Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] VDC - Les chroniques d'un vampire (TERMINE - 05/11/2022)

Réponses

  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Quel dėlice à lire! J’avais 2 chapitres de retard. Le dernier né est tellement chou. Je suis contente pour Clovis qu’il n’ait plus à subir sa descendance. Ursula a été patiente et tellement compréhensive. Pour ce qui est d’Arthur, bien contente que son compte soit réglé. Non, mais, il y a des limites à ce qu’une femme peut endurer. J’ai rit de ce qu’on pu dire Clovis et Eivor concernant conquérir la femme d’un autre 😹 Saprés père et tonton, ils lui donnent leur bénédiction. Très beau chapitre encore une fois 🥰
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Bonsoir à tous !

    @ShilohSims Quel plaisir de te lire 💖 Je suis absolument ravie que ça t'ait plu !
    J'aime bien aussi Jake, il est très agréable de passer du temps avec lui.
    Oui, pour Clovis ! Voilà une bonne chose de faite ... mais le plus dur reste à venir 😭
    Je suis contente que le passage d'Eivor, Clovis et Armand t'ai fait rire, j'ai vraiment pris plaisir à l'écrire. Et bien sur exit Arthur (c'était vraiment un pas gentil du tout) !
    Merci pour ton gentil message ! 💖

    Voici le chapitre 37, même s'il n'est pas nommé ainsi, il peut être considéré comme une première partie dont le chapitre 38 sera la seconde !
    Bonne lecture ! J'espère qu'il vous plaira !

    Ps : Prenez bien soin de vous par ces fortes chaleurs : buvez et restez au frais autant que possible 🥰😘

    Le chapitre est dans le post suivant, je suis trop bavarde et il est un peu long ...
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (juin 2022)

    ***

    Chapitre 37 : Nouveaux venus

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly : “Encore des demi-vampires ? Je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant.”
    Ursula : “Un seul en fait. Sa sœur, la copine de Jake était humaine … même si elle avait un goût prononcé pour les plasma-pack de grenouilles.”

    nbghl5hb40qw.jpg

    Beverly : “Pardon ?”
    Clovis : “Je pense qu'on devrait revenir à la rencontre de Numéro 6 avec Claire ma Belle. Ça va être un peu compliqué sinon.”
    Ursula hoche la tête et réfléchit un instant : “Jake venait d'avoir 12 ans. Il est rentré de l'école et comme d'habitude, après le goûter, il s'est attablé pour ses devoirs. Mais je trouvais qu'il était ailleurs… soucieux.”

    Forgotten hollow, quelques 310 ans avant …

    Les 6 dernières années sont passées plus que rapidement à la Cathédrale, au gré des allers-retour de chacun. En ce moment, Mélinda et Kalisha sont en vacances au mont Komorebi. Joshua et Abygael, à Evergreen Harbor pour vider l'appartement de la mère du jeune homme disparue il y a peu. Roland, pour sa part, a profité d'une escapade de Lilith et d'Eivor à Sulani pour les accompagner. Seul Deirdre et Jasmin sont à Forgotten Hollow, mais pas pour très longtemps. En effet, ils doivent partir le surlendemain passer une semaine à Glimmer Brook. Les cinq plus grands voient leur petit frère grandir et ont bien conscience du temps qui passe. Et qu’avec lui, les combats se rapprochent à grands pas. Alors, malgré le fait que tous savent qu’ils pourront revenir, chacun vit sa vie pleinement et profite de chaque jour qui passe.

    Cet après-midi là, tous les habitants présents au hameau sont rassemblés dans la grande cuisine de la cathédrale sauf Clovis qui est au piano. Jake fait ses devoirs à l'aide de Jasmin mais il est particulièrement distrait.
    Ursula, inquiète : “Ça va mon petit rêveur ?”
    Jake : “Heu ouais”
    Ursula : “Sûr ?”
    Jake hoche la tête puis la secoue : “Depuis quelques jours, Il y a une nouvelle à l'école, mais les autres élèves se moquent d'elle. Encore aujourd'hui. Elle était assise toute seule sur un banc dans la cour, et un groupe est allé l'embêter. Je trouve ça nul !”
    Jasmin : “Tu sais pourquoi ils ne sont pas gentils avec elle ?”

    5vyqyy0g8l90.jpg

    Jake : “Je crois que c'est juste parce qu'elle est différente. Elle est un peu bizarre et, surtout, elle a les yeux rouges.”
    Ursula : “Rouge ?”
    Jake hoche la tête : “C'est un peu flippant d'ailleurs, ça l'empêche pas d'être super jolie mais … “ voyant le sourire et le regard de sa sœur sur lui ”enfin je veux dire …”
    Deirdre : “Tu as essayé d'aller lui parler ?”
    Le jeune garçon secoue frénétiquement la tête : “En plus, elle doit être plus vieille que moi. Elle doit avoir genre 14 ou 15 ans. Elle est super grande, et je la vois souvent sortir du bâtiment de science réservé aux dernières années.”
    Ursula : “Ce n'est pas très grave ça, et puis elle serait peut être contente de rencontrer quelqu'un qui ne se moque pas d'elle.”
    Jake regarde Jasmin et Deirdre qui hoche la tête afin de l'encourager.
    Jake : “Je sais pas trop … et si elle veux pas d'un ami plus jeune qu’elle ?”

    sdop3nuysxwv.jpg

    Jasmin : “Ça, tu ne le sauras jamais si tu n'essaies pas !“
    Le jeune garçon réfléchit un instant et finalement hoche la tête : “Ok ! J'irai lui parler demain !”
    Ursula : “Super ! Tu me finis tes devoirs sérieusement maintenant ?”
    Jake replonge le nez dans son cahier et achève rapidement ses exercices.

    Ce soir-là, Ursula repense à la jeune fille dont son fils a parlé. Clovis, voyant sa belle le regard perdu dans le vide, s'inquiète.
    Clovis : “Ça va ma Belle ? À quoi tu penses ?”
    Ursula : “Oui oui. Tu nous as écouté tout à l'heure ? Quand Jake à évoqué cette fille aux yeux rouges ?”
    Clovis : “Bien sûr.”
    Ursula : “C'est étrange, tu ne trouves pas ? Cette couleur n'est pas vraiment naturelle.”
    Clovis : “C'est peut-être une magicienne, il arrive parfois que leurs yeux soient différents de ceux des humains. Comme cette fille aux yeux violets que tu avais croisé une fois ou même Eugénie, les siens étaient tout blancs.”

    7myccm7ch3d0.jpg

    Ursula fronce les sourcils : “Qui est Eugénie ?”
    Clovis la regarde et réfléchit très vite : “Une distraction d'Eivor, mais c'était il y a une éternité." Un instant passe "Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'essaye pas de les cacher. ”
    La jeune femme hoche simplement la tête.
    Ursula : “En effet”
    Un instant passe puis le jeune femme baille.
    Ursula : “Bon allez au dodo, tu m'accompagnes ?”
    Clovis hoche la tête : “Je vais aller chercher mes partitions, il faut que je bosse un peu.”
    Ursula : “Ok” Elle embrasse son vampire rapidement “à tout de suite.”

    Quelques jours plus tard, Jake revient de l'école tout content. Il a enfin parlé à la "demoiselle aux yeux rouges" et connaît désormais son prénom : Claire. Il raconte à Ursula, très fier de lui, qu’en se dirigeant vers la cantine, il a aperçu un groupe d'élèves importuner la jeune fille. Mais cette fois, Jake les connaissait bien. Alors, il a pris son courage à deux mains, et est allé les voir pour prendre la défense de Claire. Le jeune garçon bredouille ensuite quelques mots sur le fait qu’elle lui ait fait un câlin pour le remercier, et qu’il l’ait invitée à manger avec lui et ses copains. Elle a accepté et ils se sont revus juste avant de quitter l’école où ils ont échangé leurs numéros de téléphone. Ursula écoute, ravie et fière que son petit rêveur ait aidé cette jeune demoiselle.

    Après plusieurs semaines à passer du temps ensemble, Claire et Jake découvrent qu’ils ont une passion commune pour les étoiles et qu’ils partagent le rêve de marcher sur Sixam un jour. Ses frères et sœurs, tous de retour à Forgotten Hollow, le taquinent beaucoup au sujet de la jeune fille. En effet, le cadet en parle beaucoup, et il ne se passe pas un week-end sans qu'il y ait un échange de sms ou un appel. Ils disent de lui qu'il est amoureux, lui nie en bloc mais ce n'est pas pour leur rappeler une autre histoire. Et, bien sûr, ils aimeraient beaucoup la rencontrer, tout comme Ursula et Lilith, rentrée de Sulani depuis peu.
    Et puis un vendredi après-midi, le petit garçon rentre la mine complètement déconfite. Il s'installe à table mais laisse son plasma-pack intact et son cahier de devoir fermé. Kalisha et Roland sont présents ainsi qu'Ursula occupé à faire de la pâtisserie.
    Kalisha : “Ben alors ? Tu as croqué quelqu'un de travers Numéro 6 ?”

    wxrtiyjgn1kx.jpg

    Jake : “M'appelle pas comme ça ! Tu sais que j'aime pas ça… Déjà Clovis j'ai du mal mais toi c'est pire !”
    Kalisha : “Arrête c'est affectueux ! Alors qu'est ce qui t'arrive ?”
    Jake regarde sa sœur et son frère, qui manifestement est aussi curieux d'avoir la réponse. Il hésite puis finalement leur dit la vérité.
    Jake : “Claire … Claire sait que je suis un vampire.”
    Ils entendent tous l'exclamation d'Ursula et le bruit du plat qui lui échappe des mains.
    Ursula : “Tu le lui as dit ?” Dit-elle presque en criant
    Jake secoue la tête rapidement : “Bien sûr que non !” il réfléchit “Elle a deviné toute seule … Claire m'a prise dans ses bras et elle a su … mais c'est bizarre, elle n'était même pas étonnée… je veux dire, elle était presque heureuse. Elle m'a dit qu'elle s'en fichait, que je n'étais pas le premier qu'elle croisait.” un instant passe “Et puis son père est arrivé, elle m'a embrassé sur la joue rapidement et elle est partie.”
    Roland : “Tu crois que c'en est un aussi ?”
    Jake secoue la tête une fois de plus : “Claire a la peau chaude, elle est humaine.”
    Tous le regardent étonnés, le jeune garçon enchaîne très rapidement.
    Jake : "Elle m’avait déjà enlacé une ou deux fois mais cette fois on était en petites manches, c’est comme ça qu’elle a su pour moi. Il fait bien chaud en ce moment et même si on n’a pas la peau aussi tiède que tonton Eivor ou tata Lilith, elle n'est pas aussi chaude qu'elle devrait." Il ajoute d'une petite voix "Aussi chaude que la sienne."
    Roland souriant : "Il avait l'air bien ton câlin."
    Jake hoche la tête pensif.
    Kalisha : "Pffttt, il fallait forcément un moment dégoulinant-guimauve"
    Ursula sourit en coin, et reprend inquiète : "Et tu crois qu'elle va garder ton secret ?"

    gfiyd9k1mhd6.jpg

    Jake : "Je pense que oui, elle est restée discrète même après s'en être aperçue." Son téléphone vibre alors dans sa poche, il regarde l'appelant.
    Jake : "C'est Claire."
    Kalisha : "Ben décroche, qu'est ce que t'attends ?"
    Jake la regarde et s'exécute : "Coucou"

    Jake : "Oui oui ça va. Ça m'a juste surpris c'est tout."

    Jake : "Heu je sais pas, a… attends je demande." Un peu hésitant, il demande à Ursula "Elle voudrait venir à la maison demain … avec son grand frère."
    Ursula réfléchit : "Pas de soucis, par contre je demanderai sûrement à Clovis de nous rejoindre."
    Jake hoche la tête et reprend le combiné : "Claire ?"

    "Oui, c'était Ursula. Et Clovis est mon père."

    "On habite à Forgotten Hollow. C'est la cathédrale, vous ne pourrez pas la rater."

    "La météo ?? J'en sais rien. Ula ?"
    Ursula : "Pluvieux il me semble."

    Jake : "Ha ok … On se dit à 16h ?"

    Jake sourit : "Moi aussi je suis content Claire, à demain."

    jidu425tumq2.jpg

    Le jeune garçon raccroche et un instant passe
    Roland : "Pourquoi elle t'a demandé le temps qu'il fera ?"
    Jake : "Son … Son frère est allergique au soleil. Mais mortellement apparemment comme pour Clovis et vous. Mais comment c’est possible ?" Demande-t-il interrogatif à Roland et Kalisha.
    A l’instar de Jake, cette dernière ne connaît que quelques bribes d’informations sur leur histoire. Ils ont connaissance des combats et de leur finalité, de leurs mères qui n’ont rien de vampirique, mais ignorent tout du sort réservé à celles-ci ainsi qu’à leurs enfants nés humains. Naissances dont ils ignorent même l'existence.
    Kalisha : "C'est un vampire ? Et pas elle ? C'est pas son frère alors mais son DEMI-frère. Ils ne doivent pas avoir le même père ou la même mère, comme nous."

    03ebtk1rue7w.jpg

    Ursula hésite un instant, et interroge Roland du regard.
    Roland hoche la tête : "Ils ont droit de savoir aussi."
    Ursula : "Ils ne sont pas forcément à demi frère et soeur. Un vampire et un humain peuvent avoir des enfants soit …. Soit vampire soit humain."
    Jake : "Sérieux ?"
    Ursula hoche la tête et explique brièvement, à l'aide de Roland, ce qu'il en est.

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly écoute Ursula un peu étonnée.
    Bev : "Vous leur avez vraiment dit toute la vérité ?”
    Ursula secoue la tête : "Juste le strict minimum. Que Clovis avait eu d'autres enfants mais qu’ils n’étaient pas nés vampires. Pour les questions je les ai renvoyés vers leur père."
    Beverly : "Ils sont venus ?"
    Clovis hoche la tête : "Quelques jours plus tard Numéro 5 est venue me voir mais elle en avait déjà parlé aux autres, je n'avais plus grand chose à lui apprendre. Pour Numéro 6, il ne voulait rien savoir. Pour lui Ursula était sa mère, il avait 1 frère et 4 sœurs. C'était son univers et ça lui allait comme ça."
    Beverly : "Et Kalisha, elle l'a bien pris ?"
    Clovis : "Ho oui, elle était plutôt intriguée par ma démarche et s'est montrée curieuse pour la Tradition. Elle n'avait pas beaucoup d'états âmes quant au sort des humains, même sa mère biologique … sauf Ursula et Jasmin bien sûr qui n'en étaient pas vraiment."
    Beverly : "Et Claire ? Elle était dans quelle colonne ?"
    Clovis sourit : "C'était une amie de son petit frère, qui plus est une demi-vampire. Autant dire qu'elle ne lui a jamais fait de mal."
    Beverly : "Il me semble que vous avez parlé d’une humaine, et Jake s’est fait la réflexion aussi. C’est pas son frère Chris, le vampire ?"

    ycpdhsejudix.jpg

    Clovis : "En fait, ils sont tous deux demi-vampire, sauf que Claire était plus humaine qu’immortelle, comme Arno, le fils non vampirique de Caleb, ou …"
    Ursula lui coupe la parole : "Oui si tu exclues son goût prononcé pour le plasma de grenouilles, comme nous l'évoquions tout à l'heure."
    Clovis : "Ho c’est un détail ça."
    Beverly intriguée : "Les humains nés de vampire ne sont pas totalement humains alors ?"
    Clovis : "Si, mais ils peuvent malgré tout hériter de quelques caractéristiques. Claire pouvait boire du plasma de grenouille sans être malade et apprécier ça. D'autres pourraient montrer une capacité à n'avoir besoin de dormir que très peu par exemple, mais en aucun cas ils n'ont des pouvoirs similaires aux vampires, comme l’hypnose ou la capacité de se transformer en brume.”
    Beverly : “Ok.” un instant passe” Et la visite de Claire et Chris s'est bien passée ?”
    Ursula : “C'était surprenant mais intéressant. Ils étaient … enthousiastes de rencontrer d'autres créatures de la nuit. Surtout Claire."

    Forgotten hollow, quelques 310 ans avant …

    Il est 15h55, Ursula et Jake attendent Claire et son frère dans la cathédrale. Bien sûr Clovis a accepté d’être présent au cas où, il est à l'orgue ne voulant pas laisser sa belle seule avec des vampires qu'il ne connaît pas. Même s'ils ne le sont qu'à moitié.

    tz7f1wikdntw.jpg

    Lorsque la porte s'ouvre, un couple plutôt atypique apparaît dans l'encadrement de la porte. Ils ont tous deux les yeux rouges, et les cheveux flamboyants, frère et soeur sans aucun doute. Lorsque les yeux de Claire se portent sur Jake, la jeune fille sourit et accélère le pas pour venir le prendre dans ses bras.
    Claire : “Coucou toi !”
    Jake : “Salut, ça a été la route pour venir.”
    Claire : “Oui ! C'était facile ! Vous devez être Ursula, sa mère adoptive ?” dit-elle en l’enlaçant spontanément “Bonjour, je suis Claire et” désignant le jeune homme qui s'est approché “voici mon grand frère Chris. Je suis absolument ravie de vous rencontrer.”

    ipzjc7cjmazs.jpg

    Ursula : “Moi aussi Claire.” à Chris “Enchanté jeune homme”
    Chris : “Moi de même. Vous excuserez ma petite sœur, elle peut être un peu excessive.”
    Claire : “Tu dis n'importe quoi !” reportant son attention sur Ursula ”Vous dégagez de la chaleur, vous n’êtes pas un vampire ? Je pensais ne trouver que des créatures de la nuit.”
    Ne laissant pas le temps à Ursula de répondre, la jeune fille remarque alors Clovis qui s'est approché en silence “Et vous, vous devez être Clovis, le père de Jake ?”
    Clovis : “C’est ça, et je ne pourrais que te conseiller de garder tes accolades pour toi.”
    Claire sans se démonter : “Humain ou vampire ?”

    ociy7ycdddle.jpg

    Clovis : “Vampire, il n'y a pas d'humains à Forgotten Hollow.”
    Claire regarde Jake et demande à Ursula interrogative : “Vous êtes quoi du coup ? À moitié vampire ? Comme moi ?”
    Ursula : “Pas tout à fait non. Mais on va descendre, on sera mieux pour discuter”

    La jeune femme prend le chemin de l'échelle suivi de près par Clovis. Jake, Claire et Chris attendent qu'ils aient entamé la descente entre le second et le troisième sous-sol pour s'engager à leur tour dans l'alcôve.

    Une fois arrivés en bas, Ursula et Clovis y trouvent la fratrie au grand complet.

    42xmrtsi1usg.jpg

    Aby : “Tiens salut Ula ! Ça va ?”
    Ursula : “Parfaitement bien, je peux savoir ce que vous faites là bande de petits curieux ?”
    Roland : “Et bien …”
    Deirdre : “Non mais on allait y aller en fait, on attendait juste que … heu”
    Melinda : “Oui, on allait justement partir pour … prendre l'air.”
    Kalisha : “Laissez tomber, ça sert à rien d'essayer de se trouver des excuses”. à Ursula “On voulait juste voir à quoi ressemble la copine de Jake.”
    A cet instant, la porte s’ouvre une nouvelle fois et Claire entre dans la pièce en regardant tout autour d’elle. Après s’être attardée sur chaque détail, elle voit enfin les 5 frères et sœurs du cadet.
    Claire : “Ho salut ! Je suis Claire, l'amie de Jake” dit-elle tout en avançant “Je suis tellement contente de vous rencontrer.” Les réponses viennent pêle-mêle et chacun se lève et se présente, Chris passe à son tour la porte ”Et voici mon frère, Chris, je pense que vous avez un certain nombre de points communs.”

    xhibqoe1le6p.jpg

    Le jeune homme s’avance et les salue un à un, la conversation s’engage avec légèreté et curiosité. Ursula en profite pour aller préparer le goûter avec Jake. Clovis quant à lui se place de façon à observer les nouveaux venus. Lorsqu’il voit Chris poser les yeux sur Kalisha et s’y attarder, puis y revenir de façon régulière. Il sourit, et lui souhaite intérieurement bon courage s’il compte attirer l’attention de sa fille. Clovis sait que c’est peine perdue, au cours des dernières années bon nombre s’y sont cassé les dents. Numéro 5 est même venue le voir une ou deux fois pour qu’il loue une chambre à ses prétendants trop insistants. C’est d’ailleurs cette dernière qui quitte la pièce en premier, ayant remarqué l’attitude du jeune homme.
    Kalisha : “Je vous laisse, c’est trop peuplé pour moi et j’ai du taf. A plus !”
    Chris : “Tu …” il se racle la gorge “Tu travailles sur quoi ?”
    Kalisha le regarde et lui dit le plus sérieusement du monde : “C’est top secret ! Je peux pas te le dire, je serais obligé de te faire prendre un bain de soleil sinon !”
    Chris : “Pardon ?”
    Kal sourit en coin et prend la direction des chambres
    Mélinda : “Elle fait de la musique …”
    Kal *au loin* : “Balance !”
    Mélinda : “… et je vais l’accompagner. J’ai une commande de pouf et de tapis à finir.”
    Claire : “Tu fais des travaux manuels ? Maman aussi, elle à une boutique à Plopsy.”
    Mélinda : “Ha oui ? C’est quoi son pseudo ?”
    Claire : “La_grande_Rouge”
    Mélinda : “En effet ça me dit quelque chose. J’aime assez ce qu’elle fait.“ lui dit-elle en souriant “Bon allez je file, à toute. Au fait, Ula, il y a Armand qui doit venir la semaine prochaine.”
    Ursula : “Ok. Je note !”
    Deirdre : “Je vais y aller aussi, Jasmin ne va pas tarder à rentrer. Aby ?”
    Aby : “Oui, je t’accompagne. Josh attend du monde ce soir au gîte. On sera pas trop de deux pour les accueillir. Claire, Chris. A bientôt.”
    Claire : “Tout pareil” et sans prévenir la jeune fille les enlace rapidement
    Chris : “Tu devrais arrêter de faire ça.”
    Claire : “Ben quoi ? Je fais rien de mal !”
    Deirdre : “En effet, mais c’est surprenant. Et évite de faire ça avec Kal’, elle mord !”
    Mélinda rit et hoche la tête. Alors que les filles s’éloignent, Roland rejoint Clovis et Ursula à la cuisine et Jake s’approche de Claire.

    d1rcad1ua1c6.jpg

    Jake : “Ça va ?”
    Claire : “Oui, elles sont sympas.” ne laissant pas à son ami le temps de répondre, pose la question qui la démange “Qui sont Armand, Jasmin et Josh ?”
    Chris : “Mais arrête de poser des questions comme ça !”
    Claire regarde son frère, lui tire la langue et reporte son attention sur Jake.
    Jake : “Armand est un ami de Mélinda, demi-vampire, il habite Komorebi. Jasmin, le copain de Deirdre, ils habitent ensemble dans la maison d’en face. Lui n’est pas vampire mais pas tout à fait humain non plus. Ula t’expliquera, enfin si elle est d’accord. Et Josh est avec Aby, ils habitent au manoir sur la colline, et c’est un vampire”
    La jeune fille, la curiosité satisfaite, hoche la tête.

    Le trio rejoint alors Clovis et Ursula installés à table.
    Clovis à Roland, debout un plasma-pack à la main : “Tu restes avec nous Numéro 1 ?”
    Roland : “Si ça gène pas.”
    Ursula : “Bien sûr que non”
    Claire : “Pourquoi il t’appelle Numéro 1 ?”
    Roland tout en s’installant : “Parce que Clovis est un vieux grincheux désagréable.”
    Clovis ignorant royalement la remarque de son aîné : “Parce qu’il est le premier de mes enfants à être né. Celui-là c’est Numéro 6” conclue-t-il en désignant Jake.
    Jake et Ursula lèvent les yeux au ciel.
    Claire : “C’est bizarre. Tu trouves pas grand frère ?”
    Chris secoue la tête : “Maman à fait pareil avec Léon. Il est resté longtemps sans prénom. C’est papa qui nous à nommé.”
    Tous les regardent interrogatifs.
    Chris : “On va commencer par le début. Maman est vampire, et Papa humain. Quand il s’est cra … enfin a débarqué en ville sans le sou, notre mère l’a recueilli chez elle. Quelques temps ont passé et elle est tombée enceinte. Encore aujourd’hui, je me demande si c’était pas à but expérimental ou si vraiment il y avait des sentiments …”
    Claire : “T’abuses, ils sont amoureux quand même ! Ils se chamaillent souvent mais il n’y aurait pas eu 4 enfants …”
    Chris : “Si tu le dis. Toujours est-il que quand Léon est né, elle ne lui a pas donné de prénom tout de suite. Papa m’a dit qu’elle l'appelait le Petit Violet, ce n’est que quelques jours plus tard qu’il lui a donné son prénom.”
    Ursula : “Le Petit Violet ?”
    Chris la regarde et dis très vite : “C'était en rapport avec la couleur de sa grenouillère.”
    Jake : “Du coup, vous avez deux autres frères et sœurs ?”
    Claire : “Oui, il y a Léon. Humain, comme moi. Et Zoé, la petite dernière, vampire.”
    Clovis : “Un ratio de 50%, c’est pas mal. Meilleur que le mien.”
    Chris : “Pardon ?”
    Clovis : “Non rien. Votre mère a été transformée ou est-elle un demi-vampire ?”
    Claire : “Ni l'un ni l'autre. Ses deux parents étaient des créatures de la nuit.”
    Ursula : “Des Uniques” dit-elle en regardant Clovis “c'est elle qui vous a transmis vos yeux rouges ?”
    Chris : “Oui, héritage de son père. Il ne quittait jamais sa forme sombre, ça a fini par déteindre sur sa forme humaine.”

    g7cwyl74fctg.jpg

    Clovis : “Tu savais ça Ma Belle ? Que c’était possible.”
    Ursula hoche la tête : “Mais il n’y a pas beaucoup de témoignages à ce sujet.”
    Claire : “Et vous alors ? C’est quoi l’histoire ?”
    Jake : “Clovis est notre père à tous les six et …”
    Claire : “Et vous l'appelez par son prénom ?” demande-t-elle à Roland à moitié interrogatif
    Roland : “C’est une très longue histoire”
    Jake hoche la tête : “Comme vous, on est à demi, mais tous vampire. Notre mère est humaine.”
    Chris : “Mais c’est pas la même. Vous vous ressemblez mais on a du mal à croire que c’est la même femme qui vous a mis au monde, il y a quelques différences quand même.”
    Clovis : “En effet, il y en a 6 différentes.”
    Claire : “Et elles sont où aujourd'hui ?”
    Ursula regarde ses enfants et Clovis : “Parties, chacune d’elle est venue me déposer les enfants après leur naissance et sont reparties ensuite … abandonnant leur bébé.”
    Un long silence suit la déclaration de la jeune femme.
    Claire : “C’est moche” A Clovis ”Et vous n’avez rien fait pour les retenir ?”
    Clovis : “Pas vraiment non, mais tu devrais pas trop poser de questions. Certaines réponses risqueraient d'être déplaisantes. Contente-toi de cette version.”
    Claire ouvre la bouche pour rétorquer mais Jake lui coupe la parole
    Jake : “Il a raison, n’insiste pas s’il te plait.” Il laisse passer un instant, et continue “Du coup, tu vas garder mon secret ? enfin le nôtre” dit-il en regardant Roland “J’ai pas trop envie que ça se sache à l’école, que je suis différent.”
    Claire : “Tu n’as rien à craindre. Tu sais, moi aussi je suis un peu différente.” elle jette un oeil à son frère, qui secoue la tête de façon quasi imperceptible “Et puis, je serais bête de dire quelque chose, toi et tes copains êtes les seuls à ne pas être désagréables avec moi.”

    36nhuxhbllud.jpg

    Les deux amis se regardent et se sourient. Après un nouveau silence, la curiosité de la jeune fille refait rapidement surface et elle pose la question qui la chatouille à Ursula.
    Claire : “Et vous alors ? Ni humain, ni vampire, ni demi-vampire ? Vous êtes quoi ?”
    Ursula la regarde et hésite, puis finalement : “Jeteuse de sorts”
    Claire : “Sérieux ! Trop bien ! Tu sais lancer quoi comme sort magique ?”
    Chris : “Claire !”
    Claire : Mais quoi ? C’est juste une question !”
    Les regards d’Ursula et de Jake se croisent, le jeune garçon sourit et hausse les épaules comme pour dire : “Désolé, elle est toujours comme ça”. Ursula lui sourit en retour et répond à la question de la jeune femme qui lui fait face. Cela dit, elle se contente de la magie pratique et occulte la magie indomptée.
    La fin de l'après-midi se déroule sur le ton de la légèreté, où les sujets de conversation se font divers et variés autant vampirique, magique que scientifique ou musical.

    A suivre …
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Jake est adorable, à veiller sur cette pauvre Claire qui se fait embêter à l'école 😊

    Cette dernière n'a pas la langue dans sa poche, d'ailleurs 😁 très curieuse de tout ce qui se passe à la cathédrale. Un peu trop par moments, d'ailleurs, à en juger le malaise ambiant concernant les mères biologiques des enfants.
    Mais au moins, elle brise la glace avec tout le monde ! Il valait mieux pour elle d'avoir un tel tempérament car se retrouver direct avec la famille au complet alors qu'elle et Jake ne sont même pas encore n'amoureux... Il y aurait eu de quoi prendre peur 😂 N'empêche que je trouve ça super mignon de la part du reste de la fratrie de faire les petits curieux, comme ça 🥰
    Kalisha : “Je vous laisse, c’est trop peuplé pour moi et j’ai du taf. A plus !”
    Chris : “Tu …” il se racle la gorge “Tu travailles sur quoi ?”
    Kalisha le regarde et lui dit le plus sérieusement du monde : “C’est top secret ! Je peux pas te le dire, je serais obligé de te faire prendre un bain de soleil sinon !”
    Chris : “Pardon ?”
    Kal sourit en coin et prend la direction des chambres
    Mélinda : “Elle fait de la musique …”
    Kal *au loin* : “Balance !”

    J'ai adoré tout ce passage 😂 sacrée première approche entre Kalisha et Chris ! Et le "Balance! " est lâché avec un naturel tellement réaliste !

    Vivement la suite 😘
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Beaucoup trop de chapitre de retard ici, ça va pas du tout ! C’est parti pour le rattrapage !

    Chapitre 33 : Clovis est tellement dévoué à Ula, c’est vraiment beau comment ils s’aiment à leur manière. Le moment où les enfants négocient le chaudron est bien chouette, la petite Kal’ encore une fois, peur de rien ! Et le chantage est effectivement un caractère héréditaire, bien joué pour soudoyer Morgyn ! Et ravie que Jasmin ait récupérer ses pouvoirs !

    Chapitre 34 : Qu’est ce que j’ai eu peur… D’habitude Clovis fait ça vite fait bien fait avec les mères porteuses mais là… Ca a un peu trop durer leur relation, enfin je sais pas comment dire mais j’ai eu peur pour leur relation avec Ula, elle se prend pour qui la Sonia a aguicher comme ça ! J’avais peur que Clovis finisse par réellement tomber sous son charme… M’enfin tout va bien je suis rassurée et bienvenue au petit dernier vampire ! Que les Hunger Game commencent !

    Chapitre 35 : Tu métonnes qu’Ula n’aime pas cette partie de l’histoire… Et puis quoi encore, Sonia voulait s’incruster dans leur couple en mode harem ? Ca va pas non… (Oui je suis un peu fachée, visiblement je n’ai pas du tout ressentie de la tristesse pour Sonia comme Eljisim et Nathalie986). En tout cas, je suis ravie que Clovis et Ula ne seront plus jamais séparé ! Il est trop chou le petit Jake, par contre Kal’… Bon ça ne me surprend pas d’elle x)

    Chapitre 36 : C’est vrai que le télescope se voit à peine ! Dommage que celui de la nouvelle extension ne soit pas existé avant ! Clovis et ses plans matrimoniaux, j’adore. Ce n’est pas vraiment ses enfants mais je trouve que pour un père distant, il s’en préoccupe tout de même vachement. Est-ce que vraiment un père qui s’en fiche appellerai un copain de sa fille son gendre ? Je ne pense pas non ! Bien fait pour Arthur ! Peu importe sur qu’il a fait, il a fait souffrir Mel’ donc peu importe le sort qu’Eivor lui ai réservé, j’espère que cela fut à la hauteur de ce qu’il lui a fait subir !

    Chapitre 37 : Je suis contente que tout le monde profite à fond de leur vie avant le Jour J. Même si en soit tout le monde peut revenir, je suis certaine que l’on va devoir dire adieu à certain d’entre eux… Il est trop mignon Jake avec son béguin pour Claire ! Et Claire est très directe, très enthousiaste, très curieuse, très beaucoup de chose ! J’espère que son caractère ne va pas trop déranger les autres parce que c’est tout de même déroutant d’avoir affaire à une personne comme ça ! Même si elle ne pense pas à mal…

    Encore une fois, des chapitres géniaux, j’aime toujours autant te lire ! J’ai hâte de connaitre la suite ! :kissing_heart:
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Bonjour à tous !

    @Eljisim
    C'est un vrai gentil Jake ! Généreux et le cœur sur la main !
    Claire est curieuse et directe ! Elle-même vient d'une famille nombreuse et atypique, il n'y a pas grand chose qui lui fasse peur. Ben vi, le reste de la fratrie est curieux, et c'est le petit dernier, il est surveillé et couvé par son frère et ses sœurs !
    Je suis ravie que le passage avec Chris et Kal' t'ait plu ! J'espère que la suite les concernant te plaira également !
    Merci merci ! 💖

    @Antianera
    Chap' 33 : Clovis dévoué à Ursula, oui et l'inverse est vrai. Un amour difficile et compliqué mais qui durera l'éternité !
    Chap' 34 : Clovis ne serait pas tombé sous son charme, Ursula est son unique amour mais Sonia aurait pu être un grain de sable malvenu. C'est d'ailleurs pour ça que Clovis ne l'a pas transformé !
    Lol pour les Hunger Games, c'est exactement ça mais on va laisser Jake grandir un peu !
    Chap' 35 : Sonia ignorait complètement l'existence d'Ursula, elle entrevoyait juste l'éternité avec un homme dont elle est tombée amoureuse ...
    Jake trop chou, Oui ! Et Kalisha, ben c'est Kal' quoi ! 😅
    Chap' 36 : Ha, si tu savais, je regrette le petit télescope ! Mais bon je n'aurais pas eu de jolies images à mettre dans la chambre de Jake !
    Disons que Clovis est un père distant mais pas absent, et il sait que le bien-être d'Ursula passe par le bien-être de ses enfants, donc ...
    Arthur est reparti avec une très belle frayeur et peut-être un bleu ou deux 😂😈
    Chap' 37 : Je suis contente que ça te plaise, et en effet certains des enfants ne voudront pas revenir ... 😭
    Je te rassure Claire est très bien acceptée par la famille , c'est plutôt son frère qu'une certaine personne aimerait voir ailleurs 😅
    Merci beaucoup, je suis ravie que ma plume te plaise !

    Et voilà la suite, ce chapitre est plutôt court (c'est pour compenser le prochain 😬 ), j'espère qu'il vous plaira !
    Bonne lecture et plein de bisous à vous tous qui passez par là !

    ***

    Chapitre 38 : Amour à sens unique

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly écoute Ursula, elle aime bien ces petits morceaux de l’histoire où chacun mène une vie presque normale. Et elle aime beaucoup cette Claire, curieuse et pétillante.
    Bev : “Ils sont restés amis longtemps ?”
    Ursula : “Oui, un certain temps puis vers les 15 ou 16 ans de Jake ils se sont mis ensemble. Et, plusieurs années plus tard, ils se sont même mariés.”
    Bev sourit et avec un brin de malice ajoute : “Ils n’étaient pas vampires tous les deux, Deirdre et Jasmin non plus d’ailleurs. Vous avez eu des petits enfants ?”

    tf9s05l7of4w.jpg

    Clovis sourit largement : “Oui, plusieurs même ! Des arrières aussi, encore aujourd’hui j’ai quelques descendants. Si on m’avait dit ça quand je suis devenu vampire … je ne l’aurais jamais cru.”
    Bev curieuse : “Et combien de petits enfants avez-vous eu ?”
    Clovis : “Un certain nombre, tous nés après les combats”
    Ursula : “Non pas tous …” dit-elle en regardant Clovis.
    Il réfléchit un instant : “C’est vrai.”
    Beverly les regarde interloquée.

    Ursula : “Nous y reviendrons plus tard, à moins que nous entamions la dernière partie de l’histoire et que nous reprenions le récit un peu avant les combats.”
    Clovis : “On peux, il n'y a plus grand chose à raconter de toute façon.”
    Beverly se rend alors compte que l'entretien touche à sa fin, et avec lui, le dénouement de l'histoire. Elle réfléchit rapidement et décide de revenir sur un point qui n'a été qu'effleuré pour gagner un peu de temps.
    Bev : “Et pour Kalisha et Chris ? Vous avez évoqué le fait qu'il lui avait couru longtemps après, mais sans préciser davantage. Vous avez surtout parlé de Claire et Jake.”
    Clovis sourit en coin : “En fait, il n'y a pas grand chose à dire. Chris représentait, disons… une distraction pour Numéro 5.”
    Il voit Ursula lever les yeux au ciel.
    Clovis : “Je sais ce que tu en penses, mais je maintiens qu’elle ne l’a jamais considéré autrement.”

    Forgotten hollow, quelques 310 ans avant …

    Nouveau bond dans le temps pour le hameau, Jake vient de fêter ses 15 ans. Il reste donc cinq ans avant les combats. Le jeune garçon à enfin demandé à Claire d'être sa petite amie, proposition qu'elle a accepté immédiatement et lui a fait la réflexion qu'il aurait pu le faire plus tôt.

    ezr88p5ar9w9.jpg

    Le fait que la jeune fille soit plus âgée de deux ans que son fils inquiète un peu Ursula, mais Eivor la rassure en lui expliquant qu’elle peut faire confiance au jeune couple pour prendre le temps qu’il faudra avant de … discuter.
    Les plus grands enfants, pour leur part, vivent leur vie paisiblement, chacun vacant à ses occupations. Clovis et Ursula filent le parfait amour et envisagent de prendre des vacances au mont Komorebi. Quant à Lilith et Eivor, ils font des projets d'achat d'une quatrième maison, à MoonWood Mill cette fois.
    Cette semaine-là, Claire et Chris sont de passage à Forgotten Hollow pour le plus grand plaisir de Jake et au grand dam de Kalisha. Voir le jeune vampire à la maison pendant 7 jours entiers ne l'enchante pas vraiment. D’habitude, quand ils viennent à la maison plus de deux jours, elle s’échappe de Forgotten Hollow mais cette fois-ci, elle n’a pas réussi. Voilà presque 3 ans que Chris rôde dans sa vie. Au tout début, elle l'ignorait royalement puis avec le temps il à commencé à lui parler de sa musique, et parce que ça flattait son égo ils sont devenus ce qu'on pourrait qualifier d'ami même si le dialogue est compliqué et qu'il est très souvent à sens unique.

    A leur arrivée, Chris et Claire se rendent directement au second sous-sol. Ils sont comme chez eux à la cathédrale. Ursula les accueille bien volontiers tout en entamant la préparation du repas pour le déjeuner.

    8n9z603db4t8.jpg

    Claire : “Bonjour Ula !" Elle vient l'enlacer "Comment vas-tu ?”
    Ursula : “Très bien et toi ?”
    Claire : “Ça va ! Je suis contente de passer la semaine ici, avec vous. Où est Jake ?”
    Ursula : “Chez Deirdre et Jasmin. Il ne devrait plus tarder.”
    Claire : “Je vais le rejoindre ! À toute."
    Ursula : “Ok ! Ça va Chris ?“
    Chris : “Oui, bien merci.” Il hésite puis finalement “J'imagine que Kalisha a déserté quelque part ?”
    Ursula : “Non, elle est ici. Elle est à la piscine.”
    Tandis que le jeune homme sourit, elle voit sa fille arriver par l'alcôve qui dessert les échelles et venir vers eux, toujours en maillot de bain.

    dujbeeh2jgfk.jpg

    Ursula : “Tu aurais pu te couvrir avant de remonter, tu sais que nous avons des invités cette semaine. Et je ne parle pas que de Chris ou Claire, Dorian et Armand doivent venir aussi.”
    Chris se retourne alors pour lui dire bonjour, mais reste muet face à la jeune fille qu’il n’a toujours vue qu’en pantalon et veste à manches longues.
    Kal : “C’est bon, ils savent à quoi ressemble une fille quand même. On mange quand ? J’ai faim.”
    Ursula : “D’ici une heure, une heure et demi mais si ça ne te convient pas tu n’as qu'à aller t’habiller et venir me donner un coup de main. Ça ira plus vite.”
    Kalisha soupire et semble enfin remarquer Chris : “Je peux savoir pourquoi tu me regardes comme ça ?”
    Chris : “Joli … jolis tatouages.” bredouille-t-il

    yfu7e4cp2rsn.jpg

    La jeune fille lève les yeux au ciel et quitte la pièce sans un mot.
    Chris se secoue et reprend peu à peu une contenance tandis qu'Ursula retourne à la préparation de son plat :
    Chris : “Je peux t’aider Ula ?”
    Ursula : “Si tu veux, ce sera prêt plus vite et je pense que ce n’est pas la peine que je compte sur ma fille.”

    Vers le milieu de la semaine, Jake et Claire organisent une sortie ciné conviant Chris, Roland et Mélinda accompagnés d’Armand et de Dorian. Cette dernière insiste pour que Kalisha les accompagne, en effet ce serait dommage qu’elle reste seule à la maison sachant que Clovis a enlevé Ursula pour la soirée. Finalement la jeune fille les accompagne mais quitte la salle bien avant la fin du film, lorsque Chris la voit se lever, il prévient sa sœur et la suit de près.
    Chris : “Le film ne te plait pas ?”
    Kal’ : “Pas vraiment, non. La guimauve c’est pas mon truc.”
    Chris : “C’est étonnant …“ rétorque-t-il ironiquement
    Alors qu’elle prend le chemin du retour, il aperçoit un groupe de jeunes gens la regarder avec un peu trop d’insistance.
    Chris : “Kal ?”
    Kal sans se retourner : “Quoi ?”
    Chris : “Je vais te raccompagner“
    Kal : “Non, c’est bon. J’ai pas besoin d’un chevalier servant !”
    Chris secoue la tête : “Je sais” dit-il tout en lui emboîtant le pas et la rattrapant rapidement.

    uq4bbxy3fu42.jpg

    En rentrant, il ose lui proposer de regarder un film pioché dans la collection d’Eivor qui plairait à la jeune fille plutôt qu’un à l’eau de rose. Contre toute attente, elle accepte et passe la fin de soirée avec lui. Chris est ravi et profite de ce moment passé en sa compagnie, même si c’est à distance et dans un silence relatif.

    La semaine se passe ainsi, leurs échanges sont minimes mais Chris n’insiste pas pour en avoir davantage. Après tout ce temps à côtoyer la jeune fille, Il sait que ce serait peine perdue, et ne ferait que l'éloigner de lui.

    La veille du départ de Chris et Claire, la cathédrale est encore désertée et Kalisha passe de nouveau la soirée avec le jeune homme, ce qui le comble de joie. Au moment d’aller dormir un peu, alors qu’il la raccompagne à son étage, elle l’entraîne dans sa chambre et lui fait une proposition tout à fait indécente qu’il sait devoir refuser, mais il s’en montre bien incapable.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Clovis : “Quand on est rentrés cette nuit-là, je suis passé par le garde manger avant d’aller retrouver Ursula passée par un chemin plus court. J’ai croisé Chris dans le couloir, en petite tenue et un peu perdu. Il ne m’a rien dit mais j’imagine assez bien ce qui s’est passé …”
    Bev : “Vous voulez dire qu’elle lui a demandé de partir après … “ la jeune fille rougit légèrement “après leur câlin"

    esnekb80aoac.jpg

    Clovis hoche la tête : “Et c’était toujours comme ça, il arrivait assez fréquemment que l’un d’entre nous le croise dans les couloirs dans la même situation, rhabillé à la hâte. Eivor et Lilith, aimaient bien Chris, ils ont essayé de lui ouvrir les yeux, à plusieurs reprises. De lui expliquer que Kal ne le voyait pas de la même façon que lui la voyait, qu’il devrait passer à autre chose mais il était très amoureux.”

    Forgotten Hollow, quelques 300 ans avant …

    Un peu plus de quatre années supplémentaires ont passé, les enfants commencent sérieusement à penser à l’après combat ou plutôt à l’après retour. Certains parlent mariage ou encore bébé(s), d’autres sont déjà certains de ne pas vouloir revenir, et ce, sous quelque forme que ce soit. Josh, Jasmin, ainsi qu’Armand sont au courant du pacte entre Ursula et Clovis mais envisagent avec beaucoup de mal l’éventuelle année de séparation. Pour leur part, Claire et Chris n'ont toujours pas connaissance des affrontements à venir. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jake à demandé à sa belle de venir quelques jours à la cathédrale, elle qui fait des projets de construction d’une “petite” maison sur le terrain du parc de l’ail rien que pour eux. Selon elle, il est tout à fait envisageable de raser le tout et d’y mettre une maison avec un parc pour enfant à côté, parc qui aura son utilité lorsqu’ils auront adopté leurs cinq ou six enfants…
    Ainsi, le frère et la soeur sont de nouveau en séjour à Forgotten Hollow. Seule Claire devait venir mais Chris a décidé à la dernière minute de l’accompagner pour essayer de passer du temps avec Kalisha.

    Alors que la jeune fille est déjà partie retrouver son amoureux, Chris se rend directement au second sous-sol. Il y trouve Clovis, Eivor et Lilith en pleine conversation

    Eivor : “Il en est hors de question Clovis, tu devais bien t’en douter ? Non ?”
    Clovis : “Ouais, si bien sûr”
    Chris profite d’un moment suspendu dans la discussion pour indiquer sa présence.
    Chris : “Salut tout le monde !”

    rtyp84ad5828.jpg

    Lilith se lève et vient l’enlacer : “Bonjour Chris ! Comment vas-tu mon grand ?”
    Chris : “Bien, merci !”
    Lilith : “Ta petite sœur n’est pas avec toi ?”
    Chris : “Si, mais elle a vu que l'observatoire était allumé.”
    Lilith sourit largement : “Et bien, je crois que mon neveu ne va pas prendre beaucoup de photos du ciel ce matin.”
    Eivor : “Qu’ils en profitent, ils ont raison ! Et si on a fini j’irais bien en faire autant avant de préparer notre long séjour à MoonWood Mill. Clovis ?”
    Clovis : “Ouais c'est bon.”
    Chris hésite : “Avant que vous ne partiez, vous savez si Kalisha est dans les parages.”
    Lilith le regarde, déçue pour lui : “Ursula l’a emmenée à Sulani juste avant que tu n’arrives. Quand elle a su que tu venais, elle nous a demandé si elle pouvait profiter de notre maison là-bas et … nous n’avions pas de raison de lui refuser. Elle rentre la semaine prochaine.”
    Chris : “Ha ? ok, tant pis … “

    t3gos29wehyk.jpg

    Clovis : “Tu perds ton temps avec Numéro 5. Tu devrais arrêter de lui courir après et te trouver une chouette nana plutôt.”
    Eivor : “Ouais, une qui viendrait pas te voir juste quand l'envie de "discuter" la démange, et qui partagerait tes sentiments par exemple.”
    Lilith : “Les garçons ont raison, j'adore ma nièce mais elle n'est pas tout à fait correcte avec toi.”
    Chris secoue la tête : “Je sais. Mais je préfère prendre ce qu'elle me donne plutôt que de n'avoir rien du tout. Et puis les choses peuvent encore changer ...”
    Clovis soupir : “Ah l’espoir … C’est ça qui fout tout en l’air !”
    Ursula rentre à ce moment-là : “Bonjour ! Ça va jeune homme ?”
    Chris se contente de hocher la tête et de lui indiquer qu'il va lire un peu au jardin.
    Après avoir discuté encore quelques instants, Lilith et Eivor rentrent chez eux laissant Clovis et Ursula seuls.
    Ursula : “ça va mon ange ?”
    Clovis :”Ouais !” il réfléchit un instant “Si je te demande d'emmener Chris à Sulani auprès de Kal', tu le ferais ?”
    Tous deux savent parfaitement quel type de relations entretiennent les deux jeunes gens même si Ursula est persuadée que sa fille refoule les sentiments qu'elle pourrait avoir envers Chris.
    Ursula : “Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée …”
    Clovis : “Mais si ! On peut toujours lui demander si ça l'intéresse, mais ça m'étonnerait qu’il refuse de passer la semaine rien qu’avec elle.”

    pu0xaeoea4gn.jpg

    Ursula : “Kal’ ne sera vraiment pas contente.”
    Clovis la regarde, et hausse les épaules comme pour dire “On s’en fiche”. Puis il ajoute avec un sourire coquin : “On pourrait en profiter pour s’offrir une escapade, j’irais bien à la cascade. Pas toi ?”
    Ursula lui sourit : “Tu t’occupes de la potion magique, et moi des quelques affaires dont nous avons besoin.” réfléchis un instant “Et demander à Lilith de prévenir Myrcella qu’elle va avoir un invité surprise. Ce serait bête que Kal’ le laisse dehors et qu’il se retrouve sous le soleil alors que la potion de résistance ne fait plus effet.”
    Clovis : "Ça marche, je vais aller trouver Chris.”
    Il se lève, l’embrasse rapidement avant de se diriger vers l’étage supérieur tandis qu’Ursula attrape son téléphone le sourire aux lèvres.

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly les regarde tous les deux : “Et Chris a accepté ?”
    Ursula hoche la tête en souriant : “Mais je ne sais pas quelle tête Kal a fait, j’ai juste croisé Mymy et lui ai confié Chris. Quelques minutes plus tard j’ai reçu une avalanche de texto mais je ne les ai lus que le soir et les ai royalement ignorés.”
    Clovis : “On ne sait pas ce qui s’est passé cette semaine là, mais Chris est revenu plutôt heureux de son séjour. En plus il n'avait jamais vu Sulani, il était ravi d’avoir eu l'occasion d’y aller.”
    Bev : “Et Kal ?”
    Clovis rit : “Un peu moins, elle nous à joyeusement ignorés et boudés pendant plus de deux mois. Cela dit, je n'ai plus croisé Chris dans les couloirs après ça.”
    Bev : “Kalisha à peut-être juste mis un terme à leur relation, même si ça à dû être plus difficile pour lui que pour elle.”
    Clovis : “Non, plus tard elle s’est confiée à Eivor, et elle n’a jamais changé de position. C’est juste qu’elle a pris conscience que ce n’était pas correct vis à vis de Chris de le jeter ainsi dehors à chaque fois. Elle le tolérait juste un peu plus longtemps tant qu’il ne la gênait pas.”

    upiohtoj2j37.jpg

    Ursula s’assombrit : “Le revers de la médaille avec ça, c’est que lorsque Chris a appris pour les combats et surtout leurs issues, il a été dévasté…”

    A suivre …
    Post edited by CaptainJuliette on
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Oh, ça par exemple ! Dans le présent, on a droit à papy Clovis :mrgreen: ceci dit, statistiquement il fallait s'y attendre un peu ! Sur six enfants, il allait bien y en avoir au moins un qui allait perpétuer la lignée de ton vampire :blush: je connais ça aussi chez moi ;) Il me tarde de savoir qui a eu son petit avant les combats :wink: d'instinct je parierais sur Aby puisque c'est celle qui est casée depuis le plus longtemps, mais comme ça ne veut absolument rien dire, je vais m'abstenir et attendre bien sagement la révélation :)

    J'ai l'impression que Jake ressemble à un mélange entre Sonia (ce qui est normal) et Brady, d'Une Famille pour tous (ce qui est un peu moins normal mais compréhensible quand même, en un sens ;)) ! :)

    Chouette chapitre centré sur Kalisha et Chris :) C'est un peu triste pour lui, d'autant que toute la famille le met en garde sur Kal' mais bon, il aura espéré jusqu'au bout !

    Edit(h) : Ah mais attends !! Les quinze ans de Jake + les quatre années supplémentaires... ça fait 19, ce qui veut dire qu'il ne reste plus qu'un an avant les combats !! 😱
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonjour à tous !

    @Eljisim
    "Papy Clovis" 😨 Gare à celui ou celle qui l'appellerait comme ça !
    Aby ? Sachant que dans mon univers deux vampires qui ne sont pas Uniques ne peuvent pas avoir des enfants ? 🤔 La réponse est juste là regarde !
    Oui, c'est vrai que Jake ressemble à Brady, et en fait ils ressemblent tout les deux à Clovis. Dans l'ensemble de la fratrie (Humains et Vampires), ils sont nombreux à avoir un petit quelque chose de Clovis. Je vous les montrerai tous à la fin ! 😁
    Merci pour le chapitre ! 💖
    Pour l'Edit(h) 😅 : Je dirais même un an et un chapitre avant l'inéluctable et les enfants s'y préparent ...

    Voici le chapitre 39, le dernier avant les combats. A la base je devais le couper en deux mais on m'a glissé à l'oreillette qu'il était mieux comme ça ! Du coup, il est super long. Je vous conseille de prévoir une tasse de Plasma bien remplie et du pop-corn ! 😜🥰

    Bonne lecture ! 💖

    ***

    Chapitre 39 : Le calme avant la tempête

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly pâlit, elle a de la peine pour Chris, lui qui semble si gentil et attentionné. Elle se dit qu’il aurait dû écouter Eivor et Lilith, et laisser tomber, il aurait sûrement moins souffert. En tout cas, c’est ce qu’elle aurait fait.
    Bev : “Il l’a appris à quel moment ?”
    Ursula : “Une quinzaine de jours avant les combats, nous venions tout juste de fêter les 20 ans de Jake.”
    Bev : “J’imagine que c’est sa sœur qui lui en a parlé.”
    Ursula hoche la tête : “Elle pensait qu’il savait. De l'extérieur, sa relation avec Kalisha semblait s’être un peu améliorée et le dialogue paraissait un peu plus ouvert. Le parc de l’ail devait être rasé pour laisser place à sa future maison, elle lui a proposé de venir s’installer avec elle, enfin avec nous, afin de surveiller le chantier. Et le cas échéant, attendre le retour de mes enfants. De toute façon c’est ce qui attendait au moins l’un d’entre eux voir les deux. A ce moment là, elle lui avait dit “Alors autant attendre ensemble”

    rc5prgasee4a.jpg

    Bev fronce les sourcils : “Et pourquoi il a été dévasté ? Je sais qu’un an peut être long mais il aurait pû de nouveau être avec Kal … même dans une relation à sens unique.”
    Clovis se lève : “Sauf que Numéro 5 ne voulait pas revenir et rien n’aurait pu la faire changer d’avis.”
    Bev le regarde : “Vous voulez dire que certains ne voulaient vraiment pas … enfin je veux dire …”
    Ursula : “C’est ça, et nous le savions depuis un moment.”

    Forgotten hollow, quelques 300 ans avant …
    (Quelques jours avant le séjour de Chris et Kal à Sulani)


    Nous retrouvons Clovis, Ursula et les six enfants autour de la table de la cuisine. Le silence qui se prolonge depuis quelques minutes est pesant mais la jeune femme ne trouve pas le courage de poser la question pour laquelle elle les a réunis et dont elle a peur des réponses. C’est finalement Deirdre qui le rompt.
    Deirdre : “Alors Ula ? On te voit toute pâle et anxieuse depuis quelques jours, qu’est-ce qui t’arrive ?”
    Ursula : “Je … c’est difficile à dire” un nouvel instant passe, et après avoir regardé Clovis, la jeune femme se lance enfin “J’aimerais savoir …” elle se racle la gorge “… j’aimerais savoir si vous voulez que je vous ramène d’entre les morts. Et si, enfin, si vous voulez redevenir vampire ou rester humain après votre retour.”
    Le silence se fait de nouveau, pesant encore une fois.

    lg8rz8npzwwb.jpg

    Ursula : “Je veux que vous sachiez que je respecterai votre choix, que je n’irai pas à l'encontre de celui-ci, quoi qu’il arrive. Je ne vous demande pas vos motivations, même si vous êtes libre de les partager” un instant passe “Jake ?”
    Jake : “Bien sûr ! Humain pour vieillir avec Claire. Et apparemment il y a un projet de séjour sur Sixam mi-touristique/mi-scientifique qui est en cours de développement. Les inscriptions ne se feront que dans quelques années, mais on voudrait tenter notre chance, avec Claire, et je ne pense pas qu’un vampire soit le bienvenu là-bas. “
    Ursula : “Ok. Kalisha ?”
    Le jeune fille n’hésite pas une seule seconde.
    Kal : “Non”
    Clovis porte le regard sur sa fille et attend une suite qui ne vient pas, Ursula reprend la voix vacillante “Mélinda ?”
    La jeune fille hésite puis finalement hoche la tête : “Mais je ne sais pas encore ce que je veux faire.”
    Ursula : “Très bien. Deirdre ?”
    Deirdre : “Oui, mais il faut que j’en parle à Jasmin pour le reste. Je vais te dire vampire pour l’instant, mais il se peut que ça change. Je sais qu’il aimerait avoir des enfants, mais je ne me vois pas rester ainsi alors qu’eux changeraient, comme toi pour nous …”

    547697mlv5tn.jpg
    h7kgjebuu38e.jpg

    Ursula : “Je comprends.” elle regarde Aby
    Aby : “Tu connais ma réponse depuis longtemps. Je ne vais pas laisser Joshua seul. Par contre, je ne veux pas que ce soit Clovis qui me transforme.” regarde son père “Qui d’autre que toi à ce pouvoir ?”
    Clovis réfléchit : “Caleb et peut-être ses fils, Dorian ou Narcisse”
    Tous le regardent étonnés.
    Clovis : “Il a hérité ce don de Vladislaus, tout comme moi. Même s’il n’aime pas s’en vanter et encore moins en faire usage.”
    Kalisha : “Tonton Eivor aussi ? Toi tu peux alors …”
    Clovis : “Non. Il semblerait qu’il y ait un côté aléatoire aussi. Ni Vlad ni moi ne résistons au soleil, et pourtant Caleb et Eivor ont cette chance.”
    Aby : “Ok” vers Ursula “Tu verras avec Tonton Caleb alors.”
    Ursula hoche la tête : “Je le ferai avant les combats” elle se tourne vers Roland, même si elle se doute déjà de la réponse
    Ursula : “Roland ?”
    Son fils secoue la tête
    Roland : “Je vais plutôt attendre Manon de l’autre côté. Je sais que son coeur est ailleurs depuis longtemps, mais je pourrai enfin lui dire toute la vérité.”
    Ursula hoche la tête et retient ses larmes : “Merci, vous pouvez y aller.”
    Les enfants se lèvent en silence, viennent chacun à leur tour l'embrasser et la laissent seule avec Clovis. La jeune femme s’effondre alors la tête dans les mains. Au bout d’un long moment son vampire rompt le silence
    Clovis : “Qu’est-ce que je peux faire pour alléger ta peine ?”
    Ursula : “Annule les combats.”
    Clovis : “Tu sais bien que je ne peux pas faire ça. Souviens-toi, ce que tu m’as dit il y a des années : “Toute tradition commencée, et ce dès la naissance du premier combattant …” “
    Ursula : “ “… doit s’achever. Et il faut quoiqu’il arrive en accepter l’issue.” Ce n’était qu’une phrase dans un livre poussiéreux Clovis, en rien une obligation.” un instant passe “Laisse moi maintenant, j’ai besoin d’être seule.”

    cczoagz1eo6y.jpg

    Clovis se lève, et vient l’embrasser à son tour sur le front avant de rejoindre son étage.

    Oasis Springs, de nos jours …

    Beverly voit une larme couler sur le visage d’Ursula, elle se doute qu’encore aujourd’hui c’est un souvenir douloureux. Le vampire vient s’installer auprès de sa Belle, l'embrasse sur le front et lui glisse quelques mots à l’oreille. La magicienne retrouve alors rapidement le sourire.
    Clovis : “Eivor et Lilith ont essayé de faire changer d’avis Kal’ mais rien n’y a fait. C’est aussi pour cette raison que j’ai envoyé Chris à Sulani, auprès de Numéro 5, pour lui faire prendre conscience que ça pouvait continuer après … mais sa décision était ferme et définitive.”

    oknd2n6n4p25.jpg

    Beverly ravale sa tristesse, à cet instant elle pense aux enfants qui ne sont peut-être plus là aujourd'hui comme Roland, Deirdre ou encore Jake. Une question lui brûle la langue, celle de savoir qui est encore de ce monde aujourd'hui, celle de savoir qui a gagné. Mais la jeune femme ne la pose pas, elle garde le silence. Puis un détail lui revient, concernant Eivor et Lilith.
    Beverly : “J'aimerais revenir sur un morceau de conversation que vous avez évoqué, à priori vous avez demandé quelque chose à Eivor qu’il a refusé. Je pense ne pas me tromper en disant que ce n'est pas dans ses habitudes. Que lui avez-vous demandé ?"
    Clovis hésite puis finalement : "L’impossible"

    Forgotten Hollow, 300 ans avant …

    Eivor et Lilith viennent d'arriver pour voir Clovis, ils le trouvent au piano tandis qu'Ursula et Kalisha ont une discussion plutôt animée.
    Lilith : “Bonjour, que vous arrive-t-il ?”

    yd1k3cqotf3j.jpg

    Kal ne laisse pas sa mère répondre : “Vous seriez d'accord pour que j'aille à Sulani une semaine ?”
    Lilith regarde Eivor qui lui indique d'un geste qu'il n'y a pas de soucis.
    Kal : “Ok ! Super ! Puis elle part d'un pas rapide”
    Ursula : “Et devinez qui va faire le taxi … elle m'exaspère parfois.”
    Eivor : “Qu'est-ce qui se passe ?”
    Clovis les rejoint, et la jeune femme leur explique rapidement.
    Kalisha revient de sa chambre avec juste quelques affaires, elle s' adresse à Ursula.
    Kal : “On peut y aller Ula.”
    Lilith : “Ursula nous a indiqué que tu fuyais Chris … encore une fois. Il vient pour te voir, et toi sans même un mot pour lui, tu t'en vas. Il sera déçu.”
    Kal : “Je m'en fiche. J'ai pas envie de l'avoir dans les jambes.”
    Eivor : “Tu t'en plaignais pas vraiment la dernière fois.”
    Kal regarde son oncle d'un regard noir : “Oui ben aujourd'hui je veux pas le voir.”
    Elle tend la main à la magicienne, déterminée. Ursula la prend à regret et porte son autre main à sa pierre de téléportation. Elles disparaissent rapidement dans un tourbillon d'étincelles.
    Lilith : “Pauvre Chris …”
    Eivor : “J'aime ma nièce mais son comportement avec ce garçon est vraiment pourri.”
    Clovis : “Ouais, à la place de Chris je ne mettrais même plus les pieds ici.” Un instant passe. “Et du coup, qu’est ce qui vous amène ?”
    Eivor regarde sa belle qui hoche la tête, puis Clovis.
    Eivor : “On voulait te parler.”
    Son meilleur ami s'installe avec eux au salon et attend.
    Eivor : “On part dans deux mois environ pour MoonWood Mill.”
    Clovis : “Ok. Pas de soucis. Vous rentrerez pour les combats j'imagine.”
    Eivor : “Non.”
    Clovis regarde ses deux amis.

    hdmr3lugzi9g.jpg

    Clovis : “Comment ça ?”
    Lilith : “Savoir que certains d'entre eux ne reviendront pas … c'est déjà très difficile à supporter. Je les ai mis au monde Clovis, et les aime comme si c'était mes enfants. Il est inconcevable que j'assiste à leur fin. Les enfants sont déjà au courant de notre décision et la comprennent.”
    Clovis reste muet face à cette annonce à laquelle il ne s'attendait pas.
    Lilith : “Nous reviendrons, au moment de leur retour pour que je transforme Aby."
    Il la regarde étonné
    Lilith : "Ne fais pas cette tête, il n'y a pas que mon frère qui a ce pouvoir. Nous avons été engendrés par des vampires tout à fait différents mais étrangement nos capacités sont très similaires, comme nos formes sombres.”
    Clovis hoche la tête : “Ok”
    Lilith : “J’ai déjà informé Aby que c'est moi qui procéderait à la transformation, elle en est ravie”.
    Clovis hoche une nouvelle fois la tête.
    Lilith : “Et une dernière chose, Ursula sait qu'elle pourra venir se réfugier auprès de nous si elle en ressent le besoin.”
    Clovis : “Mais pas moi ?”
    Lilith secoue doucement la tête : “Je t'imagine mal être en deuil pour tes enfants.”
    Le vampire hésite puis finalement
    Clovis à Eivor : “Je comptais sur toi pour l'après. Tu sais une fois qu'ils seront humains.”

    7irnzohooohi.jpg

    Eivor sourit nerveusement : “Tu plaisantes j'espère. J'aime ces gosses plus que toi, jamais je ne toucherais à un seul de leurs cheveux … même humains. Il en est hors de question Clovis, tu devais bien t’en douter, Non ?”
    Clovis : “Ouais, si bien sûr”

    Oasis springs, de nos jours …

    Bev choquée : “Comment avez-vous eu seulement l'idée de lui poser la question ?”
    Clovis : “Je sais pas, j'ai pas réfléchi. Ça m'arrive quelques fois.”
    La jeune fille voit Ursula sourire et hocher la tête.
    Ursula : “Les quelques mois qui se sont écoulés après ça, jusqu’aux combats, ont été compliqués. Il y a eu les adieux d'Eivor et de Lilith. Josh a fermé le gîte dans le but soit de partir pendant un an avec Aby pour faire le tour du monde, soit hiberner le cas échéant. Jasmin, comme Claire, m'a demandé s'il pourrait venir habiter avec nous, il n'avait pas envie d'être seul durant l'année de séparation.” Elle sourit légèrement “Deirdre lui avait dit en plaisantant que s'il s'ennuyait il pouvait organiser leur mariage.”
    Beverly : “Et Armand ? Il avait des projets ?”
    Ursula : “Non, pas spécialement. Sauf peut-être celui de venir prendre de nos nouvelles régulièrement.”
    Clovis : “Et Chris s'est résigné, comme nous tous. Il a essayé de faire changer d'avis Kal, mais c' était bien la dernière personne qui pouvait la convaincre.”
    Bev : “Et Roland ?” Demande-t-elle d’une voix fébrile “personne n'a essayé de le faire changer d’avis ?”
    Clovis : “Si, bien sûr. Son frère, ses sœurs, enfin celles qui voulaient revenir. Même Armand et Jasmin ont essayé il me semble. Mais il n’avait rien qui l'attendait ici.”
    Ursula secoue doucement la tête : “Ces quelques mois ont vraiment été douloureux, Aby à mis un terme à son contrat avec sa maison d'édition, Kalisha, avec son label. Puis Mélinda a fermé sa boutique Plopsy, et rejoint Armand pour quelques temps à Komorebi. Chacun mettait ses affaires en ordre au cas où …”
    Un instant suspendu se crée, Beverly attend la suite en silence que Clovis rompt au bout d’un long moment.
    Clovis : “Nous sommes arrivés à la veille des combats sans vraiment nous en rendre compte, Armand est reparti après le bal, il ne voulait pas assister aux combats. Et quelques jours plus tard, je concoctais la potion d’humanité qui serait bu par Roland ou Aby.”

    f4cnw1ce8z3h.jpg

    Bev n’entends pas la fin de la phrase, s’étant arrêté sur un détail : “Un bal ? Vous avez organisé un bal ? Pourquoi ? Fêter la disparition de cinq d’entre eux ?”
    Ursula sourit : “Non, disons qu’ils se sont plutôt invités à une réception à laquelle j’avais été conviée. Et encore aujourd’hui, je suis contente qu’ils l’aient fait !”


    La suite juste en dessous
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Forgotten Hollow, quelques jours avant les combats …

    Clovis descend à l’étage d’Ursula mais n’y trouve que l’intégralité des habitants de Forgotten Hollow accompagnés d’Armand.

    q3uob7b6dqpn.jpg

    Kalisha : “Tiens, tu t’es perdu ! Qu’est-ce qu’on peut faire pour toi ?”
    Clovis : “Je viens voir Ursula.”
    Mélinda : “Elle n’est pas là, elle a une soirée en ville, organisée par Monsieur le Maire.”
    Deirdre : “Tu sais, celui qui lui offre des fleurs régulièrement et qui est tout mielleux avec elle.”
    Aby : “Je crois qu’Ula l’aime bien…”
    Clovis regarde ses enfants au complet et réfléchit. Les enfants voient alors les yeux du vampire varier de couleur.
    Clovis : “Et bien, je vais aller rappeler à Monsieur le Maire qu’elle n’est pas disponible.”
    Roland : “Tu ne serais pas un peu jaloux par hasard ?”
    Son père ne prend pas la peine de répondre, et commence à tourner les talons.
    Mél’ regarde Armand et interpelle son père : “Hé ? On peut venir aussi ! Ce sera l'occasion de faire la fête !”

    b8axm1ulgwul.jpg

    Clovis : “Comme vous voulez. Je décolle dans 30 minutes.”
    Deirdre : “Ça te tente Jasmin ?”
    Jasmin : “Bien sûr p’tite fleur !”
    Deirdre : “Chouette !”
    Josh : “Clovis qui va faire la fête, on va pas rater ça !”
    Roland voit Jake hocher la tête.
    Roland : “Vous êtes certains que deux vampires, six demi-vampires et deux sorciers au même endroit soit une bonne idée ?”
    Kal : “Sept demi-vampires, je viens aussi.”
    Roland lève les yeux au ciel.
    Jake : “T’es vraiment un rabat-joie ! Et qui sait ? Tu rencontreras peut-être la femme de ta vie.”
    Roland sourit tristement : “Je l’ai perdue il y a longtemps la femme de ma vie, elle doit être grand-mère aujourd’hui et je te rappelle que les combats auront lieu la semaine prochaine. On est loin de la promesse d’une vie longue et heureuse.”
    Jake : Je répète “Rabat-joie” ! Ce n’est pas parce que tu ne veux pas revenir que c’est le cas de tout le monde ! Tu as peut-être 60 balais mais perso j’en ai à peine 20 et je compte bien profiter de la vie auprès de Claire encore quelques années …"
    Deirdre : "… Avec vos six enfants ?"
    Jake : "Euh… peut-être pas mais quand même ! Mais ouais ! Allez hop, Clovis va partir sans nous sinon ! Je vais voir avec Claire si elle veut nous rejoindre."

    Une heure plus tard, le petit groupe arrive à la salle de réception.
    Clovis : “Bon, pas de bêtises ! Numéro 5, interdiction de croquer qui que ce soit sinon je t’enferme jusqu'à la semaine prochaine. C’est valable pour tout le monde d’ailleurs.”
    Les enfants lui répondent en cœur avec moquerie : “Oui Papa !”
    Clovis lève les yeux au ciel : “Je vais chercher Ursula”
    Il entre dans l’édifice sans un regard en arrière, suivi de près par les enfants et leurs moitiés. A l'accueil, les attend un réceptionniste. Un vieux monsieur plutôt grincheux. Ce dernier se montre inflexible face à l’absence de carton d’invitation, il insiste sur le fait que c’est une réception privée et qu’ils n’ont pas l’autorisation d’entrée. Clovis s’essaye à la diplomatie, mais face à l’obstination de la personne qui lui fait face perd très rapidement patience.

    7cwlvumes40m.jpg

    Clovis : "Kal’ ?" la jeune fille s'approche "Tu te souviens de ce que j’ai dit il y a cinq minutes."
    Kal : "Sur le fait de manger personne ?"
    Clovis hoche la tête, et alors que les yeux de ce dernier varient de couleur le réceptionniste pâlit, et pose la main sur son téléphone.
    Clovis : "On va faire une exception pour celui-là."
    La jeune fille sourit largement et bloque le bras de l’homme alors qu’il s’apprête à appeler la sécurité. Clovis reprend son chemin suivi par le reste du groupe sauf Kalisha qui profite de son repas en tête à tête avec le réceptionniste.

    Dans la salle, le repas touche à sa fin et une musique que Clovis connaît bien s'élève doucement. Alors qu’il slalome à travers les petits groupes et les tables, les regards se tournent vers lui mais Clovis n’y prête pas la moindre attention. Il laisse ses pas l'entraîner vers son Unique. Lorsqu'il l’aperçoit, elle lui tourne le dos et discute avec un homme d’une trentaine d'années qu’il imagine être le maire. Il s’approche rapidement du couple.

    9968gn1j8fc7.jpg

    Le maire : “Mademoiselle Ursula, me feriez-vous l’honneur de m’accorder la première danse.”
    La jeune femme sourit, et ouvre la bouche pour répondre lorsque Clovis arrive derrière elle tout en l’enlaçant et l’embrasse sur la joue.
    Clovis : “Bonsoir ma belle”
    Ursula étonnée : “Clovis ? Que fais-tu là ?”
    Il la regarde longtemps sans rien dire, il n’en a pas besoin.
    Ursula : “Oui … Justin je vous présente mon compagnon, Clovis. Mon ange, voici monsieur le maire.”
    Ce dernier, gêné et quelque peu intimidé par le regard de cet homme, lui tend une main que Clovis ne serre pas.
    Le maire : “Enchanté monsieur. Je … je ne savais pas que vous étiez accompagnée mademoiselle Ursula.”

    6xhll7cdydnv.jpg

    Clovis : “Et bien si. Tu danses Ma Belle ?”
    Ursula s’excuse rapidement auprès de Justin et sourit à son vampire.
    Une fois seuls, Clovis glisse lentement une main dans le creux des reins de la jeune femme et entrelace leur doigs tout en la regardant.
    Ursula : “Je peux savoir ce que tu fais là ?”
    Clovis : “J’avais envie de faire la fête.”
    Ursula : “C’est étrange, je ne te crois pas.”
    Clovis : “Tes enfants sont là aussi.”
    Ursula : “Et bien ! Tout Forgotten Hollow avait envie de faire la fête ?”
    Par dessus son épaule, elle entrevoit près du bar Deirdre et Jasmin accompagnés de Roland, ainsi que Jake en compagnie de sa belle et de son frère Chris. Un peu plus loin encore, elle voit Aby et Josh, puis Armand et Mélinda. Enfin, elle aperçoit Kalisha sur un des balcons, seule, observant les gens qui peuplent la salle de réception.

    1tlozyt1h8be.jpg
    07nk6anbarq0.jpg

    Clovis : “On va dire ça, oui.”
    Ursula : “Tu avais peur qu’il m’arrive quelque chose ? Je sais me défendre tu sais ? J’ai quelques tours de magie dans ma manche.” dit-elle avec le sourire.
    Clovis secoue la tête : “C’est plutôt ce type qui m'inquiétait, d’ailleurs je n’aime pas la façon dont il te regarde.”
    Ursula : “Justin ?” elle rit “Ce que tu peux être jaloux. Tu sais que tu n’as aucune raison de l’être.”
    Son vampire bougonne.
    Ursula : “Il peut me regarder comme il veut, il n’y a que toi pour moi et ce depuis que je t’ai réveillé. Tu devrais le savoir après toutes ses années.”
    La jeune femme lui sourit et l’embrasse tendrement. Clovis l’enlace d’un peu plus près, et lui glisse quelques mots à l’oreille. Ursula ferme les yeux, le sourire aux lèvres et se laisse entraîner par son Unique.

    i2ygao3tl2iq.jpg

    La soirée défile tout en douceur, Ursula se fait aborder de nombreuses fois par les différentes personnes avec qui elle travaille au quotidien. Tous observent l’homme qui l’accompagne avec curiosité, mais n’osent rien dire à son sujet, trop intimidés par le regard qu’il pose sur eux. Elle y croise ses enfants également, et offre même un pas de danse à ses fils et beaux-fils.

    A un moment, Ursula laisse Clovis quelques instants, lui indiquant qu’elle doit passer aux toilettes. Alors qu’elle sort et recherche son vampire du regard, une femme d’un certain âge, habillée tout en bleu, l’interpelle.
    Manon : “Ursula ? C’est toi ?”
    La magicienne regarde interrogative cette femme qui semble la connaître.

    pxeu2dgwzezk.jpg

    Manon : “Je suis Manon. J’ai été la petite amie de Roland. Mais j’ai vieilli contrairement à toi.”
    Ursula la reconnaît alors, et revoit la jeune femme pétillante qu’elle était. Elle l’enlace, émue de la croiser de nouveau.
    Ursula : “Manon, mais oui ! Comment vas-tu ?”
    Manon : “Plutôt bien, compte tenu du temps qui passe.”
    Ursula hoche la tête, et lui sourit. C'est à ce moment qu’un jeune homme blond les rejoint.
    Adam : “Maman ! C’est là que tu te caches ? Bonsoir Madame” dit-il à Ursula
    La jeune femme observe le nouveau venu et regarde Manon qui fuit son regard.
    Ursula : “Bonsoir jeune homme. Je suis une amie de votre mère.”
    Adam : “Adam, son fils.” dit-il avec le sourire tout en lui tendant la main.
    Ursula hoche la tête, et sourit lorsqu’elle sent la chaleur qui émane de lui, un humain sans aucun doute. Dans cet homme, elle voit Roland avec un petit quelque chose de Clovis.
    Ursula savait que Manon était mère, elle l’avait déjà aperçue avec un bambin blond il y a de nombreuses années auparavant. Mais à ce moment-là, elle n'avait pas pensé une seule seconde que Roland pouvait en être le père.
    Ursula : “Il me semblait bien que la jolie Manon était Maman. Je suis absolument ravie de vous rencontrer jeune homme. Que faites-vous dans la vie, Adam ?”

    ta1aueq3cla7.jpg

    Adam : “J’suis flic.”
    Ursula : “Ho, ça doit être passionnant ?”
    Adam : “Oui, je m’occupe principalement des affaires classées mais non résolues. Bien souvent, il n'y a pas grand-chose avec quoi travailler mais c’est là tout l'intérêt.”
    Ursula : “Je peux me permettre de vous demander sur quel type d’affaires vous êtes en ce moment ?”
    Adam hoche la tête : “Disparitions. Aux alentours d’un petit village du coin. Forgotten Hollow, vous connaissez ?”
    Ursula regarde Manon puis reporte son attention sur Adam : “Oui, j’en suis l’administratrice. Un hameau, tout ce qui a de plus tranquille.”
    Adam : “Ho, et bien nous serons certainement amenés à nous revoir alors“ Il attend une réponse qui ne vient pas ”Ça va Maman ?”
    Manon : “Oui mon grand. Je vais rentrer je pense, je suis fatiguée et je commence tôt demain matin.”
    Adam : “Et si tu prenais une journée de congé pour une fois ? L'hôpital peut bien se passer de toi, tu ne crois pas ?”
    Manon : “J’imagine que tu as raison.”
    Ursula sourit, et aperçoit son vampire qui les observe curieux : “Je vais vous laisser, je suis attendue” dit-elle tout en désignant Clovis.

    1uvsdjuqemjw.jpg

    Adam et Manon se retournent.
    Manon : “Pourquoi je ne suis pas étonnée de le voir là ?”
    Adam, pour sa part, marque un arrêt, face à cet homme qui lui est vaguement familier.
    Ursula hésite puis finalement profite qu’Adam soit occupé ailleurs et murmure à Manon : “Roland est ici également.” Elle voit la vieille dame qu'elle est devenue, vaciller ”Il n’a pas tellement changé comme tu t’en doutes mais je pense qu’il serait content de te revoir … et pourquoi pas rencontrer ce jeune homme. J’imagine qu’il ne sait pas que tu as un fils, en tout cas je ne lui ai jamais dit.”
    Manon secoue la tête, Ursula la prend de nouveau dans ses bras et lui glisse à l’oreille : “Je suis tellement heureuse de t’avoir croisé jolie Manon et d’avoir pu rencontrer ton fils.”
    Manon : “Moi aussi, Ula.” dit-elle émue
    Lorsqu’Ursula relâche son étreinte, elle souhaite une bonne fin de soirée à Adam ainsi qu’à sa mère et va rejoindre Clovis.

    w965bumdlk2l.jpg

    Adam : “Qui est Roland ?”
    Manon : “Je sais que tu as l'ouïe très fine, mais dois-je te rappeler qu’il est très impoli d’écouter les conversations qui ne te concerne pas ?”
    Adam lui sourit largement : “Alors ?”
    Manon soupire : “Un vieil ami.”
    Adam : “Tu me présentes ?”
    Manon : “Pas aujourd’hui mon fils, une autre fois peut-être.”
    Adam : “Tu sais que j’ai une bonne mémoire aussi ?”
    Manon sourit : “Oui.” Elle le couve des yeux, puis lui demande “Dis-moi, tu offrirais un verre à ta vieille mère ?”
    Le jeune homme lui sourit en retour et hoche la tête.

    Clovis observe toujours le jeune homme blond quand Ursula le rejoint
    Ursula : “Ça va mon Ange ?”
    Il hoche la tête.
    Clovis : “C’était Manon, la femme en bleu ?”
    Ursula : “Oui”
    Clovis : “Et le mec qui l'accompagnait ?”
    Ursula : “Ton petit-fils.”
    Clovis : “Je me disais aussi qu’il me rappelait quelqu’un.”
    La jeune femme lui sourit : “Tu veux connaitre son prénom ?”
    Clovis : “Pour quoi faire ?”

    q9ranrpswoo9.jpg

    Ursula : “Tu ne changeras donc jamais !”
    Le vampire lui sourit, et secoue la tête. Il l'entraîne dans une des vérandas où les enfants les attendent.

    Les enfants en coeur : “Coucou Ula !”
    Ursula : “Bonsoir ! Vous avez passé une bonne soirée mes coeurs ?”
    Les réponses arrivent pêle-mêle, globalement positives. Après avoir discuté un peu, un à un, les enfants quittent la soirée. D'abord Claire et Jake, suivis de peu par Kal accompagnée de Chris. Puis Mélinda et Armand prennent le chemin du retour non sans avoir valsé une dernière fois. Deirdre, Jasmin, Josh et Aby s'éclipsent à leur tour. Alors que ces derniers disparaissent tout juste du champ de vision d'Ursula, il lui semble entendre la douce voix de Manon. En effet, quelques instants plus tard, elle apparaît dans l'entrée de la véranda.
    Manon : “Bonsoir”

    hxbfcpvp4xr0.jpg

    Ursula la regarde et sourit, Roland qui aurait reconnu le son de sa voix entre mille même avec 30 ans de plus, la regarde et se lève.
    Roland : “Manon ?”
    Elle hoche la tête : “Mon … mon fils à souhaité rejoindre quelques-uns de ses collègues et …”
    Il s’approche, elle est troublée par le regard qu’il pose sur elle, identique à celui qu’il avait la dernière fois qu’ils se sont vus, lorsqu’elle n’avait pas de cheveux blanc.
    Manon : “Et … Je me demandais si tu accepterais de raccompagner une vieille dame chez elle.”

    uqbb2njnzo0o.jpg

    Roland l'enlace : “Avec plaisir Ma Puce.”
    Manon lui sourit, le couple souhaite une bonne fin de soirée à Clovis et Ursula et regagne la salle à présent quasiment vide. La jeune femme les regarde partir le sourire aux lèvres.
    Clovis : “Tu as passé une bonne soirée Ma belle ?”
    Ursula hoche la tête : “Sublime ! Je suis contente que vous m'ayez rejointe.”
    Clovis : “Tu m'en vois ravi. Je t'offre une dernière danse avant que nous rentrions ?”
    Ursula : “J’aimerais mais ils viennent de couper la musique.”
    Clovis : “Et bien ils vont la remettre.”
    Ursula le regarde, sourit et lui tend la main.

    h8d9awllf9v6.jpg

    A suivre …

    Bonus : Parce qu'ils sont vraiment trop beaux en habits du dimanche 😁🥰
    tqk6tlqbyceb.jpg
    9dacdmtl3kuc.jpg
    Ps : Pose par SamsSims (Jasmin et Deirdre), UnicornsSims (Aby et Josh), Sim_plyreality (Les autres)
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    J’adore, j’en lirais encore! Manon qui revient… est-ce que Roland changera d’idée, fera-t-il la connaissance de son fils. Petite cachottière de l’avoir jamais dit! À l’aube des combats, je suis curieuse de savoir qui les remportera et lequel sera le grand vainqueur. Difficile d’envisager que leur fin approche, même si la majorité a choisi de revenir à la vie. Merci pour ce beau chapitre encore une fois.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • EljisimEljisim Messages: 440 Membre
    Ah fichtre, j'avais oublié que les Uniques ne pouvaient pas avoir d'enfants ensemble :#

    J'ai beaucoup aimé la discussion sur le choix de (non-)retour des enfants, choix que l'on connaissait déjà un peu, dans le fond, pour la plupart. Kalisha n'explique pas pourquoi elle ne veut pas revenir, mais ce mutisme lui ressemble. Elle est cash. Toujours est-il que sa décision et celle de Roland sont éprouvantes pour leur pauvre maman. Mais c'est chouette qu'Ursula ait su garder la face (du moins devant eux) pour respecter le choix de tout le monde sans influencer qui que ce soit. En l'état, quoi qu'il arrive, elle perdra au moins un enfant à coup sûr, car même si Roland remporte les combats et survit, cela signifiera que Kalisha aura perdu et ne reviendra pas, et vice versa.
    Lilith : “Et une dernière chose, Ursula sait qu'elle pourra venir se réfugier auprès de nous si elle en ressent le besoin.”
    Clovis : “Mais pas moi ?”
    Lilith secoue doucement la tête : “Je t'imagine mal être en deuil pour tes enfants.”

    Certes, un bon point pour Lilith :joy:

    Bon, alors petite info : j'écris ce commentaire au fur et à mesure de ma lecture en faisant défiler très lentement le texte, donc ce sont là mes réactions sans aucun recul. Là, j'en suis au moment où tout le monde se décide à aller au bal et plus ça va, plus je me dis que ce serait peut-être finalement Roland, l'heureux papa ! Il y a plusieurs allusions à Manon et au fait qu'elle a eu le temps de refaire sa vie et tout, mais ET SI elle avait eu le temps de tomber enceinte de lui avant leur séparation sans que Roland ne soit au courant de quoi que ce soit ? Ce qui impliquerait qu'il rencontre son enfant (déjà ado ou adulte ?) d'ici la fin du chapitre. Je trouve que ça collerait bien car les combats approchent à grands pas et je me dis que ça risque de faire court pour qu'il y ait une nouvelle grossesse menée à terme d'ici là (à moins que Claire ou que l'une des filles de Clovis soient déjà enceintes mais je pense que ça se verrait !) Pour moi, ça fait sens :blush: Bon, j'arrête de parler et je reprends ma lecture !

    Excellent, le passage avec Clovis, Kalisha et le "vigile" :joy: Bon appétit bien sûr !

    Tout le monde est très beau, en tenue de soirée :love:

    Oh ? Tiens donc ? Manon ? Mais... Mais me dis pas que j'avais raison depuis le début avant même d'arriver à la fin du chapitre ? :love:

    Mais ouiii !! Hahaha, super :mrgreen: j'avais raison, nananère ! Il semblerait qu'Adam ait hérité l'ouïe vampirique, d'ailleurs ;) C'est vrai qu'à un moment, Ursula avait vu qu'il y avait un petit bambin, mais je n'y pensais plus du tout. Techniquement, on était au courant depuis plusieurs chapitres sans même le savoir ! :open_mouth:

    Les retrouvailles entre Manon et Ursula étaient touchantes, tout comme le fait que l'humaine ne cherche même plus à comprendre pourquoi personne n'a vieilli. Le fait qu'elle ne dise pas clairement à Ursula qu'Adam est le fils de Roland et qu'Ursula l'ait deviné toute seule sans rien dire non plus est aussi très chouette. Une compréhension mutuelle et qui se passe de mots. Enfin, les retrouvailles entre Manon et Roland sont vraiment attendrissantes, et ce toujours dans la retenue. J'aime beaucoup <3 Je me demande juste si Roland apprendra sa paternité ou non...

    Les screens bonus sont très jolis (mention spéciale, pour rester dans le thème, à Roland et Manon). Je n'avais jamais autant remarqué la ressemblance entre Mélina et Clovis avant de la voir ici, d'ailleurs !

    J'ai adoré ce chapitre ! :love::kissing_heart:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Chacun se projette dans l'Après, en tenant compte de tout ce qu'ils ont vécu Avant... Triste pour Roland qui a renoncé à son grand amour (et que leurs retrouvailles étaient belles) et ignore qu'il a un fils (un flic qui enquête sur les disparitions de Forgotten Hollow ? Oups...). Quant à Kal, elle semble vraiment mal dans sa peau vampirique. Too bad to love, too bad to live...

    Un peu de légèreté avec ce bal où les couples oublient tout le temps d'une danse... Même Clovis le jaloux et Ursula.

    Mais... Non, je ne remue pas le pieu dans la plaie :D...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir à tous !

    @ShilohSims Avec plaisir, je suis contente que mon histoire te plaise autant ! 💖
    Toutes les réponses à tes questions sont là, regarde juste en dessous ! 😘

    @Eljisim Heu ... Ce sont les non-Uniques qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Par exemple, pour Lilith et Eivor, c'est impossible (enfin dans cette réalité là en tout cas). Dans mon Univers, un vampire peut avoir un bébé avec un magicien ou encore un humain mais pas avec un vampire, SAUF si celui-ci est son Unique.
    Oui la décision est difficile à entendre pour Ursula, pour Roland et Kalisha, mais aussi pour Jake qu'elle perdra une seconde fois quand il sera vieu avec des cheveux blanc.
    Je suis contente que le passage avec le "vigile" t'ait plu. Je l'ai ajouté à la dernière minute quasiment !
    Et oui, tu avais raison pour Manon et Roland. J'aime bien semer des petits cailloux qui passent presque inaperçus comme ça. Pour la question de Roland et de sa paternité, la réponse est juste là !
    J'ajouterais même que Mélinda ressemble comme deux gouttes d'eau à son père 🤣. Le fait qu'elle ait les cheveux attachés dans cette tenue renforce encore la ressemblance.
    Merci beaucoup ! 💖
    Ps : J'ai adoré te lire au fur et à mesure de la découverte du chapitre, c'est très chouette ! 🥰

    @Arcaluce Oui, c'est une suite logique pour chacun des enfants, et un déchirement pour certains mais comme dirait Ursula " [...] contre toute attente … c’est une histoire qui se finit plutôt bien"
    Oui, le gentil Roland, un personnage que je n'attendais pas et qui malgré tout a une jolie place. Comme tu dis "Oups" pour Adam, on va juste espérer qu'il ne lui arrive pas de bricoles ! 😨
    Kalisha, mal dans sa peau ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je la trouve plutôt bien dans ses basquettes, après il est clair qu'elle manque cruellement de liberté pour être celle qu'elle voudrait être.
    "Too bad to love, too bad to live" 💖🥰
    Oui, un peu de légèreté avec le bal. Pour la petite anecdote ce passage me trotte dans la tête depuis très longtemps, et je l'ai écrit en Novembre dernier à un moment où je n'allais pas très bien. Et ces petits tas de pixel m'ont fait du bien, ils m'ont permis de m'évader. Ce petit passage à une valeur particulière, je suis contente de vous l'avoir fait enfin découvrir.
    Merci ! 💖

    ***

    Voici le chapitre 40. Il n'est pas le dernier mais on s'approche doucement de la fin de l'histoire. Sans surprise, il s'agit des combats, de tous les combats, et vous découvrirez le gagnant à la fin du chapitre. A la base je voulais en écrire cinq mais j'en ai été incapable. Les affrontements sont là tels qu'il sont sortis de ma plume, le chapitre s'est construit seul tout autour. J'espère qu'il vous plaira ! Par contre il est trèèèèèès long, et il y a beauuuuuucoup d'images, prévoyez le pop-corn sucré/salé/plasmé au choix, et le(s) plasma-pack(s) (avec ou sans pastilles violettes).

    Juste une dernière petite chose et je vous laisse à la lecture, je ne vous ai pas demandé votre pronostique concernant LE Grand Gagnant. Si vous voulez le faire, c'est maintenant et sans tricher bien sur ! 😜😁

    Je vous souhaite une excellente lecture et vous fait d'énormes bisous ! 💖💖

    ***

    Chapitre 40 : Le son de l’inéluctabilité

    Oasis springs, de nos jours …

    Ursula : “C'était vraiment une belle soirée. Tous étaient ravis d'être venus à la réception.”
    Bev : “ “Une belle soirée ?” Sauf pour le réceptionniste qui, lui, n’avait rien demandé …”
    Clovis : “Ho c'est un détail ça, et puis …. Officiellement il a juste déserté son poste.”
    Bev secoue la tête : “Et Roland ?”
    Ursula : “Oui, aussi, bien sûr. Il est rentré le lendemain dans la nuit. Roland m’a avoué, à ce moment-là, que lorsqu’il s’était réfugié chez Manon après avoir appris toute la vérité de nombreuses années auparavant, ils n'avaient pas vraiment fait que discuter.”

    mkwqt0nc8ee8.jpg

    Beverly : “Mais elle allait se marier ? Manon avait un autre homme dans sa vie.”
    Clovis : “Et alors ? Et puis ces choses là ne se commandent pas vraiment, il suffit d’un geste ou d’un regard parfois. Sans compter qu’ils ne s’étaient pas vus depuis au moins quatre années et que les sentiments étaient toujours vivaces malgré la séparation.”
    Ursula hoche la tête : “Roland m'a dit qu'ils avaient, cette fois encore, beaucoup discuté. Parlant de leurs vies respectives. Il a appris que Manon ne s'était finalement jamais mariée, que son fiancé avait mis un terme à leur fiançailles lorsqu’elle lui a avoué que l'enfant qu’elle portait n'était pas de lui. Par la suite, elle avait préféré rester seule et s'occuper de son fils.”
    Beverly : “C’est triste”
    Ursula : “C’est un choix qu’elle a fait, et il me semble qu’elle ne l’a jamais regretté.”
    Beverly : ”Et j’imagine que Roland à rencontré Adam ?”
    Le vampire sourit légèrement à l'évocation de se souvenir.
    Clovis : “C'est plutôt Adam qui a rencontré Roland. J'aurais aimé voir sa tête quand il a apporté le petit déjeuner à sa mère ce matin-là.”
    Beverly : “Vous voulez dire que …“
    Clovis hoche la tête : “Ils auraient eu tort de se priver. Mais disons que ça lui a fait un choc de trouver sa mère dans les bras d'un homme qui en apparence était plus jeune que lui.”
    Ursula : “Mon fils m’a expliqué qu’ils lui avaient dit toute la vérité, enfin presque. Il a préféré parler d’immortalité plutôt que de vampirisme. Adam à eu du mal à admettre que Roland était son père, mais face aux preuves de Manon, il lui aurait été compliqué de ne pas y croire.”
    Beverly : “Des preuves ?”
    Ursula : “Oui, des souvenirs d’une vie passée. Des photos que Manon avait conservées. Ils auraient bien pu lui mentir, mais ils ne le souhaitaient pas, et au vu de la ressemblance entre Adam et Roland c'était inutile.”
    Beverly avec espoir : “Du coup, il a changé d'avis ? Roland ?”
    Ursula secoue la tête : “Il ne m'a rien dit quand il est rentré. Juste qu'il était très heureux d'avoir revu sa belle et de s'être découvert un fils, humain qui plus est. Je sais qu'il a passé un peu de temps avec eux deux après ça, mais très vite la nuit du premier combat est arrivée.”
    Clovis : “Peu de temps avant, je leur avais dit que je voulais que les combats aient lieu sur une semaine voir deux au maximum. Je n'avais pas envie que ça traîne en longueur.”

    Forgotten Hollow, combat entre Roland et Abygail…

    Il est presque 23h cette nuit-là, nous retrouvons Aby et Joshua dans la chambre de la jeune fille. Il la voit pensive au bord du lit et vient la prendre dans ses bras.

    Josh : “Ça va aller Bébé ? Ok ?”
    Aby secoue la tête : “Je sais que ce n'est pas la fin. Que, quoi qu'il arrive je te reverrai. Mais il n'empêche que je ne veux pas faire de mal à Roland. Il est mon frère.”
    Josh : “Et ton adversaire … “

    3rydnpw6hgjs.jpg

    Aby : “Mais lui ne reviendra pas, c'est définitif. Tu comprends ?”
    Josh : “C'est son choix Bébé, et c'est pas comme si tu avais essayé de le faire changer d'avis. Je pense sincèrement que seule Manon aurait ce pouvoir, et à priori, il n'y a pas de contre ordre pour lui.”
    Aby le regarde longtemps, et finalement, hoche la tête, résignée. Elle regarde l'heure rapidement : “Il faut que j'y aille.”
    Le jeune homme l'enlace alors et l'embrasse avec passion.
    Josh : “Reviens-moi Bébé.”

    Au même moment dans sa chambre, Roland raccroche le téléphone. Il vient de passer un long moment avec Manon, elle sait tout à présent. Y compris l’issue des combats. Il lui a redit à quel point il l’aimait, et qu’il était heureux de l’avoir revue. Et, bien sûr, d’avoir rencontré son fils.

    Un coup rapide frappé à sa porte interrompt le fil de ses pensées. Aby trouve Roland assis sur le bord de son lit :
    Aby : “Ça va ?”
    Roland secoue la tête
    Aby : “Et Manon ?”
    Roland sourit : “Elle désespère de voir Adam quitter la maison. Il devait, mais il y a eu un souci avec son futur appartement. Du coup, il part plus. En plus, il a rompu avec sa petite amie. Il est tous les soirs à la maison. Elle en peut plus.”
    Aby : “Tu m’étonnes, et puis j’imagine que ce n’est pas aussi grand qu’ici ou chacun peut vivre sa vie.”
    Roland : “Pas vraiment non …" un instant passe "Tu es venu me chercher ?”

    kd0vqynzdhks.jpg

    Aby hoche la tête.
    Roland : “On n’y est vraiment alors ? Tu te souviens quand Clovis nous a parlé de ces combats pour la première fois ?”
    Aby hoche de nouveau la tête : “On était gosses, ça nous paraissait tellement loin à l’époque …”
    Roland : “Et regarde nous aujourd’hui, on a plus de 60 ans.”
    Aby : “Mais toujours aussi beaux !”
    Frère et soeurs se sourient, s’en suit un moment suspendu chacun perdu dans ses pensées.
    Roland : “Et Josh ?”
    Aby hausse les épaules : “Il subit. S'il pouvait fracasser Clovis pour empêcher les combats, il le ferait … même s’il ne me le dit pas.”
    Roland hoche la tête : “Je comprends”
    Un nouvel instant passe, et d’une petite voix, il ajoute “Je crois qu’il est temps d’aller dire au revoir à Ula”

    Dans la cathédrale, Clovis attend. Il a vidé l’édifice de ses bancs et de sa table, espérant qu’il n’y ait ainsi pas trop de dégâts. Il voit ses enfants arriver via l'alcôve desservant l’échelle d’accès et le rejoindre.

    Clovis hésite puis finalement : “Numéro 1, tu peux encore changer d’avis, tu sais, pour le retour.”
    Roland secoue la tête : “Depuis quand tu te préoccupes de nous et de nos choix ?”
    Clovis hausse les épaules : “Depuis que je sais à quel point votre disparition va affecter Ursula. Je n’ai plus le droit de mettre un pied en bas …”

    krn2u9c5f0eg.jpg

    Roland lui coupe la parole et sourit nerveusement : “Ça, il fallait y penser avant. Allez Aby, on y va.”
    La jeune femme hoche la tête.

    Une fois face à face dans la cathédrale, frère et sœur s’enlacent une dernière fois et échangent quelques mots. Clovis, dans l'ombre, observe.

    anodh9mtc16o.jpg

    L’affrontement est égal et dure en longueur, même si aucun ne ménage l’autre. Le vampire observe toujours et commence à trouver le temps long. A ce moment-là, il se dit que c’est peine perdue et que ce combat ne mènera à rien. Et puis il voit Roland mener sa sœur dans les airs dans une étreinte vampirique, pour ensuite la relâcher juste au moment où ils entament la redescente. Aby tombe au sol, vaincue.

    nks7jsr4ooex.jpg

    Après avoir posé les pieds par terre, Roland l'aide à se relever et voit Clovis avancer vers eux un verre à la main.
    Aby : “Tu sais si ce truc marche vraiment au moins ?”
    Clovis hoche la tête : “Testé et approuvé. Ça te rendra humaine, et ensuite …”
    Aby : “Tu me mordras ?”
    Clovis hoche de nouveau la tête.
    Aby : “Roland ? Tu pourras aller voir Josh, lui dire que je viendrai le réveiller une fois vampire de nouveau … enfin j'espère.”
    Clovis : “Ursula vous ramènera, je sais que son sort fonctionne pour l'avoir vu faire. Et tu as ma parole que je ne ferai rien pour empêcher Lilith de te transformer.”
    Aby hoche la tête et regarde son frère : “Tu iras le voir”
    Roland : “Promis petite soeur.”
    Aby : “Ok, merci.”

    Frère et sœur s'enlacent une dernière fois et après quelques mots échangés au creux de l’oreille, Roland quitte la cathédrale laissant ainsi Clovis et Abygail seuls.

    pdc4wlmi591s.jpg

    Aby : “C’est douloureux ?”
    Clovis : “Je ne crois pas”
    Aby : “Et si je n’ai pas envie, et que je me contente juste de te la jeter à la figure ?”
    Clovis : “Tu pourrais. Mais dois-je te rappeler que vous et moi avons fait un pacte ? Ma part du marché était de fournir un nouveau chaudron à Ursula, tandis que la vôtre était d’accomplir la Tradition sans rechigner.”
    Sa fille hoche la tête mais hésite encore à boire la potion.
    Aby : " “Sans rechigner” ? Je ne m’en souviens pas en ces termes…"
    Clovis : “Allez avale ça, qu’on en finisse.”
    Sur ces dernières paroles Aby, résignée, avale d’un trait la potion que lui tend son père. Dans les tréfonds de la cathédrale, elle entend Josh hurler suivi d’un coup sourd contre le mur qui fait trembler l’édifice tout entier. Une unique larme coule sur sa joue alors que son père plante ses crocs dans le creux de son cou. Puis, lentement, son cœur ralentit jusqu'à s'arrêter complètement.

    zy2rnq3cs5hy.jpg

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly retient ses larmes, elle pense à Josh, et à Aby.
    Bev : “Vous auriez pu l’épargner, la laisser retourner auprès de Joshua. Votre propre fille …”
    Clovis : “C’est vrai, j’aurais pu mais les règles n'étaient pas écrites comme ça.”

    qjvl68cqwwl6.jpg

    Ursula : “Lorsque Roland est arrivé par le couloir des chambres, nous attendions avec le reste de la fratrie et Josh, en silence. Je … je crois qu’il a frappé dans le mur pour éviter de s’en prendre à Roland. Il a à peine écouté le message de ma fille, il s’est dirigé vers la chambre d’Aby et nous ne l’avons revu que l'année suivante. Cette nuit-là, j’ai rangé la chambre et l’ai fermé à clé, Josh y hibernait déjà pour attendre sa belle.”
    Bev : “Et les autres ? Et Roland ?”
    Ursula : “Ils ont quitté la pièce un à un, m’embrassant chacun leur tour. Roland, pour sa part était dévasté, il a fuit la cathédrale. J’imagine qu’il s’est réfugié chez Manon mais sans certitude. Il n’est rentré qu’au petit matin.”
    Clovis : “Le lendemain soir, c’était au tour de Numéro 3 et 4.”

    Forgotten Hollow, combat entre Deirdre et Melinda …

    Contrairement à la veille au soir, Ursula embrasse et enlace ses filles une à une avant de les laisser s'isoler quelques instants avant le combat. Au moment où Mélinda s’apprête à mettre fin à leur étreinte, elle glisse à Ursula.

    i2worlkn2ewd.jpg

    Mél : “Ne me ramène pas, je ne veux pas revenir dans un monde où tous mes frères et sœurs ne seraient pas vivants. Je t'aime.”
    La jeune fille se détache rapidement de sa mère, ne la laissant pas répondre. Ursula s'effondre en larme.

    Deirdre retrouve Jasmin dans sa chambre.
    Deirdre : “Bon nous y voilà !”
    Jasmin : “Ça va aller P’tite fleur ?”
    Deirdre : “Oui, quoiqu’il en soit on se reverra, j’ai confiance en Ursula. C'est plutôt pour toi que je m'inquiète.”
    Jasmin hausse les épaules : “Je n'ai pas beaucoup d'autres choix que celui de subir de toute façon. J’aimerais pouvoir hiberner comme Josh, il est chanceux de pouvoir traverser cette année en dormant.”
    Deirdre hoche la tête : “Je comprends. Si… Si je ne reviens pas, va voir ton frère … tu ne devrais pas rester ici. Je pense que ça va être un poil déprimant.”
    Jasmin regarde longtemps sa belle et finalement hoche la tête : “Mais tu vas revenir de toute façon, c’est toi la plus forte !”

    1m8czu16x88f.jpg

    Deirdre sourit doucement, l'entraîne sur le lit et vient se blottir contre lui : “J’espère.”
    Ils restent ainsi dans le silence jusqu’à ce que Deirdre l’embrasse tendrement avant de prendre la direction de la cathédrale.

    Lorsque la jeune fille arrive, Mélinda est déjà présente.
    Deirdre : “Tu as réussi à joindre Armand ?”
    Mélinda : “Non, je lui ai laissé un message … un très long message.”
    Deirdre hoche la tête
    Mélinda : “Comment va Jasmin ?”
    Deirdre : “Pas très bien, je lui ai dit de partir si c’est toi qui devais redescendre.”
    Mélinda : “Je comprends”

    d57k6ay81ayk.jpg

    Clovis arrive à ce moment là et pose le verre de potion magique sur une petite table
    Clovis : “Prêtes ?”
    Deirdre : “J’imagine qu’on a pas trop le choix de toute façon.”
    Clovis : “En effet”
    Mélinda : “Alors allons-y !”

    Les sœurs se font face et le combat s’engage. Très rapidement Deirdre semble avoir le dessus et malmène sa cadette.

    yo68kujude0y.jpg
    0ab2hxghobjr.jpg

    Et puis dans une dernière étreinte, dans un nuage de fumée noire, la tendance s’inverse et c’est finalement Mélinda qui remporte l’affrontement sous les yeux de Clovis. Il laisse Deirdre se relever et lui apporte la potion d’humanité que la jeune fille boit sans poser de question.

    bbnus29uzfjb.jpg

    Deirdre : “Pouak ! C’est pas bon.”
    Mélinda : “Tu te sens comment ?”
    Deirdre : “Je sais pas trop, c’est bizarre … et je crois que j’ai froid.”
    Clovis : “Tu nous laisse Numéro 4 ?”
    Mélinda : “Ouais”
    Elle vient rapidement enlacer sa sœur et s’avance vers la sortie de la cathédrale.
    Deirdre l’interpelle juste avant qu’elle ne passe la porte : “Tu pourras rappeler à Jasmin qu’il me faut un bouquet … pour le mariage, il serait capable d’oublier.”
    Mélinda sourit tristement : “Promis”

    a9j8hmxb9h14.jpg

    Deirdre : “Merci” elle attend que la lourde porte se ferme et dit à Clovis “Allez, fais ce que tu as à faire, que j’aille retrouver ma grande sœur de l’autre côté.

    Ainsi, Deirdre fut le second héritier à tomber.

    Oasis springs, de nos jours …

    Beverly écoute sans vraiment entendre, un à un les enfants disparaissent, acceptant leur sort comme une fatalité.
    Bev : “J’imagine que Jasmin est parti le soir même ?”
    Ursula : “Oui, il a fait rapidement sa valise et il s’est téléporté sans prendre le temps de fermer leur maison. C’est moi qui l’ai fait, et j’ai pris soin de son jardin aussi et de ses plantes carnivores.”
    Bev : “Comment avez vous supporté tout ça ? À votre place, je serais partie je pense …”
    Ursula : “Ils étaient mes enfants, ma place était auprès d’eux. Et puis, finalement malgré toutes ces épreuves et contre toute attente … c’est une histoire qui se finit plutôt bien.”
    Bev : “Oui, mais pas pour tous !” hésite puis finalement “Je ne suis pas certaine de vouloir entendre la suite …”
    Clovis : “Tu es sûre ? Tu ne veux pas entendre la fin de l’histoire, celle qui parle de leur retour ? Tu as tort il y a de chouettes passages.”

    6cz6il6d4yfr.jpg

    Bev : “Ha si celle là je veux bien !”
    Clovis : “J’ai bien peur que ce soit tout ou rien” dit-il avec un sourire malicieux.
    Bev dépitée : “Très bien, allons-y alors”
    Clovis : “Le troisième combat à eu lieu la nuit même. Celui de Mélinda et Deirdre avait été rapide, et Numéro 5 avait hâte d’en découdre.”
    Bev : “Jake a pu voir Claire quand même ?”
    Ursula : “Oui, bien sûr. Finalement, au moment de leur départ, Eivor et Lilith ont prêté leur maison à Jake et Claire, le temps que la leur soit terminée. Elle était sur place.”
    Bev : “Et … et Chris ?”
    Clovis secoue la tête : “Sa présence n’était pas désirée à Forgotten Hollow et Numéro 5 le lui avait bien fait comprendre. Elle l'a menacé de l'enfermer dans une de mes "chambres" s'il venait.”
    Ursula : “En réalité il était avec sa sœur, il ne l'aurait pas laissée seule, mais il restait éloigné de Kal'.”

    Forgotten Hollow, combat entre Kalisha et Jake …

    Quelque part sous Forgotten Hollow, nous retrouvons Chris, seul, assis contre le mur d'un tunnel. Il tourne et tourne encore son téléphone entre ses mains. La dernière fois qu'il a vu Kalisha, c'était le soir du bal. Il hésite à lui envoyer un message … mais pour lui dire quoi ? Qu’il ne veut pas qu’elle disparaisse de son paysage ? Qu’il tient à elle plus que tout au monde ? Ça ne servirait à rien, alors il attend, avec pour seule compagnie son angoisse, le message de sa sœur qui lui indiquera que Jake a rejoint l’arène.

    2twp8tz64wzb.jpg
    82xn2v92ach5.jpg

    Au même moment, dans le salon de Lilith et Eivor, nous trouvons Jake et Claire.
    Jake : “J’ai peur Claire, je ne veux pas affronter Kalisha.”
    Claire : “Je sais bien, mais tu n’as pas le choix … Et puis, tu dois te montrer courageux comme tes sœurs ou ton frère.”
    Jake la regarde et hoche la tête.
    Claire : “C’est presque l’heure.”
    Jake l’embrasse doucement, puis commence à se lever.
    Claire hésite puis finalement : "Attends … avant j’aimerais te montrer quelque chose. Je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment et mon père s’y opposerait fortement, mais je ne veux plus garder ça pour moi.”
    Le jeune garçon se réinstalle près d’elle, curieux.
    Claire : “Tu dois me promettre de ne rien dire aux autres. De garder mon secret pour toi.”
    Jake hoche la tête.
    Elle hésite encore un instant et ferme les yeux. Alors que son image se brouille légèrement, Jake voit sa belle changer, sa peau devient progressivement violette, marquée de rose sur les bras. Lorsqu’elle rouvre les yeux, ils sont intégralement bleu étoilés.
    Claire : “Je suis peut-être à moitié vampire, mais mon autre moitié n’est pas humaine. Mon père vient de Sixam, c’est pour ça que je veux y aller … et que je veux adopter nos enfants. Je ne veux pas qu’ils naissent comme moi, tellement différents des autres.”
    Jake la regarde, silencieux tout en traçant les motifs de ses bras du bout des doigts.
    Claire : “Dit moi quelque chose, s’il te plait”
    Jake : “Tu es magnifique.”
    Claire : “Arrête, je suis un monstre … et en plus j’ai une voix hideuse.”
    Jake secoue la tête : “Non Ma Claire, ne dis pas de bêtises. Tu es belle ainsi, autant sinon plus que sous ton autre forme.”
    Claire : “Flatteur.”

    z22404zz9ahg.jpg

    Jake sourit largement et l’embrasse doucement, luttant pour ne pas s’attarder davantage.
    Il hésite puis finalement pose la question qui lui trotte dans la tête : “Chris aussi est ainsi ?”
    Claire sourit à son tour : “Pas tout à fait, mais disons qu’il ne faut pas le voir sous sa forme sombre, il est ridiculement violet.”
    Jake la regarde en souriant et lui caresse la joue, il s’assombrit lorsque ses yeux se portent sur l’horloge. Il l’embrasse doucement : “J’aimerais prolonger cette conversation, vraiment, mais je dois y aller. Promets moi que nous la reprendrons à mon retour, qu'il soit dans une heure ou dans un an.”
    Claire hoche la tête.
    Jake : “Je t’aime.”
    Claire : “Je t’aime.”
    Le jeune garçon l’embrasse une dernière fois et prend la direction de la cathédrale.

    Au même moment Clovis et Kalisha attendent Jake, il est un peu en retard.
    Clovis hésite puis finalement : “Numéro 5 ?”
    Kal : “Ouais ?”
    Clovis : “Tu es sûre de ne pas vouloir revenir ?”

    i5491a2fo8vp.jpg

    Kal soupire : “Tu vas pas t'y mettre ? Oui j'en suis certaine. Il n'y a pas grand-chose qui m'intéresse ici bas. Ce sera peut-être mieux de l'autre côté” puis elle ajoute avec un sourire en coin “Et je ne suis pas certaine que mes projets à long terme plaisent à Ula.”
    Clovis regarde sa fille interrogatif mais il n'a pas le temps d'assouvir sa curiosité, en effet c'est à ce moment là que Jake arrive.
    Kal : “Numéro 6 ! On a failli attendre !”
    Jake : “Je t'ai déjà dit de pas m'appeler comme ça !”
    Kal : “Arrête, c'est juste pour t'embêter ! Allez viens faire un câlin à ta grande sœur avant que je te mette au tapis !”

    fi1rbdo9k9x5.jpg

    Jake s'exécute, une fois dans ses bras, il lui glisse : “Tu va me manquer Kal'”
    Kal : “Toi aussi ptit' frère mais c'est le jeu.”
    Le jeune homme hoche la tête : “Et puis on se reverra peut-être.”
    Kal : “Qui sait Numéro 6 … allez en piste.”

    Ce troisième combat s'achève rapidement. Kalisha prend facilement le dessus sur son cadet et le laisse tomber à terre en moins de 10 minutes.

    msxod94ddfn7.jpg
    uhz5g3jcejsp.jpg

    A l'image des deux autres combats, Jake, malheureux, laisse un message à Kalisha afin qu’elle le transmette à Claire. Celui-ci est très énigmatique mais Numèro 5 ne cherche pas à le comprendre, elle enlace une dernière fois son petit frère et rejoint le second sous-sol.

    PS : La suite est juste en dessous
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Oasis Springs, de nos jours …

    Bev étonnée : “Claire et Chris sont vraiment à moitié extra-terrestre ?”
    Ursula rit : “Oui, mais nous l’avons appris bien plus tard. Ces petits morceaux d’intimité nous ont été dévoilés au fil des années.”

    Bev hoche la tête, abasourdie. Elle se dit que décidément le monde est peuplé d'un tas de créatures dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

    Bev : “Sur trois enfants disparus, les trois voulaient revenir. C'est plutôt une bonne nouvelle. Mais vous avez fait comment pour départager les trois derniers ?”
    Clovis : “De la même façon que les autres, j'ai pris l'ordre de naissance. Numéro 1 devait se battre contre Numéro 4 et le gagnant contre Kal'.”
    Ursula : “Envisager ses affrontements a vraiment été compliqué, ils devaient avoir lieu quelques jours plus tard. J'ai essayé de discuter avec Mélinda, essayant de comprendre pourquoi elle avait changé d'avis à la dernière minute. Elle m'a juste répété ce qu'elle m'avait dit, qu’elle ne supporterai pas de vivre à nouveau parmi nous alors que certains ne reviendraient pas comme Roland ou Kal. Surtout Kal en fait. Elles ont toujours été proches. C'était un déchirement.”
    Clovis : “Ces quelques jours ont été très étranges, c'est comme si la vie s'était arrêtée. Chacun vacant à ses occupations au ralenti.”
    Bev réfléchit un instant : “Je peux me permettre une question personnelle.”
    Clovis : “Tu peux toujours la poser.”
    Bev à Ursula : “Et vous deux ? Je veux dire ça à dû être difficile de tolérer sa présence alors qu'il vous apportait une à une les urnes de vos enfants.”

    c8pmaxn6exp4.jpg

    Ursula hoche la tête : “Je ne l'ai pas vu à cette période-là, quelques jours après le bal je lui ai dit que je ne voulais pas le voir durant les combats, ni même après. Qu’il me faudrait du temps avant de l’accepter de nouveau à mes côtés. Il ne mettait pas les pieds à mon étage sauf pour déposer les urnes de mes enfants dans l'alcôve que j'avais faite aménager. Mais toujours en mon absence.”
    Clovis : “Nous nous sommes retrouvés quelques temps plus tard seulement.”
    Beverly : “A la suite d'une insomnie ?”
    Ursula sourit : “Non, pas cette fois. Il m'a invité à dîner comme un vrai gentlemen.”
    Clovis sourit à l'évocation du souvenir : “Nous pourrons y revenir si tu veux” dit-il à Beverly “Un vrai concentré de guimauve dégoulinante, nous dirait Numéro 5”
    Bev : “Oui, j’aime bien ces petits morceaux.”
    Clovis hoche la tête : “Mais avant ça, il faut finir les combats.”

    Forgotten Hollow, combat entre Roland et Mélinda …

    Roland, Mélinda et Ursula sont au salon, il ne reste que quelques minutes avant que les enfants ne rejoignent Clovis dans la cathédrale.
    Ursula : “Je sais que je vous ai promis d’accepter votre décision mais c’est tellement difficile.” elle hésite “Comment je peux vous convaincre de vouloir revenir ?"

    j71bdcdujem0.jpg

    Mélinda regarde son frère : “Il me semble que tu ne peux pas.”
    Roland secoue la tête et regarde l'heure : “Il faut qu'on y aille.”
    Ursula : “Je vous aime. Quoi qu'il arrive, quoi qui vous attende de l'autre côté, ne l'oubliez jamais.”
    Melinda vient l'enlacer : “Je t'aime Ula.”
    Lorsqu'elle se détache, Roland vient à son tour lui faire un câlin
    Roland : “Merci pour cette vie, et la mère merveilleuse que tu as été. Je t'aime.”
    Il relâche son étreinte et emprunte le chemin qui les mènera, lui et sa sœur à la Cathédrale, laissant Ursula en larmes.
    Elle reste un long moment assise seule, jusqu'à ce que Kal arrive.
    Kal : “ça va Ula ?”
    Ursula secoue la tête : “Comme une mère qui perd un à un ses enfants et qui doit leur faire ses adieux sans même savoir si c'est la dernière fois qu'elle les verra ou pas.”

    w7bzx2ne4qju.jpg

    Kal : “Je comprends. Ça fait deux fois que je fais mes adieux à Roland et Mél', c'est difficile.”
    Ursula regarde longuement sa fille, mais reste silencieuse.
    Kal : “J’irais bien prendre l’air, tu viens avec moi ?”
    Ursula : “Pourquoi pas, ça me fera du bien.”
    Kal : “Sulani ? Par contre interdiction de me parler de mon choix !”
    Ursula sourit à travers ses larmes : “Ça marche ma puce !“

    Deux étages au-dessus le combat fait rage. Ni Roland, ni Mélinda n'est prêt à rejoindre l'autre côté et tous deux se battent comme de beaux diables ne laissant pas la moindre occasion à l’autre. Alors que Roland semblait prendre enfin le dessus sur Mélinda, celle-ci par une habile pirouette réussit à retourner la situation et emmène son frère dans les airs.

    hezx7zskxyyn.jpg
    9qw3tcnpwmzd.jpg

    Ce dernier s'effondre au sol, vaincu.
    Après quelques instants, Melinda semble réaliser ce qui vient de se passer, en larmes, elle retombe sur le sol et étreint son frère, elle lui glisse à l'oreille : “Je suis désolée.“
    Roland : “Ne le sois pas, c'est le destin. Embrasse Ursula et Kalisha pour moi et … dis … dis à notre mère de garder espoir. Que rien n'est immuable. Je t'aime petite sœur.”
    Mélinda : “Moi aussi.”

    45yu7izi4w3e.jpg

    Oasis springs, de nos jours…

    Des larmes silencieuses glissent sur le visage de Beverly qu'elle essuie rapidement.

    bvf1kwm2lh3r.jpg

    Ursula : “J'ai longtemps pleuré mon premier fils. Et quand je croisais Adam, je faisais bonne figure mais c'était difficile.”
    Un silence s'installe, pesant. Beverly désireuse d'alléger l'atmosphère change de sujet.
    Bev : “Et en parlant d'Adam ? Il est venu vers vous pour son enquête ?”
    Ursula hoche la tête : “Mais il n'a jamais vu autre chose que ce que je voulais bien lui laisser entrevoir.”
    Clovis : “Il avait de forts soupçons, qui n'en aurait pas eu ? Mais il était assez intelligent pour ne pas insister de trop.”
    Beverly est soudain inquiète pour l'unique fils de Roland : “Il … il ne lui est rien arrivé de fâcheux n'est-ce pas ? Je veux dire c'était votre petit-fils.”
    Le vampire secoue la tête : “Non. Ursula et Lilith ne l'auraient pas toléré.”
    La jeune fille soupire de soulagement.
    Clovis : “Et tout le monde autour de lui, lui disait qu'il devrait laisser tomber. Tout à chacun savait qu'il ne fallait pas rôder autour de Forgotten Hollow, y compris sa mère.”
    Un instant passe de nouveau.
    Clovis : “J’ai laissé passer quelques jours et j’ai donné rendez-vous à Numéro 4 et 5.”
    Ursula : “Et j'ai dû dire au revoir à mes filles. Une nouvelle fois.”

    Forgotten Hollow, combat entre Mélinda et Kalisha …

    Nous trouvons Ursula avec ses filles au jardin où elle s’occupe l’esprit comme elle peut. Elles sont venues lui faire leurs adieux une nouvelle fois.

    fmnsubpffvmr.jpg

    Ursula : “C’est l’heure ?”
    Mélinda : “Pas tout à fait, mais on aimerait papoter toutes les deux une dernière fois avant d’y aller.”
    Ursula : “Je comprends.”
    Après un instant passé, elle les enlace leur répétant encore une fois à quel point elle les aime, puis les laisse partir non sans difficulté. Une fois ses filles disparues de son champ de vision, Ursula s'effondre à nouveau en larmes sur l’un des canapés.

    Mélinda et Kalisha s’installent dans le parc qui se trouve à côté de la maison d'Eivor et Lilith, elle est vide. Claire et Chris sont auprès d’Ursula, en effet le frère et la sœur ont préféré la rejoindre lorsqu'ils ont vu les filles arriver, afin de ne pas laisser Ursula seule.

    Mélinda : “On pourrait demander à Ula de nous emmener ailleurs sans rien dire à personne.”
    Kal la regarde : “Tu rigoles j'espère ? Tu vas pas te dégonfler quand même !”
    Mélinda hésite puis face au regard de sa jeune sœur, secoue la tête.
    Kal : “Et puis, tu pourrais revenir aussi. Il n'y a rien qui t'en empêche. Moins de "pression". Je suis certaine qu'Armand serait ravi.”
    Mélinda secoue la tête : “Armand est juste un ami … avec un ou deux avantages je te l'accorde. Mais il attend son Unique, il ne sera jamais à moi comme j'aimerais qu'il le soit.” Elle rit nerveusement “Le soir du bal, je lui ai proposé qu’on s’installe ensemble, une petite maison mais rien qu'à deux tu vois, à mon éventuel retour ou même si je gagne … il a décliné. Ça veut tout dire j'imagine.”
    Kal : “C’est pour ça que tu as changé d’avis ?”
    Mélinda : “En partie oui”
    Kal hoche la tête : “Il est au courant que c'est pas systématique qu'il peut passer sa vie sans jamais le ou la rencontrer. Regarde oncle Caleb, plus de 550 ans et toujours rien. Je veux dire qu'il est avec une femme dont il est amoureux et tout, mais elle n'est pas son Unique.”
    Mel : “Je sais ce que tu dis, c'est pas à moi qu'il faut l’expliquer.”

    7eghhld1sewc.jpg

    Un instant passe.
    Mél : “Et toi alors ? Certaine de ton choix.”
    Kal : “Ouais ! Absolument ! Et ne viens pas me parler de ce "charmant Chris que je fais souffrir" “ dit-elle avec une voix imitant celle d’Ursula.
    Mélinda sourit : “S’il est toujours là, c’est qu’il le veut bien ? C’est ça ?”
    Kal : “Exactement !”
    Mél secoue la tête et pose ses yeux sur la Cathédrale, elle voit son père devant la porte.
    Mél : “Clovis nous attend”
    Kal : “Alors allons-y ! Allons lui offrir une Héritière.” elles se lèvent “Je vais t'envoyer au tapis. Tu le sais ?”
    Mél : “Tu peux toujours essayer.”
    Les deux soeurs quittent le jardin de leur oncle et tante en riant bras dessus bras dessous.

    Covis : “Alors les filles, prêtes ?”
    Mélinda et Kalisha hochent la tête.

    5unp42ji6rsu.jpg

    Kal : “Ouais.”
    Clovis : “Je l’ai fait lors des précédents combats, je le propose une dernière fois cette nuit. Est-ce que l’une d’entre vous veut changer d’avis, pour le retour ?”
    Mél et Kal’ le regardent et secouent la tête.
    Clovis : “Ok. Je vous laisse encore quelques minutes, je vais regarder le combat du bureau. Je vous rejoindrai avec la potion à la fin.”
    Mél : “Ok”
    Sur ces dernières paroles, Clovis laisse ses filles.

    Les sœurs se font face, se regardent longtemps et finalement le combat s’engage. Ce dernier est globalement équilibré. C’est tantôt l’une ou l’autre qui à l'avantage, cela dure longtemps, plusieurs dizaines de minutes.

    sm2r8yomoycx.jpg
    0obyhvbrnjbl.jpg

    De l’autre côté de la vitre, dans l’ombre du bureau, Clovis observe et secoue légèrement la tête lorsqu'il s'aperçoit que Numéro 4 à un léger avantage. Et puis finalement, il voit Mélinda entraîner sa cadette loin au-dessus du sol.
    Clovis : “Quel gâchis …“

    cmq9xyvkr9w4.jpg

    Oasis springs, de nos jours…

    Beverly : “C’est vraiment Mélinda qui a gagné ?”
    Clovis hoche la tête : “Même elle n'en revenait pas, qu'elle ait pu avoir le dessus sur Numéro 5 relevait de l’impossible. Et de façon toute personnelle, je ne comprends pas pourquoi le destin a fait gagner Mélinda. Kalisha avait bien plus de charisme et reflétait beaucoup plus l’image que je me faisais d'une héritière, un vrai gâchis ! C'est à ce moment que je me suis dit que tout cela n'avait finalement servi à rien … Je suis descendu retrouver Kal avec la potion qu’elle a dû elle-même prendre de mes mains tellement j’hésitais à lui tendre, déçu du résultat final. Elle l’a bu d’une traite sans sourciller, et après une ultime hésitation au moment de la mordre, c'était fini : La Grande Tradition de la Descendance était officiellement terminée.”
    Ursula hoche la tête.

    3dkob7r6d0qz.jpg

    A suivre …

    Ps : La pose de Chris dans les tunnels est de SimplyReality
    Les tatouages de Kalisha sont des créations de Angissi et son piercing de BlahberryPancake
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Ouf! Que c’est dur de les voir partir les uns après les autres. Je me suis attachée à ces personnages! Clovis déçu de l’issue des combats… Quelle idée il a eu d’aller jusqu’au bout aussi. Bravo à Melinda, elle a su tirer son épingle du jeu. J’avais prédit Aby, mais elle a été la première à tomber. Et Pauvre Ursula qui a dû subir tout ça et doit le revivre en racontant les événements. Que d’émotions dans ce chapitre… j’ai hâte de savoir ce que chacun deviendra par la suite.
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top