Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    @oiseaudelune ... Juliette est tellement contente de te compter dans son équipe.. elle me le disait hier encore 😉

    Et oui tu as tout compris une équipe qui travaille à temps partiel.. qui se partage le boulot .. pour satisfaire les demandes des clients 😊

    J'adore les aventures de Valérie..
    Merci pour cette superbe rétrospective des débuts de L'agence immobilière multi-constructeurs de Juliette
    2ofh5l0kthkt.gif
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @chipiecyrano

    YOUPPI! :smiley:

    Je suis tellement contente que tu aies aimé! :blush::smiley:

    J'espérais bien représenter l'Agence. Surtout que je n'étais pas là depuis le début. :wink::smile:
    Bien sûr, au travers des rebondissements de ma simself, c'était amusant! hihi :blush:

    P.S. J'adore ta Juliette, elle est vraiment gentille. :smile: Merci pour le cadeau.
  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juin 2022)
    Alors, déjà toutes mes excuses pour ce retard. J'ai beaucoup lutté hier pour respecter ma parole mais à 23h30, je tombais de sommeil (35° par chez moi, hier, ça n'a pas aidé à être en forme dans la soirée ^^) et n'avais toujours pas fini ma présentation. Du coup, résolution: s'il m'arrive à nouveau d'être en position de vous proposer un défi, je ne donnerai pas de date de remise, je dirai simplement que je posterai le plus tôt possible. Parce que ne pas tenir ma parole, c'est juste horrible pour moi. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, de votre côté...

    Et maintenant entrons dans le vif du sujet ! :smiley:




    2hnbkbjvhu4r.png




    Défi de la gare


    Nous voici donc en 1900, à la gare de Willow Creek !


    fcur67dc2ykp.jpg


    a9lv03x0e0iz.jpg


    Ce qu'il faut faire

    - A l'intérieur de la gare, il devra y avoir un café, des toilettes (en plus de celles du café), des guichets de vente des billets et un espace d'attente
    - A l'extérieur de la gare, à droite et à gauche du bâtiment, il y a deux espaces ouverts et couverts d'un toit. L'un de ces espaces accueillera la terrasse du café et l'autre, un espace d'attente
    - Il faudra aussi décorer la locomotive à vapeur et, dans un style luxueux, les wagons. L'un des wagons sera pour les voyageurs assis et comprendra aussi des toilettes. Un deuxième wagon sera un wagon-restaurant. Le dernier sera le wagon privé qu'occuperont Célestine et ses deux enfants pour le voyage (vous avez carte blanche pour la déco mais il devra y avoir trois lits car le voyage jusqu'à Newport est long ;) )
    - Il faudra ajouter au moins deux escaliers pour accéder à la gare
    - Il faudra bien sûr décorer le quai et les abords de la gare

    Je précise que l'étage de la gare est déjà décoré avec des éléments du jeu de base (il s'agit des bureaux de la société des chemins de fer) car je ne voulais pas que ce défi paraisse trop long mais vous pourrez modifier cette déco si vous le souhaitez.



    Ce qu'il est impossible de faire

    - modifier les toits de la gare, c'est-à-dire en supprimer, en ajouter, en changer les formes ou en déplacer. De toute façon, pour certains, il s'agit de faux-toits en quelque sorte et il vaut mieux éviter d'y toucher ;)
    - modifier les fondations, c'est-à-dire en supprimer, en ajouter, en changer la hauteur
    - modifier les murs extérieurs, c'est-à-dire en ajouter, en supprimer, en changer la hauteur
    - fermer les espaces ouverts à droite et à gauche de la gare
    - supprimer ou déplacer l'escalier à l'intérieur de la gare
    - modifier la structure du train
    - supprimer ou déplacer les colonnes déjà présentes



    Ce qu'il est possible de faire

    - changer tous les revêtements (toits, murs, fondations, sols...)
    - remplacer les colonnes et en ajouter
    - ajouter, supprimer, déplacer, remplacer les mini-escaliers qui permettent d'accéder au train
    - modifier la déco de l'étage
    - supprimer, remplacer la végétation présente (que j'ai, en fait, utilisée pour camoufler ce qu'il y a derrière le terrain)
    - ajouter des clôtures et des demi-murs
    - remplacer l'escalier à l'intérieur de la gare
    - supprimer le toit installé à l'avant de la locomotive pour le remplacer par autre chose qui simulerait mieux, à vos yeux, cette partie de la locomotive (mais prenez garde à ne pas toucher aux roues... ces fameuses roues dont la création a engendré quelques arrachages de cheveux... Le résultat n'est pas parfait, je le reconnais, mais ça ira, hein ^^)



    La gare sera installée à Willow Creek, sur le terrain "Muses municipales" (musée). Il n'y a aucune contrainte de budget (c'est la société des chemins de fer qui paye et elle a les moyens :mrgreen: )

    J'ai enregistré le terrain comme un terrain générique. Il vous faudra donc en faire un café (si vous n'avez pas le pack "Vivre ensemble", vous pourrez garder le terrain générique et installer des comptoirs et une cafetière pour faire illusion)

    Mon ID est Pyrenea09.
    Lien galerie de la gare
    Lien galerie de la famille De Lamart


    Vous avez jusqu'au samedi 16 juillet minuit pour poster vos participations.
    Vous posterez jusqu'à 20 images redimensionnées + 10 sous spoiler. Parmi ces images, il y aura les vues aériennes du rez-de-chaussée, de l'étage (si vous le redécorez) et du train.
    Précisez quelle sera votre image de participation.
    Indiquez votre ID Origin et donnez le lien galerie de votre création.
    Il est impossible d'utiliser du contenu personnalisé ou des tableaux de la galerie.
    Tous les codes sont autorisés.


    Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.


    J'espère n'avoir rien oublié et que ce défi vous plaira !
    Simsez bien !!! :smiley:
    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Très beau défi @pyrenea09 .. pour la date tu mets jusqu'au Samedi 18 juin .. généralement je compte approximativement 1 mois pour un défi et il se termine toujours (sauf erreur de ma part comme pour le défi de Cracotte ) un Samedi et les votes le Dimanche..
    Je ferai la pub demain ..

    C'est avec plaisir @oiseaudelune :)

    Bonne soirée à tous et bon week-end :)
  • CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Super défi @pyrenea09 ! ❤️❤️
    Très original et inspirant ! J'aime beaucoup !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (mai 2022)
    WOW! @pyrenea09
    J'ai lu ton défi avec un sourire aux lèvres, j'ai très hâte d'embarquer dans ce chantier! :smiley:
    C'est tellement une bonne idée!!! :smile:

    P.S. Pas de soucis pour l'attente, juste en voyant les roues du train, je me suis dis justement que ça a dut prendre un temps fou à créer cette coquille. :wink:
  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Bonjour tout le monde,

    @pyrenea09 j'aime beaucoup ton défi, quand j'ai vu le train et la famille j'ai pensé à "retour vers le futur". :)<3
    Et je pense qu'ici, personne ne t'en veut pour avoir poster plus tard que ce que tu avais annoncé, ça ne gêne personne. On a tous des vies bien remplies et tout le monde cours après le temps. <3

    @oiseaudelune
    Merci pour tes écrits et photos pour l'agence de Juliette. Je me suis régalée en te lisant! <3


    Bonne journée à vous tous, maintenant, je vais télécharger le nouveau défi et regarder ça de plus près! :*<3
    A bientôt et bon jeu!

    Post edited by Cracotte on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Superbe défi @pyrenea09 ! J'adore ta coquille, notamment le train... quelle bonne idée!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Génial @oiseaudelune de lune pour ta visite des participants de l'agence de juliette, j'ai adoré, merci à toi de nous faire découvrir nos constructions à travers quelqu'un d'autre 😉
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Cracotte et @lulue
    Merci beaucoup! :blush: C'est vraiment gentil! :smile:
    C'est plusieurs soirs de plaisir et d'inspiration, je me suis bien amusée dans vos constructions!! :smiley:
    Je suis ravie de lire que ça vous plaît! :smile:<3o:)
  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2022)
    @chipiecyrano, @CaptainJuliette, @oiseaudelune, @Cracotte, @Elinoee, merci à vous, ça me fait tellement plaisir que ce défi vous plaise et vous inspire !!! J'étais pas sûre de mon coup, alors, me voilà rassurée :smiley: J'ai très hâte de voir les propositions. J'ai moi-même commencé à décorer la gare et heureusement que l'étage est déjà décoré, en fait (même si je ferai sans doute des retouches avec des éléments autres que ceux du jeu de base) parce que ça représente du taf, quand même. Et merci aussi de ne pas me tenir rigueur de mon retard ;)


    @oiseaudelune, je me suis régalée avec ton histoire/rétrospective de l'agence de Juliette et je suis impressionnée aussi, quel boulot, quelle patience et tu as décidément une sacrée imagination aussi !!! C'est une idée géniale de nous emmener revoir certaines créations des trois années d'existence de l'agence ! J'ai adoré l'omniprésence des cafés et cafetières (c'est même le cadeau de Noël de Valérie à sa maman ! :D ). Tu n'aurais pas une addiction IRL au café, par hasard ? :mrgreen: Ton préambule "Prendre note que cette histoire est fictive et non tirée de la réalité" m'a bien amusée aussi ! Et, entre nous, la glace de régime est super efficace. Ca aussi, ça m'a bien fait :D ! Il va sérieusement falloir que je retrouve les deux premiers épisodes. Merci beaucoup pour ce bon moment ;)


    Je profite de mon passage pour laisser mes commentaires et mon top 3 concernant l'agence immobilière de Juliette.

    @reverlautre: le toit de ton agence m'a bien fait délirer et j'aime beaucoup les extérieurs avec toute cette végétation, c'est frais, accueillant. L'intérieur est hyper coloré et lumineux, j'adore ! J'aime aussi la façon dont tu as réparti (et séparé, du coup), les espaces de travail et ceux dédiés à la détente, c'est judicieux. Coups de coeur pour l'accueil avec le bureau et le coin salon, l'open-space, les maquettes en vitrine et le bureau de Juliette.

    @Ada: une architecture moderne qui se marie pourtant bien avec le style de Brindleton Bay (je n'avais jamais remarqué en jeu le panneau que tu as installé sur le toit, je prends note ^^) et j'apprécie beaucoup la présence du toit en verre qui apporte une belle luminosité à l'intérieur, surtout dans le bureau de Juliette. J'aime particulièrement les espaces intérieurs décorés en rouge et blanc conjugués aux briques murales et aux différents sols, c'est très classe. Le bureau de Juliette est la pièce que je préfère.

    @nathalie986: une structure résolument contemporaine que je trouve très jolie, les vitres colorées et originales lui donnant beaucoup de style. Le détail de la voiture qui quitte le parking m'a beaucoup plu, ça donne de la vie à l'ensemble du terrain. D'une manière générale, l'intérieur est apaisant et l'ambiance propice au travail. Le bureau de Juliette est top, j'aime beaucoup la façon dont tu as séparé les différents espaces. J'aime beaucoup aussi la salle de réunion avec ses bureaux en U et le vidéo projecteur dont tu as simulé la présence devant l'écran. L'open-space est très bien pensé, lui aussi, avec plein de dossiers partout. Beaucoup de belles idées dans ton agence !

    @lulue: l'architecture est super originale et j'ai un gros coup de coeur pour l'extérieur, les allées, le parking privé à l'arrière, la répartition de la végétation, c'est très soigné ! J'aime beaucoup l'idée des images des propriétés présentées derrière la vitre, comme dans les vraies agences. Belle luminosité à l'intérieur grâce au toit en verre. J'apprécie particulièrement la cafétéria, très colorée et gaie, l'open-space spacieux et directement accessible par le parking privé, le bureau de Juliette et sa décoration originale.

    @Cracotte: je craque complètement pour l'architecture de ton agence et pour les extérieurs, particulièrement les espaces détente très arborés à l'arrière ! Le bâtiment est vraiment trop beau ! J'aime ton idée de donner une indépendance énergétique à l'agence avec les panneaux solaires et celle de bien séparer les espaces de travail de ceux de l'accueil et de la cafétéria. Coup de coeur pour l'open-space avec les maquettes réparties sur les étagères et où chacun, dans son espace, peut coller ses post-it, calendriers (celui du flic torse-nu m'a bien fait rire ^^) et autres photos et cartes postales personnelles. Le bureau de Juliette, moderne, m'a énormément plu aussi.

    @kyrriane: quelle bonne idée, ce phare autour duquel tu as construit une structure moderne qui me plaît beaucoup ! J'aime l'idée de l'arrêt de bus qui donne à penser que l'agence est en centre-ville et ton parking avec sa barrière et son P au sol, c'est bien pensé. Très bonne idée les "cadres" de l'accueil avec les images des propriétés, on se sent vraiment dans une agence immobilière ! Les tables de la salle de réunion sont bien encombrées, on sent que Juliette et ses collaborateurs sont en train de bosser dur et j'aime ces petites touches de vie. L'open-space est très sympa et tu as pensé à la cafetière, à la théière et aux petites douceurs. C'est tous ces petits détails que j'adore dans ta participation !

    @oiseaudelune: un extérieur accueillant et une architecture moderne, originale et harmonieuse dont j'aime les couleurs et qui donne envie d'entrer. A l'intérieur, des sols très personnalisés (comme d'hab', en même temps, tu me diras ^^). J'aime beaucoup l'accueil, très épuré au niveau du mobilier mais à la déco chargée (mais pas du tout étouffante !)... Ah, ce lustre ! Super idée, l'ascenseur et celle du vestiaire aussi ! Bon, je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver mais j'ai fini par trouver toutes les pièces ^^ D'une manière générale, j'aime beaucoup ton travail sur les plateformes et sur les espaces du premier étage qui donnent sur le rez-de-chaussée (je sais pas si je suis claire). Une création épurée et très originale, en somme !


    Je le dis à chaque fois, le choix est difficile, mais je crois bien que c'est la première fois que je galère autant à établir un classement. J'aimerais pouvoir mixer toutes vos agences en une seule ! Prendre un peu de ci, un peu de ça... C'est une idée à creuser d'ailleurs ^^ Bon, c'est pas tout ça... faut choisir maintenant ! Punaise, quelle galère !

    1. @Cracotte
    2. @reverlautre
    3. @lulue

    Passez un bon dimanche ! :smiley:





    Post edited by pyrenea09 on
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @pyrenea09
    Wow! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire sur mon histoire, ça m'a émue! :blush:

    J'aimais bien l'idée de découvrir peu à peu l'agence avec Valérie, comme à ses débuts. :smile:

    hihihi oui le café c'est ma vie en IRL! J'ADORE LE CAFÉ noir corsé et j'en bois tout l'avant-midi. Et j'en prend 1 ou 2 en pm. Surtout quand je suis au bureau avec des collègues. Les conversations autour de la machine à café est un must. Et j'ai vraiment donné des cafetières en cadeau. (D'ailleurs, ça va être le cadeau de noël de ma belle-soeur, elle a juste un 2 tasses. :joy: Qui tient avec un élastique! :joy: On veut faire quoi avec 2 tasses seulement!!! :joy: ) Et quand je joue avec mes sims, ils boivent toujours un café en se levant. Ils deviennent hyper énergisés et prêts pour bien démarrer la journée!!! :smiley:

    Je voulais essayer la fameuse glace au régime. :joy: Si seulement ça existait dans la vraie vie, j'en mangerais à tous les jours. :joy: Bon, IRL j'ai perdu du poids mais pas comme le résultat de la glace au régime. :joy: J'essaie de faire en sorte qu'on se ressemble vraiment, mais ça fonctionne trop bien cette glace. :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

    C'est comme les lunettes, je les ai changé dans l'épisode précédent vu que j'ai changé de lunettes IRL. :joy: Je me suis dis que les bleu ça n'allait plus du tout!!! :joy::joy::joy:

    Merci pour le reminder. J'ai ajouté les liens des 2 premiers épisodes sur le post de l'histoire. :wink:
    Je les ai listé également dans ma Présentation. :smile:
    Pour le coup, je te les mets ici. :smiley:
    ÉPISODE 1
    ÉPISODE 2

    Merci également pour le beau commentaire sur ma construction. :smile::smiley::blush:o:)<3
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonsoir à tous..
    Je passe juste en coup de vent pour les votes .. j'ai entièrement visité vos créations et c'était un pur régal.. j'ai même fait des photos mais malheureusement pas eu le temps de faire quoique se soit... et j'en suis désolée .. vous avez tous imaginé une superbe agence pour Juliette et l'équipe et franchement c'est difficile de voter .. mais bon quand faut y aller faut y'aller :(

    1- @Cracotte
    2- @oiseaudelune
    3- @Kyrriane

    Merci à tous pour votre dévouement sur cette page <3

    Bonne soirée et un très bon début de semaine 🌺
  • CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Bonsoir à tous

    Je passe aussi en coup de vent pour les votes de l'agence de Juliette. <3:)
    Bravo pour toutes vos agences, quelle créativité!

    @oiseaudelune 3 pts
    @lulue 2 pts
    @reverlautre 1 pt

    Bonne fin de soirée à tous et bon début de semaine. :*<3

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top