Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'apocalypse des Bonnechance (MAJ 17/05)

13»

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @MiniLazy Ah non mais moi ça ne me gêne pas qu'on pique mes idées hein ! Franchement un apo dans le quartier pollué d'Evergreen Harbor c'était tout indiqué !
    Je crois que Ritvik fait l'unanimité face à Machin, c'est vrai qu'il avait des traits un peu chelous mais ça m'intriguait.

    @Horthak Les incendies ne m'avaient effectivement pas manqués, chaque fois que je ré-ouvre cette partie je me dis que je ne peux pas tomber plus bas en terme de créativité des incendies, mais pourtant je crois qu'on creuse toujours !
    Après coup moi aussi je préfère Ritvik comme géniteur de la G3.

    @Antianera Je crois que mes sims sont résistants au feu, contrairement à leurs meubles... Je me suis un poil arraché les cheveux j'avoue !

    @Portocongo7 Ravie de tous vous faire rire, à votre service ;)

    @Ellandan Georges me manque un peu, mais ses héritiers sont rigolos alors ça va, j'étais prête à passer à autre chose. Eh oui, la G3, on a un challenge à faire pas de temps à perdre

    @ShilohSims Ce challenge me fait personnellement beaucoup rire (quand il ne me fait pas ragequit), alors je suis bien contente d'arriver à vous le transmettre. Nan mais l'aspirateur qui crame, SERIOUSLY ???

    @VioletMiroir Eh eh, désolée de t'avoir entraînée dans cette galère :D
    J'avais déjà bien kiffé faire ce challenge il y a quelques années, mais j'avoue qu'avec les ajouts des packs depuis, ça a une autre saveur ! C'est encore plus l'enfer !!!!! :p

    Bon allez, les Bonnechance sont toujours là et ils reviennent vous donner de leurs nouvelles.

    Chapitre 6

    e8drkc9acsqx.jpg
    Notre cher Victor (aka le boulet de l'Apo) a enfin passé le stade de l'adolescence et a "choisi" un travail. Ok... je l'ai choisi pour lui. Je vous l'ai déjà dit, j'ai besoin de pouvoir déplacer les meubles pour faire une cuisine et me débarrasser des barbecues incendiaires en série. Donc voilà monsieur qui se lance dans la carrière culturiste.

    yld3118s6ow4.jpg
    Et comme il ne fallait pas que ce soit trop simple, à l'âge adulte il a récupéré le trait "paresseux", donc bon pour monter le fitness c'est pas hyper fastoche quoi... Mais c'est mal me connaître de croire que je me serais arrêtée à cette difficulté et que je l'aurais collé sur une autre carrière. Ca va, il n'a qu'à se faire violence un peu aussi ! (quoi ? éducation en douceur, suivre les volontés de l'enfant ? J'sais pas, j'connais pas. A la guerre comme à la guerre mon vieux !)

    47s6gme5m4hf.jpg
    Bon, je ne vous cache pas que lui et moi passons notre temps à être en désaccord. Je souhaiterais le faire pêcher pour participer à la bequetance de la famille, monsieur aime trop les poissons pour leur faire du mal. J'essaie de le faire s'entraîner pour sa carrière, monsieur est fatigué. Je lui demande d'aider un peu avec le ménage, monsieur est blasé... Mais qui m'a collé un empoté pareil dans les pattes ?

    fv8yevodfklh.jpg
    Heureusement que notre bon vieux Georges, lui, est toujours d'attaque pour nous aider même d'outre-tombe ! Voilà Victor, tu vois y'a les mecs sur qui on peut compter, et puis y'a les autres...

    bgjkk74b9v8t.jpg
    Bon, du coup Georges ne nous a pas cuisiné des trucs de la liste autorisée, mais comme c'est pas nous qui l'avons fait, j'ai autorisé mes petits Bonnechance à faire une entorse et ils étaient bien contents ! Youhou trop la fête aujourd'hui, on ne mange pas de poisson grillé !
    Oui, bon on se contente des joies simples qu'on nous donne ici.

    vvjofngy555p.jpg
    Et Faye ? Elle se traîne d'un bout à l'autre du quartier pour aller récolter le soja. Et alors ça n'a pas l'air de l'amuser tellement.
    Oh, les Bonnechance, ça vous ennuierait d'avoir l'air un peu enjoués de temps en temps ? Je vous jure que je fais ce que je peux pour vous, même si c'est pas flagrant comme ça, je vous l'accorde.

    e5n6v861vzbt.jpg
    Même Penny fait la tronche. T'es à l'échelon 6 de ta carrière ma biche, je suis hyper fière de toi, moi ! Tu tiens le bon bout, continue comme ça, et hauts les coeurs !!!!

    anuugjqlosxl.jpg
    En vrai, il en faut plus que ça pour décourager notre Pénélope. Elle affronte l'air pollué qu'elle déteste tant pour monter sa compétence charisme, même avec des PNJ pas jouasses. Et elle ne s'arrête jamais "Illuminer la journée", "complimenter la tenue", "flatter" et on recommence ! Elles est persistante la petite !

    xzzluc3oa4ek.jpg
    Et après, elle bosse sa compétence écriture sans broncher en écrivant des articles. On les aura les douches, moi je vous le dis ! (alors que pour bouger les meubles, c'est quand même pas gagné)

    55q02m0r3j39.jpg
    Bon, et, euh... Ca a encore brûlé ! Vous aussi vous trouvez que ça devient plus très original cette histoire d'incendies ? Faudrait voir à changer de disque un peu les sims, franchement ça m'arrangerait !

    2wq0tvjs95la.jpg
    Cela dit, Penny est rodée, elle ne se fait plus avoir.
    D'abord : sauver la bouffe.

    t9fkvgtbmjed.jpg
    Ensuite : éteindre le feu.
    Et voilà. Y'a des sims qui ont le sens des priorités, c'est tout.

    h4fhmky61ap2.jpg
    Enfin, j'étais pas fâchée que papa ait débloqué sa carrière avant de mourir, parce que le lendemain Pénélope a quitté le boulot sans raison valable 1h après avoir commencé.... Fais pas cette tête bichette, j'vais pas t'enguirlander mais je suis bien contente que tu ne sois pas obligée de démissionner. Faudrait peut-être que j'apprennes à faire partir mes sims au travail dans un meilleur état :#

    50s7jbjm4bk9.jpg
    Pendant ce temps, Faye a cru que c'était la fête et a cuisiné un truc interdit en pensant que j'allais pas m'en rendre compte.
    Popopopo madame, demi-tour immédiatement !

    2rrwadwr6u45.jpg
    Voilà, je préfère ça ! Non mais t'as cru que c'était la fête toi aujourd'hui ? Que parce que Pénélope était partie du boulot sans ma permission, c'était portes ouvertes ? Y'a des règles je te le rappelle...

    5kxh3kbg37jc.jpg
    Oui, on mange du poisson grillé en schlinguant, c'est comme ça. Je croyais que vous aviez compris depuis le temps. On note Victor qui mange son ami poisson parce qu'il n'a pas trop le choix, mais fait bien la tronche quand même. Allez c'est bien Victor, tu fais des efforts je le note.

    mbqyllecozhe.jpg
    Et le petit Charles dans tout ça ? Ben lui aussi commence à se rebeller figurez-vous ! Le jeune monsieur a décidé de ficher en l'air son projet scolaire. Je crois que je suis à deux doigts d'avoir une manif aux fesses moi.

    67b99c0kqanl.jpg
    Du coup j'ai préféré brosser dans le sens du poil la seule sim qui ne me donne pas trop de fil à retordre, et je lui ai accordé une petite pause. Puisque son amoureux passe sa vie sur le pas de la porte, on peut peut-être le faire rentrer un peu ?

    5fobhbgxv0a2.jpg
    Mais qu'ils sont mignons nos deux chouchous qui attendent la venue prochaine de leur bébé. Non, je ne fais pas du tout de favoritisme, je ne vois pas ce que vous voulez dire !

    69kz31ezrk9u.jpg
    Bref, comme je ne sais pas trop dans combien de temps ils pourront refaire crac-crac, je leur ai laissé carte blanche pour ce soir. Ben ils ne se le sont pas fait dire deux fois.

    tc2ax5gujjz2.jpg
    Sauf que... oups ! On dirait que Pénélope s'est mise en travail après cette petite séance de sport sous la couette. Ritvik n'est pas rassuré... T'inquiète mon gars, l'observatrice n'est pas toujours très sympa mais les accouchements elle gère grave ! Promis 😘

    zplfamt7aofy.jpg
    Et voilà la petite Lola qui vient d'arriver à bon port (promise), pour le plus grand bonheur de sa maman.

    qza0dax9urgi.jpg
    Franchement, est-ce qu'elle n'a pas l'air heureuse ma Penny avec sa petite ? Allez Lola, si tout va bien, tu devrais avoir une vie déjà un peu plus facile que celle de ta mère. Bon ce ne sera pas non plus la grosse éclate, j'veux pas te mentir hein... Mais j'essaie vraiment de faire quelque chose pour limiter les incendies. Ouais je sais, tu ne sais pas encore de quoi je parle, bah tu le découvriras bien assez tôt !

    sipnv0rignah.jpg
    Et pouf, ça grandit vite ces bêtes-là, hein !

    vyrmx129hu63.jpg
    Pendant ce temps, à l'insu de son plein gré Victor est promu échelon 4, hey c'est déjà ça ! On ne minimise pas les efforts colossaux que Victor doit fournir contre sa propre nature pour réaliser les projets de l'observatrice !

    c87t4ipv90qw.jpg
    Et Charles se cherche une nana. Il ne le sait pas encore, mais moi je le sais. Alors Micheline, t'es prête à intégrer la maison de l'Apo quand tu seras grande ? Attends, attends, c'est pas fait faut d'abord que je vérifie que tu n'as pas des traits trop dégueu, j'aime bien avoir de jolis sims. Oui, je suis affreusement superficielle, faites avec.

    5he7p6ky6gn2.jpg
    Sinon, à peine remplacé le barbeuc a encore cramé, mais comme on était dimanche j'ai pas trop râlé et on a pu le re-remplacer illico presto.

    fc66exgt1vei.jpg
    J'ai également découvert que le générateur d'électricité pouvait prendre feu... Bon ben c'est pas grave hein, on n'est que mardi, va juste falloir vivre jusqu'à dimanche sans électricité 😭 Moi qui croyais que ce jeu m'avait déjà tout fait...

    0noquez67zxe.jpg
    En attendant Ritvik-chou n'habite pas à la maison mais y passe toujours le plus clair de son temps (spontanément puisque je n'ai pas le droit de l'inviter), et il s'implique bien dans l'éducation de sa fille. Une crème ce sim.

    3ewwd966d44l.jpg
    Enfin... Peut-être qu'il passe trop de temps à la maison d'ailleurs, et sans électricité il faut s'occuper autrement et se tenir chaud... Oui, je suis ravie de ta promo Pénélope, l'échelon 7 c'est très bien, mais tu crois que je n'ai pas capté tes nausées là ? T'as remis le couvert avec Ritvik !!!!

    bjkg8ibdmhsr.jpg
    Ah ben oui, j'avais oublié de vous montrer ça... Regardez ces petites têtes réjouies de ce qui les attend...

    6oa2l6zeo7qk.jpg
    Et voilà, encore une affaire dans le sac, la G3 va manifestement accueillir un nouveau membre bientôt.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Lucileland pas d'inquiétude à avoir déjà c'est pas mon genre perso (je cite toujours sinon) & surtout surtout j'ai pas la foi d'en refaire un :D un seul ça sera largement suffisant pour l'expérience !

    Toujours aussi brûlant cet Apo à ce que je vois, dans tous les sens du terme haha :D Bienvenue à la G3 !
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah ! Super contente du retour des Bonnechance !
    Tu peux l'être désolée, j'ai tellement souffert avec Yuna... :disappointed:

    Victor t'aura vraiment tout fait :D Si t'arrives à le faire survivre et monter niveau 10 respect ! Parce que bon... "paresseux" quoi !
    Vas-y Pénélope, on compte sur toi !

    Elle a l'air mimi comme tout Micheline ! On croise les doigts pour qu'elle le reste en grandissant. Lola aussi est trop adorablement mignonne ! Hâte de voir à quoi elle va ressembler plus tard :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    "T'inquiète mon gars, l'observatrice n'est pas toujours très sympa mais les accouchements elle gère grave ! Promis 😘" Cette phrase est encore mieux quand on connaît ton métier IRL ! :mrgreen: (je me doute que c'en était une ref mais voilà XD)
    Franchement pas de bol pour le trait paresseux de Victor... Décidément le pauvre il fait tout ce qu'il n'a pas envie de faire : du sport, et manger des poissons :joy:
    Bienvenue à la petite Lola qui est adorable :love: J'espère aussi qu'elle aura une vie plus facile que sa mère et ses deux oncles... :grimace: Pareil pour son petit frère ou sa petite sœur qui pointera bientôt le bout de son nez... !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh purée t'es pas gâté avec Victor qui est triste quand il mange du poisson, et est paresseux donc difficile de bosser correctement pour sa carrière... Et bienvenue à Lola! Et je vois que c'est toujours le festival des incendies :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top