Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

The Apo (ou comment j'ai ragequit le pire apocalypse challenge qui soit)

VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Je me suis (de nouveau) lancée dans un challenge que vous devez connaître : l'apocalypse challenge. J'ai passé plus de temps à réécrire ma version des règles que de jouer, mais j'ai adoré ^^' Je voulais inclure tous les métiers mais surtout tout le gampelay possible (pollution, lessives, peluches de poussière...). Je me suis quand même abstenue de rajouter tous les défis de terrain (je sais déjà à quel point c'est galère en-dehors d'un apo), je me suis limitée à "Hors-réseau" et "Vie simple". Sur ce, voici le compte-rendu de ma galère.


THE APO (ou comment j'ai raquequit le pire apocalypse challenge qui soit)

lbjqeypotiip.jpg

Bonjour à tous je vous présente Yuna. Yuna Déter. Parce que pour survivre à ce challenge, il va lui en falloir de la déter(mination).
Elle est douée pour les affaires, ambitieuse, joyeuse et bienveillante.

ck3kixhklsjn.jpg

Son monde ressemble à ça. Vous l’aurez compris nous sommes à Henford-on-Bagley et Yuna fait partie des rares survivants d’un monde apocalyptique. Ou plutôt méga-apocalyptique. Parce que les (heureux) sims qui ont vécu dans un monde « juste » apocalyptique, ils n’avaient pas l’air vicié, les pluies acides et le « hors-réseau ». Sans parler des corvées de lessive et de ménage.

db8fhveoqlfl.jpg

En ce qui concerne sa maison on est sur ce pseudo-bunker. Limité à une zone 8x8, « of course ». Avec tous les objets entre quatre murs et sous un toit à l’exception de la boîte aux lettres, la poubelle et la corde à linge (qu’on a quand même fichu sous un toit pour qu’elle soit protégée de la foudre et que le linge réussisse à sécher).

jan7pge133pl.jpg

Dans la version « classique », Yuna n’aurait pas pu se déplacer en-dehors de son terrain. Mais dans cette version, elle peut tant qu’elle reste dans son quartier (juste le quartier, pas toute la ville).
À côté de chez elle il y a donc cette décharge qu’elle visite régulièrement.

9pv9v3o5m13r.jpg

Toujours dans la version « classique », aucun sim importé de la galerie ne doit être autorisé. Mais dans cette version, tout Henford-on-Bagley a été peuplé avec des sims dont le style vestimentaire correspond à une ère post-apocalyptique. Parce que ce serait vraiment trop cruel pour Yuna de voir Sonia Gothik ou Nancy Plénozas se promener tranquillement alors qu’elle vit un cauchemar.

rqqggomhntk9.jpg

En revanche y a un couple que Yuna croit avoir déjà vu quelque part (dans « Projet : Familles fondatrices » peut-être) qui squatte la benne à ordures et ça c’est pas cool.

h3cyt3awl4kc.jpg

Yuna a besoin d’aller souvent à la décharge pour récupérer des morceaux et des débris car c’est ce qui lui permet d’alimenter son générateur d’électricité. Et son générateur d’eau atmosphérique (quand elle aura les moyens d’en acheter un).
Le problème de ces trucs-là c’est que ça prend souvent feu…

i3jm008v5l34.jpg

La première fois qu’il a plu, Yuna a cru qu’elle allait pouvoir être propre. Mais en fait non. Dans ce monde pollué, les pluies baissent l’hygiène au lieu de la remonter.

te2exbv74koi.jpg

Quand on voit les flaques vertes qu’elles forment au sol, le contraire aurait été étonnant.

4ff4bbri9k0m.jpg

Pour se nourrir, Yuna doit pêcher. Elle met deux heures à pied pour rejoindre le coin de pêche le plus proche, alors dimanche prochain on s’achètera un vélo. Pourquoi dimanche ? Parce que c’est le seul jour où on a le droit de faire des achats. Un classique.

pla695nl4dgo.jpg

Avec le combo « hors-réseau » et « vie simple », Yuna a failli mourir de faim à cause d’un bug…
Heureusement il existe le mod correctif de MAL22 « Simple Living Campfire Fix » pour lui permettre de faire griller le poisson qu’elle a durement pêché.

654zn4iprm3n.jpg

En améliorant sa compétence cuisine (niveau 3), Yuna a appris à faire griller ses poissons sur son barbecue. Il lui faut 3 poissons pour préparer 8 portions.

cat99y73p7am.jpg

En plus d’œuvrer difficilement pour sa survie, Yuna travaille. Elle est dans la carrière des affaires et vise la branche de management. Pour pouvoir être en retard ou manquer le travail sans être licencié. Et pouvoir repostuler à un travail déjà exercé dans le passé. Et prendre des jours de congés (mais on n’en prendra probablement jamais).

qsfxrgngzmcz.jpg

La vie est difficile. Le plus souvent Yuna a faim.

qapzcp2ptmfm.jpg

Yuna est sale.

u9zb7myxyi9b.jpg

Et Yuna est fatiguée.

whg08zl3m0y1.jpg

Bref, Yuna a toutes les raisons du monde d’être à bout, mais Yuna garde le sourire et essaye de voir le bon côté des choses.

16vz7l6ypieu.jpg

Il n’est jamais trop tôt pour penser à la relève alors il va falloir que Yuna mette le grapin sur un voisin.

tlhoesyg0i4t.jpg

James adore la nature et veut devenir un pro de la pêche, alors James a pris un job de pêcheur. Mais James est arrivé en retard à son travail et a dû quitter ce dernier. Alors James va se contenter de pêcher le repas, faire les lessives et le ménage.

87znseypks8p.jpg

Jusqu’à présent Yuna a fait de son mieux, mais elle était clairement débordée.

7dnwolxokn9i.jpg

Alors James on compte sur toi ! Lève-toi et passe l’aspirateur. Ah non, le générateur d’électricité a encore pris feu… Mais dimanche, une fois qu’on en aura racheté un, il faudra vraiment que tu le passes !

uqolqi4lj2cx.jpg

Dans le quartier, en plus de la décharge il y a un magasin. James voulait acheter des bidons de biocarburant mais cela ne fait pas partie des objets pouvant être mis en vente. En revanche les bouteilles d’eau le sont alors on en prend. Ça coûte très cher mais une pseudo-douche de temps à temps, ça ne fait pas de mal. Surtout quand le générateur d’eau atmosphérique tombe en panne.
Déjà que l’hygiène remonte lentement en « se lavant les mains », mais alors en « se lavant rapidement les mains » c’est mission impossible.

zfqnhnlvv89w.jpg

Elouan est arrivé dans la famille. Au début c’était un petit garçon très souriant…

hbp7g6gs0ep2.jpg

… mais très vite il a compris qu’il était mal tombé.

rkqlluy7jues.jpg

Sa mission c’est de prendre soin des vers de terre. Avec trois repas de vers Yuna peut alors préparer des saucisses de vers, ça change du poisson.

pc8o9f3fbm2c.jpg

Tant que les contraintes de « baby-sitter » n’ont pas été levées, il n’y a pas de garderie et les bébés/bambins ne doivent jamais être laissé seuls. Du coup Elouan accompagne papa à la décharge et essaye de s’occuper comme il peut en regardant les gens.

x7sctiw7dgol.jpg

Il pensait sûrement que la vie serait plus marrante une fois enfant mais en plus de devoir aller à l’école il est de corvée de pêche.

ll6hfp4xz96x.jpg

De corvée de repas aussi. Mais ainsi il n’est plus constamment affamé, c’est plutôt un progrès.

ygik102pmctg.jpg

L’hiver approche et qui dit hiver dit rivière gelée et pêche impossible. Il est temps de faire le stock de miel avant que les abeilles ne se mettent en hibernation.

y9q6czz4eu64.jpg

Et de se marier, parce que mieux vaut tard que jamais.

kpgumeyf6gjm.jpg

Là-dessus arrivent une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que Yuna est enceinte.
La mauvaise, c’est que James arrive au bout de sa vie.

5p7e7c02b06q.jpg

Coup de chance, les supplications de Yuna n’ont pas laissé la Faucheuse indifférente et James aura une chance de connaître sa fille.

ovm2hx7zz0tw.jpg

Elle s’appelle Enora, pour info.

0y5ewppi0mks.jpg

Cependant la Faucheuse n’est jamais loin.

ud7sqitpq9nw.jpg

Nouveau coup de chance, elle se laisse cette fois-ci attendrir par les supplications d’Elouan.
La tenue, c’est parce que c’est à la mode. Au commencement du challenge, on a demandé à une styliste de lancer des modes féminines et masculines post-apocalyptique, toujours dans le souci d’éviter d’avoir des sims dans des robes de soirées qui se baladent dans le quartier.

kkxhuqf2za55.jpg

Troisième passage de la Faucheuse le soir-même après que Yuna est rentrée du travail…

eokwwzmx0nx1.jpg

… et troisième coup de chance !

24hug577dkxt.jpg

Cependant la chance ne peut pas durer éternellement.

e72io6lmb1e7.jpg

James finit par partir pour de bon. La Faucheuse ne pouvait pas l’épargner encore une fois, surtout devant tout ce public.

etxaqc1vgs1p.jpg

Courage Yuna ! Tu as perdu ton homme de ménage/nounou/cuisinier, mais tu vas y arriver. Elouan est ado maintenant.

l5c5y381nefa.jpg

Quand au bout de sa canne à pêche Yuna a remonté un fruit étrange plutôt qu’un poisson ça a été une grande déception, mais en réalité c’est une vraie bénédiction ! Toutes les nuits, Yuna est possédée par une étrange entité qui lui remonte tous ses besoins au maximum.

8thftz03wvw9.jpg

Il suffit alors qu’Elouan lui donne une paire de claques pour qu’elle retrouve ses esprits et attaque la journée au meilleur de sa forme.

dip8vudhsmzm.jpg

Il n’y a pas de télé mais chacun à ses méthodes de distraction. En plus de la pêche qui reste un incontournable et le vélo, the must, Elouan fait mumuse avec un ballon de foot…

cb9bu57i6g1b.jpg

… et Enora fait amis-amie avec les oiseaux.

o6yzgf6r3dz2.jpg

Le temps passe et Elouan, baby-sitter de niveau 3 à mi-temps, devient jeune adulte. Droit de débloquer plusieurs carrières dans cette version du challenge (heureusement, parce qu’il y a beaucoup beaucoup beaucoup de carrières) donc ça fait plaisir. Le voici désormais auteur, on vise la carrière journalistique pour débloquer les douches, les baignoires et le lavage de dents.

7hbkd2hi1et4.jpg

Ce sera toujours ça de pris… quand il y aura de l’eau courante.

p0ins9ohoh0b.jpg

De son côté Enora devient employée de commerce. On veut pouvoir acheter des objets tous les jours (pas que le dimanche) et modifier les tenues de nos sims plus d’une fois par tranche d’âge. On reste limité aux premiers coloris des vêtements tant qu’on n’a pas de styliste dans la famille. Et on est toujours interdits de maquillage et d’accessoires tant qu’on n’a pas de créateur de tendances.

htjdgvmex1g4.jpg

Là-dessus Yuna nous fait défaut et trépasse alors qu’elle est à l’avant-dernier échelon de sa carrière avec sa jauge de performance au maximum (en bref, la promotion est à portée de main, il fallait juste qu’elle aille travailler un jour de plus).
La Faucheuse a snobé Elouan.
Et moi j’ai ragequit.
'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Post edited by EA_Hux on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top