Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

RÈGLES: Challenge l'opposé

«1
AdaAda Messages: 3,398 Membre
Challenge l’opposé.
47jbj21wz14e.png


Hello, je viens vous présenter un nouveau challenge aujourd’hui, le challenge l’opposé.

But du challenge: Créer 2 jumeaux ou jumelles identique, l’un est un gentil magicien alors que l’autre est un vilain vampire!
Bien qu’ils habitent le même bâtiment, ces jumeaux sont si différent qu’ils ne peuvent se supporter. Le magicien vit dans les 3 étages supérieurs de leurs maison et le vampire vit dans les 3 étages inférieurs.
Vous devrez jouer avec le magicien le jour et jouer avec le vampire la nuit.
Attention que vos jumeaux ne se croisent pas!


* Nécessite le jeu de base les Sims 4 + le pack vampire + le pack monde magique
* Le code motherlode est accepté
* Le mode autonomie doit être activé
* Durée de vie normale
* Veuillez utiliser le code pour mettre la relation des 2 Sims en ennemie


Pour commencer dans le CAS:
- Créez 2 jumeaux ou jumelles identique (jeunes adultes)

- L’un des jumeaux doit être un vampire. (C'est un Sims qui adore la technologie, il est propre et la mode)
- Le vampire doit avoir tout ses vêtements en noir, ses tenues doivent être chic et à la mode.
- Le vampire doit avoir les trait de caractère: Geek, méchant, malveillant.
- Le vampire a comme aspiration: Maître vampire.

- L’autre jumeaux doit être un magicien. (C'est un Sims vieux jeu, désordonné et il vit comme au passé)
- Le magicien doit être habillé tout de blanc, ses tenues doivent être banale et démodé, voir même vieillot.
- Le magicien doit avoir les traits de caractère: Rat de bibliothèque, joyeux, bienveillant.
- Le magicien a comme inspiration: Sorts et sorcellerie.

Ensuite, côté construction:
- Choisir un terrain (Si vous n’avez pas l’extension À la fac, vous devriez placer votre maison dans le monde magique)
- Créez une maison qui comprend: Un rez-de-chaussée, un 1er étage et un 2 eme étages.
(Il doit y avoir une porte d'entrée qui ouvre sur le rez-de-chaussée)
- Cette même maison doit avoir également 3 étages inférieurs au sous-sol.
(Pour accéder au sous-sol, la porte d'entrée doit se trouver au rez-de-chaussée mais séparément du reste)
- Vous avez droit de faire une petite terrasse séparé devant les 2 portes d'entrées.

Voici un exemple de maison à faire:
nwmdyukarzxn.jpg

Particularités concernant la maison:
- Les 3 étages supérieurs sont la demeure du magicien, elles doivent être aménagé à sont image.
- La peinture des murs doit être blanche ou pâle, les matériaux de construction doivent être rudimentaire comme du bois, pierre...
- Le magicien a un mode de vie ancien, il n’a aucune technologies chez lui.
- Les luminaires doivent être des chandelles, le moyen de chauffage sont des foyers.
- Le magicien à droit à un lavabo, une toilette, un bain ou douche (prenez les articles qui ont un style ancien, tout dépendant de vos extensions)
- Il a droit de cuisiner avec le ‘’ BBQ traditionnel Master Del Grill’’, il n’a pas le droit d'avoir un frigo.
- Le magicien est désordonné, vous pouvez mettre du désordre dans sa maison.

- Les 3 étages inférieurs sont la demeure du vampire, elles doivent être aménagé à sont image.
- La peinture des murs doit être noir ou foncé, les matériaux de construction doivent être le plus à la mode possible.
- Le vampire est très à la mode et adore la technologie, veuillez mettre plein d’objet technologique chez lui.
- Le vampire doit dormir dans un cercueil.
- Le vampire à droit d'avoir tout les objets.

Comment jouer?

- De 6:00 am à 18:00 pm, vous devrez jouer avec le magicien.
- Le magicien doit remplir les objectifs suivant:
* Finir son aspiration Sorts et sorcellerie * Finir la compétence logique * Finir la compétence peinture.
- Le magicien ne doit pas utiliser son téléphone portable, il doit se déplacer à pied, à vélo ou a balais ou par téléportation.
- Pour le magicien, si vous voudriez utiliser une technologie quelconque lors du challenge, vous devrez utiliser la dite technologie déjà présente sur un terrain communautaire.

- De 18:00 pm à 6:00 am vous devrez jouer avec le vampire.
- Le vampire doit remplir les objectifs suivant:
*Finir l'aspiration Maitre vampire * Finir la compétence jeux vidéo * Finir la compétence programmation.
- Le vampire est méchant, il se nourri seulement de plasma de Sims.
- Le vampire peux se déplacer comme il veut.
- Comme points faible vampirique, veuillez choisir ''phobie du jour'' et ''peau fine''

*Attention que vos 2 jumeaux ne se rencontre pas car à chaque fois qu'ils se voit, une bagarre éclate!*

Bon jeu!
p2nz7wfoihm0.png
BD Sims: eklablog


Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Coucou par ici :)

    J'aime bien l'idée de ce challenge et ton image de présentation est très chouette, elle me fait penser à celui de Downton Abbey, ce qui est de fait très approprié à tes règles :blush:

    Petite question sur un point :
    - Choisir un terrain (Si vous n’avez pas l’extension À la fac, vous devriez placer votre maison dans le monde magique)

    Il faut donc impérativement s'installer à Britechester si on possède À la fac ?
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Hello @Eljisim ! Merci de ton intérêt 😁
    Pour le terrain, c'est vrai que je n'ai pas précisé, comme le magicien doit se déplacer en marchant, sans utiliser son portable, il devra marcher jusqu'au monde magique sans le vélo 🤐
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Lol sympa ton challenge sa va en inspirer beaucoup je sens , et tu va faire une BD de ton challenge comme avec les opposées s’attire ? 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    sympa ce challenge, comme jurysan le dit dans l'activité, ça permet de se centrer sur ces deux pack bien sympathique :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,320 Modérateur
    En voyant la photo des maisons inversées, je me suis dit chouette un challenge de construction !
    En lisant les consignes, je me suis dit, oh zut, c'est un challenge de gameplay ;)

    Et puis finalement.... je n'ai jamais approfondi le monde vampirique, et encore moins la magie. Alors... je m'en vais ajouter ce challenge à la liste des possibles :)

    Bon, j'ai plusieurs "chantiers" en cours... ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Ho j'aime beaucoup l'idée, je me le note quelque part ! C'est une super idée !
    Est-on obligé de créer les jumeaux ? Ou peut-on prendre des jumeaux nés dans le jeu (même s'ils ne se ressemblent pas ?)

    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime beaucoup l'idée de ce challenge qui me permettrait de mieux découvrir vampires et sorciers avec lesquels je ne joue pas suffisamment.
    Par contre, je pense que j'adapterai les règles sur un point : pas de maisons à 3 étages pour moi, s'il y a trop d'étages je trouve ça trop vite ingérable, on ne voit pas tout ce qu'il se passe :joy:

    Le but restant avant tout de s'amuser :p
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @L4GaM3US3 Hi hi non je ne ferai pas de BD, je n'ai pas le temps malheureusement 😥
    @Nina04 Oui c'est pour cela que je voulais faire ce challenge, je voulais voir les pouvoirs des vampires et des magiciens, c'est ce qui m'a inspiré :)
    @sirhc59 Oui si tu as l'envie et le temps, ce challenge est bien sympa :)
    @CaptainJuliette Merci! Oui tu pourrais prendre des jumeaux dans ton jeu même s'ils ne se ressemblent pas trop, ils resteraient des jumeaux quand même 🙂
    @Luluswan 3 étages c'est beaucoup pour toi? 😋 C'est comme tu veux, oui le but est bien de s'amuser 😃
    (en fait, j'avais mis 3 étages car la maison que j'avais créé était assez petite)

    Merci de votre intérêt!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Coucou, @Ada :blush:

    J'avais un peu d'inspiration à défouler alors j'ai tenté de préparer mes jumeaux pour la réalisation de ton challenge :)

    m9pz5jovzx4s.jpg
    u7isck87vim7.jpg

    Voici donc Abel et Caïn Bloom ! Bon, j'avais envie de faire bien cliché (parce que des fois ça fait du bien, de faire dans le cliché :mrgreen:), d'où les prénoms et le combo piercings/tatouages chez Caïn. Mais ça lui va bien, ma foi :smirk:

    lf0v9ulq8l1g.jpg
    s992pgld8vmv.jpg

    Je n'ai jamais d'idées pour les tenues chaud/froid, alors j'ai fait au mieux. Au moins, le code couleur est respecté !

    symqbrd65g65.jpg

    Juste à titre informatif, voici les heureux parents utilisés dans le CUS pour jouer avec la génétique ! Ce sont des personnages genderbent : Lexie est la version féminine de Lester Brooks, qui provient de l'une de mes histoires, tandis qu'Adam n'est autre que Lilith Vatore au masculin ;)

    Prochaine étape, donc : la maison !
  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Intéressant le concept de ton challenge!
    Nul doute qu'il réservera de beaux moments d'évasion aux joueurs qui le tenteront ;)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Hou mais qu'ils sont beaux @Eljisim ! 💖 Le papa aussi, Lilith est pas mal en homme et Lexie est juste 🥰
    Hâte de voir la maison que tu leur réserve !

    J'y réfléchis aussi mais pas beaucoup de temps en ce moment, je pense avoir les jumeaux parfait par contre ! Des fils Vatore ... 🤐
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (juin 2022)
    @Eljisim merci d'avoir choisi de faire ce challenge! J'aime beaucoup tes jumeaux (ils sont vraiment mieux que les miens 😱) je suis sur que ta maison sera belle, tu peux nous montrer tes avancements avec plaisir 🤩

    Edit: merci de ton passage @Kannelia 😘
    Et @CaptainJuliette je suis d'accord, la Lilith de elji est bien 👍
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Ahah le challenge a l'air très drôle. Hâte de voir les maisons qui accompagnent le challenge. @Eljisim tes personnages sont super. Abel et Cain; ref très bien trouvée et bien fun. Comme le papa s'appelle Adam je m'attendais à ce que la maman s'appelle Eve. :D
    ID origin : MagicEtincelle
  • EljisimEljisim Messages: 447 Membre
    Merci beaucoup pour vos retours, @CaptainJuliette, @Ada et @Cendre_Mge :blush:

    Comme promis, voici la maison ! Bon, le mode Construction et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour, d'autres feront beaucoup mieux que moi mais mon résultat me convient très bien pour ma partie et j'ai beaucoup aimé me prendre au jeu alors c'est parti pour la visite ! :mrgreen:
    Extérieur
    nasrz52z9rma.jpg
    4do0vj9zvvmx.jpg
    z21wdo0weiw9.jpg

    J'ai eu envie de construire à Glimmerbrook car la map me semblait plutôt adaptée. Par conséquent, j'ai essayé d'adapter l'architecture extérieure aux autres maisons environnantes.

    2u0i3vkbq0o6.jpg

    À droite, vous avez l'entrée "principale" de la maison et qui conduit vers la partie "supérieure" de la construction, à savoir les quartiers d'Abel ; à gauche, plus en retrait, la porte d'entrée vers le souterrain et, par extension, vers les quartiers de Caïn.
    Chez Abel
    Rez-de-chaussée

    9eoyuepmkzvf.jpg
    0p0ohcrdlidv.jpg

    Une entrée classique...

    tg64q7kbfs11.jpg

    Les toilettes et la salle de bains baignoire. Rudimentaires, mais fonctionnelles ;)

    rupe770mg67k.jpg

    Le salon...

    q9xmkpnz1iwm.jpg

    Ne dérangez pas Abel, il est très occupé ! :mrgreen:

    is27z8f24wtb.jpg

    Avant sa sieste, il était en pleine étude d'un ouvrage de magie fort compliqué. Il aurait pu ranger, bien sûr... Il savait que la visite était ce soir, pourtant ! Il abuse, quand même... Voici tout de même la partie salle à manger.

    gpx8ceo6hcoc.jpg
    47zihg1eb61p.jpg

    La cuisine. Rien de spécial, si ce n'est la SU-PER-BE collection de théières que fait Abel :lol:

    7n9ksm0prwal.jpg

    La cuisine donne sur une petite terrasse !
    Premier étage
    jkhq197ctf8s.jpg
    d3xpqwktsdyy.jpg

    L'escalier nous conduit vers un petit palier. Vous voyez l'échelle, au fond ? Nous y reviendrons tout à l'heure ! Il y a encore des choses à voir à cet étage...

    wd7wmkv0sxuz.jpg
    oeh3gbjfmvii.jpg

    Une chambre d'amis (rarement utilisée)

    sk9d60nh0744.jpg
    77ehintxgrqv.jpg

    Un petit atelier magique (on est jeteur de sorts ou on ne l'est pas !). Abel y entrepose une petite collection de grenouilles et d'insectes, mais on ne les voit pas trop ici, alors il faut me croire sur parole :mrgreen:

    jmvoi2rmlkex.jpg

    Une autre terrasse faisant office d'espace de compositions florales.
    Deuxième étage
    wjbtxx5wlbr9.jpg

    Il est temps de grimper à l'échelle aperçue tout à l'heure. Celle-ci nous conduit à un espace bibliothèque.

    kb19cha3wm1p.jpg
    lttj12z8z5qp.jpg
    0htnkkpxn6nn.jpg

    Abel aime bien s'installer sur le canapé de cet étage pour y bouquiner en toute sérénité. Sa chambre est d'ailleurs juste à côté ! Allons donc y faire un tour !

    ivnnma61rmd5.jpg
    hxiq131zqcrl.jpg

    Je n'ai pas grand-chose à dire ici. La pièce fait un peu vide, mais on va dire qu'en dehors de ses collections, Abel est un minimaliste :mrgreen:

    p2hapikhrgho.jpg

    La chambre donne sur un petit balcon où Abel apprécie faire ses activités d'extérieur.

    Chez Caïn
    Rez-de-chaussée/premier sous-sol
    q8n4bes8vqdz.jpg

    Attention, changement drastique de décoration en vue ! Tout commence par cette petite entrée en apparence très classique...

    mmaq4sh9tyz9.jpg

    Mais qui cache un passage (pas si) secret ! Empruntons donc les escaliers.

    73m4ocekee6n.jpg

    Visiblement, Caïn apprécie les ambiances tamisées avec les jeux de lumière. Une certaine Edith Faust lui aurait soufflé l'idée en rêve (et pas en vrai car ils ne sont pas dans la même réalité ;)). Sans plus attendre, entrons !

    qtzzpzo22wm7.jpg
    eqbyylrptac7.jpg

    On est effectivement bien loin de l'ambiance mi-glimerienne, mi-henfobagloise des quartiers d'Abel ! Caïn a des goûts bien différents.

    p68od6laaziy.jpg

    Tenez, quand on parle du loup de la chauve-souris...

    hbz56oyha83k.jpg

    Et si vous lui faisiez un petit coucou ? Rassurez-vous : il a déjà mangé :mrgreen:

    q5ycf91mpdtq.jpg

    Peut-être que ce n'est pas le moment, en fait. Et puis poussez-vous un peu, vous ne voyez pas que vous le gênez, là, à vous planter en plein milieu de son champ de vision ?!

    j0w2x8n5k6ua.jpg
    nzrrfdx4nbz1.jpg

    La cuisine. Non pas qu'elle soit très utile pour un vampire, mais de temps en temps, un bon petit plat humain, ça ne fait pas de mal !

    kag6r9pkjwic.jpg

    Espace salle à manger. Un escalier conduit au sous-sol.

    (J'aime à penser que Caïn est un peu cinéphile sur les bords, d'où les posters de films un peu partout dans son habitation. Ici, je me dis que les épées lumineuses sont des produits dérivés de la trilogie de films que l'on voit sur ce mur, ce qui accentue le côté geek de mon vampire.)
    Deuxième sous-sol
    rv44jtovgnl6.jpg
    g1a3j6whuc0x.jpg

    Aussitôt que nous empruntons les escaliers, nous nous retrouvons dans une pièce aménagée spécialement pour le stream de jeux vidéo : combien pensez-vous que Caïn a d'abonnés sur sa chaîne ?

    9wfobh9osq1s.jpg

    En continuant, nous voici dans une grande pièce faisant également office de couloir.

    0wjomn9hdjx4.jpg

    À votre gauche, un espace de travaux manuels avec un atelier de robotique et une machine à fabriquer.

    g12grf3f0fro.jpg

    À votre droite, un espace insonorisé adapté aux répétitions musicales en tous genres.

    79rrng9u1ugu.jpg

    Eh oui, ENCORE une console, mais celle-ci est pour le retrogaming, c'est encore autre chose ;)

    z5qnfhqt9xma.jpg

    D'autres films affichés en poster et... Caïn ?! Qu'est-ce que c'est que cette machine à bulles, dans le fond ?!
    Troisième sous-sol
    14ocph6oa9dy.jpg

    Voici donc l'espace nuit... enfin l'espace jour puisque c'est un vampire... enfin le coin où Caïn se rend pour dormir, quoi, vous avez compris !!

    6g7xd7choxw8.jpg

    Il y a également un lit tout confort, car sait-on jamais... Un cercueil, ça devient vite un peu étroit, si on est deux :smirk:

    44kadc0sjirk.jpg

    La salle de bains.

    8wy5p5f7mjae.jpg
    6f9g3zcuupuq.jpg

    Et une salle de sport avec tous les équipements nécessaires ! Normalement une photo d'Abel est scotchée sur la machine à coups, mais Caïn l'a retirée pour les commodités de la visite :mrgreen:

    5on18y9f43af.jpg

    Vous pensiez que c'était fini ? Détrompez-vous car la chambre donne sur une petite surprise !

    7o3wpd8t4z2w.jpg
    1spspczvt7jg.jpg

    Un coin extérieur en intérieur, donc (ainsi qu'une magnifique erreur de papier peint de ma part sur une case de la première image et que je viens seulement de remarquer, méfiez-vous de la touche MAJ lorsque vous placez des revêtements sur vos murs :mrgreen:). Idéal pour un vampire ! Il y a même un espace sources chaudes. Encore une idée soufflée en rêve par Edith Faust !

    Pour conclure, voici la maison vue depuis le mode Construction étage par étage :

    lzbx0x4w44xb.jpg
    z6v72prbrytg.jpg
    nr6yfn4vtgk4.jpg
    9xuc6jlhufs9.jpg
    2vw45cqjunnu.jpg
    z6g6mawhs3wz.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,679 Membre
    Sympa ce challenge, il semble amusant à faire. :smiley:
    J'aime beaucoup le fait qu'il pourrait y avoir une bagarre dès qu'ils se voient. >:) mouahahahahahahaha
    Ça donne des idées de manoirs... j'avoue que ce sont souvent les constructions qui m'inspirent des challenge habituellement. :joy:
    Je vais peut-être me laisser tantôt quand tous mes autres projets seront terminés. :blush:
    Tu nous montreras l'évolution? :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top