Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Déjà ?! Alors là je crois bien que cette génération bat tous les records !! Bravo Norah !!! 🤗

    La malheureuse est quand même devenue squelette deux fois dans sa vie 😂 mais bon, c'est chouette d'avoir pu y trouver des avantages ! J'ignorais que sous cette forme, nos Sims n'avaient plus de besoins à satisfaire. Alors bien sûr on pourrait se dire "Oui mais en même temps ça serait étrange d'avoir un besoin Vessie à combler alors qu'ils n'en ont de toute évidence même pas !", ce à quoi je répondrais "Et les besoin Faim et Hygiène des fantômes, alors, c'est plus logique peut-être ?!" 😂

    Luna a déjà l'air au taquet ! Sa maman est là pour l'aider au début, c'est top ! La G11 débute sous de bons auspices 😘
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Ah mais t'as pas le droit de couper à ce moment-là ! On veut savoir on veut savoir !!!
    Luna est trop choupette et la voir arroser dans le potager qu'elle aménage avec sa maman c'est top ! Entre les baies à émotion et les plasmafruits, ça va pas être n'importe quel potager le potager des... Spring ? (Me souviens plus de leur nom de famille ! :o Mais je mise sur Marie Spring.)

    PS : Ouf ! Je viens de vérifier et c'est bien Marie Spring ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ah déjà, c'est passé vite. T'en as eue la chance avec les collections...
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Très beau chapitre encore une fois. Sauf que Luna est encore enfant… J’ai bien hâte à la suite de la mission. Comme je n’ai pas lu les règles je suis curieuse de découvrir le défi des saisons ☺️
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (juin 2022)
    @MiniLazy , hé oui Mission accomplie :blush:

    @Eljisim , en effet cette génération bat des records de rapidité, d'autant plus que l'héritière n'est encore une enfant! En réalité je pensais que cela me prendrait beaucoup plus de temps de compléter les deux collections, mais non... Et j'étais en durée de vie "normale".
    C'est vrai qu'être squelette a ses avantages, même si ça ne saute pas aux yeux de prime abord :lol:
    Luna est motivée, oui, et bien sûr sa maman va l'épauler vu son jeune âge.

    @VioletMiroir , quel suspense hein...on se demande ce qui va se passer :lol:
    Oui, Luna a déjà commencé à s'entraîner pour sa Mission... c'est parti!! Et en effet, leur potager contient des plantes assez particulières du coup :blush: Oui, oui, c'est bien la famille Spring!

    @CrazyMotherCool , c'est passé bien plus vite que je n'imaginais au départ... sans doute pas mal de chance avec les collections, en effet!

    @ShilohSims , merci :blush: Effectivement Luna est encore enfant et c'est la première fois qu'un(e) héritier(e) débute sa Mission si jeune!
    Mais ça va aller, c'est sûr... Maman et Papa sont là pour l'aider :wink:

    GÉNÉRATION 11 : LA RONDE DES SAISONS


    " Coucou, je m'appelle Luna et j'ai une Mission très importante à accomplir! Une Mission de famille qui a commencé il y a dix générations de ça, vous imaginez? Délimiter notre monde, voilà ce qu'on fait, nous, la famille Spring. Et c'est très sérieux...
    Grâce à ma Maman qui a accompli sa Mission à elle dans la jungle de Selvadorada, notre monde a maintenant des saisons! Et c'est carrément dingue ces sensations de chaud et de froid, et la pluie... j'ai tellement hâte de voir la nature qui va changer maintenant tout au long de l'année, au lieu de rester toujours pareille! Et la neige...vivement l'hiver mais c'est encore loin!
    Mes toutous, elles vont adorer ça la neige, c'est sûr. Qu'est-ce qu'on va s'amuser! Et puis, il n'y a pas que le temps qui a changé, on a droit à des fêtes et de nouvelles activités super sympa, je vais vous montrer tout ça! Le plus cool de tout, ça va sûrement être la nouvelle fête d'Halloween...dommage que d'ici l'automne je serai déjà une ado... ça me paraît si loin! Allez, à tout de suite! "


    vfrxllk6tbb4.jpg
    Objectifs de l'extension "Saisons":
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons,ainsi qu’une serre
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le grade Lamacorne
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…)
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser
    ► Avoir une ruche et en prendre soin : devenir ami avec les abeilles,récolter le miel,faire des gâteaux et du thé au miel,et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo
    Objectifs optionnels,pour ceux qui n’ont pas peur des situations extrêmes ou à risque:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre

    Objectifs du kit "Accessoires effrayants":
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faite le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)




    Génération 11 chapitre 1: Une nouvelle vie commence

    Maman a réussi…
    8g19anqyjq9b.jpg
    Elle a accompli sa Mission et délimité le monde ! La preuve : il y a eu ce gros « Poof », ensuite on n’a plus rien vu pendant quelques secondes,et maintenant plein de chosesont changé.
    205ki3otfwdt.jpg

    Le premier truc qui me saute aux yeux, c’est qu’on a une super balançoire dans le jardin. J’en avais jamais vu en vrai, je suis trop contente !
    dvxzmri0blqs.jpg

    C’est le premier truc que j’essaye.
    errmbrrbrpjk.jpg

    C'est trop bien. Et puis, tout à coup, j’ai une drôle de sensation. Comme si j’étais devant un feu de cheminée sauf qu’il n’y en a pas…
    Maman sourit quand je la questionne. Tu as chaud, voilà tout ! Maintenant que le monde est délimité et que nous avons des saisons, tu auras parfois chaud, parfois froid… il faudra t’habiller en fonction de la météo.
    dt7yzwh2ld5l.jpg

    Ca a l’air compliqué mais je vais m’y faire, c’est sûr. Avec Louis, on regarde sur l’ordinateur le nouveau calendrier que la Grande Observatrice nous a donné.
    Apparemment, nous sommes au printemps, et la météo, une science qui prédit le temps qu’il va faire, dit qu’il fait chaud aujourd'hui. Maman avait raison !
    3g8dqgdj0qwi.jpg

    Allez hop, j’enfile une tenue plus légère et je retourne dehors. Il y a une mini piscine trop rigolote !
    Tout de suite je sens que j’ai moins chaud comme ça.
    2b34rapzyh2q.jpg

    Mais au final, l’air se rafraîchit rapidement et voilà que de l’eau tombe du ciel ! C’est trop marrant la pluie!
    9lmejhywcyid.jpg

    Il y a plein d’autres objets qui sont arrivés, comme cet établi à fabriquer des bouquets… Mais pour l’instant je suis trop petite pour l’utiliser.
    wfbmhx04p6ks.jpg

    Pareil pour la ruche et ses petites abeilles : seuls les grands ont le droit d’y toucher car elles peuvent piquer. Maman, elle, n'a même pas peur: normal avec toutes les bêtes qu'elle a affrontées dans la jungle, bien plus féroces que des abeilles!
    edw17aiwms80.jpg

    Pas grave, je verrai ça plus tard. En attendant je profite de ma nouvelle chambre que j’adore.
    07yib6thfnrt.jpg

    Surtout le lit, un vrai lit de princesse ! C’est dommage que Louis ne dorme plus avec moi quand il vient à la maison, mais il avait envie d’avoir sa propre chambre, alors voilà, c'est fait… il paraît que c’est normal quand on grandit.
    vn8u4f5m8ixv.jpg

    Maman dit qu’on va bientôt déménager, pour avoir une plus grande maison et surtout un plus grand terrain pour mes cultures. Eh oui, quand je serai grande je serai fleuriste! Enfin j'ai le choix entre fleuriste et botaniste, mais je trouve ça tellement joli les fleurs...
    Je m’entraîne déjà en arrosant les plantes et en enlevant les mauvaises herbes.
    r0hhnie22o5m.jpg

    Ca sera chouette d’avoir une grande maison comme chez Mamie.
    En attendant le déménagement, je m’inscris déjà à une des deux nouvelles activités extra-scolaires : il y a les scouts et le club de théâtre, c’est super ! Pour moi ce sera les scouts, bien sûr.
    izl29smrud6p.jpg

    Maman, elle, s’est inscrite pour un travail de jardinière, elle dit qu’elle veut être botaniste! Ca tombe bien pour la Mission, mais sur le coup j’étais quand même vraiment étonnée. «Et ton travail d’archéologue?» je lui ai dit!
    c5y1cgss0ruf.jpg

    Mais elle m’a répondu qu’elle prenait sa retraite du métier d’exploratrice de la jungle. On ira toujours souvent à Selvadorada et elle continuera à travailler de temps en temps pour le musée, mais elle a envie de faire quelque chose de nouveau et de m’aider pour la Mission.
    4ecnx3vw3a65.jpg

    Maman et moi, on va faire une super équipe !
    f3508hc7jb6a.jpg




    Voilà le grand jour arrivé : celui du déménagement. Ca m’a fait tout bizarre de quitter notre mini-maison, mais nous restons dans le quartier : la nouvelle maison est juste derrière celle de Papi et Mamie, trop cool !
    Et ce qui est encore plus cool c’est qu’elle est carrément immense… quand Papa et Maman m’avaient dit qu’elle était grande, je n’imaginais vraiment pas à ce point là.
    22rbnd76s9lq.jpg
    (c'est la maison originale du terrain "Tête de chien" que j'ai rénové dans le style "saisons")
    l5t5x9vmx248.jpg
    vnhbf9tz2nh1.jpg
    19dygsksmsmf.jpg

    Maman a l’air encore plus ravie que moi, hihi !
    az9zwzak17k5.jpg

    Pepito est le premier à entrer, il a tout de suite trouvé la salle de bains.
    a9y8cfr3i5hi.jpg

    Vixi l’a suivi,on dirait qu’elle a faim… Quelle grande cuisine on a! Avec une machine à cupcakes en plus, le rêve!
    zybb4r8ja0pk.jpg

    Nova arrive juste derrière. C’est génial, nos animaux pourront avoir toutes leurs affaires à l’intérieur de notre maison maintenant, avec toute la place qu'on a !
    witu6uds71i9.jpg

    Waouh, un jeu d’échecs, comme au parc mais en plus classe ! Je vais demander à Papa et Maman de m’apprendre à jouer.
    u7124d4lg3s6.jpg

    Mais d’abord, je vais voir ma nouvelle chambre !
    ofeyzhfvbo4p.jpg
    0duq2l7m6i3w.jpg

    Qu’est-ce que c’est grand ici… Et la méga grande piscine, whaou!
    0a0xaa9j778u.jpg

    Il y a bien mon lit de princesse et toutes mes affaires, ouf ! Et d’autres truc nouveaux en plus !
    fdqg1994aswe.jpg

    Je sens qu'on va se plaire ici, hein Nounours !
    3zsgor2a3z9v.jpg

    J’aurais bien voulu sauter tout de suite dans la grande piscine mais Maman trouve qu’il fait encore trop frais, zut.
    qxmq20m0sv8v.jpg

    Pas grave, je vais tester la piste de patin à roulettes ! Eh oui, on a carrément ça chez nous maintenant, c’est dingue !
    Oups, pas aussi facile que ça en a l’air…
    gjrrlhbai6qy.jpg

    Bon, je sens que ça vient petit à petit mais faut y aller doucement…
    jrdb6b2g2n1s.jpg

    Maman et Papa ne sont pas plus doués que moi, ça me rassure !
    na2ugsh2is31.jpg

    Bon, c'est pas tout ça mais on est dimanche, et le dimanche après-midi, comme le samedi aussi d'ailleurs, il y a un truc important...
    «Maman, je vais à ma réunion des scouts ! »
    mqwbu1t3xmbh.jpg

    Je suis trop fière d’être scout. Pour l'instant je ne suis que Lama comme je débute, mais un jour je serai une Lamacorne de niveau cinq, c’est sûr !
    k6antaawy8d7.jpg

    Maman est contente de son nouveau travail, surtout qu’elle adore être dehors. C’est vrai qu’ici on a plein de place dans le jardin, trop bien.
    9a43xu8347ez.jpg

    Moi, je regarde tous les jours les objectifs de la Mission pour voir comment on avance. Faut que je sois sérieuse, c’est hyper important !
    Je fais bien tous mes devoirs, j’aide Maman au jardin et j’essaie d’avoir un max de badges aux scouts.
    q7g5vffmfu0d.jpg

    Comme elle a plus de temps libre maintenant, Maman s’est mise à faire du sport, comme Papa !
    ayp678s2373d.jpg

    En quelques foulées, hop elle est chez Mamie et Papi, et encore quelques foulées à notre ancienne maison, qui a été vendue.
    pbddcog3t6ry.jpg

    Elle m’apprend aussi à jouer aux échecs.
    wltbrc2fjajh.jpg

    J’aime bien parce que, même si c’est un jeu, il faut réfléchir et ne pas faire n’importe quoi...
    4dhelt2jnpec.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:3/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 1, Lama)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser (en cours)
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo
    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre


    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faite le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Il y a déjà un peu de vert, dans kes objectifs de cette génération, c'est top ! :)

    C'est amusant de voir Luna découvrir la météo et s'étonner de ressentir le chaud, le froid ou la pluie 😁 c'est vrai que c'est difficile à concevoir quand on ne vit pas nous-mêmes dans un monde limité par un virus.

    J'aime bien l'idée que Norah assiste sa fille dans la Mission, notamment en prenant l'un des métiers imposés par le challenge. D'habitude c'est le genre de chose qu'on pourrait avoir tendance à refiler aux conjoints ou aux enfants, mais bien plus rarement à un parent !
    Dans la même veine, l'avantage avec une Héritière enfant, c'est qu'elle peut réaliser elle-même les objectifs de cette tranche d'âge sans avoir à attendre d'avoir à son tour des enfants. Et d'une certaine manière ça lui permet de faire l'intégralité des règles de sa génération :blush:

    Je vois bien Norah rester toute sa vie avec Luna, et d'ailleurs :
    Peut-être même APRÈS sa vie car il se pourrait qu'elle devienne la fantôme-citrouille de l'objectif qui vient avec Accessoires Effrayants !

    Au passage, J'adoooore les objectifs optionnels pour les amateurs de "situations extrêmes ou à risque" 😁 d'autant que l'idée d'une G12 conçue avec le Père Hiver me plait beaucoup ! Ce serait raccord en plus, parce qu'il y a une part de magie dans toutes ces délimitations 😇 tout comme avoir un enfant avec un esprit des Îles dans la génération Sulani (mais ça, on n'y est pas encore !). Le seul bémol, c'est que j'ai essayé une fois de faire un bébé avec le Père Hiver et il n'a pas de très bons gènes 😂 mais pourquoi pas quand même, après tout ! Les goûts et les couleurs... 😊
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Elles sont trop mignooonnes l'équipe maman & fille !
    Comment tu faisais avant, tu lançais le jeu avec une config spéciale pour désactiver les packs interdits et donc ne pas avoir les saisons ? Ou tu avais juste désactiver la pluie et les effets de la température sur les sims mais y avait quand même les saisons (avec les arbres dans le décor qui changent de couleur tout ça).
    Hep hep hep ! Le club de théâtre c'est avec Heure de gloire ! Il est carrément pas débloqué ! :D
    Bonne idée de coupler Saisons avec Accessoires effrayants, je sens qu'il va y avoir de chouettes fêtes effrayantes :smile:
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Très beau chapitre. J’ai hâte de voir évoluer cette génération, mais c’est bien partie ☺️ Je me suis posée la même question concernant les saisons, avant qu’elles soient débloquées 🤔
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 10: Oh enfin les vacances en famille! Joyeux anniversaire à Noé et Norah, et félicitations pour l'accomplissement de tous les objectifs!! Et ça fait plaisir de voir que si jeune Luna est très intéressée par la mission, j'ai beaicoup aimé lire son passage :) Et j'aime bien sa relation avec Vixi :)

    Chapitre 1: Wouaaa ça change la maison!! Ca doit faire bizarre de passer d'une mini-maison à un palace! Mais on reste quand même proche de chez Bianca et Maxime :D Alors maintenant qu'elle a fini sa part de sa mission; Norah va aider sa fille en devant botaniste? Bonne chance! Elle est encore jeune après-tout :D En tout cas à la lecture des objectifs de la génération je découvre des choses par rapport aux bonhomme de neige, après en avoir fait un, j'ai jamais cherché à voir ce qu'on pouvait faire avec, je n'avais jamais entendu parler des bonhomme de neige ultime, faudra que j'y jette un oeil, un jour :)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    eh bien, que du changement :)
    ça fait plaisir ce retour sur les saisons et en plus le passage à la maison gigantesque, ils doivent être perdu après le kit mini maison haha ^^
    Bon courage pour cette nouvelle génération :mrgreen:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Eljisim , contente que tu apprécies mon idée de "nommer" Norah aide de Mission :blush: C'est vrai que ce rôle semble dévolu à un éventuel conjoint mais après tout Norah a encore une longue vie devant elle!
    Et oui, Luna va pouvoir atteindre elle-même certains des objectifs "enfant", notamment les scouts.
    Mère et fille ensemble pour la vie? Ca semble bien parti en effet (au moins jusqu'à ce que Norah ait atteint le sommet de sa carrière en tout cas ! )
    Ton idée de la garder même après pour hanter la nuit est très intéressante :lol::wink:
    Ah, le Père Hiver...j'hésite encore à réaliser les objectifs optionnels...mais ne suis-je pas censé jouer à fond mon propre challenge? :sweat_smile:
    Une de mes simettes a eu une fois un bébé avec le Père Hiver, pour un 100 bébés challenge, et il est vrai que ses gènes ne sont pas top, mais bon... Et puis dans mon jeu ce doit certainement être un autre Père Hiver, au bout de 11 générations. A voir!

    @VioletMiroir , merci :blush: Je n'ai jamais désactivé le pack Saisons (pas possible, j'ai d'autres parties en cours où j'en ai besoin) mais effectivement désactivé ses effets dans les options.
    Oups, j'ai buggé pour le club théâtre; merci d'avoir relevé :wink:

    @ShilohSims , c'est bien parti en effet :smiley: Pour les saisons avant cette générations, voir ma réponse à @VioletMiroir :wink:

    @Ellandan , ravie que tu aies aimé lire la petite Luna :blush: Merci!
    Hé oui, sacré changement de maison en ce début de génération; j'avoue que c'était un peu fait exprès! Norah vient juste de passer à la tranche d'âge adulte donc largement le temps de finir la carrière botaniste (d'autant plus qu'elle commence au niveau 3)
    Le truc avec les bonshommes de neige ne marche qu'avec les enfants il me semble! (peut-être les bambins aussi? A vérifier). Du coup grâce à toi je réalise que j'ai mis cet objectif en vert alors qu'il n'est pas du tout atteint... Luna n'a pas encore vu de neige, et pour cause nous sommes au printemps! Je vais rectifier ça!

    @Nina04 , sacré changement en effet! C'est moi qui suis perdue, je ne sais plus comment meubler un si grand espace :lol:
    Merci pour tes encouragements!

    Génération 11 chapitre 2: L'Amour durera t-il toujours?

    Aujourd’hui c’est le jour de la nouvelle « Fête de l’Amour » et je vois que Maman est toute contente.
    Elle ne fait que chantonner depuis qu'elle est réveillée et a un grand sourire béat!
    kzdecjish8yt.jpg
    Normal en fait car avec Papa, ils sont hyper "in love" depuis toujours! Ils ne travaillent pas aujourd’hui et ont prévu de faire une sortie en amoureux.
    lwppo06jn5qg.jpg

    La chance... Moi, je dois quand même aller à l’école aujourd’hui mais j’espère que quelqu’un m’offrira une carte ou des fleurs.
    En tout cas, je sais déjà qui je vais inviter après l’école, pour lui offrir des fleurs de notre serre...j'espère qu'il sera d'accord...
    k6xvq6kg5evk.jpg



    Cette nouvelle vie me convient bien, finalement. Moi qui adorais la chaleur de notre micro foyer et ma vie d’aventurière, voilà que j’apprécie le confort de notre immense maison et la simplicité du travail de la terre.
    Je suis heureuse de pouvoir aider Luna à bien commencer sa part de la Mission!
    q03rg3lwi60p.jpg

    Bien sûr, je n’oublie pas Selvadorada : c’est prévu que nous y retournions en famille aux prochaines vacances. Mais maintenant que j’ai bien rempli le musée de tous les anciens trésors et objets disparus, je ne me sens plus la motivation pour explorer les temples.
    C’est quand même bien agréable une vie plus cool, plus de temps libre…
    dnyoyw3ed29d.jpg

    En tout cas c’est fantastique d’avoir une maison avec une plage privée…
    Avec vue sur le phare de Brindelton en plus! D'après la légende, Uriel et moi y avons été conçus... sacrés Papa et Maman!
    xcwfwyj1k24i.jpg

    Noé et moi nous y installons souvent tous les deux. Parfois on fait des châteaux de sable comme des gosses !
    lrg2ofgbj1rh.jpg

    Ca fait du bien de pouvoir passer plus de temps en amoureux.
    5pll4ypcuduj.jpg

    D’autant plus qu’aujourd’hui, c’est la fête de l’amour ! Fête qui n’existerait pas si je n’avais pas accompli ma part de Mission…Ca mérite bien une rose!
    7i0huhxq05a2.jpg

    Non pas que l’on aie besoin d’une fête spécifique pour sortir et passer du temps à deux, hein !
    afrh4w2iqmwb.jpg

    Mais c’est tout de même bien agréable de célébrer ainsi notre amour.
    4nexmnk8dqw9.jpg
    0l67f73gozuz.jpg



    Oliver était d’accord pour venir à la maison, et il m’a offert une carte qu’il a faite lui-même ! Je suis trop contente, surtout qu'on est tranquilles tous les deux, les parents ne sont pas là!
    9jj1za2wp0hn.jpg

    Comme prévu, je lui offre la plus belle jacinthe que j’ai récoltée aujourd’hui.
    zfdwodcbqlu9.jpg

    Pourvu que ça lui plaise… j’aimerais trop qu’on soit des amoureux tous les deux !
    ysd5f7xkc1fm.jpg

    Il sourit bizarrement, il a l’air tout gêné… ça veut dire qu’il m’aime ou bien quoi ?
    0onm7t4dqylp.jpg

    Les garçons, ils sont pas toujours bien clairs, alors je préfère lui demander directement : «Dis,  tu veux bien qu’on soit en couple Oliver ? »
    jaqhmfwn5br7.jpg

    Il me répond oui, c’est trop génial !
    ft3wfsopy1f4.jpg

    Ca y est, j’ai un amoureux...
    1775lnvnxlzb.jpg



    Les saisons, c’était bien sympa, mais j’avais l’impression qu’il allait continuer de pleuvoir tout le printemps si on ne faisait rien…
    Le soleil me manquait ! Le moment était venu pour moi de tester la machine à météo pour la première fois.
    ttp4f7grtp5p.jpg

    Vers l'infini et au-delà!
    dra3w55tu5bs.jpg

    Bon, très peu de succès pour ce premier essai...
    4n55bbx6uu42.jpg

    Et une grosse panique pour Noé à son retour du travail. Heureusement que Luna était tranquillement installée dans sa chambre!
    Non seulement la pluie avait redoublé mais nous étions en train d’essuyer notre premier orage... Dire que j’avais demandé du beau temps!
    xje8ydipo7hd.jpg

    Noé voulut tout de suite essayer lui aussi la machine. Bah, s’il pensait faire mieux !
    c7im6clb92jm.jpg

    Ce n’était pas gagné en tout cas, et je décidai de mon côté d’aller m’abriter et rassurer Luna.
    idyebgrez2a6.jpg

    Noé était un amour mais aussi une vraie tête de mule. Ce n’était pas un échec qui allait l’arrêter, ça non !
    gkkcbgml3kdc.jpg

    Ni même un second échec...
    0ukvbclctja7.jpg

    Aussi douloureux soit-il!
    du73k23fr0rh.jpg

    C'était forcément une question de sens de manivelle, l'entendais-je marmonner alors que je l'observais depuis la cuisine, l'enjoignant de laisser tomber.
    16hdn3g0x29d.jpg

    Au troisième échec…
    6qa0v4l1ijs5.jpg

    Il dût s’arrêter contraint et forcé. En l’entendant hurler je me suis précipitée!
    pmulu76f31oa.jpg

    Malheureusement il était déjà trop tard...Elle arrivait, même si je ne voulais surtout pas la regarder.
    1d0sqdorq9ae.jpg

    La grande Faucheuse venait me prendre mon amour, qui devait avoir encore tant de belles années devant lui !
    J’étais tétanisée, je n’arrivais pas à y croire. Et pourtant, c’était bien réel...
    08yv9zms7tl5.jpg

    Et ma petite Luna, qui perdait son papa alors qu’elle en avait encore tant besoin…J'aurais tant voulu qu'elle n'assiste jamais à cette horrible scène!
    er2dcta6467i.jpg

    Sa vie jusqu’à présent si lumineuse et facile s’assombrissait tout à coup.
    0r4f1amu95ju.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:4/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 1, Lama)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser (en cours)
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre


    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faite le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh la fête de l'amour, trop bien! Et la petite Luna a un amoureux, c'est chouette, qu'elle beau chapit... HEIN?? Quoi? Mais noooon! Noé :(
  • EljisimEljisim Messages: 450 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Non mais non !!! 😱 Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Fallait leur dire, que la maîtrise de la machine à météo nécessitait un bon niveau de la compétence Bricolage !
    Ainsi donc, j'aurais misé sur le mauvais cheval, en prévoyant une Norah fantôme ? Depuis le début, c'était Noé qui était prédestiné à ce rôle 😏

    Je maintiens quand même que le début et le milieu du chapitre sont choupis et mimis 🤗 heureusement que Luna a pris les devants avec le petit Oliver car s'il avait fallu attendre une tentative de sa part, à lui... 😅
    Ca y est, j’ai un amoureux...

    J'adore, on dirait qu'elle-même raye une ligne sur une liste d'objectifs connue d'elle seule 😂
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Naooooon ! J'étais encore en train de me dire que les deux enfants étaient vraiment trop choux quand patatras ! En même temps dès le deuxième essai de Noé j'ai commencé à sentir que ça partait pas bien. Ces trucs-là, tu rates une fois tu laisses tomber pour quelques heures...
    Bon maintenant dis-nous tout... Accidentel ou voulu ? >:)
    PS : Ah mais je viens voir qu'il te faut un sim fantôme dans le foyer ! Ça va alors ! C'est tout de suite moins dramatique vu qu'il va rester avec elles... Peut-être même ressusciter un jour, qui sait ?
    Ça répond à la question du coup... C'était bel et bien prémédité... >:)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    😱😱😱 mais c'est quoi cette fin ???

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top