Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Chapitre 145 :

    Bon Kasai est sain et sauf, je suis quand même contente de voir ça. Même si bon, ça aurait été ballot de tuer ton héritier alors qu'il n'a pas fini ses objectifs 😅 Mais ça j'y ai pas pensé avant.
    Cet instant où Yûya s'aperçoit qu'elle a dit une bêtise au faux policier... Bichette... (faut que j'avoue je m'emmêle parfois un peu les pinceaux entre les prénoms des jumeaux et celui de leur oncle, j'avais écrit Yuki initialement 😬)
    Ah tiens, y'en a un qui n'est pas si déçu que ça de la situation. J'ai l'impression que Tony se voit bien en retraite à Sulani avec Julian :D
    Je comprends que Kasai soit très mal à l'aise avec le plan de Tony, je ne sais pas comment je réagirais à sa place franchement. m'enfin j'me suis pas fichie dans la mafia jusqu'au cou aussi ! Faut assumer mon vieux, c'est un milieu dégueu.


    Chapitre 146 :

    Ah ah, je le savais qu'ils iraient à Sulani B)
    C'est vrai qu'ils ne doivent pas s'ennuyer ici les deux anciens mafiosi là ! Ah ah, le crime ne paie pas sauf quand t'es à la tête de la pègre quoi...
    Ce coucher de soleil sur Sulani est tellement beau, je ne m'en lasse pas...
    Nan mais trooop beau le nouvel appart ! Tu m'étonnes que ça les change ! J'adore le papier-peint !
    Ca vaaaa franchement ils pourraient prendre un chien hein ! Ou un chat au moins, allez Kasai sois fun !

    Je trouve que la fin de l'arc Montès est tout à fait logique, moi je ne suis pas déçue. Je trouve d'ailleurs que tu t'en es bien sortie, car même si la génération n'est pas terminée, c'est effectivement une génération un peu foireuse à jouer "sérieusement" dans les sims et à raconter. Si on part sur le côté cartoon et fun comme d'autres l'ont fait avant on ne s'approche pas trop des limites, mais sinon on est très vite coincé. Je trouve donc que tu t'es très bien débrouillée avec ce que tu avais !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Il a bien vu ce que ça avait donné avec Tony et les deux Montès, c'est ça son plus grand enseignement je crois : la vengeance, quand on peut s'en passer, il vaut mieux :joy: Il n'avait pas réellement de raison de se venger comme l'a dit Tony : aucun de ses proches n'a souffert à long terme, donc autant mettre un terme à ce qui peut devenir un cercle vicieux. Merci en tout cas, je suis contente que tu sois satisfaite de cette fin ! :mrgreen:
    Non mais t'as vu ?! Ils se refusent rien les anciens barons là ! :lol:
    Oh merci :bawling: Je suis très contente d'elle aussi :blush: Quant à savoir s'ils vont fonder une petite famille... Tu sauras bien assez tôt quel est leur avis sur la question !
    Mercii ! Je suis très contente de ma déco 👀

    @CrazyMotherCool J'avais envie d'une fin heureuse pour mon petit Kasai qui n'a pas eu une vie de tout repos... :grimace: Pareil pour Tony et Julian !
    Ah, tu vas avoir quelques réponses tout de suite, en ce qui concerne Mayim et Yuki... :mrgreen:

    @Elleay Mercii ! Je la trouve trop belle aussi :love: (oui je me jette des fleurs, chut)
    N'est-ce pas ? C'était stressant à écrire tout ça... !
    Ils l'ont bien mérité... Enfin, je dis ça, mais... ce sont quand même des criminels que je n'aimerais pas fréquenter dans la vraie vie :joy:
    Eh bah ça, c'est tout de suite 👀

    @Estelloo :joy: Ah bah Tony a l'expérience de l'âge ! Et Kasai n'a aucun mal à le reconnaître (et en plus, il n'a pas le trait sang chaud, donc il arrive bien à garder la tête froide :joy:). La vie, ce n'est pas une histoire de bisounours, mais ce n'est pas non plus un enchaînement de catastrophes. Après tout, dès le début, Montès n'a montré un intérêt que pour Tony...
    Ben ouais hein ! Surtout quand on est pété de thune grâce à des activités très illégales :joy:
    Je suis bien d'accord avec toi :tongue:
    Mercii ! Contente qu'elle vous plaise à tous ! :tongue:
    C'est les gênes japonais de sa mère ça. Pas une ride avant 60 ans, c'est comme ça !
    Oh eh bien... Voilà le prochain chapitre que tu attendais 👀

    @Lucileland 145 - Ah bah oui hein... C'est pas encore un super pâtissier :joy: C'est dur à monter cette compétence c'est dingue !
    Mdr y'a pas de mal. Ce sont des prénoms japonais, et en plus ils commencent tous les trois par un "Y" (enfin, le surnom, pour Yuki). On se demande bien qui a eu l'idée saugrenue de les appeler comme ça 👀 Mais oui, pauvre Yûya...
    Tony il ne voit que ça, sa retraite ! :joy:
    Ouais, il a eu du mal à assumer... mais il a fini par le faire !

    146 - Bravo d'avoir deviné :mrgreen:
    Exactement :joy: Je veux même pas savoir combien ils ont amassés avec le temps les cocos, mais c'est sûr qu'ils sont parties avec des valises entières de billets :lol:
    Merciii ! Ce papier paint du Kit Déco Maximaliste est un pur rêve, je l'aime trop ! :love:
    Kasai est relou, kestuveu ? :mrgreen: Mais je pense que c'est pas trop le genre de Kasai d'avoir envie de s'occuper d'un animal. Papouiller la chienne de son frère quand il lui rend visite ok, sortir le chien ou nettoyer la litière du chat, très peu pour lui !
    Merci beaucoup pour ton retour, ça me touche ! J'ai essayé de rester réaliste dans cette fin, mais comme je n'ai pas de relecteurs, forcément, c'était un peu compliqué. Je suis très contente que vous soyez tous satisfait-e-s donc ! :smiley:

    – – – Chapitre 147 – – –

    Papa a planté des fruits et des légumes sur le balcon de leur chambre, il dit que c’est pour l’aider à faire à manger des plats encore meilleurs. Ça m’a intriguée alors je suis allée voir. C’est joli toute cette verdure !

    « Bonjour Madame la plante ! Vous avez assez d’eau et de soleil ? »

    oc452ow30lsh.jpg

    J’ai demandé à papa si je pouvais les arroser, mais il m’a répondu qu’il l’avait fait y’a pas longtemps, et qu’il fallait pas non plus trop les gaver d’eau, sinon elles pouvaient mourir. Et moi j’ai pas envie de les faire mourir !

    Bon sinon aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman, un peu plus de six mois après celui de papa. J’ai demandé si on allait retourner à Sulani, mais apparemment l’achat de l’appartement a mangé toutes nos économies, et on n’a plus assez de sous pour y aller… du coup on est que tous les quatre. Tant pis, mais j’aimerais bien revoir oncle Nino et oncle Julian… On fait des appels en visio des fois, mais c’est pas pareil… !

    Je descends pour voir si papa a besoin d’aide avec le gâteau, mais il est au téléphone.

    « … -ais sinon c’est une catastrophe, le glaçage part et tout… Pourquoi tu veux savoir ça ?
    — […]
    — Non mais d’accord Yuki, j’ai bien compris que tu voulais faire un gâteau, mais pour quelle occasion ? »

    25t8st224501.jpg

    Ah, il parle à tonton.

    « QUOI ?!! »

    Je sursaute violemment et regarde papa qui vient de se retourner, et contrairement à ce à quoi je m’attendais, il affiche un énorme sourire et se dandine sur place. Quand il me voit, son sourire s’élargit encore plus (si c’est possible).

    « Ooooh félicitations, je passe vous voir dès que j’ai un moment !! Ou- … Oui d’accord. Hii je suis trop content ! Oui je te laisse, d’accord, bonjour aux parents de Mayim ! Je sais bien qu’ils me connaissent pas, j’essaie d’être poli… Bon bisous. »

    Il raccroche et fait le tour du bar avant de m’attraper dans ses bras.

    « Je vais être tontoooon !!
    — Et t’es obligé de me faire un câlin pour me dire ça ? lui demandé-je, un peu amusée quand même.
    — Mais c’est parce qu’ils vont avoir des jumeaux, tout comme vous ! »

    Oh ! Maman m’a dit que c’était rare, alors c’est trop marrant que papa et son frère en aient tous les deux*…

    Papa me lâche et retourne faire le gâteau. Bah il perd pas son sourire !

    cggxxswemaz4.jpg

    C’est une torture d’attendre que le gâteau cuise, puis qu’il refroidisse pour que papa puisse mettre le glaçage… mais enfin il est prêt ! Papa place toutes les bougies dessus, et maman souffle. Si vous voulez mon avis, quand je vois le regard de papa, je suis pas la seule qui a hâte de le manger…

    s6d78j0h7n63.jpg

    Maman est toujours aussi belle ! J’ai l’impression qu’elle brille !

    fth7e08ns9ev.jpg

    Papa s’empresse ensuite de découper le gâteau, et on le dévore tous. Il est vraiment trop bon ! Papa en reprend même deux fois, je sais pas comment il fait… C’est délicieux hein, mais un peu écœurant aussi quand on en a trop… !

    – – –

    Chose promise, chose due, le lendemain de l’anniversaire de Tainn j’ai foncé chez mon frère. Et bah on peut dire qu’il a traîné pour me le dire, l’enf.oiré ! Mayim a déjà un ventre bien arrondi !

    vhl4p2z4jb8h.jpg

    « C’est aussi un garçon et une fille, m’annonce-t-elle.
    — C’est vrai ?! Ooh, c’est dommage qu’ils aient tant d’écart avec Yûya et Yoa, ils auraient pu jouer ensemble… Tant pis.
    — Vous ne voulez pas en avoir d’autres avec Tainn ?
    — Oula, non. Avec mon tra- euh… Je veux dire, on est très occupés, Tainn et moi. Ça serait compliqué. »

    Elle hoche la tête, compréhensive, et passe sa main sur son ventre une fois que je me suis éloigné.

    « Ils sont déjà bien actifs, ils me fatiguent beaucoup… mais c’est pas grave. J’ai hâte de faire leur connaissance, en tout cas.
    — Et moi aussi ! s’exclame Yuki avant de venir me faire un câlin.
    — Dis-donc toi, t’as bien pris ton temps avant de me l’annoncer !
    — Ouais, je voulais être sûr que… ben que tout aille bien. Désolé.
    — Ah. En vrai je comprends, t’inquiète. »

    Je reste un bon moment en leur compagnie, et je goûte même les restes du gâteau qu’il a fait hier pour ses beaux parents. Et bah il s’est pas planté ! « J’ai appris des meilleurs », qu’il me dit. Ce flatteur va.

    Aaah, j’ai aussi hâte de rencontrer mon futur neveu et ma future nièce… !

    – – –

    Sans vouloir me venter, l’organisation n’a pas connu de meilleurs jours. Ça fait maintenant quatre ans que j’en ai repris les rênes, et nos affaires sont plus florissantes que jamais. Bon, Tony m’aide de temps en temps, et Tainn est une excellente trésorière, donc je ne suis pas le seul responsable. Mais j’aime penser que je fais du bon boulot.

    Les enfants, malgré les années qu’ils ont pris, ne se doutent pas plus qu’avant des tenants et aboutissants de mes… activités professionnelles. Bah, ils n’ont pas besoin de savoir.

    Aujourd’hui, c’est leur anniversaire d’ailleurs. Ils vont entrer au lycée… ce qui veut dire qu’ils vont aussi moins accepter que je les surprotège, évidemment. Je ne pense pas qu’il y ait vraiment de menace, comme quelques années plus tôt, mais quand même.

    Ils ont insisté pour inviter Tony et Julian, donc nous avons dû migrer de San Myshuno jusqu’à Willow Creek. Vu l’âge qu’ils ont maintenant, il y a peu de chances qu’ils se fassent reconnaître dans la ville, mais on n’est jamais trop prudent, comme le passé me l’a prouvé…

    Les enfants sont ravis d’être dans la nature cela dit, surtout Yûya.

    izxem4m6skng.jpg

    « Papa, papa, on souffle les bougies tout de suite hein ? me demande-t-elle avec insistance.
    — Euh, si tu veux.
    — Yes ! »

    Je pose le gâteau sur une table à pique-nique et allume les bougies une à une. Julian et Tony s’assoient de part et d’autre, et félicitent les enfants.

    « Allez Yûya, c’est toi la première ! »

    Ma fille s’exécute donc. J’ai du mal à croire qu’elle va être une jeune femme…

    lss47bs282b1.jpg

    Et que mon fils va devenir un jeune homme… ! Mais c’est difficile de ne pas être fier d’eux, je dois bien l’admettre.

    dj2652e12eaj.jpg

    Tout le monde s’est immédiatement jeté sur le gâteau, évidemment.

    0pa2n3t00vi2.jpg
    jir02hx74yzj.jpg

    Tainn est venue directement du travail, et elle a ramené avec elle un super appareil photo et un trépied pour pouvoir faire de beaux clichés de cette journée. Et bien sûr, ce sont les jumeaux qui étaient à l’honneur, et ils se sont prêtés au jeu.

    ncumoi3kjhvh.jpg

    Ah bah je peux pas les renier, ce sont clairement mes enfants. Même si je trouve que Yoa ressemble plus à Yuki qu’à moi… Je m’inquiéterais s’ils n’avaient pas tous les deux la couleur de mes yeux…

    J’ai profité de l’appareil pour, entre autre, garder aussi un souvenir de moi avec mes deux mentors. C’est qu’ils ne se font plus tout jeunes, et je m’en voudrais de ne pas avoir de souvenirs d’eux.

    xftoshuptfj7.jpg

    Yûya s’est moquée en disant qu’on avait l’air de faire grave la tronche (ses mots exacts), et je me suis retenu de lui dire qu’on a une réputation à maintenir ! Oui ok certes cette photo n’est que pour un usage privé mais pas grave. Je suis un chef de gang quand même !

    Bon, j’ai dis « on » mais Tony et Julian sont beaucoup plus détendus qu’avant, c’est certain. Ils se draguent même en public… !

    3ozqaw8k5e6a.jpg

    J’aurais jamais cru voir ça un jour. Et je suis super content pour eux, c’est certain.

    Mais maintenant que je n’ai plus à m’inquiéter pour eux, j’enchaîne avec la charge qu’impliquent deux ados à la maison… et ça, ça va pas être une partie de plaisir !

    – – –

    * Je précise que je n’ai pas triché, c’est vraiment le hasard :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Je suis soulagée pour Julian et Tony, en sécurité et heureux à Sulani pour leurs vieux jours :blush: Qu'ils sont meuhgnon tous les deux :lol:
    La copine de Yuki est canon, whaou! Et des petits jumeaux en perspective pour eux aussi, c'est top !
    Hâte de voir leurs bouilles :smiley:

    Voilà donc Kasai et sa petite famille bien partis pour une nouvelle vie dans leur magnifique nouvel appart' :blush:
    Et les enfants, déjà ados... mais qu'ils sont beaux! Un parfait mélange de leurs parents (tirant un peu plus vers Kasai je trouve, ça doit être le regard). Qui sera l'héritier(e)?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oooh ils sont beaux les jumeaux ! Yûya est magnifique ! :love: Et Yoa... j'avoue, quand je l'ai vu, j'ai aussi pensé à Yuki :joy: La magie de la génétique, c'est là qu'on voit qu'ils sont frères Kasai et Yuki :joy:

    Et Yuki va être papa aussi ! Décidément, ils font pareils les deux frangins :joy: Tu sais que l'obligation d'avoir des jumeaux, c'est que pour l'héritier ? :mrgreen: Bah, Yuki est solidaire avec son frère ! :joy:

    Donc bon anniversaire aux jumeaux mais aussi à Tainn ! Elle aussi, elle a pas pris une ride :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Julian et Tony ont vraiment adopté les habitudes de Sulani, surtout Tony avec sa chemise à fleurs :mrgreen: Au moins, ils coulent des jours heureux ! On sent, avec la photo qu'ils ont prise en souvenir que leur fin est proche, et que c'est peut-être une des dernières (la dernière ?) fois qu'on les voit... :cry:

    Yûya commence à s'intéresser au jardinage, tiens donc :) puis depuis un moment on se rend compte qu'elle n'aime pas beaucoup les câlins :smirk:
    En tout cas, elle est trop belle en grandissant ! Yoa aussi, et effectivement il ressemble beaucoup à son oncle :mrgreen:

    La deuxième paire de jumeaux va bientôt arriver dans la famille, j'ai hâte de découvrir leurs bouilles :blush:

    Tainn est toujours aussi jolie, et comme Kasai, elle ne montre aucun signe de vieillesse :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    ils sont vraiment très beaux les jumeaux, et la ressemblance entre Yuki et Yoa est flagrante désormais ;)
    bon anniversaire à tout ce petit monde en tout cas !

    le jeu t'a fait une petite blague dis donc avec cette deuxième paire de jumeaux
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Très jolis jumeaux, je trouve que d’enfant à ados ils grandissent trop vite , et son frère aurait des jumeaux qu’elle coïncidence c’est génial ☺️
    Et même la maman est très belle , mdrr les mentors ont bien vieilli mais reste très bien conservé
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ils sont trop mignon les jumeaux. Yuya est un bon mix de papa et maman tandis que son frère c'est un mix de son papa et son oncle.
    Hâte de rencontrer les jumeaux de Yuki...
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Ils sont mignons quand tu fais abstraction de qui ils sont quand même... :joy: Mais oui, il devrait être en sécurité jusqu'à la fin qui ne devrait plus tarder à venir :grimace:
    Contente qu'elle te plaise héhé. La bouille des jumeaux c'est dans ce chapitre 👀
    Merci pour l'appart, j'ai fais ce que j'ai pu ! :lol: La couleur orange n'est pas la plus facile à utiliser en décoration... !
    Oui effectivement ils ressemblent tous les deux beaucoup plus à Kasai, même si Yûya a pris pas mal de Tainn !
    Si tu n'as pas encore deviné qui est l'héritier-e, ça ne devrait pas trop tarder :mrgreen:

    @Estelloo Franchement je trouve qu'ils sont tous les deux super bg, je suis trop contente :joy: Mais oui c'est assez impressionnant de voir à quel point Yuki et Yoa se ressemblent !
    Mais je sais ! Je me demande si c'est parce que Kasai a posé plusieurs fois la question "Aloooors on agrandit la famille ou bien ?" plusieurs fois :joy: Genre plus t'insites, plus y'a de chances d'avoir des grossesses multiples (ça serait hyper drôle)
    Ah nan mais Tainn et Kasai ils vont prendre un taquet dans la tronche au troisième âge mais pas avant je crois bien :joy: (et c'est pas les peaux personnalisées, j'ai regardé sans ils ont pas pris une ride pour de vrai :joy:)

    @Luluswan Tony il se lâche mais un truc de fou ! Il a décidé qu'il en avait plus rien à faire :joy: Tu es bien la seule à relever ça, et... ben, ouais, y'a des chances que la faucheuse vienne les cueillir avant qu'on les revoit... :confused:
    Quoii ? Yûya, mon héritière ? Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça 👀
    Ils sont trop BEAUX ! :love:
    Les bouilles c'est tout de suite :mrgreen:
    Jeunesse éternelle pour ces deux là (non je suis pas dans le déni c'est faux)

    @Elleay N'est-ce pas 👀 Mais en vrai plus je regarde Yoa, plus je trouve qu'il est un parfait mélange de son père et son oncle :joy:
    Merci pour eux :mrgreen:
    Mais ouii, je m'y attendais pas du tout ! :joy:

    @L4GaM3US3 C'est vrai qu'ils grandissent vite... mais bon, je fais avec puisque le jeu est fait comme ça ! 👀 Et ouais on dirait bien que les gênes de la gémellité traîne dans la famille :joy:
    Tout le monde est BG dans cette partie, je suis contente :joy:

    @CrazyMotherCool Mercii ! C'est exactemnet ça pour les mélanges, t'as l'oeil !
    Les jumeaux de Yuki vont faire une petites apparitions tout de suite... 👀

    – – – Chapitre 148 – – –

    Yûya et Yoa ont beau être devenus des adolescents il y a peu, je remarque bien que leurs caractères et centres d’intérêt s’affirment. Yûya a toujours un livre à la main depuis quelques temps (de la romance, plus précisément) et Yoa passe tout son temps libre à défier Yuki, Tony et Julian sur MySims Racing.

    i74n4wn1a1kj.jpg

    Il se fait battre souvent, mais il n’en démord pas ! On dirait que mon fils a hérité de ma détermination. … Ou de celle de mon frère, ça marche aussi.

    Yûya, quant à elle, je ne sais pas trop d’où sort son intérêt pour la romance ou les bouquins, mais ça me paraît être une passion tout à fait saine, alors pourquoi pas ! J’espère juste qu’elle ne va pas idéaliser les relations amoureuses à cause de ça, c’est un coup à tomber des nues et se faire très mal à l’arrivée. J’ai abordé le sujet en blaguant un jour, et elle m’a répondu en levant les yeux au ciel qu’elle savait très bien faire la différence entre la fiction et la réalité. Hm… Facile à dire, quand on ne sait pas ce que c’est, avais-je envie de lui répondre, mais j’ai préféré laisser couler.

    Et sinon… ça vous dit des photos de mon neveu et de ma nièce ?! Ils sont trop mignons, ça me rappelle quand Yoa et Yûya étaient petits. Je vous présente donc Rhys…

    c1agrf3r4efd.jpg

    … et Violet* !

    fqrphc4s63sf.jpg

    Dès que je les vois je deviens tonton gâteau, et Yuki m’a dit plusieurs fois qu’il hallucinait de me voir comme ça avec ses enfants. C’est vrai qu’il ne m’a pas trop vu avec les miens quand ils étaient petits, mais bon quand même… ! Je peux être un mafieux et aimer les enfants, non ? Bon, je ne lui ai bien sûr pas répondu ça… Moins on parle de mon métier, moins on se dispute.

    – – –

    C’est assez rare que je puisse m’isoler dans la chambre pour pouvoir écrire tranquillement. J’ai commencé après avoir lu un livre que j’ai particulièrement adoré, qui s’appelle Arrogance et Préconceptions**, mais dont j’ai détesté la fin. Ça m’a donné envie de tenter de la réécrire. Bon, c’est beaucoup plus difficile que ce que je pensais, mais ça me plaît, d’essayer de composer de jolies phrases tout en racontant les aventures d’un personnage.

    j9mmbcn0tmlk.jpg

    Je parle quand même de ma nouvelle passion avec Yoa, sauf que depuis quelques temps, il en profite pour me taquiner.

    « Et si tu écrivais une histoire te mettant en scène toi et Jesse ? Tu pourrais lui montrer après, je suis sûr que ça lui ferait plaisir… »

    cou9tvpf7yfr.jpg

    Quel abruti de frangin…

    Jesse c’est un type de ma classe. Et d’après Yoa et quelques potes, il me dévore des yeux tout le temps. Il est mignon mais je sais pas… Il ressemble pas trop à l’image que je me fais du petit-copain idéal. Et en même temps, quand je vois que Yoa a déjà aucun souci pour flirter… j’me dis que ça peut pas être néfaste de tester.

    – – –

    « … T’avais dis qu’il y aurait qu’Emma et Jacob avec nous…, râlé-je dans ma barbe en apercevant Jesse devant moi. »

    st0i4utja39v.jpg

    « Roh allez, tu mérites de t’amuser un peu aussi…
    — Mais Yoaa, je sais même pas si j’ai envie d’avoir un copain ?!
    — Avec tous les romans d’amour que tu t’enfiles ? Tu rigoles ou quoi ? »

    odlv0ogjw5au.jpg

    Je ne trouve rien à répondre à ça. Papa me dit qu’il a peur que j’idéalise les relations… peut-être qu’il a un peu raison ? Et du coup j’ai peur d’être déçue ? Je sais pas.

    « Ne te force à rien Yûya si t’as vraiment pas envie, me dit Yoa en m’ébouriffant la frange. Au pire, vous faites juste connaissance, et tu verras bien où ça vous mène !
    — J’imagine qu’il y a rien de mal à ça… »

    Je me retourne vers Jesse et il me fait un sourire avant de prendre une nouvelle boule de bowling et de la lancer… avant de s’éclater par terre. Alors que Jacob fait un parfait strike à côté.

    y6bo9di267x8.jpg

    Je ne peux pas m’empêcher de rire mais vais l’aider à se relever.

    « Ça va, tu t’es pas fait mal ? lui demandé-je, sans pour autant réussir à m’arrêter de rire.
    — Non, non, ça va…, me répond-il en rougissant, tout en gardant le sourire. »

    Je décide d’écouter Yoa pendant que lui s’occupe de distraire Jacob et Emma (mais surtout Jacob, si vous voulez mon avis), et… ben finalement, je passe un super moment.

    jfbr9q7ixs03.jpg

    On joue ensemble au bowling, on se raconte des blagues, on parle de nous… C’est pas si compliqué. Enfin, pour nous… J’ai vu les regards d’Emma vers Yoa…

    c969gka01tmj.jpg

    Je pense qu’il va falloir qu’il ait une petite conversation avec elle.

    Mais bon, ce sont pas mes oignons.

    « Eh, Yûya ? m’interpelle Jesse après deux parties.
    — Oui ? »

    thc1li6cnua6.jpg

    Il se gratte l’arrière de la tête, l’air gêné. Puis il se rapproche de moi et prend la parole sans me regarder dans les yeux :

    « Euh… Je voulais savoir si tu voudrais refaire ça un jour, mais genre, juste… juste tous les deux. P-Pas forcément un bowling mais… une sortie, tu vois ?
    — Oh. Euh… Oui, pourquoi pas ?
    — C’est vrai ? Super ! Parce que tu sais, je… enfin oui, tu sais sûrement, mais… tu me plais bien et… enfin… »

    Je pique un fard. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me parle de ça aujourd’hui, alors qu’on est avec des copains… Je lui fais un sourire que j’espère encourageant, même si en réalité je ne sais pas trop ce que je veux, et il semble satisfait. On verra bien, si ça se trouve ça sera très sympa, même juste tous les deux.

    – – –

    * Alors, à prononcer à l’anglaise évidemment… C’est l’équivalent du prénom « Violette ». Je précise que c’est le jeu qui les a nommés, et j’ai pas envie de changer, j’aime bien me dire que c’est Yuki et Mayim qui ont décidé :mrgreen: (comme mon jeu est en anglais, les prénoms générés aléatoirement sont quand même plus sympas… et plus variés)

    ** Vous avez la rèf ? :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Evidemment que j'ai la rèf !
    Qu'elle est jolie Yûya ! Oui je sais c'est affreusement superficiel, mais dans les sims c'est important quand on voit ce que ça fait des fois :D Voilà donc notre héritière, eh bien bon courage ma belle.
    J'ai été bien contente de revoir les deux Parrains, arf le coup de vieux qu'ils ont pris... Et les petits jumeaux de Yuki sont si cutes ! Punaise les prénoms générés en français c'est une cata dans ce jeu, tu fais bien de jouer avec la version en anglais.

    Bon aussitôt ado, aussitôt dans le bain la poulette, clac on lui colle direct un amoureux potentiel dans les pattes, non mais tu as raison, faut pas perdre de temps ! Curieuse de voir ce que ça va donner, as-tu attendu pour lui donner le fameux trait qui va rendre tout ça compliqué, ou l'a-t-elle déjà ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ben voilà j'ai ma réponse pour l'héritière du challenge! Je n'avais pas de préférence, les jumeaux sont super l'un comme l'autre :smiley:
    Et les petits bouts de Yuki, trop mimi, rholala... en effet, les prénoms générés par le jeu anglais sont beaucoup plus sympa, je suis étonnée! Perso ça m'agace toujours que mes PNJ aient toujours les mêmes prénoms bateaux, donc je vais me pencher là-dessus.

    Yuya est belle comme tout, et trop mimi avec son goût pour la romance et sa timidité! A voir ce que va donner ce début d'histoire avec Jesse qui est bien mignon lui aussi. Et Yoa, avec Emma?

    "Arrogances et Préconceptions", pas mal trouvé dis donc :joy: Oui oui j'ai la ref même si je ne l'ai jamais lu jusqu'au bout, pas mon truc la littérature classique :sweat_smile:
    Donc je ne sais pas ce qui a déplu à Yuya mais en tout cas c'est positif car la voilà lancée sur une voie passionnante :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Wow les jumeaux sont vraiment trop beau je trouve , une préférence pour Yuka mais son frangin est adorable aussi, il ressemble beaucoup à leur père je trouve avec des air de la maman, les petit neveu du tonton mafieux aussi sont adorables 🥰 j’espère qu’on va souvent les voir

    Ahaha comme tout jumeaux ils ont bien différent, l’autre calme et timide et rêveuse de livre romantique et l’autre fan de jeux vidéo et un peu plus rentre dedans , ce fameux Juss m’a l’air maladroit , mais est ce le début d’une histoire romantique pour la prochaine héritière ?

    Ps : j’ai pas la référence et la chute incroyable 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai la ref, j'adore ton titre d'ailleurs :joy:

    Yûya est donc passionnée de littérature, notamment la romance, et son père a peut-être raison, elle risque d'idéaliser les relations amoureuses à cause de ça... Du coup, je me demande si Jesse sera l'homme de sa vie ou bien une déception qui la fera perdre toute confiance en les hommes...
    Yoa a l'air de bien plaire en tout cas, que ce soit Jacob ou Emma d'ailleurs, mais il risque de faire une déçue...

    Rhooo les neveux de Kasai sont beaucoup trop mignons avec leurs grands yeux ! Et c'est vraiment cool pour les prénoms, ils sont quand même plus sympas que ceux en français où on a vite fait le tour...
    Ahah, j'adore le fait que Yuki soit surpris de voir son frère aussi gaga avec les petits :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Lucileland Bien joué 👀 (bon ok elle était pas obscure du tout comme référence krkr)
    Nan mais t'inquiète moi aussi je m'extasie devant le fait qu'elle est juste magnifique... :pensive: Son frère est pas en reste non plus d'ailleurs. Les deux : des bgs.
    Ouais, ils sont plus tout jeunes... :confounded: Et les jumeaux de Yuki ouii ils sont si adorables ! J'ai résisté à l'envie d'aller les voir dans le CAS pour les viellir, mais je sais pas si je vais résister longtemps :joy:
    Ils sont horribles. Je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé ceux du jeu en anglais et juste rajouté des noms de famille et prénoms francophones. Ou alors pourquoi ils en ont rajouté que genre 10 de chaque ?!! Ca n'a aucun sens... :angry:
    Un amoureux ? Qui a dit ça ? :mrgreen: Le fameux trait elle ne l'a pas encore parce que je considère qu'elle est encore en train de se découvrir, mais pas de panique, il fait quand même ses petits effets à l'adolescence... en terme d'histoire en tout cas. Tu verras bien ! (pour l'instant elle est juste maniaque :joy:)

    @Elinoee Ouii ! J'aime beaucoup Yoa c'est vrai, mais je me dis que j'ai quand même eu beaucoup plus d'héritiers que d'héritières pour l'instant (seulement Solange et Selana...), donc comme j'hésitais entre les deux, je suis partie sur Yûya.
    Ils sont trop choux hein ?! Bon après les bambins de ce jeu sont tous adorables, alors c'est facile... :joy: Ouais les développeurs ont mis beaucoup de variété dans les prénoms et les noms de famille, et les traducteurs du jeu ont tout péter, et ça m'a longtemps frustrée ! Ce n'est pas pour ça que j'ai mis mon jeu en anglais, mais ça a été un bonus très agréable 👀
    Je sais pas si Yûya est vraiment timide. Elle sait pas trop se comporter quand quelqu'un s'intéresse à elle malgré tous les romans qu'elle lit, mais je sais pas si je qualifierais ça de timidité. Quant à Jesse... Ben tu vas savoir tout de suite. Et Yoa, je pensais avoir été claire que ce n'est pas Emma qui l'intéresse... :tongue:
    J'adore la littérature classique mais je n'ai jamais lu Orgueil et Préjugés ! J'ai lu d'autres classiques plus obscures par contre... :joy:
    Oui ! Les fanfictions pour rectifier ce qu'on n'a pas aimé dans une oeuvre sont une très bonne porte d'entrée dans la littérature :joy:

    @L4GaM3US3 Mercii, je les trouve très mignons aussi tous les deux :mrgreen: Et effectivement, ils ressemblent beaucoup à leur papa tous les deux :joy: Les jumeaux de Yuki, je ne suis pas sûre qu'on va les voir souvent, malheureusement... Mais j'essaierais de les faire apparaître de temps en temps !
    "rentre-dedans", j'aime bien ce mot pour Yoa :joy: Pour ce qui est de Jesse, tu vas savoir ça tout de suite... !
    Y'a pas de chute incroyable, t'inquiète pas, tu ne rates rien ! C'est juste une référence à un roman d'amour de la littérature classique anglaise, mais c'est absolument pas important dans l'histoire :lol:

    @Luluswan Héhé merci :sunglasses:
    Alors ça... tu vas avoir la réponse pour Jesse très rapidement :joy: Mais effectivement, s'il y a un point sur lequel tu (et Kasai) as raison, c'est que les romans d'amour ne peigne pas toujours la réalité dans toute sa complexité.
    Tu as tout compris, je pense qu'Emma va se ramasser un mur :grimace: J'imagine bien Yoa ne se rendre compte d'absolument rien la concernant d'ailleurs, trop obnubilé par son beau loup-garou Jacob :lol:
    Ouiii mais comme tous les bambinos on va pas se mentir :joy: Et ouais c'est clair ils ont vraiment été fénéant pour la version française du jeu... c'est pas comme si en France on avait que 10 prénoms et noms de famille qui se battent en duel, bon sang !
    Ah bah ouais :joy: Après il devrait pas être surpris, Kasai a toujours pris soin de lui. Mais bon, Chiyuki a vu sa confiance en son frère s'ébranler cette dernière dizaine d'années. Il n'a plus que des opinions positives à son sujet... :grimace:

    – – – Chapitre 149 – – –

    Bon, euh… Ça… Ça s’est pas super bien passé avec Jesse.

    On est sorti quelques fois ensemble, juste tous les deux comme il voulait, et ça a dû lui donner confiance, puisqu’à la fin d’un de nos rendez-vous, alors qu’on allait se séparer à l’entrée du parc, il a essayé de m’embrasser.

    jhxf1lf2y2kh.jpg

    Je l’ai repoussé.

    dkgfn5udb7pj.jpg

    Je n’avais pas envie de l’embrasser lui, ni qui que ce soit d’ailleurs pour l’instant, et j’aurais bien aimé qu’il me demande mon avis avant d’essayer. Il l’a super mal pris, disant que s’il m’intéressait pas j’aurais dû être claire dès le début, et il est parti. Comment je pouvais savoir moi, s’il m’intéressait ou pas, « dès le début » ? Et en plus, j’ai jamais dis qu’on faisait des sorties de couple, j’ai juste accepté de passer du temps avec lui !

    Mais il faut bien admettre que je l’aimais bien Jesse, alors ça me rend triste qu’il se comporte comme ça. Décidément, c’est le deuxième évènement de me.rde qui se passe dans ce parc… Je vais finir par ne plus y aller du tout.

    – – –

    J’en ai parlé à Yoa, mais il a pas été d’une grande aide. Autant il a traité Jesse de « gros c.on », autant il ne savait pas trop quoi me répondre quand je lui ai demandé comment on sait quand on est intéressé par quelqu’un. Après c’est normal, on a le même âge, il a pas plus de connaissances que moi sur le sujet… même si, quand je vois comment il regarde Jacob, je me dis qu’il doit bien savoir. Enfin bon, je ne vais pas le forcer à m’en parler s’il a pas envie…

    Mais ça me taraude un peu quand même. Alors je décide d’en parler à maman. Un jour, elle toque à ma chambre pour me demander si j’ai besoin d’aide pour mes devoirs, et alors que je lui réponds que non, je me dis que c’est peut-être le bon moment. Yoa est en bas en train de jouer à la console et papa au travail.

    « Ah, maman, je peux te parler ? »

    Elle rouvre la porte qu’elle avait commencé à fermer derrière elle et entre dans la chambre avant de s’asseoir à côté de moi sur mon lit.

    « Désolée, c’est un peu bizarre ce que je vais te demander… Ne rigole pas, ok ?
    — Mais pourquoi je rigolerais ma puce ? Tu peux tout me dire. »

    pddb46o089vh.jpg

    Je lui fais un sourire gêné, et me lance :

    « Comment… Comment on sait qu’on est intéressé par quelqu’un ? »

    Elle m’observe un instant puis détourne le regard, l’air pensif.

    « Eh bien… Je dirais que c’est quand on se rend compte qu’on a envie d’être proche de la personne, autant physiquement qu’émotionnellement.
    — Et ça veut dire quoi ?
    — Hm… Avoir envie de la connaître profondément, même des infimes détails sans importance, vouloir passer du temps avec elle, à parler, mais aussi à être plus proche, physiquement. Ça peut aller de l’étreinte au crac-crac. »

    Je fais la grimace, ce qui la fait rire.

    « Tu es encore bien jeune pour penser à ça, ne t’inquiète pas. Pourquoi est-ce que tu me demandes ça ? »

    Je lui raconte alors mon expérience désastreuse avec Jesse, et je lui répète la phrase qu’il m’a sortie : que j’aurais dû savoir dès le début selon lui si j’étais intéressée ou pas.

    86bplhaqp6q3.jpg

    « Ah… Il parlait uniquement d’intérêt physique, je pense. Si tu le trouvais mignon, suffisamment pour ne pas être contre le fait de l’embrasser. »

    Elle fait une pause, et ajoute en fronçant les sourcils :

    « Il reste en tort cela dit, il n’aurait jamais dû faire ça sans te demander…
    — Mais… J’ai jamais eu envie d’embrasser personne.
    — Aucun garçon ? Même juste… en pensée, pas pour de vrai ?
    — Non… J’ai jamais eu envie de leur faire des câlins non plus… Je suis même pas sûre d’en avoir déjà trouvé un vraiment mignon. »

    Elle hausse les sourcils et détourne les yeux un instant avant de recentrer son regard sur moi :

    « Et… les filles ? »

    Sa question me laisse perplexe. Oui, et les filles tiens ? Je connais tonton Tony et tonton Julian depuis que je suis née, et y’a Yoa, et pourtant je me suis jamais posé la question. Pour moi c’était logique d’aimer les garçons, c’est comme ça dans les romans que je lis.

    « Comme ça je dirais que je trouve les filles plus jolies, oui, peut-être…, réponds-je du bout des lèvres. »

    t3mwr64571m5.jpg

    « Ooh, ma puce, pourquoi cet air abattu ? Tu as bien le temps de réfléchir à tout ça, me murmure-t-elle en me serrant dans ses bras. Si c’est que tu préfères les filles, eh bien il n’y a absolument rien de mal à ça, d’accord ? Ou alors, si ça se trouve, c’est juste que tu es trop jeune pour t’intéresser à tout ça, et c’est parfaitement normal aussi. Prends ton temps, d’accord ? Tu le sauras en temps voulu. »

    Je lui souris et me blottis dans ses bras. En même temps, c’est difficile. J’adore les histoires d’amour, alors j’aimerais vraiment en vivre une moi aussi. Et quand je vois tout le monde avoir un copain ou une copine au lycée, ou au moins s’intéresser à quelqu’un romantiquement, je me sens un peu comme le dindon de la farce. Pourquoi je fonctionne pas comme tout le monde, hein ?

    – – –

    Les paroles de maman tournent dans ma tête depuis des jours. Yoa a tout de suite su que c’était les garçons qui lui plaisaient plus, mais moi… Je sais juste pas, en fait. Je les trouve peut-être plus jolies, mais j’ai jamais eu envie d’embrasser une fille non plus.

    Cela dit, j’ai pas eu à attendre longtemps pour avoir un début de réponse.

    Aujourd’hui, Yoa a ramené une copine de sa classe que je connaissais pas à la maison. On a joué à MySims Racing ensemble, et honnêtement je sais pas comment j’ai fais pour gagner, j’arrêtais pas de la regarder.

    mss3ipeb0h60.jpg

    Elle s’appelle Cora, et je la trouve… extraordinaire. C’est super bizarre comme sensation. Genre, je la connais pas, mais je la trouve déjà parfaite… Je sais que c’est idiot de penser ça mais j’arrive pas à m’en empêcher.

    Je vais aux toilettes, et quand je reviens, elle est en train de plaisanter avec Yoa. Son rire est trop mignon. C’est possible, ça ?

    lhf6c1y1uqkl.jpg

    Je suis ridicule. C’est la première fois que je la rencontre, et pourtant je me comporte comme si j’étais transite d’amour. Ça n’a aucun sens. Mais je n’ai jamais eu autant envie d’apprendre à connaître quelqu’un, pas même mes amis actuels.

    On discute aussi juste toutes les deux alors que Yoa fouille dans le meuble de la télé pour trouver d’autres jeux pour la console qui se jouent à trois.

    « Yoa m’avait dit qu’il avait une sœur jumelle, mais je pensais pas que tu serais si forte à MySims Racing !
    — Oh c’était un coup de chance… D’habitude Yoa me bat. »

    qnn3c65r4kfz.jpg

    Je l’entends s’exclamer « je confirme ! » alors qu’il a la tête dans les tiroirs, ce qui nous fait rire toutes les deux. Et là, je sais pas pourquoi, alors qu’elle me regarde sans rien dire en souriant, je rougis jusqu’à la racine des cheveux.

    ywkntfyhogn3.jpg

    Peut-être que dans quelques temps, je pourrais avoir envie de l’embrasser, elle (ce que je ne ferais pas sans son consentement, hein Jesse). Raah mais à quoi je pense moi encore ? Je viens de la rencontrer, bon sang !!

    – – –

    Bon, on passe officiellement à la G7, comme vous pouvez le constater ! J’avais prévu de redonner la parole à Kasai encore un peu ce chapitre, mais non, ça ne s’est pas fait. Donc tant pis… ! (je remarque qu’on le voit même pas du chapitre, le pauvre, oups :joy:)

    Maximum des compétences charisme et pâtisserie : 10/10 pour les deux ✓
    Vivre dans un appartement avec le trait "Travaux nécessaire" pendant toute la période jeune adulte : Done ! ✓
    Maximum carrière criminelle : Done ! ✓
    Compléter l'aspiration Ennemi Public : Done ! ✓
    Avoir des jumeaux et seulement des jumeaux : Yûya & Yoa ✓
    Insistez sur le fait d'être mauvais (prétendez-vous criminel) mais personne ne vous croit, pas même vos enfants : bon, je l’ai fais en jeu mais vous vous doutez bien que c’est un peu compliqué à inclure dans de la narration :joy: Les enfants n’ont aucune idée de ce qu’il fait dans la vie donc je suppose que c’est bon ? (même si techniquement Tainn sait alors qu’elle bosse pas avec lui, pareil pour Yuki, mais pour des raisons évidentes je pouvais pas faire comme si de rien n’était… :grimace:) Et j’ai caractérisé ça par la bouille d’ange de Kasai, en mode aucune chance qu’un mec qui ressemble à ça soit un criminel voyons… :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh bichette... Yûya est complètement perdue face aux relations amoureuses... Si ça n'a pas marché avec Jesse (ahah j'ai déjà mis un vent à un garçon comme ça, dans ma jeunesse :sweat_smile: il arrive comme ça sans demander, bah... non ! :joy: ), elle se demande quand et comment elle aura envie d'embrasser quelqu'un.

    La discussion avec sa mère lui permet de se poser un peu plus de questions : et si elle n'était pas attirée par les garçons, mais par les filles ? Evidemment, peu importe, mais sa mère a raison, elle est peut-être encore un peu jeune pour savoir, et même si Yoa lui le sait déjà, ça peut prendre un peu plus de temps pour d'autres personnes, il n'y a pas à s'inquiéter :blush:

    Premier élément de réponse avec cette si jolie Cora (décidément, tu sais pas faire des sims moches :lol: ), que Yûya semble beaucoup apprécier dès les premiers instants. Reste à voir comment ça va évoluer et si elle peut devenir une amoureuse ou simplement une très bonne amie :blush: En tout cas, Yûya ne sait pas ce qui lui arrive mais elle ressent quelque chose pour cette fille :blush:


    Bravo à Kasai qui réalise ses objectifs alors qu'il brille par son absence dans ce chapitre :mrgreen: Et bravo à toi bien sûr ! Pour le dernier objectif, oui c'est impossible à mettre en scène, mais tant que tu le fais en jeu c'est ce qui compte je pense ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top