Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Challenge "Familles Fondatrices"

Réponses

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Qu'ils sont mignons Malo et sa petite soeur <3 Ca fait plaisir de voir que finalement Malo a changé d'avis :D Et joyeux anniversaire Gwen!

    Oh purée il est lourd à porter le secret d'Awena, pauvre petit Evan :( Mais ce n'est pas de sa faut à Awena, ce qui est arrivé c'est à cause de leur génitrice!
  • CadenceCadence Messages: 75 Membre
    J'aime beaucoup tes trois petites familles. Tous assez différents dans leurs styles et c'est sympa de les voir interagir entre eux.
    Malo doit se sentir un peu seul parmi toutes ses filles, quoique à l'adolescence ça ne devrait pas le déranger de ne pas avoir de concurrence ;)

    Famille Eden
    Un début compliqué en mode tente et buisson, puis finalement une super maison construite par Adam en une nuit à la sueur de son front ! Il faut le noter parceque c'est pas rien.
    Et de deux ils sont passés directement à quatre, pas de temps à perdre :lol: Mais il faut du courage, le pire avec les jumeaux c'est pas quand ils sont bébés mais quand ils deviennent bambins et commencent à bouger. Abigail et Esther sont devenues de jolies petits filles et c'est cool de voir qu'elles s'entendent bien avec les autres enfants. J'adore l'idée du groupe Objectif A.
    Par contre Adam est insupportable quand il s'agit de ses filles, elles doivent presque se sentir harcelées, il prend vraiment le risque de les éloigner de lui en pensant les protéger.

    Famille Starlight
    Tout de suite ce n'est pas le même début de challenge pour eux, jolie maison mais relation un peu compliquée. Heureusement que ça s'arrange sinon le repeuplement de leur ville aurait été compliqué. :lol: Je me demande si la petite Joyce deviendra grande sœur
    L'amitié de Heather et Awena est super chouette en tout cas

    Famille Breizh
    Aah la maison abandonnée, le cadeau empoisonné du Grand Chef avec les anciens proprios sur la cheminée :lol:
    Kouign vit sa meilleure vie de chat, jadore
    C'est cool de voir que Malo apprécie mieux sa petite sœur maintenant
    Triste passé pour Awena, ça doit être difficile pour elle d'avoir deux enfants à charge maintenant.
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bon, dès que t'as parlé d'Evan, j'ai compris que y avait de la Faucheuse dans l'air parce qu'après tout en acceptant de participer au challenge ils ont quitté leur monde initial et Awena aurait jamais laissé son petit frère derrière elle... sauf qu'il n'y était déjà plus.
    Pour le coup c'était vraiment important qu'elle en parle à son mari... ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @Eljisim : Je n’en doute absolument pas que tu connais quelqu’un de parfait pour ce rôle :wink: . Mais non, pas de vengeance… Maig n’a jamais été retrouvée et pour Evan, elle a dispersé ses cendres en cachette avant de partir pour le projet, pour prendre réellement un nouveau départ et laisser cela derrière elle…. (Ou alors c’est juste impossible car j’ai supprimé la sauvegarde correspondant au tournage du flashback et la famille avec… :joy: Qui sait !)
    Beaucoup trop d’Awena dans cette phrase x) Mais c’est effectivement un très bon résumé :joy:

    @Ellandan : Voui ils sont trop chou, il va prendre son rôle de grand frère à cœur je pense ! La culpabilité reste très présente malgré tout mais oui c’est entièrement de sa faute !

    @Cadence : Ravie de te voir ici et que mes petites familles te plaisent !
    Début effectivement compliqué pour les Eden, et je confirme c’était bien bien galère avec les jumelles dès le départ x). Pour ce qui est du comportement d’Adam, effectivement cela ne va pas être sans conséquence…
    Pour les Starlight, l’avenir nous le dira pour Joyce ! Sa venue au monde n’était pas gagnée effectivement vu leur relation du départ ^^
    Pour les Breizh, Kouign est trop chou, je pourrais passée mon temps à faire des screens de ses bêtises x). Je pense que maintenant que maintenant qu’elle a partagé son secret, ça ira mieux, c’était un trop lourd fardeau…

    @VioletMiroir : C’est vrai qu’elle n’aurait jamais pu le laisser derrière elle, très perspicace mais j’espère que le chapitre t’a plu quand même malgré que tu aies deviné la fin !


    Petit tour chez les Eden ce soir, voyons voir comment la situation évolue....

    [36] Les Eden – Episode 14 : Une Grande Décision
    3ow8dli6wffi.jpg

    Quelques semaines après l’incident, les choses ne s’étaient pas arrangées entre Adam et Eve, la surprotection de son mari envers les jumelles, elle ne le supportait plus…

    Eve : Ecoutes Adam… Il faut que je te parle de quelques choses…
    Adam : Je pense savoir ce que tu vas me dire…
    Eve : Tu sais, je t’aime et je t’aimerais toujours mais je n’en peux plus, ton comportement envers les filles…
    Adam : Mais je crains tellement qu’il leur arrive du mal !
    Eve : J’ai bien compris que c’était pour leur bien, mais tu fais mal les choses, Abigaïl commence à te détester et je ne supporte pas ça…
    Adam : …
    Eve : Adam… Je sais que ça ne va pas te plaire mais j’aimerais que pour un temps, tu ailles vivre ailleurs… Que tu réfléchisses un peu à ton comportement et que tu changes…
    Adam : Tu veux divorcer c’est ça ?
    Eve : Absolument pas, juste que tous les deux on se sépare pour un temps… Histoire de remettre tout à plat…
    Adam : Mais Eve, je t’aime, je ne veux pas qu’on se sépare ! Et puis les filles comment on fait ?
    Eve : Elles iront chez toi quand elles le voudront, je ne tiens pas à ce que tu ne vois plus les filles. C’est juste pour qu’on reparte sur de bonnes bases toi et moi, si ça continue comme ça, on atteindra un point de non-retour et je n’ai vraiment pas envie de ça…
    Adam : Je n’en ai pas envie non plus… Si tu penses que c’est la bonne solution…
    Eve : Je n’en vois pas d’autres, je ne veux pas te perdre et si on continue comme ça, c’est qui arrivera…
    Adam : D’accord… Et bien j’irai construire une maison sur le terrain d’à côté et ensuite on en parlera aux jumelles…
    Eve : Faisons comme ça…

    ibawcv69dd9d.jpg

    Pendant son temps libre, Adam construit donc une maison, pour lui et les jumelles… Cela lui à pris 4jours, il est quand même très rapide notre Adam.

    na5mzhbdvcb2.jpg

    Il avait tout prévu, une petite chambre que les jumelles partageront, impossible de les séparer c’était hors de question, une petite salle de bain, sa chambre à lui, un petit salon et une cuisine/salle à manger. De toute façon, cela n’était que pour un temps, le plus court possible…

    Adam : J’espère que les filles s’y sentiront bien…

    4jocdc7t8p8s.jpg

    Il leur avait même construit une petite cabane, un endroit rien que pour elles et leurs amis.

    f8marx5dikf1.jpg

    C’était le grand jour, celui où il fallait annoncer la nouvelle à Esther et Abigaïl, et cela ne fut pas des plus simple…

    Eve : Les filles, je profite de ce repas pour vous parlez de quelques choses…
    Adam : Votre Maman et moi, avons pris une décision, tous les deux
    Abigaïl : Tu vas encore m’empêcher de voir Malo c’est ça ?
    Adam : Non pas du tout Princesse
    Eve : Papa et moi, nous allons vivre séparément pour un temps, vous avez pu le remarquer j’en suis sûre, l’ambiance était nulle entre nous et cela nous pesait beaucoup
    Adam : Donc Papa va aller vivre ailleurs, sur le terrain un peu plus bas, et vous pourrez venir quand vous le voulez, votre chambre est déjà prête et il y a une petite surprise dans le jardin pour vous.
    Abigaïl : Je ne sais pas quoi dire…
    Esther : Vous allez divorcer ?! Mais non mais moi je ne veux pas ! Je ne veux pas que Papa parte de la maison ! Maman c’est de ta faute !
    Adam : Je t’arrête tout de suite Esther, nous avons pris cette décision tous les deux et ce n’est que temporaire, histoire que Maman et Papa puisse se réconcilier. Et il n’est absolument pas question de divorce.
    Eve : Nous nous aimons toujours votre père et moi, c’est juste que tous les deux, nous avons besoin de nous retrouver un peu chacun de notre côté pour mieux se retrouver ensuite.
    Esther : Vous vous séparer pas hein ?
    Abigaïl : Je ne veux pas non plus que vous vous sépariez ! Même si je suis fâchée contre Papa, ça reste mon Papa
    Adam : Ne vous inquiétez pas les filles, cela ne durera pas très longtemps, on revivra vite tous ensemble… N’est-ce pas Eve ?
    Eve : On fera tout pour en tout cas oui…

    nswa6a5mbl9o.jpg

    Les filles sortirent de table et comme à leur habitude, elles s’allongèrent dans l’herbe pour discuter, c’est toujours ce qu’elles faisaient quand il y avait des sujets importants.

    Esther : Abi, tu en penses quoi toi de ce que Papa et Maman viennent de nous dire ?
    Abigaïl : Je ne sais pas trop… C’est vrai qu’ils se disputaient beaucoup en ce moment…
    Esther : Presque tous les jours…
    Abigaïl : J’ai l’impression que tout est ma faute… Si on n’avait pas été réviser dans la chambre avec Malo, rien de cela ne se serait passé…
    Esther : On faisait trop de bruit avec Joyce en bas à jouer, c’est pour ça que vous êtes montés comme vous n’aviez pas fini… Et puis Papa n’arrêter pas de t’embêter…
    Abigaïl : Ça me fait quand même peur tout ça
    Esther : Moi aussi, j’ai peur de ne plus jamais revoir Papa
    Abigaïl : Mais non ils nous ont dit qu’on le verra comme on voudrait
    Esther : On ira toutes les deux hein ?
    Abigaïl : Bien sûr ! Jamais l’une sans l’autre !

    7p3p8mkptfzb.jpg

    Les jours passèrent, et c’est peut-être Esther qui souffrait le plus de l’absence de son père. Elle qui en est très proche, ne pas le voir tous les soirs était vraiment très durs…

    8e6wcu6nixny.jpg

    De son côté, Adam n’était pas bien non plus, ne plus vivre avec sa femme adorée et ses filles, il ne l’aurait jamais imaginé… Il passait donc son temps à se changer les idées en faisant son jardin, cela lui occupait l’esprit…

    Suite au prochain épisode…
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben c'est triste qu'Adam doivent partir vivre ailleurs, même si je ne cautionne pas du tout son comportement sur-protecteur avec les filles, c'est dommage d'en arriver là. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps!
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @Ellandan : Eve n'en pouvait plus, et je pense que ça va bien faire réfléchir Adam sur son comportement...

    [37] Les Eden – Episode 15 : Un Secret entre Filles
    ip39lxzs7odj.jpg

    Cela faisait deux mois qu’Eve et Adam ne vivaient plus ensemble… Et pendant ce temps, Eve avait fait une découverte qui n’allait pas arranger les choses… Et elle devait en parler aux filles.

    Eve : Bon les filles, j’ai quelque chose à vous dire, mais il faut me promettre de ne pas en parler à Papa d’accord ?
    Abigaïl : D’accord Maman, c’est promis !
    Esther : Pourquoi on ne peut pas le dire à Papa ?
    Eve : On le dira à Papa, mais plus tard, c’est un peu comme lui faire une surprise.
    Esther : Bon d’accord, c’est promis…
    Eve : Vous allez être grande sœur !
    Abigaïl : Non c’est vrai ? Trop bien !!!
    Esther : Ah… On ne sera plus que Abi et moi ?
    Eve : Non Princesse, vous allez avoir un petit frère ou une petite sœur, je ne le sais pas encore.
    Abigaïl : Je suis trop contente !
    Esther : Bah pas moi… J’étais bien moi rien qu’avec toi...
    Abigaïl : Mais comme ça on pourra jouer à trois ! Et puis je reste ta jumelle, jamais l’une sans l’autre c’est promis !
    Eve : Et le bébé ne remplacera personne, tu sais princesse, l’amour que l’on porte pour ses enfants ne se divise pas avec le nombre d’enfants, au contraire il se multiplie !
    Esther : Mouais… On verra bien…
    Abigaïl : Aller Esther, soit contente c’est trop cool !

    gmfbf3e5hj9r.jpg

    Eve continuait de jouer aux poupées avec les filles, souvent avec Abigaïl car depuis l’annonce, Esther bouder un peu sa mère, entre la séparation de ses parents et l’annonce de l’arrivée prochaine d’un bébé, plus le fait de devoir garder cela secret… C’était beaucoup trop pour la petite Esther.

    izd5lyheszv8.jpg

    Abigaïl adorait toucher le ventre de sa mère, sentir son petit frère ou sa petite sœur bouger l’amuser beaucoup.
    Pour Esther en revanche, de voir sa jumelle enjouée comme ça, cela la rendait vraiment triste, elle avait l’impression de la perdre petit à petit…

    Abigaïl : Viens Esther ! C’est trop drôle, ça donne des coups de pieds !
    Esther : Non je veux pas…
    Eve : Princesse, essaie au moins…
    Esther : Peut-être plus tard…
    Eve : D’accord, tu peux me demander quand tu veux d'accord ?
    Esther : Hmmm

    euhh38493u5u.jpg

    Et à force de voir sa sœur le faire, la curiosité d’Esther l’emporta

    Esther : Ah mais c’est trop bizarre !
    Eve : Tu as vu ça bouge beaucoup ! Imagine quand je t’ai porté ta sœur et toi, vous faisiez des combats de catch dans mon ventre !
    Esther : Mais ça te fait mal ?
    Eve : Alors je ne peux pas dire que ça fait mal mais ce n’est pas très agréable parfois, surtout quand le bébé donne un coup dans ma vessie
    Esther : Mais alors c’est pour ça que tu vas faire pipi tout le temps !
    Eve : Et oui Princesse, tu as tout compris.

    1n6vyw3joghg.jpg

    Et une nuit, Eve hurlait de douleur… Le travail avait surement commencé et Esther était très inquiète…

    Esther : *Tant pis pour le secret, il faut que j’envoie un message à Papa*
    Eve : Esther, ma chérie ! Tu peux appeler ton père ! Je… aaaaaah
    Esther : C’est déjà fait Maman !

    6p8v5l9cn2ix.jpg

    Adam était entrain de rédiger un article pour le travail, quand il reçu le message de sa fille.

    Message d’Esther : « Papa, Maman ne va pas bien, elle crie, elle a mal, j’ai peur, viens vite à la maison ! »
    Message d’Adam : « J’arrive tout de suite ma princesse ! Ne panique pas et reste avec ta mère, je suis là dans 2min »

    Suite au prochain épisode…
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Hm... Bon si Eve et Adam se disputaient souvent, c'est bien de prendre un peu de distance... Mais ne pas lui dire pour le bébé jusqu'au terme je ne serai pas surprise qu'Adam soit blessé/fâché.
    On voit bien les différences de caractère entre Esther et Abigail dans ce chapitre c'est cool ! Les différences dans leurs relations aussi. Je trouve ça intéressant, ça permet de s'attacher à chacune d'elle séparément sans les voir toujours comme "un lot". :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    je suis d'accord avec @VioletMiroir je ne suis pas sûre aussi que ça soit une bonne idée .. la confiance est déjà écornée ce n'est peut être pas la meilleure idée du monde de la fragiliser davantage ... Après on est peut être pessimistes, peut être que ce bébé sera le " je suis tellement trop chou que allez hop tout le monde se réconcilie, on oublie tout & patou patou " :D on ne sait jamais il faut y croire !
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Antianera J'ai tout lu. J'ai tout lu et je ne suis toujours pas revenue du drame d'Awena, c'est si tragique, je ne m'attendais pas à ça ! Toutes ces familles aux histoires si différentes sont super attachantes, je pensais en détester quelques-uns, finalement je les aime tous, ils ont tous leurs défauts, leurs qualités, ils font tous des efforts pour rattraper leurs erreurs... Les jumelles vivent toute qu'une situation, avec la séparation temporaire des parents et l'arrivée du/des nouveau(x) frère/soeur(s) ! :open_mouth: J'ai bien hâte de découvrir ce qui va advenir de chacune de ces familles pour la suite !
  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Ah mais oui, d'accord, la grossesse d'Eve était tenue secrète même pour Adam ? :o ça risque de faire des étincelles, tout ça...

    En tout cas cette séparation, même temporelle, ne pourra qu'être bénéfique si on oublie les petites cachotteries (je ne vise personne, n'est-ce pas Eve ?!), même si c'est bien normal que les petites aient pris un peu peur suite à l'annonce.

    J'aime beaucoup Esther. Elle semble avoir moins d'assurance qu'Abigaïl et je la comprends un peu quand elle s'inquiète de l'hypothétique fin de l'exclusivité qu'elle partage avec sa jumelle. En fait c'est dur car non seulement elle craint ça, mais en plus elle craint aussi que l'amour que ses parents lui portent s'étiole, donc c'est un peu la double peine pour elle. Courage, tout ira très bien 😊
  • AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @VioletMiroir : C’est vrai que ce n’est pas la meilleure des idées qu’Eve à eu on est plutôt d’accord… Contente que j’arrive à faire passer des caractères différents pour les jumelles, j’y travaille pour les caractères des personnages et visiblement ça fonctionne donc mission accomplie !

    @MiniLazy : Tu auras ta réponse assez rapidement genre, maintenant pour le dénouement pessimiste ou non de l’arrivée de ce bébé surprise !

    @October_Cat : Peut-être que dans les prochaines familles à venir, tu ne pourras pas supporter des personnages, il y en aura tellement à force que c’est fort probable, je pense que même moi je vais en détester x)

    @Eljisim : Et oui, le secret en est resté un pendant 9mois pour Adam… Peut être que la petite cachotterie sera vite pardonnée, ou alors aura complétement détruit le couple… Mais bon, je pense que vous tous commencez à connaitre un peu Adam… De toute façon réponse de suite !
    Oui Esther est très attachée à ses habitudes, son quotidien lui allait parfaitement et tout est chamboulée d’un coup mais je suis sûre qu’elle s’en sortira très bien

    [38] Les Eden – Episode 16 : Le Secret Dévoilé
    3u3t8m6lzo8m.jpg

    Adam accouru suite au message de sa fille, et découvrit le pourquoi du comment Eve était si mal : elle était en train d’accoucher…

    Adam : Je… Eve pourquoi tu ne me l’as pas dit avant ?
    Eve : Je l’ai appris deux mois après ton départ, je ne savais pas comment te le dire, ce n’était pas le bon moment et j’ai demandé de garder le secret aux filles. Je sais ce n’était pas une bonne décision mais sur le moment j’étais complétement perdue…
    Adam : Ne t’en fait pas, je comprends, je ne t’en veux pas, je ne sais pas comment j’aurais réagi à ta place. Je regrette juste de ne pas avoir pu te soutenir dans cette épreuve…
    Eve : Je suis désolée, vraiment… Je n’aurai pas dû te cacher une chose si importante…
    Adam : Peu importe, tout va bien et nous avons un magnifique bébé !
    Eve : C’est encore une petite fille, et je ne lui ai toujours pas donner de prénom, je ne voulais pas le faire sans toi…
    Adam : Encore une princesse ! C’est génial ! Et bien réfléchissons…
    Eve : J’avais pensé à Judith ?
    Adam : Tu lis dans mes pensées, c’est exactement à ce prénom que je pensais !
    Eve : Nous ne sommes pas mari et femme pour rien visiblement !
    Adam : Je dirais même des âmes sœurs !

    6bukia4pvf18.jpg

    Pendant que les jeunes parents discutaient en bas, Abigaïl s’empressa d’aller à la rencontre de sa petite sœur, et fidèle à elle-même, elle est ravie !

    Abigaïl : Coucou toi ! Que tu es belle ! Je suis trop contente que tu sois enfin là ! Esther vient voir comme elle est mignonne !
    Esther : Hmmmm
    Judith : Babababa

    gcp3v8j2s6g6.jpg

    Visiblement, les jumelles n’étaient pas du même avis, et Esther n’était absolument pas ravie d’avoir ce nouveau membre dans sa famille, petite sœur ou pas, cela ne lui plaisait pas…

    Esther : Ouais bah c’est un bébé quoi…
    Abigaïl : Tu exagère, elle est trop chou !
    Esther : Admettons…

    020h5ghquzst.jpg

    En ce qui concerne l’organisation entre Eve et Adam, n’étant toujours pas prêt à ce qu’il réemménage pour le moment, Eve lui as dit qu’il pouvait quand même passer quand il voulait pour s’occuper de la petite Judith, sans la prévenir, il serait toujours le bienvenu !

    3h9dxkjx7b85.jpg

    Et tous les jours, Adam venait prendre soin de sa nouvelle petite princesse. Il adorait lui donner le biberon, ça lui rappeler l’époque où il le faisait pour les jumelles, et n’empêche cela remonte à plus de 10ans maintenant !
    L’arrivée de cette bénédiction à ses yeux lui fit comme un électrochoc, il fallait qu’il récupère sa femme, et sa fille Abigaïl et il allait se donner les moyens pour ça !

    Suite au prochain épisode…
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    et bah il le prend bien Adam ! j'ai presque envie de dire qu'il est en mode osef tiers :D:D même si la petite Judith donne la controverse aux jumelles elle aura au moins eu un effet bénéfique sur le couple.
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Adam est en or quand même... Bon y a ce problème de surprotection avec ses filles mais là il a super bien réagi. (D'ailleurs je dis surprotection mais le mot est faible.)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Oui je suis d'accord avec @VioletMiroir la réaction d'Adam est d'or, on ne peut demander mieux, et en plus ça semble les avoir rapprocher, ils se qualifient d'âme soeur, de l'espoir, de l'espoir ! Par contre, Esther semble vraiment souffrir de tout ce remue-ménage, j'espère qu'elle s'en sortira bien pour le futur et que ça ne créera pas trop de frictions entre elle et sa petite poupoune de sœur ! J'ai bien hâte de lire la suite en tout cas ! :blush:
  • EljisimEljisim Messages: 448 Membre
    Bienvenue Judith ! :)

    Effectivement, la réaction d'Adam concernant le secret a été conforme à nos attentes. Espérons qu'il ait retenu la leçon pour son comportement passé 😊 j'ai hâte de voir ce qu'il a prévu pour y parvenir !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top