au moins auront ils été ensemble jusqu'au bout :heart:

    Yuya et Cora, trop mignonnes toutes les deux...leur histoire d'amour est bien partie!

    Quant à Yoa, j'ai réalisé que c'était LE Jacob de Moonwood Mill dont il parlait, oups :lol: Pauvre Yoa, il se lance dans une histoire compliquée pour le coup :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Yuya et Cora se rapprochent, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une chansonnette d'une des prisonnières de la série "Orange is the new black"😂😂😂

    Ah ok le fameux Jacob est de Moonwood Mill, bon ben ça va être intense tout ça.

    R.I.P à nos tonton mafieux.
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh mince je l’ai appeler Yura alors que c’est Yuya 😂

    Je suis triste pour leur oncle, j’ai pas trop connu aussi mais je vois que c’était les mentors de leur père, des vrais âmes soeurs qui se sont éteint en même temps , c’est dommage c’est sur, j’espère qu’il vont leur faire une petite séance de dédicace.

    Yuya a enfin sauté le pas et la voila avec sa nouvelle copine, comme c’est mignon 🥰 , j’aurais pas pensé qu’elle était aussi attiré cette dernière

    Mais pour son frère c’est pas aussi facile, je me demande pourquoi Jacob est froid, est t’il loup garous et cela le donne pas envie par peur de lui faire du mal ?
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ah ma pauvre Yûya, c'est tellement compliqué l'adolescence quand on n'est pas tout à fait comme tout le monde... Même quand on rentre dans les cases d'ailleurs c'est compliqué cela dit !
    Ce gars qui pense (comme tellement d'autres), que c'est normal d'essayer de l'embrasser à la fin d'une soirée à deux, sans lui demander. Et elle qui tombe des nues, j'adore.
    Elle a cependant la chance de savoir qu'elle a une famille ouverte et sur qui elle peut compter peu importe qui elle est, qui elle aime et comment elle les aime <3 J'ai beaucoup aimé sa petite discussion avec sa maman.

    Naaaan, Tony et Julian... Tu m'étonnes que Kasai a pleuré !
    Et Yûya a trouvé une bonne manière de se faire réconforter. Eh bien on dirait que la situation commence à s'éclaircir un peu pour elle.
    Ah Jacob, ce Jacob-là donc ! Ben fais gaffe mon chou, n'y vas pas par nuit de pleine lune :D
    Ca m'intrigue parce que (à moins que j'ai oublié), il n'y a pas eu de surnaturel jusque là dans cette histoire ? Donc je me demande si Jacob se rebiffe à cause de son "furry little problem" ou si tu nous induit en erreur et que c'est autre chose de totalement réaliste !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Hum, c'est bien possible que tu nous aies baladées somewhere over the Moonwood... Je me demande si un certain sujet va être traité avec Jacob plutôt qu'avec Yûya... On verra au prochain chapitre.

    Je n'avais pas tilté non plus sur Jacob le loup-garou, mais j'ai l'excuse de ne pas posséder le GP :p .

    Bon, sinon j'ai beaucoup aimé la discussion mère / fille évidemment, et puis Yûya et Cora sont trop mignonnes avec leurs petites joues qui deviennent toutes roses quand elles se regardent (si si, ça se voit).

    Adieu Tony et Julian, les méchants qui pouvaient aussi être gentils parce que le monde n'est pas monochrome, et heureusement :mrgreen:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Comme je l'avais pressenti, le jour de l'anniversaire des jumeaux était bien la dernière fois qu'on voyait les tontons... mais ça n'enlève pas la tristesse de les savoir partis... tous les deux ensemble, c'est beau, comme si l'un ne pouvait pas vivre sans l'autre, comme des inséparables... :heartbreak:

    Évidemment, Tainn et Kasai sont tristes et l'ambiance à la maison n'est pas des plus agréables...

    C'est l'occasion pour Yûya d'aller voir la jolie Cora, et de fil en aiguille, se rendre compte qu'elle aime beaucoup sa compagnie, mais qu'en plus de ça c'est réciproque. Elles sont trop mignonnes toutes les deux ! :blush::heart:

    Bon sinon, ça sent bien l'histoire de loup-garou avec Jacob :smirk: et le fait qu'il se sente "différent" (qu'est-ce que je n'aime pas ce mot grrr) le force un peu à fuir Yoa et lui cacher la vérité... mais je vois un Yoa ouvert d'esprit, qui acceptera Jacob quoi qu'il arrive, quel qu'il soit, même si ça peut être déroutant au départ !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo J'avais pas envie... Heureusement qu'ils sont sagement enregistrés sur ma galerie 👀:heart:
    Cora est quand même bien plus choupie que Jesse ! Elle prend bien en compte les sentiments de Yûya, ce que lui n'a pas fait :grimace:
    Il va pas patauger dans la semoule longtemps t'inquiète :mrgreen: C'est dingue, t'as tout compris ! Je te laisse découvrir ce chapitre :tongue:

    @Elinoee Oui, je me dis ça pour me consoler... :bawling:
    Oui ! A voir si ça dure dans le temps, mais en tout cas, pour l'instant, c'est pas mal 👀
    Jacob, le fameux :joy: On verra bien si cette histoire est effectivement compliqué ou pas tellement... :mrgreen:

    @CrazyMotherCool Ah, j'avoue que j'ai pas la ref, j'ai jamais regardé la série ! :confounded:
    Eh oui, lui, et pas un autre ! :mrgreen: Si on regarde certains screens du chapitre où ils sont au bowling, on le voit avec eux d'ailleurs :mrgreen:
    Paix à leurs âmes de criminels :pensive:

    @L4GaM3US3 C'est pas grave t'inquiète :mrgreen:
    Eh oui, ils sont morts ensemble, et c'est très beau et triste à la fois :bawling: Tu veux dire est-ce qu'ils vont leur rendre hommage ? Malheureusement, ils habitaient trop loin, et l'enterrement a eu lieu sans ma petite famille... Mais Kasai, Tainn, Yûya et Yoa pensent bien à eux, c'est certain.
    Eh bah en tout cas peu importe comment Yûya le ressent, elle apprécie la compagnie de Cora, ainsi que son contact, et j'ai envie de dire, à l'adolescence, c'est tout ce qu'on demande !
    Je pense que tu es très proche de la vérité... 👀 Je te laisse lire !

    @Lucileland T'as bien raison : l'adolescence, dans tous les cas, c'est semé d'embuches !
    Ouais... Jesse n'est finalement qu'une représentation de la majorité de la gente masculine de cet âge là :grimace: (et des âges supérieurs aussi, on va pas se mentir...)
    Tainn est une super maman ! Parce que je pense que si la discussion avait eu lieu avec Kasai ça aurait pas été la même... "... C'est quoi son nom complet ? Ah et si tu le vois plus et qu'on te demande si tu sais où il est, tu dis que tu sais pas, hein ?"

    Kasai, Tainn... MOI. Tout le monde a pleuré ! :bawling:
    Pour l'instant oui, on dirait que Cora est tout ce dont elle a besoin !
    Ce Jacob là, oui, oui :mrgreen:
    Tu as oublié cocotte krkr. Tu as oublié Solange qui se bat avec un vampire pour protéger Gabriel, et Valentin qui sauve Sélana des griffes d'un autre vampire dans leur appartement à San Myshuno :mrgreen: Je n'ai jamais tenu le surnaturel à l'écart de mon NSBC, même si je ne l'ai jamais réellement inclus. Ah et Solange a beaucoup discuté avec des aliens aussi !

    @Arcaluce Je te laisse découvrir ça du coup 👀
    Mouais ça va, t'es pardonnée !
    Oui elles sont adorables ! J'aimerais bien voir leurs petites joues rosir... Peut-être que j'peux trafiquer ça avec Paint... (non)
    Les méchants un peu méchants mais pas si méchants :pensive:

    @Luluswan Oui... Tu avais vu juste... :bawling: Mais comme tu dis, au moins ils meurent ensemble, inséparables comme toujours :cry:
    Ouais... Logique tu me diras, mais bon...
    Oui elles sont trop chouux ! Cora est une présence apaisante pour Yûya, et qui lui fait découvrir des choses vraiment fantastiques. Elles sont parfaites l'une pour l'autre... pour l'instant en tout cas !
    Tu verras que ce n'est pas exactement le fait qu'il se sente différent qui le pousse à fuir Yoa. C'est lié, mais c'est pas ça :mrgreen: Je te laisse lire !

    – – – Chapitre 151 – – –

    Me voilà devant la maison de Jacob. Enfin, si j’en crois l’écriteau sur la boîte aux lettres, où le nom « Volkov » est inscrit. En dessous, il y a un autre nom de famille de marqué, ainsi que « Collectif de la Lune », ce dont je ne comprends pas trop le sens, mais c’est pas important.

    vm0t4u4zk3no.jpg

    Je toque à la porte, et je me retrouve nez-à-nez avec un homme d’âge mûr aux cheveux longs. Son père ?

    « Euh, bonjour, je… je suis un camarade de classe de Jacob… Est-ce que je pourrais lui parler ? »

    Il ne dit rien pendant un moment et m’observe des pieds à la tête. J’ai l’impression de me faire sonder… Puis, contre toute attente, il me fait un grand sourire chaleureux, et se décale pour me laisser passer.

    « Bien sûr, entre ! Sa chambre est à l’étage, deuxième porte à droite.
    — M-Merci monsieur ! »

    Je me dirige donc vers les escaliers tout en observant autour de moi. La maison est plutôt modeste, mais ça ne me surprend pas, vu le côté très peu matérialiste de Jacob.

    Une fois à l’étage, je toque à la porte indiquée par l’homme, et la voix de Jacob s’élève :

    « Papa, laisse-moi tranquille. »

    Je laisse échapper un rire et ouvre.

    « C’est pas ton père.
    — Y-Yoa ? s’exclame-t-il en bondissant du lit sur lequel il était assis. Qu’est-ce que tu fais là ? »

    Je lui fais signe de se rasseoir et me place à ses côtés.

    « Tu m’as pas trop laissé le choix… ! »

    xbnbgc5i1q99.jpg

    J’essaie d’avoir l’air décontracté, mais la vérité c’est que je suis en train de mourir de l’intérieur. Et si j’avais tout lu de travers ? Et si, en fait, il ne voulait pas m’en parler parce qu’il m’apprécie et il ne voulait pas avoir à me repousser ?

    Ok, reprends-toi Yoa, ce n’est pas le moment de paniquer.

    « J’aimerais qu’on parle de… de ce qu’il se passe, entre nous.
    — De quoi tu parles ? Tu veux pas plutôt que je te ramène chez toi ? On pourrait jouer à la console ! »

    no0jbkvrem2w.jpg

    Et voilà qu’il recommence…

    « Arrête Jacob, je vois bien que t’évites le sujet depuis des mois !! Si je te plais pas dis le moi, me fais pas tourner en bourrique comme tu le fais ! »

    91p2y802iz6u.jpg

    Il soupire et se prend la tête dans ses mains avant de me regarder à nouveau, penaud.

    « C’est pas ça. Au contraire. »

    wvdowq72pooi.jpg

    « Alors quoi ? insisté-je, non sans rougir.
    — Je… J’ai peur de te faire du mal. »

    Alors ça c’est la meilleure. C’est quoi ça encore ? Je lève les yeux au ciel.

    « Qu’est-ce que tu me chantes ? On dirait une mauvaise excuse !
    — Non, tu comprends pas…
    — Ben non je comprends pas ! Alors éclaire ma lanterne s’il-te-plaît !
    — Tu me croiras pas même si je te le dis.
    — Dis toujours, on verra bien. »

    Il a vraiment l’air gêné, alors je me calme. Je n’ai pas envie qu’il ait peur de se confier si c’est vraiment sérieux. Je lui frotte le dos tendrement, et tout seul, il vient se lover dans mes bras.

    lza22e26old6.jpg

    « Je sais que j’en ai pas l’air, mais je suis plutôt résistant. Tu sais que j’ai été kidnappé à l’âge de 10 ans ? Avec ma sœur.
    — S-Sérieux ?
    — Ouais. C’était bizarre, et ils nous ont rien fait de mal en plus, mais on a flippé bien comme il faut. Surtout après, quand on s’est rendu compte qu’on lui avait donné malgré nous des infos importantes…
    — Importantes sur quoi ?
    — Ben je sais pas trop… Sur les anciens chefs de mon père. Je sais pas pourquoi ces criminels leur voulaient du mal, mais ça les a forcé à partir vivre loin. C’était dur, parce que c’était un peu comme nos grands-parents, avec Yûya.
    — Oh… Ce sont les deux qui sont…
    — Morts récemment, ouais. »

    Je le lâche et renifle un coup. J’ai pas envie de me remettre à pleurer, j’ai l’impression de faire que ça en ce moment. Je sens ses mains attraper les miennes et je le regarde à nouveau.

    « Je suis désolée, j’aurais dû réaliser que t’allais déjà pas bien et prendre mon courage à deux mains quand tu as appris pour leurs morts, mais en même temps ça me semblait assez inapproprié de te parler de ça alors que tu es en plein deuil. »

    81luubmpjxxm.jpg

    Je le regarde froncer les sourcils, comme s’il réfléchissait.

    « Je… Je suis un loup-garou. »

    Je manque de m’étouffer. Un quoi ?! Je m’apprête à lui répondre que c’est pas super sympa de me faire une aussi mauvaise blague après ce que qu’il vient de me dire, mais pour la première fois moi regard est attiré dans un coin de la pièce.

    11440w9bq1k2.jpg

    Oh. Oh.

    Je m’éloigne de lui. Le regard blessé qu’il affiche me déchire le cœur, mais je… je sais pas comment réagir.

    « J-Je… Ç-Ça n’existe pas, les loup-garous…, tenté-je de nier, sans y croire vraiment.
    — Si… On est très peu nombreux, mais… si. Tout comme les vampires et les sorciers. »

    Olala… J’ai la tête qui tourne.

    « O-Ok… Admettons que ça soit vrai, en quoi c’est une excuse p-pour me repousser comme ça ? »

    Il me regarde dans les yeux et me fait un sourire qui fait s’accélérer mon cœur. Et pas de peur.

    « Tu dois connaître au moins quelques bribes de légende sur les loup-garous. Notamment le fait qu’on se transforme à la pleine lune. »

    Je hoche la tête.

    « On peut en réalité se transformer quand on veut, mais à la pleine lune, c’est… on ne choisit pas. Peu importe ce qu’on fait, avec qui on est, on se transforme. Et on est absolument pas en contrôle ces fois-là. On pourrait… faire du mal aux gens qu’on aime. »

    Mon cœur se fend, et en même temps se gonfle de bonheur. Il voulait me protéger ? De lui-même ?

    « On ne peut rien faire pour prévenir ça ?
    — Si, avec beaucoup d’entraînement, comme mon père… Mais je ne suis qu’un louveteau pour l’instant. Je n’ai pas la prétention de pouvoir me contrôler pendant la pleine lune.
    — Alors on ne se verra juste pas pendant la pleine lune, jusqu’à ce que tu apprennes à te maîtriser. »

    kvaj6aodxx7g.jpg

    Il me regarde comme si j’avais perdu la tête.

    « M-Mais et si on oublie ? Et si on se laisse porter et qu’il est trop tard ? Et si – »

    Je mets mon index devant sa bouche.

    « Du calme. Rien de tout ça n’arrivera, parce qu’on sera super prudents. Ok ? »

    Il m’observe un instant, avant de hocher la tête timidement, puis avec davantage de détermination.

    « Parfait. Embrasse-moi maintenant. »

    Il rit et s’exécute.

    – – –

    Je me suis pris la rouste de ma vie par papa quand je suis rentré vers minuit le soir même. J’ai oublié de le prévenir (en même temps, j’étais… occupé), et évidemment il a pas kiffé… Mais honnêtement ? Ça valait le coup… ! Difficile de me justifier par contre.. Qu’est-ce que je pouvais bien lui donner comme excuse ? « Désolé, j’étais occupé à me bécoter pour la première fois avec un loup-garou » ? Bonjour l’angoisse… Déjà que depuis que je suis parti de chez Jacob et que j’ai croisé le regard de M. Volkov avant de sortir par la porte d’entrée je suis en train de prier pour que les loup-garous n’aient pas une aussi bonne ouïe que les chiens ou les vrais loups…

    – – –

    Autant Yûya et Cora n'ont enclenché que la première, autant Jacob et Yoa sont déjà à 110 sur l'autoroute :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Ok, j'avais oublié ! Nan mais les extra-terrestres ça compte pas, c'est genre obligé dans un NSBC ! Et je me rappelle que le vampire qui est venu attaquer Selana tu l'avais pas mis dans l'histoire mais en bloopers ! C'est pour ça que j'ai douté. J'avoue que je ne me rappelle plus trop de la G1 parce que c'est hyper vieux :#
    Tu veux pas plutôt que je te ramène chez toi ? On pourrait jouer à la console !
    Nan, je te promets que c'est pas du tout ça qu'il veut faire 😂
    J'ai éclaté de rire en lisant cette phrase !

    Bon, Jacob ne demandait qu'à être poussé à dire la vérité et Yoa le prend plutôt bien. Lui qui n'a aucune idée de l'existence des occultes se fait très vite à l'idée (faut dire que les griffures sur le mur sont effectivement une belle preuve). Il est prêt à accepter n'importe quoi pour avoir le droit de bécoter je crois... Nan mais ça se défend Yoa, si tout le monde est consentant ça se défend t'inquiète.
    Très bien, une bonne affaire de réglée. Et j'imagine tellement la tête de Yoa qui passe devant Volkov en partant, tout rouge :p

    Ils sont très mignons tous les deux, humour mis à part !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Bon, révélation sur la nature de Jacob faite! Et Yoa n'a pas l'air plus stressé que ça au final :sweat_smile:
    Ils sont mignons tous les deux, reste plus qu'à être prudent avant la pleine lune maintenant...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top