Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge/Règles]the runaway child

l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
Modifié (mai 2022) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous, encore une fois je vous propose un challenge que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ;)
wowhgdvba1oe.jpg



avlcq3i3is2k.jpg

gmq271j9pscx.jpg

Vous voici donc fraîchement arrivé à Oasis Springs, dans ce qui va être votre nouveau chez vous. Malheureusement pour vous, certaines portes ne sont pas ouvertes, ne craignez rien votre mère a tout prévu, elle vous a laissé des petits mots sur chacune d’entre elles. Nous reviendrons là dessus plus tard, pour l’heure faisons un rapide tour des lieux:

La salle principale
iie74ba24pdv.jpg
La cuisine
3p4y499rscvv.jpg
Les toilettes du restaurant
3gq0c2d5mxv0.jpg
La pièce qui relie le restaurant à votre futur appartement
p9pzd2oowcvt.jpg
Votre futur cuisine
agn7y3kndemm.jpg
Le salon
t1dlxi29ryvc.jpg
La première chambre
076zfesh8hy7.jpg
La deuxième chambre
fekwmxgtodlk.jpg
La salle de bain
7mg6hsmm1gxu.jpg

Vos parents ne vous avaient pas menti, vous allez avoir beaucoup de nettoyage et de rangement à faire pour rendre les lieux vivables mais vous avez bon espoir. Donc en effet plusieurs pièces sont fermés et il vous faudra accomplir des objectifs pour y accéder (merci maman):

7k83p5jv8rxr.jpg
ze93x3s22wsx.jpg
i8yxybf52vca.jpg
rdcrheuw8e3f.jpg


Pendant le challenge vous pouvez modifier seulement les pièces que vous avez débloquées. Vous pouvez donc les meubler et les décorer à votre guise.
Il est interdit de toucher à la carcasse de la bâtisse, en revanche vous pouvez changer les portes, les fenêtres, le toit ainsi que le ravalement extérieur.

Mise en place du Challenge:
  • Créer un sims Homme ou Femme, adolescent, pour les traits ainsi que l’aspiration vous avez quartier libre. Vous pouvez créer les parents de ce dernier mais ils ne doivent pas intégrer le foyer.
  • Le terrain sera trop cher pour votre Sims. Pas de soucis! Tapez le code suivant pour avoir le terrain gratuitement: Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console), puis freerealestate on (appuyez sur la touche entrée), voilà vous pouvez maintenant installer votre Sims sur le terrain.
  • Une fois sur le terrain tapez les codes suivants: testingcheats on (appuyez sur la touche entrée),
  • Puis faites en sorte que votre Sims est 200§ en tapant le code money 200 (puis appuyez sur la touche entrée), vous voilà presque à sec maintenant.
  • Tant que vous n’êtes pas Jeune adulte, vos parents prennent en charge les factures.
  • En semaine, vos déplacements sont limités entre votre “maison” et votre école. Le weekend vous êtes libre de vous rendre où vous le souhaitez.
  • Verrouiller toutes les portes.

uzbch4ave7uq.jpg
  • Créer un sims Homme ou Femme, adolescent pour les traits ainsi que l’aspiration, vous avez quartier libre.
  • Le terrain sera trop cher pour votre Sims, pas de soucis, tapez le code suivant pour avoir le terrain gratuitement: Maj+Ctrl+C (pour ouvrir la console), puis freerealestate on (appuyez sur la touche entrée), voilà vous pouvez maintenant installer votre sims sur le terrain.
  • Une fois sur le terrain tapez les codes suivants: testingcheats on (appuyez sur la touche entrée),
  • money 100 (puis appuyez sur la touche entrée), vous voilà presque à sec maintenant.
  • Pour tout objet/meuble/déchet/salissure/toile d'araignée que vous souhaitez supprimer il faudra réaliser un projet scolaire (et oui ça prend du temps d'enlever tout ça et croyez moi il y en a des choses à supprimer).
  • Pour supprimer le trait de terrain dégoutant, rendez fière votre Maman devenez un jeune adulte et faites en sorte que le restaurant obtienne 3 étoiles.
  • Verrouiller toutes les portes.
053iev14tb97.jpg

Pour plus de défit vous pouvez salir toutes les surfaces, évier... en faisant les codes: testingcheats true, puis MAJ + clique gauche sur l'objet que vous voulez salir.
to00s23b3sjn.jpg

Certains objets peuvent être débarrassés directement par votre Sims, comme celui présenté ci-dessous et pour les autres il faudra faire un projet scolaire pour pouvoir les retirer en passant par le mode construction.
9l43pl2lcxhj.jpg

Règles:
  • En semaine, vos déplacements se limitent entre votre “maison” et votre école. Le weekend vous êtes libre de vous où vous le souhaitez.
  • Une fois par semaine vous recevrez un cadeau de votre père. Créez un événement qui reviendra toutes les semaines. (Tous les cadeaux offerts par papa peuvent être vendus).
fhhdppiunwj2.jpg
215kplka82f6.jpg


Pour récupérer ce dernier, rendez-vous dans le sous-sol et prenez le cadeau correspondant:
vi0ez3q3ih28.jpg
  • Les toiles d’araignées et les tâches au sol peuvent être supprimés dès l’instant ou vous avez accès à la pièce.
  • Comme vous avez pu le constater, ici et là sont dissimulés des nains de jardin. Vous ne pouvez en vendre qu’un seul par semaine.
  • Pour noël, vos parents vous font un virement de 2.000§.
  • Papa vous à offert un “Tas de cadeaux” vous pouvez ajoutez des cadeaux et en ouvrir un par jour jusqu’à ce que le tas soit vide, ensuite il doit être vendu.

Objectifs:
wb0wcwsyz4mk.jpg
  • Cuisine Resto: Atteindre le niveau 4 en Cuisine et payer 500§ (pour avoir accès à cette pièce vous devez être Jeune Adulte).
  • WC commun: Avoir nettoyé la Pièce de vie, la Salle de bain à l’étage, la Cage d’escalier et la Salle de réception. Atteindre le niveau 4 en Bricolage et payer 600§ (pour avoir accès à cette pièce vous devez être Jeune Adulte).
  • SDB à l’étage: Atteindre le niveau 4 en Fitness et payer 500§.
  • Chambre beige: Avoir un(e) petit(e) ami(e), atteindre le niveau 4 en Charisme, 3 en Bien-être et payer 700§.
  • Chambre bleu: Avoir un enfant, avoir atteint le niveau 6 en Cuisine, 2 en Éducation, 6 en Bricolage, 6 en Charisme, 5 en Bien-être et 6 en Fitness.
  • Quand vous avez nettoyé et rénové la Chambre Beige, la Pièce de Vie, la SDB, la Cage d’escalier et la Salle de réception vous pouvez souffler vos bougies et devenir Jeune Adulte (il est conseillé d’avoir au minimum 2.000§).
  • Une fois Jeune Adulte vous pouvez retirer le trait “Vie simple”.

Edit: Un grand merci à @Sckya ton message m'a permis de reprendre les règles et d'y apporter quelques changement ;)





5a4wm0hgc25m.png

Post edited by l0v3hina on

Réponses

  • DrakikaDrakika Messages: 1 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Salut !

    Je tenais à te dire que j'aime énormément tes histoires / challenges, et que celui ci en fait partie !

    Je trouve l'idée incroyable !
    Superbement réalisé, on a un lore, des objectif, le déblocage des pièces au fur et à mesure de notre progression et vraiment top, on vois qu'il y a de la recherche et du travail derrière ce projet, les mises en scènes avec les petites cartes envoyées par papa/maman sont hyper bien faites, et ça marche très très bien !

    Très bon challenge, gros +1 je suivrai les aventures des autres joueurs sur ce challenge, ainsi que la suite de tes projets !

    :smiley: !
    Post edited by Drakika on
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Drakika Merci infiniment pour ton message, ça m'a beaucoup touché <3

    En effet ça m'a prit du temps mais il manque encore quelques trucs que je vais ajouter vue que je vais moi-même commencer le challenge histoire de voir si tout est faisable et si c'est agréable à faire :)

    Merci encore pour ton retour et ta gentillesse ^^
    5a4wm0hgc25m.png

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Très sympa ce challenge! J'adore les petits mots de Maman et Papa :blush:

    Par contre, si le terrain doit devenir un restaurant à un moment donné, notre sim doit donc déménager?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Elinoee Merci beaucoup ^^
    Oui mais au moins vous aurez déjà le budget pour pouvoir acheter le "futur" restaurant en espérant qu'il soit dans un meilleur état :smiley:
    5a4wm0hgc25m.png

  • SckyaSckya Messages: 27 Membre
    ça a l'air génial, je pense que je vais le faire, pour que ce soit clair c'est possible que tu fasses une liste de toutes les tâches à faire? JE VEUX TROP LE FAIREEEE
    Bravo à toi pour tout ce travail j'adore la maison délabrée et l'idée est super cool!
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Sckya J'ai fait quelques modifications qui j'espère répondront à ta demande, merci à toi.
    Du coup les règles ont étaient mise à jour :blush:
    5a4wm0hgc25m.png

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Bonne idée ces nouvelles règles ! J'ai envie de me lancer, dommage que les journées ne fassent que 24h :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Elinoee Oui là-dessus on est bien d'accords :sweat_smile:
    5a4wm0hgc25m.png

  • SckyaSckya Messages: 27 Membre
    Merci beaucoup à toi d'avoir ajouté les règles!
    Si je me lance, tu aimerais voir ça en vidéo?
  • l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    @Sckya ohh oui avec grand plaisir :blush:
    5a4wm0hgc25m.png

  • SckyaSckya Messages: 27 Membre
    @l0v3hina je te préviendrais alors!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top