Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade - TERMINÉ] Les Meunier à travers les âges

Réponses

  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Ouii la fin du confirnement enfin! Bon ça à l'air compliqué pour Rahul de se libérer, mais il n'a pas un boulot facile :( Je comprend les doutes de Chloé du coup, surtout qu'elle est encor jeune alors c'est peut-être plus compliqué pour elle de se rendre compte que Rahul il ne fait pas ce qu'il veut... Mais ça s'est arrangé apparemment vu qu'ils ont des projets!
    Le pauvre Arthur qui n'a d'yeux que pour Annabelle, mais qui n'a aucune chance :D Je me suis demandé tout du long si la fameuse Zoé n'était qu'une amie, ou plus, ben on sait déjà que ce n'est pas qu'une amie, et comme c'est bientôt la fin du décade, je suis sure que du tout tout ira bien entre elles jusqu'au bout :D
    Oups un petit dernier pas prévu, on dirait que Cédric et Lola ont bien profité du confinement :D
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah, les histoires de confinement! Très proche de nous tout ça :sweat_smile:
    C'est là qu'on sent que la fin est vraiment proche... j'imagine bien à quel point ça a dû être difficile de trouver comment terminer, après ce si long et si beau périple!

    Je suis contente pour Annabelle, qui vit à fond son premier amour :heart: Dommage pour Arthur, il va devoir se faire une raison!
    Jo, lui, ne semble pas encore intéressé par les histoires de coeur :blush:
    Quant à Chloé, ça paraît un peu compliqué pour elle, que ce soit côté coeur ou côté famille... pauvre puce, elle a l'air toujours un peu plus fragile sentimentalement que les autres :heartbreak:

    Félix quant à lui a l'air d'un jeune garçon tout à fait épanoui... et bientôt grand frère! C'est sûr que personne ne s'y attendait à ce stade là (même pas toi :lol: )! Félicitations aux futurs parents :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    On touche a la fin, tout les enfants ont bien grandis, le confinement n’était pas simple, mais ça a permis de pouvoir se rapprocher entre eux ou pas, les amitiés aussi ont manqué et dès la fin du confinement ils ont pu tous reprendre leur vie comme avant, j’aime beaucoup les Cc masque ça va vraiment avec la situation, mdrr heureusement tout ça c’est plus ou moins finis, Chloe son Son copain lui manque mais bientôt ils vont se revoir vu qu’ils ont des projets ensemble du côté des jumeaux le garçon oui ne comprends pas encore très bien tout ce qui est en relation avec l’amour par contre sa sœur elle s’est fait une vraie pote j’aurais pas pensé qu’il allait être en couple mais je commençais un peu à m’en douter parce qu’elle avis avait l’air d’en avoir beaucoup de choses du coup les parents aussi ont bien évolué tu trouves que Cédric a un peu maigri mais sa lui va bien par contre , j’aurais pas pensé qu’il allait encore avoir un petit marmots, c’est vrai que maintenant ça fait un ecart avec les autre enfant, mais il nya pas d’âge pour les enfants 😉 ducoup l’histoire au moment ou le bébé va grandir ?
    J’aime beaucoup Felix il déborde d’énergie
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @nathalie986 Ah bah moi non plus je ne m'y attendais pas 😅 En même temps c'est réaliste dans pas mal de familles, le petit dernier pas prévu sur le tard.
    Je suis d'accord avec toi, Annabelle s'épanouit doucement, elle est heureuse et ça lui va à ravir. Cette simette est un petit rayon de soleil dans mon jeu (comparé à Chloé qui est "exigeante" et souvent en colère pour rien, et Joseph qui passe par une phase ne supportant plus sa famille !)
    Chloé a des insécurités qu'elle surmonte comme elle peut, elle ne s'en sort pas si mal je trouve. Mais ça fera probnablement toujours partie de sa personnalité.
    Je ne pouvais pas évoquer cette période sans en passer par les masques :D

    @Ellandan C'est exactement ça, Chloé est bien jeune, elle a du mal à comprendre qu'il y ait parfois des obligations qui puissent se mettre en travers de ce qu'elle veut. Mais oui, ça va s'arranger, elle a envie de lui faire la tête un peu pour marquer le coup, mais pas trop longtemps non plus parce qu'elle l'aime quand même son Rahul.
    Tu as bien raison, comme on arrive sur la fin, on peut parier qu'Annabelle et Zoé vont être heureuses, je n'aurais pas le temps de leur mettre des bâtons dans les roues :mrgreen:
    "on dirait que Cédric et Lola ont bien profité du confinement", ouais vous êtes grillés les gars !

    @Elinoee Effectivement, pas facile de finir cette histoire, après tout la vie va continuer pour eux, on va juste arrêter de les suivre... J'espère que la fin vous conviendra. A moi elle me convient en tout cas et c'est déjà une petite victoire !
    Arthur va s'en remettre de son petit crush, et moi aussi je suis contente pour Annabelle. Jo n'en a clairement rien à faire des histoires d'amour, il en a ras le bol d'écouter ses soeurs 😂
    C'est tout à fait ça, Chloé est plus fragile, elle essaie de faire croire tout le contraire cela dit. Elle a beau avoir trouvé toute sa place dans cette famille, elle a toujours dans un coin de la tête des peurs qu'on ne l'aime pas assez. Mais elle y travaille.

    @L4GaM3US3 Les CC masques étaient indispensables ! Même s'ils m'ont bien saoulée :D Les sims mettent évidemment leur tenue "masquée" n'importe quand. Mais oui, ça va s'arranger entre Chloé et Rahul !
    Je ne sais pas si Cédric a maigri, je n'ai rien fait en ce sens en tout cas. Il doit perdre sa masse musculaire surtout, il n'a plus le temps de faire du sport le coco.
    On verra le bébé bambin avant que l'histoire ne s'arrête ;)
    Petit tip : n'hésite pas à mettre des points dans tes messages, parce que là ce n'est qu'une grande phrase sans tellement de ponctuation et c'est assez difficile à lire ;)


    Chapitre 106

    f6fih6m2ceu8.jpg
    Les levées de restrictions allaient bon train, et ça tombait plutôt bien pour l'anniversaire de Chloé. La grande fêtait ses dix-huit ans, ce qui ne rajeunissait pas du tout ses parents, Claire encore moins que Cédric manifestement… Mais elle les portait bien ses rides Claire, elle disait que c’étaient des rides de bonheur, elle avait trouvé l’amour depuis des années maintenant auprès d’un compagnon que Chloé avait fini par accepter, un bon vieux bûcheron canadien un peu cliché. Et puis voir Chloé qui devenait une jeune femme resplendissante, la regarder courir après ses rêves… Claire n’avait aucun regret.

    o28n6xrrd1do.jpg
    Rahul s'était évidemment libéré pour l’occasion, et tout allait mieux pour nos deux tourtereaux. Chloé avait décidé d'arrêter de lui souffler le chaud et le froid, elle réalisait qu'elle avait réagi de façon un peu puérile en lui faisant la tête. Bien sûr que la vraie vie ce n'était pas tout à fait comme les tragédies romantiques, et heureusement d'ailleurs, parfois il fallait faire des compromis entre l'amour et les obligations. Et puis ils avaient un projet, déménager à Los Angeles. Cédric n'avait pas été ravi par cette annonce, mais sa fille allait être majeure et il savait bien qu'il n'avait pas son mot à dire, alors il avait appelé son amie Laurence pour lui demander de garder un oeil sur Chloé. Et Rahul ? Il avait toujours rêvé de voir le monde, sortir d'Henford on Bagley, c'était sa chance.

    21eanylsgqy6.jpg
    Tout le monde était venu pour l'anniversaire de Chloé, la famille, les amis... Ca faisait du bien de se retrouver tous autrement que via Skype ! Bien sûr ils avaient joué la sécurité et Mathieu était venu avec ses petits tests antigéniques qu'il avait collé dans le nez de tout le monde et bas les masques !

    ru2jocsbzunw.jpg
    Pas très en forme le gars Mathieu d'ailleurs, c'était ça aussi de traîner tout le temps dans les hôpitaux, on finissait par choper des trucs pas nets.
    Annabelle avait décidé de profiter de la fête de sa soeur pour présenter officiellement Zoé à sa famille comme sa petite-amie, elle était heureuse et voulait que tout le monde le sache. Et ça leur faisait tous plaisir de la voir si rayonnante. Annabelle avait lu le livre de son père et celui de son arrière-grand-mère, elle savait bien qu'elle avait de la chance de vivre à son époque et dans ce pays, pour elle ce coming-out n'avait été qu'une formalité, ses parents l'avaient serrée dans leurs bras en lui disant que Zoé était une fille adorable et qu'ils étaient contents de la voir heureuse.

    byrk3zg8u3it.jpg
    Oh, elle savait bien que tout ne serait pas toujours si simple, quand elle embrassait Zoé dans la rue, il y avait toujours un regard de travers dans le coin. Des médisants, des gens étroits d'esprits il y en aurait toujours, mais sa famille la soutenait et c'était le plus important pour le moment.

    c17gj77nq69o.jpg
    Les copains des parents étaient là aussi évidemment, c'était comme la famille. La surprise qu'avait eu Lola lorsqu'elle avait décroché son téléphone pour annoncer sa grossesse à Brooke, et que celle-ci lui avait dit être enceinte aussi ! Tout à coup ça faisait un peu moins peur à Lola cette grossesse tardive, puisque Brooke aussi passerait par les mêmes choses.

    atto9xebilm9.jpg
    Depuis l'adolescence, toujours inséparables ces deux-là et elles n'avaient pas fini de se soutenir.

    zeanud5h284p.jpg
    Et si Cédric était toujours un peu angoissé par cette grossesse, Brian lui était fou de joie d'avoir un deuxième enfant. Il fallait dire aussi qu'après Arthur ils avaient essayé longtemps et fini par se faire une raison, ce n'était pas tout à fait le même contexte.
    "Allez mon vieux, ils vont nous maintenir jeunes plus longtemps ces petits bouts !"
    Toujours optimiste Brian.

    31e7eponhveu.jpg
    La veille, Cédric avait reçu un message de son vieil ami Kado qui lui annonçait aussi un nouveau bébé en préparation. Cédric avait éclaté de rire, décidément c'était une épidémie ! Surtout que chez Kado et Jenna qui avaient des enfants de vingt-cinq ans, c'était franchement inattendu.

    h1ix53id5z8u.jpg
    Chloé avait soufflé ses bougies en entendant son père et sa belle-mère chanter à tue-tête comme des gamins derrière elle, ils n'étaient peut-être pas si vieux finalement :D

    ilp5vyyo9q3s.jpg
    Cédric avait serré fort sa fille dans ses bras en espérant que la vie ne serait pas semée de trop d'embûches pour elle. L.A. la cité des Anges, bien sûr qu'il avait l'impression de laisser son petit agneau se jeter dans la gueule du loup, mais c'était ce qu'elle voulait. Après tout lui à l’âge de Chloé était parti faire un tour du monde en solo… Il ne voulait même pas se mettre à la place de ses parents !
    Il murmura à l’oreille de Chloé qu'elle aurait toujours une place dans la maison quand elle voudrait revenir, ça n'avait jamais tué personne de partager sa chambre avec un de ses frères et soeurs.
    "J'suis pas encore partie Papa..." répondit Chloé dans un sourire
    "Non, mais ça va venir bien trop vite pour moi."

    o7d0aiun75kb.jpg
    Claire venait de vendre son appartement parisien pour offrir à sa fille de quoi démarrer dignement dans la vie, tout était si cher à L.A.
    "Laurence a repéré une petite maison dans un quartier tranquille" expliquait Cédric "Elle va envoyer toutes les photos à Chloé et Rahul pour voir s'ils sont intéressés."
    "Cesse de t'inquiéter" se moqua Claire "C'est une battante notre fille, elle ne va pas se faire dévorer."
    Cédric n'y pouvait rien, c'était le premier oisillon à quitter le nid il voulait qu’elle soit bien,…

    2cne9rcjnzj0.jpg
    Après le gâteau en famille, les jeunes avaient abandonné les vieux pour aller faire la fête entre eux. La réouverture des boîtes de nuit, il fallait en profiter ! Et tout le monde se lâcha un peu, Madison menait et tout le monde suivait.
    🎵 "Des-pa-cito"🎵
    Enfin tous sauf Rahul qui préférait les regarder assis au bar, fallait pas pousser la danse c'était pas du tout son truc.

    cp66ijfx63fq.jpg
    Chloé faisait des photos de tout le monde et avec tout le monde, c'était dit, on s'en souviendrait de cette première vraie soirée post-covid, et puis c'était aussi le début de sa nouvelle vie. Elle était sur un petit nuage.

    j8mq2fiwuesw.jpg
    Après s'être bien déchaînée sur la piste avec ses cousins, son frère et sa soeur, elle décida qu'il était temps de passer du temps en tête à tête avec son amoureux et manifestement cette activité était bien plus du goût de Rahul. Mais nous n'en saurons pas plus puisqu'ils prirent soin de refermer la porte du placard derrière eux.

    2obtxx8t67ea.jpg
    Pendant ce temps Annabelle et Zoé n'avaient plus d'yeux que l'une pour l'autre et se laissaient aller à un slow langoureux sur un air de Taylor Swift, la chanteuse préférée d'Annabelle.
    🎵 "So don't you worry your pretty, little mind
    People throw rocks at things that shine
    And life makes love look hard
    The stakes are high, the water's rough
    But this love is ours"
    🎵
    Ah, avoir quinze ans et être amoureux pour la première fois...

    xj3u8s6bm5d9.jpg
    Les semaines qui suivirent, Chloé et Rahul préparèrent leur départ. Ca lui faisait tout bizarre à Chloé de s’en aller... Elle s'était inscrite en école d'art dramatique, parce que son père n'avait rien voulu entendre d'autre, mais il s'était fait à l'idée de la voir tenter sa chance à Hollywood, c'était déjà beaucoup. Elle pouvait bien faire de petits compromis, et elle reconnaissait qu'il avait sûrement raison, c'était la jungle là-bas, elle aurait besoin d'un bagage solide.

    unyu9p229hei.jpg
    Mais qu'ils allaient lui manquer les petits... Plus si petits d'ailleurs ! Elle partait à plus de six heures d'avion, ce n'était pas rien. Presque autant de temps que lorsqu'elle habitait encore à Paris. Mais la situation était tout autre que lorsqu'elle était repartie si petite et que ça lui avait brisé le coeur de les savoir vivre si loin. Aujourd'hui ils étaient vraiment une famille, elle avait toute sa place parmi eux, elle n'avait plus peur qu'on l'oublie. Oui, elle était retournée voir sa psy pour l'aider à gérer ce nouveau départ alors qu'un bébé arrivait. De toute manière dans trois ans, Anna et Jo aussi allaient partir à l'université, et c'était comme ça, cette petite soeur ne grandirait pas avec eux, pas de la même façon en tout cas. Il faudrait inventer de nouveaux liens mais ce serait forcément très différent. Ca ne voulait pas dire qu'elle ne serait pas leur petite princesse à tous, elle l'était déjà un peu ils avaient tous ensemble déménagé la chambre de Chloé pour en faire une jolie chambre de bébé. On metterait un matelas dans la chambre d'Annabelle les week-ends où Chloé reviendrait.

    25wk30fabun1.jpg
    Elle avait sa maison maintenant, son salon, sa cuisine, sa chambre avec Rahul et tout ça c'était à Los Angeles, elle pouvait bien laisser sa chambre à sa toute petite soeur qui en aurait plus besoin qu'elle. Et elle était en paix avec ça.
    Lorsqu'elle avait dit un peu timidement à son père à l’aéroport "Tu ne vas pas m'oublier maintenant que je suis loin que tu vas avoir une nouvelle fille, hein ?", il avait éclaté de rire et l'avait serrée dans ses bras "Si tu crois que quelqu'un peut si facilement prendre ta place ma poussinette... Toi et ton caractère de cochon !" alors elle avait rit aussi, c'était vrai qu'elle n'était pas toujours très facile.
    Heureusement Rahul l'aimait comme ça.

    yxbcueilmf0f.jpg
    Et la grande vie avait commencé, elle enchainait ses cours et les castings. Son prof de théâtre au Québec avait quelques entrées et l'avait recommandée à un casting de sitcom, elle avait été prise. Un rôle pour deux ou trois épisodes, c'était toujours mieux que de faire de la pub pour la lessive. Chloé se sentait archi prête, elle connaissait son texte sur le bout des doigts et était toute excitée de voir enfin de vrais studios, c’était réel !

    4gtjt5zyzao8.jpg
    Le coiffeur-maquilleur s'extasia en la voyant "Ce visage est parfait, n'aie pas peur ma belle, je vais te rendre époustouflante* !"
    Chloé eut un regard méchant, elle était déjà époustouflante ! Bien sûr qu'elle était faite pour Hollywood, elle l'avait toujours su.

    z5kffht98jac.jpg
    Alors, ils n'avaient pas tout à fait la même vision de l'époustouflant manifestement, ou alors il avait voulu se venger de ce regard dédaigneux... Chloé lui fit comprendre que ça ne lui plaisait pas du tout et parvint à négocier un relooking. Elle était peut-être novice mais pas complètement idiote, pas question de passer comme ça devant une caméra, oh !

    l0zt6z9o6w2a.jpg
    Bon... Ce coiffeur était nul, elle n'avait rien pu obtenir de mieux. Elle n'allait pas commencer à retarder tout le tournage en refaisant trois fois sa coiffure, on ne la réembaucherait jamais plus. Il fallait faire avec, ce n'était pas de sa faute après tout, restait plus qu'à faire oublier ce look désastreux avec un jeu irréprochable.

    shryoipemmzl.jpg
    Même avec des cheveux jaunes pisseux, elle arriva à crever l'écran. Elle s'amusait et se sentait complètement dans son élément et ça se ressentait. Les critiques furent bonnes pour la nouvelle recrue, on la complimentait et lui envoyait déjà d'autres propositions de castings. Ca démarrait plutôt fort et elle pouvait remercier son prof de théâtre de l'avoir fait bosser avec acharnement, il disait toujours qu'elle avait du talent.

    q1haq7buvd6a.jpg
    Quelques semaines plus tard, Cédric lui fit la surprise de sa visite, il avait rendez-vous avec Laurence pour parler de la mini-série sur l'histoire de leur famille, qui n'avait cessé d'être repoussée du fait de la crise sanitaire. Alors il était passé chercher sa fille chez elle et l'avait embarquée chez Laurence.
    "Tu verras, les rendez-vous boulots avec elle, c'est plutôt relax !"
    Ah ça pour être relax, c'était au bord de la piscine ! Laurence expliquait à Cédric que le tournage allait enfin pouvoir commencer mais qu'il y avait un hic.

    g65rr33rxqa0.jpg
    "L'actrice qu'on avait pour jouer Augustine nous a fait faux-bond. Avec tous les tournages qui ont été repoussés ces derniers mois, elle se retrouve avec des emplois du temps qui se chevauchent et elle nous a laissés tomber. Alors voilà, j'ai vu ta petite dans son sitcom l'autre jour, elle a fait un tabac, tout le métier se l'accorde. Ce serait un sacré coup de pub d'avoir dans le rôle d'Augustine son arrière-arrière-arrière-petite-fille ! Oui ça fait beaucoup d'arrières, on va abréger."
    Cédric avait les yeux comme des soucoupes, il n'y croyait pas, bien sûr que ce serait parfait, et Chloé qu'est-ce qu'elle en pensait ?
    Chloé était partante bien sûr, un vrai rôle ! Et dire qu’elle ne l’avait même pas lu ce bouquin, oups…
    "Alors le tournage aura lieu près de Toronto" reprit Laurence, très pragmatique "donc tu vas devoir laisser tomber tes cours pendant quelques mois... Mais je crois que c'est une occasion en or, on va faire parler de toi et c'est comme ça que ça marche ici."
    Ils se mirent d'accord sur les détails, les dates, bien sûr Chloé passerait un casting tout de même, mais c'était dans la poche disait Laurence.
    "On est pris de court, le tournage commence ce mois-ci, on doit trouver quelqu'un très rapidement."

    2jicap17nny3.jpg
    Cédric remercia chaleureusement Laurence, c'était un soulagement de savoir qu'elle était là pour veiller sur Chloé dans ce monde de requins.
    "Ne me remercie pas Cédric, si ta fille n'avait pas de talent je ne le lui aurais pas proposé. C'est à elle seule qu'elle le doit. Et à un chanceux concours de circonstances."
    Chloé aussi remercia Laurence, elle était aux anges. Un premier vrai rôle, et puis aussi elle allait être au Québec quelques mois, pile pour la naissance de sa petite soeur. Ca tombait à pic.

    lln8w0opwts4.jpg
    Parce que ça commençait à pousser sérieusement, et oui c'était bien une petite fille, l'échographiste avait confirmé. Une troisième fille pour Cédric. Lola avait un peu d'hypertension, c'était attendu vu son âge mais le docteur avait recommandé du repos et pas de stress. Son homme prenait ça très au sérieux et faisait son maximum pour rendre l'atmosphère à la maison douce et confortable, un vrai petit nid et il ne lui laissait plus rien faire.

    awm06km9bjni.jpg
    "Mais tu ne veux pas t'asseoir sur le canapé un peu ?" râlait-il
    "Ca va, le docteur a pas dit que j'étais impotente non plus. Les boules d'argiles j'ai le droit ? C'est pas stressant de modeler de la terre."
    "Dis Anna, elle va encore grossir beaucoup Maman ?" murmura Félix
    "Chuuut qu'elle t'entende surtout pas dire ça ! Faudra que tu apprennes à parler aux femmes toi un jour !"
    "Oh bah j’ai le temps, et puis tu m’expliqueras."

    t75wyl3hy3mn.jpg
    Cédric gérait tous les devoirs des enfants, parce que ça c'était une vraie cause de stress quand on voyait toutes les fautes d'orthographes qu'ils étaient fichus de faire. Et qu'ils s'en fichaient royalement d'ailleurs, ils disaient qu'aujourd'hui avec le correcteur automatique, on n'en avait plus vraiment besoin. Quand il les réprimandait à ce propos, il y en avait toujours un pour changer de sujet. Et en ce moment ce que préférait Jo c’était de trouver le moyen de faire savoir à ses parents qu'ils étaient irresponsables d'avoir fait un bébé à leur âge, il n'avait pas encore avalé la pilule manifestement.
    "Non mais franchement, vous nous apprenez comment être responsables avec le crac-crac, mais vous êtes même pas fichus de faire gaffe ! On n'avait pas besoin de ce bébé, moi je suis beaucoup trop grand pour être encore grand frère. Elle va grandir toute seule cette gamine, vous y avez pensé ? D'ici à ce qu'elle ait dix ans on aura tous quitté la maison, même Félix. En plus ça rend Maman malade..."

    md2dkafgy0wh.jpg
    Cédric faisait rarement preuve d'autorité, il n'en avait généralement pas besoin, mais là il décida que c'était trop. Alors tout en gardant le sourire, il dit néanmoins ferment à son fils aîné ce qu'il en pensait.
    "Ecoute Jo, je ne sais pas à quel moment exactement tu as cru qu'on t'avais demandé ton avis sur la question, mais tu t'es trompé. Ca ne regarde que ta mère et moi. Je comprends que tu n'approuve pas, mais c'est notre décision, pas la tienne et tu n'as pas à nous juger ! Ta maman n'a pas une grossesse très facile, mais ça ne l'a pas été non plus pour toi et Annabelle je te signale, on en a vu d'autres. Quant à ta petite soeur, je ne suis pas inquiet, je sais qu'il y a suffisamment d'amour dans cette famille pour l'accueillir, elle aura juste une enfance différente de la vôtre. Et je ne veux surtout pas t'entendre dire ce genre de choses devant ta mère."
    "Ca va, j'suis pas débile non plus"
    "Pardon ?"
    "Non rien. J'ai compris."
    "Parfait. Et donc ton commentaire de textes il avance ?"

    iu4prgrsj4jz.jpg
    Jo prit ses affaires et déclara qu'il allait terminer dans sa chambre.
    Un peu surpris par cette altercation, pendant laquelle pas une fois le ton n'était monté, Félix s'approcha de son père.
    "Moi je te promets que je jouerai avec ma petite soeur, même quand je serai trop grand, et même aux barbies si elle veut."
    Cédric sourit et prit son fils dans ses bras.
    "Je sais mon chéri. Jo aussi il va l’aimer, il a juste besoin d'encore un peu de temps."

    Bloopers :
    *Epoustouflante est un clin d’oeil à la chanson du même nom de Lynda Lemay. Quand j’ai vu le regard du coiffeur sur Chloé, j’ai totalement imaginé cette chanson et le résultat de la tête de Chloé est tout à fait en adéquation avec le reste de la chanson ^^

    48c6yg0qdkpm.jpg
    J'ai rarement ce sentiment en jeu, j'aime bien <3
    Même si je ne les trouve pas si différents Cédric et Lola !

    p1bfbsen1ue9.jpg
    Valie, pas foutue de venir à la fête d'anniversaire quand on l'invite, mais qui n'hésite pas à s'incruster en boîte avec les jeunes. ca ne m'étonne même pas d'elle ! :D Et oui, elle a pris un sacré coup la pauvre. Chaque fois que je la vois vieille dans ces fringues je me dis que j'aurais dû la relooker. Spoilers : je ne l'ai jamais fait et on la reverra mamie avec le ventre qui dépasse d'ici la fin de l'histoire, sorryyyy.
    Ah et aussi, j'ai filé une petite potion de jeunesse à Cédric en voyant ça, il était à moins d'une semaine de passer dans le troisième âge, et même si l'anniversaire allait arriver après le dernier chapitre, j'ai voulu le rajeunir parce qu'il a un bébé quand même ! Lola avec toutes ses grossesses a un peu de rab.

    Je me rends compte quand je parle de cette potion de jeunesse notamment, à quel point mon esprit n'est pas foutu de mettre vraiment fin à cette partie :mrgreen: Ca n'avait aucun sens, je n'ai pas l'intention de rouvrir la partie, je suis contente d'être arrivée au bout. Mais je lui ai quand même donné cette potion au cas où il veuille continuer à vivre sans moi. C'est pathologique vous croyez ?

    Ah, et sinon pour les grossesses de Brooke et Jenna, c’est pas moi non plus, c’est encore le jeu ^^
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Aouch le choc en voyant Claire avec des cheveux gris!
    Joyeux anniversaire Cholé!
    Et ben il n'y a pas que Cedric et Lola qui ont pris du bon temps pendant le confinement on dirait :D Mais c'est chouette que leurs amis attendent un enfant en même temps, à défaut d'avoir des frères et soeurs de son âge, le futur bébé aura des gens avec qui jouer :D
    Tout va bien pour Chloé et Rahul à L.A, c'est chouette! Et c'est beau que ce soit Chloé qui interprète le rôle de son ancêtre dans la série <3
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,880 Membre
    C'est certain... tu ne pouvais pas ne parler des masques. Ils ont fait partie de notre quotidien pendant 2 ans, en font toujours partie pour certains, et sont toujours présents dans nos esprits (va-t-on y revenir etc.?). Je trouve que tu as joué très finement cette période difficile pour beaucoup d'entre nous, tout en restant objective, ce qui n'était pas simple. Donc, bravo ! Et j'ai adoré voir ta petite famille se rapprocher à cette occasion. :love:



    Je suis comme @Ellandan
    Premier screen de l'histoire : le choc ! Claire avec des cheveux gris... C'est passé tellement vite que je n'en reviens pas. :open_mouth:
    Et il n'y a pas que ça... Claire avec un bon vieux bucheron canadien "un peu cliché" ? Là encore, je n'aurais jamais imaginé cela.
    Lorsque j'ai lu ça, la première image qui m'est venue est un Dexter qui finit exilé bûcheron au Canada (dans la première série - fin qui ne m'avait pas du tout plu, ceci-dit, en passant ) :mrgreen: Mais, même lui, je ne l'imagine pas trop avec Claire.
    Bref, le principal, c'est qu'elle soit heureuse :smile:

    Chloé et Rahul sont trop mignons tous les deux. Ils ont les mêmes rêves, les mêmes attentes. Je trouve que ça leur va bien et je pense que Los Angeles leur offrira de belles possibilités.
    J'espère qu'on verra d'ailleurs un petit relooking de Rahul, façon "city" avant que l'histoire ne se termine :mrgreen:

    Je suis heureuse qu'Annabelle ait présenté Zoé à la famille. Je savais que la nouvelle serait bien accueillie car la famille en a vécu de similaires quelques siècles en arrière, et que Cédric et Lola ont un esprit très ouvert, mais elle a raison, Annabelle, tous ne sont pas comme sa formidable famille et de gros progrès sont encore à faire dans les mentalités. Peu importe, aujourd'hui, le plus important est d'être heureuse, et si ça ne plait pas à certains, et bien tant pis ! Ils apprendront à vivre avec leur temps :smile:

    Lola et Brooke sont enceintes en même temps ! Je suis heureuse pour elles, car elles vont pouvoir vivre ces moments ensemble. Peut-être une amitié de toujours qui se prolongera avec leurs enfants. J'adore l'idée :love:
    Et Jenna et Kado attendent aussi un autre enfant ! Wow ! Je pense que les histoires de quartier ont fait un tour inattendu chez toi :smiley:
    Toutes ces nouvelles générations qui vont grandir en même temps, je trouve que c'est super !

    J'ai beaucoup aimé la soirée d'anniversaire de Chloé. Avec la réouverture des boîtes de nuit, les jeunes ont bien eu raison d'en profiter. (en France, ça a été un peu plus compliqué pour les boîtes de nuit)

    Elle mène bien sa barque la petite Chloé et je suis heureuse qu'elle soit retournée voir son psy avant de partir à L.A.
    La cerise sur le gâteau : tourner dans la mini-série de son père ! Je suis certaine qu'elle aura le rôle. Il ne pourrait en être autrement. (et pas avec les cheveux jaune "pisseux", j'espère ! :lol:

    Je trouve Jo un peu (voire beaucoup) irrespectueux envers ses parents. Peu importe ce qu'il pense, il n'a pas à leur parler ainsi, et ce n'est pas à lui de décider pour eux. S'ils ont choisi de garder la petite sœur à venir, il n'a pas son mot à dire.
    Bref, j'aime bien Jo mais là, je trouve qu'il dépasse les bornes et que Cédric a bien fait de le remettre à sa place., même si "monsieur l'adolescent pas content" va bouder dans sa chambre... Non mais ! Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

    Du coup, je suis vraiment contente de la réaction de Félix qui semble si heureux d'avoir une petite sœur qu'il est même prêt à jouer aux Barbies avec elle. Il est adorable comme tout :love:

    Quant à Jo, son père a raison. Quand la petite sœur sera là, je sui, moi aussi persuadée, qu'il va l'aimer. (si ce n'est pas le cas, je vais bouder Jo :tongue: )



    J'ai adoré ce chapitre :smiley:
    J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce long commentaire auquel tu vas devoir répondre, mais je n'ai pas réussi à synthétiser ma réponse. Enfin, si, je l'ai fait, mais peut-être pas suffisamment :kissing_heart:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Décidément, il y a une épidémie de grossesses tardives autour de Cédric et Lola! Tant mieux, ils se sentent moins seuls :smiley:
    C'est vrai que la future petite sera un peu "fille unique", mais j'ai l'impression que son grand frère Félix sera quand même bien proche d'elle :blush:
    Quant à Jo, Cédric a raison d'avoir un peu remis les pendules à l'heure avec lui concernant cette grossesse...ah la la, les ados!

    Chloé qui a déjà dix-huit ans, ça file... et une nouvelle vie se profile devant elle! Le succès et la gloire B)
    Je suis surtout soulagée de voir que tout s'est arrangé avec Rahul! Quel joli couple ils forment tous les deux, bien que plutôt différents, non? (j'imagine un peu Rahul comme le gars de la campagne :blush: )

    Contente aussi pour Annabelle qui a officialisé sa relation avec Zoé! Son homosexualité est effectivement plus facile à vivre à cette époque que pour un certain de ses ancêtres éloigné (zut, j'ai oublié son nom, mais quelle histoire!).
    Peut-être que c'est ce qui manque à Jo, une relation amoureuse? Il serait sans doute un peu moins irritable B)

    Marrant ce sentiment "contraires qui s'attirent": je n'ai jamais eu ça! Pourquoi le jeu décide t-il que Lola et Cédric sont des contraires?
    Quant à Valie, oups, en effet, quel coup de vieux :# Mais toujours en forme pour aller en boîte, j'adore!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Wow qu’elle évolution ton decade, je crois que dans tout le forums tu est des rare à être arriver au temps actuel, j’ai beaucoup aimé cette touche avec les masques et j’en passe etc franchement ça fait plaisir

    On sens que la prochaine épisodes serait la dernière, je vais relire quelques pages de ton decade du début avant que tu poste la dernière episode

    Chloe a reussi son rêve d’être à Hollywood , j’espère qu’elle va percer dans le bon terme mais qu’elle ne saute pas trop dans le show bizz , mais contente qu’elle passe un bon moment , j’aimerais bien qu’il refasse un rafraîchissement de cette add on heure de gloire, comme le fait de choisir parfois son costume, coiffure, maquillage, et avoir des nouvelles scènes, dans tout les cas ça fait vraiment plaisir de voir qu’elle est épanouie et pourrais faire un rôle dans le film de sa famille une minie serie sur l’histoire de Cedric er sa famille c’est génial, on voit qu’il a évolué, je me demande si leur série va percer mais c’est cool de voir qu’il a plusieurs contact, ah le piston 😂

    D’ailleurs lui et Lola sont trop chou a s’aimer a la folie comme ça , j’ai jamais eu ce sentiment, mais l’amour les passione toujours , Anabelle oh elle a une copine super, toujours aussi coquin Felix, parcontre il a du culot de parler comme ça a son pere mdrrr , je me serais pris une giffle moi, elle fait ce qu’elle veut sa maman, Opra a eu un enfant a 40 ans ou 50 ans je crois , mais bon on va pas la voir grandir beaucoup 😅😂

    En tout cas sympa ce chapitre
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @Ellandan Les sims vieillissent beaucoup trop vite ! Et Claire était plus vieille que Cédric...
    Ce Baby-boom spontané du jeu post-confinement est génial :D
    J'avais très envie de finir ce challenge avec un des derniers enfants qui jouerait le rôle de Joseph ou Augustine dans un film, l'idée me plaisait beaucoup. La boucle est bouclée.

    @nathalie986 Evidemment que j'adore les longs commentaires, merci d'avoir pris le temps ;) Je voyais bien Claire lâcher tous ces principes en arrivant au Canada et finir par tomber amoureuse de son opposé ! Par contre, j'espère qu'il a des occupations plus saines que Dexter !
    J'ai juste un peu relooké Rahul, il n'a pas abandonné complètement son style en partant à la grande ville. Mais j'avoue qu'on ne va faire que l'apercevoir d'ici la fin.
    Je crois qu'Annabelle a la force de caractère de ne pas prêter attention aux quolibets. Sa famille est heureuse pour elle et les autres, eh bien qu'ils aillent voir ailleurs si elle y est ! Mais oui, je voulais souligner l'évolution de la vision des homosexuels. Quel pas depuis Marcel qui a vécu caché toute sa vie, en passant par Marie-Laure qui a été obligée de fuguer de chez elle... Même si malheureusement il y a toujours des coming-out très mal reçus.
    Brooke et Jenna enceintes en même temps que Lola, j'ai adoré ! Ils ne s'arrêtent plus mes sims ! Et en même temps les femmes font des enfants de plus en plus tard, donc ça colle.
    Jo est un ado qui teste un peu les limites et il fait tout le temps la tronche en ce moment, donc bon il a fini par dire des choses qu'il aurait mieux fait de garder pour lui... Bah ils s'en remettront et je pense qu'il a compris la leçon. C'est pas toujours facile d'accepter l'arrivée d'un nouveau frère ou soeur à cet âge cela dit. Félix est un choubidou, je suis bien d'accord.

    @Elinoee La petite dernière sera sûrement chouchoutée comme c'est pas permis si tu veux mon avis :D Elle va grandir différemment des autres, mais ça ne veut pas dire que ses frères et soeurs ne trouveront pas une manière d'être là pour elle. Et puis effectivement, le bébé de Brian et Brooke sera probablement très proche d'elle !
    Je ne vois pas Chloé et Rahul si différents car ils regardent vraiment dans la même direction. Quand on joue avec le pack Campagne, les commissions de Rahul disent qu'il ne rêve que de quitter HoB et de découvrir le monde et les grandes villes. Ca colle bien avec les rêves de Chloé.
    C'était Marcel le premier homosexuel de la famille. Et c'est heureusement bien plus simple pour Annabelle.
    Ah ah, je ne sais pas si Jo a vraiment envie d'avoir une relation, mais effectivement ça le détendrait peut-être un peu :mrgreen:
    Je pense que Cédric et Lola ont obtenus le sentiments des contraires parce qu'il a "morose" dans ses traits de caractère et elle "joyeuse". J'aime bien voir de nouveaux types de sentiments, j'ai toujours les mêmes d'habitude !

    @L4GaM3US3 Disons qu'officiellement le decade challenge s'arrête en 2020, moi j'ai juste décidé de le poursuivre un petit peu pour explorer les années 2020 atypiques ;)
    Je le trouve sympa le gameplay d'Heure de gloire, pour moi ce n'est pas celui qui mérite le plus un refresh. Chloé ne rêve que du show-biz, mais avec son caractère bien trempé et les conseils de Laurence, je suis sûre qu'elle ne se laissera pas marcher sur les pieds !
    Lola et Cédric, le couple iconic de ce Decade je crois... (quoique dans un autre genre j'étais très fan de Keme et Annie)

    Chapitre 107
    3r4gtd18fbzw.jpg
    Le docteur avait prescrit du repos pour Lola et elle avait des rendez-vous de plus en plus rapprochés, pas facile la grossesse après quarante ans... On lui surveillait sa tension trois fois par semaine et elle faisait pipi dans des petits pots tout aussi souvent pour surveiller l'arrivée de complications plus importantes, glamour à fond ! Alors pour l'instant elle faisait une pause professionnelle, plus de vidéos, juste quelques updates sur Simstagram, et ça lui convenait très bien. Priorité numéro 1 : tenir cette petite fille au chaud jusqu'au terme, et heureusement il commençait à approcher.

    rol36japcpzk.jpg
    Cédric avait bien entendu les consignes du gynéco et ne laissait pas sa douce lever le petit doigt. Il gérait son travail, les enfants, la maison avec le plus grand des calmes hérité de son père. La vérité ? Il n’en montrait rien, mais au fond il était complètement flippé, il avait cherché sur internet les détails sur la prééclampsie et ses complications, et si Lola ne pensait qu'à protéger le doux petit nid de leur fille, lui ne pensait qu'à la santé de sa femme... Il se demandait parfois quel genre de père ça faisait de lui. Bien sûr qu'il en serait malade s'il arrivait quelque chose à leur bébé, mais elle n'était pas là cette petite encore et c'était d'abord pour Lola qu'il s'inquiétait. Il avait appelé Mathieu, qui l'avait bien enguirlandé pour être aller fouiner sur internet plutôt que de lui demander à lui. Et Mathieu l'avait rassuré, Lola était bien suivie, on était en 2021, tout irait bien !

    pft3epy4w8fx.jpg
    Joseph aussi s'était rangé, il avait bien compris ce que son père lui avait lorsqu'ils étaient rentrés de l'hôpital l'autre jour : pas de stress pour maman ! Alors il se tenait à carreau. Ils étaient grands désormais les jumeaux, bien capables de faire leur part pour faire en sorte que cette fin de grossesse soit la plus sereine possible. Pour la crise d'adolescence ? Bah, ça pouvait bien attendre quelques mois...

    wqhm81upnbn7.jpg
    Annabelle voyait la vie en rose et Lola aimait passer du temps avec elle. La jeune fille tricotait une petite brassière de laine pour sa petite soeur en imaginant qui serait cette petite dernière. C'était tellement apaisant pour Lola d'être juste assise là et de l'écouter. Annabelle ne laissait rien la stresser, elle partait du principe que tout irait pour le mieux, comme toujours.

    drag3qg8wcjk.jpg
    Et puis on reçut de bonnes nouvelles de Chloé, elle et Rahul étaient fiancés ! La date du mariage n'était pas encore arrêtée, avec cette pandémie qui traînait, tout était encore un peu incertain. D'après ce qu'ils racontaient, tout se passait comme sur des roulettes à L.A

    59y8y0dhynxs.jpg
    On n'attendait plus qu'une chose, l'arrivée de la petite dernière, même si les débats sur le prénom n'étaient toujours pas clos. Cette fois c'était en famille qu'ils avaient décidé d'y réfléchir, ça plaisait à Cédric et Lola d'impliquer leurs enfants dans ce choix. Mais Félix avait des idées un peu saugrenues parfois... A chaque véto posé, ses parents lui promettaient de donner le prénom récusé à la prochaine poule. Lot de consolation.

    o75an555uagr.jpg
    Bah, on finirait bien par lui trouver un nom qui convienne à tout le monde à cette petite Jane Doe, les parents n'étaient pas très inquiets. Ca commençait juste à urger un tout petit peu...

    f536c1av2c7r.jpg
    Pour Pâques, Chloé était revenue passer quelques jours et on avait invité toute la famille. Tonton Brian s'était déguisé en lapin malgré les regards dépités des ados.
    "Nan mais franchement, il croit qu'on a encore l'âge de croire au lapin de Pâques ? Vivement que les bébés soient là, qu'il puisse nous lâcher un peu la grappe avec ces trucs de gosses..."
    Ils râlaient, mais ils l'aimaient bien Brian, le tonton relou qui ne voit pas que les enfants n'en sont déjà plus vraiment...

    ywc0x3yevooq.jpg
    Christopher regardait dubitatif Cédric se préparer à sa nouvelle paternité, lui ne s'en sentirait plus du tout capable !

    jsil6oj9ul44.jpg
    Et puis d'ailleurs deux enfants ça leur avait amplement suffit à Valie et lui. Cinq chez Cédric, ça leur paraissait absolument inimaginable, pourtant Lola et lui géraient leur petite famille sans jamais se plaindre, ça avait l'air facile en les regardant. Les jumeaux de Valie et Chris venaient de quitter le cocon familial, comme Chloé, et ils n'étaient pas mécontents de passer à un nouveau stade de leur vie, celle de deux jeunes retraités avec beaucoup de temps l'un pour l'autre.

    i09v21ve1pqk.jpg
    Mathieu prenait des nouvelles de Lola. Depuis la pandémie il prenait de plus en plus de garde à l'hôpital proche d'Evergreen, c'était d'ailleurs lui qui avait orienté Lola vers son gynécologue, un ami de Mathieu. En quittant sa garde, chaque fois il passait voir Lola et lui contrôler sa tension, c'était rassurant pour tous de l'avoir.

    vsj5spyjwo75.jpg
    Lola lui partagea les dernières inquiétudes de Cédric, elle avait les pieds tout oedématiés et Cédric était persuadé qu'il fallait qu'elle aille à l'hôpital, mais sa consultation était prévue dans deux jours et Lola avait déjà expérimenté les oedèmes lors de la grossesse des jumeaux, elle ne voyait pas trop l'intérêt d'emboliser les urgences pour ça...
    "Tu as mal à la tête, des bourdonnements d'oreilles ?"
    "Non rien, je te promets !"
    Cédric n'était pas mécontent de voir son frère faire une petite consultation à domicile, parfois Lola ne voulait rien entendre, mais Mathieu elle l'écoutait, c'était le médecin de la famille on lui faisait confiance.

    ne95q02m2hyy.jpg
    "Ecoute, elle a l'air de bien bouger cette petite, mais je crois que ce serait plus sage d'aller faire une petite prise de sang aux urgences, je vais appeler mon collègue qu'il te fasse une écho. C’est vrai que ce n’est peut-être rien ces oedèmes, mais tu l'as tenue au chaud longtemps cette petite, maintenant qu'on est à terme ce serait dommage de prendre des risques."

    4n9l93p5uorj.jpg
    Alors ils suivirent le conseil du Dr Meunier. La petite fête se poursuivit sans eux, et après quelques examens de routine, le gynéco décida qu'il était plus sage de déclencher l'accouchement, la grossesse était bien en train de se compliquer.

    ejqbigkil57z.jpg
    Lola était un peu déçue, tous ses enfants étaient venus naturellement, elle aurait voulu que ce troisième accouchement se passe tout aussi simplement. Mais bien sûr la situation n'était pas la même, et elle n'avait plus le même âge. La priorité numéro un, c'était que la mère et la fille se portent bien lui répétait Cédric, elle savait bien qu'il avait raison.

    81vk8zuhxe1v.jpg
    Mathieu s'occupa lui-même de poser la péridurale à sa belle-soeur et resta tout du long, même s'il n'était pas de garde, et Cédric lui en sut gré ! Parce que même s'il montrait un visage serein à sa femme, il était bien loin de l'être et entendre les mots rassurants de son petit frère le calmait. Mathieu en avait vu d'autres, et il promettait à Cédric que d'une part tout était totalement sous contrôle, et que d'autre part il ne laisserait rien arriver à Lola. Et tout en laissant de l'intimité à son frère et sa belle-soeur, il passait régulièrement vérifier les tensions et les réflexes de Lola. Ils se sentaient en sécurité.

    xkmzg38o4pjm.jpg
    Comme promis, l'accouchement se passa bien, Lola poussa trois fois et Léonie sortit la tête, puis le reste. En regardant Lola sourire à leur dernière fille, Cédric écrasa une larme de soulagement. Bien sûr il avait été ému à chaque naissance, mais jamais il n'avait pleuré il croyait ne pas être ce genre de personne. Cette fois c'était tout différent, il avait eu si peur... Alors lorsque Lola fut bien réinstallée, il prit une grande inspiration et sentit une main sur son épaule, c'était Mathieu qui lui murmura dans l'oreille :
    "Tu devrais sortir deux minutes, prendre un verre d'eau, un café... Ca y est c'est fini, elle sont là toutes les deux, tout va bien. »
    Cédric sourit et écouta les conseils de son frère, il sortit prendre l’air.

    hnlp6t1mb3ku.jpg
    Et quelques jours après, une fois la situation définitivement stabilisée pour Lola, ils rentrèrent chez eux et purent présenter Léonie au reste de la famille. Félix était fasciné par ce bébé si petit et demandait toujours à venir aider à s'occuper d'elle.

    vh46dohrwnuz.jpg
    Et puis elle avait bien fait les choses cette petite, forçant sa venue pendant un des rares séjours de Chloé. La grande avait un peu décalé son retour à Los Angeles afin de pouvoir faire la connaissance de sa petite soeur. Elle n'avait pas voulu trop se l'avouer, mais elle aurait détesté être la seule à être absente lors de cette grande occasion.

    182vb5ia5nv2.jpg
    Ce qui était certain, c'était que Léonie ne manquait pas de bras, toute la famille était présente et demandeuse. Quel contraste, se disait Cédric, avec la naissance des jumeaux, lorsqu'ils s'étaient retrouvés Lola et lui bien inexpérimentés avec deux bébés et à peine assez de bras pour gérer.

    xqq61pd2nlcf.jpg
    Même si ça ne signifiait pas pour autant au cinquième enfant qu'on comprenait toujours pourquoi bébé pleurait, et Cédric se retrouvait parfois encore un peu démuni. Fichues coliques ! Allez, c’est reparti, la routine magique, bras, berceuse, tétine…

    zpt140jvt0pf.jpg
    Enfin, au moins tous ces grands, ils permettaient à Lola de pouvoir continuer à se ménager encore un peu, consignes du docteur Mathieu. Et si Joseph n'était pas aussi à l'aise que les autres avec cette nouvelle petite soeur, il ne rechignait pas à donner un coup de main avec les corvées ménagères, c’était tout aussi utile.

    enylub3igkbs.jpg
    On n'avait pas appelé la petite soeur Wanda, comme dans les Avengers adorés de Félix, mais il avait bien eu une nouvelle poule nommée Wanda, ça lui allait très bien comme ça.

    bikh6kw6cj68.jpg
    Cette fois c'était bel et bien terminé, la famille était complète. Cédric s'en était assuré avec une petite vasectomie, Léonie avait été une jolie surprise, mais ils étaient d'accord sur ce point Lola et lui, elle serait la dernière. Chloé qui volait de ses propres ailes, les jumeaux qui ne tarderaient pas non plus à terminer le lycée, Félix qui allait bientôt être un petit ado à son tour, et encore une toute petite fille à élever, les couches, les dents, le pot, l'école, les devoirs, une nouvelle crise d'adolescence d'ici une petite quinzaine d'années... Non ils n'avaient pas prévu de s'ennuyer encore Cédric et Lola ! Ca tombe bien, ils se sentaient encore plein d’énergie.



    Bloopers :
    bzi8rcs8jasm.jpg
    Chloé qui passe à côté de Léonie avec un jouet faucheuse dans la main... Est-elle vraiment si contente que ça de la voir arriver, ou faut-il qu'elle reprenne rdv avec son psy ? XD

    hrww9fmy5gs6.jpg
    Purée, JPP parfois de ce jeu... Comment ça Cédric a des souvenirs heureux avec Chris mais doit se présenter à lui ???

    Encore un petit chapitre et la page sera officiellement tournée !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Wow alors qu’elle évolution, c’est sur que a cette âge pas facile de s’occuper d’un bébé, mais du moment que le bonheur est la tant mieux, et les enfants ont bien grandis, ils peuvent aider leur mère, Felix mddrr j’imagine qu’il donnais des nom bien farfelu 🤣 toute la famille réunie et l’oncle qui fait encore des blagues de gosses, après je peux comprendre voir grandir ses enfants etc c’est pas facile , la petite est mimi et c’est cool de voir qu’elle est bien entourée , bien protégée, avec une grande famille aimante , malgré le décalage d’âge je pense pas que ça va etre un problème et sa famille vont être la pour elle 🥰 Je trouve les dernières phrases touchantes, ahlala Cedric et Lola sont bien loin de s’ennuyer, hâte de voir la dernière épisodes ,j’imagine que ça serais un récapitulatif de tout
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Vive les fiancés!! Et bienvenue Leonie! C'est chouette pour elle d'avoir autant de grand-frères et grandes soeurs pour la chouchouter :)
    Et je note que Chris et Valie sont toujours autant amoureux :) Ca fait bizarre de voir la génération de Cédric avec des cheveux gris, heureusement que ce n'est pas encore le cas pour lui :p
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    @L4GaM3US3 Félix donnait probablement plein de noms de Pokémons que je connais pas :p
    Nan mais c'est pas le grand classique, le tonton qui ne s'aperçoit pas que les enfants ont grandis et reste un peu lourdeau ?
    Je ne me fais pas trop de souci pour Léonie, c'est une famille soudée, la différence d'âge ne sera q'un détail.

    @Ellandan Chris et Valie, les deux tourtereaux éternels, j'adore les voir venir se faire des mamours spontanément <3
    Cédric n'était qu'à quelques jours de passer au 3e âge quand j'ai terminé le challenge. Il a eu droit à une petite potion de jeunesse même si je n'avais pas l'intention de ré-ouvrir cette partie, c'était pour la paix de mon âme !

    Chapitre 108 - Le final

    qmkch46sihjw.jpg
    Cette dernière année était passée bien vite et voilà que 2022 avait pointé son nez. La crise sanitaire s'apaisait un peu et la vie reprenait à peu près normalement, c'était un soulagement pour Cédric et Lola qui commençaient à se demander dans quel genre de monde ils avaient jeté Léonie... Pour les grands non plus ça n'avait pas été très amusant toutes ces restrictions, mais ces bébés post-covid, qu'allaient-ils connaître ? Est-ce que ça allait jouer sur leur développement de ne croiser que des gens masqués dans la rue ?


    7u5lcu5ejrqh.jpg
    Non, quand il voyait sa petite fille qui souriait à tout le monde et réclamait les bras, Cédric se disait qu'il s'inquiétait trop, les enfants avaient leurs propres ressources ! Mais que voulez-vous, il s'était toujours fait des cheveux blancs pour ses enfants, et ça ne cesserait probablement jamais. Ils avaient eu un peu peur du retour dans les couches et les biberons, voilà tellement longtemps que c'était derrière eux tout ça... Et pourtant, quand ils entendaient la maison s'animer de babillages sonores ils ne regrettaient pas une seconde.
    Une bien jolie petite fille avec les cheveux et les yeux de sa maman, évidemment Cédric était sous le charme. Le reste de la famille aussi, oui même Jo.

    25y761ppe4sc.jpg
    Jo qui lui aussi avait mûri cette dernière année, Léo n'était pas la seule à changer. Ses accès de colères se faisaient plus rares, la méditation lui faisait un bien fou. Il commençait à parler d'une année de césure avant d'aller à l'université, il disait qu'il voulait découvrir le monde comme son père. Cédric ne pouvait pas vraiment protester contre ça. Encore un enfant qui allait se carapater bien vite... Lola souriait et lui rappelait qu'on élevait ses enfants pour qu'ils apprennent à quitter le nid.
    Papa oiseau aurait bien gardé encore un peu ses petits au chaud, mais il fallait accepter qu'ils grandissent, et bien sûr Lola avait raison comme souvent.

    dp0fd35g67so.jpg
    Le tournage de la série "Les Meunier à travers les âges" avait commencé, et puisqu'il se déroulait au Québec, la famille avait le plaisir d'avoir Chloé à proximité pendant quelques mois. L'équipe technique avait tenu à être le plus précis possible et Cédric avait minutieusement recherché dans les affaires familiales des indices pour savoir comment vivaient et comment s'habillaient Augustine et Joseph. Chloé espérait jouer juste, rendre hommage correctement à cette quadrisaïeule, et que quelque part Augustine était fière d’elle. Youhou !

    z7gz59auu96j.jpg
    Celui qui était clairement très fier c'était bien évidemment son père. Il avait tenu à être là pour le premier jour de tournage. La série sur sa famille, basée sur son livre, avec sa fille en premier plan. Oui, il prenait ça à coeur, bien sûr ! Et ce n'était pas un peu de pluie qui l'empêcherait d'assister à ça. Simflix avait fait une offre sérieuse pour acheter les droits, on parlait d'une diffusion à grande échelle.

    e1mg3zfcja8z.jpg
    La famille, après tout, n'était-ce pas ce qui importait le plus à Cédric ? Depuis la fin des confinements, Valérie, Cédric et Mathieu prenaient garde à réunir les leurs le plus souvent possible. Les cousins s'étaient toujours très bien entendus, et Mathieu avait été si précieux lors de la dernière grossesse de Lola. Ils n'avaient peut-être pas choisi d'avoir des enfants à eux Mathieu et Mia, mais ça ne les empêchait pas de gâter leurs neveux et nièces et d'aimer leur apprendre quelques tours pendables. Les enfants le leur rendait bien et les adoraient.

    qcfwls1s0r8v.jpg
    Alors lorsque Cédric invita tout le monde pour l'anniversaire de Félix, pas un ne manqua à l'appel. Valérie demanda à Cédric quelques conseils, maintenant qu'on avait enfin la possibilité de voyager normalement, elle et Chris envisageaient un voyage en Europe. Profiter de leur retraite dans leur appartement de Toronto, ça avait ses limites. Bien sûr Cédric l'encouragea et se fit promettre un compte-rendu quotidien sur le Whatsapp familial.

    7m6jjbs12ogx.jpg
    Rahul avait rejoint Chloé pour l'occasion. Ils expérimentaient depuis quelques semaines la vie de couple à distance, Chloé étant au Québec pour le tournage et Rahul resté chez eux à Los Angeles. Chloé, qui ne supportait pas il y a quelques petites années de ne pas avoir son Rahul toujours auprès d'elle, riait désormais en disant qu'il allait bien falloir qu'ils s'y habituent si elle devenait une grande star. Et ils avaient l'air de plutôt bien trouver leurs marques, se retrouvant à L.A, au Québec ou quelque part à mi-chemin chaque fois qu'ils étaient de repos, ce qui ne tombait pas forcément en même temps... Le mariage se ferait en grande pompe l'été suivant et Chloé avait des étoiles dans les yeux chaque fois qu'elle en parlait. Ce serait l'occasion pour toute la famille, cousins et oncles et tantes compris, de découvrir la Californie, puisque c'était évidemment là qu'ils avaient choisi de faire la noce. Laurence avait insisté pour prêter sa villa, et devant les prix exorbitants de toute salle correcte à L.A, Chloé, Rahul et leurs parents avaient chaleureusement accepté son offre.

    i8xh8zymszzf.jpg
    Et Annabelle ? Eh bien tout allait pour le mieux, elle continuait à roucouler avec Zoé qui faisait désormais quasiment partie de la famille. Aucune velléité de partir loin pour elle, après le lycée elle envisageait de prendre un appartement dans le quartier avec Zoé et de développer sa petite boutique de créations en ligne.

    "Il vous faudra bien quelqu'un pour baby-sitter Léo lorsque Chloé sera repartie dans sa cité des anges, que Jo fera son tour du monde et que Félix sera trop occupé à jouer dans l'équipe de foot du lycée !" disait-elle à ses parents avec un clin d'oeil.
    "J'ai toujours su que tu serais le réconfort de mes vieux jours toi" répondait son père en l'embrassant.
    Elle était juste très bien là Annabelle et ne voyait pas la nécessité de partir chercher le bonheur plus loin, il était déjà sur le pas de sa porte.

    z6x0a80unc66.jpg
    Maddie, la fille de Valérie, de son côté revenait d'un semestre à Oxford en Angleterre, voilà des mois qu'on ne l'avait plus vue. Elle avait tant de choses à raconter et Jo voulait tout savoir.

    nt3bjd77tpul.jpg
    Cédric regardait les cousins si heureux de se retrouver. C'était important pour lui de se dire qu'ils avaient réussi ça, à rester une famille soudée, même si voilà bien trop d'années qu'Annie et Keme n'étaient plus là pour les réunir. Il espérait que quelque part ils les voyaient, leurs trois louveteaux qui avaient sauvegardé l'intégrité de la meute. Sûrement que Keme avait bien trouvé sa place dans ce ciel étoilé qui avait si souvent veillé sur lui, et qu'il y avait amené sa Squaw. Cédric n'avait pas de religion à part celle que lui avaient transmis les siens : l'idée que ceux que l'on avait aimé ne disparaissaient jamais. Quand il voyait avec quelle volonté Chloé menait son petit bonhomme de chemin, Cédric ne pouvait s'empêcher de penser à Annie, quant à Jo lorsqu'il faisait son yoga pour trouver la paix intérieure, bien sûr que son père se disait qu'il avait hérité ça des Ahenakew.

    jsecbgn1z8la.jpg
    Et ils continuaient de grandir les uns après les autres, la roue inexorable du temps et des générations. Voilà que c'était enfin à Félix de souffler ses bougies sous le regard bienveillant de ses aînés.

    sq7u39myj3r3.jpg
    Pour aussitôt aller regarder des vidéos sur Tiktok avec son cousin Joshua...
    Pffff ces fichus téléphones ! Parfois Cédric était à deux doigts de mettre une boîte à l'entrée du salon et d'exiger que tous les téléphones y soient enfermés lorsqu'ils passaient un moment ensemble, mais Lola lui disait de se calmer et d'arrêter d'être un vieux schnock ! Bon il avait tout même eu gain de cause pour interdire les portables à table.

    uh3iwgy7t0w7.jpg
    On décida d'immortaliser la journée, l'anniversé au milieu des siens. Sauf Léonie qui ne s'était toujours pas réveillée de sa sieste. Bah, on en referait une avec elle plus tard ! Allez, on dit Cheese !
    "Jo, tu m'étrangles..."
    "Oh ça va, t'es plus solide que ça !"

    0o70b6yodghd.jpg
    Ah ça c'était sûr, ça ne les rajeunissaient pas Valie, Mathieu et Cédric de voir la nouvelle génération si pleine de vie prendre son envol !
    "Ouch, j'ai dû faire un mouvement brusque en lançant les confettis, j'me suis encore fait un tour de reins..."
    "Ma pauvre vieille frangine... Tu veux que je te fasses une ordonnance pour des séances de kiné ?"
    "Ah ah, non pas besoin, Chris fait très bien les massages !"
    Elle ne perdait pas le sens de l'humour la Valie. Mathieu sourit et répondit tout de même :
    "Ben, si ça suffit pas, viens me voir à ma consultation !"
    C'était quand même bien pratique d'avoir un médecin dans la famille.

    xn19swow871u.jpg
    "M'a pas attendue pou' gâteau ?" baragouina Léonie lorsque Lola la ramena de la sieste.
    Oups...
    "Non mais t'en fais pas je t'en ai sauvé une part..." la rassura Chloé.
    Cédric sourit en arrière-plan, il n'était pas fâché de repasser pour un temps à "petits enfants, petits problèmes". Un bébé qui pleurait pour avoir son goûter, c'était presque rafraîchissant finalement ! Et si facile à régler.

    4tqrlzxlfqq7.jpg
    Bien plus simple finalement que de se demander s'il ne devrait pas encourager Annabelle à aller à la fac comme ses cousins pour avoir un diplôme en poche, au cas où sa boutique en ligne ne fonctionnait pas assez... Pourtant lui non plus n'avait pas voulu aller à l'université et il s'en était bien sorti. Lola, elle, avait bien un diplôme mais il ne lui servait plus à rien depuis que tous ses revenus venaient de Simstagram et Simstube. Le monde du travail évoluait, il devrait sûrement faire confiance à Annabelle, elle avait confiance elle !

    6tknqamqvjaw.jpg
    Et Jo ? Lui envisageait bien de s'inscrire à la fac mais restait ferme sur son année de césure. Il allait falloir organiser tout ça, pas question de le laisser partir le nez au vent, sans plan et avec trois sous en poche comme lui l'avait fait.
    "Mais enfin Papa" intervint Annabelle "Tu dis toujours que c'est en te débrouillant tout seul que tu as appris tant de choses ! Laisse donc Jo se débrouiller à son tour."
    "Silence jeune fille" répondit Cédric amusé "Tu pourras compter sur nous pour t'épauler lorsque ta boutique démarrera plus doucement que ce que tu ne pensais, et je ne laisserai pas non plus ton frère dormir dans des chambres craignos. Ce qui ne veut pas dire mon petit Jo, que tu pourras te passer de trouver des petits boulots au fil de ton périple."

    4tgeyx6t9udj.jpg
    La fête s'éternisa, ils étaient bien là, ensemble. La branche Meunier des "Annie" réunie, sans personne qui ne manque à l'appel pour une fois.

    049opez76pa1.jpg
    "Je crois qu'il serait temps de mettre à jour nos murs de photos ma chérie" avait murmuré Cédric à Lola.
    Elle avait tant de fois immortalisé chaque petit moment Lola, avec son appareil qui ne la quittait jamais. Mais depuis l'ère des smartphones, il fallait avouer qu'on faisait une tonne de photos mais qu'on ne les développait plus. Leurs murs regorgeaient d'images de leur jeunesse, de la petite enfance des jumeaux et de Chloé, mais c'était à peine si Félix y apparaissait, et ne parlons même pas de Léonie. C'était la nouvelle résolution de Lola, recommencer à faire des albums, mettre à jour les photos accrochées dans le salon.
    Alors on appela les enfants et leurs moitiés pour ce qu'ils espéraient devenir la photo traditionnelle.

    euvlrcvrtd1e.jpg
    Ils l'accrocheraient en grand au-dessus de la cheminée pour les avoir toujours auprès d'eux, leurs enfants qui commençaient déjà à quitter le nid les uns après les autres. Ca faisait un petit pincement au coeur mais c'était le cours normal des choses se dit Cédric en embrassant sa femme et en serrant fort contre lui sa petite dernière. Puis il lança à la cantonade :
    "Je vous préviens, peu importe ce que vous faites, je vous veux tous là à Noël prochain ! Oui même toi Jo, on paiera ton billet d’avion."
    Et puis, comme il savait qu’il y aurait bientôt des Noëls à se partager avec les belles-familles, il ajouta :
    "Et pour l'anniversaire de Léo aussi. Vous allez où vous voulez le reste de l'année, mais pour l'anniversaire de votre petite soeur, tout le monde à la maison, pas d'excuse possible."
    Il y eut plein de cris de protestation concomitants, comme s'ils allaient rater l'anniversaire de Léo franchement ! N'importe quoi...

    aj24kbdcw5ju.jpg
    Elle était belle cette dernière photo, pensa Cédric lorsque Mathieu la lui envoya le soir. Peut-être qu'il la mettrait aussi dans sa chambre, à côté des portraits de Joseph, Augustine, Paul, Odette, Lucienne, Isaac, Annie, Keme, Lola et lui. Oui, se dit-il au fond de son lit en éteignant la petite lumière et en prenant Lola déjà couchée dans ses bras, ce serait une belle continuité d'afficher ses cinq enfants à côté de ses ancêtres Meunier. Ce fut un sourire sur le visage, en pensant à la fois au passé et à l'avenir qu'il s'endormit.


    Bonus :
    pnghyser3bn8.jpg
    Voilà donc notre mignon Félix adolescent, qui signe la fin de ce challenge !

    9i05pzcd2vwv.jpg
    Et la petite Léonie qui m'aura aidée à trouver une storyline de fin en arrivant par surprise


    Et voilà, c'est donc sur ces dernières images que ce challenge s'arrête et j'espère que cette fin vous conviendra. Ce n'est guère évident de trouver une fin à une histoire qui ne s'arrête pas vraiment, mais c'est tout de même une page qui se tourne pour notre Cédric et je m'en suis servi.
    Vous le savez, j'ai fini de jouer cette partie il y a déjà un petit moment, mais je n'ai pas voulu me presser à publier les derniers chapitres, parce que j'avais envie de faire ça quand j'en avais envie. Et j'ai eu assez peu envie d'écrire ces derniers temps, donc ça a traîné.

    Juin 2022, c'est au quatrième anniversaire de ce decade que nous l'achevons, et merci à ceux qui en ont suivi les débuts, ceux qui sont restés comme ceux qui l'ont laissé en chemin, merci à ceux qui sont arrivés en cours, et même sur la fin pour certains, merci aussi aux lecteurs sous-marins. Vraiment !



    Quatre ans à écrire ce challenge, c'est beaucoup, beaucoup de sims et beaucoup de mois qui sont passés. Quand j'y repense j'ai pêle-mêle beaucoup de choses qui me viennent en tête et que ça m'amuse de partager avec vous :

    - Quand on me dit G1, je pense à Marcel bambin sans baignoire tellement sale et toujours en train de faire n'importe quoi... Je me suis arraché les cheveux avec ce môme ! Je pense aussi au premier Noël des Meunier, Saisons était sortie peu avant et c'était un peu magique. C'est là que j'ai compris que je m'attachais bien plus à cette famille sims qu'à n'importe quelle autre de mes parties.

    - Je pense aussi à Marcel et Germaine, que je n'ai pas choisis en héritiers de la G2, je ne sais pas bien pourquoi, parce qu'ils m'ont bien plus amusée que Paul :mrgreen: Si c'était à refaire franchement je prendrais Marcel, mais je crois que j'ai eu peur que vous ne l'aimiez pas. J'ai été contente de raconter un peu son histoire dans deux chapitres "spin-offs", ça a un peu réparé ça. Avec Germaine j'avais en tête tout un chapitre pour le décès de son père Joseph, qui paraphrasait un peu la chanson "Mon vieux", parce que je voulais explorer l'idée du deuil un peu compliqué d'un père peu expansif et qu'elle avait peu connu (elle était jeune lorsqu'il est parti à la guerre). Je ne l'ai finalement pas fait parce que peu avant j'ai moi-même perdu mon père et que c'était un peu trop "close too home", alors j'ai géré autrement le chapitre sur la mort de Joseph. Il s'est passé quelques années pour que je me rattrape et que j'aborde enfin le sujet avec Valérie. C'est un chapitre qui m'est cher ;)

    - La G2 a été si longue.... So bored, j'ai failli tout arrêter avec Paul, Odette et leurs 40 enfants !

    - La G3 a re-décollé doucement, et les 4 petites blondes Meunier qu'ont fait Lucienne et Isaac m'ont clairement remis le pied à l'étrier, depuis l'arrivée d'Annie, je ne me suis plus jamais ennuyée une seconde !

    - Quand je pense début de G4 je pense confinement :# Franchement il n'y a pas un moment que je n'ai pas aimé écrire. Annie et Jeff, Annie sans Jeff, la galère de mère célibataire, puis mon Keme-Chou et les petits louveteaux qui sont arrivés ensuite. <3<3<3 Je ne suis toujours pas fichue de changer mon image de profil alors que cette pauvre Annie n'est plus depuis tellement longtemps XD

    - Valie... Valie qui a une cellule familiale plus éclatée que n'importe lequel des autres sims de ce challenge, avec Chloé. J'ai beaucoup aimé effleurer les états d'âmes de ces petites filles aux parents séparés parce que ça aussi c'est un sujet important pour moi. Et puis Valie dans les années 80 (purée ma playlist Decade a été la meilleure à ce moment-là :D je la change à chaque nouvelle décénnie), puis 90, Valie et le Grunge... J'ai surkiffé Valie ! Mais contrairement à Marcel je ne regrette pas de ne pas l'avoir choisie en héritière, parce que j'ai fait ce que j'avais à faire avec elle et qu'après je l'ai laissée tranquille.

    - Et puis bon la G5, Cédric et Lola quoi ! Mes deuxièmes chéris ex-aequo. Cédric a été un vrai plaisir à écrire, le loup solitaire et son grand chagrin d'amour. Ca a peut-être été un peu long pour vous mais j'ai adoré toute cette période où il s'est cherché sans Lola. J'ai évidemment adoré qu'ils se retrouvent aussi et leur petite famille après.


    Et vous, est-ce qu'un moment vous a marqué ? N'hésitez pas à le partager avec moi 😘
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Une page se tourne en effet... quatre ans! Que le temps a vite filé...
    J'ai adoré lire ton decade challenge, avec ses nombreux rebondissements, ses personnages toujours bien développés et touchants.
    C'est une vraie réussite :heart:

    Annie et Keme restent mon couple favori, j'ai adoré le fait que Keme aie des origines indiennes et tout ce qui a tourné autour de cela dans l'histoire.
    Valie et son adolescence dans les années 80, c'est vrai que c'était génial aussi :blush: Quelle ambiance! Je l'ai beaucoup aimée Valie, et ça me fait toujours drôle de la voir vieille :sweat_smile: Que d'émotion aussi avec la mort de son papa, en effet... c'est un passage qui m'a marquée.
    Le voyage de Cédric à travers le monde m'a aussi beaucoup plu, il y a eu de superbes mises en scène; c'était fantastique!

    Je suis émue de voir tes "couples phares" en photo sur ton dernier screen. Que de chemin parcouru pour la famille Meunier!
    Et ils sont beaux tous, les descendants de 2022 ... leur bonheur fait plaisir à voir :smiley:

    Bravo pour cette histoire que tu as su si bien nous raconter, et merci pour ces jolis moments de lecture :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 949 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Ca y est c'est la fin ... plus de chapitres des Meunier ... ça fait bizarre :D On a beau se dire " 4 ans quand même " j'ai pourtant l'impression que c'est passé tellement vite .. (après j'ai commencé à mi-parcours et j'ai dévoré la moitié de la saga en une nuit il me semble :p ça vient peut être de là ^^ )

    Ca fait drôle de se dire qu'on ne verra pas Léonie adulte (ou peut être en générique de fin) & qu'il n'y aura plus d'aventures ... Mais bon il faut bien fermer l'histoire un jour. J'attendrais avec fébrilité ton prochain récit ! Merci à toi pour tous ces bons moments, ces souvenirs, ces rencontres ce fut un moment magique. Que tous mes vœux pour la suite t'accompagnent <3
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Très beau chapitre pour clôturer une belle histoire, j'espère que tous ces petits Sims continuent d'être heureux loin de nos regards et que leur projets se concrétisent :) Et la petite Léonie est trop choue!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top